Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bible ou Coran?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sol Invictus
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il faut pas prendre cette parole telle quelle, car on ne sait pas quelle unitée de jour à été prise. Le jour du jugement dure 50 000 ans pour certains et pourtant on dit "jour".

Ne discutons que de ce qui est écrit, écartons des interpretations qui n'engagent que ceux qui les font.
Citation:

Dans le coran il est aussi question que un jour auprés d'Allah dure mille ans. Comme tu le vois plusieurs définitions sont données à jour.

Six mille ans alors. Wink
Tu conviendra nous sommes tout de même très loin des centaines de millions d'années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:

.................................................................
Une chose que je n'arrive pas à comprendre dans la religion chrétienne est justement ça. Comment pouvez vous seulement admettre qu'un livre descendu par Dieu puisse avoir des contradictions? Cela voudrait dire que Dieu se trompe? impossible, cela voudrait aussi peut etre dire que certaines choses ont été modifiées, or comment savoir ce qui à été modifié et ce qui ne l'a pas été? Les chrétiens me disent souvent "Oui mais il faut prendre le message dans son fond et pas dans sa forme", et ça je trouve que c'est une grosse erreur.

Bonjour, Isl@m.

Merci tout d'abord des compliments que tu fais des Catholiques dans ton post, mais ils ne sont pas toujours mérités, hélas !

Dieu ne se trompe pas, mais il ne dicte pas Sa Parole. Voilà la différence entre ce que les Musulmans disent du Coran , et ce que les Chrétiens disent de la Bible.

Si tu as une Bible chez toi, ce que j'espère, regarde le chapitre 2 d'Ezéchiel :
" Dieu me dit : "Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël." J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume, puis il me dit : "Fils d'homme, nourris-toi, et rassasie-toi de ce volume que je te donne" Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel. Alors il me dit :" Fils d'homme ve vers ton peuple et tu leur porteras mes paroles ".

Ce qui signifie très clairement que la Parole divine doit être et a été transmise SELON LES CONNAISSANCES, SELON LA PSYCHOLOGIE DU PROPHETE QUI TRANSMETTAIT LE MESSAGE ET SELON LA CAPACITE DE RECEPTION DES PEUPLES QUI RECEVAIENT LE MESSAGE .

Le conséquence c'est que , puisqu'il y a plusieurs auteurs de la Bible, des différences , parfois des contradictions peuvent y apparaître, mais quelle importance , puisque l'important du message n'est pas dans les détails.

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Je pense qu'un Musulman ne devrait pas se sentir choqué d'apprendre qu'il y a des contradictions dans le Coran.

je pense que les contradictions viennent des differentes traductions(les interpretations des hommes), la Parole de Dieu reste Unique.

Je pense que j'avais donne un exemple dans un autre sujet. cf "la divinite du texte coranique".

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sol Invictus a écrit:

Tu conviendra nous sommes tout de même très loin des centaines de millions d'années.

Sol Invictus, j'espère que tu n'en es plus à croire que les croyants en sont encore à tenter de faire concorder la Bible avec les données de la science; Les Chrétiens savent tous que ce Livre n'est pas un livre de science, mais un livre de Révélations spirituelles et théologiques.

Et de savoir que le Big Bang a sans doute eu lieu il y a 13 milliards d'années ne perturbe aucun Chrétien ; Nous ne sommes plus au Moyen-Age.

Fraternellment, franc.
AFRIQUE UNIE.

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

je pense que les contradictions viennent des differentes traductions(les interpretations des hommes), la Parole de Dieu reste Unique.

Je ne pense vraiment pas, Linguere, car les Musulmans qui connaissent l'arabe ne contestent pas les traductions du Coran comme la traduction de Denise Masson (édition Folio-classique).

LES COMMENTAIRES :
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Je pense que j'avais donne un exemple dans un autre sujet. cf "la divinite du texte coranique"
.

En effet, Linguere, c'était dans mon topic " Le Texte coranique est-il divin ?"

Je t'ai répondu mais j'y attends toujours ta réaction.

LES COMMENTAIRES :
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

spego105 a écrit:
Tout cela c'est de la foutaise dieu n'existe pas le ciel est vide c'est une invention des homme d'abord pour expliquer ce qui paraisait irrationnel et pour se rassurer devant la peur de la mort..

C'est ton point de vue, Spego, point de vue respectable, mais qui n'explique pas l'émergence de la vie et l'émergence de la pensée à partir du seul hasard !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
Eyenga
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un petit syllogisme qui concerne autant les musulmans que les chrétiens.

Les plus vieux squellettes humains ont au plus, quelques centaines de milliers d'années.
Nous retrouvons régulièrement des fossiles animaux qui datent de plusieurs millions d'années.
J'en déduit que ces animaux existaient des millions d'années avant l'apparition de l'homme.

Ce qui est probablement exact et n'est pas en contradiction avec l'enseignement biblique, Genese1:1"Au commencement Elohim créa le ciel et la terre"
Genese1:2 "la terre était un tohu bohu" les mots hébreux tohu bohu malencontreusement rendu en français par "informe et vide" traduisent la notion d'une déformation de la terre par une force extrieure, les théologiens libéraux admettent qu'un évènement c'est produit entre Ge1:1 et Ge1:2 qui est la destruction d'une race pré-adamique (même si je ne crois pas que Adam ai jamais existé)
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
spego105 a écrit:
Tout cela c'est de la foutaise dieu n'existe pas le ciel est vide c'est une invention des homme d'abord pour expliquer ce qui paraisait irrationnel et pour se rassurer devant la peur de la mort..

C'est ton point de vue, Spego, point de vue respectable, mais qui n'explique pas l'émergence de la vie et l'émergence de la pensée à partir du seul hasard !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

Est-ce que la bible explique tout ?

J'ai des questions pour toi.
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Franc a écrit:

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

Est-ce que la bible explique tout ?

Bonsoir, Blacklove.

Au niveau scientifique, la Bible n'explique rien. Les auteurs du live de la Genèse ont utilisé les connaissances de l'époque pour traduire la Révélationdivine. Et cette Révélation, au niveau scientifique, dit peu de choses, mais des choses essentielles.

Ces choses essentielles sont :
La matière ne vient pas de rien. Elle est venue par la Parole du Créateur.

Ce Créateur a un dessein, lorsqu'Il crée : aboutir , après une longue évolution qui se dirige toujours dans le même sens ( de l'inanimé à l'animé; de la non-conscience à la conscience), aboutir à une merveille que l'on appelle le monde, avec l'infiniment petit, et l'infiniment grand, et que cette merveille soit vue (d'où l'émergence de la vision) par un être conscient, l'Homme.

Attention : l'évolution en tant que telle n'est pas précisée. Mais La Bible ne s'y oppose pas!

Voilà ce que nous apprend la Bible : c'est peu; mais c'est l'essentiel.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 15:26    Sujet du message: Re: dieu n'existe pas Répondre en citant

ndjikipierre a écrit:
spego105 a écrit:

T'as des preuves, non
Alors va dormir Rolling Eyes

Il me semble que tu es nouveau ici, il serait judicieux que tu fasses preuve de courtoisie a l'egard de tes interlocuteurs.
Les moderateurs de ce forum n'ont plus le temps pour coller des injonctions aux grioonautes parce que nous considerons que les plus reguliers d'entre eux ici se connaissent plus ou moins a travers les echanges qui se font ici chaque jour et c'est aux nouveaux de s'inserer dans ce cadre. Ainsi, tu es en sursis, parce que si je retrouve ce genre de post ailleurs, je te debarque simplement.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:

Je suis prêt, BlackLove... Quand tu voudras !

Ce qui ne veut pas dire que je saurai y répondre : cela est un autre problème.

LES COMMENTAIRES :
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 18:04    Sujet du message: loll Répondre en citant

Franc a écrit:
BlackLove a écrit:

Selon la bible:

"Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre".

Où était-il avant sa création ?
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 18:26    Sujet du message: Re: loll Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Franc a écrit:
BlackLove a écrit:

Selon la bible:

Dieu, avec la matière, a créé le temps et l'espace.

Donc , pour répondre à ta question : Dieu était en dehors du temps et de l'espace, et c'est cela qu'on appelle l'éternité

Tu vas me dire : qu'est-ce que c'est que "en dehors du temps et de l'espace ?". Ma réponse serait : je n'y suis jamais allé, donc je ne peux pas te dire; mais j'espère y aller après ma mort.

Tu vas me dire :"bêtises que tout cela !!!!!"
Je te répondrai : peut-être, mais c'est ma foi, c'est ma croyance.

Fraternellement,franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 19:02    Sujet du message: Re: loll Répondre en citant

Franc a écrit:
BlackLove a écrit:
Franc a écrit:
BlackLove a écrit:

Selon la bible:

Dieu, avec la matière, a créé le temps et l'espace.

Donc , pour répondre à ta question : Dieu était en dehors du temps et de l'espace, et c'est cela qu'on appelle l'éternité

Tu vas me dire : qu'est-ce que c'est que "en dehors du temps et de l'espace ?". Ma réponse serait : je n'y suis jamais allé, donc je ne peux pas te dire; mais j'espère y aller après ma mort.

Tu vas me dire :"bêtises que tout cela !!!!!"
Je te répondrai : peut-être, mais c'est ma foi, c'est ma croyance.

Fraternellement,franc.
AFRIQUE UNIE.

Il faut apprendre a dire "je ne sais pas".

Tu as aucune idée de ce que tu dis.
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 20:51    Sujet du message: Re: loll Répondre en citant

BlackLove a écrit:

Il faut apprendre a dire "je ne sais pas".

Tu as aucune idée de ce que tu dis.

Je sais ce que je dis, je comprends ce que je dis, je suis persuadé que Dieu existe et a créé le monde......Mais lorsqu'on me pose une question sur Dieu, son être, son infinité, son éternité, évidemment, BalckLove, je bafouille et je ne suis sûr de rien et n'ai pas peur de l'avouer.

Car si je dis que je comprends Dieu, alors, sûr, ce n'est pas Lui, car qui peut comprendre l'infinité et l'éternité ????

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
le negre
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 10:49    Sujet du message: bible coran pas pour les noirs Répondre en citant

Nous sommes en 2006,il est déconcertant de voir des hommes noirs s'enliser dans des doctrines ( coran, bible) qui déterminent les us et coutumes des peuples ( arabe, sémite, blanc) qui les ont créés. Vous êtes des noirs noirs, vous avez une histoire, dirigez vous vers des sites comme www.shenoc.com , Ankholine.com pour apprécier la sagesse et la connaissance de vos ancêtres. Soyons noirs et fièrs de nos ancêtres.

le negre
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 11:58    Sujet du message: Re: bible coran pas pour les noirs Répondre en citant

le negre a écrit:
Nous sommes en 2006,il est déconcertant de voir des hommes noirs s'enliser dans des doctrines ( coran, bible) qui déterminent les us et coutumes des peuples ( arabe, sémite, blanc) qui les ont créés. Vous êtes des noirs noirs, vous avez une histoire, dirigez vous vers des sites comme www.shenoc.com , Ankholine.com pour apprécier la sagesse et la connaissance de vos ancêtres. Soyons noirs et fièrs de nos ancêtres.

le negre

La Bible, frère Nègre, et tout particulièrement le Nouveau Testament, ne détermine en rien les us et coutumes des peuples . Un Chrétien sera compètement malien, camerounais, ivoirien, etc.... et même sa liturgie s'adaptera et épousera les rythmes africains nègres.

Fais l'expérience : assiste à une messe nègre quelque part en Afrique, et assiste à une messe leuco quelque part en Afrique, et vois la différence !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
le negre
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 12:36    Sujet du message: bible coran pas pour les noirs Répondre en citant

Constate par toi meme avant de dire Malien tu emplois le mot chrétien,
et c'est la le fond du probleme un Africain noir ne peut pas se définir comme un chrétien Malien ou camerounais, le fondement de ces religions ( bible et coran torah) n'est pas Noir et a meme tendance à dénigrer nos ancêtres.

SOYONS NOIRS ET INVOQUONS NOS DIEUX, CEUX DE NOS ANCETRES...
NOS ANCETRES ONT SU DIVULGUER UNE TRES GRANDE SAGESSE, AMOUR,SOLIDARITE SANS ETRE DIRIGE PAR LES BLANCS OU SEMITES...

SOYONS DES NOIRS FIERS et fier de nos valeurs historiques et culturelles

lE NEGRE
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 11:44    Sujet du message: Re: bible coran pas pour les noirs Répondre en citant

le negre a écrit:
Constate par toi meme avant de dire Malien tu emplois le mot chrétien,
et c'est la le fond du probleme un Africain noir ne peut pas se définir comme un chrétien Malien ou camerounais, le fondement de ces religions ( bible et coran torah) n'est pas Noir et a meme tendance à dénigrer nos ancêtres.
.......................................;
SOYONS DES NOIRS FIERS et fier de nos valeurs historiques et culturelles

lE NEGRE

Tu as raison, un Africain Noir se définit d'abord comme un Africain Malien, ou Ivoirien, ou Béninois....... et il pourra ajouter, s'il en sent le besoin, "de religion traditionnelle", ou "chrétienne", ou "musulmane".

Où est le problème ?

Et où la Bible maudirait-elle les noirs ? Par la malédiction de Cham, qui en fait est adressée à Canaan. Mais, pour moi, tel que je comprends ces textes après les avoir étudiés le mieux possible, Canaan était un Sémite et non un Noir.

Alors, où est le problème, frère Nègre ?

Fraternellement,franc
Afrique unie.

LES COMMENTAIRES :
Franc
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
... un vrai chretien, un vrai musulman,un vrai judaique, qui se respect qui est fanatique ou integriste , des qu il voit un kamite il doit l éliminer!!!!! et c est pas grave dans leurs livres divin nous sommes maudits( la malédiction de kam et tous ce qu il y a dedans) tout comme notre dieu a la face cachée Very Happy "envers eux sans pitié

Frère Maure , les fanatiques et les intégristes , ils ne font que baver et éructer : il ne faut surtout pas les écouter.

Les Catholiques "normaux", si je puis dire, lorsqu'ils sont leucos , n'ont quedu respecte pour les noirs. Et cela est inscriit dans leurs textes les plus récents .

Ainsi :

"Dieu ne fait pas acception des personnes (Actes des Apôtres 10, 34), car tous les hommes ont la même dignité de créature à Son image et à Sa ressemblance." (Catéchisme de l'Eglise catholique" (1934). "

" La première direction aujourd'hui est celle qui cherche à garantir à chacun le droit de tous à une culture humaine, sans distinction de race, de sexe, de nation, de religion, ou de condition sociale " (Concile oecuménique Vativan II, "Gaudium et Spes).

"Toute théorie ou comportement basé sur le racisme ou la discrimination raciale est MORALEMENT INACCEPTABLE." ( Vatican II "Nostra Aetate").
Vois-tu, il ne faut jamais avoir des à prioris, avant d'avoir consulté les textes !

Mais dis-moi, toi-même, tu habites dans le Vaucluse. Et le Vaucluse, il me semble, c'est en France ?!?

Donc tu es entouré de leucos, et certains sont des leucos chrétiens (ATTENTION : je dis bien "certains", car la plupart, si c'est comme dans cette Normandie où j'habite présentement, sont des leucos matérialistes et athées, donc pas du tout chrétiens !).

Alors ? Dis-moi, les leucos chrétiens que tu connais là-bas où tu habites, est-ce qu'ils "veulent éliminer les kamites ?" Question toute simple à laquelle il te sera facile de répondre parce que dans le Vaucluse il y a quelques leucos, je pense ?!? et même des leucos chrétiens !?!

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

LES COMMENTAIRES :
MANO
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

Je me suis efforcé de lire tous vos textes en essayant sincerement de comprendre .....

J'ais été éduqué dans la religion chretienne , j ais fait le cathegisme , je suis allez a l eglise , j'ais fait la priere , ma premiere communion ....

J 'y croyais dur comme fer , jusqu a ce que j apprenne mon histoire , l histoire du peuple noir .

Mon incomprehension ne fait que s accroite a votre egard ( ou peut etre mon ignorance direz vous ) car je ne peux aujourdhui me reconnaitre ni dans la bible ou le coran et surtout pas acceptez ces religions .

J 'ais quelques questions auquelles j aimerais sincerement que vous m apportiez des reponses ( je suis loin d etre fermé a la discution et ne demande qu a evoluer si les arguments sont convainquant )

Combien y avaient ils de chretiens ou de musulmans en afrique noir lorsque ces esclavagistes deja convertis nous ont mis a fond de cale ?

Pourquoi nos anciens rites religieux ont ils été detruis ?

Quel religions dominait en afrique avant l arrivée des colons ?

Pourquoi l eglise a t elle affirmée que nous n etions pas des hommes ?

Pourquoi nous a ton empeché par la force de nous livrer a nos rites religieux ancestraux pour nous imposer la croix du christ ?

Aujourdhui que l esclavage physique est abolit , pourquoi croyons nous encore dur comme fer a la religion que nous a imposer le maitre a coup de fouet ? Ce maitre était il dans le vrai ? Fallait t il donc nous convertir pour le salut de notre ame ? Nos rites religieux etaint ils bel et bien satanique ? Nos ancetres étaient ils dans le "noir" jusqua l arrivé des maitres ?

Nous serons daccord sur un point je l espere : les religions sont l oeuvre des hommes , les religions ont été créé par des hommes pour des hommes , pour acceder a dieu a travers des idoles , des rituels , des modes de vie .

Ma questions sera donc simple ....pourquoi en asie boudha a un visage d asiatique , pourquoi en inde shiva a un visage d indien , pourquoi en europe le christ a un visage d europeen , pourquoi mahomet a t il un visage de magrebin ? ( bien que les idoles soient interdites pour les musulmans mais reconnaissons que c est comme cela qu il apparait dans l inconsient de tous .....l histoire des caricatures de mahomets n auraient pas choqué autant si il n y avait pas un reel attachement a ce visage barbu )

Pour finir , pourquoi n arrive ton pas a associer aujourdhui une religion et une seule au peuple noir d afrique? Les noirs n avaient donc pas de religion ? ( je ne parle evidement pas des convertis a la religion du maitre )

Je respecte bien entendu tout les religieux et toutes les religions ,
j aimerais simplement comprendre par quel miracle peuvent ils aujourdhui adherer a la religion au nom de laquelle ils furent consideré comme des sous hommes ? ......il est simple de lire les livres religieux en se les appropriant et en les tirant a son avantage mais cela est il suffisant ? dire que le christ etait noir est il suffisant ? pas pour moi en tout cas .....

D autres questions me brulent les levres et je pense etre en droit de me les poser et d attendre des reponses claires et nettes ....

Nous sommes tous fiers en tant que noirs de dire que l origine de l homme est en afrique .....nous pensons alors a "lucie".....

Selon la bible ( ancien testament ) il me semble que nous descendons tous d adam et eve n est ce pas ? sans vouloir paraitre betement pointilleux je me pose simplement la question de leur couleur de peau ? blanc , noir , jaune , rouge , metisse , adam d une couleur et eve d une autre ?

Comment deux etre a eux seuls ont ils put engendré tant de de couleurs de peau ?

Adam et eve ont eu deux enfants il me semble ? deux garçons ...sans vouloir paraitre betement pointilleux j aimerais comprendre comment ont ils eu eux meme des enfants ?

Nous sommes tous daccord sur le fait qu il y a eut sur terre des dinosaures avant les hommes .....sans vouloir paraitre betement pointilleux , j aimerais savoir dans quel passage ces dinosaures apparaissent dans la bible ou le coran ?

"LUCIE" que j evoquais tout a l heure ressemblais plus a un singe qu a un homme ....ne croyez vous donc pas en l evolution ? pensez vous reellement que les hommes sur terre ont toujours eu l apparence qu ils ont aujourdhui ? Que faites vous des hommes ayant vecu au tant de la prehistoire ? Sont ils evoqués dans vos livres religieux ?

Bref , pour ma part , je prefere m en remettre a mon cerveau a mon intelligence et ne plus croire en la religion du "maitre" ......

Cordialement ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: