Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
friima
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 17:15    Sujet du message: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui, pour vous rélater de l'agression dont ma mère a été victime. Elle état dans le TGV, avec mon pétit frère de 14 ans. LE contoleur demande à ma maman leurs billets, elle s'excute et montre les billets ainsi que la carte de 12-25 ans qui permet de beneficier de reduction. Le controleur lui demande de presenter la piece d'identité de mon petit frère. Ma mère lui explique poliment, qu'elle ne savait pas qu'il fallait avoir la pièce d'identité, étant donné qu'il était mineur. Le contoleur partitles deux billets et la carte de 12-25 ans, ente temps ma mère se mit à lire un livre. Le contoleur revient et redemande à nouveau la pièce d'identité de mon petit frere, je cite"tu me donnes l'identité de l'enfant" et ma mère répéta qu'elle ne l'avait pas et que mon père le ramera à l'arrivée du train et il a dit "TU FAIS COMME SI TU SAVAIS LIRE, MAIS EN FAIT TU NE SAIS PAS LIRE ET SI VOUS SAVIEZ LIRE VOUS AURIEZ VU QU'IL FALLAIT L'IDENTITE DE L'ENFANT3 Ma mère lui demanda s'il avait un autre problème et il répondit "lLA FERME TU NE SAIS MEME PAS PARLER FRANCAIS VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ETRE ICI, VOUS NE PAYEZ JAMAIS3 Et ma mère lui a dit il ne faut pas generaliser et lui a montré sa carte integrale il a di3vous la fermez cochonne vous ne payer jamis" Je vous laiisse méditer là- dessus. Et je vous demande de m'aider à savoir ce que je peux faire contre la SNCF. Ma mère a deja porté plainte contre cet agent, quand à moi j'ai envoyé une lettre à la SNCF POUR T2MOIGNER DE MON DEGOUT. SI VOUS AVEZ DES CONSEILS PRECIEUX JE SUIS TOUT OUI. UNE AMIE A MOI EN PARLE A UN MAXIMIM DE PERSONNE POUR LES ALERTER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il existe désormais une association qui a vocation à revendiquer une audience et un poids national dans la lutte contre la négrophobie, pourquoi ne pas contacter le CRAN ?

http://www.lecran.org/contact.htm

Sinon, est-ce que ta mère est décidée à saisir un Avocat ? Etes-vous en région parisienne ("carte intégrale" oblige) ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frima,

"heureusement" qu'il y avait deux témoins sinon ç'aurait été la parole de ta mère contre ce contrôleur indélicat. D'autant qu'ils ne sont peut-être pas les seuls à avoir été victimes de cet énergumène.

Pour moi il ne faut pas hésiter à porter plainte, ça les fera réfléchir à deux fois avant d'agir de la sorte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 10:42    Sujet du message: Re: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

friima a écrit:
Ma mère a deja porté plainte contre cet agent, quand à moi j'ai envoyé une lettre à la SNCF POUR T2MOIGNER DE MON DEGOUT.

Je rebondis sur le message de Kainfri.

Qu'appelles-tu "porté plainte" ? L'expression est utilisée de manière tellement générale qu'on ne peut pas savoir si cette "plainte" sera traitée ou aboutira "aux archives".
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hamadi ba
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux cette hierachisation de races en France, certains communaute ont tous les droits et les autres doivent la fermer. Si c'etait un Juif il aura un battage mediatique contact lecran.org si vraiment ils representent ce qu'ils disent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour cette histoire, ne jamais se laisser faire en tout cas.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friima
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 14:44    Sujet du message: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

oui ma mère a porté mlainte auoprès de la police, et on attend la confrontation. moi, je ne m'y connait pas c'est pour cette raison, que je sollicite votre aide. Merci pour vos messages. Dans tous les cas, il est hors de questions de laisser faire; il y en a assez qu'on banalise l'agression sur les noirs ( comme si c'était un phenomène naturel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friima
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 14:54    Sujet du message: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

je n'arrive pas à me connecter à lecran.org/contact.htm êtes vous sûr de l'adresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamadi ba
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 16:03    Sujet du message: Re: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

friima a écrit:
je n'arrive pas à me connecter à lecran.org/contact.htm êtes vous sûr de l'adresse



Clique ici : http://www.lecran.org/ ensuite sur bouton "Nous contacter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Friima ... mes pensées sont avec ta mère et toi !!

................(edite)............................
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Friima, tu dois poster encore quelques messages afin de pouvoir lire tes mp. Wink



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 19:11    Sujet du message: Re: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

friima a écrit:
oui ma mère a porté mlainte auoprès de la police, et on attend la confrontation. moi, je ne m'y connait pas c'est pour cette raison, que je sollicite votre aide. Merci pour vos messages. Dans tous les cas, il est hors de questions de laisser faire; il y en a assez qu'on banalise l'agression sur les noirs ( comme si c'était un phenomène naturel)

Je pense que vous avez tout intérêt à consulter un avocat, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association telle que le CRAN, avant la confrontation.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous laissez pas faire friima, consulter un avocat et maintener la plainte , ce genre de situation va malheureusement de plus ne plus se voir!
et si ce mec a eu le courage de parler de la sorte à ta mère c'est qu'il avait l'habitude de le faire et de n'avoir jamais eu de retour de la part des personnes humiliées!
je suis de tout coeur avec toi, si tout le monde pouvait réagir de votre façon, ce genre de personnage réflechirai à 2 fois avant d'agir!
soyez fort et tiens nous au courant de l'évolution, quand à moi je vais d'hors et déjà faire la pub!
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alma
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
salut ,
apres avoir lue ton message j'etais très choquée mais avrai dire pas trop parce que la france est raciste et ca personne peut dire le contraire jespere que tu vas vraiment porter plainte et comme la dit une personne va voir le CRAN on ne sait jamais peut etre il pourront t'aider parceque trop c trop il faut vraiment les stopper c genre des personnes si non il recommenceront sur une autre personne .
Moi j'ai aussi ete agresser par un controleur qui avait des propos raciste mais pas a ce point mais je suis une personne en generale qui ne se laisse pas faire alors que ta mere n'as pas branché tellement quelle etais choquée jespere que tu nous dira la suite .
Courage .

Paix a toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friima
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 16:46    Sujet du message: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP, POUR VOS MESSAGES. CROYEZ BIEN QUE JE VOUS TIENDRAI INFORMER de la suite des evenements et merci encore pour l'adresse de lecran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senou
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Friima,

Comment avancent les choses avec le CRAN ?
Si tu le souhaites tu peux m'envoyer par email un numéro de téléphone ou un email où te joindre.
mon email est le suivant: senou@no-log.org

Il faut absolument que cette affaire soit traitée dans la période actuelle.
Il ne faut absolument pas baisser la charge!
Cette affaire doit être portée devant les médias, aux 20h00 et aux 13h00.
Toute personne qui t'en dissuadrait ne pourrait être considérée comme fiable.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

senou a écrit:
Bonjour Friima,

Comment avancent les choses avec le CRAN ?
Si tu le souhaites tu peux m'envoyer par email un numéro de téléphone ou un email où te joindre.
mon email est le suivant: senou@no-log.org

Il faut absolument que cette affaire soit traitée dans la période actuelle.
Il ne faut absolument pas baisser la charge!
Cette affaire doit être portée devant les médias, aux 20h00 et aux 13h00.
Toute personne qui t'en dissuadrait ne pourrait être considérée comme fiable.
A bientôt

Par contre, toi qui t'es seulement inscrit hier inspire la plus grande confiance en lui demandant directement son numero de telephone?
Friima, mefies toi surtout de ce genre d'individus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une information :

De manière générale, en matière de diffamation et d'injure publiques, les poursuites judiciaires sont vouées à l'échec si elles sont engagées plus de 3 mois après les faits.

Une plainte simple auprès des services de police (par opposition à une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction) n'est pas efficace.

A défaut d'acte plus sérieux qu'une plainte, l'affaire tombe donc aux oubliettes après 3 mois, et c'est définitif ! Et 3 mois, ça passe vite, très vite ! Sans compter les autres pièges.

En matière de diffamation ou d'injure à raison de l'origine, de la race, de la nationalité, de l'ethnie, de la religion, le délai est porté à un an.

Mais si j'étais l'avocat du contrôleur, je soutiendrais qu'il ne s'agit pas d'un tel cas et je demanderais au Tribunal de relaxer mon client en raison de l'expiration du délai de 3 mois.

En définitive, il me semble indispensable de prendre une décision avant ces 3 mois, surtout si la police tarde à convoquer les parties, et il me semble hautement souhaitable de prendre conseil avant la convocation.

D'autant que le délai de 3 mois a commencé à courir le jour de l'incident !
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mer 08 Mar 2006 00:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
senou
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moderator-Team a écrit:
senou a écrit:
Bonjour Friima,

Comment avancent les choses avec le CRAN ?
Si tu le souhaites tu peux m'envoyer par email un numéro de téléphone ou un email où te joindre.
mon email est le suivant: senou@no-log.org

Il faut absolument que cette affaire soit traitée dans la période actuelle.
Il ne faut absolument pas baisser la charge!
Cette affaire doit être portée devant les médias, aux 20h00 et aux 13h00.
Toute personne qui t'en dissuadrait ne pourrait être considérée comme fiable.
A bientôt

Par contre, toi qui t'es seulement inscrit hier inspire la plus grande confiance en lui demandant directement son numero de telephone?
Friima, mefies toi surtout de ce genre d'individus.


Réponse au Modérateur:

Très bonne remarque.
Tu fais bien d'attirer l'attention des grionautes sur les risques.

Seulement, j'étais déjà inscrit sur Grioo depuis bien longtemps.
Je lis les forums mais y écrit très rarement, vu la tournure qu'ils prennent souvent. voilà pourquoi je ne connaissais plus mon login.
(je ne savais même plus qu'il en fallait un pour écrire)

Mais les réactions au message de Friima m'ont semblé très faible eu égard à sa gravité.
C'est pourquoi j'ai demandé un téléphone OU UN EMAIL.
S'il faut attendre un mois pour lancer une bouée, bonjour les noyades !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friima
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 11:25    Sujet du message: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

merci encore à tous pour vos precieuses informations . Pour les moments je fais les demarches et je n'ai pas encore obtenu quelque chose de concret. ET JE SUIS D'ACCORD CETTE HISTOIRE NE SEMBLE PAS INTERESSE GRAND MONDE. JE CONSTATE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE LISENT CE MESSAGE, MAIS NE REAGISSE PAS. CELA ME LAISSE PENSER QUE MEME NOUS LES NOIRS? ON N'ACCEPTE CES GENRES DE SITUATION, QUE L'ON BANALISE TOUT CELA. ET C'EST VRAIMMMMMMMMMMMMMMMENT REGRETABLE. ET VOS COMPORTEMENTS SONT LA CONSEQUENCE DU DESINTERESSEMENT DES MEDIAS SUR LES FAITS DIVERS TOUCHANT LES NOIRS. A CONTRARIO DES COMMUNAUTES JUIFS, QUI DEFENDENT INEXORABLEMENT LEURS CAUSES ET ILS ONT RAISON. CONSEQUENCE AUJOURD'HUI ILS SONT INTOUCHABLES ET JE LE RREPETE ILS ONT BIEN RAISON. ET SACHEZ QUE MEME SANS VOTRE MOBILISATION, JE ME BATTRAI CAR C'EST MA MERE ET POUR LES AUTRES EGALEMENT. MAIS J'AI PENSE NAIVEMENT QUE CELA POUVER VOUS INTERESSER. ET NE VOUS PLAIGNEZ pas, ON N'A QUE CE QUE L'on merite, ET NOUS N4AVONS RIEEEEEEEEEEEEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senou
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 00:43    Sujet du message: Re: MA MERE AGRESSE PAR UN AGENT DE LA SNCF Répondre en citant

friima a écrit:
merci encore à tous pour vos precieuses informations . Pour les moments je fais les demarches et je n'ai pas encore obtenu quelque chose de concret. ET JE SUIS D'ACCORD CETTE HISTOIRE NE SEMBLE PAS INTERESSE GRAND MONDE. JE CONSTATE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE LISENT CE MESSAGE, MAIS NE REAGISSE PAS. CELA ME LAISSE PENSER QUE MEME NOUS LES NOIRS? ON N'ACCEPTE CES GENRES DE SITUATION, QUE L'ON BANALISE TOUT CELA. ET C'EST VRAIMMMMMMMMMMMMMMMENT REGRETABLE. ET VOS COMPORTEMENTS SONT LA CONSEQUENCE DU DESINTERESSEMENT DES MEDIAS SUR LES FAITS DIVERS TOUCHANT LES NOIRS. A CONTRARIO DES COMMUNAUTES JUIFS, QUI DEFENDENT INEXORABLEMENT LEURS CAUSES ET ILS ONT RAISON. CONSEQUENCE AUJOURD'HUI ILS SONT INTOUCHABLES ET JE LE RREPETE ILS ONT BIEN RAISON. ET SACHEZ QUE MEME SANS VOTRE MOBILISATION, JE ME BATTRAI CAR C'EST MA MERE ET POUR LES AUTRES EGALEMENT. MAIS J'AI PENSE NAIVEMENT QUE CELA POUVER VOUS INTERESSER. ET NE VOUS PLAIGNEZ pas, ON N'A QUE CE QUE L'on merite, ET NOUS N4AVONS RIEEEEEEEEEEEEN

Je te rappelle que tu peux m'envoyer un email à senou@no-log.org.
C'est toi qui décide.
Mais au moins fais moi savoir comment ça avance par mail.

Bon courage

Très sincèrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alma
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
salut frima ben tu vois bien que bcp de personne s'intresse a toi et a ton histoire c vrai que tu as raison les noires son faible malhuereusement ne ragissent jamais pour les freres et soeurs de notre comunautés ils sont féneant mais j'espere que ca va changer au moins pour nos enfants moi mon reve c de faire une marche comme martin lutherking avait fait pour dire non a la discriminitation et au racisme mais je sais que ilya aura 10personnes moi et ma famille seulement .
mais tu as raison ne baisse pas les bras va jusqua bout meme a la cour europeene sil le faut ma chere parce que trop c trop .
Les blancs respectents les juifs apres les arabes et nous on viens a la fin c pas juste on devrait etre au meme rang que les juifs avoir du respects se soutenirs entre nous etc..... pour l'avenir des nos enfants.
Courage nous sommes tous avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut frima ben tu vois bien que bcp de personne s'intresse a toi et a ton histoire c vrai que tu as raison les noires son faible malhuereusement ne ragissent jamais pour les freres et soeurs de notre comunautés ils sont féneant mais j'espere que ca va changer au moins pour nos enfants moi mon reve c de faire une marche comme martin lutherking avait fait pour dire non a la discriminitation et au racisme mais je sais que ilya aura 10personnes moi et ma famille seulement .


Deux réponses sur le forum et tu te mets déjà à nous insulter! S'il y à bien un peuple connu pour sa bravoure, c'est bien le peuple noir! Tu dis que les noirs n'ont pas réagit, à quoi n'ont-ils pas réagit? A l'histoire de Frima? Frima a témoigné de son histoire sur ce forum, n'a t'elle pas eu de réponse de soutien? De conseils? Les noirs sont fainéants parce qu'ils ne font aucune marche contre les discriminations? Renseigne toi un peu avant de nous insulter!

Frima doit avant tout mener une action individuelle; poursuivre ce contrôleur indélicat devant les tribunaux, des réponses à son message abondent dans ce sens. Que pouvions nous lui dire de plus? Nous allons descendre dans la rue pour Frima?

Bref, tout ceci pour te dire d'arrêter les insultes idiotes!



alma a écrit:
Confused
salut frima ben tu vois bien que bcp de personne s'intresse a toi et a ton histoire c vrai que tu as raison les noires son faible malhuereusement ne ragissent jamais pour les freres et soeurs de notre comunautés ils sont féneant mais j'espere que ca va changer au moins pour nos enfants moi mon reve c de faire une marche comme martin lutherking avait fait pour dire non a la discriminitation et au racisme mais je sais que ilya aura 10personnes moi et ma famille seulement .
mais tu as raison ne baisse pas les bras va jusqua bout meme a la cour europeene sil le faut ma chere parce que trop c trop .
Les blancs respectents les juifs apres les arabes et nous on viens a la fin c pas juste on devrait etre au meme rang que les juifs avoir du respects se soutenirs entre nous etc..... pour l'avenir des nos enfants.
Courage nous sommes tous avec toi.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alma
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

c pas parce que jai soit disant 2 reponses que je dois pas m'exprimer tu ne sais pas reflerchir cathy je tient a te dire que moi meme je suis noire et fier de l'etre et tu le sais bien que que les noires ne sont pas solidaire entre eux alors areete tes blabla a deux franc et pour conclure je suis pas idiotes tu es qui toi pour te mettre a insulter des personnes que tu ne connait meme pas....................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alma
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

en plus tu dit un peuple connu pour sa bravoure ben dis moi quel bravoure ......envers qui??????
Ds la famille oui on se soutient.
C bien pour cela que nous sommes pas considerer par les autres communutés nous sommes toujours en bas de l'echelles alors c a toi d'etre objectif quand tu parle et de bien te renseigner .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

alma a écrit:
en plus tu dit un peuple connu pour sa bravoure ben dis moi quel bravoure ......envers qui??????
Ds la famille oui on se soutient.
C bien pour cela que nous sommes pas considerer par les autres communutés nous sommes toujours en bas de l'echelles alors c a toi d'etre objectif quand tu parle et de bien te renseigner .


Tu es venue ici pour nous insulter ?
Tu as exposé ton problème, certains ont donné des pistes, on ne peut pas être 4000 à te dire les mêmes choses.
Tu esperais quoi ? qu'en mettant un message sur un forum, qu'on ailles manifester tous dans la rue ou qu'on prennes les armes? il me semble pas que tu aies proposé quoi que ce soit.
Si tu veux que les choses bougent ce n'est pas au niveau des forums qu'il faut geuler mais auprès de certaines associations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 10:52    Sujet du message: NE PAS LACHER PRISE !!!!! Répondre en citant

Bonjour,

je compatis à cette agression que ta mère a subie de plein fouet, et je te garantis comme le disait Tjembéred alias "ancien François" il ne faut pas laisser passer cet incident, prends contact avec un avocat ou conseil juridique qui aura tous les éléments pour se saisir de ce dossier.

Laisse moi te dire qu' il m'est arrivé un cas d'agression verbale et physique de la part de 3 flics en plein paris, menottes aux poignets et petit au commissariat, je peux te dire que lorsque je suis du commissariat 1 heure après, je leur ai collé à ces trois flics l' I.G.S. par une plainte administrative et par une plainte judiciaire auprès du procureur de la république.

Résultat du compte ils se sont quant meme pris un blame dans leur dossier administratif, meme si le prfet de police a tout fait pour couvrir ses mecs au niveau judiciaire, le message sera passé et ils refléchiront à deux fois la prochaine fois qu' ils feront un controle et appliqueront le respect qu' on leur demande en école de police: Le vouvoyement de règle et non cette façon nonchalante de parler aux citoyens comme si on avait éléver les cochons ensemble.

Donc pour te dire , soutiens ta mère et fais faire un exemple de sa mésaventure au sein des services de la sncf par une poursuite de tels comportemnets.

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paradoxe
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 19:46    Sujet du message: Remuer la merde .... Répondre en citant

bonjour , si j'ai un conseil à te donner c'est de relater ton histoire dans tout les journaux possibles et imaginables, d'une part . Twisted Evil

D'autre part , il serait bon que tu ailles voir le deputé de ta circonscription ou meme ses concurrents (en lui faisant croire que tu serais susceptible de voter pour lui Laughing )
Leur adresse internet est sur le site de l'assemblée nationale

afin qu'il saisisse la CNDS http://www.cnds.fr/

ensuite , le CRAN et toutes les autres associations
_________________
"We should acquire an education where our people will become better students than their teachers. Get an eduation which will make our people produce jobs for self and will make our people willing and able to go and do for self."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group