Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUELQUES ELEMENTS DE NOTRE RELIGION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 21:38    Sujet du message: QUELQUES ELEMENTS DE NOTRE RELIGION Répondre en citant

QUELQUES ELEMENTS DE NOTRE RELIGION

Nous savons que des éléments fondamentaux de la religion monothéiste du pharaon Akhenaton notre véritable Moïse se retrouvent dans le judaïsme, qui est une religion syncrétique instituée en 398 av. J.C, par le scribe et sacrificateur Esdras.
En effet, pour des raisons chronologiques nous savons que c’est le judaïsme qui a emprunté à la religion monothéiste égyptienne remontant au 14e siècle av. J.C... [suite de l'article]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Madras bonjour,
je suis allé faire un tour sur le lien que tu nous proposes

Déja est ce que c'est ton site...et surtout je tiens à te demander si tu es d'accord avec ce qui y est dit surtout ça:

Citation:
La prêtrise égyptienne était exclusivement masculine

Au 5e siècle av. J.C, Hérodote (Histoire II : 35) écrivait ceci : « Une femme ne peut être prêtresse d’aucune divinité, ni masculine ni féminine ; les prêtres sont des hommes, pour les déesses comme pour les dieux ».
Au 4e siècle av. J.C, dans le judaïsme (Dictionnaire encyclopédique du judaïsme, p.808, éditions Cerf/Robert Laffont) on nous confirme cette exclusivité en disant : « Si on peut retrouver des fonctions similaires de prêtrise chez les cananéens, accordées aux femmes comme aux hommes, seul le judaïsme en fit une fonction exclusivement masculine ».
Notons que certains pensent que des égyptiennes exerçaient la fonction de prêtresse, mais nous pensons que cette erreur est due à une mauvaise traduction de l’égyptien et à une méconnaissance des réalités égyptiennes.

_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nefersweetheart a écrit:
Madras bonjour,
je suis allé faire un tour sur le lien que tu nous proposes

Déja est ce que c'est ton site...et surtout je tiens à te demander si tu es d'accord avec ce qui y est dit surtout ça:

Citation:
La prêtrise égyptienne était exclusivement masculine

Au 5e siècle av. J.C, Hérodote (Histoire II : 35) écrivait ceci : « Une femme ne peut être prêtresse d’aucune divinité, ni masculine ni féminine ; les prêtres sont des hommes, pour les déesses comme pour les dieux ».
Au 4e siècle av. J.C, dans le judaïsme (Dictionnaire encyclopédique du judaïsme, p.808, éditions Cerf/Robert Laffont) on nous confirme cette exclusivité en disant : « Si on peut retrouver des fonctions similaires de prêtrise chez les cananéens, accordées aux femmes comme aux hommes, seul le judaïsme en fit une fonction exclusivement masculine ».
Notons que certains pensent que des égyptiennes exerçaient la fonction de prêtresse, mais nous pensons que cette erreur est due à une mauvaise traduction de l’égyptien et à une méconnaissance des réalités égyptiennes.


et aussi...

Nefersweetheart a écrit:
Bonjour Guidilou,

Citation:
Tout lecteur de notre Livre doit l’aborder dans un sentiment de pieux respect car il ne s’agit de rien de moins que de ressusciter un mort !



Je voudrais avoir ton avis sur la question suivante :Quelle définition donnes tu au mot MORT dans ce qui est écrit ici...
Parce qu'en fait j'ai lu une partie des textes des pyramides...et en aucun cas je ne pourrais m'avancer et dire que je les ai compris....Mais s'il y a bien une chose qui m'a marqué c'est que j'avais bien plus l'impression qu'ils s'adressent à des vivants comme toi et moi
Mais il est aussi vrai que si l'on s'adresse à des gens comme moi qui n'ont pas atteint une certaine compréhension de la VIE c'est comme si on s'adressait à des morts vivants... Un autre point, qui n'apparait pas dans ces 42 règles.....c'est que souvent les textes sont écrits pour pharaon....qu'en penses-tu?


Et si toi, à tout hasard, tu nous disais ce que tu en penses?
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel...Marvel...comment te dire
Heuuuuu....
Je crois être assez clair lorsque je demande certaines choses à certaines personnes...non?

Je ne sais même pas si ces personnes passent encore sur Grioo pour "griooter", donc si au bout d'un certain temps rien ne se passe, je donnerai mon avis sur la question...
En attendant, laisse moi te féliciter pour le sujet concernant Jésus que tu as lancé....
En même temps , sachant que tu m'as promis un "marquage à la culotte"...je voudrais juste te rappeler qu'il y a un sujet que tu as toi même lancé qui concernait Mâat
Sujet dont tu as semblé te désintéresser alors que j'ai répondu à toutes tes questions et que je suis resté sans réponses aux miennes
Tu t'es sauvé...comme ça ...sans même me prévenir...
J'aurais au moins pu recevoir une notification même en MP où tu aurais pu me dire que tu ne souhaitais plus me parler sur ce thème......mais non...RIEN

Alors tu comprendras, Marvel, que tu pourras continuer à me suivre à la trace autant que tu le voudras, je te renvérrai à des choses inachevées.....

Je te sais tres intelligent et cultivé de surcroit...alors tu comprendras peut être que je souhaite m'adresser à des gens qui souhaitent échanger...et surtout prêts à reconnaitre parfois leurs torts et même s'ils ont raison, qui ne se mettront pas à insulter ou intimider l'autre....

Inépuisable dynamo? Pas de problème, je reste sur place..tu n'auras pas à aller me chercher ailleurs...je te dirais même encore une fois de plus que je suis resté sur place depuis un moment

au cas où voici le lien parce que au bout d'un certain temps, le sujet va partir en page 2

http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4418
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te renvoie tes compliments. Pour l’intelligence tu es loin d’être à la traîne et je t’avoue que tu es dans mon top 5 de mes grionautes préférés. Mais ton jugement sur ma manière de débattre est une situation créée par un certain modérateur qui fait que maintenant tout le monde se croit permis de me juger en sachant que je suis à mon tour interdit de les juger. Ce qui prouve d’ailleurs que celui qui est l’objet d’intimidation ici c’est bien moi puisque toi aussi tu t’en donnes à cœur joie sachant que si je te réponds Big brother va frapper. Mais bon, bien avant cet incident j’avais décidé pour 2006 de ne plus plonger dans ces bassesses et je voudrai m’y conformer. Alors le marquage à la culotte, c’est du passé.

Dans le fond, je ne conçois pas le débat comme des conversions on line qui doivent impérativement s’achever par la victoire ou la capitulation hurlée d’un des débatteurs. Donc me reprocher de ne pas accepter d’avoir tort, non seulement je ne vois pas où est ce que tu l’as fait toi (et tes protégés), mais surtout ce n’est pas le but. On s’échange des vues et chacun retient ce qu’il voudra. Il n’y a pas de gagnant il n’y a pas de perdant, mais juste un foisonnement de points de vue que chacun s’est attelé à bien présenter, à bien défendre ou à bien contredire. Donc pour moi l’échange sur le sujet de Maât est clos parce que j’ai entendu tes arguments et j’en ai tiré ce que j’ai pu.

Pour en revenir au débat actuel, j’aurai aimé (mais tu es libre de ne pas me suivre) que tu nous dises directement ce que toi tu penses des points que tu soulèves dans les sujets des autres. D’autant qu’il ne s’agit même pas de choix philosophiques mais de dire si tu as des preuves qu’il y’avait des prêtresses en Egypte et que donc à la lumière de ceci tu contredis le premier. Idem pour les textes des pyramide et pharaon. En tout cas moi ça m’intéresse énormément et j’ai soif de ton analyse et pas de tes questions de prof où tu cherches à savoir si celui qui a écrit le texte l’a lui-même compris, et c’est uniquement lorsque tu auras exposé ses lacunes que tu délivreras ta précieuse science.
En tout cas tu m’as déjà le coup (concernant bouddha) et je voulais juste te demander si cette fois-ci à la place d’un test des autres, tu pourrais passer directement à ce que toi tu en penses.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel,
Comme je vois que nous pouvons plus ou moins échanger...je te dis ceci:
en fait lorsque quelqu'un me suggère quelque chose...j'ai pour habitude de lui demander son avis sur cette chose...Pas tant pour m'influencer ou pour le tester façon prof d'école que pour savoir ce que lui même en a tiré...si tu préfères...qu'il me mette l'eau à la bouche éventuellement..

Je t'ai lu une fois complimenter une griooteuse qui fait un sacré bon boulot dans le forum littérature, honnetement,crois-tu qu'elle t'aurais fait acheter un livre si elle ne faisait que te donner la référence?

Peut-être que les mots que j'emploie sont mal perçus..mais s'il y a bien une chose qu'il te faut comprendre me concernant..c'est que je suis curieux..en cela je me sens souvent comme ces gamins qui posent tout le temps des questions.....concidères-tu cela comme un ton professoral?
Tu me demandes de m'exprimer...d'accord...mais pas trop loin de ce topic il y en a un que "j'alimente" de mes réflexions avec Menga ma Kongo...je suis assez déçu de ne pas y voir grand monde...je pensais même que ça aurait pu t'interresser...

Ce que je te demande de comprendre concernant les textes des pyramides,c'est que des le départ...PERSONNE n'a vraiment la solution..je veux échanger là-bas avec mes questions et mes hypothèses....j'aime parce qu'on est obligé de parler sans filets...on y dira ce que l'on perçoit sans trop pouvoir citer telle ou telle référence..si ce n'est bien commentée par un travail personnel
Pour prendre une comparaison martiale...pour moi cela correspond à une "joute" amicale entre frère d'armes pour nous aguérir l'esprit...lorsqu'on fait ce genre de "combat" on ne cherche pas tant à gagner ou à écraser l'autre..mais surtout on est obligé de mettre en application les katas étudiés..(les théories des livres) et là seulement on voit si ça tient la route ou non...

Comme beaucoup le disent sur ce site, on est en guerre...je suis en guerre...et comme je l'ai ailleurs, je le suis d'abord avec moi même...lorsque tu m'as fait la remarque concernant mes sources statistiques...pour moi cela correspondait à une bonne balayette et m'a obligé à aller plus loin...j'ai apprécié..sincèrement...

Tu sais, concernant la formation des troupes romaines au combat, Flavius Joseph disait
" leurs exercices sont des batailles sans effusion de sang,
et leur batailles des exercices sanglants"


Pour moi ici c'est un peu cela, on va "combattre" durement sans chercher à "défoncer" l'autre car nous sommes "entre nous" quoi qu'en disent certains qui veulent séparer.....et mon combat, je le répète n'est pas contre le Blanc
Donc tres sérieusement ne t'inquiète pas...j'apporterai ce que je pense devoir apporter...je ne fais que proposer

Apres tout, ne dit on pas que
"LE SAVOIR SE DONNE,LA VERITE SE DECOUVRE"

C'est comme tu le sens..si tu le souhaites, nous pouvons nous faire un protocole spécial juste entre toi et moi afin de pouvoir au mieux échanger...

PS: je suis assez nouveau ici...je veux bien que tu vois des conspirations où tu veux mais alors dire ou sous-entendre que j'ai des protégés..... Shocked

A bientot sur les topics où je donne déjà mon avis Wink
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group