Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mensonges et appel à la violence des sionistes!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 01:13    Sujet du message: Mensonges et appel à la violence des sionistes! Répondre en citant

Pour commencer voici un "message d'apaisement" provenant d'un des politiciens français les plus sionistes (avec Pierre Lelouche):

Dominique Strauss-Kahn a déclaré aprés le dénouement de l'affaire du RER : " cela ne change rien sur le fond, car des agressions comme celles-ci, il y en a des vingtaines par semaine"...

Et pour finir, un article venant du site sioniste guysen

http://www.guysen.com/articles.php?sid=2345

Cet article occulte les victimes non juives du fou d'Epinay et comme pour l'affaire du RER, l'auteur (et le site) ne revient pas sur ses propos et ne regrette rien.
Plus important, dans cet article il y a un réel appel à l'auto-défense et à la violence.
Evidemment la justice et la police ont ignoré ce fait car ce site n'appartient ni à la communauté noire ou à la communauté arabe...

AUX ARMES CITOYENS
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
7 juin 2004 / 18:57

Je ne vous dirais pas que nous l'avions annoncé, il ne fallait pas être grand clerc pour le faire.
Tout le monde le savait, tout le monde le redoutait, tout le monde l'attendait.
Le meurtre, car il n'y a pas d'autre mot, du jeune Ifrah, à Epinay, ce vendredi, a enterré nos dernières illusions. Il y a eu volonté de tuer, ce n'était pas une simple agression ou une insulte gratuite, ou une profanation de cimetière, mais la détermination dans l'acte, avec le même cri nazislamiste que celui qui accompagne les attentats en Israël, ou qui a résonné lors de l'égorgement en direct de Nick Berg en Irak.

Si le jeune de 17 ans n'est pas mort, car un couteau planté dans le poumon n'est pas un coup de bombe lacrymogène au visage, il s'agit d'un miracle. Et les miracles ne se répètent pas une seconde fois.
Nous voilà donc, juifs en France, devant une vague d'agressions antisémites sans précédent. Cette vague, nous savons d'où elle vient, nous en connaissons les auteurs, et nous pouvons pointer du doigt les responsables.
Je déplorais dans un précédent article, l'intérêt que l'on portait dans ce pays, à des débats aussi puérils que le mariage des homosexuels ou la dépénalisation du cannabis. La disproportion entre les enjeux de société. Des émissions de télévision ou de radio d'une telle ampleur, la mobilisation du Garde des Sceaux, l'intervention d'un Premier Ministre à l'Assemblée, pour un non évènement, pour des causes qui n'en sont pas, et pour des individus qui ont choisi de vivre à leur manière et qui voudraient que l'on prenne leurs désirs pour des normes de société et que l'on s'y plie.

La disproportion entre les paroles des politiques et les actes. Un exemple : lorsque le Président de ce pays affirme, comme son Premier Ministre du reste, que lorsqu'on s'en prend aux juifs en France c'est à elle que l'on s'en prend, c'est elle qui est jetée à terre quand un juif est agressé, cela ne justifie pas une réaction autre que celles que l'on voit depuis 3 ans? Cela ne justifie t-il même pas une série d'émissions télé aussi "dramatiques" que la cause homosexuelle? N'était-il pas temps, car aujourd'hui il est trop tard, de s'adresser solennellement à la nation, à toutes ses couches, pour avertir du danger qui minait ce pays et la rongeait comme un cancer avec ses métastases?

Les politiques ont failli. Ils n'ont plus d'excuses et d'ailleurs, certains ne le cachent même plus. La RIF est en marche. Le couteau a bien été planté, mais dans le ventre mou de la République. Le jeune Ifrah est sauvé, mais ce pays est mort.
Il est mort d'avoir collaboré. Comme en 39-45.
Ben Laden a réussi ses attentats ici. Pas sous forme de bombes qui explosent, mais sous la couleur verte d'un islamisme conquérant qui a infiltré la totalité des banlieues de nos villes, et souvent les quartiers "chics"…

Cambadelis, député PS de Paris, peut se frapper le poitrail, comme il l'a fait dans un article au Figaro le 18 Mai, je m'en tape le coccyx contre les climatiseurs anti canicule. La gauche s'est définitivement rangée dans le camp des antisémites à travers son antisionisme farouche, dans sa condamnation sans limite de Sharon, dans ses prises de positions pro palestiniennes unilatérales allant jusqu'à secréter en son sein des militants aux pétitions appelant au boycott d'Israël sinon à sa disparition, et en taisant, en cachant volontairement ( le mot n'est pas mien, il a été prononcé par un éléphant du PS), les actes antisémites en France durant la fin de la législature précédente. Cette attitude misérable, toujours selon notre éléphant, s'est voulue complice d'un islamisme électoraliste, et je ne parle même pas des extrêmes…ceux là n'ayant plus que des voix bâtardes pour se donner l'impression d'être encore vivants. Mais il est intéressant d'écouter ce que le député avoue, à qui veut l'entendre:
"Partout la gauche réagit mollement. Elle se cache derrière l'indolente insouciance de sa bonne conscience au Moyen-Orient
Non, on ne peut, au nom d'un conflit entre deux nations, relativiser ce que vivent les juifs de France. Mais, surtout, on ne peut s'aveugler sur ce que certains à travers leurs mots voudraient leur voir subir.
Le président de la République n'a pas jugé utile de s'adresser au pays malgré le mandat anti frontiste de son élection. C'est au tour de la gauche de prendre les choses en main."

