Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les noirs et le funk
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
undercoverbrother
Grioonaute


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 00:57    Sujet du message: Les noirs et le funk Répondre en citant

J'ai remarqué qu'en général les noirs de France écoutent du ragga ,du rap ,du r'n'b,du dance hall etc
Mais jamais de funk ou de jazz
Alors que ces musiques font parties intégrante de la culture noire
je m'interroge car des groupes ou chanteurs tel que Caméo,parliament funkadelic ,Prince ,James Brown sly and the family Stone ,slave et j'en passe mériteraient un peu plus d attention de notre part
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 20:50    Sujet du message: Re: Les noirs et le funk Répondre en citant

undercoverbrother a écrit:
J'ai remarqué qu'en général les noirs de France écoutent du ragga ,du rap ,du r'n'b,du dance hall etc
Mais jamais de funk ou de jazz
Alors que ces musiques font parties intégrante de la culture noire
je m'interroge car des groupes ou chanteurs tel que Caméo,parliament funkadelic ,Prince ,James Brown sly and the family Stone ,slave et j'en passe mériteraient un peu plus d attention de notre part


Le funk est une des bases du rap! T fou moi j'en ecoute georges clinton et parliament c'est à la base du rap west coast!! Les beast de james brown sont à la base des beats de la fin des années 80 repris par big daddy kane, ll cool j, Public Enemy

C est les jeunes qui connaissent rien rap qui n'aiment pas le funk, c est une histoire de generation...je me souviens y a 10 ans les arabes n'ecoutaient que ça...une generation est passée ils ne jurent que par la rnb (rnb de rebeu si possible)[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebis
Grioonaute


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

BumpyJ a écrit:
C'est juste une question de gout et de tendance a mon avis
perso moi j'ecoute du RAP et de la SOUL

Et une question d'âge aussi! moi j'écoute du funk, pcq c'est avec le funk que j'ai commencé à faire le mur..!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pour le funk et soul, Je suis plustot des années 80 et 90.
Ex : BB & Q Band, D Train, Georges Duke, Gap Band, Secret Weapon, SOS Band, Shalamar etc....


C'est toute ma jeunesse ça !! Que de nostalgie quand j'écoute ces bon vieux morceaux. Même mes enfants adorent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pour le funk et soul, Je suis plustot des années 80 et 90.
Ex : BB & Q Band, D Train, Georges Duke, Gap Band, Secret Weapon, SOS Band, Shalamar etc... J'ai la collection en a faire des jaloux Very Happy

Je vous conseille d'ecouter la radio sur le net des stations aux USA. C'est le top des top. Il y a des tonnes des stations Afro Americaines.


HA HA TROP FORT LA TU PARLES POUR MOI GARS KRR-KRR-KRR !!!!

La funk... Comment te dire... c'est toute ma vie, c'est mon enfance (à l'époque NRJ était la première radio écoutée par la jeunesse et ne jouait pratiquement que de la funk), mon adolescence ensuite avec Voltage Fm qui a pris la relève (maintenant ça joue de la dance et la funk 2 h par semaine c'est trop pourri) et aujourd'hui encore dans mon salon !

Un ancien collègue de cité a eu l'idée suicidaire de balourder tous ses maxi 45 t "12 Inches" (AH AH BARREAU 12 inches !!!!), la prochaine fois que je le vois je le fouette.

Quand j'ai le temps je vais aux Puces ou sur Châtelet me procurer quelques bijoux (les magasins petits comme une salle de bain, t'éternues tu te chopes un traumatisme crânien), la funk ça me parle, c'est mon univers, ça ne vieillit pas ça me rajeunit, il m'arrive encore d'avoir des samedis à brancher mon tourne-disque (EH OUAIS LA GROSSE PLATINE-DISQUE ATTENTION - je l'ai négociée avec ma mère ; laisse-toi porter par le flot du son de la grosse tête de lecture qui crépite en passant la brosse krr-krr-krr !!!!!), ça va de Shalamar à Change (tueurs Change), le défunt Serge Ponsard (Out in the night), la regrettée Sharon Redd (Never gonna give you up, You'll never know, Beat the Street), Atlantis, Keith Sweat (rejouez-moi "Just a touch of love" et demandez pardon Twisted Evil !!), "Must be the music", Odyssey, France Joli (Gonna get over you !!!), George Duke, Patrice Rushen, ADVANCE, Gap Band, Cameo (Straaaaaaaaaange !!!!!!), Evelyn Champagne King, "Street light", "This beat is mine" de Vicky Dee, WE GOT THE FUNK, Atlantic Stars et leur sublime "Silver Shadow", les Cover Girls et leur mémorable reprise remixée de "Wishing on a Star" (mon Dieu j'ai la gorge serrée), THE SUGARHILL GANG sapés en Ben Hur sur la pochette ("dang-deegee-dang-geedang-geedang-deegee-deegee-dang") krr-krr-krr !!!!

'TAIN J'SUIS VNR !!!!!

Putcha hanz in da air !!! and wave aroun' like u just don't care !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mer 05 Oct 2005 21:01; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:48    Sujet du message: Re: Les noirs et le funk Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi déjà ???

"Clap your hands everybody !!! and everybody clap your hands !!! 'cuz i'm Curtis Blow (na na na) and these aaaare the quoi ????"

krr-krr-krr !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
undercoverbrother
Grioonaute


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas y en a pas beaucoup qui en jouent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
C'est quoi déjà ???

"Clap your hands everybody !!! and everybody clap your hands !!! 'cuz i'm Curtis Blow (na na na) and these aaaare the quoi ????"

krr-krr-krr !!!!


Ahhh , le fameux Curtis B, je le trouvais déja ringard au début des années 80, avec ses claps hands intempestifs sur ses morceaux Laughing Laughing
La New School l'a balayé le pauvre malgrés quelques tentatives de comme back.

IF I RULE THE WOOOOOOORLD! Laughing Laughing

C'était quand mème un des pionniers!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'était poilant !!!

Le "clap-clap-clap" krr-krr-krr !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ouais mais c'était poilant !!!

Le "clap-clap-clap" krr-krr-krr !!!!



C'est super cool d'avoir assisté à la naissance en direct ,du dernier pénomène musical majeur .
J'avoue que dès 1978 j'était déja accro a Sugarhill Gang mème si je n'était qu'un mome.
Le clip de Grand Master Flasch dans les gettos du Bronx...
La première émission de Sydney, je m'en souviens encore avec les New York City Breakers ...un traumatisme.
La mythique émission SEX MACHINE qui m'a fait découvrir Prince, et Rick James etc...(la blonde qui smackai le Noir dans le générique m'a bien fait réver!!! si vous voyez ce que je veux dire )

Comme pour le rock il y a eu le dénigrement des médias et autres bourrins:
"Une foi que t'as entendu un morceau de rap, tu les a tous entendus!! dixit Alain Baschung"
"Le rap est une mode! "dixit Pascal Sevran à la fin des années 80.
(imaginez qu'en 1965 quelqu'un dise que le rock n'est qu'une mode!!!!)

Le rap était perçu comme une "mode de nègres" passagère, sa quasi disparition de France dans les années 84, et son comme back triomphant définitif a mis fin à toutes ses polémiques.

Cette musique a influencé l'art (grafitisme), la mode (tennis portés avec des habits de ville, style baggy) et le cinéma (images saccadés, zapping permanent ).
Mais l'establishment a toujours tenté de minimiser la portée du mouvement (trops noir), sinon de le récupérer.
Le Noirs se sont fait avoir avec Elvis Preslay (j'avoue quand mème qu'il avait du talent ), ils ne se sont pas laissé faire une 2e fois (Vanilla Ice et compagnie).
La seule légitimité de Eminem est qu'il soit produit par un Noir, le fameux Doc Dré.
Bref, ce n'est pas demain que l'on assistera à un tel phénomène culturel.

Aujourd'hui je suis le mouvement de loin...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe ton message je pense pareil.

Gran Master Flash, je revois un des rappeurs, sapé en fluo mon Dieu l'horreur ; et Street Dance ?????? Beat Street ????

Les premiers Public Enemy ("So get up, get get, get down, 9.1.1. is joke in yo' town" !!!!!!), le faux MC HAMMER ("can't touch this" krr-krr-krr !!!!!) !!!!!

J'avais oublié Sex Machine ça c'était terrible !!! toute jeune mais pourtant j'étais branchée sur la 2 le samedi soir !!!

Tout ça me manque. Les vrais rappeurs d'aujourd'hui vivent dans l'ombre, certains collègues jaloux les appellent "voleurs de scène" : ce sont les ROOTS.

Naughty by nature également sont des bons.

Pour la France, je reste sur IAM et NTM. Je n'ai pas trop connu les sons de Ministere Amer.

Pour la funk, celui qui la revitalise bien correctement actuellement c'est Jamiroquai. Lui aussi je le suis depuis les débuts et il reste fidèle à son flow.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Je kiffe ton message je pense pareil.

Gran Master Flash, je revois un des rappeurs, sapé en fluo mon Dieu l'horreur ; et Street Dance ?????? Beat Street ????

Les premiers Public Enemy ("So get up, get get, get down, 9.1.1. is joke in yo' town" !!!!!!), le faux MC HAMMER ("can't touch this" krr-krr-krr !!!!!) !!!!!

J'avais oublié Sex Machine ça c'était terrible !!! toute jeune mais pourtant j'étais branchée sur la 2 le samedi soir !!!

Tout ça me manque. Les vrais rappeurs d'aujourd'hui vivent dans l'ombre, certains collègues jaloux les appellent "voleurs de scène" : ce sont les ROOTS.

Naughty by nature également sont des bons.

Pour la France, je reste sur IAM et NTM. Je n'ai pas trop connu les sons de Ministere Amer.

Pour la funk, celui qui la revitalise bien correctement actuellement c'est Jamiroquai. Lui aussi je le suis depuis les débuts et il reste fidèle à son flow.

Cool


Citation:
Pour la funk, celui qui la revitalise bien correctement actuellement c'est Jamiroquai. Lui aussi je le suis depuis les débuts et il reste fidèle à son flow.


Je le trouvai pas mal à ses débuts, mais je trouve qu'il se répète trops, et fait trops du Stevie Wonder .....édulcoré.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant le gars se traîne cette étiquette d'imitateur de S Wonder depuis ses débuts et pourtant j'ai jamais capté où était la ressemblance. Et pourtant j'ai des sons des deux artistes chez moi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

old school , old school

Jazy jeff and the fresh prince "summertime" ,
New Edition, Bobby Brown, Bell Biv DeVoe, Johnny Gill, et comment il s'appelait déja le petit tombeur là Tevin campbell.Ouaiiiis
Comment il assurait ce petit là avec "Can We Taaalk for a minute , girl i want to know your naaame". On en fait plus des comme ca hein?
Yavait aussi(bien avant) les pointer sisters "happynes"
Yeah, yeah
Happiness
I want your love forever
Happiness
Give me your love forever
More, more, more and more
And over and over again
Keep that goodness coming....

Le premier Album de jamiroquai "Space kowboy" immortel.

J'lai ecoutes encore avec beaucoup plaisir , certains perdent leur portée mais d'autre reste intemporels. Certains etait tellement creatifs qu'ils te donne le sentiment de redecouvrire a chaque fois un truc nouveau.

Pour moi il en reste un seul qui dépasse les intemporels car en avance sur son temps c'est Mrs marvin Gaye "
Comme dissait qq: On a connus 1 Miles davis , 1 Louis Amstrong, 1 Beethoven 1Bob Marley et on ne connaitra qu'un seul Marvin Gaye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

MARVIN a écrit:
old school , old school

Jazy jeff and the fresh prince "summertime" ,
New Edition, Bobby Brown, Bell Biv DeVoe, Johnny Gill, et comment il s'appelait déja le petit tombeur là Tevin campbell.Ouaiiiis
Comment il assurait ce petit là avec "Can We Taaalk for a minute , girl i want to know your naaame". On en fait plus des comme ca hein?


AH YESSSS !!!!

MARVIN a écrit:
Le premier Album de jamiroquai "Space kowboy" immortel.


Euh non non c'est le deuxième Marvin... Le premier c'est "Emergency on Planet Earth"...

MARVIN a écrit:
Pour moi il en reste un seul qui dépasse les intemporels car en avance sur son temps c'est Mrs marvin Gaye "
Comme dissait qq: On a connus 1 Miles davis , 1 Louis Amstrong, 1 Beethoven 1Bob Marley et on ne connaitra qu'un seul Marvin Gaye.


Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Maryjane"][quote="MARVIN"]old school , old school


MARVIN a écrit:
Le premier Album de jamiroquai "Space kowboy" immortel.


Euh non non c'est le deuxième Marvin... Le premier c'est "Emergency on Planet Earth"...


OOOOPPPSSS Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Re: Les noirs et le funk Répondre en citant

undercoverbrother a écrit:
J'ai remarqué qu'en général les noirs de France écoutent du ragga ,du rap ,du r'n'b,du dance hall etc
Mais jamais de funk ou de jazz
Alors que ces musiques font parties intégrante de la culture noire
je m'interroge car des groupes ou chanteurs tel que Caméo,parliament funkadelic ,Prince ,James Brown sly and the family Stone ,Slave et j'en passe mériteraient un peu plus d' attention de notre part


Bon, maintenant, reste à SAVOIR si au SEIN des NBREUSES COMMUNAUTES AFRO-AMERICAINES 7 zik est ENCORE au GOÛT du JR ...
Ouais . Car tt vient de là ... Façon, mm à l'époque où les JAMES BROWN,
KOOL & THE GANG, EARTH, WIND & FIRE etc .se FAISAIENT des MILLIONS de $ grâce à cette ZIKOU, en France, on N'A JAMAIS SENTI UN
VERITABLE ENGOUEMENT PR CETTE DERNIERE ??
Ouais . Mis à part des " p'tits " SUCCES tels que " Just Keep On Walkin' "
de Rod ou encore " Un Fait Divers & Rien de Plus " du Club ds les années 80, le Funk n'a JAMAIS été PORTEUR d'INTERÊT en France ...
Façon, ts ces sons qui ont PRECEDE le RAP, le RAGGAMUFFIN etc. , le Frçais MOYEN de l'EPOQUE savait TRES BIEN à qui c'était DESTINE ...
Bon, concernant le JAZZ, euh , même aux USA, y a très PEU de NOIRS
qui sont DEMANDEURS, hein !! Très peu DANCEFLOOR !!
Bon, personnellement, lorsque le JAZZ se mêle à des SONORITES URBAINES ( rap, funk, r&b, reggae, drum & bass etc. ), j'apprécie .
Par-contre, le JAZZ à l'ETAT PUR, l'écouter 24h/24, j'POURRAI pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 02:12    Sujet du message: Aaah ! j'avais oublié ... Répondre en citant

Aaah ! j'avais oublié ! En matière de funk à la Frcaise, y avait aussi " Mi Amor " du grpe Lune de Miel . Ouais . Ce morceau avait CARTONNE GRAVE ds les années 80 en France . Dommage qu'il n'y ait pas eu de SUITE ...
Yes . Every Time I remember DIS SONG, There SOMETHIN' LIKE A " BIG
BLOW " in my HEART . Yes . " My Heart is " TRULY " Beatin' Wild " each time I remember this FUNKY SONG ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ENFIN de trouver une perle introuvable : "I've got to find a way" de Zena Dejonay (maxi 45 T de 1984).

Egalement "Bounce To the Ounce" et "Computer Love" de ZAPP Mr. Green

Bordel j'ai trimé mais j'ai enfin fini par les avoir Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi comment t'as fait MJ car j'aimerais moi aussi me procurer "Computer love" (j'adooooooooooore cette song!!!!!!) Par contre tu as trouvé ces titres en 45t seulement ? Ils n'existent pas en cds car j'ai pas l'appareil adéquat (comment il s'appelle encore cet appareil ?)

En ce moment je suis à la recherche de toute l'oeuvre de Prince (ah Purple rain !!!!!!!!!) ça me rappelle tellement ma jeunesse, j'étais fan de ce type (si petit, si sexy...) c'est bien dommage qu'on ne l'entende plus. Mais j'ai récemment vu un extrait de son nouveau clip, quelqu'un sait-il si son nouvel album est sorti ?

Sinon c pas funk mais tout aussi envoutant, c Sade. Je me passe en boucle son "Lovers live", absolument divin !!!!!!!!!!!
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Dis-moi comment t'as fait MJ car j'aimerais moi aussi me procurer "Computer love" (j'adooooooooooore cette song!!!!!!) Par contre tu as trouvé ces titres en 45t seulement ? Ils n'existent pas en cds car j'ai pas l'appareil adéquat (comment il s'appelle encore cet appareil ?)

En ce moment je suis à la recherche de toute l'oeuvre de Prince (ah Purple rain !!!!!!!!!) ça me rappelle tellement ma jeunesse, j'étais fan de ce type (si petit, si sexy...) c'est bien dommage qu'on ne l'entende plus. Mais j'ai récemment vu un extrait de son nouveau clip, quelqu'un sait-il si son nouvel album est sorti ?

Sinon c pas funk mais tout aussi envoutant, c Sade. Je me passe en boucle son "Lovers live", absolument divin !!!!!!!!!!!


Salut poupée !

Désolée mais je ne l'ai pas eu en 45 t mais en téléchargement sur la FNAC... Mr. Green c'est rentable ceci dit à 0,99 cts le téléchargement (en tout cas selon moi) Wink

Sinon pour la discographie de Prince :

http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=81faf299-5c53-45e4-280a-f1477266faf2&TTL=260120061443&Origin=fnac_google_home&category=audio&UID=09188a493-1602-69c6-dc4b-0dcbc8efbfdd&id=151661

Et pour son nouvel album "3121" qui va sortir en avril :

http://www.europe2.fr/music/news/9965/

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MJ, c sympa de me répondre aussi vite. Alors d'abord Merci pour tes liens, j'ai été faire un tour et y'a vraiment tout ce que je cherchais... franchement thanx a lot Laughing
Par contre je voudrais te poser une question, quand tu télécharges sur le net ou que tu achètes des cds ou autres, t'as aucune appréhension quand il s'agit de laisser ton numéro de CB ? étant une vraie novice en matière d'Internet, je me méfie un peu.
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Salut MJ, c sympa de me répondre aussi vite. Alors d'abord Merci pour tes liens, j'ai été faire un tour et y'a vraiment tout ce que je cherchais... franchement thanx a lot Laughing
Par contre je voudrais te poser une question, quand tu télécharges sur le net ou que tu achètes des cds ou autres, t'as aucune appréhension quand il s'agit de laisser ton numéro de CB ? étant une vraie novice en matière d'Internet, je me méfie un peu.


Au niveau de la Fnac non je n'ai pas d'appréhension ; je n'irai en revanche pas le faire sur un site qui n'est pas officiel malgré qu'il soit estampillé façon "meilleur site mondial de téléchargement" qui clignote de partout Mr. Green.

