Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 23:05    Sujet du message: un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack... Répondre en citant

Bon ça sera pendan Cool t l'été...qd PPDA sera en vacances....

source:
http://fr.news.yahoo.com/06032006/202/harry-roselmack-rejoint-tf1-et-sera-le-joker-de-ppda.html

Harry Roselmack, journaliste d'origine martiniquaise, va rejoindre le groupe TF1 à partir de la fin du deuxième trimestre 2006 pour présenter des journaux sur LCI et va remplacer l'été prochain Patrick Poivre d'Arvor au "20H00" de TF1, a indiqué TF1 lundi.
Jusqu'à présent, Patrick Poivre d'Arvor était remplacé par Thomas Hugues pendant ses congés d'été.
Harry Roselmack, né le 20 mars 1973 à Tours, avait quitté France Info en août 2005 pour rejoindre la chaîne d'information en continu i-TELE (groupe Canal+), où il présente "La grande édition", le grand journal de la chaîne de début de soirée (18H00 à 18H30). (...)
"Nous sommes extrêmement contents (...) L'arrivée d'Harry Roselmack au 20H00 de TF1, c'est une nouvelle pour nous qui fait l'effet d'une bombe: un 20H00 présenté par un Noir sur la première chaîne française! (...) Pour nous, c'est une sacrée avancée", a déclaré M. Laïdi.
Soulignant que Harry Roselmack "a crevé l'écran à Canal+", M. Laïdi a estimé que cette nomination d'"une personne de couleur au premier journal d'une chaîne privée" allait être "une victoire dans la normalisation", c'est-à-dire quand le téléspectateur "ne verra plus le Noir mais le journaliste".
Fondé en 1997, le Club Averroès, dont Harry Roselmack est membre, réunit près de 300 professionnels des médias, dont une majorité de journalistes
[/quote]


TF1 a dégainé en premier, histoire d'etre dans "l'air du temps" (2006, année de l'égalité des chances , dixit chirac) ...et comme un fait expres..cette annonce tombe PILE POIL la veille du déplacement de Sarkozy aux Antilles..pure coincidence???

Encore un effet collateral de Dieudo et des émeutes????
C'est la kelly qui va faire la gueule...

Vous en pensez quoi???
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’entre pas dans le débat sur la place des minorités « visibles » à la télé, mais je donne un point de vue de téléspectateur :

Je l’ai vu interviewer une avocate des droits de l’homme un jour sur I-Télé et je dois avouer qu’il m’avait impressionné par la qualité de ses questions et son charisme et, sans exagérer, j’ai eu l’impression que cette avocate avait été également agréablement surprise de la qualité de l’interview (je crois même que sans fléchir il l’avait interrogée sur des problèmes concernant le traitement des immigrés noir africains).

Depuis, il a toujours été bon (toujours un point de vue de téléspectateur).

Donc si une chaine de télé recherchait un futur « grand » je l’aurai placé en tête sans hésitation.

Par conséquent je crois que TF1 a bien fait.

Autre chose :

Rendons à Dieudonné ce qui lui appartient. Il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d’accord avec lui, mais tout ceci, c’est lui qui l’a initié.
Rien à ajouter. « Ils » pourront lui « cracher » dessus tant qu’ils voudront, mais il a été grand.

L’air de rien, ce gars est entrain d’entrer dans l’histoire (politique et culturelle) de la France…

Longue vie à lui…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba


Dernière édition par Katana le Mar 07 Mar 2006 01:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Ce que je pense ? Qu'il faut être gonflé pour attribuer tout le mérite à Dieudonné, comme si c'était le seul militant de la promotion des minorités depuis des années...


Personne n'attribue à Dieudonné "tout le mérite, comme si c'était le seul militant de la promotion des minorités depuis des années..."
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 00:19    Sujet du message: Re: un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack Répondre en citant

Jeff a écrit:
Vous en pensez quoi???
Qu'il est télégénique :



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebony_And_Ivory
Grioonaute


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi il n'est pas desagreable a regarder lol.... et en plus "il a l'air gentil" ... tres important !! lol

Peut etre juste un tout petit peu trop chauve... nan j'rigole lol Wink

Courage Harry, et longue vie a toi ! Smile

Ebo-Ivo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya tellement de haine dans tes propos alioune que je n'ai pas envie de te demander pourquoi. Toi, qui le sabote( c'est camer!) chaque fois que tu le peux, dis nous quel service tu rend a l'humanité. Pour avoir discuté avec dieudo, je lui reconnait une qualité: humilité, peut etre que tu ne connais pas toutes les qualités qui englobe ce mot. Crée un post sur un autres forum ou toi et tes amis pourrons cracher tout leur venin, mais ne viens pas pourrir ceux des autres avec ton esprit diviseur. C'est quand meme drole ces gens qui ne prennent aucun risque et qui sont les premiers a saboter( j'aime ce mot) les éfforts que font les autres. Loin de moi l'envie de me justifier, mais meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que fais ou dis dieudo, je ne me permettrais jamais de le vilipender comme tu le fais, et je lui reconnaitrais ce que takana a dit. Au lieu de critiquer, prends des risques comme lui, avec tes idée et aprés on verra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un présentateur noir...mais si ces propos sont les mêmes que ceux de PPDA, si son positionement est celui de TF1 et la défense des intérêts du groupe Bouygues...alors....ben... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
à ce propos, ça serait bien une interview sur Grioo !!
histoire de savoir qui est Harry Roselmack ?

Roselmack (croisé dans le fameux club) devait rappeler grioo mais il a dû "oublier" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est compétent et en plus il a une belle G..... ! Embarassed Que demander de plus!

Personnellement je serai en vacances d'été moi aussi mais je me ferai un devoir de regarder le journal quand ce sera possible! ( même si je le connaissais déja)

Mais pourquoi jusqu'en été qu'est ce qui empêche de le mettre à l'antenne plus tôt??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je persiste et je signe....on parle bien du journal de TF1 !!!

Alors il me suffira pas que ce soit un noir qui le présente pour que je le regarde...car si comme à leur accoutumé on a droit au reportage sur le dernier sabotier du cantal paumé au fin fond de sa forêt en oubliant le reste du monde....

Ca me suffira pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

Waouh.... enfin, on peut aller se coucher maintenant on a ce que l'on voulait: passer a la tele.

Apres, j'espere ne plus entendre certains venir dire que les dictateurs Afro n'ont aucune ambition car ceux qui se contentent de cela n'ont rien compris au combat que l'on mene.

Perso, je ne veux pas d'une minorite mais d'une normalite...


Marin R. Delany,

Je te trouve bien sec. Personne n'a jamais dit que la guerre était gagnée, mais c'est une première bataille qui a été remportée.

La présence des minorités visibles est très importante pour nous. Pourquoi? Parcequ'elle permet de donner de nous une autre image que celles que l'on voit habituellement. Quel est le premier vecteur de l'image, d'après toi? la télévision.

La route est encore longue, mais aujourd'hui nous avons remporté une victoire alors réjouissons-nous avant de condamner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a donc qui ne seront JAMAIS CONTENTS quel que soit ce qu'on leur propose! ( toujours à se plaindre....)


Encore une fois Audrey Pulvar et Harry Roselmack BRAVO!!
Vous avez la comptence et le profil pour être journaliste et présentateur télé vous l'avez bien mérité!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je suis très content pour lui, efin un noir au 20 h Laughing , qui de plus est compétent mais...est-ce un moyen biaisé qu'a trouvé TF1 pour légitimiser leur champion Sarko auppès des Noirs?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oué bah pour votre info Patrick Fandio est journaliste noir chez TF1 depuis pas mal de temps. Et son traitement (celui de TF1 tout entier) sur la crise ivoirienne par exemple a apporté quoi ?

Il est venu en reportage plusieurs fois en CI, avez-vous entendu un son de cloche différent dans ses reportages ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.

Pourquoi ils n'ont pas pris Christine Kelly qui fait partie du groupe TF1 et qui elle est 1) d'une minorité raciale 2) d'une minorité sexuelle?

Parce que Roselmack est certes beau mais c'est aussi un très bon journaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
à ce propos, ça serait bien une interview sur Grioo !!
histoire de savoir qui est Harry Roselmack ?