Quel culot! Non mais quel culot d'accabler le Président quand on n'a pas été capable de faire au moins jeu égal! Vous remarquerez que c'est exactement le même langage que cette gauche nous tient à propos du chômage : n'ayant pas été foutus de réduire le nombre de pointeurs à l'ANPE durant cinq ans, alors que la croissance était au top des tops, ils ont soudain la recette qu'ils n'avaient pas il y a 24 mois encore. A trop prendre les autres pour des c…, on le devient forcément.
Exit la gôôche.
Dans ce pays où les tribunaux relaxent les comiques qui illustrent leur antisionisme de caricatures antijuives, dans ce pays où les tribunaux réintègrent dans une école les agresseurs d'un jeune enfant juif durant un an et qui condamnent même l'Education Nationale à leur verser des dommages et intérêts, dans ce pays où des tribunaux relâchent les coupables ou quand un acte aussi grave qu'un assassinat est mis en parallèle avec des tags racistes sur le mur du domicile d'un membre du Conseil Régional du Culte Musulman, par la Secrétaire d'Etat aux Droits des victimes et à l'Inauguration des Chrysanthèmes, dans ce pays qui devient progressivement la République Islamique de France, que nous reste t-il à nous juifs en France?

J'apprends à l'instant que l'agresseur au Allah Ou Akbar, serait un malade connu des services psychiatriques…Que voilà une belle carte de visite! Comme par hasard! C'est peut-être le même que celui qui a assassiné le DJ Sébastien Sellam?
Il avait peut être fumé un joint de trop?...
Trop facile d'être fou dans ces cas là. Fou mais pas idiot…Les leçons coraniques sont bien apprises et bien répétées. Couteau en plus. La panoplie du parfait petit nazislamiste…Encore un qui vaincra "parce qu'il aime la mort autant que nous aimons la vie"…
Que nous reste t-il donc, je le répète? Et bien, à ceux qui se complaisent dans cette situation de "dhimmis" qui vont à la synagogue gardée par deux policiers depuis la guerre du Kippour, qui s'illusionnent encore d'un avenir meilleur en terre d'islam, je souhaite bon vent et longue vie. Mais ils savent au fond d'eux même que "Eine Bréra", il n'y a plus le choix, la Alyah nous tend les bras, il reste encore quelque espoir d'un avenir sinon radieux au moins d'hommes libres et fiers d'être juifs.

En attendant, puisqu'on ne peut quand même pas mettre un policier derrière chaque juif (et puis quoi encore! Pour qui se prennent-ils ces juifs?...), il est temps de nous défendre nous-mêmes. Vous ne m'avez pas compris? Prenons notre propre sécurité en mains. Toujours à plusieurs, dont l'un ou l'autre adepte des arts martiaux, de Krav Maga peut –être, mais sortons protégés. Ces barbares ne connaissent que la force. Pour ne pas être poignardés ou égorgés comme des bêtes. Et si c'est un appel à la désobéissance civique, je veux bien être condamné pour avoir sorti mon arme, juste avant qu'on n'assassine mon fils…

Never again!

PS : A ceux qui, très sincèrement, pensent que c'est jouer un jeu dangereux et en plus celui de nos agresseurs, que nous devons garder une attitude noble et un civisme remarquable, je leur dirais que notre respect des valeurs républicaines, notre intégration dans la nation, et notre absence de réponse à tous les actes antisémites par le passé, n'ont pas empêché les meilleurs d'entre nous, il y a 60 ans, de finir dans des wagons plombés depuis Drancy jusqu'à Auschwitz…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la propagande sioniste, nous serions en france à la veille d'une nuit de cristal, laquelle justifierait le rapatriement (pffffff...) des juifs français en israël...

je suis désolé, mais je ne vois pas de mecs arpentant les rues, vêtus d'un uniforme orné d'un brassard noir avec une croix gammée, marchant en cadence, etc...

la vérité, c'est que l'immense majorité des habitants de ce pays se contrebranlent des juifs... ni haine, ni amour, mais indifférence

néanmoins, falashlagrapaurenois, tu sembles oeuvrer pour que nous détestions tes coreligionnaires à travers toi : propagande, falsification, invectives, etc... peine perdue... nous savons pertinemment que tu ne représentes qu'une frange groupusculaire, celle des juifs d'extrême-droite...

par ailleurs, j'attends toujours par mp ton argumentaire étayant la thèse selon laquelle le terme "juif" désigne une nation

vive le parti kermit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff a écrit:
Regardez tous les sujets lancés par Paul, et demandez vous pourquoi Paul sacharne til contre les Juifs? Tout simplement.
En quoi fait-il preuve d'acharnement contre les juifs? Démonstration?
En passant, les menaces en privé non plus ne sont pas tolérées "Falasha". Tu as été prévenue à plusieurs reprises.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

A Tous

Moi je ne voudrait pas jeté de l'huile sur le feu ou meme defendre les sionistes qui se nourrisse ,rejouisse et amplifie l'antisemitisme dans le but de convaincre les juifs de rentrer en israel.

Mais je me pose une question:
Si par exemple un jeune noir etait poignardé par exemple dans la rue?comment reagirons t-on dans les première minute de l'agression?
Parlerions nous de racisme ou pas?

