Posté le: Mer 04 Jan 2006 20:33 Sujet du message: Créons une véritable communauté , LA_TOILE_GRIOO !
Voyons où nous allons , et tenons-nous la main .
SI les administrateurs de GRIOO le permettent , je propose que chacun autant que nous sommes créons ce que j'appellerai une toile , LA_TOILE_GRIOO, c'est à dire , un genre de réseau.
Personnellement , je suis au Canada , dans la province de Québec , à Montréal , au West Island ( rive Ouest de Montréal ) .
Càd que le GRIOOnaute qui attérirrait au Canada , plus précisement dans la province de Quebec et à montréal , serait acceuilit par GNATA Himself cela de l'aéroport jusqu'à mon humble appartement .
Il pourrait passer autant de jours qu'il voudra au soin de la princesse , s'il veut y immigrer , je pourrais l'y guider ( pas financièrement -là ! ) , je pourrait lui donner la main , et l'informer des pas qu'il faut faire ect...
Imaginons que chacun de nous ( GRIOOnaute ) ait un contact dans chaque pays , ou chaque province de ce monde , ce ne sarait là que bonne chose , il y a assez de Femmes et d'Hommes intelligents ici sur GRIOO , cela ne me gênrait absolument pas de vous acceuillir , entre "géomètres " rien n'est impossible .
J'aimerais causer de visu avec des gars comme TÉO VAN , BMW , Soudjata , ca me ferait plaisir de discuter avec Benny , Ardin , Chabine ,Cathy , OGO , Hugobenji ,Mary , SOL Invictus ect ... ( de fait avec tout le monde ) .
Nous les Grioonautes pourrions créer un précédent ( en fait je sais que plusieurs communautés le font déjà , mais bon ! ) en materialisant ce que nous clamons à cor et à cri ( une communauté Unie et forte ) , WHAT Y'ALL ARE THINKIN' ABOUT IT ?
Pour ceux que cela peut bien intéresser , dites-le
PS: Par messagerie privée , je peux communiquer mon Adresse , numero de telephone ect... Yo ! Créons un précédent ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Well , même pas une réaction de désapprobation ou ... d'approbation ?
je m'attendais à un peu plus que ca ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 16:09 Sujet du message: Re: Créons une véritable communauté , LA_TOILE_GRIOO !
gnata a écrit:
SI les administrateurs de GRIOO le permettent , je propose que chacun autant que nous sommes créons ce que j'appellerai une toile , LA_TOILE_GRIOO, c'est à dire , un genre de réseau.
Personnellement , je suis au Canada , dans la province de Québec , à Montréal , au West Island ( rive Ouest de Montréal ) .
Càd que le GRIOOnaute qui attérirrait au Canada , plus précisement dans la province de Quebec et à montréal , serait acceuilit par GNATA Himself cela de l'aéroport jusqu'à mon humble appartement .
Il pourrait passer autant de jours qu'il voudra au soin de la princesse , s'il veut y immigrer , je pourrais l'y guider ( pas financièrement -là ! ) , je pourrait lui donner la main , et l'informer des pas qu'il faut faire ect...
Imaginons que chacun de nous ( GRIOOnaute ) ait un contact dans chaque pays , ou chaque province de ce monde , ce ne sarait là que bonne chose , il y a assez de Femmes et d'Hommes intelligents ici sur GRIOO , cela ne me gênrait absolument pas de vous acceuillir , entre "géomètres " rien n'est impossible .
J'aimerais causer de visu avec des gars comme TÉO VAN , BMW , Soudjata , ca me ferait plaisir de discuter avec Benny , Ardin , Chabine ,Cathy , OGO , Hugobenji ,Mary , SOL Invictus ect ... ( de fait avec tout le monde ) .
Nous les Grioonautes pourrions créer un précédent ( en fait je sais que plusieurs communautés le font déjà , mais bon ! ) en materialisant ce que nous clamons à cor et à cri ( une communauté Unie et forte ) , WHAT Y'ALL ARE THINKIN' ABOUT IT ?
PS: Par messagerie privée , je peux communiquer mon Adresse , numero de telephone ect... Yo ! Créons un précédent !
