Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste une remarque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 20:00    Sujet du message: juste une remarque Répondre en citant

je veux vous demander à votre avis,j'ai remarqué que mes frères noirs qui sont mariés avec leurs soeurs noires,ils ne le traitent pas bien mais,s'ils sont mariés avec les toubabs ils les traitent bien?j'ai jamais compris cela.

NB j'exprime cela,juste parce que j'aimerais savoir pourquoi,et non pas au sens de la jalousie, à bon entendeur salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NB j'exprime cela,juste parce que j'aimerais savoir pourquoi,et non pas au sens de la jalousie, à bon entendeur salut.


Very Happy jalouuuuuse? Very Happy
Non non je plaisante...mon opinion sur la question est que ceux qui se comportent comme tu le soulignes sont encore dans ce complexe d'infériorité que tout le monde ici ne cesse de dénoncer...trop de respect encore...le respect et la considération ne sont pas en soi de mauvaises choses, mais j'avoue que dans ces cas là c'est bien suspect...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Citation:
NB j'exprime cela,juste parce que j'aimerais savoir pourquoi,et non pas au sens de la jalousie, à bon entendeur salut.


Very Happy jalouuuuuse? Very Happy
Non non je plaisante...mon opinion sur la question est que ceux qui se comportent comme tu le soulignes sont encore dans ce complexe d'infériorité que tout le monde ici ne cesse de dénoncer...trop de respect encore...le respect et la considération ne sont pas en soi de mauvaises choses, mais j'avoue que dans ces cas là c'est bien suspect...



merci d'avoir répondu,mais c'est à ça aussi que je me demande tu as tout dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent que tu es nouvelle.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Ca sent que tu es nouvelle.


Effectivement, elle s'est juste inscrite 9 MOIS avant toi.

Sinon, africaine, j'ai trouvé l'explication :

Tired Black Man

C'est pas qu'ils nous traitent mal, nos frères, c'est que les femmes noires les FATIGUENT... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 04:37    Sujet du message: Re: juste une remarque Répondre en citant

africaine a écrit:
je veux vous demander à votre avis,j'ai remarqué que mes frères noirs qui sont mariés avec leurs soeurs noires,ils ne le traitent pas bien mais,s'ils sont mariés avec les toubabs ils les traitent bien?j'ai jamais compris cela.

NB j'exprime cela,juste parce que j'aimerais savoir pourquoi,et non pas au sens de la jalousie, à bon entendeur salut.
pfffffff n'importe quoi Confused et tu voudrait savoir pourquoi!!!!! question idiote Arrow réponse idiote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 12:43    Sujet du message: juste une remarque Répondre en citant

Qu'est-ce que tu en sais toi ?
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment c'est l'exemple meme d'une question stupide Car cela suppose de prendre un meme homme qui va d'abord épouser une noire et la maltraiter ensuite la quitter ,épouser une blanche et la respecter...

Moi je connais beaucoup de couples de noirs qui vivent en harmonie avec tout le respect réciproque alors que nous connaissons tous beaucoup de femmes blanches plaquées par leur copin noir.

Je trouve ce topic vraiment léger et constipant.Des généralisations ridicules du blabla pour rien
Vous pensez que tous les noirs mariés à des systas sont des violents , alors là vous n'avez rien pigé et vous pouvez aller vous rhabiller!


Si la prétendue"africaine" a des problème avec le mâle noir c'est qu'elle est incapable , je suis d'accord que c'est difficile d'apprivoiser un homme noir, mais si tu y arrives tu seras une femme comblée.

le mâle noir ne donne pas facilement son coeur mais quand il le donne c'est souvent pour la vie et il est prêt à tout pour protèger sa cherie et sa famille.Pour gagner et apprivoiser un noir , je connais ce qu'il faut faire mais ce sera peut être sur un autre topic.

En outre comme je suis sortie pratiquement avec toutes les races( sincèrement je n'y tire aucune fierté) qui existent sur cette terre sauf , je peux vraiment faire la différence entre le comportement des femmes noire et les autres femmes.Ce qui conduit j'en suis sûr en partie certains noirs à opter pour la facilité en sortant avec les autres car souvent c'est tellement plus facile dans ce monde si dûr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Vous pensez que tous les noirs mariés à des systas sont des violents , alors là vous n'avez rien pigé et vous pouvez aller vous rhabiller!

Qui a dit ça ? Confused


iwdi a écrit:
Si la prétendue"africaine" a des problème avec le mâle noir c'est qu'elle est incapable , je suis d'accord que c'est difficile d'apprivoiser un homme noir, mais si tu y arrives tu seras une femme comblée.

L'exemple même du respect de l'homme noir envers une femme noire... Edifiant. Normalement, juste après, il devrait nous parler du matriarcat, de la vénération des Reines et Déesses africaines antiques, etc, etc, etc... Rolling Eyes

iwdi a écrit:
le mâle noir ne donne pas facilement son coeur mais quand il le donne c'est souvent pour la vie et il est prêt à tout pour protèger sa cherie et sa famille.

iwdi a écrit:
Ce qui conduit j'en suis sûr en partie certains noirs à opter pour la facilité en sortant avec les autres car souvent c'est tellement plus facile dans ce monde si dûr

Laughing Laughing Laughing

iwdi a écrit:
Pour gagner et apprivoiser un noir , je connais ce qu'il faut faire mais ce sera peut être sur un autre topic.

Cours vite faire breveter ta méthode miracle, mon cher, tu feras fortune auprès des sistas... "incapables", comme tu as dit ? Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les sistas qui sortent avec des blancs sont-elles plus gentils que lorsqu'elles sortent avec des fréres?
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Pourquoi les sistas qui sortent avec des blancs sont-elles plus gentils que lorsqu'elles sortent avec des fréres?




(désolée, je n'ai pas trouvé le modèle en noir, y'avait que du rose... Mr. Green)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'après vous quel est l'homme noir le plus atteint celui qui sors avec une blanche ou celui qui sors avec une noire en cherchant toujours la plus clair Question
Pour moi c'est simple il vaux mieu un homme noir qui soit avec une blanche et la traite bien plutot qu'un noir qui soit avec une femme noire et la traite mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
D'après vous quel est l'homme noir le plus atteint celui qui sors avec une blanche ou celui qui sors avec une noire en cherchant toujours la plus clair Question
Pour moi c'est simple il vaux mieu un homme noir qui soit avec une blanche et la traite bien plutot qu'un noir qui soit avec une femme noire et la traite mal.

