Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUR UNE MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE DE RUSSIE A PARIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 11:09    Sujet du message: POUR UNE MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE DE RUSSIE A PARIS Répondre en citant

CHERS Africains et Chers Grioonotte

Suite à de nombreux crimes racistes perpétrés contre des étudiants Africains en Russie , je propose d'organiser une manifestation devant l'Ambassade de Russie à Paris samedi 15 Avril à 12H. Pour cela tout ceux qui résident dans la région parisienne sont priés de nous joindre! nous allons informer les chaînes de télévisions de notre action et si possible porter plainte contre l'état Russe pour atteinte à l'intégrité physique et aux droits de l'homme avec motivation racistes auprès des tribinaux(action symbolique dans ce cas)
Rappellez vous aujourd'hui ce sont nos frères qui tombent et personne ne lève le petit doigt quand notre tour viendra de vivre ce genre de situation il n'y aura aussi personne pour nous défendre Alors je vous en prie soyez nombreux...

conctactez moi

e-mail: anicethill@yahoo.fr
tel: 0614607940
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Il faut que nos frères et soeurs quittent ce pays ! Rolling Eyes
50 des nôtres sont morts cramés l'année dernière : qu'attends-tu pour quitter la France ?

Démago quand tu nous tiens...
Fuire quand vous êtes au pied du mur, c'est tout ce qui vous interesse.
Temps qu'on peut subire, brimade, une négrophobie institutionnalisé, que l'on est content de récupérer les miettes de ce qui nous appartiens, tout le monde prend son pieds loin de chez lui à se complaire dans un luxe artificielle.
Mais par contre, paf, il suffit qu'un des notres meurt violemment avec force image spectaculaires de crime pour vous rappeler que vous n'êtes pas chez vous ici, en Occident.

Aussi, je me demande sérieusement combien d'entre vous pense d'abords à retourner au pays pour le rebâtir ou bien attends piteusement de ne plus supporter leur relation mazochiste qu'ils préfèrent vivre ici, s'imaginant sans se l'avouer, que, quitte à survivre, autant le faire loin de chez soi.

Aussi, je redoute par-dessus tout ce moment où une masse de diasporants déferlera sur le continent mère lorsque la situation deviendra intenables pour eux en Occident.
J'ose esperé qu'ils auront pris les devants afin d'être bien accueillis, afin de rapidement retrousser leurs manches s'ils ne veulent pas devenir les futures réfugiés clandestins sans feu ni lieu, et qui seront étrangers dans leurs propre continent d'origine, pendant qu'une élite de petits malins jouera les nègres évolués qui poursuivront la mission civilisation et apporteront la lumière à leurs frères et soeurs demeurés à l'état sauvage.
(tout allusion avec la Libéria ou la Sierra Leone est tout sauf fortuit)


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo, il m'est d'avis que tu gagnerais à te concentrer un peu plus lors de la relecture, que je te recommande, du post de Soudjanta. Tu as été si vif dans l'intention d'émettre certaines reserves que le sens de son post t'a peut-être échappé. À titre d'indication entre autres, l'occident, dans notre entendement, est un terme générique pour désigner les pays européens ou les pays dont les composantes démographiques et souvent culturelles sont majoritairement européennes (Ex: Australie, Rép. Tchéque, Pologne etc). L'UE et la globalisation sont pour beaucoup dans la conception actuelle de ce qu'est l'occident en fin de compte. On est loin de la scission Est - Ouest de l'époque de la guerre froide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 10:12    Sujet du message: Re: POUR UNE MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE DE RUSSIE A PA Répondre en citant

antiseptic a écrit:
CHERS Africains et Chers Grioonotte

Suite à de nombreux crimes racistes perpétrés contre des étudiants Africains en Russie , je propose d'organiser une manifestation devant l'Ambassade de Russie à Paris samedi 15 Avril à 12H. Pour cela tout ceux qui résident dans la région parisienne sont priés de nous joindre! nous allons informer les chaînes de télévisions de notre action et si possible porter plainte contre l'état Russe pour atteinte à l'intégrité physique et aux droits de l'homme avec motivation racistes auprès des tribinaux(action symbolique dans ce cas)
Rappellez vous aujourd'hui ce sont nos frères qui tombent et personne ne lève le petit doigt quand notre tour viendra de vivre ce genre de situation il n'y aura aussi personne pour nous défendre Alors je vous en prie soyez nombreux...

conctactez moi

e-mail: anicethill@yahoo.fr
tel: 0614607940


Merci, initiative très louable! Que ceux qui se trouveront ou peuvent se trouver à cette date à Paris n'hésitent pas! Hier sur CNN j'ai suivi l'information selon laquelle un individu aurait été appréhendé par la milicia (police russe) dans le cadre de cet assassinat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aucu compte rendu sur la manif....il faut dire que ce fut un reel succés Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y étais, c'est à toi de nous rapporter ce qu'il en fut.

Sache qu'il ne revient qu'à chacun d'être son propre medium de diffusion.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Si tu y étais, c'est à toi de nous rapporter ce qu'il en fut.

Sache qu'il ne revient qu'à chacun d'être son propre medium de diffusion.


Hotep, Soundjata



Tu ne m'as pas compris... il s'agissait dans ma proposition d'un sarcasme car bien entendu j'y étais et comme d'hab il n'y avait personne!!ce qui d'ailleurs ne fait que confirmer la lacheté dont notre communauté fait preuve dans pareille occasion(ce qui fait que je n'ai point attendu un quelconque appel pr aller manifester...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de parleurs sur ce site. Vous savez combien ils étaient samedi aux abords de l'ambassade du Congo à Paris ?
10 manifestants, après tous les appels à manifester ayant circuler sur tous les sites afros. Maintenant il faut aller manifester contre les russes. Cette proposition me fait rire. Tu peux toujours y aller mon bon Monsieur.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il parait qu'il n'y avait pas grand monde en effet.
Dommage que le CRAN & co ne se soit pas plus mobilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ressasser un vieux débat maintes fois épluché ici...
Les gars ne vous fatiguez pas, depuis 1998, je milite pour la cause noire, je peux vous dire en 7 ans, même si le public s'est quelque peu renouvelé avec l'arrivée de quelques soeurs, on croise toujours les mêmes.Je pense que la majorité des Noirs ne sont pas prêts mentalement. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ne sont prets. Soit on rencontre des gens franchement motivés, soit on croise mais alors des mecs complètement deconnectés de la réalité qui ont avalé leur propre dignité. Je pense que l'explication tient en un mot : le ventre. Pour beaucoup de nos frères, la lutte ne signifie rien tant qu'on a un creux. Alors, je préfère dormir chez moi, imaginer des plans-drague ou des plans-jobs pour être au top lors de ma prochaine bamboula. Et puis les informations que nous livrons sur grioo sont réservées à une minorité et la majorité des frères ne connaissent pas l'existence de ce genre de choses. C'est pour cette raison que le débat doit quitter les cénacles de quelques initiés pour aller s'introduire dans les boîtes de nuit là où il est sûr de croiser les brébis galeuses qui viendront renforcer les troupes.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Oui, il parait qu'il n'y avait pas grand monde en effet.
Dommage que le CRAN & co ne se soit pas plus mobilisé.

Tant qu’on inscrira pas la lutte des structures de la Diaspora dans un cadre purement panafricain, on ne fera que du rafistolage, et renforcer l’eloignement dans l’imaginaire meme de l’immigre de son continent et le rendre encore plus etranger et indifferent de celui-ci; et que finalement, ce qui compte c’est de reussir l’integration comme objectif final d’une vie.
Au lieu de s'impliquer dans les questions de developpement international. Un facteur clef de l'echec des mecanismes actuels de cooperation pour le developpement, est la concentration du pouvoir entre les mains de quelques acteurs du Nord(FMI, OMC) au detriment des populations du Sud confrontees a la souffrance. Si la Diaspora s'impliquait juste pour denoncer les dysfonctionnements des paradigmes de cooperation existants et de la gestion des ressources naturelles des pays Africains, nous aurions fait des avancees significatives rien que sur le plan de la conscientisation des enjeux qui se jouent autour de nous. Mais il faut se rendre a l’evidence, l’Afrique n’interesse pas beaucoup de ses fils qui l’ont quitte: les professions de foi, les declarations d’amour a son egard ne sont que des pretextes pour masquer un egoisme, un rejet pour ce continent.
Christian Mounzeo et Brice Makosso ne peuvent pas compter sur leurs propres freres Congolais et Africains, heureusement pour eux qu’il ya des Blancs de bonne foi a Global Witness,
Publiez Ce Que Vous Payez, FIDH, etc…. qui se battent a leur cote.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré Madame Sarah Wykes de Global Witness à Londres la semaine dernière. Je peux vous dire que concernant le cas congolais, elle est totalement déterminée. Combien de congolais ou même d'africains font le travail qu'elle fait. La campagne internationale de sensibilisation actuelle autour de l'arrestation de Brice Mackosso et Christian Mounzéo est à mettre à son actif. Et poutant c'est un blanche. Des qualificatifs du genre "leuco" me dérangent. Nous parlons beaucoup comme d'habitude et n'avons même pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour commencer un combat.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group