Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter,

TF1 avait Christine Kelly qui est femme, noire, jolie (bon les goûts et les couleurs) plutôt claire de teint par rapport à Roselmack qui fait "vrai" négro (putain je parle comme certains forumistes Confused).

Pourquoi sont-ils allés chercher ce dernier si ce n'est parce qu'il est compétent?

N'oublions pas que le JT est quand même un redoutable enjeu, même si Harry va officier pendant les vacances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Il ne s'agit que d'un coup politico-mediatique, selon libe, car le mec est tjrs sous contrat avec Canal et cela permet a Sarko de ramener un nonos aux petits Antillais francophones...


C'est clair qu'en matière de nonos, nous sommes servis... Confused
Sarkozy balise prudemment son voyage aux Antilles

ARDIN a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?




M'enfin, ARDIN, pas de mauvais esprit : la "cause" aura doublement avancé après les vacances, car, outre la nomination de Roselmack, PPDA va revenir bronzé, donc il sera des nôtres !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

en tout cas Aime est tjrs le meme: il ne connait meme pas Sarko... esperons qu'il restera integre jusqu'au bout et ne le rencontrera sous aucun pretexte...

Malheureusement, Papa Aimé n'est pas tout seul, et son entourage n'est pas forcément du même avis... Evil or Very Mad

Enfin, malgré les pronostics qui vont bon train (rencontrera ? rencontrera pas ?), j'attends de voir... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marin,

"coup" pour "coup", tu penses que c'est le salaire d'un Roselmack qui mettrait TF1 sur la paille?

Je n'adhère pas à tes arguments sur Kelly. On aurait très bien pu lui confier le JT cet été et lui confier une autre tranche d'information à la rentrée parce que, on le sait, les programmes sont valables année par année... du coup rien ne dit que Roselmack sera encore là à la rentrée.

Ce n'est pas parce que Libé estime que c'est un coup de Sarkho qu'il faut qu'on fonce tous tête baissée dans leur thèse.
Sarkho ou pas c'est un processus inéluctable qui avait commencé avec l'arrivée de Pulvar au "Soir 3" puis au 19/20.
TF1 ne pouvait pas ne pas réagir, parce que l'opinion est de plus en plus préparée à voir des "minorités visibles" sur son écran... même Chirac avait convoqué les patrons de chaîne pour leur dire d'en faire plus.

Je me répète, mais pour moi Sarkho ou pas, le processus était inéluctable.
Et avant de faire la fine bouche, notons que les arabes, les chinois, et bien d'autres minorités présentes en masse dans l'hexagone n'ont pas de représentant au 20H.

Marin.R.Delany a écrit:
kainfri a écrit:
Skelter,

TF1 avait Christine Kelly qui est femme, noire, jolie (bon les goûts et les couleurs) plutôt claire de teint par rapport à Roselmack qui fait "vrai" négro (putain je parle comme certains forumistes Confused).

Pourquoi sont-ils allés chercher ce dernier si ce n'est parce qu'il est compétent?

N'oublions pas que le JT est quand même un redoutable enjeu, même si Harry va officier pendant les vacances...


Htp,

je vais me dire que tu as ecrit cela avant de lire l'article de Chabine... car sinon c encore de la mauvaise foi de ta part.... Il ne s'agit que d'un coup politico-mediatique, selon libe, car le mec est tjrs sous contrat avec Canal et cela permet a Sarko de ramener un nonos aux petits Antillais francophones...

Competent ou pas competent, il est la pour servir Sarko et repartira aussi vite qu'il est venu si Sarko ne reussit pas son coup avec lui... Ainsi que TF1 d'ailleurs.

