Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basket universitaire US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 13:16    Sujet du message: Basket universitaire US Répondre en citant

Cette nuit à 3 heures heure Française s'est déroulée aux "z"' Etats-Unis la finale du championnat de basketball universitaire entre l'université de Florida et celle de California Ucla. La première a dominé la seconde.

Ce sujet est juste l'occasion de féliciter le Caméroun qui s'est illustré pendant cette finale à travers Richard Mbah A Mouté, Alfred Aboya et le fils de Yanick Noah Joakim Noah (peut-être pas Camérounais mais...).

Rien de bien important à dire sur ce match qui a véritablement été un match à sens unique en faveur de l'équipe de Noah Florida...dommage que les Camérounais de l'équipe adverse n'aient pas été en aussi bonne forme que pendant les matchs précédents (particulièrement Mbah A Mouté), ce qui n'a pas été le cas pour le fils Noah que les commentateurs Français n'ont pas arrêté d'encenser tout au long du match (pour ceux qui l'ont suivi sur la chaine Sport+ de Canal)...il faut dire qu'il a bien joué le Joakim, régalant maintes fois de beaux dunks et contres l'ensemble des spectateurs parmi lesquels figuraient les parents du Noah...

Quelques images tirées de http://www.ncaasports.com/basketball/mens/photos pour arroser le tout:
Richard Mbah A Mouté (dont le père serait chef de village au pays)N°23:



Regardez la coiiiiiffffeeee...classe.



Alfred Aboya:
De dos ici



Joakim Noah and family:





Les trois dont j'ai parlé:

_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en crois pas mes yeux! Aboya au final four Surprised !!! Quand je pense qu'on a joué ensemble en junior au kamer. C'était mon pivot Cool un contreur fou. A l'époque nous rêvions tous de la NBA et des Final Four, aah le bonheur!
Je suis fière qu'il soit arrivé à ce niveau de la compète. La NBA n'est plus très loin Very Happy .
Courage frère Wink
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chopé une vidéo d'aboya, le mec a évolué graaaaaaave!!! yaaaaaa

http://www.hssmtv.com/Players/Alfred%20Aboya.htm
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je pense qu'on a joué ensemble en junior au kamer. C'était mon pivot un contreur fou. A l'époque nous rêvions tous de la NBA et des Final Four, aah le bonheur!


Ah ouais? Ah c'est sympa...quelle chance quand même pour Aboya, parce que j'ai grandi dans un pays où beaucoup où beaucup de personnes jouaient au basket, il y avait énormément de talents, mais carrément aucun espoir de fututr professionel d'abord parce que les parents n'aimaient pas ça, pour eux la résussite c'était les études point-barre, et puis parce qu'il n'y avait pas d'argent pour les envoyer dans les grands centres de formation qui n'existaient pas au pays...à tel point que des grands noms du basket de notre jeunesse sont devenus quelques années plus tard militaires, commerçants etc...j'ai même un cousin qui dit souvent que s'il avait su comment ça se passait pour être pro, il aurait sauté pieds joints dans le monde des pros...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group