Hello Gnata, pour ma part, il n'y a pas de problème,
J'ai déjà de nombreux contacts pris par l'intermédiaire de Grioo notemment, des contacts enrichissantes, des actions sont mis en place, des échanges qui vont d'échange d'infos, de bouquins qui tournent entre nous, des rencontres autour de certains thèmes( des discutions passionnées par mail, msn, par tél,chez anibwé, mon appart est devenu le repère des hors la loi )dans un resto d'un frère de la communauté bref...), hébergement pour x raisons, correspondant au canada et en Angleterre (j'y vais quand je veux lol)...des appels à solidarité( pour sortir un membre de la communauté d'une difficulté, et là c'est encore une occas pour dire bravo aux assos thotep et Karibbean Spirit...)...Bref, un réseau est en train de se mettre en place, il tourne doucement, et j'en suis heureuse..Je t'envoie mon mail par mp. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Salut Cathy , je vais de ce pas t'envoyer les miens !
J'ai sincèrement bon espoir que les associations que tu as cité s'élargissent encore plus , Il nous faut absolument avoir des réseaux , n'importe lesquels , tels qu'ils soient .
J'avoue que j'ai traîné sur deux sites ( que je ne nommerais pas ) , le nivellement par le bas dans les threads n'encourageait personne à avoir un quelconque contact avec les intervenants , le pire c'est qu'après un certain temps , tu commences à te muter pour devenir exactement comme les intervenants que tu critiquais , j'ai vite fait de prendre la clé des champs , la différence c'est qu'ici , on sent qu'il y a de la matière , les intervenants sont respectueux , serieux ( dans leurs interventions ) , et refechissent avant d'intervenir ( une qualité rare de nos jours ) .
Créer un réseau avec de tels personnes ne peut que nous enrichir. Chill ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Super initiative, gnata ! Déjà fait depuis presque 10 ans, en ce qui me concerne (mais réseau exclusivement Antillais, je veux bien ouvrir aux frères africains).
Merci pour ton invitation, gnata, mais, comment dire... on va attendre quelques mois... (au moins 6... ). Je suis une fille "des îles", je n'aime pas le fWoid...
Je préfère ça :
à ça :
désolée !
Sinon, j'étais à Montréal en 2003, pour le festival de Jazz, c'était top. J'ai pas tellement de souvenirs de jour, mais la nuit, au top du top ! Je suis partante dès que possible !
Donc, si vous venez au péyi, sé lè zot lè (c'est quand vous voulez).
A an lot solèy _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:00 Sujet du message:
OGOTEMMELI a écrit:
gnata a écrit:
D'accord pour un carnet d'adresses de grioonautes solidaires mp...
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:08 Sujet du message:
Superbe idée que celle des voyages.....en plus nous n'aurions pas besoin de guides historiques nous avons déjà les notres _________________ "Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
D'accord pour un carnet d'adresses de grioonautes solidaires mp...
+1: On pourra d'ailleurs organiser, des voyages en groupe aussi. Exemple: Goree, l'Egypte, Bref! faire le tour de l'Afrique si possible; il y a des choses que nous connaissons a travers les livres et les echanges ici, mais toucher du doigt c'est autre chose aussi.
Oh oui, oh oui, moi je veux bien. Si c'est avec OGO et ARDIN comme guides, allez, je promets de ne jamais parler de cWéolité, d'oublier que Confiant et Chamoiseau existent, je peux même essayer d'éviter de paWler cWéole (quoique... ça va être tWop duW, je cWois... ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Ven 06 Jan 2006 19:28 Sujet du message: Re: Créons une véritable communauté , LA_TOILE_GRIOO !
cathy a écrit:
gnata a écrit:
PS: Par messagerie privée , je peux communiquer mon Adresse , numero de telephone ect... Yo ! Créons un précédent !
Hello Gnata, pour ma part, il n'y a pas de problème,
J'ai déjà de nombreux contacts pris par l'intermédiaire de Grioo notemment, des contacts enrichissantes, des actions sont mis en place, des échanges qui vont d'échange d'infos, de bouquins qui tournent entre nous, des rencontres autour de certains thèmes( des discutions passionnées par mail, msn, par tél,chez anibwé, mon appart est devenu le repère des hors la loi )dans un resto d'un frère de la communauté bref...), hébergement pour x raisons, correspondant au canada et en Angleterre (j'y vais quand je veux lol)...des appels à solidarité( pour sortir un membre de la communauté d'une difficulté, et là c'est encore une occas pour dire bravo aux assos thotep et Karibbean Spirit...)...Bref, un réseau est en train de se mettre en place, il tourne doucement, et j'en suis heureuse..Je t'envoie mon mail par mp.
Cathy que tu es genereuse je vais venir habiter chez toi merci beaucoup
, Well , personne n'aime l'affreuse photo de la rue remplie de neige , même pas les Canadiens eux-mêmes , alors imagine l'Africain que je suis .
La meilleure des facons de se conserver ( physiquement et mentalement ) dans des températures aussi extrêmes ( -49 en Hiver et 31 en été ) , c'est de faire du sport de manière significative , et avec ca non seulement le temps n'est plus un facteur determinant dans ton humeur ( faudrait voir les gueules quand on prevoit des averses de neiges !!) , mais tu apprécies mieux les changements de saisons ...
À Bientôt . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
, Well , personne n'aime l'affreuse photo de la rue remplie de neige , même pas les Canadiens eux-mêmes , alors imagine l'Africain que je suis .
La meilleure des facons de se conserver ( physiquement et mentalement ) dans des températures aussi extrêmes ( -49 en Hiver et 31 en été ) , c'est de faire du sport de manière significative , et avec ca non seulement le temps n'est plus un facteur determinant dans ton humeur ( faudrait voir les gueules quand on prevoit des averses de neiges !!) , mais tu apprécies mieux les changements de saisons ...
À Bientôt .
Avec toute la meilleure volonté panafricaine du monde, tu ne me verras JAMAIS chez toi en hiver, frère !!!
Sinon, chez moi, y'a que 2 saisons : l'hivernage, ou saison des pluies et des cyclones, de juin à novembre, et le carême, saison sèche, de février à mai. Température moyenne : 28-32°C toute l'année...
(je sais, c'est vache... ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 09 Jan 2006 16:49 Sujet du message:
ARDIN a écrit:
+1: On pourra d'ailleurs organiser, des voyages en groupe aussi. Exemple: Goree, l'Egypte, Bref! faire le tour de l'Afrique si possible; il y a des choses que nous connaissons a travers les livres et les echanges ici, mais toucher du doigt c'est autre chose aussi.
Les voyages en groupe... des voyages un peu "utiles" ce serait super interressant !
Mais pourquoi pas plutot essayer d'aller dans des endroits moins "classiques". J'veux parler de l'afrique qu'est quasiment jamais décrites des les livres.
J'veux dire Gorée c'est pas mal...mais la cote du Ghana est vraiment plus interressantes selon moi...pour avoir fait les deux au Ghana ce qui est très interressant c'est de voir la juxtaposition des forts des différentes nations et leur spécificité.
En fait Gorée m'a déçu car un peu trop parcours fléché...genre on te débarque et on t'amène à un endroit et on te sort.."OK, ayé c'est là que tu dois verser ta larme..."
J'ai trouvé qu'au Ghana s'etait plus soft mais en même temps bien foutu quand même.
Enfin bref, je digresse...
L'Egypte bien sur c'est un incontournable...
Bref...je sais pas pourquoi mais je me dis qu'un voyage à thème bien foutu pourrait etre le plus sur moyen de faire passer la communauté Griootique à un stade supérieur. En outre avec tous les contacts des uns et des autres doit y avoir moyen de faire des économies à froite et à gauche pour pas trop se ruiner
Problèmes de calendrier , les jours et l'heure des assemblés ne m'arrageaient pas ( je compte arranger tout ca avant l'été prochain).
Ce qui est extraordianire , c'est l'esprit de fraternité qui y règne , de surcroît , la majorité des membres sont Kamites ET... instruits ( c'est pas que je n'aime pas les non-instruits , mais ca fait du bien de dealer avec des gens comme ca ), de plus ce sont des gens d'un certain âge ( j'ai constaté leur surprise du fait de mon jeune âge ) , ca fait que tu peux prendre conseils avec eux ( c'est déjà ca ! ) .
Je pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvenients à être de ce cercle . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Mon frère ngata, tes intensions sont bonnes. Mais je pense que si tu tiens vraiment à ressouder ta communauté, à œuvrer pour la renaissance africaine, la franc-maçonnerie est de loin le dernier endroit où tu devrais te retrouver. La franc-maçonnerie, bien que copiant la philosophie de kémet, a été longtemps le fer de lance des nations occidentales. Pour moi, un africain qui cherche vraiment à libérer son continent de l’impérialisme occidental, ne devrait pas y adhérer, même si la loge en question est créée par des noirs. Beaucoup de nos présidents africains sont franc-maçons. Bongo (président du Gabon) a sa propre loge maçonnique, il en est probablement de même pour ses confrères Biya (Cameroun) et compagnie. Beaucoup de nos ministres africains y font parties. Vous pouvez vous même apprécier le résultat de leur travail, surtout quand on sait que ces loges aspirent à former des hommes meilleurs ! Des hommes charitables, surtout quand ils appauvrissent leur peuple pour offrir des dons de plus de 10 Millions d’euros (7milliard de fcfa) à leurs frères blancs franc-maçons d’Allemagne. Biya est mieux placé pour vous en dire plus. Des hommes meilleurs qui n’hésitent pas à confisquer le pouvoir au mépris de la souffrance des leurs. Des hommes exemplaires qui désertent leurs postes pendant des mois pour se réfugier auprès de leur maîtres occidentaux franc-maçons, implorant câlins et approbations de ces derniers.
Tu vas m'excuser pour ma radicalité, mais je pense que vaudrait mieux ne pas appartenir à un cercle, plutôt que d'appartenir à un cercle qui est régit dans ses plus hauts lieux par des occidentaux. Sans vouloir porter un quelconque jugement, SVP apprenons à goûter à la liberté. _________________ La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Mon frère ngata, tes intensions sont bonnes. Mais je pense que si tu tiens vraiment à ressouder ta communauté, à œuvrer pour la renaissance africaine, la franc-maçonnerie est de loin le dernier endroit où tu devrais te retrouver. La franc-maçonnerie, bien que copiant la philosophie de kémet, a été longtemps le fer de lance des nations occidentales. Pour moi, un africain qui cherche vraiment à libérer son continent de l’impérialisme occidental, ne devrait pas y adhérer, même si la loge en question est créée par des noirs. Beaucoup de nos présidents africains sont franc-maçons. Bongo (président du Gabon) a sa propre loge maçonnique, il en est probablement de même pour ses confrères Biya (Cameroun) et compagnie. Beaucoup de nos ministres africains y font parties. Vous pouvez vous même apprécier le résultat de leur travail, surtout quand on sait que ces loges aspirent à former des hommes meilleurs ! Des hommes charitables, surtout quand ils appauvrissent leur peuple pour offrir des dons de plus de 10 Millions d’euros (7milliard de fcfa) à leurs frères blancs franc-maçons d’Allemagne. Biya est mieux placé pour vous en dire plus. Des hommes meilleurs qui n’hésitent pas à confisquer le pouvoir au mépris de la souffrance des leurs. Des hommes exemplaires qui désertent leurs postes pendant des mois pour se réfugier auprès de leur maîtres occidentaux franc-maçons, implorant câlins et approbations de ces derniers.
Tu vas m'excuser pour ma radicalité, mais je pense que vaudrait mieux ne pas appartenir à un cercle, plutôt que d'appartenir à un cercle qui est régit dans ses plus hauts lieux par des occidentaux. Sans vouloir porter un quelconque jugement, SVP apprenons à goûter à la liberté.
Je n'osais le dire...
Avons-nous vraiment besoin de copier l'Occident, quand on connait ses valeurs ? C'est quoi le principe de cette loge maçonnique, perpétuer le même système, avec des valets noirs, cette fois-ci ? Ou créer une vraie et nouvelle solidarité ?
Créons (ou re-créons) nos propres paradygmes.
Profite de la chance qui t'a détourné de cette voie pour en explorer/ en inventer d'autres, gnata... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Perso, j'ai fréquenté un peu ce milieu vu que j'ai un parent qui est à la GLF.
je suis assez d'accord avec l'analyse de chabine.
on m'a proposé d'y renter, mais avec leur côté religieux me gêne beaucoup.
j'apprécie que vous vous inquiétiez pour moi ( c'est une marque d'affection qui me va droit au coeur ) ...mais je crois que vous vous le faites pour finalement pas grande chose .
Je suis Africainiste convaincu par volonté personnel , mais encore plus , par voie naturelle , je m'explique , j'ose rappeller ici que nom nom Africain ( qui ne se trouve pas sur mes extraits de naissance ) veut dire en Bété ( ma langue maternelle) "Le Porteur de Masque" , pour ceux qui ne sont pas habitués aux cérémonies spirituelles Africaines , les Masques ( qui sont des êtres à part entières ) désignent leurs porteurs , par descendance donc , je suis l'un d'eux , n'allez pas imaginer que je me mettrais à fréquenter des Religions ou des cercles pour des raisons spirituelles , je sais exactement d'où je viens et qui je suis .
