Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Linguere a écrit:
C'est un rappel de la Loi de Moise, des Psaumes de David, de L'Evangile de Jesus, que la Paix soit sur Eux. Donc il peut pas etre l'oeuvre d'un humain, mais la transmission l'est, comme l'interpretation l'est d'ailleurs.


Mais si nous savons que Moïse n'a jamais existé et que donc Dieu ne lui a fait don d'aucune loi. Jésus est un mythe. Que reste t-il donc de l'authenticité du coran, livre qui s'inspire de fausseté?
Le coran insiste sur le fait que les livres chrétiens et juifs furent modifiés. Donc la parole de dieu transmise à un homme peut subir des distorsions. Mais votre dieu est-il si bête pour répéter une troisième fois à un millième prophète étonnemment seul, mortel et illettré de surcroit, une nouvelle règle qui sera écrite et risquera donc de subir la même distorsion?


bonjour,
c'est pas ca que les musulmans affirment!!! Prenons l'example de l'Evangile(et please, juste pour 1mn, je sais que tu peux le faire, admets que Jesus ne soit pas un mythe comme tu le dis).
La seule divergence reste dans le cadre de la reproduction exacte de la Parole de Dieu, puisque selon les differents Evangiles, nous voyons que le meme evenement ou la parole du Christ est relate de facon differente. Si je dis que le Coran est le rappel de la Loi de Moise, des Psaumes ou de l'Evangile, c'est pour dire que c'est le rappel de la Tora authentique, ou de l'Evangile revele a Jesus par Dieu(le message de Dieu destine a l'orintation des hommes dans ce monde, la voie que les disciples doivent suivre). Le Coran n'est pas une abrogation, mais il est venu apporter des elements de croyance pas contenus dans les textes qui l'ont precede.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Franc
En ce qui concerne le "dieu" coranique, tu connais ma position : Mouhammad n'était pas prophète et n'a donc rien écrit au nom de Dieu. Dieu n'est pas responsable des versets coraniques.

[/quote]

humm!!!!j'avoue que je suis confuse, mais j'attends de finir la lecture du link que t'as donne pour mieux comprendre ta position. j'espere que tous mes freres et soeurs musulmans ont passe un bon Eid. a tantot!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


humm!!!!j'avoue que je suis confuse, mais j'attends de finir la lecture du link que t'as donne pour mieux comprendre ta position. j'espere que tous mes freres et soeurs musulmans ont passe un bon Eid. a tantot!


Tu n'as pas à être confuse, Linguere. Mon lien ne va pas te plaire de toutes façons, car mon texte tente de prouver que Mouhammad n' était pas un Prophète. Mais attention, ce texte est adressé àux agnostiques ou aux chrétiens qui sont tentés par une conversion à l'Islam.

Il ne t'est donc pas adressé si tu es une musulmane convaincue.
Moi-même, je suis un chrétien convaincu, mais plusieurs membres de ma famille sont musulmans, et, il y a peu, 3 jeunes de ma famille se sont convertis à l'Islam. Et cela a été la motivation qui m'a poussé à écrire ce texte-là.

"Puissent tousles hommesse souvenir qu'ils sont frères" (voltaire)
Quelle belle phrase!

A bientôt le plaisir de te lire, je l'espère, Linguere, et n'aie pas peur de me vexer en me disant que mon texte est nul !!!
Fraternelleement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh t'inquietes! Laughing ca ne me vexe pas du tout, chacun est libre de donner son avis, suffit juste que ca repose sur quelque chose de solide, ma foi musulmane ne m'empechera pas de lire ton texte en entier meme si je ne partage pas ton avis. Voltaire a traite les messagers de Dieu de tous les noms, mais n'empeche, j'ai pris une de ses citations comme signature! Laughing
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Si le texte coranique n'est pas divin, peut-on affirmer, comme le font tous les Chrétiens (sauf les Témoins de Jéhovah), affirmer que Jésus, lui , est de nature divine.

Il faut d'abord considérer tous les versets où l'apôtre Jean laisse entendre que Jésus est de nature divine.

Voyons dans un premier temps les paroles mêmes de Jésus sur ce sujet :

Jésus leur dit : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que moi, Je Suis" (8, 2Cool

"En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham existât, je Suis" (8, 5Cool.

Moi et le Père sommes un (10, 30 ).

" Je suis dans le Père et le Père est en moi" (14, 11).

"Moi, je suis le pain vivant, descendu du ciel" (6, 51 ).

" Moi, je suis la résurrection".(11, 25 ).

" Je vous le dis , dès à présent , avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Moi, Je Suis".( 13, 19)


Mais beaucoup de Grioonautes, sincères , mais mal informés je pense , croient que Jésus n'est qu'un mythe et que, n'ayant jamais existé, la foi en ses parolles ne peut être que de l'exploitation de la naïveté des une et des autres.

Jésus a-t-til existé ?

Si Jésus n'avait pas exiqsté, ce sont ceux qui auraient inventé cet énorme canular qui auraient été fous zet même fous furieux, car des Juifs pratiquants et dévôts, inventer un "homme - dieu " crucifié et ressuscité, quelle imagination !!!!!!!!! En milieu juif, monothéiste strict, et intégriste, cette invention es inimaginable !. Et , en plus, pourquoi une multitude de gensont cru ces fous ? au point d' accepter la mort en affirmant : Oui, Jésus a existé et il est vivant! Plutôt mourir que de dire le contraire ! Et beaucouypeont été torturés et assassiné seulement parce qu'ilsdisaient cela !!!! Oui, Jésus a existé et il esst vivant . Aucunmythe n'a jamais tiré son origine de cette façon-là, aucun !

Amicalement à tous, franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Franc, aucun mythe n'est né ainsi. Pas même celui de Jésus...
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Exact Franc, aucun mythe n'est né ainsi. Pas même celui de Jésus...


Marvel, si je comprends bien ce que tu viens d'écrire ici :

- 1. Jésus, en tant que mythe, n'a pas pu naître dans les conditions que j'ai décrites brièvement dans mon post précédent : c'est le sens que je donne à ton mot "ainsi".

- 2. Et pourtant cette idée d'un Jésus, qui aurait existé, cette idée a pu voir le jour et perdure encore aujourd'hui. Il y a tout de même 1 milliard et demi d'humains qui se réclament de lui.

Alors comment cette "idée" (ne l'appelons ni "mythe", ni "personnage historique"), comment cette idée donc a-t-elle pu voir le jour ?

.Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
marvel a écrit:
Exact Franc, aucun mythe n'est né ainsi. Pas même celui de Jésus...


Marvel, si je comprends bien ce que tu viens d'écrire ici :

- 1. Jésus, en tant que mythe, n'a pas pu naître dans les conditions que j'ai décrites brièvement dans mon post précédent : c'est le sens que je donne à ton mot "ainsi".

- 2. Et pourtant cette idée d'un Jésus, qui aurait existé, cette idée a pu voir le jour et perdure encore aujourd'hui. Il y a tout de même 1 milliard et demi d'humains qui se réclament de lui.

Alors comment cette "idée" (ne l'appelons ni "mythe", ni "personnage historique"), comment cette idée donc a-t-elle pu voir le jour ?

.Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Marvel a écrit:

De manière plus factuelle, voici la naissance du christianisme dans un résumé très imparfait où je n’ai pas pris la peine de rechercher les dates les plus exacts, ça me prendrai trop de temps. Vous les trouverez dans les bibliographies que je vous ai donné.

4 siècles avant notre ère Esdras compile les récits et épopées légendaires de son peuple, les juifs. Il les agrémente des mythes voisins, judaïse les noms, parfois les scénarios etc… La religion hébraïque est née. Mais elle n’est pas fini d’être écrite puisque les derniers livres consacrés à celle-ci ainsi que les rites finaux n’ont été fixés que vers l’an 90 de notre ère. Nous sommes à une époque où moins d’1% de la population sait lire. On peut lui faire avaler des couleuvres. Certains des mythes qui composent l’ancien testament sont à l’époque de célèbres romans comme l’épopée de Gilgamesh, un récit sumérien à caractère purement poétique, mais qui chez les juifs va inspirer le livre de la genèse quasiment mot à mot. Aujourd’hui plusieurs Églises chrétiennes reconnaissent cette ambiguïté et l’esquivent en affirmant que Dieu avait tenté de parler à d’autres peuples avant les juifs, mais que ces peuples n’avaient pas prêtés attention à la valeur spirituelle de ce message que leur transmettait Dieu et qu’ils en ont fait des romans et des pièces de théâtre. Marrant n’est-ce pas ?! C’est comme si on vous disait que Jean Luc Besson est en fait inspiré de Dieu qui lui a livré dans le 5è élément son plan ; mais il ne le sait pas encore… Alléluia!

Au deuxième siècle av JC la communauté juive d’Egypte complète de plusieurs livres les premiers récits publiés par Esdras. Mieux que cela, il contextualise le message selon leur nouvelle environnement et la culture égyptienne qui s’est déjà imprégnée d’eux. Ils écrivent ainsi ce qu’on appelle la bible des septentes (parce que composée durant 70 jours par 70 prêtres). Or la culture égyptienne est très messianique. Les dieux meurent et reviennent toujours. Cette bible accentue ainsi les annonciations de l’arrivée d’un messie. L’effet ne tardera pas. Plusieurs aventuriers vont se faire passer pour être ce messie là. Le plus célèbre est sans aucun doute celui qui se faisait surnommer « le Maître de Justice » et qui vécu au premier siècle avant Jésus Christ. Mais y’en eu d’autres qui s’affubleront de noms aussi évocateurs ; certains prendront la tête d’armées entières contre Rome pour prouver qu’ils sont les libérateurs, et ils seront tous décousus.

Dans ce contexte messianique et libérateur au sein du peuple juif qui vit de l’Egypte jusqu’en Iran et tout autour de la Méditerranée, un homme appelé Paul de Tarse, un annonciateur parmi des milliers d’autre, va prêcher un Christ mystique dont pour la première fois le message ne concerne plus que les juifs mais l’homme en général. Nous sommes vers l’an 60. J’insiste sur le point que Paul ne parle pas d’un dieu (ou christ) physique, qui va naître ou qui est déjà né. Cette dimension est totalement absente de son prêche. Il ne sait pas que Jésus est né, a existé, et qu’il est mort. Deuxième point d’insistance, le prêche de Paul de Tarse ne fait absolument pas allusion à la religion des juifs ; il ne s’inspire pas de l’ancien testament. Le messie que lui il prêche n’est pas annoncé par l’ancien testament, ni n’en est l’héritier. Rien à voir. C’est une voix qui lui a parlé et lui a donné ces conseils et indications pour mieux vivre ici bas et espérer atteindre l’au-delà.
Aujourd’hui l’Église catholique et une bonne part des théologiens reconnaissent officiellement que Paul était sans doute épileptique : la bible actuel en laisse des témoignages. Mais nombre de psychiatres et historiens qui ont étudié les maladies mentales dans l’histoire affirment selon plusieurs symptômes attribués à Paul par plusieurs sources, qu’il n’était pas seulement épileptique, il était aussi schizophrène. Une maladie très courante qui a la particularité de faire entendre des voix à celui en est atteint.

Celui qui rapporte les écrits de Paul à Rome, centre du monde à l’époque, c’est Marcion. Un riche armateur grec, qui les a recueilli dans nombre de communautés où Paul serait passé faisant un tabac avec son prêche du nouveau messie. Nous sommes déjà au début, si non au milieu du deuxième siècle, vers l’an 144. Paul est donc lui-même déjà mort. Ses épîtres publié par Marcion seront au nombre de 10. Ça sera un grand succès. Quelques années après (5 ans après ?) il circule 14 épîtres de Paul, soit 4 de plus, dont l’épître aux Hébreux et aux Romains. Or Paul n’a jamais mis les pieds à Rome. Si non on aurait pas eu besoin de Marcion, presque 80 ans plus tard pour le connaître. Quant aux hébreux, il est aussi clair que Paul n’est pas monothéiste. Il parle dans ses écrit originaux de plusieurs dieux, mais ce n’est que le dieu créateur, rédempteur et juge des âmes qui l’intéresse. En plus des nouveaux épîtres de Paul qui jaillissent ici et là, les 10 premiers connaissent eux aussi des nouvelles versions différentes des originaux. Or on sait que Marcion est allé chercher les originaux auprès des églises que Paul avait pu fonder, disséminées à l’est et au sud de la méditerranée. Marcion s’insurgera contre ce plagiat et cette déformation grotesque de ces textes dont il était le seul dépositaire. C’était si répondu qu’on lui donna même un nom : la fraude pieuse. Chaque secte s’est mis à sortir son propre épître ou évangile prétendant que ça venait de Paul et il ne priait que celui là. Paul saturé par les versions, un livre écrit par Saint Juste appelé la vie du Christ, va bouleverser tout ce beau schéma. Pendant que les autres prient un messie mystique, Saint Juste (canonisé par l’église catho plus tard) lui donne un biographie terrestre. Le messie de Paul serait descendu sur terre déjà agé de 30 ans, et même remonté au ciel sans avoir été tué. Dans cette biographie, Marie, la crucifixion, la trahison de Juda et plein d’autres délires n’existe pas encore. Et on ne parle pas de Jésus, mais de Christ, ou HR. En même temps, les coïncidences avec le personnage de Horus sont déjà notables.

Parenthèse. J’avais d’ailleurs oublier de préciser que le fait que CHRIST porte un article Le christ (en grec HRS-T) et que HORUS n’en porte pas (HRS) sousentendrait que HORUS est devenu un titre porté par plusieurs sous-messies, comme César deviendra le titre des empereurs romains voulant s’identifier à ce grand homme. Pas seulement romain d’ailleurs, puisque le titre de TSAR ou CZAR vient d’une slavisation de « César ». Fin de la parenthèse.

Puis petit à petit, apparaissent de nouveaux évangiles (Marc, Mathieu, Luc, Jean pour ce qu’il en reste, mais aussi l’évangile des ébionites, du pasteur Hermaz, l’évangile des égyptiens etc…) complétant Saint juste (comme l’évangile de l’enfance qui reprend la biographie depuis la naissance, mais en copiant en fait l’enfance d’Horus), d’autres nouveau évangile contredisent Saint juste (comme le Protévangile de Jean, Luc …), d’autres commencent à sortir des évangiles avec le seul but de faire la passerelle avec l’ancien testament (c’est le but principal de Mathieu par exemple). Et de fil en aiguille la supercherie s’est formée. En presque 30 ans. Mais pas vraiment car jusque là, il existe plusieurs sectes messianiques, croyant plus ou moins a Paul, mais adoptant chacun ses quelques dizaines d’évangiles et d’épîtres, ne reconnaissant pas d’autres, revisitant encore certains au goût de leur dogme.
Ce qu’on appelle le christianisme primitif c’est en réalité ce foisonnement messianique provoqué par Paul. Marcion voulant rester puriste de la religion de Paul, dû subir la haine de tous les chefs religieux qui s’était accaparé ses textes et les avaient travestis. Il fut poussé à l’exil.

Parenthèse : Marcion fonda une religion vers Bagdad, le marcionisme, basé sur une rigueur de vie presque ascétique, et qui eût un immense succès jusqu’en Chine. Il s’éteindra deux ou trois siècles plus tard lorsque Mani (ou Manès) le complètera avec de nouveaux dogmes et donnera naissance au célèbre manichéisme. D’ailleurs beaucoup des pères docteurs de l’Eglise chrétienne (catho) étaient avant des disciples du manichéisme qui est plus qu’une philosophie, mais une religion complète, dans le sens paulien qui englobe l’organisation même de la société. Ce que le christianisme n’a pas fait, parce quand il a été fondé, prétendre une nouvelle organisation sociale et politique était s’attirer les foudres de Rome. Il (le christianisme) a évité ce volet qui était pourtant capitale dans l’œuvre originale de Paul. Le manichéisme s’attellera à ne pas négliger ce volet, il réfutera le volontarisme des croyants pour fixer des normes quais totalitaires par des règles très rigoureuses de la pratique de la foi, de la chasteté, de la solidarité pratiquée par les croyants etc… en instituant un nombre de prière exact, des positions exactes de prières, des conditions de l’aumône etc… Le manichéisme dans sa zone d’influence, laissera place à l’Islam. Mohamed reprendra tous les principes de base du manichéisme, en les rattachant aux principes de base du judéo-christianisme et à la culture arabe.
Finalement, comme on le voit, le rôle de Paul et surtout de Marcion dans les religions du monde méditerranéen sera déterminant.


Au début du IVè siècle Constantin convoque les chefs des plus grandes sectes pauliennes de Rome. Le personnage de Jésus est déjà bien encré, mais les nuances biographiques de manquent pas. Par exemple, certaines sectes refusent de l’appeler Jésus, et se limitent toujours à Christ. Le rôle de ce concile est de créer un culte universel pour en finir avec les évangiles privés et contradictoires. « Catholique » qui signifie « universel » trahit la réalité que visait ce concile : Permettre à tous les chefs religieux jadis indépendant, de se mettre d’accord sur des textes communs à prier dans cette religion unifiée. Durant plusieurs années, ils vont passés au cribles, tous leurs évangiles (plus de 70), arrondir les angles, fusionner certains, ajouter des éléments, écarter d’autres etc… sous le haut patronage de l’autorité impériale qu’est Constantin, qui les a convoqué, et qui attend un livre qui servira ses desseins politiques et impérialistes. Rappelons que Constantin, un empereur sanguinaire jusqu’à la fin de sa vie, n’est en ce moment pas encore baptisé lui-même. C’est donc un roi païen 100%, de surcroît peu recommandable, qui fut le rédacteur en chef de la bible. Sous les hospices bien sûr de son éminence grise, le fameux Eusèbe de Césarée, un falsificateur de génie plus connu sous le surnom d’Eusèbe le menteur.

Voici donc la naissance du christianisme comment elle s’est faite en pratiquement 8 siècles entre les premiers écrits juifs, et la compilation unie, revue, corrigée et remasterisée de Constantin le grand.
- Le christianisme en tant vénération d’un message messianique est peut-être né vers l’an 64 et il est fondé par Paul de Tarse; Il vénère un messie mystique et non terrestre. Que Paul n'ait jamais connu Jésus 100% des theologiens sont d'accords. Ce qu'on dit moins, c'est qu'il n'en a aussi jamais parlé, ni fait la moindre allusion. Et pour cause...
- La premiere mention d'une communauté qui croient en un "Crestos" - même pas "Christ" - et sans plus de détails c'est en l'an +90. Ce n’est qu’à partir de Saint Juste, mais on dira entre 144 et 170 qu’un messie terrestre nommé Jésus sera vénéré avec des biographies et des messages discordants qui ne cesseront d'évoluer avec le temps, et les corrections de chaque sectes.
- Il ne sera élevé au rang de maître suprême de l’église paulienne que très tardivement, probablement vers l’an 210.
- Et enfin, le christianisme unifié tel que nous le connaissons aujourd’hui, n’est arrivé qu’avec le concile de Nicée, au milieu du IVè siècle. Il est fondé par un non chrétien, l'empereur de Rome Constantin dit le Grand, à partir d'un mythe vieux de 3000 ans, oginaire d'Egypte, qui parle de dieux descendus sur terre, par des vierges, faisant des miracles, et détenant les clés pour atteindre l'au-delà etc...

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5132&start=40

Quant au nombre de chrétiens on le doit à la force militaire romaine puis européenne. On le doit surtout à une explosion démographique du XXè siècle...

Bien à toi,

Marvel
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Franc a écrit:
marvel a écrit:
Exact Franc, aucun mythe n'est né ainsi. Pas même celui de Jésus...


Marvel, si je comprends bien ce que tu viens d'écrire ici :

- 1. Jésus, en tant que mythe, n'a pas pu naître dans les conditions que j'ai décrites brièvement dans mon post précédent : c'est le sens que je donne à ton mot "ainsi".

- 2. Et pourtant cette idée d'un Jésus, qui aurait existé, cette idée a pu voir le jour et perdure encore aujourd'hui. Il y a tout de même 1 milliard et demi d'humains qui se réclament de lui.

Alors comment cette "idée" (ne l'appelons ni "mythe", ni "personnage historique"), comment cette idée donc a-t-elle pu voir le jour ?

.Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Marvel a écrit:

De manière plus factuelle, voici la naissance du christianisme dans un résumé très imparfait où je n’ai pas pris la peine de rechercher les dates les plus exacts, ça me prendrai trop de temps. Vous les trouverez dans les bibliographies que je vous ai donné.
......................................................................;;
.........................................................................;

- Le christianisme en tant vénération d’un message messianique est peut-être né vers l’an 64 et il est fondé par Paul de Tarse; Il vénère un messie mystique et non terrestre. Que Paul n'ait jamais connu Jésus 100% des theologiens sont d'accords. Ce qu'on dit moins, c'est qu'il n'en a aussi jamais parlé, ni fait la moindre allusion. Et pour cause...
- La premiere mention d'une communauté qui croient en un "Crestos" - même pas "Christ" - et sans plus de détails c'est en l'an +90. Ce n’est qu’à partir de Saint Juste, mais on dira entre 144 et 170 qu’un messie terrestre nommé Jésus sera vénéré avec des biographies et des messages discordants qui ne cesseront d'évoluer avec le temps, et les corrections de chaque sectes.
- Il ne sera élevé au rang de maître suprême de l’église paulienne que très tardivement, probablement vers l’an 210.
- Et enfin, le christianisme unifié tel que nous le connaissons aujourd’hui, n’est arrivé qu’avec le concile de Nicée, au milieu du IVè siècle. Il est fondé par un non chrétien, l'empereur de Rome Constantin dit le Grand, à partir d'un mythe vieux de 3000 ans, oginaire d'Egypte, qui parle de dieux descendus sur terre, par des vierges, faisant des miracles, et détenant les clés pour atteindre l'au-delà etc...

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5132&start=40

Quant au nombre de chrétiens on le doit à la force militaire romaine puis européenne. On le doit surtout à une explosion démographique du XXè siècle...

Bien à toi,

Marvel


Marvel, je suis déçu : tu fais du "couper-coller" comme Mouyabi. Mais ce texte et ce lien , c'est ton oeuvre sur ton fil habituel . D'ailleurs, dans l'introduction que j'ai laissée en citation, tu me dis "vous" ,alors que d'habitude tu me dis "tu" ! Cela m'a choqué. Et le lien que tu me fournis, ce n' est que ton topic, que je connais déjà presque par coeur.

Je te l'ai déjà dit, Marvel, un texte comme celui-ci, dont je n'ai cité que le début et la fin, mais il faudait le reprendre ligne par ligne, car tout est faux, à mes yeux, bien sûr, mais il faudrait un livre" entier pour y répondre avec toutes les justifications nécessaires.

Bon, Marcon, je t'ai déjà répondu sur lui, réponse argumentée, mais tu fais comme si je n'en avais pas parlé, tu ne tiens pas compte du tout de mes quelques remarques.

Saint Juste, n'a pas existé. Celui qui a existé , c'est Saint Justin, qui n'a jamais professé les idées que tu lui attribues .

Le nombre des Chrétiens vient au départ du grand nombre de conversions au sein de l'Empire romain avant les années 300, et cela malgré la répression, les tortures et les assassinats commis par les autorités romaines contre ces Chrétiens-là.

Quant à la force militaire romaine, tu me fais rire, Constantin c'est après lui et trèsbientôt, l'invasion des Barbares germains et la décadence de l'Empire romain !

Bon, je m'arrête, mais tout est à reprendre dans ton post.

A bientôt et amicalement, Marvel.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Oh t'inquietes! Laughing ca ne me vexe pas du tout, chacun est libre de donner son avis, suffit juste que ca repose sur quelque chose de solide, ma foi musulmane ne m'empechera pas de lire ton texte en entier meme si je ne partage pas ton avis. Voltaire a traite les messagers de Dieu de tous les noms, mais n'empeche, j'ai pris une de ses citations comme signature! Laughing


Bonjour, Linguere.

Ce petit post, juste pour te demander si tu as lu mon texte sur le Coran

Et surtout pour te dire et dire à tous les grioonautes intéressés qu'il a changé d'adresse. La voici maintenant :

http://membres.lycos.fr/franclazur/essai.pdf

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sekkal a écrit:
Seul les savant et les grand connaisseurs de la langue arabe et de l'islam peuvent bien expliquer les textes coraniques .... personne d'autre ...


Tu as raison, Sekkal, de le dire, mais que deviennent ceux, et ils sont les plus nombreux, qui ne connaissent pas la langue arabe ?

Il faut bien leur expliquer l'Islam dans des langues "profanes" !

Quant à moi, Sekkal, je n'ai jamais eu la prétention d'expliquer le Coran, je n'en serais pas capable.

Par contre je pose une question : pourquoi les Musulmans prétendent-ils que le texte coranique est divin . Quelles sont les preuves de cette divinité du Coran , selon Les Musulmans ?
Mais j'attends toujours la réponse !

Si tu peux me la donner , frère Nekkal, je t'en remercie à l'avance.

AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hadrian
Grioonaute


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet initial portait sur la divinité du texte coranique, non ? Parce qu'il me semble que certains soufis chiites, comme les bektachis d'Albanie ou d'autres en Asie Mineure, considèrent le Coran comme créé.

Par ailleurs, Mondher Sfar, un intellectuel marxiste tunisien, par ailleurs négationniste (des chambres à gaz nazies) ce qui ne le rend pas sympathique, a remis en cause la divinité du Coran il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore mieux!!!


Après Adam, Abraham, Moïse et d'autres "patriarches", l'existence de Mahomet est remise en question, suite aux découvertes des archéologues et des érudits. Grâce aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, l'intelligence de nos ancêtres resurgit du néant ! Tout porte à constater que Mahomet n'a jamais existé.
Chaque personne honnête, chaque croyant sincère, chaque humaniste peut accéder à l'origine des trois religions dites du "Livre". C'est une bonne nouvelle pour les gens qui aiment l'Esprit : les croyants n'ont aucune raison de se soumettre aux intégristes mécréants. D'autant que les religions nées avant, ou après celles-ci, sont aussi respectables.
Une passionnante enquête au cœur des religions prophétiques.
Pourquoi, en quelle langue, à quelle époque, et dans quel but le Coran a-t-il été rédigé ? Comment a été inventé le personnage de Mahomet ? Pourquoi chaque sourate est-elle un emprunt à de vieux textes, des légendes, des mythes ou des erreurs historiques ?
Les différentes actions prêtées à Mahomet (assassinats, pillages) peuvent enfin être restituées à leurs véritables auteurs. Vous saurez pourquoi Omar (deuxième calife) a rédigé la sourate du voile.
Sauf à blasphémer, on ne peut considérer que Dieu recommande le voile, la lapidation, l'amputation, l'esclavage, les sacrifices sanglants, les massacres ou la prostitution. En revanche, les sectes archaïques qui ont créé l'islam les revendiquaient, en se basant sur une théologie totalement fausse : terre plate, ciel en pierre et autres mythologies mésopotamiennes.
Pourquoi la Bible et le Coran, et même les Actes des Apôtres, contiennent-ils des propos illégaux (ou satanistes), méchants, sexistes, ségrégationnistes ? Pourquoi tant de mensonges et de cruauté ? Vous verrez pourquoi ces textes ne sont pas la parole de "Dieu", mais une laborieuse création humain, étalée sur des siècles.
Bernard Raquin émet des hypothèses basées sur les recherches des savants depuis un siècle, bien plus crédibles que les légendes officielles.
La spiritualité, dimension essentielle de beaucoup d'entre nous, mérite sans doute quelques heures de lecture ?

http://www.bernard-raquin.fr/ind-accueil.html

pour lui mahomet, ce n'est qu'une fumisterie!

_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:

Pourquoi la Bible et le Coran, et même les Actes des Apôtres, contiennent-ils des propos illégaux (ou satanistes), méchants, sexistes, ségrégationnistes ? Pourquoi tant de mensonges et de cruauté ? Vous verrez pourquoi ces textes ne sont pas la parole de "Dieu", mais une laborieuse création humain, étalée sur des siècles.
Bernard Raquin émet des hypothèses basées sur les recherches des savants depuis un siècle, bien plus crédibles que les légendes officielles.
La spiritualité, dimension essentielle de beaucoup d'entre nous, mérite sans doute quelques heures de lecture ?

http://www.bernard-raquin.fr/ind-accueil.html

pour lui mahomet, ce n'est qu'une fumisterie![/i]


pfffffffffff et tu dis que tu as mieux? sors nous quelque chose d'autre!
c'est tres facile de tenir ces discours quand on n'est pas croyant! moi je persiste, le Texte Coranique est Divin, il reste la parole de Dieu, mais c'est l'homme, comme toi, comme moi, qui lui donnons une interpretation.Ce n'est pas l'oeuvre d'un ecrivain! comme ton bernard le suggere, ca demande des heures de lecture, prends le temps de bouquiner, ca te fera du bien. bon a plus Arrow
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


pfffffffffff et tu dis que tu as mieux? sors nous quelque chose d'autre!
c'est tres facile de tenir ces discours quand on n'est pas croyant! moi je persiste, le Texte Coranique est Divin, il reste la parole de Dieu, mais c'est l'homme, comme toi, comme moi, qui lui donnons une interpretation.Ce n'est pas l'oeuvre d'un ecrivain! comme ton bernard le suggere, ca demande des heures de lecture, prends le temps de bouquiner, ca te fera du bien. bon a plus Arrow


1/Quand je dis que j'ai encore mieux, c'est dans le sens ou la question premiere qui est savoir si le coran releve du divin, est jugé fausse, par bernard raquin!
et si tu prend la peine d'aller sur le lien que j'ai mis, tu verras que c'est simplement un avant propos qu'il tient, au regard de ce qu'il developpe dans son ouvrage!

2/pour ce qui est du coran...j'ai de simples questions pour "l'initié" que tu es!

a:pourquoi les muslims doivent -ils obligatoirement regarder vers la mecque? je trouve que dieu à de drole d'impératif envers ses ouailles!

b:
qu'en est il des peuples dans la foret amzoniennes qui n'ont jamais entendu parler du coran? sont-ils voué aux gemonies?

c:pourquoi le coran est-il "intraduisible" correctement dans d'autres langues?
dieu a encore choisi un peuple élu? ca fait bcp non?

ce qui nous ramene a petit d!
d: seuls les initiés a l'arabes peuvent lire le coran? dieu est selectif?

e:je m'interesse a l'histoire des indiens d'amerique du nord, or lorsqu'ils relatent leurs histoires, personne ne fait reference a un aieul qui prierait le "grand esprit" en direction de la mecque, est ce grave docteur?


pour ma part, je crois que le coran est un ouvrage POLITIQUE...et j'ai l'impression que vous prenez les personnages qui ont vecus il y a plusieurs siecles pour des idiot patentés dénués d'arriere pensée politique dans leur fait et geste du quotidien d'alors.

_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:

1/Quand je dis que j'ai encore mieux, c'est dans le sens ou la question premiere qui est savoir si le coran releve du divin, est jugé fausse, par bernard raquin!
et si tu prend la peine d'aller sur le lien que j'ai mis, tu verras que c'est simplement un avant propos qu'il tient, au regard de ce qu'il developpe dans son ouvrage!


t'inquietes, je l'ai compris, et j'ai pas eu besoin d'aller sur le lien.


[/quote]2/pour ce qui est du coran...j'ai de simples questions pour "l'initié" que tu es!

a:pourquoi les muslims doivent -ils obligatoirement regarder vers la mecque? je trouve que dieu à de drole d'impératif envers ses ouailles!

b:
qu'en est il des peuples dans la foret amzoniennes qui n'ont jamais entendu parler du coran? sont-ils voué aux gemonies?

c:pourquoi le coran est-il "intraduisible" correctement dans d'autres langues?
dieu a encore choisi un peuple élu? ca fait bcp non?

ce qui nous ramene a petit d!
d: seuls les initiés a l'arabes peuvent lire le coran? dieu est selectif?

e:je m'interesse a l'histoire des indiens d'amerique du nord, or lorsqu'ils relatent leurs histoires, personne ne fait reference a un aieul qui prierait le "grand esprit" en direction de la mecque, est ce grave docteur?


pour ma part, je crois que le coran est un ouvrage POLITIQUE...et j'ai l'impression que vous prenez les personnages qui ont vecus il y a plusieurs siecles pour des idiot patentés dénués d'arriere pensée politique dans leur fait et geste du quotidien d'alors.
[/quote]

je te demanderai de lire mes postings dans ce meme sujet pour avoir mes reponses.
en passant: chuis pas une "initiee", une simple croyante, je suis.
au plaisir.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

je te demanderai de lire mes postings dans ce meme sujet pour avoir mes reponses.
en passant: chuis pas une "initiee", une simple croyante, je suis.
au plaisir.


et alors? ne me dis pas que ces simples questions ne t'ont jamais effleurés tout de meme?meme en temps que simple croyante!
_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:
Linguere a écrit:

je te demanderai de lire mes postings dans ce meme sujet pour avoir mes reponses.
en passant: chuis pas une "initiee", une simple croyante, je suis.
au plaisir.


et alors? ne me dis pas que ces simples questions ne t'ont jamais effleurés tout de meme?meme en temps que simple croyante!


t'as rien pige toi! t'as pose des questions, right?
now je te demande de lire mes postings(dans ce meme sujet) pour avoir les reponses(j'y ai deja repondu, plus ou moins) previously. ca va mieux?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'apporterais rien de nouveau par rapport à cette rubrique et je ne pourrais répondre si le texte coranique est divin; laissons cela aux savants versés dans la connaissance du Coran. Sur ce dernier point je dirais que si la lecture d'un texte qui a pour but l'épanouissement de l'être humain demande l'intervention de savants imminents je pense que cela est sujet à biens d'abus.
Je m'intéresse aux religions parce que bcp de gens s'y intéressent et que c'est devenu un sujet épineux;quoiqu'il en soit que jésus ou mahomet ait existé ou pas, que mahomet ait été un pédophile n'est pas là le problème ; comment se fait t'iil que plus d'un milliard de personnes croient en un christ qui apparemment n'a jamais existé ou sui vent l'enseignement d'un pédophile pour reprendre le terme utilisé par une autre personne.
Je pense que l'être humain , a un besoin de vénérer qui est bien réel. Le dieu intérieur ou extérieur peut n'être qu'une évocation; mais ce qui est s^r , c'est que notre besoin de concentration est réel également. Qu'importe l'existence ou non des personnages; ce qui est sûr c'est que l'essence des paraboles de la Bible et des sourates est réelle même si le récit est mythique. N'est ce pas pour cela que nos ancêtres se sont faits avoir lorsque l'islam et le christiannisme firent irruption en Afrique ?

D'ailleurs le mythe a toujours eu une fonction.....
je pense que lorsque nous faisons acte de dévotion envers des dieux, nous sommes en communion avec ces aspects profonds.
Bien des gens peuvent douter de l'efficacité de la dévotion, car il s'agit là de vénérer des symboles; nous soommes habitués à n'accepter que le tangible, ce qui est scientifique et matériel. Nous sommes troublés parfois, parce qu'une authentique dévotion peut conduire à une authentique transformation, même si la personne s'appuie sur les récits d'un personnage qui n'a jamais existé, ou d'un personnage contestable à maintes égards;Vénérer affecte nos sentiments et nos pensées, et souvent il faut faire preuve de sagesse dans ce chemin de la spiritual;ité semé de pièges et d'illusions.
je pense que la clé d'une compréhension universelle ne se trouve ni dans le coran, ni dans la bible ou, autres, mais tout simplement à l'intérieur de nous mêmes; certes certains peuvent s'appuyer sur ces textes comme la personne qui s'appuie sur sa canne pour pouvoir supporter son handicap, afin de marcher un peu mieux sur la route qu'elle emprunte;
si nous n'avons pas peur de la mort, nous n'avons pas besoin de pretes et autres docteur en théologie pour pouvoir vivre épanoui lmalgré lés viccissitudes de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
Je n'apporterais rien de nouveau par rapport à cette rubrique et je ne pourrais répondre si le texte coranique est divin; laissons cela aux savants versés dans la connaissance du Coran. Sur ce dernier point je dirais que si la lecture d'un texte qui a pour but l'épanouissement de l'être humain demande l'intervention de savants imminents je pense que cela est sujet à biens d'abus.
Je m'intéresse aux religions parce que bcp de gens s'y intéressent et que c'est devenu un sujet épineux;quoiqu'il en soit que jésus ou mahomet ait existé ou pas, que mahomet ait été un pédophile n'est pas là le problème ; comment se fait t'iil que plus d'un milliard de personnes croient en un christ qui apparemment n'a jamais existé ou sui vent l'enseignement d'un pédophile pour reprendre le terme utilisé par une autre personne.
Je pense que l'être humain , a un besoin de vénérer qui est bien réel. Le dieu intérieur ou extérieur peut n'être qu'une évocation; mais ce qui est s^r , c'est que notre besoin de concentration est réel également. Qu'importe l'existence ou non des personnages; ce qui est sûr c'est que l'essence des paraboles de la Bible et des sourates est réelle même si le récit est mythique. N'est ce pas pour cela que nos ancêtres se sont faits avoir lorsque l'islam et le christiannisme firent irruption en Afrique ?

D'ailleurs le mythe a toujours eu une fonction.....
je pense que lorsque nous faisons acte de dévotion envers des dieux, nous sommes en communion avec ces aspects profonds.
Bien des gens peuvent douter de l'efficacité de la dévotion, car il s'agit là de vénérer des symboles; nous soommes habitués à n'accepter que le tangible, ce qui est scientifique et matériel. Nous sommes troublés parfois, parce qu'une authentique dévotion peut conduire à une authentique transformation, même si la personne s'appuie sur les récits d'un personnage qui n'a jamais existé, ou d'un personnage contestable à maintes égards;Vénérer affecte nos sentiments et nos pensées, et souvent il faut faire preuve de sagesse dans ce chemin de la spiritual;ité semé de pièges et d'illusions.
je pense que la clé d'une compréhension universelle ne se trouve ni dans le coran, ni dans la bible ou, autres, mais tout simplement à l'intérieur de nous mêmes; certes certains peuvent s'appuyer sur ces textes comme la personne qui s'appuie sur sa canne pour pouvoir supporter son handicap, afin de marcher un peu mieux sur la route qu'elle emprunte;
si nous n'avons pas peur de la mort, nous n'avons pas besoin de pretes et autres docteur en théologie pour pouvoir vivre épanoui lmalgré lés viccissitudes de la vie.


cqfd!
_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


je te demanderai de lire mes postings dans ce meme sujet pour avoir mes reponses.
en passant: chuis pas une "initiee", une simple croyante, je suis.
au plaisir.


Soeur musulmane, bonsoir.

J'ai lu tes posts précédents. Ils sont intéressants.

Cependant tu ne réponds pas à cette question qui me trotte dans la tête : les Chrétiens s'appuient dans leur foi en Jésus, sur sa résurrection.

Et je crois savoir que les Musulmans s'appuient dans leur foi en l'Islam, sur l'excellence du Coran. Or, on remarque des aberrations dans les descriptions par le Coran de la terre par exemple .

"La terre a été aplanie" (sourate 88, 20)
"Allah , pour vous, a placé la terre comme un tapis "(71, 19)
"N'avons-nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente." (78, 7)

Bref! disons le comme nous le lisons : la terre est plate.

Tu vas me dire que dans la Bible , les descriptions ne sont pas plus acceptables. C'est vrai, mais on ne base notre foi sur l'excellence scientifique de la Bible. La Bible n'est pas un livre scientifique.

Alors peut-on dire, de la même façon, que le Coran n'est pas un livre scientifique ?

Fraternelement,franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


Alors peut-on dire, de la même façon, que le Coran n'est pas un livre scientifique ?

Fraternelement,franc.
AFRIQUE UNIE


Bonsoir,
Moi aussi, je t'avais pose une question en MP(je voulais avoir l'avis d'un chretien sur un sujet, qui n'avait rien a voir avec ceux qui sont postes ici), et toujours rien de ta part Sad je prends mon mal en patience!

Le Coran un texte scientifique?

tu crois au Big Bang(la theorie de 1973)?
Le Coran(qui est vieux de 1400 ans) parle du Big Bang, dans la S21, V30:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" beaucoup de similarites avec la theorie de 73!! right?
La sourate 78, V6-7: les plissements de la Terre(formation des montagnes) donnent plus de stabilite a la Terre. "N'avons-nous pas fait de la Terre une couche? et les montagnes comme des piquets?" Les montagnes permettent de tenir la Terre en place.
Toi Franc, tu peux faire le tour de la Terre sans tomber non? Et peut-etre que la premiere partie du Verset veut nous dire que la terre n'est pas plate mais une surface etendue sans bord. Laughing

Je ne pense pas que le Coran soit un Livre Scientifique, tout simplement parce que ce que la science(les theories) nous dit depuis quelques decennies, le Coran l'a deja sorti par des signes(les sourates) depuis 1400 ans(et je tiens a preciser que le Prophete Mohammed, Benediction et Salut de Dieu Sur Lui, etait un illettre, comment est-ce qu'il a pu rassembler tout ca et nous le livrer? simple observation? etait-il tout simplement tres attentif? don't think so!!) Pour quelqu'un qui n'est pas un croyant, la Science represente la verite(car on pense detenir le savoir), mais pour un musulman, le Coran represente la VERITE et ce musulman peut utiliser la Verite du non-croyant(le meme savoir qu'il peut acquerir) pour expliquer ce qui est dit dans le Coran, tu vois? Laughing et c'est pourquoi j'ai commence en te demandant si tu croyais a la theorie du Big Bang!
Le texte Coranique s'addresse aux hommes et touche a toutes les disciplines importantes de la Vie, la Science inclue. Les fruits du progres de la Science ne font que renforcer la foi du croyant, la science nous explique le comment mais va-t-elle loin dans le pourquoi des choses?non
Le musulman porte foi au Messager de Dieu, Mohammed(PSL), et en tout ce qu'il a transmis de la part de Allah(SWT), que ca soit anterieur ou posterieur, l'essence meme de la vie, l'origine premiere, que la Science oublie de nous expliquer.

Pour ce qui est de la Sourate 71 V19, je complete: ""Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses."

Mes respects.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même surprenant cette fascination des musulmans à faire d'un livre religieux un livre scientifique.
Dans la mesure où aucune découverte n'est sortie du Coran mais au contraire ce sont les interprétes du Coran qui le relient aux avancées scientifiques; il faut hélas conclure par :
Tout scientifque occidental athée comprend mieux la parole d'Allah que le mouslim qui étudie le Coran toute sa vie, puisque c'est le premier qui explique le sens du Coran au second.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
C'est quand même surprenant cette fascination des musulmans à faire d'un livre religieux un livre scientifique.
Dans la mesure où aucune découverte n'est sortie du Coran mais au contraire ce sont les interprétes du Coran qui le relient aux avancées scientifiques; il faut hélas conclure par :
Tout scientifque occidental athée comprend mieux la parole d'Allah que le mouslim qui étudie le Coran toute sa vie, puisque c'est le premier qui explique le sens du Coran au second.


tu n'apportes rien a la discussion, tu lis une partie et tu tires des conclusions sans meme essayer de comprendre, damn!!!
Franc a pose une question sur la divinite du Coran, et il va plus loin pour voir si le Coran peut etre considere comme livre scientifique(et la il compare avec la Bible), et sa strategie est peut-etre de voir si on peut se baser sur la science pour voir si le Coran peut etre considere comme un texte divin!!!!
C'est ou tu vois ma fascination a montrer que le Coran est scientifique? j'ai pris des sourates et fait la comparaison avec des "resultats" que la Science nous a presentes, c'est tout! T'as pas lu que j'ai dit que le Coran ne peut pas etre considere comme un livre scientifique, mais que certains progres de la Science peuvent permettre d'expliquer certaines sourates????????? soit tu fais expres ou tu ne veux pas faire d'efforts!!!LIS, c'est aussi simple! y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


Bonsoir,
Moi aussi, je t'avais pose une question en MP(je voulais avoir l'avis d'un chretien sur un sujet, qui n'avait rien a voir avec ceux qui sont postes ici), et toujours rien de ta part Sad je prends mon mal en patience!

.


Crois-moi, Linguere, je suis vraiment désolé, car je n'ai jamais reçu ton ou tes MP, pour la bonne raison que je n'y ai pas droit, n'ayant pas posté le nombre minimal de message. Si j'avais reçu tes messages, c'est clair, je t'aurais répondu sans te faire attendre !

Ce que je ne comprends pas , c'est que tu as réussi à m'envoyer un MP qui, en fait, n'est jamais arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a là un mystère.

Je te propose de m'écrire par e.mail. Voici mon adresse :

franc_lazur@yahoo.fr

Et poste-moi un petit message sur ce topic, pour me dire que tu m'as envoyé un perso. Merci, Linguere.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Et poste-moi un petit message sur ce topic, pour me dire que tu m'as envoyé un perso. Merci, Linguere.


oh pas grave, je comprends. je t'ai envoye un message dans ta boite. merci de prendre le temps de repondre.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:


Alors peut-on dire, de la même façon, que le Coran n'est pas un livre scientifique ?

Fraternelement,franc.
AFRIQUE UNIE


Bonsoir,
Moi aussi, je t'avais pose une question en MP(je voulais avoir l'avis d'un chretien sur un sujet, qui n'avait rien a voir avec ceux qui sont postes ici), et toujours rien de ta part Sad je prends mon mal en patience!

Le Coran un texte scientifique?

tu crois au Big Bang(la theorie de 1973)?
Le Coran(qui est vieux de 1400 ans) parle du Big Bang, dans la S21, V30:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" beaucoup de similarites avec la theorie de 73!! right?
La sourate 78, V6-7: les plissements de la Terre(formation des montagnes) donnent plus de stabilite a la Terre. "N'avons-nous pas fait de la Terre une couche? et les montagnes comme des piquets?" Les montagnes permettent de tenir la Terre en place.
.


Et, en attendant mieux, je vais réagir à ce début de ta réponse sur l'aspect "scientifique" du Coran.

"Les cieux et la terre formaient une masse compacte". C'est-à-dire que la constructon solide des 7 cieux était alors rattachée à notre terre .

Mais : les cieux, ce n'est qu'un concept, on le sait bien , alors que, selon le Coran, il s'agissait bien d'une construction solide ; la terre quant à elle n'existait pas du tout, même soudée aux cieux. Le big Bang, c'est tout à fait autre chose . Ne le crois-tu pas ?

A bientôt donc, Linguere, fraternellement,franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Linguere, c'est la deuxième fois qu'on se rencontre et la deuxième que tu prends personnellement un message qui ne t'est pas spécifiquement adressé. Je te réponds tout de même
linguere a écrit:
tu n'apportes rien a la discussion, tu lis une partie et tu tires des conclusions sans meme essayer de comprendre, damn!!!
Franc a pose une question sur la divinite du Coran, et il va plus loin pour voir si le Coran peut etre considere comme livre scientifique(et la il compare avec la Bible), et sa strategie est peut-etre de voir si on peut se baser sur la science pour voir si le Coran peut etre considere comme un texte divin!!!!
Ne le prend pas mal, mais je discute régulièrement avec des musulmans qui ne cessent de parler du miracle du Coran en le rattachant aux connaissances scientifiques contemporaines. Comment étaient compris les versets avant l'explication apportée par la science Pff?
linguere a écrit:
C'est ou tu vois ma fascination a montrer que le Coran est scientifique? j'ai pris des sourates et fait la comparaison avec des "resultats" que la Science nous a presentes, c'est tout! T'as pas lu que j'ai dit que le Coran ne peut pas etre considere comme un livre scientifique, mais que certains progres de la Science peuvent permettre d'expliquer certaines sourates?????????
Oui, mais quelle était l'interprétation de ces sourates avant que la science ne les éclaire. si il y a des vérités scientifiques dans le Coran pourquoi personne ne tire du Coran la science qui s'y trouve ?
linguere a écrit:
soit tu fais expres ou tu ne veux pas faire d'efforts!!!LIS, c'est aussi simple! y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et pas plus menteur celui qui dit détenir la vérité.
Pour rappel : la puissance de Dieu est sa parole, le Coran lui, est un livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


Et, en attendant mieux, je vais réagir à ce début de ta réponse sur l'aspect "scientifique" du Coran.

"Les cieux et la terre formaient une masse compacte". C'est-à-dire que la constructon solide des 7 cieux était alors rattachée à notre terre .

Mais : les cieux, ce n'est qu'un concept, on le sait bien , alors que, selon le Coran, il s'agissait bien d'une construction solide ; la terre quant à elle n'existait pas du tout, même soudée aux cieux. Le big Bang, c'est tout à fait autre chose . Ne le crois-tu pas ?

A bientôt donc, Linguere, fraternellement,franc.
AFRIQUE UNIE.




C'est le hasard qui a cree le Big Bang? comment en sommes-nous arrives a cette theorie?
"Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés, et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toutes choses ? Ne croiront-ils pas ?"
Le verset expose la theorie du Big Bang et l'origine aquatique de toute vie terrestre(elle est aussi indispensable a toute vie).

Maintenant la masse compacte(traduit ratq en arabe) peut signifier que ces choses pouvaient etre differentes mais proches mais elles forment une meme entite(une masse solide, une fumee homogene).
Separer en arabe c'est "fataqa" qui veut dire separer une entite en etat de ratq. Dans la sourate on nous dit qu'ils ont ete separes par la suite, et dans les premieres phases du Big Bang tout etait compris dans le cosmique(toutes les matieres presentes dans l'univers) et par la suite, ca a explose et les matieres que ca contenait se sont separees. Et cette theorie date du 20e siecle.
Tu connais la sourate de la Baraqha?
Voici le verset 29 de cette sourate:"C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre; puis Il tourna Sa volonté vers le ciel et l'agença en sept cieux. Il connaît parfaitement toute chose."
Et la Sourate Fussilat, V11-12:Puis Il tourna Sa volonté vers le ciel qui était alors fumée… En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction.
Dans le Coran, le mot "Cieux" designe le Ciel ainsi que tout l'Univers(l'espace intersideral). Donc le Ciel(l'atmosphere) est constitue de sept couches(et la Science moderne a demontre que l'atmosphere terrestre est compose de sept couches et elle nous dit que ces couches sont superposees).
Et tu remarqueras que dans la Sourate, Dieu a donne a chaque "ciel" sa fonction et d'un autre cote la science moderne nous dit que ces couches ont des proprietes physiques differentes. tu vois?
Certains phenomenes tels que la pluie, la neige n'ont lieu que dans le trosposphere(une des 7 couches) par exemple, donc voila une fonction particuliere donnee a une couche particuliere, comme enoncee dans la sourate Fussilat(chaque ciel a sa fonction).
La science a eu recours a la technologie tres avancee pour faire ces "decouvertes" et pourtant ceci est apparu a un illettre y a de cela 1400 ans(et donc comment a-t-il pu prendre connaissance de ces phenomenes et l'evolution qu'a connuel'univers alors qu'il n'avait aucune connaissance sur la physique nucleaire), d'ou je peux en tirer une conclusion que le texte est bel et bien divin!Le Coran est compose de 6226 Sourates qui traitent de sujets divers et certaines de ces sourates ont des allusions scientifiques.Et dans tout ca, ca ne donne en rien un aspect scientifique au Coran.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Bonsoir Linguere, c'est la deuxième fois qu'on se rencontre et la deuxième que tu prends personnellement un message qui ne t'est pas spécifiquement adressé. Je te réponds tout de même


Je prefere qu'on discute dans ces conditions!Et si je t'ai offense, je m'en excuse, c'etait pas l'intention.

Citation:
Et pas plus menteur celui qui dit détenir la vérité.
Pour rappel : la puissance de Dieu est sa parole, le Coran lui, est un livre.

Tu penses que je pretends detenir la Verite? Laughing ma tete va peter.
la puissance de Dieu est sa Parole, ok, mais le livre qu'est le Coran est la Parole de Dieu(et ca depend de qui parle) et je comprendrai si t'es pas d'accord car c'est ton point de vue. Mais le mien aussi reste intact et j'essaie de le defendre en apportant des reponses(au mieux que possible) aux questions qui ont trait a ca! Grioo va faire qu'on va me chasser de mon boulot Crying or Very sad
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

linguere a écrit:
Tu penses que je pretends detenir la Verite? ma tete va peter.
la puissance de Dieu est sa Parole, ok, mais le livre qu'est le Coran est la Parole de Dieu(et ca depend de qui parle) et je comprendrai si t'es pas d'accord car c'est ton point de vue.
Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'un point de vue, le Coran a bien été écrit pour palier à la tradition orale. Que ce soit la bible ou le Coran la parole est privilègiée par rapport à l'écrit; personne ne parle de l'écrit de Dieu mais de sa parole; tous les écrits viennent des hommes même lorsqu'ils sont inspirés de Dieu. C'est d'ailleurs à mon sens, pour cette raison que la bible n'a pas de signature. Personne ne peut en revendiquer le contenu que celui-ci soit pour certains sage, et pour d'autres incohérent.
linguere a écrit:
Mais le mien aussi reste intact et j'essaie de le defendre en apportant des reponses(au mieux que possible) aux questions qui ont trait a ca! Grioo va faire qu'on va me chasser de mon boulot
Le problème est tu le croies parce que le coran le dit; difficilement défendable. Le Coran n'est pas vrai par le sens de son propos mais uniquement parce qu'il affirme l'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
linguere a écrit:
Tu penses que je pretends detenir la Verite? ma tete va peter.
la puissance de Dieu est sa Parole, ok, mais le livre qu'est le Coran est la Parole de Dieu(et ca depend de qui parle) et je comprendrai si t'es pas d'accord car c'est ton point de vue.
Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'un point de vue, le Coran a bien été écrit pour palier à la tradition orale. Que ce soit la bible ou le Coran la parole est privilègiée par rapport à l'écrit; personne ne parle de l'écrit de Dieu mais de sa parole; tous les écrits viennent des hommes même lorsqu'ils sont inspirés de Dieu. C'est d'ailleurs à mon sens, pour cette raison que la bible n'a pas de signature. Personne ne peut en revendiquer le contenu que celui-ci soit pour certains sage, et pour d'autres incohérent.
linguere a écrit:
Mais le mien aussi reste intact et j'essaie de le defendre en apportant des reponses(au mieux que possible) aux questions qui ont trait a ca! Grioo va faire qu'on va me chasser de mon boulot
Le problème est tu le croies parce que le coran le dit; difficilement défendable. Le Coran n'est pas vrai par le sens de son propos mais uniquement parce qu'il affirme l'être.



je voudrais rebondir sur ce que dit ilan...

Pourquoi le coran parle t-il de chose qui ne peuvent comprehensible que des siecles plus tard...et ENCORE , pas par des chefs coraniques!!!! par des scientifiques??

pourquoi, dieu, ou allah, n'explixque pas tout, tout de suite a ceux qui lisent?? pourquoi allah ou dieu traite t-il differement ceux qui vivent en 1280 de ceux qui vivent en 2006??

c'est un peu comme le fbi ou le kgb qui n'ouvrent leur archives que 60 OU 100 ans plus tard!

_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


Dans le Coran, le mot "Cieux" designe le Ciel ainsi que tout l'Univers(l'espace intersideral). Donc le Ciel(l'atmosphere) est constitue de sept couches(et la Science moderne a demontre que l'atmosphere terrestre est compose de sept couches et elle nous dit que ces couches sont superposees).
Et tu remarqueras que dans la Sourate, Dieu a donne a chaque "ciel" sa fonction et d'un autre cote la science moderne nous dit que ces couches ont des proprietes physiques differentes. tu vois?
Certains phenomenes tels que la pluie, la neige n'ont lieu que dans le trosposphere(une des 7 couches) par exemple, donc voila une fonction particuliere donnee a une couche particuliere, comme enoncee dans la sourate Fussilat(chaque ciel a sa fonction).
.


Bonsoir, Linguere.

S'il te plaît, quand tu me citeras des versets du Coran , donne-moi le numéro de la sourate, car, tu sais, je ne connais la langue arabe, et donc j'ai du mal à retrouver tes citations. Merci à l'avance.

En ce qui concerne les 7 cieux, le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de couches atmosphériques, mais d'une construction en dur à 7 étages.

"Le ciel, Nous l'avons solidement construit et nous lui avons donné de vastes proportions." (sourate 51, 47)

D'ailleurs tous les lecteurs des "hadiths" du prophète le savent, car, lorsqu'ils lisent le récit du Voyage Nocturne de Mouhammad et son ascension jusqu'au septième ciel, ils apprennent comment celui-ci a rencontré Adam dans le premier ciel, Jésus dans le deuxième, Joseph dan le 3°, Idris dans le 4°, Aaron dans le 5°, Moïse dans le 6°, Abraham dans le 7°, avant d'arriver dans le Paradis.

Difficile d'imaginer tous ces saints dans les couches successives de l'atmosphère !

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

D'ailleurs tous les lecteurs des "hadiths" du prophète le savent, car, lorsqu'ils lisent le récit du Voyage Nocturne de Mouhammad et son ascension jusqu'au septième ciel, ils apprennent comment celui-ci a rencontré Adam dans le premier ciel, Jésus dans le deuxième, Joseph dan le 3°, Idris dans le 4°, Aaron dans le 5°, Moïse dans le 6°, Abraham dans le 7°, avant d'arriver dans le Paradis.

Difficile d'imaginer tous ces saints dans les couches successives de l'atmosphère !

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.


Comme tu l'as remarque, le mot "ciel" est beaucoup utilise dans le Coran, et il peut avoir des interpretations differentes.
Le Voyage Nocturne que Dieu(SWT) a offert au Prophete Mohammed(PSL) etait un voyage terrestre de la Mecque vers Jerusalem, de la Mosquee Sacree a la Mosquee Al-Aqsa.Et ceci durant la nuit.
L'Ascension quant a elle, est un voyage de la Terre vers le Ciel(l'au-dela), de Jerusalem vers les Cieux les plus eleves(et je pense que la, on peut faire une distinction entre couches terrestres et l'au-dela) et cet endroit Dieu seul le connait. Je pense que dans ce recit, le ciel represente differentes etapes de l'Ascension ou il a pu rencontrer ces hommes saints(PSL) qui l'ont accompagne jusqu'a Dieu avec L'Ange Gabriel comme guide(et le 7e ciel, maybe, represente le Trone de Dieu). Desolee, mais c'est l'explication que je peux te donner.
ps:As-tu lu tout le Coran?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


Comme tu l'as remarque, le mot "ciel" est beaucoup utilise dans le Coran, et il peut avoir des interpretations differentes.
Le Voyage Nocturne que Dieu(SWT) a offert au Prophete Mohammed(PSL) etait un voyage terrestre de la Mecque vers Jerusalem, de la Mosquee Sacree a la Mosquee Al-Aqsa.Et ceci durant la nuit.
L'Ascension quant a elle, est un voyage de la Terre vers le Ciel(l'au-dela), de Jerusalem vers les Cieux les plus eleves(et je pense que la, on peut faire une distinction entre couches terrestres et l'au-dela) et cet endroit Dieu seul le connait. Je pense que dans ce recit, le ciel represente differentes etapes de l'Ascension ou il a pu rencontrer ces hommes saints(PSL) qui l'ont accompagne jusqu'a Dieu avec L'Ange Gabriel comme guide(et le 7e ciel, maybe, represente le Trone de Dieu). Desolee, mais c'est l'explication que je peux te donner.
ps:As-tu lu tout le Coran?


J'accepte ton interprétation, Linguere. Ce qui me chiffonne cependant, Mad , c'est que, dans le Coran , il y a, à plusieurs reprises, l'expression "Nous l'avons construit solidement en 7 couches superposées...."

D'autre part, ce que je ne comprends pas non plus dans cette Ascension nocturne, c'est que ces saints sont en vie, donc déjà ressuscités. Or, je croyais que, selon le Coran, tous les élus ressusciteraient seulement à la fin du monde . Est-ce exact ? Question

Oui, j'ai lu tout le Coran, Linguere. Et je te retourne la question : as-tu lu la Bible, et, sinon toute la Bible, car c'est très long, au moins les évangiles ?

PS . Est-ce toi en photo sous ton avatar ?

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

J'accepte ton interprétation, Linguere. Ce qui me chiffonne cependant, Mad , c'est que, dans le Coran , il y a, à plusieurs reprises, l'expression "Nous l'avons construit solidement en 7 couches superposées...."


"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés" (S71V15)
"et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,"(S78V12)
"Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux ..."(S23 V 17)
"Celui qui a créé sept cieux superposés..."(S 67V3)

En effet oui, je te l'avais dit dans un de mes postings, il faut aussi apprendre a faire une nette distinction entre le Ciel(qui represente l'au-dela) et Cieux, l'univers et l'espace. Et je te renvoie a mon explication sur ta question initiale(chaque ciel ayant sa fonction).Et dans ce cas la on ne peut pas dire que le Ciel ou Mohammed(PSL) a rencontre Jesus(PSL) est le meme ciel qui nous protege des rayons ultra-violets(la stratosphere). Ces couches sont des sous-couches superposees qui forment la couche gazeuse qui enveloppe la Terre.
La signification d'un terme coranique derive souvent de la façon dont il est utilise dans une autre partie du Coran. A maintes fois un mot peut avoir plus d'un sens. Ainsi, la signification d'un tel mot doit etre deduite de la facon avec laquelle il est utilise dans une autre section du Coran. Si l'on recherche uniquement le mot dans un dictionnaire et qu'on applique la premiere definition que l'on lui trouve, cela peut avoir comme consequence une traduction extremement imprecise. Parfois, la traduction qui en résulte peut meme etre a l'oppose de la veritable signification. L'explication d'un verset peut parfois etre cachee dans la signification d'un autre verset ou dans d'autres versets.

Citation:
D'autre part, ce que je ne comprends pas non plus dans cette Ascension nocturne, c'est que ces saints sont en vie, donc déjà ressuscités. Or, je croyais que, selon le Coran, tous les élus ressusciteraient seulement à la fin du monde . Est-ce exact ? Question


Selon le recit, ce sont les ames des Prophetes(PSL) qui ont rencontre le Prophete Mohammed(PSL) lui meme pas dans la dimension purement physique dans laquelle nous evoluons aujourd'hui(si tu es croyant tu comprendras ce que je veux dire). Et beaucoup se sont poses la question: un voyage dans l'esprit(reve, une vision des recompenses dans l'au dela) ou dans son corps?
Et tout ce qui s'est passe durant les 2 voyages(Al Isra et Al Mi'radj) sort de l'ordinaire et va dans le domaine du Surnaturel. Et si t'es familier avec le recit, tu verras que quand l'Ange Djibril(Gabriel) est entre dans la maison du Prophete, il lui a ouvert la poitrine(d'apres les savants, c'etait pour preparer son ame, car avec ses capacites naturelles d'humain il ne pourrait survivre dans l'au-dela). Un autre point, dans les traditions il est dit que 124 000 Prophetes ont ete envoyes sur Terre, donc pourquoi est-ce que Mohammed(PSL) ait rencontre seulement Certains? Peut-etre que le message que Dieu voulait donner au Prophete(PSL) c'etait qu'il allait rencontrer des epreuves similaires qui ont marque l'existence de ces Messagers!l'exemple que j'ai en tete, Adam a quitte son domicile a cause de Satan et quand on connait la biographie du Messager Mohammed(PSL), il a quitte sa ville natale et emigre vers la ville de Medine.
Et c'est durant cette Ascension que le nombre de prieres fut diminue de 50 a 5. Un hadith du Prophete "Celui qui se montre humble pour Allah, Allah l'elevera" et c'est pour son humilite que le Prophete(PSL) a ete eleve et a depasse le "Jujubier de la Limite". J'en conclus que c'etait pas les Messagers qui ont voyage physiquement pour rencontrer Mohammed(PSL) mais leurs ames puisque pour parcourir la distance d'un "ciel" a un autre, ca prend 500 ans. Et il est revenu a la Mecque la meme nuit, mais rien n'est impossible pour le Pouvoir d'Allah).
D'un autre point de vue: Dans la langue arabe, le mot "serviteur" ne designe pas seulement l'Esprit, il designe l'etre humain dans son ensemble, "Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour l'invoquer", donc si le voyage etait spirituel, il n'aurait pas pas toute l'etendue qu'il a aujourd'hui car le songe peut arriver a tout humain.Toi meme tu peux avoir un reve et te retrouver dans des contrees de la planete par des moyens qui sortent du commun. Donc ca rend l'evenement anodin. Ce voyage effectue par Mohammed(PSL) est l'Oeuvre de Dieu donc rien n'empeche(pour le croyant) d'accepter ce recit comme ayant concerne l'esprit et le corps.
Wa Allahu A'lam(Dieu est plus Savant).

Citation:
Oui, j'ai lu tout le Coran, Linguere. Et je te retourne la question : as-tu lu la Bible, et, sinon toute la Bible, car c'est très long, au moins les évangiles ?


pas dans son integralite.


Citation:
PS . Est-ce toi en photo sous ton avatar ?


non, elle la go est trop canon pour que ca soit moi. Laughing c'est une amie qui collectionne de vieilles photos de femmes senegalaises qui me l'a passee.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:


PS . Est-ce toi en photo sous ton avatar ?


non, elle la go est trop canon pour que ca soit moi. Laughing c'est une amie qui collectionne de vieilles photos de femmes senegalaises qui me l'a passee.


Tu as mis le drapeau sénégalais. Comme tu as raison !

As-tu remarqué, Linguere, que les couleurs de ce drapeau sont "oecuméniques" , dans le sens de l'amitié interconfessionnelle ?

vert : couleur de l'Islam;
jaune :couleur du Vatican;
rouge : couleur de l'amour.

Et c'est vrai que le Sénégal a toujours été le pays de la fraternité toujours recherchée.

Y habites-tu toujours ? Moi, malheureusement, j'habite en France déjà depuis un certain temps.

Revenons à nos moutons .

Je comprends très bien les différents sens du mot "ciel" et toute la symbolique spirituelle qui s'attache à l'Ascension nocturne de Mouhammmad.

Mais avoue quand même que cela enlève beaucoup de la pertinence du "miracle scientifique" du Coran , du moins en ce qui concerne le mot "ciel".

Demain, ou après-demain je te proposerai un autre aspect de ce qu'on appelle la science du Coran . Pour l'instant, je te dis :

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

As-tu remarqué, Linguere, que les couleurs de ce drapeau sont "oecuméniques" , dans le sens de l'amitié interconfessionnelle ?
vert : couleur de l'Islam;
jaune :couleur du Vatican;
rouge : couleur de l'amour.


Un cours d'Education Civique: Laughing
Du point de vue historique, les 3 couleurs symbolisent l'union des forces politiques qui ont fusionne pour donner L'Union Progressiste Senegalaise.Ces partis etaient le BDS(vert), le MPS(or) et le PSAS(rouge). Chaque couleur renvoie a une ou plusieurs significations dans lesquelles le citoyen peut se reconnaitre.
Pour les musulmans, le vert represente la noblesse, c'etait la couleur preferee du Prophete(PSL), pour les chretiens il est le signe de l'esperance et pour les animistes c'est le signe de la fecondite.
Le jaune represente l'or, la richesse.
Le rouge, c'est le courage, le sacrifice(le sang de nos ancetres).
Quant a l'etoile, elle represente la lumiere, la connaissance et elle est verte car elle represente l'espoir du peuple senegalais. Donc ce drapeau affirme l'identite du Senegal! C'est le symbole de l'unite du peuple. je fais hors-sujet? Laughing

Citation:
Et c'est vrai que le Sénégal a toujours été le pays de la fraternité toujours recherchée.


euh...peut-etre, on nous appelle le pays de la Teranga, pays de l'hospitalite, d'ailleurs meme avec plus de 95% de musulmans, il est considere comme une Republique Laique, pas Islamique. Il ya une cohabitation pacifique des croyances. Notre culture nous permet de vivre dans la moderation. Chacun y vit sa foi dans le respect et la paix parce qu'on ne s'est pas mis a definir qui est le bon musulman ou pas, car la religion reste une affaire personnelle, donc on impose a personne sa maniere de vivre, mais comme tu le sais, l'homme n'est pas parfait.

Citation:
Y habites-tu toujours ? Moi, malheureusement, j'habite en France déjà depuis un certain temps.


non malheureusement, pour des raisons professionnelles je vis aux USA, , et aussi j'ai passe une partie de mon enfance dans d'autres pays africains, mais je retourne souvent au pays.

Citation:
Revenons à nos moutons .
Mais avoue quand même que cela enlève beaucoup de la pertinence du "miracle scientifique" du Coran , du moins en ce qui concerne le mot "ciel".


Le Coran ne s'est jamais voulu "scientifique". Il ya 6226 Versets qui traitent de sujets divers et parmi ces versets certains ont des traits scientifiques. J'ai utilise quelques sourates pour demontrer la divinite du Livre Saint car des phenomenes comme le "Big Bang" que la science moderne a decouvert, et qui date du 20e siecle, etait deja relate dans le Coran au 7e siecle et comme le Prophete etait illettre, il ne detenait pas le pouvoir scientifique pour faire de telles decouvertes et les presenter au monde entier, surtout a l'Arabie d'Antan qui etait superstitieuse, et comme dans mes premieres interventions, je t'avais dit que les Sourates du Coran sont descendues selon les circonstances, car par exemple la societe arabe soutenait que les montagnes soutenaient le ciel et c'est la que Dieu a revele au Prophete(PSL) la sourate Ar Rad(13) dans le verset 2 : "Dieu est celui qui a eleve les cieux sans pilliers...".
Good Day.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:



Le Coran ne s'est jamais voulu "scientifique". Il ya 6226 Versets qui traitent de sujets divers et parmi ces versets certains ont des traits scientifiques. J'ai utilise quelques sourates pour demontrer la divinite du Livre Saint car des phenomenes comme le "Big Bang" que la science moderne a decouvert, et qui date du 20e siecle, etait deja relate dans le Coran au 7e siecle et comme le Prophete etait illettre, il ne detenait pas le pouvoir scientifique pour faire de telles decouvertes et les presenter au monde entier, surtout a l'Arabie d'Antan qui etait superstitieuse, et comme dans mes premieres interventions, je t'avais dit que les Sourates du Coran sont descendues selon les circonstances, car par exemple la societe arabe soutenait que les montagnes soutenaient le ciel et c'est la que Dieu a revele au Prophete(PSL) la sourate Ar Rad(13) dans le verset 2 : "Dieu est celui qui a eleve les cieux sans pilliers...".
Good Day.


Bonsoir, Linguere.

Pour les couleurs du drapeau sénégalais, telles que j'en avais imaginé le symbolisme, c' était bien sûr une plaisanterie gentille qui n'avait pour but que d' illustrer cette bonne entente qui existe entre Musulmans et Chrétiens dans ce beau Sénégal, dont tu parles si bien.

Ainsi, tu vis aux USA. ! Eh ben, je ne m'y attendais pas ! Dans quelle région ?( je deviens indiscret ).

C'est beau internet, qui relie, grâce à Grioo, des Africains des 3 continents !

Bon ! Revenons à nos moutons.

Lorsque tu dis que Mouhammad était illettré, certes, mais c'était le lot de presque tous, dans ces lointaines époques.

Il était illettré, mais il était instruit, ce qui n'est pas contradictoire ! Comme tu le sais, avant même la première révélation, on l'appelait "al Amîne". Ensuite il participa à de nombreux convois de marchandises jusqu'en Syrie, au profit de son épouse, Khadîja. Et il rencontra beaucoup de gens, des Juifs, des Chrétiens, des Syriens et tous ces marchands se racontaient à la veillée leurs croyances respectives. Mouhammad apprit beaucoup de choses de cette façon sur la Bible, sur Jésus, sur les explications des uns et des autres concernant la géographie ou la biologie.

C'est la raison pour laquelle je ne pense pas que l'on puisse prétendre que Mouhammad ne savait rien, et qu'il aurait appris tout de Dieu.

A bientôt, Linguere.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Il était illettré, mais il était instruit, ce qui n'est pas contradictoire ! Comme tu le sais, avant même la première révélation, on l'appelait "al Amîne". Ensuite il participa à de nombreux convois de marchandises jusqu'en Syrie, au profit de son épouse, Khadîja. Et il rencontra beaucoup de gens, des Juifs, des Chrétiens, des Syriens et tous ces marchands se racontaient à la veillée leurs croyances respectives. Mouhammad apprit beaucoup de choses de cette façon sur la Bible, sur Jésus, sur les explications des uns et des autres concernant la géographie ou la biologie.
C'est la raison pour laquelle je ne pense pas que l'on puisse prétendre que Mouhammad ne savait rien, et qu'il aurait appris tout de Dieu.


Al Amine signifie l'honnete, celui qui est digne de confiance.. Et c'est pour cette honnetete que Khadija(que Dieu l'agree) lui confia ses marchandises pour les vendre en Syrie.
Et comme tu le sais, quand l'Ange Djibril(Gabriel), rendit visite au Prophete(PSL) pour la premiere fois, il lui dit: "Lis" et Mohammed repliqua "je ne sais pas lire", Djibril reprit pour une deuxieme fois "Lis", et la encore meme reponse de la part du Prophete(PSL), et c'est a la troisieme tentative que Djibril revela les premiers versets du Coran "Lis au nom de ton Seigneur qui a cree 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Trè=es Noble, 4.C'est Lui qui a enseigne par la plume [le calame], 5.Il a enseigne a l'homme ce qu'il ne savait pas} (Coran, 96: 1-5.) Et c'est la qu'il lui apprit qu'il etait choisi par Dieu comme son Messager et envoye aupres des hommes. Donc d'apres cette sourate, on peut dire que Mohammed(PSL) etait illettrecar il l'avoue lui meme a L'Ange Djibril.(Wallahu A'lam).
Et aussi, je dois avouer que je ne suis pas une Hafiz Laughing

Maintenant ses voyages:
Illettre ne veut pas dire qu'il n'etait pas intelligent, raison pour laquelle il se retirait sur ls grotte d'Hira pour mediter, "le doute est le premier pas vers la sagesse".
L'Islam n'est pas venue comme une religion nouvelle, mais il est LA religion de toutes les religions revelees (les lieux et epoques des ces religions ont differe).
L'Islam etant la seule religion qui commade a ses croyants de respecter et reverer les fondateurs de toutes les religions revelees(Abraham, Moise, Jesus, Noe, etc...que la Paix soit sur eux tous.), et c'est peut-etre ce qui me permet de dialoguer avec toi en toute courtoisie.
Si Mohammed(PSL) a eu des contacts avec d'autres gens d'autres religions, ca ne veut pas dire qu'il aura appris tout ce qu'il a transmis au peuple musulman vient de ses differentes rencontres. Et meme s'ils lui parlaient de leur religion, eux-memes n'avaient pas de reponses sur les phenomenes autour d'eux, sinon ils auraient sorti des sourates et auront fait un Coran. Ou bien?

PS: si t'as des questions me concernant tu peux le faire via e-mail, j'ai pas trop envie de parler de certaines choses sur cet espace public. Merci.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group