Roselmack (croisé dans le fameux club) devait rappeler grioo mais il a dû "oublier" Wink


Kainfri,
Explique-nous un peu. C'est quoi le club en question?
ça fait "people" Very Happy

En fait c'est un club regroupant des journalistes issus des minorités.
En gros, Fandio, Roselmack, Férus (TV5), Tchoungui (France 5), Pocrain et l'essentiel des journalistes des "minorités" (pour ne parler que des "kémites") passent de temps à autre dans ce club discret mais efficace: son président a notamment été reçu par Chirac quand il a reçu les médias après la crise des banlieues, le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).

Kainfri n'est pas membre dudit club (hélas) qui a récemment reçu Elkabach, Baroin, Cariolis, mais a été invité une ou deux fois... notamment celle où Elkabach était là ce qui a permis à kainfri (oui le salarié des juifs Wink) d'interpeller Elkabach sur Grenouilleau... même si JPE s'est contenté de lire une fiche préparée à l'avance sur la liberté qu'on doit laisser aux chercheurs de chercher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).


Pour quelle raison aurait-il fait ça ? Je veux dire qu'est-ce qu'il craignait ?

Pour eu revenir au sujet du topic, c'est vrai que c'est sympa pour Harry Roselmack mais je pense qu'il faut éviter d'en faire trop autour de cet évenement et se réjouir comme si on était arrivé au risque de susciter des réactions de rejet. J'imagine d'ici la tête du papi qui va allumer sa télé cet été et tomber sur lui alors qu'il avait l'habitude d'avoir rdv avec T.Hughes...... Il est évident qu'on aura droit au sempiternel: "Il est là parce que Noir" c'est d'ailleurs ce qui est relayé par les journaux (répondre à la demande de Chirac pour une visibilité des minorités, quid de son talent ?)
Les quotas sont un mal nécessaire mais ça reste tout de même un mal, donc des encouragements pour Roselmack ok, mais le sourire de satisfaction n'est pas encore de mise.
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
kainfri a écrit:
le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).


Pour quelle raison aurait-il fait ça ? Je veux dire qu'est-ce qu'il craignait ?

Il a du la prendre pour Dieudonne deguise en femme!
Ce "philosophe-actionnaire” d’une chaine de tele, bien connu pour ses peregrinations a defendre les opprimes du monde entier, avait emis le voeu de ne plus voir Dieudonne se produire sur scene en France et surtout a la tele
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions Ardin Wink
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poupee a écrit:
kainfri a écrit:
le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).


Pour quelle raison aurait-il fait ça ? Je veux dire qu'est-ce qu'il craignait ?

probablement qu'elle parle du rôle trouble de certaines associations dites humanitaires dans les incendies de l'année dernière, et en particulier de celui-là :

L’immeuble qui vient de brûler à Paris rue Vincent Auriol a une histoire très particulière...

Encore plus fort :

http://www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=716

http://www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=724

Je vous laisse faire le lien entre ces articles et le bon "philosophe" médiatique... (faites "plouf-plouf-maman-a-dit", vous allez trouver... Confused)

Fin de la parenthèse
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

Waouh.... enfin, on peut aller se coucher maintenant on a ce que l'on voulait: passer a la tele.

Apres, j'espere ne plus entendre certains venir dire que les dictateurs Afro n'ont aucune ambition car ceux qui se contentent de cela n'ont rien compris au combat que l'on mene.

Perso, je ne veux pas d'une minorite mais d'une normalite...


Tout a fait mon gars, j´ai parfois l´impression que nous les NOIRS sommes des "eternels enfants". Sutout les soi-disants INTELLO. Avec tout ce que cette FranSSe nous doit, nous nous contentons d´un truc pareil comme si nous doutions de nos capacites ? Il ne sera qu´un presentateur et dire les memes Conneries(preparee par la Redaction) comme d´autres sur l´Afrique et les Africains. Cette facon de pinailler est un suicide pour NOUS. Que nous apporte par exp. un KOFFI ANNAN ?

"FranSSe out of Afrika" et arreter la "Falsification de notre Histoire" A Bas la "Francafrique", Indemnisation pour le "YOVODAH" etc...


Merikare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Bah moi je persiste et je signe....on parle bien du journal de TF1 !!!

Alors il me suffira pas que ce soit un noir qui le présente pour que je le regarde...car si comme à leur accoutumé on a droit au reportage sur le dernier sabotier du cantal paumé au fin fond de sa forêt en oubliant le reste du monde....

Ca me suffira pas !


