Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bantu Kelani Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 20:15 Sujet du message: A méditer.. |
|
|
" Quand les missionaires sont venus, nous avions la terre et ils avaient la bible. Ils nous ont appris à prier avec nos yeux fermés. Quand nous les avons ouvert, ils avaient nos terres, et nous avions leur bible. " --Jomo Kenyatta
Ecoeurant!
B.K _________________ http://www.bantukelani.com/
 |
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Moi, je préfère ceci :
" Quand les Français sont arrivés, les Africains avaient des richesses et eux le franc, mais quelques années plus tard, les Africains avaient le franc et les Français l'euro..." Quelle affaire...  |
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis à me demander si avec leurs richesses les Africains ne pouvaient-ils pas s'offrir le France, parce que force est de constater que ses avec leurs francs que les Françaient se sont offert l'Afrique...Quelle affaire |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 09:54 Sujet du message: Re: A méditer.. |
|
|
Bantu Kelani a écrit: |
" Quand les missionaires sont venus, nous avions la terre et ils avaient la bible. Ils nous ont appris à prier avec nos yeux fermés. Quand nous les avons ouvert, ils avaient nos terres, et nous avions leur bible. " --Jomo Kenyatta
Ecoeurant!
B.K |
Je nage ; cette citation est de qui finalement ? Desmund Tutu ou Jomo Kenyatta  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Voici la vraie version de Jomo Kenyatta " Quand les blancs sont arrivés, nous avions des terres et eux la bible, mais dix ans plus tard, nous avions la bible et eux nos terres ", il se pourrait que kenyatta ne soit pas non plus l'auteur de cette citation. Je vais essayer de retrouver son nom |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
joseleñ a écrit: | Voici la vraie version de Jomo Kenyatta " Quand les blancs sont arrivés, nous avions des terres et eux la bible, mais dix ans plus tard, nous avions la bible et eux nos terres ", il se pourrait que kenyatta ne soit pas non plus l'auteur de cette citation. Je vais essayer de retrouver son nom |
Merci J  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
" Quand les blancs sont arrivés, ils avaient la bible et nous les terres. Dix ans plus tard, ils avaient nos terres et nous la bible".
NGUGI WA THIONG'O écrivain kenyan né en 1938, ils s'est remarquer par ses prises de position contre la politique néocoloniale de son pays et qui lui vaudront un séjour en prison. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
joseleñ a écrit: | " Quand les blancs sont arrivés, ils avaient la bible et nous les terres. Dix ans plus tard, ils avaient nos terres et nous la bible".
NGUGI WA THIONG'O écrivain kenyan né en 1938, ils s'est remarquer par ses prises de position contre la politique néocoloniale de son pays et qui lui vaudront un séjour en prison. |
Cool merci beaucoup pour l'info J  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
|