Pour ceux qui sont concernés (j'ai pas dit "tous"), c'est en effet l'idéal. Pourquoi se contenter de la copie alors qu'on peut avoir l'original ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Smile
Africaine je trouve qu'il ne faut pas généraliser et jusqu'à preuve du contraire les Noirs vieillissent rarement avec leurs femmes blanches...

DEÏDO.

Je connais PLEIN de preuves du contraire, justement... Confused

ankh5 a écrit:
Et puis si on pouvez trouver des africaines, on ne sera pas parti voir ailleurs.

Parmi les femmes africaines il y a deux catégories, ce qui viennent d’Afrique majeurs après 18 ans cette catégorie est fuir, tu leur adresse par exemple la parole c’est avoir s’elles font te répondre et elles sont généralement trop bizzare.

L’autre catégorie qui ont grandi en Europe sont plus commode mais le problème elles vivent souvent dans des cités d’où la difficulté de les rencontrer surtout si on vient d’Afrique en tant qu’étudiant ou petit cadre dans une entreprise après ces études.

Le prétexte favori de ceux qui cherchent des excuses foireuses... Particulièrement les intellectuels noirs (ils ne trouvent jamais de femmes noires assez "conscientes" et à leur haut niveau Rolling Eyes). Du temps de Fanon, d'Anta Diop ou de Mongo Beti (3 icônes à mes yeux), c'était déjà le prétexte invoqué... Sauf que Césaire a rencontré sa femme, Antillaise, intellectuelle de haut vol, dans les années... 30, étudiant à Paris. Quand on veut, on peut.

Ne pas rencontrer de femmes africaines étudiantes en France de nos jours, faut vraiment le faire exprès... Rolling Eyes

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut côté coeur, c'est une autre histoire...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours les mêmes conneries dans ce topic a ce que je vois? Le noir/la blanche, la noire/la blanche sujet non encore saturé? Faut peut-être passer à autre chose au bout d'un moment non? Ajourd'hui je suis un peu fatiguée, épuisée, trop épuisée pour pousser la réflexion, et je vous dirai que chacun couche avec qui il veut. Pas de révolution de ce côté. Bon c'était juste histoire de faire un tour sur Grioo. Salut.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ankh5 a écrit:
Cathy a écrit:
Toujours les mêmes conneries dans ce topic a ce que je vois? Le noir/la blanche, la noire/la blanche sujet non encore saturé? Faut peut-être passer à autre chose au bout d'un moment non? Ajourd'hui je suis un peu fatiguée, épuisée, trop épuisée pour pousser la réflexion, et je vous dirai que chacun couche avec qui il veut. Pas de révolution de ce côté. Bon c'était juste histoire de faire un tour sur Grioo. Salut.



C’est un sujet très très important car le métissage risque d'entrainer notre perte c'est-à-dire la disparition de noirs. Le métissage se fait toujours au détriment des noirs car les descendants métis deviennent blancs.

1000 AV J.C voici les territoires de noires : toute de l’Afrique, Australie, Arabie, Iran, Irak, Arabie, Palestine, Pakistan, Inde, Cambodge, Sud de la chine ….

En moins de 3000 ans les territoires de noires se sont considérables réduits à cause du metissage, actuellement en Afrique : au nord c’est les arabes et au sud c’est les européens qui font combiner leurs forces pour faire disparaître les noirs avec le métissage.

Un metissage si je me trompe pas est bien le mélange entre noir et blanc(ici cette mixité qui nous interesse)donc comment peux tu dire que cela va faire disparaitre les noirs ?
Pourquoi ce n'est pas le blanc qui disparaitrai et je tiens à te faire remarquer que la mélanine est une substance vraiment forte alors pour faire disparaitre le noir il faut s'armer de patience parcontre ce sont les blancs qui ont le plus à perdre car leur couleur se dissou plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Toujours les mêmes conneries dans ce topic a ce que je vois? Le noir/la blanche, la noire/la blanche sujet non encore saturé? Faut peut-être passer à autre chose au bout d'un moment non? Ajourd'hui je suis un peu fatiguée, épuisée, trop épuisée pour pousser la réflexion, et je vous dirai que chacun couche avec qui il veut. Pas de révolution de ce côté. Bon c'était juste histoire de faire un tour sur Grioo. Salut.


Tu as raison, cathy, y'a du laisser-aller... Embarassed Embarassed Embarassed

Sujet abondemment traité ici :



(un chapitre pour chacun des cas). Ca ne date que de 1952... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ankh5 a écrit:
C’est un sujet très très important car le métissage risque d'entrainer notre perte c'est-à-dire la disparition de noirs. Le métissage se fait toujours au détriment des noirs car les descendants métis deviennent blancs.

1000 AV J.C voici les territoires de noires : toute de l’Afrique, Australie, Arabie, Iran, Irak, Arabie, Palestine, Pakistan, Inde, Cambodge, Sud de la chine ….

En moins de 3000 ans les territoires de noires se sont considérables réduits à cause du metissage, actuellement en Afrique : au nord c’est les arabes et au sud c’est les européens qui font combiner leurs forces pour faire disparaître les noirs avec le métissage.


Trop DUR pour toi, alors, comment tu vas faire ? Rolling Eyes

ankh5 a écrit:
Et puis si on pouvez trouver des africaines, on ne sera pas parti voir ailleurs.

Parmi les femmes africaines il y a deux catégories, ce qui viennent d’Afrique majeurs après 18 ans cette catégorie est fuir, tu leur adresse par exemple la parole c’est avoir s’elles font te répondre et elles sont généralement trop bizzare.

L’autre catégorie qui ont grandi en Europe sont plus commode mais le problème elles vivent souvent dans des cités d’où la difficulté de les rencontrer surtout si on vient d’Afrique en tant qu’étudiant ou petit cadre dans une entreprise après ces études.


J'espère que tu arriveras à gérer tes propres contradictions Wink
Sachant que nous en avons tous (je ne m'exclue pas du lot Confused )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ankh5 a écrit:
Cathy a écrit:
Toujours les mêmes conneries dans ce topic a ce que je vois? Le noir/la blanche, la noire/la blanche sujet non encore saturé? Faut peut-être passer à autre chose au bout d'un moment non? Ajourd'hui je suis un peu fatiguée, épuisée, trop épuisée pour pousser la réflexion, et je vous dirai que chacun couche avec qui il veut. Pas de révolution de ce côté. Bon c'était juste histoire de faire un tour sur Grioo. Salut.



C’est un sujet très très important car le métissage risque d'entrainer notre perte c'est-à-dire la disparition de noirs. Le métissage se fait toujours au détriment des noirs car les descendants métis deviennent blancs.

1000 AV J.C voici les territoires de noires : toute de l’Afrique, Australie, Arabie, Iran, Irak, Arabie, Palestine, Pakistan, Inde, Cambodge, Sud de la chine ….

En moins de 3000 ans les territoires de noires se sont considérables réduits à cause du metissage, actuellement en Afrique : au nord c’est les arabes et au sud c’est les européens qui font combiner leurs forces pour faire disparaître les noirs avec le métissage.


Shocked Shocked Oh, tu sais, metis de mon état, tout comme Chabine, Soundjata keita (de grioo!!), Bob Marley, Disiz, alicia keys (et bien d'autres metis, ke je pense, ne rentrent pas dans les critères de représentation des metis ke tu t'es fait!! On n'est pas tous des yannick Noah ou des Tiger woods!!) tu peux tous nous envoyer au four crématoire, puiske nous sommes un danger pour la "race" noire... Kelk'un avait évoké le même problème il y a moins de 70 ans en Allemagne, avec de magnifike conséquences... Ca te dit kelke chose?? Ou alors un très grand pays très connu ki pronait la séparation des races vers la même époke... ca te rappelle kelke chose???
A ce ke j'ai lu précedemment, tu ne craches pas sur les filles blanches, même si tu essaies de nous convaincre ke tu préfères les filles noires... C'est ce ke tu dis... Mais si tu avais tant d'amour, d'affection, d'admiration et de respect pour la femmes NOIRES, pourkoi irait tu battifoler avec des filles leucos, et après venir cracher ta haine pour la mixité raciale??? Pour ma part, je peux te dire, ke je n'ai JAMAIS vu la couleur de la culotte d'une fille blanche, je n'ai jamais eu d'aventuere avec une blanche... Pa sforcément pour des raisons idéologikes, mais parce k'elles ne m'attirent pas, de par ma culture d'origine, mes critères esthétikes sont diférents... en koi je représente un danger pour la "race" noire??? Je ne suis pas responsable du choix de mes parents, mais j'existe, j'ai pas choisi d'ou je viens, mais je peux choisir ou je vais...
Je trouve ta pensée très hypocrite et lache...
J'attends tes explications...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant cette phobie de la disparition...de l'envahissement...y a la même au FN Wink

On peut faire exactement le raisonement dans l'autre sens ca marche aussi, si on considère:

La population noire totale versus la population européenne

La croissance demographique africaine versus la croissance demographique européeene.

Les flux migratoires (remember ceuta et mellila - archétype)

Alors certains dirait bien au contraire que c'est l'europe qui est condamnée à disparaitre à cause de métissage.

Bref.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la question, je rejoins ce ki a été dit plus tot: Les petits cons ki insultent les femmes noires et s'entichent avec des blanches toutes leur vie (et c'est pareil chez les filles), ce ne sont ke des compléxés: Franchement, avec un état d'esprit pareil, j'ai pitié pour leurs rejetons!! Quelle identité pour eux? Un parent negre ki s'écrase devant la "splendeur", "la grandeur" du blanc, est nuisible à lui même et à sa descendance...
Comme beaucoup le savent maintenant, je ne suis ni un opposant à la mixité, ni un precheur de la chose: Pour moi, dans un couple mixte, les deux identités doivent s'affirmer!!! Mais hélas, avec les millions de frangins "leucotomisés" mentalement, c'est très rarement le cas, et ca nous donne des métis négrophobes!!!

En même temps, moi, en temps ke mec, j'ai souvent de la peine à comprendre les frangines (pas toutes, mais c'est une majorité, en tant k'observateur!!):
- Tu la dragues: Non, moi, les gars africains, ca va pas être possible, vous êtes des bandits, des coureurs de jupons, bla bla bla, le cliché classike... ok,
- Un blanc la drague: Pfff!! moi je n'aime pas les blancs, ils ne m'attirent pas!! je ne peux pas sortir avec... ok,
- Maintenant, toi le dragueur tu es avec une blanche: Oh, le bounty! Il sort aveccette petasse blonde, elles nous pikent nos mecs, blabla...
Que veulent elles à la fin???
Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
C'est marrant cette phobie de la disparition...de l'envahissement...y a la même au FN Wink

On peut faire exactement le raisonement dans l'autre sens ca marche aussi, si on considère:

La population noire totale versus la population européenne

La croissance demographique africaine versus la croissance demographique européeene.

Les flux migratoires (remember ceuta et mellila - archétype)

Alors certains dirait bien au contraire que c'est l'europe qui est condamnée à disparaitre à cause de métissage.

Bref.... Razz


Ooooh!! Puissant môgô!! Tu as tout dit là...
De plus, ce ke ces individus appelle la disparition de la "race", c'est un fait naturel...
--En Amerike latine, en dehors du Brésil, la population noire était largemnt minoritaire.... Donc elle a été très vite diluée dans la population indo-blanche... Confused
--Aux USA, c'est pareil... Les noirs sont devenus la 3eme ethnie du pays, les latinos leurs sont passés devant... Non pas à cause du metissage, mais tout betement parce ke la population latino croit plus vite (notamment grace à l'immigration!!)
--En Papouasie, Mélanésie et chez les indiens Dravidiens, y a til disparition de population noires?? arretez la parano!!
--En Afrike noire, avec ses 800 millions de personnes, vous pensez sincèrement ke tous le monde y deviendra blanc?ke les mélanodermes disparaitront? Shocked
--Pour revenir à ton idée, j'étais à Marseille en février... On se croirait dans un pays arabe!! on n'entend preske ke l'arabe dans les rues, la plupart de la population y est basanée... A mon avis, là bas, ce sont plus les leucos ki ont peur pour leur race ke les arabes!!
--j'ai déjà aussi été à Mannheim en allemagne... Eine schone stadt, in der einem guten soul sanger, Xavier Naado, geboren war... wow!! il y a une telle communauté afro là bas, je découvrais k'il y avait en fait beaucoup de noirs en Allemagne!
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Chabine,
Plein de Noirs qui vieillissent avec des femmes blanches ou alors des Noirs qui traitent mieux les blanches que leurs soeurs Noires?

Deïdo.


Plein de Noirs qui vieillissent avec des femmes blanches.

Le reste, je n'ai pas de statistiques, et je crois que ça fait partie des généralisations et autres clichés qui caractérisent notre communauté et nous éloignent, hommes et femmes noirs, les uns des autres.

On pourrait en dire autant des femmes noires (elles stigmatisent les hommes noirs car coureurs de jupons, pas sérieux, etc...) donc elles vont voir ailleurs aussi.

A mon avis, tout celà ne révéle qu'un énorme problème d'AMOUR et d'ESTIME de SOI. Des deux côtés (hommes comme femmes). Y'a qu'à voir la vidéo que j'ai posté. Le mec dit qu'il est allé voir ailleurs parce que LES femmes noires le fatiguent (pas SON ex-femme noire : LES femmes noires). Tout de suite la généralisation. Beaucoup de femmes noires font pareil.

On n'ira pas loin comme ça... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine écoute moi un peu. Moi en ce moment je vis avec une noire et je suis vraiment heureux avec elle et ceci dans tous les domaines .voyez ce que je veux dire.
Mais moi j’ai beaucoup évolué parce que quand je suis arrivé en France, comme tout noir j’étais curieux de savoir comment ça fait de coucher avec une leuco ?
Mais quand j’ai connu une voisine qui habitait sur le même palier que moi à la cité U. Je ne raconterai pas comment car c’est très long. Avec le recul je pense qu’elle aussi rêvait de se taper un jeune noir parce qu’au début j’étais pas timide mais un peu réservé (j’avais 23 ans ) .Mais après avoir eu d’autres expériences j’ai choisi celle qui est aujourd’hui ma femme. Car à la longue ce sont les filles noires qui suscitaient ma curiosité. Tout se passe comme si plus on sort avec les blanches plus on est attiré par les noires et peut être vice versa peut entre .Seulement moi en ce moment je suis tranquille.

Mais je vais vous raconter une histoire qui en dit long sur les comportement des noires et des blanches, je ne généralise pas mais …
Ma cousine qui habite à parsi est venue me rendre visite en province .Nous sommes allés en boite black.. Nous avons donc pris une table et mais tout au long de notre causerie, elle ne faisait que regarder les gens qui entraient et ceux qui dansaient sur la piste. Ma cousine c’est du genre qui se gène pas et qui dit ce qu’il pense en direct. Elle dit « oh attendez , attendez franchement les noirs ici sont vraiment cons et complexés, mais ils sont presque tous accompagnés par des blanches et je me demande ce qu’ils leur trouve avec leur cul plat ? »
Je lui dit non mais attend, nous ne sommes pas au Sénégal ou au Mali, et ensuite les filles noires ici ne sont pas chez elles donc elles ont un comportement de méfiance face à des hommes qu’elles ne connaissent pas même si c’est un noir. Elles sont difficiles à aborder alors que les blanches sont chez elles donc elles n’ont pas cette peur. C’est vrai que c’est plus facile de draguer une noire à Dakar ou Abidjan qu’à Paris.

Je lui dis pour te prouver ce que je dis « regarde moi. il y a 2 filles noires la-bas entraines de causer, à coté il y a 2 petites blanches aussi . »
Je suis allé devant nos deux charmantes noires je leur ai dit « Bonsoir jolies demoiselles, est ce que je peux vous inviter à danser ce Bon Zouk », elles se sont regardées et elles ont répondu « oh nous sommes fatiguées et puis il fait chaud dans la boite », je me suis tourné sur les deux blanches j’ai dit la même phrase, et l’une d’elle m’a fait un large sourire et m’a dit « avec plaisir ».
A la fin de la danse, je suis allé voir ma cousine et je lui expliqué ce qui s »est passé ; elle m’a répondu que toutes les noires ne sont pas comme ces deux là.

Tout ceci pour te dire que les femmes noires doivent faire aussi un effort pour s’ouvrir à leur frère et se montrer aussi douce que les autres femmes dans leur attitude.

Mais moi, j’aime beaucoup nos femmes car je sais que derrière ce masque, il y a en fait une grande fragilité et un grand besoin d’amour. Mais tous les hommes ne pensent comme moi et à la première mauvaise expérience, ils basculent sur les autres femmes pour se simplifier la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelea
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a dit:

"je ne fais pas l'appologie du métissage je suis même contre"

Ben pourquoi tu es contre? Pour moi il n'y a pas a être pour ou contre! Il se trouve juste que quand deux personnes d'origine différente ont un enfant ensemble, cela donne un métis. C'est ni bien ni mal, c'est juste un phénomène biologiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelea
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

africaine a dit:

"je veux vous demander à votre avis,j'ai remarqué que mes frères noirs qui sont mariés avec leurs soeurs noires,ils ne le traitent pas bien mais,s'ils sont mariés avec les toubabs ils les traitent bien?j'ai jamais compris cela. "

Franchement, et cela n'engage que moi, je ne trouve pas du tout que les hommes noirs se comportent différemment avec les noires ou les blanches. Un con reste un con qu'il sorte avec une noire ou une blanche. Et inversement un homme équilibré se comporte de la même manière avec toutes les filles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Chabine,
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je note avec plaisir que tu prônes le rassemblement(femmes Noires,hommes Noirs) qui est le seule issue pour nous.
Mais une question tout de même: n'est-ce pas la femmes Noire qui éduque l'homme Noir? est-elle la personne qui l'inocule le virus du"machisme"?

Deïdo.


Je ne savais pas que les enfants noirs ne naissaient que de leur mère, serais-je donc hermaphrodite sans le savoir ? Rolling Eyes

En clair : ce (très récurrent) prétexte selon lequel il n'y a QUE la femme qui éduque les enfants chez nous, donc elle est FORCEMENT responsable de toutes les tares, ne te semble-t-il pas légèrement minable sur les bords ? Et le père, il est où ? Mad

Le sens de l'irresponsabilité permanente est-il génétique ou acquis, à ton avis ??? Shocked Shocked Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Avec le recul je pense qu’ elle aussi rêvait de se taper un jeune noir parce qu’au début j’étais pas timide mais un peu réservé (j’avais 23 ans ) .


iwdi a écrit:
je me suis tourné sur les deux blanches j’ai dit la même phrase, et l’une d’elle m’a fait un large sourire et m’a dit « avec plaisir ».



iwdi a écrit:
Tout ceci pour te dire que les femmes noires doivent faire aussi un effort pour s’ouvrir à leur frère et se montrer aussi douce que les autres femmes dans leur attitude.


Faire un effort, c'est se comporter comme quelqu'un qui vient consommer du "jeune noir" ou... ? Shocked

Ta phrase tombe déjà dans la généralisation : 2 femmes noires t'ont refusé une danse dans une boîte, et ça devient : les femmes noires sont plus fermées (donc "les femmes noires doivent faire aussi un effort pour s’ouvrir à leur frère") et les autres femmes de n'importe quelle couleur sont forcément plus douces qu'elles (les femmes noires doivent "se montrer aussi douce que les autres femmes dans leur attitude").

iwdi a écrit:
Mais moi, j’aime beaucoup nos femmes car je sais que derrière ce masque, il y a en fait une grande fragilité et un grand besoin d’amour. Mais tous les hommes ne pensent comme moi et à la première mauvaise expérience, ils basculent sur les autres femmes pour se simplifier la vie.

Et là où quelqu'un se dit à la 1ère difficulté, ben je change de nana, quand un(e) noir(e) se dit, dans les mêmes circonstances, je bascule sur les hommes/femmes des autres communautés "pour se simplifier la vie", ça ne te semble pas être un raisonnement un peu curieux ? La vie est-elle donc si compliquée avec quelqu'un de sa propre communauté pour aller se la simplifier avec quelqu'un qui vient d'ailleurs ? C'est censé créer moins de problèmes d'aller avec quelqu'un qui ne fonctionne pas comme vous et dont vous ignorez les codes de fonctionnement ? Shocked
Très logique comme raisonnement... Rolling Eyes

PS : stp, le but n'est pas de justifier ses propres choix personnels à partir de ses propres expériences ou autres anecdotes, mais de dépasser un mode de pensée généralisé qui, me semble-t-il, ne nous fait pas beaucoup de bien Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans exagère, je considère le métissage comme quelque chose qui risque d’entraîner la disparition de noirs progressivement
pfff comme je disait plus haut n'importe quoi
Citation:
Pour répondre aux autres qui disait que je ne crache pas sur les blanches, c’est vrai je le confirme [Edité par Grioo]
les femmes ne sont pas des jouer quelles soit noires ou blanches Evil or Very Mad

Dernière édition par Adebisi le Ven 14 Avr 2006 06:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Cathy a écrit:
Toujours les mêmes conneries dans ce topic a ce que je vois? Le noir/la blanche, la noire/la blanche sujet non encore saturé? Faut peut-être passer à autre chose au bout d'un moment non? Ajourd'hui je suis un peu fatiguée, épuisée, trop épuisée pour pousser la réflexion, et je vous dirai que chacun couche avec qui il veut. Pas de révolution de ce côté. Bon c'était juste histoire de faire un tour sur Grioo. Salut.


Tu as raison, cathy, y'a du laisser-aller... Embarassed Embarassed Embarassed

Sujet abondemment traité ici :



(un chapitre pour chacun des cas). Ca ne date que de 1952... Rolling Eyes


Chab, Fanon a écrit un bouquin où il aborde ce problème ok. Mais lorsqu'il disait que chaque génération à son devoir a accomplir (un truc de ce genre, vous me corrigerez), je ne pense pas qu'il nous demandait de passer des heures et des heures a raconter des conneries sur des trucs du genre : un noir est-il un traître lorsqu'il épouse une blanche, les noires sont plus gentilles lorsqu'elles sont avec des blancs ou tous le ramassi de conneries que j'ai lu sur ce topic. Je ne comprends pas que des gens aussi senssés que vous puissent passer autant de temps sur des sujets aussi con. Qu'y apportez-vous de plus? Rien, rien de rien.

Trouvez moi un forum de blanc ou ils s'interrogent sur les blancs (ches)qui épousent des noir(e)s aussi souvent que vous.
Pourquoi tant de sorbides et inutiles interrogations? En parler vous fait-il du bien? N'avez-vous pas autre chose à faire? est-ce une façon pour vous d'occuper votre temps?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de savoir pourquoi nous nous posons telles ou telles questions, mais pourquoi nous sommes incapables d'y apporter des réponses satisfaisantes.
L'on peut certes regretter le manque criant de recul dans l'analyse sereine de ces phénomène ou chacun y voit de sa tambouille empirique de comptoire. Il n'est pas plus intelligent de balayer d'un revers de la main ses problématiques en s'illusionnant que tout va bien et qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Aussi nous serions ravi de connaître le secret de la sérénité de certains en la matière.
Q'attendent-ils pour nous édifier à leurs remèdes miracles pour redevenir des noirs normaux.

Ah oui c'est vrai j'oubliais : le bonheur et la "normalité", ça ne se décrète pas, surtout pas pour un peuple qui seigne de partout sans sa tête et dans sa chaire.

Il n'est pas anodin pour un peuple de s'interroger en pernamence sur son rapport à l'autre, étant donné qu'il a perdu sa souvereineté jusque dans les choix les plus intimes.

La question n'est pas de savoir si nous devons aller vers les autres ou pas, mais pourquoi nous préférons chercher chez l'autre ce que nous avons déjà chez nous et que nous ne sommes pas foutu de valoriser.

S'interroger est au contraire le début de la prise de conscience.
C'est comme quand on découvre qu'on peut marcher sur nos deux seules jambes alors que jusqu'ici, nous rampions à quatres pattes sans nous poser de question et sans se demander pourquoi tous les autres sont bipèdes et pas nous.
Or les premières tentatives de redressements sont toujours difficiles, douloureuses, avec nombreuses chutes à la clé, et pour celles et ceux qui parviennent, beaucoup doivent encore se contenter d'une démarche des plus bancale. Certains, les moins nombreux arrivent à avoir cette belle démarche chaloupé. Les uns peuvent y arriver en quelques jours, pour d'autres, cela peut prendre des années, voir ne pas prendre du tout.
Aussi, l'expérience des ainés et de ceux qui ont réussis le plus vite doit servir de modèle aux plus jeunes et ceux qui ont plus de mal.

Aussi, concernant le métissage et son impact dans le monde, nous avons déjà largement abordé cette question dans le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=698


Je constate qu'une fois de plus, certains, plus royalistes que le roi, croit se rendre interessant en nous faisant croire que l'herbe serait plus verte chez son voisin.
Aussi, parait-il que les blancs ne s'embarrasseraient de ce genre de questionnement :
- Quel est ce peuple qui a théorisé au plus haut niveau de son élite les pires anneries pour avilir l'autre ?
- Quel est ce peuple qui s'est piqué de détruire tout ce qui pouvait nuire à sa gloutonnerie ?
- Qu'en pense déjà Rosa Amelia Plumelle Uribe qui analyse cette fameuse "férocité blanche" ?
- Est-ce là la démonstration d'un comportement d'un peuple qui vit un rapport sein avec lui-même ?
- Avons-nous oublié ce que disait le Générale de Gaule : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6243 ?
- Avons-nous oublié ce superbe texte de BM qui nous décrit avec une rare acuité ce qu'est la notion d'identité blanche http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=28888#28888 ?
- Quel est ce pays qui bat des records de consommations d'antidépresseurs, de consultations chez le psy, qui produit des millies de bouquins promettant le bonheur facile, vous invitgent à vous humilier face caméra devant des millions de compatriotes dans diverses émissions, etc ?

Bref, tout ça pour dire qu'on a strictement rien à leur envier en matière de cas de conscience puisqu'ils se seront justement ingénier durant ces derniers siècles à nous faire croire que nous souffrions véritablement de leurs propres turpitudes pluri-millénaires.

En réalité, ils ne s'interrogent pas parce qu'ils n'osent pas le faire, ou bien ils laissent ces questions ruminées dans leur subconscient jusqu'au moment fatidique de la rencontre inévitable avec l'alterité (cf notre beau pays qui s'étant rendu compte qu'il y avait des noirs en France, à décider de tomber pour de bon le masque négrophobe).
Les blancs n'ont strictement aucun courage en la matière, ils se complaisent dans la matrice qu'ils ont eux-mêmes créé, et pour ceuses qui ont conscience d'être dans la matrice, ils sont incapables de trouver la moindre solution adéquoite pour en sortir, et en viennent, fatalistes à penser que l'on peut rien y faire.
Ils ne rêvent en fait que d'une chose, que l'autre vienne les assassiner tant ils se rendent bien compte qu'ils seraient bien incapables de se suicider. Il ne revient qu'à nous de ne pas leur offrir ce petit plaisir.
C'est pour cette raison qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour pousser à bout les autres peuples de cette planète, à pousser à bout cette dernière même qui se vange à coup de tsunami, de cathrina et autres canicules.

Cependant, leurs états d'âme de nous interessent pas, qu'ils se débrouillent avec leur propre [mauvaise] conscience, c'est leur problème.

Notre priorité est de réfléchir à nos propres problèmes en fonction de nos propres expériences et non pas, comme nous en avons souvent l'habitude, en ce contentant de regarder faire le voisin alors que ce dernier n'aura pas fait autrement que de se débrouiller par ses propres moyens selon ses propres ressources (culturelles, économiques, paradigmatiques, historiques).

Et quand des personnes prennent le temps de se réunir et réfléchir à leurs problématiques, cela donne ça :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6262

Et c'est bien sur ce genre d'exemples (qui abondent dans les rubriques sciences et technologies et politique et économie) issus de notre propre matrie que nous devrions nous appuyer pour aller de l'avant.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Le problème n'est pas de savoir pourquoi nous nous posons telles ou telles questions, mais pourquoi nous sommes incapables d'y apporter des réponses satisfaisantes.
L'on peut certes regretter le manque criant de recul dans l'analyse sereine de ces phénomène ou chacun y voit de sa tambouille empirique de comptoire. Il n'est pas plus intelligent de balayer d'un revers de la main ses problématiques en s'illusionnant que tout va bien et qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Aussi nous serions ravi de connaître le secret de la sérénité de certains en la matière.
Q'attendent-ils pour nous édifier à leurs remèdes miracles pour redevenir des noirs normaux.

Ah oui c'est vrai j'oubliais : le bonheur et la "normalité", ça ne se décrète pas, surtout pas pour un peuple qui seigne de partout sans sa tête et dans sa chaire.

Il n'est pas anodin pour un peuple de s'interroger en pernamence sur son rapport à l'autre, étant donné qu'il a perdu sa souvereineté jusque dans les choix les plus intimes.

La question n'est pas de savoir si nous devons aller vers les autres ou pas, mais pourquoi nous préférons chercher chez l'autre ce que nous avons déjà chez nous et que nous ne sommes pas foutu de valoriser.

S'interroger est au contraire le début de la prise de conscience.


Je suis très contente de ne pas avoir censuré ce topic (mon impulsion initiale, je l'avoue), et d'avoir vécu pour lire ces lignes, surtout de la part de Soundjata (habituellement enclin à sabrer dans le tas, surtout si le sujet est futile, comme celui-ci pouvait le sembler au départ).

Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est cette réflexion très juste d'un HOMME Afro-Américain sur la question, piochée sur le site du film sus-cité :

Citation:
"my basic point is that a lack of good self-esteem (in general) on both sides of the black sexes in America leads to this issue in relationships. Both sexes are made to think that they are less sexually desirable and fit for companionship than their non-black counterparts."



Citation:
"De mon point de vue, le manque d'amour de soi (en général) de la part des deux sexes chez les Afro-Américains conduit à ces problèmes relationnels. Hommes et femmes sont conditionnés à penser qu'ils sont moins désirables, sexuellement, et moins aptes pour une relation durable que lles hommes et femmes d'autres couleurs."


Cathy, tu as raison de dire que chaque génération à un devoir à accomplir, mais force est de constater que sur ce plan (relations Hommes/Femmes) chez nous, seul le DIAGNOSTIC a été posé, il y a, malheureusement, encore pas mal de BOULOT sur le terrain.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum , sujet intéressant ( n'en déplaise ! ) . J'ai aussi lu Fanon ( ah aujourd'hui , je peux au moins m'en vanter ) sur le sujet pour essayer d'en parler .

Les millieux sont très rudes ( ...avec raison d'ailleurs à cause de Notre Histoire ) avec les couples mixtes , de chaque côté : Noir ou Blanc , on cherche à savoir ce qui peut pousser des êtres qui sont différents de peaux et de cultures à s'unir , et c'est extraordinaire comment de chaque côté l'on veuille vous plaquer forcément une névrose , du côté Blanc on commence très souvent par :« Ah , il est musclé ,et puis c'est connu , comme il est Noir , il doit forcément avoir une grosse bite , la pauvre fille avait besoin d'être satisfaite sur ce plan ( sexuel ca s'entend ... ) , bref , la raison est toute trouvée , verdict la fille est Névrosée ».

Du côté Noir , c'est la plupart du temps c'est , Ah! regarde le frère , c'est un complexé , il veut percer avec une blanche , c'est un sell out , il veut sauver la race ( chez les Antillais souvent ) , il veut avoir des métis ( Chez les Africains ) , la névrose ou les névroses est/sont trouvée(s) ...!
Au besoin on pourrait retourner la sémantique qu'il s'agisse variablement du couple femme Noire/Homme Blanc ...

Il existe qu'on le veuille ou pas chez chaque Noir(e) de ce globe une Cause Naturelle à défendre ( je n'ai pas besoin de l'expliquer on se comprend ) beaucoup d'entre nous le font à leur manière en étant juste ici sur Grioo ou ailleurs .

Je ne doute pas que de nos jours certains fantasmes décrits par Fanon aient le dessus sur la réalité de beaucoup de Noirs (es) et de Blancs(hes) , mais je puis confirmer que ces gens sont une minorité ( je n'ai pas de stats , mais une intuition , elle vaut ce qu'elle vaut ...).
Le fait de contracter une union avec quelqu'un de race différente ne peut pas nous empêcher , si nous le voulons et savons qui nous sommes , de défendre nos preceptes ,dans le cas des Nègres que nous sommes c'est notre cause commune , mais c'est vrai aussi que pour défendre toute cause , il faut en avoir d'abord la personnalité qui va avec , une cause aussi Naturelle que celle des Noirs demande aussi une certaine personnalité , si l'autre conjoint de race différente la connaît et sait avec qui elle/il s'embarque , elle/il devient de ce pas votre allié et non une limitation .

Respecter le choix de ceux parmis Les Noirs qui ne veulent rien savoir des Blancs ou des Blanches , vue Notre Histoire , peut aisément se comprendre et c'est tant meiux , les choix peuvent être respecter dans la mesure où tous continuons à defendre Notre Cause Naturelle, sinon à quoi cela peut bien servir d'avoir une famille Femme+homme+enfants entière de Kamites qui ne sont pas fiers d'eux , imbue de préjugés envers eux-mêmes et qui ne sont pas conscients de leur valeur ect...?

Concernant les enfants mulâtres , ne nous faisons pas d'illusions , la loi du One drop s'applique ( c'est mon opinion personnelle , n'en déplaise !) non pas parceque c'est ce qui est habituellement requis pour les enfants mulâtres en Occident ( enfin pour ceux qui ne mentent pas à leurs enfants ...) , mais c'est ainsi pour que ces enfants ne se surprennent pas à devenir des "écervélés-négrophobes-dès-l'âge-adulte-qui-constateront-dramatiquement-leur-négritude-au-coin-d'une-dispute-avec-leur-meilleur-ami-leuco " , mais encore parcequ'ils ont ont Notre beau nez épaté ...qui nous permet d'être de si bons athlètes ( stéréotypes quand tu nous tiens ) Laughing Laughing Laughing , je plaisante !

Bref , que ceux des Noirs qui ont veulent continuer à défendre Notre Cause Naturelle le fassent , le reste n'est que fioritures .
La Cause d'abord , le reste doit être laissé à la discrétion de chacun .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chabine"]
Soundjata Kéita a écrit:
Le problème n'est pas de savoir pourquoi nous nous posons telles ou telles questions, mais pourquoi nous sommes incapables d'y apporter des réponses satisfaisantes.
L'on peut certes regretter le manque criant de recul dans l'analyse sereine de ces phénomène ou chacun y voit de sa tambouille empirique de comptoire. Il n'est pas plus intelligent de balayer d'un revers de la main ses problématiques en s'illusionnant que tout va bien et qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Aussi nous serions ravi de connaître le secret de la sérénité de certains en la matière.
Q'attendent-ils pour nous édifier à leurs remèdes miracles pour redevenir des noirs normaux.

Ah oui c'est vrai j'oubliais : le bonheur et la "normalité", ça ne se décrète pas, surtout pas pour un peuple qui seigne de partout sans sa tête et dans sa chaire.

Il n'est pas anodin pour un peuple de s'interroger en pernamence sur son rapport à l'autre, étant donné qu'il a perdu sa souvereineté jusque dans les choix les plus intimes.

La question n'est pas de savoir si nous devons aller vers les autres ou pas, mais pourquoi nous préférons chercher chez l'autre ce que nous avons déjà chez nous et que nous ne sommes pas foutu de valoriser.

S'interroger est au contraire le début de la prise de conscience.


Je suis très contente de ne pas avoir censuré ce topic (mon impulsion initiale, je l'avoue), et d'avoir vécu pour lire ces lignes, surtout de la part de Soundjata (habituellement enclin à sabrer dans le tas, surtout si le sujet est futile, comme celui-ci pouvait le sembler au départ).

Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est cette réflexion très juste d'un HOMME Afro-Américain sur la question, piochée sur le site du film sus-cité :

Citation:
"my basic point is that a lack of good self-esteem (in general) on both sides of the black sexes in America leads to this issue in relationships. Both sexes are made to think that they are less sexually desirable and fit for companionship than their non-black counterparts."



Citation:
"De mon point de vue, le manque d'amour de soi (en général) de la part des deux sexes chez les Afro-Américains conduit à ces problèmes relationnels. Hommes et femmes sont conditionnés à penser qu'ils sont moins désirables, sexuellement, et moins aptes pour une relation durable que lles hommes et femmes d'autres couleurs."


Cathy, tu as raison de dire que chaque génération à un devoir à accomplir, mais force est de constater que sur ce plan (relations Hommes/Femmes) chez nous, seul le DIAGNOSTIC a été posé, il y a, malheureusement, encore pas mal de BOULOT sur le terrain.[/quote


merci à toi shabine d'avoir répondu à celui qui a dit que je suis nouvelle,alors que je me suis inscrite avant lui.merci aussi à tout le monde d'avoir réagi à mon sujet,tout a été dit.je rajouterai que à toi qui a dit que la race noire va disparaître?elle va disparaître comment?alors que celle qui résiste longtemps au soleil,c'est mon point de vue.en tout cas,on verra avec le temps. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idwi le névrosé a écrit :


Citation:
Si la prétendue"africaine" a des problème avec le mâle noir c'est qu'elle est incapable , je suis d'accord que c'est difficile d'apprivoiser un homme noir, mais si tu y arrives tu seras une femme comblée.


Idwi, j'ai apprivoise mon chien, mon chat; mais je refuse d'apprivoiser un homme! Faudra vraiment fermé ce topic de merde. Vous commencez réellement a raconter beaucoup trop de conneries.

Africaine, tu n'as pas d'autres sujets de conversation à part les trucs au-dessous de la ceinture? C'est quoi ton délire là? L'approche de l'été?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy , j'ai entendu dire que tu es mariée avec un blanc.Donc tu as choisi ton camp.Qui est celui de la compromission et du doute. Je me demande pourquoi tu dis que tu soutiens la cause des noir?
Tu es comme des personnes qui luttent pour la préservation et la survie des éléphants et qui ornent leur maison par des statuettes d'Ivoire; avoue que ce n'est pas crédible.

Mais j'ai le sentiment que tu réduis les relations homme femme à une histoire de cul alors que pour moi le mariage dépasse largement l'acte d'amour charnel.C'est beacoup plus abstrait que celà.
Je vis le sex hard avec les femmes qui mettent en avant ce côte de leur personne et je vis le mariage et l'amour avec une autre pour laquelle, j'ai de la consideration et de l'admiration.

Moi je ne te connais pas et je ne te traiterai pas de névrosé, mais je n'inviterai jamais ton couple à dîner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vous calmer, surtout Cathy, et d'éviter les attaques personnelles, surtout iwdi.

Les questions qui ont été soulevées dans ce topic intéressent certains Grioonautes, et dépassent très largement les débats de 1er niveau au dessous de la ceinture.

Ceux qui trouvent ces questions débiles sont libres de ne pas participer au topic.

Les autres peuvent continuer à en débattre dans les limites de la bienscéance. Merci Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Cathy , j'ai entendu dire que tu es mariée avec un blanc.Donc tu as choisi ton camp.Qui est celui de la compromission et du doute. Je me demande pourquoi tu dis que tu soutiens la cause des noir?
Tu es comme des personnes qui luttent pour la préservation et la survie des éléphants et qui ornent leur maison par des statuettes d'Ivoire; avoue que ce n'est pas crédible.

Mais j'ai le sentiment que tu réduis les relations homme femme à une histoire de cul alors que pour moi le mariage dépasse largement l'acte d'amour charnel.C'est beacoup plus abstrait que celà.
Je vis le sex hard avec les femmes qui mettent en avant ce côte de leur personne et je vis le mariage et l'amour avec une autre pour laquelle, j'ai de la consideration et de l'admiration.

Moi je ne te connais pas et je ne te traiterai pas de névrosé, mais je n'inviterai jamais ton couple à dîner...

Ce que tu dis n'est pas cohérent dois je rappeler que cheikh anta diop était dans un couple mixte est-ce pour cela pourtant qu'il ne luttait pas pour la cause des noirs de la même façon que certains sont dans des couples 100% afro et sont encore plus bounty que bounty tiens notre chere gaston kelman que je sache il est dans un couple 100%afro Laughing .
Maintenant mon message n'a ni pour vocation de promouvoir le métissage ni de l'éradiquer c'est juste pour dire que rien n'est tout noir ou tout blanc et que les jugements à l'emporte pièce ne sert qu'à déservir nos interets à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Négritude
Grioonaute


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 10:18    Sujet du message: Re: juste une remarque Répondre en citant

africaine a écrit:
je veux vous demander à votre avis,j'ai remarqué que mes frères noirs qui sont mariés avec leurs soeurs noires,ils ne le traitent pas bien mais,s'ils sont mariés avec les toubabs ils les traitent bien?j'ai jamais compris cela.

NB j'exprime cela,juste parce que j'aimerais savoir pourquoi,et non pas au sens de la jalousie, à bon entendeur salut.


Peut-être que la blanche est plus sincère et ne se prend pas trop la tête quand elle aime ?!

Il faut se remettre en question...

P.S.: Ce n'est qu'une question, et non une affirmation !!!

_________________
"Le plus grand bien que l'Afrique peut apporter à notre commune humanité dans l'angoisse est son grand retard, celui-là même qui manque à l'Occident industriel pour devenir humain." Boubou Hama.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que tu dis n'est pas cohérent dois je rappeler que cheikh anta diop était dans un couple mixte est-ce pour cela pourtant qu'il ne luttait pas pour la cause des noirs de la même façon que certains sont dans des couples 100% afro et sont encore plus bounty que bounty tiens notre chere gaston kelman que je sache il est dans un couple 100%afro


Voici un constat qui deviendrait bien un sujet à débattre.

Pourquoi les noirs enlisés dans la mixité sont les plus encrés dans la défense et la promotion des valeurs nègres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group