Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meurtriers du Nigerian arretes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 19:29    Sujet du message: Les meurtriers du Nigerian arretes Répondre en citant

http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Bruxelles/page_5922_405133.shtml

Molenbeek Bagarre mortelle
Les meurtriers du Nigérian arrêtés
ÉMILIE HAQUIN
vendredi 27 janvier 2006, 18:17
imprimer cet article | envoyer cet article
Samedi, un jeune Nigérian de 16 ans décédait à l'hôpital après avoir reçu, vers 18 heures, un coup de couteau. Une bagarre avait éclaté, rue Heyvaert, à Molenbeek, entre le jeune homme et plusieurs Nord-Africains. La dispute est vite devenue violente et le jeune homme a été touché à la gorge. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital où il est décédé durant la soirée. Il n'était pas connu des services de police pour appartenance à une bande, la police n'a d'ailleurs pas identifié de véritables bandes dans le quartier Heyvaert.

Peu après le drame, un attroupement s'était formé sur les lieux. La police fédérale s'est rendue sur place et a pu éviter l'échauffourée. Les auteurs avaient pris la fuite, laissant derrière eux l'arme du crime : un simple canif. La juge d'instruction, Isabelle Panou, était descendue sur les lieux et le parquet a rapidement annoncé que l'enquête était en bonne voie. Et pour cause, puisqu'il a déclaré, vendredi, que les auteurs avaient été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction.

Le premier, né en 1986, était déjà arrêté mercredi, le second, né en 1983, l'a été vendredi après-midi. Ils ont tous les deux été inculpés de meurtre.

Hotep, Soundjata

PS: Texte edite, mise en avant du texte original.
Par ARDIN
.
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement ,je croit que s est que le commencement ,de la violence en europe
entre noirs,arabe,skin,blanc ,hollygans ect... attendons nous a des actes de plus en plus barbare,gang ,ou partis,ou asso,bande, pas les memes appelations,mais le meme dominateur communs la violence raciste ,gratuite , encore nous avons la chance de ne pas avoir les hyspanos ,asiats ,comme au USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une bande de "jeunes" tue un autre "jeune" c'est un "règlement de comptes entre bandes rivales".

Quand un non-noir tue un noir c'est "un acte raciste".

Quand un noir tue un non-noir c'est sans commentaire, mais on nous fait insidieusement comprendre que "ces gens-là" ont recommencé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:32    Sujet du message: Re: Un frère de 16 ans tué par une bande d'arabes Répondre en citant

Le fait est que l'on a encore perdu l'un des notres, déjà !!!

Ensuite, la réaction de Zhinga s'appuie sur les seuls faits tels que rapporter par l'article de presse dument citer par cette dernière suivant :

Nzhinga a écrit:
http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Bruxelles/page_5922_405133.shtml
Mais visiblement, cela nécessite une relecture sur ce forum même :


Molenbeek Bagarre mortelle

Les meurtriers du Nigérian arrêtés


Samedi, un jeune Nigérian de 16 ans décédait à l'hôpital après avoir reçu, vers 18 heures, un coup de couteau. Une bagarre avait éclaté, rue Heyvaert, entre le jeune homme et plusieurs Nords-Africains. La dispute est vite devenue violente et le jeune homme a été touché à la gorge. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital où il est décédé durant la soirée. Il n'était pas connu des services de police pour appartenance à une bande, la police n'a d'ailleurs pas identifié de véritables bandes dans le quartier Heyvaert.

Peu après le drame, un attroupement s'était formé sur les lieux. La police fédérale s'est rendue sur place et a pu éviter l'échauffourée. Les auteures avaient pris la fuite, laissant derrière eux l'arme du crime : un simple canif. La juge d'instruction, Isabelle Panou, était descendue sur les lieux et le parquet a rapidement annoncé que l'enquête était descendue sur les lieux et le parquet a rapidement annoncé que l'enquête était en bonne voie. Et pour cause, puisqu'il a déclaré, vendredi, que les auteurs été placés mandat d'arrêt apr la juge d'instruction.

Le premier, n'est en 1986 (nds, soit 19 ans), était déjà arrêté mercredi, le second, né en 1983 (nds, 22ans), l'a été vendredi après-midi. Ils ont tous les deux été inculpés de meurtre.




Voilà donc les faits, qui sont clair et précis.
Un jeune nigérian mineur (les nigérians sont noirs jusqu'à preuve du contraire) aggressé à coup de canif à la gorge par une bande d'arabes majeurs appelés pudiquement "Nords-africains" !!!
La justice de se réjouir d'avoir choppé deux des énergumènes en cause.


Aussi, merci d'appeler un chat un chat.


Et notre devoir est de ne plus permettre à qui que ce soit de toucher un seul cheveux de l'un des notres.
C'est la seule chose que nous devons avoir systématiquement en tête dans notre vie de tous les jours.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata, personne ne conteste ces faits que je te remercie de rappeler, mais pourquoi a-t-il été agressé?
Acte raciste?
Vol ayant mal tourné?
Règlements de comptes entre bandes rivales? (semble exclu vu ton article)
Autre raison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:51    Sujet du message: Re: Un frère de 16 ans tué par une bande d'arabes Répondre en citant

Et si un jour tu te retrouve en pareil situation, tu vas prendre le temps de réfléchir au motivations avant de savoir si oui ou non tu mérites ce coup de couteau, et si oui ou non tu vas prendre les mesures qui s'imposent pour l'éviter ?

En attendant que tu prennes le temps de réfléchir aux motivations qui auront amenés à la bascule définitif du destin de ce jeune nigérian, il aura le temps d'être rapatrié et dignement inhumé dans son pays d'origine où sa famille n'aura pas fini de le déplorer.


Aussi au risque de me répéter :

Soundjata Kéita a écrit:
Et notre devoir est de ne plus permettre à qui que ce soit de toucher un seul cheveux de l'un des notres.
C'est la seule chose que nous devons avoir systématiquement en tête dans notre vie de tous les jours.
Et de préciser que quelquesoit la menace qui pèse sur l'un des notres, ne pas attendre de connaître la motivation exacte de votre ennemi, neutralisé-le avant qu'il ne se charge de vous.

Tout le reste n'est que verbiage inutile.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et en l'occurence l'enemi c'est les arabes en bandes ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata, à part faire des milices "kémites" que comptes-tu sérieusement faire?
Et quid des "kémites" qui tuent d'autres kémites que ce soit en Europe ou sur le continent?

Et je me répète: tu ne sais pas ce qui a motivé cet acte crapuleux.
Si c'était une rivalité de territoires ou de bandes qu'aurais-tu pu y faire à part empêcher le jeune kémite de rentrer dans une bande?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Et en l'occurence l'enemi c'est les arabes en bandes ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu préfères te faire découper en rondelle par un "compatriote" ? Rolling Eyes



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

vu d'ici c'est largement plus probable que ce soit ca qui m'arrive...

Mais ca me fait que moyenement marrer dans les deux cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Soundjata, à part faire des milices "kémites" que comptes-tu sérieusement faire?
Et quid des "kémites" qui tuent d'autres kémites que ce soit en Europe ou sur le continent?
Que que t'a contre tes propres frères et soeurs ?
Tu es kémite (sans guillemet merci bien !) comme tout le monde, nous sommes tous dans la même galère.
Et c'est quoi cette insistance maladiveà entretenir ce mythe tenace du nègre tout juste bon à s'entretuer ?
En quoi se défendre des autres excuserait que l'on puisse s'entretuer ?
Si je te parle du fait que nous devons nous faire respecter des autres, cela va bien évidemment de pair avec le besoin impérieux de nous respecter entre nous.

Mais non, tu préfères d'emblée suspecter ton propre frère et prendre la défense des autres.
La preuve dans ce que tu dis après :

kainfri a écrit:
Et je me répète: tu ne sais pas ce qui a motivé cet acte crapuleux.
Si c'était une rivalité de territoires ou de bandes qu'aurais-tu pu y faire à part empêcher le jeune kémite de rentrer dans une bande?
Et qu'est-ce qui te fait à tout pris supposer que ce jeune gamin de 16 ans a priori sans problème (cf article) appartiendrait à une quelconque bande ?
Pourquoi ce besoin que tu ressens à la fois de prendre la défenses de ses meutriers tout en jetant la suspiscion sur l'un des tiens ?


Tu es vraiment malhonnête, mais bon c'est une habitude chez toi...



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Voilà donc les faits, qui sont clair et précis.
Un jeune nigérian mineur(les nigérians sont noirs jusqu'à preuve du contraire) aggressé à coup de canif à la gorge par une bande d'arabes majeurs appelés pudiquement "Nords-africains" !!!
Aussi, merci d'appeler un chat un chat.

Finalement je me demande pourquoi vous hurler quand Sarkozy vous traite de RACAILLE, n’appelle t’il pas un chat un chat?
Si c’etait des Noirs qui avaient commis le crime et que la presse mettait en avant leur race ou leur phenotype, tu serais sans doute le premier a crier au racisme
Citation:
Et notre devoir est de ne plus permettre à qui que ce soit de toucher un seul cheveux de l'un des notres.
C'est la seule chose que nous devons avoir systématiquement en tête dans notre vie de tous les jours.

Les Noirs de France sont tres forts pour tenir des propos de ce genre, mais quand il faut passer a l’action, on decouvre qu’ils ne sont en que des laches qui se cachent derriere leurs PC’s.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
vu d'ici c'est largement plus probable que ce soit ca qui m'arrive...

Mais ca me fait que moyenement marrer dans les deux cas...
Désolé de t'avoir piquer au vif.
Mais c'est bien pour te faire comprendre du danger que nous vivons constament.
De comprendre que nous ne sommes pas plus à l'abris en exil au sein de la forteresse européenne que sur le continent.

Il m'arrive d'envier ceux qui ont les couilles de se battre sur place au pays, moi qui ne suit qu'un militant de papier et de clavier, condamné à vivre au crochet de l'Occident.


Edit, lol nos réponses se télescopent Ardin.
Merci de prendre en considération le message qui suit celui que tu viens de citer.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Désolé de t'avoir piquer au vif.
Mais c'est bien pour te faire comprendre du danger que nous vivons constament.
De comprendre que nous ne sommes pas plus à l'abris en exil au sein de la forteresse européenne que sur le continent.



C'est que t'as jamais du te trouver alors face à une bande de flics incompétents, corrompus et haineux dans un etat de non droit REEL alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata,

ARDIN a résumé une partie de ce que je dis: tu t'émeus parce que des arabes ont tué un noir, mais que sais-tu des motivations crapuleuses de ces derniers?

Je ne sous-entends pas que le noir est foncièrement négrophobe juste que:
- un noir qui tue un autre noir: bof, inintéressant. On parle peu (je t'ai peu lu en parler en tout cas) du Rwanda où des noirs ont massacré des centaines de milliers d'autres noirs, mais un blanc qui tue un noir déchaînera des centaines de réactions.
- un blanc qui tue un autre noir: c'est forcément du racisme
- un noir qui tue un blanc: c'est la presse "aux ordres" qui insiste sur le fait que ce soit un noir alors que c'est un "banal fait divers".

Deux poids deux mesures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ouais, quand tu aura fini de spéculer sur la psyché des autres et à multiplier les présupposés à la con, on avancera à grands pas.

Décidément, c'est plus fort que toi, toujours aussi incapable de t'en tenir au sujet, il faut toujours que tu nous joue le jeu de la diversion et de la dilution totologique.

Tout ça pour quoi : pour se résoudre à dire que finalement, on va tous finir un jour ou l'autre, peu importe la manière, ni par qui.


Bref, circuler, il n'y a rien à voir.
Après tout, ce n'est qu'un nègre de plus qui est mort, pourquoi s'en émouvoir...

Finalement, je vais retourner définitivement dans l'Histoire et dans le passé, au pays merveilleux des gens qui n'ont plus à s'inquiéter sur leur sort fixé depuis belle lurette...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chiale sur Kainfri le con comme d'habitude, mais tu n'es pas capable de répondre à cette question simple: quelles sont les raisons de ce crime crapuleux?.

Si c'est un règlement de comptes entre bandes rivales, je pense que ta priorité devrait être de faire en sorte que des jeunes négros n'entrent pas dans ces bandes parce qu'on y finit souvent mal, que ce soit sous la main d'un négro, d'un arabe, d'un blanc ou d'un flic.

Comme beaucoup tu confonds les problèmes sociaux et raciaux parce que je connais peu d'arabes aisés qui tuent d'autres gens, mais des arabes, noirs ou blancs de milieux "défavorisés" qui commettent des délits pas forcément motivés par le racisme ça existe ne t'en défrise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
je connais peu d'arabes aisés qui tuent d'autres gens, mais des arabes, noirs ou blancs de milieux "défavorisés" qui commettent des délits pas forcément motivés par le racisme ça existe ne t'en défrise.


Oui mais c'est pas pratique pour agiter le spectre de la guerre raciale comme on le propose sur afrostyly.com Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
ne t'en défrise.
Shocked Surprised Very Happy Laughing Cool Wink


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 14:16    Sujet du message: Re: Un frère de 16 ans tué par une bande d'arabes Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Le fait est que l'on a encore perdu l'un des notres, déjà !!!

Ensuite, la réaction de Zhinga s'appuie sur les seuls faits tels que rapporter par l'article de presse dument citer par cette dernière suivant :

Nzhinga a écrit:
http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Bruxelles/page_5922_405133.shtml
Mais visiblement, cela nécessite une relecture sur ce forum même :


Molenbeek Bagarre mortelle

Les meurtriers du Nigérian arrêtés


Samedi, un jeune Nigérian de 16 ans décédait à l'hôpital après avoir reçu, vers 18 heures, un coup de couteau. Une bagarre avait éclaté, rue Heyvaert, entre le jeune homme et plusieurs Nords-Africains. La dispute est vite devenue violente et le jeune homme a été touché à la gorge. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital où il est décédé durant la soirée. Il n'était pas connu des services de police pour appartenance à une bande, la police n'a d'ailleurs pas identifié de véritables bandes dans le quartier Heyvaert.

Peu après le drame, un attroupement s'était formé sur les lieux. La police fédérale s'est rendue sur place et a pu éviter l'échauffourée. Les auteures avaient pris la fuite, laissant derrière eux l'arme du crime : un simple canif. La juge d'instruction, Isabelle Panou, était descendue sur les lieux et le parquet a rapidement annoncé que l'enquête était descendue sur les lieux et le parquet a rapidement annoncé que l'enquête était en bonne voie. Et pour cause, puisqu'il a déclaré, vendredi, que les auteurs été placés mandat d'arrêt apr la juge d'instruction.

Le premier, n'est en 1986 (nds, soit 19 ans), était déjà arrêté mercredi, le second, né en 1983 (nds, 22ans), l'a été vendredi après-midi. Ils ont tous les deux été inculpés de meurtre.




Voilà donc les faits, qui sont clair et précis.
Un jeune nigérian mineur (les nigérians sont noirs jusqu'à preuve du contraire) aggressé à coup de canif à la gorge par une bande d'arabes majeurs appelés pudiquement "Nords-africains" !!!
La justice de se réjouir d'avoir choppé deux des énergumènes en cause.


Aussi, merci d'appeler un chat un chat.


Et notre devoir est de ne plus permettre à qui que ce soit de toucher un seul cheveux de l'un des notres.
C'est la seule chose que nous devons avoir systématiquement en tête dans notre vie de tous les jours.

Hotep, Soundjata

...........................................................................................................

Le jeune en question n'est pas Nigérian (Originaire du NIGERIA) mais Nigérien (Originaire du NIGER).

