Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées, le chef présumé du ga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Youssef Fofana est un CRIMINEL noir peut-être anti-sémite et non un NOIR criminel peut-être anti-sémite.

Il ne mérite pas notre intérêt et l'alimentation d'un topic qui fait maintenant 3 pages.

Il n'a absolument pas à être défendu par la communauté noire, quelle idée !!! Aucun de nous ne peut l'excuser. Ses crimes existent et invoquer le yovodah, les indendies de l'été dernier, etc. n'y change rien.

Cet HOMME qui est accessoirement noir se fiche sans doute du combat des noirs pour la reconnaissance des crimes que sont la colonisation et l'esclavage.

Ne nous trompons pas de combat.



Voyons comment le FN rend compte des choses.
Pour eux ce sont des "musulmans" Rolling Eyes :

http://front-nord.hautetfort.com/archive/2006/02/18/la-haine-raciste-du-gang-musulman-de-bagneux.html

La haine raciste du gang musulman de Bagneux

medium_youssef_fofana_bagneux.jpgLe gang de Bagneux vient d'être enfin arrêté.

A sa tête, Youssef Fofana (photo), musulman, 26 ans, surnommé "cerveau des barbares". Avec l'aide d'une jeune femme maghrébine qui avait aguiché un vendeur de téléphones mobile à Paris, il avait kidnappé puis torturé à mort Ilan Halimi, 23 ans, retrouvé sans vie dans le département de l'Essonne, nu, attaché et le corps lardé de coups de couteaux, couverts d'hématomes à 80%...

Almane Diallo, prêteur sur gages africain, intermédiaire du gang dans l'attente de la rançon, a été interpellé en même temps que Youssef, dénoncé par une autre femme du groupe, qui avait aussi servi d'appât mais avait été horrifiée par le massacre du jeune Halimi.

Le gang, composé de "jeunes" de banlieue parisienne (17 à 32 ans), agissait par pure haine raciste, 4 des 6 victimes d'une tentative dekidnapping ou torturé comme Ilan Halimi, étant de confession juive. Et le crime gratuit et raciste ne fait aucun doute puisque les racailles n'ont aucunement fait l'effort de récupéper la rançon réclamée...

Quand donc ce racisme là sera-t-il enfin puni? Quand donc cessera-t-on de pleurnicher sur des croquis critiques de Mahomet et fera-t-on enfin régner la justice et l'ordre dans ce pays? Quand donc Sarkozy, ministre de l'Intérieur depuis quand même 3 ans maintenant, cessera-t-il de nous prendre pour des crétins en vantant une "immigration choisie" alors que la France n'en peut plus des crimes racistes anti-Français toujours impunis, en hausse exponentielle depuis que la Gauche comme la Droite ont vendu notre pays à la déferlante incontrôlable de l'immigration-invasion?

Justice pour les Français! Immigration, insécurité, on en a marre! LE PEN au pouvoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okapi
Grioonaute


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liberation.fr/page.php?Article=36154[/u][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okapi
Grioonaute


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liberation.fr/page.php?Article=361548[url][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on est mal à l'aise avec ça!
un noir accusé de crime raciste, c'est d'habitude l'inverse(victime), mais si ce gang a torturé ce jeune homme et de l'autre coté ne se donne pas la peine de recuperer l'argent, il est difficile de ne pas voir une motivation raciste!

Dans tous les cas, certes on peut craindre l'amalgame, mais ne pas oublié qu'ils s'agient d'actes criminels!

Ce qui est insupportable c'est que ce jeune homme Français trouve le moyen de jouer sur son origine et d'aller se cacher en cote d'ivoire, alors qu'il n'est probablement pas victime d'injustice à priori, mais chef d'un gang qui a commis un acte crapuleux!

En posant de tel actes a -t- il seulement penser aux eventuels repercussions pour ces semblables noirs, depuis bientôt deux ans la question des noirs en france creer des situations tendues (voulus ou non), alors aller commettre un crime raciste et donner du grain à moudre aux négrophobes de tout bord cela me parait plus que de la bétise de la part de Fofana et sa bande!
Il n'ya vraiment pas de raison qu'il est du soutien juste parcequ'il est noir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabaidee
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
J'ai l'impression qu'on est mal à l'aise avec ça!
un noir accusé de crime raciste, c'est d'habitude l'inverse(victime), mais si ce gang a torturé ce jeune homme et de l'autre coté ne se donne pas la peine de recuperer l'argent, il est difficile de ne pas voir une motivation raciste!

Dans tous les cas, certes on peut craindre l'amalgame, mais ne pas oublié qu'ils s'agient d'actes criminels!

Ce qui est insupportable c'est que ce jeune homme Français trouve le moyen de jouer sur son origine et d'aller se cacher en cote d'ivoire, alors qu'il n'est probablement pas victime d'injustice à priori, mais chef d'un gang qui a commis un acte crapuleux!

En posant de tel actes a -t- il seulement penser aux eventuels repercussions pour ces semblables noirs, depuis bientôt deux ans la question des noirs en france creer des situations tendues (voulus ou non), alors aller commettre un crime raciste et donner du grain à moudre aux négrophobes de tout bord cela me parait plus que de la bétise de la part de Fofana et sa bande!
Il n'ya vraiment pas de raison qu'il est du soutien juste parcequ'il est noir!


Honnêtement, je ne crois pas que quiconque en voyant Fofana va en tirer une conclusion négrophobe.

Par contre, un certain discours d'un certain humoriste va peut être éveiller un lien de causalité...
_________________
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sabaidee, allez au fond de votre pensée. Dieudo le pelerin de la farce et du bon mot a le dos large.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabaidee
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Sabaidee, allez au fond de votre pensée. Dieudo le pelerin de la farce et du bon mot a le dos large.


Ben disons qu'à force de tenir un discours ambigu sur le trop-plein de pouvoir des Juifs, de dire que les Juifs étaient esclavagistes, de monter certaines communauté contre d'autres... on récolte la tempête!

Je n'y vois pas un lien de causalité, car j'ose espérer que personne ne prend ce discours au pied de la lettre. Mais je dois avouer que le repli communautaire actuel, le "chacun chez soi" qui se développe à l'heure actuelle m'effraie un peu.

J'ai toujours rêvé d'une France du "vouloir vivre ensemble" et ce repli général, cette "balkanisation" me fait peur.

L'économie ne va pas très bien et l'on a tendance à se retourner sur le passé, des choses pas très propres j'en conviens, mais quid du "vouloir vivre ensemble dans le futur", où allons-nous?, où voulons nous aller?

Rolling Eyes
_________________
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

sabaidee a écrit:


Honnêtement, je ne crois pas que quiconque en voyant Fofana va en tirer une conclusion négrophobe.

Par contre, un certain discours d'un certain humoriste va peut être éveiller un lien de causalité...


tu surestime le pouvoir d'influence de dieudo je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Kelamboo a écrit:
Youssef Fofana est un CRIMINEL noir peut-être anti-sémite et non un NOIR criminel peut-être anti-sémite.

Il ne mérite pas notre intérêt et l'alimentation d'un topic qui fait maintenant 3 pages.

Il n'a absolument pas à être défendu par la communauté noire, quelle idée !!! Aucun de nous ne peut l'excuser. Ses crimes existent et invoquer le yovodah, les indendies de l'été dernier, etc. n'y change rien.

Cet HOMME qui est accessoirement noir se fiche sans doute du combat des noirs pour la reconnaissance des crimes que sont la colonisation et l'esclavage.

Ne nous trompons pas de combat.



Voyons comment le FN rend compte des choses.
Pour eux ce sont des "musulmans" Rolling Eyes :

http://front-nord.hautetfort.com/archive/2006/02/18/la-haine-raciste-du-gang-musulman-de-bagneux.html

La haine raciste du gang musulman de Bagneux

medium_youssef_fofana_bagneux.jpgLe gang de Bagneux vient d'être enfin arrêté.

A sa tête, Youssef Fofana (photo), musulman, 26 ans, surnommé "cerveau des barbares". Avec l'aide d'une jeune femme maghrébine qui avait aguiché un vendeur de téléphones mobile à Paris, il avait kidnappé puis torturé à mort Ilan Halimi, 23 ans, retrouvé sans vie dans le département de l'Essonne, nu, attaché et le corps lardé de coups de couteaux, couverts d'hématomes à 80%...

Almane Diallo, prêteur sur gages africain, intermédiaire du gang dans l'attente de la rançon, a été interpellé en même temps que Youssef, dénoncé par une autre femme du groupe, qui avait aussi servi d'appât mais avait été horrifiée par le massacre du jeune Halimi.

Le gang, composé de "jeunes" de banlieue parisienne (17 à 32 ans), agissait par pure haine raciste, 4 des 6 victimes d'une tentative dekidnapping ou torturé comme Ilan Halimi, étant de confession juive. Et le crime gratuit et raciste ne fait aucun doute puisque les racailles n'ont aucunement fait l'effort de récupéper la rançon réclamée...

Quand donc ce racisme là sera-t-il enfin puni? Quand donc cessera-t-on de pleurnicher sur des croquis critiques de Mahomet et fera-t-on enfin régner la justice et l'ordre dans ce pays? Quand donc Sarkozy, ministre de l'Intérieur depuis quand même 3 ans maintenant, cessera-t-il de nous prendre pour des crétins en vantant une "immigration choisie" alors que la France n'en peut plus des crimes racistes anti-Français toujours impunis, en hausse exponentielle depuis que la Gauche comme la Droite ont vendu notre pays à la déferlante incontrôlable de l'immigration-invasion?

Justice pour les Français! Immigration, insécurité, on en a marre! LE PEN au pouvoir!


Ce qui est marrant avec le FN, c'est que, quand ça les arrange pour taper sur les négros et les arabes, ils aiment considérer les Juifs comme des français de souche, des bons gaulois, mais dès qu'il s'agit de remettre en cause l'existence des chambres à gaz, ce sont les 1ers arrivés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

sabaidee a écrit:


Ben disons qu'à force de tenir un discours ambigu sur le trop-plein de pouvoir des Juifs, de dire que les Juifs étaient esclavagistes, de monter certaines communauté contre d'autres... on récolte la tempête!

Je n'y vois pas un lien de causalité, car j'ose espérer que personne ne prend ce discours au pied de la lettre. Mais je dois avouer que le repli communautaire actuel, le "chacun chez soi" qui se développe à l'heure actuelle m'effraie un peu.


Justement le chacun chez soi , c'est surement pas aux noirs qu'on va le reprocher, mais apparement il suffit qu'on décide d'adopter la même attitude que les autres pour que cela fasse jazer même entre nous!

Que signifie le C du CRIF, Dieudonné à dit clairemnt qu'il ya vait deux poids deux mesures et en quoic'est faux! il suffit de voir qui prend la parole dans cet affaire de crime raciste (ministres et autre hommes politiques...), on a l'impression qu'il font l'enquète à la place des policiers!

Le problème n'est pas dieudonné, mais ceux qui dise taisez vous et subissez! et tout sera harmonieux , la paix n'est pas la tranquilité, mais la tranquilité +le respect+ la justice equitable pour tous!



sabaidee a écrit:


J'ai toujours rêvé d'une France du "vouloir vivre ensemble" et ce repli général, cette "balkanisation" me fait peur.

L'économie ne va pas très bien et l'on a tendance à se retourner sur le passé, des choses pas très propres j'en conviens, mais quid du "vouloir vivre ensemble dans le futur", où allons-nous?, où voulons nous aller?

Rolling Eyes



La politique de tendre une joue après l'autre, certains d'entres nous dont moi n'en veulent plus!
Vivons ensembles oui d'accord, mais que cela s'adresse à tout le monde alors!

Ici il n'y a aucun rapport avec dieudonné, c'est des criminels qui ont commis un acte à la fois de rapt et de racisme!

les Lepen (père et fille ) passenr dans les médias avec un discours raciste et xenophobe, qui les accuse d'etre reposensable des discriminations à l'embauche ou au logement, mieux ils invoquent la liberté politique pour les faire assoir dans les emisions tribunaux pour étrangers et autres "inintégrables" à leurs yeux!


Dieudonné a mis un coup de pied dans la fourmilière et si il a eu d'impacts aupres des noirs c'est bien qu'il y avait un malaise et que les "représentants" des noirs avant lui ne voulait pas ou n'avait pas su l'ouvrir! maladroit ou non qu'il fut, si il y a des Hommes qui ont amenés les français à prendre conscience que les noirs existent et exigent le respect il en fait partie, beaucoup plus que ceux qui sont dans "SOS on ne sait plus quoi!".

Et encore une fois , la preuve d'un acharnement sur dieudonné, là ou les tribunaux ont dit plus d'une fois qu'il n'était pas antisémite certains insistent à le dire, mais bon le moutonisme est vieux comme le monde(vas à gauche, j'y vais!; dis ça , je dis!)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'enquète se poursuit et fofane est au centre, dixit les media!
**************************************************************
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-743860@51-736249,0.html

Meurtre d'Ilan Halimi : Youssouf Fofana au cœur de l'enquête
LE MONDE | 22.02.06 | 13h31 • Mis à jour le 22.02.06 | 13h59


'enquête de la brigade criminelle parisienne sur la bande responsable de la séquestration et de la mort d'Ilan Halimi a conduit les policiers en Côte d'Ivoire, mardi 21 février. C'est là qu'aurait atterri Youssouf Fofana, le chef du gang, le mercredi 15 février, à la veille des premières arrestations à Bagneux (Hauts-de-Seine). Son nom a été relevé parmi les passagers d'un vol Paris-Abidjan, trajet qu'il effectuait régulièrement, selon ses proches. Deux policiers de la brigade criminelle ont accompli le même parcours en espérant retrouver sa trace, malgré la publicité faite autour de leur déplacement qui a suscité la colère de la hiérarchie policière. Celle-ci se félicite, pour l'heure, de la coopération des autorités ivoiriennes.


L'audition de Youssouf Fofana serait décisive pour le développement de l'enquête. Au cours de leurs gardes à vue, les autres membres du groupe lui ont imputé la responsabilité de la mort d'Ilan Halimi, à l'issue de vingt et un jours d'une détention terrible. Selon eux, Fofana et un autre homme auraient notamment fini par asperger la victime avec un produit nettoyant. Un des membres importants du groupe avait émis le souhait que la séquestration se termine au plus vite, en l'absence de versement d'une rançon, menaçant même de se retirer.

Youssouf Fofana, 26 ans, qui se faisait appeler le "cerveau des barbares", a déjà fait l'objet de 13 procédures pour vol à main armée, vol avec effraction, vol avec violence, violences volontaires ou encore outrage à agent. Il présente, selon les policiers, un profil de délinquant endurci. Meneur des négociations avec la famille Halimi et organisateur de la séquestration, il a réussi à fédérer autour de lui des jeunes de toutes origines : portugaise, antillaise, nord-africaine et "gauloise", selon l'expression des enquêteurs.

Fofana disposait de deux adjoints. L'un d'eux, surnommé "Smiler", aurait joué un rôle important tout au long de la captivité d'Ilan Halimi, dans une cave et un appartement prêté par un gardien d'immeuble, arrêté et interrogé mardi 21 février.

Trois personnes ont également été interpellées à Marseille et à Aix-en-Provence. Il s'agit de deux jeunes femmes soupçonnées d'avoir servi d'appâts afin de séduire les victimes et d'un homme qui les aurait recrutées. L'une d'elles a peut-être été utilisée pour aborder Ilan Halimi, enlevé le 21 janvier et retrouvé le 13 février, près d'une gare dans l'Essonne, nu, menotté et agonisant.

Outre l'enlèvement d'Ilan Halimi, une seule autre tentative d'enlèvement est judiciairement établie : il s'agit de celle survenue début janvier contre un homme juif à Arcueil (Val-de-Marne) dont le fils, petit producteur de musique, avait été approché par une jeune femme quelques semaines auparavant. Interrogé par l'AFP, le père a expliqué qu'il avait été agressé dans une cage d'escalier par deux hommes encagoulés, le 6 janvier. L'intervention de la police, appelée par des habitants, aurait permis d'éviter son enlèvement.

Les autres cas recensés par les policiers sont restés à l'état d'actes préparatoires. Deux hommes, non juifs, ont été approchés dans une boîte de nuit et au bar d'un grand hôtel, à Paris. Les autres cibles, juives, sont un employé d'un magasin de téléphonie et un homme se faisant passer pour un agent de mannequin. Les policiers travaillent également sur d'autres activités du groupe, considéré comme une bande de cité typique cherchant le gain sous toutes les formes possibles. Une série d'agressions contre des médecins à Paris, en 2005, est étudiée de près mais reste pour l'instant une "hypothèse intellectuelle", explique-t-on de source policière. D'autres affaires crapuleuses pourraient surgir au cours des investigations, étant donné l'ancienneté de la bande, dont certains membres se connaissent depuis le collège.

Piotr Smolar
Article paru dans l'édition du 23.02.06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'enquète se poursuit et fofane est au centre, dixit les media!
**************************************************************
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-743860@51-736249,0.html

Meurtre d'Ilan Halimi : Youssouf Fofana au cœur de l'enquête
LE MONDE | 22.02.06 | 13h31 • Mis à jour le 22.02.06 | 13h59


L'enquête de la brigade criminelle parisienne sur la bande responsable de la séquestration et de la mort d'Ilan Halimi a conduit les policiers en Côte d'Ivoire, mardi 21 février. C'est là qu'aurait atterri Youssouf Fofana, le chef du gang, le mercredi 15 février, à la veille des premières arrestations à Bagneux (Hauts-de-Seine). Son nom a été relevé parmi les passagers d'un vol Paris-Abidjan, trajet qu'il effectuait régulièrement, selon ses proches. Deux policiers de la brigade criminelle ont accompli le même parcours en espérant retrouver sa trace, malgré la publicité faite autour de leur déplacement qui a suscité la colère de la hiérarchie policière. Celle-ci se félicite, pour l'heure, de la coopération des autorités ivoiriennes.


L'audition de Youssouf Fofana serait décisive pour le développement de l'enquête. Au cours de leurs gardes à vue, les autres membres du groupe lui ont imputé la responsabilité de la mort d'Ilan Halimi, à l'issue de vingt et un jours d'une détention terrible. Selon eux, Fofana et un autre homme auraient notamment fini par asperger la victime avec un produit nettoyant. Un des membres importants du groupe avait émis le souhait que la séquestration se termine au plus vite, en l'absence de versement d'une rançon, menaçant même de se retirer.

Youssouf Fofana, 26 ans, qui se faisait appeler le "cerveau des barbares", a déjà fait l'objet de 13 procédures pour vol à main armée, vol avec effraction, vol avec violence, violences volontaires ou encore outrage à agent. Il présente, selon les policiers, un profil de délinquant endurci. Meneur des négociations avec la famille Halimi et organisateur de la séquestration, il a réussi à fédérer autour de lui des jeunes de toutes origines : portugaise, antillaise, nord-africaine et "gauloise", selon l'expression des enquêteurs.

Fofana disposait de deux adjoints. L'un d'eux, surnommé "Smiler", aurait joué un rôle important tout au long de la captivité d'Ilan Halimi, dans une cave et un appartement prêté par un gardien d'immeuble, arrêté et interrogé mardi 21 février.

Trois personnes ont également été interpellées à Marseille et à Aix-en-Provence. Il s'agit de deux jeunes femmes soupçonnées d'avoir servi d'appâts afin de séduire les victimes et d'un homme qui les aurait recrutées. L'une d'elles a peut-être été utilisée pour aborder Ilan Halimi, enlevé le 21 janvier et retrouvé le 13 février, près d'une gare dans l'Essonne, nu, menotté et agonisant.

Outre l'enlèvement d'Ilan Halimi, une seule autre tentative d'enlèvement est judiciairement établie : il s'agit de celle survenue début janvier contre un homme juif à Arcueil (Val-de-Marne) dont le fils, petit producteur de musique, avait été approché par une jeune femme quelques semaines auparavant. Interrogé par l'AFP, le père a expliqué qu'il avait été agressé dans une cage d'escalier par deux hommes encagoulés, le 6 janvier. L'intervention de la police, appelée par des habitants, aurait permis d'éviter son enlèvement.

Les autres cas recensés par les policiers sont restés à l'état d'actes préparatoires. Deux hommes, non juifs, ont été approchés dans une boîte de nuit et au bar d'un grand hôtel, à Paris. Les autres cibles, juives, sont un employé d'un magasin de téléphonie et un homme se faisant passer pour un agent de mannequin. Les policiers travaillent également sur d'autres activités du groupe, considéré comme une bande de cité typique cherchant le gain sous toutes les formes possibles. Une série d'agressions contre des médecins à Paris, en 2005, est étudiée de près mais reste pour l'instant une "hypothèse intellectuelle", explique-t-on de source policière. D'autres affaires crapuleuses pourraient surgir au cours des investigations, étant donné l'ancienneté de la bande, dont certains membres se connaissent depuis le collège.

Piotr Smolar
Article paru dans l'édition du 23.02.06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

sabaidee a écrit:

Honnêtement, je ne crois pas que quiconque en voyant Fofana va en tirer une conclusion négrophobe.

Par contre, un certain discours d'un certain humoriste va peut être éveiller un lien de causalité...


on te voyait venir avec tes gros sabots
Je ne vois vraiment pas l'interet de ce genre de commentaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Ici il n'y a aucun rapport avec dieudonné, c'est des criminels qui ont commis un acte à la fois de rapt et de racisme!


je pense qu'il faut laisser cette amalgame à ceux qui sont passé maître dans la manipulation. Ne fais-tu pas la même chose en répétant comme pérroquet ce que les médias menteurs, les politiques manipulateurs et les associations parano servent depuis quelques jours? Je ne crois pas à cette histoire des malfrats qui, une fois ils se rendent compte qu'ils tiennent un juif- deviennent antisémites. Cela fait des moi et des mois que les Fienkel chante que les banlieux sont antisémite et voilà qu'une histoire de banditisme leur donne l'occasion d'empoisonner les esprits ...

Et le jours où ces bandits s'en prendront aux chinoix ou autres personnes juste pour soutirer de l'argent? Cette façon de qualifier d'antisémite toute acte hostile à une personne d'origine juive est dangereuse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parler de Dieudonné avec cette affaire,c'est vraiment n'importe quoi.Moi meme je desaprouve ces idees et declarations fracassantes mais en quoi est il responsable de cette bande de crapules.
Maintenant lorsqu'un des geoliers d'Illan declare qu'il lui ecrasait des cigarettes sur le front parcequ'il etait juif(dans tout les quotidiens),ça repond à la question sur les raisons de ce meurtre.
Ce n'est plus de "l'antisemitisme par amalgame" comme le dit Sarko mais bien de la haine est un meurtre antijuif;
Pour repondre à d'autre message ,les juifs sont assez intelligents pour savoir que cet acte n'engage en rien aucun noir qu'il n'y a aucune raison de devenir negrophobe;
on est responsable que de ce que l'on fait;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes


Chirac sera aussi de la parti. Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:

Pour repondre à d'autre message ,les juifs sont assez intelligents pour savoir que cet acte n'engage en rien aucun noir qu'il n'y a aucune raison de devenir negrophobe;
on est responsable que de ce que l'on fait;


interressant ce que tu dis mais avec tous mon respect j'ai pas l'impression que la communaute au complet partage ton opinion
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-743861@51-736249,0.html

Le 19 février, la manifestation a rassemblé environ 2 000 personnes autour de la famille d'Ilan Halimi, place de la République, à Paris. Des jeunes extrémistes juifs s'y sont mêlés. Ne pouvant obtenir l'aide du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), rattaché au CRIF et au FSJU, Migdal a mis sur pied son propre service d'ordre, sous l'appellation FEJ : "Fier d'être juif". Selon plusieurs témoins, des incidents à caractère raciste ont émaillé le cortège : l'étalage d'un commerçant arabe a été renversé, un passant noir a été poursuivi par de jeunes manifestants. La voiture d'un automobiliste a été défoncée. Le CRIF a condamné ces débordements. Un seul membre du bureau exécutif du CRIF, Francis Kalifat, participait au rassemblement. Les radicaux se sont déchaînés contre cette institution. "Une fois de plus, le CRIF n'a pas senti la "rue juive" !", tonnait la LDJ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajax
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Youssef Fofana est un CRIMINEL noir peut-être anti-sémite et non un NOIR criminel peut-être anti-sémite.

Il ne mérite pas notre intérêt et l'alimentation d'un topic qui fait maintenant 3 pages.

Il n'a absolument pas à être défendu par la communauté noire, quelle idée !!! Aucun de nous ne peut l'excuser. Ses crimes existent et invoquer le yovodah, les indendies de l'été dernier, etc. n'y change rien.

Cet HOMME qui est accessoirement noir se fiche sans doute du combat des noirs pour la reconnaissance des crimes que sont la colonisation et l'esclavage.

Ne nous trompons pas de combat.


Il ne s'agit aucunement de défendre cette ordure de Youssef Fofana qui au contraire fait beaucoup de mal à la population noire, mais de constater des points inquiétants :

Combien d'enlèvement aussi odieux fut dans le passé autant médiatisé ?
Quand on regarde la rapidité avec laquelle les médias et les hommes politiques se précipitent pour condamner de tels agissements, on ne peut que remarquer que la vitesse est infiniment plus rapide quand la victime est juive que noire.

Ce qui est choquant, c'est de voir des ministres quasiment aux ordres, tenus au dîner du crif (j'aimerais voir combien de ministres vont à des dîners organisés par des organisations noires) sous le coup de l'émotion de pencher favorablement vers la thèse du crime antisémite.

Un article du quotidien "Le monde" montre que cela n'est pas si simple, car sachant que tous les magasins étaient tenus par des juifs et bien sur, sans cautionner le raisonnement criminel qui a amené ces types à l'enlèvement, il est assez facile de comprendre qu'ils ont réellement cru que la rançon serait payé, notamment via la solidarité dont se prévaut les juifs eux même.

Croire que des juifs sont solidaires est donc de l'antisémitisme ? N'importe quoi.

S'il faut criminaliser les clichés sur les juifs, je ne suis pas sur que la série des "La vérité si je mens"

Sur un forum de France 5, j'ai trouvé une comparaison que je trouve assez juste (toutes proportions gardées).

Lorsque la mythomane du R.E.R. a accusé des noirs et des arabes de l'avoir agressée, pourquoi ne l'a t-on pas poursuivis pour incitation à la haine raciales, puisqu'elle a diffamé des noirs et des arabes en utilisant des clichés honteux. Pire, elle avait déjà déposé une plainte pour viol où 6 noirs(sic) l'avaient violée. Là encore, rien.

Antisémitisme par amalgame ?

Pourquoi pas, ce qui me gêne là encore, c'est que c'est clairement une concession à UNE SEULE COMMUNAUTE.

De la même façon que les sketch honteux sur les noirs n'ont jamais été attaqués (à l'exception d'un seul, pour des raisons qui intéressaient plus les bobos que les noirs), va t-on criminaliser tous les stéréotypes contre les noirs ?

J'aimerais bien, mais je ne crois pas que nous prenons cette direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 21:05    Sujet du message: Re: En ont -ils le droit ? Répondre en citant

Loin de moi l'idée et le souhait que le conflit israélo-palestinien soit importé en France (si ce n'est au niveau du simple débat d'idées et des contributions positives que tous les autres humains sont en droit d'apporter pour la résolution de ce conflit majeur de ces dernières décennies); surout qu'il peut servir de justificatifs faciles à la haine des un(e)s envers d'autres et vice versa...


sabaidee a écrit:
ibou a écrit:
Il est d'usage Koora que les criminels soient traqués au delà des frontières du pays où ilssont commis leur forfait; il y a le cas encore pas jugé du tueur en série Michel Fourniret qui a sévi, au moins, entre l'haxagone et le "plat pays" belge. Les autorités du royaume blege viennent, me semble t-il, de l'extrader vers la France et nul doute que les autorités policières des 2 Etats, aient collaboré ensemble et que des policier français aient franchi la frontière...C'est exactement ce qui se passe dans le cas du meurtre d'Ilan (paix à son âme). Et, les autorités policières ivoiriennes collaborent activement avec leurs collègues français. Il n'y a donc aucune atteinte à une quelconque souveraineté nationale et dans cette triste affaire, il est temps que chacun de nous revienne à un peu plus de sérennité.
Juste, pour finir, quelques remarques dans cette affaire

Le président du CRIF vient de déclarer que le jeune Ilan est le premier juif mort en France depuis 60 ans, simplement par ce qu'il était juif. J'avoue que je trouve particulièrement déplaisant, qu'un africain soit un digne héritier des nazis et autres collabos de Vichy !!!
Et pour revenir au CRIF dont je dénonçais dimanche l'empressement à parler d'antisémitisme, force est de reconnaître que la justice lui donne raison aujourd'hui. En définitive, l'histoire a enseigné à cette organisation à avoir une sensibilité aigüe en ce qui concerne ce qui peut arriver comme dommages, à ceux qu'elle représente. Elle est souvent dénoncée comme excessive dans son activisme. Mais a t-elle tort???

-Ne faisons surtout pas d'amalgame entre cette triste affaire et des drames subis par des noirs et qui seraient restés impunis. Disons que dès qu'on pose le débat en ces termes (comme c'est déjà le cas pour certains), on va clairement sur des terrains nauséabonds (et c'est un euphémisme) et la mémoire des malheureuses victimes (de tous bords) n'y gagne pas grand chose.

-On voit dans cette affaire les dégats que peuvent prononcer dans certains esprits que des "lieux communs" tels : "les juifs sont riches"; les "nègres sont paresseux ou on un gros sexe"; "les arabes sont violents"; "les chinois sont sournois"...Ce genre de préjugés fait d'immenses dégats depuis la nuit des temps et fait vite le lit du racisme et de toutes les dérives qui s'ensuivent. Faisons très attention à nos mots.

-Des connexions avec les islamistes salafistes et un lien avec le conflit palestinien remonteraient dans cette affaire. Qu'un africain puisse tuer lâchement pour un combat qui, est certes honorable (la lutte du peuple palestinien) mais n'est pas le sien et souscrire par ailleurs aux thèses complètement délirantes d'une religion (quelle qu'elle soit), me laisse toujours sans voix (cf les récents et nième affrontements interconfessionnels au Nigéria) Cela, au vu de l'histoire du continent et de ses défis contemporains. Mais bon, quoi de plus "normal"? La "bêtise humaine" dans toute sa "splendeur" n'a jamais déserté ni le continent africain, ni les noirs.



D'accord avec vous, sauf sur un point, "Qu'un africain puisse tuer lâchement pour un combat qui, est certes honorable (la lutte du peuple palestinien) mais n'est pas le sien".

Merde n'importons pas le conflit Israélo-Palestinien en France!

Ilan était Juif, certes mais cela n'a rien à voir avec la Palestine ou Israël!

Le fait qu'il était Juif, ne nous dit rien sur sa position (s'il en avait une) sur l'occupation de la Cisjordanie! Ilan était Français ET Juif.

Enfin, il y a 20 % d'Israëliens qui sont Arabes. Tout comme, il y a des Israëliens noirs, les Falachas. Et les Israëliens, d'origine Russe, n'ont pas su se passer des saucisses et autres cochonnailles.

La société Israëlienne est une société ouverte et démocratique, aussi multiculturelle que la plupart des pays Occidentaux.

Merci en tout cas de nous rappeler que la Connerie est daltonienne et fait peu de cas de la couleur de peau!

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Citation:
Oui monsieurs,il existe aussi des noirs raciste.


Moi je suis plutôt exasperé par les propos qui changent un sujet tout entier...Est-ce que vous voyez vraiment en ce crime un crime raciste ou antisémite? Moi je pense plutôt qu'il s'agit d'un crime crapuleux qui est le fait de salopards, pourquoi parlons-nous de racisme?

En passant marre quand même des gars du genre du chef de ce groupe qui salissent toute l'Afrique. Mais que peut-on y faire, les brebis galeuses sont partout.


Merci YS.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes


Wof... on peut faire pire ; Chirac y sera aussi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Skelter a écrit:
Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes


Wof... on peut faire pire ; Chirac y sera aussi.


et alors? vous etes jaloux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 09:18    Sujet du message: Attention à ne pas ironiser sur certains sentiments Répondre en citant

Je crois Zoukkev que tu devrais réfléchir plus sérieusement à la question de la jalousie, et au delà, à celle de la justice et de l'égalité de tous les citoyens devant la loi;
Au cas où tu serais juif, ce n'est pas à moi de te rappeler le prix payé par ta communauté, depuis la nuit des temps, face à ce que tu peux appeler la "jalousie" des autres. Ce sentiment, ikntrinsèquement vil et trop souvent injustifié et injuste, a souvent "expliqué" et "jusifié" l'injustifiable; l'aboutissement fut la "solution finale" et si ça peut te rassurer, les noirs (sans être plus angéliques ou plus "démons" que la moyenne, n'en sont pas "encore" à inventer des cahambres à gaz.
Bref tu ne devrais surtout pas plaisanter avec la "jalousie" ou autres sentments bien bas et meurtriers, que la communauté huive (et d'autres "minorités") peuvent susciter à tort ou à raison.
Par ailleurs, autre impression, fausse ou vraie, (peu importe en définitive; ce qui importe c'est sa réalité chez un certain nombre de personnes), c'est que les autorités de ce pays manifeseraient un empressement extraordinaire, dès qu'il s'agit du malheur subi par un juif; empressement non identique, lorsqu'il s'agit des drames subis par des membres d'autres minorités ou même des "français de souche". L'histoire "particulière" de la communauté juive (et en parlant d'histoire "particulière", dis-toi que d'autres peuvent également se réclamer de la même spécificité), peut expliquer cet empressement. Mais tant que ce sentiment d'injustice, réel ou supposé, persistera, penses-tu que ce sera service rendu à la communauté juive??? Et en PESANT BIEN MES MOTS (car en définitive, la bêtise a rarement des explications rationnelles), ne penses-tu pas que cela expose des juifs "vulnérables" à des fins tragiques comme celle d'Ilan???
En conclusion, je t'invite à bien méditer sur l'histoire tragique de la communauté juive, à réfléchir sur le poids désastreux des préjugés, et des sentiments de frustration ou d'amertume (qui débouchent malheureusement bien vite sur la haine et le désir de destruction) que peut inspirer à tort ou à raison, une communauté à une autre ou à d'autres

zoukkev a écrit:
Maryjane a écrit:
Skelter a écrit:
Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes


Wof... on peut faire pire ; Chirac y sera aussi.


et alors? vous etes jaloux?

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand fera t-on une journée de DEUIL NATIONAL en France quand un noir se fera tué et ce, quelque soit le motif, crapuleux ou raciste ? ????

I have a dream......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:

et alors? vous etes jaloux?


Nan mais là c'est 2 poids 2 mesures et du foutage de gueule.

J'en ai rien à foutre de la considération de Chirac ou de Villepin mais soit l'état manifeste le même respect à l'égard de tous ses concitoyens soit il n'en manifeste pas...

C'est toujours la même chose et ça donne l'impression qu'un Juif vaut 2 citoyen lambda.

Une folle mitonne une agression dans un RER et tu as toute la presse, tous les ministres qui s'indignent...

Au dernières nouvelles le meurtrier d'Ilan, arreté en CI, nie toute implication antisémite...

Moi j'attend de voir la réaction du gouvernement au prochain crime raciste visant un Noir ou un Arabe...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:
Maryjane a écrit:
Skelter a écrit:
Je viens de voir que Villepin se rendra à la cérémonie religieuse en l'honneur d'Ilan jeudi soir à la Sinagogue de la Victoire à Paris.

Pour ma part je trouve ça abusé.
A la limite qu'un ministre se rende aux obsèques de fonctionnaires dont il a la charge mort dans l'exercice de leurs fonction c'est naturel.

Que le 1er ministre se rendre dans une cérémonie en l'honneur d'un civil assassiné y a un truc qui cloche, ou alors il faut qu'il se rende dans toutes les cérémonies du même type...

Après certains ne comprendont pas pourquoi on parle de lobby... Rolling Eyes


Wof... on peut faire pire ; Chirac y sera aussi.


et alors? vous etes jaloux?


EAT ME.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 14:08    Sujet du message: Méfions-nous des médias ! Répondre en citant

Pour répondre à Skelter, nul besoin d'attendre un prochain crime raciste envers un Noir ou un Arabe pour voir la réaction du gouvernement, il suffit de remonter tout simplement à l'été dernier : les politiques et les médias s'étaient-ils autant mobilisés et aussi rapidement suite aux Africains brûlés en plein coeur de Paris ?
Que n'aurait-on entendu si c'était des Juifs et non des Africains qui avaient brûlé ?
On aurait encore brandi le spectre de l'antisémitisme.

Aucun crime n'est supérieur à un autre, chaque crime doit être puni.
Il faut effectivement punir les coupables quels qu'ils soient, mais plus que ras-le bol de ce 2 poids, 2 mesures.

Le propre cousin de Fofana a déclaré aujourd'hui même, depuis Abidjan, que s'il s'avère que Fofana est coupable, il doit être puni mais qu'en aucun cas, ils (musulmans) ne sont antisémites. Apparemment, Fofana non plus n'aurait attribué aucune motivation antisémite à son crime.

Il faudrait donc que les médias et les politiques cessent d'apporter des conclusions rapides alors que l'enquête en cours, il faudrait qu'ils cessent de monter les religions les unes contre les autres en les instrumentalisant à des fins purement politiciennes.

La mort de ce jeune Ilan est à déplorer tout autant que celle des Africains brûlés l'été dernier, enfants compris. De part et d'autre, il y a eu souffrance : Un Africain ne souffre pas moins qu'un Juif, il faudrait que les politiques et les médias se le mettent une bonne fois pour toutes ds le crâne.
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahia
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 122
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout il faudrait qu'ils considèrent que Fofana est avant tout un délinquant qui aurait pu être vert ou jaune, bouddhiste ou athée. La victime aurait très bien pu être de confession catholique ou musulmane.
Il faut cesser de stigmatiser les gens en leur collant une étiquette qui ne leur correspond peut-être pas : Noir, Juif, musulman, riche...

La responsabilité des médias et des politiques est lourde ds cette affaire.
Il est vrai qu'ils pensent tous à 2007...
_________________
Andu, saa andi, andinn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bahia a écrit:
La responsabilité des médias et des politiques est lourde ds cette affaire.
Il est vrai qu'ils pensent tous à 2007...


Nous y voilà…

Sacrifier l’équilibre d’une nation afin d’atteindre des objectifs purement égoïstes…

L’ivresse du pouvoir.

Les gens les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Comme le chante TINKEN JAH FAKOLY : « Allez dire aux hommes politiques qu’ils enlèvent nos noms de leur business car on a tout compris (…) Allez dire aux marchands d’illusions que nos consciences ne sont pas à vendre car on a tout compris (…) Ils allument le feu, ils l’attisent et après ils veulent jouer aux pompiers…On a tout compris (…) »
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

2 jrs a peine pour retrouver le chef présumé du gand en CI.
incapacité de retrouver un pauvre mec séquestré pendant 3 semaines!!!
pourquoi les medias occultent les errements et manquements graves de la police sarKKKozienne qui s'est comportéé dans cette affaire comme un tocard??? ou bien était-ce à dessein pour faire monter la mayonnaise et s'offrir encore une occasion pour stigmatiser davantage les noirs et la banlieue,jouer sur les clivages entre communautés pour tirer en 2007 les marrons du feu?
les medias ne parlent peut etre pas de la nullité de la police car ils ont surement recu des directives du crif en ce sens, histoire d'orienter les faits dans une seule optique antisemite, histoire de tirer encore un peu plus la couverture sur sa communauté?
Dans tous les cas, le traitement de cette affaire est lamentable...et met encore au grand jour le 2 poids 2 mesures selon l'appartenance communautaire!!!tout le reste (excepté la mort d'un pauvre innocent) n'est que du blabla!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

2 poids,2 mesures et le caractere raciste de ce crime ne fait aucun doute!!!

Société. Un père de trois enfants assassiné à Pouzauges en Vendée.
" Sale negro ! " et Bruno s’est effondré, assassiné. " Mort, car noir ! " La banderole sur la mairie de la ville a indisposé les habitants de ce secteur cher à Philippe de Villiers.
Reportage De notre envoyée spéciale à Pouzauges.
C’est aujourd’hui qu’auront lieu les obsèques de Bruno Lamie. Il est mort le 13 avril. Assassiné. " Sale negro " sont les deux derniers mots qu’il a entendus. Après, son assassin a tiré. La balle a atteint le jeune Guadeloupéen au cou, au niveau de la carotide. Il est décédé immédiatement. Le drame s’est déroulé aux environs de 23 heures, jeudi dernier à Pouzauges, petite ville de 6 000 habitants, dans le bocage vendéen. À cette heure-là, sur la place de la mairie, seul le Bar de l’hôtel de ville est ouvert. L’ambiance est agréable. Bruno passe avec un ami chercher des cigarettes. Il s’arrête au café. Un homme, arrivé, lui, vers 21 heures déjà éméché, veut faire danser la gérante. Elle refuse. L’autre insiste. La jeune serveuse s’interpose. Elle est bousculée. Bruno Lamie veut calmer le jeu. " Je vais te tuer ", lance le perturbateur en sortant avec le copain qui l’accompagnait. Il revient une demi-heure après, armé d’un fusil. Lance " Sale negro ", et tire. Son complice, " le tatoué ", l’attendait dans une voiture. Depuis, ils sont en fuite. Les témoignages de l’ami de Bruno et de la gérante se recoupent et se complètent, si l’on en croit le maire de la ville. L’assassin était connu des services de police, selon la formule consacrée, et inscrit au fichier des personnes dangereuses. Pour quels actes ? " Graves ", dit-on à la gendarmerie où le silence est de rigueur comme chez le juge d’instruction. Vendredi dernier, Pouzaugues est en état de choc. Les beaux-frères de la victime obtiennent du maire l’autorisation d’implanter une banderole sur la mairie " Bruno Lamie -mort car noir ". Le débat est lancé. Crime d’alcoolique ? Crime de raciste ? Certains, dans la population et au conseil municipal, s’étonnent qu’on puisse, si vite, " qualifier ce crime de raciste ". Lundi, le conseil municipal signe un communiqué unanime où il " condamne avec force toutes les formes de haine et de violence, et affirme que rien ne peut justifier l’intolérable ". " Qui peut affirmer, demande le maire, Roger Colin, que face à un homme blanc courageux, l’assassin n’aurait pas tiré ? Tant que je n’aurai pas plus d’informations sur la personnalité de l’assassin, je ne peux pas me prononcer. " Les élus participeront à la marche silencieuse contre la haine et la violence organisée par la famille samedi 29 avril. Pour la mémoire de Bruno, trente-sept ans, père de Michaël, treize ans, de Jonathan, sept ans et demi, et d’Aminata, trois ans et demi. Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP, a rendu visite à la famille lundi, cependant que son mouvement, comme SOS-Racisme et la LICRA se constituent partie civile et auront le même avocat que la famille. Bruno est arrivé à Fontenay-le-Comte, tout à côté, comme beaucoup de jeunes gens des départements d’outre-mer, pour y faire des études professionnelles. Il y est resté et s’est marié avec une enfant de la Meilleraie, hameau proche de Pouzauges. Fille d’un cadre de Fleury-Michon, 3 500 salariés, la plus grosse entreprise du secteur dont le maire de Pouzauges est d’ailleurs un ancien directeur. Pouzauges et les communes alentour, à quelques kilomètres du Puy-du-Fou (nous sommes chez Philippe de Villiers), ne regorge pas d’immigrés ou de gens de couleur : des Portugais installés depuis trois générations, quelques originaires du Maghreb et ces jeunes Français d’outre-mer : " Pas de quoi susciter ici un racisme d’autodéfense ", remarque un passant. La fédération du PCF de Vendée souligne, quant à elle, que " ce crime montre à quel point mouvement social et mouvement politique doivent agir ensemble pour avoir un projet commun, pour faire reculer, jusqu’à les éradiquer, les attitudes de haine, de racisme, de xénophobie "... Quand Patricia, l’enfant du pays, a connu Bruno voilà seize ans, elle a pu faire le tri parmi ses connaissances : " Des propos racistes, il en a entendus ! dit-elle aujourd’hui. Ici, on ne comprenait pas pourquoi j’étais avec un Antillais : " Comment ton père a-t-il pu accepter un gendre noir ? ", me demandait-on. " Quand il a eu un accident de voiture, on ne s’est pas gêné pour me dire : " Bien fait pour ta gueule ! " J’allais contre la " loi de la ville ". Ils ont toujours leur vision ancienne : Bruno a fait des bêtises de jeunesse, il a cassé des voitures, mais il avait changé, il n’aurait jamais eu une arme, jamais... Il a fait du basket, il participait à la vie, ici, les gens ne comprennent pas qu’il ait pu être dans un bar à 23 heures avec trois enfants, mais il avait le droit d’acheter des cigarettes... Ça fait très cher pour des cigarettes. Il travaillait chez Heuliez, c’était difficile parfois, mais il avait ses enfants. Nous devions aller pour la première fois en Guadeloupe cet été. Je ne peux pas admettre cette mort, maintenant il faut que je lutte. " Patricia ne lutte pas seule. Toute sa famille, à ses côtés, attend que la justice se prononce et veut monter une association pour la mémoire de Bruno, pour toutes les autres victimes du racisme. Elle n’en refuse pas moins la récupération " politique " : à la marche silencieuse samedi 29 " il n’y aura pas de banderole, pas d’écharpe ", dit son père. " Que les nôtres, répond Patricia : le bleu, blanc, rouge antillais et le drapeau noir que mes frères ont accroché très haut près de la maison. Il ne faut pas oublier. Surtout pas. Quand on crie, avant de tirer, " sale negro ", c’est qu’on est quoi ? " Émilie Rive
Tiré des archives de l’HUMANITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabaidee
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, hormis avoir dit que le chef supposé des barbares, Youssef Fofan, était noir (ce qui est à l'évidence le cas), je n'ai pas entendu de lien de causalité énoncé entre cette négritude et la barbarie de son geste.

Peut être est-ce le cas...

Après, corrigez moi si je me trompe, mais le CRIF a plus de 50 ans d'existence, le Consistoire date du Premier Empire, les associations noires en sont encore à l'enfance. De plus, corrigez moi là encore si je me trompe, il me semble que les revendications diffèrent selon que l'on est ultra-marin des Antilles, de la Réunion ou Africain d'Afrique.

C'est vrai que la folle du RER ou le rabbin prétendument attaqué par des Arabes a sérieusement amoindri le sujet de l'antisémitisme en "criant au loup". Après que Youssef Fofana ne reconnaisse pas le caractère antisémite de son geste. S'il l'était réellement, le reconnaitre alourdirait sa peine, non?

J'en sais rien si c'était antisémite ou pas. Mais une chose me tracasse, a-t-on dit "meurtre à caractère anti-chrétien ou anti-blanc quand un mec a été battu à mort" par des "lascars" l'an dernier?

Par contre, je ne crois pas qu'il soit faux de parler d'antisémitisme dans les cités, en partie d'ailleurs issu du parallèle Juif=riche. Il suffit parfois d'être mat de peau, les cheveux gominés et de porter un jean diesel pour se faire insulter...

Pour mémoire, je rappellerai que quand un Arabe fut assassiné dans la Seine en marge d'un défilé du FN, il y a une dizaine d'années, le président de la République d'alors, Mitterrand s'était rendu à la cérémonie à sa mémoire.

Pour en revenir à Dieudonné, ce sera la dernière fois car on ne sera pas d'accord, en minimisant la Shoah en jouant au jeu dangereux de la concurrence des mémoires, il risque de monter des communautés contre les autres.

Je ne crois pas que le massacre des Juifs, des Roms et des handicapés soit comparable à n'importe quel massacre. Peut être le génocide Arménien et au Rwanda, mais c'est tout...

GB
_________________
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabaidee
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

taf a écrit:
2 poids,2 mesures et le caractere raciste de ce crime ne fait aucun doute!!!

Société. Un père de trois enfants assassiné à Pouzauges en Vendée.
" Sale negro ! " et Bruno s’est effondré, assassiné. " Mort, car noir ! " La banderole sur la mairie de la ville a indisposé les habitants de ce secteur cher à Philippe de Villiers.
Reportage De notre envoyée spéciale à Pouzauges.
C’est aujourd’hui qu’auront lieu les obsèques de Bruno Lamie. Il est mort le 13 avril. Assassiné. " Sale negro " sont les deux derniers mots qu’il a entendus. Après, son assassin a tiré. La balle a atteint le jeune Guadeloupéen au cou, au niveau de la carotide. Il est décédé immédiatement. Le drame s’est déroulé aux environs de 23 heures, jeudi dernier à Pouzauges, petite ville de 6 000 habitants, dans le bocage vendéen. À cette heure-là, sur la place de la mairie, seul le Bar de l’hôtel de ville est ouvert. L’ambiance est agréable. Bruno passe avec un ami chercher des cigarettes. Il s’arrête au café. Un homme, arrivé, lui, vers 21 heures déjà éméché, veut faire danser la gérante. Elle refuse. L’autre insiste. La jeune serveuse s’interpose. Elle est bousculée. Bruno Lamie veut calmer le jeu. " Je vais te tuer ", lance le perturbateur en sortant avec le copain qui l’accompagnait. Il revient une demi-heure après, armé d’un fusil. Lance " Sale negro ", et tire. Son complice, " le tatoué ", l’attendait dans une voiture. Depuis, ils sont en fuite. Les témoignages de l’ami de Bruno et de la gérante se recoupent et se complètent, si l’on en croit le maire de la ville. L’assassin était connu des services de police, selon la formule consacrée, et inscrit au fichier des personnes dangereuses. Pour quels actes ? " Graves ", dit-on à la gendarmerie où le silence est de rigueur comme chez le juge d’instruction. Vendredi dernier, Pouzaugues est en état de choc. Les beaux-frères de la victime obtiennent du maire l’autorisation d’implanter une banderole sur la mairie " Bruno Lamie -mort car noir ". Le débat est lancé. Crime d’alcoolique ? Crime de raciste ? Certains, dans la population et au conseil municipal, s’étonnent qu’on puisse, si vite, " qualifier ce crime de raciste ". Lundi, le conseil municipal signe un communiqué unanime où il " condamne avec force toutes les formes de haine et de violence, et affirme que rien ne peut justifier l’intolérable ". " Qui peut affirmer, demande le maire, Roger Colin, que face à un homme blanc courageux, l’assassin n’aurait pas tiré ? Tant que je n’aurai pas plus d’informations sur la personnalité de l’assassin, je ne peux pas me prononcer. " Les élus participeront à la marche silencieuse contre la haine et la violence organisée par la famille samedi 29 avril. Pour la mémoire de Bruno, trente-sept ans, père de Michaël, treize ans, de Jonathan, sept ans et demi, et d’Aminata, trois ans et demi. Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP, a rendu visite à la famille lundi, cependant que son mouvement, comme SOS-Racisme et la LICRA se constituent partie civile et auront le même avocat que la famille. Bruno est arrivé à Fontenay-le-Comte, tout à côté, comme beaucoup de jeunes gens des départements d’outre-mer, pour y faire des études professionnelles. Il y est resté et s’est marié avec une enfant de la Meilleraie, hameau proche de Pouzauges. Fille d’un cadre de Fleury-Michon, 3 500 salariés, la plus grosse entreprise du secteur dont le maire de Pouzauges est d’ailleurs un ancien directeur. Pouzauges et les communes alentour, à quelques kilomètres du Puy-du-Fou (nous sommes chez Philippe de Villiers), ne regorge pas d’immigrés ou de gens de couleur : des Portugais installés depuis trois générations, quelques originaires du Maghreb et ces jeunes Français d’outre-mer : " Pas de quoi susciter ici un racisme d’autodéfense ", remarque un passant. La fédération du PCF de Vendée souligne, quant à elle, que " ce crime montre à quel point mouvement social et mouvement politique doivent agir ensemble pour avoir un projet commun, pour faire reculer, jusqu’à les éradiquer, les attitudes de haine, de racisme, de xénophobie "... Quand Patricia, l’enfant du pays, a connu Bruno voilà seize ans, elle a pu faire le tri parmi ses connaissances : " Des propos racistes, il en a entendus ! dit-elle aujourd’hui. Ici, on ne comprenait pas pourquoi j’étais avec un Antillais : " Comment ton père a-t-il pu accepter un gendre noir ? ", me demandait-on. " Quand il a eu un accident de voiture, on ne s’est pas gêné pour me dire : " Bien fait pour ta gueule ! " J’allais contre la " loi de la ville ". Ils ont toujours leur vision ancienne : Bruno a fait des bêtises de jeunesse, il a cassé des voitures, mais il avait changé, il n’aurait jamais eu une arme, jamais... Il a fait du basket, il participait à la vie, ici, les gens ne comprennent pas qu’il ait pu être dans un bar à 23 heures avec trois enfants, mais il avait le droit d’acheter des cigarettes... Ça fait très cher pour des cigarettes. Il travaillait chez Heuliez, c’était difficile parfois, mais il avait ses enfants. Nous devions aller pour la première fois en Guadeloupe cet été. Je ne peux pas admettre cette mort, maintenant il faut que je lutte. " Patricia ne lutte pas seule. Toute sa famille, à ses côtés, attend que la justice se prononce et veut monter une association pour la mémoire de Bruno, pour toutes les autres victimes du racisme. Elle n’en refuse pas moins la récupération " politique " : à la marche silencieuse samedi 29 " il n’y aura pas de banderole, pas d’écharpe ", dit son père. " Que les nôtres, répond Patricia : le bleu, blanc, rouge antillais et le drapeau noir que mes frères ont accroché très haut près de la maison. Il ne faut pas oublier. Surtout pas. Quand on crie, avant de tirer, " sale negro ", c’est qu’on est quoi ? " Émilie Rive
Tiré des archives de l’HUMANITE


Putain, on en a pas parlé. C'est triste.

Paix à son âme.

GB
_________________
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne pouvant obtenir l'aide du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), rattaché au CRIF et au FSJU, Migdal a mis sur pied son propre service d'ordre, sous l'appellation FEJ : "Fier d'être juif". Selon plusieurs témoins, des incidents à caractère raciste ont émaillé le cortège : l'étalage d'un commerçant arabe a été renversé, un passant noir a été poursuivi par de jeunes manifestants. La voiture d'un automobiliste a été défoncée. Le CRIF a condamné ces débordements. Un seul membre du bureau exécutif du CRIF, Francis Kalifat, participait au rassemblement. Les radicaux se sont déchaînés contre cette institution. "Une fois de plus, le CRIF n'a pas senti la "rue juive" !", tonnait la LDJ.


En parlant de deux poids deux mesures, non mais vous imaginez si un jour des niors créent le "service de protection de la communauté noire" ou la "ligue de défense des noirs" les accusations de communautarisme qui pleuvraient...

Quant à la "dangereuses" concurrence des mémoires dont parle sabaidee, si je comprends bien ca veut dire que les noirs doivent se la fermer sur l'exclaavaeg ne surtout pas clamer que c'est un crime contre l'humanité. Depuis quand affirmer que l'on a été victume de celà créé une concurrence aevc les autres ? les deux qualifications ne peuvent pas cohabiter ensemble ? Les deux mémoires ne peuvent pas cohabiter ? Pourquoi faudrait-il qu'il y aitr concurrence ? Seuls les esprits malhonnêtes pensent ainsi.

Citation:
Je ne crois pas que le massacre des Juifs, des Roms et des handicapés soit comparable à n'importe quel massacre. Peut être le génocide Arménien et au Rwanda, mais c'est tout...


Perso je ne crois pas que la traque sans pitié, la mise en esclavage systématique, la déportation massive d'individus et leur relégation au simple rang de meubles (de meubles !!!) dans un code civil spécifique, et ce du simple fait de leur peau noire soit comparable à quoi que ce soit d'autre.
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essama
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dray (PS): l'affaire Ilan Halimi, "c'est l'effet Dieudonné"

agrandir la photo


PARIS (AFP) - Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a affirmé jeudi que ce qui est arrivé à Ilan Halimi, le jeune homme juif torturé à mort dans une cité des Hauts-de-Seine, "c'est l'effet Dieudonné".

"Il y a un antisémitisme qui s'est incrusté dans la société française. Il y a des personnages symboliques qui portent cela. Je le dis clairement: on a les effets différés aujourd'hui de tout ce qu'a fait Dieudonné tout au long de ces années. Il y a un effet Dieudonné", a affirmé M. Dray lors de l'émission "Parlons-en", de LCP-Assemblée nationale/Journal du Dimanche.

Selon lui, il y a eu "un effet d'assimilation bête" de la part de "jeunes qui ont rigolé de cet humour (ndlr: celui de Dieudonné). On a ressorti les caricatures traditionnelles du nez crochu, des papillotes", a-t-il dénoncé.

Pour Julien Dray, le meurtre d'Ilan Halimi est "un acte antisémite, anti-juif exactement, net, clair. Il n'y a pas besoin de tourner autour du pot. La base de l'antisémitisme dans l'histoire, c'est de dire que les juifs possèdent l'argent et qu'il sont solidaires entre eux".

Mais "je pense que dans les jours à venir, on va essayer de relativiser cela. Les avocats, comme les familles, ont tout intérêt à ne pas assumer le fait que ce soit un acte antisémite parce que la condamnation sera plus sévère" si cela en est. "Il ne faut donc pas se fier aux déclarations qui vont venir maintenant (de la part) des familles des agresseurs et des agresseurs eux-mêmes", a-t-il ajouté.

Eric Raoult, député UMP et ancien ministre de la Ville, également invité à l'émission, a lui aussi dénoncé "l'effet Dieudonné" dans l'affaire Ilan Halimi.

"Ceux qui ont fait ça avaient une caricature en tête, celle d'avant-guerre", selon laquelle +les Juifs ont de l'argent+" et sont donc des "proies possibles et rentables". "Comme le ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy) l'a souligné, c'est de l'antisémitisme par amalgame", a-t-il dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
essama
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Youssef Fofana nie avoir agi par antisémitisme

PARIS (Reuters) - Le Français d'origine ivoirienne Youssef Fofana, chef présumé du gang qui a enlevé et torturé à mort le jeune Juif Ilan Halimi près de Paris ce mois-ci, a été arrêté à Abidjan.

Des contacts diplomatiques sont en cours pour organiser son éventuel retour à Paris.

Interrogé en garde à vue par des policiers ivoiriens en présence de deux enquêteurs français, il a admis son implication dans l'enlèvement d'Ilan Halimi mais nié toute responsabilité dans sa mort, dit-on de source judiciaire à Paris.

"Il a dit ce n'était pas prévu de le tuer. Il voulait seulement de l'argent", a rapporté un policier qui a requis l'anonymat. Youssef Fofana nie avoir agi par antisémitisme.

Le Premier ministre français, Dominique de Villepin, a assuré jeudi matin qu'il pourrait être extradé vers la France "dans les toutes prochaines heures". Les magistrats français et ivoiriens se sont montrés moins catégoriques.

Né à Paris, Youssef Fofana a la nationalité française mais il pourrait aussi avoir la nationalité ivoirienne. Dans ce cas, son extradition vers la France serait juridiquement impossible, explique-t-on de source judiciaire française.

La Côte d'Ivoire, qui n'extrade pas ses ressortissants, devrait alors le juger sur place. Si au terme des recherches, il s'avère qu'il n'a que la nationalité française, un délai de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, est probable.

La France devra délivrer un mandat d'arrêt sur lequel le pouvoir d'Abidjan devra statuer formellement, selon une convention bilatérale de 1961.

Ilan Halimi, 23 ans, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, a été découvert le 13 février agonisant, dans l'Essonne, dans la banlieue sud de Paris, après avoir été séquestré et torturé pendant plus de trois semaines.

Le crime est considéré par les juges d'instruction comme un acte antisémite. "Dans ce drame odieux, il est important que la justice puisse être rendue très rapidement", a estimé Dominique de Villepin sur l'antenne de Canal+.

CASIER JUDICIAIRE

Selon le procureur général de Côte d'Ivoire, Raymond Kimou, Youssef Fofana a été arrêté dans le quartier populaire d'Abobo avec quatre autres personnes se trouvant dans sa voiture.

Le procureur de la République d'Abidjan, Raymond Tchinou, s'est montré prudent quant au délai d'extradition.

"J'attends les décisions des autorités, sachant que l'extradition est une procédure assez lourde", a-t-il confié au journal Le Monde. "Je pense qu'on va aller assez vite. Il pourrait être de retour en France cette semaine", ajoute-t-il.

Les juges d'instruction Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot, co-saisis de l'affaire, ont lancé une commission rogatoire (demande d'entraide) en Côte d'Ivoire après avoir appris que Youssef Fofana s'y était rendu le 15 février.

Le parquet de Paris avait diffusé la semaine dernière une photo du jeune homme en assurant qu'il se présentait lui-même comme le "cerveau des barbares".

La justice française a établi que Youssef Fofana s'est rendu en Côte d'Ivoire au moins une fois pendant la séquestration d'Ilan Halimi. Il a aussi appelé d'Abidjan la famille Halimi pour des menaces de mort.

Les enquêteurs et le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, sont sceptiques quant au mobile raciste et insistent sur l'absence d'idées politiques ou religieuses chez les suspects, qui auraient agi avant tout pour de l'argent.

Youssef Fofana est déjà connu de la justice française pour plusieurs condamnations concernant des vols avec violences, la dernière en 2001. Il a passé au moins trois ans en prison.

A Paris, 13 personnes, dont trois femmes, ont été mises en examen dans cette affaire, dont 11 sont en détention provisoire.

Un 14e suspect interpellé en Belgique est visé par un mandat d'arrêt européen. Cinq autres suspects, dont quatre femmes, sont en garde à vue à Marseille et à Paris.

Il s'agit de jeunes filles qui auraient été utilisées comme appâts par le gang et de leur recruteur marseillais présumé.

Le Premier ministre et Jacques Chirac ont annoncé qu'ils seraient présents à une cérémonie religieuse en hommage à la victime, dans une synagogue jeudi soir.

Le gouvernement s'associera par ailleurs à la manifestation organisée dimanche par des associations juives et antiracistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

je rêve ou quoi !!! Que je sache Dieudo n'a jamais blagué sur les juifs friqués, le capital juif... Il n'a jamais évoqué cet aspect là, dans mes excuses, il a uniquement fustigé le côté religieux.

Mais c'est insensé de lire des déclarations pareilles !!! C'est d'une mauvaise foi, d'une irresponsabilité graves. Je n'en reviens pas

Enfin bon, quand on sait que plus de la moitié des Ministres d'Etat se rendent sans état d'a^mes au diners du CRIF et fustigent par ailleurs le communautarisme noir ou musulman, on se dit que paradoxe, mauvasie foi et parti-pris ne els dérangent pas
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso je ne crois pas que la traque sans pitié, la mise en esclavage systématique, la déportation massive d'individus et leur relégation au simple rang de meubles (de meubles !!!) dans un code civil spécifique, et ce du simple fait de leur peau noire soit comparable à quoi que ce soit d'autre.

cosigne à 100°/°.

meme pas la peine de repondre au pro sioniste beta qui vient nous servir un degueulis de posts avec en filigrane tous les avatars abjects inhérents à cette secte extrémiste et qui VEUT absolument, ainsi que ses acolytes, que ce crime odieux soit antijuif.et qui plus est veut nous faire un cours d'histoire sur le crif dont personnellement j'ai rien à branler...mais ce qui est sûr c'est que le gout du martyre date de tres tres longtemps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 18:39    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Une chose est sure,
Le proces pour antisemitisme
a deja ete juge par les medias
et les politiques.
Bref rien de neuf en France...



http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4387361.htm

France > La vie politique en bref

FAITS DIVERS - VIE POLITIQUE - JUSTICE POLICE -
Meurtre d'Ilan Halimi : les politiques se mobilisent [ 23/02/06 ]

La mort de Ilan Halimi, un Juif de vingt-trois ans enlevé puis torturé par ses geôliers, prend une dimension nationale. Neuf jours après le meurtre, Jacques Chirac et Dominique de Villepin participent ce soir à la cérémonie organisée à la mémoire du jeune homme à la grande synagogue de la Victoire, à Paris. Affichant son indignation, la classe politique se mobilise elle aussi. L'UMP, le PS, le PC et l'UDF ont déjà répondu à l'appel à manifester, dimanche à Paris, contre le racisme et l'antisémitisme organisée, à l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF) et de plusieurs organisations antiracistes. Pour le sénateur UMP Roger Karoutchi, le meurtre d'Ilan Halimi marque même, par sa violence et sa barbarie, le passage à une nouvelle étape de l'antisémitisme. Reste que la justice cherche toujours à déterminer avec certitude si l'affaire a un caractère antisémite. Les enquêteurs cherchent la trace du chef présumé du « gang des barbares », Youssouf Fofana, âgé de vingt-cinq ans. Une commission rogatoire internationale a été délivrée à son encontre et deux enquêteurs français sont arrivés en Côte d'Ivoire, où il pourrait avoir fui.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group