Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'en a marre des propos sur la mixité et le metissage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daravebf
Grioonaute


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 7
Localisation: Dakar - Senegal

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 15:46    Sujet du message: Y'en a marre des propos sur la mixité et le metissage Répondre en citant

Vous savez quoi, à quoi ça nous avance de deviser à longueur de journée sur la mixité, le metissage etc ... Ne sommes-nous pas fiers de ce que nous sommes ? Souffrons-nous d'un quelconque complexe devant l'homme blanc ??
Que ceux qui veulent vivre leur africanité le fassent comme ils l'entendent! Que ceux qui veulent se fondre dans une autre race le fassent comme ils le desirent! Mais de grâce, mettez un terme à ces debats steriles et contre-productifs sur le metissage,la mixité, le racisme etc ... Cela fait 5 ans que je parcoure des forums consacrés à ces thèmes et ce sont les mêmes propos qui reviennent inlassablement!
Au lieu de faire du metissage, de la mixité un fond de commerce, nous devons nous atteler au travail afin de changer le visage de l'Afrique!

A vous cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en a marre pourquoi faire un topic la dessus Shocked
Pour moi c'est comme la théorie du verre certains le verront toujours à moitier vide alors que d'autres le verront à moitier plein.
Pourquoi ce serait forcément le noir qui voudrait se dissoudre dans la javel qui vous dit que ce n'est pas le blanc qui veux se brunir après tout.
Je vous rappelle que pour danser le tango il faut être 2.

Sachant que les 3/4 des hommes préferent les femmes métisses et chabine qui ont une peau aussi clair grâce au métissage alors moi je dis avant d'essayer de régler les problèmes d'aliénation des autres les mecs régler d'abord les votre.
Si des femmes se lissent les cheveux c'est pour plaire à qui messieurs ?
Si des femmes sont prêtes à avoir des cancers de peau avec des hydroquinone et autre c'est pour plaire à qui messieurs ?

Le jour ou vous messieurs prendrez vos responsabilités et arreterez de fantasmer sur les metisses et chabines qui vous rappellent l'oppreseur blanc que vous affectionnez en secret cette histoire de couple mixte de metissage ne sera plus qu'un vilain souvenir car ils seront telement rare que vous n'aurez plus rien à craindre pour la survie de la race.

Mais je sais très bien que ce n'est pas demain la veille que tout ça va changer il est tellement plus facile de psychanaliser les autres que soi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daravebf
Grioonaute


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 7
Localisation: Dakar - Senegal

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n'est pas ce que j'appelle "Faire un topic sur le metissage, la mixité etc ..."! Je demande seulement qu'on arrête avec ces vieilles thematiques et qu'on avance dans le debat.
Il est bien vrai qu'il faut être deux pour danser le tango (pour reprendre ton expression) mais je te signale que la mixité, le metissage n'est jamais debattu sur des sites de toubabs. Ils n'en ont rien à cirer! Cela ne les interesse pas de savoir ce qu'est un metisse, ni ce auquel le metisse ressemble !
Il n'y a que des africains fort complexés qui erigent le metissage en un statut, une race superieure à la race noire et qui les rapprocherait de l'homme blanc! Mais c'est incroyable et là j'avoue franchement que je ne le supporte plus!
Nous condamnons les toubabs d'avoir toujours été regardants sur la couleur de la peau! Mais là je m'aperçois que les africains ne valent pas mieux!
Qu'un humain soit noir, rouge, blanc, jaune, qu'est ce qu'il a et que les autres humains n'ont pas ??
De grâce, je demande aux amateurs du metissage de grandir un peu, de se mettre au dessus des considerations liées aux couleurs de peau!
Je demande également qu'on ignore les propos racistes de certains alienés! Car seule l'indifference nous elevera dans notre race et nous rendra fiers de nous-mêmes!

A vous cordialement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

daravebf a écrit:
je te signale que la mixité, le metissage n'est jamais debattu sur des sites de toubabs. Ils n'en ont rien à cirer! Cela ne les interesse pas de savoir ce qu'est un metisse, ni ce auquel le metisse ressemble !
Nous condamnons les toubabs d'avoir toujours été regardants sur la couleur de la peau! Mais là je m'aperçois que les africains ne valent pas mieux!

...


Dernière édition par bounty le Jeu 29 Déc 2005 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La bounty qui dit " sachant que 3/4 des hommes preferent des femmes metisses..." en voilà des affirmations gratuites que l'on véhicule sans aucun fondement. C'est quel institut de sondage a fait ces etudes ? Quelle est la verité scientifiques de ces affirmations aussi ridicules qu'un bounty.Moi je suis entouré d'amis bien dans leur peau et qui soit sortent ou sont mariés avec des filles au teint divers.Et le critere n'a jamais été sa couleur. Et puis la quasitotalité des hommes noirs sortent et épousent des femmes bien noires dont ils sont tombés amoureux. Arrêtez de raconter des mensonges.les quelques noirs francophones connus mariés à des leucs ne sont pas repésentatifs de la race des noirs...Ce qui attire un homme vers une femme est plus le feeling de la nana qu'autre chose.Et je vais te dire une chose que tu ignores peut être, les mecs que je connais sont plus attirés par le beau cul de la nana que par sa coloration.

Les blancs ne se posent pas cette question de metissage parcequ'ils ne considerent pas les metisses comme étant des leurs, c'est tout.
Quant aux femmes qui se décolorent la peau sont en général des femmes fragiles et qui pensent que ceci leur permettra de trouver quelqu'un.Quant les femmes se maquillent , elles chercehent à se plaire à elle meme d'abord.Donc elles n'ont jamais demandé l'avis des hommes.Elles sont complexées et c'est tout.
En tout cas moi j'en ai une qui est bien noire et je remercie le seigneur de me l'avoir donnée et pour rien au monde je ne l'échangerai avec une autre d'une autre couleur, car je trouve qu'elle est la plus jolie femme du monde. Car la femme noire c'est d'abord la morphologie, une belle peau noire et lisse qui resiste au temps.
Je suis deja sorti avec des blanches , mais elles ne réveillent plus en moi l'homme que je suis autant qu'une femme noire, c'est aussi simple que celà.

Si toi en tant que noire tu sors avec un blanc tant mieux pour toi.Seulementt souviens toi que ce sont eux qui ont violé et violenté les femmes noires pendant des siecles...et il n'y a pas une femme aussi violée dans l'histoire que la femme noire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bounty, faudra que tu précises la source et la méthodologie de tes stats: tu vois, c'est comme on dit chez les blancs, "les hommes préfèrent les blondes". Tu en vois combien réellement avec des "vraies" blondes??? Il faut bien faire la part des choses entre les phantasmes (qui n'ont justement d'intérêt qu'en demeurant à ce stade de phantasme; quand on passe à la concrétisation, c'est en général sans saveur!) des un(e)s et des autres et la réalité de leurs vie SEMBLE (je pèse bien mes mots) de façon générale avoir une attirance marquée pour ce qui semble un peu plus "clair" sans que l'objet de son désir soit forcément métis !!! Je ne me risquerai tout de même pas à fournir des chiffres en la matière; d'ailleurs, je ne me reconnais pas et je ne reconnais pas non plus bon nombre de mes amis, dans ce portrait là...


bounty a écrit:
Si tu en a marre pourquoi faire un topic la dessus Shocked
Pour moi c'est comme la théorie du verre certains le verront toujours à moitier vide alors que d'autres le verront à moitier plein.
Pourquoi ce serait forcément le noir qui voudrait se dissoudre dans la javel qui vous dit que ce n'est pas le blanc qui veux se brunir après tout.
Je vous rappelle que pour danser le tango il faut être 2.

Sachant que les 3/4 des hommes préferent les femmes métisses et chabine qui ont une peau aussi clair grâce au métissage alors moi je dis avant d'essayer de régler les problèmes d'aliénation des autres les mecs régler d'abord les votre.
Si des femmes se lissent les cheveux c'est pour plaire à qui messieurs ?
Si des femmes sont prêtes à avoir des cancers de peau avec des hydroquinone et autre c'est pour plaire à qui messieurs ?

Le jour ou vous messieurs prendrez vos responsabilités et arreterez de fantasmer sur les metisses et chabines qui vous rappellent l'oppreseur blanc que vous affectionnez en secret cette histoire de couple mixte de metissage ne sera plus qu'un vilain souvenir car ils seront telement rare que vous n'aurez plus rien à craindre pour la survie de la race.

Mais je sais très bien que ce n'est pas demain la veille que tout ça va changer il est tellement plus facile de psychanaliser les autres que soi même.

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les mots qui ont sauté; il fallait bien lire : "le mâle noir SEMBLE préférer..."


ibou a écrit:
Bounty, faudra que tu précises la source et la méthodologie de tes stats: tu vois, c'est comme on dit chez les blancs, "les hommes préfèrent les blondes". Tu en vois combien réellement avec des "vraies" blondes??? Il faut bien faire la part des choses entre les phantasmes (qui n'ont justement d'intérêt qu'en demeurant à ce stade de phantasme; quand on passe à la concrétisation, c'est en général sans saveur!) des un(e)s et des autres et la réalité de leurs vie SEMBLE (je pèse bien mes mots) de façon générale avoir une attirance marquée pour ce qui semble un peu plus "clair" sans que l'objet de son désir soit forcément métis !!! Je ne me risquerai tout de même pas à fournir des chiffres en la matière; d'ailleurs, je ne me reconnais pas et je ne reconnais pas non plus bon nombre de mes amis, dans ce portrait là...


bounty a écrit:
Si tu en a marre pourquoi faire un topic la dessus Shocked
Pour moi c'est comme la théorie du verre certains le verront toujours à moitier vide alors que d'autres le verront à moitier plein.
Pourquoi ce serait forcément le noir qui voudrait se dissoudre dans la javel qui vous dit que ce n'est pas le blanc qui veux se brunir après tout.
Je vous rappelle que pour danser le tango il faut être 2.

Sachant que les 3/4 des hommes préferent les femmes métisses et chabine qui ont une peau aussi clair grâce au métissage alors moi je dis avant d'essayer de régler les problèmes d'aliénation des autres les mecs régler d'abord les votre.
Si des femmes se lissent les cheveux c'est pour plaire à qui messieurs ?
Si des femmes sont prêtes à avoir des cancers de peau avec des hydroquinone et autre c'est pour plaire à qui messieurs ?

Le jour ou vous messieurs prendrez vos responsabilités et arreterez de fantasmer sur les metisses et chabines qui vous rappellent l'oppreseur blanc que vous affectionnez en secret cette histoire de couple mixte de metissage ne sera plus qu'un vilain souvenir car ils seront telement rare que vous n'aurez plus rien à craindre pour la survie de la race.

Mais je sais très bien que ce n'est pas demain la veille que tout ça va changer il est tellement plus facile de psychanaliser les autres que soi même.

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:

Si toi en tant que noire tu sors avec un blanc tant mieux pour toi.Seulementt souviens toi que ce sont eux qui ont violé et violenté les femmes noires pendant des siecles...et il n'y a pas une femme aussi violée dans l'histoire que la femme noire....

Bon essaye de t'en remettre je suis une soeur perdue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daravebf
Grioonaute


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 7
Localisation: Dakar - Senegal

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que là, Bounty a carrement râté son coup! J'ignore dans quel contexte elle vit, j'ignore ce que nos amis toubabs lui ont mis dans la tête, mais je connais plein d'hommes africains basés en Occident et qui n'entreraient pas son schemas! Donc ces affiramations gratuites, il faudrait les eviter au maximum.
Et c'est justement ces genres d'affirmations qui renforcent l'interêt que certaines personnes accordent à la couleur de peau! La peau n'est qu'une couverture pour le corps. Elle ne determine pas notre personnalité, notre caractère etc ...

A vous cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une anecdote pour toi Bounty: un de mes bons copains (un de ceux qui ne correspondent pas du tout au portrait que tu traces de nous) a eu une aventure assez "surprenante" il y a quelques années. Sur la fin de se études et à la recherche d'un stag où d'un emploi, il se retrouve en entretien devant un patron de PME français et blanc. Et alors, se déroule un interrogatoire surprenant et complètement hors de propos:

-Vous écoutez quelle type de musique? Et lui de répondre soul et autres musiques "black" (comme on dit) américaines...
-Votre épouse est de quelle nationalité...Et lui de répondre, "XXXX" (nationalité d'un pays africain) comme moi. Réponse dégoûtée du chef d'entreprise : "évidemment!!!"
Bref plusieurs autres questions du genre où il s'est révélé que ce chef d'entreprise était a priori plus ouvert que d'autres (il recevait tout de même en entretien un candidat noir, africain...) voulait bien d'un africain, noir écoutant de préférence Brassens, Léo Ferré (mon copain assez ouvert n'a rien contre ces grands noms de la chanson française mais ce ne sont pas ceux qu'il écoute le plus), marié à une française etc...Bref, un adepte de la mixité et du métissage. Disons même que c'est plus que de mixité qu'il est question là...Pour la petite histoire, l'entretien s'est mal terminé car mon copain en a eu marre de ce feu roulant de questions tendancieuses et hors sujet. Il a fini par se faire embaucher par la filiale locale d'une multinationale américaine; a quitté celle-ci pour aller voir ailleurs et s'est de nouveau fait recruter par celle-ci il y a quelques mois.

Le fin mot de l'histoire (et cela n'a rien de nouveau; comme disait l'auteur du post, le sujet a été mille fois débattu et tout ou preque tout a été dit là dessus. Mais c'est comme la "princesse Diana" dans VOICI,ça fait toujours vendre Wink ) c'est que ce n'est ni la mixité, ni le métissage qui sont en cause, mais les motivations qu'il y a derrière et pire, les sourdes luttes idéologiques qu'impliquent ces comportements qui devraient rester simplement de l'ordre du domaine privé de chacun(e) et de ses goûts.
Je rebondis enfin sur les propos d'un intervenant qui t'a répondu: même en France, je n'ai pas du tout l'impression le métissage et la mixité (si on assimile ce terme au métissage) soient la règle parmi les noirs. Loin de là; ce n'est pas en tout cas ce que je constate dans la rue et autre endroits où il y a du monde!
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'expliquer moi j'ai une mission est la mienne est de revaloriser la beauté noire/kamite des femmes. D'ailleurs je suis en projet.
Mais pour que cela marche il faut que les femmes s'acceptent telles qu'elles sont. Or en faisant mes investigations j'ai pu constater en effet que les hommes ont une préférence pour les teints clairs. En temps normal ce que les uns et les autres font dans leurs vies privée ne me préoccupent sauf que là cela va à l'encontre de ce que je veux réaliser.
Comment empécher des femmes de se javéliser la peau ?
Si elles le font c'est pour plaire à la gente masculine. Car elles pensent que plus elles sont clairs plus elles sont belles.
Et c'est contre ce fléau que j'essaye de lutter.
Moi même je suis une jeune femme lorsque je me pouponne c'est pour moi oui mais c'est aussi pour attirer le regarde de l'homme. Je connais peu de femmes qui n'aiment pas séduire.
Pareil pour la lingerie une belle lingerie fait plaisir certe mais c'est encore mieu si l'élu de son coeur peux la voir. Ou alors quel en est l'interet ?
Ou c'est comme une emission usa ou j'ai vu une femme noire se marier avec elle même devant un miroir...
Je pense que l'homme est étroitement lié à l'aliénation de la femme. Et comme la femme et l'homme ne font qu'un c'est un peu contre lui même qu'il fait du mal.
PS: pour ceux qui n'ont pas compris je n'ai pas de statistiques ni d'études à faire valoir pour montrer la véracité de mes dires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne renvoyez vous pas Bounty à cette rubrique?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4210

Ou encore à celle là :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2819

Et pis, il y à celle là : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3344

Pour savoir si son yovo finira ses vieux jours avec elle :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3165

Bref, une façon de vous dire que ces problématiques ont été abordées maintes fois sur le forum, on va pas s'y remettre a chaque fois qu'une nouvelle adepte du couple mixte débarque comme une fleur pour nous dire "ben vous savez, mon mec est blanc..." il est blanc, et alors? Il n'est pas humain? Il vient de l'espace? d'ailleurs, pourquoi le signaler? Est-ce une exception? Pourquoi devrait-on en parler sans arrêt?

Bounty, pourquoi avoir annoncé la couleur de façon aussi spectaculaire?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=62012#62012

Il y à un truc qui n'est pas clair chez toi (sans jeux de mots)
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Pourquoi ne renvoyez vous pas Bounty à cette rubrique?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4210

Ou encore à celle là :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2819

Et pis, il y à celle là : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3344

Pour savoir si son yovo finira ses vieux jours avec elle :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3165

Bref, une façon de vous dire que ces problématiques ont été abordées maintes fois sur le forum, on va pas s'y remettre a chaque fois qu'une nouvelle adepte du couple mixte débarque comme une fleur pour nous dire "ben vous savez, mon mec est blanc..." il est blanc, et alors? Il n'est pas humain? Il vient de l'espace? d'ailleurs, pourquoi le signaler? Est-ce une exception? Pourquoi devrait-on en parler sans arrêt?

Bounty, pourquoi avoir annoncé la couleur de façon aussi spectaculaire?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=62012#62012

Il y à un truc qui n'est pas clair chez toi (sans jeux de mots)

Byzarre il faut arreter d'en parler pourtant tu veux me diriger dans ce genre de sujet avec tes liens. Pourquoi ? Quel en est l'intêret ?
Il y'a vraiment quelque chose qui cloche chez toi cathy.
Pour la question que tu m'as posé je ne peux répondre car visiblement tu as l'air d'en savoir plus sur moi que moi même donc je laisse l'experte faire elle même les questions et les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout à fait f'accord avec Ibou!!

Ce n'est pas la "mixité" ou le "metissage" qui sont en cause ce sont les motivations qui sont malsaines "avoir un enfant poupée avec de beaux cheveux" de beau yeux" etc. J'ai entendu des gens dire "je suis pressée de voir mon enfant quand il naitra avec ses beaux chevex..." imaginez la déception si les cheveux de ce pauvre enfant sont crépus! quel malheur! Rolling Eyes
Le métissage actuel est dangereux à mon avis car il est motivé par autre chose que de l'amour dans beaucoup des cas (je n'ai pas de statisque, je parle de ce que j'ai pu observer) : avoir de beaux enfants.... Shocked

Pourqoui le métis est beau par nature?! Il est donc forcément plus beau, et c'est ce qui m'énerve que ce soit du point de vu des blancs ou noirs que je cotoie.

Un enfant on le veut parce qu'onl'aime. On envisage de finir sa vie avec qq1 parce qu'on l'aime, peu importe la tête des enfants (café, chocolat s'en fout complètement!).

Le problème qui se pose par rapport au métissage d'après esclavage c'est le complèxe qui existe très fortemlent chez les noirs qui ont encore du mal a accepter ce fait. Beaucoup de noirs se croient libérés mentalement parce qu'ils ne veulent plus faire attention à la couleurs des autres et se définissent comme "citoyen du monde Laughing ..." Mais ces même noirs sont ceux qui se défrisent les cheveux, flashent sur les plus clairs et ont des discours caricaturaux sur leurs compatriotes.
Il n'y a qu'a voir le post sur le défrisage des cheveux, et vous verrez beaucoup vous disent que même si le défrisage a été iinventé pour ressembler au blancs, maintenant c'est pratiqué pour des raisons pratiques...Moi je leur réponds d'une part pourquoi alors rechercher des produits qui vous donnent l'espoir d'avoir des cheveux longs? (pas très pratiqque et rapide à coiffer quand même...) et pourquoi lorsque l'on fait des tissage ou tresses on en fait qui font dix metre de long et on se ballade les cheveux lachés la tête penchée sur le coté, ou avec des franges?

Le jour ou les noirs accepteront de se regarder en face, qu'ils s'aimeront (plus de défrisage, plus de tissage, plus de tresses de 50m de long, plus de culte du chabinisme, plus de culte du métisssage) là on pourra se permettre de s'ouvrir aux autres.

Moi ça me fait bien marrer ceux qui me tannent qu'il faut s'ouvrir aux autres et qui ne connaissent ni leur peuple ni leur histoire. C'est facile de s'ouvrir pour aller piocher chez les autres, mais si tu n'as que des caricatures de toi même à offrir alors tu sers à rien.

pour info à lire
"Peaux noires, cheveux crépus" de Juliette Sméralda - Jasor
"400 years without a comb" Willie Morrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy, dans le jargon journalistique, ce genre de sujet s'appelle un "marronnier". Bref, on n'a pas fini d'en parler; en plus, vois le succès que ça a toujours puisque c'est hyper passionnel. Enfin, t'a toujours les nouveaux arrivants qui réintroduisent le sujet et c'est reparti pour un tour...Mais bon, c pas très grave: "la vie est un éternel recommencement" n'est-ce-pas??? Bonnes fête de fin d'année Wink

cathy a écrit:
Pourquoi ne renvoyez vous pas Bounty à cette rubrique?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4210

Ou encore à celle là :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2819

Et pis, il y à celle là : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3344

Pour savoir si son yovo finira ses vieux jours avec elle :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3165

Bref, une façon de vous dire que ces problématiques ont été abordées maintes fois sur le forum, on va pas s'y remettre a chaque fois qu'une nouvelle adepte du couple mixte débarque comme une fleur pour nous dire "ben vous savez, mon mec est blanc..." il est blanc, et alors? Il n'est pas humain? Il vient de l'espace? d'ailleurs, pourquoi le signaler? Est-ce une exception? Pourquoi devrait-on en parler sans arrêt?

Bounty, pourquoi avoir annoncé la couleur de façon aussi spectaculaire?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=62012#62012

Il y à un truc qui n'est pas clair chez toi (sans jeux de mots)

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
cathy a écrit:
Pourquoi ne renvoyez vous pas Bounty à cette rubrique?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4210

Ou encore à celle là :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2819

Et pis, il y à celle là : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3344

Pour savoir si son yovo finira ses vieux jours avec elle :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3165

Bref, une façon de vous dire que ces problématiques ont été abordées maintes fois sur le forum, on va pas s'y remettre a chaque fois qu'une nouvelle adepte du couple mixte débarque comme une fleur pour nous dire "ben vous savez, mon mec est blanc..." il est blanc, et alors? Il n'est pas humain? Il vient de l'espace? d'ailleurs, pourquoi le signaler? Est-ce une exception? Pourquoi devrait-on en parler sans arrêt?

Bounty, pourquoi avoir annoncé la couleur de façon aussi spectaculaire?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=62012#62012

Il y à un truc qui n'est pas clair chez toi (sans jeux de mots)

Byzarre il faut arreter d'en parler pourtant tu veux me diriger dans ce genre de sujet avec tes liens. Pourquoi ? Quel en est l'intêret ?
Il y'a vraiment quelque chose qui cloche chez toi cathy.
Pour la question que tu m'as posé je ne peux répondre car visiblement tu as l'air d'en savoir plus sur moi que moi même donc je laisse l'experte faire elle même les questions et les réponses.


Oh, je t'en prie Bounty, ne joue pas au serpent qui se mort la queue avec moi! Je t'ai envoyé sur ces topics pour gagner du temps! Tu trouveras toutes les réponses à tes névroses.

Ce qui cloche chez moi? Peut - être une irritation incontrôlé devant les femmes noires qui viennent parler de leur mari blanc? Comme s'il s'agissait d'un trophé?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 29 Déc 2005 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Tu trouveras toutes les réponses à tes névroses.

A la maternelle il est dit c'est celui qui le dit qui l'es donc cathy avant de soigner mes névroses je te conseillerai de soigner d'abord les tiennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sam! a écrit:
Il n'y a qu'a voir le post sur le défrisage des cheveux, et vous verrez beaucoup vous disent que même si le défrisage a été iinventé pour ressembler au blancs, maintenant c'est pratiqué pour des raisons pratiques...Moi je leur réponds d'une part pourquoi alors rechercher des produits qui vous donnent l'espoir d'avoir des cheveux longs? (pas très pratiqque et rapide à coiffer quand même...) et pourquoi lorsque l'on fait des tissage ou tresses on en fait qui font dix metre de long et on se ballade les cheveux lachés la tête penchée sur le coté, ou avec des franges?

Le jour ou les noirs accepteront de se regarder en face, qu'ils s'aimeront (plus de défrisage, plus de tissage, plus de tresses de 50m de long, plus de culte du chabinisme, plus de culte du métisssage) là on pourra se permettre de s'ouvrir aux autres.


pour info à lire
"Peaux noires, cheveux crépus" de Juliette Sméralda - Jasor

Tu ne serais pas naturelle par hasard car je reconnais bien là le discour des vainqueurs d'une femme qui s'assume.
Il est vrai que ce livre c'est de la bombe pour toutes les femmes qui veulent s'accepter avec leurs caractéristiques négroides. A lire et à relire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
cathy a écrit:
Tu trouveras toutes les réponses à tes névroses.

A la maternelle il est dit c'est celui qui le dit qui l'es donc cathy avant de soigner mes névroses je te conseillerai de soigner d'abord les tiennes.


Franchement Bounty, j'ai perçu ton jeu dès ce post :

Citation:
Dois je comprendre que cette soirée est interdite aux blancs ? Soyez gentil de m'éclairer car je pensais y aller avc mon concubin leuco et si le lieu est raciste vaux mieu que je le sache pour ne pas y aller biensur


Je vois surtout une nana, qui a trouvé le seul moyen d'attirer l'attention des grioonautes : parler de son jule toubab. Pour moi tu es inintéressante.
Et ton histoire de "A la maternelle il dit que" démontre que ton cerveau est resté là bas, récupère le, peut-être que tu deviendras un peu plus attractive!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 29 Déc 2005 15:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
cathy a écrit:
Tu trouveras toutes les réponses à tes névroses.

A la maternelle il est dit c'est celui qui le dit qui l'es donc cathy avant de soigner mes névroses je te conseillerai de soigner d'abord les tiennes.


Pour si peu, vous vous enflammez!!! Decidement, j'ai du boulot aujourd'hui.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Ardin, c'est bon. Je vais calmer mes ardeurs. Promis, jurer, cracher (touf, touf) Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Cathy et les autres , le débat est clos.
Ne repondez plus à cette bounthy.Si elle elle tient à préciser que son compagnon est blanc alors qu'on ne lui a rien demandé c'est qu'elle a un problème quelque part...

Dirigeons notre énergie sur d'autres sujets plus interessants...

Je repète ce débat est clos[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Chere Cathy et les autres , le débat est clos.
Ne repondez plus à cette bounthy.Si elle elle tient à préciser que son compagnon est blanc alors qu'on ne lui a rien demandé c'est qu'elle a un problème quelque part...

Dirigeons notre énergie sur d'autres sujets plus interessants...

Je repète ce débat est clos[/b]

En effet, c'est mieux de le clore. Dirigeons notre energie sur d'autres sujets plus interessants. Nous avons suffisamment donne dans ce registre.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group