Ou encore le mensonge parfait de la jeune femme du RED,imaginons que ce soit une femme arabes qui est inventé ça ou une noir qui est inventé ça,comment aurions nous reagi avant la fin de l'enquete?

ps: Mon but n'ai pas du tout de defendre qui que ce soit,ni les representants juif qui voit des antisemites partout,ni l'etat français qui cherche a tout prix a se faire pardonné des juifs.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question est intéressante, mais précisément, qu'en penses-tu? Comment aurais-tu réagi par exemple? Je vois où tu veux en venir, et je partage ton point de vue là-dessus (enfin ce que j'ai cru comprendre).
Oui, il est normal que l'on parle de racisme dans les cas où il se présente. Par contre, j'aurais eu encore plus de mépris pour la personne qui a inventé l'histoire de l'aggression, si elle avait été noire: parce que ça a des conséquences graves comme donner des arguments aux gens d'extrême droite et à l'état français qui veut convaincre que le racisme n'existe pas.

Cela dit, je trouve inadmissible qu' une personne quelle qu'elle soit prenne pour cible de sesmensonges des personnes déjà victimes de préjugés. Cette femme du RER D a accusé les gens de cité (immigrés), qu'on a aussi tôt condamné de toutes parts, ce n'est pas tolérable.

Les sionistes, eux, ne se contentent pas de dire "il y a quand-même de l'antisémitisme", ils en voient partout, et récupèrent tout, quitte à salir les autres populations non-françaises de souche comme la nôtre, la population magrébhine, etc... C'est aussi faire preuve de racisme de leur part. Voit-on les associations noires ou magrébhines récupérer le scandale du RER D pour taper sur les juifs? non.

Je comprends mieux ce que peut resentir dwight, ou Audissoe, quand on parle de blancs (terme général) pour caractériser les méfaits de l'occident (le pouvoir européo-américain et le système qui va avec).

Ca ne signifie pas qu'il faille taire les faits quand ils se présentent, mais la tendance généralisatrice est dangereuse, et blessante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

A MuanA

Citation:
Ta question est intéressante, mais précisément, qu'en penses-tu? Comment aurais-tu réagi par exemple? Je vois où tu veux en venir, et je partage ton point de vue là-dessus (enfin ce que j'ai cru comprendre).
Oui, il est normal que l'on parle de racisme dans les cas où il se présente. Par contre, j'aurais eu encore plus de mépris pour la personne qui a inventé l'histoire de l'aggression, si elle avait été noire: parce que ça a des conséquences graves comme donner des arguments aux gens d'extrême droite et à l'état français qui veut convaincre que le racisme n'existe pas.

ça c'est extraordinaire,pour une fois que Muana et Moi sommes d'accord.
J'approuve tout ce que tu as dit et ce que j'ai reproché a la communauté juive ou du moins a certain representan de cette communauté qui c'etais precipité a la telé,dans les journaux,a la radio pour denoncer cette affaire et du moin pour dire aux français de source vous voyez les noirs et arabes ont été capable de faire ça,et bien ces meme gens n'ont eu aucun mot d'escuse quand il c'est averé que la jeune femme avait tout inventé,jai meme été voire sur plusieur site de la communauté juive,je n'ai lu aucun regret,au contraire je voyais marké "cela n'enleve rien a l'antisemitisme qui a en France" ou encore "si la jeune femme a inventé cela,c'est paske cela peut arrivé en france",j'avoue jetais un peu deçus par les sois disant intellectuel.

Citation:
Cela dit, je trouve inadmissible qu' une personne quelle qu'elle soit prenne pour cible de sesmensonges des personnes déjà victimes de préjugés. Cette femme du RER D a accusé les gens de cité (immigrés), qu'on a aussi tôt condamné de toutes parts, ce n'est pas tolérable.
Je comprends mieux ce que peut resentir dwight, ou Audissoe, quand on parle de blancs (terme général) pour caractériser les méfaits de l'occident (le pouvoir européo-américain et le système qui va avec)

Les sionistes, eux, ne se contentent pas de dire "il y a quand-même de l'antisémitisme", ils en voient partout, et récupèrent tout, quitte à salir les autres populations non-françaises de souche comme la nôtre, la population magrébhine, etc... C'est aussi faire preuve de racisme de leur part. Voit-on les associations noires ou magrébhines récupérer le scandale du RER D pour taper sur les juifs? non
.

Parfait

Citation:
Je comprends mieux ce que peut resentir dwight, ou Audissoe, quand on parle de blancs (terme général) pour caractériser les méfaits de l'occident (le pouvoir européo-américain et le système qui va avec)

Cela me fait plaisir que tu en parle paske c'est cela que jai tjrs combattu(entre autres) sur ce site,bocou generalise,font l'amalgame,et par la meme occasion cela augmente leur haine,non tt les noirs sont pas pareils,non tout les blancs sont pas des colons ou des esclavagites,tous les blancs sont pas racistes non plus,il faut kon s'enlève ces idéeés dans la tete qui quelques part nous aidera pourkoi pas a avancé et a ne pas voire les annemies partout,ce ki prokerais un repli sur soit très dangereux comme les sionniste cherche a faire pour tout les juifs.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour une fois que Muana et Moi sommes d'accord.
Si c'est sur la distinction occident/blanc, c'est toujours comme ça, du moins je ne mélange pas les deux concepts, et les distingue toujours.
Citation:

Cela me fait plaisir que tu en parle
J'admets que c'est un problème important sur lequel je ne m'exprime pas souvent, c'est un tord que je reconnais.

C'est vrai que c'est dangereux, plus parce que ça blesse inutilement des gens qui souffrent déjà de savoir queleurs dirrigeants leur mentent tous les jours, et les rendent complices du malheur d'autres malgré eux. Ils n'e profitent même pas...

