Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de PANTARHEI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Famille ESSAN
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 19:26    Sujet du message: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

Chers Grioonautes,

Nous avons le regret de vous anoncer le décès d’Anthony Essan, plus connu sur ce forum sous le pseudonyme de PantaRhei. Anthony s’est donné la mort ce Jeudi 1er Avril. La nouvelle nous bouleverse au plus profond de nous, car c’est aussi une part de nous-même qu’il nous a ôtée dans ce départ précipité. Nous tenions à en faire part à la communauté des Grioonautes, à laquelle il était particulièrement attaché. Nous tous qu’il n’avons connu, vous avez échangé avec lui, nous vous invitons à observer une dernière pensée pour notre regreté Anthony. Merci à vous tous.

Famille Essan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 02:30    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

Famille ESSAN a écrit:
Chers Grioonautes,

Nous avons le regret de vous anoncer le décès d’Anthony Essan, plus connu sur ce forum sous le pseudonyme de PantaRhei. Anthony s’est donné la mort ce Jeudi 1er Avril. La nouvelle nous bouleverse au plus profond de nous, car c’est aussi une part de nous-même qu’il nous a ôtée dans ce départ précipité. Nous tenions à en faire part à la communauté des Grioonautes, à laquelle il était particulièrement attaché. Nous tous qu’il n’avons connu, vous avez échangé avec lui, nous vous invitons à observer une dernière pensée pour notre regreté Anthony. Merci à vous tous.

Famille Essan

J'espere que c'est seulement du poison d'avril!

Mais si seulement cette nouvelle est sans ambage, Je regrette profondement sa mort et espere que le fait qu'il aie ete en contact avec nous, le peu de bonne nouvelle qui amene au salut a travers Jesus Christ l'a converti avant qu'il trepasse car Il [JESUS] est Le Sauveur et le Redempteur et quiconque croit en LUI [Jesus Christ], Le rejoint juste apres sa mort physique.

En conclusion, on sait que ETRE ABSENT DU CORPS, C"EST ETRE PRESENT AVEC Jesus Christ Le Segneur et Sauveur. Les incredules en Lui se retrouveront au sejours des morts en attendant sa venue [de Jesus Christ] pour le jugement dernier.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 12:37    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

Je ne peux croire cette terrible nouvelle. Il y a quelques jours je lui avais répondu à propos du bouddhisme et je m'apprétais justement aujourd'hui à poursuivre notre conversation quand j'ai appris cette terrible nouvelle. Je me permets de faire cette évocation car j'ai lu ses derniers messages et après cette discussion, il n'a eu que deux autres messages où il annoncait son départ définitif et que je l'avais libéré. En effet à la fin de notre discussion, il me remerciait de l'avoir aider à s'affranchir de tout et de faire le deuil de sa femme. Ces mots raisonnent en moi comme des coups de canon. Comment n'ai-je pas pu voir l'effroyable sens de ces mots ? Je suis bouleversé. Bien qu'il aie régulièrement parlé de sa femme, je ne me serais jamais permis de l'évoquer en premier dans une conversation. Dans mon utilisation d'internet, ne connaissant pas mes interlocuteurs, je m'efforce toujours de ne parler que des idées. Mais là, je mets mes idées de côté et je pense, tremblant, à Anthony (PantaRhei & Quidam qu'il avoue aussi être dans ses derniers messages) et à Martha qu'il disait vouloir retrouver. Bien que je ne les connaissais pas, je souhaite de tout mon coeur qu'ils soient maintenant ensemble. Je ne trouve pas les mots pour m'adresser à sa famille, je ne peux pas moins que les soutenir pour avoir tout le courage possible dans ces tristes circonstances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 18:35    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

effo a écrit:
Je ne peux croire cette terrible nouvelle. Il y a quelques jours je lui avais répondu à propos du bouddhisme et je m'apprétais justement aujourd'hui à poursuivre notre conversation quand j'ai appris cette terrible nouvelle. Je me permets de faire cette évocation car j'ai lu ses derniers messages et après cette discussion, il n'a eu que deux autres messages où il annoncait son départ définitif et que je l'avais libéré. En effet à la fin de notre discussion, il me remerciait de l'avoir aider à s'affranchir de tout et de faire le deuil de sa femme. Ces mots raisonnent en moi comme des coups de canon. Comment n'ai-je pas pu voir l'effroyable sens de ces mots ? Je suis bouleversé. Bien qu'il aie régulièrement parlé de sa femme, je ne me serais jamais permis de l'évoquer en premier dans une conversation. Dans mon utilisation d'internet, ne connaissant pas mes interlocuteurs, je m'efforce toujours de ne parler que des idées. Mais là, je mets mes idées de côté et je pense, tremblant, à Anthony (PantaRhei & Quidam qu'il avoue aussi être dans ses derniers messages) et à Martha qu'il disait vouloir retrouver. Bien que je ne les connaissais pas, je souhaite de tout mon coeur qu'ils soient maintenant ensemble. Je ne trouve pas les mots pour m'adresser à sa famille, je ne peux pas moins que les soutenir pour avoir tout le courage possible dans ces tristes circonstances.


A Effo et Quidham les Boudhistes

La mort de pantharei est un resultat pur et simple lie au concept de la mort qu'il a pu comprendre dans ses echanges boudhistes. Il a decouvert que la mort n'est pas une et est tout simplement un mouvement continu et permenent de la matiere comme c'est affirme dans ses reponses a effo.

En effet, ceci demontre que le boudhisme n'existe que pour la continuite de l'Esprit de Boudha [par la progeniture des ses adeptes] et non pas celle de des esprits des croyants boudhistes car, les boudhistes ne savent pas ou ils vont et que la matiere est la finalite de leur pensee absolue. [C'est Diabolique ]

Pourtant, Dieu a cree la personne humaine avec trois composantes fondamentales qui sont: Le CORPS, L'ESPRIT et L'AME. Ce dernier, l'ame donc, est le SANG. La mort est la dissociation entre le corps et l'esprit lorsque les fontionalites du sang disparaissent.Le corps devient la matiere et l'esprit suit un chemin selon lequel l'individu croyait en Jesus Christ ou non. S'il ne croyait pas en Christ Jesus, son esprit sejourne chez les morts en attendant le jour J de jugement dont la date n'est connu par aucune personne. Si l'individu etait chretien en Esprit et en verite [Foi en la mort et la resurection de Jesus le redempteur et Sauveur, Jesus recevra de suite apres sa mort physique, son esprit car, ETRE ABSENT DU COPRS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR JESUS CHRIST. [Le jugement est dispense]

En conlusion, si les boudhistes sont attaches a la matiere et son energie, seulement 1/3 de la composante humaine est en jeux. Ceci les emmene a une limite materielle de la pensee dont le recyclage est le seul issu. Pourtant, le nombre de la population n'a fait qu'augmenter depuis que le Boudhisme est pratiquee. {Il devrait reste le meme en cas de recyclage]. L'animale en soit n'a pas d'ESPRIT. Il est compose SEULEMENT de DEUX composantes: Le corps et l'ame. L'animal est cree pour servir l'homme dans sa vie terrestre. [nourriture ou autres a condition de ne pas en abuser]. Donc, pas de chance de Reincarnation de l'homme en animal.

Enfin, La vie d'une personne est sa seule chance pour investir pour la vie de l'au dela. Apres sa mort physique, tout est consomme. Aucune chance de recourir a la doctrine de salut de la personne qui n'est jamais exister telle que LA BIBLE et La redemption par Jesus Christ, en Verite e en Esprit.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 14:22    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
A Effo et Quidham les Boudhistes.
Je ne sais pas d'où tu as sorti que j'étais bouddhiste ! Je discuterai bien de mes convictions mais ce n'est pas du tout l'endroit.

Je ne te réponds ici que pour dire que je trouve inconvenant que tu profites de la disparition d'un grioonaute pour faire du prosélytisme religieux. Ce n'est pas ainsi que tu honores ta religion. Je ne répondrai plus à ce type de remarques dans ce sujet qui doit rester un lieu de recueillement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 18:53    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

effo a écrit:
Victor Ambila a écrit:
A Effo et Quidham les Boudhistes.
Je ne sais pas d'où tu as sorti que j'étais bouddhiste ! Je discuterai bien de mes convictions mais ce n'est pas du tout l'endroit.

Je ne te réponds ici que pour dire que je trouve inconvenant que tu profites de la disparition d'un grioonaute pour faire du prosélytisme religieux. Ce n'est pas ainsi que tu honores ta religion. Je ne répondrai plus à ce type de remarques dans ce sujet qui doit rester un lieu de recueillement.


A Effo,
Je suis desole mais, c'est a partir de vos concepts boudhistes que cette personne a du se donner la mort! Tous les lecteurs du monde ont suivi les echanges jusqu'a la veille de l'annonce de sa mort. La question qui se pose est de savoir si vous comprenez les atouts et les aboutissants de votre philosophie et ses consequences, autrementdit, combien des gens sucomberont encore par votre religion de la mort qui ne donne pas l'espoir a quelqu'un en desaroi?
Voici ce que le feu Pantharei vous a ecrit avant sa decision malheureuses:


<<......................................................................DEBUT
Ici PantaRhei.

Citation:
En effet la religion est le lien (religio), du latin lier (ligare), avec une vérité supérieure. Une religion peut donc très bien décrire cette vérité supérieure avec dieux (religion théiste) ou sans (religion athéiste). Le bouddhisme ne peut pas être exclu des religions du simple fait qu'il rejète les divinités.


Je ne conteste aucunement ce point de vue juste et argumenté. Il est vrai qu'on ne peut décider d'appeler religion ou de refuser le terme à la faveur d'un rejet des divinités.

Citation:
L'absence de soi du bouddhisme (anâtman) n'est pas un rejet de notre subjectivité mais la constation du fait que nous n'existons que par rapport aux autres. Par exemple, un livre n'a pas d'existence propre sans lecteur. Voir dans cette interrelation des phénomènes une simple antithèse de l'ame occidentale est donc un peu court.


Selon Effo, le bouddhisme relèverait d'une perspective sartrienne, ainsi qu'elle est développée dans Huis clos. C'est en partie vrai. Toute chose n'existe qu'au travers du regard des autres. En conséquence, sans ce regard, elle n'existe pas. Cependant, nous oublierions une dimension des plus importantes (et des plus méconnues) en se limitant à ce constat. Bouddha affirme que la mort n'existe pas, pas plus que la naissance et la vie. Si tout est formé de mouvements-énergie (comme semble au moins le laisser présager la science actuelle), ce qui procède directement du constat d'impermanence, alors il ne peut être question d'existence (au sens du "Je") puis de ré-existence.

Voyons, si je me trompe, et bien alors j'ai trouvé ma propre philosophie de vie, inspirée du bouddhisme, mais qui n'en est pas tout à fait. Si et seulement si je me trompe dans ce que j'ai dit plus haut, alors je vais appeler ça du pantarhéisme :

1. Rien ne subsiste
2. Tout se résume en mouvements-énergie (matière, atomes...)
3. Le "moi" ne peut exister qu'en tant que résultante de processus complexes, électrochimiques, nerveux, etc...
4. Toute chose s'agrège, se désagrège et s'agrège de nouveau, mais le mouvement subsiste éternellement.
5. L'homme donc est immortel.

Si je me trompe, si ce que j'ai dit dans la première partie n'est pas du vrai bouddhisme (sans doute falsifié par la précipitation), alors je crois que j'ai trouvé ma philosophie. Dans ce cas, Effo, je t'adresse de sincères remerciements. Voilà où je voulais en venir : m'affranchir de tout. Me libérer. Et faire le deuil de ma femme. Si c'est donc ça, merci, car tout ceci est fait. Martha, le cauchemar est fini.
_________________
Bien à vous,
PantaRhei
....................................FIN>>>>>>>>>>>>>>>>
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 11:04    Sujet du message: Re: Décès de PANTARHEI Répondre en citant

Je réponds à Victor Ambila dans le nouveau sujet : "Faut-il être croyant pour parler d'une religion ?" car, pour moi, les messages de ce sujet se doivent de respecter la mémoire de PantaRhei.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group