Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 291 Localisation: UK
Posté le: Mer 29 Mar 2006 13:06 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
hugobenji a écrit:
ciiman a écrit:
Si tu n'entretiens pas ta culture personne n'est
normalement sense le faire a ta place.
et
dans 4000 ans les historiens Afro
decouvrirons peut etre
james Brown
Je crois que tu n'as bien compris ce que voulait dire Marin, quand il parle de plus fort, ce n'est pas au niveau talent, mais au niveau économique et infrastructures.
La plupart des médias, des maisons de disques, des radios sont détenus pas des leucos...
Ce n'est pas parce que tu ne l'entends pas sur leurs ondes qu'il n'y a pas des artistes noirs qui entretiennent la culture. A paris, je connais plein d'artistes noirs qui galèrent (leucos aussi...).
Il y a plein de talents , mais on ne leur donne pas leur chance, car on pense que c'est plus vendeur que ce soit des blancs qui font de la musique de noirs.
Hugobenj,
Je crois que tu confonds
la culture et le media de diffusion.
Mais cette confusion est interessante;
La musique existait avant la radio
sans radio, la musique existera toujour
sans musique, que deviendra la radio?
Les blancs ont le contenant
nous avons le contenu;
Alors qu'est ce qui est le plus precieux?
Est il plus difficile
de creer une radio
ou de creer un genre musical?
Ceci pour souligner le potentiel afro.
Ceux qui ont aux alentours de la trentaine,
ont vu de quoi le rap est parti
et voient ce qu'il est aujourd'hui,
Ce n'est pas grace aux radios, ni aux teles,
ni aux majors, qui au depart
ne pariaient pas un copec
sur ce genre musical.
C'est simplement du au fait que ce mode
d'expression etait puissant, a ete adopte
et promu par ceux qui l'ont cree et a
qui il parlait :
les Noirs des US d'abord,
du reste du monde ensuite,
et s'est rendu incontournable
meme a ces radios
en gagnant
toutes les autres populations ensuite.
(skyrock n'a pas toujours passe du rap
si mes souvenirs sont exacts)
comme le souligne enyegue nyegue:
a nous de rentabiliser ces acquis _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Les blancs ont le contenant
nous avons le contenu;
Alors qu'est ce qui est le plus precieux?
Précieux à quel niveau ? si c'est au niveau business.
Je dirais les deux, quand tu vois qu'avec un bon matraquage marketing n'inporte quel veau sorti 1er de la start Ac' vends au minimum 300 000 CD.
Si tu as le contenu et que tu n'as pas les moyens pour le mettre en forme et pour le vendre, à quoi cela sert ?
Les deux?? nanan 1 suffit
Moi je dirai qu'avec le contenant cela suffit largement car comme tu le dis il suffit de prendre un veau sans contenu, un matraquage en bonne et due forme et tu te retrouve avec un Gregory de la Starac sans meme comprendre comment.
Posté le: Mer 29 Mar 2006 13:54 Sujet du message: les japonais se mettent au ...
Merci de ces infos mon gars et tu as bien raison; la bonne musique il y en a partout et des daubes aussi (y a des sons rap qui te donnent envie de manger des concombres, des carotes, ... tellement ils sont merdiques!).
N'oubliez pas aussi que Eminem, Akhenaton, ou Vanilla Ice pour les plus vieux ne sont pas des noirs cramés mais ils nous ont fait danser comme des fous!! _________________ "The difference between sex and death is that with death you can do it alone and no one is going to make fun of you". Woody Allen
Posté le: Mer 29 Mar 2006 14:00 Sujet du message: Re: les japonais se mettent au ...
dridjo a écrit:
Merci de ces infos mon gars et tu as bien raison; la bonne musique il y en a partout et des daubes aussi (y a des sons rap qui te donnent envie de manger des concombres, des carotes, ... tellement ils sont merdiques!).
N'oubliez pas aussi que Eminem, Akhenaton, ou Vanilla Ice pour les plus vieux ne sont pas des noirs cramés mais ils nous ont fait danser comme des fous!!
Raison pour laquel je selectionne mes stations radio sur internet.
Au moins là je peux fuire la matraque.
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 199 Localisation: Negroland
Posté le: Ven 31 Mar 2006 08:21 Sujet du message:
hugobenji a écrit:
diali a écrit:
De manière générale, les Japonais sont super forts pour s'intéresser aux autres cultures
allez voir à Tokyo le nombre de profs de danses africaines, ou de flamenco ou ...
les Japonais ont l'argent et la curiosité de l'autre !
Va voir à paris, je connais pleins de noirs qui sont profs de yoga ou de karaté..
les noirs n'ont pas d'argent mais la curiosité de l'autre !
_________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 199 Localisation: Negroland
Posté le: Ven 31 Mar 2006 08:22 Sujet du message:
hugobenji a écrit:
diali a écrit:
hugobenji a écrit:
diali a écrit:
De manière générale, les Japonais sont super forts pour s'intéresser aux autres cultures
allez voir à Tokyo le nombre de profs de danses africaines, ou de flamenco ou ...
les Japonais ont l'argent et la curiosité de l'autre !
Va voir à paris, je connais pleins de noirs qui sont profs de yoga ou de karaté..
les noirs n'ont pas d'argent mais la curiosité de l'autre !
je dis ça parce qu'à un moment de ma vie, j'étais à fond dans le flamenco et très jalouse que les meilleurs profs madrilènes se barrent tous à tokyo pour ouvrir leur école... et parce que l'un des meilleurs profs de danses guinéennes y a ouvert également une école
je dis ça aussi parce que souvent on s'étonne que les Japonais puissent s'intéresser à certains types de danses alors qu'en fait, ils sont très "cosmopolites"
On avait notre libanais de service maintenant voilà notre japonaise...
Tu me cherches, hein?!? _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Pour repondre a l'autre, jusqu'a lq preuve du contraire, un juif est un leuco (d'ou la necessite pour Hitler de leur mettre une etoile Jaune!).
Sinon, dans ce bas monde, tout est business: la democratie, la culture, les relations parent-enfants, l'amour, etc... si tu n'as pas compris cela, je comprends pkoi pour toi, il n'y a pas de pb que les autres "empruntent" notre culture.
Faites, vous des liens entre tout ce qui se passe dans nos societes. Les memes qui disent que c parce que notre culture est bonne que les leucos nous l'empruntent sont les memes a crier au voleur qund le leuco nous 'emprunte' les ressources de nos sous-sol ou du moins nos ressources tout court.
La culture est devenue un business: les chinois ont un quasi monopole sur leur culture. Tout ce qui est Chinois est vendu par un Chinois au mieux ou un Asiatique au pire! Par ailleurs, comme l'ont rappeler certains, il suffit d'une bonne strategie marketing pour faire vendre n'importe quelle merde.
Quand la musique est authentique on parle de world music et cela reste l'affaire de specialiste.
Les Japonais sont ouverts? Alors pkoi ne s'interessent-ils pas a la culture de leur voisin Coreen ou Chinois? Comme dit le proverbe: C la baye ba bef ka jambe (on ne s'attaque qu'a plus faible que soi).
Ne me parle pas de victimisation car une fois depasse le niveau de world music, je ne vois pas ou les Afros profitent de leur musique, culture.
Pour ce qui est des Chinois c'est plus compliqué que ça... Les cultures asiatiques ont continuellement été mélangées à travers l'histoire mais c'est principalement à cause de la 2ème guerre mondiale qu'ils ont cherché à se distinguer les unes des autres. Les japonais se sont mis dans la tête qu'il étaient aussi <<bon que les blancs>>! Aliénation, aliénation! Là je m'éloigne du sujet.... Mais bon, ils ont quand même sur le plan musique des stars qui sont reconnues quelque soit le pays asiatique. Informe-toi!
Moi ce qui me dérange profondément c'est que quelques uns d'entres vous se plaisent à vouloir retenir notre musique sous prétexte qu'on est en train de se la faire voler... Est ce qu'on peut se faire voler une musique? Le rock, musique qui a été crée par des mains noires, a-t-il été volé par des mains blanches ou plutôt délaissée par faute de relève noire? Il faut aussi reconnaitre sa part de responsabilité! On parle de musique là. C'est pas sorcier: pour que la majorité des noirs arrivent à mépriser ce genre, ben y'a dû avoir autres chose que le fait que des blancs qui s'y mettent aussi!
Je me cache pas: je n'aime pas les esprits fermés, j'aime mieux voir les bon coté des choses et j'ai usé plus d'une fois du fameux <<bénéfice du doute>> , mais là on parle d'une forme d'art. Et on ne peux pas m'accuser d'être naive parce que je n'ai aucun problème à ce qu'il évolue. On ne peut pas être trop ''ouvert'' pour ce qui a attrait à l'art musical! Je ne suis pas en train de dire non plus que p c q c'est de l'art qu'il peut emprunter n'importe quel chemin (du genre discrimination, violence...) mais il peut voyager à travers n'importe qui depuis que c'est bien fait. Pourquoi se sentir dépouillé, pourquoi pas fier? _________________ People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Si tu relis mon post tu verras que j'ai précisé qu'il faut reconnaitre sa part de responsabilité. Tu peux penser que les blancs ont volé le rock si tu veux..Mais cela a dû être très sournois pour qu'on ne réagisse pas qu'on ne revendique rien. Nos frères étaient ils mous? Mais affirmes-tu que toute figure noire qui faisait du rock était ignorée? Précise, car c'est très nébuleux comme concept pour moi...En disant qu'on se l'ai fait voler, je suis très curieuse de savoir de quelle façon exactement il ont procédé? Le sais-tu? Voler, je pense, ne s'applique pas à l'Art ! On peut copier ou reprendre mais ce ne sera jamais l'original. On pourrais se faire voler le hip-hop et le rap selon toi? Explique. Et en parlant d'art je n'ai pas parlé d'art africain mais de l'art en général. J'aime à penser que l'art est universel. J'ai beaucoup de d'idéaux!
Vivre dans l'instant présent, ignorer son passé... Là tu m'as perdue! Je ne suis pas du tout en faveur de laisser tout ce que nos ancêtres ont si dûrement construit pour se tourner vers l'avenir. Je pense plutôt qu'il faut se servir des leçons du passé pour mieux avancer. Avancer c'est l'essentiel. Ruminer le passé est inutile si cela n'aboutit à rien. Et quand je parle d'avancer je ne dit pas oublier (je sens qu'il faut que je précise ).
Uu nom de star chinoise qui fais pas de la pop? lol Les asiatiques font majoritairement que de la pop ou du r&b! Et on ne fais pas de la chanson chinoise, je ne pense pas que ce soit un genre... Je connais Utada Hikaru (Japonaise) qui est connue dans tous les pays asiatiques. Pour ce qui a attrait à la musique chinoise: je l'avoue, j'écoute pas!Désolée.
Et j'ai écris:<<Les cultures asiatiques ont continuellement été mélangées à travers l'histoire mais c'est principalement à cause de la 2ème guerre mondiale qu'ils ont cherché à se distinguer les unes des autres.>> Les japonais avaient une conception très tordue de leur supériorité, oui... il ont fait subir beaucoup d'atrocitées à leurs voisins sous ce prétexte, oui.. Mais je ne vois pas où j'ai laissé entendre qu'il étaient des petits anges avant la 2ème guerre? _________________ People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
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But tell me who are they to really say?
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So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 199 Localisation: Negroland
Posté le: Lun 03 Avr 2006 08:27 Sujet du message:
Rêvée a écrit:
Marin.R.Delany>
Si tu relis mon post tu verras que j'ai précisé qu'il faut reconnaitre sa part de responsabilité. Tu peux penser que les blancs ont volé le rock si tu veux..Mais cela a dû être très sournois pour qu'on ne réagisse pas qu'on ne revendique rien. Nos frères étaient ils mous? Mais affirmes-tu que toute figure noire qui faisait du rock était ignorée? Précise, car c'est très nébuleux comme concept pour moi...En disant qu'on se l'ai fait voler, je suis très curieuse de savoir de quelle façon exactement il ont procédé? Le sais-tu? Voler, je pense, ne s'applique pas à l'Art ! On peut copier ou reprendre mais ce ne sera jamais l'original. On pourrais se faire voler le hip-hop et le rap selon toi? Explique. Et en parlant d'art je n'ai pas parlé d'art africain mais de l'art en général. J'aime à penser que l'art est universel. J'ai beaucoup de d'idéaux!
Attention, tu riskes d te faire traiter de sale universaliste!! ton discours peut etre trop doux pour certains...
En tout cas, je suis parfaitement d'accord, 10/10!!
"Notre" musike nous glisse entre les doigts parce k'on l'abandonne, et non pas parce k'on nous la prend, c'est tout!!
De plus, la concurrence pousse à l'innovation et à l'amélioration de son art...
Quand on sait par exemple ke le Hip hop est le monopole des Noirs, ils peuvent se permettre de nous pondre des diskes de merde, après tout, c'est "leur" musike... Y a k'a voir la diarrhée sonore k'est le hip hop aujourd'hui: Les Nelly, 50 Cent et ces casse-couilles de Crunk du South...
Vivre dans l'instant présent, ignorer son passé... Là tu m'as perdue! Je ne suis pas du tout en faveur de laisser tout ce que nos ancêtres ont si dûrement construit pour se tourner vers l'avenir. Je pense plutôt qu'il faut se servir des leçons du passé pour mieux avancer. Avancer c'est l'essentiel. Ruminer le passé est inutile si cela n'aboutit à rien. Et quand je parle d'avancer je ne dit pas oublier (je sens qu'il faut que je précise ).
Uu nom de star chinoise qui fais pas de la pop? lol Les asiatiques font majoritairement que de la pop ou du r&b! Et on ne fais pas de la chanson chinoise, je ne pense pas que ce soit un genre... Je connais Utada Hikaru (Japonaise) qui est connue dans tous les pays asiatiques. Pour ce qui a attrait à la musique chinoise: je l'avoue, j'écoute pas!Désolée.
Et j'ai écris:<<Les cultures asiatiques ont continuellement été mélangées à travers l'histoire mais c'est principalement à cause de la 2ème guerre mondiale qu'ils ont cherché à se distinguer les unes des autres.>> Les japonais avaient une conception très tordue de leur supériorité, oui... il ont fait subir beaucoup d'atrocitées à leurs voisins sous ce prétexte, oui.. Mais je ne vois pas où j'ai laissé entendre qu'il étaient des petits anges avant la 2ème guerre?
Attention, tu riskes d te faire traiter de sale universaliste!! ton discours peut etre trop doux pour certains...
En tout cas, je suis parfaitement d'accord, 10/10!!
"Notre" musike nous glisse entre les doigts parce k'on l'abandonne, et non pas parce k'on nous la prend, c'est tout!!
De plus, la concurrence pousse à l'innovation et à l'amélioration de son art...
Quand on sait par exemple ke le Hip hop est le monopole des Noirs, ils peuvent se permettre de nous pondre des diskes de merde, après tout, c'est "leur" musike... Y a k'a voir la diarrhée sonore k'est le hip hop aujourd'hui: Les Nelly, 50 Cent, Cash Money et ces casse-couilles de Crunk du South... Dois je me forcer à écouter ca juske parce ke c'est "notre" musike? Même un blanc comme Eminem a placé la barre très haut.. On peut ne pas apprécier la personnalité du rappeur, mais on l'avoue, il a du talent!!
Alors k'au niveau du rock, il y a des frangins ki assurent!! le gars ke je trouve victime du mepris de la part des noirs est Lenny Kravitz!! Ce gars a un talent, une voix de fou!! Mais bon, il s'habille pas en baggy, ne fout pas des meufs à poils dans ces clips et utilise encore moins les mots "nigga", "bitches" et le reste... c pas un vrai "noir" koi!! Il ya aussi les Color Me Badd, le groupe rock de Mos Def... Mais bon, c'est de la "musike de blanc", il parait...
pffff... _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
En tout cas, je suis parfaitement d'accord, 10/10!!
"Notre" musike nous glisse entre les doigts parce k'on l'abandonne, et non pas parce k'on nous la prend, c'est tout!!
T'as entendu ca sur NRJ ou FUn RAdio??
Slt,
Peux-tu m'expliquer comment , en pratique, on fais pour abandonnés une musique.
Et aussi comment on se la fait piquer ou subtiliser??
Ya t'il un mode d'emplois un procedé??
Le rock , le blues sont des styles qui sont nés dans un contexte bien precis. Ils ont fait leur temps et ,franchement , si qq veut bien me cité un grand bluesman blanc qui fait l'unanimité dans les deux camps alors Oui.
Citez moi en un seul qui qui ferrai le poid a-coté d'un John Lee Hooker,Albert King,B.B. King ...etc
Le HipHOP abandonné?? C'est ce que je croyais aussi avnt d'intaller internet .
Si tu selectionne bien tes stations radio sur internet tu verras bien que le Hip Hop est loin d'etre tombé entre les mains des blancs. Bien o contraire il est , comme toutes les music Afro, toujours en mouvement et se rafraichi non-stop.
Le rock ?? il peuvent le gardes. moi perso j'en écoute qu'à petite dose.
Le rock , le blues sont des styles qui sont nés dans un contexte bien precis. Ils ont fait leur temps
Citation:
Le rock ?? il peuvent le gardes. moi perso j'en écoute qu'à petite dose.
Triste!! Ces des pensées comme celles-là qui pousse à utiliser le terme délaisser...
Tu a le droit de pas aimer mais ces déclarations ne font que renforcer ma position.[/quote] _________________ People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 291 Localisation: UK
Posté le: Mar 04 Avr 2006 17:49 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
Le rock n'a pas ete abandonne.
Mettons les choses au clair:
le son rock a ete invente par les afro americains,
c'est une evolution naturelle du blues et du gospel,
et appeles origine: rythm and blues (tiens tiens!),
Les blancs americains n'ont pu resister a
a la force de cette musique qui conquerait toute leur
jeunesse, ils ont alors decider
de mettre au devant de la scene des artistes
blancs, reprenant (singeant) la musique des ghettos,
mais avec des paroles edulcorees pour pouvoir passer dans les medias.
Des le depart il s'agit donc d'une copie apauvrie.
D'un point de vue commercial, les majors americaines,
calquant les politiques de segregation en vigueur,
deciderent de vendre
les artistes blancs au rayon rock'n roll,
et les artistes noirs au rayon "race music" dans
un premier temps, et rythme and blues ensuite.
Voila plus ou moins comment l'appelation rock est nee.
Au final toutes les imitations diffusees par les medias
racistes americains n'ont reussi qu'a populariser
les oriiginaux, a booster les carrieres des
chanteurs noirs americains,
mais surtout, meme si beaucoup ont du mal a l'admettre
aujourd'hui encore,
(certains meme pour lesquels on ne s'y attend pas),
a infiltrer cette culture afro dans les tympans
de generations d'americains et occidentaux,
toutes races confondues.
Donc, pour ceux qui n'ont pas compris:
rythm and blues et rock'n roll sont au depart
la meme musique!!!
La suite est juste une question d'evolution,
alors que le Rythme and Blues devenait soul,
puis funk, prenait des influences d'autres musiques
pour toujours se transformer,
Le rock des blancs, lui progressait de facon bien plus laborieuse.
Aujourd'hui il est paradoxal
de dire que les noirs se sont fait vole le rock,
alors que le son original n'a sesse d'evoluer
et est a la base de toutes les musiques,
d'aujourd'hui.
Sans ce son : pas de funk, pas de rap, pas de disco, pas de house...etc
Ecoutez Funkadelic, Isaac Hayes, Jimi Hendrix, Prince, Tina Turner...
et dites moi si ce ne sont pas des preuves.
Les ecorches vifs qui diffusent l'idee que
les noirs se font piquer leur musique,
sont en fait ceux qui pensent
que la culture doit etre
quelque chose
de figee.
Si leur reference est la musique classique
occidentale, je peux comprendre
leur raisonnement.
Les blancs font du ska aujourd'hui,
dans 30 ans ils feront de la dance hall,
et alors?!
Si vous ne voulez pas qu'ils essaient d'en faire,
empechez les d'acheter les disques
de vos artistes noirs preferes,
et achetez ces disques
a leur place;
que vous soyez seul a la connaitre,
preservera certainement votre culture... _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Posté le: Mar 04 Avr 2006 23:15 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ciiman a écrit:
Le rock n'a pas ete abandonne.
Mettons les choses au clair:
le son rock a ete invente par les afro americains,
c'est une evolution naturelle du blues et du gospel,
et appeles origine: rythm and blues (tiens tiens!),
Les blancs americains n'ont pu resister a
a la force de cette musique qui conquerait toute leur
jeunesse, ils ont alors decider
de mettre au devant de la scene des artistes
blancs, reprenant (singeant) la musique des ghettos,
mais avec des paroles edulcorees pour pouvoir passer dans les medias.
Des le depart il s'agit donc d'une copie apauvrie.
D'un point de vue commercial, les majors americaines,
calquant les politiques de segregation en vigueur,
deciderent de vendre
les artistes blancs au rayon rock'n roll,
et les artistes noirs au rayon "race music" dans
un premier temps, et rythme and blues ensuite.
Voila plus ou moins comment l'appelation rock est nee.
Au final toutes les imitations diffusees par les medias
racistes americains n'ont reussi qu'a populariser
les oriiginaux, a booster les carrieres des
chanteurs noirs americains,
mais surtout, meme si beaucoup ont du mal a l'admettre
aujourd'hui encore,
(certains meme pour lesquels on ne s'y attend pas),
a infiltrer cette culture afro dans les tympans
de generations d'americains et occidentaux,
toutes races confondues.
Donc, pour ceux qui n'ont pas compris:
rythm and blues et rock'n roll sont au depart
la meme musique!!!
La suite est juste une question d'evolution,
alors que le Rythme and Blues devenait soul,
puis funk, prenait des influences d'autres musiques
pour toujours se transformer,
Le rock des blancs, lui progressait de facon bien plus laborieuse.
Aujourd'hui il est paradoxal
de dire que les noirs se sont fait vole le rock,
alors que le son original n'a sesse d'evoluer
et est a la base de toutes les musiques,
d'aujourd'hui.
Sans ce son : pas de funk, pas de rap, pas de disco, pas de house...etc
Ecoutez Funkadelic, Isaac Hayes, Jimi Hendrix, Prince, Tina Turner...
et dites moi si ce ne sont pas des preuves.
Les ecorches vifs qui diffusent l'idee que
les noirs se font piquer leur musique,
sont en fait ceux qui pensent
que la culture doit etre
quelque chose
de figee.
Si leur reference est la musique classique
occidentale, je peux comprendre
leur raisonnement.
Les blancs font du ska aujourd'hui,
dans 30 ans ils feront de la dance hall,
et alors?!
Si vous ne voulez pas qu'ils essaient d'en faire,
empechez les d'acheter les disques
de vos artistes noirs preferes,
et achetez ces disques
a leur place;
que vous soyez seul a la connaitre,
preservera certainement votre culture...
WORD! _________________ People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Regardons eblouis les autres se faire de l'argent avec notre propre culture... Cela me rappelle le cochon Haitien.
Konishiwa,
Ha…les japonais,
Pas malin !
Le calquage est un art, soit on la maîtrise soit on s’abstient !
Biancé en est l’exemple,
KASHU-KASHU !
C’est juste un mot répété, prononcer de façon mélodieux.
On retire les gazouillis, on tape la choré associé dans une tenue confome et...
Le tour est joué !
Du net quoi !
Mais les japonais, arrivent et font du brut , ho!
Quel audace !
Le Monde risque de s’attacher à ce folklore à causse de ces maladroits japonais, il pourra même retrouver la source.
Il faut lutter contre, j’appuie
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