Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guava jelly
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 17:38    Sujet du message: Séjour humanitaire Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai presque deux mois de libre cet été et j'aurais aimé profiter de ce temps pour me rendre utile.
J'ai pensé à un séjour humanitaire en Afrique ou dans la Caraibe mais je me méfie de certaines mentalités dans ce secteur (assistanat plutôt que développement local, paternalisme etc...).
J'aurais préféré apporter mon aide à un petit groupe de personnes qui connaissent le terrain (des africains ou des caraïbéens par exemple) et dont les intentions ne sont pas douteuses.
Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneuse...
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel secteur? Quelle compétence apporterait tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guava jelly
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis enseignante donc c'est le domaine où j'ai des compétences.
Maintenant, si on me confie des tâches qui sont à ma portée, même si il s'agit d'un domaine que je ne connais pas, ça ne me dérange pas.
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit :
Citation:
Htp,

Pkoi ne pas aller en banlieue parisienne éduquée ou donnée des cours gratuits?

En plus ce sera l'été donc pas de difference avec la temperature en Afrique ou dans les caraibes. Et puis, a croire les politiciens francais la BANLIEUE C exotique donc tu seras depaysée.

N'hésite pas.....


Laughing Laughing Laughing , certains fantasmes sont durs à éffacer !

Guava Jelly ...hum ! what an exotic name .
Euh ..pour complèter Marin , si tu veux aider des peuples entiers , non pas une poigné d'ignares ( qui attendraient la mère théresa que tu es ) , essaie plutôt une grève de la faim , devant l'Elysée , pourque l'armée francaise déguerpisse du Continent Africain ou que ton président (CHirac ) cesse de soutenir des dictatures en Afrique .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit :
Citation:
Htp,

Pkoi ne pas aller en banlieue parisienne éduquée ou donnée des cours gratuits?

En plus ce sera l'été donc pas de difference avec la temperature en Afrique ou dans les caraibes. Et puis, a croire les politiciens francais la BANLIEUE C exotique donc tu seras depaysée.

N'hésite pas.....


Laughing Laughing Laughing , certains fantasmes sont durs à éffacer !

Guava Jelly ...hum ! what an exotic name .
Euh ..pour complèter Marin , si tu veux aider des peuples entiers , non pas une poigné d'ignares ( qui attendraient la mère théresa que tu es ) , essaie plutôt une grève de la faim , devant l'Elysée , pourque l'armée francaise déguerpisse du Continent Africain ou que ton président (CHirac ) cesse de soutenir des dictatures en Afrique
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guava jelly
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui vont m'être d'une grande aide, que dis-je, d'une aide considérable Mad !
Juste pour infos, chaque chirac n'est pas "MON" président. Quand à l'exotisme de la banlieue, je conçois que certains le voit comme ça mais moi, y étant née, se serait plutôt ma routine.
Je connais toutes les actions faisables en région parisienne (soutien scolaire, alphabétisation etc...) mais ma question portait sur autre chose...
Enfin, pa dig...
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guava a écrit :
Citation:
Je connais toutes les actions faisables en région parisienne (soutien scolaire, alphabétisation etc...) mais ma question portait sur autre chose...


Euh ...et la grève de la faim devant l'élysée ?!?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Guava Jelly ...hum ! what an exotic name .


J'attends avec impatience les Grioonautes :
"La Compagnie Créole"
"Au bal, au bal masqué oé oé"
ou pourquoi pas "TagoMago"
ou encore "Saga Africa (ambiance de la brrrrrroooouuuuusse")... Mr. Green

PS : celà dit, y'a bien un certain BAMBOULA-MANIOC qui se présente comme un supra-méga-kamite, et qui profère des menaces contre plusieurs Grioonautes sur le forum de Beauté Afrik, je crois, et ça passe, hein... Plus c'est gros, plus on gobe... Rolling Eyes
BAMBOULA + MANIOC, franchement, qui dit mieux... Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guava jelly
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'attends avec impatience les Grioonautes :
"La Compagnie Créole"
"Au bal, au bal masqué oé oé"
ou pourquoi pas "TagoMago"
ou encore "Saga Africa (ambiance de la brrrrrroooouuuuusse")...


Question
C'est mon pseudo qui te déplait !
Pour infos (décidemment je suis obligée de donner bcp d'infos car beaucoup ne connaissent pas grand chose mais ont l'ironie un peu trop facile), guava jelly est le titre d'un morceau de bob marley que j'apprécie tout particulièrement.
Je ne vois pas ou est le problème ! Evidemment il fallait une certaine culture musicale pour le savoir. Ca fait exotic ? Mwen san fouté !
C'est sur que chabine, c'est mieux ! Ca ne fais absolument pas référence à la classification des noirs en fonction de leur couleur de peau instituée pendant l'escalavage. Donc Manzelle tu ne sais pas à qui tu parles. Tu fais des réflexions à la c...et en plus t pas drôle !

Pour ce qui est de ma question, j'aurais compris si elle suscitait un débat sur le bien fondé de l'humanitaire car c'est vrai que c'est délicat. Moi même je me méfie terriblement et c'est pour cela que j'ai préféré m'adresser à grioo.com car rien de plus simple pour moi de contacter une grande organisation non gouvernementale (il y en a à la pelle) mais je ne connais que trop les motifs parfois suspects qui les animent et la relation perverse occident-afrique qu'elle peut instituer.

Je m'attendais un peu à des remarques du genre : "tu sais l'humanitaire, c'est pas top". "c'est les même qui appauvrissent l'afrique et qui font ensuite mine de l'aider" etc... J'étais ouverte au débat...

Cela dit , les réponses pleines d'ironie ne font pas avancées quoique se soit. C'est plus facile d'ironiser sur un pseudo (qu'est ce qu'on s'en fout d'un pseudo !) que d'avancer de solides arguments. Sans doute ai-je mal compris l'esprit du forum. C'était mon premier post et mon dernier !
Que ce message retombe dans les méandres de la rubrique ANNONCES !

Bonne continuation à tous et à toutes !
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 09:44    Sujet du message: Re: Séjour humanitaire Répondre en citant

guava jelly a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai presque deux mois de libre cet été et j'aurais aimé profiter de ce temps pour me rendre utile.
J'ai pensé à un séjour humanitaire en Afrique ou dans la Caraibe mais je me méfie de certaines mentalités dans ce secteur (assistanat plutôt que développement local, paternalisme etc...).
J'aurais préféré apporter mon aide à un petit groupe de personnes qui connaissent le terrain (des africains ou des caraïbéens par exemple) et dont les intentions ne sont pas douteuses.
Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneuse...


Bonjour guava,

je me suis précipité sur mes albums de Bob Marley effectivement, c'est un morceau de Bob comme il en a fait tant d'autres; donc merci je le reécoute en ce moment, c'est vrai que c'est une belle chanson.

C'est vrai aussi que le mot humanitaire fait grincer les dents; je pense que les autres griootes auraient pû commencer par t'expliquer pourquoi ce terme "humanitaire" leur déplait tant; Pour avoir vécu dans plusieurs pays d'afrique je sais ce qu'il en est de l'humanitaire; et de ses représentations dans les sociétés occidentales , c'est là un vaste sujet de discussion.
Je pense que si tu es sincère, le mieux c'est de préparer ton retour en Afrique et d'enlever de ta tête cette idée d'aider les africains ou autres. le mieux c'est de choisir le bon pays, de t'y installer et de monter des affaires; et le choses se feront d'elles mêmes; si on veut aider une personne c'est pas le lieu géographique qui importe, la misère est présente partout dans ce monde et il y a beaucoup de manières d'aider son prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

je comprends mal vos réactions, le fait d' aoir prononé le mot humanitaire vous fait dire qu' elle veut assister le continent africains !!!!

je pense que guava jelly a tout simplement voulu se rendre utile et ne sais pas comment donner de sa personne envers notre communauté. J' ai du mal à vous comprendre personnes ne lui a donné une solution mais seulement des reproches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

guava jelly a écrit:
Citation:
J'attends avec impatience les Grioonautes :
"La Compagnie Créole"
"Au bal, au bal masqué oé oé"
ou pourquoi pas "TagoMago"
ou encore "Saga Africa (ambiance de la brrrrrroooouuuuusse")...


Question
C'est mon pseudo qui te déplait !
Pour infos (décidemment je suis obligée de donner bcp d'infos car beaucoup ne connaissent pas grand chose mais ont l'ironie un peu trop facile), guava jelly est le titre d'un morceau de bob marley que j'apprécie tout particulièrement.
Je ne vois pas ou est le problème ! Evidemment il fallait une certaine culture musicale pour le savoir. Ca fait exotic ? Mwen san fouté !
C'est sur que chabine, c'est mieux ! Ca ne fais absolument pas référence à la classification des noirs en fonction de leur couleur de peau instituée pendant l'escalavage. Donc Manzelle tu ne sais pas à qui tu parles. Tu fais des réflexions à la c...et en plus t pas drôle !

Pour ce qui est de ma question, j'aurais compris si elle suscitait un débat sur le bien fondé de l'humanitaire car c'est vrai que c'est délicat. Moi même je me méfie terriblement et c'est pour cela que j'ai préféré m'adresser à grioo.com car rien de plus simple pour moi de contacter une grande organisation non gouvernementale (il y en a à la pelle) mais je ne connais que trop les motifs parfois suspects qui les animent et la relation perverse occident-afrique qu'elle peut instituer.

Je m'attendais un peu à des remarques du genre : "tu sais l'humanitaire, c'est pas top". "c'est les même qui appauvrissent l'afrique et qui font ensuite mine de l'aider" etc... J'étais ouverte au débat...

Cela dit , les réponses pleines d'ironie ne font pas avancées quoique se soit. C'est plus facile d'ironiser sur un pseudo (qu'est ce qu'on s'en fout d'un pseudo !) que d'avancer de solides arguments. Sans doute ai-je mal compris l'esprit du forum. C'était mon premier post et mon dernier !
Que ce message retombe dans les méandres de la rubrique ANNONCES !

Bonne continuation à tous et à toutes !


Dis donc pas tres perseverante la miss
si deja ici tu abandonne alors j'imagine meme pas sur place
si tu as des convictions il faut pas se laisser impressioner par une ou deux prises de bec, autrement tu n'accompliras rien de solide

peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lam toro a écrit :
Citation:
...personnes ne lui a donné ( à Guava ) une solution ..
.

Solutions tu dis ?

Marin a écrit ca comme solution:
Citation:
Pkoi ne pas aller en banlieue parisienne éduquée ou donnée des cours gratuits


...Et Gnata a écrit ca comme solution :
Citation:
...essaie plutôt une grève de la faim , devant l'Elysée , pourque l'armée francaise déguerpisse du Continent Africain ou que ton président (CHirac ) cesse de soutenir des dictatures en Afrique


Well , guava jelly demande des solutions et quand on lui en fournies , elle se sent attaquée , voyons donc ! Il faut qu'elle sache ce qu'elle veut à la fin .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 20:04    Sujet du message: Re: Séjour humanitaire Répondre en citant

guava jelly a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai presque deux mois de libre cet été et j'aurais aimé profiter de ce temps pour me rendre utile.
J'ai pensé à un séjour humanitaire en Afrique ou dans la Caraibe mais je me méfie de certaines mentalités dans ce secteur (assistanat plutôt que développement local, paternalisme etc...).
J'aurais préféré apporter mon aide à un petit groupe de personnes qui connaissent le terrain (des africains ou des caraïbéens par exemple) et dont les intentions ne sont pas douteuses.
Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneuse...


Bonsoir, Smile

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais voilà 3 sites (associations) avec lesquels tu peux effectuer un service civil avec différents thèmes dans différents pays (Nord, Sud, Est, West) selon tes disponiblilités, et si tu as un certain niveau en anglais ou dans une autre langue, c'est encore mieux! Moi j'ai opté pour le SCI (www.sci-france.org) . Mais UNAREC (www.unarec.org) m'a l'air pas mal aussi ; Il y a aussi REMPART (www.rempart.com) mais ses chantiers proposés sont plus en France et ce n'est pas vraiment de l'humanitaire. Tu trouveras plus d'informations sur les sites respectifs. Bon chance à toi et que tes recherchent soient fructueuses. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mboté ,

Zheim a écrit :
Citation:
Gnata,
Une question : qu’est ce que tu fais concrètement pour la préservation des cultures africaines à par regarder des spectacles de Dieudonné ou des films sur l’esclavage ? Tu l’as faite la grève de la faim que tu proposes?


Laughing Laughing Laughing tu me cherches mon ami ,on dirait !
Ok , plutôt fais des marches devant l'ambassade de France à Ottawa 2 fois ( malgré que je vives à des kilomètre d'Ottawa ) , j'ai fais plusieurs marches ici même à Montréal , le consul de france ne s'est jamais donné la peine de venir nous rencontrer ( la honte je parie ) , j'ai fais avec des amis une emission sur mon pays La Côte-d'Ivoire à Télé-quebec , radio-Canada ayant réfusé de nous recevoir , un article avec le journal "La Presse" sur la situation du pays ect... jusqu'à ce que l'Ambassadeur nous demande de cesser ces actions extra-diplomatiques , le pays est encore debout et a les moyens politiques de se defendre nous a t-on dit ( ce dont je doute ) , je continue perso à m'intéresser au sort du Continent et de mon pays , et si demain on me dit qu'il faut faire une action , je n'hésiterais pas ...

Quand aux spectacles de Dieudonné , je n'ai jamais eu l'honneur d'y participer , mais ce serait un plaisir ...

Zheim a écrit :
Citation:
Excuses-moi d’être aussi agressif...


Tu te fous de toi-même , oui ! je n'ai rien à faire de tes excuses , tu peux te les garder ( j'ai été plus que poli , crois-moi !)

Zheim a écrit :
Citation:
je ne vois pas en quoi tu te permet d’attaquer quelqu’un qui à l’intelligence de vouloir ‘faire’ ou lieu de ne faire que ‘dire’, et qui prend la peine de venir demander des renseignements ici avant d’aller imposer quoi que ce soit. Contrairement à toi, moi j’ai la très nette impression de ne RIEN faire de concret (ce n’est pas avec mes dons réguliers à msf que j’ai l’impression de ‘faire’ qqchose de moi même) donc je ne me permettrais pas d’avoir le comportement que tu as
Sans rancunes


Attaquer ? gélée de Goyave ( quelquesoit la langue son nom est tjrs exotique ) a demander ce qu'elle pouvait faire pour aider , Marin lui a suggéré d'aider d'abord où elle vit ( puisqu'elle vient des banlieus ) , moi je ai proposé des grèves de la faim ...

Si pour une raison X ces options ne lui conviennent pas , bah , elle peut les décliner , où as-tu vu qu'on lui imposait quelquechose ?

Vois-tu Zheim , World Vision fait depuis 52 ans maintenant ce que gélée de Goyave veut faire , mais la situation va de mal en pis .
ALors je ne vois pas ce qu'une fillette de banlieu pourrait emener de nouveau dans ce domaine qui n'a pas encore été fait .

Dis-lui d'écouter nos conseils plutôt que de jouer les éffarouchée !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Mais comme d'hab, on veut du gros, du spectacle et bien sur la reconnaissance des autres. Cette fille ou gars part avec des prejugés gros comme je ne sais quoi.... s'il faut faire de l'humanitaire c forcement dans un pays exotique... or en France, ce n'est pas ce qui manque ! Si lui rappeler cela n'est pas un acte concret (un "humanitaire" de moins en Afrique/Caraibe pour nous montrer comme etre "humain"!) je ne sais plus quoi faire pour aider la "pauvre" Afrique.


Précision suffisemment claire pour être comprise correctement, je crois. L'Humanitarisme est une escroquerie, recyclage mesquin du concept de charité chrétienne (je donne pour les "pauvres" une fois l'an, le reste du temps je m'en tape), il faudrait réapprendre tout simplement à être... HUMAIN. Ca commence forcément chez soi. Réapprendre à vivre ensemble, faire avancer la conscience de ses proches, aider ceux qui en ont besoin sur le pas de sa propre porte... C'est déjà à ce petit niveau qu'on commence à faire changer la société.

Sinon, mes excuses quand même à guava jelly pour la méprise concernant son pseudo, ça fait tellement de mois que le forum voit débarquer d'authentiques hurluberlus que parfois, on tombe dans la parano. Mon message était plutôt adressé à ces individus aux pseudo douteux. Au fait, je sais ce que veut dire Chabine, et au cas où j'oublierais, les volontaires pour la volée de bois vert sont nombreux sur le forum Wink

Pour finir, une idée à NE PAS suivre : la Télé-Réalité Humanitaire

Citation:
http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=209&ArticleID=57705
Cinq morts lors du tournage d'une émission en Uruguay

le 18-3-2006 12:49

Cinq personnes sont mortes et au moins onze ont été blessées écrasées par un train, lors du tournage d'une émission de télévision dans le nord-ouest de l'Uruguay, destinée à recueillir des fonds pour des malades cardiaques.
Environ 200 personnes participaient à l'émission "Défi au coeur" qui consistait à pousser une locomotive à plusieurs, en échange de l'obtention de fonds devant être versés à l'hôpital de Young, à 300 km au nord-ouest de Montevideo. A cause de fortes averses qui avaient rendu glissante la voie ferrée, les organisateurs ont perdu le contrôle de la locomotive qui a franchi des barrières de sécurité écrasant plusieurs spectateurs dont beaucoup sont tombés sur les rails. Selon la police, de nombreux blessés ont eu les jambes ou les bras sectionnés.


PS : gnata, ainsi que les autres qui seraient tentés, évitez de faire étalage de vos activités concrètes, que ce soit gentiment demandé ou pas, le forum est très surveillé, vous n'êtes pas sans l'ignorer. Il ne manque plus que ta carte de visite et ton adresse, gnata... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est décidement à l'envers...c'est les derniers posts qui auraient du être posté en premier en réponse à Guava ! Shocked

En l'occurence, je suis pas sur qu'avec ce qui s'est passé on ai réussi à faire passer le message....Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit :

Citation:
PS : gnata, ainsi que les autres qui seraient tentés, évitez de faire étalage de vos activités concrètes, que ce soit gentiment demandé ou pas, le forum est très surveillé, vous n'êtes pas sans l'ignorer. Il ne manque plus que ta carte de visite et ton adresse, gnata...


On nous surveille ? Tu plaisantes-là !

STP , mp !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group