Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

wana-somi a écrit:



Oh la la madiiii!!!!!

Personnellement je n'ai jamais entendu qui que soit qqln dire qu'il était interessé par une race (autre que le leur) parce qu'ils était intelligent).


C'est un peu normal, puisque s'intéresser à une "race", ce n'est pas s'intéresser à une "personne", justement...

Citation:
Je crois pense que sous estime le noir et que TU as un sérieux complexe d'infériorité. CESSEZ donc de pensez constamment qu'on profite de nous!!!


Es-tu sûre que c'est moi qui ai un complexe d'infériorité ? Je te demande ça parce que tes plaidoiries enflammées et ton obsession à vouloir justifier le trip " négresse en chaleur pour chéri blanc", me font penser à quelqu'un qui défend son bifteck...


Citation:
Détrompe toi! on aime aussi les gens pour leur appartenance ethnique. Pourquoi crois tu que les noirs préfèrent les noires, que les asiatiques préfère les asiatiques, que les portugais préferent les protugais? on peux être attirer par qqln parcequ'on sait que son mode de vie, sa culture correspondant à nos valeurs. Biensûr après il a d'autres paramètres. Ceratins blancs après avoir vécu en afrique adhère radicalement à notre façon de vivre et y retrouve certaines valeurs qui sont les leurs et qu'ils souhaitent dans leur couple.

Et je te rassure tu es plus sensible au phénomène blacks mais c'est vrais pour les filles de l'est, les latinos, les asisatiques ect.

D'autre part cessons de tout " negativer", si certains sont accros au blacks eh bien tant mieux pour celles que ça arrangent ou celles qui finissent par par fonder qqch de sérieux.

Les prejugés du genre " les blacks sont bonnes" tu l'entendras autant chez les noirs que dans d'autres communautés.


Si ça ne te pose aucun problème d'attirer un homme uniquement par tes "supposées" compétences sexuelles, ça me va.

Citation:
Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!


Y a de quoi être fière en effet...

A part ça, tu fais ce que tu veux de ton corps ma grande.
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:


Citation:
Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!


Y a de quoi être fière en effet...



Euuuuh....y a pas que quoi en avoir honte non plus rassurez moi ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
madi a écrit:


Citation:
Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!


Y a de quoi être fière en effet...



Euuuuh....y a pas que quoi en avoir honte non plus rassurez moi ??



Légende urbaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:


Légende urbaine.


Certes oui...mais je voulais dire qu'à force de pas vouloir donner de crédit à ce stéréotype on finit par se recomplexer de l'autre côté je trouve....avec de vieux relents de morale judéo-chrétienne sur la sexualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

wana-somi a écrit:
Je n'ai jamais entendu un blanc, ni une blanche d'ailleurs, dire qu'ils étaient attirés par les Noirs parce qu'ils étaient intelligents, cultivés, ambitieux, entreprenants, en bref pour leurs personnalités.


Si, si dans une interview j'ai entendu la femme d'Abdoulaye Wade le dire


wana-somi a écrit:
CESSEZ donc de pensez constamment qu'on profite de nous!!!


C'est tout à fait cela, j'ai vu leurs comportements quand je travaillait en Asie et en Amérique latine. Leurs commentaires sur les femmes qu'ils fréquentaient n'étaient pas jolies jolies. Il y a un vrai mépris de la population locale.

Il faut arrêter de croire qu'il y a des motivations nobles derrière tout ça. 90% se tapent des noires, asiatiques ou européenne de l'est tout simplement par ce qu'ils n'ont pas ou plus le choix.


Dernière édition par hugobenji le Ven 24 Mar 2006 14:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wana-somi
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
wana-somi a écrit:



Oh la la madiiii!!!!!

Personnellement je n'ai jamais entendu qui que soit qqln dire qu'il était interessé par une race (autre que le leur) parce qu'ils était intelligent).


C'est un peu normal, puisque s'intéresser à une "race", ce n'est pas s'intéresser à une "personne", justement...

Citation:
Je crois pense que sous estime le noir et que TU as un sérieux complexe d'infériorité. CESSEZ donc de pensez constamment qu'on profite de nous!!!


Es-tu sûre que c'est moi qui ai un complexe d'infériorité ? Je te demande ça parce que tes plaidoiries enflammées et ton obsession à vouloir justifier le trip " négresse en chaleur pour chéri blanc", me font penser à quelqu'un qui défend son bifteck...


Je ne justifie rien du tout, par contre j'explique qu'il faut se sentir inférieur pour penser qu'on nous exploite. Et tes histoires de bifteck garde les pour toi. Tu ne me connais pas ne me juge pas! Je vois qu'il n'y pas que les blancs qui ne respectent pas les femmes noires.

Citation:
Détrompe toi! on aime aussi les gens pour leur appartenance ethnique. Pourquoi crois tu que les noirs préfèrent les noires, que les asiatiques préfère les asiatiques, que les portugais préferent les protugais? on peux être attirer par qqln parcequ'on sait que son mode de vie, sa culture correspondant à nos valeurs. Biensûr après il a d'autres paramètres. Ceratins blancs après avoir vécu en afrique adhère radicalement à notre façon de vivre et y retrouve certaines valeurs qui sont les leurs et qu'ils souhaitent dans leur couple.

Et je te rassure tu es plus sensible au phénomène blacks mais c'est vrais pour les filles de l'est, les latinos, les asisatiques ect.

D'autre part cessons de tout " negativer", si certains sont accros au blacks eh bien tant mieux pour celles que ça arrangent ou celles qui finissent par par fonder qqch de sérieux.

Les prejugés du genre " les blacks sont bonnes" tu l'entendras autant chez les noirs que dans d'autres communautés.


Si ça ne te pose aucun problème d'attirer un homme uniquement par tes "supposées" compétences sexuelles, ça me va.

ben voyons!!! que de raccourci!

Citation:
Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!


Y a de quoi être fière en effet...

A part ça, tu fais ce que tu veux de ton corps ma grande.


Ah bon?!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
madi a écrit:


Citation:
Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!


Y a de quoi être fière en effet...



Euuuuh....y a pas que quoi en avoir honte non plus rassurez moi ??


Nooooon Benny, en tant que négresse je suis très fière d'avoir "au moins" cette qualité.

Rassuré ?
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:


Nooooon Benny, en tant que négresse je suis très fière d'avoir "au moins" cette qualité.

Rassuré ?


Forcément présenté comme çà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois pense que sous estime le noir et que TU as un sérieux complexe d'infériorité.


wana-somi a écrit:
Tu ne me connais pas ne me juge pas!


Merci d'en faire autant pour moi.
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce genre de connaissance dans mon entourage et à dire vrai sur la dizaine de couples mixte que je connait tous se sont constituées sur ses préjugées raciste que l'on colporte habituellement sur les noirs.

Maintenant le temps à fait qu'ils y ont trouver d'autres qualités, mais le font reste la même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les couples Blanc/noire j'y crois pas trop, j'en ai jamais vus d'épanouis mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Lady Laistee semble avoir trouvée son bonheur avec son homme mais c'est une sister et je ne dirai pas mon opinion à ce sujet ,par respect pour elle.

J'avais copier ce bout de texte (tiré du regretté site GRIGRI)
L'auteur est un homme de race blanche qui va au putes et en fessant du lèche vitrines il raconte;

Attention c'est assez violent Exclamation Exclamation

[
Citation:
i]Les Blanches m’ignorent. De toute façon, elles me ressemblent trop, j’ai peur de leur regard, de leur jugement. Une Arabe : "Mon ange, je t’emmène au septième ciel ?" Trop ciné. Elle est capable de rire de moi avec tendresse. Ayant déjà eu des aventures avec des Noires, elles m’intimident moins… Pire : putes ET africaines (ghanéennes), elles me semblent suffisamment infériorisées pour ne pas me toiser. Pas de risque d’humiliation en face d’une humiliée ontologique.[/i]

je rappel que cela ce passe dans un "vagin urbain" et dans un milieu glauque de la prostitution.
Ce qui est intéressant de c'est d'observer l'approche qu'il prend vis-a-vis des putes noire.


Dernière édition par MARVIN le Mer 29 Mar 2006 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 12:45    Sujet du message: les noirs c'est pratique pour s'entrainer ... Répondre en citant

Certains blancs ou blanches s'interressent aux noir(e)s car ils sont trop timides ou complexé(e)s pour draguer un(e) autre blanc(he) . Certain(es) se font la main , repetent pour se donner de l'assurance avec un(e) noir avant de passer aux choses serieuses .
C'est plus facile pour eux avec quelqu'un qui serait par defaut plus inferiorisé que eux dans la société
On voit ca souvent dans les emissions de Delarue . Je me souviens en particulier de 2 blondes enormes a faire peur qui sortaient avec des noirs car je suppose qu'aucun blanc ne voulaient d'elles ou de cette jeune blanche qui tente sa premiere drague sur un noir


Bien sur ce n'est pas le cas général ...
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

MARVIN a écrit:
Les couples Blanc/noire j'y crois pas trop, j'en ai jamais vus d'épanouis mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Lady Laistee semble avoir trouvée son bonheur avec son homme mais c'est une sister et je ne dirai pas mon opinion à ce sujet ,par respect pour elle.

J'avais copier ce bout de texte (tiré du regretté site GRIGRI)
L'auteur est un homme de race blanche qui va au putes et en fessant du lèche vitrines il raconte;

Attention c'est assez violent Exclamation Exclamation

[
Citation:
i]Les Blanches m’ignorent. De toute façon, elles me ressemblent trop, j’ai peur de leur regard, de leur jugement. Une Arabe : "Mon ange, je t’emmène au septième ciel ?" Trop ciné. Elle est capable de rire de moi avec tendresse. Ayant déjà eu des aventures avec des Noires, elles m’intimident moins… Pire : putes ET africaines (ghanéennes), elles me semblent suffisamment infériorisées pour ne pas me toiser. Pas de risque d’humiliation en face d’une humiliée ontologique.[/i]

je rappel que cela ce passe dans un "vagin urbain" et dans un milieu glauque de la prostitution.
Ce qui est intéressant de c'est d'observer l'approche qu'il prend vis-a-vis des putes noire.

Que tu n'y crois ou non à ces couples ce n'est pas ce qui va empecher ces couples de se faire. Tu es du genre St thomas(je crois que ce que je vois).
Sinon cela te dérange que cette lady laistee soit heureuse avec un non noir ou serai-ce encore une forme de mysoginie du style touche pas à ma soeur. Ou est-ce une forme aussi de jalousie car j'ai remarqué et cette fois ci je ne parle plus de lay laistee mais plus la noire est belle plus violente sera la réaction de ses frères et soeurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
MARVIN a écrit:
Les couples Blanc/noire j'y crois pas trop, j'en ai jamais vus d'épanouis mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Lady Laistee semble avoir trouvée son bonheur avec son homme mais c'est une sister et je ne dirai pas mon opinion à ce sujet ,par respect pour elle.

J'avais copier ce bout de texte (tiré du regretté site GRIGRI)
L'auteur est un homme de race blanche qui va au putes et en fessant du lèche vitrines il raconte;

Attention c'est assez violent Exclamation Exclamation

[
Citation:
i]Les Blanches m’ignorent. De toute façon, elles me ressemblent trop, j’ai peur de leur regard, de leur jugement. Une Arabe : "Mon ange, je t’emmène au septième ciel ?" Trop ciné. Elle est capable de rire de moi avec tendresse. Ayant déjà eu des aventures avec des Noires, elles m’intimident moins… Pire : putes ET africaines (ghanéennes), elles me semblent suffisamment infériorisées pour ne pas me toiser. Pas de risque d’humiliation en face d’une humiliée ontologique.[/i]

je rappel que cela ce passe dans un "vagin urbain" et dans un milieu glauque de la prostitution.
Ce qui est intéressant de c'est d'observer l'approche qu'il prend vis-a-vis des putes noire.

Que tu n'y crois ou non à ces couples ce n'est pas ce qui va empecher ces couples de se faire. Tu es du genre St thomas(je crois que ce que je vois).
Sinon cela te dérange que cette lady laistee soit heureuse avec un non noir ou serai-ce encore une forme de mysoginie du style touche pas à ma soeur. Ou est-ce une forme aussi de jalousie car j'ai remarqué et cette fois ci je ne parle plus de lay laistee mais plus la noire est belle plus violente sera la réaction de ses frères et soeurs...


Relis moi bien STP.

bounty a ecrit:
Citation:
Tu es du genre St thomas(je crois que ce que je vois).


j'avais écris
Citation:
Les couples Blanc/noire j'y crois pas trop, j'en ai jamais vus d'épanouis mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.


Faut arreté ça

Citation:
Sinon cela te dérange que cette lady laistee soit heureuse avec un non noir ou serai-ce encore une forme de mysoginie du style touche pas à ma soeur.

Lady Laistee merite d'etre aimée car elle n'a jamais connue cela.
Si je cite Lady Lastee c'était justement pour donner un exemple positif de cet type de couple. Je lui souhaite d'etre heureuse bien que mon opinion reste mitigée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Marvin Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 18:32    Sujet du message: Re: les noirs c'est pratique pour s'entrainer ... Répondre en citant

HALAIN a écrit:

On voit ca souvent dans les emissions de Delarue . Je me souviens en particulier de 2 blondes enormes a faire peur qui sortaient avec des noirs car je suppose qu'aucun blanc ne voulaient d'elles


Laughing Laughing Laughing En tout cas, il y a des noirs qui adorent sortir avec des blanches "poid lourd" Laughing Laughing
Y'en a mème qui le revendique haut et fort! Regardez ce site qui va donner une cris cardiaqueau grioonaute le moins "extrémiste"...

http://whitewomenblackmen.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1847&sid=bae60441d4f7c2d0772148d603604580 Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet s’il en est !

Dans ma propre famille, ce cas est extrêmement rare. J’ai une cousine qui a épousé un Caucasien. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois. Et il ne m’est jamais venu à l’idée de lui demander pourquoi il était sorti avec ma cousine puis l’avait épousée par la suite.

Franchement ? Je pense qu’il y a de tout comme raisons qui peuvent en effet pousser un Caucasien (un Chinois, un Arabe) à épouser une Négresse ou à sortir avec. Comme chez moi au Congo-Brazzaville où certains ayant épousé des RDCiennes vanteront les mérites réels et/ou supposés de leurs épouses et des compatriotes féminines de ces dernières. De même que d’autres vanteront plutôt les exploits sexuels des filles de telle ou telle ethnie. On trouve de tout. Je vis en France depuis quelques années, et j’entends de tout lorsque les gens expliquent pourquoi leurs préférences vont plutôt vers X ou Y. Eh ! oui, même des relents colonialistes se retrouvent en effet dans ces couples mixtes. Je me souviens d’un caucasien qui au téléphone discutant avec sa compagne de l’époque (une fille d’Afrique Centrale).
- Je n’ai pas pu te téléphoner tout à l’heure car mon neveu était au téléphone.
- Quoi ? Ce singe habite encore chez toi ?
Cette fille avait 2 filles d’une relation récente avec un compatriote à elle. Je lui ai demandé pourquoi elle avait mis 6 mois à virer ce mec après les propos de son mec ? « De toutes les façons, si ton neveu est un singe, tes filles aussi, sans parler de toi qui écartes tes f… et tes c… ». J’avais été obligé d’être très cru avec elle car j’étais révolté par sa passivité.

Aimer une Négresse (ou prétendre l’aimer) n’implique pas un amour pour le continent (ce serait ridicule), ni un amour ou une passion sans bornes pour la peau noire. Le mec peut aussi être sous le charme de la fille tout simplement. Ou encore ce sont les légendaires et mythiques capacités sexuelles des Négresses qui peuvent constituer l’appât. J’ai lu des tas de témoignages là-dessus sur des hommes Caucasiens qui ont fait le choix à vie de ne plus se passer des filles « à la cambrure hum ! »

J’arrête là sinon je vais déborder.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c' est marrant que cette question soit posée, parce que justement, je connais quelqu' un (un blanc) vivant pas très loin de chez moi qui ne sort qu' avec des noires

L' été dernier je crois, je lui avais demandé ce qu' il recherchait chez les femmes noires pour ne sortir qu' avec elles, il m' a répondu (à peu près) qu' il en savait rien, que c' était comme ça, mais après que sa dépendait de son caractère, de sa personnalité et tout simplement si il trouvait la fille belle et tombait sous le charme (naturellement Smile ), enfin tous les critères et le reste...
C' est vrai que sinon, de sortir avec une noire juste parce qu' elle est noire, (dans ce cas là on sort avec la couleur pas avec la femme Rolling Eyes ) ce serait ridicule Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, c' est vrai qu' après il y en a surement qui ne sortent qu' avec des noires pour tout ce que vous avez cité (elles sont chaudes, elles sont soumises, le blanc se sent superieur, etc... ) et tout ces gars là sont des gros sadiques Evil or Very Mad mais il y en a quand même une part qui ne sont pas comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je crois que c'est le mystere feminin en general. Toutes les femmes ont le pouvoir d'attirer les hommes et parfois on ne sait pas toujours pourquoi, et c'est souvent pour des raisons qui n'ont rien a avoir avec les cliches.


C'est réciproque!

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouil
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post avec vous, a l'origine, je voulais répondre à un autre sujet, mais par hasard , je suis tombé sur cette discussion qui me fait un peu peur de part certains préjugés.

madi a écrit:
]Je n'ai jamais entendu un blanc, ni une blanche d'ailleurs, dire qu'ils étaient attirés par les Noirs parce qu'ils étaient intelligents, cultivés, ambitieux, entreprenants, en bref pour leurs personnalités. Ils aiment les Africains "parce qu'ils aiment l'Afrique", Ils aiment les noirs parce que "la peau noire c'est beau, c'est chaud". "Les noirs rient tout le temps", "ils ont le rythme dans le sang", des anti-dépresseurs vivants et des aphrodisiaques sur pattes. Ils sont avant tout attirés par des clichés, et non par des individus. A les entendre parler, les Noirs ont absolument toutes les qualités, à défaut d'un cerveau. Et d'ailleurs c'est pas ça qu'on leur demande.....puisque leur fonction est de faire rêver, fantasmer...


Je suis blanc, leucoderme diront certains, bref, je m'en fous je suis né comme ça et je l'assume, à chacun sa croix......

Bref, je suis marié depuis 7 ans à une femme, Africaine, qui elle est noire, (ben oui ça existe !).
Donc, je suis désolé pour vous Madi , mais ce qui m'a plus chez la femme qui allait devenir mon épouse, est avant tout lié à sa personnalité , rien a voir avec les clichés sordides tels que le noir rie tout le temps, et le sempiternel truc du rythme dans le sang.
bref , ça me sidère qu'on puisse penser que l'être aimé est une chose ou un moyen de faire rêver.
Je ne suis pas non plus naïf, je sais que beaucoup de gens sont attachés au cliché de l'Afrique et je ne nie pas qu'il y ait une population qui se comporte tel que tu le decris sur tes propos.

Je côtoie beaucoup de couples mixtes, et pour aucun d'entre nous l'autre n'est une chose. Le tout est de savoir modérer ses propos et de ne pas généraliser.


madi a écrit:
]Ceux qui ont vu le film "vers le Sud" auront certainement compris à quel point le nègre ou la nègresse, que le Blanc ou la Blanche "aime", a surtout pour fonction de combler la misère sexuelle, affective, relationnelle et existentielle de l'Occident. Le tout en se donnant bonne conscience, "vous avez vu ? Je n'aime que les Noirs, moi", "je suis vachement tolérant, moi", "j'aime l'Afrique moi", comme si c'était un acte de charité et que les Noirs devraient se sentir honorés de l'intérêt qu'un Blanc leur porte.


j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur ce film que je n'ai pas vu afin de me forger ma propre opinion avant de pouvoir répondre. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

madi a écrit:
Tout comme le Blanc ou la Blanche a souvent pour fonction de combler le complexe d'infériorité et le désir d'ascencion sociale du Noir. Les annonces de la rubrique "rencontres" d'Amina sont à la fois édifiantes et effrayantes. Bref, c'est un marché de dupes, où chacun chosifie l'autre.


Malheureusement, il y a cette situation économique catastrophique qui fausse les données du jeu, malheureusement aussi sentiment d'infériorité de certains africains placant le blanc sur un pédestale, certes, c'est en partie un marché de dupes.

nallyter a écrit:
D'accord avec toi Madi. Et c'est pas demain la veille que nos rapports se "normaliseront" . En attendant, ils sont faussés des deux côtés.


Au final, et tel est le but de mon post, je voulais dire, ne généralisons pas non plus. La vie dans un couple mixte est aussi faite d'amour sincere .
je parle ici de mixité de couleur ET de culture.
Ensuite, c'est aussi un combat de tous les jours, (mais c'est un autre débat).

Cordialement,

Jpouil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouil
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oupss,

la discution avait évolué, comme un con, je la croyais finie en page 1.

Merci d'avance de prendre mon post precedent dans ce sens.

jpouil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya des blancs qui n'aime sortir qu'avec des noires comme d'autres aimes sortir avec des rousses, ou avec des blondes, ou avec des asiatiques, ou avec des aborigènes (why not?)

Pourquoi?
Il faudrait demander pourquoi certains ne peuvent sortir qu'avec une fille à la croupe bien rebondie, ou aux seins proéminents, ou aux petits seins, ou qui a une peau très blanche, ou qui est brune, ou qui, ou qui, ou qui...

En fait, certains ont des goûts diversifiés et sauteraient sur tout ce qui bouge quelque soit la provenance, d'autres sont restrictifs, et ce pour des raisons totalement diverses. Quand vous dites: moi j'aime pas qu'un homme ou une femme soit comme ci, comme ça, vous avez forcément l'explication vous-mêmes de votre aversion pour des choses que d'autres recherchent?

Je connais des camerounaises qui ne pourraient pour rien au monde sortir avec un blanc! Brrrrrrrr! Pourquoi donc ne peuvent-elles sortir qu'avec des noirs? A ce moment là, on se pose moins de question, c'est plus "normal". Mais normal pourquoi? Certains vicieux disent que TT est T (tout trou est trou... Désolé!) Donc pourquoi ne serait-il pas normal de frapper à toutes les portes?

Donc à mon avis, il est trop difficile de faire le portrait robot du blanc qui ne sort qu'avec les noirs:
* il peut être raciste et aimer se "taper" des blackos
* il peut aimer les peau noires (ces choses là ne se commandent pas...)
* il peut avoir eu une expérience extraordinaire avec une africaine et depuis lors, il essaye de retrouver ce qu'il a vécu
* il peut adorer les formes que presque seules des noires (et encore pas toutes) peuvent avoir
* il peut se sentir immerger dans le monde noir et ressentir les choses comme certains noirs qui ne cherchent que des noires...
* etc, etc, etc.

Au fait, pour ceux qui parlaient de couples mixtes, j'en connais qui coulent, et j'en connais qui ont réussi à vivre en harmonie au-delà de ce que pourront faire beaucoup de couples "monocolors"... Eh oui, ça existe. En la matière comme dans presque toute chose, la généralisation est impossible...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
madi a écrit:
]Ceux qui ont vu le film "vers le Sud" auront certainement compris à quel point le nègre ou la nègresse, que le Blanc ou la Blanche "aime", a surtout pour fonction de combler la misère sexuelle, affective, relationnelle et existentielle de l'Occident. Le tout en se donnant bonne conscience, "vous avez vu ? Je n'aime que les Noirs, moi", "je suis vachement tolérant, moi", "j'aime l'Afrique moi", comme si c'était un acte de charité et que les Noirs devraient se sentir honorés de l'intérêt qu'un Blanc leur porte.


j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur ce film que je n'ai pas vu afin de me forger ma propre opinion avant de pouvoir répondre. Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Salut Jpouil, salut tous les autres,

Il est toujours intéressant d’avoir le témoignage de quelqu’un qui vit certaines situations. Ce ne sera pas forcément une vérité de Lapalisse, mais ça peut toujours nous éclairer, quand cette personne est sincère.

Jpouil, j’ai commis la connerie de ne pas aller suivre ce film, alors que j’adore la sublime Charlotte RAMPLING. Mais j’ai lu le livre, Vers le Sud, qui a accouché de ce film. C’est poignant. Fort. Ça rejoint quelque part certains reportages (le dernier que j’ai vu est passé sur Envoyé Spécial et les choses se passaient en Gambie). En effet, les dames (plus des 1ères mains il faut le dire) dans ce roman vivent en effet une misère affective, et sexuelle (il faut dire les mots) et vont combler ces lacunes avec des gamins de 17 ans à un peu plus, en pleine force de l’âge. Des gosses pauvres en général, voire miséreux tout simplement. J’ai écouté l’auteur du livre, le très fameux Dany LAFERRIERE (Haïtien vivant au Canada) parler de son livre. C’est fort. Profond. Et on n’a pas besoin de gérer une agence matrimoniale pour comprendre que toutes ces dames qui vont coucher avec des garçons qui pourraient être leurs fils, voire leurs petits fils ne sont pas guidées par ce que le commun des mortels appelle l’AMOUR, mais plutôt par un manque énorme. Bien sûr, ce n’est qu’un cas de figure, et comme je lai déjà dit plus haut, tout existe dans les relations humaines sur cette Terre des Hommes. @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 18:27    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?


La réponse vous est peut-être fournie par le raciste Houellebecq dans l'un de ses torchons tant prisés dans certains cercles parisiens: Plateforme. (il touche des à valoirs gigantesques et a raté de peu le Goncourt)

Notre pornocrate, négrophobe fait dire ce qui suit à Robert l'un de ses personnages à la page 118:

"Je suis raciste... dit-il gaiement. Je suis devenu raciste... Un des premiers effets du voyage, ajouta-t-il, consiste à renforcer ou à créer les préjugés raciaux; car comment imaginerait-on les autres avant de les connaître? [...] Mon premier voyage fut pour la Thaïlande; tout de suite après, je suis parti à Madagascar. depuis, je n'ai plus jamais baisé avec une Blanche; je n'en ai même plus jamais éprouvé le désir. Croyez-moi, ajouta-t-il en posant une main ferme sur l'avant-bras de Lionel, la bonne chatte douce, docile, souple et musclée, vous ne la trouverez plus chez une Blanche; tout celà a complètement disparu."
Shocked Shocked Shocked
Le pornocrate islamophobe poursuit plus loin:

Robert continuait d'exposer ses conceptions. "A l'époque où les Blancs se considéraient comme supérieurs, dit-il, le racisme n'était pas dangereux. Pour les colons, les missionnaires, les instituteurs laïques du XIXè siècle, le nègre était un gros animal pas très méchant, aux coutumes distrayantes, une sorte de singe un peu plus évolué. Dans le pire des cas on le considérait comme une bête de somme utile, déjà capable d'effectuer des tâches complexes; dans lemeilleur des cas comme une âme frustre, mal dégrossie, mais capable par l'éducation de s'élever jusqu'à Dieu - ou jusqu'à la raison occidentale. De toute façon on voyait en lui un "frère inférieur", et pour un inférieur on n'éprouve pas de haine, tout au plus une bonhomie méprisante. Ce racisme bienveillant, presque humaniste, a complètement disparu. A partir du moment où les Blancs se sont mis à considérer les Noirs comme des égaux, il était clair qu'ils en viendraient tôt ou tard à les considérer comme supérieurs. la notion d'égalité n'a nullement de fondement chez l'homme".

Notre négrophobe poursuit:

"le racisme continua Robert en me jettant un regard de côté, semble d'abord se caractériser par une antipathie accru, une sensation de compétition plus violente entre mâles de race différentes; mais il a pour corrolaire une augmentation du désir sexuel pour les femmelles de l'autre race. le véritable enjeu de la lutte raciale, articula Robert avec netteté, n'est ni économique ni culturel, il est biologique et brutal: c'est la compétition pour le vagin des jeunes femmes." Shocked Twisted Evil Shocked

Le négrophobe continue:

"C'est vrai que dans mon quartier, c'est plus les Blancs qui font la loi... intervint Lionel sans nécessité apparente.
- exactemment! approuva Robert avec force. Vous avez peur, et vous avez raison d'avoir peur. Je prévois pour les années à venir une augmentations des violences raciales en Europe; Tout celà se terminera en guerre civile, dit-il en écumant légèrement; tout celà se règlera à la Kalachnikov." Il but d'un trait son cocktail; Lionel commençait à le regarder avec un peu d'appréhension.
"Je n'en ait plus rien à foutre! ajouta-t-il en reposant son verre sur la table avec violence. Je suis un Occidental, mais je peux vivre où je veux, et pour l'instant c'est encore moi qui ait le fric. Je suis allé au Sénégal, au Kenya, en Tanzanie, en Côte d'Ivoire. Les filles sont moins expertes que les Thaïes, c'est vrai, elles sont moins douces, mais elles sont bien cambrées et elles ont une chatte odorante." [...] " elles se mettent à quatre pattes, les petites negresses, elles présentent leur chatte et leur cul, poursuivit pensivement Robert; et l'intérieur de leur chatte est tout rose..."

Figurez-vous qu'il a encore plus de succès que Stephen Smith. Pauvre France. Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviet
Grioonaute


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 11:57    Sujet du message: noir ou blanc, blanc ou noir Répondre en citant

je suis metis :excusez de ne pas etre tout a fait noir ni tout a fait blanc :quand je sors avec une noire ou une blanche ou une jaune ce n'est pas la couleur de la peau qui me determine
car une peau jaune noire ou blanche est due au taux de malanine dans la pigmentation.
arretez de tout mesurer au degré de couleur de peau.
quant au racisme :ne me faites pas rire il n'y a pas que certains blancs a l'etre mais certains noirs ou jaunes ou metis le sont..
le racisme c'est un etat d'esprit qui revele notre impossibilité a crer un lien direct d'homme a homme ,c'est un aveu de faiblesse, une incapacité a depasser nos blessures car nous sommes tous sujets a etre blessés par le regard de l'autre
c'est difficile d'etre humain
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 12:25    Sujet du message: Re: noir ou blanc, blanc ou noir Répondre en citant

leviet a écrit:
le racisme c'est un etat d'esprit qui revele notre impossibilité a crer un lien direct d'homme a homme ,c'est un aveu de faiblesse, une incapacité a depasser nos blessures car nous sommes tous sujets a etre blessés par le regard de l'autre
c'est difficile d'etre humain

cordialement

Pas mal comme réflexion... Confused
Bienvenue sur ce forum, leviet Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 14:17    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires?

Ils font expres
pour qu'on parle d'eux sur Grioo,
j'en suis sur maintenant.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 14:24    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires?

Ils font expres
pour qu'on parle d'eux sur Grioo,
j'en suis sur maintenant.

Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 17:37    Sujet du message: élément de réponse ? Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas ce que recherchent les blancs qui sortent avec des femmes noires, j'imagine que chacun à sa raison.
Pour ma part, je ne me range pas dans la catégorie des blancs qui sortent avec des femmes noires, mais plutôt des blancs qui sortent avec UNE femme noire. C'est peut-être un peu hors sujet, mais si l'on parle des motivations des vieux dégueulasses, on doit pouvoir faire évoluer le débat vers des relations plus saines, surtout qu'on est tous au courant de pourquoi certains aiment les femmes noires plus que les jaunes (bombes sexuelles sauvages à pagnes de bananes, croupes rebondies, odeurs corporelles irresistibles... etc, etc... on en a parlé, reparlé).
Cliniquement parlant, comment expliquer les choix suivant (les choix du blanc, j'entends):
- Cette femme m'a fait courir six mois avant d'avoir droit à un simple bisou sur la bouche
- Je pose un regard nouveau sur ma famille, et ses réactions, que je ne voie plus que très rarement maintenant
- Dans la rue un nombre conséquent d'hommes noirs me détestent lorsque je suis avec ma femme (enculé de putain de petit fils de colon me disent leurs yeux, cette femme devrait être la mienne, elle est trop bonne).
- Dans la rue, un nombre conséquent d'hommes blancs me détestent lorsque je suis avec ma femme (sale petit batârd de traitre à ta race, me disent leurs yeux, cette femme devrait être mon objet sexuel, elle est trop bonne).
- La majorité de la population de mon pays fait peser sur notre couple une pression énorme.
- Les gens crâchent sur ma femme depuis leur voiture
- Notre vie de couple est tout sauf un long fleuve tranquille, chaque jour apporte son lot de remises en question fondamentales.
- Les gens se tordent le cou pour voir la tête de ce qu'il y a dans notre poussette, quelle sorte de phénomène cette union contre-nature peut-elle donner
- Je dois expliquer à ma fille pourquoi cette grosse p...te ne lui répond pas quand elle lui dit bonjour.
- Je vois ma grand-mère que j'ai toujours adorée sous un jour nouveau.
- Ma femme n'est pas une bombe sexuelles sauvage à pagne de bananes et je le sais depuis le premier jour.
- Je sais que ma famille peut éclater pour la mauvaise gestion que je ferai de chacune des raisons précédentes.

Je propose donc l'élément de réponse suivant :

Pourquoi les blancs sortent avec des femmes noires :
Les blancs qui sortent avec une femme noire sont masochistes
(et je ne parle pas de ceux qui leur font des petits batards...)

On me dira : personne ne t'a rien demandé, reste avec tes blancs ou leucos, et tu seras tranquille.
je répondrai sûrement : c'est le propre du masochisme, de faire ce que tout le monde te dit de ne pas faire et te plaindre des conséquences...
J'ai tort ?
On reste chez soi et tout le monde est content, plus personne ne se plaint. Et je fais quoi de ma fille, je l'étrangle ?

Bonne nuit aux uns, bonne journée aux autres, bon courage à tous, surtout aux inconscients qui ont eu le malheur de faire des enfants métis, vous n'avez pas fini de vous faire des cheveux blancs (raides ou crépus) pour vos enfants...

Mais tout le monde vous avait prévenu, il fallait pas, alors maintenant, faut pas vous plaindre.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous vous posez pas la question. "Pq les hommes sortent avec les femmes".
Vous pensez que les blancs sont different des noires quand ils sont attiré par les femmes?
Je pense tout simplement que l'attirance n'est pas un choix.
Sinon les intellectuels auraient eu un grand succé chez les femmes!!
Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klarelle
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

les blancs sortes avec les noires juste pour une questions d'attirances et rien d'autres.
et si tu posé la question de cette maniere pourkoi les noires sort qu'avec les noireS? je suis sure que personnes ne trouverai a redire et trouverai normale qu'un noir sort avec un noire .
noublions pas que les gouts et les couleur ne se discutent pas.
_________________
Never put off to tomorrow what can be done today



http://hoceanegirl.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klarelle
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
Pourquoi vous vous posez pas la question. "Pq les hommes sortent avec les femmes".
Vous pensez que les blancs sont different des noires quand ils sont attiré par les femmes?
Je pense tout simplement que l'attirance n'est pas un choix.
Sinon les intellectuels auraient eu un grand succé chez les femmes!!
Ce qui n'est pas le cas.




tiens j'avais pas fait attention a ton post hier soir quand j'ai posté .......
je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as ecrit.
_________________
Never put off to tomorrow what can be done today



http://hoceanegirl.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sabali
Grioonaute


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Marrant ce sujet, ça me rappelle une des questions qui me saoule le plus : "mais pourquoi tu ne sors qu'avec des noires???".

Bizarrement, si j'étais "noir", ou si je ne sortais qu'avec des "blanches", à coup sûr, personne ne me poserais la question.

Mais il parait que je suis blanc.
Ca m'a toujours laissé sceptique ça. Quand j'enfile un t-shirt blanc, j'ai pas du tout l'impression d'être de la même couleur que lui.

Quand j'étais petit, vers l'âge de 10 ans j'aimais bien les maquettes avec les petits soldats. Sur la pochette d'une boîte, on voyait des soldats "blancs" et "noirs". Bêtement conditionné, pour peindre le visage de mon petit soldat, je prends mon pot de peinture blanche. Là, problème, ça le fait pas du tout! Je prends un peu de peinture et me l'étale dans le creu de la main. Première découverte : je ne suis pas blanc.
Troublé, j'essaye de peindre mon soldat "noir". Là, problème encore, ça le fait pas du tout.
Deuxième découverte : les noirs ne sont noirs.
En bon peintre je me lance alors dans de savants mélanges de couleurs et trouve finalement la solution : je dois partir du marron, puis rajouter du blanc pour obtenir mon marron clair appelé "blanc", ou du noir pour obtenir mon marron foncé appelé "noir".

Le noir s'oppose au blanc comme la nuit s'oppose au jour.

Toutes les nuances du "Marron clair" au "marron foncé", plus difficile pour monter les gens les uns contre les autres...

Mais peu importe tout cela, contre la logique et contre ce que mes yeux voient, voilà que contre mon gré on me classe et me désigne par un nom que je ne n'ai pas choisi : je suis "blanc", il paraît.
Ecrasé sous le poids de la vision racialiste du monde.

Et voilà que surgissent toutes ces questions : pourquoi tu ne sors qu'avec des noires, qu'est ce que tu leur trouves, qu'est ce qui t'attires chez elles, etc, etc...

Généralement je réponds exactement ça (à croire qu'on se connait madinina!!!) :


Madinina a écrit:
Tiens c' est marrant que cette question soit posée, parce que justement, je connais quelqu' un (un blanc) vivant pas très loin de chez moi qui ne sort qu' avec des noires

L' été dernier je crois, je lui avais demandé ce qu' il recherchait chez les femmes noires pour ne sortir qu' avec elles, il m' a répondu (à peu près) qu' il en savait rien, que c' était comme ça, mais après que sa dépendait de son caractère, de sa personnalité et tout simplement si il trouvait la fille belle et tombait sous le charme (naturellement Smile ), enfin tous les critères et le reste...
C' est vrai que sinon, de sortir avec une noire juste parce qu' elle est noire, (dans ce cas là on sort avec la couleur pas avec la femme Rolling Eyes ) ce serait ridicule Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, c' est vrai qu' après il y en a surement qui ne sortent qu' avec des noires pour tout ce que vous avez cité (elles sont chaudes, elles sont soumises, le blanc se sent superieur, etc... ) et tout ces gars là sont des gros sadiques Evil or Very Mad mais il y en a quand même une part qui ne sont pas comme ça


Pourquoi tu ne sors qu'avec des noires?
Je crois que si on ne m'avait pas posé la question, fait la remarque, je ne m'en serais même pas rendu compte.
Je sors avec une fille parce qu'elle me plaît, parce que j'aime sa compagnie, parce que je me sens bien avec elle, parce que l'on peut partager des choses ensemble (activitées, sujets de conversation).

Seulement voilà, j'aime l'Afrique, ses langues, son histoire, ses cultures, sa musique...
Je ne sais même pas pourquoi.
Certains se passionnent pour le foot, pour le théâtre, pour la philatélie, pour la mode, ou ne sais je encore, y a t'il une raison?

Si je devais donner un début, je dirais qu'il y a 16 ans je me suis acheté mon premier disque de rap : Public Enemy "Fear of a black planet".
Un choc, un traumatisme, musical culturel, idéologique, politique...
Et depuis ça n'a plus cessé.
J'ai d'ailleurs fini par aller travailler en Afrique et j'espère y retourner sous peu.

Alors si je voulais être provocateur :
-"pourquoi tu ne sors qu'avec des noires?"
- "parce que la plupart des européens (et donc des européennes) sont racistes, sans même le savoir.
Les esprits des européens n'ont jamais été décolonisés.
Chez la plupart d'entre eux sommeille un petit colon toujours prêt à se réveiller. Il est fou de constater comment le moindre occidental qui débarque en Afrique se sent comme soudainement investi d'une "mission civilisatrice" qui le pousse à vouloir édifier l'indigène sur ce qu'il doit faire ou penser.
La plupart des occidentaux se contrefoutent de l'Afrique, de sa culture, de sa civilisation, de son histoire. Ils la méprisent.

Je me suis lancé dans l'apprentissage de deux langues d'un pays de l'Afrique de l'ouest que j'affectionne particulièrement. Que de sarcasmes à mon égard, que de commentaires stupides :
-"Ah tu apprends leur "dialecte" (une langue africaine ne saurait évidemement pas être aussi digne qu'une vrai langue, alors on la baptise "dialecte")
- "Ah bon, il ya une grammaire dans ces langues!!!" (sans commentaire...)


Bref, et pour revenir au plus près du sujet, quand je me choisis une compagne, il m'importe qu'au minimum ce qui m'intéresse ne lui sois pas complètement indifférent. Etant donné l'indifférence, voire le mépris (caché souvent sous les bons sentiments), de la plupart des occidentaux à l'égard de l'afrique, il est certain que je trouve souvent plus facilement à m'entendre avec une jeune fille africaine ou d'origine africaine.

Est ce un crime?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 13:34    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?

nostalgie coloniale, je ne sais pas. Exotisme oui, probablement, de plus la noire engage moins de frais, dixit un magazine dans le genre "miss ébène" ou je ne sais plus lequel, qui avait fait un soi-disant dossier sur la question. De cette enquêtes, nous as-t-on dit, est sorti que certains blancs préfèrent les blacks parce que plus faciles à tout point de vue, peut tout avoir sans avoir à trimer financièrement comme pour les blanches qui seraient plus exigeantes.... enfin voilà quoi... allez savoir
Ce dont moi perso je suis convaincue, c'est qu'en tout cas si ya des blancs qui ne cherchent que de la négresse, ca tombe à pic car pas mal de Noires ne rêvent que d'attraper un blanc, même moche, même vieux, même carrément flagada ! S'il est riche c'est bien mieux mais même pauvre, c'est tjrs mieux qu'un noir de la même catégorie. Ne criez pas, z'avez qu'à regarder dans la rue : vous verrez de superbes noires avec des croûtes, mais jamais de jeunes blanchettes avec des papys noirs, ja-mais ! cherchez donc l'erreur .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klarelle
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

barthelemy a écrit:
Le plus important est d'être attirés l'un par l'autre ,
le reste ne compte pas



tout a fait. de toute façon chacuns et libre de sortir et de faire sa vie avec qui il veut. blanc, noir etc nous sommes des etres humains avec du sang rouge dans nos veines. Laughing
_________________
Never put off to tomorrow what can be done today



http://hoceanegirl.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adjoua
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour nat pige

pour repondre à ta question

j'ai rencontré mon chéri à la fac , nous étions voisins en cours d'anglais. je suis noire , il est blanc .
Au debut, il n'y avait rien pas d'attirance entre nous ni de son côté, ni du mien .
entre nous, il y'a eu d'abord de l'amitié et puis petit à petit, les sentiments sont arrivés .Cela nous a pris 3 ans avant de parler amour .

La première fois qu'il est venu chez moi , je me préparai de l'attiéké et du poisson avec ma cousine .

je dis à ma cousine : " tu crois que je devrais en rajouter ? elle me dit " mais non , on pourra manger à l'aise , il ne risque pas de trop d' en manger ." erreur ! il a tout mangé avec nous si bien que j'ai du en préparer encore . Je lui ai dit : "tu connaisssais l'attiekié ou quoi ? il m'a dit " non c'est la première fois que j'en mange mais c'est drôlement bon "

chez moi , je m'habille en pagne ou en bambou . Quand je défais mes nattes , il me fait un bain d'huile . Quand nous prenons notre douche , je lui frotte le dos avec le filet et il fait de même pour moi .

Ajourd' hui nous sommes mariés et je ne sais même plus s'il est blanc ou vert et franchement peu imoprte . Le jour de notre mariage lors de la séance photo dans un parc , les gens nous disaient " felicitations, vous aurez de jolis enfants métis." on a dit ensemble : "pourquoi metis ? puis on s'est regardé et on a éclaté de rires car nous sommes devenus sans couleur . nous sommes simplement lui et moi . moi et lui .

chez moi je m'habille en pagne ou en bambou ça depend de mon humeur . Quand je défais mes nattes , il me fait un bain d'huile. Nous lisons "amina" ensemble et plus recemment "aya de yopougon". Il mange mon foutou avec moi et moi je suis devenue fana de soupe ( moi! alors que la première fois que ma belle mère en a fait , j'ai dit "beurk" , puis j'ai gouté et depuis je suis fan ) , lui est devenu fan d'attiéké , d'ablo et franchement être blanc ou noir n'a pas d'importance pour nous .

Nos projets ? continuer à partir en vacances , avoir des bb, s'acheter une maison , vivre notre vie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klarelle
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

super ton temoignage adjoua , pleins de bonheur a vous deux
_________________
Never put off to tomorrow what can be done today



http://hoceanegirl.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Barthélémy, adjoua, bienvenue parmi nous

Très émouvante, ton histoire, adjoua

Mais sinon, je vois que ce sujet en interpelle beaucoup, au point que certains s'inscrivent rien que pour pouvoir y répondre (ce qui est bien dans l'absolu ! Wink )

Je crois qu'il faut repréciser les choses : comme l'a indiqué NAT_PIGE ici :

NAT_PIGE a écrit:
Désolée effectivement il faut que je précise ma pensée. Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires. On en voit parfois sur le net.

Je me demande juste ce qu'ils recherchent chez la femme noire, avant tout sentiment amoureux.

Je pense bien sur que les femmes noires sont belles. Et heureusement que les européens y sont sensibles... Toutes les femmes sont. belles d'ailleurs
Je suis noire et je suis déjà sortie une fois avec un blanc.

Pour lui, c'était je pense un accident qu'on sorte ensemble.
Il ne cherchait pas spécialement à sortir avec une fille noire.

Je me demande juste pourquoi un homme blanc se restreint dans son champ de recherche aux femmes noires ?


L'objectif du topic n'était donc pas de justifier le pourquoi de TOUS les couples mixtes, mais seulement ceux précisés en rouge.

Voilà, je vous laisse débattre de nouveau
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore jouer la rabat-joie mais lorsque vous parlez de couple de culture différentes, vous ne voyez que le couple noir/blanc. Sachez qu'un couple Antillais (guadeloupe, martinique)Haïtien,Guyanais, Réunionais/africain rencontre autant de problème sinon plus.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y à très peu d'union de ce type. Les familles l'acceptent mal. Mon ex est malien, ma famille ne l'avait jamais accepté, mon frère et ma soeur le détestait, ma mère lorsqu'elle l'a sut à faillit avoir un arrêt cardiaque. Lorsque nous nous séparâme, ce fut un grand soulagement pour ma famille!


Donc je pense qu'il faudra lancé un topic à se sujet car je trouve cela assez curieux tout de même!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cathy, et c'est un autre sujet qui mérite peut-être un topic, en effet.

Car pour celui-ci, le sujet est :

Citation:
ces européens qui cherchent à ne rencontrer que des femmes noires.


Merci à tous de vous y tenir Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group