Avant de traverser l'Océan , il y a eu des cérémonies ( beaucoup d'africains le font d'ailleurs ) qui m'ont une fois de plus rappeller qui j'étais et d'où je venais , alors je suis le dernier AFricain à aller me jeter dans une quelqconque religion ou organisation spirituelle autre que la mienne .
La raison de mon adhésion n'a rien de spirituel , l'exemple maconnique cité est à l'image de mon post , je parle de communauté , d'union , d'entraide , absolument pas de spiritualité , il y a assez de spiritualités en Afrique pour aller en chercher encore aux-delà des Mers .
Je conseille d'ailleurs à tous les Kamites ,ceux qui veulent des réseaux sûrs de chercher des loges maconniques à l'éffigie de PRINCE HALL ( uniquement Kamites ) , concernant nos dirigeans Africains , je rapelle que la grande loge de france est dirigée par des Francais leuco , ca n'a rien à voir avec Prince hall qui est dirigée par des Noirs ( américains , Nigérians et des Iles ) , la franc maconnerie est trop grande pour penser que les défauts d'une loge sont l'apannage de la majorité des Loges .
Utilisons cette capacité de se réunir maconnique pour améliorer nos réseaux Kamites .
La Franc-maconnerie à une qualité ,qui est que ses membres se soutiennent quelque soit ce qui arrive , bah , profitons de cette qualité pour construire quelquechose à notre image ! C'Est comme ca qu'il faut le voir , ne le voyez pas autrement SVP !
Bon , quand on ne connait pas trop ces cercles on croit qu'il y a du lavage de cerveau systématique , cette peur est celle des religions dites majoritaires pour ne pas perdre leurs breubis , je vous dirais qu'il existe des comptoirs de bouteilles de liqueurs dans les loges ( on y va pour relaxer et passer du bon temps entre membres ) et que les membres sont plus préocupés par le volet social des réunions plutôt qu'autres choses . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
je vous dirais qu' il existe des comptoirs de bouteilles de liqueurs dans les loges ( on y va pour relaxer et passer du bon temps entre membres ) et que les membres sont plus préocupés par le volet social des réunions plutôt qu'autres choses .
Tous les chemins mènent au Rhum... (hips !)
"On dit premier GAOU n'est pas GAOU ooooo....
C'est dézièm GAOU qui est GNATA ooooooooo...." _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
"On dit premier GAOU n'est pas GAOU ooooo....
C'est dézièm GAOU qui est GNATA ooooooooo...."
Chab , je n'ai pas dit que les membres vont dans les loges pour se s...ler la gueule , ce que je dis est qu'ils y vont plus pour socialiser , et qu'il y a plus de spiritualité dans l'action de prendre son café du matin qu'il y en a dans ces loges .
Je sais qu'il y a une certaine peur ( que je comprends vu certains drames ) ,surtout pour les descendants d'obédience chrétiennes ( et familles chretiennes ) face à ces loges , c'est sur que quand on te tape sur le système depuis l'enfance du cathéchisme que tout est diabolique sauf Jésus et Mahomet , le rejet devient automatique , on cherche rarement à comprendre , même quand on devient Africainste ( par covictions ) et qu'on fuit la chrétiennété , il existe encore beaucoup trop de résidus spirituels pour pouvoir saisir des concepts qu'on a diabolisés depuis bien trop longtemps , c'est ainsi que ,là où il faut voir une sphère , on voit un cercle.
Et là où il faut voir une communauté , on voit autre chose _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Chab , mais où est passé India Arie ?
Don't you change that ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Aurais-tu l'amabilite de nous detailler les differences et les relations entre la GLNF et les autres stp? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Aurais-tu l'amabilite de nous detailler les differences et les relations entre la GLNF et les autres stp?
Détailles ? Holà mon ami , tu m'en demandes trop là ! je ne suis même pas encore membre à part entière de la loge dont je parle ( Prince Hall ) que tu me demandes de parler de la GLNF ?
ce que je sais , je l'ai déjà dit ( lire plus haut ) .
Les Loges sont différentes ( très différentes mêmes ) , il existe des loges où les femmes sont acceptées ( les loges Humanitaires ect...) alors que la majorité exclues les femmes etc...
Si différences il y a , et je sais qu'il y en a des tonnes , ce serait leur obédiences , la qualité des individus qui font les loges , leurs aspirations etc, maintenant les détailles tu ne les auras que quand tu seras membre des loges que tu veux comparer. _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum