Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maradona ou Pelé, lequel etait le meilleur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 13:53    Sujet du message: Maradona ou Pelé, lequel etait le meilleur ? Répondre en citant

Pour moi il s'agit dans aucun doute de Diego! pelé etait tres fort, mais entouré de beaucoup d'excellents joueurs (il suffit de voir l'équipe du Brésil 1970). Maradona a gagné seul la coupe du monde en 1986. Sans lui l'équipe d'argentine redevenait banale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

maradona est avant tout un très grand voleur, son but de la main contre les anglais a faussé le cours de la coupe du monde

pelé adoptait un comportement beaucoup plus honnête sur le terrain (mais en dehors, son rapport à l'argent est des plus malsains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais toute petite presque bébé, mon sportif préféré était Maradonna pour moi il reste le meilleur, celui qui m'a permis de rêver.
Il reste toujours dans mon coeur, grand Diego.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FK
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maradona sans aucun doute!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Maradona a marqué nos esprits en 86 comme pelé a du marqué les esprits en 58, mais aussi 70 (à 34 ans).

De par sa vie tumultueuse,ses histoires de mafia,dopage,drogues etc etc maradona pour moi n'a pas pu avoir la carrière que son immense talent lui aurait permis d'avoir,car en talent pur,c'était qqchose!

Bref, Pelé est le N°1,longévité,succès et buts (le record du monde et de loin)
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
che_guevara
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur etait pele a coups sur plus de 1200 buts marques et certains spectaculairement et 3coupes du monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas comparer Dieu et Jésus ! Donc, Edson Arantes Do Nacimento(PELE) est incomparable à Diego Armando Maradona(Mes respects, Dieguito). Pélé est le Dieu du Foot
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

en talent pure MARADONA est meilleur que pélé , vous savez les defenseurs à l'époque de pélé n'étaient pas aussi aguerris que maintenant où à l'époque de maradona , il suffit de voir les scores de l'époque avec des 8 à 3 , en plus quand je regarde les images ( je précise j'ai été arrière latéral droit dans la selection congolaise cadette dans ma jeunesse) les defenseurs à l'époque des pélé étaient des vrai passif , pendant que pélé en dribble un a sa guise il ya un second defenseur qui attend son tour au lieu d'attaquer directement , pélé en 1986 aurait été un bon joueur sans plus , mais maradona dans les années pélé aurait mieux fait que pélé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

comment comparer deux joueurs n'appartenant pas à la même époque ? impossible... le football a évolué...

lors de la coupe du monde 1974, un joueur avait en moyenne près de trois secondes pour agir dans le camp adverse avant qu'un adversaire ne tente de lui subtiliser le ballon. en 1998, un joueur disposait d'un peu moins d'une seconde pour opérer avant qu'un défenseur ne lui dispute la balle
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

preuve supplémentaire que maradona a plus de génie que pélé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Tata,

1. Tu ne vas pas te démener quand tes adversaires te laisse prendre tout ton temps. Logique Laughing .
2. Si tu es un génie, tu l'es partout, en toute circonstances, dehors et dedans.
3. Jugement face aux résultats sans appels.

Very Happy Bilan des courses, PELE est le meilleur, inégalé jusqu'ici. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josekele
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est DIEGO ARMANDO MARADONA de loin car il a prouvé dès son enfance qu'il était le meilleur en remportant la coupe du monde junior et en faisant ses preuves là où le foot était rude càd en EUROPE , en remportant pour sa première année le CALCIO chose unique pour un joueur pour une petite équipe de NAPLE en défiant de meilleur comme michel platini , en marquant le meilleur but de coupe du monde de tout le temps , dribbling à partir du centre et en étant toujours l'artisant principal et le meilleur butteur de son équipe , PELE a marqué ses 1000 buts localement avec de plus de 50 buts de fois dans un championnat et n'a jamais gagner la coupe du monde junior non plus la copa d'amerique , il était entouré de meilleurs joueurs et butteurs , pour preuve , il n'a jamais était le butteur de son équipe lors d'une phase finale de coupe du monde ,et li n'a pas joué en EUROPE , en réalité il n'a gagner qu'une seule coupe du monde où il a été actif les autres remplacant et blessé mais ses coéquipiers ont montré que sans lui ils pouvaient gagner .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rulione
Grioonaute


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur joueur de tous les temps c et tou simplement M a R a D oNNNa car il a marker un but de la main en coupe du monde et justement le football c la fainte ...il fo etre fort pour pour faire ca!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 178
Localisation: Libreville

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Josekele,

Pelé n'a pas disputé de coupe de monde junior tout simplement parce que la 1ère édition de la coupe du monde junior s'est disputé en 1977...

Et à l'âge d'être junior 17ans1/2 Pelé joue la finale de la coupe du monde en 58 où il marque 2 buts dont 1 d'anthologie avec contrôle de la poitrine + lob sur son défenseur...

Qu'est-ce qui te fait croire que le foot est plus rude en Europe qu'en Amsud, la preuve lors des match de coupe Intercontinetal à Tokyo entre le champion d'Europe des clubs et celui de l'Amsud ( coupe Libertadores)? c'est pas toujours le champion d'europe qui gagne...

Et Pelé l'a gagné plusieurs fois avec son club de Santos face à Benfica en 1962 et au Milan AC en 1963..

Si tous les joueurs du monde vont maintenant en Europe c'est parce que c'est là bas qu'ils peuvent être le mieux rémunérés...ce qui est logique puisque l'Europe est bien plus riche que l'Amsud ou l'Afrique...

Tata as-tu déja bien suivi les videos de Pelé de l'Epoque??
On lui a cassé 1 jambe en plein match de la coupe du monde 66 sans que le tacleur n'ait reçu 1 carton jaune... Ce qui est impensable de nos jours..

Bref les gars avant d'affirmer vos préférences sur Maradonna que j'adore aussi comme joueur, renseignez-vous bien sur l'histoire du football...

Cool Cool Cool
_________________
Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopao2k4
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pelé de par sa corpulance au temps ou il etait au meilleur de sa forme etait plus elegant et donc plus beau a voir jouer.

Le choix est dur quand meme!
_________________
Afrostation: 100% African Music 24/7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
chips cro
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme capable de jongler de l'épaule du talon et de faire des choses qui nécessite des mois d'entrainement et qui le fait a 10 ans est forcement un génie du football(maradona videos sur le site www.diegomaradona.com).
A savoir que le football a beaucoup évoluer depuis pelé jusqu'a maradona se ne sont pas des joueurs de la meme epoque donc il ne sont pas comparable.Pelé est comme meme un génie de sont epoque (amortit de la poitrine sur un dégagement du gardien dans les aires sans que la balle ne quitte sont torse tout le long de la descente jusqu'aux sol).
résultat d'apres mes statistique = error no comparation possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Tata,

tata a écrit:
en talent pure MARADONA est meilleur que pélé , vous savez les defenseurs à l'époque de pélé n'étaient pas aussi aguerris que maintenant où à l'époque de maradona , il suffit de voir les scores de l'époque avec des 8 à 3 , en plus quand je regarde les images ( je précise j'ai été arrière latéral droit dans la selection congolaise cadette dans ma jeunesse) les defenseurs à l'époque des pélé étaient des vrai passif , pendant que pélé en dribble un a sa guise il ya un second defenseur qui attend son tour au lieu d'attaquer directement , pélé en 1986 aurait été un bon joueur sans plus , mais maradona dans les années pélé aurait mieux fait que pélé.


Si les défenseurs de l'époque étaient aussi musculés et aguerris, il va de soi que comme Maradonna, Pelé se serait aussi préparé en conséquence.

La comparaison n'est pas raison, Pelé a dominé son époque, Maradonna la sienne.

Panafricainement,

Hannibal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badou
Grioonaute


Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

il sagit de 2 joueur qi non pas jouer a la meme epoque au temps pelé le jeu etait plus lents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est Figo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Nan, c'est Figo...

Figo n'est même pas le meilleur joueur de son équipe Wink
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, ce qui compte c'est la beauté... Intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais Ronaldo meme si son talent s'est évaporé à cause de ses multiples opérations. Ce mec a fait des trucs que meme maradona ne fera jamais. Je l'ai vu passer deux joueur avec un grand pont brossé effectué avec l'extérieur du pied.... Shocked
Et aussi j'ai aimé la façon dont il a ridiculisé dessailly pendant le tournoi de France...
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dégoute un peu le fait qu'ils soient "cassés" avant l'âge, qu'ils se laissent tombé dans la drogue ou l'argent... Des fois, ça fait voir le football autrement Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

DDDDDiiieeegggooooo!!!!!
Au debut je pensais que c'etait pélé mais avec du recul je crois que maradona etait plus fort que Pélé car lui le lutin il s'est imposé a une période ou les defenses etait maintenant tres RUUDDE !!!!je suis africain ,j'ai ressuivi Argentine-cameroun de 1990 et j'ai été attristé par le traitement qui fut resevé a el pibe de oro c'etait dramatique .....
maradona etait trop fort il est le Best ! Smile
_________________
"La seule raison pour que le mal triomphe c'est que les hommes bons ne fassent rien..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group