Pour le repli sur nous-mêmes, j'aurais tendance à émettre des réserves... Je ne pense pas que cela nouspermette réellement de nous replier sur nous, par contre, ça nous crée plus d'ennemis, et ça focalise plus sur la haine que sur la nécessité de nous unir.

Pour autant, je dirais qu'il ne faut pas taire les méfaits habituels de l'occident (je pense que là, le terme est clair: les décisionnaires, et tout ceux qui soutiennent, et profitent de ce système de relations), pour la simple raison que si on prend parti d'ignorer une partie essentielle des problèmes qui nous minent, on n'en sortira pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas se remettre en cause: par exemple, nous avons la possibilité de nous défaire des rivalités ethniques, cela dépend de nous en premier lieu, ne pas le faire c'est de l'irresponsabilité ou de la lâcheté intellectuelle. Ce genre de problèmes là est à notre portée. Et il est vrai que si les élites rwandaises par exemple avaient pris sur elles de démolir le mythe apporté par le colon, au lieu de le revendiquer et en tirer parti pour une ultr-aminorité, le massacre n'aurait pas eu la possibilité de se réaliser.

A ce titre, cette partie de la responsabilité va à lapassivité de ceux qui ont choisi de se taire, ou de faire avec ce faux sentiment, soit parce qu'ils n'ont pas mesuré l'importance du risque (=> ce sont donc des irresponsables), soit parce qu'ils ont espéré en tirer profit (=>complices passifs: des traitres qui devraient aussi êtr ejugés), soit parce qu'ils n'en n'avaient pas la force/la motoivation tout simplement (=>incompétents, ou lâches intellectuels), restent ceux qui n'avaientpas l'information (les aliénés, ultra-majoritaires à qui on peut difficiement le reprocher.).
Citation:
kon s'enlève ces idéeés dans la tete qui quelques part nous aidera pourkoi pas a avancé et a ne pas voire les annemies partout
Ravi de voir qu'on peut discuter sans se sauter dessus systématiquement.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je me pose une question:
Si par exemple un jeune noir etait poignardé par exemple dans la rue?comment reagirons t-on dans les première minute de l'agression?
Parlerions nous de racisme ou pas?

Ou encore le mensonge parfait de la jeune femme du RED,imaginons que ce soit une femme arabes qui est inventé ça ou une noir qui est inventé ça,comment aurions nous reagi avant la fin de l'enquete?

tu te poses des questions iutiles cher berton007, tout ce que tu as imaginé est deja passé dans des faits divers des rubriques "chiens ecrasés" des journaux !!, quand à la "télé" elle a d'autres chats à fouetter !
donc, pourquoi essayer de se poser des questions de la sorte ? on vis dans l'absurde et tu y participe joyeusement ! voila l'amere realité !
et si la femme menteuse etait plutot juive ? et si elle etait plutot japonaise ou martienne ? tu parles ! à ce rythme la, tu aura fait fait de tourner le monde en bourique comme les medias et le toutim se tournent eux meme et nous avec ...en bourique !!!
moi je sais une chose; à la liberation en 1945, on avait dit "plus jamais ca" c'avait l'air d'etre vrai pourtant à l'epoque, tu parles ! ca n'a jamais cessé depuis ( toutes proportions gardées bien sur, mais pour moi l'essentiel n'est pas dans les proportions mais dans la promesse ) , en tant qu'algerien, je sais que le plus grand massacre des miens etait justement un certain mai 1945 !
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

A DJENIA

J'ai pas compris ton poste par rapport a mon message

Citation:
tu te poses des questions iutiles cher berton007, tout ce que tu as imaginé est deja passé dans des faits divers des rubriques "chiens ecrasés" des journaux !!, quand à la "télé" elle a d'autres chats à fouetter !

Tu veux dire par là que si cetais une arabes ou une noirs aucun journal n'en aurais parlé,ok,mais moi c'est pas ma kestion.

Ma kestion est qu'on a reproché aux representant de la communauté juive de crier a l'antisemitisme quelque instant après les fait du RER D,au moment ou personne ne se doutais que cetais un canular,moi je te pose la kestion aurai-tu reagi comment si c'etais une algerienne qui etais a la place de cette jeune femme parfaite menteuse ignoble,c'est tout,je ne te parle pas de media et autre.

Citation:
donc, pourquoi essayer de se poser des questions de la sorte ? on vis dans l'absurde et tu y participe joyeusement ! voila l'amere realité !
et si la femme menteuse etait plutot juive ? et si elle etait plutot japonaise ou martienne ?

On ne va kan meme pas jouer au hypocrite.
Kon le veuille ou pas,les communauté ça existe belle et bien en france,c'est une realité il ne faut l'occulte.certain aimerais croire que tout le monde vit ensemble et s'entend a merveille mais c'est faux,chaque communauté a ces problèmes.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

@berton007
Citation:

Ma kestion est qu'on a reproché aux representant de la communauté juive de crier a l'antisemitisme quelque instant après les fait du RER D,au moment ou personne ne se doutais que cetais un canular,moi je te pose la kestion aurai-tu reagi comment si c'etais une algerienne qui etais a la place de cette jeune femme parfaite menteuse ignoble,c'est tout,je ne te parle pas de media et autre.

en fait, cet "evenement" a tellement fait couler d'encre qu'il y'a pas mal "d'analyses" et autres "specialistes" connus ou moins connus qui se sont coupés en quatre pour expliquer la situation generale en france et ce sujet n'est qu'un signe revelateur de plus de la societe francaise dans son ensemble.
perso, je partage l'opinion de Jean Francois Kahn de Marianne, et dire que les medias sont prisonniers d'un systeme, et pas seulement la "hierachisation" des racismes, il y'en d'autres facteurs encore et pas forcement plus glorieux !
je repete donc que ce "fait divers" se passe pratiquement tous les jours en france ou ailleurs, rien que cette semaine, il y'a eu mort d'homme avec une machette svp !! maintenant si la "menteuse" etait algerienne ou japonaise, sur que les medias aurait relaté et relayé l'information bien autrement, et donc, toi, moi et tous les autres, auront une "reaction" temperée en rapport à ce que dit la télé et compagnie !
il faut comprendre une bonne fois pour toute qu'il y'a en france quelques mots qu'il ne faut jamais conjuger ensemble ( violence,insecurité, juifs, croix gammée, "jeunes de banlieue", arabes etc ) .....est un cocktail explosif que tout un chacun et pas seulement les medias se verront à chaque fois confrontés, il suffit de lire les differentes analyses reflechies pour le comprendre.

Citation:

On ne va kan meme pas jouer au hypocrite.
Kon le veuille ou pas,les communauté ça existe belle et bien en france,c'est une realité il ne faut l'occulte.certain aimerais croire que tout le monde vit ensemble et s'entend a merveille mais c'est faux,chaque communauté a ces problèmes.

du point de vue du systeme Francais, les communautés ne sont pas censées exister, maintenant, effectivement tu enfonces une porte ouverte, il y'a bel et bien des communautés qu'on le veuille ou non ! et non seulement ces "communautés" existent, mais elle tendent à se regrouper davantage et pas forcement dans le bon sens !.... et ca finira un jour par rendre les lois francaises caduques....si c'est pas deja le cas ( voir la question du foulard )
moi perso, j'ai horreur du systeme communautaire, je prefere le systeme francais originel, mais bon, visiblement il n'est plus adapté et je le regrette, cela n'est pas de l'hypocrisie, ni de ma part, ni de la part des autorités francaises, c'est seulement un blocage ou une sorte de voie sans issue qu'on ne sait pas commment la contourner !
rien que des termes comme "les jeunes de banlieues" trahissent les belles paroles du systeme laic, republicain et egalitaire Francais.
maintenant si tu veux qu'on parle de la communauté juive, elle n'a rien à envier aux autres communautés ! chacune defend ses interets les plus etroits, et malheur à celui qui se retrouve en marge de sa "communauté" autoproclamée... comme toi par exemple vis à vis de certains "purs et durs" africains ou d'un illustre clairvoyant comme Edgar Morin et bien d'autres !
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exact. Lorsque les Italiens sont arrivés en France, les Français "pure souche" (on aura compris ce que je veux dire par cette expression) se sont empressés de témoigner leur antipathie aux "ritals" et autres "macaroni"... Lorsque les Russes Blancs sont arrivés en France, les Français "pure souche" (oui, toujours les mêmes) les ont appelés les "bolcheviks", avec toute la niaiserie de cette expression. Bref, même entre européens (donc entre personnes culturellement proches), la chose n'est pas facile (je n'ai pas voulu m'étendre aux Espagnols, Portugais, etc.). Dès lors, on comprend bien que, s'agissant d'individus culturellement plus éloignés (asiatiques, africains, etc.), les problèmes aient été (et soient encore) plus forts encore. D'ailleurs, cette notion de creuset (ou melting pot, expression d'Israël Zangwill... en 1907 sauf erreur de ma part) n'existe pas : ni en France, ni aux Etats-Unis, ni au Japon, bref, en beaucoup d'endroits !

Bien à vous tous,

je pourrais "completer" ton amer constat vis à vis des "francais de souche" comme tu dit ! en effet, tu a repetorié les differentes etapes du "creuset" francais et ses travers mais faut pas non plus negliger un autre travers qu'on a tendance à occulter, c'est celui de la xenophobie des "immigrés" fraichement baptisés francais vis à vis de leur propre compatriotes d'origine, c'est legendaire qu'un russe "blanc" bien franchouillard sur la cote d'azur meprise on ne peux mieux un russe "rouge" recement debarqué pourtant bien friqués parfois !
idem pour des algeriens, entre harkis,pieds noirs, beurs et autres anciennement "adoptés", et bien, leur reaction n'est pas flatteuse pour ces nouveaux "barbares" venant d'algerie à peine percus comme boat people et pourtant ce n'est certainement pas les plus misereux qui viennent d'algerie ces derniers temps ! je pourrais ralonger la listes ( armeniers,asiatiques et meme.....israeliens decus de leur alya ou de leur "sabra" !! qu'en est il des noirs africains tiens ? parlons en ! )
nb/ il parait ( y'a qu'a verifier c'est facile ) que ces "anciens emigrés" toutes origines confondues y compris les juifs et les arabes, votent volontiers LE PEN, c'est l'illustration parfaite de ce que je viens de dire !
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok , mais pourkoi tu tiens tant a venir denoncer tout ca ici?? Tu la deja dit, on a compris que les Juifs sont persecutés. Maintenant je crois que tout le monde le sais. C'est pas une attak, c just ke je comprend pas ce ke tu veux...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
allan jusqu'à dire que les Juifs (alias les sionistes)

raccourci facile ! et comme on dit, plus le mensonge et le raccourci est gros, plus il passe, et jusqu'a maintenant, je crois qu'il y'a pas mal qui se sont fait grugés ! pourtant, y'a qu'a chercher autour de soi la verité : tous les juifs ne sont pas sionistes ! n'en deplaise aux plus 'eclairés' de cette raciste ideologie !
meme si on mettrait sur le meme pied le sionisme avec les autres nationalismes des autres pays, on peux dire que tous les francais, camerounais, italiens ou que sait je encore ne sont pas forcement .......nationalistes ! voila un argument BETON.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

juif sioniste, développe ton argumentation :

en quoi le terme "juif", désigne-t-il une nation ?

vive le parti kermit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puisque sioniste ne veut pas dire nationaliste, ce qui équivaudrait presque à une insulte en Europe

en pretant la qualité de "nationalisme" au sionisme, je voulais etre minimaliste, en fait, je t'approuve en disant que le sionisme n'est pas seulement du simple nationalime comme en italie ou au cameroon mais plutot une ideologie !!!! et ..............comme toute ideologie, on a le droit d'y adherer ou la combattre !

Citation:
Quand tu critiques la politique de la France et de la Lybie en Côte d'Ivoire, quant tu critiques la politique des Saoudiens, des Iraniens en Afrique, de loccupation du Liban par la Syrie... tu ne vas pas jusqu'à nier leur droit d'exister en tant qu'Etat.

tu as bien fait de citer ces etats, ils sont l'illustration parfaite des problemes liés à la question d'israel et ses travers.
quand la syrie occupe lamentablement le liban, elle n'emprisonne pas pour autant le peuple libanais et leur president avec ...............dans un reduit à rat ... Embarassed ! quand la cote d'ivoire s'est entiché de son "ivoirité" version raciste.......... toute personne reflechie a compris ses derives...qui peuvent naitre et sont devant nos yeux !
quand à l'arabie seoudite, je nie personnellement son droit à l'existence, c'est une colonie de texaco and co et autres escrots petroliers qui n'a ni merite ni raisons d'etre un "etat"...elle fait partie de la meme facon qu'israel depuis leur creation à la confusion et la negation de la paix.

Citation:
Tu ne "gruges" que toi même car il est évident que la plupart des Juifs sont sionistes

puisque tu le dit !! mais pourquoi tu rajoute "la plupart" ? t'a peur du ridicule ?........ Very Happy Very Happy Wink

Citation:
quand tu dis "tous les juifs ne sont pas sionistes", je répond: les Juifs antisionistes sont antijuifs ou si tu préfères tout antisioniste est antijuif.

ca c'est ton argumentation, elle ne tiendra pas la route devant un parterre de .... 3 personnes ! Wink

Citation:
Et cette manie à attribuer des intentions maléfiques au "sionistes" (en plus de ta volonté de diviser la communauté juive

je ne rentre pas dans la "norme" habituelle et dire betement, gratuitement, mecaniquement et mechament " tous les juifs sont ceci,ou cela" je sais que tous les juifs ne sont pas 'cons' et encore moins "sionistes" ou "friqués" ou 'intelligents" ! et tu veux mettre cela sur le dos d'une tentative de "diviser les juifs" ?

Citation:
Précision dimportance: Cheikh djenia, tu es le produit dune tendance antijuive qui sest accélérée pendant les années qui ont suivi la création de l'Etat d'israel

Je te retourne le compliment........... Wink ! tu es le produit d'une tendance sioniste aveugle acceleree pendant les années qui ont suivi le 'miracle" de la creation d'israel...et surtout son rapide devellopement qui frise le deuxieme miracle !! , ca me rappelle les bons colons francais defricheurs de la mitidja !

Citation:
Ce révisionisme ambiant a été repris par des extrêmistes arabes quils soient de type nationaliste ou islamiste, et lon a pu voir que les dictatures arabes ont repris à leur compte la propagande néonazie.

manque de pot, je ne suis ni nationaliste et encore moins islamiste , mes ecrits le prouvent aux avertis ! pourtant, je suis antisioniste des plus primaires.

Citation:
COMMENT EST CE POSSIBLE QUISLAMISME NAZISME ET COMMUNISMe, idéologies apparemment opposées puissent avoir à ce point des convergences idéologiques

c'est encore ton argumentation, moi perso,je m'en ballance qu'un communiste,qu'un islamiste ou qu'un "nazi" rescussité convergent, tu oublie sans doute d'autres encore ( les verts par exemple )
en tous cas, j'ai mes propres valeurs et argumentations...et tu me fera pas aimer le sionisme sans mon conscentement !... Very Happy Wink

Citation:

la fantasmagorie raciste en qualifiant les Israeliens de "peuple ayant satisfaction à humilier" (edgar Morin, dans le Monde). Le conflit Israelo arabe puis Israelo Palestinien est un CONFLIT POLITIQUE

le hic c'est que ca commence à se repeter et pas forcement par des abrutis ! Edgar Morin, de gaulle et bien d'autres encore !
Paul
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un petit rappel, la définition du sionisme (Petit Robert):

"Mouvement politique visant à l'établissement puis à la consolidation d'un état juif" (la nouvelle Sion) en Palestine.

Je ne saurai trop conseiller la lecture de "L'Etat des Juifs" par Théodore Herzl le fondateur du sionisme qui n'était ni croyant ou pratiquant. On l'on découvre pour ceux qui ne le savait pas qu'il n'y a aucune justification ou fondement religieux au sionisme.

