Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les noirs et le funk
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 18:25    Sujet du message: Re: les noirs et le funk Répondre en citant

elias anderson a écrit:
En fait , je considère les noirs qui font parti de la 1ère génération , tous ceux qui étaient adolescents ou adultes dans les années 80 , pour moi il s'agit de la génération des noirs qui sont nés entre 1965 et 1975 ( les STOMY BUGSY , PASSI , HAMED DAYE , ARSENIK etc... ) et eux , ce sont les aînés , les anciens comme on dit en argot .

Et il est vrai que cette génération des anciens avaient des goûts en matière de musique et de cinéma à la fois différents et particuliers comparé aux générations de noirs nés bien après 1975 ( surtout ceux nés dans les années 80 ) .

Les anciens , c'était plus FUNK , SOUL , REAL HIP HOP à la PUBLIC ENEMY , KRS ONE , TRIBE CALLED QUEST etc... bref tu vois le topo Laughing .


C'est clair HO HO C'EST TROP CLAIR Mr. Green !!!!!!!!

Citation:
Sinon merci pour la petite histoire du FUNK , c'est toujours bien de le rappeler Wink ( quoique que je ne partage pas trop l'avis de l'article ci-dessus selon lequel MICHAEL aurait dénaturé le son noir enfin ce n'est que mon avis ) .


... Ben à bien regarder Michaël à partir de Thriller n'a selon moi ni fait de la funk, ni fait du rock ou du rhythm and blues ; il a fait du Jackson tout court. J'arrive pas à classer ce gars.

Je me rappelle que lorsque "Off The Wall" (pure tuerie) a été primée dans la catégorie RnB il était fou de rage.

Va piger kekchoz.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour moi qui suis de 78, j'ai plutôt été ado à l'époque de l'explosion du rap (je me rappelle encore de Snoop et "What's my name?" ou encore 2-Pac et son "California Love") ça reste de très bons souvenirs mais aujourd'hui j'aspire à combler mes lacunes en matière de culture musicale et de retourner aux sources. Au fait MaryJane, vu ton pseudo j'imagine que t'en connais 1 rayon sur MJ Blige, t'as pas un site à me recommander qui la concernerait ? (comme tu l'as si bien fait pour Prince) Je sais, je t'en demande beaucoup mais c ta faute aussi, t'avais pas qu'à montrer autant de science en culture musicale Laughing
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Il est vrai que pour moi qui suis de 78, j'ai plutôt été ado à l'époque de l'explosion du rap (je me rappelle encore de Snoop et "What's my name?" ou encore 2-Pac et son "California Love") ça reste de très bons souvenirs mais aujourd'hui j'aspire à combler mes lacunes en matière de culture musicale et de retourner aux sources. Au fait MaryJane, vu ton pseudo j'imagine que t'en connais 1 rayon sur MJ Blige, t'as pas un site à me recommander qui la concernerait ? (comme tu l'as si bien fait pour Prince) Je sais, je t'en demande beaucoup mais c ta faute aussi, t'avais pas qu'à montrer autant de science en culture musicale Laughing


Naahhhh pas d'problème :

L'officiel :
http://www.mjblige.com/

Divers :
http://teemix.aufeminin.com/w/star/f1044/fan-club/Mary-J-Blige.html
http://www.moveandbe.com/article_mary_jblidge_1.htm

Lyrics :
http://www.azlyrics.com/b/blige.html
http://www.ftpk.net/paroles/Mary-J-Blige/

La bio :
http://www.ramdam.com/art/b/maryjblige_bio.htm

Citation:

Elle a tout juste vingt-et-un ans quand sort son premier album, What's The 411. Il lui vaut vite le qualificatif de "reine de la soul et du hip hop" puisque cet opus s'écoule à plus de trois millions d'exemplaires ! Très influencée par les grands maîtres du genre comme Stevie Wonder ou Gladys Knight, Mary décide toutefois de ne pas s'endormir sur ses lauriers.

Elle remet donc l'ouvrage sur le métier dès l'année 1994 et publie My Life. Encore un énorme succès et une première tournée mondiale organisée dans la foulée.

Mary J. Blige poursuit sur sa lancée en 1997 avec Share My World, qui comprend notamment un duo avec le rappeur Nas (Love Is All We Need). Un disque enregistré dès la fin du périple planétaire de la jeune chanteuse.

No More Drama

Elle décide de baptiser son quatrième album studio de son prénom, Mary, et l'on y note une brillante collaboration avec Puff Daddy. L'une de ses idoles, Aretha Franklin, vient lui donner la réplique sur Don't Waste Your Time tandis que George Michael vient lui prêter main forte pour un bel hommage à Stevie Wonder (As). Parmi les autres invités, Lauryn Hill et Elton John. Encore une fois, c'est une parfaite alchimie entre hip hop, soul, rhythm & blues et disco !

En 2001, le cinquième album de Mary J. Blige est intitulé No More Drama. Un disque qui rencontre un nouveau grand succès outre-Atlantique et qui est réédité quelques mois plus tard. Cette nouvelle version comprend de nombreux inédits et titres remixés. L'ensemble est produit par Dr Dre et apparaissent entre autres Pharell Williams des Neptunes, Ja Rule, Eve ou Missy Elliott. Le succès est fulgurant pour la native de la cité des Yonkers, à New York, qui envisage même de créer son propre label.

Love and Life

A l'été 2003, elle collabore de nouveau avec Dr Dre mais aussi avec Jay Z, 50 Cent et Method Man pour un nouvel album intitulé Love & Life. Elle en assure elle-même la production, en association avec P. Daddy et propose un disque dans la droite lignée des précédents.

Elle se retrouve aussi en duo avec Sting sur le nouvel opus de ce dernier et épouse son producteur à la fin de l'année. Mary J. Blige a la trentaine sereine...

Pierrick Roux


Entre autres Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK MJ, j'ai pris note. les sites de lyrics sont super intéressants (j'aime bien savoir de quoi parle une chanson) par contre niveau bio je trouve que c très succint, non ? on ne dit rien sur ses amours, si elle a des enfants... J'avais entendu dire il y a de cela quelques années qu'elle était sortie avec le gars de Jodeci, et y'avait même une rumeur qui disait qu'il lui avait filé le sida Rolling Eyes !!!! Bref j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur sa private life mais je vais pas bouder mon plaisir avec ce que tu m'as déjà indiqué (je dois d'ailleurs approfondir ma visite sur son site officiel qui est tout en anglais donc j'ai besoin d'un peu de temps Very Happy )
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.


Dernière édition par Poupee le Mer 01 Fév 2006 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
OK MJ, j'ai pris note. les sites de lyrics sont super intéressants (j'aime bien savoir de quoi parle une chanson) par contre niveau bio je trouve que c très succint, non ? on ne dit rien sur ses amours, si elle a des enfants... J'avais entendu dire il y a de cela quelques années qu'elle était sortie avec le gars de Jodeci, et y'avait même une rumeur qui disait qu'il lui avait filé le sida Rolling Eyes !!!! Bref j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur sa private life mais je vais pas bouder mon plaisir avec ce que tu m'as déjà indiqué (je dois d'ailleurs approfondir ma visite sur son site officiel qui est tout en anglais donc j'ai besoin d'un peu de temps Very Happy )


J'ai cru comprendre qu'elle avait eu un enfant du gars de Jodeci également, et il existe une photo d'elle qui m'interpelle :



Ce sont ceux de son mari ou les siens Shocked Question Question
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça t'interpelle ? parce qu'ils ont l'air métissés ? Il est possible que ça soit leurs enfants à tous les 2.
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Pourquoi ça t'interpelle ? parce qu'ils ont l'air métissés ? Il est possible que ça soit leurs enfants à tous les 2.


Shocked Shocked Shocked ??? quel rapport ? je me posais juste la question de savoir si c'étaient ses enfants tout court (sachant la rumeur sur la paternité du chanteur de Jodéci) ou ceux de son mari d'une précédente union !

Le métissage n'a rien à voir là-dedans ; franchement je vois pas la connection là Shocked Shocked Shocked !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai compris maintenant que t'as expliqué mais en fait je ne comprenais pas ce qui t'interpellais donc j'ai pris la première idée qui me passait par la tête mais franchement sans conviction (si, si je t'assure !!)
La prochaine fois je demanderais sans m'avancer (au risque de dire des conneries Embarassed )
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol, ils ont surtout un sacré phare dans la gueule !!! Cool


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mer 01 Fév 2006 21:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
je me posais juste la question de savoir si c'étaient ses enfants tout court (sachant la rumeur sur la paternité du chanteur de Jodéci) ou ceux de son mari d'une précédente union !


Mais pourquoi ce ne serait pas leurs enfants à tous les 2 ? ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Maryjane a écrit:
je me posais juste la question de savoir si c'étaient ses enfants tout court (sachant la rumeur sur la paternité du chanteur de Jodéci) ou ceux de son mari d'une précédente union !


Mais pourquoi ce ne serait pas leurs enfants à tous les 2 ? ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?


Voilà ce que j'ai trouvé (avec peine) et puis je suis peut-être têtue mais ça dit pas que ce sont les siens :

http://www.radioespace.com/html/artistes/index.php3?nomnews=Mary%2520J%2520Blige

Citation:
La chanteuse américaine MARY J BLIGE a quitté sa vie sauvage pour devenir maman. La chanteuse, âgée de 31 ans, avoue que son futur mari, KENDU ISAACS, n'a pas à se soucier de ses qualités maternelles, car elle commence enfin à apprécier les petites choses de la vie.


Je suis pas convaincue ; je cherche encore et je te dis
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Poupée ; ça c'est une bonne bio concernant Mary (et qui ne parle toujours pas d'enfant - j'ai galéré vraiment j'ai rien trouvé absolument rien) :

http://www.nbalife.com/bio_mary_j_blige.php

Citation:
Un brin de soul, un zeste de R&B sur fond de rap, telle est la musique de la grande Mary J. Blige. Celle que l'on surnomme outre-Atlantique " The queen of hip hop soul " est à elle seule un phénomène qui déplace les foules sur son passage, sans jamais vendre son âme au diable show business.

Cette grande dame a en effet écoulé quelques 10 millions d'albums en 10 ans de carrière et s'est offert le luxe de collaborer avec les plus grands, de George Michael à Aretha Franklin, en passant par " God " lui-même : Eric Clapton. Ni trop belle ni trop laide, elle s'impose par le biais d'une musique qui colle parfaitement avec les exigences du moment. Touchante par sa sincérité malgré tous les artifices du milieu, la diva offre une musique et un chant qui sont pour elle autant de raisons de vivre. Lorsqu'elle reçoit des lettres lui disant que ses mélodies ont sauvé des vies, elle est tentée de répondre que le chant a avant tout sauvé la sienne…

En effet son existence ne fut pas toujours rose… D'après ses dires aux journalistes, elle a subi à peu de choses près tous les outrages imaginables. Mary est en effet une pure fleur d'un de ces ghettos qu'affectionne particulièrement la société américaine. Le sien s'appelait Yonkers dans la banlieue de New York. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la violence y est omniprésente. Les caïds et les gangs y règnent en maîtres et l'endroit ressemble a un véritable cliché cinématographique du type Boys In The Hood ou Colors. Malgré une famille unie et des parents sérieux, difficile dans un tel environnement d'échapper à la délinquance. Sa mère désespérait de ne pouvoir être sure que sa petite fille se rendait en toute sécurité à l'école, tandis que son père s'évertuait à lui passer des documentaires sur l'esclavage, tentant par-là même de lui insuffler une conscience politique. A vrai dire, la petite Mary était à mille lieus de tout cela. Elle écumait jour et nuit les rues du ghetto avec son gang des " housing projects ". La gamine finit même par se procurer une arme à feu.
Après avoir quitté l'école et sombré dans la drogue, elle exerça toutes sortes de petits boulots, caissière de supermarché, shampouineuse et baby-sitter.

Seule la musique l'aidait à tenir le coup. Des heures durant, elle se matraquait la tête avec les titres de Marvin Gaye et de Stevie Wonder dans le but de s'évader. La salle de concert était alors la cabine de douche du minuscule logement familial. Le rap venait se greffer sur la soul des aînés, pour former dans sa tête une musique fusion de tous les styles blacks.
C'est en 1991, à l'age de 21 ans à peine, que démarre son aventure. Celui qui est devenu aujourd'hui l'incontournable Puff Daddy est alors un petit stagiaire dans une maison de disques. C'est dans son HLM que le rappeur auditionne la jeune femme. Leur relation fera grand bruit, sans tout de même atteindre les sommets de celle que le producteur entretint avec la belle Jennifer Lopez et qui se termina par un meurtre dans une boite de nuit l'année dernière.

Le premier album de Mary intitulé What's The 411 fut un triomphe tant critique que commercial. La noirceur des textes s'accouplait dans un groove diabolique avec des samples judicieusement choisis. Il fut suivi deux années plus tard par le très bel opus My Life qui enfonçait le clou. Durant cette période, la diva accumula les aventures amoureuses désastreuses et les scandales. C'est ainsi qu'on la vit notamment avec le sulfureux K Ci Hayley des groupes Jodeci et K Ci & Jo Jo.

L'album suivant intitulé : Share My World fut suivi, en 98, du live The tour. Mary J. Blige était à présent devenu une superstar internationale ayant les moyens de s'offrir tous ses petits caprices. L'un de ses plus grands rêves était de pousser la chansonnette avec cette véritable légende de la musique noire américaine qu'est Aretha Franklin. Ce fut chose fait dans le très bel opus Mary, sorti en 99. Certes, le morceau était probablement le plus mauvais de l'album, mais il y a des petits plaisirs que l'on ne se refuse pas. En plus de la géniale Aretha, des monstres sacrés tels que Clapton ou Elton John figurait également parmi les " guests ".

Pour le single, c'est avec George Michael tout juste sorti de ses démêlés avec la police, suite à ses " promenades " dans les toilettes des parcs californiens, que Mary décida de reprendre le As de Stevie Wonder. Ce fut un véritable hit planétaire qui alimenta les caisses de sa maison de disques, aux anges devant une si belle réussite.
De retour dans nos bacs, Mary J. Blige nous revient avec un album au budget colossal. Songez donc… Des mois entiers passés en studio avec des pointures tels que Chucky Thomson, Swizz Beatz, Rockwilder, The Neptunes ou encore Missy Elliot pour une production terriblement efficace. Le sommet étant atteint avec le superbe single : Family Affair en collaboration avec l'incontournable Doctor Dre. Avec tout ce beau monde, on oublierait presque Lenny Kravitz, venu en ami gratouiller sa guitare de temps à autres.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est vraiment great !!!!! J'apprécie vraiment l'effort que t'as fait et je m'incline devant ta persévérance. J'ai vu que ça regroupait pas mal de bios d'artistes Rap/RnB, c'est plus que je n'en demandais donc un Grand Merci Maryjane.
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
Ce site est vraiment great !!!!! J'apprécie vraiment l'effort que t'as fait et je m'incline devant ta persévérance. J'ai vu que ça regroupait pas mal de bios d'artistes Rap/RnB, c'est plus que je n'en demandais donc un Grand Merci Maryjane.


J't'en prie hi hi !! Embarassed
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group