-->Le NIGER est un pays FRANCOPHONE de l'Afrique de l'Ouest. La population est peu nombreuse (~12 millions) et n'est pas connue comme étant très émigrante (à part ces dernières années); d'où la méconnaissance du pays à l'international.
Pays sahélien enclavé entre le Bénin, le Nigeria, le Tchad, la Libye, l'Algérie, le Mali et le Burkina Faso, le Niger couvre une superficie de 1.267.000 km².


-->Le NIGERIA est ANGLOPHONE et se situe au sud du NIGER. La population est beaucoup plus nombreuse( plus de 100 millions d'habitants) et est surtout présente dans les pays anglosaxons( Royaume-Uni, USA principalement....)
Pays limitrophes : Bénin, Niger, Tchad, Cameroun
Superficie : 923 768 km²

Les deux pays ont le Bénin et le Tchad comme pays limitrophes en commun.
Je n'arrive pas à coller ici les cartes des 2 pays....mais j'espère cependant qu'il y aura dorénavant moins de confusion!
...........................................................................................................

La communauté nigérienne de Belgique en deuil.
C’est avec tristesse et consternation que la communauté nigérienne de Bruxelles a appris la mort d’un jeune nigérien, suite à une bagarre. Wazir B. un jeune commerçant a été poignardé dans l’ après midi du 22/01/06 lors d’ une dispute avec un jeune maghrébin. Le drame a eu lieu dans la rue Heyvaert, un endroit fort fréquenté par les nigériens pour son célèbre marché de voitures d’occasion . La victime est décédée à l’hôpital Saint Pierre, dans la soirée du 22/01/06 vers 00h30mn des suites de ses blessures.

Le meurtrier présumé est toujours en fuite. Les motifs de ce meurtre n’ont pas encore été établis par la police qui vient d’ouvrir une enquête.
Toute la communauté nigérienne belge est bouleversée par cette tragédie. L'équipe de NIGERDIASPORA exprime ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Les internautes seront tenus au courant courant de l’évolution de l’enquête.
Que son âme repose en paix. Amen

http://www.nigerdiaspora.com/diaspo/
http://www.nigerdiaspora.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la question de race soit pour quoi que ce soit dans toutes ces histoires, si ce n’est un alibi qui permet de se donner « mauvaise conscience » et se dire qu’on a le droit de haïr ou tuer quelqu’un sans que cette personne ne vous ait fait quoi que ce soit…

Hier, je suis allé voir le film MUNICH de Spielberg et j’ai été effaré de réaliser à quel point l’importance de la « NATION » transpirait dans ce film…

Et j’ai été encore plus conforté dans mon opinion selon laquelle, tant que l’Afrique ne sera pas forte et capable de défendre ses enfants, nulle part sur cette terre (je l’affirme et le maintiens) les Afros ne connaitront la paix et le respect pour ce qu’ils sont, à savoir des êtres humains.

Chaque afro, où qu’il soit sur cette terre, s’il n’a pas encore intégré cette notion légitime, se berce d’illusion sur un monde dont il n’a pas encore compris le fonctionnement.

Ce film est salutaire…

Bien qu’il traite d’une histoire de « vengeance », c’est autre chose qu’il en ressort.

Les hommes « civilisés » et « développés » ont construit un monde dans lequel celui qui n’est pas capable de se protéger ou de protéger ses enfants, sera pulvérisé…Et tout cela, en prônant la tolérance et la charité…(pour ça ils ont été très forts…Car en plus on les a crus…)

C’est aussi simple que ça.

Nous vivons une époque de l’histoire de France et du monde où les « responsables » politiques désignent l’étranger comme source de tous les mots, il est temps pour tous et toutes de prendre conscience que nous ne connaitrons jamais la paix si notre « mère » ne peut nous défendre.

Allez voir MUNICH, vous comprendrez pourquoi.

Pour moi, tous les afros doivent investir et s’investir dans le « développement » de l’Afrique car nous sommes véritablement pris dans un piège qui nous mène vers notre disparition pure et simple.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group