Je sais que je vais encore me faire insulter, mais je me permets de donner mon point de vue sur ce fait divers sordide.
Ah ? Encore ? je ne me rappelle pas avoir insulté qui que ce soit sur ce forum, enfin bon si tu continue à poster des articles qui passent leur temps à faire dans la publicité pour les thèses d’un propagandiste du racisme, tu l’auras bien cherché la torgnolle
madi a écrit:
Pour moi, il s'agit bien d'un acte antisémite. J'ignore si la confession juive d'Ilan Halimi a motivé son enlèvement, ce qui ne ferait que confirmer le caractère raciste du crime, mais je suis sûre qu'elle a motivé le déchaînement de violences totalement gratuites infligées à ce pauvre jeune homme.
Tu pourrais lire les messages précédents stp, notamment mon dernier message avant ton article p5 merci
madi a écrit:
Si ce n'était qu'une question d'argent, pourquoi ne pas s'en tenir à la demande d'une rançon ? Si les ravisseurs avaient pris peur parce que leur victime aurait pu les indentifier après coup, ils auraient pu prendre leur précaution pour ne pas être vus de leur otage. Et même si ils avaient commis l'imprudence de ne pas masquer leurs visages, pourquoi ne pas se contenter de le tuer d'une balle dans la tête pour le faire taire? Pourquoi lui couper une oreille ? Pourquoi le torturer, le brûler ?
Là encore message précédent, ce qui est minimisé depuis le début dans cette histoire ce sont les conséquences des « nouvelles » méthodes policières qui ont consisté à rompre tout contact (une centaines de coup de fils sans réponses) avec les ravisseurs dans les jours qui ont précédés, méthode symbolique de la méthode Sarkozy privilégiant l’usage de la force en refus du dialogue, ce qui est découle une frustration, et une folie incontrolée. Ce qui suit est un acte de barbarie injustifiable, qu’il eu été juif ou non n’aurait certainement rien changé.
madi a écrit:
Nous les Noirs nous ne savons pas toujours décrire le racisme, mais nous savons le reconnaître quand nous le voyons. Je pense que le meurtre d'Ilan Halimi est un crime haineux, et seul le racisme peut expliquer une telle barbarie.
p2/3 le racisme est une notion parfaitement définie. Justement c’est tout l’art de cette rhétorique finkielkrautienne d’en faire une notion vide de sens en les généralisant, lorsqu’on est incapable de la combattre chez soi (ca a bien pris cette théorie chez toi, on dirait ?). Tu me semble tomber dans la même logique qu’alioune qui nous définit maintenant le racisme comme n’étant même plus une idéologie et n’ayant même plus rien à voir avec la race. Effectivement, nier le racisme par généralisation, ca procède de la même méthode que pour la dénonciation de l’esclavage chez Grenouilleau.
Pour le reste, depuis quand les psychopates, les fanatiques (de dieu ou de son équivalent « moderne » l’argent) sont-ils racistes ?
madi a écrit:
Je pense aussi qu'un certain Dieudonné est passé par là. Je ne prétends pas qu'il a guidé la main de Youssef Fofana et de sa bande, mais il me semble que c'est bien lui qui a semé la mauvaise graine. Il a donné à de jeunes noirs désoeuvrés, en mal de repères, de valeurs, de réussite, de reconnaissance, d'intégration, des bouc émissaires tout désignés: "Ils ont tout, nous nous n'avons rien". Ces jeunes se sont identifiés à lui lors des "affaires" Dieudonné, faute de leader d'opinion médiatique, et lui en a joué. Il a alimenté leur frustration et leur colère en se présentant comme le "Noir victime du pouvoir Juif" . Bien entendu, aucun tribunal ne l'a condamné pour antisémitisme, mais il a toujours eu l'intelligence d'en dire trop, pour être compris des esprit fragiles qui prennent ses déclarations au premier degré, et pas assez pour être pris en flagrant délit d'antisémitisme.
Pour tes nouvelles déclaration sur Dieudonné, il y a un fil la dessus, ta seule expression « anti-juifs, soit disant "anti-sionistes » laisse à penser que tu fais là encore toi-même un amalgame dont Dieudonné lui-même se défend. Dieudonné a le mérite d’avoir une position courageuse en ce qui concerne Israel, que pratiquement personne n’ose plus porté de peur de subir un lynchage médiatique identique et les agressions d'illuminés qui vont avec ("C'est écrit dans la Shoa d'agir comme ca" dixit les agresseirs de Dieudo en martinique sur RCJ, j'ai le mp3 si tu veux). Lorsque Dieudonné semble etre le seul sur un plateau d’Ardisson (vu sur une vidéo sur le net, je n’ai pas la tv) à savoir qu’Israel a été l’un des seuls pays à soutenir l’apartheid, excuse moi c’est hallucinant en 2006 ! ; lorsque Dieudonné parle de « pornographie mémorielle » il est condamné par Hollande mais soutenu par Baudrillard (va savoir qui me semble le plus sérieux des deux…) Dieudonné n’a certainement pas un discours simpliste, ce n’est donc pas la peinde de ressortir la bouillie manichéenne censée alimenter la thèse démarée à un diner annuel du crif. Avec un peu d’honneteté on se rend rapidement compte que leur édifice de mensonge (qui en vient maintenant à relier une personne innocentée d’antisémitisme à un meurtrier qui se défend d’antisémitisme, et d’en faire une liaison de cause à effet!) ne tient absolument pas, et tôt ou tard il faudra ce rendre à l’évidence.
Maintenant, une question, dans cette histoire il y a effectivement eu des actes véritablement racistes, qui n’avaient absolument aucuns autres mobiles ni autres justifications que la race et la couleur de peau : l’agression d’arabes et d’un noir à une manifestation censée « soutenir Ilan », ces actes ont été rapportés dans toute la presse (Cf article du monde de kennedy). Des condamnations vives le lendemain ? Des titres du 20h ? Un appel à l’odieux acte du racisme ?
Non là c’est la banalité quotidienne à les croire.
Quand justement on se recentrera sur les véritables actes de racisme (comme rappelé ailleurs les médias ont-ils ne serait ce que prononcé le mot de racisme à l’égard des déclarations d’une académicienne sur la banlieue) et que certains sauront le reconnaître et le définir véritablement, de là seulement on pourra avancer. Sinon, comme aujourd’hui on continuera à faire porter à ce mot n’importe quelle action pourvue qu’une telle déclaration serve ses propres intérets.
Zheim, je crois qu'il y a un petit malentendu. Dans mon dernier post, je ne m'adresse pas à toi en particulier, keep cool. J'ai bien lu tout ce qui a été écris précedemment, mais je donne mon point de vue sur la question. Libre à toi et aux autres de ne pas le partager, mais si tu n'es pas d'accord avec moi, au moins contre-argumente à partir de mes arguments.
Tu refais une enième fois l'histoire de "l'héroïsme" et du "Martyr" de Dieudonné face aux médias, mais ce n'est pas de ça que je parle. Que Dieudonné ait tort ou raison, il a entraîné beaucoup d'entre nous dans une problématique qui ne nous regarde pas, et tous n'ont pas le recul nécessaire pour faire la part des choses. Le déferlement de haine anti-juif auquel on a assisté sur les forums afro à la suite de l'affaire Dieudonné, n'est quand même pas une invention de ma part. Avant Dieudonné, qui parlait d'antisémitisme ou même des juifs dans la communauté noire ?
Si il n'y avait pas eu l'Affaire Dieudonné peut-être que personne dans les médias, ou dans la communauté juive n'aurait vu dans l'affaire Halimi-Fofana autre chose qu'un crime crapuleux, et même si sa composante antisémite avait été retenue, elle n'aurait pas fait autant de bruit.
Aujourd'hui tout le monde fait des amalgames, on attribue les prises de position de Dieudonné à l'ensemble des Noirs, tout à coup il y aurait une tension entre la communauté noire et la communauté juive,certains Noirs considèrent que les Juifs sont les nouveaux ennemis du peuple noir, les Juifs commencent à se demander si les Noirs ne sont pas antisémites, etc. , mais comme on dit chez nous, on monte on descend, qui a tiré le premier? qui a créé ce climat de suspicion, de paranoïa et de haine, qui règne de part et d'autre à l'heure actuelle ? _________________ Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Dernière édition par Madi le Sam 25 Fév 2006 00:53; édité 1 fois
Madi, quelle clarté, quelle clairvoyance. Ton raisonnement est éblouissant. Grace a toi, j'ai mis a la poubelle les cinq dvd de dieudo que j'adorais pourtant. A force de les écouter je risque de faire comme fofana. Dieudo est un gourou puissant, quand tu l'ecoute, meme une seule fois, son pouvoir antisémite que les tribunaux ne voient pas parceque envoutés, sort de l'ecran par ses grosses narines de niggo et te penètre, tu deviens antisémite, et tu tue comme ce présumé barbare de fofana. Méfiez vous de ce dieudo, il est vraiment sorcier. Enfin, je ne partage pas les idées de la tribu ka, mais les collègues d'en fce ne sont pas non plus tendres. Pour une tribu ka, il ya combien de betar et de groupe néo nazis? la tribu ka n'a pas de milice, le betar si. C'est à votre état français d'etre juste avec tous ses enfants.
Uma, tu es libre d'idolâtrer Dieudonné, tout comme moi je suis libre de le critiquer. Si tu permets, bien entendu... _________________ Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Nous les Noirs nous ne savons pas toujours décrire le racisme, mais nous savons le reconnaître quand nous le voyons. Je pense que le meurtre d'Ilan Halimi est un crime haineux, et seul le racisme peut expliquer une telle barbarie.
p2/3 le racisme est une notion parfaitement définie. Justement c’est tout l’art de cette rhétorique finkielkrautienne d’en faire une notion vide de sens en les généralisant, lorsqu’on est incapable de la combattre chez soi (ca a bien pris cette théorie chez toi, on dirait ?). Tu me semble tomber dans la même logique qu’alioune qui nous définit maintenant le racisme comme n’étant même plus une idéologie et n’ayant même plus rien à voir avec la race. Effectivement, nier le racisme par généralisation, ca procède de la même méthode que pour la dénonciation de l’esclavage chez Grenouilleau.
