Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudonné et ses enfants agressés cet après midi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 21:58    Sujet du message: Dieudonné et ses enfants agressés cet après midi Répondre en citant

La négrophobie continue,
Dieudonné et ses enfants agressés cet après-midi par deux jeunes qui le rendent responsable de la mort d’Ilan Halimi

mardi 25 avril 2006 , par LesOgres.Org


Ce mardi 25 avril en début d’après-midi sur le boulevard Saint-Germain à Paris alors qu’il sortait faire des courses, Dieudonné s’est fait agressé, tout d’abord verbalement, par deux jeunes d’une vingtaine d’années, que la police identifiera plus tard comme étant Sébastien Goëtan et Nathan Allan, de Drancy.

Nous avons recueilli un témoignage à chaud de la part de Dieudonné.

Face à des insultes et des reproches, à propos semble-t-il de l’idée que les jeunes hommes se feraient de Dieudonné par rapport "aux juifs", Dieudonné tente des explications tout en sortant ostensiblement un propulseur lacrymogène dissuasif. Les jeunes ne veulent pas s’expliquer et s’éloignent en lançant des insultes.

Dix minutes plus tard à quelques centaines de mètres de là, Dieudonné ressort d’un immeuble accompagné de ses enfants, quand il tombe de nouveau sur les agresseurs, dont les intentions sont claires puisque cette fois, malgré la présence des très jeunes enfants, un objet en verre qui pourrait être une bouteille ou un verre, est lancé dans leur direction, et vient éclater à deux doigts du plus jeune des enfants, le blessant légèrement, des bouts de verre seront même retrouvés dans sa chevelure.

Dieudonné fait rentrer ses enfants et se lance alors à la poursuite des agresseurs qui s’enfuient et rentrent dans un magasin, où il les coince et les tient en respect avec sa lacrymogène tout en appelant la police. Ils tenteront de s’échapper, mais Dieudonné les bloquera avec un jet de gaz et la perspective associée d’une confrontation.

Les deux jeunes hommes auraient évoqué l’affaire Ilan Halimi et rendraient responsable Dieudonné de sa mort par une supposée influence qu’il aurait eu sur Youssef Fofana. Ils auraient insulté Dieudonné, et évoqué les deux "sales Noirs" qui auraient causé la mort d’Ilan, "d’un Juif", et selon eux Dieudonné pousserait à l’agression de Juifs en France. La scène a eu au moins un témoin.

La police arrive sur les lieux, et plutôt que d’enregistrer les identités et d’inviter chacun à porter plainte s’il le souhaite, comme cela se fait ordinairement, les policiers décident d’embarquer et de mettre en garde à vue tout le monde.

Ils resteront au commissariat jusque tard dans la soirée, où les deux agresseurs reconnaitront l’agression, tout en niant pour le moment les injures raciales. On attend la déposition du ou des témoins.

Le Parquet est saisi d’une plainte de Dieudonné Mbala contre Sébastien Goëtan, lequel porte également plainte.

Les deux agresseurs nieraient la préméditation, ainsi que toute appartenance à un groupuscule extrémiste juif comme la LDJ ou le Bétar, mais auraient déclaré devant la police, lors de la confrontation, que "eux [ces groupuscules] ils voudraient aller à son domicile pour le massacrer".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi courageux que ses agresseurs en Martinique, ces 2 lâches... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 09:22    Sujet du message: OU VA T ON ??? Répondre en citant

En plus en présence de ses deux enfants Embarassed Embarassed !!!!!

Quelle honte et après on va venir nous parler des extrémistes de la communauté noire alors qu' il y en a plus de dingos de la gachette chez les intouchables !!!

C'est dans des situations pareils qu'on se demande si Kemi Séba de la tribu ka n' a pas raison sur une partie de son discours :" tu veux t'intégrer au milieu de personnes qui te tapent sur la guelle tous les jours , faut etre maso " , j' adore aussi celle là ou il parle des élections présidentielles comme étant l' occasion de " choisir un maton différent de celui qui te matte en ce moment pour un autre ".

Et encore une attaque lache, où le ou les témoins vont se rétracter pour ne pas subir les foudres des intouchables.

WAIT AND SEE.

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMA
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 09:53    Sujet du message: Ou sont les bon vieux extrémistes? Répondre en citant

Ou sont les bonss vieux extrémistes à l'ancienne?

Non aujourd'hui il y en a de nouveau dans des rangs qui étaient déjà bien trop large à mon gout. Dieudo c'est confronté au racisme du FN il n'a jamais été agressé physiquement.

La communauté noire c'est faite insultée, par Grenouilleau, Finkielkraut et autres; aucune agression de ce type et surtout pas avec des enfants.

Dieudo critique l'extrémisme juif qui devient de plus en plus radical. Une agression en martinique et maintenant un jet de bouteille ou de verre sur lui et CES ENFANTS (comble du comble).

Après ça allez dire encore qu'il délire quand il dit qu'il y a un problème de ce coté la. Les gars l'ont suivi, savaient ou il allait, l'attendaient avec ce qu'il faut. On appel ça être organisé pour l'acte violent, rien de spontané. Et qu'est ce que les juifs médiatiques de France vont dire cette fois si? Cautioner a demi mot, les inviter à la radio!? Et les médias français? Et les médias afros?

Quelle honte! En arriver la, a envoyer des objets sur un homme accompagné de ces enfants. Comme si la censure et le reste (tribunal et interdiction de spectacle, boycote de ces dvd, agression physique déja, verbal et autre, interdiction médiatique) ne suffisait pas, il faut aussi le blesser physiquement avec ça famille. Et ça se prétend déffendre la Shoa!? J'espère que cette fois si les gens n'auront plus peur de parler!
_________________
Jamais sans ma négritude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

La protection de la Police il faut la demander je crois non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun mots sur l'agression de Dieudonné en première page de Grioo!!? Comme j'ai pu le lire sur un post Grioo a changer de cheval de bataille...

Les médias et la justice il ne faut pas compter dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une honte.S'en prendre à quelqu'un a ccompagné de ses enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
Aucun mots sur l'agression de Dieudonné en première page de Grioo!!? Comme j'ai pu le lire sur un post Grioo a changer de cheval de bataille...

Les médias et la justice il ne faut pas compter dessus.

Note bien tes propos, parce que si dans quelques heures il y a une interview de Dieudo je voudrais bien voir le retournement de veste de certains et la "preuve" que les "sionistes" tiennent grioo. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Mr.Freeze a écrit:
Aucun mots sur l'agression de Dieudonné en première page de Grioo!!? Comme j'ai pu le lire sur un post Grioo a changer de cheval de bataille...

Les médias et la justice il ne faut pas compter dessus.

Note bien tes propos, parce que si dans quelques heures il y a une interview de Dieudo je voudrais bien voir le retournement de veste de certains et la "preuve" que les "sionistes" tiennent grioo. Rolling Eyes


Qui a parlé de sioniste? Je m'étonne juste de la lenteur de Grioo à diffuser cette information importante pour la communauté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand ils( 'ils' mis pour médias des intouchables) en parlent ça donne ceci Confused

mercredi 26 avril 2006, 13h30
Dieudonné brièvement placé en garde à vue (un choix de titre ''innocent'' biensûr...)



PARIS (AFP) - L'humoriste Dieudonné a été brièvement placé en garde à vue mardi après-midi à Paris après une altercation avec deux autres personnes, a-t-on appris mercredi de source policière.


L'humoriste se promenait avec ses deux enfants dans le XIème arrondissement de Paris lorsqu'il aurait été insulté par ces deux personnes, selon la source et les premiers éléments de l'enquête.

Peu après, il est revenu seul vers elles et les auraient aspergées de gaz lacrymogène, les insultant à son tour.

Les trois protagonistes, qui ont "tous déposé plainte", selon la source, ont été brièvement placés en garde à vue après que la police fut intervenue sur les lieux.

Cette garde à vue a été décidée afin de les entendre sur les faits qualifiés de "confus" par la source.

Ils ont été ensuite relâchés et l'enquête se poursuivait mercredi, a-t-on précisé de même source.

L'humoriste Dieudonné, condamné notamment pour des propos antisémites comparant les "juifs" à des "négriers", est un familier des prétoires. (évidemment on s'arrête sur l'unique condamnation( sur une vingtaine d'acquittement dans ces prétoires ou il est obligé de se rendre pour se défendre!...... me semble qu'il est en appel en plus)

Son lieu de prédilection pour ses interventions et ses spectacles est le théâtre de la Main d'or situé dans le XIème arrondissement de Paris.

Rolling Eyes


Dernière édition par Anse le Mer 26 Avr 2006 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et quand ils en parlent ça donne ceci Confused

Euh c'est pas Grioo qui en parle comme ça, là. Wink
Et puis faut arrêter de se plaindre aussi, si vous pensez que l'information doit être diffusé par Grioo, vous pouvez le leur suggérer (démarche constructive) au lieu de rouspeter direct.
Citation:

Qui a parlé de sioniste? Je m'étonne juste de la lenteur de Grioo à diffuser cette information importante pour la communauté!

Citation:

Aucun mots sur l'agression de Dieudonné en première page de Grioo!!? Comme j'ai pu le lire sur un post Grioo a changer de cheval de bataille...

Les médias et la justice il ne faut pas compter dessus.

_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Citation:

Et quand ils en parlent ça donne ceci Confused

Euh c'est pas Grioo qui en parle comme ça, là. Wink
Et puis faut arrêter de se plaindre aussi, si vous pensez que l'information doit être diffusé par Grioo, vous pouvez le leur suggérer (démarche constructive) au lieu de rouspeter direct.



Euhh..... mon ''ils'' ne s'adressait pas à Grioo, loin de là Exclamation Exclamation Exclamation mais aux afp, tf1, monde,france 123456 machin chouette etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, excuse-moi Wink, mais je maintiens le reste de mes propos envers ceux qui critiquent stérilement :
Citation:

Et puis faut arrêter de se plaindre aussi, si vous pensez que l'information doit être diffusé par Grioo, vous pouvez le leur suggérer (démarche constructive) au lieu de rouspeter direct.

_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMA
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 15:15    Sujet du message: Sur grioo toujours rien Répondre en citant

24 heures sont passées toujours rien! L'actualité d'abord l'interview ensuite!

Franchement je commence à trouver ça plus que honteux. D'abord la manifestation de Dieudo passé sous silence. Maintenant il faut attendre plus de un jour pour savoir qu'il c'est fait agressé avec ces enfants. Quelle est cette attitude?

Les ogres n'ont pas non plus manqué ce silence. Il est 17heure et tjrs rien!

http://lesogres.org/minikat.php3
_________________
Jamais sans ma négritude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
kainfri a écrit:
Mr.Freeze a écrit:
Aucun mots sur l'agression de Dieudonné en première page de Grioo!!? Comme j'ai pu le lire sur un post Grioo a changer de cheval de bataille...

Les médias et la justice il ne faut pas compter dessus.

Note bien tes propos, parce que si dans quelques heures il y a une interview de Dieudo je voudrais bien voir le retournement de veste de certains et la "preuve" que les "sionistes" tiennent grioo. Rolling Eyes


Qui a parlé de sioniste? Je m'étonne juste de la lenteur de Grioo à diffuser cette information importante pour la communauté!

Simple, Grioo c'est tout simplement ZERO employé permanent.
Donc certaines journées (comme aujourd'hui par exemple) ils peuvent être en formation à l'extérieur donc sans connexion Internet.

Ca arrive, mais les procès d'intention permanents sont saoulants Sad

En principe, autour de 20h une interview de Dieudo devrait être publiée, c'est déjà arrangé avec son entourage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMA
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 17:04    Sujet du message: Les procès d'intention? Répondre en citant

Aucun procès d'intention; des constatations. RIEN SUR SA MANIFESTATION DE LA SEMAINE DERNIERE.

ET AUJOURD'HUI DU RETARD.

Les gens veulent bien comprendre. Mais tout ne s'explique pas que par se genre d'exuse. Pour avoir ignoré sa première manifestation en tant que probable candidat noir au présidentiel c'est quoi l'explication? Je ne dirais plus rien sur ce sujet. Sauf ceci! En taisant les actions de Dieudo (manifestation sur l'égalité) qui est un militant de la première heure et qui a plus déjà énormément fait pour ce pays et les noirs. Vous aidez à l'exposer, vous l'isolez pour qu'on l'abatte. Vous aidez à l'exposer au dangé. Il n'est pas normal que ce soit seulement des anonymes qui se défoncent dans des forums et des blogs pour que l'un de nos meilleurs combattant en France ne ce fasse pas lyncher par tous les négriers de France et leurs acolytes!

Sur ce bonne continuation. Maintenant prenez ça comme vous voulez, moi je parle de fait.

_________________
Jamais sans ma négritude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMA
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 17:06    Sujet du message: Exusez pour les fautes Répondre en citant

Trop énervé et dégouté de ce qui se passe dans ce pays.
_________________
Jamais sans ma négritude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 20:35    Sujet du message: Re: Les procès d'intention? Répondre en citant

EMA a écrit:
Aucun procès d'intention; des constatations. RIEN SUR SA MANIFESTATION DE LA SEMAINE DERNIERE.

ET AUJOURD'HUI DU RETARD.

Pourquoi est-ce qu'il répond à grioo alors s'ils sont si mauvais???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

EMA, je vois que tu es très motivé pour faire avancer ta communauté, je propose que tu offres tes services à GRIOO pour les aider à être plus performants. Comme ça, GRIOO disposera de bénévoles dévoués, 24h/24h, pour faire avancer la communauté. La disponibilité que tu trouves pour venir critiquer sera donc bien mieux employée à faire du boulot utile. Les bonnes volontés ne sont jamais de trop. Qu'en dis-tu ? Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fait divers
Brève garde à vue pour Dieudonné

Eva John
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3550

Après avoir été brièvement placé en garde à vue à la suite d'une altercation mardi, Dieudonné dénonce une "nouvelle agression" contre lui, s'en prenant aux "milices et organisations sionistes d'extrême droite". L'enquête est en cours


L'humoriste Dieudonné a été brièvement placé en garde à vue mardi après-midi à Paris après une altercation avec deux autres personnes. Les trois protagonistes, qui ont tous déposé plainte, ont été été relâchés et l'enquête se poursuit.

L'humoriste se promenait mardi 25 avril dans l'après-midi avec ses deux enfants dans le XIe arrondissement de Paris lorsqu'il a été insulté par deux personnes. Selon les sources, la suite des évènements diffère. D'après les premiers éléments de l'enquête, Dieudonné aurait laissé ses enfants pour revenir sur ses pas et asperger les deux personnes de gaz lacrymogène.

Mais d'après le bureau de campagne de l'humoriste, qui compte se présenter à l'élection présidentielle 2007, Dieudonné aurait été victime d'une agression par "deux individus se présentant comme 'juifs' ". "Après avoir reproché à Dieudonné ses opinions et l'avoir rendu responsable du meurtre d'Ilan Halimi, ceux-ci l'ont attaqué avec un objet en verre", selon la même source. " Dieudonné les aurait alors immobilisés à l'aide d'une bombe lacrymogène pour appeler la police. D'après cette version, les "voyous" auraient reconnu les faits.

Le bureau de campagne de Dieudonné


On remarquera que l'accent est plus mis sur la garde à vue de DIEUDONNE.

On remarquera aussi le classement dans la rubrique "faits divers".

No comment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et la qualification des faits, il y a un glissement permettant de passer d'une agression à une altercation.
Je remarque aussi l'usage du conditionnel alors que pour relayer la désinformation de Shemla et son site pour condamner Dieudonné, on ne s'était pas embarassé.
Léger progrès de la presse française?
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un véritable TORCHON a écrit:
D'après les premiers éléments de l'enquête, Dieudonné aurait laissé ses enfants pour revenir sur ses pas et asperger les deux personnes de gaz lacrymogène.


Une mauvaise foi pareille, un mensonge aussi CRASSEUX, ça me laisse SANS VOIX !!! Shocked Mad Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre sur les Ogres :
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1904
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 22:13    Sujet du message: EH OUI !!!!!!!! Répondre en citant

Il ne faut pas crier aux loups trop vite , et soutenez l'équipe de GRIOO en devenant bénévoles , vous pourrez pour le bien de tous en couvrant tous les évnements de l' actualité noire.

That's my point of view !!!!!!!

A vous de voir des éfforts que vous etes pret à faire pour les votres ????

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

et com d'habitude, le nouvelobs va en attenuant lagraite de cette affaires
Citation:

http://permanent.nouvelobs.com/people/20060426.OBS5545.html

COMMUNAUTARISME

Dieudonné "agressé"
en pleine rue

NOUVELOBS.COM | 26.04.06 | 18:31

L'humoriste aurait été insulté et agressé par deux personnes dans la rue à Paris, alors qu'il se promenait avec ses enfants.


Dieudonné (SIPA)

L 'entourage de Dieudonné a affirmé, mercredi 26 avril, dans un communiqué, que l'humoriste avait été "agressé" ce même jour "par deux individus se présentant comme 'Juifs' sur le faubourg Saint-Antoine à Paris". "Après avoir reproché à Dieudonné ses opinions et l'avoir (…) rendu responsable du meurtre d'Ilan Halimi, ceux-ci l'ont attaqué avec un objet en verre, dont on retrouvera des éclats dans les cheveux de l'un des ses enfants", explique le communiqué, signé du Bureau de campagne de Dieudonné. Dieudonné Mbala Mbala est candidat à l'élection présidentielle de 2007.
"Après avoir poursuivi les deux agresseurs, Dieudonné les a immobilisés à l'aide d'une bombe lacrymogène et a appelé la police", poursuit le communiqué, qui assure que les deux personnes ont reconnu les faits.

Garde à vue

De source policière, les trois protagonistes ont été brièvement placés en garde à vue.
La même source indique que Dieudonné se promenait avec ses deux enfants, dans le XIe arrondissement de Paris, lorsqu'il aurait été insulté par deux personnes. Il serait alors revenu seul vers elles et les auraient aspergées de gaz lacrymogène, les insultant à son tour.



La source ne précise pas la confession des deux personnes.
Les trois protagonistes ont "tous déposé plainte". La police a décidé de les placer tous les trois en garde à vue afin d'être entendus sur des faits que la source qualifie de "confus", puis ont été relâchés. L'enquête se poursuivait mercredi.

Tensions communautaires

"Cette agression", estime l'entourage de Dieudonné, "de la part d'individus se réclamant du judaïsme, illustre la dérive extrémiste d'une parti de cette communauté sous l'influence d'organisations et de personnalités sionistes d'extrême-droite (…). Ces personnalités et ces organisations, dont la spécificité est l'accusation ubuesque d'antisémitisme, afin de communautariser les Français Juifs et d'interdire la critique de leur idéologie sioniste d'extrême-droite, portent une grave responsabilité dans les tensions communautaires qui se font jour en France".
Dieudonné a eu plusieurs fois à faire à la justice. Il a été condamné notamment pour des propos antisémites comparant les "juifs" à des "négriers".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group