Ca fait des mois que je procède ainsi par la Fnac et je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent. De plus c'est beaucoup plus intéressant question dépenses ; un deux titres tu le paieras presque 5 € en grande surface et près d'un euro seulement en téléchargement ; et tu as un album entier quelque soit le nombre de titres à l'intérieur ou sa durée totale pour 9,99 €(on va dire 10 € pour éviter les prix "magiques").

Sinon pour Prince pas de problème Wink ; tu parles à une ancienne hystérique au moment des solos guitares de tu sais qui au Parc des Princes Twisted Evil ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 00:29    Sujet du message: les noirs et le funk Répondre en citant

Salut SISTA MARYJANE en fait petite digression par rapport au sujet initial

J'ai 2 questions à te poser à propos du génie PRINCE :

1) Sais-tu si PRINCE ( que j'adore musicalement Laughing ) est toujours avec la danseuse portoricaine MAYTE car je l'ai vu dernièrement avec une femme plus ou moins noire de peau plus grande que lui en taille ( ce qui n'était pas du tout le cas de MAYTE GARCIA ) ?

2) Et est-ce que PRINCE a des enfants car je n'ai jamais entendu parler de sa famille , de son père , de sa mère , de ses éventuels frères ou soeurs etc... à croire que c'est une star très discrète sur sa private life ce qui m'étonne beaucoup d'un américain ( par exemple , j'ai mis très très longtemps pour admettre que PRINCE était noir / afro-américain car avec leur ONE DROP RULE aux USA un mulâtre même s'il est aussi blanc qu'un WASP est un noir ce qui n'était pas évident pour PRINCE qui a plutôt le phénotype d'un sémite ou d'un latin ) ?

Oui je sais je sais je suis très curieux sur les stars AFROS , je veux connaître tout sur leurs vies privées , sur leurs femmes , sur leurs enfants , sur leurs frères et soeurs , combien de femmes ou d'hommes se sont-ils " tapées " etc... etc... NON je plaisante bien sûr SISTA Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 03:43    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

elias anderson a écrit:
Salut SISTA MARYJANE en fait petite digression par rapport au sujet initial

J'ai 2 questions à te poser à propos du génie PRINCE :

1) Sais-tu si PRINCE ( que j'adore musicalement Laughing ) est toujours avec la danseuse portoricaine MAYTE car je l'ai vu dernièrement avec une femme plus ou moins noire de peau plus grande que lui en taille ( ce qui n'était pas du tout le cas de MAYTE GARCIA ) ?

2) Et est-ce que PRINCE a des enfants car je n'ai jamais entendu parler de sa famille , de son père , de sa mère , de ses éventuels frères ou soeurs etc... à croire que c'est une star très discrète sur sa private life ce qui m'étonne beaucoup d'un américain ( par exemple , j'ai mis très très longtemps pour admettre que PRINCE était noir / afro-américain car avec leur ONE DROP RULE aux USA un mulâtre même s'il est aussi blanc qu'un WASP est un noir ce qui n'était pas évident pour PRINCE qui a plutôt le phénotype d'un sémite ou d'un latin ) ?

Oui je sais je sais je suis très curieux sur les stars AFROS , je veux connaître tout sur leurs vies privées , sur leurs femmes , sur leurs enfants , sur leurs frères et soeurs , combien de femmes ou d'hommes se sont-ils " tapées " etc... etc... NON je plaisante bien sûr SISTA Laughing


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958), est toujours resté très secret limite muet sur sa vie privée ; on peut largement supposer que son film "Purple Rain" racontait sa propre histoire car les similitudes sont bien marquées ; fruit d'un couple qui se déchire constamment, dans la vie réelle ils ont fini par divorcer, la mère assistante sociale Matie Shaw, afro-italienne, et son père, John L Nelson, afro-américain pianiste de jazz de profession, par ailleurs décédé en 2001. Prince est le 4ème des 5 enfants de son père.

Concernant Mayté (celle qui avait fait le forcing de sa barrière de gardes du corps pour lui faire écouter une maquette et avait fini par se faire épouser), qu'il a rencontré quand elle avait 16 ans, il y a eu un enfant mort très tôt après la naissance et le mariage n'aura pas duré plus de 4 ans (un premier en 96, annulé puis renouvelé en 99 et séparation définitive en 2000). Prince est un ovni, qui consomme un temps les femmes qu'il "lance" et s'en défait assez vite (Appollonia Kotero par exemple...), mais se serait apparemment remarié avec une demoiselle Manuela Testolini, ancienne employée de ses studios de Paisley Park âgée de 25 ans et vraisemblablement enceinte actuellement.

Sinon pour d'autres renseignements, un site qui fera largement mieux que moi (je doute qu'on puisse faire plus complet concernant Prince vous allez être servis les gars Cool ) :

http://perso.wanadoo.fr/antoine.house/prince_guide.html

Voilà Elias et Poupée. Bonne lecture Homeboyzzzz.

Maryjane.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mary Jane, U R THE BEST !!!!! je vois qu'effectivement t'es une ancienne, total respect.... bon allez j'vais allez squattez ton lien Cool
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Mary Jane, U R THE BEST !!!!! je vois qu'effectivement t'es une ancienne, total respect.... bon allez j'vais allez squattez ton lien Cool


Pas de quoi, à ton service Sista Wink .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 14:26    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

Maryjane a écrit:


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958)



Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 17:03    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

B a écrit:
Maryjane a écrit:


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958)



Shocked Shocked Shocked


Si, si... Mr. Green ; lui et Jackson sont de la même période ; Michaël c'est 59 (47 piges en 2006 donc).

Et Cindy Lauper alors qui a plus de 50 piges Shocked Rolling Eyes Wink ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis étonné par la culture musicale de MJ' !! Very Happy et aussi par sa folie !!
Plus je découvre ses post plus je me dit : "ils ont accès a internet maintenant dans les asiles ??!!?" Razz

Plus serieusement ! ça fait plaiz' de voir que vous vous y connaissez en bonne music...J'aime moi aussi ce bon son funk ou Soul bien a l'ancienne !

Rien de mieux que s'affaler le soir ds son canapé avec une petite lumière tamisée, un verre de whisky ... et le boire trankil sur fond de jazz genre "kind of blue" ou un bon Otis Redding voire du Marvin' ...

Aah, rien de mieux afin d'oublier les affres du travail... Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
C'est vrai que je suis étonné par la culture musicale de MJ' !! Very Happy et aussi par sa folie !!
Plus je découvre ses post plus je me dit : "ils ont accès a internet maintenant dans les asiles ??!!?" Razz




Citation:
Rien de mieux que s'affaler le soir ds son canapé avec une petite lumière tamisée, un verre de whisky ... et le boire trankil sur fond de jazz genre "kind of blue" ou un bon Otis Redding voire du Marvin' ...


Naaaaaah de la PINA COLADA !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 21:04    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

Maryjane a écrit:
B a écrit:
Maryjane a écrit:


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958)



Shocked Shocked Shocked


Si, si... Mr. Green ; lui et Jackson sont de la même période ; Michaël c'est 59 (47 piges en 2006 donc).

Et Cindy Lauper alors qui a plus de 50 piges Shocked Rolling Eyes Wink ?



Quand j'y pense c'est logique- C la génération de beaucoup de nos parents mdr...mais putain ça nous rajeunit pas ça Mr. Green !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 01:31    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Salut SISTA MARYJANE en fait petite digression par rapport au sujet initial

J'ai 2 questions à te poser à propos du génie PRINCE :

1) Sais-tu si PRINCE ( que j'adore musicalement Laughing ) est toujours avec la danseuse portoricaine MAYTE car je l'ai vu dernièrement avec une femme plus ou moins noire de peau plus grande que lui en taille ( ce qui n'était pas du tout le cas de MAYTE GARCIA ) ?

2) Et est-ce que PRINCE a des enfants car je n'ai jamais entendu parler de sa famille , de son père , de sa mère , de ses éventuels frères ou soeurs etc... à croire que c'est une star très discrète sur sa private life ce qui m'étonne beaucoup d'un américain ( par exemple , j'ai mis très très longtemps pour admettre que PRINCE était noir / afro-américain car avec leur ONE DROP RULE aux USA un mulâtre même s'il est aussi blanc qu'un WASP est un noir ce qui n'était pas évident pour PRINCE qui a plutôt le phénotype d'un sémite ou d'un latin ) ?

Oui je sais je sais je suis très curieux sur les stars AFROS , je veux connaître tout sur leurs vies privées , sur leurs femmes , sur leurs enfants , sur leurs frères et soeurs , combien de femmes ou d'hommes se sont-ils " tapées " etc... etc... NON je plaisante bien sûr SISTA Laughing


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958), est toujours resté très secret limite muet sur sa vie privée ; on peut largement supposer que son film "Purple Rain" racontait sa propre histoire car les similitudes sont bien marquées ; fruit d'un couple qui se déchire constamment, dans la vie réelle ils ont fini par divorcer, la mère assistante sociale Matie Shaw, afro-italienne, et son père, John L Nelson, afro-américain pianiste de jazz de profession, par ailleurs décédé en 2001. Prince est le 4ème des 5 enfants de son père.

Concernant Mayté (celle qui avait fait le forcing de sa barrière de gardes du corps pour lui faire écouter une maquette et avait fini par se faire épouser), qu'il a rencontré quand elle avait 16 ans, il y a eu un enfant mort très tôt après la naissance et le mariage n'aura pas duré plus de 4 ans (un premier en 96, annulé puis renouvelé en 99 et séparation définitive en 2000). Prince est un ovni, qui consomme un temps les femmes qu'il "lance" et s'en défait assez vite (Appollonia Kotero par exemple...), mais se serait apparemment remarié avec une demoiselle Manuela Testolini, ancienne employée de ses studios de Paisley Park âgée de 25 ans et vraisemblablement enceinte actuellement.

Sinon pour d'autres renseignements, un site qui fera largement mieux que moi (je doute qu'on puisse faire plus complet concernant Prince vous allez être servis les gars Cool ) :

http://perso.wanadoo.fr/antoine.house/prince_guide.html

Voilà Elias et Poupée. Bonne lecture Homeboyzzzz.

Maryjane.


Merci infiniment my sista MARYJANE pour toutes ces infos sur PRINCE Wink you're the BEST eh ben dis donc c'est hallucinant , le moins que l'on puisse dire c'est que tu es un océan de culture musicale AFRO et cinématographique très franchement tu es une encyclopédie musicale à toi tout seul sur ce forum Wink .

Comment tu fais sista sérieusement Shocked , la majorité des cd's et groupes de funk que tu as cités ci-dessus je ne les connais pas du tout , tu dois être de la 1ère génération des noirs de France , la plus ancienne et la plus cultivée pas comme notre génération de " nabots " Laughing .

Sinon je ne savais pas que la mère de PRINCE était elle-même métissée afro-italienne , j'aurai parié qu'elle était blanche du moins IRISH tellement que la couleur de peau de PRINCE se rapproche du blanc Laughing . Enfin , je vais quand-même voir ton lien ci-dessus , à plus sista Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 02:28    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

elias anderson a écrit:
Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Salut SISTA MARYJANE en fait petite digression par rapport au sujet initial

J'ai 2 questions à te poser à propos du génie PRINCE :

1) Sais-tu si PRINCE ( que j'adore musicalement Laughing ) est toujours avec la danseuse portoricaine MAYTE car je l'ai vu dernièrement avec une femme plus ou moins noire de peau plus grande que lui en taille ( ce qui n'était pas du tout le cas de MAYTE GARCIA ) ?

2) Et est-ce que PRINCE a des enfants car je n'ai jamais entendu parler de sa famille , de son père , de sa mère , de ses éventuels frères ou soeurs etc... à croire que c'est une star très discrète sur sa private life ce qui m'étonne beaucoup d'un américain ( par exemple , j'ai mis très très longtemps pour admettre que PRINCE était noir / afro-américain car avec leur ONE DROP RULE aux USA un mulâtre même s'il est aussi blanc qu'un WASP est un noir ce qui n'était pas évident pour PRINCE qui a plutôt le phénotype d'un sémite ou d'un latin ) ?

Oui je sais je sais je suis très curieux sur les stars AFROS , je veux connaître tout sur leurs vies privées , sur leurs femmes , sur leurs enfants , sur leurs frères et soeurs , combien de femmes ou d'hommes se sont-ils " tapées " etc... etc... NON je plaisante bien sûr SISTA Laughing


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958), est toujours resté très secret limite muet sur sa vie privée ; on peut largement supposer que son film "Purple Rain" racontait sa propre histoire car les similitudes sont bien marquées ; fruit d'un couple qui se déchire constamment, dans la vie réelle ils ont fini par divorcer, la mère assistante sociale Matie Shaw, afro-italienne, et son père, John L Nelson, afro-américain pianiste de jazz de profession, par ailleurs décédé en 2001. Prince est le 4ème des 5 enfants de son père.

Concernant Mayté (celle qui avait fait le forcing de sa barrière de gardes du corps pour lui faire écouter une maquette et avait fini par se faire épouser), qu'il a rencontré quand elle avait 16 ans, il y a eu un enfant mort très tôt après la naissance et le mariage n'aura pas duré plus de 4 ans (un premier en 96, annulé puis renouvelé en 99 et séparation définitive en 2000). Prince est un ovni, qui consomme un temps les femmes qu'il "lance" et s'en défait assez vite (Appollonia Kotero par exemple...), mais se serait apparemment remarié avec une demoiselle Manuela Testolini, ancienne employée de ses studios de Paisley Park âgée de 25 ans et vraisemblablement enceinte actuellement.

Sinon pour d'autres renseignements, un site qui fera largement mieux que moi (je doute qu'on puisse faire plus complet concernant Prince vous allez être servis les gars Cool ) :

http://perso.wanadoo.fr/antoine.house/prince_guide.html

Voilà Elias et Poupée. Bonne lecture Homeboyzzzz.

Maryjane.


Merci infiniment my sista MARYJANE pour toutes ces infos sur PRINCE Wink you're the BEST eh ben dis donc c'est hallucinant , le moins que l'on puisse dire c'est que tu es un océan de culture musicale AFRO et cinématographique très franchement tu es une encyclopédie musicale à toi tout seul sur ce forum Wink .

Comment tu fais sista sérieusement Shocked , la majorité des cd's et groupes de funk que tu as cités ci-dessus je ne les connais pas du tout , tu dois être de la 1ère génération des noirs de France , la plus ancienne et la plus cultivée pas comme notre génération de " nabots " Laughing


Ben je sais pas c'est probablement de naissance. La musique je l'écoute pas je me l'injecte. Les films je les regarde pas je les mange. Et puis question "1ère génération" c'est violent ça j'ai que 31 ans 1/2 bordel Mr. Green Razz !!!

La funk et tout ce qui va avec (les costumes limite sortie de vaisseaux, pailletés multicolores à frange et épaulettes surdimensionnées, et les coiffures masculines intersidérales immondes façon "afro-mais-en-principe-c'est-du-curly") ça s'explique pas ; j'ai ça dans les tripes depuis ma plus tendre enfance (nan nan j'écoutais pas Chantal Goya à 8 ans moi, j'écoutais les Jackson Five, James D Train, Vicky Dee, Advance, les Blue Feather Arrow Let's funk tonight !!!!!!, Charade, Atlantic Starr, Shalamar et tous les p'tits cousins derrière krr krr krr Mr. Green !!!)...

Je suis née avec un walkman dans les oreilles. Ma mère m'a souvent ruinée à cause de ça. Dès que je chantais un truc : "Ouais ouais !!!! et tes leçons tu les connais comme ça aussi ?!!!!!"

Ouais mais qui c'est qui m'a offert "Thriller" à Noël 83 aussi ?!!!! Rolling Eyes Twisted Evil

Ca et le cinéma c'est égal ; sur une île déserte on te demande ce que tu vas emporter ; moi ce sera mes toiles et mes sons ! pas d'bouffe ni rien ! MES TOILES ET MES SONS !

Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour ceux que ça intéresse (et puis sinon au passage ; à part Poupée et moi je vois aucune meuf poster sur ce topic ; la funk serait donc qu'une histoire de gars Shocked Sad ??) :

Retour sur l'histoire de la Funk (ou du c'est au choix)

Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Funk

Histoire

Issu principalement de la soul et du jazz, le funk se caractérise par la prédominance de la section rythmique (guitare, basse, batterie) qui joue des motifs syncopés, la présence quasi-systématique de cuivres sur des ponctuations rythmiques (riffs) ou bien des solos, et de manière générale, par la grande place accordée aux instruments.

Contrairement à la soul traditionnelle qui privilégie le format « chanson » et le tandem chanteur-producteur, un morceau funk est une œuvre collective, construite sur un groove extensible et modulable à volonté qui permet aux vocalistes et instrumentistes d'intervenir à parts égales.

On distingue plusieurs écoles de funk :

Au début des années 1960, le funk garde encore une bonne part de ses racines rhythm'n'blues et soul, et les paroles insistent sur la défense des Noirs. James Brown en sera le parrain, qu'on surnommera d'ailleurs « The Godfather Of Funk ». En réalité, le véritable inventeur du funk fut plutôt son saxophoniste Maceo Parker. Dans cette veine, citons aussi The Meters, un groupe de La Nouvelle-Orléans, ville autrefois française dont l'histoire musicale et l'existence de son carnaval prédisposaient à être un des berceaux du funk. L'instrumentation y est dépouillée, le jeu y est débridé et foisonnant, l'esprit reste rhythm'n'blues. On parle de la vie de tous les jours, des difficultés du ghetto.

Vers la fin des années 1960, durant toutes les années 1970 et jusqu'au début des années 1980, un autre style se déploie, qui prend ses distances avec la réalité. Amorcé par le funk psychédélique assaisonné au rock de Sly & The Family Stone, il aboutira a la naissance de la galaxie P-Funk (pour Pure Funk) de George Clinton qui mélangera toutes les influences du moment à un groove irrésistible. Parliament, Funkadelic, P-Funk Allstars : ces groupes s'amusent a imaginer qu'ils débarquent d'un vaisseau spatial pour libérer les humains des forces négatives d'un monde sans funk ! Le nom des tournées est éloquent: « The P-Funk Intergalactic U.S. Tour » par exemple. Orchestre à géométrie variable (parfois plus de 40 musiciens sur scène!),expérimentations sonores, extravagances, délires et drogues à foison. Souvent rejetés par les puristes car flirtant avec des formes plus commerciales comme le disco, des groupes comme Earth, Wind and Fire ou Kool & The Gang jouent une musique sophistiquée, dans laquelle la production prend une place plus déterminante.

A la fin des années 70, le recours aux boîtes à rythme, aux platines vinyl et aux dernières générations de synthétiseurs est concomitante à la disparition des grands funkbands devenus trop chers à produire en concert. Armés de platines bricolées, les premiers Dj, comme Grandmaster Flash, jouent les disques de funk de leur enfance en les triturant via des tables de mixages et inventent les premières techniques de scratching. C'est la relève : les groupes comme Sugarhill Gang, Troublefunk,et bien d'autres seront la base funky de la future révolution hip-hop. Finis les textes cosmiques et autres délires psychédéliques, la jeune génération reparle du ghetto et de son quotiden. On se trouve à la charnière entre le funk et le hip hop, dont le meilleur exemple est le fameux Rapper's Delight de Sugarhill Gang, ou l'énorme Drop the Bomb de Troublefunk. Ils ouvriront la voie aux véritables premières stars du hip hop : KRS-One, Public Enemy...

Les années 1980 marquent la dernière étape de l'évolution du funk. Le genre s'oriente alors vers l'électronique, les beats sont plus étayés avec un jeu basé sur la grosse caisse, la caisse claire et le charley. La basse, dont l'apogée pourrait être l'année 1982 (voir le LP de Stanley Clarke Let me know you) et le synthétiseur, beaucoup plus marqué en 1984, forment l'essence de la mélodie. Des sons caractéristiques - ces petits sons fuyants et entraînants - sont depuis samplés et réutilisés dans de nombreux genres : pour s'en rendre compte il suffit d'écouter quelques morceaux choisis de rap West Coast, qui réutilisent de nombreux sons et morceaux.

Bien évidemment les années 80 sont marquées par l'apparition d'un génie du genre: Prince.

Prince réussit l'alliance du Funk cuivré de James Brown et du son électro de Georges Clinton. Il fusionne ce funk avec un rock sans complexes, et sert cet ensemble avec des mélodies dignes des Beatles (ce qui lui permettra d'être à ce jour l'artiste Funk le plus populaire avec des records de ventes inégalées).

Les concerts de Prince démontrent ses qualités de funkmaster et perpétuent les valeurs du Funk, à un moment où Michael Jackson dénature ce son black pour glisser vers un son Pop.

Dans le même temps de ce renouveau princier, un déclin relatif du funk - ou son recyclage ? - s'amorce en 1985, qui voit la naissance de l'électro avec des artistes comme Colonel Abrams. En 1988-1989, la naissance du New Jack Swing et de la Dance incarnée par le célèbre My love Is Right contribue à son éclipse.

Aujourd'hui, le funk reste un genre qui insémine de nombreux morceaux : l'écoute successive de Atomic Dog de Funkadelic (1982), puis de What's my name de Snoop Doggy Dogg en est un bel exemple.

Les disques de la grande époque funk attirent toujours de nombreux amateurs, comme en témoignent les nombreux vinyls qui circulent sur les sites d'enchères ainsi que le nombre de conventions discographiques en France, qui réunissent les passionnés.


Et des sites qui TUENT (dont certains très soignés et ultra fournis) pour ceux qui sont à la recherche de sons introuvables :

http://www.funkishere.com/index.cfm?lng=1
http://www.onlyfunk.com/
http://www.rarefunkygroove.com/
http://www.wegofunk.com/
http://funkvideos.free.fr/

Bon trip Mr. Green !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon pour ceux que ça intéresse (et puis sinon au passage ; à part Poupée et moi je vois aucune meuf poster sur ce topic ; la funk serait donc qu'une histoire de gars ??) :


Mais non Maryjane, je suis une "meuf" (enfin je crois) et ça fait des années que je cherche tout partout pour compléter ma collection de bons vieux funk d'antan et que je fais ch*** les bizuts en leur faisant écouter les originaux de leurs morceaux préférés.

Il ne se passe pas une semaine sans que je m'offre un petit coup de :

Mr groove de One Way
operator des midnight stars
message de grandmaster flash
computer love de ZAPP
trapped de colonnel Abrams
rumors de club nouveau
I'm in love d' Evelyn Champagn' King
Double dutch bus de Frankie Smith
Early in the morning de Gap Band
Ain't nothin' goin' on but the rent de Gwen Guthrie
we got the funk de Positive Force
Secret Weapon, Shalamar,Whispers,... C'est toute ma jeunesse et dés que je commence les sons se bousculent dans ma tête et des fourmis se glissent dans mes chaussures.


_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:
Citation:
Sinon pour ceux que ça intéresse (et puis sinon au passage ; à part Poupée et moi je vois aucune meuf poster sur ce topic ; la funk serait donc qu'une histoire de gars ??) :


Mais non Maryjane, je suis une "meuf" (enfin je crois) et ça fait des années que je cherche tout partout pour compléter ma collection de bons vieux funk d'antan et que je fais ch*** les bizuts en leur faisant écouter les originaux de leurs morceaux préférés.

Il ne se passe pas une semaine sans que je m'offre un petit coup de :

Mr groove de One Way
operator des midnight stars
message de grandmaster flash
computer love de ZAPP
trapped de colonnel Abrams
rumors de club nouveau
I'm in love d' Evelyn Champagn' King
Double dutch bus de Frankie Smith
Early in the morning de Gap Band
Ain't nothin' goin' on but the rent de Gwen Guthrie
we got the funk de Positive Force
Secret Weapon, Shalamar,Whispers,... C'est toute ma jeunesse et dés que je commence les sons se bousculent dans ma tête et des fourmis se glissent dans mes chaussures.



Aaaaaaaaaaaaaaah ok Mr. Green !!! excuse-moi alors Embarassed

Sinon : "Double dutch bus de Frankie Smith" : des barres !

"Eza g'zirls Shocked ? Yéza miza biza miza bizé s'kizar !!
Assé missé ?!!! Yiza miza kizé !!!

Wizi aza plizé'in' zédabouzoudutch !!! zédabouzoudutch !!! ZEDABOUZOUDUTCH !!!!!


krr krr krr !!!! (nan ça c'est pas dans les lyrics Laughing !!!!!)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trouble Funk faisait plutot de la GoGo music, sorte d'erzats de funk avec les percussions mis très en avant,le phénomène n'a pas duré...(personellement je detestai...)
Prince a une soeur, Tyka Nelson, qui a sorti un albim que je trouvai pas mal du tout mais qui n'a pas eu grand succès à ma connaissance.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 17:54    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Salut SISTA MARYJANE en fait petite digression par rapport au sujet initial

J'ai 2 questions à te poser à propos du génie PRINCE :

1) Sais-tu si PRINCE ( que j'adore musicalement Laughing ) est toujours avec la danseuse portoricaine MAYTE car je l'ai vu dernièrement avec une femme plus ou moins noire de peau plus grande que lui en taille ( ce qui n'était pas du tout le cas de MAYTE GARCIA ) ?

2) Et est-ce que PRINCE a des enfants car je n'ai jamais entendu parler de sa famille , de son père , de sa mère , de ses éventuels frères ou soeurs etc... à croire que c'est une star très discrète sur sa private life ce qui m'étonne beaucoup d'un américain ( par exemple , j'ai mis très très longtemps pour admettre que PRINCE était noir / afro-américain car avec leur ONE DROP RULE aux USA un mulâtre même s'il est aussi blanc qu'un WASP est un noir ce qui n'était pas évident pour PRINCE qui a plutôt le phénotype d'un sémite ou d'un latin ) ?

Oui je sais je sais je suis très curieux sur les stars AFROS , je veux connaître tout sur leurs vies privées , sur leurs femmes , sur leurs enfants , sur leurs frères et soeurs , combien de femmes ou d'hommes se sont-ils " tapées " etc... etc... NON je plaisante bien sûr SISTA Laughing


Salut mon Frère Wink

Prince, 48 ans cette année (7 juin 1958), est toujours resté très secret limite muet sur sa vie privée ; on peut largement supposer que son film "Purple Rain" racontait sa propre histoire car les similitudes sont bien marquées ; fruit d'un couple qui se déchire constamment, dans la vie réelle ils ont fini par divorcer, la mère assistante sociale Matie Shaw, afro-italienne, et son père, John L Nelson, afro-américain pianiste de jazz de profession, par ailleurs décédé en 2001. Prince est le 4ème des 5 enfants de son père.

Concernant Mayté (celle qui avait fait le forcing de sa barrière de gardes du corps pour lui faire écouter une maquette et avait fini par se faire épouser), qu'il a rencontré quand elle avait 16 ans, il y a eu un enfant mort très tôt après la naissance et le mariage n'aura pas duré plus de 4 ans (un premier en 96, annulé puis renouvelé en 99 et séparation définitive en 2000). Prince est un ovni, qui consomme un temps les femmes qu'il "lance" et s'en défait assez vite (Appollonia Kotero par exemple...), mais se serait apparemment remarié avec une demoiselle Manuela Testolini, ancienne employée de ses studios de Paisley Park âgée de 25 ans et vraisemblablement enceinte actuellement.

Sinon pour d'autres renseignements, un site qui fera largement mieux que moi (je doute qu'on puisse faire plus complet concernant Prince vous allez être servis les gars Cool ) :

http://perso.wanadoo.fr/antoine.house/prince_guide.html

Voilà Elias et Poupée. Bonne lecture Homeboyzzzz.

Maryjane.


Merci infiniment my sista MARYJANE pour toutes ces infos sur PRINCE Wink you're the BEST eh ben dis donc c'est hallucinant , le moins que l'on puisse dire c'est que tu es un océan de culture musicale AFRO et cinématographique très franchement tu es une encyclopédie musicale à toi tout seul sur ce forum Wink .

Comment tu fais sista sérieusement Shocked , la majorité des cd's et groupes de funk que tu as cités ci-dessus je ne les connais pas du tout , tu dois être de la 1ère génération des noirs de France , la plus ancienne et la plus cultivée pas comme notre génération de " nabots " Laughing


Ben je sais pas c'est probablement de naissance. La musique je l'écoute pas je me l'injecte. Les films je les regarde pas je les mange. Et puis question "1ère génération" c'est violent ça j'ai que 31 ans 1/2 bordel Mr. Green Razz !!!

La funk et tout ce qui va avec (les costumes limite sortie de vaisseaux, pailletés multicolores à frange et épaulettes surdimensionnées, et les coiffures masculines intersidérales immondes façon "afro-mais-en-principe-c'est-du-curly") ça s'explique pas ; j'ai ça dans les tripes depuis ma plus tendre enfance (nan nan j'écoutais pas Chantal Goya à 8 ans moi, j'écoutais les Jackson Five, James D Train, Vicky Dee, Advance, les Blue Feather Arrow Let's funk tonight !!!!!!, Charade, Atlantic Starr, Shalamar et tous les p'tits cousins derrière krr krr krr Mr. Green !!!)...

Je suis née avec un walkman dans les oreilles. Ma mère m'a souvent ruinée à cause de ça. Dès que je chantais un truc : "Ouais ouais !!!! et tes leçons tu les connais comme ça aussi ?!!!!!"

Ouais mais qui c'est qui m'a offert "Thriller" à Noël 83 aussi ?!!!! Rolling Eyes Twisted Evil

Ca et le cinéma c'est égal ; sur une île déserte on te demande ce que tu vas emporter ; moi ce sera mes toiles et mes sons ! pas d'bouffe ni rien ! MES TOILES ET MES SONS !

Laughing


OK Maryjane Laughing en fait je vois que tu as baigné dès ton enfance dans la musique afro et le cinéma Wink . Idem pour moi , la musique et le cinéma , oh là là toute une histoire pour moi Laughing .

Sinon figure-toi que je te donnai la trentaine donc en fin de compte , je m'en doutais bien que tu faisais parti de l'ancienne génération de noirs Wink ( j'ai deviné par tes goûts en musique sur l'un des topics du forum Laughing ) .

En fait , je considère les noirs qui font parti de la 1ère génération , tous ceux qui étaient adolescents ou adultes dans les années 80 , pour moi il s'agit de la génération des noirs qui sont nés entre 1965 et 1975 ( les STOMY BUGSY , PASSI , HAMED DAYE , ARSENIK etc... ) et eux , ce sont les aînés , les anciens comme on dit en argot .

Et il est vrai que cette génération des anciens avaient des goûts en matière de musique et de cinéma à la fois différents et particuliers comparé aux générations de noirs nés bien après 1975 ( surtout ceux nés dans les années 80 ) .

Les anciens , c'était plus FUNK , SOUL , REAL HIP HOP à la PUBLIC ENEMY , KRS ONE , TRIBE CALLED QUEST etc... bref tu vois le topo Laughing .

Sinon merci pour la petite histoire du FUNK , c'est toujours bien de le rappeler Wink ( quoique que je ne partage pas trop l'avis de l'article ci-dessus selon lequel MICHAEL aurait dénaturé le son noir enfin ce n'est que mon avis ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group