Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Ce n'est pas l'Allemagne des années 40, en effet... C'est celle des années 30... Shocked


Et Munich est passé ou pas ?

On peut encore faire quelque chose ou on commence à s'exiler ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine a écrit:

Ce n'est pas l'Allemagne des années 40, en effet... C'est celle des années 30... Shocked


Et Munich est passé ou pas ?

On peut encore faire quelque chose ou on commence à s'exiler ?


Humm... Munich ? Pas vraiment, enfin, pas pour nous (pour les arabes et assimilés, ils dégustent sec, par contre... Confused), mais l'incendie du Reichstag a eu lieu il y a 4 ans et demi déjà...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Je suis d'accord, Benny da B, pas d'outrances ridicules... Attendons encore quelques années (3 à 5 maxi), quand NOIR sera synonyme automatique de : Barbare, Polygame, Exciseur compulsif, Antisémite, Raciste anti-blancs, donc susceptible d'être emprisonné sous le seul motif de sa couleur de peau (une sorte de Minority Report amélioré, si tu veux... Confused), LA, on pourra parler de la FranSSe... Ce n'est pas l'Allemagne des années 40, en effet... C'est celle des années 30... Shocked


Ca c'est le programme de Sarkozy^^
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Chabine a écrit:

Je suis d'accord, Benny da B, pas d'outrances ridicules... Attendons encore quelques années (3 à 5 maxi), quand NOIR sera synonyme automatique de : Barbare, Polygame, Exciseur compulsif, Antisémite, Raciste anti-blancs, donc susceptible d'être emprisonné sous le seul motif de sa couleur de peau (une sorte de Minority Report amélioré, si tu veux... Confused), LA, on pourra parler de la FranSSe... Ce n'est pas l'Allemagne des années 40, en effet... C'est celle des années 30... Shocked


Ca c'est le programme de Sarkozy^^

Même Skelter s'en rend compte, Benny, t'es pas dans la m... Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Même Skelter s'en rend compte, Benny, t'es pas dans la m... Mr. Green


bah en même temps je suis pas directement concerné Wink Smile Moi j'suis pas comme Fofana, j'ai déjà préparé mon coup Wink

Mais bon, je vis dans un pays ou on a de vrais merdes à se mettre sous la dent...alors vous m'excuserez de pas grimper au rideau en écrivant FranSSE ! Wink

Les gens qui se font flinguer pour des suppositions d'appartenir à, des suspicions de...on en est pas à les fantasmer, on les a.

M'enfin...ca veut pas dire non plus que je nie tout ce qui se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
ARDIN a écrit:
La, ce n'est que pour remplacer PPDA qui ira bronzer. Qu'en sera t'il de vos reactions quand on embauchera un Noir a plein temps? Allez vous organiser un carnaval pour feter ca?
N'est-ce pourtant pas ce que vous faites déjà outre-manche : célébrer l'omniprésence de Trevor MacDonald et consorts à chaque carnaval afro-caribéen?

Non, en tout cas, ce n'est pas ce que j'observe. Ils n'en sont plus la a revendiquer, ni a celebrer la visibilite. Ca fait des decennies qu'ils ont regle cette question.
Citation:
ARDIN a écrit:
C’est donc pas assez fort d’ecrire FranSSe comme ceci. Faut trouver autre chose!!!
Norway?

lol, je suis sur qu'il ya des Kemites debordants d'imagination capables de trouver quelque chose Laughing
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
lol, je suis sur qu'il ya des Kemites debordants d'imagination capables de trouver quelque chose Laughing


Pour ménager la sensibilité de certaines vierges éfarouchées, je propose:

FraNce

Mr. Green

C'est pas mal en effet Wink
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question; elle est d'autant plus pertinente que si l'histoire française (et celle de bien des peuples) n'est pas "un long fleuvre tranquille", oser une comparaison entre la France contemporaine et le "3ème reich" me paraît complètement absurde. Maintenant s'il s'agit de faire le nième procès de toutes les horreurs passées, assumées ou non, libre aux amateurs...
Cela dit, si certains considèrent à tort ou à raison que la France a besoin d'une séance de psychanalyse collective par rapport à son passé, on peut aussi affirmer que beaucoup parmi nous sont exactement dans la même configuration "à force de vivre l'oeil accroché au rétroviseur", aussi respectable soit l'Histoire et les enseignements à en tirer. Ca finit par relever de "l'obsession maladive"

Benny Da B' a écrit:
Mais de quelle france on parle ?

Celle de la colonisation? Celle de la collaboration? Celle d'aujourd'hui?


Faire un pont aussi net entre 3ème reich et France (d'aujourd'hui je suppose) pourrait faire simplement hausser des épaules si ca n'empechait pas en définitive toute compréhension profonde des choses.

En quoi la situation d'un noir en france en 2006 est en tout point comparable à celle des ennemis d'Hitler en allemagne en 1940 (communistes, homosexuels, juifs, etc...) ?

Car une fois que t'as dit çà, à priori "3ème Reich" t'as tout dit, reste plus qu'a l'abattre ! Enfin, moi c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entends ce mot.

En fait, ce genre de mot FranSSe...c'est finalement facile...on se fait plaisir...mais de quoi parle t'on vraiment ?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
kennedy a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
kainfri a écrit:
nallyter a écrit:
à ce propos, ça serait bien une interview sur Grioo !!
histoire de savoir qui est Harry Roselmack ?

Roselmack (croisé dans le fameux club) devait rappeler grioo mais il a dû "oublier" Wink


Kainfri,
Explique-nous un peu. C'est quoi le club en question?
ça fait "people" Very Happy

En fait c'est un club regroupant des journalistes issus des minorités.
En gros, Fandio, Roselmack, Férus (TV5), Tchoungui (France 5), Pocrain et l'essentiel des journalistes des "minorités" (pour ne parler que des "kémites") passent de temps à autre dans ce club discret mais efficace: son président a notamment été reçu par Chirac quand il a reçu les médias après la crise des banlieues, le club aurait notamment participé à ne pas empêcher BHL d'empêcher la rescapée des incendies de passer chez Ardisson (eh oui, BHL aurait tenté de s'interposer).

Kainfri n'est pas membre dudit club (hélas) qui a récemment reçu Elkabach, Baroin, Cariolis, mais a été invité une ou deux fois... notamment celle où Elkabach était là ce qui a permis à kainfri (oui le salarié des juifs Wink) d'interpeller Elkabach sur Grenouilleau... même si JPE s'est contenté de lire une fiche préparée à l'avance sur la liberté qu'on doit laisser aux chercheurs de chercher Wink


ah ah ah Laughing Laughing Laughing Cool

Kainfry t'es le meilleur

En plus fallait voir. Baroin est venu tout seul, laissant les gardes du corps dehors, mais JPE est venu avec un staff de 4 ou 5 personnes, avait des fiches sur les points prévisibles (altercation avec Delanoë, Grenouilleau, etc...).

Ici on traite Kainfri de vendu, mais y a une journaliste (d'origine kmer je crains Sad) qui à mon avis est hors-cadre: parce que JPE lui a trouvé un petit poste à la chaine parlementaire elle a "présenté ses excuses au nom des autres journalistes" parce que le brave JPE s'est fait (un tout petit peu Wink) chahuter par quelques journalistes mauvais coucheurs sur le manque de diversité médiatique Wink


C'est bien camerounais!
Autant ils peuvent se montrer lucides,vindicatifs ou intraitables (Mongo Beti, Dieudonné etc...) autant ils peuvent ètres de grands vendus, traitres, laches etc...(Beyala, Kelman etc...) Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette liste des valeureux insoumis de nos Frères de Mbalmoyo, il ne faut jamais oublier : Ruben Um Nyobé, Félix Moumié...
Ce pays est un véritable foyer historique de l'indépendance africaine.
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Enfin bon ouais, depuis qu’on apprend que Sarkozy est derrière ca, cette affaire devient une gigantesque arnaque :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=365306

Citation:
Plus prosaïquement, une journaliste de TF1 parle d'«un coup d'antenne, cynique et bien monté» tandis qu'un autre souligne : Arrow «ça permet de faire croire qu'il y a du nouveau dans une rédaction qui ne bouge pas.»

Pour l'instant, Hugues a tout refusé. Selon des journalistes de la chaîne, il pourrait aussi payer des accrochages entre la direction de TF1 et Sept à huit, qu'il coprésente. Arrow Lui serait reproché un sujet mettant en cause l'UMP Gaston Flosse et un autre montrant des violences policières en banlieue.

Donc en résumé, on fait un coup en embauchant un Noir qui sera bien gentil de fermer sa gueule pour ne pas subir le même sort. A tout casser vaut-il mieux un Noir qui ferme sa gueule ou quelqu’un capable de dénoncer les violences policières sur TF1
?

Et puis bon si Sarkozy passe aux élections, un bon coup de Karcher et plus de Roselmak en 2007 Laughing


Je te le fais pas dire, Zheim... Confused Une belle arnaque, doublée d'une mauvaise foi qui transpire, une fois de plus, le racisme hypocrite qui suinte derrière les faux-bons sentiments affichés par la dégueulasse clique politico-médiatique gauloise (nous devrions nous efforcer, d'ailleurs, de toujours faire la distinction entre le peuple français et ses élites, le premier valant décidemment bien plus que ces derniers... Shocked )

En tous cas, dans la patrie d'origine de Roselmack, la manoeuvre ne trompe pas les plus attentifs, par exemple le site de Bondamanjak :

Citation:
AU SECOURS, LE PAF DEVIENT CON COMME UNE BITE D’AMARRAGE
mars 9th, 2006


La société française est malade. Malade à cause de son passé qu’elle assume très mal. Et la mutation est violente comme toute révolution. C’est pire qu’une purge. Dernier exemple en date le cas Roselmack…

Harry Roselmack chez TF1 : est-ce de la discrimination négative ?

Depuis plusieurs années, Nicolas Sarkozy tente d’imposer la discrimination positive, c’est-à-dire la nomination de personnalités issues des minorités visibles en raison de leur appartenance ethnique et non de leurs compétences.

Jacques Chirac a pris le relais de cette démarche en demandant, après les émeutes de novembre 2005 – qui n’avaient comme chacun sait aucune dimension ethnique ! – aux chaînes de télévision de « donner une meilleure représentation aux minorités visibles ».

Doublement obéissante, TF1 s’apprête à débarquer Thomas Hugues de son poste de remplaçant estival du 20 heures de Patrick Poivre d’Arvor (qu’il occupait depuis 10 ans), pour mettre à sa place un journaliste d’origine martiniquaise, Harry Roselmack.

Les compétences de M. Roselmack ne sont pas en cause car ce journaliste a toujours fait preuve de professionnalisme dans les postes qu’il a occupés, chez France-Info ou dans le groupe Canal +.

En revanche, ce qui pose problème est la raison avouée pour laquelle Thomas Hugues sera remplacé.

Ainsi, Le Figaro du 8 mars 2006 nous apprend qu’un responsable de TF1 a affirmé : « Nous avons souhaité faire un coup en offrant le fauteuil du journal le plus regardé d’Europe à un journaliste de couleur dont les compétences sont unanimement reconnues. Thomas est une victime collatérale de ce recrutement Shocked …»

Notons que la « bonne surprise » avait été annoncée par Nicolas Sarkozy le 17 février 2006, lors d’un dîner avec les membres du club Averroès qui milite pour «la promotion des minorités visibles dans les médias ».

Rappelons que Martin Bouygues, qui contrôle TF1, est un proche du ministre de l’Intérieur.

Comment ne pas être choqué de voir Thomas Hugues traité de « victime collatérale » par TF1 et ne pas trouver insultante la justification donnée à l’arrivée d’Harry Roselmack ?

En somme, il apparaît que ce jeu de chaises musicales est humiliant pour le partant et pour le nouvel arrivant qui se voit attribuer un rôle de faire valoir « racial» au sein de la chaîne privée.

Harry Roselmack était journaliste, il est devenu « un symbole quand même très fort » selon les propres mots d’Etienne Mougeotte, vice-président de TF1.

Puisque la discrimination positive semble entrer dans les mœurs françaises, combien de « blancs » vont-ils perdre leur emploi pour laisser leur place à des représentants de la diversité ?

Combien de « victimes collatérales » de ces discriminations seront comptabilisées en France dans les années à venir ?

Le sort réservé à Thomas Hugues n’exacerbera-t-il pas les sentiments racistes de la population « gauloise » ?


Ce type de « nominations-alibi » ne dévalorisera-t-il pas les postes obtenus par les minorités visibles dans le futur ?

Un noir, un asiatique ou un arabe qui atteindra un poste à responsabilité ne sera-t-il pas vu comme le résultat d’une ségrégation anti-blanc ?

Nous observerons avec attention comment les organisations antiracistes telles que le MRAP, SOS-Racisme ou la LICRA réagiront, et si elles se mobiliseront pour porter plainte pour discrimination anti-blanc.

Source/media ratings


Et comme on pouvait le prévoir, un internaute commente en effet sur le site de Bondamanjak :
Citation:
3. moline | mars 9th, 2006 at 6:16 pm

Aujourd’hui, j’ai entendu et vu Thomas HUYGUES et sa femme sur
CANAL + :

il semblait plutôt mécontent et a menacé Etienne MOUGEOTTE (patron de la chaine et programmation si je ne m’abuse) de quitter TF1 et sa femme a dit que si son mari le faisait elle ferait de même. De vrais enfants gâtés !

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


Et comme on pouvait le prévoir, un internaute commente en effet sur le site de Bondamanjak :
Citation:
3. moline | mars 9th, 2006 at 6:16 pm

Aujourd’hui, j’ai entendu et vu Thomas HUYGUES et sa femme sur
CANAL + :

il semblait plutôt mécontent et a menacé Etienne MOUGEOTTE (patron de la chaine et programmation si je ne m’abuse) de quitter TF1 et sa femme a dit que si son mari le faisait elle ferait de même. De vrais enfants gâtés !


Ce Feuilleton commence a devenir interessant Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Chabine a écrit:


Et comme on pouvait le prévoir, un internaute commente en effet sur le site de Bondamanjak :
Citation:
3. moline | mars 9th, 2006 at 6:16 pm

Aujourd’hui, j’ai entendu et vu Thomas HUYGUES et sa femme sur
CANAL + :

il semblait plutôt mécontent et a menacé Etienne MOUGEOTTE (patron de la chaine et programmation si je ne m’abuse) de quitter TF1 et sa femme a dit que si son mari le faisait elle ferait de même. De vrais enfants gâtés !


Ce Feuilleton commence a devenir interessant Laughing


Tu trouves, franchement ? Confused

Un autre internaute sur BMJ :

Citation:
44. pomekanel | mars 7th, 2006 at 5:32 pm

Sal raton, il faut sortir plus souvent le dimanche. Où as tu vu que les chaînes TV en Métropole notamment concernant les programmes à grande écoute prennent des gens avec des accents. Le mot d’ordre est pas d’accent prononcé voire pas d’accent du tout surtout si il est typé africain, antillais.

Je me rappelle d’une phrase de ce cher Etienne Mougeotte pour qui j’ai une aversion profonde malheureusement pour des raisons professionnelles je dois rencontrer chaque année fin août pour l’annonce des nouveaux programmes de l’année à venir. Cette phrase était la suivante : le jour où vous me présenterez une personne de couleur qui sait aligner deux mots de français correctement je l’embauche sur le champ.
Il faut croire qu’il a mis du temps mais y est parvenu donc rien n’est perdu.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
kennedy a écrit:
Chabine a écrit:


Et comme on pouvait le prévoir, un internaute commente en effet sur le site de Bondamanjak :
Citation:
3. moline | mars 9th, 2006 at 6:16 pm

Aujourd’hui, j’ai entendu et vu Thomas HUYGUES et sa femme sur
CANAL + :

il semblait plutôt mécontent et a menacé Etienne MOUGEOTTE (patron de la chaine et programmation si je ne m’abuse) de quitter TF1 et sa femme a dit que si son mari le faisait elle ferait de même. De vrais enfants gâtés !


Ce Feuilleton commence a devenir interessant Laughing


Tu trouves, franchement ? Confused

Un autre internaute sur BMJ :

Citation:
44. pomekanel | mars 7th, 2006 at 5:32 pm

Sal raton, il faut sortir plus souvent le dimanche. Où as tu vu que les chaînes TV en Métropole notamment concernant les programmes à grande écoute prennent des gens avec des accents. Le mot d’ordre est pas d’accent prononcé voire pas d’accent du tout surtout si il est typé africain, antillais.

Je me rappelle d’une phrase de ce cher Etienne Mougeotte pour qui j’ai une aversion profonde malheureusement pour des raisons professionnelles je dois rencontrer chaque année fin août pour l’annonce des nouveaux programmes de l’année à venir. Cette phrase était la suivante : le jour où vous me présenterez une personne de couleur qui sait aligner deux mots de français correctement je l’embauche sur le champ.
Il faut croire qu’il a mis du temps mais y est parvenu donc rien n’est perdu.


Moi aussi je me rapelle de cette phrase, je crois qu'il avait prononcer ces mots dans l'emission de christine ockrent ou Arlette Chabot a moin que ce soit dans un article du monde, je ne me rapelle plus tres bien, mais bon je crois pas que ce soit tres important au point ou on en ai puisque comme le souligne tres justement le commentaire plus haut
il a enfin trouvé chaussure a son pied ( il etait temps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Chabine a écrit:
Un autre internaute sur BMJ :

Citation:
44. pomekanel | mars 7th, 2006 at 5:32 pm

Sal raton, il faut sortir plus souvent le dimanche. Où as tu vu que les chaînes TV en Métropole notamment concernant les programmes à grande écoute prennent des gens avec des accents. Le mot d’ordre est pas d’accent prononcé voire pas d’accent du tout surtout si il est typé africain, antillais.

Je me rappelle d’une phrase de ce cher Etienne Mougeotte pour qui j’ai une aversion profonde malheureusement pour des raisons professionnelles je dois rencontrer chaque année fin août pour l’annonce des nouveaux programmes de l’année à venir. Cette phrase était la suivante : le jour où vous me présenterez une personne de couleur qui sait aligner deux mots de français correctement je l’embauche sur le champ.
Il faut croire qu’il a mis du temps mais y est parvenu donc rien n’est perdu.


Moi aussi je me rapelle de cette phrase, je crois qu'il avait prononcer ces mots dans l'emission de christine ockrent ou Arlette Chabot a moin que ce soit dans un article du monde, je ne me rapelle plus tres bien, mais bon je crois pas que ce soit tres important au point ou on en ai puisque comme le souligne tres justement le commentaire plus haut
il a enfin trouvé chaussure a son pied ( il etait temps)

Tu te fous de moi, kennedy ? Shocked D'après toi, c'est seulement en 2006 que les journalistes noirs ont appris à paWler coWWectement, aloW ??? Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Tu te fous de moi, kennedy ? Shocked D'après toi, c'est seulement en 2006 que les journalistes noirs ont appris à paWler coWWectement, aloW ??? Shocked


2006 est un grand cru je le predis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Chabine a écrit:

Tu te fous de moi, kennedy ? Shocked D'après toi, c'est seulement en 2006 que les journalistes noirs ont appris à paWler coWWectement, aloW ??? Shocked

2006 est un grand cru je le predis

Ah non, tu vas pas t'y mettre toi aussi ? Ca fait 3 mois que Marin nous radote la rengaine "2005, année des révélations, 2006, année de la confirmation", pitiééééé !!! Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
FraNce

Ca paraît plus proche de la réalité Wink

ARDIN,

j'espère que tu ne ranges pas le livre de Ribbe au rang de "livre d'histoire" parce que ce serait une insulte aux historiens... sachant que lui-même le présente plutôt comme un pamphlet.

Il prouve que Hitler est allé se recueillir chez Napoléon, mais est-ce que ça "prouve" que c'est Napoléon qui a inspiré Hitler?
Je pense que c'est un raccourci un peu facile: tu penses sincèrement qu'aucun autre bourreau n'a inspiré Hitler?
La Gestapo, les stratégies militaires, la généralisation de la collaboration ça vient aussi de Napoléon?

Sinon, si la France devrait s'appeler FranSSe qu'y font encore les kémites? Shocked
Parce que je crois que quand le 3è Reich a commencé juifs & co ont fui en courant.

Conseil aux kémites en fuite: pensez à vous faire établir des papiers de votre pays d'origine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

roberto a écrit:
les rafles de sans papiers noir ki sont parkes dans des camps c comme les rafles de juifs

Bien sûr. Rolling Eyes

Les sans-papiers non-noirs sont mieux traités?
Tu connais un pays au monde gentil avec ses sans-papiers?

Question subsidaire: tu habites où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les Roumains y a des maires de bleds qui se chargent de bruler leurs caravanes...c'est pas enviables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

roberto a écrit:
j'habite aps loin de place des fetes. mais kel rapoprt ?
.
Simple: quand le 3è Reich (base de comparaison d'ARDIN) a commencé à monter en puissance les juifs ont commencé à fuir de partout.
Si la "FranSSe" est comparable au 3è Reich qu'y fais-tu? (en supposant que tu sois "kémite")?

Citation:
sinon, je pense ke la facon dont sont traiter les clandos noirs est particuliere. la vie dans les centres de retention (la ou on parke les clandos) ets horrible et je pense ke ce traitemont inhumain est du au fait ke les clandos sont à 99,999% pas europiens

Il me semble qu'il y a pas mal de non-noirs dans ces camps, pas mal de gens d'Europe de l'Est et d'irakiens.
Il me semble qu'à Sangatte y avait plus de non-noirs.

Tu penses que les arabes ou les chinois sont plus "gentils" avec les noirs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
roberto a écrit:
j'habite aps loin de place des fetes. mais kel rapoprt ?
.
Simple: quand le 3è Reich (base de comparaison d'ARDIN) a commencé à monter en puissance les juifs ont commencé à fuir de partout.
Si la "FranSSe" est comparable au 3è Reich qu'y fais-tu? (en supposant que tu sois "kémite")?

Citation:
sinon, je pense ke la facon dont sont traiter les clandos noirs est particuliere. la vie dans les centres de retention (la ou on parke les clandos) ets horrible et je pense ke ce traitemont inhumain est du au fait ke les clandos sont à 99,999% pas europiens

Il me semble qu'il y a pas mal de non-noirs dans ces camps, pas mal de gens d'Europe de l'Est et d'irakiens.
Il me semble qu'à Sangatte y avait plus de non-noirs.

Tu penses que les arabes ou les chinois sont plus "gentils" avec les noirs?


Sinon vous pensez pas avoir suffisamment dévié du sujet initial de cette conversation ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Sinon vous pensez pas avoir suffisamment dévié du sujet initial de cette conversation ?

C'était quoi le sujet? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Maryjane a écrit:
Sinon vous pensez pas avoir suffisamment dévié du sujet initial de cette conversation ?

C'était quoi le sujet? Mr. Green


Rolling Eyes Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Citation:
Sinon vous pensez pas avoir suffisamment dévié du sujet initial de cette conversation?

Excuses moi Maryjane, je voulais juste inviter Kainfri a venir ici ou nous pourrions continuer cet echange. Je ne vais pas lacher cette affaire.
Kainfri, sur ce topic initie par BM, j’ai poste un extrait du livre de Claude Ribbe, c’est la partie ou il explique l’affilliation ideologique entre Napoleon et Hitler que tu contestes. Je t’invite a le lire, et attends tes arguments. Bien a toi!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

attention a la recuperation...
d apres arret sur image , ce serai le resultat du lobbying de averoes et de nicolas sarkozy!!! il avait annoncé depuis longtemps l'arrivé d'un noir cet été au 20h.C'est bien mais chez moi on appelle ça un gadget! et le petit hongrois ne manquera pas de le rappeller le moment venu pour enfin etre moins mal-aimé par les negwos!!!
http://www.france5.fr/asi/007548/26/132851.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est les "on-dit que", moi j'ai déjà dépassé ce stade

Hary est bon
harry est beau
harry est black

je vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir de le voir propulsé à TF1

et si Sarko y est éventuellement pour quelque chose ?

rien à foutre (même si c'est sûrement pas vrai) car les Hollande Et Dray soit-disant défenseurs des minorités populaires : c'est à cause d'eux qu'on est resté des decennies invisibles !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Assez daccord avec le dernier message. Meme si Sarko est derrière tout ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre??! Question
C'est pas pour Sarko qu'il va présenter le journal, mais pour des millions de français, c'est ça qui compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magwadie
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 11
Localisation: gwadloup

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

le problème les français ne voient pas ke c'est un journaliste .// ils voient que c'est un noir Confused



http://www.chalaur-tropicale.dyndns.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
attention a la recuperation...
d apres arret sur image , ce serai le resultat du lobbying de averoes et de nicolas sarkozy!!! il avait annoncé depuis longtemps l'arrivé d'un noir cet été au 20h.C'est bien mais chez moi on appelle ça un gadget! et le petit hongrois ne manquera pas de le rappeller le moment venu pour enfin etre moins mal-aimé par les negwos!!!
http://www.france5.fr/asi/007548/26/132851.cfm

Arrêt sur Images n'a pas exactement dit cela.
Ils ont dit que TF1 avait décidé de recruter Roselmack, que Le Lay l'a dit à Martin Bouygues (proche de Sarko) qui a informé ce dernier.
Ils ont fait remarquer qu'Amirouche Laïdi (le président d'Avéroes) était élu UMP des Hauts de Seine... comme Sarkozy.

De plus, les négociations avec Roselmack ***auraient*** duré quelques mois, au départ c'est Christine Kelly qui tenait la corde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

magwadie a écrit:
le problème les français ne voient pas ke c'est un journaliste .// ils voient que c'est un noir Confused


C-à-d que c'est EXACTEMENT comme ça que LES MEDIAS ont pris soin de le présenter... Comme un Noir... qui a une promotion au JT de TF1... juste parce qu'il est Noir... Confused

kainfri a écrit:
Ils ont fait remarquer qu'Amirouche Laïdi (le président d'Avéroes) était élu UMP des Hauts de Seine... comme Sarkozy.


Bah voilààààààààà, tout s'explique donc... Confused
Très bon sur ce coup-là, kainfri, la prochaine fois, balance la sauce plus tôt, ça évitera de se répandre inutilement... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
olmeque a écrit:
attention a la recuperation...
d apres arret sur image , ce serai le resultat du lobbying de averoes et de nicolas sarkozy!!! il avait annoncé depuis longtemps l'arrivé d'un noir cet été au 20h.C'est bien mais chez moi on appelle ça un gadget! et le petit hongrois ne manquera pas de le rappeller le moment venu pour enfin etre moins mal-aimé par les negwos!!!
http://www.france5.fr/asi/007548/26/132851.cfm

Arrêt sur Images n'a pas exactement dit cela.
Ils ont dit que TF1 avait décidé de recruter Roselmack, que Le Lay l'a dit à Martin Bouygues (proche de Sarko) qui a informé ce dernier.
Ils ont fait remarquer qu'Amirouche Laïdi (le président d'Avéroes) était élu UMP des Hauts de Seine... comme Sarkozy.

De plus, les négociations avec Roselmack ***auraient*** duré quelques mois, au départ c'est Christine Kelly qui tenait la corde.

pas d'accord avec ce que tu dits. parce que ce qui compte c'est l'ordre des evenement. Sarko est pour la discrimination positive, Laidi est elu haut de seine et en plus UMP, il a assisté à la reunion sur la representation des minorités. Arret sur image a tenu a souligner tout cela et n'a pas dit formellement que Sarko l'a fait elire puisqu'ils n ont pas de preuve, mais on ne presente pas les choses comme cela si on n en a pas les suspicions. C'est pour cela que j'emploi 'ce serait' le CONDITIONNELLE, parce qu'ils ont quand meme preciser cet ordre des EVENENEMENTS!!
a noter que ça fait 10 ans que averoes fait du lobbying pour la represantativité des minorités, pourquoi maintenant??!!...desolé mais le hasard en politique...bizarre Rolling Eyes C'Est pourquoi de mon interpretation personnelle, il me semble que c'Est un coup de pub comme Le ministre BEUR. et au supposé membre de l'UMP qui m'a repondu. je n'y vois aucun mal, je decode juste l'info, et je le redits, le moment voulu l'omnipresent Sarko ressortira ce fait pour vous ralliez à sa cause, C'EST CELA ET UNIQUEMENT CELA QUE J'AIMERAI QUE VOUS FUTUR ELECTEUR DU PRESIDENT DE 2007 AYEZ à l'esprit...De toute façon, comme je l ai dit sur un autre forum, ça ne me deplairais pas tant que ça que Sarko soit president parce que 1. je ne vis plus en France, 2. C'est tout à fait vrai que la droite est bien moins hypocrite que la gauche, et ils vous montrerons la 'verité en face', ce qui serait une bonne leçon pour l'avenir!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

precisions le ministre beur c est l'alibi de chirac villepin et sa bande, ce coup mediatique c'est celui de l'actuel president de l'ump et de son theme:discrimination positive. alors qui vous seduit le plus? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement qu'il aie eu cette place grace a sarko ou je sais pas qui, ou est le problème Question vous n'allez quand même pas juger Sarko sur la base de cette nomination(au cas ou il serait derrière elle) mais plutot par rapport à sa politique

- lors des emeutes des banlieues, lors des incendies criminels anti-africains, sur sa politique d'immigration, sur sa politique de répression, ses soutien à finkielcrotte qui se fout de notre tête etc

En plus Harry selon plusieurs qui l'ont vu exercer son métier est plutôt compétent. Donc si certains l'ont placé là pour avoir nos votes beh c'est à nous de nous montrer plus intelligent le moment venu Exclamation Nous avons le pouvoir de ne pas élire sarkkko, utilisons notre pouvoir Exclamation Nous ne sommes pas des enfants pour nous laisser amadouer par des bonbons jetés ici et là Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

non Olmeque , je ne suis pas membre de l'UMP, ni ne suis membre du PS

il se trouve que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours voté à gauche !

ceci dit j'ai les yeux bien ouverts : je vois bien le jeu dans lequel le PS nous a mené en bateau depuis des décennies !!

en fait les gars du PS sont aussi racistes que ceux de l'UMP...sauf qu'au PS on se voile derrière des valeurs plus proprettes !!

ça me rappelle finalement que les gens dont il faut le plus se méfier ce ne sont pas tes ennemis déclarés mais plutôt de tes prétendus amis dont tu n'oseras jamais remettre en cause la sincérité : et c'est là qu'ils en profitent pour mieux t'entuber !!!

et moi ce phénomène est bien clair à mes yeux, c'est pourquoi ceux qui viennent ici me dire de me méfier de sarkozy ou de ces gestes envers les minorités, me font bien rigoler !!!

Pour finir je dirais que la gauche s'est quasiment disqualifié à mes yeux ! avec l'affaire George frêche qu'ils n'osent pas exclure alors qu'ils traite des gens de sous-hommes, et aussi l'affaire de Julien Dray qui accuse Dieudonné d'avoir contribué à la mort d'Ilan...

je suis désolé mais si j'ai le choix entre gauche et droite, je voterai CONTRE LA GAUCHE !!!

et puis quelqun peut me dire qu'est-ce les gens du PS ont jamais fait pour les minorités ??? certes ils parlent beaucoup...mais même quand ils parlent je constate qu'ils préfèrent parler de discriminations sociales, ou contre les handicapés, ou de la parité homme/femme...

par contre les discrimination ethniques, on a l'impression que ce mot va écorcher leur gueule aux Hollande-fabius etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
D'ailleurs si même des sites "Black" commencent à faire de la publicité pour l'UMP (regarder sur le lien en haut de la page), y'a fort à parier que ce parti fasse malheureusement un score dans la communauté ( c'est l'effet Karam Laughing ):

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5909&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je ne crois pas que Grioo "fasse de la publicité" pour l'UMP. Je pense plutôt que l'UMP inonde tous les médias de publicités (ils achètent même des liens à partir du nom de personnalités du PS). Ce n'est pas exactement la même chose.

Je ne suis pas sûr non plus que Grioo contrôle complètement les publicités qui s'affichent sur ses pages. Si j'ai bien compris, c'est Google qui détermine la publicité à afficher en fonction du contexte de la page lue ("Big Brother" n'est vraiment pas loin ! Que c'est beau la puissance de l'informatique...).
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006, encore a la recherche d'une polemique inutile.
Il ya quelques jours c'etait sur le topic de Dieudonne, aujourd'hui grioo fait de la pub pour l'UMP.
Sache que les Moderateurs de ce forum n'ont plus le temps pour gerer ce genre de problemes, et surtout tes humeurs enfantines. Si tu es interesse par le debat constructif, libre a toi. Auquel cas, ton compte va etre purement desactive et ceci definitivement. Tu es prevenu et ceci ne fera pas l'objet d'un debat!
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le HS mais c'est un sujet qui m'intéresse.

kainfri a écrit:
Sur les stats il joue sa démago habituelle qui en met plusieurs sur la défensive: pourquoi les mêmes qui réclament des statistiques ethnico-raciales dans d'autres domaines (discriminations, chômage, etc...) les refusent quand il s'agit de la délinquance?
Si ça se trouve si on raisonne à l'échelle française (et pas de la seule Ile de France), elles pourraient montrer que les fils d'immigré ne sont pas les plus délinquants.


kony a écrit:
on pourrait aussi retourner le prooblème dans l'autre sens : pourquoi ceux qui ne voient AUCUN problème à faire des statistiques ethniques des délinquant font soudainement des crises épidermiques lorsqu'il est question de faires des statistiques ethniques en démographie ou bien pour savoir quel est la part des minorités dans les entreprises ???

j'ai entendu toutes sortes de faux prétextes dans la bouche de ceux qui ne veulent ABSOLUMENT pas de statistiques ethnique pour lutter contre les discriminations...bizarrement ceux-là perdent leurs arguments quand ils prônent ces statistiques pour la délinquance

hypocrisie quand tu nous tiens...


ibou a écrit:
Eh oui, vraie réflexion que je me fais souvent dès qu'on parle de stats ethniques; elles ne me dérangeraient pas si on les généralisait à tous les domaines. D'ailleurs, j'ai la quasi conviction qu'elles existent d'une façon ou d'une autre officieusement ; "une preuve" que j'ai pu avoir, ça a été de voir les questionnaires du recensement de la population (qui se fait désormais par échantillons communes après communes et de façon quasi permanente) qui sont d'une précision, voire d'une indiscrétion, inouïe !!! Dépouillées électroniquement, on peut en tirer un certain nombre d'enseignements...Et puis, il suffit ensuite d'exploiter mille autres fichiers tels ceux de la Sécu, des Assedic, de l'URSSAF, des impôts...pour avoir diverses tendances lourdes sur la structure de la population. Mieux, croiser tous ces fichiers produirait des résultats extraordinaires même si c'est interdit par la loi et que le Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) veille au grain; mais elle manque de moyens pour tout contrôler et à certains niveaux de pouvoir ou dans certaines officines, je ne vois pas comment on pourrait empêcher certains de se livrer à ce genre d'exercices pour de bonnes (par exemple, des impératifs de sécuriré nationale, de la réflexion stratégique) ou mauvaises raisons...
Bref, c'est de la pure démagogie et de la manipulation mentale que de vouloir cantonner les fameuses "stats ethniques" au seul secteur sensible et passionnel de la délinquance.
Enfin, on aurait même des stats ethniques à tous les étages, que cela ne ferait même pas l'unanimité vu que :
-tout le monde a tendance à se méfier des milliards de chiffres dont nous sommes bombardés au quotidien
-que les chiffres "parlent aux esprits" aussi en fonction de la manière dont on les présente, la façon dont on les commente...La rigueur des stats s'accompagne d'un certain nombre d'exigences et de précisions, rarement toujours détaillées en termes de communication
-en fonction des intérêts, préjugés, sensibilités des un(e)s et des autres, les gens retiendraient et utiliseraient des stats, ce qui les arrange. Un exemple édifiant: les stats ethniques sur la délinquance au Royaume Uni font ressortir "logiquement" beaucoup de délinquants noirs; l'association des policiers noirs, voit là la preuve du racisme de leurs collègues blancs !!!


kainfri a écrit:
Je pense que tu fais un procès à des muets parce que si on sera d'accord pour penser que les mêmes qui refusent les statistiques ethniques en général sont d'accord avec Sarkozy... autant il s'agit d'un procès d'intention parce que personnellement je ne les ai pas entendu réagir, tes propos sont donc une supposition.


En matière de données "ethnique" il n'existe aujourd'hui aucun système de recensement ou d'enquête prenant en compte ce type de caractères si l'on excepte d'éventuelles enquêtes ad hoc, principalement de nature sociologique, conduites sur des territoires délimités. Quand on souhaite, par exemple, étudier la discrimination sous l'angle statistique on a donc deux solutions :

- faire une enquête ad hoc anonyme auprès de populations spécifiques (après accord de la cnil). Or pour pouvoir analyser les discrimination en profondeur il faut des gros échantillons et donc ça coûte cher. En plus on a de bonnes chances de se faire traiter 2-3 fois de nazis pdt l'enquête (vécu) ce qui n'est jamais très agréable quand on a pour objectif de mettre en lumière les phénomènes discriminatoires justement...

- utiliser les informations existantes reprises dans certaines grosses enquêtes comme l'enquête emploi de l'insee. En gros on a alors 2 variables utiles : la nationalité (en 3 postes français / français par acquisition / étranger) et le pays de naissance. Eventuellement dans certaines enquêtes on a la nationalité et le pays de naissance des parents ce qui permet de travailler sur les "secondes générations". Comme on a également des informations sur le département de naissance on peut également travailler sur les populations ultramarines.

C'est déjà pas mal et ça permet de mesurer la discrimination et de prouver qu'elle est forte et différenciée selon l'origine. Mais au vu de la composition actuelle de notre population c'est très largement insuffisant. On ne peux pas notamment prendre en compte la discrimination qui touche les secondes générations (et 3ème etc...), parmi les personnes étrangères venues d'Afrique on a des blancs, idem parmi les ultramarin, ce qui parasite un peu les estimations (même si ça reste relativement marginal).

Pour moi l'opposition principale à ce type de recensement tient principalement au sacro-saint principe de l'égalité républicaine. Le fichage façon Vichy servant d'épouvantail supplémentaire. Après il y a des raisons plus profondes liée à notre histoire. Je pense pour ma part que ça fait aussi bien le jeu de la politique de l'autruche habituelle en matière de lutte contre les discriminations : pas de mesure du problème = pas de problème. Cf les interventions il y a quelques années dans les émissions de télé pour promouvoir la diversité (déjà à l'époque) qui avait contraint le csa à observer la fréquence d'apparition à l'écran des minorités mais qui était bien embêté pour savoir si c'était représentatif de la population de France...

Après le recensement ethnique pose deux problèmes principaux :

- la confidentialité des données
- la mise en oeuvre. Parce que faire un tel recensement est en fait extrêmement compliqué : un métis africain - indien se classe dans quelle catégorie ? Un métis noir - blanc qui est totalement blanc est il un noir ou blanc ? Un maghrébin qui ressemble plutôt à un espagnol on le met dans quelle catégorie ? Ce qui compte c'est le faciès ou l'origine ? etc...

Moi je serais assez favorable à ce qu'au moins on ouvre la question et qu'on travaille sur les deux aspects cités. Aujourd'hui on le voit avec les enquêtes de l'insee la confidentialité est quand même bien prise en compte. Mais sur ce sujet il est certain qu'il faut des garanties en béton pour se lancer.

Pour revenir plus précisemment sur la proposition de Sarkozy j'avoue que, tout d'abord, ça me ferait un peu mal qu'on utilise le caractère ethnique dans des études sur la criminalité là où on ne peut pas le faire pour l'analyse de la discrimination...

Ensuite s'il s'agit de démontrer que le caractère "ethnique" est neutre dès lors qu'on étudie le phénomène "toutes choses étant égales par ailleurs" avec les caratères socio-démo-économiques, une étude ad hoc anonyme ponctuelle suffit. Et il me semble que de telles études ont déjà été conduites et qu'elles aboutissent à la démonstration que ce sont les autres caractères qui sont significatifs et pas la couleur de peau (en même temps imaginer que le taux de mélanine influe sur le comportement criminogène c'est assez particulier comme point de vue, il faut s'appeller Charles Murray pour y croire... Ce qui n'empêche pas d'ailleurs nb de nos concitoyens de le suivre dans ce genre de "raisonnements").

Enfin, un tel indicateur ne servira qu'à alimenter le fantasme d'une propension à l'acte criminel déterminée par la couleur de peau. Parce que justement pour démontrer l'inanité d'une telle hypothèse il faut en passer par des calculs un peu plus compliqués que la moyenne et que les médias en général font dans le simple dès lors qu'il est question de statistiques.*

Et dernière chose, ce n'est au mieux qu'un outil de comm' vu que la fonction "aide à l'enquête" ou à la conduite de "l'action policière" me paraît pour le moins inexistante dans ce dispositif...

* On peut citer par exemple le récent rapport des RG sur ce sujet (sorti très inopinément après le laïus de Sarko sur le recensement ethnique des crimes et délits...) relaté ainsi dans les médias (j'ai lu 4 ou 5 articles dans des journaux différents qui reprennent l'info telle quelle sans rien y ajouter) :

Citation:
Les chefs de bandes, surtout des Français d'origine étrangère, selon les RG


PARIS (AFP) - Les chefs de bandes sont très majoritairement français, issus de l'immigration et âgés de 19 à 25 ans, selon une étude des Renseignements généraux datée du 6 janvier 2005 et révélée par Le Monde vendredi.

A partir de l'étude menée dans 24 quartiers sensibles sur 436 "meneurs" identifiés, 87 % sont Français. Par ailleurs 67 % sont d'origine maghrébine, 17% d'origine africaine et 9 % d'origine non immigrée, selon l'étude détaillée par le quotidien.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, plaide publiquement depuis le 14 février pour pouvoir faire mention de statistiques ethniques dans les fichiers, ce qui est interdit en France. Il plaide notamment pour l'introduction de telles données dans des fichiers traitant de la délinquance.

Jeudi, à l'école supérieure de la police nationale (ESPN) à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône), le ministre a défendu l'utilisation de statistiques ethniques, fustigeant les "partisans de l'immobilisme" qui s'offusquent du "simple fait que l'on demande à connaître la réalité". C'est "tout le contraire du racisme", a-t-il jugé.

Selon l'étude des RG, 80 % des leaders de bande repérés ont été mis en cause par la police dans des affaires de droit commun, notamment l'usage ou le trafic de stupéfiants.

En 2005, selon Le Monde, les affrontements entre bandes ont fortement augmenté (435 en 2005 contre 225 en 2004). Ils ont été à l'origine de la mort de huit personnes, contre quatorze l'année précédente.


Quand on étudie ce type de phénomènes et qu'on a un QI supérieur à 2,5 on va au moins chercher à parler de sur ou sous représentation. Exemple : 87% de français. Ok, quelle est la part des français dans les quartiers où existent ces bandes ? Parce que dans certains quartiers (dixit une étude que j'ai lu il y a quelques jours) on est à 20-25% d'étrangers facile. Donc seulement 75-80% de français. Il y a donc sur représentation des chefs de bande chez les français puisqu'ils représentent 87% des chefs de bandes et seulement 75% de la population... Doit on en déduire que la nationalité française augmente la propension à devenir chef de bande ? 17% de personnes d'origine africaine. Bien. Ils sont combien les "d'origine africaine" dans la population de ces quartiers ? Ce n'est pas dit... Ce chiffre de 17% sert à quoi alors ? A rien du tout... Et là on est dans l'analyse la plus basique qui soit en se fondant sur ces sur / sous représentations. Pour aller plus loin il faut utiliser des méthodes un peu plus complexes permettant de raisonner toutes choses étant égales par ailleurs (méthodes d'économétrie) afin de prendre en compte le plus possible de facteurs pouvant impacter un éventuel comportement criminogène.

Donc quand Sarkozy parle de ne rien cacher, d'être honnête et de dire la vérité il sait par avance de quelle vérité il s'agit. Car la vérité n'a rien d'absolu, elle dépend du degré d'analyse auquel on s'est arrêté. Et dans ces cas assez complexes des phénomènes de criminalité ou de discrimination il faut creuser assez profondément sous la surface des "statistiques descriptives" ou en langage statistique dépasser le stade du tri à plat ou du tris croisés pour entrer dans l'analyse des données ou l'économétrie. Et ça je n'ai jamais vu un seul médias grand public se faire l'échos de ce type d'analyse (ou à de rares occasions quand l'insee ou l'ined publient des études sur des sujets sensibles et d'actualité auquel cas on a droit à un 30 secondes sur les conclusions de l'étude sur France inter...).

Pour finir sur le sujet d'origine, la nomination d'Harry Roselmack au 20h de TF1, je suis mi-figue mi-raisin. D'un coté je me dis que c'est toujours ça de pris, mais de l'autre je ne peux m'empecher de penser que c'est surtout un coup de pub qui profite notamment à Sarkozy, que ça ne changera rien au traitement de l'info sur TF1 etc... Sans compter les circonstances de l'éviction de Thomas Hugues.

Et puis bon, surtout, s'il faut des années de bataille pour envisager la nomination d'un noir sur une grande chaine de télé à un poste "sérieux" et une concomittance d'intérêts politique et médiatique pour que ça se fasse vraiment on est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
kainfri a écrit:
olmeque a écrit:
attention a la recuperation...
d apres arret sur image , ce serai le resultat du lobbying de averoes et de nicolas sarkozy!!! il avait annoncé depuis longtemps l'arrivé d'un noir cet été au 20h.C'est bien mais chez moi on appelle ça un gadget! et le petit hongrois ne manquera pas de le rappeller le moment venu pour enfin etre moins mal-aimé par les negwos!!!
http://www.france5.fr/asi/007548/26/132851.cfm

Arrêt sur Images n'a pas exactement dit cela.
Ils ont dit que TF1 avait décidé de recruter Roselmack, que Le Lay l'a dit à Martin Bouygues (proche de Sarko) qui a informé ce dernier.
Ils ont fait remarquer qu'Amirouche Laïdi (le président d'Avéroes) était élu UMP des Hauts de Seine... comme Sarkozy.

De plus, les négociations avec Roselmack ***auraient*** duré quelques mois, au départ c'est Christine Kelly qui tenait la corde.

pas d'accord avec ce que tu dits. parce que ce qui compte c'est l'ordre des evenement. Sarko est pour la discrimination positive, Laidi est elu haut de seine et en plus UMP, il a assisté à la reunion sur la representation des minorités. Arret sur image a tenu a souligner tout cela et n'a pas dit formellement que Sarko l'a fait elire puisqu'ils n ont pas de preuve, mais on ne presente pas les choses comme cela si on n en a pas les suspicions. C'est pour cela que j'emploi 'ce serait' le CONDITIONNELLE, parce qu'ils ont quand meme preciser cet ordre des EVENENEMENTS!!
a noter que ça fait 10 ans que averoes fait du lobbying pour la represantativité des minorités, pourquoi maintenant??!!...desolé mais le hasard en politique...bizarre Rolling Eyes C'Est pourquoi de mon interpretation personnelle, il me semble que c'Est un coup de pub comme Le ministre BEUR. et au supposé membre de l'UMP qui m'a repondu. je n'y vois aucun mal, je decode juste l'info, et je le redits, le moment voulu l'omnipresent Sarko ressortira ce fait pour vous ralliez à sa cause, C'EST CELA ET UNIQUEMENT CELA QUE J'AIMERAI QUE VOUS FUTUR ELECTEUR DU PRESIDENT DE 2007 AYEZ à l'esprit...De toute façon, comme je l ai dit sur un autre forum, ça ne me deplairais pas tant que ça que Sarko soit president parce que 1. je ne vis plus en France, 2. C'est tout à fait vrai que la droite est bien moins hypocrite que la gauche, et ils vous montrerons la 'verité en face', ce qui serait une bonne leçon pour l'avenir!! Twisted Evil


La chronologie apparente des choses:
- France Télévision lâche une bombe en mettant Pulvar au "Soir 3"
- FT récidive en lui donnant les commandes du 19/20
- TF1 réfléchit à donner sa chance à un présentateur noir
- Les émeutes de banlieues arrivent, et Chirac convoque les patrons de chaîne pour leur dire d'instiller de la diversité à l'antenne
- TF1 songe à confier la place à Christine Kelly (qui est noire, femme et surtout dans la maison depuis longtemps)
- TF1 décide finalement de confier la place à Roselmack.
A mon avis, c'est à ce niveau qu'Averoes intervient parce que Roselmack en est membre mais pas Kelly (en tout cas je ne crois pas).
- Le Lay l'annonce à Martin Bouygues
- Bouygues l'annonce à Sarko
- Sarko l'annonce à Averoes

Pour moi c'est la chronologie la plus vraisemblable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
zingh2006 a écrit:
D'ailleurs si même des sites "Black" commencent à faire de la publicité pour l'UMP (regarder sur le lien en haut de la page), y'a fort à parier que ce parti fasse malheureusement un score dans la communauté ( c'est l'effet Karam Laughing ):

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5909&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je ne crois pas que Grioo "fasse de la publicité" pour l'UMP. Je pense plutôt que l'UMP inonde tous les médias de publicités (ils achètent même des liens à partir du nom de personnalités du PS). Ce n'est pas exactement la même chose.

Je ne suis pas sûr non plus que Grioo contrôle complètement les publicités qui s'affichent sur ses pages. Si j'ai bien compris, c'est Google qui détermine la publicité à afficher en fonction du contexte de la page lue ("Big Brother" n'est vraiment pas loin ! Que c'est beau la puissance de l'informatique...).

Parfait résumé.

Mais pour être complet:
- Google choisit les pubs (je crois que le site peut en refuser certaines)
- Google encaisse le gros magot
- Google reverse une (toute petite) partie aux sites.

Mais bon après Grioo vendu au gouvernement français, Grioo vendu aux juifs, Grioo vendu à l'UMP, quelle sera la prochaine étape? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group