Ce jour, 19h, Nicolas Sarkozy est l’invité du JT de RFO Télé Martinique. Il est interrogé par Serge Bilé. Les premières questions, sont pointus mais le ministre habile orateur s’en sort pas mal. Mais l’ambiance se gâte quand on assiste à une rare joute verbale. Ca chauffe entre les deux hommes…ça sent fort la guerre des mondes…Nicolas Sarkozy sous le feux des questions et la puissance des spots se met à transpirer…il tente discrètement de canaliser la sueur qui perle sur son visage…il le fera six fois. C’est chaud. Quand l’interview se termine, Serge Bilé le remercie de sa venue, et enchaîne sur la déterioration des radars, le ministre se lève. Sans commentaire mais comment taire.
L'incident a permis de révéler à ceux qui doutent encore le vrai visage de SarKKKo, et il est passablement grimaçant, ma foi...
En fait, Serge Bilé a du commencer à l'irriter quand il lui dit que certains Antillais, et aussi des Africains, lui reprochent de mépriser les Noirs, et de "chausser les bottes de Le Pen"... avant de lancer un sujet de 2 mn, qui revenait sur les événéments qui ont affecté la communauté en 2005 : polémique sur les bienfaits de la colonisation, racaille et soutien ouvert au très négrophobe misanthrope Finkie... Fin du sujet, SarKKKo bondit sur Bilé, et vocifère "ce reportage est un montage scandaleux !", agresse Bilé en lui disant qu'il n'est le porte-parole de personne... Bilé était interloqué de prime abord, puis il s'est ressaisi et lui a courageusement tenu tête. J'ai cru que SarKKKo allait sauter sur Bilé, tellement il s'étranglait et n'arrivait pas à se rattraper aux branches...
En tous cas, je salue bien bas le courage exceptionnel de Serge Bilé. Cet homme a été (à ma grande honte ) victime d'une cabbale limite xénophobe au sein de RFO Martinique, est actuellement en procès contre son propre employeur France Télévisions (affaire du Prix France TV 2005), et il trouve encore les ressources pour tenir tête à celui devant qui TOUS se couchent (même les pseudo autonomistes et autres indépendantistes qui paradaient à F-de-F en décembre dernier ).
SOYONS PRÊTS A SOUTENIR SERGE BILE, QUAND LE POUVOIR DEMANDERA SA TÊTE, CE QUI NE SAURAIT TARDER. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Bon, je vais me coucher, journée fatigante, dans tous les sens du terme. Compte-rendu détaillé demain. En attendant, quelques infos un peu moins people :
Citation:
COMMUNIQUE DU MODEMAS
Le MODEMAS élève une vive protestation contre les méthodes barbares et colonialistes utilisés par Nicolas Sarkozy pour faire passer ses messages auprès des citoyens martiniquais. Par ces méthodes ses gendarmes ont traînés et battus devant le Conseil Régional de la Martinique et dans la cour de la Mairie de la capitale Fort de France le Président de l’ASSAUPAMAR Henry LOUIS REGIS, et la secrétaire nationale du MODEMAS Claudette DUHAMEL qui distribuaient des tracts dénonçant le pillage et la privatisation de l’eau de la rivière de Grand Rivière.
Le MODEMAS se solidarise aux manifestants qui ont osé refusés de se joindre au show médiatique de Sarkozy dont le seul but est électoraliste mais surtout colonialiste.
Le Président du MODEMAS
Le 10 mars 18 h
Garcin MALSA
Citation:
Déclaration de Garcin MALSA !
« Au prochain renouveau le peuple fera sa sélection »
Contrairement à ce que les images télévisées nous ont montré, quant à la venue de Mr SARKOZY en Martinique, ce dernier n’a reçu aucun accueil populaire. Il a certes été accueilli par les militants de son parti et les Présidents du Conseil Général et du Conseil Régional, ainsi que par le Mr le Maire de Fort-de-France, mais sans tambour ni trompette. Lesquels ont avancés l’argument du respect des règles républicaines pour justifier leur geste. Mais, c’est par respect de ces mêmes règles républicaines qu’en qualité de 1er magistrat de la ville de Sainte-Anne, j’ai mis le stade et les espaces annexes au service de Mr Le Préfet, de la délégation ministérielle pour que les hélicoptères accompagnant Mr SARKOZY puisent atterrir sans difficulté, avant qu’il ne soit conduit au Club Méditerranée.
Ceci fait, j’ai donc estimé que rien, ni personne, qu’aucune règles ne m’obligeait à recevoir Mr SARKOZY. Seul le devoir d’être cohérent politiquement et idéologiquement avec l’action que le peuple martiniquais a initiée et internationalisée le 6 décembre 2005, m’a guidé quand j’ai dit que je ne recevrai pas Mr SARKOZY à Sainte-Anne. Ce n’est pas un acte de courage de ma part, c’est un geste de bon sens ; et c’est par respect des martiniquaises et des martiniquais et de tous mes frères et sœurs des banlieues de France et des pays autrefois colonisés que j’ai dit non à Mr SARKOZY.
Par contre, je l’affirme, ceux qui, hier, étaient dans les rues à dénoncer la « loi de la honte » approuvée et non abrogée par Mr SARKOZY, en le recevant aujourd’hui ont agi avec une « éthique de la peur », en pensant à leurs futurs dossiers que le ministre pourrait bloquer. Le principe républicain ne serait-il pas applicable en Martinique ?
Ils ont fait fausse route et n’ont surtout pas compris qu’il y avait une liaison forte entre les événements des banlieues et la manifestation quasi-spontanée en Martinique qui ont eu pour conséquence l’abrogation de la « loi de la honte ». Ils n’ont pas compris la portée universelle lancée à partir de la Martinique, sacralisée par Aimé CESAIRE ; et dans laquelle beaucoup de militants contre les discriminations en France et ailleurs se sont retrouvés.
En recevant Mr SARKOZY quelques jours seulement après l’abrogation de l’article 4 ceux qui l’on fait, alors qu’hier encore lui reprochait son indignité et son manque de discernement ont « kayé » devant Mr SARKOZY. Ils ont du même coup galvanisé la droite martiniquaise qui était complètement à l’agonie. Et que l’on ne s’étonne pas après que des martiniquais, notamment des jeunes, ne fassent pas confiance aux élus. Comment donc peuvent-ils avoir une claire visibilité de l’acte politique ?
Non, Mr SARKOZY n’a pas reçu un accueil populaire. Le peuple, ce jour là, vaquait à ces occupations, était au travail, dans les rues, dans les quartiers ou encore dans les supermarchés. Au contraire Mr SARKOZY a été sévèrement contesté. Des organisations syndicales, écologiques, politiques ont manifesté leur refus à Mr SARKOZY, devant le bâtiment du Conseil Régional, devant le pavillon militaire du fort Saint Louis et dans la cour de l’ancienne mairie, au moment ou il allait être reçu par Aimé CESAIRE qui, intelligemment, et avec la subtilité qui le caractérise lui a remis le « Discours sur le colonialisme », geste qui continue à avoir sa portée universelle. Les militants qui manifestaient ont été violemment traités et battus par les gendarmes dont le nombre était disproportionné. Des militants voulaient dénoncer la politique coloniale en Martinique qui a instauré « le génocide par substitution » qui continue de renforcer le pouvoir des gros planteurs en leur facilitant le monopole sur tout. La dernière en date, celle du monopole de l’eau que ces groupes « possédants » s’apprêtent à prendre en soutirant du pouvoir préfectoral une autorisation de prélèvement d’eau, dans des conditions loufoques dans la commune de Grand Rivière, alors que l’eau est un bien commun « patrimoine de la nation » et un patrimoine de l’humanité.
C’est à vous enfants, fils filles, frères, ami(e)s et militants qui ont combattus la « loi de la honte » que je m’adresse : soyez rassurés et gardez espoir.
Ce que les images nous ont montré en Martinique est le résultat d’une pièce de théâtre bien préparée par plusieurs émissaires de Mr SARKOZY qui ont saisi une opportunité post-carnavalesque où les esprits sont encore endormis.
Après le départ de Mr SARKOZY et au prochain renouveau, époque où redémarre la végétation chez nous, le peuple fera sa sélection. Mais je voudrais aussi porter la parole à mes concitoyennes et concitoyens de Martinique : Attention à ceux qui pensent que nous martiniquais agissons pour « le ventre », nous sommes un peuple de l’âme et du grand esprit. Enfin, Attention aussi à celui qui a dit à Mr SARKOZY qu’il n’avait « pas à se repentir ». N’oubliez pas, je vous le dis encore, le peuple fera sa sélection.
Garcin MALSA,
Vice-président du Conseil Général de Martinique – Maire de Ste ANNE – Président du MODEMAS.
Je vous laisse sur ces bonnes paroles _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Sam 11 Mar 2006 11:29 Sujet du message:
Zheim a écrit:
Citation:
Des organisations syndicales, écologiques, politiques ont manifesté leur refus à Mr SARKOZY, devant le bâtiment du Conseil Régional, devant le pavillon militaire du fort Saint Louis et dans la cour de l’ancienne mairie, au moment ou il allait être reçu par Aimé CESAIRE qui, intelligemment, et avec la subtilité qui le caractérise lui a remis le « Discours sur le colonialisme », geste qui continue à avoir sa portée universelle. Les militants qui manifestaient ont été violemment traités et battus par les gendarmes dont le nombre était disproportionné.
Il faudra m'expliquer, pourquoi encore une fois dans les média francais on présente Sarkozy en "père noel" (sic) [Cf journal de France 2], offrant qui plus est, un dictionnaire de philosophie (comme si 1 Sarkozy savait de quoi il parlait (je rapelle qu'il a glorifié Finkielkraut...) et 2 Césaire en avait besoin, venant de sarkozy ce geste est un non-sens complet) sans qu'aucun des média ne mentionne ce geste qui est pourtant hautement symbolique!
Des organisations syndicales, écologiques, politiques ont manifesté leur refus à Mr SARKOZY, devant le bâtiment du Conseil Régional, devant le pavillon militaire du fort Saint Louis et dans la cour de l’ancienne mairie, au moment ou il allait être reçu par Aimé CESAIRE qui, intelligemment, et avec la subtilité qui le caractérise lui a remis le « Discours sur le colonialisme », geste qui continue à avoir sa portée universelle. Les militants qui manifestaient ont été violemment traités et battus par les gendarmes dont le nombre était disproportionné.
Il faudra m'expliquer, pourquoi encore une fois dans les média francais on présente Sarkozy en "père noel" (sic) [Cf journal de France 2], offrant qui plus est, un dictionnaire de philosophie (comme si 1 Sarkozy savait de quoi il parlait (je rapelle qu'il a glorifié Finkielkraut...) et 2 Césaire en avait besoin, venant de sarkozy ce geste est un non-sens complet) sans qu'aucun des média ne mentionne ce geste qui est pourtant hautement symbolique!
C'est la logique coloniale qui veut ca. Le mythe de la mission civilisatrice invite meme le Blanc le plus con "a jouer" le gentil, l'intelligent en face d'un Negre.
La prochaine fois, il offrira un stylo à CESAIRE, plus quelques verroteries, why not...
Sinon, je dois dire que nous, Antillais, avons nous-même la lamentable tendance à faire appel à "Papa Blanc" pour régler nos problèmes sur place... Quand y'a une grève, on appele, au mieux le PWéfét, au pire Paris, y'a pas moyen de régler ça sur place... Celà dit, quand on connait la mentalité du patronat local, à de rares exceptions près, c'est pas trop étonnant qu'on en arrive à des situations de blocage aussi rapidement.
Donc, MALHEUREUSEMENT, outre le parti pris absolumment scandaleux des média français en faveur de Sarkozy (haro sur Villepin, ces derniers temps ), il n'est malheureusement pas choquant pour un Antillais de voir Sarkozy présenté comme le père Noël... C'est même CA qui explique que TOUT LE MONDE SE SOIT COUCHE DEVANT LUI (il a distribué les enveloppes, aux Conseils Genéral et Régional, à la Mairie de F-de-F, promesse de Zone Franche-puisque-c'est-ça-qui-va-nous-sauver... liste non exhaustive).
Au fait, Marin, désolée de te décevoir, mais ici, malheureusement, on dit autant "la MétWopol'" qu'en Gwadada... Pour ma part, je ne connais pas de pays qui s'appele l'Hexagone, et encore moins Métropole...
Sinon, la fin de semaine a été crispante, besoin de décanter un peu, rendez-vous plus tard pour mon compte-rendu perso. En attendant, un article sur le Carnaval guadeloupéen qui vire à l'empoignade entre élues rivales au meeting de l'UMP... Crois que je vais pas tarder à changer de pseudo, moi, parce que Chabine, comme Lucette, franchement, ça l'fait pas !
Jeudi 20h,World Trade Center de Jarry en Guadeloupe:c'est là que les militants de l'UMP se sont donnés rendez vous pour assister au meeting de Nicolas Sarkozy venu s'exprimer parmi les siens comme prévu c'était show.
En guise de première partie,le discours du député- maire du Moule, Mme Gabrielle CARABIN face un public apparemment conquis d'avance qui l'applaudi chaleureusement. Visiblement satisfaite de sa prestatation,elle retourne s'asseoir à la droite du président de l' UMP.
Dans la foulée,une véritable ovation pour la sénatrice Lucette MICHAUX-CHEVRY lorsqu'elle se présente à son tour pour prendre la parole. L'immigration est en première ligne,l'assemblée jubile,elle en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de "tension" au sein de leur groupe .
"Mon cher Nicolas je vous remercie du soutien que vous m'avez accordé depuis 86", rappelant à son auditoire qu'elle a été ministre à ses côtés en 1993,"Je vous retrouve aujourd'hui avec la même passion",elle fait comprendre à qui veut bien l'entendre que leurs discours sont "semblables" et qu'elle a "toujours dit les choses comme il faut comme Nicolas Sarkozy".
Puis on ne sait quel moustique pique la Lucette "nationale", toujours est-il que le ton change complètement, réglements de compte en régle à l'encontre de Gabrielle CARABIN, attentive, mais qui reste de marbre face aux attaques de sa rivale.
Lucette MICHAUX-CHEVRY dans le texte:"C'est pas la jeunesse qui fait transformer les choses mais l'expérience", en lançant un regard en direction de la député-maire du Moule.Personne n'est en reste,même "Sarko" en prend pour son grade,"ce n'est pas le président de l'UMP qui va me donner des conseils en politique ".
Infatigable ,et reprenant de plus belle, elle continue à décharger son venin envers sa consoeur, à qui elle reproche "des phrases assassines sur les ondes des médias locaux"...
Les sympatisants réclament Nicolas SARKOZY pour calmer Lucette MICHAUX-CHEVRY de plus en plus surexcitée.Elle se fait sifflée,huée à cause de son discours de moins en moins accrocheur,la pression monte d'un cran. Serions-nous en train d'assister à la déchéance finale de "notre" Lucette "nationale" .
Le public n'en veut plus et n'en peut plus,la salle n'est plus attentive aux paroles de l'ex présidente d'objectif Guadeloupe,elle termine faiblement en disant tout de même en créole que "les sifflets ne l'effraient pas et ne l'avaient jamais effrayé"
SARKOSHOW AU WORLD TRADE CENTER
Décidément ce jeudi pourra rentrer dans les annales des soirées ovationnées du World Trade Center de Jarry. Une salle en ebulition,le maitre de cérémonie peut rentrer en scène.
Et c'est d'abord en maître d'école que Nicolas SARKOZY entame sa logorrhée, en faisant la leçon aux adhérants pour lutter contre les divisions.Il continue en disant qu'on lui avait dit de ne pas venir,que le contexte politique ne s'y prétait pas, "et ben moi je tenais à venir quand même car j'aime la Guadeloupe et les Guadeloupéens qui me le rendent bien,je suis venu parler avec mon coeur,car je sais que vous aimez les gens qui disent les choses comme elles sont".
A propos de la guerre fratricide qui oppose la député maire du Moule et la sénatrice de Basse-terre ,c'est la piqure de rappel, " ce sont les divisions qui nous ont fait perdre par le passé" et qu'il ne fallait pas que ça "se reproduise."
Fallait il sortir de France pour faire comprendre aux domiens de l'UMP d'arrêter leurs divisions? Apparement oui...
Autre paradoxe, un public divisé entre MICHAUX-CHEVRY et CARABIN,partageant pourtant la même fontaine, en s'abreuvant des paroles du président de l'UMP: RMI,assistanat,immigration clandestine,sécurité tout y passe...
Les minutes défilent, et le futur candidat à l'élection présidentielle surenchérie de plus belle, "une voix parisienne ne vaut pas plus qu'une voix guadeloupéenne"."Je suis venu avec quatre propositions pour la Guadeloupe,pôle de compétivité,internet au même prix avec la même qualité qu'en métropole,les déssertes aériennes et la mise en place d'une zone franche globale.
Mais ou sommes-nous? Un véritable meeting politique ,tous les coups sont permis, on fait la promotion de l'UMP et on critique à tout va l'adversaire,en l'occurence le PS qui en prend pour son "grade" me dit un militant UMP juste à mes côtés,"l'insécurité c'est à cause du PS,martèle Nicolas SARKOZY sur de son effet sur les militants ,même les verts n'y échappent pas, "Dominique Voynet,elle voulait carrément créer un ministère du temps libre comme si les chomeurs en avaient besoin".Fermez le ban.
AMALGAME :un spécialiste?
Tout observateur qui se respecte,du moins celui qui se donne la peine de décrypter, aura sans doute déja noté que Nicolas SARKOZY avait tendance à faire des amalgames assez choquants.
Lisez ceci, du SARKOZY dans le texte,à propos du "gang des barbares" et de Youssouf FOFANA "les traiter de racaille n'était rien" dit-il sous les applaudissement soutenus de son assistance. Amalgame total, car une question s'impose au ministre de l'intérieur, président de l'UMP: doit on comparer les jeunes de banlieues qu'on a traité de racaille avec Youssouf FOFANA et sa bande?
Ensuite ,retour sur le thême de l'immigration,l'auditoire est aux anges quand il dit "les sans papiers dehors",tolérence zéro,pas de statut de réfugié politique pour des gens qui n'ont jamais fait de politique".
EGALITE DES CHANCES
Sur le thème de l'égalité des chances il raconte l'histoire apparement bien apprise de Camille MORTENOL puisqu'il l'avait déja dit dans le discours précedent au WTC de Jarry,"voilà un homme qui n'a pas pu accédé au plus haute responsabilité à cause de la couleur de sa peau,et ça je n'en veux plus car je suis sur qu'il y a encore pas mal de "Camille Mortenol encore".
Il enchaine ,j'ai nommé trois préfets et six sous-préfets antillais,je suis pour la discrimination positive,ils sont où les Colin POWELL,les Condoleeza RICE de la France" il veut plus "d'officiers noirs" dans la police.
Il se prend même à citer la bible pour parler d'emploi, "aides toi et le ciel t'aidera".
A propos de son camp, il dit "il faut que la droite française soit plus à gauche,pour éviter de perdre les élections comme par le passé pour ne pas avoir tenu ses promesses". Il termine,"je voudrais rendre à la politique française ses lettres de noblesse,ne me demandez pas de devenir comme les autres" conclut le bouillant président de l'UMP.
Le final n'est pas en reste,Nicolas SARKOZY ne se prive pas d' entonner une marseillaise main dans la main avec Lucette et Gabrielle,dont les regards ne se sont croisés une seule fois , face au millier de supporters qui reprenait à pleins poumons les paroles de l'hymne national...
Qui l'eut cru au mois de décembre dernier? Personne...Même pas Nicolas SARKOZY "himself" qui l'a confié à plusieurs de ses proches collaborateurs.
Ainsi va la vie politique,on manipule l'opinion,on joue sur la peur des gens,on caresse dans le sens du poil,on dit ce que l'auditoire veut bien entendre tout en faisant quelques amalgames à caractère populiste,on soigne bien les médias et le (1er?) tour est joué, pour la suite rendez vous en MAI 2007...
PHIL /Brother Jimmy
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Pkoi serais-je déçu? Regarde le Journal puis on en reparlera.... C t cela mon point.
OK. Je pensais que tu exprimais une généralité, autant pour moi. Comme je sursaute à chaque fois que j'entends "la MétWopol' " , je sais, hélas ! à quel point cette aliénation là est ancrée ici... Je sursaute SOUVENT (on dirait la tremblade du mouton, m... alors ! pas cool, vu mon pseudo ! )
Marin.R.Delany a écrit:
Sinon, tu le prend ou les reportages de brother Jimmy?
Ici : http://www.maximini.com/black-connection/ _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Aimé CESAIRE recevra SARKOZY à F-de-F ce matin à 11H
...SarKo aurait reçu un accueil digne d'un Président par les sousseurs de l'aéroport du Lamentin (excusez-moi, mais ça m'énerve, là... ). Pas encore vu les images, et par sûre d'en avoir envie.
En politique , l'une des premières règles est qu'on ne se décourage pas de la sorte !
Mon avis est qu'Aimé Césaire est une Icône culturel , mais surtout une Icône politique , et comme telle , il ne peut pas ne pas récevoir un officiel d'un tel rang , ... aussi detestable soit-il , ca ne se fait ni culturellement , ni politiquement .
Ceux qui ont le devoir de ne pas le rencontrer sont les habiants de la Martinique et p-e tous les autres élus du peuple ( enfin ceux de moindre rang ) .
Malgré que Chirac ait voulu zigouiller Gbagbo (n+n) fois, si ce marsoin débarque en Côte-d'Ivoire , il sera recu comme il se doit , selon son rang même si ce dernier est une crapule de la pire espèce , ceux qui lui feront passer un mauvais quart d'heure sont , le Peuple et les jeunes Patriotes ( comme ce fut le cas en 2004 avec Devillepin ) à juste titre ! .
Nous sommes dans le domaine du politique , et nous avons dépassé l'émotionel depuis longtemps . Ce geste montre la hauteur d'esprit politique et la bonne éducation politique de Césaire .
Donc reprend tes esprits ,Sista Chabine , et pardonne au politique Aimé Césaire ,lui est tenu de se comporter comme ca ...pas Vous ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
En attendant d'avoir fini de décanter, quelques articles et avis d'internautes antillais, sur le site www.Bondamanjak.com :
Tout d'abord, rions un peu :
Citation:
FLICKUNGUNYA GAMES
mars 10th, 2006
Allez on va se marrer un peu après une journée un peu speed. Voilà un petit jeu video pour tout le monde. Après avoir cliqué sur le lien …il faut juste compter le nombre de véhicule de gendarmerie qui défilait sur la rocade de Fort-de-France hier vers17h30… ici
ça c'était avant l'arrivée du Ministre... Depuis son départ, on a droit à un déploiement de flicaille tous azimuts, partout à à toute heure (et en plus, on les a traités de feignants, donc i sont pas contents... )
Ensuite, sur la rencontre avec CESAIRE :
Citation:
CESAIRE REBAPTISE SARKOZY
mars 10th, 2006
Est-ce une gaffe ? Est-ce un geyser d’humour à la Césaire ? ...on n’en saura rien. Néanmoins lors de leur rencontre, le poète martiniquais a lâché un “Laurent Sarkozy” qui a dû faire marrer plus d’un sous cape… Trop fun.
Rappel : la dernière visite en date à Césaire était Laurent Fabius
Beaucoup disent que Césaire a fait un lapsus involontaire, et que son grand âge l'a trahi... Pour ma part, vu le coup d'oeil malicieux qu'il a lancé juste après, guettant son effet, je ne crois pas une seconde qu'il ne l'aie pas fait EXPRES _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum