Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ignorance de soi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorel
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 01:09    Sujet du message: Ignorance de soi Répondre en citant

Voici ce qu'un caribéen m'a sorti sur un forum:

Citation:
Chacun est libre de se choisir ses propres origines. J'ai le droit d'appeler Papa qui je veux et toi aussi, arrête le délire afro-centriste global et tout ira bien.
Je suis Noir et je ne me sens absolument pas Africain même si je connais le chemin que mon peuple a parcouru. Je suis et tu es aussi probablement issu d'une ancienne tribu qui avait le goût de la chair humaine mais je doute que tu sois toujours cannibale



Mais à quoi ça sert à la fin toutes les études sur l'histoire africaine pour qu'un type de 20/30 ans sorte des aneries pareilles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 1000 papas, pourquoi pas. Mais choisir ses origines c'est un peu tard dés que l'on voit le jour, c'est déjà fait.
Le problème avec les déviances mentales c'est que c'est encore et toujours une histoire de vécu durant les 3 premières années de la vie (d'autres disent 5). Ou alors un (des) choc(s) à l'adolescence. Sans prédisposition ou malaise personnel, qu'est ce que vous pouvez y faire dans le monde virtuel???
Le plus important c'est ceux qui sont réellement (dans le monde réel, à qui vous parlez) pour agir partager des avis pour qu'un déclic se fasse.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolk
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2
Localisation: caraibes

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 02:51    Sujet du message: Re: Ignorance de soi Répondre en citant

Sorel a écrit:
Voici ce qu'un caribéen m'a sorti sur un forum:

Citation:
Chacun est libre de se choisir ses propres origines. J'ai le droit d'appeler Papa qui je veux et toi aussi, arrête le délire afro-centriste global et tout ira bien.
Je suis Noir et je ne me sens absolument pas Africain même si je connais le chemin que mon peuple a parcouru. Je suis et tu es aussi probablement issu d'une ancienne tribu qui avait le goût de la chair humaine mais je doute que tu sois toujours cannibale



Mais à quoi ça sert à la fin toutes les études sur l'histoire africaine pour qu'un type de 20/30 ans sorte des aneries pareilles!


34 Cool


... et une conscience de soi qui dépasse la recherche de son être grâce au passé
_________________
L'important dans la vie, histoire ou pas, est de passer les quelques minutes de vie le mieux possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vist
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 03:29    Sujet du message: pffffffffffff Répondre en citant

28 et entierement d'accord avec dolk!!!!!
c petit ca!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alisha
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu perds ton temps à discuter avec les antillais, ils sont beaucoup trop aliénés malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolk
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2
Localisation: caraibes

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

alisha a écrit:
Tu perds ton temps à discuter avec les antillais, ils sont beaucoup trop aliénés malheureusement.


oui, tu as surement raison... parce que tu es intelligent(e) et que tout ce que tu dis c'est la vérité... Rolling Eyes




je salue les aliénés comme moi et les autres aliénés du monde qui respectent l'Etre Humain et ne font pas de ségrégation entre les races, les provenances géographiques et les couleurs de peau... Cool
_________________
L'important dans la vie, histoire ou pas, est de passer les quelques minutes de vie le mieux possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alisha
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

dolk a écrit:
alisha a écrit:
Tu perds ton temps à discuter avec les antillais, ils sont beaucoup trop aliénés malheureusement.


oui, tu as surement raison... parce que tu es intelligent(e) et que tout ce que tu dis c'est la vérité... Rolling Eyes




je salue les aliénés comme moi et les autres aliénés du monde qui respectent l'Etre Humain et ne font pas de ségrégation entre les races, les provenances géographiques et les couleurs de peau... Cool


Je n'ai jamais prétendu tout connaitre, c'est juste le sentiment que j'ai vis à vis de vous. Je ne souhaite pas en remettre une couche car les débats afrique/antille m'ont fatigué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui, là franchement ce débat est fatiguant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian
Grioonaute


Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vois-tu nenuphar!
C'est exactement ceci que je déplore!
Si le bonhomme veut se choisir des origines différentes des siennes et qu'il y trouve son équilibre...Ma fois pourquoi en faire un fromage avec des propos qui dénotent un racisme et une intolérence primaires envers des gens qui ne sont ni plus ni moins que nos frères.
Tu me diras on est pas obligé d'aimer ses frères et soeurs mais doit-on pour autant les traiter d'aliénés parque dans leur mémoire collective ils l'ont mauvaise d'avoir été souvent échangés contre des lamelles de cuir et des bouts de miroirs pour travailler comme des aniamaux à construire la prospérité de ceux qui commandent ce monde!?
On ferait peut-être mieux de voir comment s'accepter les uns les autres, se demander pardon pour les actes de nos ancètres qui nous engagent qu'on le veuille ou pas.
Et se concentrer à nous bâtir un avenir plus digne et plus noble dans la société.
Enfin je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ne crois pas seulement, sois-en certain car là, tu as ENTIEREMENT raison.
A force de se diviser entre noirs, on va se faire du mal. Et ça serait vraiment dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 17:14    Sujet du message: PFFFFFFFFFFFF!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Encore une fois, vive les génénralités sur ce forum!
Est ce parce qu'un"caraibéen" pense cela qu'il faut généraliser à toutes les personnes des Caraïbes?
N'a t-on pas le droit au sein ce notre communauté, d'avoir des opinions et des vécus différents?
N'est ce pas ce qui fait la richesse d'un peuple?
Va-t-elle continuer longtemps cette guéguerre Afrique/Antilles? Je pense aux personnes qui ont un paren antillais et un parent africain, qui lisent ce genre de messages!!!!!
Les pauvres!(c 'est le cas de ma fille!)
Et pauvre de nous, on est bien loin de l'unité poue avancer.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Mon père est antillais et il n'entre pas dans ce genre de débat. C'est lui qui m'a toujours dit : "Noir, c'est Noir!"

Et je suis d'accord Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Sad Mon père est antillais et il n'entre pas dans ce genre de débat. C'est lui qui m'a toujours dit : "Noir, c'est Noir!"

...et c'est aussi ce que pensent la plupart des racistes.
L'aut' jour un pote à moi entrait dans le bus derrière une antillaise, lorsqu'un blanc, certainement aussi désoeuvré que déprimé, s'est mis à leur crier "rentrez chez vous! rentrez chez vous!"
La française n'en revenait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Oui, j'ai déjà entendu ce genre de réfléxions mais dans le cas de mon père, je voulais dire que pour lui, nous devons être solidaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group