+ 10

Merikare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Oué bah pour votre info Patrick Fandio est journaliste noir chez TF1 depuis pas mal de temps. Et son traitement (celui de TF1 tout entier) sur la crise ivoirienne par exemple a apporté quoi ?

Il est venu en reportage plusieurs fois en CI, avez-vous entendu un son de cloche différent dans ses reportages ?

Benny, il vient d'être nommé journaliste à Télévision Française 1, et non pas dans une chaîne africaine, le son de cloche sera forcément le même que celui d'un autre journaliste.

N'oublions pas que le "client" final du JT c'est le français moyen, et je pense qu'à 80% au moins c'est un blanc. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK Kainfri,

Je comprends çà....Mais bon comme je l'ai déjà dit...à part la curiosité une fois ou deux...je crois que je supporterais pas le JT de TF1 tout l'été avec les reportages sur les mimiles au camping Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:06    Sujet du message: A lire: SARKO ET LES MINORITES Répondre en citant

Bon, il semblerait que Sarkoait été informé depuis qqs mois du "scoop":

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-748317@51-627686,0.html

extrait:
Citation:
A en croire TF1, la venue de M. Roselmack n'est donc pas un hasard. "Nous devons avoir une télévision qui soit le reflet de la diversité française dans tous les genres de programmes", explique M. Mougeotte. Après le divertissement, la télé-réalité puis l'information, la Une annonce "une politique volontariste dans la fiction
Selon nos informations, il semble que Nicolas Sarkozy ait été l'un des premiers informés du recrutement d'Harry Roselmack. Le ministre de l'intérieur a révélé l'information aux représentants du Club Averroès, une association qui milite pour la promotion des minorités, notamment dans les médias. Lors d'un déjeuner organisé vendredi 17 février place Beauveau, Nicolas Sarkozy avait confié à ses invités du Club Averroès : "Grâce aux liens qui me rapprochent de Martin Bouygues (PDG du Groupe Bouygues, propriétaire de TF1), je sais qu'il y aura un Noir au 20 heures de TF1 cet été."
En fait, les contacts entre TF1 et Harry Roselmack semblent dater de plusieurs mois. En décembre 2005, un dirigeant de la Une glissait "vouloir faire un coup cet été" en confiant le "20 heures" à un journaliste noir.


******************************************************

On va voir comment va "surenchérir" les décideurs de gauche, qui semblent avoir beaucoup de mal à embrayer...affiliations communautaires obligent????

Alire aussi, toujours dans le monde, le travail de fond de SARKO envers les minorités:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-748255@51-648305,0.html


les asiatiques:”
Citation:
Cette communauté, qui fut victime du communisme et qui aime bien la fermeté, l’autorité, et la notion de chef, est acquise à 90 % à Nicolas Sarkozy”, assure M. Dahmane ( secrétaire national de l’UMP chargé des relations avec les associations des Français issus de l’immigration)


les juifs:
Citation:
Les liens du président de l'UMP avec la communauté juive sont anciens. M. Sarkozy rappelle volontiers que son grand-père maternel en est issu. Noués à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ces liens se sont étroitement resserrés lors de son premier passage au ministère de l'intérieur (et des cultes), où M. Sarkozy a mené un combat très médiatisé contre l'antisémitisme. Cet acquis lui a permis de se montrer prudent au sujet du meurtre d'Ilan Halimi sans perdre le bénéfice de sa popularité au sein de la communauté. Lors de la manifestation parisienne du 26 février, des "Sarkozy président !" furent lancés à plusieurs reprises à son passage


les “beurs”:
Citation:
En 2003, la communauté était acquise à 70 %. Elle est désormais stabilisée à 50-52 %”, affirme-t-il.


Les noirs:
Citation:
Mon plus gros souci, poursuit M. Dahmane, c’est la communauté noire. Sarkozy doit être à 20 %. Et encore…” Les raisons ? Les expulsions de logements insalubres, en septembre 2005 ; et, encore, la gestion des violences urbaines avec ces mots, “racaille” et “Kärcher”.
Le ministre-candidat, en visite aux Antilles du 8 au 11 mars – il avait dû renoncer, en décembre 2005, en raison de manifestations hostiles -, ne ménage pas sa peine pour reconquérir le terrain perdu auprès des uns, tout en cherchant à conserver celui qu’il a gagné auprès des autres ; “une politique de jongleur, d’équilibriste”, concède M. Dahmane….

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit une stratégie politique à la veille d'élections importantes ça ne fait pas de doute mais le plus important c'est que le regard que porte le français moyen perdu dans sa campagne sur le NOIR évolue!
Marre de voir à la télé des noirs que lorsqu'ils sont accusés ou soupçonnés d'avoir commis des actes de délinquances
Marre de voir des noirs que lorsqu'il s'agit de faire le bouffon , ( Doc Gynéco et compagnie) et amuser la galerie!
Il est GRAND temps de monter aussi un noir capable d'assurer pendant 40 minutes la présentation du journal télévisé!
Donc dans tous les cas ce choix n'est pas anodin , est sans doute très réfléchie peut être même stratégiques pour calmer les jeunes de banlieues mais dans tous les cas

C'est un point POSITIF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Leyla a écrit:

Marre de voir des noirs que lorsqu'il s'agit de faire le bouffon [...] et amuser la galerie!


** Mode provok: ON **

Euh t'es dur avec les présentateurs du journal de TF1 !

** Mode provok: OFF **

J'arrête promis Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
à ce propos, ça serait bien une interview sur Grioo !!
histoire de savoir qui est Harry Roselmack ?

Roselmack (croisé dans le fameux club) devait rappeler grioo mais il a dû "oublier" Wink


Kainfri,
Explique-nous un peu. C'est quoi le club en question?
ça fait "people" Very Happy

En fait c'est un club regroupant des journalistes issus des minorités.
En gros, Fandio, Roselmack, Férus (TV5), Tchoungui (France 5), Pocrain et l'essentiel des journalistes des "minorités" (pour ne parler que des "kémites") passent de temps à autre dans ce club discret mais efficace: son président a notamment été reçu par Chirac quand il a reçu les médias après la crise des banlieues, le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).

Kainfri n'est pas membre dudit club (hélas) qui a récemment reçu Elkabach, Baroin, Cariolis, mais a été invité une ou deux fois... notamment celle où Elkabach était là ce qui a permis à kainfri (oui le salarié des juifs Wink) d'interpeller Elkabach sur Grenouilleau... même si JPE s'est contenté de lire une fiche préparée à l'avance sur la liberté qu'on doit laisser aux chercheurs de chercher Wink


ah ah ah Laughing Laughing Laughing Cool

Kainfry t'es le meilleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Leyla a écrit:

Marre de voir des noirs que lorsqu'il s'agit de faire le bouffon [...] et amuser la galerie!


** Mode provok: ON **

Euh t'es dur avec les présentateurs du journal de TF1 !

** Mode provok: OFF **

J'arrête promis Wink Wink



Pas d'inquiètude ce n'est pas demain la veille qu'on va voir Mouss Diouf ou Doc Gynéco à la place de PPDA!! Wink

Minorité visible oui d'accord mais faut pas charier quand même!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
à ce propos, ça serait bien une interview sur Grioo !!
histoire de savoir qui est Harry Roselmack ?

Roselmack (croisé dans le fameux club) devait rappeler grioo mais il a dû "oublier" Wink


Kainfri,
Explique-nous un peu. C'est quoi le club en question?
ça fait "people" Very Happy

En fait c'est un club regroupant des journalistes issus des minorités.
En gros, Fandio, Roselmack, Férus (TV5), Tchoungui (France 5), Pocrain et l'essentiel des journalistes des "minorités" (pour ne parler que des "kémites") passent de temps à autre dans ce club discret mais efficace: son président a notamment été reçu par Chirac quand il a reçu les médias après la crise des banlieues, le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).

Kainfri n'est pas membre dudit club (hélas) qui a récemment reçu Elkabach, Baroin, Cariolis, mais a été invité une ou deux fois... notamment celle où Elkabach était là ce qui a permis à kainfri (oui le salarié des juifs Wink) d'interpeller Elkabach sur Grenouilleau... même si JPE s'est contenté de lire une fiche préparée à l'avance sur la liberté qu'on doit laisser aux chercheurs de chercher Wink


ah ah ah Laughing Laughing Laughing Cool

Kainfry t'es le meilleur

En plus fallait voir. Baroin est venu tout seul, laissant les gardes du corps dehors, mais JPE est venu avec un staff de 4 ou 5 personnes, avait des fiches sur les points prévisibles (altercation avec Delanoë, Grenouilleau, etc...).

Ici on traite Kainfri de vendu, mais y a une journaliste (d'origine kmer je crains Sad) qui à mon avis est hors-cadre: parce que JPE lui a trouvé un petit poste à la chaine parlementaire elle a "présenté ses excuses au nom des autres journalistes" parce que le brave JPE s'est fait (un tout petit peu Wink) chahuter par quelques journalistes mauvais coucheurs sur le manque de diversité médiatique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
PS: Chose qui me perturbe cependant, comment se fait-il que toute ces avancées Noir au JT/ Retrait loi sur la colonisation/ Condamnation de l’esclavage etc qui sont de grandes avancées se fasse parallèlement aux articles et théories les plus négrophobes que j’ai pu lire depuis près de 30 ans ici…où est ce que pour un francais moyen ca va ensemble ?

A mon avis : "action et réaction" ; "un pas en avant, deux pas en arrière" (espérons l'inverse) ; "tu l'ouvres, je te fous une baffe"...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.



Je ne suis pas de cet avis Skelter Pulvar est certes magnifique elle est aussi compétente


Citation:
Présentatrice du 19-20


Originaire de Fort de France, sortie première de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, diplômée de l’Université de Cambridge, Audrey Pulvar , 33 ans, a débuté a débuté en 1994 à Antilles Télévision, où elle a occupé successivement les fonctions de journaliste reporter d’image, présentatrice des journaux, rédactrice en chef et directrice de l’information de 1999 à 2002.

De 2002 à 2004, elle assure la présentation de journaux télévisés sur la chaîne d’information LCI et la chaîne internationale francophone TV5, puis celles des journaux régionaux de la station France 3 Méditerranée en 2004.

Au cours de l’été 2004, elle assure un remplacement, aux côtés de Louis Laforge pour la présentation de Soir 3 avant de devenir titulaire de ce poste en septembre 2004.

Mais elle ne se cantonne pas dans ce rôle et présente le 25 juin, aux côtés de Pierre Lescure, les "Victoire du jazz".

Elle a d’autre part publié en 2004 aux éditions Mercure un premier roman "L’enfant bois", lauréat de deux prix aux Antilles et en prépare un second


voir http://le1920.france3.fr/1920_equipe.php3
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.

Vraiment curieux de penser ça de 2 journalistes compétents, vraiment curieux... Les préjugés ne sont pas toujours où on le pense... Confused

Enfin, ce commentaire est insignifiant aux yeux des Martiniquais qui ont pu apprécier le professionnalisme d'Audrey Pulvar pendant 10 ans sur Antilles TV... Donc bref... Confused

Je ne connais pas Harry Roselmack, parce qu'entretemps, j'ai cessé de regarder la TV (et je ne risque pas de m'y remettre en commençant par TF1... Rolling Eyes )

Donc, ouais, cool, sincèrement contente pour lui, et pour ses parents, interviewés sur les radios locales aujourd'hui, mais bon... Arrow WHAT'S NEXT ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.

Vraiment curieux de penser ça de 2 journalistes compétents, vraiment curieux... Les préjugés ne sont pas toujours où on le pense... Confused

Enfin, ce commentaire est insignifiant aux yeux des Martiniquais qui ont pu apprécier le professionnalisme d'Audrey Pulvar pendant 10 ans sur Antilles TV... Donc bref... Confused



Chabine c'est clair moi j'ai suivi le parcours des 2 car j'ai la chance de suivre Harry Roselmack sur la satellite et Pulvar auparavant était aussi sur le sat ( lci je crois) et je me dis que c'est affreux d'entendre des noirs dire ce genre de chose aujourd'hui.

Lorsqu'on vous prendra à un poste à responsabilité j'espère que vous n'en voudrez pas aux francais de penser que c'est parce que vous êtes "noirs "qu'on vous choisi, j'espère que vous ne leur en voudrez pas de mettre en doute vos compétences car c'est la réaction que vous avez vis à vis de vos propres frères vous mettez en doute leurs compétences au profit de critères " esthétiques"!

Audrey Pulvar et Harry Roselmack sont des journalistes qui méritaient leurs places sur des chaines nationales depuis 10 ans il se trouve que c'est justement parce qu'ils font parties des minorités qu'on a eu du mal à leurs donner ce qu'ils méritaient en France.

Qu'on vienne me dire après que j'ai mal compris et qu'il faut savoir lire entre les lignes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.

Vraiment curieux de penser ça de 2 journalistes compétents, vraiment curieux... Les préjugés ne sont pas toujours où on le pense... Confused


ouais enfin tu fais semblant de ne pas comprendre. Rolling Eyes
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétent, j'ai simplement noté que le critère esthétique a été déterminant...

On imagine les mêmes avec les mêmes compétences les mêmes diplomes mais moches...croit moi qu'ils n'auraient pas eu le même parcours.

Les directeurs de chaines ne cachent pas leurs primes à la beauté. Regarde LCI et trouve moi un moche...

Maintenant ce qui est choquant, d'autant plus de la part de Noirs, c'est qu'on interprète forcement ces nominations par de la discrimation positive.
Quand je vois Audrey et Harry je vois d'abord des belles gueules bien remplies.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'après Le Monde et Libération Sarko serait derrière tout ça.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.


Skelter a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétent, j'ai simplement noté que le critère esthétique a été déterminant...


Parlons clair : tu n'as évoqué QUE les critères esthétiques, et rien d'autre. J'ai donc très bien compris, et je ne suis pas la seule.

Skelter a écrit:
On imagine les mêmes avec les mêmes compétences les mêmes diplomes mais moches...croit moi qu'ils n'auraient pas eu le même parcours.

Les directeurs de chaines ne cachent pas leurs primes à la beauté. Regarde LCI et trouve moi un moche...

C'est juste, mais valable pour toutes les autres origines, en France. La discrimination n'y est pas que raciale mais également machiste, esthétique (pas de moches ni de gros à l'antenne) et les handicappés sont également mis de côtés (Marin et Soundjata l'avaient très bien évoqué dans un topic il y a quelques temps). La France a un très gros problème avec ce qu'elle considère comme ses critères de "normalité".

Skelter a écrit:
Maintenant ce qui est choquant, d'autant plus de la part de Noirs, c'est qu'on interprète forcement ces nominations par de la discrimation positive.

J'y vois, pour ma part, d'excellents professionnels qui ont du bosser 4 fois plus que les autres pour n'être nominés qu'à la faveur de choix politico-médiatiques. C'est ça qui me choque, leur carrière n'aurait pas du dépendre de ça.
Skelter a écrit:
Quand je vois Audrey et Harry je vois d'abord des belles gueules bien remplies.

Persiste et signe dans le préjugé, eh ben... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
d'après Le Monde et Libération Sarko serait derrière tout ça.


En effet... Intéressant d'apprendre aussi les raisons de l'éviction du prédécesseur d'Harry Roselmack, au passage... Confused

En tous cas, c'est pitoyable qu'une info pareille soit un événement aussi commenté... Un journaliste noir au JT de la 1ère chaîne de France, et même pas titulaire permanent, so what ? Ah oui, j'oubliais ! Nous en sommes en 2006, et en France... Rolling Eyes

http://www.liberation.fr/page.php?Article=365306

Harry Roselmack sur TF1: Sarko avait l'info
Le ministre était au courant de l'arrivée du présentateur noir au 20 heures.


par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : mercredi 08 mars 2006


Evidemment, il ne pouvait qu'être de la partie... Dès le 17 février, Nicolas Sarkozy était au courant de l'arrivée d'un présentateur noir au 20 heures de TF1. Ce jour-là, recevant place Beauvau le club Averroès, qui défend l'image des minorités dans les médias, le ministre de l'Intérieur et ami intime de Martin Bouygues, PDG de la maison mère de TF1, avait annoncé la nouvelle : il y aura, cet été, un Noir au 20 heures. Encore une fois, après l'affaire Europe 1 (lire ci-contre), Sarkozy s'immisce dans les affaires des médias.

Exclusif. Deux semaines après le «scoop» ministériel, TF1 l'annonce officiellement : Harry Roselmack, présentateur sur Canal +, va s'asseoir dans le fauteuil de PPDA pendant ses vacances. Enfin, théoriquement : Roselmack a signé avec Canal + un contrat d'image exclusif qui court jusqu'à fin août 2006 et qui lui interdit de montrer sa bobine ailleurs ! Et pour l'instant, la direction de la chaîne entend bien faire respecter ce contrat. Embêtant pour TF1, qui a déjà largement fait la publicité de l'arrivée du présentateur sur son antenne, expliquant qu'il s'agit là du «symbole ultime» de la diversité qu'elle entend promouvoir dans ses programmes.

Mais, analyse un observateur du cirque politico-médiatique, TF1 n'est pas la seule embêtée par ce blocage. Et de souligner la concomitance de l'annonce de l'arrivée de Roselmack avec le voyage de Sarkozy aux Antilles. Après son déplacement annulé in extremis en décembre à cause de la polémique sur le «rôle positif» de la colonisation française, le ministre remet ça aujourd'hui et visite Guadeloupe et Martinique afin, dit-il lui-même, de lever les «incompréhensions». La venue d'un présentateur antillais aux manettes ­ même intérimaires ­ du 20 heures de la puissante TF1 pourrait être bien perçue.

Depuis lundi, TF1 pavoise, félicitée de toutes parts pour son incroyable audace : le club Averroès se dit «extrêmement content», Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, y voit «un grand pas en avant» et le Parti socialiste, pourtant réticent face à la discrimination positive, s'est fendu de congratulations. Bref, une habile nomination de la part de TF1, qui donne ainsi des couleurs aux très blancs et très lisses présentateurs de ses JT et redore son blason de chaîne très vieille France. Et, par le même coup, répond aux exhortations chiraquiennes de novembre : après la crise des banlieues, le Président avait alors demandé aux télés de mieux refléter «la diversité française d'aujourd'hui».

Plus prosaïquement, une journaliste de TF1 parle d'«un coup d'antenne, cynique et bien monté» tandis qu'un autre souligne : «ça permet de faire croire qu'il y a du nouveau dans une rédaction qui ne bouge pas.» Notons que Roselmack ne sera que l'intérim de PPDA quand, sur France 3, Audrey Pulvar est titulaire du 19/20...

Accrochages. S'il en est un qui n'a pas du tout apprécié la nouvelle, c'est bien Thomas Hugues, actuel joker de PPDA. TF1 lui a fait des propositions : directeur adjoint de la rédaction de LCI ou directeur des magazines de TF1. Soit, en tout et pour tout, Sept à huit et Reportages... «Un emploi fictif !», rigole un reporter de la chaîne. Pour l'instant, Hugues a tout refusé. Selon des journalistes de la chaîne, il pourrait aussi payer des accrochages entre la direction de TF1 et Sept à huit, qu'il coprésente. Lui serait reproché un sujet mettant en cause l'UMP Gaston Flosse et un autre montrant des violences policières en banlieue. Finalement, c'est Harry Roselmack qui pourrait y perdre : ce n'est pas un journaliste que TF1 embauche, c'est un symbole.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naile
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Chabine a écrit:
Skelter a écrit:
Sur ce coup là je suis de l'avis de soundja, il a été recruté sur des critères esthétiques, comme Audrey Pulvar du reste.

Vraiment curieux de penser ça de 2 journalistes compétents, vraiment curieux... Les préjugés ne sont pas toujours où on le pense... Confused


ouais enfin tu fais semblant de ne pas comprendre. Rolling Eyes
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétent, j'ai simplement noté que le critère esthétique a été déterminant...

On imagine les mêmes avec les mêmes compétences les mêmes diplomes mais moches...croit moi qu'ils n'auraient pas eu le même parcours.


Les directeurs de chaines ne cachent pas leurs primes à la beauté. Regarde LCI et trouve moi un moche...

.


Je ne comprends pas pourquoi les Noirs sont les premiers à dénigrer les leurs. Autant que je me souvienne les animateurs TV et journalistes présentant le journal, blancs, jaunes , beurs ou autre, ont plutôt une 'belle gueule" associé à leurs compétences. Alors Pourquoi il en serait différent pour la sélection de journalistes noirs? Pourquoi douter de leur compétences sous prétexte qu'ils ont une belle tête? Si nous, nous doutons de leurs compétences professionnelles, il ne faut pas vous indigner que les autres fassent pareil. Balayons devant nos portes, avant d'aller faire de même chez le voisin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group