Pour finir, je dirais que Kelly n'a pas ete choisi car elle sous contrat avec TF1 donc si le coup ne marche pas on ne pourra pas la jeter comme cela... mais l'autre, on pourra tjrs dire que Canal n'a pas voulu le liberer mais on a tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après ça, je passe à autre chose :

Un ami a fait l'inventaire dont j'aurais été bien incapable (la TV et moi... Rolling Eyes )

Petit tour d'horizon des forces en présence aujourd'hui :
PULVAR Audrey (Martinique) France 3
KELLY Christine (Guadeloupe) LCI Groupe TF1
ROSELMACK Harry (Martinique) TF1
FOLIN Sébastien (Réunion) TF1

Sur I TELE/CANAL+, là où la diversité semble plus importante
LOISON Patricia (Inde) I TELE après un passage à LCI
ANDJOU Joseph (Afrique) I TELE
KHONG Valérie (Une jeune femme d'origine asiatique) I TELE
DOLMEN Vanessa (Martinique) CANAL +
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Et avant de faire la fine bouche, notons que les arabes, les chinois, et bien d'autres minorités présentes en masse dans l'hexagone n'ont pas de représentant au 20H.

Bon, apres ça, moi aussi je passe a autre chose comme dirait Chabine.
Les chinois, surtout eux, se tapent de la visibilite en FranSSe, ils preferent meme l'invisibilite, allez comprendre pourquoi Arrow
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Malheureusement, Papa Aimé n'est pas tout seul, et son entourage n'est pas forcément du même avis... Evil or Very Mad


Petite digression : Veux tu nous dire que ce n'est pas lui qui décide de ce qu'il fait ? (quid de son refus de voir sarko ? décision de son entourage ou de lui même ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:


Ce n'est pas parce que Libé estime que c'est un coup de Sarkho qu'il faut qu'on fonce tous tête baissée dans leur thèse.
Sarkho ou pas c'est un processus inéluctable qui avait commencé avec l'arrivée de Pulvar au "Soir 3" puis au 19/20.
TF1 ne pouvait pas ne pas réagir, parce que l'opinion est de plus en plus préparée à voir des "minorités visibles" sur son écran... même Chirac avait convoqué les patrons de chaîne pour leur dire d'en faire plus.

Je me répète, mais pour moi Sarkho ou pas, le processus était inéluctable.
Et avant de faire la fine bouche, notons que les arabes, les chinois, et bien d'autres minorités présentes en masse dans l'hexagone n'ont pas de représentant au 20H.



100 % d'accord avec kainfri sur ce coup. il y a un truc que je ne comprends pas chez les noirs : ils ne sont jamais contents. Ils se battent pour une plus grande représentativité et quand ça avance (enfin!) dans le bon sens, ce sont les mêmes qui se plaignent. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kainfri a écrit:
Et avant de faire la fine bouche, notons que les arabes, les chinois, et bien d'autres minorités présentes en masse dans l'hexagone n'ont pas de représentant au 20H.

Bon, apres ça, moi aussi je passe a autre chose comme dirait Chabine.
Les chinois, surtout eux, se tapent de la visibilite en FranSSe, ils preferent meme l'invisibilite, allez comprendre pourquoi Arrow



La FRANSSE, c'est la nouvelle mode ? et c'est parceque les asiatiques sont "invisibles" que c'est un choix. Aux US, ils st bel et bien visibles. Pourquoi pas en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Chabine a écrit:

Malheureusement, Papa Aimé n'est pas tout seul, et son entourage n'est pas forcément du même avis... Evil or Very Mad


Petite digression : Veux tu nous dire que ce n'est pas lui qui décide de ce qu'il fait ? (quid de son refus de voir sarko ? décision de son entourage ou de lui même ?)

Le refus de décembre était le sien, c'est clair. Par contre, la rumeur dit qu'il risque de rencontrer SarKKKo cette semaine (je voulais pas en faire état, parce que c'est juste une rumeur, et en plus, elle me fait ch...), et on ne peut ignorer, si revirement il y a, l'influence de son entourage politique... Mais ce ne sont que des supputations, pour l'instant...

WAIT AND SEE Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps rencontrer Sarko pour lui tasser quelques bonne grosses vérités ca peut pas faire de mal non plus.

Le truc en fait c'est que si il rencontre sarko il faut bétonner sa com' derrière pour pas se faire récupérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Bah en même temps rencontrer Sarko pour lui tasser quelques bonne grosses vérités ca peut pas faire de mal non plus.

Le truc en fait c'est que si il rencontre sarko il faut bétonner sa com' derrière pour pas se faire récupérer.


Ben voyons, Aimé Césaire va lui dire ses 4 vérités, et bien entendu, les médias vont relayer le message... Rolling Eyes Et en plus, ça va changer quelque chose dans l'orientation politique actuelle...

Non, si SarKKKo rencontre Césaire, il va prendre de belles photos, et mettra le commentaire qu'il veut. Point. Arrête de rêver.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


Non, si SarKKKo rencontre Césaire, il va prendre de belles photos, et mettra le commentaire qu'il veut. Point. Arrête de rêver.


apres FransSSe, c'est sarKKKo Cool Very Happy Vous allez me tuer sur ce site :lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

C'est une mentalité de perdant çà...de battu d'avance...

Moi je crois qu'un campagne de com' bien orchestrée sera forcément relayée. Je crois au contraire qu'après l'annulation du voyage de sarko aux antilles, celui ci va etre suivi à la loupe par toute une meute de journalistes.

Et il n'y a a pas que des pros-sarko et UMP tout de même...

Je ne dis pas qu'il FAUT le rencontrer, mais je dis que y a forcément un coup à jouer. Il manipule l'image et les médias certes, et alors ? Y a que lui qui sait faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
DOLMEN Vanessa (Martinique) CANAL +

Je crois que Vanessa ne fait plus partie du groupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine,

C'est une mentalité de perdant çà...de battu d'avance...

Moi je crois qu'un campagne de com' bien orchestrée sera forcément relayée. Je crois au contraire qu'après l'annulation du voyage de sarko aux antilles, celui ci va etre suivi à la loupe par toute une meute de journalistes.

Et il n'y a a pas que des pros-sarko et UMP tout de même...

Je ne dis pas qu'il FAUT le rencontrer, mais je dis que y a forcément un coup à jouer. Il manipule l'image et les médias certes, et alors ? Y a que lui qui sait faire ?

C'est quoi ce coup au fait?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kainfri a écrit:
Et avant de faire la fine bouche, notons que les arabes, les chinois, et bien d'autres minorités présentes en masse dans l'hexagone n'ont pas de représentant au 20H.

Bon, apres ça, moi aussi je passe a autre chose comme dirait Chabine.
Les chinois, surtout eux, se tapent de la visibilite en FranSSe, ils preferent meme l'invisibilite, allez comprendre pourquoi Arrow

OK ARDIN, mais les arabes et d'autres ne s'en foutent pas.
Et force est de constater que les noirs sont plus visibles que les autres.

Avant de râler sur la FranSSe (que dire de la Russie où on se fait ouvertement lyncher parce que noir?) faudrait constater que médiatiquement les négros ont phagocyté les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:


apres FransSSe, c'est sarKKKo Cool Very Happy Vous allez me tuer sur ce site :lol


Autant c'est abuser de comparer la France avec le 3ème Reich autant Sarkozy est un fasciste qui s'ignore.

Un type qui veut instaurer des statistiques ethniques en matière de criminalité et détecter les délinquants au berceau n'est pas net.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Non, si SarKKKo rencontre Césaire, il va prendre de belles photos, et mettra le commentaire qu'il veut. Point. Arrête de rêver.

Ouais mais si Césaire accepte de rencontrer Dieudonné, Hollande, Bayrou et peut-être Villepin pourquoi pas Sarko?

Je suppose que le "vieux" a déjà rencontré Chirac qui a fait pire que Sarko y a bien longtemps (même si certains ont oublié) en parlant de l'"odeur" des immigrés. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:

C'est quoi ce coup au fait?


Sarko ne pourrait pas faire la leçon à Césaire de la manière qu'il l'a fait à un petit commissaire de banlieue.

C'est quand même quelqu'un qui a une aura qui dépasse largement le public noir. J'ai eu pas mal de potes blancs en fac qui n'avait jamais foutu les pieds en afrique ou aux antilles qui connaissaient ses ouvrages.


Maintenant qu'on se comprenne bien, je comprends parfaitement les risques lié à la manip et au détournement de ce genre de rencontres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Un type qui veut instaurer des statistiques ethniques en matière de criminalité et détecter les délinquants au berceau n'est pas net.

C'est surtout un démago.
Parce que c'est le même qui propose de permettre aux étrangers de voter, de filer du pognon pour les mosquées et même (certains de ses amis insistent lourdement dessus) l'un des rares hommes politiques de premier plan à prôner la "discrimination positive".

Sur les stats il joue sa démago habituelle qui en met plusieurs sur la défensive: pourquoi les mêmes qui réclament des statistiques ethnico-raciales dans d'autres domaines (discriminations, chômage, etc...) les refusent quand il s'agit de la délinquance?
Si ça se trouve si on raisonne à l'échelle française (et pas de la seule Ile de France), elles pourraient montrer que les fils d'immigré ne sont pas les plus délinquants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

C'est surtout un démago.
Parce que c'est le même qui propose de permettre aux étrangers de voter, de filer du pognon pour les mosquées et même (certains de ses amis insistent lourdement dessus) l'un des rares hommes politiques de premier plan à prôner la "discrimination positive".



Sarkozy a en effet promis des choses concernant le vote des étrangers, la double peine, etc...mais ce n'est qu'un leurre pour capter les voix des maghrebins.
De la même façon son voyage aux Antilles, et visiblement la nomination d'Harry au 20H, lui sert à drainer les voix des Antillais.

Pour les mosquées il ne faut pas se leurrer ce qu'il essaie de faire c'est surtout de casser la laïcité, les mosquées étant l'arbre cachant la forêt.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Alors messieurs... belle gueule ou coup politico-mediatique? Entre les 2 cela montre que l'on a pas bcp d'ambition et que l'ont se suffit de miettes.

Comme le disait la signature d'un grioonaute, quand le leuco te felicite demande toi ce que tu as encore fait de mal.

[...]

... Il ne s'agit que d'un coup politico-mediatique, selon libe, car le mec est tjrs sous contrat avec Canal et cela permet a Sarko de ramener un nonos aux petits Antillais francophones...

Competent ou pas competent, il est la pour servir Sarko et repartira aussi vite qu'il est venu si Sarko ne reussit pas son coup avec lui... Ainsi que TF1 d'ailleurs.


Ardin a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?


Bordel de merde enfin des propos UNCUT à lire.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ardin a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?


Bordel de merde enfin des propos UNCUT à lire.

Sé neg la menm!! dépi yo ba-yo on ti bonbon yo kontan Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
ouais enfin tu fais semblant de ne pas comprendre. Rolling Eyes
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétent, j'ai simplement noté que le critère esthétique a été déterminant...

On imagine les mêmes avec les mêmes compétences les mêmes diplomes mais moches...croit moi qu'ils n'auraient pas eu le même parcours.


oui enfin charly de charly et lulu n'est pas à proprement parler un canon de beauté et pourtant il règne depuis bien 10 ans...et je me souviens aussi d'un autre animateur d'une émission groove sur le cable qui était assez laid et pas tout jeune (il s'appelalit vanille si mes souvenirs sont bons)...

comme quoi !

sinon pour revenir à aimé césaire, je suis assez perplexe sur l'importance qu'on donne à ce vieillard...puté les nombreuses fois où je l'ai entendu parler récemment il m'a plus fait de la peine qu'autre chose !!

il faut pas déconner , le mec a du mal à parler, et vu son grand age (92 ans) c'est guère étonnant...alors pourquoi ne pas laisser le pov boug profiter tranquillement de sa retraite au lieu de l'agiter comme un pantin !

je trouve ça pathétique et c'est pas forcément bon pour notre image à nous antillais...vraiment regarder le quand il parle , il a beau avoir fait des discours qui ont marqué (personnellement je suis pas assez "ancien" pour que ça me marque) à l'poque mais là, c'est vraiment pitoyable...


autre "bras cassé" de nos îles qu'ils aiment bien monter en sauce (notamment les leucos) c'est Edouard Glissant : j'avais pas trop eu l'occasion d'entendre parler ce monsieur, mais suite à la décision de la date de 10 mai pour l'esclavage je l'ai entendu sur des radios : waouw , le mec est assez fatigué aussi, il a du mal à parler et du coup le coté ''brillant du personnage" ne m'a pas frappé...


enfin voilà , c'étais mon avis pour dire que je comprends pas trop pourquoi on donne tant d'importance à la "rencontre avec césaire"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
pourquoi les mêmes qui réclament des statistiques ethnico-raciales dans d'autres domaines (discriminations, chômage, etc...) les refusent quand il s'agit de la délinquance?
Si ça se trouve si on raisonne à l'échelle française (et pas de la seule Ile de France), elles pourraient montrer que les fils d'immigré ne sont pas les plus délinquants.


on pourrait aussi retourner le prooblème dans l'autre sens : pourquoi ceux qui ne voient AUCUN problème à faire des statistiques ethniques des délinquant font soudainement des crises épidermiques lorsqu'il est question de faires des statistiques ethniques en démographie ou bien pour savoir quel est la part des minorités dans les entreprises ???

j'ai entendu toutes sortes de faux prétextes dans la bouche de ceux qui ne veulent ABSOLUMENT pas de statistiques ethnique pour lutter contre les discriminations...bizarrement ceux-là perdent leurs arguments quand ils prônent ces statistiques pour la délinquance


hypocrisie quand tu nous tiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sarko, "un fasciste qui s'ignore"??? Pourquoi pas ??? je nuancerais avec "des tendances fascistes non assumées"...Mais bon, l'époque n'est-elle pas bourrée ou ne crée t-elle pas beaucoup de représentants de cette espèce très dangereuse? Dont moi peut-être et d'autres gioonautes? Après, le plus important, c'est d'en prendre conscience et de se soigner...
Quant aux "créations" de certains grioonautes "FranSSe" et "SarKKKo", j'avoue qu'elles m'avaient échappé jusqu'à ton message et que c'est...sans commentaires de ma part tellement c'est gros.

Pour en revenir au sujet du jour (tout de même), je suis content pour Moster Harry et je lui souhaite bon vent. C'est une bonne nouvelle qui a valeur de symbole et dans notre société de l'image, à tort ou à raison, un certain nombre de personnes ont besoin de ce genre de symbole pour avancer ou espérer. Perso, ma priorité n'était pas vraiment celle de la présence des noirs et autres minorités sur les média; mais je comprenais le combat de certain(e)s pour cette cause qui,en définitive; était un combat pour la normalité : qu'à tous les niveaux, ce pays réflète son actuelle réalité...
Enfin, répéré par mes soins sur I-TELE où je le trouvais très mignonn posé et pro, je me rappelle en souriant les commentaires de ma femme sur sa beauté. "C'est ce que tu appelles beau?" me disait-elle...Comme quoi, des goûts et des couleurs...

Skelter a écrit:
panafricain a écrit:


apres FransSSe, c'est sarKKKo Cool Very Happy Vous allez me tuer sur ce site :lol


Autant c'est abuser de comparer la France avec le 3ème Reich autant Sarkozy est un fasciste qui s'ignore.

Un type qui veut instaurer des statistiques ethniques en matière de criminalité et détecter les délinquants au berceau n'est pas net.

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, vraie réflexion que je me fais souvent dès qu'on parle de stats ethniques; elles ne me dérangeraient pas si on les généralisait à tous les domaines. D'ailleurs, j'ai la quasi conviction qu'elles existent d'une façon ou d'une autre officieusement ; "une preuve" que j'ai pu avoir, ça a été de voir les questionnaires du recensement de la population (qui se fait désormais par échantillons communes après communes et de façon quasi permanente) qui sont d'une précision, voire d'une indiscrétion, inouïe !!! Dépouillées électroniquement, on peut en tirer un certain nombre d'enseignements...Et puis, il suffit ensuite d'exploiter mille autres fichiers tels ceux de la Sécu, des Assedic, de l'URSSAF, des impôts...pour avoir diverses tendances lourdes sur la structure de la population. Mieux, croiser tous ces fichiers produirait des résultats extraordinaires même si c'est interdit par la loi et que le Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) veille au grain; mais elle manque de moyens pour tout contrôler et à certains niveaux de pouvoir ou dans certaines officines, je ne vois pas comment on pourrait empêcher certains de se livrer à ce genre d'exercices pour de bonnes (par exemple, des impératifs de sécuriré nationale, de la réflexion stratégique) ou mauvaises raisons...
Bref, c'est de la pure démagogie et de la manipulation mentale que de vouloir cantonner les fameuses "stats ethniques" au seul secteur sensible et passionnel de la délinquance.
Enfin, on aurait même des stats ethniques à tous les étages, que cela ne ferait même pas l'unanimité vu que :
-tout le monde a tendance à se méfier des milliards de chiffres dont nous sommes bombardés au quotidien
-que les chiffres "parlent aux esprits" aussi en fonction de la manière dont on les présente, la façon dont on les commente...La rigueur des stats s'accompagne d'un certain nombre d'exigences et de précisions, rarement toujours détaillées en termes de communication
-en fonction des intérêts, préjugés, sensibilités des un(e)s et des autres, les gens retiendraient et utiliseraient des stats, ce qui les arrange. Un exemple édifiant: les stats ethniques sur la délinquance au Royaume Uni font ressortir "logiquement" beaucoup de délinquants noirs; l'association des policiers noirs, voit là la preuve du racisme de leurs collègues blancs !!!

kony a écrit:
kainfri a écrit:
pourquoi les mêmes qui réclament des statistiques ethnico-raciales dans d'autres domaines (discriminations, chômage, etc...) les refusent quand il s'agit de la délinquance?
Si ça se trouve si on raisonne à l'échelle française (et pas de la seule Ile de France), elles pourraient montrer que les fils d'immigré ne sont pas les plus délinquants.


on pourrait aussi retourner le prooblème dans l'autre sens : pourquoi ceux qui ne voient AUCUN problème à faire des statistiques ethniques des délinquant font soudainement des crises épidermiques lorsqu'il est question de faires des statistiques ethniques en démographie ou bien pour savoir quel est la part des minorités dans les entreprises ???

j'ai entendu toutes sortes de faux prétextes dans la bouche de ceux qui ne veulent ABSOLUMENT pas de statistiques ethnique pour lutter contre les discriminations...bizarrement ceux-là perdent leurs arguments quand ils prônent ces statistiques pour la délinquance


hypocrisie quand tu nous tiens...

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Citation:
Autant c'est abuser de comparer la France avec le 3ème Reich autant Sarkozy est un fasciste qui s'ignore.

T'as raison Skelter, la comparaison ne tient pas du tout! C'est plutot le 3eme Reich qu'on devrait comparer a la France, et encore, la France a fait beaucoup pire avec les crimes esclavagistes et coloniaux par rapport au 3eme Reich, de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais. C’est donc pas assez fort d’ecrire FranSSe comme ceci. Faut trouver autre chose!!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais.


Tu sors ça d'où?
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
ARDIN a écrit:
de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais.

Tu sors ça d'où?

Je ne le sors pas du neant en tout cas. L'histoire est plein d'enseignements. Lis par exemple "Le crime de Napoleon" de Claude Ribbe pour commencer.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?
N'est-ce pourtant pas ce que vous faites déjà outre-manche : célébrer l'omniprésence de Trevor MacDonald et consorts à chaque carnaval afro-caribéen ?

ARDIN a écrit:
C’est donc pas assez fort d’ecrire FranSSe comme ceci. Faut trouver autre chose!!!
Norway ?

Skelter a écrit:
ARDIN a écrit:
de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais.


Tu sors ça d'où?
"Noirs dans les camps nazi", par Serge Bilé, éd. Serpent à Plume, (cf ta propre signature), mais surtout "Le Crime de Napoléon", par Claude Ribbes, éd. Privé.
Voilà pour les références francophones.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Maryjane a écrit:
Ardin a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?


Bordel de merde enfin des propos UNCUT à lire.

Sé neg la menm!! dépi yo ba-yo on ti bonbon yo kontan Laughing


Je propose que nous organisions tout l'été un grand barbecue avec écran géant sur la pelouse de reuilly diderot, comme cela on pourra tous ensemble regarder le 20 H Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Skelter a écrit:
Un type qui veut instaurer des statistiques ethniques en matière de criminalité et détecter les délinquants au berceau n'est pas net.

C'est surtout un démago.


J’ai entendu un psychologue dire que lorsqu’une idée se présente à ta conscience, si ton intelligence et ta réflexion ne la rejettent pas mais l’accompagnent, elle est presque immanquablement vouée à se transformer en actes.

Seuls ta volonté ou des interventions extérieures peuvent l’empêcher.

Que dire d’un homme qui a une idée, qui la couche sur papier, qui l’évoque à la radio et laisse la presse disserter dessus ?

Démago ou dangereux ?

Pour moi, c’est l’idée qui compte et la manière avec laquelle elle est traitée par l’individu (tiens on va lui appliquer le langage policier).
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
kainfri a écrit:
pourquoi les mêmes qui réclament des statistiques ethnico-raciales dans d'autres domaines (discriminations, chômage, etc...) les refusent quand il s'agit de la délinquance?
Si ça se trouve si on raisonne à l'échelle française (et pas de la seule Ile de France), elles pourraient montrer que les fils d'immigré ne sont pas les plus délinquants.


on pourrait aussi retourner le prooblème dans l'autre sens : pourquoi ceux qui ne voient AUCUN problème à faire des statistiques ethniques des délinquant font soudainement des crises épidermiques lorsqu'il est question de faires des statistiques ethniques en démographie ou bien pour savoir quel est la part des minorités dans les entreprises ???

j'ai entendu toutes sortes de faux prétextes dans la bouche de ceux qui ne veulent ABSOLUMENT pas de statistiques ethnique pour lutter contre les discriminations...bizarrement ceux-là perdent leurs arguments quand ils prônent ces statistiques pour la délinquance

hypocrisie quand tu nous tiens...

Je pense que tu fais un procès à des muets parce que si on sera d'accord pour penser que les mêmes qui refusent les statistiques ethniques en général sont d'accord avec Sarkozy... autant il s'agit d'un procès d'intention parce que personnellement je ne les ai pas entendu réagir, tes propos sont donc une supposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Skelter a écrit:
Citation:
Autant c'est abuser de comparer la France avec le 3ème Reich autant Sarkozy est un fasciste qui s'ignore.

T'as raison Skelter, la comparaison ne tient pas du tout! C'est plutot le 3eme Reich qu'on devrait comparer a la France, et encore, la France a fait beaucoup pire avec les crimes esclavagistes et coloniaux par rapport au 3eme Reich, de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais. C’est donc pas assez fort d’ecrire FranSSe comme ceci. Faut trouver autre chose!!!

ARDIN, je vais encore me faire traiter d'ami des juifs ou des leucos, mais je dois te dire que ton propos est complétement démago.

La France d'aujourd'hui est comparable à tes yeux au 3è reich? Je t'invite à relire tes manuels d'histoire. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
ARDIN a écrit:
Skelter a écrit:
Citation:
Autant c'est abuser de comparer la France avec le 3ème Reich autant Sarkozy est un fasciste qui s'ignore.

T'as raison Skelter, la comparaison ne tient pas du tout! C'est plutot le 3eme Reich qu'on devrait comparer a la France, et encore, la France a fait beaucoup pire avec les crimes esclavagistes et coloniaux par rapport au 3eme Reich, de plus Hiltler s'est inspire de Napoleon et non l'inverse. On nous a tellement bassine avec le nazisme et le fascisme qu’on les considere comme les barometres de l’horreur alors que ceux-ci se sont inspires d’autres modeles, comme le modele francais. C’est donc pas assez fort d’ecrire FranSSe comme ceci. Faut trouver autre chose!!!

ARDIN, je vais encore me faire traiter d'ami des juifs ou des leucos, mais je dois te dire que ton propos est complétement démago.

La France d'aujourd'hui est comparable à tes yeux au 3è reich? Je t'invite à relire tes manuels d'histoire. Rolling Eyes

C'est justement le contraire que je dis Kainfri. Quels manuels d'histoire m'invites tu a relire? Ceux qui nous cachent la verite sur ce que la France a fait en Algerie? en Afrique Noire? Ou me demandes tu de relire "Le crime de Napoleon"? ou Le discours sur le colonialisme? ou les liens qu'OGOTEMMELI a mis dans la rubrique Histoire? Sois precis.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de quelle france on parle ?

Celle de la colonisation? Celle de la collaboration? Celle d'aujourd'hui?


Faire un pont aussi net entre 3ème reich et France (d'aujourd'hui je suppose) pourrait faire simplement hausser des épaules si ca n'empechait pas en définitive toute compréhension profonde des choses.

En quoi la situation d'un noir en france en 2006 est en tout point comparable à celle des ennemis d'Hitler en allemagne en 1940 (communistes, homosexuels, juifs, etc...) ?

Car une fois que t'as dit çà, à priori "3ème Reich" t'as tout dit, reste plus qu'a l'abattre ! Enfin, moi c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entends ce mot.

En fait, ce genre de mot FranSSe...c'est finalement facile...on se fait plaisir...mais de quoi parle t'on vraiment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Mais de quelle france on parle ?

Celle de la colonisation? Celle de la collaboration? Celle d'aujourd'hui?


Faire un pont aussi net entre 3ème reich et France (d'aujourd'hui je suppose) pourrait faire simplement hausser des épaules si ca n'empechait pas en définitive toute compréhension profonde des choses.

En quoi la situation d'un noir en france en 2006 est en tout point comparable à celle des ennemis d'Hitler en allemagne en 1940 (communistes, homosexuels, juifs, etc...) ?

Car une fois que t'as dit çà, à priori "3ème Reich" t'as tout dit, reste plus qu'a l'abattre ! Enfin, moi c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entends ce mot.

En fait, ce genre de mot FranSSe...c'est finalement facile...on se fait plaisir...mais de quoi parle t'on vraiment ?

Je suis d'accord, Benny da B, pas d'outrances ridicules... Attendons encore quelques années (3 à 5 maxi), quand NOIR sera synonyme automatique de : Barbare, Polygame, Exciseur compulsif, Antisémite, Raciste anti-blancs, donc susceptible d'être emprisonné sous le seul motif de sa couleur de peau (une sorte de Minority Report amélioré, si tu veux... Confused), LA, on pourra parler de la FranSSe... Ce n'est pas l'Allemagne des années 40, en effet... C'est celle des années 30... Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group