Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La presse féminine kamite que vous aimeriez lire, mesdames ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 17:08    Sujet du message: La presse féminine kamite que vous aimeriez lire, mesdames ? Répondre en citant

Mesdames, ici présentes sur ce forum, après avoir dressé l'autopsie (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5069) d'une certaine presse féminime tout juste bonne à singer les lignes éditoriales des magazines occidentaux, je vous invite à nous faire part de vos souhaits concernant les magazines féminins que vous souhaiterez lire.

Alors, mesdames, je vous pose simplement la question :
Quel presse féminin kamite rêveriez-vous de lire ?
Connaissez-vous des exemples du genre ? Outre atlantique, par exemple ?


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais que pour ma part j'aimerais lire un magazine dans le genre EBONY, mais en français !
on parlera des acteurs publics qui nous repésentent : politiciens, stars, économistes, nouveaux entrepreneurs...afin devaloriser notre communauté et encourager les nouvelles entreprises issues de la diaspora.
dans ce même magazine figurera les adresses utiles par regions, des soirées à thèmes...mais aussi des rubriques education, culture , rites ancestraux par pays africains...afin de faire partager chaque spécificités à des regions bien définis...
cependant il n'y aura pas de pub pour la dépigmentation, les soins capillaires encore ça passe .
voila pour ma part ce que j'attends d'un bon magazine féminin pour la communauté.
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai un magazine qui me ressemble
Dans ce magazine de beauté j'aimerai voir des femmes qui s'aiment s'assument ne sont pas compléxés Cool
Des femmes qui ont choisi la naturel qui ne subissent plus le diktat des canons occidents(défrisage)qui valorisent la beauté par des coiffures africaines.
Ce que je ne veux pas voir des pubs pour défrisage, pour produits éclaircissants, chirurgie esthetique.
Je ne veux pas lire des "je suis trop noire" "pas assez clair" Evil or Very Mad
Je ne veux pas d'un magasine non plus ou la beauté noire ne serait illustré que par des métisses.
Il m'en faut peu pour être heureuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morena
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 20:51    Sujet du message: presse féminine kamite Répondre en citant

J'achète régulièrement la presse féminine noire mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied : c'est soit trop superficiel, soit trop ciblé géographiquement, soit trop "presse people" à mon goût.
J'assiste aussi très régulièrement à la chute de ces magazines qui disparaissent les uns après les autres. Peut-être faudrait-il, pour qu'un magazine pour noir(e)s connaissent le succès qu'on satisfasse toutes ces demandes : un côté presse people + un magazine féminin + un magazine masculin + un magazine pour enfants, qui sont les grands oubliés avec des bandes dessinées qui reprendraient la vie des grands héros noirs afin de les leur faire connaître, avec des personnages et héros qui mettent en valeur l'histoire noire + un magazine économique qui informe sur les opportunités en Afrique et ailleurs et proposent des emplois à l'étranger etc. +++ En bref, un magazine très copieux et très sérieusement documenté qui nous apprenne (ou nous rappelle) nos racines, permet un développement personnel et (ré)active notre fierté.
Tout un programme !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 10:25    Sujet du message: Bonjour tout le moonde! Répondre en citant

Salut!

Concernant les magazine afro français, j'avais commencé à acheter régulièrement le magazine Divas car par rappot à amina et miss ebene je trouvais qu'il se rapprochait plus de ce que je recherchait, il était esthétiquement bien et les sujets au début étaient intéressants... jusqu'à ce que je tombe sur un pub de lait éclaircissant et que je me rende compte que toutes les pub étaient de la cosmétique, que ces cosmétiques étaient des produits défrisants, éclaircissants ou de soins pour cheveux défrisés et que même parfois c'étaient des produits avec des modeles européens ou qui s'en rapprochaient tellement qui si je ne le savait pas j'aurai jamais deviné que certains modèles avaient du sang noir (genre Vanessa William).

Au fur et à mesure, je me rendais compte que le personnage choisi en couvertur séloignait de plus en plus de ce à quoi je ressemble (une noire.... Rolling Eyes ), alors j'ai pris mon plus beau stylo et à l'aide de mon copian j'ai écrit une longue lettre leur exprimant mon mécontentement surtout concernant le manque de produits de soins pour cheveux crépus et de conseils et l'apparition de pub pour produits éclaircissants. Je n'ai plus depuis acheté de magazine, mais dans les numéros suivants j'ai cru voir des lettres de lectrices choquées par mes propos et qui m'ont ressorti leurs blabla sur les cheveux crépus et le métissage.
J'étais dégoutée mais fière de moi quand meme.

Quand à Miss ében ce n'est pour moi que l'équivalent d'un star club ou d'un public, on n'y parle que des "peoples" et les pubs snt toutes les memes....

Un magazine qui me ressemble est un magazine qui déjà:

- expose des gens à qui je ressemble ou plutot qui ressemblent à des noirs,
- des produits et conseils non chimiques pour traiter les cheveux crépus, les différentes façon de nouer le foulard par exemple, de coiffer les enfants sans douleurs, mettre en avant par mois par exemple une coiffure (tresses, afro, couettes...) et en expliquant le méthode pour que le plus de monde possible puisse les reproduire.
- des recettes de chez nous des plus simples aux plus compliquées
- des adreses d'associations
- des infos soirées
- mise en avant d'artistes afro pas forcément connus par touts les français, mais appréciés dans la communauté
-Offres d'emploi
- Echanges de services
- Conseils juridiques
- Conseils consommation/astuces
- Explications de certaines formalités même simples (impots, achat immobilier, crédits, décès,assurances....)

En fait un magazine proche des citoyens et proche des proche des noirs, proche de nous citoyens afro.

Bon jes sais je raconte ma vie, mais on m'a quand meme demandé mon opinion.... Very Happy
-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 10:30    Sujet du message: J'allais oublier... Répondre en citant

J'ai découvert un magazine afro americain qui s'appelle Naturally you! sur internet, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais en tout cas vu les couvertures ça a l'air d'être plus proche de moi que les pseudo magazine afro ou "ethnique" qu'on nous présente ici.
Je pense que'en allant sur google et en tapant le nom vous pourrez en avoir un appercu.
sam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- des produits et conseils non chimiques pour traiter les cheveux crépus, les différentes façon de nouer le foulard par exemple, de coiffer les enfants sans douleurs, mettre en avant par mois par exemple une coiffure (tresses, afro, couettes...) et en expliquant le méthode pour que le plus de monde possible puisse les reproduire.
- des recettes de chez nous des plus simples aux plus compliquées
- des adreses d'associations
- des infos soirées
- mise en avant d'artistes afro pas forcément connus par touts les français, mais appréciés dans la communauté
-Offres d'emploi
- Echanges de services
- Conseils juridiques
- Conseils consommation/astuces
- Explications de certaines formalités même simples (impots, achat immobilier, crédits, décès,assurances....)



Très bien!

Avec entre autres, en reprenant les éléments cités par Sam:
Arrow Une rubrique beauté femme/homme/enfant
Arrow Une rubrique Santé
Arrow Un portrait (homme ou femme kamit du mois)
Arrow Petites annonces (immo, emploi...)
Arrow Détente (les bons plans sorties, les meilleurs adresses de resto...)
Arrow Cuisine (recettes de différents pays kamits)
Arrow voyage : un pays kamit à l'honneur
Arrow Histoire (un personnages par mois/l'histoire d'un pays kamit par mois
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group