Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malaika
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une question à poser

J'ai appris tout recement que le nom allah viendrait du dieu-lune(representé en forme de croissant de lune) et la ka'aba était un lieu d'adoration de plusieurs divinités païennes dont ce fameux dieu allah pendant la période paganiste dans la péninsule arabique.



est-ce vrai Question
_________________
Dieu n'a fait qu' ebaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

malaika a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question à poser

J'ai appris tout recement que le nom allah viendrait du dieu-lune(representé en forme de croissant de lune) et la ka'aba était un lieu d'adoration de plusieurs divinités païennes dont ce fameux dieu allah pendant la période paganiste dans la péninsule arabique.

est-ce vrai Question


Bonjour, Malaika.

En effet, le nom d'al-Lâh a pour origine le cananéen el ,qui désigne la divivité impersonnalisée.

el deviendra Elohim chez les hébreux (avant que Dieu ne leur révéle qu'Il est l'ETRE = YahwéH ) et al-Lâh chez les Arabes.

Apparemment Dieu n'a donc pas révélé au Prophète Mouhammad Son vrai nom, puisque al-Lâh est devenu Allah chez les Musulmans.

Les Arabes d'avant la Révélation coranique adoraient à La Mecque une pierre noire , nommée la Ka'ba. De nombreuses divinités y étaient adorées : Al-'Uzzâ, al-Lât, Manât, .....

Mouhammad, par sa prédication, a donc cherché et réussi à supprimer le polythéisme des gens de sa tribu au profit du monothéisme.

Quant au croissant de lune, il est important dans la civilisation arabe parce que c'est le premier croissant visible dans le ciel après la Nouvelle lune qui annonce le début d'un nouveau mois .

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eyenga
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, le nom d'al-Lâh a pour origine le cananéen el ,qui désigne la divivité impersonnalisée.

el deviendra Elohim chez les hébreux (avant que Dieu ne leur révéle qu'Il est l'ETRE = YahwéH ) et al-Lâh chez les Arabes.


le cananéen El parle de force, de puissance, chez les hébreux El donnera Eloah dont le pluriel est Elohim (le Him terminal traduisant toujours un pluriel en hébreu). Les occidentaux assimileront Elohim à Theos des grecs et à Deus des latins ce qui donnera en français dieu


Allah
Allâh est la contraction d'al-ilâh ("le dieu"). Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est donc Il qui correspond à l'hébreu El, lequel désigne aussi la divinité(mais El signifiant en réalité la force). Comme le français "dieu" (avec une minuscule !), c'était un terme générique qui pouvait s'appliquer à toute divinité invoquée. Les différents dieux n'étaient en général pas invoquées sous leur nom particulier, mais par le terme générique d'Allâh. On disait donc souvent, par exemple, quand on s'adressait à al-'Uzzä: ô Allâh !, et non ô al-'Uzzä, comme en latin on pouvait dire : o deus ("ô dieu !") pour s'adresser à Jupiter.
Ce nom possède la forme de majesté Allahoumma qui est l'équivalent de la forme Elohim de la Bible

Les divinités mentionnées dans le Coran sont:

en Coran 71.23: Wadd, Suwâ', Yagûth, Ya'ûq, Nasr,

en Coran 53.19-20: Manât, al-Lât, 'Uzzä

pour en savoir plus sur allah: http://stehly.chez-alice.fr/lareligion.htm

Yaweh , Yahve, Jehovah: "nom" sous lequel Elohim (les dieux) s'est révélé à Moshé, c'est le verbre être à l'inaccompli, la divinité ou les divinités qui se seraient révélées à Moise sont inaccomplies, il dit littéralement à Moise "va leur dire celui qui sera m'a parlé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eyenga a écrit:


Yaweh , Yahve, Jehovah: "nom" sous lequel Elohim (les dieux) s'est révélé à Moshé, c'est le verbre être à l'inaccompli, la divinité ou les divinités qui se seraient révélées à Moise sont inaccomplies, il dit littéralement à Moise "va leur dire celui qui sera m'a parlé"



MERCI, Eyenga, de toutes ces précisions qui ne contredisent pas mon post , mais le complètent.

Une seule petite réserve : l'inaccompli ne signifie pas forcément le futur. Le présent traduit aussi bien l'inaccompli que le futur.

Personnellement, je préfère la traduction "JE SUIS" = l'ETRE, à "je serai" ou "il sera" .

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eyenga
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une seule petite réserve : l'inaccompli ne signifie pas forcément le futur. Le présent traduit aussi bien l'inaccompli que le futur.


Exact, l'inaccompli peut aussi être traduit par le présent, mais seulement la révélation faite aux hébreux était incomplète, YHWH n'était pas pour eux un Père, un ami mais leur Seigneur, quand dieu se révèle aux hébreux il dit "eyieh asher eyieh", que l'on peut traduire par "je suis en attente d'accomplissement",mais quand Il se révèle en Christ la révélation est parfaite, c'est pourquoi en 1Jn5:21, Christ est présenté comme le Dieu véritable, le mot grec rendu par Véritable n'est pas en contraste avec faux mais avec inaccompli, Christ est le Dieu accompli en contraste avec YHWH le dieu inaccompli, c'est pourquoi Jésus pouvait dire "avant qu'Abraham fut JE SUIS" et tout chrétien accompli le peut,car Jésus est seulement notre grand frère, le 1er a réaliser la divinité

pour le reste, non je ne te contredisait pas, je complétait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Apparemment Dieu n'a donc pas révélé au Prophète Mouhammad Son vrai nom, puisque al-Lâh est devenu Allah chez les Musulmans.


Bonjour Franc,

Il faudra preciser que c'est chez arabes que Dieu est appele Allah,meme si les paiens de l'arabie pre-islamique utilisaient le terme Al-Ilah(le dieu) pour se referer a un dieu unique, superieur a toutes leurs autres divinites. Mohammed(PSL) issu de ce peuple a continue a utiliser ce mot pour pour se referer au Dieu Unique qui s'est revele a lui via l'Ange Gabriel.A noter aussi que chaque peuple a un nom pour designer Dieu.
Et si t'es familier avec la religion musulmane, tu verras que les musulmans utilisent d'autres noms pour se referer a Dieu. Ces noms pour la plupart expriment des qualites particulieres attribuees a Dieu. Ex: Ar-Rahim, Ar-Raham. 99 sont connus et on dit que le 100e est "cache" quelque part dans le Coran(certains disent que c'est dans la Sourate Al-Baquarat).

Pour ce qui est de la Kaaba, le premier edifice etait bati par Abraham(qui avant Mohammed(PSL) pronait une religion monotheiste). Mais les Quraysh etaient des polytheistes dans leur majorite et ce sont eux qui ont installe autour de la pierre des idoles arabes et ont transforme la maison de L'Unique, batie par Abraham, en un lieu d'idolatrie arabe.
Apres avoir emigre pendant 8 ans a Medine, Mohammed(PSL) revient a la Mecque(son lieu de naissance), et c'est la qu'il obtint la cle de la Kaaba des mains de Uthman(un Qurayshite), ce meme Ousmane qui lui avait refuse l'entree a la Kaaba quelques annees auparavant.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:
Apparemment Dieu n'a donc pas révélé au Prophète Mouhammad Son vrai nom, puisque al-Lâh est devenu Allah chez les Musulmans.


Bonjour Franc,

Il faudra preciser que c'est chez arabes que Dieu est appele Allah,meme si les paiens de l'arabie pre-islamique utilisaient le terme Al-Ilah(le dieu) pour se referer a un dieu unique, superieur a toutes leurs autres divinites. Mohammed(PSL) issu de ce peuple a continue a utiliser ce mot pour pour se referer au Dieu Unique qui s'est revele a lui via l'Ange Gabriel.A noter aussi que chaque peuple a un nom pour designer Dieu.
Et si t'es familier avec la religion musulmane, tu verras que les musulmans utilisent d'autres noms pour se referer a Dieu. Ces noms pour la plupart expriment des qualites particulieres attribuees a Dieu. Ex: Ar-Rahim, Ar-Raham. 99 sont connus et on dit que le 100e est "cache" quelque part dans le Coran(certains disent que c'est dans la Sourate Al-Baquarat).

Pour ce qui est de la Kaaba, le premier edifice etait bati par Abraham(qui avant Mohammed(PSL) pronait une religion monotheiste). Mais les Quraysh etaient des polytheistes dans leur majorite et ce sont eux qui ont installe autour de la pierre des idoles arabes et ont transforme la maison de L'Unique, batie par Abraham, en un lieu d'idolatrie arabe.
Apres avoir emigre pendant 8 ans a Medine, Mohammed(PSL) revient a la Mecque(son lieu de naissance), et c'est la qu'il obtint la cle de la Kaaba des mains de Uthman(un Qurayshite), ce meme Ousmane qui lui avait refuse l'entree a la Kaaba quelques annees auparavant.


Merci, Linguere pour ces précisions.

Content de te relire


Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE..
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un débat rapidement partie en cacahuète alors que tu posais une question fort légitime "quelle religion pour l'Afrique".

Or, l'une des particularité de l'expesion islamique, c'est qu'elle s'accompagne de la négation de toute passé anté-islamique jugé indigne d'intérêt, cela du bricolage d'une généalogie et d'un passé mythifié rattaché aux prophètes pour les nouveaux convertis (cf convertis d'AFrique de l'Ouest et de l'Est qui s'inventent des origines arabes improbables, voire perses) en passant par la destructions pur et simple des simboles religieux, momie et tombes profanés en Egypte, création du barrage de Nasser, destruction pur et simple des bouddha d'Afghanistan pour les envahisseurs.

Or ce qui nous bouffe tous, quelquesoit notre région d'origine, c'est bien l'ignorance crasse de notre véritable histoire, notamment celle d'avant convertion, invasion et tout le toutim acculturateur.

Seule une connaissance précise de notre passé peut nous permettre de juger en son âme et conscience du poids réel de ce qu'on a failli perdre (religion, spiritualité, langue, coutumes propres) en fonction de ce que l'on croit avoir gagner en retour (religion, spiritualité, langue d'emprunt).

Aussi Linguere, je voudrais savoir ce que tu connais exactement du passé pré-islamique des populations sénégambiennes ?

En effet, si tu ne veux par que les kamites ayant déjà entamé leur processus de désaliénation ne se fouttent encore de ta gueule à te voir adorer les dieux des autres, prier leurs ancêtres, en leur langue, en se tournant vers leur propre lieu de culte, tâche au moins de ne pas manquer de respect envers nos ancêtres qui pratiquaient leur propre religion, une religion ni meilleur ni pire que la religion que tu empruntes aujourd'hui, mais simplement en harmonie avec leur vision du monde.
Or tu n'y arrivera qu'en passant par la redécouverte de la spiritualité de tes ancêtres sans préjugés, que cela te plaise ou non.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Je me souviens d'un débat rapidement partie en cacahuète alors que tu posais une question fort légitime "quelle religion pour l'Afrique".


Et jamais eu de reponses fort legitimes! No wonder c'est parti en cacahuete! Rolling Eyes

Citation:
Or ce qui nous bouffe tous, quelquesoit notre région d'origine, c'est bien l'ignorance crasse de notre véritable histoire, notamment celle d'avant convertion, invasion et tout le toutim acculturateur.


Oui, je vais encore l'admettre: JE SUIS QU'UNE GROSSE IGNORANTE! UNE ESCLAVE MENTALE. Happy?

Citation:
Seule une connaissance précise de notre passé peut nous permettre de juger en son âme et conscience du poids réel de ce qu'on a failli perdre (religion, spiritualité, langue, coutumes propres) en fonction de ce que l'on croit avoir gagner en retour (religion, spiritualité, langue d'emprunt).


Faudra d'abord s'assurer a savoir si ca m'interesse ou pas!

Citation:
Aussi Linguere, je voudrais savoir ce que tu connais exactement du passé pré-islamique des populations sénégambiennes ?


Bizarre, aucune idee!! La honte! Embarassed


Citation:
En effet, si tu ne veux par que les kamites ayant déjà entamé leur processus de désaliénation ne se fouttent encore de ta gueule à te voir adorer les dieux des autres, prier leurs ancêtres, en leur langue, en se tournant vers leur propre lieu de culte...


Ben ne vous genez pas, je sais prendre des coups!

Citation:
... tâche au moins de ne pas manquer de respect envers nos ancêtres qui pratiquaient leur propre religion, une religion ni meilleur ni pire que la religion que tu empruntes aujourd'hui, mais simplement en harmonie avec leur vision du monde.


Bon la, je vais etre serieuse. J'avais decide de ne plus entrer dans ces polemiques religieuses, et la raison pour laquelle j'ai ecrit sur ce forum c'etait pour completer un post de Franc.
M'as-tu vu une fois manquer de respect a VOS ancetres? Ou bien tu voulais juste faire passer un message? "Linguere, ecoute! t'es sur un site kamite, on n'a pas besoin que tu viennes nous exposer la vie de Mohammed, donc tout ce que t'as a raconter sur le Dieu des autres, ca ne nous interesse pas!".
Que tu aies entame ton processus de desalienation, que tu sois un "kamite conscient", ca n'engage que toi! Que je sois une Musulmane convaincue, que j'ai decide d'adorer le DIEU de MOHAMMED(PSL), un Dieu qui m'est etranger, un Dieu que je prie dans une langue qui n'est pas mienne, ca n'engage que moi! L'essentiel pour moi c'est d'en assumer toute responsabilite, et je suis majeure et vaccinee pour le faire. L'avis des autres, ca me laisse a 37 degres. Et contrairement a toi, je me garderai de te juger ou de me foutre de ta gueule simplement parce que t'as choisi d'adorer les Dieux de TES ancetres! Le respect de l'autre, une vertu que je n'echangerai avec rien.

Citation:
Or tu n'y arrivera qu'en passant par la redécouverte de la spiritualité de tes ancêtres sans préjugés, que cela te plaise ou non.


Le jour ou j'ouvrirai le forum Religion, et que j'y verrai un message du genre: Fidele des religions africaines? Cet espace vout permet de dialoguer autour du theme de la religion de vos ancetres, de leur spiritualite et de leur philosophie...Si vous etes un disciple de Buddha, Mohammed, ou Jesus ou d'autres religions, vous n'etes pas les bienvenus. well, sache qu'a partir de ce jour, tu ne verras plus mes traces ici et peut-etre si jamais tu m'y vois, je serai entierement d'accord que tu te foutes de ma gueule ou que tu m'accuses d'avoir manque de respect a tes nobles ancetres.
Mais comme il est bien ecrit :"Fidele des religions africaines? Disciple de Jésus, Mahomet ou Bouddha... En quête d'échange avec des fidèles d'une autre religion? Cet espace vous permet de dialoguer autour du thème des religions... de la spiritualite et philosophie, [b]En respectant les convictions des autres naturellement. IMPORTANT: Le Proselytisme est interdit sur ce forum. Et en tant que disciple de Mohammed(PSL), tant que je je verrai ce message a l'entree de ce dit forum, je ne me generai pas d'apporter mon grain de sel a la discussion si je trouve que c'est necessaire, que ca te plaise ou non.

Sur ce, je te souhaite une bonne journee.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Je me souviens d'un débat rapidement partie en cacahuète alors que tu posais une question fort légitime "quelle religion pour l'Afrique".


Et jamais eu de reponses fort legitimes! No wonder c'est parti en cacahuete! Rolling Eyes
Tout simplement parce qu'autant nous sommes les champions pour cracher sur la religion des autres, autant nous sommes bien incapables d'expliquer simplement comment nous vivons notre rapport au divin.
Le fait est que la majorité des kamites en plein processus de conscientisation ne sont souvent absolument pas initiés aux religions kamitiques modernes ou anciennes. Il ne tient qu'à nous de restaurer notre spiritualité ancestrale commune, ce sera un long travail difficile, mais indispensable à notre bien être mentale.
Aussi est-il regretable que celles et ceux pratiquant depuis toujours les religions kamites ne nous fasse pas profiter de leur propres expériences en la matière.

Linguere a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Or ce qui nous bouffe tous, quelquesoit notre région d'origine, c'est bien l'ignorance crasse de notre véritable histoire, notamment celle d'avant convertion, invasion et tout le toutim acculturateur.


Oui, je vais encore l'admettre: JE SUIS QU'UNE GROSSE IGNORANTE! UNE ESCLAVE MENTALE. Happy?

Citation:
Seule une connaissance précise de notre passé peut nous permettre de juger en son âme et conscience du poids réel de ce qu'on a failli perdre (religion, spiritualité, langue, coutumes propres) en fonction de ce que l'on croit avoir gagner en retour (religion, spiritualité, langue d'emprunt).


Faudra d'abord s'assurer a savoir si ca m'interesse ou pas!

Citation:
Aussi Linguere, je voudrais savoir ce que tu connais exactement du passé pré-islamique des populations sénégambiennes ?


Bizarre, aucune idee!! La honte! Embarassed
CQFD, comme tu ne connais pas ton passé, tu ne peux pas comprendre ta situation actuelle.
C'est bel et bien la définition de l'aliénation, à savoir être extérieur à soi-même, à sa propre culture et à sa propre histoire.
Or la connaissance de son passé passe immanquablement par la connaissance de ce qui fait l'essence même de tout peuple : sa vision du monde fondé dont la spiritualité, la philosophie et la cosmologie en sont le(s) respectacle(s).

Il est étonnant que tu ne t'en sois pas encore rendu compte par toi-même alors que tu le reconnais toi-même avec une rare franchise.

Maintenant, c'est à toi de voir si tu souhaites t'ouvrir à ton passé, donc à toi-même, ou bien te satisfaire de ton sort actuel. Personne ne pourra en disposer à ta place.

Aussi, je t'invite déjà à écouter l'avis d'un kamite de la Guadeloupe qui après s'être égaré entre mille et une religion non-kamites, en est venu logiquement à retourner à la spiritualité de nos ancêtres de la vallée du Nil :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6083

Pour des références plus proches de toi et abordant plusieurs aspects du passé antéislamique des populations sénégambiennes, je peux te conseiller la lecture de "Les Chemins du Nil", ouvrage scientifique écrit par Aboubacry Moussa Lam, ce dernier mettant à contribution la connaissance de sa langue maternelle (le pulaar) et sa formation en egyptologie pour dégager l'histoire du peuplement de l'Afrique de l'Ouest à partir de la vallée du Nil durant les diverses invasions perses, grecs, romaines,etc, signifiant à la fois la chute de l'Egypte pharaonique et l'apparition des Empires néo-soudanais (Mali, Gao, Monomotapa, Kongo, etc).

Pour le reste, il est inutile de s'offusquer outre mesure : si je t'interpelle directement, c'est uniquement pour faire avancer le débat.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Linguere a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Je me souviens d'un débat rapidement partie en cacahuète alors que tu posais une question fort légitime "quelle religion pour l'Afrique".


Et jamais eu de reponses fort legitimes! No wonder c'est parti en cacahuete! Rolling Eyes
Tout simplement parce qu'autant nous sommes les champions pour cracher sur la religion des autres, autant nous sommes bien incapables d'expliquer simplement comment nous vivons notre rapport au divin.


Et on m'en voudra parce que j'arrive a expliquer comment je vis mon rapport avec le divin meme si ca correspond pas a la pensee generale?
Sais-tu pourquoi j'avais ouvert ce sujet sur cette religion africaine?
Certainement non!
Ben voila: l'Afrique ne se reduit pas a un village et parler d'une spiritualite africaine(a mon avis) n'avait aucun sens, mais que chacun, selon sa region d'origine, vienne exposer sa vision du divin m'importait. La conception du spirituel ancestral du senegalais peut differer de celle du congolais ou du camerounais. C'est ce que je recherchais, qu'on puisse en discuter.
Helas, les "conscients", comme tu le dis, prets a cracher sur les alienes de ma trempe, dans un processus de "conscientation" ,n'etaient pas prets a apporter leur contribution. Le jour ou ce processus touchera a sa fin, je serai toujours a l'ecoute, car comme je le constate, votre bien etre mental vous est tres cher, et malgre le long chemin que ca prendra, vous y arriverez.

Citation:
Aussi est-il regretable que celles et ceux pratiquant depuis toujours les religions kamites ne nous fasse pas profiter de leur propres expériences en la matière.


Quel dommage!

Soundjata Kéita a écrit:
Or ce qui nous bouffe tous, quelquesoit notre région d'origine, c'est bien l'ignorance crasse de notre véritable histoire, notamment celle d'avant convertion, invasion et tout le toutim acculturateur.
Oui, je vais encore l'admettre: JE SUIS QU'UNE GROSSE IGNORANTE! UNE ESCLAVE MENTALE. Happy?

Citation:
Seule une connaissance précise de notre passé peut nous permettre de juger en son âme et conscience du poids réel de ce qu'on a failli perdre (religion, spiritualité, langue, coutumes propres) en fonction de ce que l'on croit avoir gagner en retour (religion, spiritualité, langue d'emprunt).
Faudra d'abord s'assurer a savoir si ca m'interesse ou pas!

Citation:
Aussi Linguere, je voudrais savoir ce que tu connais exactement du passé pré-islamique des populations sénégambiennes ?


Bizarre, aucune idee!! La honte! Embarassed
CQFD, comme tu ne connais pas ton passé, tu ne peux pas comprendre ta situation actuelle.


C'est bel et bien la définition de l'aliénation, à savoir être extérieur à soi-même, à sa propre culture et à sa propre histoire.


Dommage que tu puisses pas lire dans mes dires cette ironie!
Pourquoi penses-tu que j'admette d'etre une esclave mentale? une ignorante? Le suis-je vraiment? Go figure!

Citation:
Il est étonnant que tu ne t'en sois pas encore rendu compte par toi-même alors que tu le reconnais toi-même avec une rare franchise.


Oui, quand meme etonnant! C'est tellement facile de se mentir a soi-meme, personne ne saura! ca reste entre Linguere et Linguere!

Citation:
Maintenant, c'est à toi de voir si tu souhaites t'ouvrir à ton passé, donc à toi-même, ou bien te satisfaire de ton sort actuel. Personne ne pourra en disposer à ta place.


Que je sache, j'ai jamais rien demande a personne! Ni a toi, ni a cet homme qui me fait rever et qui me sort les memes discours.
Pour ta gouverne, mon passe je le connais, et je ne vois vraiment a quoi cela m'avancerait de venir parler de ce passe la ou on parle de la divinite du Coran. N'avais-je pas ouvert un sujet sur ce passe? Que chacun puisse y apporter son grain de sel, que les "ignorants" comme moi puissent y puiser un quelconque savoir? Well, comme toi je regrette que ce sujet soit parti en cacahuete. Mais heureusement, des grands comme TO, CAD, Nillon, JPO sont la pour nous eclairer. Je desespere pas. Et pour mon sort actuel, je l'assume pleinement, mais merci quand meme d'avoir tente de m'ouvrir les yeux.

Citation:
Aussi, je t'invite déjà à écouter l'avis d'un kamite de la Guadeloupe qui après s'être égaré entre mille et une religion non-kamites, en est venu logiquement à retourner à la spiritualité de nos ancêtres de la vallée du Nil :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6083

Pour des références plus proches de toi et abordant plusieurs aspects du passé antéislamique des populations sénégambiennes, je peux te conseiller la lecture de "Les Chemins du Nil", ouvrage scientifique écrit par Aboubacry Moussa Lam, ce dernier mettant à contribution la connaissance de sa langue maternelle (le pulaar) et sa formation en egyptologie pour dégager l'histoire du peuplement de l'Afrique de l'Ouest à partir de la vallée du Nil durant les diverses invasions perses, grecs, romaines,etc, signifiant à la fois la chute de l'Egypte pharaonique et l'apparition des Empires néo-soudanais (Mali, Gao, Monomotapa, Kongo, etc).


UN GRAND MERCI, A TOI LE GRAND GUERRIER MANDINGUE, MAIS JE PASSE!
Je prefere lire Harlequin et Danielle Steel, c plus reposant.


Citation:
Pour le reste, il est inutile de s'offusquer outre mesure : si je t'interpelle directement, c'est uniquement pour faire avancer le débat.


Meuuuuuuuuuuhh non! je m'offusque pas! Je me rejouis que le debat avance, on ne parle plus de la divinite du Coran qui est le sujet meme pose par Monsieur Lazur! Eh oui, le debat avance!
J'ai aucun probleme que quelqu'un d'autre tienne des propos qui contredisent mes convictions religieuses, chuis pas la pour qu'on me tienne des discours qui me caressent dans le sens du poil, chuis toujours ouverte au debat, mais qu'on m'en tienne rigueur parce que mon raisonnement ne repond pas a la pensee generale! cette sauce la c'est pas moi qui vais y mettre les mains. Je ne jure pas en posant la main sur NNC.

Bien des choses,
Linguere
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, donc pour celles et ceux que cela interesse :

Réflexions et analyses sur l'aliénation religieuse et les influences néfastes des religions étrangères :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3364
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4833
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3728
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3333
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2767
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2646
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1610
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1573 (cet article explicite parfaitement pourquoi certains kamites s'illusionnent des apports "civilisateurs" de l'islam)
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=640
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=219


A propos de la spiritualité kamite :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3364
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3824
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4418
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3862
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4007
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4300
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3222
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3068
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=25928#25928
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=148
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=888


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Keita a écrit:
Tout simplement parce qu'autant nous sommes les champions pour cracher sur la religion des autres, autant nous sommes bien incapables d'expliquer simplement comment nous vivons notre rapport au divin.
Le fait est que la majorité des kamites en plein processus de conscientisation ne sont souvent absolument pas initiés aux religions kamitiques modernes ou anciennes. Il ne tient qu'à nous de restaurer notre spiritualité ancestrale commune, ce sera un long travail difficile, mais indispensable à notre bien être mentale.


J'aime bien cette franchise chez toi guerrier Mandingue et je partage avec toi la notion d'être en "processus de conscientisation". Y'a une chose qui commençait un peu à m'agacer ici ce sont ceux qui croient avoir trouvé le chemin avec certitude: "il faut dire ça pour être kamite, il faut être contre ça pour être kamite". Ca doit bien faire trois mois que je joue à briser ces fausses certitudes figées, pour dire que les choses sont un peu plus complexes que cela.
A m'entendre parler de religion, on croirait que je suis un grand maître d'une obscure secte africaine, alors qu'il n'en est rien. Je lis ce qui attrait à la philosophie maatique, je verse toujours ma première goutte de boisson de la journée en souvenir de mes ancêtres, direct ou indirects (mon grand-père, Diop, les victimes du Yovodah etc...). Si non c'est sans plus. J'aimerai tant en savoir plus... La spiritualité ou religion africaine moderne reste à fonder. C'est une tache qui me semble impérative et urgente.

Lueur d'espoir...

Linguere a écrit:

Que je sache, j'ai jamais rien demande a personne! Ni a toi, ni a cet homme qui me fait rever et qui me sort les memes discours.


En plus tu sors avec un kamite? Alors là, bon courage!
Je lui souhaite en tout cas toute la force et toute la lumière d'Amon-Ra pour t'emmener définitivement dans son rêve. Ma première goutte de boisson de demain, sera versé pour que les ancêtres lui apportent cette force.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit :
Citation:
Les "préférés de la Création" ? Je crois surtout qu'ls sont les privilégiés d'un climat sain et revigorant. Les Européens travaillent beaucoup parce que la température ambiante le leur permet et même les y pousse. (comment travailler dur avec 35 ou 40° à l'ombre comme au Mali, par exemple?) Ce travail leur a permis de se développer, et ce développement a permis leur montée en puissance dont nous avons eu à souffrir cruellement !

Cette montée en puissance a entraîné l'Européen dans la spirale : "puissance - domination - exploitation" .
Mais Dieu n'a rien à voir là-dedans


Ok, maitenant expliques-nous comment les civilisations antiques, qui étaient principalement localisées dans le sud du globe (egypte, nubie, empire maya, incas...)ont-elles pu se faire si l'on s'en tient à ta théorie gros malin?! Wink
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit :
Citation:
Et les castes, dans l'Inde traditionnelle, de l'Hindouisme indien ? Les Hindous ne sont pourtant pas desleucos. Qu'en penses-tu ?



Euuuuh... A l'origine, les castes n'étaient pas là pour hiérarchiser les variantes raciales, mais plutôt pour faire le distingo dans les divers métiers. Cf "NationsNègresEtCultures" lire le CAD Wink
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Soundjata Keita a écrit:
Tout simplement parce qu'autant nous sommes les champions pour cracher sur la religion des autres, autant nous sommes bien incapables d'expliquer simplement comment nous vivons notre rapport au divin.
Le fait est que la majorité des kamites en plein processus de conscientisation ne sont souvent absolument pas initiés aux religions kamitiques modernes ou anciennes. Il ne tient qu'à nous de restaurer notre spiritualité ancestrale commune, ce sera un long travail difficile, mais indispensable à notre bien être mentale.


J'aime bien cette franchise chez toi guerrier Mandingue et je partage avec toi la notion d'être en "processus de conscientisation". Y'a une chose qui commençait un peu à m'agacer ici ce sont ceux qui croient avoir trouvé le chemin avec certitude: "il faut dire ça pour être kamite, il faut être contre ça pour être kamite". Ca doit bien faire trois mois que je joue à briser ces fausses certitudes figées, pour dire que les choses sont un peu plus complexes que cela.
A m'entendre parler de religion, on croirait que je suis un grand maître d'une obscure secte africaine, alors qu'il n'en est rien. Je lis ce qui attrait à la philosophie maatique, je verse toujours ma première goutte de boisson de la journée en souvenir de mes ancêtres, direct ou indirects (mon grand-père, Diop, les victimes du Yovodah etc...). Si non c'est sans plus. J'aimerai tant en savoir plus... La spiritualité ou religion africaine moderne reste à fonder. C'est une tache qui me semble impérative et urgente.

Lueur d'espoir...

Linguere a écrit:

Que je sache, j'ai jamais rien demande a personne! Ni a toi, ni a cet homme qui me fait rever et qui me sort les memes discours.


En plus tu sors avec un kamite? Alors là, bon courage!
Je lui souhaite en tout cas toute la force et toute la lumière d'Amon-Ra pour t'emmener définitivement dans son rêve. Ma première goutte de boisson de demain, sera versé pour que les ancêtres lui apportent cette force.


hé ça sert à rien cette discussion, chacun campe sur ses positions; le coran n'est pas divin, ce sont les actes de l'homme qui définissent sa divinité et tout le reste c'est du bla bla pour asservir les faibles d'esprit;
personnellement je ne comprend pas cette histoire de soumission à allah à un dieu étranger, se tourner vers la mecque pour prier etc....
certains comme Linguere s'y plaisent dans cette religion où ils ont trouvé leur réconfort et semble t'il leur bonheur, pourquoi pas; cela n'est pas un problème en soi lorsqu'il s'agit d'un individu voir de centaines d'individus, mais lorsqu'il s'agit d'une grande partie d'un peuple, et que ce peuple a subi un processus d'islamisation et de christiannisation avec tout ce que cela signifie (violence physique et mentale) ,là effectivement il y a un problème;
et ce problème là est profond, car cela demande une déconstruction de soi pour reconstruire son propre Soi, et cela fait vraiment peur tant que nous sommes conformistes et peureux, tant qu'on nous a infantilisé;
être face à soi même dans le cheminement spirituel, c'est ce qu'il y a plus de difficile car c'est bien plus facile de se cacher derrière Allah, Jésus ou autre, ou encore de le mettre devant soi pour masquer tous nos malaises;
se rebeller contre toutes ses pensées, ces religions dominantes, fondamentalistes dans leur essence, cela n'est pas facile je le conçois.
N'ayez pas peur, aucun dieu vous blamera, je pense qu'il se réjouira; cet acte de rebellion est nécessaire pour le pratiquant sincère et courageux qui veut aller au bout de sa recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:


Meuuuuuuuuuuhh non! je m'offusque pas! Je me rejouis que le debat avance, on ne parle plus de la divinite du Coran qui est le sujet meme pose par Monsieur Lazur! Eh oui, le debat avance!
J'ai aucun probleme que quelqu'un d'autre tienne des propos qui contredisent mes convictions religieuses, chuis pas la pour qu'on me tienne des discours qui me caressent dans le sens du poil, chuis toujours ouverte au debat, mais qu'on m'en tienne rigueur parce que mon raisonnement ne repond pas a la pensee generale! cette sauce la c'est pas moi qui vais y mettre les mains. Je ne jure pas en posant la main sur NNC.

Bien des choses,
Linguere


Eh oui ! Tu as raison. Il y a belle lurette que mon topic a dévié de son sujet d'origine.

Bon, les uns et les autres avons pu nous défouler chacun à sa façon. C'est bien !

On sait ce que nous pensons chacun de notre côté. Notre africanité ne nous empêche pas d'être différents. Et c'est encore heureux.

Revenons donc à nos moutons (en ce temps de fête pascale pour les Juifs comme pour les Chrétiens, c'est le mot qui convient ! lol !!!!)

En tant que Chrétien, mais ayant dans ma propre famiile des Musulmans, j'ai été interpellé par la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux, il y a peu.

Ce fut l'origine de mon modeste texte que j'ai publié sur internet, et qui pose la question suivante : est-il légitime , au vu des textes (Coran et Evangiles) de se convertir à l'Islam ? (j'en rappelle l'adresse :

http://membres.lycos.fr/franclazur/essai.pdf

Et je me suis inscrit sur les forums Grioo, avec, en fait, comme ambition de mener une "étude de textes" sur les versets du Coran avec des croyants en recherche : ces versets sont-ils d'origine divine; le texte coranique est-il divin? Mais en travaillant sur les versets eux-mêmes et non pas en lançant des à prioris ou des insultes bon marché contre le Prophète!

Depuis le mois d'août dernier, un seul grioonaute a vraiment compris ma démarche, Linguere, et nous avons enfin commencé une étude de quelques versets. Pages 3 et 4 de ce topic!

Hélas, ça n'a pas duré puisque le sujet a été très vite détourné ( je n'ose pas dire "pollué" pour ne vexer personne ).

C'est la raison pour laquelle je remercie Linguere d' être revenue sur ce forum, en espérant que nos échanges seront enrichissants et que tous les Grioonautes de bonne volonté et sans à priori y participeront

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Linguere a écrit:


Meuuuuuuuuuuhh non! je m'offusque pas! Je me rejouis que le debat avance, on ne parle plus de la divinite du Coran qui est le sujet meme pose par Monsieur Lazur! Eh oui, le debat avance!
J'ai aucun probleme que quelqu'un d'autre tienne des propos qui contredisent mes convictions religieuses, chuis pas la pour qu'on me tienne des discours qui me caressent dans le sens du poil, chuis toujours ouverte au debat, mais qu'on m'en tienne rigueur parce que mon raisonnement ne repond pas a la pensee generale! cette sauce la c'est pas moi qui vais y mettre les mains. Je ne jure pas en posant la main sur NNC.

Bien des choses,
Linguere


Eh oui ! Tu as raison. Il y a belle lurette que mon topic a dévié de son sujet d'origine.

Bon, les uns et les autres avons pu nous défouler chacun à sa façon. C'est bien !

On sait ce que nous pensons chacun de notre côté. Notre africanité ne nous empêche pas d'être différents. Et c'est encore heureux.

Revenons donc à nos moutons (en ce temps de fête pascale pour les Juifs comme pour les Chrétiens, c'est le mot qui convient ! lol !!!!)

En tant que Chrétien, mais ayant dans ma propre famiile des Musulmans, j'ai été interpellé par la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux, il y a peu.

Ce fut l'origine de mon modeste texte que j'ai publié sur internet, et qui pose la question suivante : est-il légitime , au vu des textes (Coran et Evangiles) de se convertir à l'Islam ? (j'en rappelle l'adresse :

http://membres.lycos.fr/franclazur/essai.pdf

Et je me suis inscrit sur les forums Grioo, avec, en fait, comme ambition de mener une "étude de textes" sur les versets du Coran avec des croyants en recherche : ces versets sont-ils d'origine divine; le texte coranique est-il divin? Mais en travaillant sur les versets eux-mêmes et non pas en lançant des à prioris ou des insultes bon marché contre le Prophète!

Depuis le mois d'août dernier, un seul grioonaute a vraiment compris ma démarche, Linguere, et nous avons enfin commencé une étude de quelques versets. Pages 3 et 4 de ce topic!

Hélas, ça n'a pas duré puisque le sujet a été très vite détourné ( je n'ose pas dire "pollué" pour ne vexer personne ).

C'est la raison pour laquelle je remercie Linguere d' être revenue sur ce forum, en espérant que nos échanges seront enrichissants et que tous les Grioonautes de bonne volonté et sans à priori y participeront

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


je pense tout simplement que vous n'êtes pas au bon endroit; car si voulez parler de la divinité du coran (au fait qu'entendez vous par divinité...); le mieux c'est de se rendre sur un site où tous les gens vont abonder dans votre sens; or en venant sur grioo, inéluctablement vous êtes confronté à des gens pour qui l'islam et le christiannisme ne sont que des religions de manipulation mentale et de domination;
les personnes qui interviennent, on peut s'en rendre compte sont assez cultivés sur le sujet et se cultivent et font de recherches,; à l'heure de l'internet on oublie que les gens ont de plus en plus accès à l'information et aux échanges; on ne peut pas en vouloir à Marvel et autres de raconter et divulguer des choses sur Mahomet qui étaient soigneusement et volontairement cachés jusqu'à maintenant, même si cela vous offense, ce qui est bien sûr compréhensible;
on oublie que c'était des hommes comme nous tous, qui faisaient pipi et qui déféquaient comme nous tous,des hommes qui avaient des besoins et des désirs comme nous tous et loin d'être parfait même s'ils cherchaient la perfection;
pour ma part j'ai déjà répondu sur la divinité du coran, la réponse n'est pas compliqué, c'est oui ou non et argumenter; les autres aussi ont répondu, pourtant c'est clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
je pense tout simplement quevous n'êtes pas au bon endroit; car si voulez parler de la divinité du coran (au fait qu'entendez vous par divinité...);


Ah oui? C'est ou le bon endroit?
C'est vrai, t'as pas manque de nous pointer dans la bonne direction:

Citation:
le mieux c'est de se rendre sur un site où tous les gens vont abonder dans votre sens


Mais voyons, c'est quoi le but d'avoir une discussion ou tout le monde doit abonder dans le meme sens? Qu'est-il arrive au debat d'idees? Mr Lazur a-t-il pose une question pour que les non croyants et les chretiens lui apportent une reponse a la non-divinite du Coran? Et apres il se frottera les mains pour dire: "mouais, c'est vrai, il n'est pas divin ce Coran de Mohammed". Franc, dans un site comme Grioo, la pensee generale est que le texte coranique n'est pas divin. Maintenant que t'as ta reponse, le debat est clos. Tu sais ce qui te reste a faire.

Citation:
or en venant sur grioo, inéluctablement vous êtes confronté à des gens pour qui l'islam et le christiannisme ne sont que des religions de manipulation mentale et de domination


Jusque la, pani probleme.

Citation:
...les personnes qui interviennent, on peut s'en rendre compte sont assez cultivés sur le sujet et se cultivent et font de recherches...


Franc a passe des jours, semaines, mois a etudier le niveau intellectuel des intervenants et il s'est dit: "voila, a eux je peux leur exposer mon sujet, ils semblent bien s'y connaitre". O Vous les gens cultives, merci de partager votre large culture. Ne dit-on pas qu'on ne finit jamais d'apprendre? Moi j'ai eu ma confirmation. Tu vois, il s'est pas trompe d'endroit.

Citation:
on ne peut pas en vouloir à Marvel et autres de raconter et divulguer des choses sur Mahomet qui étaient soigneusement et volontairement cachés jusqu'à maintenant, même si cela vous offense, ce qui est bien sûr compréhensible


Quelqu'un m'a dit hier: "vous les musulmans, vous ne vous rendez pas compte comment les gens ont peur de vous, vous n'aimez pas la critique, vous etes meme prets a TUER ceux qui critiquent votre culte."
Il parait qu'on a appris tout ca de notre cher et NOBLE PROPHETE MOHAMMED(PAIX ET SALUT DE DIEU SUR LUI). Il a bon dos deh!


Citation:
on oublie que c'était des hommes comme nous tous, qui faisaient pipi et qui déféquaient comme nous tous,des hommes qui avaient des besoins et des désirs comme nous tous et loin d'être parfait même s'ils cherchaient la perfection


Tu crois aux extra-terrestres? Moi, NON! Heureusement que Mohammed(PSL) n'en etait pas un. Ou bien, il l'etait. Qui sait? Une autre chose qu'on nous cache et que Marvel et cie doivent nous devoiler d'ici peu?

Citation:
pour ma part j'ai déjà répondu sur la divinité du coran, la réponse n'est pas compliqué, c'est oui ou non et argumenter; les autres aussi ont répondu, pourtant c'est clair.


Mais asher, si t'as deja repondu sur la divinite du Coran et que c'est pas si complique que ca, alors pourquoi poses-tu la question au debut de ton post a savoir "en fait qu'entendez-vous par divinite?"
T'as repondu a une question sans en vraiment comprendre le sens? Et on doit compter sur vous pour nous apprendre quoi que ce soit? Nous sommes mal barres alors. Mais je decourage pas.
Pour moi aussi, la reponse n'est pas compliquee, c'est oui et j'ai argumente. Pour Franc, c'est non et il a argumente. Pour d'autres, meme demarche. Tu y vois un probleme? Je pense que c'est ca meme l'essence d'un forum. Bien sur, je reviens avec ma chanson preferee, que tout le monde observe les regles de bien seance, de cordialite et de respect dans les echanges.

Je te souhaite un excellent weekend.
Et a Franc et a tous ceux qui fetent Passover et Paques, Bonnes Fetes!
Bien des choses,
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 19:30    Sujet du message: Joyeuses Pâques Répondre en citant

Merci, Linguere.

Et bonne fête de Pâques à tous les Africains, nos frères, qui chanteront demain le jour de la Résurrection de Jésus, car Pâques est la fête de l'ESPERANCE.

AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
asher001 a écrit:
je pense tout simplement quevous n'êtes pas au bon endroit; car si voulez parler de la divinité du coran (au fait qu'entendez vous par divinité...);


Ah oui? C'est ou le bon endroit?
C'est vrai, t'as pas manque de nous pointer dans la bonne direction:

Citation:
le mieux c'est de se rendre sur un site où tous les gens vont abonder dans votre sens


Mais voyons, c'est quoi le but d'avoir une discussion ou tout le monde doit abonder dans le meme sens? Qu'est-il arrive au debat d'idees? Mr Lazur a-t-il pose une question pour que les non croyants et les chretiens lui apportent une reponse a la non-divinite du Coran? Et apres il se frottera les mains pour dire: "mouais, c'est vrai, il n'est pas divin ce Coran de Mohammed". Franc, dans un site comme Grioo, la pensee generale est que le texte coranique n'est pas divin. Maintenant que t'as ta reponse, le debat est clos. Tu sais ce qui te reste a faire.

Citation:
or en venant sur grioo, inéluctablement vous êtes confronté à des gens pour qui l'islam et le christiannisme ne sont que des religions de manipulation mentale et de domination


Jusque la, pani probleme.

Citation:
...les personnes qui interviennent, on peut s'en rendre compte sont assez cultivés sur le sujet et se cultivent et font de recherches...


Franc a passe des jours, semaines, mois a etudier le niveau intellectuel des intervenants et il s'est dit: "voila, a eux je peux leur exposer mon sujet, ils semblent bien s'y connaitre". O Vous les gens cultives, merci de partager votre large culture. Ne dit-on pas qu'on ne finit jamais d'apprendre? Moi j'ai eu ma confirmation. Tu vois, il s'est pas trompe d'endroit.

Citation:
on ne peut pas en vouloir à Marvel et autres de raconter et divulguer des choses sur Mahomet qui étaient soigneusement et volontairement cachés jusqu'à maintenant, même si cela vous offense, ce qui est bien sûr compréhensible


Quelqu'un m'a dit hier: "vous les musulmans, vous ne vous rendez pas compte comment les gens ont peur de vous, vous n'aimez pas la critique, vous etes meme prets a TUER ceux qui critiquent votre culte."
Il parait qu'on a appris tout ca de notre cher et NOBLE PROPHETE MOHAMMED(PAIX ET SALUT DE DIEU SUR LUI). Il a bon dos deh!


Citation:
on oublie que c'était des hommes comme nous tous, qui faisaient pipi et qui déféquaient comme nous tous,des hommes qui avaient des besoins et des désirs comme nous tous et loin d'être parfait même s'ils cherchaient la perfection


Tu crois aux extra-terrestres? Moi, NON! Heureusement que Mohammed(PSL) n'en etait pas un. Ou bien, il l'etait. Qui sait? Une autre chose qu'on nous cache et que Marvel et cie doivent nous devoiler d'ici peu?

Citation:
pour ma part j'ai déjà répondu sur la divinité du coran, la réponse n'est pas compliqué, c'est oui ou non et argumenter; les autres aussi ont répondu, pourtant c'est clair.


Mais asher, si t'as deja repondu sur la divinite du Coran et que c'est pas si complique que ca, alors pourquoi poses-tu la question au debut de ton post a savoir "en fait qu'entendez-vous par divinite?"
T'as repondu a une question sans en vraiment comprendre le sens? Et on doit compter sur vous pour nous apprendre quoi que ce soit? Nous sommes mal barres alors. Mais je decourage pas.
Pour moi aussi, la reponse n'est pas compliquee, c'est oui et j'ai argumente. Pour Franc, c'est non et il a argumente. Pour d'autres, meme demarche. Tu y vois un probleme? Je pense que c'est ca meme l'essence d'un forum. Bien sur, je reviens avec ma chanson preferee, que tout le monde observe les regles de bien seance, de cordialite et de respect dans les echanges.

Je te souhaite un excellent weekend.
Et a Franc et a tous ceux qui fetent Passover et Paques, Bonnes Fetes!
Bien des choses,


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
oui le coran est divin
non le coran n'est pas divin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tout le monde est content; ha ces noirs islamisés et christiannisés qu'est ce qu'ils sont friands de ce genre de discussion.
on fait quoi apres toute cette masturbation intellectuelle; ha wi on se dit bonnes pâques. les gens ici vont manger du gigot d'agneau et du chocolat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
tout le monde est content; ha ces noirs islamisés et christiannisés qu'est ce qu'ils sont friands de ce genre de discussion.


Je ne vois pas la ou se situe ton probleme!
Apparemment toi t'es pas content, tu le seras certainement le jour ou j'arreterai cette masturbation intellectuelle.
Quel mal y'a-t-il a ce que les gens discutent autour du theme de la religion que l'on soit athee, musulman, juif, chretien, buddhiste, hindu?
Les avis different certes, c'est normal, acceptons-nous tels que nous sommes meme si vous etes convaincus que la renaissance africaine ne passera pas par moi ou un autre noir christiannise a cause de ses chaines mentales qui continuent de faire de nous d'eternels alienes!

Citation:
on fait quoi apres toute cette masturbation intellectuelle; ha wi on se dit bonnes pâques


Et toi tu fais quoi apres avoir recu ma semence, produit de ma masturbation intellectuelle, en plein ecran? Tu nous sors 26 smileys!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, donc pour celles et ceux que cela interesse :

Réflexions et analyses sur l'aliénation religieuse et les influences néfastes des religions étrangères :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3364
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4833
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3728
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3333
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2767
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2646
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1610
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1573 (cet article explicite parfaitement pourquoi certains kamites s'illusionnent des apports "civilisateurs" de l'islam)
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=640
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=219


A propos de la spiritualité kamite :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3364
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3824
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4418
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3862
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4007
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4300
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3222
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3068
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=25928#25928
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=148
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=888


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 00:08    Sujet du message: merde Répondre en citant

Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
asher001 a écrit:
tout le monde est content; ha ces noirs islamisés et christiannisés qu'est ce qu'ils sont friands de ce genre de discussion.


Je ne vois pas la ou se situe ton probleme!
Apparemment toi t'es pas content, tu le seras certainement le jour ou j'arreterai cette masturbation intellectuelle.
Quel mal y'a-t-il a ce que les gens discutent autour du theme de la religion que l'on soit athee, musulman, juif, chretien, buddhiste, hindu?
Les avis different certes, c'est normal, acceptons-nous tels que nous sommes meme si vous etes convaincus que la renaissance africaine ne passera pas par moi ou un autre noir christiannise a cause de ses chaines mentales qui continuent de faire de nous d'eternels alienes!

Citation:
on fait quoi apres toute cette masturbation intellectuelle; ha wi on se dit bonnes pâques


Et toi tu fais quoi apres avoir recu ma semence, produit de ma masturbation intellectuelle, en plein ecran? Tu nous sors 26 smileys!


Ha wi, non il n'y pas de problème de mon côté; tu sais depuis ma tendre jeunesse je lis des livres spirituels et cela de toute les cultures, j'ai mes pratiques comme tout le monde; j'aime lire les livres du dalai lama, du boudhime, la bagavgitta, le yoga des pharaons etc....j'aime parler discuter de spiritualité , m'enrichir, vraiment j'aime cela; mais le problème c'est cette tendance à parler, parler de vos dieux et de vos prophètes; et lorsqu'on creuse un peu l'histoire on s'aperçoit qu'il y a eu pleins de mensonges , de manipulations de crimes et autres.

Je n'ai à aucun moment dit que tu étais aliéné, à aucun moment;
je t'invite à relire tous mes posts et me faire le copier-coller de l'endroit où j'ai dis que vous étiez aliénés; vois tu j'ai pas mon temps à perdre pour chercher les maladies chez les autres qd j'en ai moi même à guérir;
je pense que derrière mon écran je ne peux pas exprimer bien ma pensée, car on s'exrpime pas qu'en tapotant sur un clavier, le ton de la personne, l'intonation de sa voix montre à l'autre si son discours est emprunt de colère, de haine, ou si la personne est sereine, et permet aussi de bien saisir l'intention de la personne;

Citation:
Et toi tu fais quoi apres avoir recu ma semence, produit de ma masturbation intellectuelle, en plein ecran? Tu nous sors 26 smileys


je fais rien c'est cela qui me fait rire, ta semence est stérile.

tu penses que je suis contre toi, alors que c'est pas le cas du tout, je ne veux même pas te convaincre de quelque chose de quoique ce soit;
les faits historiques sont là, concernant le christiannisme et l'islman, et son indéniables; cela n'emp^che pas quelqu'un d'aimer malgré cela sa religion et d'en puiser lce qu'il y a de bon pour lui même et pour son entourage; mais cette adoration exclusive m'interpelle et je trouve que c'est vraiment dommage pour vous qui semblez sincère dans votre démarche spirituelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Réflexions d'analyses sur l'alénation religieuse et les influences néfastes des religions étrangères.


Merci, Soundjata, d'avoir donné tous ces liens qui prouvent la richesse de la réflexion des Grioonautes.

Je les ai visités : beaucoup m'ont semblé pertinents.

Je dirais cependant que certains n'ont qu'une petite page avec deux ou trois intervenants, guère plus. Peut-être faudrait-il les ressortir ?

D'autre part, beaucoup trop à mon goût sont des "copier/coller" du plus mauvais effet dans des forums de discussion.

Bon, ceci dit, je les ai tous "survolés", mais dire "lire attentivement" serait un mensonge ! Cependant je ne suis toujours pas convaincu. Et avec les 400 millions d' Africains chrétiens, je me sens bien avec Jésus, et j'aime ce Jésus qui n'appartient pas aux leucos, et qui n'appartient surtout pas aux leucos, même si l'histoire a fait qu'ils s'en étaient appropriés pendant des siècles.

AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Asherûû1 a écrit:
Les faits historiques sont là, concernant le Christianisme et l'Islam, et sont indéniables.


Dis-moi Asherûû, de quels faits historiques veux-tu parler ?

Si tu veux parler de l'esclavage et de la traite de nos ancêtres , bien sûr, on ne peut qu'en vouloir à ces hommes qui ont nié l'humanité des Africains et cela avec la bénédiction d'un pape et de nombreux évêques..

Mais cet abominable passé a déjà été abondamment traité dans un autre topic "les soutanes" de notre ami Mouyabi, et tu ne m'en voudras pas, Asherûû, de considérer ta remarque comme hors du sujet par rapport à ce topic-ci . Merci.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Asherûû1 a écrit:
Les faits historiques sont là, concernant le Christianisme et l'Islam, et sont indéniables.


Dis-moi Asherûû, de quels faits historiques veux-tu parler ?

Si tu veux parler de l'esclavage et de la traite de nos ancêtres , bien sûr, on ne peut qu'en vouloir à ces hommes qui ont nié l'humanité des Africains et cela avec la bénédiction d'un pape et de nombreux évêques..

Mais cet abominable passé a déjà été abondamment traité dans un autre topic "les soutanes" de notre ami Mouyabi, et tu ne m'en voudras pas, Asherûû, de considérer ta remarque comme hors du sujet par rapport à ce topic-ci . Merci.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ha la la, franchement, c'est grave
on nous demande de répondre à la question si le coran est divin ou non; certaines griootes prennent en compte les données historiques indéniables et cite également certaines "recommandations" du prophète lui même; ces éléments permettent de répondre à la question; est ce du hors sujet; pour moi non!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 16:42    Sujet du message: triste Répondre en citant

Franc a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Réflexions d'analyses sur l'alénation religieuse et les influences néfastes des religions étrangères.


Merci, Soundjata, d'avoir donné tous ces liens qui prouvent la richesse de la réflexion des Grioonautes.

Je les ai visités : beaucoup m'ont semblé pertinents.

Je dirais cependant que certains n'ont qu'une petite page avec deux ou trois intervenants, guère plus. Peut-être faudrait-il les ressortir ?

D'autre part, beaucoup trop à mon goût sont des "copier/coller" du plus mauvais effet dans des forums de discussion.

Bon, ceci dit, je les ai tous "survolés", mais dire "lire attentivement" serait un mensonge ! Cependant je ne suis toujours pas convaincu. Et avec les 400 millions d' Africains chrétiens, je me sens bien avec Jésus, et j'aime ce Jésus qui n'appartient pas aux leucos, et qui n'appartient surtout pas aux leucos, même si l'histoire a fait qu'ils s'en étaient appropriés pendant des siècles.

AFRIQUE UNIE


Je trouve cela toujours très drôle d’entendre un Noir de dire qu’il Jésus de tout son cœur. Tu aimes quelqu’un que tu ne connais même pas. Tu devrais réserver cet amour pour tes frères et non pour ce Jesus de merde. Je te rappel que cette religion a été impose par la force par des criminels.

Les Blancs aimaient tellement les Noirs, ils nous ont impose cette religion. Je cherche encore la logique.

Il y a même des Noirs musulmans, des fanatiques qui sont prêts a tuer pour cette religion de merde. Ils sont prets a tuer d’autres frères pour un prophète pédophile.

C’est vraiment triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI FRANC POUR TA CONTRIBUTION SUR LE SUJET.CE QUE JE TIENS A PRECISER IL FAUDRAIT QUE CEUX QUI NE CROIENT PAS NOUS LAISSE TRANQUILLE .NOUS ON EMBETE PRESONNE ET ON N'OBLIGE PERSONNE A CROIRE A CE QUE NOUS CROYONS.
A BIENTOT
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Et je me suis inscrit sur les forums Grioo, avec, en fait, comme ambition de mener une "étude de textes" sur les versets du Coran avec des croyants en recherche : ces versets sont-ils d'origine divine; le texte coranique est-il divin? Mais en travaillant sur les versets eux-mêmes ...


Donc pour en revenir au sujet, je dirai ceci:
Tous les musulmans considerent que le Coran est la derniere revelation divine, mais ce qui n'empechera pas que ses differents versets aient une interpretation plurielle.
Le caractere dogmatique ne tient pas a l'auteur du texte mais a l'esprit et a la psychologie du lecteur, donc la seule lumiere de l'intellect ne suffit pas pour un sens approfonfi du Coran. La raison qui est une faculte que tout le monde possede(j'espere) ouvre le Coran pour le lire mais pour mieux penetrer ce Livre et le comprendre il faut que cette Raison soit accompagnee du coeur et de la spiritualite. Ce sont les yeux qui lisent le Coran mais c'est le coeur qui en est le fidele ami. Car meme si on considere que le Coran est la Parole Sacree, Parole Divine, elle contient ses evidences, ses secrets et ses silences, et que pour percer ce Texte, il nous faut user de la lumiere de l'intellect du Coeur. Le Coran est la Voix car via ce texte, Dieu parle a Ses Creatures, Il parle a leur conscience, a leur coeur, mais aussil le Coran est la Voie, il nous permet de mieux connaitre Dieu, il nous permet d'aller a sa Rencontre, en meme temps il nous permet de nous decouvrir, de comprendre ce qu'est la vie.
Les paroles du Coran sont tres lourdes et peuvent troubler l'intelligence qui n'a pas de force spirituelle et pour ne pas rester prisonniere des concepts de celui qui interprete, je ne lis pas beaucoup les livres qui expliquent le Texte Coranique.

Linguerely Yours,
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

sidjiri a écrit:
MERCI FRANC POUR TA CONTRIBUTION SUR LE SUJET.CE QUE JE TIENS A PRECISER IL FAUDRAIT QUE CEUX QUI NE CROIENT PAS NOUS LAISSE TRANQUILLE .NOUS ON EMBETE PRESONNE ET ON N'OBLIGE PERSONNE A CROIRE A CE QUE NOUS CROYONS.
A BIENTOT
Tout d'abords, nous ne te serons gré de ne point hurler (abus de majuscule), nous ne sommes pas sourds (aveugles)

Ensuite, tu es bien placé pour caricaturer le débat en baston "croyants VS non-croyants", preuve que tu non seulement tu n'a strictement rien suivi du débat, mais en plus tu fais preuve d'un cruel manque de discernement.

Car en l'occurrence, tu voudrais nous faire croire que les kamites n'aurait aucune spiritualité à partir du moment qu'ils signifient leur rejets des spiritualités qui leurs sont étrangères (et qu'ils leur furent toutes imposées à coup de baillonettes)
A croire que pour beaucoup (et notamment pour ces millions de nègres chrétiens et mulsulmans), sortie de la Thora, de la bible ou du Coran, il n'y aurait point de salut spirituelle pour les nègres que nous sommes.
Faudrait pas voir à nous prendre pour des imbéciles non plus. Ce serait un peu vite oublié qu'elle peupent fut à l'origine des ces trois formes de surenchères abrahamiques.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Ma question est la suivante. Le texte intial posté par toi, Linguère, traite du Coran. Le texte modifié que je t'ai proposé de lire est-il différent mise à part la substitution du mot Coran par les mots Bible en l'occurence ou Torah ou Talmud. Je l'ai modifié mais sans en altérer le sens profond. Aurait-il attiré ton attention, intérêt, ferveur, s'il avait fait allusion à la Bible ? L'aurais-tu ignoré alors que son message est, fondamentalement, le même ?


Bonjour Kelamboo,

Pour ce qui est de la Bible, en tant que musulmane je ne peux pas l'ignorer.
Mais a vrai dire, j'ai pas fait une profonde etude de ce texte, la Thora encore moins. Tout ce que je sais, c'est que contrairement au Coran, en lisant la Bible on a l'impression de lire l'histoire Juive. Comme Jesus, Mohammed, que la Paix soient sur Eux, n'est pas venu enseigner une nouvelle religion, il est venu restaurer la foi d'Abraham(PSL).
Tous les deux textes sont la Parole de Dieu(le texte original). Aujourd'hui avec toutes les versions de la Bible(je parle pas de traductions), peut-on parler de la Parole de Dieu? A mon avis, non! Chaque auteur de la Bible(les Evangiles) aurait ecrit les histoires, les mythes,les textes prophetiques selon sa vision des choses , peut-on appeler ca la Parole de Dieu? A mon avis, Non!
Un Chretien qui lit la Bible, ne lit pas seulement des lois et des verites venant de Dieu, mais cette lecture lui permet de rencontrer le Christ(Franc et Cie, si j'ai tout faux, please corrigez-moi), c'est le Chrit qui leur parle.
Quant au Coran, en le lisant, meme si nous musulmans considerons qu'il a ete revele a Mohammed(PSL), nous n'allons pas a la rencontre du Prophete durant la lecture, et c'est pas Mohammed qui nous parle mais Dieu le Createur, c'est Dieu que nous rencontrons. En somme, dans la Bible, la divinite c'est le Christ, pas Dieu. Et le musulman considere Jesus comme un Prophete parmi tant d'autres. Comme dans la formule de Thales, tout est eau, tout vient de l'eau, tout retourne a l'eau. Well, pour un musulman qui lit le Coran, derniere Parole de Dieu revelee au dernier Prophete, Tout est Dieu, Tout vient de Dieu, et Tout retourne a Dieu.
J'avais repondu a une question similaire dans les previous pages de ce sujet, tu peux y jeter un coup d'oeil si c'est pas deja fait.
Dans la Bible, la venue d'un autre Prophete est annoncee(apres Jesus), et pour un musulman c'est Mohammed(PSL), et comme on le lit dans le Coran, c'est confirme, donc pour repondre a ta question non je ne donnerai pas la meme importance a la Bible comparee au Coran.(je sais, c'est partisan, mais il en est ainsi). Qu'en serait-il si j'etais nee Chretienne, ou Juive? Difficle a repondre. Mais comme j'aime a la repeter, chacun, a un moment de sa vie, se pose des questions. Et parfois les reponses sont difficiles a avoir. J'espere que j'aurai repondu a ta question.

asher001 a écrit:
Ha wi, non il n'y pas de problème de mon côté; tu sais depuis ma tendre jeunesse je lis des livres spirituels et cela de toute les cultures, j'ai mes pratiques comme tout le monde; j'aime lire les livres du dalai lama, du boudhime, la bagavgitta, le yoga des pharaons etc....j'aime parler discuter de spiritualité , m'enrichir, vraiment j'aime cela; mais le problème c'est cette tendance à parler, parler de vos dieux et de vos prophètes; et lorsqu'on creuse un peu l'histoire on s'aperçoit qu'il y a eu pleins de mensonges , de manipulations de crimes et autres.


Excuse moi asher de revenir sur ceci:
Je sais que t'as rien contre moi. Je ne me sens pas visee personnellement. Seulement, si je suis la seule musulmane a se promener sur ce forum Religion(chuis sure que y en a d'autres qui lisent et preferent ne pas se prononcer), et que ton post se refere aux musulmans, je me donne le DROIT de repondre. Et que ca soit dit en passant, j'ai rien contre personne ici. Chuis pas la pour me faire des sympathisants ou amis, chuis pas la aussi pour me faire des ennemis. Je suis la pour DISCUTER. Tu as tes pratiques a toi, j'ai les miennes, et ainsi de suite. Je suis pour des debats menes dans un esprit constructif et qui repondent a une saine curiosite et une envie sincere de comprendre l'autre dans sa diversite.
Il est dit dans le Coran: "Nulle contrainte en Religion". Nous somme tous des etres egaux, et nous jouissons tous de facultes qui nous poussent a faire des choix differents, d'ou la liberte de choix en Islam.
Nos intelligences et nos facultes varient en raison de la diversite des naturels et des caracteres, et c'est tout a fait normal que ce que je recherche et admire, tu le refutes, le fuis et le detestes.
Dans son livre Le Choc des Civilisations, Sam Huntington nous demontre bien que les distinctions essentielles entre les individus ne sont pas de nature ideologique, politique ou economique, mais CULTURELLE. Si un kamite cherche aujourd'hui a savoir qui il est vraiment, la reponse a sa question fera reference a ses ancetres, leur religion, leur langue, l'histoire, les coutumes,...Je respecte tout ca.
D'apres Huntington, les peuples s'identifieront a des groupes culturels qui reposent sur un systeme de pensee=la religion.
Pour savoir qui il est, le kamite cherchera d'abord en premier ce qu'il n'est pas(on pourra s'en rendre compte facilement en lisant les differentes pages de ce Forum).
Mais cette recherche de soi ne doit pas nous empecher d'apprendre a nous connaitre et a nous apprecier. (je ne force la main a personne).
Suis-je naive de penser et croire que le melange de gens culturellement differents,de gens parlant des langues differentes, de croyances differentes, doit plus nous enrichir, que cela ne doit pas produire le phenomene contraire a savoir attiser les differences negativement et attiser la peur de l'autre? Certainement bcp diront "Oui, t'es naive Linguere!", c'est leur droit. Mais je ne changerai pas d'avis car dans cette facon de voir le monde, je n'en veux a personne, j'accepte l'autre tel qu'il est.
Tu parles de crimes, manipulations, mensonges, ok!
Mais sache que L'islam ne doit pas etre incrimine chaque fois qu'un individu ou un groupe qui s'en reclame abusivement se rendent coupables d'actes reprehensibles en totale contradiction avec les prescriptions de cette religion(et c'est valable pour toutes les autres religions). La notion de responsabilite collective n'existe pas dans la religion musulmane, chaque individu est tenu responsable personnellement de tous ses actes. Ces individus qui ont abandonne les traditions de respect et de tolerance, cse individus qui ne respectent pas les preceptes de cette religion ont fait que l'Islam s'est trouve, malgre lui, dans une tempete de contre-verites quant a la verite de son message. Ce qui fait que les musulmans se trouvent ainsi pris a partie injustement et tout est entrepris pour les culpabiliser.
Je suis desolee pour toi, mais je ne m'excuserai pas si tu m'en veux de parler de mon Dieu et de mon Prophete. Comme toi, j'aime m'enrichir, parler de spiritualite. Le hic? Nous sommes sur Grioo, mais jusqu'a preuve du contraire, il n'est pas interdit, pas les administrateurs, a un musulman de parler de sa religion, et j'espere que tu retiendras ca.
Sur ce, bonne continuation dans ta quete spirituelle.
Bien des choses,
Linguere
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 18:20    Sujet du message: hypocrisie Répondre en citant

Il est dit dans le Coran: "Nulle contrainte en Religion". Nous somme tous des etres egaux, et nous jouissons tous de facultes qui nous poussent a faire des choix differents, d'ou la liberte de choix en Islam. blablabla

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 18:40    Sujet du message: Re: hypocrisie Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Il est dit dans le Coran: "Nulle contrainte en Religion". Nous somme tous des etres egaux, et nous jouissons tous de facultes qui nous poussent a faire des choix differents, d'ou la liberte de choix en Islam. blablabla

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»


Merci Blacklove;
beaucoup de crimes ont été commis et se commettent encore au nom de l'islam, par exemple, pour ne parler ne serait ce de ce qui se passe au Soudan(arabisation génocide , utilisation de la famine comme arme pour islamiser un peuple millénaire) est effrayant;
il ne faut pas incriminer l'islam mais il faut bien reconnaitre que actuellement beaucoup tueurs se déclarant musulmans puisent leur force dans l'islam et y touvent leur justification dans la lecture de ce livre saint et des injonctions de leur noble prophète;
c'est pour cela d'ailleurs que parler de la divinité du Coran , de la parole de dieu etc..apparaissent pour bcp comme du foutage de gueule et que des gens n'ont pas de respect pour cette religion;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nargès
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

NON A L ISLAM! NON AU CHRISTIANISME! NON! A TOUTE CES MERDES DE ReLIGIONs QUI SE SONT IMPOSEES EN AFRIQUE!!!! Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:

Merci Blacklove;
beaucoup de crimes ont été commis et se commettent encore au nom de l'islam, par exemple, pour ne parler ne serait ce de ce qui se passe au Soudan(arabisation génocide , utilisation de la famine comme arme pour islamiser un peuple millénaire) est effrayant;
il ne faut pas incriminer l'islam mais il faut bien reconnaitre que actuellement beaucoup tueurs se déclarant musulmans puisent leur force dans l'islam et y touvent leur justification dans la lecture de ce livre saint et des injonctions de leur noble prophète;
c'est pour cela d'ailleurs que parler de la divinité du Coran , de la parole de dieu etc..apparaissent pour bcp comme du foutage de gueule et que des gens n'ont pas de respect pour cette religion;

Mais si asher001, c'est ce qu'il faut faire. Je vois pas comment un musulman peut venir nous parler de paix dans l'Islam blablabla alors que de telles incitations à la violence et à l'intolérance sont écrites dans le coran.
C'est écrit, pour ainsi dire noir sur blanc. Que veut-on de plus ?
Peut-être, peut-être diront-ils mais regardez cette sourate, elle parle de paix..Pitié! Pourquoi devrait-on croire un livre qui au mieux, se contredit ?
Sincèrement, j'aimerais comprendre un jour comment font les croyants pour ignorer les contradictions grossières qui pullulent dans leurs livres !
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 22:20    Sujet du message: Re: hypocrisie Répondre en citant

asher001 a écrit:
il ne faut pas incriminer l'islam mais il faut bien reconnaitre que actuellement beaucoup tueurs se déclarant musulmans puisent leur force dans l'islam et y touvent leur justification dans la lecture de ce livre saint et des injonctions de leur noble prophète


Eh oui, y en a qui egorgent des personnes et en meme temps prononcent le nom d'Allah!
Anyway, j'ai pas envie de me repeter sur ca: les sourates discriminatoires, les musulmans intolerants, leur Prophete ceci, cela... blah blah blah.
Franc, si tu fais un tour par ici, fais moi signe, je me ferai un plaisir de continuer la discussion sur la divinite du Coran.

Linguere was around Laughing

Ciao
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Pour ce qui est de la Bible, en tant que musulmane je ne peux pas l'ignorer.
Mais a vrai dire, j'ai pas fait une profonde etude de ce texte, la Thora encore moins. (...) Aujourd'hui avec toutes les versions de la Bible(je parle pas de traductions), peut-on parler de la Parole de Dieu? A mon avis, non!


Donc tu ne sais pas si elle a beaucoup de versions ou pas. Tu répètes machinalement une critique musulmane sur la bible. En écoutant en quelque sorte ceux qui l'ont lu pour toi. Or si c'est la parole de dieu, ne ferais-tu pas mieux de lire avant d'annoncer que ce n'est pas la parole de dieu à cause de ses multiples versions que tu ne connais pas? Et les imams qui le disent n'ont eux-mêmes comme toi jamais lu la bible. C'est ce que j'appelle l'épopée de l'idée reçue.
Il n'y a pas plusieurs versions de la bible. Il y'a plusieurs livres qui sont discutés comme faisant partie de la bible ou pas. Certaines traditions religieuses les prennent, d'autres non. De la même façon que pour le coran, les sunnites -comme toi- ajoutent la tradition arabe à leur foi, ce que les chiites réfutent. Oui tu me diras que le coran c'est une chose, et la suna une autre, mais le chiite te rétorquera qu'enseigner la suna comme (et les miliers d'hadiths à 99% inventés après Mohamed) c'est oser compléter le coran et donc écrire un autre coran car finalement, les croyants ne font plus tellement la différence: je t'ai déjà surprise Linguère, dans une conversation ici meme ou tu ne savais plus si ceci venait faisait du coran ou de la tradition, tellement les deux se confondent.

Citation:
Tout ce que je sais, c'est que contrairement au Coran, en lisant la Bible on a l'impression de lire l'histoire Juive.

L'histoire des arabes dont nous soule le Coran serait-elle meilleure? Car d'universalité ni dans l'un ni l'autre il n'y a. Si, on le prétend, mais en ne parlant que de l'histoire des siens, des vices des siens et des coutumes des siens. C'est rigolos de voir parfois des musulmans nègres, pas du tout cultivés, mais capable de sortir des phrases savantes du genre "tu sais, dans l'arabie préislmaique, on faisait ceci ou cela". Le mec est incapable de savoir quel est l'ancien nom de sa ville.

Citation:
Un Chretien qui lit la Bible, ne lit pas seulement des lois et des verites venant de Dieu, mais cette lecture lui permet de rencontrer le Christ(Franc et Cie, si j'ai tout faux, please corrigez-moi), c'est le Chrit qui leur parle. Quant au Coran, en le lisant, meme si nous musulmans considerons qu'il a ete revele a Mohammed(PSL), nous n'allons pas a la rencontre du Prophete durant la lecture, et c'est pas Mohammed qui nous parle mais Dieu le Createur, c'est Dieu que nous rencontrons. En somme, dans la Bible, la divinite c'est le Christ, pas Dieu. Et le musulman considere Jesus comme un Prophete parmi tant d'autres.


Non. Ici effectivement il y'a une confusion que tu fais dans l'interprétation du rôle du livre. Chez les chrétiens (en tout cas les catholiques et le protestant "réguliers") la bible n'est pas la parole vivante de Dieu, mais le témoignage de ses oeuvres. L'esprit vivant de dieu c'est Jésus et non la bible. C'est la rencontre avec Jésus qui sauve et non la bible. En revanche, chez les néo-évangélistes radicaux qui pululent en Afrique et ailleurs depuis peu, la bible a pris une dimension divine. C'est ce qui s'appelle la lecture fondamentaliste ou rigoriste. Vision du reste très propre à l'islam. Si on veut comparer les chrétiens et les musulmans on dira que l'équivalent du coran pour les chrétiens ce n'est pas la bible mais Jésus. Et l'équivalent de Mohamed chez les chrétiens ce n'est pas Jésus, mais les apotres rédacteurs de la bible. Mohamed n'est qu'une main, un moyen pour rendre la parole de dieu, tandis que le coran est cette parole là. Voici pour les musulmans. Tandis Jésus pour le chrétien est l'incarnation de dieu (sa parole faite chair), la bible n'est qu'une trace.

Citation:
J'avais repondu a une question similaire dans les previous pages de ce sujet, tu peux y jeter un coup d'oeil si c'est pas deja fait.
Dans la Bible, la venue d'un autre Prophete est annoncee(apres Jesus), et pour un musulman c'est Mohammed(PSL),


Non Linguère. Si on s'en tient à la bible, Mohamed est un imposteur. Car il est écrit : "rien de ce qui est écrit ne doit être compléter ni modifié". Bien d'autres choses encore interdise de prendre Mohamed pour un suite de Jésus. Cela signifierait d'ailleurs que Jésus est mort, ou qu'il n'a pas acccompli son oeuvre. Ce qui complètement anti-biblique (anti-chrétien). Trouvez les justifications de Mohamed ailleurs mais pas dans la bible. Je comprends que Mohamed ait eu besoin de se trouver une légitimité sur un truc qui existait déjà, mais la bible chrétienne l'exclu. Y'a pas de doute Linguère. L'expression musulman de "religions du livre" trahit sa quête légitimation mais désolé pour Momo, il devra se chercher une légitimité ailleurs.

Citation:
Il est dit dans le Coran: "Nulle contrainte en Religion".


Merci Black Love. T'es génial(e).

Citation:
Dans son livre Le Choc des Civilisations, Sam Huntington nous demontre bien que les distinctions essentielles entre les individus ne sont pas de nature ideologique, politique ou economique, mais CULTURELLE.


Tu sembles l'apprecier ce Huntington. Alors tu trouves que toi et Mohammed vous avez la meme culture d'où il n'y a plus de différence entre vous?

Citation:
Si un kamite cherche aujourd'hui a savoir qui il est vraiment, la reponse a sa question fera reference a ses ancetres, leur religion, leur langue, l'histoire, les coutumes,...Je respecte tout ca.

Et toi? la réponse viendra de tes colons, ses gouts, ses langues, ses religions... la tu te définis. C'est ca?

Citation:
Suis-je naive de penser et croire que le melange de gens culturellement differents,de gens parlant des langues differentes, de croyances differentes, doit plus nous enrichir, que cela ne doit pas produire le phenomene contraire a savoir attiser les differences negativement et attiser la peur de l'autre?

Tu parles de mélanges, ce qui signifie un échange: je donne, je prend; tu prends et tu donnes. Quel échange fais-tu avec les arabes, dis-moi? Ils sont combien à citer Diop en ajoutant PSL? Ils sont combien à te donner des citations en arabes ou des exemples sur la femme wolof préislamique? Jusqu'à quand tu vas t'apercevoir que dans ce jeu d'échange, c'est toi et toi seule qui te perd en te diluant dans l'autre, quand lui reste intact, voir méprisant à ton égard?
Tu sais pourquoi tu le fais plus volontiers que lui? Parce que tu as honte de toi. Tu souhaites même qu'on oublie que ce sénégal pré-islamiqque ait existé parce qu'il n'est pas reluisant. Parce que tu penses qu'il n'a rien apporté au monde et c'est vraiment pas la peine d'inciter les autres à le connaitre. On devient universaliste parce qu'on pense n'avoir rien à apporter. Carle blanc sait ce que ça veut dire universel: imposer les valeurs leucos partout. L'arabe aussi sait ce que c'est.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
sidjiri a écrit:
MERCI FRANC POUR TA CONTRIBUTION SUR LE SUJET.CE QUE JE TIENS A PRECISER IL FAUDRAIT QUE CEUX QUI NE CROIENT PAS NOUS LAISSE TRANQUILLE .NOUS ON EMBETE PRESONNE ET ON N'OBLIGE PERSONNE A CROIRE A CE QUE NOUS CROYONS.
A BIENTOT
Tout d'abords, nous ne te serons gré de ne point hurler (abus de majuscule), nous ne sommes pas sourds (aveugles)



Alors, Soundjata, si tu n'aimes pas les gens "qui hurlent avec des majuscules", je vais te poser une question, pas en majuscule mais en gras :

Pourquoi ta signature, donc ton pseudo-nom, est-il écrit si gros avec des lettres de feu ? Te crois-tu si important dans notre Afrique aimée, pour que tu éblouisses ainsi les yeux des lecteurs par ton nom prestigieux ?

Ce n'est bien sûr qu'une question sans importance !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group