Pour Herzl, la religion n'est qu'un moyen de convaincre les juifs hésitants à émigrer. Ainsi la préférence initial pour l'Argentine qui fut finalement supplantée par la Palestine car plus susceptible de convaincre une majorité de juifs à émigrer.

Judaisme et sionisme sont donc deux choses différentes. On peut être juif sans être sioniste (Rony Brauman, Edgar Morin) et l'on peut être sioniste sans être juif (Pierre Andre Taguieff, Alain Madelin).

Je conçois Falashmachin que pour ton esprit, visiblement limité, ce concept te paraisse difficile à appréhender mais si tu fais un effort de réflexion (même minime!) tu verras que ce n'est pas si impossible...

Je souhaiterai également te poser une question que je pose d'ailleurs à toutes personnes, peu importe sa religion, sa couleur et ses origines, qui passent leur temps à cracher et à vomir sur la France et les français :

Pourquoi ne quittes-tu pas ce pays qui à tes yeux a tant de défauts et de tares?

Tu ne fais rien de constructif, tu passes ton temps à faire de la propagande et à pleurnicher. Si ce pays ne te convient pas et que tu n'arrives à te faire à ses défauts, il faut assumer tes idées, tes choix et tes propos...

Pour ce qui est de l'affiche de Dieudonné, il s'agit bien évidemment d'une provocation à l'égard des extrémistes (juifs et sionistes) qui l'ont menacé et attaqué. Une derniére remarque sur l'affiche, l'uniforme est celui d'un officier de la Wehrmacht donc rien à voir avec les SS, à moins que pour toi tous les allemands soient des nazis...

Je ne t'ai pas vu faire de remarque sur cette citation :
« Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la Propagande, comme Goebbels. » Cette déclaration a été faite par Roger Cukierman, le président du CRIF, en septembre 2001 au grand quotidien israélien Ha’aretz et est citée dans l’ouvrage collectif Antisémitisme : l’intolérable chantage paru aux éditions La Découverte en 2003
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre tu nas toujours pas répondu à ces questions
fondamentales: fasalshnikoff

Citation: Parles nous plutot des milices arabes au Soudan

je repond à cette question qui taraude l'esprit de notre ami un peu trop hyprocritement epris de la condition des Noirs chez les arabes pendant qu'il acclame le sionisme sencé representer le judaisme et qui divise outrageusement en ISRAEL les gens par rapport à la couleur de leur peaux ( maocains, falashas et autres sefarades un peu trop brouillants !! )
ce qui se passe au soudan est lamentable, et hélas, ce n'est pas limité qu'au soudan, une bonne partie de l'afrique sinon sa majorité est "en phase" avec ce qui se passe au soudan, c'est à dire faire la guerre au voisin immediat, la couleur de peau n'est secondaire d'autant plus que les "arabes" soudanais sont aussi noirs que leur victimes.
je ne defendrais en aucun cas la junte militaire, fasciste et islamiste soudanaise deja egoistement pour la seule raison qu'elle a participé d'une facon directe à la "guerre civile" en algerie en entrainant et armant les terroristes islamistes algeriens avec la benediction des americains et leur Ben ladden de pacotille ! mais tout cela c'est du passé n'est ce pas, le 11 septembre est venu embrouiller tout l'edifice ! l'islamisme soudanais qui a favorisé la guerre contre le sud et maintenant contre l'ouest, n'est pas nouveau, c'est un probleme de legitimité politique de la junte soudanaise, ca n'a absolument rien à voir avec une quelconque theorie qui voudrait voir une separation entre "blancs ou noirs" ou "musulmans ou chretiens", et que sais je encore, ceux qui allument ce genre de meches, hélas ecoutés religieusement ici meme sur ce forum ne font que creuser la tombe des millions d'africains, tellement l'afrique est imbriquée entre toutes ethniens,religions et meme "couleurs" differentes !
donc, combattons politiquement la junte soudanaise et ses milices mais n'ecoutons pas ceux qui veulent voir un probleme racial la ou il n'est pas et meme s'il y est, c'est une instrumentalisation rien de plus, il n'ya pas de therorie ecrite d'une "croisade" raciale en afrique comme on la constaté avec le nazisme et recement avec le sionisme ou l'apartheid.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je tai déjà répondu Dwight djenia, il y a suffisamment de sources historiques pour ten convaincre dune part. Il serait trop long de faire une étude historique sur ce forum, je ne compte pas monopoliser la parole.

t'es un marrant toi, non seulement tu ne m'as pas répondu, mais tu ne fais que "monopoliser la parole" pour un sujet dont 98,25 % des grioonautes se foutent

vive le parti kermit !!
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que daprès toi, les prisonniers politique du Liban ne sont pas torturés dans les prisons des El Assad,

sauf qu'a la difference de l'occupation israelienne, les syriens eux meme ( les opposants bien sur ) subissent le meme traitement de la part du regime anti democratique de syrie !
donc,ces deux occupations ne se ressemblent pas.

Citation:
et pendant que tu y es tu vas aussi me dire que pendant la traite négrière en terre d'Islam, les esclaves "étaient bien traités"... en dépit de preuves historiques contradictoires.
Comment expliquez vous que le mot "abid" était synonyme de "noir" et "esclave" au temps de la traite négrière en terre dislam?

je ne suis pas specialiste de l'islam et je ne defendrais pas ma religion ici, mais je crois savoir que l'islam est venu entre autres pour abolir l'escalvagisme des arabes ! maintenant s'il reste encore des arabes racistes envers les noirs ou antisemites... envers les juifs,et bien, ils n'appliquent pas la religion islamique, ils appliquent leur instinct primitif.

