Posté le: Sam 25 Fév 2006 01:03 Sujet du message:
kainfri a écrit:
ARDIN, je te comprends mais:
a) un russe qui viendrait sur ce forum se féliciter de la mort d'un "envahisseur" noir se ferait censurer et bannir immédiatement
b) il est "admis" qu'on peut se réjouir de la mort d'un "néo-colon" parce que blanc, laissé mourir par des noirs (si les faits rapportés sont vrais).
Pour moi c'est du racisme dans les deux cas et pour être cohérent:
- soit on interdit les deux
- soit on permet au FN, aux racistes russes, etc..., de venir déverser leur haine ici
Mais on ne peut pas donner des leçons aux racistes et en faire preuve soi-même... même avec nos "excuses" habituelles (esclavage, anté-néo-colonisation, racisme "moderne", etc...)
Un peu de serenite Kainfri, il n'ya pas de rejouissance manifeste de la part des grioonautes sur cette mort. Et tu sais tres bien, que je n'ai jamais hesite a bannir qui que ce soit sur ce forum, Blanc, Noir ou etc... Pour ton info, le dernier en date est bjl, et tu peux me faire confiance sur ce plan, la moderation va durcir la politique de la censure sur ce forum. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Moi ce qui me met en colère c'est que cet incident a fait le tour de France et soulevé l'indignation de tous les biens pensants alors que l'enquête débutait à peine
Avant de porter des jugements à l'emporte pièce, instruisez vous, lisez les journaux et pas seulement les journaux métropolitains qui ne donnent souvent qu'une seule version des faits
La réalité est qu'en fait d'une "quarantaine" de personnes qui insultaient le gendarme blessé il n'y en avait que 2 ou 3 qui, semblerait-il, se soient effectivement prété à ces comportements inhumains. Les autres n'ont eu aucun comportement indigne. Le plus grave c'est qu'on nous a raconté qu'à l'hopital ou la "quarantaine" de jeunes se trouvaient aussi, il y avait eu une explosion de joie bruyante à la nouvelle de la mort du gendarme. FAUX! Le personnel hospitalier présent sur place à ce moment là n'a rien entendu et n'a AUCUN SOUVENIR d'une manifestation de joie ayant éclaté au moment du décès.
De plus, il faut savoir que le maire de Saint-Martin porte plainte pour diffamation.
Bref, les premiers éléments de l'enquête laissent a penser qu'on est loin du scénario fantaisiste présenté au premier abord. Le tout est de savoir QUI a intérêt à donner cette image déplorable des antilles. là est la question!
Il n'en reste pas moins qu'un gendarme est mort dans des conditions terribles mais que ca ne doit pas nous empécher de lutter contre toutes les dérives tendant à nous présenter comme des sauvages racistes et antisémites.
Ouvrez les yeux! A l'heure ou la voix des noirs commencent a se faire entendre en France et qu'on arrive a obtenir quelques victoires, au prix de luttes acharnées (retrait de l'article sur la colonisation, journée de commémoration de l'esclavage, débat sur le représentation des noirs à la tv..) tous ces incidents tombent à point nommé pour tous ceux qui travaillent à dresser les communautés entre elles. Il faut se dire qu'à l'avenir, tout incident impliquant des noirs sera monté en épingle, déformé, et jeté en pature à tous ceux qui cherchent à se poser en victime de la Négraille ingrate-barbare-antisémite-xénophobe. Et ils sont nombreux!! C'est donc à nous de nous informer un minimum et de ne pas réagir au quart de tour face à ce genre d'évenements
Enfin je termine en disant que lorsqu'on vit aux Antilles et que l'on sait ce qu''est la REALITE antillaise on ne peut que déplorer cette diffamation incessante dont on est l'objet (meutres ou agressions racistes, xénophobie envers les haitiens par exemple, mauvais comportements envers les touristes, haine du blanc etc...). Sur des forums fréquentés majoritairement par des blancs, on peut lire aujourd"hui des "affirmations" telles que "ces antillais nous haissent", "ils jettent des pierres aux enfants blancs" (???), "ils veulent leur indépendance", "ils vivent de nos allocations", "ils haissent les haitiens et les africains". Tous ces stéréotypes vont s'amplifier et empoisonner les rapports que nous pouvons entretenir avec la métropole et les métropolitains.
Comme le disait un article de Marianne dédié à la communauté noire: "La france du métissage est en marche mais le chemin est truffé de nids-de-poule". "....
Moi ce qui me met en colère c'est que cet incident a fait le tour de France et soulevé l'indignation de tous les biens pensants alors que l'enquête débutait à peine
Avant de porter des jugements à l'emporte pièce, instruisez vous, lisez les journaux et pas seulement les journaux métropolitains qui ne donnent souvent qu'une seule version des faits
La réalité est qu'en fait d'une "quarantaine" de personnes qui insultaient le gendarme blessé il n'y en avait que 2 ou 3 qui, semblerait-il, se soient effectivement prété à ces comportements inhumains.
J'espère que les concernés, qui sont intervenus sur ce topic sans vraiment rien savoir de l'histoire, rougissent de honte.
a) un russe qui viendrait sur ce forum se féliciter de la mort d'un "envahisseur" noir se ferait censurer et bannir immédiatement
b) il est "admis" qu'on peut se réjouir de la mort d'un "néo-colon" parce que blanc, laissé mourir par des noirs (si les faits rapportés sont vrais).
- soit on permet au FN, aux racistes russes, etc..., de venir déverser leur haine ici
Mais on ne peut pas donner des leçons aux racistes et en faire preuve soi-même... même avec nos "excuses" habituelles (esclavage, anté-néo-colonisation, racisme "moderne", etc...)
Un peu de serenite Kainfri, il n'ya pas de rejouissance manifeste de la part des grioonautes sur cette mort. Et tu sais tres bien, que je n'ai jamais hesite a bannir qui que ce soit sur ce forum, Blanc, Noir ou etc... Pour ton info, le dernier en date est bjl, et tu peux me faire confiance sur ce plan, la moderation va durcir la politique de la censure sur ce forum.
Ah bon? Qu'a fait BJL? (un petit MP? )
Par contre, relis bien les échanges, sous couvert de "lutte contre le colon" certains ont à peine hésité à se réjouir.
Remplace "noir" par "bande de blancs" et "gendarme blanc" par "brave officier noir": certains messages n'auraient pas tenu 10mn sur ce forum.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 27 Fév 2006 11:17 Sujet du message:
hugobenji a écrit:
mimi250 a écrit:
La réalité est qu'en fait d'une "quarantaine" de personnes qui insultaient le gendarme blessé il n'y en avait que 2 ou 3 qui, semblerait-il, se soient effectivement prété à ces comportements inhumains.
J'espère que les concernés, qui sont intervenus sur ce topic sans vraiment rien savoir de l'histoire, rougissent de honte.
Tu parles, quand bien même ce serait le cas, l'on ne s'en apercervrait même pas !!!
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
OUAIS ben justement t'aurais pas quelques sites web antillais qui peuvent faire des retours directs d'infos de leur actualité locale !
Je souhaite mieux m'informer !
Pas seulement sur l'actualité, par ce que lorqu'on est bien informé sur la communauté noire, on ne peut pas accorder le moindre crédit à ce genre de sornettes.
Il faut aimer et respecter notre communauté.
S'informer c'est bien, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal non plus.
J'ose esperer que tu dis ça pour déconner Soundj' ??!!??...
Sinon, je trouverais ça peu constructif !!...Mais si ton choix ce de ne pas aider un frère, je peux comprendre
@ hugobenji
OK, ok autant pour moi ... je mesouviens t'avoir dit "Tu penses que les 40 gars, la femme du gendarme les as révés etc ..." et je me suis peut être planté en me basant uniquement sur le son de cloche metro' relayé par plusieurs mag' !
Le mieux, je pense c'est d'attendre que l'enquete tire cela au clair ! _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
J'ai repris ta citation, mais je ne te vise pas en particulier.
Je voulais juste dire qu'il faut que nous soyons vigilant face à ce processus de désinformation qui vise à nous diviser.
La réalité est qu'en fait d'une "quarantaine" de personnes qui insultaient le gendarme blessé il n'y en avait que 2 ou 3 qui, semblerait-il, se soient effectivement prété à ces comportements inhumains. Les autres n'ont eu aucun comportement indigne. Le plus grave c'est qu'on nous a raconté qu'à l'hopital ou la "quarantaine" de jeunes se trouvaient aussi, il y avait eu une explosion de joie bruyante à la nouvelle de la mort du gendarme. FAUX! Le personnel hospitalier présent sur place à ce moment là n'a rien entendu et n'a AUCUN SOUVENIR d'une manifestation de joie ayant éclaté au moment du décès.
On a abondamment utilisé l'épisode de l'hôpital pour démontrer que si la première partie de l'affaire n'établissait pas le racisme anti-blancs des Noirs antillais, la suite le démontrait parfaitement.
Cela étant, restons rigoureux, quelles sont tes sources ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Un peu de serenite Kainfri, il n'ya pas de rejouissance manifeste de la part des grioonautes sur cette mort. Et tu sais tres bien, que je n'ai jamais hesite a bannir qui que ce soit sur ce forum, Blanc, Noir ou etc... Pour ton info, le dernier en date est bjl, et tu peux me faire confiance sur ce plan, la moderation va durcir la politique de la censure sur ce forum.
Ah bon? Qu'a fait BJL? (un petit MP? )
Par contre, relis bien les échanges, sous couvert de "lutte contre le colon" certains ont à peine hésité à se réjouir.
Droit dans mes bottes je resterai
kainfri a écrit:
Remplace "noir" par "bande de blancs" et "gendarme blanc" par "brave officier noir": certains messages n'auraient pas tenu 10mn sur ce forum.
J'aimerais être psy pour analyser les équivalences que tu fais :
Un "Noir" vaut-il à lui seul (en sauvagerie) une "bande de Blancs" ?
Un Noir doit-il être "brave" et "officier" pour valoir un (simple) "gendarme blanc" ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Episode 1: les noirs... antisémites!!!!!?????,
Episode 2: les noirs....leucophobes ou blancophopes(c'est selon)!!!???
Ils y vont à fond dans l'emballement ......jusqu'où iront ils?
Quid des marches contre le racisme dans le logement et l'emploi, où on ne les voit point!!!????
Le chef de l'Etat a appelé la veuve du gendarme français mort le 12 février à Saint-Martin dans des circonstances qui restent à définir.
Raphaël Clin (Sipa)
J acques Chirac a appelé samedi 25 février la veuve du gendarme français Raphaël Clin mort le 12 février à Saint-Martin, aux Antilles, pour lui dire qu'il souhaitait que toute la lumière soit faite sur "les circonstances et motivations à l'origine de la mort de son époux", a indiqué l'Elysée.
Durant l'entretien, Jacques Chirac s'est dit "très attentif à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les motivations à l'origine de la mort de son époux", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat.
Jacques Chirac a également "tenu à lui faire part de sa solidarité dans le drame qui la touche, elle et son enfant de quatre ans", selon cette source.
Injures racistes ?
Cette mort, accidentelle, s'est accompagnée selon des témoignages d'injures racistes à l'encontre du gendarme, ce qui a provoqué une vive émotion dans la gendarmerie.
Le gendarme Raphaël Clin, 31 ans, est mort le 12 février lors d'un contrôle routier après avoir été heurté par un motard participant à une "course sauvage". Selon son épouse, son décès s'est accompagné d'injures racistes de personnes présentes sur les lieux de l'accident et à l'hôpital.
"Aux urgences, ça criait dans tous les sens 'on a tué un blanc'", a-t-elle déclaré à des journalistes en poste à Saint-Martin.
Selon Jean-Luc Hamlet, le premier adjoint du maire de la partie française de Saint-Martin, des "propos indignes" ont bien été tenus le jour de l'accident, sur les lieux même et ensuite à l'hôpital. Mais ces propos de "deux ou trois" personnes ne doivent pas être inteprétés comme du racisme, mais plutôt comme "dans l'esprit de ce qui peut se passer en dans les banlieues en France, dans les rapports entre les jeunes et les policiers", a-t-il déclaré.
"Pas deux poids, deux mesures"
Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a fait valoir dimanche qu'il y avait "des soupçons très forts de racisme étayés par un certain nombre de témoignages".
S'exprimant lors du Forum Radio J, Jean-François Copé a affirmé que la "détermination" du gouvernement était "totale" pour que la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame.
"Il n'y a pas deux poids, deux mesures" sur l'attitude du gouvernement face à de tels faits, a insisté le ministre, qui était interrogé juste avant sur le meurtre de Ilan Halimi.
"Tout cela exige que l'enquête soit diligentée pour connaître les circonstances de la mort du gendarme Raphaël Clin et que cette enquête permette d'aboutir", a-t-il dit. "Il appartient à la justice de rendre ses conclusions sur la base de son enquête", a insisté Jean-François Copé.
Marche le 4 mars
La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a annoncé vendredi son intention de se rendre dans l'île, et le directeur général de la gendarmerie, le général Guy Parayre doit aller à Saint-Martin "début mars".
Deux députés UMP des Alpes-Maritimes, Jérôme Rivière et Muriel Marland-Militello, ont en outre appelé samedi à une "marche silencieuse" le samedi 4 mars à Nice pour exprimer "l'indignation de la communauté nationale".
Cette marche silencieuse, qui suivra une messe à la mémoire de Raphaël Clin, est également lancée à l'appel de plusieurs associations de retraités et amis de la gendarmerie, a indiqué Jérôme Rivière dans un communiqué.
attention! en alsace on pourrait voir un épisode3!
Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé [...]
"Il n'y a pas deux poids, deux mesures" sur l'attitude du gouvernement face à de tels faits, a insisté le ministre, qui était interrogé juste avant sur le meurtre de Ilan Halimi.
Ah, je comprends : il n'y a pas "deux poids, deux mesures" !
Le racisme anti-blancs sera donc traité aussi sérieusement que l'antisémitisme !
Ouf, on est rassuré ! _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
@ hugobenji : Merci pour ta reponse ... mais je me suis quand même fait avoir sur ce coup là ! ...
j'ai pris l'info brute, d'habitude je zieute quand même ailleurs ! je sais que les medias manipulent l'info et qu'ils montrent le plus souvent possible le noir sous un mauvais jour ... MAIS là quand même ils ont sacrement poussé les salauds !! _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Mar 28 Fév 2006 21:09 Sujet du message:
Gendarme de Saint-Martin :
SOS-Racisme indignée
L'association anti-raciste s'est indignée de "l'attitude raciste et inhumaine des gens qui ont hué" le gendarme Raphaël Clin. Elle pourrait se constituer partie civile.
Raphaël Clin (Sipa)
L 'organisation SOS Racisme s'est indignée mardi 28 février de "l'attitude raciste et inhumaine des gens qui ont hué" le gendarme Raphaël Clin après qu'il eut été heurté par une moto et qui "ont refusé de lui venir en aide alors qu'il agonisait", le 12 février sur l'île antillaise de Saint-Martin.
Dans un communiqué, l'association anti-raciste évoque "la satisfaction répugnante de ces individus à voir 'un blanc' à terre et gravement blessé" et annonce qu'elle se constituera partie civile dans cette affaire, si la famille du défunt en est d'accord.
Le gendarme de 31 ans était mort lors d'un contrôle routier, après avoir été heurté par un motard, participant à une "course sauvage". Selon son épouse, lors de son décès, des personnes présentes sur les lieux de l'accident et à l'hôpital proféraient des insultes racistes.
Chirac appelle la veuve
Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé avait fait valoir dimanche qu'il y avait "des soupçons très forts de racisme étayés par un certain nombre de témoignages".
La veille, Jacques Chirac avait appelé samedi la veuve du gendarme français Raphaël Clin, pour lui dire qu'il souhaitait que toute la lumière soit faite sur "les circonstances et motivations à l'origine de la mort de son époux", a indiqué l'Elysée.
Durant l'entretien, Jacques Chirac s'est dit "très attentif à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les motivations à l'origine de la mort de son époux", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat.
Jacques Chirac a également "tenu à lui faire part de sa solidarité dans le drame qui la touche, elle et son enfant de quatre ans", selon cette source.
Pour ceux qui voulaient savoir d'ou viennent mes sources, je dirais qu'elles proviennent tout simplement des médias guadeloupéens (Tv, Journaux, radios) qui ont pour certains repris les témoignages du personnel de l'hopital présents au moment du drame, du père d'un des "accusés", du maire de st-martin et de diverses autres personnes ayant assisté directement ou indirectement à l'incident.
Pour ce qui est du Figaro , je pense qu'il a pour avantage de donner une vision plus juste de l'incident. On en parle en Guadeloupe depuis sa parution. Espérons que ca calmera Alliot-Marie et tous ses accolytes.
Pour ceux qui voulaient savoir d'ou viennent mes sources, je dirais qu'elles proviennent tout simplement des médias guadeloupéens (Tv, Journaux, radios) qui ont pour certains repris les témoignages du personnel de l'hopital présents au moment du drame, du père d'un des "accusés", du maire de st-martin et de diverses autres personnes ayant assisté directement ou indirectement à l'incident.
Pour ce qui est du Figaro , je pense qu'il a pour avantage de donner une vision plus juste de l'incident. On en parle en Guadeloupe depuis sa parution. Espérons que ca calmera Alliot-Marie et tous ses accolytes.
Toute cette affaire semble donc se dégonfler. L'article du Figaro est édifiant.
Mais j'imagine que dans un an, les Français en garderont le souvenir du développement dramatique du racisme anti-blancs. Le mal est donc fait. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Après un crime crapuleux faite par une bande d'ignares qualifié d'acte antisémite et un accident qualifié d'acte anti-blanc , j'attend la prochaine engueulade entre un arabe et un noir pour voir ce dernier ètre qualifié d'islamophobe ...et la boucle sera bouclée.
Décidemment ses noirs sont coupables de tous les péchés d'Israel! _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Qu'on arrête d'etre sur la défensive.Nous savons qui sont racistes depuis des siecles. Ces faits divers ne doivent pas nous destabiliser.C'est le peuple Français qui partage 70% des idées du FN qui est raciste.
Maintenant, ce sont les esclavagistes, colonialistes et fascistes qui taxent leur victimes de racistes, c'est le monde à l'envers...
Nous l'avons dit tres tôt que c'était une manipulation mais comme tjs beaucoup de nègres au grand coeur sont tombés dans le panneau.
C'est comme si les noirs sont eternellement condamnés à répéter les memes erreurs....
Ce mensonge finira par se degonfler mais la presse ne dira mot...
Donc ce qui compte c'est notre mobilisation et notre persistance à denoncer le racisme dont nous sommes victimes et surtout savoir que toute la France réactionnaire utilisera tous les moyens pour saboter notre combat.
Un homme averti en vaut deux
"...le monde n'est jamais fini, il vient juste de commencer..." A.CESSAIRE
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 14:41 Sujet du message: Gendarme tuer a Saint Martin
Messieurs et Dames
a l'heure ou je vous parle j'éprouve un profond sentiment de peine ,d'injustice et de honte, je regrette qu'un homme fut laisser à terre pour mourir parcequ'il est blanc,sommes nous pas revenue à un temps délétère, je comdamne cette acte odieux et pitoyable sommes nous pas entrain de montrer à ces gens qui nous ont constemment réprimer autrefois notre rancune,notre haine, notre intolérance, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire avancer les choses de tous les jours faire des actes plus honorables et intélligente, notre combats à tous se situe plus loin que sa, par le travail, la motivation, la solidarité et l'exemplarité, il faut arreter de se sentir inférieur à des hommes qui nous ressemble hormis la couleur, il est temps de se dire, moi je veux reussir et je vais y arrivé, ne plus se décourager par ce qu'un crétin se croit plus fort alors que c'est faux, nous savons tous et connaissont le concepte de négritude cette fiérté de se battre pour la liberté, ce courage pour sortir de cette domination uniforme, je demande de ne plus culpabiliser par des actes isolés, réveillons nous, il est temps que chacun d'entre nous essaies d'avancer dans ce monde difficile, il n'est pas question d'indépendance, ni autonomie, car certaine personne risquerais de prendre le pouvoir et faire d'installer une forme de ségrégation car comme vous le savez dans les antilles francaises les plus hauts postes sont tenue par "des Bequets" ou les iles francaises deviendraient comme Haiti et ce n'est pas le but, nous devons prendre conscience de notre force d'influence, volonté d'exister et reussite,nous avons l'avantage d'avoir plusieurs culture francaise et créole, africaine et cela est plus une forme de tolérance? y'en as assez de ces gens qui se morfonds et qui ne font rien, de ces gens qui agissent en mal sous prétexte que hier nous étions des esclaves je n'oublie pas, Mes amis noires, pourquoi culpabiliser, aujourd'hui qui doit se sentir mal, pas moi, pas nous, mais eux car actuellement les noires veulent exister et cela dérange, j'espère que vous avez compris et observer le comportement des chinois ils s'entraident, ils sont solidaire, et ils sont discrèts, et ils reussissent, regarder le communautés noir au USA qui reussissent il s'entraident, je suis ingénieur commercial et je suis de la Guadeloupe, je souhaite de tout coeur que nous les antillais existont pour notre travail pas par des lois abscons "discimination positifs et je peux affirmer qu'elle accentura plus encore le malaise, il faut faire passer le méssage à toute nos familles antillaises l'EDUCATION, LE SAVOIR, LA CULTURE LE RESPECT c'est le socle de la vie
bon courage et un peu de paix dans ce monde étrange _________________ Le savoir est une arme
Tout le monde en a marre du racisme au sens large.
Mais puisque tous les pays qui en ont les moyens ne font rien pour détruire le racisme à la racine en expliquant la vérité sur son origine et son exploitation dans les livres ou dans le sociétés…et bien rien ne changera.
Trêve d’hypocrisie.
On ne peut pas protéger le racisme et le condamner en même temps. _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 16:32 Sujet du message:
Le racisme à plusieurs orignes, dans l'esprit de certain blancs ils ne font confiance car leur semblable, ensuite dans leur subconscient, ils se sentent toujours supérieur ou noir car dans les livres d'histoires ils sont glorifiés, on ne mets pas en avant le colonialisme afin d'éduquer le génération qui arrive, ensuite les noirs une certaine partis se sentent toujours persécutés, un autre exemple le ministre des dom tom est blanc et il ne connait pas les particularité des îles, si les noirs cherchaient à obtenir des postes hautement qualifiés croyez la vision des blancs seraient autre, on nous montrent sans arrêt des noirs qui vivent dans des forêt sans rien ( bigmés, etc) après les gens font l'amalgame, le coté voyeur du monde civilisé vis à vis des populations qui vivent à l'ecard du monde. quand on regarde dans les pays africains les politiques mené par les président au pouvoir, haiti, également, ils font que les noirs se responsabilisenet s'éduquent, grandissent et sortent de la diabolisation de l'esclavage... _________________ Le savoir est une arme
Posté le: Ven 03 Mar 2006 08:10 Sujet du message:
La fonction de ministre des dom tom doit revenir systématiquement à un Antillais afin de promouvoir nos compatriotes , je ne pense pas que les antillais cont couillon pour ne pas obtenir ce type de fonction croyez quel aurait une bonn répercution médiatique sur la population noir et blanche _________________ Le savoir est une arme
Posté le: Ven 03 Mar 2006 08:13 Sujet du message:
Shopel a écrit:
La fonction de ministre des dom tom doit revenir systématiquement à un Antillais afin de promouvoir nos compatriotes , je ne pense pas que les antillais cont couillon pour ne pas obtenir ce type de fonction croyez quel aurait une bonn répercution médiatique sur la population noir et blanche
c'est pour cela que je dis il faut absolument que nous basons nos études sur les besoins des îles afin de donner une nouvelle dynamique positive.
nous ne pouvons plus être les parents pauvre de la France, pour que les noirs reussissent la base doit bouger car les tête pensante ne feront jamais rien, faire du lobbing _________________ Le savoir est une arme
La fonction de ministre des dom tom doit revenir systématiquement à un Antillais afin de promouvoir nos compatriotes , je ne pense pas que les antillais cont couillon pour ne pas obtenir ce type de fonction croyez quel aurait une bonn répercution médiatique sur la population noir et blanche
nous ne pouvons plus être les parents pauvre de la France, pour que les noirs reussissent la base doit bouger car les tête pensante ne feront jamais rien, faire du lobbing
Encore faudrait-il que nous prenions nous-même conscience de certaines choses. On a beau dire,nous sommes les premiers coupables de cette situation. Après ce désastreux vote du 7 décembre 2003 ou on osé dire NON à une autonomie qui nous aurait permis de redevenir les maitres chez nous (et il n'y a pas que les têtes pensantes qui ont voté non), j'observe, aujourd'hui, avec scepticisme les réunionnais appeler la métropole à l'AIDE dans la lutte contre le CHIKUNGUNYA alors qu'il y avait sur place toutes les structures pour limiter l'épidémie et prendre les mesures adéquates.Certains vont même jusqu'à accuser la France de négligence. C'est être aveugle que de ne pas voir que la france se fiche de nous comme d'un guigne et de croire qu'il faut s'appuyer sur elle pour chaque petit détail de notre vie quotidienne.
J'ai honte quand je vois des hommes politiques francais venir en guadeloupe, en martinique, à la réunion dire aux populations locales de se prendre en main. Je crois que ces discours ne sont pas anodins.La France, l'Europe sont en crise. Les sources diverses de financement sont appelées à se tarir. Si nous ne réagissons pas, nous allons couler, et làchés par la Métropole , nous serons incapables de nous redresser.
La colonisation a aliéné les esprits et a fait de nous de perpétuels quémandeurs,et non des décideurs. Nous avons un travail à faire sur nous-même avant de nous débarasser du joug qui pèse sur nous.
Posté le: Sam 04 Mar 2006 11:33 Sujet du message: Re: Gendarme tuer a Saint Martin
Shopel a écrit:
Messieurs et Dames
a l'heure ou je vous parle j'éprouve un profond sentiment de peine ,d'injustice et de honte, je regrette qu'un homme fut laisser à terre pour mourir parcequ'il est blanc,sommes nous pas revenue à un temps délétère, je comdamne cette acte odieux et pitoyable sommes nous pas entrain de montrer à ces gens qui nous ont constemment réprimer autrefois notre rancune,notre haine, notre intolérance, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire avancer les choses de tous les jours faire des actes plus honorables et intélligente, notre combats à tous se situe plus loin que sa, par le travail, la motivation, la solidarité et l'exemplarité, il faut arreter de se sentir inférieur à des hommes qui nous ressemble hormis la couleur, il est temps de se dire, moi je veux reussir et je vais y arrivé, ne plus se décourager par ce qu'un crétin se croit plus fort alors que c'est faux, nous savons tous et connaissont le concepte de négritude cette fiérté de se battre pour la liberté, ce courage pour sortir de cette domination uniforme, je demande de ne plus culpabiliser par des actes isolés, réveillons nous, il est temps que chacun d'entre nous essaies d'avancer dans ce monde difficile, il n'est pas question d'indépendance, ni autonomie, car certaine personne risquerais de prendre le pouvoir et faire d'installer une forme de ségrégation car comme vous le savez dans les antilles francaises les plus hauts postes sont tenue par "des Bequets" ou les iles francaises deviendraient comme Haiti et ce n'est pas le but, nous devons prendre conscience de notre force d'influence, volonté d'exister et reussite,nous avons l'avantage d'avoir plusieurs culture francaise et créole, africaine et cela est plus une forme de tolérance? y'en as assez de ces gens qui se morfonds et qui ne font rien, de ces gens qui agissent en mal sous prétexte que hier nous étions des esclaves je n'oublie pas, Mes amis noires, pourquoi culpabiliser, aujourd'hui qui doit se sentir mal, pas moi, pas nous, mais eux car actuellement les noires veulent exister et cela dérange, j'espère que vous avez compris et observer le comportement des chinois ils s'entraident, ils sont solidaire, et ils sont discrèts, et ils reussissent, regarder le communautés noir au USA qui reussissent il s'entraident, je suis ingénieur commercial et je suis de la Guadeloupe, je souhaite de tout coeur que nous les antillais existont pour notre travail pas par des lois abscons "discimination positifs et je peux affirmer qu'elle accentura plus encore le malaise, il faut faire passer le méssage à toute nos familles antillaises l'EDUCATION, LE SAVOIR, LA CULTURE LE RESPECT c'est le socle de la vie
bon courage et un peu de paix dans ce monde étrange
Tu es antillais et tu ne sais pas qu'on écrit "békés" et pas "bequets" ?
Le joug, c'est peut être un peu fort.
La décentralisation est arrivée et il faut l'appliquer au mieux des intérêts des populatopns locales.
En décembre 2003, les saint-martinois ont voté "oui" pour le changement de statut de Saint-Martin (pareil à Saint-Barth). Ces deux îles ont choisi de se détacher de la Guadeloupe et devenir des COM (Collectivités d'Outre-Mer). Depuis cela, le projet est en cours mais il semble plutôt trainer au fond d'un tiroir.
Posté le: Sam 04 Mar 2006 13:24 Sujet du message: Mort d'un gendarme en Guadeloupe
Au journal de France 3 (19/20) du jeudi 02 mars dernier, Audrey PULVAR a donné une version qui semblait démentir la version initiale. Elle a dit en substance, que contrairement à ce qui a été déclaré au départ, le médecin qui a reçu le corps du gendarme n'a pas vu la fameuse foule en délire qui se réjouissait de la mort d'un blanc. Le médecin a plutôt vu des gens dignes.
Cependant cette version n'a pas été médiatisée. Puisque les JT de 20 h de France 2 et TF1 n'en ont pas fait état.
Il semblerait que M. Finkelkraut a demandé sur RCJ qu'on associe le nom du gendarme à celui du jeune juif assassiné lors de la marche de dimanche dernier.
Le mal est déjà fait, pour Finkelkraut, la mort du gendarme est un acte raciste anti-blanc de plus. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Posté le: Sam 04 Mar 2006 16:35 Sujet du message: Re: Gendarme tuer a Saint Martin
Shopel a écrit:
Messieurs et Dames
a l'heure ou je vous parle j'éprouve un profond sentiment de peine ,d'injustice et de honte, je regrette qu'un homme fut laisser à terre pour mourir parcequ'il est blanc,sommes nous pas revenue à un temps délétère, je comdamne cette acte odieux et pitoyable
Ceux qui se sont donnés la peine de revoir le JT de RFO Gwadloup du 1er mars (merci Crépue Gwada ) auront pu se faire une opinion par eux-mêmes sur la véracité des faits rapportés (le JT national qui a rapporté les faits fin février parlait ouvertement de suppositions : "des cris racistes auraient été proférés..." et hop ! la machine médiatique diffamatoire s'emballe, suscitant les réactions suivistes de certains d'entre nous (ou qui se prétendent tels, comme nous le verrons plus tard dans ce cas précis )
Juste un bémol pour parler, non pas de racisme, mais de l'incivilité qui, à mon sens, gangrène nos sociétés. TOUTES nos sociétés. L'accident de St-Martin m'évoque 2 faits :
- la détestable habitude que nous avons, aux Antilles, de former un attroupement dès qu'il y a un accident, afin de VOIR qui est impliqué ("et si c'est quelqu'un que je connais ?" étant le prétexte foireux invoqué à chaque fois), ce qui a souvent pour conséquence malheureuse de gêner voire d'empêcher l'arrivée des secours. Je pense que quelque chose de ce genre a du se passer à St-Martin. On est fatigués de dire aux gens ici d'arrêter de faire ça, car ça met la vie des gens (quelle que soit leur couleur) en danger.
- le manque de réaction des témoins (corroboré par le reportage de RFO Gwadloup) : malheureusement, celà m'évoque le cas de cet ami, tabassé par un chauffard en plein milieu de la route (il avait bloqué la circulation avec sa voiture) parce que mon pote n'allait pas assez vite à son goût, le chauffard l'a tabassé sous les yeux de sa femme, de son petit garçon de 2 ans, mais surtout sous les yeux de l'attroupement de "spectateurs" qui s'est formé en cercle autour de la scène du pugilat (c'était sur la route du Robert, une ligne droite passablement fréquentée, pour ceux qui connaissent). Et bien PAS UNE personne n'est intervenue pour raisonner le chauffard, par contre, ils semblaient apprécier le spectacle... qui ne s'est terminé que quand le chauffard, ayant assomé mon ami, s'est dirigé vers sa voiture pour prendre son coutelas et "finir le boulot"... A ce "moment-là, et à ce moment-là SEULEMENT, un des "spectateurs" l'a raisonné en lui disant, non pas que ce n'était pas bien ce qu'il faisait, mais que "ça ne valait pas le coup de faire de la prison pour celà"... En gros, merci pour le spectacle, c'était sympa, mais faut ménager l'artiste... Ceux qui connaissent les Antilles "antanlontan" auront du mal à lire ces lignes... 5 ans après, j'ai encore du mal à croire que, dans nos sociétés où traditionnellement, tout le monde était habilité à reprendre un gamin qui faisait une bêtise ou à intervenir dans une situation difficile, personne ne se soit interposé, par contre, tout le monde était au spectacle... Je pourrais rajouter des considérations de couleurs, en donnant des détails sur le chauffard et sur mon pote, mais je n'en ai pas envie : c'était 2 antillais, 2 ÊTRES HUMAINS, 2 de mes compatriotes dont la vie a failli basculer simplement parce que l'un d'entre eux respectait la limitation de vitesse, et que l'autre voulait aller plus vite que la mesure...
Donc oui, à mon avis, il y a quelque chose de délétère qui s'est installé, et il est temps que nous reprenions, chacun, la mesure de notre part d'humanité, et réinventions un savoir-vivre ENSEMBLE.
C'est de celà qu'il s'agit, ça n'a rien à voir avec le racisme inventé de toutes pièces par les médias nationaux.
Shopel a écrit:
réveillons nous, il est temps que chacun d'entre nous essaies d'avancer dans ce monde difficile, il n'est pas question d'indépendance, ni autonomie, car certaine personne risquerais de prendre le pouvoir et faire d'installer une forme de ségrégation car comme vous le savez dans les antilles francaises les plus hauts postes sont tenue par "des Bequets" ou les iles francaises deviendraient comme Haiti et ce n'est pas le but
comme tu dis, Goyave :
Goyave a écrit:
Tu es antillais et tu ne sais pas qu'on écrit "békés" et pas "bequets" ?
Tu es Antillais mais tu ne sais pas ça.
Tu es Antillais mais tu parles de la "menace" d'installer une forme de ségrégation en cas d'indépendance ou d'autonomie alors que C'EST EXACTEMENT ce que nous vivons aujourd'hui : une situation d'APARTHEID au niveau des postes à responsabilité, et d'INVASION au niveau de toutes les couches de la population. Ou ka fè mwen ri, Shopel (je ne traduis pas, puisque tu es Antillais... )
Shopel a écrit:
je suis ingénieur commercial et je suis de la Guadeloupe
C'est ça...
Shopel a écrit:
je souhaite de tout coeur que nous les antillais existont pour notre travail pas par des lois abscons "discimination positifs et je peux affirmer qu'elle accentura plus encore le malaise, il faut faire passer le méssage à toute nos familles antillaises l'EDUCATION, LE SAVOIR, LA CULTURE LE RESPECT c'est le socle de la vie
Tout le monde souhaite exister par nos mérites propres, tu es bien gentil... C'est justement pour celà qu'il faut dénoncer les injustices bien réelles et se donner les moyens de les éradiquer...
Shopel a écrit:
ils font que les noirs se responsabilisenet s'éduquent, grandissent et sortent de la diabolisation de l'esclavage...
Reprends-toi, Shopel : "il FAUT que NOUS les Noirs" (tu es guadeloupéen, tu es des nôtres, rappele-toi ! )
Donc, selon toi :
- nous des irresponsables, donc nous devons nous responsabiliser
- nous sommes incultes, donc nous devons nous éduquer
- nous sommes mêmes immatures, donc nous devons grandir
- nous nous sommes mis NOUS MÊMES dans, comment tu dis déjà ? "la diabolisation de l'esclavage" (nous l'avons probablement inventée... )
Sympa comme programme, vraiment, ça fait à peine gros paternaliste bien blanc bon teint venus donner des leçons aux bamboulas...
Shopel a écrit:
Le racisme à plusieurs orignes, dans l'esprit de certain blancs ils ne font confiance car leur semblable, ensuite dans leur subconscient, ils se sentent toujours supérieur ou noir car dans les livres d'histoires ils sont glorifiés, on ne mets pas en avant le colonialisme afin d'éduquer le génération qui arrive, ensuite les noirs une certaine partis se sentent toujours persécutés, un autre exemple le ministre des dom tom est blanc et il ne connait pas les particularité des îles, si les noirs cherchaient à obtenir des postes hautement qualifiés croyez la vision des blancs seraient autre, on nous montrent sans arrêt des noirs qui vivent dans des forêt sans rien ( bigmés, etc) après les gens font l'amalgame, le coté voyeur du monde civilisé vis à vis des populations qui vivent à l'ecard du monde. quand on regarde dans les pays africains les politiques mené par les président au pouvoir, haiti, également,
Après les "Béquets", les "bigmés"... de mieux en mieux...
Les PYGMEES vivent "dans la forêt sans rien" ? Vraiment, tu es sûr ? C'est quoi, vivre "sans rien", selon toi ? Tiens, il serait temps qu'on lance un topic sur ce peuple, qui n'est petit QUE par la taille, pour balayer certaines idées reçues...
Shopel a écrit:
bon courage et un peu de paix dans ce monde étrange
Allez, sans rancune, Shopel, on va rester sur ça _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Sam 04 Mar 2006 16:57 Sujet du message: Re: Mort d'un gendarme en Guadeloupe
spego105 a écrit:
hugobenji a écrit:
Shopel a écrit:
Et pourquoi pas un ressortissant de St Pierre & Miquelon ou un Tahitien?
N'oublions pas Wallis & Futuna et la Nouvelle Calédonie.
Maintenant oui c'est une bonne idée le ministère des Dom-Tom à un domtomien.
NON, sinon bonjour les partis pris partisans. La seule vraie bonne idée, c'est d'aller vers l'indépendance. Comme ça, chaque peuple pourra veiller à sa propre destinée, y compris avec ses manquements et errements propres (et non pas ceux d'une lointaine "métWopol"... qui n'en a rien à cirer).
Steve Biko a écrit:
Au journal de France 3 (19/20) du jeudi 02 mars dernier, Audrey PULVAR a donné une version qui semblait démentir la version initiale. Elle a dit en substance, que contrairement à ce qui a été déclaré au départ, le médecin qui a reçu le corps du gendarme n'a pas vu la fameuse foule en délire qui se réjouissait de la mort d'un blanc. Le médecin a plutôt vu des gens dignes.
J'espère qu'elle n'a pas fait que le DIRE, les images de l'interview du médecin sont visibles sur le lien du site RFO, indiqué par Crépue Gwada.
Steve Biko a écrit:
Cependant cette version n'a pas été médiatisée. Puisque les JT de 20 h de France 2 et TF1 n'en ont pas fait état.
Il semblerait que M. Finkelkraut a demandé sur RCJ qu'on associe le nom du gendarme à celui du jeune juif assassiné lors de la marche de dimanche dernier.
Le mal est déjà fait, pour Finkelkraut, la mort du gendarme est un acte raciste anti-blanc de plus.
Plus que ça, même :
Finkie a écrit:
et voici qu'un gendarme de 31 ans est victime, dans l'exercice de ses fonctions, d'un lynchage passif digne des prouesses du Ku Klux Klan
Article du Figaro : Alain Finkielkraut : «La France et l'irruption de la férocité»
Nous, Antillais, sommes maintenant assimilés au KKK, et la France a attendu Fofana pour découvrir la "férocité"... Bref... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum