Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort d'un gendarme en Guadeloupe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 20:34    Sujet du message: Mort d'un gendarme en Guadeloupe Répondre en citant

Lettre ouverte au Président de MRAP
Jeudi 16 Février 2006



Paris, le 15 février 2006

Monsieur le Président
du MRAP
43 Boulevard Magenta
75010 PARIS

Monsieur le Président,

Le dimanche 12 février 2006, le gendarme Raphaël CLIN, en service à la brigade de gendarmerie de MARIGOT à SAINT-MARTIN (Guadeloupe) est décédé dans des circonstances tragiques.

Renversé par un motard qui participait à une course illicite de motos appelée Run sauvage, ce militaire de la gendarmerie est mort des suites de ses blessures.

Sur les lieux de l'accident, l'agonie du gendarme CLIN a déclenché de la part d'une quarantaine de personnes environ, une réjouissance collective indigne de notre Pays qui a profondément heurté la conscience de la communauté militaire en Guadeloupe en particulier et en France d'une manière générale. Notamment, il est choquant qu'aucune des personnes présentes sur les lieux du drame, ne soit allée chercher des secours ou n'ait porté assistance.

Ce comportement xénophobe et raciste entre dans le champ d'action de votre association.

C'est pourquoi, à toutes fins utiles, je porte à votre connaissance la lettre que je viens d'adresser à Madame le Ministre de la Défense ainsi que le courriel que la veuve du gendarme CLIN a diffusé au sein des brigades de gendarmerie de Guadeloupe et de métropole.

Certain que vous ne resterez pas indifférent à cet acte de racisme caractérisé, je m'engage à rendre publique sur le site de l'ADEFDROMIL www.adefdromil.org toute réaction de votre part.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mes sentiments distingués.

Michel BAVOIL
Président de l'ADEFDROMIL

http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=02110337

---

Je suis la femme du gendarme qui a été tué, Raphaël CLIN
Jeudi 16 Février 2006

Bonjour,

Je suis la femme du gendarme qui a été tué, Raphaël CLIN.

Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un run (course moto à Bellevue). Pendant que mon mari agonisait il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.

Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours mais pas un n'a bougé.

Quand je suis arrivée à l'hôpital il y avait plein de monde, des gens de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et ont crié victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroît BLANC.

Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici (une minorité, mais une grosse minorité). Comment voulez-vous que l'ile ne coule pas ? Ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT ELLE SERA PERDUE.

Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blancs à parler le créole. Même à Sandy Ground les jeunes lui disaient « t'es bien le blanc ». C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde (et oui, il avait une belle petite fille de 4ans). Et croyez moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort, je lui disais tous les jours : UNE PERSONNE EN OR. VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI MON MARI. BRAVO LE RACISME !

LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME RAPHAÊL LE PLUS BEL HOMME DU MONDE.

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Meurtre-raciste-Guadeloupe-sujet-15270-1.htm
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la question coloniale n’a jamais été aussi présente que ces derniers mois…

Ce n’est pas près d’être terminé.

Il est clair que le France joue à un jeu dangereux que de vouloir rester un empire à tout prix…

L’édifice prendra l’eau de toute part un jour où l’autre. C’est certain.

Désolé pour ce monsieur et sa famille.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Katana,

faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.

Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!

Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Katana,

faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.

Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!


Pas de commentaires particuliers sur cette partie, jusqu'à ce que je tombe finalement sur cette conclusion :

Citation:
Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?


Décidément c'est plus fort que toi, gars.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 02:31    Sujet du message: Meurtre raciste en Guadeloupe Répondre en citant

Laisser agoniser une personne jusqu'à ce que mort s'en suive, tout simplement parce qu'il a une couleur de peau différente, ça je ne peux pas comprendre.

Il est où le M. KARAM qui aime parler de tout ?
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri,

Tu soulèves une question très intéressante lorsque tu écris :

Citation:
Katana,

faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.


Mais tu te trompes en me la posant…

C’est vers le gouvernement et le peuple Français que tu dois te tourner et leur demander Si à leurs yeux les DOM-TOM sont vraiment français…

Pour te donner quelques exemples, je vais plagier une analyse effectuée par J.P Omotunde en quelques chiffres :

- 1 : L’ANPE est sensée représenter l’Agence Nationale pour l’Emploi. Par essence, elle a pour mission de:

- recencer sur le plan national, le nombre des demandeurs d’emploi,
- aider les chômeurs à trouver un emploi,
- adapter les besoins en qualification des entreprises aux formations profesionnelles proposées par les divers organismes.

Hors que constatons-nous ? :

- Les chômeurs inscrits officiellement à L’ANPE en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion, ne sont pas intégrés dans le calcul global du nombre de chômeurs en France alors qu’il s’agit de citoyens français, vivant dans un département français inscrit à l’Agence NATIONALE pour l’emploi.

Pire, les média qui relaient les statistiques soi-disant nationales du chômage, passent sous silence de façon hypocrite, la non-prise en compte des chômeurs des Départements d’Outre-mer....

- 2 : La Banque de France : Alors que la Banque de France a pour obligation d’émettre la monnaie sur tout le territoire national, pour les DOM-TOM, on constate que c’est un autre organisme (l’IEDOM) qui s’en charge. Du coup, pour prélever 15 euros sur son compte en métropole, cela coûte en frais, 15 euros, soit 30 euros au total de débités sur le compte du client.

- 3 : balance commerciale extérieure : Pour les transactions commerciales, DOM-TOM figurent dans une balance dite extérieure hors ne s’agit-il pas de territoires français ?

- 4 : France Télécom : Pour téléphoner, pourquoi passer par l’international ? Pourquoi n’ont-ils pas une tarification "appel national" ?

- 0,053 € TTC la minute en heures creuses, 0,078 € TTC en heures pleines, après un coût de mise en relation de 0,105 € TTC pour un appel national,

- 0,10 euros de mise en ligne plus 0,243 en heures normales et 0,188 euros en heures creuses pour un appel national vers les Antilles.

Les prix ont dû évoluer aujourd’hui.

- 5 : le prix des billets d’avion : Pourquoi en terme de voyage aérien, les DOM-TOM ne bénéficient pas de la continuité territoriale censée leur octroyer un tarification préférentiel à la baisse ?

Ces habitants sont-ils donc considérés comme des... étrangers ?

Bref, en creusant bien, je suis certain que l’ont pourrait trouver des tas et des tas d’autres exemples…

C’est exactement les mêmes comportements qui sont adoptés par la France envers les pays « amis » d’Afrique…

Alors si les habitants des DOM-TOM bénéficient d’avantages comme tu les cites, mon frère, saches qu’ils cotisent un max pour les avoir…

Citation:
Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!


Absolument.

Citation:
Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?


Nous aurions dit : « encore…!! Y en a marre !!... blablabla… »

Nous aurions éteint nos PC. Serions repartis les cœurs fougueux et serions revenus le lendemain poster encore et encore afin de soigner notre lâcheté…

Le monde est dur Kainfri, le monde est dur…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba


Dernière édition par Katana le Sam 25 Fév 2006 14:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le reportage hier sur France 2 avec le témoignage bouleversant de la femme du gendarme... Je pense que rien ne peut justifier qu'on laisse un homme mourir sous ses yeux, quelque soit cet homme. Si on est des êtres humains on ne peut pas laisser faire ça alors honte à ceux qui n'ont pas bougé ce jour-là, même pas appelé une ambulance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laikamit a écrit:
J'ai vu le reportage hier sur France 2 avec le témoignage bouleversant de la femme du gendarme... Je pense que rien ne peut justifier qu'on laisse un homme mourir sous ses yeux, quelque soit cet homme. Si on est des êtres humains on ne peut pas laisser faire ça alors honte à ceux qui n'ont pas bougé ce jour-là, même pas appelé une ambulance.


Arretez de crier pour rien.

Est ce que ces memes gens auraient eu un comportement different si cela avait ete un noir ?

Voila la question qu'il faut se poser, si vous pouvez en toute bonne ame et conscience repondre par l'affirmative, alors vous aurez raison de crier au racisme.

Les communautes noires en general sont aujourd'hui ce que les colons, les negriers, les esclavagistes, les neocolons bref ces racistes ont voulu qu'elles soient au final: des epaves ou l'indigence regne, faites d'etres sans identites sans cultures et en fin de compte sans valeurs propres.

Combien de noirs furent abandonnes de la meme maniere avant cet evenement ?
Je suis certain, vous n'en savez que dalle.
Parce que justement ca n'interesse personne.

C'est pas parce que ca arrive a un blanc aujourd'hui qu'il faut en faire toute une histoire.
C'est un fait divers comme c'est la regle dans les communautes noires depuis des lustres, des ameriques en passant par l'europe pour atteindre l'afrique, notre triangle de l'horreur.

Alors vos larmes de crocodile, ravalez les.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Arretez de crier pour rien.

Est ce que ces memes gens auraient eu un comportement different si cela avait ete un noir ?

Voila la question qu'il faut se poser, si vous pouvez en toute bonne ame et conscience repondre par l'affirmative, alors vous aurez raison de crier au racisme.


C'est marrant mais cette prudence n'intervient jamais lorsque la victime est noire. Rolling Eyes

M.O.P. a écrit:


Les communautes noires en general sont aujourd'hui ce que les colons, les negriers, les esclavagistes, les neocolons bref ces racistes ont voulu qu'elles soient au final: des epaves ou l'indigence regne, faites d'etres sans identites sans cultures et en fin de compte sans valeurs propres.

Combien de noirs furent abandonnes de la meme maniere avant cet evenement ?
Je suis certain, vous n'en savez que dalle.
Parce que justement ca n'interesse personne.

C'est pas parce que ca arrive a un blanc aujourd'hui qu'il faut en faire toute une histoire.
C'est un fait divers comme c'est la regle dans les communautes noires depuis des lustres, des ameriques en passant par l'europe pour atteindre l'afrique, notre triangle de l'horreur.

Alors vos larmes de crocodile, ravalez les.


Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:

C'est marrant mais cette prudence n'intervient jamais lorsque la victime est noire. Rolling Eyes


Ca n'a rien d'etonnant, c'est normal etant noir je m'identifie a la victime noire.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
M.O.P. a écrit:

Arretez de crier pour rien.

Est ce que ces memes gens auraient eu un comportement different si cela avait ete un noir ?

Voila la question qu'il faut se poser, si vous pouvez en toute bonne ame et conscience repondre par l'affirmative, alors vous aurez raison de crier au racisme.


C'est marrant mais cette prudence n'intervient jamais lorsque la victime est noire. Rolling Eyes
As-tu bien lu la signature de M.O.P ?

M.O.P a écrit:
Je suis pour les noirs parce que je suis Noir,
je pourrais citer une multitude d'autres raisons
mais celle-la est toute aussi bonne.



Bref, ils seraient temps que vous appreniez d'abords à aimer les vôtres avant de pleurer le sort des autres, qui par ailleurs n'ont strictement rien à cirer de notre compassion à leur égard vu la façon dont ils nous rendent si bien...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:


Bref, ils seraient temps que vous appreniez d'abords à aimer les vôtres avant de pleurer le sort des autres, qui par ailleurs n'ont strictement rien à cirer de notre compassion à leur égard vu la façon dont ils nous rendent si bien...


Hotep, Soundjata


Excuse moi mais les miens c'est ma femme et ma famille.

faut arreter vos conneries.
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus d'amour pour un type parce que son phénotype est suceptible de s'apparenter au mien.

J'ai de la compassion pour "l'autre" qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu ou même chien.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Katana,

faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.

Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!

Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?


Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus être sous la dominance Française qu’elles demandent leurs indépendances ! C'est ça la philosophie de la Maât? Faudra qu'on m'explique là! Hier par les blancs voulaient anéantir les noirs, aujourd'hui les noirs tout en citant Cheik (dont la femme est blanche et les enfants métisse) Malcom x (qui a fini par comprendre qu'un monde juste se construit dans la diversité) Fanon (qui s'est battu aux côtés des Algériens) Martin Lutter (qui prêchaient la non violence) veulent à leur tour la mort de leur oppresseur!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 23 Fév 2006 10:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:


Excuse moi mais les miens c'est ma femme et ma famille.

faut arreter vos conneries.
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus d'amour pour un type parce que son phénotype est suceptible de s'apparenter au mien.

J'ai de la compassion pour "l'autre" qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu ou même chien.


AVe Folklore.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus sous la dominance de la France qu’elles demandent leurs indépendances !
Et bien, on voit que la propagande coloniale a parfaitement bien réussi son office : soutirer la compassion naïve des champions de l'universalisme que nous sommes...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Et bien, on voit que la propagande coloniale a parfaitement bien réussi son office : soutirer la compassion naïve des champions de l'universalisme que nous sommes...


Hotep, Soundjata



t'es presque marrant. Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
cathy a écrit:
Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus sous la dominance de la France qu’elles demandent leurs indépendances !
Et bien, on voit que la propagande coloniale a parfaitement bien réussi son office : soutirer la compassion naïve des champions de l'universalisme que nous sommes...


Hotep, Soundjata


Ben imagine que ta mère agonise entourée d'un groupe de noires. Qu'on la regarde mourir sans lever le petit doigt parceque blanche. Tu es vraiment mal placé pour parlé ainsi. Parce que vois-tu l'ironie du sort t'a placé entre deux peuples. Maintenant à toi d'être plus intelligent que les autres!
Hotep Cathy,
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:


Ben imagine que ta mère agonise entourée d'un groupe de noires. Qu'on la regarde mourir sans lever le petit doigt parceque blanche. Tu es vraiment mal placé pour parlé ainsi. Parce que vois-tu l'ironie du sort t'a placé entre deux peuples. Maintenant à toi d'être plus intelligent que les autres!
Hotep Cathy,


Parce qu'il est métis en plus? Shocked Shocked
Arf là on frise le pathétique.

C'est toujours le même truc avec les métis ils font montre d'extremisme afin d'affirmer l'identité noire que la génétique nie.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Skelter et oui, et sache que je ne suis loin d'être le seul.
Au moins, chaque matin, je peux me dire que notre peuple peut compter sur nous, à défaut de pouvoir compter sur les bountys plus royalistes que le roi.

cathy a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
cathy a écrit:
Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus sous la dominance de la France qu’elles demandent leurs indépendances !
Et bien, on voit que la propagande coloniale a parfaitement bien réussi son office : soutirer la compassion naïve des champions de l'universalisme que nous sommes...


Hotep, Soundjata


Ben imagine que ta mère agonise entourée d'un groupe de noires. Qu'on la regarde mourir sans lever le petit doigt parceque blanche. Tu es vraiment mal placé pour parlé ainsi. Parce que vois-tu l'ironie du sort t'a placé entre deux peuples. Maintenant à toi d'être plus intelligent que les autres!
Et maintenant, une petite louche de démagogie doublé d'une attaque personnelle flirtant avec les paquerettes.

Aussi, j'exige que les modérateurs n'éfasse surtout pas ton message ainsi que ma réponse, les grioonautes seront témoins de ton comportement.

[Edité par Grioo]

C'est bizarre, je ne t'ai jamias entendu l'ouvrir sur les victimes de ces mêmes gendarmes, depuis 1848... Pourtant il y en eu des victimes de leur brutalité légendaire depuis 150 ans dans nos petites îles...

C'est bizarre, Cathy, mais je ne t'ai pas entendu non plus prendre la défense du gentil soldat de l'ONU qui s'est fait déssoudé par tes propres compatriotes, qui ne sont jamais qu'antant de sauvages cannibales, à en croire ces mêmes journaux leucodermes qui crachent sur notre gueule de nègres à longueur de journées.

D'ailleurs, puisque c'est si facile d'être "indépendant", qu'attendez-vous pour foutre dehors ces hordes de "soldats de la paix" qui quadrillent votre territoire depuis deux ans déjà,a pardon, depuis 200 ans....


Bref, vive l'indignation sélective...

L'on même une véritable guerre contre notre peuple, mais il en faut toujours pour prendre la défense de nos bourreaux.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:

C'est toujours le même truc avec les métis ils font montre d'extremisme afin d'affirmer l'identité noire que la génétique nie.



Quand je vous dis que le folklore a de beaux jour parmis nous.

Les scientifiques trouvent la mutation genetique responsable de la leucodermisation des populations apres leur migration hors d'afrique:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/12/15/AR2005121501728.html?sub=new
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:

Notre peuple est en guerre.


De quel peuple parles-tu?
Celui auquel tu n'appartiens pas tout à fait?


Quand on vous dit que beaucoup sont abonnes au folklore.

Skelter a écrit:

faut arreter vos conneries.
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus d'amour pour un type parce que son phénotype est suceptible de s'apparenter au mien.

J'ai de la compassion pour "l'autre" qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu ou même chien.


Il faut te decider Skelter ou tu crois que nous sommes tous pareils ou tu crois son contraire.

Pourquoi crois tu que soundjata n'appartiens pas tout à fait au peuple noir?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques videos sur un site kamite qui montrent comment on assassine les notres en Côte d'Ivoire, alors pour tous ceux qui sont très attristés par ce fait divers je conseille d'aller visionner ces vidéos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Folklore, le mot est faible.
Le monsieur il est tout content de ronger son petit nonos.

D'un côté, il va te dire que la mort d'une personne n'a pas de couleur, mais de l'autre, il va te jurer que la génétique est plus forte qu'un choix politique conscient.

Alors oui, j'appartiens de fait aux deux peuples (cf blagounette de notre humoriste préféré, aka Dieudonné).

Sauf que pour moi, il n'y a qu'un seul peuple, le peuple noir !
Tous les autres peuples ne sont que des version plus ou moins éclaircits et s'étant plus ou moins éloigner de ce dernier.
Les blancs n'étant jamais que des nègres albinos.

[Edité par Grioo]

D'après vous, pourquoi nos ennemis s'acharnent-ils tant à vouloir détruire la région des grands lacs ? http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5804
Tout simplement parce qu'il s'agit du foyer de naissance de l'humanité toute entière !!!


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et maintenant, une petite louche de démagogie doublé d'une attaque personnelle flirtant avec les paquerettes.


Non monsieur, ce n'est pas une attaque personnelle! Je suis tout simplement étonné qu'un fils souhaite la mort de sa mère! Parce que vois-tu c'est comme cela que j'interprète les choses!

Citation:
[Edité par Grioo]


De quelle guerre parles-tu Soundjata? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est dans ta tête qu'il y à une guerre! L'autre jour je regardais une vidéo rapporté par un ami (blanc) du forum social qui à eu lieu au Mali. Et dans cette vidéo où il interrogeait une partie de la population, des hommes et des femmes passaient leurs petites annonces; Les hommes recherchaient une femme blanche, les femmes recherchaient un homme blanc. Cet ami est revenu complètement amoureux du Mali et souhaite s'y établir plus tard et monté une petite affaire. Tout cela pour te dire que cette guerre que tu vois, les populations dont nous parlons ne la voit pas elle. Donc arrête de croire que tu es l'élu chargé de sauver le peuple noir et tu éviteras une déception.


Quel est le rapport entre un pauvre homme qui se fait tuer et la dominance coloniale dont nous sommes victimes? c'est comme si moi je me faisais lyncher en pleine rue par un groupe de juif en représaille du meurtre d'Ilan alors que je ne connaîs Fofona ni d'adam ni d'Eve! Là ton propos dénote une certaine lâcheté. En quoi le meutre d'un pauvre homme règlera nos problèmes?

Citation:
C'est bizarre, je ne t'ai jamias entendu l'ouvrir sur les victimes de ces mêmes gendarmes, depuis 1848... Pourtant il y en eu des victimes de leur brutalité légendaire depuis 150 ans dans nos petites îles...


Rabattage désespéré? Sâche que lorsqu'un homme se fait abattre, qu'il soit noir ou blanc, je ressens le même sentiment de révolte. Les victimes rwandais m'ont émues, les indiens massacrés, une petite victime de pédophile en Europe ect...

Citation:
C'est bizarre, Cathy, mais je ne t'ai pas entendu non plus prendre la défense du gentil soldat de l'ONU qui s'est fait déssoudé par tes propres compatriotes, qui ne sont jamais qu'antant de sauvages cannibales, à en croire ces mêmes journaux leucodermes qui crachent sur notre gueule de nègres à longueur de journées.


J'ai toujours déploré toutes formes de barbaries Soundjata, et ce n'est pas parce que les autres se comportent en barbares que nous devions les suivre les yeux fermés et agir dans le même sens qu'eux. Et puis Soundjata, n'est-ce pas un peu stupide de croire que barbaries = blancs? Dans ce cas, papa Doc était blanc, les rwandais se sont entretués sont -ils blancs? Faut peut-être examinés les évènements avec plus de sérénités Soundjata.

Citation:
D'ailleurs, puisque c'est si facile d'être "indépendant", qu'attendez-vous pour foutre dehors ces hordes de "soldats de la paix" qui quadrillent votre territoire depuis deux ans déjà,a pardon, depuis 200 ans....


Nous ne pouvons nous permettre de mettre les soldants de l'ONU dehors parce que vois-tu Soundjata, il existe actuellement en haïti une bande de barbares nègres qui terrorisent la population!

Citation:
L'on même une véritable guerre contre notre peuple, mais il en faut toujours pour prendre la défense de nos bourreaux
.

Lorsque Les noirs américains descendaient dans la rue pour réclamer le droit de vivre, on parlait de combat, lorsque les églises, les écoles brûlaient, lorsqu'on retrouvait des corps accrochés aux arbres comme des fruits mûres, on parlait de combats. Lorsqu'une manifestation de noirs se terminaient dans un bain de sangs, on parlait de combat. De quel combat parles-tu? De celle que tu mène derrière ton clavier?
Encore une fois, c'est dans ton corps de métisse que se livre cette guerre!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 23 Fév 2006 11:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est l'amalgame qui pourrie l'ambiance.

Il s'agit d'un meurtre. Et pas d'un meurtre raciste ! Je suis très touché par le meurtre, mais troublé par la manière dont il est présenté.

Je comprends que la famille ait besoin d'explication car elle ne peut pas se contenter de la vérité. Son mari a été tué par un criminel et les 40 qui hurlaient autour de son corps son des idiots et des criminels également. Pour, la couleur de peau est secondaire. Auraient ils appelé les secours, la police et dénoncé le conducteur si le gendarme avait été noir ?? Je n’en suis pas sûr.
La famille voudrait, et je la comprends, que cet homme ne soit pas mort uniquement à cause de la bêtise humaine. Elle voudrait que sa mort "serve" à quelque chose. Et bien non ! C'est juste un militaire qui faisait son devoir qui est mort à cause de cons qui ne respectent ni la loi, ni la vie. Il aurait été bleu, vert, ou jaune, ils ne se seraient pas mieux conduit. Ce qui m’énerve, c’est que les reportages laissent entendre que c’est parce qu’ils sont antillais, qu’ils sont criminels. Là est l’amalgame car si c’est vrai qu’il y a des criminel aux Antilles, les Antillais ne sont pas des criminels. Dans la tête des téléspectateurs, une association antillais=raciste se fait plus ou moins consciemment, mais ce fait automatiquement. L’amalgame entretient la méfiance, et la méfiance entretient les préjugés et donc le racisme.

Cette histoire me fait penser à un film : Collision

Je rapproche cette mauvaise analyse de celle qui est faite au sujet de la mort de Ilan Halimi
J'affirme que ce n'est pas un crime anti-sémite ! Dire le contraire, c'est faire un amalgame, et pas l'inverse. N'est ce pas M. Sarkozy...??
C'est un crime crapuleux. Son mobile est l'appât du gain et non la haine du juif.



Pour aller plus loin :
Je me demande si la mobilisation des minorités et des « originaires d’ailleurs » qui a suivit les émeutes n’effraie pas certains groupes très conservateurs… Ce qui expliquerait que chaque fait divers est, d’une manière ou d’une autre, ramené à un problème ethnique ou de racisme anti-blanc. Je pense que ce ne sera pas la dernière accusation de racisme anti-blanc dont on entendra parler...


Le plus grand danger de l’anti-racisme est qu’il se mue en racisme. Soyez prudent chers lecteurs de grioo….
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

soundiata c'est toi qui a raison.Cette indignation selective est destinée au public Français dans le seul but d'atténuer les conséquences du passé colonial et esclavagiste de la France.

Depuis que les crimes et les atrocités de la France coloniales commencent à être connus du grand public, ils cherchent par tous les moyens à montrer que les victimes d'hier sont eux aussi des mechants et des racistes...

Combien de noirs sont victmes tous les jours des forces de l'ordre racistes de la France...?

Arrêtez vos indignations ridicules et compatissez surtout pour les gens de votre race.Sachez une chose : seule la lutte à mort pourra nous sortir de cette situation.Celà fait 6 siecles que nous courbons l'échine , il est temps de se defendre.La liberté ne se donne pas , elle s'arrache avec tjs un prix du sang.Sommes nous prêts à payer ce prix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:47    Sujet du message: Meurtre raciste en Guadeloupe Répondre en citant

« Chaque fois qu’un homme a fait triompher la dignité de l’esprit, chaque fois qu’un homme a dit non à une tentative d’asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte »

Frantz FANON
In "Peau noire, masques blancs"


Méditons ce propos qu'il nous a laissé en partant. Si je peux relever la tête aujourd'hui, ce n'est pas à grâce à Omar BONGO mais plutôt grace à des gens comme Frantz FANON.

La mort d'un homme reste quelque chose de douloureux, surtout quand les circonstances de cette mort sont tragiques. Le gendarme tué en Gouadeloupe tout comme Ilan HALIMI ne méritait pas la mort.


Mon frère Soundjata, placé dans ta situation (père noir et mère blanche), j'aurai été incapable de choisir un camp. Une fois que tu as fini d'écrire tes posts violents sur internet contre les leucodermes, est-ce que tu as le courage de regarder ta propre mère ?

Ne te laisses pas envahir par la haine, sinon tu te détruiras de l'intérieur. C'est juste un conseil que je te donne. Je pense que tout en étant vigilants sur nos intérêts, il ya aussi possibilité de construire un monde fraternel avec les autres peuples du monde.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui arrive quant on veut à tout prix, etouffer des gens ou leur histoire, les rancoeurs s'accumulent et des que l'occasion d'assouvir une quelconque envie de vengeance,il faut s'attendre à toutes les reactions excessives!
Là cela se passe dans le territoire français, mais attendez que les mamouths qui tronent en afrique tombent!

le problème un homme est mort et les gens s'en sont réjouis semble t -il parcequ'il était blanc, cela n'est rien d'autre qu'un comportement raciste, chipoter sur la définition de ce genre de comportement relève de la mauvaise foi!

Toute fois il faut pour que cela ne se reproduise pas, se poser(les responsables politiques locaux et antionaux) certaines questions!

1 d'entre elle pourrait être:
Quels rapports entre les gendarmes et les populations???

Il ya peut être pour nous qui sommes loin des paramètres que nous ne connaissons pas?un exemple serait il possible que les populations en veuillent aux gendarmes pour certains comportement????.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:52    Sujet du message: Re: Meurtre raciste en Guadeloupe Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Ne te laisses pas envahir par la haine, sinon tu te détruiras de l'intérieur. C'est juste un conseil que je te donne. Je pense que tout en étant vigilants sur nos intérêts, il ya aussi possibilité de construire un monde fraternel avec les autres peuples du monde.



+1000


Je me répète :

Le plus grand danger de l’anti-racisme est qu’il se mue en racisme. Soyez prudent chers lecteurs de grioo….
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
soundiata c'est toi qui a raison.Cette indignation selective est destinée au public Français dans le seul but d'atténuer les conséquences du passé colonial et esclavagiste de la France.

Depuis que les crimes et les atrocités de la France coloniales commencent à être connus du grand public, ils cherchent par tous les moyens à montrer que les victimes d'hier sont eux aussi des mechants et des racistes...

Combien de noirs sont victmes tous les jours des forces de l'ordre racistes de la France...?

Arrêtez vos indignations ridicules et compatissez surtout pour les gens de votre race.Sachez une chose : seule la lutte à mort pourra nous sortir de cette situation.Celà fait 6 siecles que nous courbons l'échine , il est temps de se defendre.La liberté ne se donne pas , elle s'arrache avec tjs un prix du sang.Sommes nous prêts à payer ce prix?


Pfffffff Idwi, bien sûr le meutre d'un homme témoigne plus d'un combat que d'un meutre. Vous rendez-vous compte des conclusions que l'on peut en tirer? Donc les hommes peuvent sortir dans les rues et lyncher tous les étrangers? Relisez tranquillement vos classiques et vous vous rendez compte que les messages laissés par nos maîtres a pensées étaient autres!

Tous se règlent par le sang pensez-vous? Et bien allons y, prenons nos armes et descendons dans les rues.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Donc les hommes peuvent sortir dans les rues et lyncher tous les étrangers?


Cela s'est deja fait plus d'une fois cathy, les exemples des us, ou les populations blanches organisaient des barbecues pour ce type d'evenement le lynchage de noir.

Donc si tu pour toi cela n'a jamais eu lieu, puisque tu t'en etonnes, cela voudrait dire que meme dans ta tete noire, un noir n'est pas un homme.

Reflechis toi un peu dessus.

cathy a écrit:

Relisez tranquillement vos classiques et vous vous rendez compte que les messages laissés par nos maîtres a pensées étaient autres!


L'utopie ne se vit pas, elle est la pour nous faire rever.

cathy a écrit:

Tous se règlent par le sang pensez-vous? Et bien allons y, prenons nos armes et descendons dans les rues.


La guerre on peut la mener de differentes manieres.
Les occasions qui se presentent a nous decident sur la maniere.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
kainfri a écrit:
Katana,

faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.

Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!

Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?


Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus être sous la dominance Française qu’elles demandent leurs indépendances ! C'est ça la philosophie de la Maât? Faudra qu'on m'explique là! Hier par les blancs voulaient anéantir les noirs, aujourd'hui les noirs tout en citant Cheik (dont la femme est blanche et les enfants métisse) Malcom x (qui a fini par comprendre qu'un monde juste se construit dans la diversité) Fanon (qui s'est battu aux côtés des Algériens) Martin Lutter (qui prêchaient la non violence) veulent à leur tour la mort de leur oppresseur!

Ouf, je croyais être le seul à trouver une mort intolérable, que ce soit celle d'un blanc, d'un noir (même si j'y réagis peu sur ce forum parce que 40 hurlants m'auront précédé).

Je vois mal comment on peut côté pile, fustiger le KKK, et se féliciter de méthodes similaires à cet organe discutable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:31    Sujet du message: Re: Meurtre raciste en Guadeloupe Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Laisser agoniser une personne jusqu'à ce que mort s'en suive, tout simplement parce qu'il a une couleur de peau différente, ça je ne peux pas comprendre.

Il est où le M. KARAM qui aime parler de tout ?

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=595

Accueil > Actualité du collectif > Victorin LUREL dénonce les actes à Saint Martin

Paris, le 20 février COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite au décès tragique du gendarme CLIN, le 13 février à Saint Martin, Victorin LUREL, député de la 4è circonscription, je tiens à exprimer ma sympathie à la famille et aux proches de ce militaire, mais aussi mon indignation quant aux circonstances de cet événement dramatique.

Selon des informations concordantes, il apparaît en effet que ce gendarme a été la victime d’attitudes de non-assistance à personne en danger, en plus d’avoir été victime d’un acte irresponsable de délinquance routière.

Je condamne fermement ces attitudes qui sont une insulte à la dignité humaine. A Saint-Martin plus encore qu’ailleurs, parce qu’on y a fait le choix d’une plus large autonomie au sein de la République, le respect pour les autorités, mais aussi pour les hommes et les femmes qui l’exercent le plus souvent avec dévouement, doit être au cœur de la réflexion collective et individuelle de la population saint-martinoise.

Que chacun sache qu’aucune société humaine ne prospère sur la haine, la division, le mépris et l’indifférence.
Victorin LUREL
Président de la région Guadeloupe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela s'est deja fait plus d'une fois cathy, les exemples des us, ou les populations blanches organisaient des barbecues pour ce type d'evenement le lynchage de noir.

Donc si tu pour toi cela n'a jamais eu lieu, puisque tu t'en etonnes, cela voudrait dire que meme dans ta tete noire, un noir n'est pas un homme.

Reflechis toi un peu dessus.


MOP, je ne dis pas que les choses n'ont pas eu lieu. Mais devons nous répeter les erreurs des autres? Devons nous avoir les même comportements que ceux que nos anciens tortionnaires? je t'envoie toi aussi vers une certaine réflexion...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris cette nouvelle par une amie, c'est choquant quand même qu'une personne meurt et qu'une quarantaine y assiste sans rien faire; quelque soit la couleur de la peau d'un homme , quelque soit que cet homme ait pû faire, il est de notre devoir d'être humain équilibré de porter de l'aide à une personne qui est en train de mourir.
j'ai déja vu des gens mourir devant moi, pas seulement une fois; la premiere fois j'était petit, j'assistais à une querelle entre deux hommes, je ne vais pas vous décrire la scène, mais croyez moi, voir quelqu'un perdre son sang et en train de mourir....ça vous fais quelque chose.
Comment peut -on ne rien faire ?
Si les gens n'ont rien fait, qu'est sont les frustrations, les colères qui les ont amené à ne pas réagir.
Si vous étiez présent qu'aurez vous fait ce jour là.
Quitte à me faire traiter de vendu par les autres, j'aurais apporter de l'aide à cet homme si j'étais présent.

On connait l'histoire des lynchages aux States, comment cela se passait, africammat a diffusé des infos la dessus ainsi que d'autres sites. Doit-on alors faire comme eux pour leur montrer leur degré de barbarie, devons nous devenir des barbares comme eux.


Dernière édition par asher001 le Jeu 23 Fév 2006 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
MOP, je ne dis pas que les choses n'ont pas eu lieu. Mais devons nous répeter les erreurs des autres? Devons nous avoir les même comportements que ceux que nos anciens tortionnaires?


A ma connaissance cathy, aucun de nous ici n'a participe a un lynchage.

Ce que je dis, c'est que les lynchages de noirs n'ont jamais emu personne, la france essaye meme par une loi sur le role positif de la colonisation, de faire apprendre a ses enfants que lyncher des noirs, c'est quelque chose de hautement positif.

Alors quelle est cette mascade, qui consiste pour vous de montrer de l'emotion face a un blanc qu'on n'a meme pas lynche, mais tout simplement laisse mourrir ?

Je reclame tout simplement tous les droits qu'un homme sur cette terre peut avoir autant pour les noirs que pour les blancs.

[Edité par Grioo]

C'est une question de principe.

Les noirs n'ont pas a se cantonner dans le folklore.

La vie en dehors du folklore peut etre assez interessante et il est temps pour le noir d'en jouir egalement comme tous les hommes de cette planete.

Voila mon point cathy.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 23 Fév 2006 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN, BM & co,

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que si on est contre le racisme on doit être contre toute forme de racisme, et je pense que certains messages n'ont pas leur place sur grioo.com

Si un russe venait se féliciter sur ce forum d'avoir laissé mourir un africain dans ce pays, son message serait effacé, et il serait banni du forum. Ce qui est une bonne chose.

Mais quand des noirs insultent d'autres personnes sous couvert d'un (réel) passé difficile, ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.

Pénalement grioo est attaquable pour racisme dans l'un et l'autre cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors quelle est cette mascade, qui consiste pour vous de montrer de l'emotion face a un blanc qu'on a meme pas lynche, mais tout simplement laisse mourrir ?


Oui tout simplement...laisser mourir un homme parce que blanc. Les haïtiens eux ne se sentent pas du tout concernés par la mort d'Africain MOP le sais-tu? Parce que pour eux aussi, ce ne sont simplement que des africains.... Mais pour moi, les hommes sont tous des hommes; noirs, blancs, jaunes, rouges...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 23 Fév 2006 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:
MOP, je ne dis pas que les choses n'ont pas eu lieu. Mais devons nous répeter les erreurs des autres? Devons nous avoir les même comportements que ceux que nos anciens tortionnaires?


A ma connaissance cathy, aucun de nous ici n'a participe a un lynchage.

Ce que je dis, c'est que les lynchages de noirs n'ont jamais emu personne, la france essayent meme par une loi sur le role positif de la colonisation, de faire apprendre a ses enfants que lyncher des noirs, c'est quelque chose de hautement positif.

Alors quelle est cette mascade, qui consiste pour vous de montrer de l'emotion face a un blanc qu'on n'a meme pas lynche, mais tout simplement laisse mourrir ?

Je reclame tout simplement tous les droits qu'un homme sur cette terre peut avoir autant pour les noirs que pour les blancs.

[Edité par Grioo]

C'est une question de principe.

Les noirs n'ont pas a se cantonner dans le folklore.

La vie en dehors du folklore peut etre assez interessante et il est temps pour le noir d'en jouir egalement comme tous les hommes de cette planete.

Voila mon point cathy.


je te comprends, mais ce que je me dis à l'instant:"dans quel monde vivons nous"; cela ne présage rien de réjouissant pour les temps qui viennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.


Peux tu reprendre le passage ou quelqu'un ce serait rejouit ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group