Au passage, toi aussi tu confonds haine et racisme, c'est maladif...
Pour le reste, depuis quand les psychopates, les fanatiques (de dieu ou de son équivalent « moderne » l’argent) sont-ils racistes ?
Tiens, je l'avais raté ce paragraphe-là. Que le mot racisme, que j'ai employé de manière générale, ne soit pas approprié, il suffisait de le dire tout simplement. Mais je t'en prie, lâche-toi. Dès qu'on ose critiquer "Saint-Dieudonné", les accusations d'allégeance au finkelkrautisme et grenouillisme pointent instantanément leur nez. J'avoue que je suis un peu déçue Zheim, j'ai l'habitude de te lire, et je m'attendais à un débat plus objectif et sans mesquineries de ta part. Mais bon, te gêne surtout pas, j'ai l'habitude maintenant... _________________ Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Au risque de paraître cynique, j'aimerais insister sur le fait que toute cette histoire ne comporte qu'un mort. Je peux comprendre que les médias en frnace en fassent leur Une, mais que nous nous y attardions dans ce forum est à la limite candide et grotesque. On joue le jeu des autres, cette histoire accapare notre discours plus qu'il ne devrait. Il n'y a eu qu'un mort, et on pond des dizaines de posts pour déclarer sa flamme à la thèse antisémite?? Un homme se fait kidnapper parce qu'il présente vraissemblablement aux yeux de ses ravisseurs, de par les signes extérieures d'aisance matérielle peut-être, une probable source pécuniaire (Sans en être un, je suppose que c'est la procédure d'usage chez n'importe quel malfrat qui jette son dévolu sur untel plutôt que sur un autre). Le même homme est refroidi parce que ses ravisseurs n'ont pas été formés à l'art de la torture. ils y sont allés franchement, et l'autre a trépassé. Ce sont des amateurs tout bêtement.
La victime est juive, alors ouste les théories qui privilégient autre chose que l'antisémitisme. Le juif, quand ca se fait charcuter, tel le reste des mortels, par des malfrats un peu zélés, ca ne peut être que le fait de l'antisémitisme. Normal; ca ne se fait pas tuer pour une raison autre, le juif.
Il n'y a eu qu'un mort je le répète. Et cela mérite qu'on s'y attarde autant qu'on l'a fait quand chaque fois un homme est mort durant les mois passés; cela mérite l'indifférence.
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 90 Localisation: canada
Posté le: Sam 25 Fév 2006 02:29 Sujet du message:
PIPO .PCX a écrit:
De Villepin et Chirac y seront, et çà se comprend.
Il ne sert à rien de chialer les gars, c'est la juste la mesure de la puissance d'un lobby. Reconnaissons nous même qu'on est aps encore au niveau, et qu'il va falloir batailler DUR pour y arriver.
.....
NOS problèmes à résoudre. Le cap du futur, c'est sortir de la pauvreté partout où on est: dans notre mère Afrique, et dans tous les pays du monde.
Je souscris quasiment entierement a ton discours.
Un détour a propos du lobby :
Pour moi il est une EVIDENCE que les juifs sont tres tres influents.
Comment pourrait- il en etre autrement quand on sait que cette communauté se distingue de façon eclatante ( surreprésentation massive) dans les domaines qui comptent ( medecine, droit, finance, medias, litterature, arts, politique, etc etc ) ? C'est certainement le cas en amerique du nord et ça doit etre similaire en europe occidentale.
Si les 12% de noirs americains, par example , constituaient la moitié des journalistes, des banquiers, des medecins, etc , vous ne pensez pas qu'ils serait tres tres influents sans meme avoir besoins d'agir en concert ou de comploter ?
En passant je ne crois pas DU TOUT au conneries de complot juif.
Je ne vois pas non plus cette influence comme malefique. C'est une influence humaine, qu'il est tout aussi idiot de nier que de démoniser .
Je tiens aussi a signaler que je n'ai ABSOLUMENT rien contre la surrepresentation des juifs la ou ça compte. S'ils fournissent les efforts necessaires, pourquoi pas ? Je tiens compte des effets (positifs, neutres ou negatifs) de cette surrepresentation mais je ne vai certainement pas la leur reprocher .
Posté le: Sam 25 Fév 2006 02:41 Sujet du message: Ah non ardin !
Merci TjenbeRed pour la réponse que tu as déja posté. Cher Mr Ardin, je crois que vous avez un sérieux problème si voulez être le dépositaire légal
de tous les noirs de france; il va falloir vous retroussez les manches, et surtout leur demander de se tenir à carreau!!. Trêve de plaisanterie, je suis
très content quand un noir fait quelque chose de bien, et attristé quand c'est le contraire. Mais de là à vouloir voir que le positif en nous signifierait qu'on
se prenne pour des supra hommes, ne serait-ce que pour balancer l'étiquette
de sous hommes qu'on a voulu nous coller. Si vous en êtes là, c'est que vous
êtes prisonnier du regard que le maître daigne porter sur vous. D'ailleurs, il
n'attends pas que vous fassiez une bêtise pour vous définir; il cherche juste à se rassurer. Je ne suis point naïf, mais je ne veux absolument pas m'inscrire dans cette logique qui consisterait à considérer qu'à chaque fois qu'un noir fait une CONNERIE, c'est l'humanité noire qui est concernée. Visiblement l'asservissement MENTAL fonctionne toujours sur nous. Free your mind brother, ne minimisons pas, ne dramatisons pas, nous avons du boulot.
Comme disait Bob Marley : les chaînes mentales sont plus difficiles à faire sauter que les vraies. Je crois que tu devrais méditer dessus.
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 90 Localisation: canada
Posté le: Sam 25 Fév 2006 03:13 Sujet du message: Re: Stop
alioune a écrit:
ARDIN a écrit:
TjenbeRed a écrit:
ARDIN a écrit:
Chaque Noir porte en lui tout les Noirs. On a demande la demission de Fogiel parce qu'il a insulte non pas un Noir mais tous les Noirs; quand Lilian Thuram s'exprime, tous les Noirs de France sont fiers de lui, et imagines s'il deconne demain, que diront ils?
D'accord, mais la culpabilité collective me semble être un piège auquel il faut résister.
En quoi represente t-elle un piege? Ce sont les europeens qui la considerent comme tel pour la simplement raison qu’il ne faut pas assumer ses responsabilites devant l’humanite pour ce qu’on a fait aux autres au nom de l’interet general de la race Blanche. Tu me retorqueras certainement que le crime commis contre ce jeune ne l’a pas ete au nom d’un interet quelconque de la communaute noire; est ce pour autant qu'une famille doive resister au sentiment de culpabilite d’un forfait commis par un de ses membres?
Si tu es pere de famille et que ton fils commette un forfait de cette nature, quel sera l’etat d’esprit dans ton foyer?
Je crois, ARDIN, que tu viens d'énoncer une des grandes différences culturelles entre Afrique et Europe. J'imagine mal le frère ou le cousin d'un assassin blanc se sentir coupable pour les crimes que son frère/cousin aurait commis. Et là, ça n'a rien à voir avec une quelconque culpabilité historique ou quoi que ce soit. Simplement, dans la mentalité européenne, un individu n'est responsable que de lui-même...
Il ne s'agit pas d'une difference de mentalité entre euros et afros mais d'une difference de mentalité entre ceux qui font partie d'un groupe normatif ( un français moyen, allemand moyen, etc ) et ceux qui , dans une certaine mesure, n'en font pas partie.
Je ne sais pas si la culpabilité est ce dont on parle ici. Il s'ait plutot d'une certaine implication , d'un sentiment qu'on est concerné par l'évenement.
Je suis sur que si un blanc commettait un crime *scandaleux* ( par example violer et tuer une femme ) au Japon, la plupart des blancs du coin se sentiraient concernés.
Le context compte.
Un Gabonais vivant à Paris prendrait surement tres mal la nouvelle d'un crime ignoble commis par un compatriote a Paris. Ce meme Gabonais ne prendrait pas la nouvelle de la meme façon si tout cela se passait a Libreville (Ou il est CHEZ LUI) .
En tant que membre de la communauté noire ici au quebec, par example, cela me derange particulierement lorsqu'un noir s'illustre de façon ignoble. Pourquoi ? Parce que ça fait son bonhomme de chemin et que ça risque de m'affecter moi et ma famille de façon négative aussi. Je ne dis pas c'est juste, je dis juste que cela EST ainsi et qu'il faut en tenir compte.
En tant que membre d'une minorité, les agissements ( surtouts négatifs) de mes congéneres m'affectent car les membres de la majorité me mettent plus ou moins dans le meme sac. C'est une constante, Tjembe et les europeens sont loins d'etre les seuls a agir de cette façon ( Demande a des immigrants illegaux dans n'importe quel pays africain si les autochtones n'ont pas tendence a les mettre dans le meme panier. Franchement y a t-il comportement plus BANAL parmi les humains ? )
Pour finir, je pense que si on avait violement honte de certains comportements anti-sociaux cela decouragerait au moins une partie de ceux qui agissent de la sorte.
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Sam 25 Fév 2006 03:27 Sujet du message: Re: Ah non ardin !
Rico a écrit:
Merci TjenbeRed pour la réponse que tu as déja posté. Cher Mr Ardin, je crois que vous avez un sérieux problème si voulez être le dépositaire légal
de tous les noirs de france; il va falloir vous retroussez les manches, et surtout leur demander de se tenir à carreau!!. Trêve de plaisanterie, je suis
très content quand un noir fait quelque chose de bien, et attristé quand c'est le contraire. Mais de là à vouloir voir que le positif en nous signifierait qu'on
se prenne pour des supra hommes, ne serait-ce que pour balancer l'étiquette
de sous hommes qu'on a voulu nous coller. Si vous en êtes là, c'est que vous
êtes prisonnier du regard que le maître daigne porter sur vous. D'ailleurs, il
n'attends pas que vous fassiez une bêtise pour vous définir; il cherche juste à se rassurer. Je ne suis point naïf, mais je ne veux absolument pas m'inscrire dans cette logique qui consisterait à considérer qu'à chaque fois qu'un noir fait une CONNERIE, c'est l'humanité noire qui est concernée. Visiblement l'asservissement MENTAL fonctionne toujours sur nous. Free your mind brother, ne minimisons pas, ne dramatisons pas, nous avons du boulot.
Comme disait Bob Marley : les chaînes mentales sont plus difficiles à faire sauter que les vraies. Je crois que tu devrais méditer dessus.
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 90 Localisation: canada
Posté le: Sam 25 Fév 2006 03:36 Sujet du message: Re: dans le monde de ce soir ...
HALAIN a écrit:
dans le monde de ce soir ...
et une reaction totalement délirante à propos de l'antisémitisme qui se cache derriere le fait que le gang a utilisé une fille pour appater le jeune Ilan
Franchement quelle connerie. Moi qui pensait qu'ils avaient utilisé une belle jeune fille aguichante parce que la viciem etait un HOMME. S'il n'avait pas été juif, les ravisseurs l'auraient attiré avec un mec peut-etre ? Un chien ? Il n'y a qu'un juif qui tomberait dans ce genre de piege ?
Ecouter!
Dans l'emission campus hier, Monsieur Thierry LEVY, juif d'origine je suppose et l'un journaliste qui a participe à la publication du livre place beauvau ont répondu à la question irez vous à la manifestation, non!
A la question pourquoi?
Thierry LEVY a dit qu'il trouvait qu'il y avait un emballement autour de cette affaire et qu'il fallait la police faire son travail!
Certes ce ne sont que des hommes, mais il est juste de noter que dans cette affaire la police dans son travail se trouve loin derrière les politiques, c'est tout de même dangereux!
la présence de DEVILLIER n'est pas qu'un sentiment de compassion en vers la famille de la victime, grand amalgamiste qu'il est on voit son projet dans cet affaire, designer l'émigrer ou le francais d'origine arabe ou noir comme coupable !!!
Je trouve que les juifs se laissent betement utiliser par la france, sans s'en rendre compte.
Ils seront perdants au final c'est mon opinion. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Il y a une chose que j'ai trouvée dommage, qu'on n'ait pas interdit la participation des mouvements fn et ce lui de de villiers. _________________ youngsoldier's back
Analyse dont je partage les grandes lignes Ogunsiron.Comme toi, je constate une surreprésentation des juifs dans un certain nombre de secteurs d'activités valorisants. Evidemment, cela n'est pas corroboré par des stats.Pour moi, c'est un fait humain que je constate (peut-être à tort); je n'en tire certainement pas des conséquences désobligeantes et haineuses pour cette communauté. Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est outre le devenir de l'humanité en général, c'est celle des "communautés" noires en particulier; car le constat perso que je fais (et qui est peut-être faux car je ne peux me mettre à la place de chacun d'entre nous), c'est beaucoup de défis objectifs à relever; une stygmatisation qui est quasi générale partout et dont les ressorts sont inombrables et tiennet parfois à des choses aussi bêtes que que côté extrêmement connoté du mot "noir". Quand ma petite fille de 5 ans revient de l'école et me sort qu'elle est "marrron" et "noire", qu'elle n'est pas noire et que ses camarades blancs ou métis sont "beiges", ça fait tilt à la figure; surtout pour quelqu'un dont l'essentiel de la scolarité s'est faite dans un monde "noir".
Pour en revenir à l'affaire Ilan et aux questions que bcp se posent sur son caractère antisémite ou non (l'enquête n'étant pas encore achevée et même pour les policier et la justice, il ne va pas être peut-être évident de déterminer ce qui a pu se passer exactement dans la tête de tarés et de "fous furieux"), il faut se demander A QUI PROFITE CES POLEMIQUES ET SES RAIDISSEMENTS TERRIBLES ENTRE COMMUNAUTES??? Aux noirs, aux juifs, aux musulmans, aux arabes, au "français moyen " de souche" "????
La réponse à cette question essentielle pourra peut être donner "raison gardée" à bcp d'entre nous.
Enfin, je me permets d'oser une comparaison entre ce crime horrible et un autre "fait divers": le meurtre de la fille de l'acteur F. GIRAUD, de sa compagne. Les mobiles semblent tellement sordides et bas puisque le principal accusé a été retrouvé avec la CB d'une des victimes et la propre tante de Katia LHERBIER (fille de l'acteur est soupçonnée de complicité); une horreur quasi identique (vu que je n'ai pas d'étalomètre perso pour mesurer mes degrés d'atteinte de l'horreur) m'a saisi et a saisi bcp de personnes; les accusés sont blancs et personne n'a tout naturellement parlé d'antisémitisme, de racisme, ni stygmatisé des communautés et des quartiers....Alors, dans cette affaire, outre la conséquence principale qui est la mort d'un jeune homme, les "dommages collatéraux" vont être de belle taille...Vu qu'on n'en est plus à un exemple près de ce genre de dérapages, "wait and see" the next épisode
ogunsiron a écrit:
PIPO .PCX a écrit:
De Villepin et Chirac y seront, et çà se comprend.
Il ne sert à rien de chialer les gars, c'est la juste la mesure de la puissance d'un lobby. Reconnaissons nous même qu'on est aps encore au niveau, et qu'il va falloir batailler DUR pour y arriver.
.....
NOS problèmes à résoudre. Le cap du futur, c'est sortir de la pauvreté partout où on est: dans notre mère Afrique, et dans tous les pays du monde.
Je souscris quasiment entierement a ton discours.
Un détour a propos du lobby :
Pour moi il est une EVIDENCE que les juifs sont tres tres influents.
Comment pourrait- il en etre autrement quand on sait que cette communauté se distingue de façon eclatante ( surreprésentation massive) dans les domaines qui comptent ( medecine, droit, finance, medias, litterature, arts, politique, etc etc ) ? C'est certainement le cas en amerique du nord et ça doit etre similaire en europe occidentale.
Si les 12% de noirs americains, par example , constituaient la moitié des journalistes, des banquiers, des medecins, etc , vous ne pensez pas qu'ils serait tres tres influents sans meme avoir besoins d'agir en concert ou de comploter ?
En passant je ne crois pas DU TOUT au conneries de complot juif.
Je ne vois pas non plus cette influence comme malefique. C'est une influence humaine, qu'il est tout aussi idiot de nier que de démoniser .
Je tiens aussi a signaler que je n'ai ABSOLUMENT rien contre la surrepresentation des juifs la ou ça compte. S'ils fournissent les efforts necessaires, pourquoi pas ? Je tiens compte des effets (positifs, neutres ou negatifs) de cette surrepresentation mais je ne vai certainement pas la leur reprocher .
_________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Tout cette affaire d'antisemitisme risque de retomber comme un soufflet, car apparement les cibles étaient d'abord géographiques et riche dans des zones proches de la base du gang!
Sur l'ensemble de ces victimes de rapt ou tentative de rapt 1/4 serait juif, donc quid des autres, va t'on parler là aussi de racisme antiblanc!
Encore une fois le rythme donner par les politiques semble manquer de serieux car la police va plus lentement et plus elle en dit moins le caractère antisémite de fofana semble évident!
A lire!
******************************************************************************
Les enquêteurs assurent que la bande a multiplié les menaces et les tentatives de rackets auprès de personnes connues, avant de s'en prendre à Ilan.
La police déroule le fil du gang Fofana
par Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : samedi 25 février 2006
Menaces et racket de chefs d'entreprise, de personnalités et de médecins, sous des noms et sigles d'emprunt celui des clandestins corses Armata Corsa ou du groupe de rap Mafia K'1 Fry : les enquêteurs du Quai des Orfèvres ont acquis la conviction que Youssouf Fofana, alias Barbarians brain, a multiplié les «tentatives d'extorsion de fonds» depuis plus de trois ans.
Ainsi en 2004, Jérôme Clément, patron d'Arte, Rony Brauman, intellectuel et fondateur de Médecins sans frontières (lire encadré), Me Joseph Cohen-Sabban, avocat pénaliste parisien, le PDG des magasins BUT, un haut fonctionnaire chargé de sécurité électronique, un syndicaliste retraité des PTT, ont reçu des courriers menaçants signés Armata Corsa. Ils ont été sommés de verser des «centaines de milliers d'euros» via la Western Union et de contacter «pour accord» une adresse e-mail. Domiciliée dans un cybercafé surveillé alors par la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Coursier. Le cliché d'un inconnu du cybercafé utilisé en 2004 par Armata Corsa vient d'être identifié avec les arrestations des «Barbares». Il s'agit de Nabil, 18 ans, l'un des geôliers d'Ilan, interrogé jeudi par la BRB. Il a avoué qu'il est allé «à la demande de Fofana consulter des boîtes e-mail». Le petit coursier dénonce le chef, mais n'en sait pas plus. Il devait juste «voir s'il y avait des numéros de téléphone dans les BAL».
La police judiciaire analyse la montée en puissance de Youssouf Fofana et le choix des «cibles» à rançonner : «Des gens qu'il pense riches ou fortunés.» Sur une vingtaine de gens visés, «un quart de juifs». Me Cohen-Sabban se souvient d'une lettre qui a abouti à son ancienne adresse à Bourg-la-Reine, «avec un pseudo-phrasé idéologique sur la Corse, un cadre sur mon état civil qui comportait d'ailleurs une erreur provenant de mon K-bis (inscription au registre du commerce, ndlr) et puis la demande du genre : "Montrez votre bonne volonté en contribuant à notre effort de guerre par un versement de 300 000 euros"». Une vidéo accompagne le courrier : «Un cagoulé de type Ninja, avec un fusil d'assaut, mitraille un local d'habitation et lance une grenade qui explose. (...) La BRB cherchait le dénominateur commun à toutes les personnes visées, et le seul qui ait été trouvé était géographique, des communes du sud de Paris.» Non loin de Bagneux, fief des «Barbares». Selon Rony Brauman, «il s'agissait de notables habitant le 92, la confession juive n'a jamais été évoquée à l'époque».
Armata Corsa disparaît, un nouveau maître chanteur apparaît en décembre 2004. Il s'en prend à sept médecins dont des juifs, exige 10 000 à 100 000 euros. Il téléphone, envoie des K7, utilise Internet et fait exploser une grenade le 22 mars 2005 rue de Passy, dans l'immeuble d'un praticien. Là encore, les enquêteurs trouvent un lien avec les ravisseurs d'Ilan Halimi : «Un même cybercafé et une même cabine téléphonique du XIVe arrondissement de Paris ont été utilisés dans les deux affaires.»
Six tentatives de rapt. En décembre 2005, Fofana change de business et se met à la prise d'otages pour rançonner «les riches». Interrogé actuellement à Abidjan par des policiers français, Fofana avoue qu'il a organisé six tentatives d'enlèvement avant le rapt d'Ilan Halimi. Fofana leur déclare qu'il a choisi ce dernier «pas à cause de sa religion juive» mais parce que «pour lui, c'est un mec qui a de l'argent». Il essaie de négocier avec la famille, mais n'y arrive pas. Il renonce à chaque fois à se présenter lui-même aux rendez-vous «car il a la trouille», rapporte un policier : «Fofana, c'est pas le grand banditisme, ni les ravisseurs du baron Empain, il bute sur le moment clé de la remise de rançon, alors il cherche des systèmes.» Comme un prêteur à gages africain ou un versement en Belgique. En vain. Il a dit aux policiers qu'il «ne sait plus alors comment gérer l'enlèvement» et charge ses comparses sur les tortures.
Ilan Halimi est séquestré, attaché, menotté, nu, le visage scotché. Mais au bout de trois semaines, «les geôliers en ont marre» de garder l'otage, «des complices ont peur». Les enquêteurs ont du mal à comprendre le dénouement et Fofana ne les y aide pas. Dans la nuit du 12 au 13 février, des membres du gang emmènent Ilan Halimi en voiture jusqu'à un bois non loin de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Les enquêteurs sont convaincus qu'ils «veulent le libérer cette nuit-là», mais qu'il «se passe quelque chose» : «La victime a-t-elle essayé de s'échapper ou a-t-elle reconnu un de ses agresseurs ? On ne sait pas. Qui participe à la dernière nuit ? Pourquoi s'acharnent-ils à ce moment-là ?» Autant de questions auxquelles Youssouf Fofana ne répond pas.
Mandat d'arrêt. En tout cas, un «liquide inflammable» a été projeté sur la victime et l'a brûlée. Deux violents coups «à l'arme blanche» ont été portés à sa gorge, mais n'ont «pas tranché» les artères. Fofana nie toute implication dans le meurtre : «C'est pas moi.» Selon les enquêteurs, les tortionnaires l'ont cependant «laissé vivant» mais en «triste état» puisque Ilan Halimi a «traversé le bois» et «marché quelques heures», avant de mourir.
Un mandat d'arrêt international et une demande d'extradition signés par la juge française Corinne Goetzmann ont été transmis vendredi aux autorités ivoiriennes, en vue du rapatriement de Fofana. Dans l'enquête sur le crime, quatorze personnes ont été mises en examen, dont douze placées en détention provisoire. Vendredi, cinq autres se trouvaient encore en garde à vue à la brigade criminelle qui n'en finit plus de démanteler le «gang des Barbares».
Oh crif fn mpf , la nouvelle alliance!!!!?
Ah oui là ! haut les coeurs ça va souker ferme pour les noirs
Il faudra s'accrocher car là , la lutte pour l'égalité et le respect de tous les citoyens de france va prendre une autre dimension, noirs et arabes dans le viseur, sauf que les arabes ont démontrer qu'ils avaient les moyens de réagir en france comme en dehors si on les bousculent un peu trop, mais nous il va falloir vraiment serrer les coudes!
Le FN, manifestant indésirable
Tension suite à la présence annoncée de l'extrême droite au défilé.
QUOTIDIEN : samedi 25 février 2006
A la suite de la Licra, du Crif et de SOS racisme, des dizaines d'associations et partis politiques appellent à manifester dimanche à Paris, entre République et Nation, pour «soutenir l'unité républicaine mise à mal par les dérives communautaristes». Roger Cukierman, président du Crif, attend «plus de 100 000 personnes» pour rendre hommage au jeune Ilan Halimi. Les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, Christian Poncelet et Jean-Louis Debré ont annoncé leur venue. Le gouvernement sera représenté par six ministres au moins dont Nicolas Sarkozy et Philippe Douste-Blazy. Presque tous les partis politiques, y compris le FN de Jean-Marie Le Pen et le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, ont annoncé leur intention de manifester.
Cette présence annoncée de l'extrême droite a fait voler en éclats l'union sacrée. Vendredi, le Mrap a déclaré qu'il retirait son soutien à cette manifestation et qu'il ne s'y joindrait pas en raison de «la participation annoncée du Front national, qui a vu dans le meurtre d'Ilan le "résultat de 40 ans d'immigration incontrôlée", et celle du MPF de Philippe de Villiers, qui avait demandé après le meurtre le rétablissement de la peine de mort et dénoncé "l'islamisation de la France"». Du côté des organisateurs, la Licra et SOS Racisme assuraient vendredi qu'il n'avait «jamais été question» de tolérer la présence de l'extrême droite.
Le Crif, lui, fait dans la nuance : «Le FN n'est pas le bienvenu car il a été condamné par la justice pour de multiples agressions racistes et antisémites», a expliqué Roger Cukierman, qui ne voit en revanche «pas de raisons objectives» pour exclure le MPF. «Nos contacts avec le Crif sont quotidiens, triomphait vendredi Guillaume Peltier, numéro 2 du MPF. Philippe de Villiers a été très chaleureusement accueilli jeudi à la synagogue des Victoires. Beaucoup nous ont dit "bravo, vous êtes les seuls à dénoncer l'islamisation de la société, on va voter pour vous".» Ajoutant que Philippe de Villiers, «fils d'un héros de la résistance plusieurs fois torturé par les nazis, n'a aucune leçon de démocratie à recevoir d'associations d'extrême gauche comme le Mrap et SOS Racisme».
Au nom du Front national, le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Richard Sulzer a dit sa «stupéfaction» d'apprendre que son parti «n'était pas le bienvenu à la manifestation de dimanche». Il rappelle que le Crif avait invité «toutes les organisations, sans exclusive». Marine Le Pen avait fait savoir qu'elle souhaitait «compatir avec la douleur» de la famille d'Ilan Halimi. Manière, une nouvelle fois, de prendre ses distances avec l'image de son père. Pour ne pas donner prise à d'éventuelles «provocations», elle a renoncé à se rendre dimanche, place de la République. Le FN se satisfera d'une présence symbolique : «Je serai bien entendu présent aux côtés, entre autres, de mes coreligionnaires à la manifestation», assurait vendredi soir Jean-Richard Sulzer. Il viendra avec une demi-douzaine d'autres élus du Front national. Et promet de ne pas se faire remarquer.
Sur l'ensemble de ces victimes de rapt ou tentative de rapt 1/4 serait juif, donc quid des autres, va t'on parler là aussi de racisme antiblanc!
Les paris sont ouverts. Je me prononce pour le oui, en tous cas pour Youssouf FOFANA, le "chef de la bande" originaire d'un pays où il n'y a pas longtemps on voulait "manger du Blanc". Que de rapprochements bien évocateurs ! _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Je trouve que les juifs se laissent betement utiliser par la france, sans s'en rendre compte.
Ils seront perdants au final c'est mon opinion.
Je pense aussi que les Juifs devraient faire plus attention aux Européens et aux Français en particulier. Qu'ils ne s'imaginent pas que c'est le grand amour. C'est des hypocrites. Ils s'en foutent des Juifs. Ils ont juste mauvaise conscience ( Hitler, Vichy oblige). L'antisémetisme est avant tout un problème blanc européen, occidental.
Pour Ilan, c'est triste pour sa famille. Mais qu'ils ne se laissent pas instrumentaliser par les manipulateurs, politiciens démagogues...
Nous les Noirs, nous n'avons rien contre eux. Nous n'avons pas de haine à leur égard.
Il y a quelques temps de cela, une jeune Arabe (souhanne, c'est son nom, il me semble) avait été brulée en banlieue. Sa mort n'avait pas fait descendre dans les rues l'Establishment français.
ça doit être l'effet 2 poids 2 mesures.....
Tenez pendant qu'on y est,
Au début du mois de janvier 2006, un fait divers a eu lieu ici dans l'Ouest.
Une jeune femme (blanche) a été poignardée de plusieurs coups de couteau, puis jetée dans un puits. L'assassin n'est autre son copain (blanc). La jeune femme avait l'intention de le quitter pour de bon pour causse de violences physiques. Elle se faisait tabasser régulièrement.
Seule la presse locale en avait parlé. Visiblement au niveau national, les gens s'en foutaient.
Peut êtrequ' il y avait d'autres raisons inavouables. On a appris que le père de l'asssassin était un grand notable du coin. ça explique peut être le silence relatif sur ce crime odieux.
salut Nallyter
en effet, certains se font manipuler mais tes exemples pour illustrer ton "deux poids deux mesures", sont un peu forts : les mobiles de ces crimes n'ont rien à voir les uns avec les autres ! Je ne savais pas qu'Ilan avait été torturé et tué par sa maitresse parce qu'il rejetait cette dernière ! Il ne faut pas tout mélanger qd même !
en outre, si bcq de juifs manifestent dès qu'il se passe quelque chose, c'est bien parce qu'ils sentent qu'ils ne sont pas en totale sécurité en France ou en Europe ! Les juifs s'en foutent de se faire aimer, ils manifestent juste quand ils sentent ce danger parce que le souvenir est très présent dans la culture juive et surtout, ils sont très solidaires entre eux. L'histoire leur a appris qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
la qualification d'antsémitisme n'est pas partagé par tous les acteurs, de la police à la justice!
A lire!
******************************************************************************
Le chef du gang aurait commis des "tentatives d'extorsion de fonds" sur des personnalités. Ilan aurait été tué lors d'une libération ratée.
Une photo d'Ilan, tenue par sa mère (AP)
L es enquêteurs français ont de nouveau entendu samedi matin 25 février dans les locaux de la police judiciaire (PJ) à Abidjan Youssouf Fofana, chef présumé du "gang des barbares", dont la garde-à-vue a été prolongée de 48 heures, a-t-on appris de source française proche de l'enquête, en attendant la comparution du suspect lundi devant un magistrat ivoirien, a indiqué une source française proche de l'enquête.
Le gang mis en cause dans l'enlèvement et la mort du jeune Ilan Halimi est soupçonné d'autres tentatives d'extorsion de fonds auprès de personnalités française en 2004, a-t-on appris samedi 25 février de source judiciaire, confirmant des informations publiées par Libération.
Un lien a pu être établi par les enquêteurs avec des tentatives avortées d'extorsion de fonds exercées sur Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, Me Joseph Cohen-Sabban, un avocat pénaliste ou encore Jérôme Clément, le P-DG de la chaîne de télévision Arte, précise-t-on de même source.
Le groupe réclamait des rançons de centaines de milliers d'euros que les victimes devaient transmettre par la Western Union.
Il signait ses demandes, entre autres, du sigle d'Armata corsa, un groupe armé corse.
Les policiers ont établi un lien entre un suspect arrêté dans l'affaire Halimi et une photo versée au dossier de l'affaire de 2004 montrant un jeune homme dans un cybercafé où il relevait les courriers de "cibles".
Selon Libération, de nombreuses autres tentatives auraient visé un dirigeant des magasins d'électroménager BUT, un haut fonctionnaire, un syndicaliste retraité des PTT. Environ un quart de ces personnalités étaient de confession ou d'origine juive, selon le quotidien.
Clément confirme
"J'ai reçu plusieurs lettres. La première, c'était une lettre signée Armata Corsa, à mon domicile, une lettre tapée à la machine dans laquelle on me menaçait physiquement si je ne versais pas une rançon", a confirmé samedi le patron d'Arte Jérôme Clément.
"J'en ai reçu une deuxième quelque temps après", a-t-il fait savoir, précisant que sa famille avait été menacée et qu'il avait porté plainte.
Mais "ça a continué", a-t-il ajouté.
"J'ai reçu une troisième lettre avec une cassette vidéo dans laquelle il y avait des types en cagoule avec des bazookas et des mitraillettes (...) Ils menaçaient un de mes enfants", a-t-il précisé, ajoutant qu'une protection rapprochée avait alors été mise en place autour de son domicile.
Le président d'Arte a ensuite continué de recevoir plusieurs autres lettres, toujours signées Armata Corsa, pendant "six mois ou un an". "On me demandait de l'argent et on me donnait une adresse internet pour les versements. Ce n'était pas agréable. Rétrospectivement je me dis que j'aurais pu terminer dans une cave. C'est une histoire de fous", a-t-il commenté.
"Il y a quand le même le fait que j'ai écrit un livre dans lequel je parle de mes origines juives ("Plus tard, tu comprendras", ndlr), je ne sais pas si ça a un lien", a-t-il ajouté.
Depuis fin 2004
La police avait déjà établi un lien entre le groupe impliqué dans l'affaire Halimi et des tentatives de racket ayant visé des médecins à Paris fin 2004 et début 2005. Des personnes se faisaient prescrire des arrêts maladies de complaisance exerçaient ensuite un chantage.
Le Parisien fait ainsi état samedi de chantages au téléphone auprès de notaires, de médecins, avec un mode opératoire qui rappelle celui du gang de Bagneux. Un médecin parisien a ainsi reçu une cassette audio d'instruction pour verser 150.000 euros. La majorité des personnes contactées sont juives, écrit le journal.
De plus, le lien a été démontré entre l'affaire Halimi et six tentatives d'enlèvement d'hommes attirés par des jeunes femmes recrutées par le gang.
Dans certains cas, la violence était déjà présente. Une grenade a explosé devant le cabinet d'un médecin parisien en 2005 et des coups de feu et des cocktails motolov ont visé la résidence de Rony Brauman en 2004.
"Pure extorsion de fonds"
"J'ai reçu une lettre de menaces signée Armata Corsa", "j'étais enjoint de verser, je crois, 350.000 euros dans les 15 jours en versements fractionnés, faute de quoi je serais exécuté", a expliqué samedi Rony Brauman par téléphone sur LCI. "Il y a eu récidive quelques mois plus tard et là, j'ai reçu dans la cour de chez moi deux cocktails molotov et une balle a été tirée dans la porte".
"On parle beaucoup d'attentats antisémites, de visées antisémites.
Je veux dire que pour ce qui me concerne et d'autres personnes qui ont été menacées en même temps que moi, avec qui j'ai pris contact à l'époque, la question d'être juif ou non-juif n'avait aucune incidence là. Il s'agissait de pure extorsion de fonds", a ajouté Rony Brauman.
Antisémitisme en toile de fond
L'ensemble de ces dossiers n'est pas encore juridiquement regroupé dans une seule et même affaire, les faits visant les personnalités étant instruits à Nanterre (Hauts-de-Seine), l'affaire Halimi et les autres à Paris.
Dans tous ces cas, l'antisémitisme n'est pas absent mais ne semble pas le mobile principal, a précisé à Reuters un magistrat parisien.
Comme pour Halimi, le gang semble s'en être pris en 2004 à des Juifs et en 2005 à certains médecins dont les noms avaient une consonance juive, en supposant qu'ils avaient de l'argent.
Ils ont visé d'autres catégories de personnes avec les mêmes pré-supposés, a expliqué ce magistrat.
Les juges d'instruction chargés de l'affaire Halimi, Baudoin Thouvenot et Corinne Goetzmann ont retenu la circonstance aggravante d'antisémitisme, notamment en raison de ce stéréotype antisémite dans les motivations, et en raison de maltraitances qui auraient explicitement été infligées à Ilan Halimi pour des raisons antisémites.
Le parquet et les enquêteurs se disent en désaccord avec cette analyse. Pour eux, un crime est juridiquement raciste plutôt quand l'antisémitisme est le mobile unique des faits et non quand il constitue une toile de fond.
Libération ratée
Dans l'affaire Halimi, les policiers pensent que la victime aurait été tuée alors que ses ravisseurs s'apprêtaient à la libérer près d'une gare RER de l'Essonne, car il aurait vu accidentellement un ou des visages de ses ravisseurs.
Le jeune homme avait été découvert nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois. Incapable de s'exprimer, il était mort pendant son transfert à l'hôpital.
Selon Europe-1 qui a révélé l'information, Ilan aurait vu ses ravisseurs lors d'une tentative de libération, ce qui aurait déclenché les coups qui ont entraîné sa mort.
Ilan Halimi, a-t-on précisé de source judiciaire, serait parvenu à retirer le bandeau qui lui cachait la vue, reconnaissant ses ravisseurs. Ceux-ci auraient eu peur qu'il les dénonce ensuite, ce qui aurait déclenché les derniers sévices ayant provoqué sa mort.
Par ailleurs, les enquêteurs ont en leur possession une photographie montrant une simulation de violence sexuelle sur la victime, a-t-on ajouté de même source.
Selon la même source, les ravisseurs ne seraient pas allés plus loin que la simulation.
Nouvelles interpellations
Dans ce dossier Halimi, 14 personnes sont mises en examen, dont douze en détention. La France va demander à la Côte d'Ivoire l'extradition de Youssef Fofana, chef présumé du gang. Son retour pourrait prendre plusieurs semaines.
Plusieurs autres personnes doivent être présentées aux juges d'instruction ce week-end en vue de leurs mises en examen.
Un dernier suspect arrêté en Belgique est visé par un mandat d'arrêt européen.
Deux personnes au total ont été arrêtées vendredi dans le cadre de l'enquête, un homme le matin et cette jeune femme plus tard dans la journée, selon une source judiciaire.
Vendredi matin, on avait appris de même source qu'il y avait au total six personnes en garde à vue à la brigade criminelle, sans compter la jeune femme qui n'était pas interpellée dans la matinée.
Vendredi soir, l'une de ces personnes en garde à vue a été déférée devant la justice et trois autres devaient l'être samedi.
Un autre gardé à vue a été exclu du dossier mais devrait faire l'objet d'une procédure pour infraction à la législation sur les étrangers, selon la même source.
Il y avait donc au total vendredi soir cinq gardes à vue.
Le "second cercle"
La "criminelle" tente de remonter vers le "second cercle" de l'enlèvement. Elle a mieux cerné le "premier cercle" - présumés rabatteuses, geôliers ou "petites mains" notamment - et il s'agit maintenant de retrouver les lieutenants présumés du supposé chef de la bande Youssouf Fofana, a-t-on précisé.
Leur rôle est considéré comme "tout aussi important" que celui attribué à Youssouf Fofana, certains ayant un "degré de dangerosité équivalent", selon la même source.
La jeune femme arrêtée vendredi matin pourrait être une "rabatteuse" chargée d'attirer les victimes des enlèvements. (avec AP, Reuters)
par Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : samedi 25 février 2006
L'autopsie d'Ilan Halimi, réalisée le 14 février à l'hôpital d'Evry (Essonne), a révélé des «brûlures» sur 80 % du corps, de multiples «hématomes et contusions», «une plaie à la joue» faite au cutter et «deux plaies à l'arme blanche sous la gorge». Mais le médecin légiste conclut : «Aucun des coups n'est mortel.» C'est l'ensemble des violences et tortures, le froid et l'épuisement qui ont causé la mort. Selon le procès-verbal de l'officier de la Brigade criminelle présent à l'autopsie, le médecin légiste n'a détecté «aucune trace de violence sexuelle» ni «aucune mutilation», a fortiori aucune émasculation. Des rumeurs circulant au sein de la communauté juive affirmaient que le «laveur du cadavre» d'Ilan aurait vu «le sexe coupé, les yeux crevés, les ongles et les dents arrachés». Le rapport du légiste, expert auprès de la cour d'appel, ainsi que le PV de l'officier de police judiciaire assermenté sont formels : «Aucune mutilation» malgré des tortures sur tout le corps.
Rappelons nous aussi affaire de l'affaire flactif.Un homme de couleur, propriétairre de chalets, tué lui, sa femme et ses enfants pour des motifs crapuleux, à priori par un de ses locataires jaloux de sa réussite.
C'est un assassinat crapuleux qui lui n' a pas été instrumentaliser à des fins politiques.Utiliser ce crime abjecte pour désigner des coupables, les noirs, les musulmans, les arabes, porteurs exclusifs du nouvel antisémitisme en france, c'est à vomir.Cette récupération politicienne doit nous alerter, certains nous attendent au tournant, et profiteront du moins fait divers impliquant un noir, pour stigmatiser toute le communauté, la figure du noir raciste et antisémite progresse dans les médias et dans une certaine opinion.C'est un constat implacable.
Le meurtre d'ilan est suffisamment atroce, pour émouvoir tous les être humains porteurs d'une conscience.
Communiqués | Ilan Halimi : contre tous les racismes, contre toute récupération de la douleur et de l'émotion.
le 24/2/2006 17:00:00
L’assassinat d’Ilan Halimi est un crime barbare et l’UJFP tient à exprimer son émotion et son indignation.
Pour autant, le caractère antisémite de cet acte n’est pas avéré. Le Procureur de la République de Paris a déclaré : « Pendant le week-end, certaines personnes entendues ont pu dire, de manière indirecte, que le choix d’un Juif garantissait le paiement de la rançon. Le juge a donc considéré qu’il y avait éventuellement là un mobile antisémite … ».
Personne ne sait de façon sûre si l’antisémitisme a joué un rôle déterminant dans ce crime et les nombreux précédents, notamment les affaires du RER D ou de la rue Popincourt devraient inciter à la prudence. Il faut laisser l’enquête se poursuivre de façon normale, sans pression.
Pourtant le ministre Sarkozy a immédiatement déclaré qu’on avait trouvé des documents « propalestiniens » et « salafistes » chez le principal suspect. Et la LDJ (Ligue de défense juive, organisation d’extrême droite) s’est une fois de plus livrée en toute impunité à des violences racistes lors du premier rassemblement à la mémoire d’Ilan.
Prompte à réagir cette fois-ci avant même d’avoir une quelconque certitude, la « classe politique » ne réagit pas de la même façon face aux nombreux actes racistes et cette indignation sélective est dangereuse et provocatrice. Y aurait-il des crimes racistes moins importants que d’autres ou moins dignes d’une mobilisation ? Et selon quel critère ?
L’UJFP tient à renouveler son rejet de toutes les formes de racisme, que celui-ci frappe les Arabes, les Noirs, les Roms ou les Juifs. Elle met en garde contre le danger de transformer cet assassinat en une criminalisation d’une partie de la population. Elle invite les médias à faire preuve de prudence avant de propager n’importe quelle rumeur. Elle déplore que certains accréditent d’office la thèse du crime antisémite. Une telle attitude est porteuse d’une logique d’affrontements communautaires. Enfin l’UJFP regrette vivement que certains profitent de l’immense émotion pour entretenir des réflexes de peur et de repli communautariste.
_________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
Pourquoi les crimes anti-Juifs sont-ils plus médiatisés que les autres ?
Parce que la France porte encore en elle les « blessures » et la honte de son rôle dans la seconde guerre mondiale et que les dirigeants Français, qui ont mis 30 ans à admettre l’holocauste, savent que dans l’histoire européenne, tout peut recommencer.
Alors ils s’auto-surveillent et veillent à ce qu’aucun évènement ne vienne réveiller les démons du « passé ».
Tout ceci n’est rien d’autre que de la thérapie de groupe à base de diversion médiatique et c’est en cela qu’ils insultent la mémoire d’Ilan
Quand je les entends parler de stopper « l’auto-flagellation » sur leur passé colonial (dont personne n’ose, à ce jour, compter les millions de morts), je me dis que ce pays est peut-être dirigé par des gens émotionnellement immatures comme l’expliquait Cheikh Anta Diop.
On en oublie presque ce jeune homme décédé.
Heureusement que ses parents gardent le maximum de dignité. _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Salut Nallyter
Tu dis : Pourquoi les crimes anti-Juifs sont-ils plus médiatisés que les autres ?
une réponse que j'ai déjà donnée : les Juifs sont très solidaires entre eux, dès qu'il y a attaque de l'un, les autres soutiennent car ici, on n'est pas dans un crime passionnel quelconque, cela change la donne !
la solidarité donne du pouvoir à un peuple, et tout pouvoir fait peur : les Juifs savent se mobiliser en masse et se faire entendre, voilà pourquoi en partie c'est médiatisé
après qu'on les entende parce qu'il y a culpabilité, en effet, mais la culpabilité ne suffit pas, on le voit bien pour d'autres causes...
Crois-moi, par leur histoire ancienne et récente, les Juifs ont gardé un instinct de survie très fort, c'est pour cela qu'on peut parler d'un vrai réseau mondial même si des divergences fortes d'opinions existent entre eux (avis sur la situation en Israel, origine - soit des pays de l'Est soit Espagne/Maghreb/Turquie... pour simplifier)...
L'union fait la force !
La récupération politique n'est pas essentielle dans cette histoire malgré les apparences.
Posté le: Dim 26 Fév 2006 11:05 Sujet du message: Re: Aux "Kémites light"
Renaissance Kémit a écrit:
Continuer dans la piteuse tradition africaine à "palabrer", alors que l'ennemis et ses milices passent à l'attaque.
Par la grâce d'Atona et des ancêtres, en ce dimanche, nous ferons face au péril Hyksos.
Stopper vos cyber-invectives.
Comprenne qui voudra.
Je ne vois pas où tu veux en venir , ils font une marche à la mémoire d'ilan, il y a probablement des récupérations politiques derrières
Mais il faut éviter d'y aller avec l'espoir de tomber sur les extremistes et déclencher des bagarres ou ils pourraient en profiter pour vous y pousser , car cela ne rendra pas service à ceux que tu prétends défendre!
C'est une autre chose si il s'agit de se défendre contre ceux qui voudraient nous agresser devant un théatre, un bar, ou dans une rue!
Mais il ne faut pas se rendre à cette marche avec d'autres intentions que d'honorer la mémoire de cette homme ilan!
Si on est pas d'accord avec la marche, il est unitile de s'y rendre!
Communiqués | Ilan Halimi : contre tous les racismes, contre toute récupération de la douleur et de l'émotion.
le 24/2/2006 17:00:00
L’assassinat d’Ilan Halimi est un crime barbare et l’UJFP tient à exprimer son émotion et son indignation.
Pour autant, le caractère antisémite de cet acte n’est pas avéré. Le Procureur de la République de Paris a déclaré : « Pendant le week-end, certaines personnes entendues ont pu dire, de manière indirecte, que le choix d’un Juif garantissait le paiement de la rançon. Le juge a donc considéré qu’il y avait éventuellement là un mobile antisémite … ».
Personne ne sait de façon sûre si l’antisémitisme a joué un rôle déterminant dans ce crime et les nombreux précédents, notamment les affaires du RER D ou de la rue Popincourt devraient inciter à la prudence. Il faut laisser l’enquête se poursuivre de façon normale, sans pression.
Pourtant le ministre Sarkozy a immédiatement déclaré qu’on avait trouvé des documents « propalestiniens » et « salafistes » chez le principal suspect. Et la LDJ (Ligue de défense juive, organisation d’extrême droite) s’est une fois de plus livrée en toute impunité à des violences racistes lors du premier rassemblement à la mémoire d’Ilan.
Prompte à réagir cette fois-ci avant même d’avoir une quelconque certitude, la « classe politique » ne réagit pas de la même façon face aux nombreux actes racistes et cette indignation sélective est dangereuse et provocatrice. Y aurait-il des crimes racistes moins importants que d’autres ou moins dignes d’une mobilisation ? Et selon quel critère ?
L’UJFP tient à renouveler son rejet de toutes les formes de racisme, que celui-ci frappe les Arabes, les Noirs, les Roms ou les Juifs. Elle met en garde contre le danger de transformer cet assassinat en une criminalisation d’une partie de la population. Elle invite les médias à faire preuve de prudence avant de propager n’importe quelle rumeur. Elle déplore que certains accréditent d’office la thèse du crime antisémite. Une telle attitude est porteuse d’une logique d’affrontements communautaires. Enfin l’UJFP regrette vivement que certains profitent de l’immense émotion pour entretenir des réflexes de peur et de repli communautariste.
Rien à ajouter. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Posté le: Dim 26 Fév 2006 11:30 Sujet du message: Re: Aux "Kémites light"
GrandKrao a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir , ils font une marche à la mémoire d'ilan, il y a probablement des récupérations politiques derrières
Mais il faut éviter d'y aller avec l'espoir de tomber sur les extremistes et déclencher des bagarres ou ils pourraient en profiter pour vous y pousser , car cela ne rendra pas service à ceux que tu prétends défendre!
C'est une autre chose si il s'agit de se défendre contre ceux qui voudraient nous agresser devant un théatre, un bar, ou dans une rue!
Mais il ne faut pas se rendre à cette marche avec d'autres intentions que d'honorer la mémoire de cette homme ilan!
Si on est pas d'accord avec la marche, il est unitile de s'y rendre!
J'entends plutôt dire, dans les médias, que c'est une marche contre le racisme, l'antisémitisme et blabla! Tout ce compte la france comme sommité politique sera présent ... Je crois qu'il est extrêmement important que les Noirs arrêtent de se la jouer plus humanistes ou plus tolérants que les autres! Ne trouvez-vous pas dangereux de faire passer un crime de banditisme pour un criem raciste (les juifs sont-ils une race ... est-il logique d'ailleurs aujourd'hui de continuer d'utiiser des expressions comme "race" vide de sens) ou antisémite (est-il besoin encore de démontrer que les juifs ne sont pas leurs sémites)?
Je lis des aneries du genre ...." oui mais c'est pas parce les autres font ceci et cela qu'il faut répondre par ceci et cela ...!) e voudrais savoir qui parmi nous, dans nos rapports privés au quotidien se laisse marche sur les pieds sans gueuler, protester ou riposter? Qui ignore que lorsqu'on ne réagit pas de manière énergique à un acte défavorable commis à son endroit donne carte blanche à son agresseur?
Posté le: Dim 26 Fév 2006 11:49 Sujet du message: Re: Aux "Kémites light"
skank a écrit:
GrandKrao a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir , ils font une marche à la mémoire d'ilan, il y a probablement des récupérations politiques derrières
Mais il faut éviter d'y aller avec l'espoir de tomber sur les extremistes et déclencher des bagarres ou ils pourraient en profiter pour vous y pousser , car cela ne rendra pas service à ceux que tu prétends défendre!
C'est une autre chose si il s'agit de se défendre contre ceux qui voudraient nous agresser devant un théatre, un bar, ou dans une rue!
Mais il ne faut pas se rendre à cette marche avec d'autres intentions que d'honorer la mémoire de cette homme ilan!
Si on est pas d'accord avec la marche, il est unitile de s'y rendre!
J'entends plutôt dire, dans les médias, que c'est une marche contre le racisme, l'antisémitisme et blabla! Tout ce compte la france comme sommité politique sera présent ... Je crois qu'il est extrêmement important que les Noirs arrêtent de se la jouer plus humanistes ou plus tolérants que les autres! Ne trouvez-vous pas dangereux de faire passer un crime de banditisme pour un criem raciste (les juifs sont-ils une race ... est-il logique d'ailleurs aujourd'hui de continuer d'utiiser des expressions comme "race" vide de sens) ou antisémite (est-il besoin encore de démontrer que les juifs ne sont pas leurs sémites)?
Je lis des aneries du genre ...." oui mais c'est pas parce les autres font ceci et cela qu'il faut répondre par ceci et cela ...!) e voudrais savoir qui parmi nous, dans nos rapports privés au quotidien se laisse marche sur les pieds sans gueuler, protester ou riposter? Qui ignore que lorsqu'on ne réagit pas de manière énergique à un acte défavorable commis à son endroit donne carte blanche à son agresseur?
As tu bien lu!?
Selon toi sous prétexte de protester il faudrait aller à cette marche pour Ilan , pour crier qu'on est contre cette marche!?
tous ceux qui y vont , c'est pour des motifs différents, mais vu la tension provoqué autour aller à cete marche et dire que l'on est conte elle , je ne ois pas d'autres résultats que casse bagarre nouvelles récupération politique!
Celui qui est contre cette marche, peut lancer une contre marche pour dénoncer la récupération, ou la qualification injuste(c'est selon..) d'antisémitisme!
mais il est inutile de se rendre à cette marche rendre au risque qu'il y est des casses, ou donner l'occasion aux médias d'accentuer sur leurs pseudo cupabilité des noirs!
Entretien avec Michel Wieviorka, sociologue
M. Wieviorka : "Ce serait une erreur d'expliquer ce crime par des critères raciaux"
Vous êtes l'auteur de La Tentation antisémite. Haine des juifs dans la France d'aujourd'hui (Robert Laffont, 2005). Quelle analyse faites-vous de l'affaire Ilan Halimi ?
Compte tenu de ce que l'on sait, il s'agit d'abord d'un crime crapuleux qui se double d'antisémitisme. L'antisémitisme n'est pas premier, il vient se surajouter. C'est au nom d'un a priori sur les juifs, celui du juif qui a de l'argent et qui peut payer, que ce crime s'est porté sur un juif. Mais le point de départ, c'est de la pure crapulerie.
Je ne crois pas que ce groupe ait agi au nom d'une quelconque négritude. L'instigateur du crime est noir mais les autres participants viennent d'autres horizons. C'est le vieux mythe du juif, d'une communauté solidaire qui peut payer, qui est en jeu dans ce crime.
Ce mythe est-il présent dans l'antisémitisme que vous avez observé dans les banlieues ?
Dans les banlieues et pas seulement. Mais il est vrai que, aujourd'hui, c'est surtout au sein de la population immigrée en provenance du monde arabo-musulman, d'Afrique subsaharienne, mais aussi chez les Antillais, que l'on trouve toutes sortes d'expressions spontanées de la haine des juifs. C'est là la nouveauté de l'antisémitisme contemporain en France. Dans les banlieues, les propos antisémites jaillissent sans tabou : l'antisémitisme est redevenu une opinion.
Ce faisant, à l'intérieur même de la société française, le racisme vécu, l'exclusion, la fragmentation culturelle fabriquent aussi ce nouvel antisémitisme. Dans le passé, les juifs étaient perçus comme une menace pour la nation, pour la société, ou encore pour la religion dominante. Aujourd'hui, ils sont aussi perçus comme ceux qui ont réussi leur intégration, qui sont au coeur de la nation, des institutions, de la société.
Et ceux qui les détestent leur font payer leur propre exclusion. Mais ce ne sont pas les mêmes, ceux qui, dans ce climat, passent à l'acte, et ceux qui fabriquent ce climat. Ainsi, cette "bande de barbares" semble à l'écart des courants idéologiques actuels, alors qu'en même temps elle baigne dans ce contexte.
Comment interprétez-vous la forte mobilisation de la communauté juive ?
Le monde juif a réagi d'abord prudemment et intelligemment. Mais une pression monte et on risque de communautariser à l'excès cette affaire qui concerne, qui doit concerner, toute la société. J'aurais préféré que le chef de l'Etat manifeste sa compréhension en un autre lieu que religieux. D'autant que tous les juifs ne sont pas forcément croyants.
Comme pour Carpentras, cette affaire doit susciter une mobilisation citoyenne, dans laquelle les juifs, en tant que tels, trouvent leur place, mais, au-delà, toute la société. Car, l'immense danger, c'est la radicalisation communautaire de tous les côtés.
Il serait inquiétant que l'on profite du fait que le leader de la bande soit noir pour racialiser le climat. Que l'on utilise le fait que l'on ait découvert des tracts salafistes pour en faire une affaire d'islamisme. La haine politique et religieuse n'est pas le point de départ de ce crime. Ce serait une erreur d'expliquer ce crime par des critères ethnico-religieux ou raciaux.
Entretien avec Michel Wieviorka, sociologue
M. Wieviorka : "Ce serait une erreur d'expliquer ce crime par des critères raciaux"
Dans les banlieues et pas seulement. Mais il est vrai que, aujourd'hui, c'est surtout au sein de la population immigrée en provenance du monde arabo-musulman, d'Afrique subsaharienne, mais aussi chez les Antillais, que l'on trouve toutes sortes d'expressions spontanées de la haine des juifs.
Il ramène cet acte crapuleux à de plus justes proportions, mais en profite pour généraliser l'antisémitisme à tous les groupes visés ci-dessus.
Et que je transforme en haine du Juif les préjugés selon lesquels les Juifs sont une communauté solidaire et plutôt plus riche que la moyenne des Français non-blancs et/ou non-catholiques ou d'origine catholique !
Au fait, dire qu'une communauté est solidaire, c'est a priori un préjugé négatif ou positif ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
L’une des techniques grossière que l’élite l’Européenne développa durant des siècles pour justifier ses crimes et qui semble ressurgir petit à petit de nos jours, fut de projeter sur les autres peuples ou communautés toutes sortes de tares.
Après l’extrémiste Islamiste, le textile chinois, le plombier polonais et les villages africains (tout cela en quelques mois !!!)
Voici le nouveau clou du spectacle : Les noirs antisémites et tortionnaires de juifs…
Je crois qu’il est de bon aloi de taper sur une communauté qui n’a pas pour habitude de faire des vagues et de la jeter à la vindicte populaire (et paradoxalement, je pense que cette discrétion nous aide…)
Mais ce qui m’inquiète c’est que tous les mouvements politiques sont en osmose sur ce sujet précis…
Bref, on ne va pas rappeler aux dirigeants Français leur rôle dans l’histoire et je crois que c’est justement pour ne pas s’en souvenir qu’ils rejettent leurs tares sur les autres…
Cette fois c’est (encore) à notre tour. _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Sur ce crime crapuleux, il y a deux enseignements à tirer !
Le premier est que certains politiques dont ceux du FN diffusent de plus en plus l'idée qu'il y aurait un antisémitisme qui serait lié à l'immigration. Cette stratégie consiste à effacer l'horreur racial que fut la Shoa et les chambres à gaz que l'Europe et les Occidentaux dans leur immense majorité traîneraont encore comme un boulet et ce jusqu'à la nuit des temps, car cela n'a jamais été pratiqué sauf contre les Noirs par les mêmes européens.
Le deuxième enseignement est celui de certains responsables de la communauté juive qui pensent, sur fond de paranoïa, qu'il faut agiter à chaque fois le spectre de l'antisémitisme, à chaque fois qu'un juif est attaqué, sur la base de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Autrement dit, l'expérience douleureuse de la Shoa a généré un comportement d'audéfense consistant à crier au loup avant l'heure...Ce qui peut être compréhensible. Cepandant ce qui les guette c'est l'amalgame et de renier leurs frères humains qui les ont accueilli pendant cette période alors qu'ils étaient pourchassés en Europe. Ils oublient que les Africains à qui ils cherchent des poux aujourd'hui ont été de tout temps solidaires avec la souffrance du peuple hébraïque. Or pour quelques miettes à court terme, et pour être bien vu par les bourreaux d'hier, ils développent une stratégie qui montre du doigt leurs amis d'hier. L'antisémitisme est quelque chose qui appartient à l'europe. Il n'existe pas dans l'histoire du peuple noir un sentiment de haine du juif, sinon les communautés qui existent dans les pays africains notamment en Afrique du sud auraient déjà fait part de ce sentiment. Donc si'il y a des gourous communautaristes qui veulent jeter la pierre aux africains, qu'ils sachent que ces derniers ont de la mémoire. Mais il faut se méfier des alliances d'intérêt... _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Ilan : Philippe de Villiers
chassé de la manifestation
NOUVELOBS.COM | 26.02.06 | 15:54
L'annonce de la marche parisienne cet après-midi contre le racisme et l'antisémitisme a été troublée par la volonté du FN et du MPF d'y participer. De 3.500 à 5.300 manifestants en matinée, 100.000 attendus à Paris.
Le visage d'Ilan photo, lors de la cérémonie funéraire à la Grande Synagogue de Paris (AP)
A u moins 100.000 personnes étaient attendues par les organisateurs dimanche après-midi 26 février à Paris pour manifester contre le racisme et l'antisémitisme après le meurtre d'Ilan Halimi, mais les préparatifs ont été troublés cette semaine par la volonté du FN et du Mouvement pour la France (MPF) d'y participer.
Avant même le départ du cortège, le président du MPF Philippe de Villiers, a été chassé par des membres du service d'ordre mis en place par les organisateurs.
Philippe de Villiers est arrivé peu avant 15h en tête du rassemblement pour se joindre aux personnalités présentes. Son arrivée a été accueillie par des insultes, des sifflets et des cris. "Raciste!", "De Villiers dehors!", "Les racistes n'ont pas leur place dans cette manifestation!", ont notamment crié les membres du service d'ordre du défilé, qui se sont heurtés au service d'ordre du président du MPF.
Après quelques minutes de bousculade, ponctuée de coups de part et d'autre, Philippe de Villiers a été expulsé de la tête du cortège, sous la protection de gendarmes mobiles.
Le président du MPF a dénoncé les "organisations d'extrême gauche qui sont responsables de la situation que nous connaissons dans ce pays depuis trente ans". Il a ajouté être venu "en solidarité avec les millions de Français qui se sentent aujourd'hui blessés par une nouvelle forme de racisme qui monte sur fond d'islamisation".
Carré de tête
A 15h, les manifestants étaient rassemblés place de la République, le carré de tête dans lequel devaient prendre place de nombreuses personnalités du monde politique, associatif ou littéraire, étant protégé, boulevard Voltaire, par des barrières de sécurité.
Derrière la banderole de tête où l'on pouvait lire "La France contre le racisme et l'antisémitisme", ont pris notamment place Dominique Strauss-Kahn, Arnaud Montebourg, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, l'écrivain Marek Halter, le cardinal Jean-Marie Lustiger, le président de SOS Racisme Dominique Sopo, le président de l'UDF François Bayrou, le président du Crif, Roger Cukierman, l'ancienne ministre Simone Veil, la députée UMP Françoise de Panafieu et le Premier secrétaire du PS François Hollande.
Le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, l'ex-Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, ainsi que l'acteur Yvan Attal et les intellectuels Alain Finkielkraut et André Glucksmann étaient également présents dans les premiers rangs.
Les participants à cette manifestation devaient défiler jusqu'à la place de la Nation.
Le rassemblement était surveillé par un très important dispositif policier, ainsi que par le service d'ordre des différentes organisations ayant appelé à y prendre part. Dans la foule, on pouvait apercevoir de nombreux drapeaux tricolores et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Hommage à Ilan Halimi" ou encore "Ilan torturé, la France blessée".
Autres rassemblements
Dans la matinée, environ 300 personnes défilaient en partant de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois jusqu'au site où son corps a été retrouvé, le long des rails.
Cette manifestation à la mémoire d'Ilan qui avait été retrouvé agonisant le 13 février près de la gare de la ville, avant de succomber à ses blessures, a été organisée par la municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Sur place, les manifestants, qui tiennent dans leurs mains une rose et des tulipes, ont prévu de se recueillir et d'y planter un érable. Le maire de la ville a rappelé qu'"Ilan en hébreu signifie arbre".
D'autres rassemblements ont eu lieu en matinée à Nice ou Lyon.
L'émission Ripostes (actuellement ) sur la Cinq parle du sujet _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
Ils auront beau dire mais les extrmistes étaient au sein de la manif, alors qui est visé???? le noir, l'arabe, le musulman!!!????
***************************************************************************
dimanche 26 février 2006, 21h23
Les politiques en tête du cortège, Villiers chassé, le FN discret
PARIS (AFP) - Responsables politiques de droite et de gauche se sont rassemblés dimanche à Paris pour la marche en mémoire d'Ilan, défilant en tête de la manifestation à l'exception de Philippe de Villiers (MPF), chassé par le service d'ordre, tandis que le FN a fait état d'une présence discrète en milieu de cortège.
Alors que le "carré" des personnalités se formait peu avant 15H00 boulevard Voltaire, à proximité de la place de la République, une bousculade a éclaté à l'arrivée du président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers.
"Villiers dehors, on ne veut pas de raciste!", ont lancé plusieurs manifestants, alors que le service d'ordre de SOS Racisme expulsait la délégation.
M. de Villiers s'est insurgé contre "l'incroyale sectarisme totalitaire des associations d'extrême gauche qui contrairement au Crif l'ont physiquement expulsé de la tête du cortège".
Il a aussi assuré qu'il avait décidé ensuite de "manifester au milieu du cortège, au milieu du peuple de France".
Hormis cet incident, les responsables politiques ont pu se frayer un chemin à travers la nuée de caméras et de micros, pour rejoindre les premiers rangs. Le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP Nicolas Sarkozy côtoyait l'ancien Premier ministre PS Lionel Jospin et le numéro un socialiste François Hollande.
"L'antisémitisme ne passera jamais. Le seul message, c'est celui de la fermeté", a déclaré M. Sarkozy, en estimant que les ravisseurs d'Ilan Halimi avaient "agi en tout ou partie avec des relents d'antisémitisme".
Devant, au milieu, les présidents de l'Assemblée Jean-Louis Debré et du Sénat Christian Poncelet, ainsi que Philippe Douste-Blazy (Affaires étrangères) et le maire de Paris Bertrand Delanoë avaient pris place. Sur l'aile gauche, l'ancien ministre PS Jack Lang donnait le bras à l'ex-ministre UMP Roselyne Bachelot.
"Ma présence ici, c'est pour dire que la représentation nationale, toutes tendances confondues, doit être unie (...) pour dire non au racisme, non à l'antisémitisme, non à la xénophobie", a déclaré M. Debré.
Pour M. Hollande, "cette manifestation est en solidarité par rapport à cette odieuse tragédie qui a frappé Ilan et sa famille mais elle est aussi contre toutes les formes d'intolérance, toutes les formes d'irrespect de nos principes républicains".
Des propos repris en choeur, en des termes similaires, par l'ensemble des politiques présents. "On a à défendre nos valeurs (...) On a à lutter contre des démons, quand ils peuvent se réveiller chez nous", a souligné M. Jospin. M. Douste-Blazy a rappelé qu'en France, "pays des droits de l'Homme", "chacun peut exister, peut vivre quel que que soit son dieu, quelle que soit sa religion, quelle que soit la couleur de sa peau".
Yann Wehrling (Verts), qui avait annoncé sa présence, ne se trouvait pas dans les premiers rangs au démarrage de la manifestation, tout comme le PCF, dont une délégation d'une centaine de personnes, conduite par Marie-George Buffet, était présente presque en queue de cortège, selon le service de presse du parti.
En fin de journée, le secrétaire général du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Richard Sulzer, a affirmé à l'AFP avoir participé avec une dizaine d'élus du parti à cette "manifestation d'unité française et de solidarité nationale".
"Nous étions au milieu des manifestants. Nous n'avons pas voulu être en tête pour ne pas créer de problème comme le MPF", a dit M. Sulzer.
La présence du FN a été dénoncée par M. Lang comme une "provocation inacceptable".
Un homme de 54 ans, employé de PSA, a été enlevé pour son argent : il a été retrouvé mort en Alsace
Samedi 25 janvier, sept jours après sa disparition, le corps sans vie d'un homme de 54 ans, employé de PSA, a été retrouvé sous des branchages près de Mortzwiller dans le Haut-Rhin. Six personnes sont toujours placées en garde à vue à Audincourt, et une autopsie sera pratiquée ce lundi 27 février pour déterminer la date exacte de la mort.
C'est un témoignage qui est à l'origine de l'éclatement de cette affaire qui n'est pas sans avoir de similitude avec l'affaire Ilan Halimi.
L'homme de 54 ans, dont la disparition avait été signalée le dimanche 19 février, aurait été repéré au cours d'une soirée la nuit précédente, il aurait été enlevé pour lui soutirer de l'argent, il aurait été sequestré et aurait subi des sévices. Lors de la découverte du corps, son visage portait des marques attestant de coups d'une rare violence, affirment les policiers. Selon le témoin, la mort serait intervenue peu de temps après l'enlèvement et le corps aurait été déposé, à 400 mètres de la route à la limite du Territoire de Belfort, 48 heures avant sa découverte.
Parmi les six personnes de 26 à 50 ans toujours placées en garde à vue, figure une femme et un homme bien connu des services de police.
Publié le 27/02 à 11:34
Employé de PSA
D'origine bretonne, la victime, après un long séjour en Slovaquie, avait regagné depuis le début de l'année le Pays de Montbéliard où vivent ses enfants avant de repartir pour la Chine à l'occasion d'une nouvelle mission qu'il devait remplir pour PSA.
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 février, au cours d'une soirée à Audincourt, il serait passé pour une personne fortunée aux yeux de quelques autres participants qui auraient décidé de l'enlever pour lui soutirer de l'argent.
L'enquête en cours a pour but de définir ce qui s'est passé ensuite, la chronologie des énènements ainsi que la nature des blessures infligées à la victime.
_________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
On a deja l'episode suivant:
Le racisme anti-breton..
(antibretonisme???)
Je ne sais pas comment les Bretons vont traiter cette histoire.
On pense que les gens du 16ème arrondissement sont tous friqués !! de même qu'à Monaco.
Que va-t-il se passer si jamais les malfrats s'attaquaient à eux ?
On va parler de l'anti-16èmenisme ? ou l'anti-monacoisme?
Pauvre Ilan....la récupération est en marche.
+1
Bientot on dira que s'attaquer a toute personne supposée riche c'est du "anti friquisme ".......voir communisme _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum