Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort d'un gendarme en Guadeloupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:
MOP, je ne dis pas que les choses n'ont pas eu lieu. Mais devons nous répeter les erreurs des autres? Devons nous avoir les même comportements que ceux que nos anciens tortionnaires?


A ma connaissance cathy, aucun de nous ici n'a participe a un lynchage.

Ce que je dis, c'est que les lynchages de noirs n'ont jamais emu personne, la france essayent meme par une loi sur le role positif de la colonisation, de faire apprendre a ses enfants que lyncher des noirs, c'est quelque chose de hautement positif.

Alors quelle est cette mascade, qui consiste pour vous de montrer de l'emotion face a un blanc qu'on n'a meme pas lynche, mais tout simplement laisse mourrir ?

Je reclame tout simplement tous les droits qu'un homme sur cette terre peut avoir autant pour les noirs que pour les blancs.

[Edité par Grioo]

C'est une question de principe.

Les noirs n'ont pas a se cantonner dans le folklore.

La vie en dehors du folklore peut etre assez interessante et il est temps pour le noir d'en jouir egalement comme tous les hommes de cette planete.

Voila mon point cathy.


Les lynchages de noir n'émeuvent "personne"?
Au moment où tu parles de la France qui parle de "présence" (omettant ainsi les brutalités), les USA ont présenté leurs excuses pour les violences du sud de leur pays.
C'est tous seuls que les noirs ont remporté une victoire ou à l'aide de quelques blancs?

Quand on te lit, je vois pas trop la différence avec Le Pen... si ce n'est que même lui fait semblant d'être attristé par un décès. Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que les autres sont des raclures, parce que le décès d'un noir ou d'un arabe émeut moins les opinions publiques occidentales que nous devons faire preuve d'autant d'inhumanité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:

ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.


Peux tu reprendre le passage ou quelqu'un ce serait rejouit ?


Tu ne te réjouis pas MOP mais tu sembles trouver cela normal car ils ont tout simplement laissé un blanc mourir.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:

ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.


Peux tu reprendre le passage ou quelqu'un ce serait rejouit ?


Tu ne te réjouis pas MOP mais tu sembles trouver cela normal car ils ont tout simplement laissé un blanc mourir.


Cathy je ne decide pas de l'etat du monde il est comme ca.

Ce que je demande c'est de le voir comme il est et non de le rever comme on aimerait le voir

Arrow Relis ce que Shomari ecrit plus en-dessus.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas depuis quelque temps nous pouvons constater que les média orientent l'opinion gauloise sur la communauté noire dans une optique bien précise dont les raisons prendront forme lors des elections de 2007. Il est navrant que comme d'habitude des fréres et soeurs se soeint aussi fait emporter dans ce vague mediatique vers des fonds marins qui ne présagent rien de bon pour notre communauté hélas.



Oui, et nous jouons peut-être le jeu des médias sur ce forum! T'es tu posé la question?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme est mort et certains s'en sont rejouis parcequ'il était blanc cela s'appelle du racisme.
ON ne peut se réjouir de tel actes, car imaginés un seul instant qu'un noir se fasse renverser dans un village en alsace ou en corses et que les riverains s'en rejouissent, qu'allons nous ressentir!

Un Homme est mort, comment peut on s'en rejouir au seul fait qu'il soit blanc!

Il faut condamner ceux qui ont eu ces comportements, indigne d'hommes et de femmes respectables!
*************************************************************

Avec l'affaire fofana en plus tout ça c'est du pain beni pour le FN!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Les lynchages de noir n'émeuvent "personne"?
les USA ont présenté leurs excuses pour les violences du sud de leur pays.


Et de quelle maniere s'il te plait ?
Ya t il eu une campagne faite de spot a la tele d'articles de journaux, une minute de silence au parlement, une pour toute la nation.
pour bien montrer l'importance des crimes et de l'impunite qui allait avec ?

Ou est ce quelques mots d'un president qui sont passes presqu'inappercus ?

En outre apres combien de siecles s'il te plait ?

Et les auteurs sont ils en prison ?

Les familles ont elles ete endommagees ?

kainfri a écrit:

C'est tous seuls que les noirs ont remporté une victoire ou à l'aide de quelques blancs?


Ca c'est une autre histoire on peut en discuter ailleurs

kainfri a écrit:

Quand on te lit, je vois pas trop la différence avec Le Pen...
si ce n'est que même lui fait semblant d'être attristé par un décès. Rolling Eyes



francois Mitterrand a écrit:

Sur le genocide rwandais
“Dans ces pays-là, un génocide n’est pas trop important.”



Charles Pasqua a écrit:
au cours d'un journal télévisé, en juin 1994.
Monsieur, dit-il en réponse à une question du présentateur, il ne faut pas croire que le caractère horrible de ce qui s’est passé là-bas a la même valeur pour eux et pour nous.


Alors lepen est un humaniste par rapport a mitterand et pasqua, je vous conseille donc de voter pour lui, pour un meilleur monde.

kainfri a écrit:

Ce n'est pas parce que les autres sont des raclures, parce que le décès d'un noir ou d'un arabe émeut moins les opinions publiques occidentales que nous devons faire preuve d'autant d'inhumanité...


Pourquoi voudrais tu que nous soyons meilleur que toute la race blanche ou les autres ?

T'es pas un peu raciste sur les bords ? Rolling Eyes
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 23 Fév 2006 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Un homme est mort et certains s'en sont rejouis parcequ'il était blanc cela s'appelle du racisme.


Peux tu reprendre le passage concerne ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:
M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:

ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.


Peux tu reprendre le passage ou quelqu'un ce serait rejouit ?


Tu ne te réjouis pas MOP mais tu sembles trouver cela normal car ils ont tout simplement laissé un blanc mourir.


Cathy je ne decide pas de l'etat du monde il est comme ca.

Ce que je demande c'est de le voir comme il est et non de le rever comme on aimerait le voir

Arrow Relis ce que Shomari ecrit plus en-dessus.


Oui MOP, il est bien étrange ce monde n'est-ce pas? Pendant que le CRAN réclame une meilleur visibilité des noirs, pendant que les indigènes de la république se réclament français, tandis que SOS racisme fait du testing ..tandis que ...tandis que, d'un autre côté on trouve normal que 40 personnes laissent crevés un blanc parce que blanc. Ainsi va le monde!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Oui MOP, il est bien étrange ce monde n'est-ce pas? Pendant que le CRAN réclame une meilleur visibilité des noirs, pendant que les indigènes de la république se réclament français, tandis que SOS racisme fait du testing ..tandis que ...tandis que, d'un autre côté on trouve normal que 40 personnes laissent crevés un blanc parce que blanc. Ainsi va le monde!


Personne n'a dit que c'est normal, on dit le monde est comme ca, passons.
Nous avons le Cran a supporter, les indigenes a aider, SOS racisme a informer.

[Edité par Grioo]
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:

Oui MOP, il est bien étrange ce monde n'est-ce pas? Pendant que le CRAN réclame une meilleur visibilité des noirs, pendant que les indigènes de la république se réclament français, tandis que SOS racisme fait du testing ..tandis que ...tandis que, d'un autre côté on trouve normal que 40 personnes laissent crevés un blanc parce que blanc. Ainsi va le monde!


Personne n'a dit que c'est normal, on dit le monde est comme ca, passons.
Nous avons le Cran a supporter, les indigenes a aider, SOS racisme a informer.

[Edité par Grioo]


Ben je pense que des individus comme toi les a assez aidé pour aujourd'hui!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:16    Sujet du message: Ne pas exaspérer les rancoeurs Répondre en citant

L'histoire des peuples nous apprend qu'il est très facile d'exaspérer les rancoeurs, surout dans des sociétés où la cohésion sociale n'est qu'un fin mot où une couche sociale se sent lésée, au détriment d'une autre, mais l'être humain reste ce qu'il est...
J'ai une petite anecdote qui m'a partculièrement marquée et qui, en la racontant ne ferait que renvoyer aux stéréotypes bien encrés dans les mentalités. Je sors d'un centre commercial où les courses que j'ai effectuées m'ont pompé beaucoup d'argent. Je m'engage vers les sorties de parking, quand je vois une moto foncer derrière pour dépasser la barrière encore levée, mais il glisse, le gros engin tombe, lui écrasant pratiquement la jambe. Je reste dans la voiture, partagé par ce genre de réaction commune à tout un chacun "tu n'as eu que ce que tu méritais". je reste dans la voiture, plutôt en colère contre ce monsieur qui se croyait plus malin que les autres. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je n'ai pas eu envie de lui porter secours. Il m'a lancé un regard étonné, mais en m'éloignant, j'étais pris de remords en concédant que même s'il s'était comporté comme un voyou, j'aurais du l'aider à soulever sa grosse moto. Ce type était un blanc et je me dis que si l'oeil d'une caméra avait filmé la scène, je serais accusé de racisme et non plus d'assistance à personne en danger.
Faut-il perdre de vue que malheureusement la victime de Saint Martin était un militaire, représentant de l'ordre et del'autorité française, la même scène pouvait reproduire les mêmes stéréotypes en France. Depuis quand on tolère l'uniforme en France ? En cas de pépin, me direz-vous. Faut-il perdre de vue que dans ces DOM-TOM d'aucuns vivent la présence de tous ces blancs comme une occupation de leur pays et ce ne sont pas les Irakiens qui viendront dire le contraire. Enfin, c'est plutôt de ce côté que je vois cette affaire. Mais même en guerre l'ennemi soigne les blessés de l'adversaire. Ce sont des images comme celles-là qui entrent dans l'histoire malheureusement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Les communautes noires en general sont aujourd'hui ce que les colons, les negriers, les esclavagistes, les neocolons bref ces racistes ont voulu qu'elles soient au final: des epaves ou l'indigence regne, faites d'etres sans identites sans cultures et en fin de compte sans valeurs propres.

Combien de noirs furent abandonnes de la meme maniere avant cet evenement ?
Je suis certain, vous n'en savez que dalle.
Parce que justement ca n'interesse personne.

C'est pas parce que ca arrive a un blanc aujourd'hui qu'il faut en faire toute une histoire.
C'est un fait divers comme c'est la regle dans les communautes noires depuis des lustres, des ameriques en passant par l'europe pour atteindre l'afrique, notre triangle de l'horreur.

Alors vos larmes de crocodile, ravalez les.


Ca c'est mon Frère.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Ben je pense que des individus comme toi les a assez aidé pour aujourd'hui!


Merci pour l'individu cathy.

Je ne crois pas avoir une position differente d'un mitterand ou d'un pasqua.

Mitterand etait il un individu pour toi ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:21    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Dans certains cas
du racisme
dans d'autres
juste du cynisme (semble-t- il)

Dans tous les cas les gens meurent

t'y penses et t'oublies...

http://www.afribone.com/article.php3?id_article=2738

Rallye Paris-Dakar, Un intérêt insignifiant à côté de ses périls

La mort de deux enfants (en Guinée-Conakry et au Sénégal) relance le vieux débat sur l’utilité du Rallye Paris-Dakar. Aujourd’hui, de nombreuses voix s’élèvent contre cette aventure qui tourne souvent au drame pour les concurrents et surtout pour les curieux massés le long du trajet de ces bolides lancés à tombeau ouvert. Une course mortelle dont les vainqueurs 2005 sont Luc Alphand (autos) et Marc Coma (motos).

«Du meilleur au pire» !

C’est ainsi que schématisait l’Equipe le Rallye Paris-Dakar samedi dernier. Nos confrères français s’appesantissaient ainsi sur la mort de Boubacar Diallo (10 ans), un enfant guinéen venu assister au passage du rallye motorisé, le 12 janvier dernier.

Il se trouvait près de son village, à 25 kilomètres de Labé, en Guinée. Traversant la piste pour rejoindre sa maman, il a été alors «percuté par le véhicule d’un équipage letton qui roulait à 130 kilomètres/heure».

Deux jours plus tard, c’est une fillette qui est écrasée par un camion d’assistance entre Tambacounda et Dakar (Sénégal). Ces deux innocentes victimes portent à 47, dont huit enfants, le nombre de personnes tuées sur le Dakar depuis 1979.

Le Paris-Dakar a le plus souvent tourné au drame. A commencer par la mort accidentelle de son initiateur. En effet, le 14 janvier 1986, Thierry Sabine se tuait dans un accident d’hélicoptère sur le Paris-Dakar avec le chanteur controversé Daniel Balavoine.

L’accident qui a causé la mort du petit Diallo est donc survenu à la veille du 20è anniversaire de cet autre drame. Et celui qui a arraché à une mère sénégalaise sa fillette le lendemain de ce triste anniversaire.

Des disparitions tragiques qui ne cessent de donner raison à ceux qui pensent que l’Afrique n’a pas besoin de cette épreuve. Une position sans doute partagée par les nombreuses familles éplorées au Maroc, en Algérie, en Mauritanie, au Niger, au Mali, en Guinée et au Sénégal.

Les dommages payés ne consolent jamais du décès d’un proche, surtout d’un enfant candide. La caravane meurtrière est rarement montrée du doigt. Les victimes sont toujours les coupables selon les déclarations des organisateurs qui amassent des fortunes en profitant de la naïveté ou de la passivité des autorités africaines.

Elles ont toujours la malchance de se trouver à la mauvaise place au mauvais moment. Les pilotes sont souverains sur les voies et ont le droit de traverser des villages et des agglomérations à 130 Km/h.

Quel est ce pays occidental qui peut permettre une telle folie sur son territoire ? L’Afrique et d’autres pays pauvres sont hélas devenus des terrains d’expérimentation pour des firmes automobiles.

Nous ne pouvons donc que nous rallier à la position de La Provence (journal français) selon qui, «si ce petit garçon est mort, c’est parce que les pistes africaines continuent de servir de terrain de jeux à des amateurs de vitesse européens qui ne peuvent pas assouvir chez eux leur passion violente... Leur course folle au milieu des villages du Mali, de Guinée ou du Sénégal est devenue criminelle».

Quel profit les pays africains tirent-ils réellement de cette aventure si ce n’est le faux prestige de figurer sur le trajet chaque année revu et corrigé au gré des intérêts des lobbies ?

Quel est l’intérêt sportif, social, et économique pour un pays pauvre ? Cet intérêt n’est pas en tout cas apparent dans un pays comme le Mali.

Nous mettons les autorités des pays respectifs au défi de nous prouver le contraire en montrant à l’opinion nationale des retombées concrètes et pouvant soutenir la comparaison avec les risques que le rallye fait courir à nos populations et le péril environnemental qu’il représente.

Il est vrai qu’un moment, on avait assisté à certaines initiatives visant à humaniser la compétition. Ce fut notamment le cas avec feu Daniel Balavoine avec son projet d’adduction d’eau.

En effet au moment de sa mort au Mali en 1986 (à 33 ans et à l’apogée de sa carrière), le chanteur suivait le Dakar (course qu’il avait courue comme copilote en 1983 et 1985) pour étudier un projet d’installation de pompes hydrauliques au Sahel.

Le projet a abouti quelques années plus tard, grâce au travail de la fondation portant son nom et animée par sa sœur. Mais, les initiatives de ce genre sont de nos jours rares voire inexistantes. L’Afrique expose ses populations à tous les risques tandis que les organisateurs partagent les bénéfices avec les sponsors.

Comme s’indignaient si pertinemment des confrères français, «l’Afrique, qui se débat dans des problèmes sociaux et sanitaires incommensurables, mérite autre chose. Les pseudos aventuriers du rallye Dakar seraient mieux inspirés d’investir leur argent et leur énergie dans des programmes d’aide efficaces et moins meurtriers».

Une indignation partagée par la République du Centre qui, dans sa parution du samedi 14 janvier 2006, dénonçait aussi «les méfaits de cette néo-colonisation motorisée. Il devient de plus en plus difficile de justifier une hécatombe inutile. Le petit Boubacar Diallo ne doit pas passer par les profits et pertes d’une compétition inhumanitaire. On préfèrerait qu’il soit vivant et faire notre deuil du Dakar».

Il en est de même pour la petite Sénégalaise. Une réflexion sage que les autorités des pays traversés, notamment celles du Mali, doivent sagement méditer avant la prochaine édition en décembre 2006.

Moussa Bolly

17 janvier 2006.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }


Dernière édition par Ciiman le Jeu 23 Fév 2006 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamadi ba
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai à force de falsifier l'histoire des noirs, à vouloir faire des noirs des betes savauges cela cree un sentiment de haine.

Quelle la chose la plus montreuse la falsification de l'histoire des noirs ou la mort du gendarme chacun peut repondre selon sa conscience ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo's
Grioonaute


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Folklore, le mot est faible.
Le monsieur il est tout content de ronger son petit nonos.

D'un côté, il va te dire que la mort d'une personne n'a pas de couleur, mais de l'autre, il va te jurer que la génétique est plus forte qu'un choix politique conscient.

Alors oui, j'appartiens de fait aux deux peuples (cf blagounette de notre humoriste préféré, aka Dieudonné).

Sauf que pour moi, il n'y a qu'un seul peuple, le peuple noir !
Tous les autres peuples ne sont que des version plus ou moins éclaircits et s'étant plus ou moins éloigner de ce dernier.
Les blancs n'étant jamais que des nègres albinos.

Le problème est que ces derniers jaloux d'avoir perdu leur armure divine, ont décidé de le faire payer très cher à ceux qui la possède encore, même partiellement.

Aussi, tant que ces personnes qui se seront d'elles-mêmes excluse de l'humanité nègre à laquelle elles n'ont jamais cessé d'appartenir, n'auront pas fait le choix conscient de revenir à nos valeurs ancestrales kamites, elles iront se faire voir.

Et en attendant cet avènemnet utopique, j'ai décidé de protéger l'humanité tout entière, en protégeant son foyer primordial, à savoir le peuple kamite.

D'après vous, pourquoi nos ennemis s'acharnent-ils tant à vouloir détruire la région des grands lacs ? http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5804
Tout simplement parce qu'il s'agit du foyer de naissance de l'humanité toute entière !!!


Hotep, Soundjata[/url]
Question Question Question
J'avoue ne pas trop comprendre ton raisonnement ...

En fait, je comprends un peu puisque ton modéle [de raisonnement] est AKA Dieudonné (et par conséquent la Tribu KA)!!!!!

Un seul peuple existe à tes yeux, le peuple noir ???
Mais que fais-tu pour TON peuple si ce n'est divulguer de tels propos sur la mort d'un homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est hors de question que qui que ce soit se réjouisse de la mort de ce gendarme.

Maintenant, le métier de gendarme est un métier d’une rare dureté.

Je n’ai pas assisté à la scène du crime pour me permettre de mettre en doute le témoignage de l’épouse de ce gendarme (elle non plus n’y a pas assisté d’ailleurs). Par conséquent, je ne commenterais pas les circonstances de sa mort.

Je suis pour, encore une fois, que l’on laisse la justice faire son travail, car justice lui sera rendue.

Mais j’avoue, il y a tant d’innocents (surtout des femmes e des enfants) qui meurent, sont violés ou mutilés à l’instant même ou j’écris ces lignes, juste par ce qu’ils sont faibles et sans défense, que je suis obligé de relativiser pas mal de choses…

Je le répète, il serait inhumain de se réjouir de la mort de cet homme et je pense d’ailleurs que c’est ce que tout le monde pense sur ce forum.

Par contre, la relativiser au regard des souffrances de millions d’autres êtres humains faibles et innocents, ça je peux le faire.

Désole.

Tiens, à l’instant où je termine d’écrire ces lignes, des dizaines d’enfants de toutes origines sont certainement morts de faim ou de maltraitance…

Cela choque quelqu’un ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


Toi t'es bizarre.
Tu frises la pathologie.

Qu'en tant que Blanc tu te sentes solidaire des problèmes dont souffrent les Noirs c'est compréhensible mais de là à renier ton propre sang et de te prendre pour un Noir y a un truc qui m'échappe...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:08    Sujet du message: Re: Ne pas exaspérer les rancoeurs Répondre en citant

joseleñ a écrit:
L'histoire des peuples nous apprend qu'il est très facile d'exaspérer les rancoeurs, surout dans des sociétés où la cohésion sociale n'est qu'un fin mot où une couche sociale se sent lésée, au détriment d'une autre, mais l'être humain reste ce qu'il est...
J'ai une petite anecdote qui m'a partculièrement marquée et qui, en la racontant ne ferait que renvoyer aux stéréotypes bien encrés dans les mentalités. Je sors d'un centre commercial où les courses que j'ai effectuées m'ont pompé beaucoup d'argent. Je m'engage vers les sorties de parking, quand je vois une moto foncer derrière pour dépasser la barrière encore levée, mais il glisse, le gros engin tombe, lui écrasant pratiquement la jambe. Je reste dans la voiture, partagé par ce genre de réaction commune à tout un chacun "tu n'as eu que ce que tu méritais". je reste dans la voiture, plutôt en colère contre ce monsieur qui se croyait plus malin que les autres. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je n'ai pas eu envie de lui porter secours. Il m'a lancé un regard étonné, mais en m'éloignant, j'étais pris de remords en concédant que même s'il s'était comporté comme un voyou, j'aurais du l'aider à soulever sa grosse moto. Ce type était un blanc et je me dis que si l'oeil d'une caméra avait filmé la scène, je serais accusé de racisme et non plus d'assistance à personne en danger.
Faut-il perdre de vue que malheureusement la victime de Saint Martin était un militaire, représentant de l'ordre et del'autorité française, la même scène pouvait reproduire les mêmes stéréotypes en France. Depuis quand on tolère l'uniforme en France ? En cas de pépin, me direz-vous. Faut-il perdre de vue que dans ces DOM-TOM d'aucuns vivent la présence de tous ces blancs comme une occupation de leur pays et ce ne sont pas les Irakiens qui viendront dire le contraire. Enfin, c'est plutôt de ce côté que je vois cette affaire. Mais même en guerre l'ennemi soigne les blessés de l'adversaire. Ce sont des images comme celles-là qui entrent dans l'histoire malheureusement...


+1
Dans le même registre, et dans une guerre anti-amalgame, Youssef Fofana, arrêté à Abidjan , avoue ses crimes mais refuse les accusations d'anti-sémitisme.
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


Toi t'es bizarre.
Tu frises la pathologie.

Qu'en tant que Blanc tu te sentes solidaire des problèmes dont souffrent les Noirs c'est compréhensible mais de là à renier ton propre sang et de te prendre pour un Noir y a un truc qui m'échappe...


Shocked Exclamation Question
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le dimanche 12 février 2006, le gendarme Raphaël CLIN, en service à la brigade de gendarmerie de MARIGOT à SAINT-MARTIN (Guadeloupe) est décédé dans des circonstances tragiques.

Renversé par un motard qui participait à une course illicite de motos appelée Run sauvage, ce militaire de la gendarmerie est mort des suites de ses blessures.


Meutre:Action de tuer volantairement un être humain.(Petit Larousse)

1-Bien,donc voici la définition du mot meurtre,selon l'un des plus illustre dictionnaire de la langue de Molière.Donc j'aimerai quand me dise si il y a eu une volonté de tuer ce gendarme,car tous les jours des personnes innocentes se font shooter par des chauffards fous!

2-attendez un peu relison la lettre de la femme du gendarme:


Citation:
Bonjour,

Je suis la femme du gendarme qui a été tué, Raphaël CLIN.

Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un run (course moto à Bellevue). Pendant que mon mari agonisait il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.

Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours mais pas un n'a bougé.

Quand je suis arrivée à l'hôpital il y avait plein de monde, des gens de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et ont crié victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroît BLANC.

Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici (une minorité, mais une grosse minorité). Comment voulez-vous que l'ile ne coule pas ? Ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT ELLE SERA PERDUE.


Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blancs à parler le créole. Même à Sandy Ground les jeunes lui disaient « t'es bien le blanc ». C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde (et oui, il avait une belle petite fille de 4ans). Et croyez moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort, je lui disais tous les jours : UNE PERSONNE EN OR. VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI MON MARI. BRAVO LE RACISME !

LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME RAPHAÊL LE PLUS BEL HOMME DU MONDE.


Les guadeloupéens qui sont sur ce forum,je confond souvent St Martin et St Barth,mais,c'est pas dans ses îles qu'il y a une forte majorité de blanc???Voir ceci:http://www.top-saint-martin.com/miroir.htm

Donc quand cette femme fait cette appelle,a ce que les originaires de l'île chassent les autres,elle met de l'huile sur le feu et montre quel genre de personne qu'elle est,et je suppose que la mentalité de son mari n'était pas très éloigné.Cependant il ne méritait pas d'être traité comme ceci pendant qu'il agonisait.

3-Tous les jours des injustices directs sont commises dans nos pays par le système français.Il y a 9ans,des syndicaliste et politiques guyanais ont été déportés en Martinique,par bateau,à fond de cale(remember slavery).Bref,pourquoi les médias français ne relayent pas ces évènements?Ne vous faîtes pas d'illusion,il y a énormément d'enjuex politiques ces derniers temps,ne l'oubliez pas...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:57    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


J'ignore si les politiques se sont
deja empares de l'affaire,
mais ca pourrait etre
effectivement
une reminiscence
du racisme anti-blanc,
ou une nouvelle mutation:
le racisme anti-gendarme
voir meme les 2

Reste a voir ce que
Sarko ou Villepin
en feront
a la veille de leur voyage

Il serait etonnant que cette mort,
ne soit pas exploitee
comme d'habitude
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }


Dernière édition par Ciiman le Jeu 23 Fév 2006 18:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:



Les guadeloupéens qui sont sur ce forum,je confond souvent St Martin et St Barth,mais,c'est pas dans ses îles qu'il y a une forte majorité de blanc???


St Barth pas St Martin.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh lala, mais d'abord rien ne prouve que ce QUE la presse a rapporté est vrai car la manipulation à dessein , on connait.

Meme si c'était vrai , ils le laissent mourir pas parcequ'il est blanc mais parce que c'est un gendarme qui symbolise toute la brutalité et l'arrogance de l'etat français aux antilles c'est tout.Il serait noir ou jaune ce serait la meme chose.Après tout il était là pour les empêcher de faire leur rodéo non?
Les médias veulent en faire une lecture differente dans le but de dire aux français : "regardez il n'ay pas que nous qui sommes racistes , eux aussi le sont".
Mais nous on s'en fout de ça . La vérité c'est que les blancs ont un géne de racisme.Ils l'ont amplemeny montré dans l'histoire.Je suis sûr que dans quelques decennies , isolera un gene de racisme Xrs chez les blancs.

Vu le racisme pratiqué quotidiennenment à l'encontre des noirs , ce n'est pas ce faits divers sordide qui va masquer quoi que ce soit.

Ce que vous devez savoir c'est que nous sommes en 2006, et que notre communauté est sortie de l'ombre donc elle est exposée à des attaques et des coups bas.
Depuis que notre communauté a fait irruption sur la scene mediatique et politique , toutes les forces réactionnaires et racistes se sont réveillées et ont engagé une lutte feroce pour masquer ou édulcorer les atrocites et les crimes que la france a commis sor notre peuple.

Sachez que cette guerre médiatique est cruelle et impitoyable.Nous devon être forts et surtout soudés car ce combat , nous ne devons et pouvons le perdre.Nous devons le gagner car la morale et la justice sont de notre coté.C'est une guerre psychologique et seuls ceux qui sont convaincus et qui ne doutent pas arrivent à destination.
Donc toutes ces campagnes sont là pour nous faire douter, nous devons continuer notre combat sans nous faire distraire...


(...le monde n'est jamAis fini, il vient juste de commencer...) A.CESAIRE[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit :
Citation:
Lorsque Les noirs américains descendaient dans la rue pour réclamer le droit de vivre, on parlait de combat, lorsque les églises, les écoles brûlaient, lorsqu'on retrouvait des corps accrochés aux arbres comme des fruits mûres, on parlait de combats. Lorsqu'une manifestation de noirs se terminaient dans un bain de sangs, on parlait de combat. De quel combat parles-tu? De celle que tu mène derrière ton clavier?


...Et lorsque les Haïtiens sont traités par une "certaine communauté" internationale comme des esclaves qui ne votent jamais juste , qu'est-ce que c'est ?

ET quand l'on vient vous derober , votre président parceque tous les embargos qu'on lui a imposé , ne l'on pas ebranlé et que l'on vous considère comme des gens qui ne meritez pas d'un niveau de vie convenable parceque Noirs , qu'est-ce que c'est ?

Et lorsque les présidens Américains , francais et Européens boycottent la célébration du 200 ième anniversaire de l'indépendance Haïtienne , parceque personne ne veut voir de peuple Noir fier et Indépendant , comment appelles-tu ca ? L'amour ? la philantropie ? de l'humanisme désintéressé ?

Si avoir des amis blancs enthousiates de vouloir s'installer au Mali parceque certains Maliens et Maliennes veulent des blancs , te font croire qu'on vit dans un monde où tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , c'est que tu es à côté de la plaque , ma chère !

Si tu fréquentais plus les milieux Kamites , tu saurais que les Maliens, Maliennes et la plupart des gens de pays pauvres ( Les Européens de l'est compris ) qui veulent se marier à des Européens de l'Ouest ,à des Américains ou à des Canadiens ( et non pas juste à des "Blancs" ) , le font pour fuire l'extrême misère dans laquelle la France ( pour le Mali ) et ses suppôts ont foutu ce pays depuis 1949 ...

Concernant le gendarme mort , c'est dommage pour sa famille , mais c'est un fait divers , et il n'y a aucune science dans les particularité ...Maintenant connaissant ces médias pyromanes , je ne serais pas étonné que les gens qui étaient autour aient appelé l'ambulance , mais comme il faut mettre de l'huile sur le feu ... bah , tout devient possible avec ces "vilains Antillais" qui ne sont qu'après tout que des racistes anti-blancs invétérés .

Quant à ces leucos qui voient du racisme partout... isométrie des isométries , on retrouve facilement ses tares chez l'autre , tout devient déformé , on se dit , puisque " je suis un leuco raciste , et que je deteste ces négrillons-Antillais , c'est sûr qu'eux aussi sont racistes comme moi "... Voici le début de la bêtise !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Cathy a écrit :
Citation:
Lorsque Les noirs américains descendaient dans la rue pour réclamer le droit de vivre, on parlait de combat, lorsque les églises, les écoles brûlaient, lorsqu'on retrouvait des corps accrochés aux arbres comme des fruits mûres, on parlait de combats. Lorsqu'une manifestation de noirs se terminaient dans un bain de sangs, on parlait de combat. De quel combat parles-tu? De celle que tu mène derrière ton clavier?


...Et lorsque les Haïtiens sont traités par une "certaine communauté" internationale comme des esclaves qui ne votent jamais juste , qu'est-ce que c'est ?

ET quand l'on vient vous derober , votre président parceque tous les embargos qu'on lui a imposé , ne l'on pas ebranlé et que l'on vous considère comme des gens qui ne meritez pas d'un niveau de vie convenable parceque Noirs , qu'est-ce que c'est ?

Et lorsque les présidens Américains , francais et Européens boycottent la célébration du 200 ième anniversaire de l'indépendance Haïtienne , parceque personne ne veut voir de peuple Noir fier et Indépendant , comment appelles-tu ca ? L'amour ? la philantropie ? de l'humanisme désintéressé ?

Si avoir des amis blancs enthousiates de vouloir s'installer au Mali parceque certains Maliens et Maliennes veulent des blancs , te font croire qu'on vit dans un monde où tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , c'est que tu es à côté de la plaque , ma chère !

Si tu fréquentais plus les milieux Kamites , tu saurais que les Maliens, Maliennes et la plupart des gens de pays pauvres ( Les Européens de l'est compris ) qui veulent se marier à des Européens de l'Ouest ,à des Américains ou à des Canadiens ( et non pas juste à des "Blancs" ) , le font pour fuire l'extrême misère dans laquelle la France ( pour le Mali ) et ses suppôts ont foutu ce pays depuis 1949 ...

Concernant le gendarme mort , c'est dommage pour sa famille , mais c'est un fait divers , et il n'y a aucune science dans les particularité ...Maintenant connaissant ces médias pyromanes , je ne serais pas étonné que les gens qui étaient autour aient appelé l'ambulance , mais comme il faut mettre de l'huile sur le feu ... bah , tout devient possible avec ces "vilains Antillais" qui ne sont qu'après tout que des racistes anti-blancs invétérés .

Quant à ces leucos qui voient du racisme partout... isométrie des isométries , on retrouve facilement ses tares chez l'autre , tout devient déformé , on se dit , puisque " je suis un leuco raciste , et que je deteste ces négrillons-Antillais , c'est sûr qu'eux aussi sont racistes comme moi "... Voici le début de la bêtise !


Gnata, je suis prise par le temps, donc je te fairais une réponse très rapide, ensuite je te repondrai point par point.

Saches que les haïtiens n'ont pas besion de la présence de la communauté internationnal (donc les blancs) pour commémorer les 200 ième anniversaire de l'indépendance Haïtienne, les antillais qui traitent les haïtiens comme des parias tu appelles cela comment?

Rien, rien ne justifie la mort d'un individu. Et ce n'est pas en tuant un blanc que je vais venger les haïtiens!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Rien, rien ne justifie la mort d'un individu. Et ce n'est pas en tuant un blanc que je vais venger les haïtiens!


Qui a tue un blanc ?

A ma connaissance un blanc est mort, dans l'indifference des gens presents peut etre, mais dire qu'on l'a tue est un mensonge.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:

Rien, rien ne justifie la mort d'un individu. Et ce n'est pas en tuant un blanc que je vais venger les haïtiens!


Qui a tue un blanc ?

A ma connaissance un blanc est mort, dans l'indifference des gens presents peut etre, mais dire qu'on l'a tue est un mensonge.


Ce gendarme s'est il suicidé ?


Il a ete tue dans un accident lisez au moins l'article. Shocked

Citation:
Le dimanche 12 février 2006, le gendarme Raphaël CLIN, en service à la brigade de gendarmerie de MARIGOT à SAINT-MARTIN (Guadeloupe) est décédé dans des circonstances tragiques.

Renversé par un motard qui participait à une course illicite de motos appelée Run sauvage, ce militaire de la gendarmerie est mort des suites de ses blessures.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5432
Le Rallye Dakar roule contre l'Afrique:

Trois morts lors de ce Rallye Dakar 2006 : celle .......
et celles d'un enfant de 12* ou 14** ans et d'un autre de 10 ans, renversés respectivement samedi 14 par un camion d'assistance et vendredi 13 par un concurrent en voiture. Malgré cela, Luc Alphand, le vainqueur de cette course n'a pas hésité à déclarer avant la dernière étape du dimanche 15 : « Je suis vraiment heureux de gagner ce Dakar. Bien sûr qu'on pensera à leur famille, mais ce n'est pas pour ça que la fête sera gâchée. »
Luc Alphand représente bien ici le public occidental qui considère sans trop de remords que deux enfants noirs qui meurent, c'est un prix acceptable pour que des chauffards puissent se défouler et évacuer leurs excès de testostérone. Qu'en plus il y aie des concurrents africains*** pour cautionner un tel dédain de leur propre continent, ça me dépasse.

* Selon le journal des sports de 5 h 08 de dimanche 15 janvier 2006 sur France Info.
** Selon une dépêche de l'AFP de ce même jour à 8 h 51, lue sur le site de... France Info.
*** Cette année au moins quatre sud-africains, quatre sénégalais, un angolais, un burkinabé.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chers amis, de qui vous moquez vous Question
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Alors chers amis, de qui vous moquez vous Question


Bon arrêtons tous cela. Non MOP, je ne me sens pas du tout concernée par les gosses morts au rallye Dakar. Ils ne sont pas haïtiens! Je ne suis pas concernée non plus par la mort des familles africaines dans les incendies parce qu'ils ne sont qu' africains, je m'en fiche éperdument...

Et lorsque les pompiers interviennent chez moi, lorsqu'ils réalisent que je suis noir. Ils se tirent?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
M.O.P. a écrit:
Alors chers amis, de qui vous moquez vous Question


Bon arrêtons tous cela. Non MOP, je ne me sens pas du tout concernée par les gosses morts au rallye Dakar. Ils ne sont pas haïtiens! Je ne suis pas concernée non plus par la mort des familles africaines dans les incendies parce qu'ils ne sont qu' africains, je m'en fiche éperdument...

Et lorsque les pompiers interviennent chez moi, lorsqu'ils réalisent que je suis noir. Ils se tirent?


Ils sont paye pour ca, tu payes tes impots cathy.

C'est un vrai chaos dans vos tetes j'ai l'impression, tout un amalgame.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit :
Citation:
Rien, rien ne justifie la mort d'un individu. Et ce n'est pas en tuant un blanc que je vais venger les haïtiens!


Tu peux être en manque d'arguments , sans essayer de me faire dire ce qui ne m' a jamais éffleurer l'esprtit .

Il y a deux contextes que j'ai abordé ici , le premier :
Nous sommes effectivement en guerre contre nos ex-esclavagistes !" et le second :
" Je suis désolé pour la famille du gendarme , mais ...c'est une particularité qu'il ne faut pas exagérer outre mesure !".

Mettons les choses dans leurs contextes , pour plus de clarté dans les interventions , si tu le veux bien ! .

Tu as prétexté qu'on n'était pas vraiment en guerre , en donnant des exemples précis ...et moi je t'ai donné des exemples typiquement haïtiens ( puisque tu es HaÏtienne ) pour prouver le contraire , alors d'où sort-il que , tu me paraphrases avec tant d'inexactiudes ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
C'est un vrai chaos dans vos tetes j'ai l'impression, tout un amalgame.


+1
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


Toi t'es bizarre.
Tu frises la pathologie.

Qu'en tant que Blanc tu te sentes solidaire des problèmes dont souffrent les Noirs c'est compréhensible mais de là à renier ton propre sang et de te prendre pour un Noir y a un truc qui m'échappe...

Où as-tu vu que je reniais mon propre sang ? Ca veut dire quoi, renier son propre sang ?

Où as-tu vu que je me prenais pour un Noir ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


Ah bon, le racisme anti-blancs n'existe pas ? Seuls les blancs sont racistes, selon toi ?

Je n'ai jamais prétendu que le racisme anti-blancs n'existait pas. Je demande simplement qu'on le remette à sa place : ce n'est pas l'un des gros problèmes de la société française.

Qu'on me prouve d'abord que ce gendarme est mort d'avoir été blanc avant d'être mort d'avoir été représentant de l'Armée d'un Etat mal-aimé.

Et quand on m'aura prouvé que le fait qu'il fût blanc a été déterminant (et non pas accessoire), qu'on me prouve que la haine des Blancs est généralement assimilable à la négrophobie.

Que je sache, quand un Noir éprouve de la haine pour les Blancs, c'est en relation avec le passé esclavagiste et colonial, et le présent néo-colonial et négrophobe du monde blanc.

Quand un Blanc éprouve du mépris pour les Noirs (parce que le Noir est souvent aujourd'hui trop méprisable pour qu'on s'abaisse à le haïr ouvertement ; quoique...), c'est parce qu'il est rabaissé au rang de sous-homme, voire d'animal.

Contrairement à ce qu'a dit KARAM (c'est par son interview sur France Info que j'ai eu connaissance de ce fait tragique), le racisme anti-blancs n'est pas symétrique de la négrophobie, même s'il est condamnable.

A supposer, encore une fois, que cet acte de non assistance à personne en péril soit un acte principalement raciste.

Finalement, qui vous dit que s'il avait été un gendarme noir jugé collaborateur de la France, son sort n'aurait pas été pire ?

Quelles sont les sources des infos que l'on a diffusées ? La gendarmerie ? La femme du gendarme décédé ? Patrick KARAM ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Jeu 23 Fév 2006 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
alioune a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le très opportun "coup du racisme anti-blancs" ?


Ah bon, le racisme anti-blancs n'existe pas ? Seuls les blancs sont racistes, selon toi ?

Je n'ai jamais prétendu que le racisme anti-blancs n'existait. Je demande simplement qu'on le remette à sa place : ce n'est pas l'un des gros problèmes de la société française.

Qu'on me prouve d'abord que ce gendarme est mort d'avoir été blanc avant d'être mort d'avoir été représentant de l'Armée d'un Etat mal-aimé.

Et quand on m'aura prouvé que le fait qu'il fût blanc a été déterminant (et non pas accessoire), qu'on me prouve que la haine des Blancs est généralement assimilable à la négrophobie.

Que je sache, quand un Noir éprouve de la haine pour les Blancs, c'est en relation avec le passé esclavagiste et colonial, et le présent néo-colonial et négrophobe du monde blanc.

Quand un Blanc éprouve du mépris pour les Noirs (parce que le Noir est souvent aujourd'hui trop méprisable pour qu'on s'abaisse à le haïr ouvertement, quoique...), c'est parce qu'il est rabaissé au rang de sous-homme, voire d'animal.

Contrairement à ce qu'a dit KARAM (c'est par son interview sur France Info que j'ai eu connaissance de ce fait tragique), le racisme anti-blancs n'est pas symétrique de la négrophobie, même s'il est condamnable.

A supposer, encore une fois, que cet acte de non assistance à personne en péril soit un acte principalement raciste.

Finalement, qui vous dit que s'il avait été un gendarme noir jugé collaborateur de la France, son sort n'aurait pas été pire ?

Quelles sont les sources des infos que l'on a diffusées ? La gendarmerie ? La femme du gendarme décédée ? Patrick KARAM ?


+1
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que sarko passe haut la main pendant les élections, et c'est en bonne voie. Les noirs de france se battent pour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Je souhaite que sarko passe haut la main pendant les élections, et c'est en bonne voie. Les noirs de france se battent pour


Pourrais-tu, s’il te plait, être plus précis ?

Si Sarkozy passait, qu’adviendrait-il des « noirs de France » d’après toi ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group