Citation:
Etre noire en Tunisie

à la difference de toi, moi perso en tant qu'algerien, je ne defendrais jamais au grand jamais, un debile compatriote tunisien, algerien ou marocain ( maghrebins ) pour leur racisme plutot "ordinaire" * si j'ose dire vis à vis des noirs mais pas seulement, l'instinct primitif est ce qu'il est, on trouve toujours à mepriser "l'etranger" paraissant une 'proie' facile, c'est valable dans tous les peuples et pays, tant que c'est pas la POLITIQUE de L 'ETAT, mais relevant de crapules au quotidien.....ca releve du droit public.
bon, je crois devoir arreter le "dialogue" avec toi, d'une le forum ne s'y prete pas vraimant, vu l'echo des autres intervenants, et de deux, tu es trop atteint par l'ideologie sioniste pour pouvoir dialoguer sereinement avec toi, pourtant, j'aurais aimé discuter aimablement avec un israelite, c'est toujours enrichissant !

* je sais que certains vont monter sur leur grands chevaux en croyant que j'essaie de minimiser ou "hierarchiser" les racismes, pourtant telle n'est pas mon intention, ouvrons un thread concerant ce sujet traité recement par le magazine " l'intelligent" pompe à friques, et peut etre qu'on arrivera à plus de verités.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff a écrit:
dwight_postillon ou la preuve en chair et en os que le ridicule ne tue pas. Hey banane, regardes plus haut et dis moi sincèrement qui a lancé le sujet "mensonge des sionistes... blablabla" et autres bétises du genre. Qui dautre que toi a lancé la polémique? lol tu viens dans un topic que tu as contribué à lancé pour me dire que ce topic nintéresse pas les grioonautes. un ptit problème psychiatrique peut être. Paul postillon.

Laughing le parano...

bon à part ça, dis moi en quoi le terme "juif" désigne une nation... affranchis moi... je n'ai toujours pas été édifié...

vive le parti kermit !!
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Audissoe Potemkim

Falasha, et tu ne veux pas comprendre. Tu persistes ! Tout cela ne sert à rien, tout cela nous nuit, tout cela nuit aux Juifs, tout cela ne fait que de la haine. Tout cela ne sert à rien

je trouve que cette reponse est trés juste et combien judicieuse ! falasha fait assurement du tord à beaucoup de monde et notament aux juifs ! la haine qui consiste à diaboliser l'autre en tant que tel est mauvaise conseillere ! si les francais haisssaient les.....allemands au lieu et place des nazis, il n'y aurait jamais eu de paix et encore moins d'Europe !
meme s'il peut paraitre sincere comme tout embrigadé par une cause aussi juste soit elle ( en l'occurence, son sionisme est plus que discutable ) il doit mesurer ses propos et ne pas repeter les memes litanies et surtout nous faire de la "pub" pour des sites propagandistes !
cela dit, je ne suis pas pour son banissement du forul, tant qu'il necommet pas de delit ( n'est ce pas mr mouana kongo ? ) je ne vois pas pourquoi il n'interviendrait pas ! la meilleure facon de le calmer et lui repondre par l'argumentation.
bien qu'il serait preferable de parler afrique, je pense que c'est plus approprié.... Wink
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi en quoi le terme "juif" désigne une nation... affranchis moi... je n'ai toujours pas été édifié...

lol (pour te paraphraser)

vive le parti kermit !!
jk1
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 11:15    Sujet du message: CHER DWIGHT POSITION Répondre en citant

j aimerais que toi aussi, tu m explikes ta derniere phrase.....
pkoi veux tu qu qqun t explike le lien du mot juif avec une nation???
kes ke tu ss entends par la?
ke l etat juif n a pas la legitimite d avoir un pays propre a lui? Pour kel rasion, px tu me dire, la majorite des peuples du monde ont leur pays et pkoi ne serait ce pas le cas des juifs??
Pour kel raison au monde le peuple hebreux n aurait pas droit a son etat hebreux?

amicalemen
julie kabla
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

chère julie placard (sic), c'est dwight position (re-sic) qui te répond

juif désigne à mon sens non pas une nation, mais une religion...

quant aux hébreux, il s'agit d'un peuple antique, dont la religion était le judaïsme... mais parler du peuple hébreu en 2004, c'est aussi inepte que de parler de je ne sais trop quel peuple gaulois...

cependant, je suis prêt à corriger mon point de vue si l'on me fournit des arguments. or, je les attends toujours

vive le parti kermit !!
jk1
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre est ce toi qui ne veux pas les voir....

ps
j ai reve, ou tu t en prend a mes racines familiales en te meprenant sur mon nom de famille????
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

jk1 a écrit:
peut etre est ce toi qui ne veux pas les voir....

ps
j ai reve, ou tu t en prend a mes racines familiales en te meprenant sur mon nom de famille????

non j'écorche seulement ton patronyme, ainsi que tu le fis médiocrement avec le mien, et celui d'audissoe... tes racines familiales, je m'en cogne

vive le parti kermit !!
jk1
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas que c t ton vrai patronyme...
quant a ta conclusion "tes racines fmiliales je m en cogne", ca prouve que tu ne fais pas voler le debat bien haut..mais faut il vraiment etre surpris.
bien a toi
jk.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: