Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces Bandits en soutane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 14:32    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Citation:
Tiens, explique moi comment tu fais cuire un oeuf dur ou comment tu enfiles tes chaussettes. Je crois que ta réponse va bien me faire marrer ! Very Happy

Ne mélangeons pas les fruits avec la théologie.Vous ne croyez pas en DIEU c'est votre libre-choix mais le respect n'est quand même pas sujet à discussion.Ou plutôt raffiner votre humour car vous n'avez rien dit de sensé.Pour en venir à Augustin et ma distinstion UNION-UNITE.Ne compliquons pas trop les choses:UNION sous entends fusion,mélange... à la différence d'UNITE.Le mystère de la TRINITE comme son nom l'indique est une vérité révélée par DIEU et dont l'intelligence humaine est bien imperméable pour tout comparaison.Comme Paul le dit la sagesse de l'Homme est vanité pour DIEU.La Révélation nous dit de la TRINITE que le Père engendre son FILS UNIQUE depuis tout éternité,puis à la différence de Franc,le Père spire le Saint-Esprit depuis tout éternité.Donc la TRINITE a une seule source le Père d'où le terme de "monarchie" du Père pour ceux qui on fait du grec ils sauraont que monarchie n'a rien à voir avec domination,royauté, ce terme est plus proche de principe.Cette correction étant faite nous prendront l'image,imparfaite, de la bougie:chaleur,lumière,feu l'un n'est sans l'autre.La différence Orient-Occident venait du fait que les barbares ariens pour la plupart avaient besoin pour relever le Fils au même "niveau" que la Père de faire procéder le Saint-Esprit du Père et du Fils d'où l'allusion au sphères platoniennes mon chèr.Rien à voir avec les chaussettes,les oeufs durs et je ne sais quoi d'autre.
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 14:45    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
[On ne peut pas, en effet, dire que l'Astre Soleil engendre chaleur et lumière et que l'Astre soleil est à l'origine de tout dans ta comparaison. En effet, sans la force de gravitation universelle, le soleil n'aurait pu se former à partir d'un nuage d'hydrogène préexistant. C'est cette force qui a amené le nuage à se condenser. Il a atteint des pressions telles qu'elles ont permis l'intervention d'une autre force qui a engendré les réactions thermonucléaires donnant naissance au Soleil tel que nous le connaissons et qui rayonne une énergie telle qu'elle a entre autre permis la naissance de la vie sur Terre.

A partir de là, nous pouvons faire les comparaisons suivantes :
- La gravitation universelle c'est Dieu,
- Le Soleil c'est Jésus,
- Le rayonnement c'est le Saint-Esprit.

En effet, sans la gravitation universelle, Dieu, rien ne peut exister. Le Soleil, Jésus, a été engendré par la gravitation universelle. Le rayonnement, le Saint-Esprit, est lui même la conséquence de l'existence de la gravitation universelle et du Soleil. De plus, ces trois choses sont une car elles ne peuvent exister si l'une d'elles est absente. Pas d'étoiles sans la gravitation universelle, pas de rayonnement sans l'espace. Par ailleurs, rayonnement et matière sont deux aspects d'une même chose. Enfin, la gravitation universelle n'a aucun sens si elle ne peut agir sur la matière et l'espace.

Aïe, Aïe, après m'être relu, je crains que ma démonstration soit aussi incompréhensible que le petit exposé de Pascal-Yannick. Confused Wink

K.

Je pense que lorsque l'on discute sur des questions aussi délicates que DIEU,la moindre des choses est de se garder de caricaturer à l'extrème les propos de ses interlocuteurs et donc de faire tant soit peu preuve de bonne foi.Lorsque les pères de l'Eglise ont pris pour canon cette comparaison que vous tourner en ridicule sans tenir compte du contexte de l'époque je dois vous rappeler qu'il n'avaient aucunes notions d'astro-physique.Et donc tenter de les contredires sur ce détail signifie faire preuve de mauvaise foi.
En parlant de science savez vous que l'Univers est en pleine expension et qu'il tire son origine d'un formidable libération d'Energie.Et que E égale mc2?Et que l'Energie crée la matière?
L'humilté ne tue pas.
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Pour terminer si l'on suppose comme Augustin et les latin que l'Esprit Saint procède du Père et du Fils cela crée au sein de la TRINITE un second principe et si l'on raisonne par récurrence de la sorte on aboutirait à des suites de principe,ce qui au regard de l'Ecriture est absurde d'où mon allusion aux sphères plationiennes.A présent j'èspère avoir été bien compris. Question
De nouveau rien à voir avec les oeufs durs,les chaussettes...
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal Yannick, tes posts qui ont suivi sont nettement plus clairs ! c'est tout ce que je demandais! nous ne sommes pas tous des "initiés" ! Wink

fin du HS Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:32    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Faisons la paix si tu le veux bien et repartons à zéro. OK ? Very Happy

K.

OK frère il n'y a pas, il n'y avait pas et j'èspère qu'il n'y aura pas de problème.
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 22:04    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Franc a écrit:

Je prendrais une autre comparaison . Je prendrais le soleil, dans sa totalité, il est astre, lumière, chaleur....(pour simplifier). Mais c'est l'astre qui engendre la chaleur et la lumière. Et pourtant le soleil est UN. De même que Dieu est UN , même s'Il est Père, Fils et Esprit...

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.

Objection! Accordee?
Je me lance quand meme!
Si Dieu a pu envoyer "son Fils" ou lui-meme(Astaghfiroullah) sur Terre et rester au Ciel, donc les 3 entites qui forment la Trinite doivent bien etre distinctes.
Tu ne peux pas emmener le Soleil au Senegal et avoir une activite nucleaire de l'astre en Guinee par exemple!
Et si l'on s'en tient au dogme chretien, ces 3 entites sont Eternelles, donc pas creees, ou bien?
Si tu compares avec le Soleil, ca pose probleme. Car cette chaleur qui est engendree est le resultat de l'activite nucleaire, donc par ce processus, la chaleur est emise, donc creee Idea
Moi j'ose pas comparer au risque de toucher a la sensibilite de certains Embarassed

ps: Franc et kelamboo, c'est qui les grande-gueules? M,M,S? Rolling Eyes

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 07:58    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

[quote="Pascal-Yannick"]
Citation:
.Comme Paul le dit la sagesse de l'Homme est vanité pour DIEU.La Révélation nous dit de la TRINITE que le Père engendre son FILS UNIQUE depuis tout éternité,puis à la différence de Franc, le Père spire le Saint-Esprit depuis tout éternité.Donc la TRINITE a une seule source le Père d'où le terme de "monarchie" du Père pour ceux qui on fait du grec ils sauraont que monarchie n'a rien à voir avec domination,royauté, ce terme est plus proche de principe.Cette correction étant faite nous prendront l'image,imparfaite, de la bougie:chaleur,lumière,feu l'un n'est sans l'autre

Bonjour Pascal, et sois le bienvenu parmi les Grioonautes. Dis-moi pour un nouveau, tu te défends bien , bravo !!!

Ton image de la bougie, en fait c'est la même que celle que j'avais postée un peu plus haut avec le soleil. Et dans cette image, lumière comme chaleur sont engendrées par le soleil. Comme quoi, nos différences sont peu claires, (!!! lol !!!, en plein soleil, c'est un paradoxe !!!)

Au fait, dis-moi "tu", cela me fera plaisir ...

Fraternelement, franc.
AFRIQUE UNIE.

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 08:07    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Linguere a écrit:

Objection! Accordee?

Bien sûr, bien sûr !!! Je te lis toujours avec le plus grand plaisir; tu le sais !

Citation:
=Linguere]Si Dieu a pu envoyer "son Fils" ou lui-meme(Astaghfiroullah) sur Terre et rester au Ciel, donc les 3 entites qui forment la Trinite doivent bien etre distinctes.
Tu ne peux pas emmener le Soleil au Senegal et avoir une activite nucleaire de l'astre en Guinee par exemple!
Et si l'on s'en tient au dogme chretien, ces 3 entites sont Eternelles, donc pas creees, ou bien?
Si tu compares avec le Soleil, ca pose probleme. Car cette chaleur qui est engendree est le resultat de l'activite nucleaire, donc par ce processus, la chaleur est emise, donc creee Idea
Moi j'ose pas comparer au risque de toucher a la sensibilite de certains Embarassed

Chère Linguere, garde toutes tes objections pour un topic que j'ai l'intention de lancer sur "qui est Jésus". Car sur ce topic aux soutanes perverses et sanguinaires, je me sens pas trop bien.

Citation:
ps: Franc et kelamboo, c'est qui les grande-gueules? M,M,S? Rolling Eyes

Devine !!! En tous cas pas toi. Pas notre Princesse.

Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 11:17    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Citation:
Si Dieu a pu envoyer "son Fils" ou lui-meme(Astaghfiroullah) sur Terre et rester au Ciel, donc les 3 entites qui forment la Trinite doivent bien etre distinctes.

ps: Franc et kelamboo, c'est qui les grande-gueules? M,M,S? Rolling Eyes[/quote
]

En effet Franc tu as vraiment raison on pourrait ouvrir un nouveau fil de discussion sur JESUS et au besoin avec l'accord des intervenat transférer toutes ces citations qui nous permettront de discuter.
Pour terminer avec ce fil "ces bandits en soutanes" juger une religion à l'aune de ses représentants est une grossière erreur
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement Franc j'attends toujours l'ouverture de ton fil sur Jésus.
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 09:49    Sujet du message: Re: Le Concile de Nicée Répondre en citant

Pascal-Yannick a écrit:
En effet Franc tu as vraiment raison on pourrait ouvrir un nouveau fil de discussion sur JESUS et au besoin avec l'accord des intervenat transférer toutes ces citations qui nous permettront de discuter.
Pour terminer avec ce fil "ces bandits en soutanes" juger une religion à l'aune de ses représentants est une grossière erreur

A toi Pascal-Yannick, à Kelamboo, à Linguere et tous les autres, merci pour vos encouragements : ça y est ! je me lance !!!

LES COMMENTAIRES :
UélaBlackPensée?!!
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 12:00    Sujet du message: Hypocrite Répondre en citant

Je suis indigné de l'hypocrisie de bon nombre des intellectuels possédant cette gargantuesque culture caractérisant les Ferrailleur du vent. TOUTE les religions sans exceptions ont commis, permis, ou justifié des choses plus ou moins horrible. L'islam a décomplexé les arabes vis à vis de l'esclavage des Noirs. Et puis j'aimerais qu'on arrête de se foutre de ma gueule, quand un vieux de 60 ans se marrie avec une femme de 16 ans, qu'on ne vienne pas me parler d'amour. Quand on a un Harem, des concubines, des maitresses, et plusieurs femmes, qu'on ne vienne pas me parler de ma luxure. Les Nègres sont les chiens de ce monde. On suis. On suis le Blanc. On suis l'Arabe. On suis les Chrétiens. On suis les Musulmans. On suis. Et ensuite on compare les mérites de nos maitres respectifs. Mon collier est le plus beau. Mon maitre me traite mieux que le tien. Je ne pense qu'il est incroyable que quelqu'un sois surpris par le fait que l'église catholique sois pourris, mais les musulmans aussi sont pourris. Les bouddhistes sont pourris. les taoïtistes, les rasta, les témoins de jéohva, les mormons, ou il y a des hommes il y a de la m@# c'est comme ça et pas autrement; mais vouloir prétendre que le vice est le fait de tel ou tel religion c'est faire preuve d'une grande stupidité ou ignorance ou naïveté. Bien sûr, il faut quand même le crier haut et fort, diffuser la connaissance, la culture, le savoir, mais Bandit en soutane? dans ce cas il y a des bandit en djelaba, à dreadlocks, alors dans ce cas le bandit n'est il pas un peu superflu? c'est juste faire preuve d'une haine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pascal-Yannick
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 08:53    Sujet du message: Re: Hypocrite Répondre en citant

Citation:
TOUTE les religions sans exceptions ont commis, permis, ou justifié des choses plus ou moins horrible.

Ah ça oui à qui le dis-tu?...

Citation:
Les Nègres sont les chiens de ce monde. On suis. On suis le Blanc. On suis l'Arabe. On suis les Chrétiens. On suis les Musulmans. On suis. Et ensuite on compare les mérites de nos maitres respectifs. Mon collier est le plus beau. Mon maitre me traite mieux que le tien.

A ce moment commence déjà par refuser d'utliser le français au bénéfice de ta langue maternelle...Ce radicalisme nègre xénophobe m'exaspère au plus haut point.Je pense qu'il est des domaines qui sont du cadre personnel comme la religion.Si les nègres veulent vraiment une révolution eh ben au lieu de bâtir des chateux de carton qu'ils commencent déjà par des choses pratiques et simples mais pourtant fondamentales:solidarité; regardez les autres communautés comment elles sont soudées(Arméniens...) pour ne citer que ce préréquis fondamental qui faut cruellement défaut aux nègres de France.Prenez l'exemple au moins des Afro-Américains.Et cessez ces discusions byzantines polémiques et invectivantes inutilement.

Citation:
Je ne pense qu'il est incroyable que quelqu'un sois surpris par le fait que l'église catholique sois pourris, mais les musulmans aussi sont pourris. Les bouddhistes sont pourris. les taoïtistes, les rasta, les témoins de jéohva, les mormons, ou il y a des hommes il y a de la m@# c'est comme ça et pas autrement;

Ce n'est pas pour cela qu'il faille être athé ou animiste.Comme je l'ai dit la liberté religieuse est un droit fondamental

Citation:
mais vouloir prétendre que le vice est le fait de tel ou tel religion c'est faire preuve d'une grande stupidité ou ignorance ou naïveté.

Tout à fait d'accord avec toi d'où selon moi la stupidité du titre de ce fil de discussion.
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 16:38    Sujet du message: Re: Hypocrite Répondre en citant

UélaBlackPensée?!! a écrit:
L'islam a décomplexé les arabes vis à vis de l'esclavage des Noirs.

Citation:
Et puis j'aimerais qu'on arrête de se foutre de ma gueule, quand un vieux de 60 ans se marrie avec une femme de 16 ans, qu'on ne vienne pas me parler d'amour.

Citation:
On suis l'Arabe.

Citation:
On suis les Musulmans

Citation:
...mais les musulmans aussi sont pourris.

Citation:
Les Nègres sont les chiens de ce monde.

Je trouve ton premier message tres sympa. Quelle entree!!

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 16:58    Sujet du message: Re: Hypocrite Répondre en citant

Linguere a écrit:
Quelle entree!!
Laughing Laughing Laughing

c'est le cas de le dire!!!

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

NO-COM-MENT !!! Evil or Very Mad Shocked Mad (trop furieuse par ce que je lis pour commenter Mad )

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-910062@51-893051,0.html

Citation:
Nombreuses réactions après les propos du pape sur l'évangélisation des Amérindiens
LEMONDE.FR avec AFP | 14.05.07 | 20h50

Les propos du pape Benoît XVI sur l'évangélisation des Indiens, dimanche 13 mai devant la Conférence des évêques d'Amérique Latine (Celam) à Aparecida, au Brésil, ont soulevé de nombreuses protestations lundi de la part de responsables religieux et experts des communautés amérindiennes.

Benoît XVI a en effet affirmé dimanche que "l'annonce de Jésus et de son Evangile n'a comporté à aucun moment une aliénation des cultures précolombiennes et n'a pas imposé une culture étrangère". Evil or Very Mad Il a également ajouté que "le Christ était le sauveur auquel ils [les Amérindiens] aspiraient silencieusement" Rolling Eyes et que "l'utopie de redonner vie aux religions précolombiennes, en les séparant du Christ et de l'Eglise universelle, ne serait pas un progrès mais une régression". Shocked

Ces propos ont été dénoncés, lundi, par la théologienne Cecilia Domevi, une des responsables de la Celam pour les questions des Amérindiens, qui a exprimé son "total désaccord". "L'évangélisation a été une imposition ambiguë, violente, un choc de cultures, qui a causé un préjudice total aux Indiens", a-t-elle déclaré.

"LE PAPE AURAIT DÛ LIRE BARTOLOMÉ DE LAS CASAS"

Le responsable de l'organisme officiel chargé des questions indigènes au Brésil a, lui aussi, contesté les propos du pape. "Il y a bien eu une imposition de la religion pour dominer les populations locales", a souligné le président de la Fondation nationale de l'Indien (Funai), Aloysio Antonio Castelo Guapindaia, dans une déclaration diffusée par le site Internet du groupe de médias Globo.

Interrogé par le même site, l'historien brésilien Waldir Rampinelli, de l'Université fédérale de Santa Catarina, a estimé que "le pape aurait dû lire Bartolomé de Las Casas", le père dominicain espagnol qui au XVIe siècle a dénoncé les atrocités commises par les conquistadors au nom de la foi.

Le prédécesseur de Benoît XVI, Jean Paul II, avait demandé pardon aux peuples amérindiens pour le rôle joué par les chrétiens européens dans la conquête de l'Amérique, à l'occasion d'une assemblée de la Celam en 1992.

Ce Pape est un vrai BANDIT, après avoir provoqué les musulmans, il ch... sur les peuples autochtones américains, que l'Eglise aurait contribué à ***civiliser***, selon lui, non mais et puis quoi encore, grosse tâche en soutane !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Victor Ambila
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
NO-COM-MENT !!! Evil or Very Mad Shocked Mad (trop furieuse par ce que je lis pour commenter Mad )

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-910062@51-893051,0.html

Citation:
Nombreuses réactions après les propos du pape sur l'évangélisation des Amérindiens
LEMONDE.FR avec AFP | 14.05.07 | 20h50

Les propos du pape Benoît XVI sur l'évangélisation des Indiens, dimanche 13 mai devant la Conférence des évêques d'Amérique Latine (Celam) à Aparecida, au Brésil, ont soulevé de nombreuses protestations lundi de la part de responsables religieux et experts des communautés amérindiennes.

Benoît XVI a en effet affirmé dimanche que "l'annonce de Jésus et de son Evangile n'a comporté à aucun moment une aliénation des cultures précolombiennes et n'a pas imposé une culture étrangère". Evil or Very Mad Il a également ajouté que "le Christ était le sauveur auquel ils [les Amérindiens] aspiraient silencieusement" Rolling Eyes et que "l'utopie de redonner vie aux religions précolombiennes, en les séparant du Christ et de l'Eglise universelle, ne serait pas un progrès mais une régression". Shocked

Ces propos ont été dénoncés, lundi, par la théologienne Cecilia Domevi, une des responsables de la Celam pour les questions des Amérindiens, qui a exprimé son "total désaccord". "L'évangélisation a été une imposition ambiguë, violente, un choc de cultures, qui a causé un préjudice total aux Indiens", a-t-elle déclaré.

"LE PAPE AURAIT DÛ LIRE BARTOLOMÉ DE LAS CASAS"

Le responsable de l'organisme officiel chargé des questions indigènes au Brésil a, lui aussi, contesté les propos du pape. "Il y a bien eu une imposition de la religion pour dominer les populations locales", a souligné le président de la Fondation nationale de l'Indien (Funai), Aloysio Antonio Castelo Guapindaia, dans une déclaration diffusée par le site Internet du groupe de médias Globo.

Interrogé par le même site, l'historien brésilien Waldir Rampinelli, de l'Université fédérale de Santa Catarina, a estimé que "le pape aurait dû lire Bartolomé de Las Casas", le père dominicain espagnol qui au XVIe siècle a dénoncé les atrocités commises par les conquistadors au nom de la foi.

Le prédécesseur de Benoît XVI, Jean Paul II, avait demandé pardon aux peuples amérindiens pour le rôle joué par les chrétiens européens dans la conquête de l'Amérique, à l'occasion d'une assemblée de la Celam en 1992.

Ce Pape est un vrai BANDIT, après avoir provoqué les musulmans, il ch... sur les peuples autochtones américains, que l'Eglise aurait contribué à ***civiliser***, selon lui, non mais et puis quoi encore, grosse tâche en soutane !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Hello! There,
A Chabine,

Je ne suis pas catholique mais je suis Chretien. A entendre ce que le Pape a dit a propos de l'evangelisation des "native americans" ou amerindiens, j'approuve le message mais conteste la concision du discours!!

Je m'explique, les amerindiens se doivent de proteger le contexte confessionel qui les a conduit a ce qu'ils sont aujourd'hui tout en progressant, c'est a dire de s'atteler au cortege Chretien sans chigner mais vraiement totalement car, leur vie spirituelle actuelle et de l'au de las en dependent.

Ils ne peuvent cependant pas proceder a l'enrencinement dans leur ancienne culture que, comme tous les experts actuels le savent, conduisent a la destruction de l'ame sans espoir de paradis en Christ. C'est une demarche a reculons et sans espoir pour restructurer les bases Chretiennes.

En conclusion, Le christianisme n'est pas une religion mas bien une institution dont l'appel a l'universalite eclesiastique est imminant et ne depends ni de l'eglise du pape ni d'autres eglises Chretienne. C'est une promesse faite par le Christ Jesus LUI-MEME des son vivant pour reunir ceux qui aime Jesus [Juif-Heubreux] et non caucasien.

Tenez: Pourquoi les ameriendiens seraient-ils ellimines de l'immense famille universelle de JESUS CHRIST???????? Le Pape veut seulement dire que les europeens ont abandonne leur Barbaries vivifiante pour adopter le commandement de Jesus Christ le Juif-Heubreux, Pourquoi les native americans n'abandonneraient-ils point la leur????Il a bien fait de le dire durement car psychologiquement dans le tiers-monde, les habitants ne comprennent que devant un pouvoir fort et dure et meme vexant parfois.

salutations cordiales en Christ
regards
LibrePenseur
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouha ha ha Mouyabi, citer le Da Vinci Code dans ses références, il ne faut pas avoir peur de la honte ! Very Happy

Tu cherches à prouver quoi exactement à travers tes postes ?

Il suffit de lire trois pages de tes postes pour voir que tu fais parti de ces personnes qui commencent un sujet avec l'intention clair et précise de rester camper sur leurs positions. Toi qui parles sans cesse de recherche de la vérité, toutes tes recherches sont orientées dans un seul sens, te conforter dans ce que tu penses et rien d'autre. le célibat dans la foi catholique est une chose dont tu ignores tout, et tout laisse à porter que tu n'en saisira jamais le sens et la beauté.

Voilà, sur ce, évite de m'appeller ton frère dans ta réponse, il n'y a rien de commun entre toi et moi, et il n'y aura probablement rien qui permette que tu m'appelles un jour comme cela. Ah tu ne comptais pas m'appeller ainsi par ce que mes propos sont les dires d'un ivrogne divaguant pour reprendre ce que tu as dit à une personne qui a tenté de t'expliquer charitablement qu'il faudrait peut être que tu reconsidère certains points de tes sacro-dogmes anti-cléricaux et religieux. Et bien c'est parfait, ne m'appel pas ainsi, ne réponds pas à mon post d'ailleurs, car devant une personne aussi fermée et aroguante que toi, je ne sais qu'adopter le même comportement. Le pire, c'est que je ne peux même pas m'empêcher d'avoir de la pitié pour toi, car je me dit que tu es quelqu'un probablement dans une grande détresse intérieure pour en arriver à vomir de telles idioties. Quand on atteint un stade d'aveuglement comme le tiens, et qu'on argumente de la sorte, c'est une sorte de fanatisme athé qui se situe éxactement au même niveau que les fanatiques religieux. En réalité mon pauvre ami, tu ressemble térriblement à ceux que tu déteste.
Tu me donnes presque envi de croire en Dieu, c'est pour dire. Alors maintenant cesse de faire tes pitreries sur ce forum, sort un peu de chez toi, ouvre les yeux, va voir un peu ce que font certains religieux dans le monde pour leur prochain, et tu vera que tous tes arguments s'écroulent, que ton regard est faussé et que tu ignores tout de la réalité.
Gaboma
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens donner mon humble avis.Personellement je ne crois plus en la bible.

J´ai de par le passé lu la bible avec une cécité intellectuelle,qui aujourd´hui m´afflige quand je repense a mon état d´esprit d´antan.Quand on a été depuis la naissance matraqué par une religion, notamment chrétienne alors on lit la bible avec des a priori;donc on la lit sans vraiment aller au fond des choses ,sans raisonement aucun. Oui a mon sens la raison n´est pas incompatible avec la religion.Si je n´utilisais pas ma raison alors je serai inévitablement la proie de tous les vendeurs d´illusions qui pullulent de nos jours.La raison est donc indispensable.

Excusez moi mais ma raison ne peut pas me permettre de croire en un dieu vindicatif,qui incite au meutre sans distinctions de culpabilité.Je ne citerai pas de versets,ils sont légion dans l´ancien testament.Meme jesus a une parole dure dans le nouveau testament.Mais bon les chrétiens diront c´est une parabole.Je me demande comment ils font pour savoir a quel moment il est question d´une parabole ou non.Enfin bref.Je ne peux pas croire un dieu qui fait massacrer des nouveaux nés parce que Pharaon desobeit.Je ne peux croire en une institution comme le vatican qui a donné son accord concernant la traite négrière.Certains me diront que les horreurs sont juste dans l´ancien testament, mais je leur rétorque que cet ancien testament est partie intégrante de la bible, et que donc elle a toujours droit de cité.

Je vais pas etre long, je n´en ai meme pas envie.Je suis convaincu que le christianisme est un frein pour le décollage de l´afrique et ceci pour les raisons suivantes. Quand on est chrétien on croit en un paradis qui nous est promit, et l´on nous enseigne que la vie que nous menons ici sur terre n´est que passagère et que si nous obeissons alors nous aurons la vie eternelle.On nous dit que les souffrances ,les misères que nous vivons ne sont que passagères car il ya au bout de tout cela le paradis pour les justes.Il est d´ailleurs dit que si l´on nous frappe sur la joue gauche,tendons la joue droite.En clair encaissons tout sans broncher car le paradis nous attend.Ou alors il sera plus difficile aux riches de rentrer au paradis ( ce n´est pas le verset que je rend fidèlement mais le message du verset.les chrétiens connaissent le verset auxquel je fais référence). A partir de tout cela, et quand on considére que l´afrique est sous domination rapace de l´occident et de leurs gouverneurs noirs, comment voulons nous nous débarasser de ceux ci quand nous avons l´attitude ,les croyances que j´ai décris plus haut? Comment le feront nous quand on sait clairement que la confrontation est inévitable si nous voulons sortir du gouffre? Personne ne peut dire ici que nous recouvrirons notre liberté sans sacrifices, sans confrontations parfois physiques donc comment serait ce possible de nous libérer quand on est chrétien?

Je ne peux obliger qui que ce soit de renoncer a la bible, mais une chose est sure je ferai tout ce qui est possible pour éloigner ma future progéniture du coran, de la bible.Il n´est pas question d´inculquer ces ecrits a ce que j´aurai de plus sacré donc mes bien aimés. Je veux que les miens soient libres dans leur esprit, tout en leur inculquant le respect de la vie humaine,la justice etc ...Et pour cela je n´ai pas besoin de la bible, bien au contraire.

I´m out now
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gaboma a écrit:
Bon je viens donner mon humble avis.Personellement je ne crois plus en la bible.

J´ai de par le passé lu la bible avec une cécité intellectuelle,qui aujourd´hui m´afflige quand je repense a mon état d´esprit d´antan.Quand on a été depuis la naissance matraqué par une religion, notamment chrétienne alors on lit la bible avec des a priori;donc on la lit sans vraiment aller au fond des choses ,sans raisonement aucun. Oui a mon sens la raison n´est pas incompatible avec la religion.Si je n´utilisais pas ma raison alors je serai inévitablement la proie de tous les vendeurs d´illusions qui pullulent de nos jours.La raison est donc indispensable.

Excusez moi mais ma raison ne peut pas me permettre de croire en un dieu vindicatif,qui incite au meutre sans distinctions de culpabilité.Je ne citerai pas de versets,ils sont légion dans l´ancien testament.Meme jesus a une parole dure dans le nouveau testament.Mais bon les chrétiens diront c´est une parabole.Je me demande comment ils font pour savoir a quel moment il est question d´une parabole ou non.Enfin bref.Je ne peux pas croire un dieu qui fait massacrer des nouveaux nés parce que Pharaon desobeit.Je ne peux croire en une institution comme le vatican qui a donné son accord concernant la traite négrière.Certains me diront que les horreurs sont juste dans l´ancien testament, mais je leur rétorque que cet ancien testament est partie intégrante de la bible, et que donc elle a toujours droit de cité.

Je vais pas etre long, je n´en ai meme pas envie.Je suis convaincu que le christianisme est un frein pour le décollage de l´afrique et ceci pour les raisons suivantes. Quand on est chrétien on croit en un paradis qui nous est promit, et l´on nous enseigne que la vie que nous menons ici sur terre n´est que passagère et que si nous obeissons alors nous aurons la vie eternelle.On nous dit que les souffrances ,les misères que nous vivons ne sont que passagères car il ya au bout de tout cela le paradis pour les justes.Il est d´ailleurs dit que si l´on nous frappe sur la joue gauche,tendons la joue droite.En clair encaissons tout sans broncher car le paradis nous attend.Ou alors il sera plus difficile aux riches de rentrer au paradis ( ce n´est pas le verset que je rend fidèlement mais le message du verset.les chrétiens connaissent le verset auxquel je fais référence). A partir de tout cela, et quand on considére que l´afrique est sous domination rapace de l´occident et de leurs gouverneurs noirs, comment voulons nous nous débarasser de ceux ci quand nous avons l´attitude ,les croyances que j´ai décris plus haut? Comment le feront nous quand on sait clairement que la confrontation est inévitable si nous voulons sortir du gouffre? Personne ne peut dire ici que nous recouvrirons notre liberté sans sacrifices, sans confrontations parfois physiques donc comment serait ce possible de nous libérer quand on est chrétien?

Je ne peux obliger qui que ce soit de renoncer a la bible, mais une chose est sure je ferai tout ce qui est possible pour éloigner ma future progéniture du coran, de la bible.Il n´est pas question d´inculquer ces ecrits a ce que j´aurai de plus sacré donc mes bien aimés. Je veux que les miens soient libres dans leur esprit, tout en leur inculquant le respect de la vie humaine,la justice etc ...Et pour cela je n´ai pas besoin de la bible, bien au contraire.

I´m out now

Par "tendre la joue" on entend ne pas réagir comme si attend celui qui nous a agressé, c'est le contraire de la loi du talion, afin de casser la spirale de violence sans fin qui pourrait en découler; c'est un peu l'ancètre de la politique de la non violence, qui ne signifie pas passivité ou asservissement ...

Lorsqu'on dit qu'il sera difficile au riche d'entrer au paradis cela n'est pas une incitation à la pauvreté, cela veut seulement dire que la richesse favorise souvent le vice ou le nom respect des commandements divins. Un pauvre n'ayant pas la foi en Jesus Christ ne sera pas plus sauvé.

Comme tu l'as dis, on lit souvent la Bible sans aller au fond des choses
Je ne suis pas un théologien mais tu ferais mieux de te faire expliquer la parole de Dieux par un spécialiste car la lecture litterale de se texte sacré ne peut te conduire qu'a des interprétations erronées.

ET NE CONFONDS PAS LES ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES ET CE QUE CERTAINS FANATIQUES EN ONT FAIT.

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à Mouyabi je crois qu'l a découvert l'eau chaude. L'homme étant ce qu'il est (un pécheur) , il ne faut pas s'étonner de toutes les dérives au sein ou en dehors de l'Eglise, qui n'est qu'une organisation humaine.
Oui il y a des prètres pédophiles, des socialistes "universalistes" qui soutiennent les pires dictateurs d'extrème droite notamment en Afrique, des chef d'Etats communistes ayant des comptes en banque dignes des Rockfeller ou des dignitaires saoudien wahabites (une des branches les plus rigoureuse de l'islam) qui passent leurs vacances sur la Cote d'Azur entre alcool et poules de luxe.

Le Pape, le curé de paroisse ou le simple citoyen répondront de leurs actes devant Dieux.

« nan laara an saara » :
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des prètres pédophiles, des socialistes "universalistes" qui soutiennent les pires dictateurs d'extrème droite notamment en Afrique, des chef d'Etats communistes ayant des comptes en banque dignes des Rockfeller ou des dignitaires saoudien wahabites (une des branches les plus rigoureuse de l'islam) qui passent leurs vacances sur la Cote d'Azur entre alcool et poules de luxe.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Et mème des afrocentriques purs et durs mariés ... à des blanches!! Laughing

« nan laara an saara » :
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
-----------------------------------------------------------------------------------------

Au fait, c'est quoi l'Afrocentricite selon toi...

