Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestations contre le CPE : les casseurs sont des Noirs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 21:45    Sujet du message: Le Journal Le Monde doit être poursuivi pour incitation à la Répondre en citant

C'est qui le connard qui a écrit cette merde?
Ce genre d'individus devrait être poursuivi pour incitation à la haine raciale.
Comment ce chien a-t-il fait pour suivre aussi assidument une bande qui se formait au fur et à mesure? Ces jeunes sont peut-être cons, mais pas au point de faire équipe avec un merdeux de journaliste raciste et vraiment nul!
C'est ce type de chiens qui payent parfois des skinheads et des voyous pour les filmer et faire des torchons de journaux.
Quelle grosse merde que cette feuille de chou qu'est devenu le Monde!
Je n'ai pas de mots pour décrire une telle ignominie. Excusez donc mon langage, car je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier une merde pareille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toute l’histoire de la contestation, l’un des moyens d’y mettre fin a toujours été le même :

Introduire des « casseurs » qui, non content de saper le mouvement de l’intérieur, permettront de détourner l’attention les médias (qui n’attendent que ce feu vert) pour décrédibiliser le mouvement.

Ce qui m’intéresse c’est de savoir qui les incite (suivez mon regard), les encourage (les aide ?) à « monter »ou « descendre » sur Paris pour casser.

L’idéal serait d’en « attraper » un ou deux et de les faire « parler ».

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi parmi tous ces étudiants (dont certains en sport) il n’y a pas quelques grands gaillards qui se chargent de le faire…

D’autant plus que la police, comme lors des manifs lycéennes de l’année, regarde sans réagir…

Même si, il faut l'avouer, il leur serait difficile d’attraper quelques casseurs sans faire des dégâts collatéraux...

Je crois que Sarkozy vient de prononcer un discours en ce sens pour que les policiers ne laissent plus les casseurs agir impunément.

Y aurait-il une bataille de la méthode au sein du gouvernement français ?

Sarkozy a même insisté sur la distinction entre les manifestants légitimes et les casseurs.

Politique, politique…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les casseurs ne sont peut-être pas en majorité des Noirs, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a des Noirs, j'en ai vu dans les infos en action et ça ça m'ENERVE!! Ils sont FOUS les petits Noirs de France aujourd'hui!! On ne parle pas assez des Noirs et on ne les stigmatise pas assez pour aller s'illustrer de manière aussi négative?!! Force est de constater-mais entre nous on le savait déjà si on est un peu sérieux...-qu'il y a vraiment deux sortes de Noir tout comme il y a deux sortes d'Homme simplement, les idiots et les conscients, et franchement je vous invite à ne pas prendre la défense des idiots qui vont faire du mal aux autres mais à les condamner et à les raisonner. Pour une fois que c'est la jeunesse Française "de souche" elle même qui semble foutre la merde-cf incidents Sorbonne etc-il faut qu'il y ait des noirs qui viennent prendre la relève dans les cortèges des casseurs....et de quelle manière!! vols, casses de magasins, charges sur manifestants etc... là on voit bien que ces quelques Noirs ont contribué à faire perdurer dans l'opinion l'idée du Noir voleur et casseur, l'opinion n'en demandait pas tant, qu'ils sont gentils les petits Noirs!!

Ces frères sont sûrement une minorité, mais quel mal ils font!! J'espère de tout mon coeur que si tous leurs méfaits les amènent demain à se retrouver dans un état de précarité extrême(ce que je ne leur souhaite pas)-bah oui que voulez-vous, qui sème le vent récolte la tempête-ils mettront au moins 50% des raisons de cette situation sur leur propre compte.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked EH bien je ne sais pas si j'ai la même TV que les autres mais en ce qui me concerne les casseurs que j'ai vu aux différentes infos étaient plutôt couleur porcelaine. POurtant Noir c'est une couleur bien visible qu'on ne ne peut pas rater ! Allez hop ! Lundi rendez-vous chez l'ophtalmo! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui vous choquent quand les noirs sont parmis les casseurs ?

Qui sont les véritables casseurs ?

Ceux qui cassent notre société, notre avenir, notre modèle social!!

Ou ceux qui cassent des vitrines ou brulent des voitures... sachant que celà sera très vite reparé par les richissismes compagnies d'assurances.

Qui casse notre société ? Ces ptits jeunes révoltés ou ces adultes décallés de la réalité en costard cravate qui prétendent que leur CPE est bénéfique pour notre jeunesse ?

Sous le prétexte d'un système démocratique parlementaire non représentatif de la population.... ils votent des lois d'aigri et de méchant, ayant pour seul objectif de monter les citoyens les uns contre les autres.

Transférer le dette de la nation vers le citoyens .... Un pas de plus que nous allons franchir dans ce processus de libéralisme anarchiste.
L'Etat et ses organes de repression seront là pour maintenir la paix social.. pour ettouffer les révoltes; Tandis que ceux qui détiennent le capital qui maitrisent l'économie abuseront des autres.
La loi du plus fort.

Je ne suis pas choqué qu'il y ait des noirs parmis les casseurs.

Ce sont des humains révoltés...alors ils l'expriment leur colère.

Ce ne sont pas les seuls à casser la société dans laquelle nous vivont.
Par ce CPE, DEVILLEPIN et ses conseillers cassent notre droit du travail.

100 années de lutte.... qui seront balayé par une loi mineure et inutile ???

Bientôt les congés payés seront remis en cause ... Parceque quelqu'un trouvera que c'est illogique de ne pas travaillé et d'être payé.

Qui casse notre société ? Qui casse dans notre société ?

Y a pas besoins d'être blanc pour être casseur.... Y a pas besoins d être blanc pour avoir une conscience politique.

Parceque ces jeunes là ont une conscience politique mais n'ont pas suffisament de vocabulaire pour l'exprimer.

Libre à eux de se manifester comme ils l'entendent.

Ne vous souciez pas de FINKELKRAUT et compagnies...

Ne vous souciez pas du portefeuille des compagnies d'assurances.

Ces vitrines seront remplacées. Des voitures neuves prendront la place des voitures incendiés.... Les compagnies d'assurances continueront a annoncer des bénéfices records.

Ainsi va le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
Qu'est ce qui vous choquent quand les noirs sont parmis les casseurs ?

Qui sont les véritables casseurs ?

Je ne suis pas choqué qu'il y ait des noirs parmis les casseurs.

Ce sont des humains révoltés...alors ils l'expriment leur colère
.

Ce ne sont pas les seuls à casser la société dans laquelle nous vivont.
Par ce CPE, DEVILLEPIN et ses conseillers cassent notre droit du travail.


Qui casse notre société ? Qui casse dans notre société ?

Y a pas besoins d'être blanc pour être casseur.... Y a pas besoins d être blanc pour avoir une conscience politique.

Parceque ces jeunes là ont une conscience politique mais n'ont pas suffisament de vocabulaire pour l'exprimer.

Libre à eux de se manifester comme ils l'entende
nt.


Je suis tout à fait d'accord à dire que la couleur de peau ne détermine pas un délinquant. Mais où je ne suis pas pas d'accord c'est quand tu dis "Libre à eux de manifester comme ils l'entendent". Il faut savoir que les casseurs n'étaient pas là pour le CPE et qu'ils n'en ont rien à faire du CPE. Lorsqu'un journaliste leur (les casseurs) demande pourquoi ils sont là, si c'est pour le CPE? La réponse est très claire : "AH non...Nous on n'est pas là pour le CPE...On vient juste CASSER DU CRS !!"...

Alors ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils sont défendables. La seule chose à retenir c'est que ces casseurs n'ont aucune conscience politique et n 'ont ne que faire de l'avenir professionnel des jeunes qui manifestent contre le CPE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssa a écrit:

Lorsqu'un journaliste leur (les casseurs) demande pourquoi ils sont là, si c'est pour le CPE? La réponse est très claire : "AH non...Nous on n'est pas là pour le CPE...On vient juste CASSER DU CRS !!"...

Alors ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils sont défendables. La seule chose à retenir c'est que ces casseurs n'ont aucune conscience politique et n 'ont ne que faire de l'avenir professionnel des jeunes qui manifestent contre le CPE.


Alyssa!

S'il te plaît n'accorde aucun crédit à ce que dit ce journaliste.... J'espère que tu as lu l'intégralité de son écrit. Nul doute que ce type là est en mission. Et des journalistes et homme politque (amis de FINKELKRAUT) en mission il y en a beaucoup de nos jours..

La société dans laquelle nous vivons à toujours tendance à extérioriser les choses.

Du centre Bien pensant vers la périphérie mal pensante et source de tous les maux.

C'était le cas dans la crise des banlieues ... tu te souviens !!!

Pour le CPE, Comment expliquer aux FRANCAIS que leurs ptites têtes blondes se revoltent ?

Ils ont commencer par parler des extremistes de gauche et de droite. Puis de casseur de banlieue (noirs et arabes).

Regarde la photo de couverture du 20 minutes d'hier ... Tu verras un blanc en train bruler une voiture.
Mais ce blanc là à une particularité : c'est qu'il est rasta.

Rasta... blanc = .. noirs... herbsman ... anarchiste .... marginale .... ce sont des mots qui s'associent automatiquement dans l'esprit des gens.

C'est un peu comme ce syndicaliste qui a été tabassé ... La première information revelé c'est il était alcolisé.

Des gens qui casse.... il faut dire qu'ils viennent de la banlieue.

Banlieue...Noirs..arabes...fouteurs de merde...vandale...agressif...

Il faut montrer que ceux qui se révoltent ne sont pas comme nous.... c'est la périphérie de la société.

L'article de ce journaleux va dans ce sens.

On refuse d'assumer...on transfert ou on décentralise...ou on délocalse.
Ce sont des mots à la mode.

Fait toi ta propre oppinion des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons bien tous sûr par qui le continent Africain est assassiné mais enfin ça n'oblige pas à produire un déchainement de violence gratuite!!

Et puis soyons clairs, je ne crois franchement pas que les quelques petits jeunes Noirs qui le font le font par révolte à ce qui nous est infligé depuis 2000 ans!! Et dans ce cas ce déchainement de violence n'a rien de logique, rien de justifié et rien de bon,il ne transforme ces jeunes qu'en réels délinquants, et franchement je suis particulièrement remonté contre ce genre de choses parce que ça me rappelle les groupes de jeunes voyous qui vous "palpent" (ou détroussent) comme on dit dans mon pays d'origine) au pays à la sortie de l'école, si vous vous agitez face à eux, vous vous faites frapper si vous n'avez pas quelques muscles, ou aux jeunes qui tirent les sacs des mères dans les marchés.

Sachons donc encourager d'une façon plus positive nos jeunes!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
Alyssa a écrit:

Lorsqu'un journaliste leur (les casseurs) demande pourquoi ils sont là, si c'est pour le CPE? La réponse est très claire : "AH non...Nous on n'est pas là pour le CPE...On vient juste CASSER DU CRS !!"...

Alors ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils sont défendables. La seule chose à retenir c'est que ces casseurs n'ont aucune conscience politique et n 'ont ne que faire de l'avenir professionnel des jeunes qui manifestent contre le CPE.


Alyssa!

S'il te plaît n'accorde aucun crédit à ce que dit ce journaliste.... J'espère que tu as lu l'intégralité de son écrit. Nul doute que ce type là est en mission. Et des journalistes et homme politque (amis de FINKELKRAUT) en mission il y en a beaucoup de nos jours..

La société dans laquelle nous vivons à toujours tendance à extérioriser les choses.

Des gens qui casse.... il[b] faut dire qu'ils viennent de la banlieue.

Banlieue...Noirs..arabes...fouteurs de merde...vandale...agressif...[/b]

NON...ILS ne viennent pas QUE de la banlieue... N. Sarkozy lui-même a dit qu'ils venaient d'horizons diverse (droite, extrême droite, extrême gauche, banlieues, hooligans). D'ailleurs c'était très étonnant de sa part.

Il faut montrer que ceux qui se révoltent ne sont pas comme nous.... c'est la périphérie de la société.

Fait toi ta propre oppinion des choses.


Quant aux journalistes je sais très bien que certains sont peu crédibles...mais quand des casseurs répondent en pleine manifestation "ON est juste là pour casser du CRS" devant une caméra et quant toi (en l'occurence moi) passe à côté de ces délinquants et manque de prendre un cocktail molotov en pleine tronche Evil or Very Mad , ALORS FAIS MOI CONFIANCE TA PROPRE OPINION DES CHOSES TU SAIS TE LA FAIRE TOUTE SEULE sans avoir besoin des journaleux (comme tu dis) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Nous savons bien tous sûr par qui le continent Africain est assassiné mais enfin ça n'oblige pas à produire un déchainement de violence gratuite!!

Et puis soyons clairs, je ne crois franchement pas que les quelques petits jeunes Noirs qui le font le font par révolte à ce qui nous est infligé depuis 2000 ans!! Et dans ce cas ce déchainement de violence n'a rien de logique, rien de justifié et rien de bon,il ne transforme ces jeunes qu'en réels délinquants, et franchement je suis particulièrement remonté contre ce genre de choses parce que ça me rappelle les groupes de jeunes voyous qui vous "palpent" (ou détroussent) comme on dit dans mon pays d'origine) au pays à la sortie de l'école, si vous vous agitez face à eux, vous vous faites frapper si vous n'avez pas quelques muscles, ou aux jeunes qui tirent les sacs des mères dans les marchés.

Sachons donc encourager d'une façon plus positive nos jeunes!!


En effet ces jeunes n'ont rien compris,
il faut savoir que ces pti ne cherchent pas non pls à savoir si ils dépouillent ou tabassent son frére ou son cousin lors des vols

perso je ne suis pas journaliste à le monde mais tt à l'heure dans le bus j'entend un petit raconter fiérement à son pote qu'il c'était fait tirer avec un flasball mais que la balle était amortis et dc ne l'avait pas fait mal grâce à sa doudoune....

ainsi je suis d'accord en disant qu'il faut les encourages de facon positif maitenant il faut savoir comment ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas les gars de france-echos s'en donnent à coeur joie

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8851
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais quand l'État francais allait enfin montrer ses dents contre son propre peuple, au profit des compagnies qu'elle défend en hurlant au loup à chaque coin de bois .

Il n'y a pas longtemps je discutais avec Marin R.Delany d'une OPA hostile d'un Indien ( Mittal ) sur une compagnie "francaise" ( Arcelor ) , il m'a assuré que le gouvernement Francais n'allait jamais accepter cette transaction , je ne l'avais pas crû , le temps a fait son effet , me confirmant que je ne connaissais rien de l'Europe et encore moins de ce royaume Francais où les nouveaux Nobles sont les boss de Compagnies et le peuple des ...serfs ( on pourrait bien les nommer aussi des cerfs que ca ne changerait rien à leur état ) .

Tout ca pour dire que ( ayant suivi le débat de loin , au propre comme au figuré ) que la promiscuité entre L'État et les intérêts des compagnies en France a atteint le point de non-retour , et ca c'est pas pour améliorer les acquis sociaux d'un pays déjà dans la merde jusqu'aux cheuveux .

Il est de bonne augure que l'État intervienne dans l'économie d'un pays pour ramener certaines choses en un certain équilibre...en sa faveur pour ne pas se laisser supplanter , mais lorsque cet État a pris l'habitude depuis mathusalem de fouiller dans slips de sa finance , hurlant presqu'au meurtre lorsque d'autres courtisent ses compagnies , je dis qu'il y a problème .

Puis-je donc prédire que les choses iront de mal en pis ? Puis-je prédire que les Francais ne sont pas au bout de leurs peines ? les médias sont l'apannage de quelques gourous , donc la cause sera tjrs biaisée pour ne pas qu'une partie de la popoulation comprenne le bien-fondé des manifestations de ceux qui se sentent lésés maintenant , et comme il faut continuer à mitrailler son propre peuple , predisons que la saignée ne s'arrêra pas là , après les jeunes-bébé-gâtés-qui-se-plaignent-pour-rien , viendra surement le tour des plus agés qui n'auront pas compris ce qui se passe dans leur pays et que... d'autres acquis sociaux vont tomber pour donner une main d'oeuvre plus servile aux Nobles Francais .

Sinon Téo , tu as saisis la dynamique de "De vilain pain" ( le sobriquet qu'on lui donne en C.I ) .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre Un debut de reponse pour comprendre pourquoi le monde s'acharne sur les noirs
on sait maintenant pour qui ce journal roule

http://www.acrimed.org/article2314.html

Sarkozy, consultant du Monde ? Colombani allié de Sarkozy ? Edwy Plenel accuse...

Publié le vendredi 24 mars 2006


Les consultations réciproques et intéressées entre responsables politiques et responsables médiatiques ne sont pas nouvelles. L’une des dernières en date - Elkabbach consultant Sarkozy - a provoqué quelques vaguelettes (Voir notre article : « Sarkozy, conseiller en recrutement d’Elkabbach : de quoi enflammer les rédactions ? »).

« Si vous saviez. Il n’y a pas qu’Elkabbach qui fait cela... », aurait précisé Sarkozy. Mais qui d’autre ?


Si l’on en croyait un « encadré » paru Marianne du 11 mars - « Le Monde : le coach des médiacrates », une variante des services rendus par Sarkozy aurait impliqué Jean-Marie Colombani, Edwy Plenel et Alain Minc :

« [...] C’est dans son bureau [de Sarkozy] de la place Beauvau - il était alors ministre de l’Intérieur - que les trois dirigeants du quotidien auraient préparé l’émission "Campus" de Guillaume Durand. Selon une source très proche du dossier, Sarkozy aurait, en effet, entraîné Jean-Marie Colombani, Edwy Plenel et Alain Minc en imaginant toutes les questions vachardes auxquelles ils pouvaient être exposés. F.D. »

Cette « révélation » n’a été relayée alors par aucun média [1]. En raison de l’absence de précision ? Parce que la méfiance sur des informations de source anonyme qui peuvent relever de la malveillance est de rigueur ? On voudrait le croire. Mais l’ « encadré » de Marianne n’a fait l’objet ni de vérifications, ni de démentis, ni de menaces de procès... Etonnant, non ?

Jusqu’à ce que, la semaine suivante, Marianne publie un « courrier » d’Edwy Plenel, titré « Un intrus chez Sarkozy » qui oppose un démenti aux allégations de l’hebdomadaire, suivi d’une confirmation partielle qui étaye un acte d’accusation.

Démenti : « [...] en 2003, durant la tempête provoquée par la parution de la Face cachée du Monde, je serais allé me préparer pour l’émission « Campus » de Guillaume Durand dans le bureau du ministre de l’Intérieur, en compagnie de Jean-Marie Colombani et d’Alain Minc. Sarkozy coach de Plenel ! On aura tout lu. Comme toutes les rumeurs, cette plaisanterie part d’un petit fait vrai déformé jusqu’au délire. »

Quel est donc ce « petit fait vrai », selon l’expression qu’Edwy Plenel affectionne ? Celui-ci va-t-il, après plusieurs années de silence, « porter le fer dans la plaie », pour reprendre l’expression d’Albert Londres qu’il cite régulièrement ? La réponse suit...

Confirmation : Jean-Marie Colombani aurait sollicité le soutien de Nicolas Sarkozy. Mais pas exactement pour préparer « Campus ». Edwy Plenel :

« Un jour de 2003, en effet, Jean-Marie Colombani m’a entraîné à un rendez-vous qu’il avait pris avec Nicolas Sarkozy. C’était un samedi après-midi, Cécilia Sarkozy était présente, ainsi que le chien du couple qui, un instant, se fit remarquer en vomissant sur la moquette. Pas d’Alain Minc à l’horizon, encore moins de Guillaume Durand - l’invitation à « Campus » ne m’avait pas été annoncée. Convaincu que les attaques contre le Monde étaient en partie inspirées par l’entourage de Jacques Chirac, Jean-Marie Colombani cherchait auprès de Nicolas Sarkozy des informations pouvant étayer cette hypothèse à laquelle, pour ma part, je n’ai jamais cru. »

Il est vrai qu’Edwy Plenel avait alors, officiellement et officieusement, découvert d’autres sources au « complot » : en vrac, les auteurs eux-mêmes, L’Express, PLPL et Acrimed, ainsi que, quelques temps après, les auteurs d’autres livres consacrés au Monde : Bernard Poulet et Alain Rollat !

Quoi qu’il en soit, « entraîné » dans le bureau de Sarkozy, Edwy Plenel aurait assisté à une scène très compromettante.

Accusation : la proximité entre Jean-Marie Colombani et Nicolas Sarkozy. Edwy Plenel la décrit ainsi :

« Ce fut ma première et ma dernière rencontre avec Nicolas Sarkozy, place Beauvau, dans ses fonctions de ministre de l’intérieur. J’ai assisté plus que participé à une conversation qui, pour l’essentiel, se tenait entre Sarkozy et Colombani qui se tutoyaient et dont j’ai découvert, à cette occasion, l’amicale proximité. Il y eut notamment un monologue du ministre, expliquant comment lui-même avait su psychologiquement résister aux attaques des chiraquiens après l’échec présidentiel d’Edouard Balladur. Je suis ressorti de ce rendez-vous avec le sentiment d’avoir été un intrus. Ce malaise et bien d’autres choses ont ensuite cheminé dans mon esprit jusqu’aux ruptures que vous savez. »

On savait déjà que, en soutenant ardemment la perspective d’un passage du Monde en Bourse, Edwy Plenel ignorait qu’il œuvrait à la soumission du quotidien aux financiers, une soumission qu’il découvre au moment de rédiger son dernier livre, Procès. On apprend désormais que, en fréquentant Nicolas Sarkozy, en dehors de tout motif proprement journalistique, lors d’une entrevue destinée à lui demander son soutien, Edwy Plenel n’était qu’un « intrus ». Mais peut-être qu’un peu de lucidité tardive vaut mieux que pas de lucidité du tout...

Donc, Jean-Marie Colombani serait un allié de Sarkozy ? C’est ce que soutient encore plus explicitement l’ancien directeur de la rédaction du Monde, en confiant dans un entretien à la lettre électronique Presse News, que, selon lui, les dirigeants actuels du journal ont « des liens forts » avec Nicolas Sarkozy, que démontrerait notamment un éditorial du 9 novembre publié pendant les révoltes dans les quartiers populaires dans lequel on pouvait lire que « Dominique de Villepin n’a pas encore les nerfs d’un homme d’Etat » et que « le couple fermeté-justice énoncé par Nicolas Sarkozy (...) est de nature à rassembler le pays ». « Maladresses d’expression », se serait défendu Jean-Marie Colombani face aux critiques de journalistes du Monde.

Le témoignage d’Edwy Plenel a pour effet (et pour but ?) de propager des soupçons. En guise de journalisme d’investigation, il nous offre, malgré lui, une brève description des mœurs d’un microcosme livré aux jeux de pouvoir, aux connivences consternantes et aux rodomontades pittoresques.

Comment s’abstraire de ces jeux de pouvoir qui charrient souvent plus de rumeurs que d’indices ? En préférant au règne des soupçons l’arme de la critique.


http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060323.OBS1482.html

Edwy Plenel : "liens forts"
entre Sarkozy et Le Monde

NOUVELOBS.COM | 24.03.06 | 10:15

L'ancien directeur de la rédaction du Monde estime que les dirigeants actuels du quotidien ont "des liens forts" avec le président de l'UMP.



Edwy Plenel (Sipa)

[Rappelons aux lecteurs que Le Monde et Le Nouvel Observateur sont actionnaires l'un de l'autre, au niveau de 6% pour Le Monde et de 5,5% pour Le Nouvel Observateur, et que Jean-Marie Colombani est administrateur du Nouvel Observateur.]

"Une annexion politique du Monde". Dans un entretien avec la lettre spécialisée sur internet "Presse News", diffusée mercredi 22 mars, l'ancien directeur de la rédaction du Monde Edwy Plenel estime que les dirigeants actuels du journal ont "des liens forts" avec Nicolas Sarkozy.
Interrogé sur son livre "Procès", Edwy Plenel déclare: "En arrière-plan de la recapitalisation, les dirigeants actuels du Monde ont des liens forts avec un des candidats potentiels à la prochaine présidentielle, Nicolas Sarkozy".
Il en donne pour preuve un éditorial du 9 novembre 2005 publié pendant les évènements dans les banlieues.

Un "quotidien du XXIe siècle"

Edwy Plenel indique par ailleurs qu'il essaye "de convaincre quelques personnes à moyens financiers conséquents" que "des gens d'expérience et de qualité" sont "prêts à inventer le nouveau quotidien de référence pour le XXIe siècle".



Il s'agirait, selon lui, d'un projet "haut de gamme et très sélectif sur le contenu", "sur le modèle du Wall Street Journal", et "hautement payant sur l'Internet". Cependant, il se déclare "pessimiste sur son aboutissement" car, dit-il, les investisseurs attendent la prochaine échéance présidentielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article KENNEDY.

Vous remarquerez aussi que ce sont ces mêmes journaux, alliés de SARKOZY qui propulsent en avant SEGOLENE ROYAL.

suivez mon regard. Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Smile Et revoilà le racisme anti-anti blanc...
Deïdo.


Alyssa a écrit:
Shocked EH bien je ne sais pas si j'ai la même TV que les autres mais en ce qui me concerne les casseurs que j'ai vu aux différentes infos étaient plutôt couleur porcelaine. POurtant Noir c'est une couleur bien visible qu'on ne ne peut pas rater ! Allez hop ! Lundi rendez-vous chez l'ophtalmo! Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
Qu'est ce qui vous choquent quand les noirs sont parmis les casseurs ?

Qui sont les véritables casseurs ?

Ceux qui cassent notre société, notre avenir, notre modèle social!!


Je suis noir, je suis contre le CPE (même si j'ai passé l'âge Wink), mais je n'ai envoyé de pavé sur aucun CRS.

C'est bizarre mais je connais pas mal de négros dans ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Teo Van a écrit:
Qu'est ce qui vous choquent quand les noirs sont parmis les casseurs ?

Qui sont les véritables casseurs ?

Ceux qui cassent notre société, notre avenir, notre modèle social!!


Je suis noir, je suis contre le CPE (même si j'ai passé l'âge Wink), mais je n'ai envoyé de pavé sur aucun CRS.

C'est bizarre mais je connais pas mal de négros dans ce cas.


Ecoute KAINFRI!!!

Tu assez inteligent pour jouer à ce jeux là .... quand même.

Tu sors mon écrit de son contexte et tu veux en faire une critique Idea Question .

Venant de toi c'est pitoyable.

Je t'ai lu sur certains topics.

Depuis que tu nous montre ton nouveau visage Shocked je te comprend mieux Cool .

J'espère que tu n'es pas le ver qui veut pourrir le fruit de l'intérieur.

Mais en même temps ça m'évite de discuter inutillement.

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Combien d'exemple et de leçon devez vous tirer des choses qui se passent pour devenir moins con ???

On extrait de l'actualité une sous actualité.

On y met les projecteurs (médiatique) et on éssaie d'attirer le regard du plus grand nombre (de cons).

L'objectif étant de détourner de l'actualité principal.

Et vous encore ignorents que vous êtes vous trombez grand dans le panneaux ?

C'est lamentable.

Qui sont ceux qui ont pris ces photos ?

Dans quels but ? A quoi est ce que ces prises sont destinées ?

Combien de photos ont ils pris ? Combien de prise de vue ?

Combien de noirs y avait il la dedans ? (proportionnelement )

Et combien de photos de noirs casseurs circulent sur le net ?


Avant de prendre position ; il faut s'être posé l'ensemble de ces questions là..... et bien d'autres encore.


Arretez de jouer les nouveaux Naîfs...assis dans votre fauteuil , devant un ordinateur à dire je suis contre le CPE .

Vous reproduisez la même image que vos ainés. L'Africain Blablateurs.

Vous êtes allé aux manifestations ce jours ?

C'est pareil quand nous sommes allés le premier soir manifester devant le studio de FOGIEL...

Il y avait des cons qui trouvait que nous étions violents parceque le plateau a été investit...et FOGIEL n'a pas pu faire son émission.

..... Arrêtez de faire perdre le temps aux autres.... si vous tournez en rond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Alyssa a écrit:
Shocked EH bien je ne sais pas si j'ai la même TV que les autres mais en ce qui me concerne les casseurs que j'ai vu aux différentes infos étaient plutôt couleur porcelaine.


La preuve ici


Mon Dieu tous ces Noirs Laughing Rolling Eyes !!!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Youngsoldier,
Depuis qu'on nous montre les casseurs ou les interpellés, ce sont les Blancs de chez Blanc! Des étudiants sans histoires avec bac plus deux ou plus trois; revisionne les scènes tu ne verras pas de Noirs, alors avec vos insinuations à la Con!
Les CRS attrapaient même des gens qui étaient juste là et qui ne bougeaient pas et c'est dans ce seul cas que tu verras des Noirs, puisqu'il leur fallait bien des Noirs!
Celui qu'ils ont arrêté était étudiant; il était là avec d'autres étudiants qui étaient étonnés de le voir arrêté; et par mal chance, il n'avait pas de papiers.
A Renne, ils frappaient des étudiants qui s'écartaient même à leur passage dont une fille qui se trouvait là avec ses deux copines: l'une des copines qui a un peu trop râlé a reçu le gaz lacrymogène en plein visage, "comme ça" pour lui faire comprendre que la force c'était eux. C'étaient de bonnes petites blanches de chez Blanche.
Alors, arrêtez de dénigrer les Noirs; vous êtes dégoûtants à la fin. Les Flics sont racistes, profondément racistes et violents. Ils s'en prennent facilement aux Noirs parce qu'ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de ce côté là, mais ils s'en prennent aussi aux Blancs ; ce sont des chiens dressés pour mordresans discernement, les CRS; ils frappent qui ils veulent quand ils le veulent.


youngsoldier a écrit:
Les casseurs ne sont peut-être pas en majorité des Noirs, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a des Noirs, j'en ai vu dans les infos en action et ça ça m'ENERVE!! Ils sont FOUS les petits Noirs de France aujourd'hui!! On ne parle pas assez des Noirs et on ne les stigmatise pas assez pour aller s'illustrer de manière aussi négative?!! Force est de constater-mais entre nous on le savait déjà si on est un peu sérieux...-qu'il y a vraiment deux sortes de Noir tout comme il y a deux sortes d'Homme simplement, les idiots et les conscients, et franchement je vous invite à ne pas prendre la défense des idiots qui vont faire du mal aux autres mais à les condamner et à les raisonner. Pour une fois que c'est la jeunesse Française "de souche" elle même qui semble foutre la merde-cf incidents Sorbonne etc-il faut qu'il y ait des noirs qui viennent prendre la relève dans les cortèges des casseurs....et de quelle manière!! vols, casses de magasins, charges sur manifestants etc... là on voit bien que ces quelques Noirs ont contribué à faire perdurer dans l'opinion l'idée du Noir voleur et casseur, l'opinion n'en demandait pas tant, qu'ils sont gentils les petits Noirs!!

Ces frères sont sûrement une minorité, mais quel mal ils font!! J'espère de tout mon coeur que si tous leurs méfaits les amènent demain à se retrouver dans un état de précarité extrême(ce que je ne leur souhaite pas)-bah oui que voulez-vous, qui sème le vent récolte la tempête-ils mettront au moins 50% des raisons de cette situation sur leur propre compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

WASHINGTON, 28 mars 2006 (AFP)

Les chaînes d'information CNN et Fox news ont interrompu leurs programmes mardi pour diffuser en direct les manifestations anti-CPE en France, une commentatrice de CNN estimant que la confrontation à Paris avec la police "rappelle un peu la place Tienanmen".

"On ne peut pas faire abstraction de ces images en direct qui arrivent de France maintenant. Cela rappelle un peu la place Tienanmen lorsqu'on voyait les militants en face de chars", a déclaré Kara Philips, commentatrice de CNN en montrant des images de canons à eau aspergeant les manifestants place de la République dans la capitale française.

Simultanément, la chaîne a interrompu la retransmission en direct d'une conférence de presse du ministre de la Défense Donald Rumsteck pour montrer les manifestations parisiennes.

Tienanmen fait référence à la place de Pékin où ont eu lieu des évènements symboles du mouvement démocratique chinois de 1989, au cours duquel un manifestant pacifique s'était opposé à la progression de plusieurs chars. La répression avait fait plusieurs centaines de morts.

Kara Philips a ajouté que ces manifestations pourraient être les plus importantes "dans l'histoire moderne de la France".

Les télévisions ont également montré la "retenue incroyable" des policiers français plutôt connus pour leurs méthodes expéditives et alors qu'ils étaient bombardés par des projectiles.

La chaîne conservatrice Fox news qui ne s'était pas privée de critiquer la France lors du débat sur la guerre en Irak a choisi d'interroger un témoin qui a vertement dénoncé le système français et les jeunes manifestants les qualifiant de "voyous".

"En Amérique vous êtes licenciés, alors vous devez trouver un autre travail, l'économie est flexible. Ces gosses français qui pensent qu'ils peuvent avoir un emploi à vie je ne sais pas ce qu'ils fument ou sur quelle planète ils vivent", a lancé Jonathan Hoen devant les caméras.

Le quotidien New York Times (centre gauche) sous le titre de "Qui m'a piqué mon fromage?" s'interroge sur les raisons de ces troubles alors que ce qui est contesté par les jeunes fait tout simplement partie de la bonne santé d'une économie.

"Quelqu'un a besoin de sauver la France de son malaise", indique l'éditorial soulignant que "près d'un quart de ces jeunes sont sans emploi mais ils sont trop occupés à brûler des voitures pour rechercher un travail".

Info reçue par mail
Mais voici une autre source :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3293038,00.html

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 13:23    Sujet du message: Re: Manifestations contre le CPE : les casseurs sont des Noi Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Voici l'exemple d'un article qui cible une fois de plus les Noirs à tel point que certains ne font plus la différence : Noirs = casseurs ! Confused

Le Monde a écrit:


Au cœur d'une bande du "9-3", le plaisir de la violence
LE MONDE | 24.03.06 | 13h15 • Mis à jour le 24.03.06 | 19h03

Jusque-là, ils étaient restés relativement calmes. La cinquantaine de jeunes avaient bien chahuté un peu dans le métro, tiré une sonnette d'alarme, dépouillé un adolescent de son lecteur MP3. Entre eux, ils en étaient encore aux blagues adolescentes - concours de pets et boules puantes. Tout a subitement changé à l'arrivée place d'Italie, où commençait la manifestation anti-contrat première embauche (CPE) du jeudi 23 mars. En un instant, la bande, que Le Monde a suivi de Bobigny jusqu'à l'esplanade des Invalides, terme du défilé, s'est transformée en une meute, remontant le cortège pour terroriser les manifestants.

Il faudrait pouvoir décrire minute par minute la violence inouïe de ces jeunes - une quarantaine de garçons et une dizaine de filles, nettement plus calmes - venus principalement de Bobigny et de Drancy (Seine-Saint-Denis) : les claques distribuées au hasard alors qu'ils courent le long du cortège ; les petits groupes de cinq ou six personnes qui se jettent sur un lycéen, le font tomber et le rouent de coups ; les jeunes filles tabassées à coups de pied ; les "balayettes", dont ils sont si fiers, qui renversent leurs victimes ; les pierres jetées aux policiers ; les portables volés, les appareils photo arrachés. On les suit et on voit leurs sourires, on les entend se raconter leurs performances : "T'as vu ce que je lui ai mis !" Au moins une quinzaine d'agressions ont ainsi été commises en une heure par le groupe.

Le CPE, ils n'en ont rien à faire. Avant de prendre le métro, ces jeunes, dont beaucoup sont en lycée professionnel ou déscolarisés, ne cachaient pas leur désintérêt. Ce qu'ils veulent, disent-ils alors, c'est casser du flic. Se venger des coups de matraque, distribués largement par les forces de l'ordre, le matin même, pour disperser une première manifestation dans Bobigny. "J'aime bien frapper la police. J'attends la bavure, comme ça, ça tournera à l'émeute", explique un des leaders du groupe, âgé d'une vingtaine d'années, qui refuse de donner son prénom. "Se faire Sarko", aussi, l'homme politique qu'ils haïssent par-dessus tout. "C'est depuis que Sarkozy est passé qu'il y a de la violence", explique un autre, à peu près du même âge.

L'UNIFORME "CAILLERA"

Dans le métro, leurs véritables intentions commencent à poindre. Lorsque des voyageurs pénètrent dans le wagon, quelques-uns crient : "Il y a de l'argent qui entre." Ils prennent à partie, sans violence, deux adultes qui ressemblent, à leurs yeux, à des flics. Ils rigolent en constatant que des voyageurs n'osent pas entrer dans leur wagon. Ils font peur et s'en délectent. Ce qui ne les empêche pas de faire de l'humour : "Attention aux pickpockets", dit l'un d'eux ; "C'est encore des Noirs et des Arabes qui foutent le bordel", crie en autre. Eclat de rire général dans la bande, composée majoritairement de Noirs, d'une minorité de Maghrébins et de quelques Blancs.

La bonne humeur n'exclut pas la préparation. Les premiers sont arrivés au départ de la ligne de métro, à Bobigny, au moins une heure avant le départ du groupe. Par téléphone, ils n'ont cessé de se renseigner sur l'arrivée des retardataires, attendant d'être au complet pour partir pour Paris. Presque tous ont revêtu l'uniforme "caillera", racaille, - survêtement à capuche, gants, sac à dos - pour pouvoir se dissimuler et courir vite. Quelques-uns, plus prévoyants encore, ont apporté dans leur sac de quoi se changer en route et échapper ainsi aux repérages (photo et vidéo, notamment) des forces de l'ordre.

Après une heure de violences continues dirigées contre des manifestants blancs mais aussi, à deux reprises, d'origine maghrébine, ils se lassent. Certains proposent alors de chercher à s'en prendre à des "Schmidt", les policiers, mais ceux-ci paraissent trop bien protégés. Avant d'arriver sur l'esplanade des Invalides, ils décident de s'intéresser aux commerces. "Faut se faire un magasin et se faire la caisse", propose un des garçons.

On ne saura pas s'ils sont passés à l'acte, certains nous ayant vivement demandé de "dégager". On apercevra cependant des membres du groupe encore actifs, esplanade des Invalides, jusqu'à la dispersion finale. Combien ont été arrêtés par la police ? Impossible de le savoir. La semaine précédente, une dizaine d'entre eux avaient été interpellés par les forces de l'ordre pendant ou après la manifestation.
Luc Bronner

Article paru dans l'édition du 25.03.06
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-754208@51-735413,0.html




Et allez, c'est reparti ! Evil or Very Mad





Et alors?
Je me de la couleur des casseur: ce sont de petits français, c'est tout. Si vous vous sentez coupable de tous les forfais commis par des noirs mon chèr, vous ne vivrez plus tranquille dans ce bas monde.
Les journalistes peuvent écrire tout ce qu'ils veulent, ce petits casseurs sont et resterons leurs compatriotes; commes les cranes rasés d'extrême droite et les cheveux hirsutes d'extrême gauche.
_________________
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos ne traduisent en rien ce que moi j'ai vu à la télé.
Les casseurs étaient blancs. Ce genre de manifestations est souvent perturbé par les manifestants d'extrême droite à la solde du gouvernement de droite.
Même que certains petits délinquants noirs sont commandités et payés par les briseurs de manifestations.


kainfri a écrit:
muna Deïdo a écrit:
Smile Et revoilà le racisme anti-anti blanc...
Deïdo.


Alyssa a écrit:
Shocked EH bien je ne sais pas si j'ai la même TV que les autres mais en ce qui me concerne les casseurs que j'ai vu aux différentes infos étaient plutôt couleur porcelaine. POurtant Noir c'est une couleur bien visible qu'on ne ne peut pas rater ! Allez hop ! Lundi rendez-vous chez l'ophtalmo! Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Images sans aucun sens! Il y avait des policiers en civil aussi. Et ces images montrent des jeunes gens en train de faire des bras d'honneur, pas en train de casser. Un seul donne un coup de pied dans une vitrine.
Revisionnez les journaux télévisés; tout dépend du point de vue de celui qui a filmé certaines scènes et zappé d'autres.



Lobbee a écrit:
Diaporama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
















Rolling Eyes


Laughing Laughing En tout cas, le cousin sur la1ère et 4ème photo a l'air très déchainé, il n'est surement pas passé inapercu!!
Je n'incrimine pas le fait k'il y ait des casseurs noirs, il y a bien aussi des casseurs blancs, arabes, juifs et je ne sais koi d'autre, c'est sur...
Mais c'est un jeu à double trnchant: la raison voudra k'on considère ke les casseurs noirs sont des casseurs comme les autres: des petits jeunes irresponsables, ecervelés, ki soi disant "expriment leur colère"... Du coup, en vioion "universaliste" comme on dit, le casseur noir n'est pas plus montré du doigt comme un autre.. Ca l'interprétation par "la raison"...
Mais la raison est rarement l'opinion commune... En France notamment, l'opinion commune veut ke le noir ce soit a la fois un passif et un violent (paradoxe du racisme -et de l'antiracisme d'ailleurs): En voir seulement deux ou trois se déchainer dans le cortège, et hop!! on a ses arguments pour justifier son racisme et sa négrophobie.." Tiens vous voyez le Black là bas ki brule une voiture? Je vous avais bien dit ke ce sont des gens violents et cons!!"... C'est toute la nuisance ke peut nous apporter ces frangins casseurs, bien ke minoritaires, ce sont les "plus visibles", et ils ont déjà un grand désavantage, tout comme l'arabe: Un container de clichés à leur encontre ke des comportements pareils ne font ke justifier...
C'est juste un problème d'éducation, des frangins comme ca (et cela s'adresse à ceux ici ki sont les plus "éveillés", "conscients") doivent etre remis à leur place, il faut leur parler...Je veuille bien comprendre ke c'est une manifestation de leur colère, mais disons le, ce ki commettent là ce sont des actes stupides ki nuisent à la communauté toute entière, comme je l'ai déjà expliké plus haut...
Sur ce point donc, je rejoins UN PEU l'opinion de Youngsoldia...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, est-ce lui qui a pris ces photos?
Souvenez-vous du Cormoran de l'Amoco Cadis que l'on nous avait présenté comme un oiseau victime des exactions de Saddam Hussein lors de la première Guerre du Golfe.
Ces photos datent de quand? elles ont été prises dans quel but, les Noirs étant une infime minorité des manifestants et des casseurs?
Quelqu'un a plaisanté avec les flics en civil en leur faisant remarquer qu'ils étaient en fin de comptes plus nombreux que les manifestants.
Et les flics en civil agents provocateurs, vous les connaissez?
Les CRS, ce ne sont pas des gendarmes ou des policiers normaux; ce sont des brutes formées pour provoquer, frapper et casser. Je n'éprouve aucune compassion pour eux; ils sont aussi voyous que les voyous qui viennent les affronter. Beaucoup de voyous aimant l'action peuvent d'ailleyrs rentrer plus facilement dans le corps des CRS et de la Légion étrangère que vous les moralisateurs et les naïfs de ces forums.
Les jeunes cassuers sont avant tout de jeunes français; seuls les racistes les classent en fonction de la couleyr de leur peau; eux-mêmes ne font pas cette distinction-là quand ils vont mettre du mouvement dans les manifs; quand il n'y avait pas les noirs des banlieues, il y avait déjà les cassuers. Il y a toujours eu des casseurs de grève ou de manifs manipulés la plupart du temps, depuis que les mouvements sociaux existent.
Relisez Germinal, faites des recherches sur les mouvements sociaux et la répression... ça vous rendra moins igniorants et moins victimes des manipulations orchestrées par les tenants de l'idéologie de Finkielkraut du racisme anti-blanc.



Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

Monsieur le "Panafricaniste libanais", vous auriez pu au moins continuer a jouer votre jeu mais chassez le naturel, il revient au galop: l'Afro serait ton cousin????? Je te rappellerais simplement que c ton "grand pere", voir ton "oncle": les arabes sont issus de metissages Afro_leucos, donc un peu de respect.

Sinon, tu nous montre des photos mais c le meme Afro que l'on voit sur les 2: ils sont ou les autres Afro casseurs?
Alors que sur les autres photos, a chaque photo, une tete de leuco differente! Peut etre que pour toi, tous tes "cousins" se ressemblent?

Pour finir, il est sur que ces Afros qui participent aux casses sont des cons mais ce n'est pas en criant avec les loups que l'on integrera la meute. Il y a de plus en plus d'examples de largage des "universalistes": cet ancien combattant Senegalais présenté sur grioo, les harkis apres la guerre d'algéries ou encore, les asiatiques qui ont participés au cotés des francais a la guerre contre leur coderme....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 22:07    Sujet du message: à Lobbee Répondre en citant

Ca se voit qu'il s'agit d'un montage; et si c'est un agent provocateur recruté par la police ou un policier en uniforme, ça se saura aussi.
Seuls les dupes peuvent croire à un casseur idiot qui agresse violemment un flic ou un copain sans cagoule et sous le regard complaisant de la foule et des flics.
Ou Lobbee est flic ou il est du FN pour essayer de distiller la haine ici.



Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

j'ai regarde les diaporama et qu'est-ce que je vois le meme Afro... Ce qui me parait bizarre est que tout le monde a le visage masqué sauf lui et son pote qui tabasse leur "complice" en civil.... je pense sincerement que cela est un coup monté car je ne peux pas penser que cet Afro c donner en spectacle "innocement"...

Ceux qui ont vu le journal pourront certainement dire pkoi ils ont tabassé ce mec? Qui semble etre un des leurs....

Bref, ce diaporama me laisse dubitatif car on voit un tas d'Afro en arriere plan mais aucun ne semble vouloir "casser du leuco" comme c deux flics... euh, casseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 16:40    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Manifestations contre le CPE : les casseurs sont des Noirs
A propos de ce que vit notre peuple à l'heure actuelle, voici en quels termes l'un des plus grands chercheurs gaulois résume la problématique :

"A en croire les ouvrages occidentaux, c'est en vain qu'on chercherait jusqu'au cœur de la forêt noire, une seule barbarisation qui, en dernière analyse, serait l'oeuvre de Blancs. Les barbarisations grecque et romaine, malgré le témoignage formel des Modernes, toutes celles dites néo-aryennes (France, Allemagne, etc.), celles de Cordou et de l'Espagne, du Bassin Parisien, celle de Russie, celle du Caucase (Tchétchénie), celles de Scandinavie en pleine Arctique, etc. d'après les cénacles de savants occidentaux ont été dévastées par des Nègres mythiques qui se sont ensuite évanouis comme en un rêve pour laisser aux Blancs reconstruire les formes, organisations, techniques, etc. qu'ils avaient détruites.
L'explication de l'origine d'une barbarisation européenne n'est logique et acceptable, n'est sérieuse, objective et scientifique que si l'on aboutit, par un biais quelconque, à ce Nègre mythique dont on ne se soucit point de justifier l'arrivée et l'installation dans ces régions."

[Claude Anti Pode : Nations Blanches et Rupture, éd. Absence Européenne.]


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Tu es sûr qu'il est gaulois, ce Claude Anti Pode ? Il serait pas plutôt... MANDINGUE, par hasard ? Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group