Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Youssouf FOFANA de retour en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbe,

tes efforts sont louables, mais sans trop m'avancer je pense que Fofana prendra probablement perpète surtout si sa bande a vraiment commis les autres tentatives d'extorsion de fonds qu'on leur reproche.
A moins qu'Andjou n'ait bidonné la bande, on entend quand même Fofana admettre "avoir enlevé Halimi à des fins financières".

Ceux qui le défendent "car afro", faut savoir (je ne sais pas si c'était la bande à Fofana), qu'il n'y a pas si longtemps pour une sombre affaire de pognon un camerounais s'est fait séquestrer dans le coffre d'une voiture.

Y a pas longtemps un africain (comprendre: noir) a été brûlé vif par une bande du même type que celle de Fofana, et c'est "grâce" à ses clés qu'il a été identifié Sad

Tout ça pour dire que très sincèrement, je pense que la majorité d'entre nous ne voudrait rien avoir à faire avec ce Fofana.

Maintenant c'est clair que le déferlement médiatique sur lui fait chier et que ça m'aurait à titre personnel bien fait rigoler qu'il ne soit pas extradé (le con n'avait qu'à se faire des papiers ivoiriens en arrivant Rolling Eyes et être aussi prudent qu'en France), mais la réalité c'est qu'il est probable que sa bande a fait ce qui lui est reproché, et que s'ils avaient libéré ce mec quand ils ont compris (comme dans les tentatives précédentes qui leur étaient imputées) que ça ne mènerait nul part y aurait pas eu tout ce tapage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Martin R,

je ne te visais pas spécialement toi, mais l'ambiance globale du topic.
Ce que tu dis sur les lynchages est probablement vrai, mais il faut voir comment les médias fonctionnent.

Bien avant qu'il soit réellement mis en examen on a eu droit à moults et moults montages sur Emile Louis le "bourreau de l'Yonne" au mépris de sa présomption d'innoncence.
Dans l'affaire sur la Josacine, etc... ils n'ont pas procédé différemment.

Il est regrettable que Fofana soit exposé ainsi:
- ça fait oublier que sa bande est multi-ethnique
- mais ce mec reconnait avoir commandité l'enlèvement "à des fins financières"
- je ne sais si c'est de sa bande qu'il s'agit, mais renseigne-toi sur les "bandes de Bagneux", dans le coin des Hauts de Seine où j'habite elles ont une réputation de férocité... et n'hésitent pas à s'en prendre même à des "kémites"

Pour ces raisons, et dès lors que Gbagbo le soi-disant "anti-français" l'a remis à la police française, ça me semble normal qu'il purge sa peine... même si le déploiement policier me semble un peu exagéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Tjenbe,
tes efforts sont louables, mais sans trop m'avancer je pense que Fofana prendra probablement perpète

Merci Kainfri. Mais pour moi, le problème n'est pas celui de sa culpabilité ou de son innocence.

Il n'y a pas que les innocents qui méritent un procès équitable.

Et si on le défend parce qu'il est africain, c'est parce qu'on est convaincu que c'est parce qu'il est africain qu'il est dans cette affaire le "coupable idéal", le "mouton noir" qui ne mérite que d'être lapidé en place publique.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de mettre des guillemets à "coupable idéal" TjenbeRed, sinon on pourrait presque croire que tu parles de quelqu'un qui n'a pas lui même avoué avoir enlevé pour l'argent quelqu'un d'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Quelqu'un a-t-il pu enregistrer le 20h de TF1 hier ?

Ca peut être utile si le futur avocat de Youssouf FOFANA veut poursuivre la chaîne.


waouh ton zèle dépasse l'entendement mec. Shocked Shocked Shocked
Ché pas mais si t'as envie de faire une BA y a pas des trucs plus urgent que ce fofana?
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:

Le topic s'intitule" Youssouf Fofana de retour en franSSe" pour rappel.



C'est marrant mais aucun SS n'est venu me chercher pour m'envoyer dans un camp.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Tu fais bien de mettre des guillemets à "coupable idéal" TjenbeRed, sinon on pourrait presque croire que tu parles de quelqu'un qui n'a pas lui même avoué avoir enlevé pour l'argent quelqu'un d'autre...

J'ai mis des guillemets par référence au film 'Un Coupable Idéal".

S'agissant des aveux, on ne s'en méfie jamais assez.

Et s'agissant de FOFANA, il reste à déterminer de quoi il est exactement coupable : est-ce que sa culpabilité (qui semble probable à tout le monde, même à moi) va jusqu'à un assassinat antisémite, c'est-à-dire le meurtre avec préméditation d'un Juif pour qu'il y ait un Juif de moins en France ?

La palette est large.

Pour Skelter, qui s'inquiète de mon implication :

Le cas FOFANA restera, à mon avis, dans les mémoires françaises comme une preuve (ou non) de l'antisémitisme latent ou sauvage des Noirs. Faire que la réponse soit "non", ça mérite bien une "BA", non ?

Mais si tu as une autre "BA" à me suggérer, je t'écoute...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Bien avant qu'il soit réellement mis en examen on a eu droit à moults et moults montages sur Emile Louis le "bourreau de l'Yonne" au mépris de sa présomption d'innoncence.
Dans l'affaire sur la Josacine, etc... ils n'ont pas procédé différemment.

La loi qui interdit ce type d'images date de juin 2000. Les médias ont eu (et ont toujours) beaucoup de mal à l'appliquer.

Mais je suis persuadé que FOFANA a été exposé d'une manière inhabituelle.

i-télé n'a "flouté" ses mains qu'après mon appel téléphonique insistant (et parce qu'ils m'ont pris pour un avocat). Or le "floutage", qui à mon sens ne résoud pas le problème, est pratiqué depuis des mois.

Pourquoi pas dans le cas FOFANA ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Pour Skelter, qui s'inquiète de mon implication :

Le cas FOFANA restera, à mon avis, dans les mémoires françaises comme une preuve (ou non) de l'antisémitisme latent ou sauvage des Noirs. Faire que la réponse soit "non", ça mérite bien une "BA", non ?

Mais si tu as une autre "BA" à me suggérer, je t'écoute...


Ok mais tu donnes l'impression de défendre un pauvre innocent alors qu'on est en face d'un salopard de la pire espèce qui a avoué lui même ses forfatis et n'éprouve pas le moindre remord.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:


Le cas FOFANA restera, à mon avis, dans les mémoires françaises comme une preuve (ou non) de l'antisémitisme latent ou sauvage des Noirs. Faire que la réponse soit "non",


TjenbeRed,

Ce point de vue là je le comprends. Ca se défend en effet. Juste que c'est un terrain miné donc sur lequel marcher avec beaucoup de précautions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:


Skelter si tu vis en franSSe cela peut t'arriver un jour...ne cri pas victoire si vite; à part si tu appartiens au peuple élu.("chuchotement" c'est eux qui font la loi aujourd'hui en franSSe)


Mort de rire d'entendre çà de la part de quelqu'un qui est en Suisse ! Smile Smile Smile

Remarque à l'origine y a déjà un double SS dans Suisse Wink

Ah là là...vraiment qu'est ce qu'il faut pas entendre...la seule fois de ma vie ou j'ai été emmerdé REELLEMENT et LONGUEMENT c'était pour entrer en Suisse en bagnole...tellement dégouté qu'une fois qu'ils m'ont dit que c'était OK et m'ont rendu mon passeport j'ai fait demi-tour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Pour Skelter, qui s'inquiète de mon implication :

Le cas FOFANA restera, à mon avis, dans les mémoires françaises comme une preuve (ou non) de l'antisémitisme latent ou sauvage des Noirs. Faire que la réponse soit "non", ça mérite bien une "BA", non ?

Mais si tu as une autre "BA" à me suggérer, je t'écoute...


Ok mais tu donnes l'impression de défendre un pauvre innocent alors qu'on est en face d'un salopard de la pire espèce qui a avoué lui même ses forfatis et n'éprouve pas le moindre remord.

J'ai déjà répondu sur l'innocence de FOFANA :
TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
Tjenbe,
tes efforts sont louables, mais sans trop m'avancer je pense que Fofana prendra probablement perpète

Merci Kainfri. Mais pour moi, le problème n'est pas celui de sa culpabilité ou de son innocence.

Il n'y a pas que les innocents qui méritent un procès équitable.

Et si on le défend parce qu'il est africain, c'est parce qu'on est convaincu que c'est parce qu'il est africain qu'il est dans cette affaire le "coupable idéal", le "mouton noir" qui ne mérite que d'être lapidé en place publique.

Si nous étions aux USA, FOFANA risquerait sa tête simplement parce qu'il est un Noir dont le gang est accusé d'avoir tué un Blanc (juif).

Et beaucoup ne sont pas choqués... Ben ça me choque !

_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Sam 11 Mar 2006 15:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Voici le mail que j'ai envoyé à la rédaction de l'émission ARRET SUR IMAGES, dans la mesure où c'est par excellence leur domaine de spécialité.

Citation:
Images TV de FOFANA et loi sur la presse : un Noir est-il un Homme ?

Jules FERRY a déclaré à l'Assemblée Nationale que la Déclaration des Droits de l'Homme "n'a pas été écrite pour les Noirs de l'Afrique équatoriale".

C'était en 1885...

En 2006, un Noir français originaire d'Afrique bénéficie-t-il de la protection du droit de la presse ?

La loi sur la presse interdit en son article 35 ter (issu de la loi du 15 juin 2000), sous peine d'une amende de 15.000 Euros, de montrer des images d'une personne non condamnée et faisant apparaître que cette personne est menotée ou entravée.

Or les images montrant FOFANA menotté se sont multipliées depuis son embarquement à l'aéroport d'Abidjan.

Les premières images que j'ai vues ont été diffusées sur i-télé ce samedi à 14h10.

Après que j'ai appelé la rédaction d'i-télé vers 14h35, les mains de FOFANA ont été "floutées" à 15h, mais les images choisies laissaient toujours apparaître que FOFANA portaient à l'évidence des menottes (ou des entraves, la loi ne distingue pas).

Ces images prises en Côte d'Ivoire ont continué à être diffusées sur d'autres médias (mais pas par tous, sans doute grâce à la neige qui a paralysé une partie du pays).

Et c'est le service public, par le canal de France 2, en derniers lieux dans ses éditions de 13H et 20H diffusées ce dimanche, qui semble vouloir endosser le bonnet du plus mauvais élève de la classe, malgré l'appel téléphonique didactique que j'ai passé à la rédaction vers 12h et malgré l'absence de nécessité de l'information.

Les sites internet du Nouvel Obs et du Figaro montrent la même bande vidéo, apparemment issue de REUTERS (alors que l'AFP, après avoir consulté trois avocats, a compris son erreur).

On a abondamment parlé d'antisémitisme dans cette affaire HALIMI-FOFANA (un peu à raison, mais surtout beaucoup à tort, à mon avis)...

Et si on parlait un peu de négrophobie ?

La négrophobie, ce sentiment occidental qui a causé la déportation et la mort de dizaines de millions de Noirs africains, et qui continue chaque jour à pourrir ou détruire la vie de combien, deux (?) millions de Noirs en France...

Je repose donc ma question : en 2006, en France, un Noir d'origine africaine est-il un suspect que l'on peut jeter en pâture en dehors de tout procès pénal, parce qu'il est noir ?

Cordialement


La réponse de Daniel SCHNEIDERMANN :
Citation:
Merci, mais pour traiter ce sujet, nous devrions remonter ces images, attentatoires à la présenption d'innocence. Que faire ?
Bien à vous, Daniel Schneidermann

Ouais...

Voici ce que j'ai répondu à mon tour à Daniel SCHNEIDERMANN mardi soir (7 mars) :

Citation:
Cher Monsieur,

Merci de votre réponse.

Je comprends bien votre réticence à montrer une nouvelle fois des images de Youssouf FOFANA, illicites selon le loi du 15 juin 2000 dite "présomption d'innocence". Mais un commentaire didactique ne me semble pas pouvoir être plus dangereux que les images déjà diffusées.

En outre, je sais, pour être un téléspectateur de votre émission depuis ses tous premiers numéros, qu'il vous arrive dans l'émission suivante de revenir sur un sujet traité la semaine précédente.

Ne pourriez-vous donc pas poursuivre l'enquête ?

Pourquoi les images de Youssouf FOFANA menotté ont-elles été montrées dans un premier temps sans aucune censure sur i-télé, après près de 6 années de pratique de la loi du 15 juin 2000 ?

Pourquoi a-t-il fallu que je téléphone à la rédaction d'i-télé ?

Pourquoi l'AFP a-t-elle "fait une telle bourde" qu'elle a dû corriger tant bien que mal ?

Pourquoi France 2 a-t-elle persisté, malgré mon intervention, à montrer FOFANA à l'embarquement à Abidjan, pris de dos avec les bras entravés, de toute évidence et malgré le "floutage" ? Et ce encore dimanche à 13h puis 20h, alors que FOFANA était arrivé en France depuis la veille.

Vous avez consacré une ou plusieurs émissions à la place des Noirs dans l'audiovisuel français et vous savez que la France a un problème avec "sa" population noire (ou celle de l'Afrique par ailleurs).

Se pourrait-il que "des verrous sautent" lorsqu'il s'agit de montrer un "présumé coupable-présumé innocent" noir ? Quelle est la place des préjugés dans cet impair ? La barbarie du crime reproché au gang des barbares (et principalement à son chef supposé) rejoindrait-elle le préjugé de sauvagerie attaché par les occidentaux aux peuples noirs ?

Voilà quelques question qui me semblent mériter d'être posées.

Bien cordialement.
.

Pour l'instant, pas de réponse. L'émision de ce week-end a été enregistrée hier vendredi.

J'insiste sur :
Citation:
En outre, je sais, pour être un téléspectateur de votre émission depuis ses tous premiers numéros, qu'il vous arrive dans l'émission suivante de revenir sur un sujet traité la semaine précédente.

Ne pourriez-vous donc pas poursuivre l'enquête ?

Nous verrons ce samedi soir sur le câble et demain dimanche à 12h35 (sur France 5).
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 21:09    Sujet du message: Re: Youssouf FOFANA de retour en France Répondre en citant

Sa photo a été placardée partout. Les Noirs ont-ils des droits dans ce pays?
Fofana, c'est l'AL Capone du 21è siècle. C'est le plus grand criminel qu'ait connu la France depuis plus de cinquante ans, voire même 100 ans!




TjenbeRed a écrit:
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion pour suivre le sort de Youssouf FOFANA depuis la décision d'extradition dont il fait l'objet.

Je viens de voir des images sur i-télé, montrant FOFANA portant des menottes et entravé.

Or, l'article 35 ter de la loi sur la presse dispose :
Citation:
I. - Lorsqu'elle est réalisée sans l'accord de l'intéressé, la diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, de l'image d'une personne identifiée ou identifiable mise en cause à l'occasion d'une procédure pénale mais n'ayant pas fait l'objet d'un jugement de condamnation et faisant apparaître, soit que cette personne porte des menottes ou entraves, soit qu'elle est placée en détention provisoire, est punie de 15000 euros d'amende.


i-télé a-t-elle obtenu l'accord de FOFANA pour montrer ces images ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 21:33    Sujet du message: à TjenbeRed Répondre en citant

TjenbeRed a raison.
Il suffit de lire ce qui se déclare actuellement dans les officines négrophobes de France dont l'article de Cuckirman: "La fFrance en danger" ou d'un autre ténor de Valeurs Actuelles "Les enfants de Dieudonné".
Je vous conseille de lire ces articles que j'ai publié dans la rubrique "Actualité Diaspora" et le thème du débat: "La France est est-elle en danger à cause des Noirs d'Afrique Noire? Parce qu'en plus, ils font maintenant la différence entre les immigrés d'origine qui eux se sont intégrés grâce à la discrimination positive et les Noirs incapables d'intégration; pas tous les noirs, ceux d'Afrique Noire, et pas tous les noirs d'Afrique, les Noirs musulmans. Le cloisonnement est habile n'est-ce pas?
On a envie de bâillonner les Noirs en France, et on va se servir de Fofana comme bouc émissaire, de la même façon qu'on se sert de Dieudonné et bientôt de Claudy Siar.
Fofana n'est pas un saint, mais il mérite le même traitement qu'on réserve aux autres criminels crapuleux dans ce pays.
Emile Louis n'a pratiquement jamais été inquiété; c'est plus le témoignage de sa fille qui a permis de le confondre. Et on n'a jamais vu un acharnement médiatique aussi féroce sur lui. Même Mesrine, l'ennemi public numéro1 des années 70-80, n'a pas été autant ehibé au Monde que l'a été Fofana, le Barbare!
Ce n'est plus la tête de Fofana que le CRIF et ses alliés réclament, c'est celle de la Communauté Noire de France, à l'exception du médiocre Sopo qui s'est vendu à eux!





TjenbeRed a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Tu fais bien de mettre des guillemets à "coupable idéal" TjenbeRed, sinon on pourrait presque croire que tu parles de quelqu'un qui n'a pas lui même avoué avoir enlevé pour l'argent quelqu'un d'autre...

J'ai mis des guillemets par référence au film 'Un Coupable Idéal".

S'agissant des aveux, on ne s'en méfie jamais assez.

Et s'agissant de FOFANA, il reste à déterminer de quoi il est exactement coupable : est-ce que sa culpabilité (qui semble probable à tout le monde, même à moi) va jusqu'à un assassinat antisémite, c'est-à-dire le meurtre avec préméditation d'un Juif pour qu'il y ait un Juif de moins en France ?

La palette est large.

Pour Skelter, qui s'inquiète de mon implication :

Le cas FOFANA restera, à mon avis, dans les mémoires françaises comme une preuve (ou non) de l'antisémitisme latent ou sauvage des Noirs. Faire que la réponse soit "non", ça mérite bien une "BA", non ?

Mais si tu as une autre "BA" à me suggérer, je t'écoute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est d'autant polus vrai que l'on peut constater l'amalgame qui se fait désormais l'antisémitisme des Noirs.
Les vrais racostes ce sont eux.

Pourquoi ne nous bassine-ton qu'avec Fofana? Où sont les autres? Etr cette pauvre femme qui est harcelée au téléphone, est-ce sa faute si son fils est un voyou?
Et cet arabe assassiné à Lyon par un juif, sous prétexte ivre et violent? Pourquoi n'en parle-t-on pas?
On traite Fofana ainsi parce qu'il est Noir.
Moi je ne cache pas que j'étais contre son extradition en France. Il y a une justice et des prisons en Côte d'Ivoire: on avait qu'à l'y enfermer.
Aucun pays africain n'a le droit de refuser le secours, la terre à un de ses ressortissants par<ce qu'il a la carte d'identité française. Même Israél a fait pression sur la Côte d'Ivoire alors qu'Ilan était français. Pourquoi les africains n'ont-ils pas le sens de la solidarité vis-à- vis des leurs? Ignorent-ils ce que subissent les Noirs de par le monde?
Pour éviter toute confusion, je répète que Fofana devait être mis aux arrêts et enfermé en Côted'Ivoire. Il n'y aura aucune justice pour lui dans ce pays aux ordres où règne la justice de classes, de races et de castes.

Je partage ton courage TjenbeRed; je pense que la mère de Fofana a besoin d'être aidée également.
On voit comment se débat la mère de Moussaoui qui est pourtant accusé de crimes multiples provoqués par l'attaque du World Trade Centre.
Même s'il est coupable, elle veut que son fils ait un procès équitable. En ce qui concerne Fofana, même son avocat de toujours ne veut plus le défendre. Est-ce normal? Il a commis un crime odieux, mais nous avons besoin de connaître son champ de responsabilités ainsi que le rôle joué par ses comparses.


Marin.R.Delany a écrit:
kainfri a écrit:
Tjenbe,

tes efforts sont louables, mais sans trop m'avancer je pense que Fofana prendra probablement perpète surtout si sa bande a vraiment commis les autres tentatives d'extorsion de fonds qu'on leur reproche.
A moins qu'Andjou n'ait bidonné la bande, on entend quand même Fofana admettre "avoir enlevé Halimi à des fins financières".

Ceux qui le défendent "car afro", faut savoir (je ne sais pas si c'était la bande à Fofana), qu'il n'y a pas si longtemps pour une sombre affaire de pognon un camerounais s'est fait séquestrer dans le coffre d'une voiture.

Y a pas longtemps un africain (comprendre: noir) a été brûlé vif par une bande du même type que celle de Fofana, et c'est "grâce" à ses clés qu'il a été identifié Sad

Tout ça pour dire que très sincèrement, je pense que la majorité d'entre nous ne voudrait rien avoir à faire avec ce Fofana.

Maintenant c'est clair que le déferlement médiatique sur lui fait chier et que ça m'aurait à titre personnel bien fait rigoler qu'il ne soit pas extradé (le con n'avait qu'à se faire des papiers ivoiriens en arrivant Rolling Eyes et être aussi prudent qu'en France), mais la réalité c'est qu'il est probable que sa bande a fait ce qui lui est reproché, et que s'ils avaient libéré ce mec quand ils ont compris (comme dans les tentatives précédentes qui leur étaient imputées) que ça ne mènerait nul part y aurait pas eu tout ce tapage.


Kainfri,

j'aimais bien ton objectivite mais de plus en plus je vois que c de la mauvaise foi. A mon connaissance, je n'ai jamais dit que je defendais Fofana simplement car Afro.
Je ne defends pas le criminel mais l'Afro qu'on tente de donner en paturage, ce mec est l'arbre qui cache la foret: leve un peu ton nez du guidon, regarde un peu notre histoire. Tu verras que c du deja vu, notamment dans le sud des States: on attaque pas simplement un criminel mais un Afro sous pretexte qu'il est criminel.

Si tu n'arrives pas a comprendre cela, je t'inviterais a regarder des films sur les lynchages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel, je suis d'accord avec toi. Les dirigeants africains sont la Honte de la Race Noire!
J'ai trouvé cette expulsion à l'envers criminelle! Depuis quand on considère que les Noirs sont français? On dirait que ces chefs d'état africains ignorent ce qui se passe ici.
La moindre des choses aurait été de laisser l'appel au lynchage se calmer et que la justice revienne à plus de sérénité.
On jette son enfant dans les bras de ces bourreaux qui nous méprisent sans aucune dignité!
La France n'aurait jamais remis à la Côte d'Ivoire un ressortissanr blanc venu chercher refuge en France. Ne parlons pas d'Israél!


marvel a écrit:
Citation:
le lobby juif, par l'entremise d'un diplomate, a fait pression sur madame Simone Gbagbo», l'épouse du chef de l'Etat. «Gbagbo, à travers son porte-parole, Désiré Tagro, a demandé aux "jeunes patriotes" qui s'activaient à défendre la cause du meurtrier par des actions d'éclat, de renoncer à tout agissement qui pourrait fâcher la puissante communauté juive, qui règne en maître dans le monde», ajoutait le Patriote.


Pourtant Ilan Halimi n'est pas citoyen israélien. Seulement juif. Mais cette même logique n'a pas joué envers Fofana qui n'est pas (selon certains) citoyen ivoirien, mais seulement noir et fils d'ivoiriens. C'est le président de son pays qui influence la justice et signe son extradition à une vitesse qui fait dire au ministre français de la Justice Pascal Clément que "on ne pouvait faire plus vite". On lisant Ogo j'ai l'impression que les yeux commencent à s'ouvrir sur la question ivoirienne.

Citation:
Mercredi, Notre voie, le quotidien du parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien, analysait différemment la volonté d'Abidjan de coopérer avec la France : il s'agissait de circonvenir un énième complot échafaudé à Paris : «Selon des informations de sources dignes de foi, des individus venus de France auraient pris contact avec le régisseur de la Maca (la prison d'Abidjan, ndlr) à l'effet de faire évader le sieur Youssouf Fofana. Et, une fois évadé, on le retrouverait mort quelque part dans la nature quelques jours plus tard. [...] Les auteurs de ce coup viseraient deux objectifs. Le premier est de continuer de ternir l'image de marque de la Côte-d'Ivoire à l'extérieur. Le deuxième objectif est de mettre à mal les excellentes relations qui existent si heureusement entre la Côte-d'Ivoire et l'Etat Israël.»

Selon une source proche du dossier, l'affaire Fofana a permis au président ivoirien d'amorcer un timide réchauffement de ses relations avec la France, exécrables depuis des mois.


Finalement que je crois que j'aurai préféré ce scénario d'évasion puis assassina que de voir un État noir vendre un noir au nom d'une meilleure considération de son chef envers le colon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

La justice spectacle le peuple veut voir des tetes tomber ( vieille tradition francaise datant de la revolution)
Un magistrat revien sur l'affaire D'outreau et fait le rapprochement que nous avions deja evoqués ici , avec l'affaire Fofana

tres instructif surtout la conclusion




http://www.libe.com/page.php?Article=367155

Jean-Yves Monfort, magistrat, souligne le rôle des médias et de l'émotion à Outreau :
«Dans cette affaire, tous les journalistes ont foncé, tête baissée»

par Dominique SIMONNOT
QUOTIDIEN : mercredi 15 mars 2006







Après avoir présidé, dix ans à Paris, la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de presse, Jean-Yves Monfort est président du tribunal de Versailles.
Sur le même sujet
Médias: le casse-tête d'Outreau
Presse : pas question de légiférer
«Dans le dossier, des choses n'allaient pas»
Mensonge?
Les magistrats sont-ils vraiment en état de choc après l'affaire d'Outreau ?
Oui, parce que cette affaire a montré une profonde méconnaissance de la justice et révélé nombre de malentendus dont les magistrats souffrent beaucoup. Mais les collègues doivent dépasser ce stade. Nous devons nous interroger, nous demander pourquoi cette affaire a pris ces proportions. Il faut y faire travailler des ethnologues, des sociologues, pour que l'analyse soit beaucoup plus globale. Il ne s'agit pas seulement d'une affaire judiciaire.
Vous pensez notamment au rôle de la presse, que vous jugez sévèrement.
J'ai repris tout ce qui avait été écrit par les journalistes depuis le début. Tous les journalistes ont foncé, tête baissée. Avec des titres terribles, des faits rapportés sans distance et au présent narratif, sans que l'on entende aucune voix discordante. Ensuite, on voit les mêmes s'en prendre au juge Burgaud ou au procureur... Il y a là de quoi réfléchir !
Vous ne croyez pas que la justice a déraillé dans cette histoire bien plus tôt et bien plus que les journalistes, et avec des conséquences autrement graves ?
Il y a eu des erreurs dramatiques, puisque des innocents ont été accusés à tort et placés en détention provisoire ! D'ailleurs, au coeur de l'affaire d'Outreau, il y a la détention provisoire. Il faut maintenant que le législateur prenne ses responsabilités pour la limiter. Il faut que la loi soit nette, sans offrir au juge, comme aujourd'hui, la possibilité d'y recourir fréquemment. Il faut également modifier les pratiques judiciaires pour que la détention provisoire soit exceptionnelle et le faire comprendre à nos compatriotes. Mais, au-delà, l'affaire d'Outreau nous en dit beaucoup plus sur notre société que sur l'institution judiciaire.
C'est-à-dire ?
L'affaire d'Outreau montre bien toute la part de fantasmagorie qui s'attache à la répression des crimes sexuels, qui, je le rappelle, sont aujourd'hui punis plus sévèrement que les meurtres. L'idée d'un réseau pédophile lui donnait en plus une extraordinaire ampleur. Comme si le mal était partout, même chez de braves gens. Tout s'est passé comme si, dans ce genre d'affaires, on avait besoin de toujours plus d'horreur. Sans doute la justice a-t-elle eu le tort de trop vouloir coller à l'opinion publique, et cette perméabilité à l'environnement a pollué sa vision du dossier. Les magistrats n'ont pas réussi, c'est vrai, à avoir le recul et le sang-froid nécessaires, mais il leur aurait fallu un immense courage pour mettre les accusés en liberté face aux médias et donc à l'opinion publique.
Je remarque d'ailleurs que, après le meurtre affreux d'Ilan Halimi, la presse s'est à nouveau emballée en ce qui concerne Fofana, le principal suspect. Sa photographie a été montrée aux caméras par le procureur de la République de Paris. Il a été filmé et interrogé en garde à vue par des journalistes, filmé lors de son extradition. Et les gros titres parlent de racisme, d'antisémitisme... Je me suis dit : Outreau n'a donc servi à rien !
Il y a une immense différence avec l'affaire d'Outreau, car Ilan a été assassiné, et, encore une fois, ce sont des magistrats qui ont choisi d'ajouter la circonstance d'antisémitisme à l'assassinat.
Oui, mais encore une fois c'est l'émotion qui est guide. La justice aura-t-elle le sang-froid, la lucidité, de prendre les bonnes décisions, notamment en matière de détention provisoire, avec plus de vingt accusés ? J'ai l'impression que très peu de journalistes ont une réflexion, un recul, sur le déroulement de cette procédure. Il faut faire très attention à l'usage de ces infractions qui se réfèrent aux mobiles des auteurs, parce qu'il s'agit d'éléments psychologiques. Or nous sommes en train d'ethniciser certaines formes de délinquance ou de comportements. C'est extrêmement dangereux. Je constate une fois encore que le poids de l'émotion, quand il s'ajoute à la gravité d'une affaire, a tendance à supprimer toute réflexion et toute intelligence chez la plupart de nos concitoyens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 09:25    Sujet du message: Re: à TjenbeRed Répondre en citant

Ndanie a écrit:
Même Mesrine, l'ennemi public numéro1 des années 70-80, n'a pas été autant ehibé au Monde que l'a été Fofana, le Barbare!
[/quote]

Il a juste été abattu comme un clébard en pleine rue et en plein jour sans avoir pu exercer aucun de ses droits...c'est mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ÔÔÔ grand sage! Smile

En attendant que ta lumière m'arrive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 11:43    Sujet du message: Au fait, les barbares, c'est qui? Répondre en citant

Observatoire indépendant d'information et de réflexion sur le communautarisme, la laïcité, les discriminations et le racisme - www.communautarisme.net

Agenda
23/03/2006
Pari(s) du vivre ensemble
30/03/2006
La revanche des victimes ?

Extrémisme pro-israélien : les principaux faits imputés
La Ligue de défense juive (LDJ), constituée en octobre 2000 en France, interdite en Israël, est sans doute l'une des seules milices tolérées en France. Le Bétar, organisation violente pro-israélienne, a également fait parler de lui au cours des trois dernières années. Devant l'impunité dont semblent jouir ces deux organisations, l'Observatoire du communautarisme a jugé utile de publier la liste des principales actions violentes qui leur sont imputées. La loi républicaine, rappelons-le, commande de dissoudre les milices privées.


Principales actions et agressions imputées
(droits réservés) La liste des actions qui suit est fondée sur une série d'articles de presse, de dépêches d'agences et de communiqués d'organisations. En l'absence de condamnations judiciaires, rappelons que la présomption d'innocence doit prévaloir.

26 mars 2002 Une centaine de personnes, selon la police, ont manifesté à l'appel de la Ligue de défense juive, devant le siège de l'Agence France-Presse à Paris, accusant l'agence de «désinformation» dans la couverture du conflit israélo-palestinien, a rapporté l'AFP. La Ligue de défense juive a estimé que «l'AFP est la source principale de la désinformation en France». Le «prix Goebbels de la désinformation» a été remis par un collectif d'organisations à l'Agence France Presse (AFP) et au journaliste de France 2 en charge du conflit israélo-palestinien, Charles Enderlin.

7 avril 2002 Lors de la manifestation du CRIF «contre le terrorisme et l'antisémitisme avec Israël pour la paix et sa sécurité», qui a rassemblé plus de 50 000 personnes à Paris selon les forces de l'ordre, un commissaire de police a été grièvement blessé à l'arme blanche. L'auteur présumé serait un extrémiste pro-israélien du Bétar, selon diverses sources. Le ministre de l'Intérieur, Daniel Vaillant a réaffirmé son «entier soutien aux forces de police qui ont la délicate mission d'assurer la paix publique». Un cameraman de la télévision espagnole Antena 3 a également été passé à tabac. Un manifestant a été plus légèrement atteint d'un coup de couteau à Marseille où 10.000 personnes ont défilé. Dix personnes ont été interpellées mais seul un activiste nommé William Bénichou a été condamné à quatre mois de prison dont deux avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins psychiatriques et interdiction de détenir une arme. Il était jugé en comparution immédiate, mardi 9 avril 2002, devant la 23e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour port d'arme prohibé. L'auteur présumé de l'agression contre le commissaire de police n'a pas été arrêté.

30 septembre 2003 Des témoins du procès d'Alexandre Attali, gestionnaire du site amisrhaelai.org qui appelait au tabassage des juifs critiques du gouvernement israélien - en particulier MM. Brauman et Warschawski - ont été menacés dans l'enceinte même du tribunal de Paris par des membres présumés de la LDJ, selon plusieurs témoignages. La 17ème chambre a condamné Alexandre Attali à une peine de 4 mois d'emprisonnement assortie du sursis pour provocation à caractère raciste à la discrimination, la haine ou la violence. Il est en outre condamné, en plus des dommages et intérêts, à payer la publication dans le journal Le Monde d'un communiqué faisant état de cette condamnation.

7 octobre 2003 Au cours d'une manifestation encadrée par des organisations pro-israéliennes devant le siège de la délégation palestinienne en France à Paris, des membres présumés de la LDJ et du Bétar ont attaqué des militants pro-palestiniens et des militants d'organisation juives pacifistes. Un membre du mouvement sioniste d'extrême-droite Bétar, Joseph Ayache, a agressé un militant d'origine palestinienne. Il a depuis été condamné en août 2004 à 4 mois de prison ferme par la 24ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris, pour agression à caractère raciste.

13 novembre 2003 Le président du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) Mouloud Aounit a été agressé à l'institut du Val Mandé (Saint Mandé, Val de Marne). Avant de pénétrer dans la salle, et en dehors de l'enceinte, des individus casqués l'ont insulté et lui ont craché dessus, avant de lui asséner deux coups de poing. Mouloud Aounit a depuis porté plainte. Le MRAP a déclaré qu'il s'agissait probablement de membres de la LDJ, mais sans en apporter la preuve.

30 décembre 2003 Des étudiants d'une association d'extrême-gauche de Nanterre (l'AGEN), connue pour ses positions antisionistes radicales, ont été violemment agressés le mardi 30 décembre 2003 à l'intérieur même du tribunal administratif de Paris par des membres présumés de la LDJ.
La 10e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné, jeudi 16 septembre 2004, Anthony Attal à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Il avait été reconnu par les quatre étudiants victimes comme co-auteur de l'agression. Un étudiant d'origine palestinienne avait été gravement blessé à l'oeil droit. Anthony Attal était défendu par maître Gilles-William Goldnadel. En outre, Anthony Attal devra verser aux quatre parties civiles des sommes s'élevant de 1.300 à 3.000 euros.

28 septembre 2004 Un groupe composé de 20 à 30 « jeunes » ont attaqué la librairie Au Pays de Cocagne, rue Vieille du Temple à Paris, où le polémiste Alain Soral participait à une séance de dédicaces. Ces jeunes, appartenant selon toute vraisemblance à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ou au Bétar, ont mis à sac la librairie après avoir brisé sa vitrine, et agressé les personnes venues se faire dédicacer un livre, faisant six blessés légers.
Une plainte a été déposée. Au jour du 5 octobre 2004, aucune interpellation n'a eu lieu. L'agression a été condamnée par le Maire de Paris, Bertrand Delanöe.
Voir la vidéo de l'agression sur le site oumma.com et le contexte de l'affaire dans les mini-brèves des 29 et 24/09/2004

2 mars 2005 4 individus membres ou sympathisants de la LDJ agressent l'humoriste Dieudonné lors de sa tournée en Martinique.


A propos de la Ligue de défense juive et du Bétar
Dessin de Franck Resplandy (droits réservés) Constituée en France en octobre 2000, revendiquant entre 500 et 1000 membres, la LDJ ne compterait en réalité qu'entre 50 et 100 membres actifs.

La Ligue de défense juive (LDJ) est la filiale française de la Jewish Defense League créée par le rabbin Meir Kahane en 1968. Militant d'extrême droite et chef du mouvement Kach, auteur de déclarations racistes, le rabbin Kahane a été assassiné en novembre 1990 dans un hôtel de New York.

L'impunité dont bénéficient ses militants radicaux intrigue, d'autant plus que la LDJ est interdite en Israël car considérée comme un mouvement terroriste : pourquoi les différents ministres de l'Intérieur qui se sont succédés depuis sa création n'ont-ils pas pris l'initiative de la dissoudre ? Le gouvernement avait pourtant dissous le groupe d'extrême droite Unité radicale en 2002 en application de la loi du 10 janvier 1936 (Loi sur les groupes de combat et milices privées), après la tentative d'attentat manquée de Maxime Brunerie contre le président de la République Jacques Chirac le 14 juillet 2002.
On apprenait même dans l'émission Compléments d'enquête consacrée à l'antisémitisme et diffusée sur France 2 le lundi 20 septembre 2004, que les membres de la LDJ s'entraînaient dans un bâtiment officiel à Paris, où ils suivaient des cours de krav maga, l'art martial de l'armée israélienne, avec la bénédiction des services de police !

En France, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue des droits de l'homme (LDH) réclament la dissolution de la Ligue de défense juive et du Bétar.

Aux Etats-Unis, en tout cas, le Département d'Etat n'a pas d'hésitation puisqu'il place le Kahane Chai (Kach), qui inspire l'idéologie de la Ligue de défense juive, sur la liste des organisations terroristes étrangères (Foreign Terrorist Organizations List), au même titre qu'Al Quaida ou l'ETA.

Le Bétar est lui un mouvement plus ancien -fondé en 1929 par Vladimir Jabotinsky, le père du sionisme "révisionniste" - qui se définit lui-même comme "un mouvement de jeunesse juif, s'adressant aux jeunes de 8 à 18 ans. Il donne aux jeunes Juifs de France une éducation sioniste". Proche du parti israélien de droite Likoud, le Bétar possède son organisation en milieu étudiant depuis 1985, le Tagar. Tous les membres du Tagar sont censés suivre un entraînement à l'autodéfense.

Le Bétar et le Tagar éditent une revue trimestrielle, Altalena.

D'après des sources journalistiques, une "porosité" existerait entre les militants du Bétar et de la LDJ, certains militants du Bétar rejoignant ceux de la LDJ, considérée comme plus "radicale".


Ressources diverses
-Loi du 10 janvier 1936 (Loi sur les groupes de combat et milices privées) : Lire en ligne sur le site Legifrance
-Emission Compléments d'enquête consacrée à l'antisémitisme, "La communauté retranchée", un reportage de Joël Bruandet et Guillaume Michel, France 2, lundi 20 septembre 2004
-Emission 90 minutes, Canal +, 7 avril 2003
-« La nébuleuse LDJ », Benjamin Cohen, revue Tohu Bohu, numéro 4, Union des Etudiants Juifs de France, juillet-août 2003. Lire en ligne
-« La Ligue de Défense Juive : une milice d'auto-défense et d'extrême droite qui devrait être interdite en France », Jean-Yves Camus, Proche-orient.info, 4 mars 2005
-« Un noyau de 500 extrémistes pro-israéliens », Libération, 9 avril 2002. Lire en ligne
-« La manif' de soutien à Israël dérape à Paris », RTL, 8 avril 2002. Lire en ligne
-A propos de Vladimir Jabotinsky, lire l'article de Dominique Vidal « Aux origines de la pensée de M. Nétanyahou », paru dans Le Monde diplomatique, novembre 1996
-Site internet de la Ligue de défense juive : www.liguededefensejuive.com
-Site internet du Bétar de France : www.betarfrance.org
-Site internet du Tagar de France : www.tagarfrance.org


Mardi 05 Octobre 2004


Articles | Ouvrages | Références | Entretiens | Tribunes

Dans ce dossier
Un an après les faits, la police n'a procédé à aucune arrestation dans le cadre de « l'enquête » sur le cassage de la librairie où le polémiste Alain Soral dédicaçait ses ouvrages - 01/10/2005

Extrémisme pro-israélien : les principaux faits imputés - 05/10/2004

L'impunité de la Ligue de Défense Juive - 02/01/2004


Observatoire du communautarisme - Depuis juillet 2003 - Nous écrire : 66 rue de l'arbre sec 75001 Paris et courriel : contact@communautarisme.net
Articles en copyleft sous réserve de mention de la source et du lien (www.communautarisme.net)

Plan du site | Syndication
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Front

Page 2 - Rebondissement dans l’affaire Youssouf Fofana : Un commissaire de police arrêté pour corruption.

Selon nos informations, une enquête interne a été ouverte au sein de la police judiciaire ivoirienne pour situer les responsabilités dans ce qui est considéré comme une honte pour les autorités ivoiriennes. Car comment comprendre qu’un criminel présumé, vomi par le monde entier, puisse avoir accès à la télévision pour s’exprimer et narguer la famille de Ilan Halimi.

Apres enquête, le commissaire Barro, directeur général adjoint de la police judiciaire, a été mis aux arrêts puisqu’il ressort des investigations que le commissaire Barro a reçu 1526 euros, l’équivalent d’un (1) million de francs cfa pour faciliter l’interview du chef de gang des Barbares.

Interview qui aurait eu lieu dans le bureau du commissaire Mamadou Barro contigu à celui du commissaire Kouassi, le directeur général de la PJ. Nos sources révèlent qu’en amont de cet accord entre le journaliste de I-Télé à Abidjan, un autre deal aurait été conclu avec Youssouf Fofana, celui de permettre d’avoir des rapports intimes avec sa copine dans les locaux de la PJ, s’il se prêtait aux questions du journaliste. Ce qui fut fait.

D’autres sources proches de la police judicaire affirment que la mise aux arrêts du commissaire Barro n’est que le début d’une procédure. Après cette interview, un scandale a éclaté à Paris où la direction de I-Télé n’a pas reconnu avoir soudoyé des fonctionnaires pour obtenir les images alors que l’Agence France Presse (AFP) a confessé avoir utilisé des méthodes peu déontologiques pour capter des photos du suspect. Ce nouveau rebondissement dans l’affaire en Côte d’Ivoire remet au goût du jour la véritable gangrène qui mine la police ivoirienne ; la corruption et le racket.

En tout, l’enquête continue et d’autres grosses têtes à l’instar du directeur général adjoint de la PJ vont tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le commissaire Barro derrière les barreaux Affaire Youssouf Fofana

Fraternité Matin - 3/22/2006 8:02:05 PM

L’enquête promise par les autorités judiciaires ivoiriennes au lendemain de la diffusion par la chaîne I télé d’un élément filmé du chef du gang des barbares, Yousouf Fofana, pendant sa garde à vue à la Police judiciaire, a porté ses fruits. Le commissaire Mamadou Barro qui s’est rendu complice de ce film est incarcéré à l’Ecole de police depuis jeudi dernier.
Selon l’Agence France Presse qui rapporte la nouvelle, l’officier est accusé d’avoir “vendu” aux médias les images et l’interview de M. Fofana alors que celui-ci était placé en garde en vue dans les locaux de la PJ en attendant son extradition vers la France.
Poursuivi pour non respect “ de discipline de base”, il écope d’une sanction disciplinaire qui va durer huit jours ”. Il pourrait “être suspendu”, a indiqué à l’AFP une source bien introduite.
Peu après l’arrestation de Youssouf Fofana dans la nuit du 22 au 23 février à Abidjan, de nombreuses photos et vidéos de Youssouf Fofana, prises notamment avec des téléphones portables pendant sa garde à vue aux côtés de sa petite amie, avaient ciurculé à Abidjan et étaient proposées aux médias nationaux et internationaux.
Youssouf Fofana, 25 ans, recherché en France pour l’enlèvement et l’assassinat d’un jeune Juif, Ilan Halimi, 23 ans, avec les circonstances aggravantes de crime raciste, d’actes de torture ou de barbarie, avec demande de rançon et en bande organisée, a été extradé le 1er mars à bord d’un avion militaire français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 22:01    Sujet du message: à Benny Da B' Répondre en citant

Comment peux-tu te permettre de dire que Fofana est vomi par le monde entier?
Etesy-vous le monde entier?
Le criminel de Lyon qui a tué un père de famille, le vomis-tu également? Les tortionnaires puis meurtriers de Savéan, un père de famille, les vomis-tu aussi?
On vous a assez entendus; il est normal au nom du droit de chacun à se défendre, que Fofana ait eu le droit de s'exprimer.
Vous n'avez pas à dicter leur conduite aux autorités ivoiriennes. Si on avait écouté l'ivoirien de base, Fofana n'aurait jamis été retourné dans la France dont la justice est à deux poids deux mesures.
On l'aurait jugé chezlui, au pays de ses ancêtres.
La vraie honte, c'est l'extradition de Fofana en France!
La France n'aurait jamais accepté l'extradition d' un français de souche de nationalité étrangère dans un pays où il aurait commis un crime.
C'est vous qui vomissez Fofana. Moi, je le considère comme un présumé coupable au même titre que ses complices. OK?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 19:06    Sujet du message: Re: à Benny Da B' Répondre en citant

Kelamboo a écrit:

J'ai déja posté dans le forum "Actualité Diaspora France" dans le topic "Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées..." le texte suivant :

Citation:
Youssef Fofana est un CRIMINEL noir peut-être anti-sémite et non un NOIR criminel peut-être anti-sémite.

Il ne mérite pas notre intérêt et l'alimentation d'un topic qui fait maintenant 3 pages.

Il n'a absolument pas à être défendu par la communauté noire, quelle idée !!! Aucun de nous ne peut l'excuser. Ses crimes existent et invoquer le yovodah, les indendies de l'été dernier, etc. n'y change rien.

Cet HOMME qui est accessoirement noir se fiche sans doute du combat des noirs pour la reconnaissance des crimes que sont la colonisation et l'esclavage.

Ne nous trompons pas de combat.


Que tu le veuilles ou non, pour une grande partie de la population française blanche (je veux bien croire que ce soit différent en Côte d'Ivoire), le fait que FOFANA est noir n'a rien d'accessoire.

Ceux qui considèrent, consciemment ou inconsciemment, que cet acte prouve la sauvagerie des Noirs n'ont pas ton recul.

Citation:
Mais, SERIEUSEMENT, comment un criminel de DROIT COMMUN pouvait-il espérer échapper à ses juges, quelqu'ils soient ?

Peut-être espérait-il être jugé par des juges qui ne le condamnerait pas plus sévèrement parce que noir ? (sans doute espoir illusoire)

Citation:
J'ai lu les topics traitant de cette affaire. Que de temps, d'énergie, d'intelligence gachés pour plaider une cause qui ne mérite pas d'être défendue.

Et pourquoi cette cause ne mériterait-elle pas d'être défendue ?

On a fait de FOFANA un monstre sauvage, le plus abjecte qui soit, le symbole de la nature barbare de l'Homme noir. Et il faudrait participer à ce lynchage, sans remettre les choses dans une plus juste perspective ?

Citation:
Oublions Fofana, abandonnons-le à son destin. Grioo est un site public, régulièrement consulté par des personnes de toutes origines ethniques (phénotypiques), cultures et nationalités.

Justement, montrons-leur qu'on ne peut pas impunément diaboliser un Noir sans que ça ne provoque des réactions.

Citation:
L'image des Africains n'est pas ternie par les actes de ce criminel.

Objectivement, peut-être... mais dans l'esprit de l'opinion publique, c'est une autre affaire !

Citation:
Il ne peut que conforter les racistes dans leurs délires et dangereux fantasmes qui n'ont pas attendu ce déviant minable pour nourrir leur haine.

Et si tout le monde ferme sa gueule, ça ne peut que les conforter encore dans leurs préjugés négrophobes.

Citation:
Restent les indifférents, ne connaissant pas les Africains, ignorants de l'histoire de l'esclavage, de la colonisation et de la néo-colonisation. Cette catégorie est noyée dans le flot de l'information. Après avoir entendu parler de Fofana le sauvage, ils s'intéresseront à la météo, aux grèves et manifestations contre le CPE, au concours de l'Eurovision, aux émissions d'Arthur et de Jean-Luc Delarue, à la grippe aviaire, à l'échéance du baccalauréat. Ils préteront de plus en plus attention, les mois passant, aux futures élections législatives et présidentielles de 2007.

Tu me paraît bien optimiste. La masse des "indifférents", comme tu les appelles, aura sans doute vu la une confirmation de ses préjugés négrophobes, moins conscients que ceux des racistes déclarés, mais aussi délétères.

Crois-tu vraiment qu'en sacrifiant un "mouton noir", les brebis innocentes qui montrent patte blanche seront épargnées ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Lun 27 Mar 2006 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 10:56    Sujet du message: Re: à Benny Da B' Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Kelamboo a écrit:
L'image des Africains n'est pas ternie par les actes de ce criminel.

Objectivement, peut-être... mais dans l'esprit de l'opinion publique, c'est une autre affaire !

En effet, mais je voulais dire que les Africains ne devaient pas se sentir déshonorés par les actes de ce criminel. Je m'étais mal exprimé.

Alors nous sommes d'accord. Mais le problème, c'est qu'à mon sens trop de gens dans la communauté noire (si elle existe) se sont sentis déshonorés par ricochet, et se sont joints au concert de messages de haine.


Kelamboo a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Kelamboo a écrit:
Il ne peut que conforter les racistes dans leurs délires et dangereux fantasmes qui n'ont pas attendu ce déviant minable pour nourrir leur haine.

Et si tout le monde ferme sa gueule, ça ne peut que les conforter encore dans leurs préjugés négrophobes.

Peu importe. Ils ne changeront pas, quoi que l'on fasse.

Sans doute, mais on peut agir pour réduire leur pouvoir de nuisance.


Kelamboo a écrit:

TjenbeRed a écrit:
Crois-tu vraiment qu'en sacrifiant un "mouton noir", les brebis innocentes qui montrent patte blanche seront épargnées ?

Qu'entends-tu par "sacrifier" ?

Le dénoncer comme un monstre assoiffé de sang juif et accepter qu'il soit lynché.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

panafricain a écrit:

Je n ai pas a respecter Fofana contre mon gre, est ce que je peux au moins choisir qui je respecte ou c est trop demander aux grioonautes 'defenseurs des afros' ? il faut forcement que je sois pro fofana parcequ il est noir ? c est pas le cas. desole.


Peut-être peux-tu au moins respecter son droit à bénéficier des règles protectrices du droit français, qui s'appliquent à tous criminels, même noirs (du moins en théorie) ?
Tu crois vraiment que je respecte ce qu'il a fait (ou ce qu'il soupçonné d'avoir fait) ? La seule chose que je respecte, c'est son droit à être défendu comme tout être humain.


Aucune idee pourquoi certains n'arrivent pas a comprendre de simples choses, faudrait il que ce soit toujours un blanc (avec tout mon respect TjenbeRed ) qui vous l'explique, pour que vous vous donniez la peine d'ecouter et comprendre ce que des noirs a longueur de messages essayent de vous faire piger ?

Il s'agit de principes !!!
Le racisme ne commence pas par une petite fille de 9 ans qu'on egorge.
Mais la ou les regles, de l'etat soi-disant de droits, sont appliquees en fonction de la race des individus (soit il fofana ou pas) et que tout le monde l'accepte, alors que la constitution l'interdit clairement.

Pour faire simple "Qui vole un oeuf, vole un boeuf", j'espere que c'est plus facile a piger de cette maniere ?

Et si le noir lui-meme ne s'en emeut pas, pourquoi s'etonner apres que cela rentre dans les moeurs, on parle ici d'automatisme.
A ce moment plus moyen alors pour vous de fixer les conditions, dans quel cas l'on devrait respecter les droits d'un noir et dans quel cas (fofana) les fouler du pied.

C'est le laisser faire qui s'installe.

Cherchez plus a comprendre vraiment les choses, qu'a jouer des roles.
Le monde ne fonctionne pas par mimetisme.

Kelamboo a écrit:
Je suis d'accord, le fait que Fofana soit noir n'est pas à négliger. Je pense aussi qu'il faut lutter contre les effets négatifs de ses actes sur l'opinion. Mais je pense qu'au lieu de le défendre pour défendre la communauté noire, il faut au contraire faire comprendre qu'il n'est pas représentatif de ses membres. Pour ce faire, nous devons être plus sévères à son égard que le sont les Blancs. C'est à mon avis, pour nous, la meilleure attitude à adopter.


Jamais lu autant de foutaises.

L'etre est plus important que le paraitre.
La vie c'est pas un film ou il s'agirait d'essayer d'ecrire le scenario le plus aguichant.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi, chaque fois qu'un Noir commet un acte odieux, certains membres de la communauté se sentent obligés de se justifier auprès des autres races ou s'excuser en expliquant que le présumé meurtrier est un cas à part,condamnent plus énergiquement que les autres l'acte, se justifient etc...

Lorsque Marc Dutroux 1 co faisaient leurs exploits pédophiles , aucun Blanc ne s'est senti obligé de s'excuser, ni n'a eu honte.
Il y a une vingtaine d'année , un étudiant japonais a dévoré une étudiante hollandaise en plein coeur de Paris ! Aucun japonais à ma connaissance ne s'est mis à raser les murs, ni à s'applatir en excuses!

A croire qu'il y à des gens qui tentent encore d'expliquer que les Noirs sont "aussi" des ètres humains, avec leurs vertus et leurs vices. Rolling Eyes

Si en 2006, il y a encore des gens qui ne raisonnent qu'au travers le prisme du racisme, tant pis pour elles.Je pense que nous avons mieux à faire que de tenter de changer la mentalités des négrophobes qui pullulent car ceux ci trouveront toujours des pretextes pour alimenter leur folie.
Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

MEURTRE D'ILAN.
Devant le juge Corinne Goetzman, le ravisseur avoué d'Ilan Halimi s'est dit « sous contrat »

Youssouf Fofana, simple « sous-traitant » ? :

Ravisseur avoué d'Ilan Halimi, qu'il nie avoir tué, le chef du gang de Bagneux, Youssouf Fofana, arrêté le 22 février à Abidjan, a rencontré jeudi, pour un interrogatoire de première comparution, la juge parisienne Corinne Goetzman. L'audition a tourné court. Cependant, au cours d'un bref entretien qui a malgré tout eu lieu, Youssouf Fofana a indiqué avoir agi « pour le compte d'une bande de Bobigny », qui désignait les proies. Corinne Goetzman instruit l'enquête aux relents d'antisémitisme relative à l'enlèvement, la séquestration et l'exécution dont a été victime Ilan Halimi, « ciblé » parce qu'il était juif. L'audition qu'elle avait programmée vendredi a fait l'objet d'un report, à la demande du nouvel avocat du suspect. Me Alexandre Martin, du barreau de Toulouse, désigné en début de semaine, a sollicité et obtenu un délai « afin de présenter une défense utile dans un dossier déjà lourd de 4 000 pièces d'instruction ». Malgré cet ajournement, une rencontre a bien eu lieu.

Un jeune homme « lucide ». Me Martin a notamment pu s'entretenir avec son client : « J'ai rencontré un jeune homme de 25 ans qui m'est apparu très lucide. Il n'a pas la naïveté de revendiquer la plus parfaite innocence, il sait que la part de responsabilité qu'il se reconnaît engage lourdement son avenir. En revanche, poursuit l'avocat, Youssouf Fofana ne se reconnaît absolument pas dans la dimension donnée à son personnage. S'il admet avoir participé à l'enlèvement de la victime, et avoir effectivement exercé le chantage à la rançon auprès de son entourage, il nie de façon très ferme avoir pensé la stratégie qui a consisté à cibler une proie en fonction de son appartenance à une communauté. » Selon l'avocat, les quelques éléments du dossier qu'il a pu consulter seraient de nature à conforter les confidences de Fofana. « Il apparaît en effet que les tentatives d'enlèvement et le rapt meurtrier lui-même ont été commandités par au moins trois personnes qui sont aujourd'hui en fuite, mais dont l'une est identifiée », affirme Me Martin, qui précise : « Ce sont eux qui désignaient les cibles. Le gang de Bagneux, dont Fofana reconnaît être le chef, agissait en quelque sorte comme un sous-traitant. Si sordides soient-ils, seuls les faits avérés et ceux pour lesquels il a une responsabilité directe doivent être imputés au suspect. » Me Martin tient à rappeler cette règle de base pour enrayer « un emballement qui tend à présenter Youssouf Fofana comme le coupable absolu. Certains le désignent comme le meurtrier, mais, à moi, il m'a dit qu'il s'était réfugié en Côte d'Ivoire après avoir appris la mort d'Ilan par la presse. »
« Je crois, plus sagement, qu'il faut laisser l'instruction suivre son rythme. Je rappelle que vingt et une personnes sont mises en examen dans cette affaire. Je m'inquiète quand je lis dans la presse des extraits de procès-verbaux, sortis d'un contexte où, nécessairement, tous les protagonistes présumés ont des intérêts contradictoires à défendre », rappelle l'avocat toulousain, qui rapporte cette anecdote : « Quand je lui ai parlé du fameux "gang des barbares", Youssouf Fofana m'a répondu : "Connais pas." » Il aurait appris l'expression par la presse.

Motta P
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 21:24    Sujet du message: Re: à Benny Da B' Répondre en citant

Je partage entièrement ta vision de cette affaire TienbeRed!
Il y a des gens qui prônent la justice des deux poids deux mesures.
Quel criminel de l'Histoire n'a pas eu le droit de se défendre? Même Klaus Barbie a eu droit à Maître Vergès. Les violeurs tortionnaires et meurtriers d'enfants ont eu des jugements équitables avec parfois des peines légères. Pourquoi Ilan devrait-il être condamné sans jugement?





TjenbeRed a écrit:
Kelamboo a écrit:

J'ai déja posté dans le forum "Actualité Diaspora France" dans le topic "Meurtre d'Ilan: 13 personnes arrêtées..." le texte suivant :

Citation:
Youssef Fofana est un CRIMINEL noir peut-être anti-sémite et non un NOIR criminel peut-être anti-sémite.

Il ne mérite pas notre intérêt et l'alimentation d'un topic qui fait maintenant 3 pages.

Il n'a absolument pas à être défendu par la communauté noire, quelle idée !!! Aucun de nous ne peut l'excuser. Ses crimes existent et invoquer le yovodah, les indendies de l'été dernier, etc. n'y change rien.

Cet HOMME qui est accessoirement noir se fiche sans doute du combat des noirs pour la reconnaissance des crimes que sont la colonisation et l'esclavage.

Ne nous trompons pas de combat.


Que tu le veuilles ou non, pour une grande partie de la population française blanche (je veux bien croire que ce soit différent en Côte d'Ivoire), le fait que FOFANA est noir n'a rien d'accessoire.

Ceux qui considèrent, consciemment ou inconsciemment, que cet acte prouve la sauvagerie des Noirs n'ont pas ton recul.

Citation:
Mais, SERIEUSEMENT, comment un criminel de DROIT COMMUN pouvait-il espérer échapper à ses juges, quelqu'ils soient ?

Peut-être espérait-il être jugé par des juges qui ne le condamnerait pas plus sévèrement parce que noir ? (sans doute espoir illusoire)

Citation:
J'ai lu les topics traitant de cette affaire. Que de temps, d'énergie, d'intelligence gachés pour plaider une cause qui ne mérite pas d'être défendue.

Et pourquoi cette cause ne mériterait-elle pas d'être défendue ?

On a fait de FOFANA un monstre sauvage, le plus abjecte qui soit, le symbole de la nature barbare de l'Homme noir. Et il faudrait participer à ce lynchage, sans remettre les choses dans une plus juste perspective ?

Citation:
Oublions Fofana, abandonnons-le à son destin. Grioo est un site public, régulièrement consulté par des personnes de toutes origines ethniques (phénotypiques), cultures et nationalités.

Justement, montrons-leur qu'on ne peut pas impunément diaboliser un Noir sans que ça ne provoque des réactions.

Citation:
L'image des Africains n'est pas ternie par les actes de ce criminel.

Objectivement, peut-être... mais dans l'esprit de l'opinion publique, c'est une autre affaire !

Citation:
Il ne peut que conforter les racistes dans leurs délires et dangereux fantasmes qui n'ont pas attendu ce déviant minable pour nourrir leur haine.

Et si tout le monde ferme sa gueule, ça ne peut que les conforter encore dans leurs préjugés négrophobes.

Citation:
Restent les indifférents, ne connaissant pas les Africains, ignorants de l'histoire de l'esclavage, de la colonisation et de la néo-colonisation. Cette catégorie est noyée dans le flot de l'information. Après avoir entendu parler de Fofana le sauvage, ils s'intéresseront à la météo, aux grèves et manifestations contre le CPE, au concours de l'Eurovision, aux émissions d'Arthur et de Jean-Luc Delarue, à la grippe aviaire, à l'échéance du baccalauréat. Ils préteront de plus en plus attention, les mois passant, aux futures élections législatives et présidentielles de 2007.

Tu me paraît bien optimiste. La masse des "indifférents", comme tu les appelles, aura sans doute vu la une confirmation de ses préjugés négrophobes, moins conscients que ceux des racistes déclarés, mais aussi délétères.

Crois-tu vraiment qu'en sacrifiant un "mouton noir", les brebis innocentes qui montrent patte blanche seront épargnées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 10:57    Sujet du message: Re: à Benny Da B' Répondre en citant

Ndanie a écrit:
Pourquoi Ilan devrait-il être condamné sans jugement?

Ilan ou Youssouf Fofana ?? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 11:37    Sujet du message: Re: à Benny Da B' Répondre en citant

Ndanie a écrit:
Je partage entièrement ta vision de cette affaire TienbeRed!
Il y a des gens qui prônent la justice des deux poids deux mesures.
Quel criminel de l'Histoire n'a pas eu le droit de se défendre? Même Klaus Barbie a eu droit à Maître Vergès. Les violeurs tortionnaires et meurtriers d'enfants ont eu des jugements équitables avec parfois des peines légères. Pourquoi Ilan devrait-il être condamné sans jugement?

N'exagère pas non plus. Barbie a eu perpète. Tu connais des violeurs d'enfants avérés qui ont eu des peines légères.

C'est triste à dire, mais je pense que Fofana va prendre perpète, surtout si on lui colle sur le dos toutes les affaires d'extorsion.

Faudra un ténor du barreau pour bien le défendre surtout qu'ils sont nombreux à l'accuser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
bamiléké a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi, chaque fois qu'un Noir commet un acte odieux, certains membres de la communauté se sentent obligés de se justifier auprès des autres races ou s'excuser en expliquant que le présumé meurtrier est un cas à part,condamnent plus énergiquement que les autres l'acte, se justifient etc...

Lorsque Marc Dutroux 1 co faisaient leurs exploits pédophiles , aucun Blanc ne s'est senti obligé de s'excuser, ni n'a eu honte.
Il y a une vingtaine d'année , un étudiant japonais a dévoré une étudiante hollandaise en plein coeur de Paris ! Aucun japonais à ma connaissance ne s'est mis à raser les murs, ni à s'applatir en excuses!

A croire qu'il y à des gens qui tentent encore d'expliquer que les Noirs sont "aussi" des ètres humains, avec leurs vertus et leurs vices. Rolling Eyes

Si en 2006, il y a encore des gens qui ne raisonnent qu'au travers le prisme du racisme, tant pis pour elles.Je pense que nous avons mieux à faire que de tenter de changer la mentalités des négrophobes qui pullulent car ceux ci trouveront toujours des pretextes pour alimenter leur folie.
Evil or Very Mad
Confused

Tout simplement parce que sur toute la surface de la terre le Nègre doit à sa spécificité "raciale"d'être quotidiennement humilié,subjugué,mystifié
et même"nullifié"par les autres composantes de "l'humanité".Le monde Noir est condamné par le reste de...au rôle de figurant sur la scène internationale et d'exutoire de la déraison de "ses semblables" et figure-toi que ça crée des liens,je me sent concerné lorsqu'il s'agit d'un Noir...
Eh oui Bamiléké!je ne suis ni blanc,ni japonnais et toi tu sais au moins ce que tu es?

Na ma bélabè ndé nà Deïdo muna wondja ny'a Bonantonè.Ébélè ô Bosso!


Cela je l'avais compris massa.
Je parle de "justifications" envers les autres, d'excès de zèle dans la condamnation pour jouer au bon noir pas sauvage ni dangereux pour les autres peuples etc, etc... Je ne croit pas qu'il faille aller précher la bonne parole vers ces gens qui nous méprisent.
Occupons nous de nous mèmes, et le jours ou nous serons assez fort tu verras que ceux qui te méprisent mettront un bémol dans leur hostilité.
Les asiats ne sont pas aimés par les occidentaux; ils sont respectés!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Les asiats ne sont pas aimés par les occidentaux; ils sont respectés!
Ils se font respecter, nuance.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
kennedy a écrit:
C'est bien maintenant Sarkozy procede a des expulsions a l'envers
c'est fou comme on devient vite francais quand ca arrange
c'est fou comme on peut vouloir se prévaloir d'une nationalité ivoirienne que l'on a jamais réclamé, quand cela arrange... La Nationalité Ivo, c'est pas une nationalité de pacotille...

FOFANA n'a pas réclamé à acquérir la nationalité ivoirienne mais a demandé qu'on reconnaisse qu'il avait la nationalité ivoirienne depuis sa naissance.

On n'a pas à réclamer ce qu'on a depuis toujours.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
TjenbeRed a écrit:
la nationalité ivoirienne mais a demandé qu'on reconnaisse qu'il avait la nationalité ivoirienne depuis sa naissance.
On n'a pas à réclamer ce qu'on a depuis toujours.

Surprised Comment peut-il avoir la nationalité Ivoirienne à sa naissance puisqu'il est né en franSSe? donc franSSais de naissance? et que la Côte d'Ivoire n'accepte en principe pas la double nationalitée?

Deïdo.

Si tu nais en Côte d'Ivoire d'au moins un parent français, tu as la nationalité française (articles 18 et 18-1 du Code Civil français) dès ta naissance (article 20). L'inverse ne saurait être en soi incongru.

Pour l'exclusion de la double nationalité, j'ai de gros doutes. Je n'ai rien trouvé qui le prouve et personne n'a pu me l'expliciter. Si l'exclusion était si évidente, il n'y aurait pas eu débat me semble-t-il.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group