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
bamiléké a écrit:

Désolé pour la réponse tardive.

Pour moi c'est le renoncement ou du moins la volontée de tourner le dos aux paradigmes imposés par l'Occident ou autre et le fait d'analyser,de regarder ou affronter le monde d'un autre angle de vue basé sur la vrai histoire et culture des peuples d'Afrique et de la diaspora.

L'afrocentrisme est non seulement une démarche intellectuelle particulière mais aussi un comportement en adéquation avec ce nouveau paradigme,
tout en assumant consciemment certains héritages dus à l'histoire, qui n'interfèrent pas fondamentalement avec cet état d'esprit.
Selon moi on peut ètre afrocentriste et chretien comme on peut l'ètre tout en pensant et en parlant le français par exemple ou mème en se levant tous les matins pour aller travailler dans une entreprise occidentale.

« nan laara an saara » :
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaboma a écrit:

I´m out now

Mon ami ne confond pas la bible et les interprétations que les institutions réligieuses en on faites. A mon avis ces réligions dites monothéistes sont beaucoup plus assises sur des dogmes réligieux que sur de réelles problématiques spirituelles.Elles ont carement caricaturé le message biblique, moi je te rassure elle n'ont rien à voir avec dieu, mais la bible si!!
Les institutions réligieuse ont complètement caricaturé les écrits bibliques, parce-qu'elles même n'y comprenaient absolument rien, eh oui il ne suffit pas de porter une soutane ou une djellaba, de paraître pieux et austère, et faire 100ans de théologie pour comprendre les mystères du royaume des cieux comme jésus-christ les appelait lui-même. Dieu existe mais il n'est pas forcement dans une église ou une mosquée, il est d'abord en nous, mais c'est à nous de travailler pour le faire vivre et demeurer en nous, ainsi la petite flamme divine qui avait été déposée en nous tous, prendra de plus en plus de volume et brûlera avec beaucoup plus d'intensité. Plus il y a harmonie entre nous et le créateur, plus l'intensité et la chaleur de cette flamme sera puissante, de telle manière qu'on puisse même le ressentir dans notre chair. Il est important de noter que cette dimension de dieu est centrale dans le message de jesus-christ...
En ce qui concerne les écrits bibliques, si tu lis la bible comme un livre d'histoire, de contes où un roman, je t'assure que tu es loin de comprendre quoi que ce soit. En effet comme toute oeuvre spirituelle, il faut être initié pour comprendre le fond du message qui demeure un mystère ou alors une folie pour le non initié. Et au sujet du message divin, il n'y a qu'une seule entité qui est capable de te permettre de toucher ses profondeurs, c'est le saint esprit, IL DéTIENt LES CLéS DE TOUS LES MYSTèRES ET DE TOUTE LA CONNAISSANCE, il est en fait la partie agissante de dieu, appelle l'esprit sain et arme toi de patience,c'est lui qui va t'initier, et tu verras que les choses qui pourraient te paraître folies deviendront sagesse Wink

bien à toi mon frère!!!
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gaboma a écrit:
Je suis convaincu que le christianisme est un frein pour le décollage de l´afrique et ceci pour les raisons suivantes. Quand on est chrétien on croit en un paradis qui nous est promit, et l´on nous enseigne que la vie que nous menons ici sur terre n´est que passagère et que si nous obeissons alors nous aurons la vie eternelle.On nous dit que les souffrances ,les misères que nous vivons ne sont que passagères car il ya au bout de tout cela le paradis pour les justes.Il est d´ailleurs dit que si l´on nous frappe sur la joue gauche,tendons la joue droite.En clair encaissons tout sans broncher car le paradis nous attend.Ou alors il sera plus difficile aux riches de rentrer au paradis ( ce n´est pas le verset que je rend fidèlement mais le message du verset.les chrétiens connaissent le verset auxquel je fais référence). A partir de tout cela, et quand on considére que l´afrique est sous domination rapace de l´occident et de leurs gouverneurs noirs, comment voulons nous nous débarasser de ceux ci quand nous avons l´attitude ,les croyances que j´ai décris plus haut? Comment le feront nous quand on sait clairement que la confrontation est inévitable si nous voulons sortir du gouffre? Personne ne peut dire ici que nous recouvrirons notre liberté sans sacrifices, sans confrontations parfois physiques donc comment serait ce possible de nous libérer quand on est chrétien?

Clair net et sans bavures.

afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Gaboma a écrit:
Je suis convaincu que le christianisme est un frein pour le décollage de l´afrique et ceci pour les raisons suivantes. Quand on est chrétien on croit en un paradis qui nous est promit, et l´on nous enseigne que la vie que nous menons ici sur terre n´est que passagère et que si nous obeissons alors nous aurons la vie eternelle.On nous dit que les souffrances ,les misères que nous vivons ne sont que passagères car il ya au bout de tout cela le paradis pour les justes.Il est d´ailleurs dit que si l´on nous frappe sur la joue gauche,tendons la joue droite.En clair encaissons tout sans broncher car le paradis nous attend.Ou alors il sera plus difficile aux riches de rentrer au paradis ( ce n´est pas le verset que je rend fidèlement mais le message du verset.les chrétiens connaissent le verset auxquel je fais référence). A partir de tout cela, et quand on considére que l´afrique est sous domination rapace de l´occident et de leurs gouverneurs noirs, comment voulons nous nous débarasser de ceux ci quand nous avons l´attitude ,les croyances que j´ai décris plus haut? Comment le feront nous quand on sait clairement que la confrontation est inévitable si nous voulons sortir du gouffre? Personne ne peut dire ici que nous recouvrirons notre liberté sans sacrifices, sans confrontations parfois physiques donc comment serait ce possible de nous libérer quand on est chrétien?

et si tu penses qu'en afrique l'existence des personnes est baseé et guidée par ces dogmes réligieux à deux sous, tu te trompes, fais l'effort de mieux connaître les pays africains !!!
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Maryjane a écrit:
Gaboma a écrit:

et si tu penses qu'en afrique l'existence des personnes est baseé et guidée par ces dogmes réligieux à deux sous, tu te trompes, fais l'effort de mieux connaître les pays africains !!!

... C'est quoi ce ton paternaliste ? ... mauvaise journée ???

afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
afrobeat a écrit:
Maryjane a écrit:
Gaboma a écrit:

En quoi je suis paternaliste? TU trouves du paternalisme dans le fait qu'un africain trouve qu'un autre africain se trompe quand il pense qu'en afrique les gens construisent leur existence sur la base de ces dogmes réligieux? Je t'invite à faire un tour au cameroun, et tu viendras me dire après!!!
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
En quoi je suis paternaliste? TU trouves du paternalisme dans le fait qu'un africain trouve qu'un autre africain se trompe quand il pense qu'en afrique les gens construisent leur existence sur la base de ces dogmes réligieux? Je t'invite à faire un tour au cameroun, et tu viendras me dire après!!!

Et moi je t'invite expressément à changer de ton quand tu t'adresses aux gens qui ne partagent pas ton avis ici sur ces forums.

Tu es à peine arrivé(e) sur les forums que le ton que tu emploies envers ceux qui ne pensent pas comme toi tend plus vers l'agressivité gratuite que la volonté de nourrir et prolonger le débat. Ce n'est pas le but des forums de Grioo. Ni dans celui-ci, NI DANS AUCUN AUTRE AILLEURS.

Je ne m'étendrai pas d'avantage avec qui que ce soit cherchant à se poster comme détenteur de la vérité par excellence devant moi, ne respectant pas mon avis et croyant me donner des leçons, plus encore quand on sait que ma réponse ne te concernait pas.

Si tu ne te sens pas capable d'adopter une attitude moins PATERNALISTE sur les forums envers les autres et passer ton temps à japper sur quiconque ne pense pas comme toi, la porte de sortie n'est pas loin AFROBEAT.

Voilà pour ma réponse.

Bien cordialement.

bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un qui ne portait pas de soutane en commettant ses ignominies !

Viol et séquestration: Un marabout sodomise ses enfants à Yaoundé

Le Messager'YAOUNDE - 24 AOUT 2007
© Par Yolande Y. DJAPPI (Stagiaire), Le Messager

Il infligeait des traitements physiques, sexuels et spirituels pervers et inhumains à ses femmes et à ses enfants.

Les femmes de Tsopgue ne pouvaient plus garder le silence. Elles ont choisi de dévoiler au commissariat du troisième arrondissement de Yaoundé, les tortures que leur infligeait leur mari. Elles ont porté plainte contre ce dernier. Motifs : violences physiques et sexuelles sur elles et leurs enfants. Le mari, tradi-praticien de carrière, les hypnotisait et soumettait sa progéniture à des séances. Elles ont gardé le silence près de trois ans, de peur d’être copieusement bastonnées par leur tortionnaire d’époux. C’est en absence de ce dernier que les femmes décident de tout dévoiler aux agents de la police du commissariat de Yaoundé troisième.

L’un d’entre eux raconte l’affaire : “ C’était du venez voir ce jour-là. Il y a un mois de cela, les femmes de Tsopgue sont venues porter plainte contre lui parce qu’il les battait et violait leurs enfants. Le premier, âgé de 12 ans, le second d’un an et un bébé de quelques mois ”. Devant les policiers, les trois épouses se sont déshabillées pour montrer les contusions, les traces de fouets sur leurs corps pour cause de bastonnades. Le garçon âgé de 12 ans et ses sœurs subissaient les appétits sexuels de leur père. Après les analyses médicales d’un des médecins de l’hôpital d’Efoulan, on constate que l’hymen de la fillette âgée d’un an est rompu. L’une des femmes de Tsopgue raconte qu’il avait coutume de mettre sa bouche dans le sexe de ses enfants. Mais les épouses n’avaient jamais dénoncé leur mari car “ il menaçait de leur mener la vie dure si elles révélaient quoi que ce soit ”, affirme un policier. Tsopgue ordonnait à ses femmes de faire certaines prières qu’il leur recommandait pour qu’il soit, selon lui, en phase avec Dieu. Selon l’une des femmes, ces prières les hypnotisaient. “ Un soir, M Tsopgue a passé la nuit hors du domicile conjugal laissant comme consigne à ses épouses, continuer de prier comme d’habitude ”, raconte un policier. Se rendant compte que les prières qu’elles méditaient tous les soirs étaient peu orthodoxes, les femmes décident de prier à leur manière. Par la suite, elles deviennent lucides et décident de faire un procès contre leur mari. Après le commissariat, l’affaire aurait été portée devant le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

Il n'y a donc pas besoin d'ètre un prètre catholique "bigot","vicieux" ,pédophile", "menteur", "comploteur", faiseur d'enfants en désordre, j'en passe et des meilleures, pour se cacher derrière Dieu afin de satisfaire des passions inavouables.

« nan laara an saara » :
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
afrobeat a écrit:

Et moi je t'invite expressément à changer de ton quand tu t'adresses aux gens qui ne partagent pas ton avis ici sur ces forums.

Tu es à peine arrivé(e) sur les forums que le ton que tu emploies envers ceux qui ne pensent pas comme toi tend plus vers l'agressivité gratuite que la volonté de nourrir et prolonger le débat. Ce n'est pas le but des forums de Grioo. Ni dans celui-ci, NI DANS AUCUN AUTRE AILLEURS.

Je ne m'étendrai pas d'avantage avec qui que ce soit cherchant à se poster comme détenteur de la vérité par excellence devant moi, ne respectant pas mon avis et croyant me donner des leçons, plus encore quand on sait que ma réponse ne te concernait pas.

Si tu ne te sens pas capable d'adopter une attitude moins PATERNALISTE sur les forums envers les autres et passer ton temps à japper sur quiconque ne pense pas comme toi, la porte de sortie n'est pas loin AFROBEAT.

Voilà pour ma réponse.

Bien cordialement.

écoute je me suis pas inscrit ici pour ça, si tu trouves que j'ai un ton agressif et que je suis paternaliste, je vois pas ce que je peux faire de plus pour te prouver le contraire! mais c'est pas mon but je suis là pour echanger et donner mon avis, ET JE NE VOIS PAS EN QUOI je me pose en détenteur de la vérité. Il est quand même étonnant qu'après seulement deux messages tu m'aies déjà jugé. Je n'ai en aucun cas refusé l'avis de qui que ce soit, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec lui, s'il était là pour répondre je pense que le débat se serait prolongé....

En ce qui concerne ma présence sur ce forum, je crois jusqu'à preuve du contraire que ce forum est public et que ma participation dans les débats ne nécessite pas la permission de qui que ce soit. Si à peine j'ai posté un message et tu penses dejà que : "Si tu ne te sens pas capable d'adopter une attitude moins PATERNALISTE sur les forums envers les autres et passer ton temps à japper sur quiconque ne pense pas comme toi, la porte de sortie n'est pas loin AFROBEAT." je pense que tu vas trop vite en besogne là!!! Et ne le prends pas mal, mais je trouve que c'est plutôt toi qui est agressive, parce-que tu veux me virer d'un forum qui ne t'appartient pas

voilà pour ma réponse

bien ordialement!
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Maryjane a écrit:
afrobeat a écrit:

Voilà pour ma réponse.

Bien cordialement.

écoute je me suis pas inscrit ici pour ça, si tu trouves que j'ai un ton agressif et que je suis paternaliste, je vois pas ce que je peux faire de plus pour te prouver le contraire! mais c'est pas mon but je suis là pour echanger et donner mon avis, ET JE NE VOIS PAS EN QUOI je me pose en détenteur de la vérité. Il est quand même étonnant qu'après seulement deux messages tu m'aies déjà jugé. Je n'ai en aucun cas refusé l'avis de qui que ce soit, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec lui, s'il était là pour répondre je pense que le débat se serait prolongé....

En ce qui concerne ma présence sur ce forum, je crois jusqu'à preuve du contraire que ce forum est public et que ma participation dans les débats ne nécessite pas la permission de qui que ce soit. Si à peine j'ai posté un message et tu penses dejà que : "Si tu ne te sens pas capable d'adopter une attitude moins PATERNALISTE sur les forums envers les autres et passer ton temps à japper sur quiconque ne pense pas comme toi, la porte de sortie n'est pas loin AFROBEAT." je pense que tu vas trop vite en besogne là!!! Et ne le prends pas mal, mais je trouve que c'est plutôt toi qui est agressive, parce-que tu veux me virer d'un forum qui ne t'appartient pas

voilà pour ma réponse

bien ordialement!

Puisque ta réponse semblait donc s'adresser à l'intervenant précédent il aurait donc été préférable dans ton intervention de ne pas citer ma réponse et n'y mettre que la sienne pour qu'on sache à qui tu t'adressais ; ça aurait évité les quiproquo inutiles et m'aurait donc abstenue de croire que c'était à MOI que tu répondais (d'autant plus que j'allais dans le sens de Gaboma) :

afrobeat a écrit:
Maryjane a écrit:
afrobeat a écrit:
Maryjane a écrit:
Gaboma a écrit:

Et bien que les forums ne m'appartiennent pas, j'ai cependant la responsabilité, parmi d'autres membres grioonautes également ici, de veiller à sa bonne tenue. Ca plaît ou non ensuite c'est égal.

Débat clos en ce qui me concerne.

Salutations.

ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
ARDIN a écrit:
bamiléké a écrit:

Désolé pour la réponse tardive.

Pour moi c'est le renoncement ou du moins la volontée de tourner le dos aux paradigmes imposés par l'Occident ou autre et le fait d'analyser,de regarder ou affronter le monde d'un autre angle de vue basé sur la vrai histoire et culture des peuples d'Afrique et de la diaspora.

L'afrocentrisme est non seulement une démarche intellectuelle particulière mais aussi un comportement en adéquation avec ce nouveau paradigme,
tout en assumant consciemment certains héritages dus à l'histoire, qui n'interfèrent pas fondamentalement avec cet état d'esprit.
Selon moi on peut ètre afrocentriste et chretien comme on peut l'ètre tout en pensant et en parlant le français par exemple ou mème en se levant tous les matins pour aller travailler dans une entreprise occidentale.

Salut bamileke
Tu trouveras ta reponse dans un article a venir. L'enjeu est de taille, c'est pour ca que j'y tiens, mais je ne le ferai pas sur ce topic consacre a autre chose.
Bien a toi!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
khoufou
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand problème des religions du livre (christianisme et islam) c'est leur universalisme.
C'est à cause de cet universalisme qu'on a fait des guerres saintes,qu'on veut imposer sa religion et qu'on a pratiqué la colonisation.
latifah1981
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme des religions ou plutot des religieux, est qu elles (ils) veulent s approprier dieu de maniere exclusive. Entendez par la, chaque fanatique d une religion jure que seuls les membres de sa religion detiennent la verite sur Dieu. Chacun entend des voix, recoit des missions et ne veut mm pas imaginer que Dieu se revele aussi a d autres d une autre maniere que la sienne. Les etres humains veulent avoir l "exclusivite" de Dieu.
Quand on pose des questions, on nous demande d avoir un certain esprit pour comprendre Dieu. je lis que Dieu dans un certain livre tue des innocents ou plutot active d autres personnes a tuer des innocents pcq ils ne feraient pas partie de son peuple, quelle interpretation dois je en faire lorsque j ai un certain esprit??? Entendons-nous, Dieu est bon ou il ne l est pas? Quelle idee de faire des voies aussi impenetrables, lui qui est omnicient, il sait que pour tt esprit humain, cela sera incomprehensible! maintenant si son but est de choisir quelques uns parmi-nous pour vivre eternellement qd d autres seront eternellement en enfer, bon la c autre chose! Mais ca ressemble bizarrement a un plan humain ca!!!
Les religions st peut etre necessaires mais elles nous livrent peut etre une image faussee de Dieu...
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Le probleme des religions ou plutot des religieux, est qu elles (ils) veulent s approprier dieu de maniere exclusive. ...................... Entendons-nous, Dieu est bon ou il ne l est pas? Quelle idee de faire des voies aussi impenetrables, lui qui est omnicient, il sait que pour tt esprit humain, cela sera incomprehensible! maintenant si son but est de choisir quelques uns parmi-nous pour vivre eternellement qd d autres seront eternellement en enfer, bon la c autre chose! Mais ca ressemble bizarrement a un plan humain ca!!!
Les religions st peut etre necessaires mais elles nous livrent peut etre une image faussee de Dieu...

L'image que tu nous donnes d'elles dans ton post est en effet tout à fait faussée !

Pour prendre un exemple : Jésus est venu pour sauver de la mort TOUS LES HOMMES ( et les femmes aussi bien sûr !!! lol !!! ). Le choix d'être sauvés ou non, c'est nous qui le faisons, et pas DIEU !

Fraternellement.

LES COMMENTAIRES :
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
KUMASI
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau, et je ne dois pas me moquer des anciens, mais prendre Dan Brown comme argument, et finir par Moise fumant le pétard,
il faut oser!!! Laughing
Suwedi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais je pense aussi que cette explication du buison ardent est un peu tiré par ............ le joint, J'imagine bien Moïse se le faire tourner sous la tente avec son frére Aaron une fois arrivé les tablettes en main en revenant du mont sinaï. Razz
Dieu sait que la religion des 3 livres me debecquetent au plus au point donc je ne defends personne, mais cette article manque de pertinence.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: