Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
iwdi a écrit:
Pour finir je dis ceci aux frères qui sont tentés de suivre certains ennemis déguisés en nos amis que votre ennemi n’est pas l’africain ou le cran mais qu’il est juste à côte de vous et il parle créole comme vous comme un chasseur se déguise en gnou et imite ses cris pour mieux l’approcher afin de le de tuer à bout portant…


peux-tu préciser ta pensée STP? je pense que comme moi de nombreux antillais n'ont pas compris ce que tu veux dire !!!!

Il parlait de celui qui se prend pour le Président des Antillais, Guyanais, Réunionnais... Rolling Eyes pas des antillais en général, pa flipé Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi,

je pense qu'honnêtement une grosse partie des critiques contre le CRAN viennent de gens aigris (Karam & co) ou de gens pour qui le CRAN a structurellement tort.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, le CM98 a organisé sa commémoration au trocadéro (j'ai dû partir avant la fin) mais des photos que j'ai vues, c'était un concert de musique entrecoupé de quelques interventions (Taubira, Pérec, Pocrain, etc...).

J'étais le 22 à Nation, j'ai vu des danseurs et des chanteurs,

Maintenant c'est sûr que si la commémoration se fait sous la forme d'un concert de coupé-décalé c'est pas la même chose que si on la confiait à des artistes engagées comme les Nubians dont je n'imagine pas qu'elles laissent la journée ne pas être célébrée dignement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/galerie.php?gid=62





Tiens c'est pas une estrade de concert ça? Rolling Eyes





Donc je crois que le CM98 et ses amis sont mal placés pour dire qu'un concert est inadapté. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change de te voir OBJECTIF, et pas avocat du diable, kainfri Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Ca change de te voir OBJECTIF, et pas avocat du diable, kainfri Wink

Mais je suis toujours objectif très chère Wink
C'est juste que je défends toujours les orphelins en l'occurence le CRAN Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le CRAN a décidé d'annuler le concert du 10 Mai visiblement.

http://www.afrik.com/article9782.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Le CRAN a décidé d'annuler le concert du 10 Mai visiblement.

http://www.afrik.com/article9782.html


Pour que tout le monde lise à tête reposé. Bonne et sage décision vue l'ampleur des insultes. Mais c'est avant qu'il fallait communiquer et consulter certaines des associations qui se sont oposées. Je vois mal la MNH de Joby Valente ne pas comprendre un tel projet si cela ne c'était pas passé dans l'opacité. Ca vous apprendra.

--------------------------------------------------------------------------------------

Le Cran annule le concert du 10 mai place de la Bastille
Le Cran préfère ne pas afficher les désaccords au sein de la communauté afro caribéenne

mardi 2 mai 2006


Sous la pression de nombreuses personnalités, associations et collectifs du monde afro caribéen en France, la manifestation du 10 mai prochain en l’honneur de l’abolition de l’esclavage, marquée par un grand concert place de la Bastille, est annulée. Explications de Patrick Lozès, Président du Comité représentatif des associations noires (Cran) à l’initiative de l’évènement.



Par Fabienne Pinel

Afrik.com : Pourquoi le Cran a-t-il décidé d’annuler la grande manifestation prévue le 10 mai, place de la Bastille ?
Patrick Lozes : On a l’impression que certains préfèrent priver une Nation toute entière de la connaissance d’une histoire que d’aucuns considèrent comme méconnue, pourvu que cela nuise au Cran ! Une campagne ignoble a été lancée comparant l’évènement que nous voulions organiser au carnaval de Rio... Comment notre projet, soutenu par Christiane Taubira, la Ligue des droits de l’Homme, et de nombreuses personnalités dont on ne peut douter de la valeur de l’engagement, peut-il être comparé à un carnaval ? Je ne veux pas répondre à cette mauvaise foi qui va jusqu’à accuser le Cran d’être proche du Ku Klux Klan ou de Jean-Marie le Pen ! Même si cette mauvaise foi est relayée par des individus de bonne foi. La moralité de cette propagande ignoble est que nous avons annulé le grand évènement du 10 mai, car le Cran ne veut absolument pas donner en spectacle, la division des Noirs. Nous ne voulons pas créer une polémique qui ne bénéficierait à personne. Aujourd’hui, je demande juste ce que ferons, le 10 mai, ces détracteurs pour commémorer notre mémoire ?

Afrik.com : Que souhaitiez-vous exactement organiser ?
Patrick Lozes : Nous ne voulions pas organiser une fête, mais une action d’envergure afin que les tragiques et barbares histoires de l’esclavage et de la Traite négrière soient enfin connues de la France entière. Nous voulions faire un grand évènement culturel sur la place de la Bastille, à Paris, en association avec la Ligue des droits de l’Homme, celle de l’enseignement, et nous pensions inviter des artistes engagés. Il y aurait eu des projections de films sur l’esclavage et la Traite des Noirs, des entretiens avec de célèbres intellectuels afro caribéens comme Aimé Césaire ou Maryse Condé, et des chanteurs engagés. Notre volonté était de commémorer la fierté des esclaves qui se sont battus. Nous voulions, par un message fort, faire connaître au plus grand nombre cette histoire, notre histoire.

Afrik.com : Il était reproché au Cran d’organiser un évènement festif, qui ne prenait pas la mesure de la solennité de cette première journée de commémoration du crime contre l’humanité que furent l’esclavage et la Traite des Noirs. Qu’en pensez-vous ?
Patrick Lozes : Il n’y a pas d’opposition entre le recueillement et une manifestation populaire. Nous voulions une date officielle afin que cette histoire soit connue de tous et qu’elle cesse d’être tue. Il y aura de nombreuses manifestations officielles et des recueillements, tant à l’Elysée, qu’au Sénat, ou dans les écoles... Nous, nous souhaitions réaliser, en parallèle, une manifestation populaire qui puisse toucher le plus grand nombre : le but étant que notre message soit entendu par la France entière. Et un grand évènement, animé par des personnalités médiatiques, aurait aidé à la diffusion de notre histoire ! Notre ambition n’était pas de « chanter », mais bien de montrer à toute la France la tragédie de notre histoire commune : celle des Noirs et des Blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Lozès a écrit:
Notre ambition n’était pas de « chanter », mais bien de montrer à toute la France la tragédie de notre histoire commune : celle des Noirs et des Blancs.

Je vois ça d'ici... Rolling Eyes Sans regrets Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik.com a ecrit:

Citation:
Que souhaitiez-vous exactement organiser ?


euhuum !! La question reste ouverte . Jour J - 8

Des propositions??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le spectacle que nous donnons.
Que vont dire les Français? "ils se sont battus pour obtenir une journée de mémoire et ils sont même incapables de s'entendre sur un programme" Vraiment , j'ai envie de gerber.
Maintenant que proposent t-ils à la place?
J'ai l'impression qu'on tourne en rond et quand on tourne en rond , on avance pas...

Franchement c'est à desesperer d'être noir...Nous sommes indignes de nos ancêtres .Qu'on la ferme et puis c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Bilé, c'est à celui-ci, c'est à celui-là... Rolling Eyes

Et VOUS, vous n'avez pas d'idées ? Ben moi oui, j'attends des nouvelles des associations locales, et je vais faire le tour de mes amis enseignants pour voir ce qui va être fait pour les enfants (je proposerai mes services s'il le faut).

Je vais préparer un mailing pour TOUS mes amis (Afro et Européens) aussi, histoire qu'ils ne restent pas sur la version officielle que les médias gaulois ne manqueront pas de distiller.

Nous avons tous un c..., rien ne nous empêche de le bouger, à quelque niveau que ce soit Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel programme pour le 10 mai ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Quel programme pour le 10 mai ?

TSC: tout sauf le CRAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Bref il t'es venu a l'esprit qu'il y avait des gens aui étaent d'accord avec l'evenement du départ? De plus quand on s'érige contre quelque chose on se doit de faire des contre propositions voila! c'est cela un débat sain....

On ne peut pas se lever critiquer une idée et dire en meme temps a ceux qui la soutienne c'est a vous d'en trouver une autre...

Tous les paragons unissez vous et faites des propositions...


le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ?
Rien que cette façon de présenter la chose c'est pas très fédérateur.
d'ailleurs je me demande qui est l'imbécile qui a pondu ça.

L'idée du cran était la bonne nous aurions dus l'enrichir et y contribuer pour lui donner un juste équilibre entre festive et solennité de sorte qu'elle ne vire pas au turlututu carnavalesque et qu'elle marque les esprits au lieu de la bousiller sans contre proposition. Il faudra qu'on fasse preuve de maturité et que pour cette commémoration toutes les associations mettent de coté leur querelles en memoire des ancêtres et qu'elles se assoient autour d'une table.

Reprenons contacte avec le CRAN et négocions ensemble comme deshommes et femmes responsables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbeuth
Grioonaute


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: hauts de seine 92

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Oui, puisque les juifs célèbrent leur mort avec la thora en se en faisant tourner la tête, les noir aussi doivent faire pareil. Puisque les arméniens s’habillent en Kafka avec leur prêtre orthodoxe ayant une tête de chien battu, nous les nègres devons faire pareil.
J’ai toujours pensé que chez les noirs la race est plus forte que la religion. Moi j’ai une attitude de recul par rapport aux religions même si mes parents sont des musulmans pieux. Quand je suis venu ici en tant que jeune étudiant mes amis c’étaient des maliens , des sénégalais, des camerounais, des congolais des ivoiriens et nous étions tous de différente religions. Ce n’étaient pas les Magrebins qui étaient mes amis même s’ils sont musulmans .Mes amis étaient des africains qui étaient chrétiens ou animistes. Donc chez nous c’est l’appartenance à cette Afrique qui prime sur toutes les autres qualités.
Ici en France les jeunes d’origine africaine s’enfouttent si tu es camer ou sénégalais ou malien ou antillais .Ils se disent,noirs ou black s’habillent pareil , parlent le même langage et écoutent la même musique. Donc il n’y a que des vieux aigris qui raisonnent encore en terme d’africain ou d’antillais, ils sont carrément largués. La meilleure amie de ma cousine est une jeune gouadeloupéenne…et pourtant il y’a beaucoup de maliennes et de sénégalaises dans le quartier…
Qui sommes nous ?des juifs ?des arméniens ? ou des noirs ?
Eh bien, je n’ai jamais dit que toute la commémoration doit se réduire à de la musique ou à de la danse. J’ai dit qu’après une marche silencieuse, une minute de silence, d’autres expressions artistiques peuvent aussi être prévues. S’il y a un concert où des musiciens engagés chantent pour nos ancêtres, je ne vois pas où est le problème. S’il y a un buffet où les produits africains ou antillais sont vendus dont les recettes sont versées à des organismes qui luttent pour nous , je ne vois pas où est le problème.
Je répète que la musique en Afrique joue plusieurs fonctions. Alors que chez les occidentaux elle a un rôle soit recreatif soit carrément diabolique. Les missionnaires ou les Cheikh musulmans partout où ils sont passés ont considéré les tamtams comme des instruments du diable. J’ai le sentiment aujourd’hui que certains noirs ont la même attitude face à notre musique. Et pourtant chez nous quand on veut rendre hommage à une personne on chante pour lui et on danse pour lui.
Je vous raconte cette scène où un père pour rendre hommage à son fils qui lui a toujours été dévoué dit ceci : « mon fils je te bénis devant toute la tribu, je vais chanter tes louanges et danser pour toi une danse qui n’est celle d’un profane… » ;C’est vous dire que le chant ou la danse ont toujours occupé une place importante dans nos sociétés négro-africaines.
Tous les africains seront d’accord avec moi que dans nos sociétés pour rendre hommage à un grand homme, la chanson a toujours été un support de 1er ordre.
Souvenez-vous de Mandéla qui a célébré la victoire sur l’appartheid en se livrant à un numéro de danse légendaire qui a fait le tour du monde. Donc sachez que la musique chez nous à un statut sacré.
Pour ce qui est de KARAM , c’est quand même l’exemple même de la déchéance du noir. Comment accepter qu’un blanc vienne s’immiscer dans notre mémoire pour l’esclavage. je conçois qu’un blanc vienne partager avec nous ce souvenir mais en restant discret et nous laisser prendre des initiatives. Alors que lui veut nous dicter notre comportement en manipulant certains des nôtres. Ceci est inacceptable. D’ailleurs trouvez-vous normal qu’un blanc fut- il le plus grand phylantrope diriger une association composée de99% de noirs ? Oui parce que nous les noirs nous sommes les plus gentils et les plus tolérants de l’humanité ! Nous sommes tellement ouverts que même nos ennemis mortels peuvent entrer dans nous et nous détruire de l’intérieur.
Par ailleurs les africains n’ont besoin de la reconnaissance de personne pour célébrer la mémoire des esclaves .Car nous sommes quand même le continent qui a été meurtri et saigné par la traite. Ce sont nos ancêtres qui furent pourchasses de leur terroir, ce sont nos ancêtres qui ont vécu dans la peur et l’insécurité pendant près de 3siecles du fait des chasseurs d’esclaves à la solde du Satan blanc. Sachez que pour un esclave arrive aux Amérique il y a une tribu dont les structures ont été détruite et il y’a 3 morts sur le continent et 2 morts lors de la traversée jetés par-dessus bord.
Donc nous n’avons besoin de personnes et surtout pas de Karam pour la légitimité de la célébration du souvenir de la souffrances des nôtres.
Pour finir je dis ceci aux frères qui sont tentés de suivre certains ennemis déguisés en nos amis que votre ennemi n’est pas l’africain ou le cran mais qu’il est juste à côte de vous et il parle créole comme vous comme un chasseur se déguise en gnou et imite ses cris pour mieux l’approcher afin de le de tuer à bout portant…


Wink Wink Wink
Idea Idea
_________________
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:


le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ?

Rien que cette façon de présenter la chose c'est pas très fédérateur.
d'ailleurs je me demande qui a pondu ça.


Décidément ! au cas ou certains ne seraient pas au courant, on a tous appris les insultes dans les cours de récré ! Rolling Eyes

Le titre que j'ai choisi peut choquer et je peux comprendre mais je persiste et signe car c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le programme du Cran pour le 10 mai. Notez que je ne m'attaque pas à l'existence du CRAN bien au contraire. certains persistent à ne pas voir cette nuance Confused

Nous étions nombreux à dire lors du lancement du CRAN que nous le jugerions sur ses actes et c'est bien ce que nous faisons! Cela ne veut pas dire qu'on remet l'existence du CRAN en cause, rien à voir! pour moi en tout cas...

melost a écrit:

L'idée du cran était la bonne nous aurions dus l'enrichir et y contribuer pour lui donner un juste équilibre entre festive et solennité de sorte qu'elle ne vire pas au turlututu carnavalesque et qu'elle marque les esprits au lieu de la bousiller sans contre proposition. Il faudra qu'on fasse preuve de maturité et que pour cette commémoration toutes les associations mettent de coté leur querelles en memoire des ancêtres et qu'elles se assoient autour d'une table.



tu dis à peu près la même chose que moi dans un de mes précédents posts Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Décidément ! au cas ou certains ne seraient pas au courant, on a tous appris les insultes dans les cours de récré ! Rolling Eyes


Mes excuses anse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai envoyé un email à Patrick Lozès à ce sujet, c'est le Président du Cran, il m'a assuré que la manifestation n'aura rien à voir avec la façon dont elle est décrite dans le message du Collectif ALERT2NEG...Celà sera digne dit-il et l'idée de participation musicale, c'est pour drainer un plus large public selon lui.

En plus il me dit que celà sera fait en pleine collaboration avec taubira, le CPME que préside Mme Condé etc...y'a aussi Trace TV comme sponsor

je lui ai tout de même signifié qu'il était malheureux qu'on entende plus les Edouard Glissant qui était soit-disant chargé d'organiser l'évènement (même si je le voyais plus comme un "bras cassé qu'autre chose) ou même les membres du CPME (Comité pour a Mémoire de l'Escalavage), c'est quand même eux qui ont proposé cette date du 10 mai au Président !

depuis le 31 janvier c'est silence radio ! pourtant on est à 1 semaine des évènements...je m'inquiète...

kony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous imaginer une seule seconde le ridicule que se couvre les Noirs en sens propre comme au figuré ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait-il avoir Lozes pour déduire que la manifestation n'aurait rien à voir avec le carnaval de Rio comme l'a dépeint Afrikara?

kony a écrit:
Bonjour j'ai envoyé un email à Patrick Lozès à ce sujet, c'est le Président du Cran, il m'a assuré que la manifestation n'aura rien à voir avec la façon dont elle est décrite dans le message du Collectif ALERT2NEG...Celà sera digne dit-il et l'idée de participation musicale, c'est pour drainer un plus large public selon lui.

En plus il me dit que celà sera fait en pleine collaboration avec taubira, le CPME que préside Mme Condé etc...y'a aussi Trace TV comme sponsor

je lui ai tout de même signifié qu'il était malheureux qu'on entende plus les Edouard Glissant qui était soit-disant chargé d'organiser l'évènement (même si je le voyais plus comme un "bras cassé qu'autre chose) ou même les membres du CPME (Comité pour a Mémoire de l'Escalavage), c'est quand même eux qui ont proposé cette date du 10 mai au Président !

depuis le 31 janvier c'est silence radio ! pourtant on est à 1 semaine des évènements...je m'inquiète...

kony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 10:18    Sujet du message: Re: la position de C.Ribbe du collectifdom Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Le zouk du Cran par Claude Ribbe
www.claude-ribbe.com

Son programme ? Essayer de s’approprier ce que font les autres. Même s’il ne représente qu’une poignée de béni-oui-oui, le Cran, ouvertement raciste, exacerbe l’extrémisme et l’intolérance, ce qui arrange sans doute quelques politiques.


Décidément, je ne comprends pas Claude RIBBE.

Que Patrick KARAM tienne ce type de propos (il y a encore quelques jours sur France Info), je comprends, dans la mesure où l'émergence d'une communauté noire fédérée (à défaut d'être unitaire, ce qui paraît totalement utopique) sonnerait pour lui la retraite.

Mais Claude RIBBE, qui affirme par ailleurs que ce sont bien les Noirs que les troupes napoléoniennes voulaient remettre en esclavage, et non pas les Ultramarins, alors là...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Perso je souffre de voir la communauté noire se chamailler sans cesse, et cela sans paternalisme aucun ...., les leucos racistes doivent se frotter les mains et bien se marrer ....

Perso, quand je vois les querelles au sommet, que ce soit au gouvernement (Villepin/Sarko) ou dans l'opposition, je souffre de voir la communauté blanche se chamailler sans cesse, et celà sans paternalisme aucun... Mr. Green

Bref, blague à part, à mon sens, les leçons à tirer des péripéties médiatiques des organisations qui en font le plus pour exister face aux caméras est qu'il ne faut pas se fier aux organisations qui ont l'aval des médias. Et le Collectif DOM et le CRAN tombent dans ce travers (et quand on voit leurs ramifications politiques, UMP & UDF, ce n'est guère étonnant).

Celà fait plus de 40 ans que les Antillais se sont organisés pour militer activement (Regroupement de l'Emigration Antillaise, fondée dans les années 60 entre autres par l'avocat martiniquais Marcel Manville, par ailleurs co-fondateur du MRAP). Des mouvements travaillent à l'ombre des médias depuis des années : COFFAD, CM 98, Comité Devoir de Mémoire, etc... Ils bossent, on n'en sait pas grand chose, ni de leurs résultats, ni de leurs querelles (sauf quand ça arrange les médias, comme dans le cas du choix de la date de commémoration de l'abolition de l'esclavage).

Face à ça, nous avons 2 organisations qui ont débarqué ces dernières années, qui reçoivent l'aval des médias et qui gesticulent comme si le militantisme Afro était né avec elles Rolling Eyes Mais ne serait-ce que l'adoubement médiatique devrait nous mettre la puce à l'oreille, enfin ! Shocked Pensez-vous vraiment, avec la négrophobie institutionnelle qui sévit dans ce pays, que les médias aient un quelconque intérêt à mettre en avant des mouvements Afro qui fonctionnent vraiment dans le sens de nos intérêts ?

Et êtes-vous vraiment étonnés qu'on souligne "nos" dissenssions ? Bref, ce que je veux dire c'est que la façade n'est pas forcément représentative de la réalité. Y'en a qui se battent vraiment, et tant pis s'ils n'intéressent pas les médias, ça ne les empêchera pas de continuer à avancer Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
[Face à ça, nous avons 2 organisations qui ont débarqué ces dernières années, qui reçoivent l'aval des médias et qui gesticulent comme si le militantisme Afro était né avec elles Rolling Eyes Mais ne serait-ce que l'adoubement médiatique devrait nous mettre la puce à l'oreille, enfin ! Shocked Pensez-vous vraiment, avec la négrophobie institutionnelle qui sévit dans ce pays, que les médias aient un quelconque intérêt à mettre en avant des mouvements Afro qui fonctionnent vraiment dans le sens de nos intérêts ?

Pas d'accord avec toi Chabine.

A mon sens, si on a tant parlé du CRAN dans les médias, c'est bien en dénonçant une prétendue dérive communautariste et un prétendu risque de racisme anti-blancs.

Il n'y a là aucune faveur, à mon avis.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu exagères avec TIN, Marin ! Laughing

Sinon, concernant le manque de préparation du CRAN, une des plus grosses têtes d'affiche du programme de "son" concert du 10 mai, à savoir Kassav, n'était pas au courant de l'invitation, et l'a découverte à l'occasion de la polémique, c-à-d la semaine dernière. Ca la fout mal... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louti
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany,

En réponse au message que j'ai posté dans le topic "Le CRAN n'a aucune légitimé" (topic verrouillé depuis), tu m'as bien cassé et je n'ai pas pu te répondre. Je le réponds donc ici :

Patrick Lozès et sa bande ont des méthodes vraiment staliniennes car dès que les gens osent les critiquer, systématiquement ils les accusent d'être des adeptes de Karam, de Dieudonné, de Valente, de Ribbe, de Siar ou de Bilé... C'est trop facile et de plus ils prennent les Noirs pour des idiots !

Je vais te dire ce que je pense de Karam ! C'est un [Edité par Grioo] car en accusant le CRAN d'être communautariste et de ne tolérer que des noirs en son sein, Karam fait en réalité le jeu du CRAN ! S’il avait été aux derniers Etats Généraux du CRAN, il aurait vu qu’en dehors d'Elikia Mbokolo, tous les conférenciers étaient blancs ! Mais tous sans exception ! A croire qu’il n’existe pas d'intellos noirs !

Donc, loin de critiquer le CRAN, ce bounty de Karam ne fait que d'apporter de l'eau au moulin des deux autres dangereux bountys que sont Patrick Lozès et Louis Georges Tin ! Ces deux-là sont prêts à vendre le CRAN pour un strapontin ou même pour une bouchée de pain... blanc !

Patrick Lozès et Goerges Tin n'ont rien à foutre des noris car sinon on les aurait vu dans des manifestations ou des marches en faveur des noirs : manif de 2004, manif de 2005 en faveur des victimes de l'incendie du boulevard vincent auriol, manif en faveur des sans papiers... Si quelqu'u a des photos d'eux prises au cours de ces manifs, qu'il n'hésite pas à les poster sur le NET, toutefois j'en doute fort ! Par contre, depuis quelques mois je les vois beaucoup vu gesticuler dans les médias et dans des endroits où des bountys de leur espèce doivent y être !

Marin.R.Delany, il faut tu saches que quelles que soient les méthodes (staliniennes ou faf) utilisées par Lozès et par les siens pour faire taire tous ceux qui voient clair dans leur jeu et qui les dénoncent, la vérité finira toujours par triompher !

[Message de la modération : les insultes visant des personnes dont les noms ont été nommément cités sont passibles de poursuites judiciaires. La personne que tu as citée ici étant particulièrement réactive, surtout quand il s'agit des Africains, merci d'éviter celà à l'avenir]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
971
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que fr3 va passer un reportage ce soir (vendredi 5 mai)sur l'esclavage d'hier et d'aujourd'hui, et hier il y avait sur fr2 un reportage de "envoyer special" sur les soldats rwandais qui sèment la terreur sur leur passage au Congo en violant des femmes de tous âges même des bébés ou des vieillards.....Voici le programme que nous a concocté la chaine publique en attendant le 10 mai "c'est-t-y pas" désespérant de voir ça? j'espère que les associations ont un programme qui relèvera le niveau de fr2 et fr3....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

louti a écrit:
Donc, loin de critiquer le CRAN, ce bounty de Karam ne fait que d'apporter de l'eau au moulin des deux autres dangereux bountys que sont Patrick Lozès et Louis Georges Tin !

Je me trompe, ou bien KARAM ne peut en aucun cas correspondre à la définition du mot "bounty" ?

Sérieusement, quand France Info passe une interview de KARAM le Guadeloupéen dénonçant le racisme (anti-blancs) du CRAN, combien d'auditeurs savent que KARAM n'est pas le Noir humaniste anti-raciste qu'ils doivent imaginer ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît (!) que ce sont les déclarations de TIN qui prouvent le caractère "ouvertement raciste (anti-blancs)" du CRAN.

Un Grioonaute peut-il m'aider à trouver ces déclarations ?

Par avance, merci.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dites pas que le 10 mai va se fêter en carnaval Shocked Shocked Shocked ?????!!!!!!!!

Non mais attendez, les Noirs ce n'est pas que le CRAN, si le CRAN baisse son pantalon, des voix qui s'y opposent peuvent et doivent se faire entendre. Etre unis oui mais si c'est pour de la connerie non , surement pas !
Non mais franchement, y'en a qui ont des contacts au CRAN ou pas ? Je voudrais parler à ces gens parce que je sens ca part à la dérive là !
écoeurant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tintiganie, lis le topic, stp, ça fait déjà quelques jours que le CRAN a annulé sa manifestation... De toutes façons, les artistes n'étaient pas prévenus, alors bon... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, il n'ya pas lieu pour cela de rouler de l'oeil..... et merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
Chabine, il n'ya pas lieu pour cela de rouler de l'oeil..... et merci pour l'info.

Les yeux ( Rolling Eyes ) c'était pas pour toi Wink , c'était pour le CRAN, qui fait des effets d'annonce et qui oublie de prévénir les principaux concernés, c-à-d les artistes.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses pour la confusion, grande soeur Chabine Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
Toutes mes excuses pour la confusion, grande soeur Chabine Cool

Pas de soucis
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 18:15    Sujet du message: Le cran annule l'évènement du 10 mai Répondre en citant

Sous la pression de nombreuses personnalités, associations et collectifs du monde afro caribéen en France, la manifestation du 10 mai prochain en l’honneur de l’abolition de l’esclavage, marquée par un grand concert place de la Bastille, est annulée. Explications de Patrick Lozès, Président du Comité représentatif des associations noires (Cran) à l’initiative de l’évènement.

Afrik.com : Pourquoi le Cran a-t-il décidé d’annuler la grande manifestation prévue le 10 mai, place de la Bastille ?
Patrick Lozes : On a l’impression que certains préfèrent priver une Nation toute entière de la connaissance d’une histoire que d’aucuns considèrent comme méconnue, pourvu que cela nuise au Cran ! Une campagne ignoble a été lancée comparant l’évènement que nous voulions organiser au carnaval de Rio... Comment notre projet, soutenu par Christiane Taubira, la Ligue des droits de l’Homme, et de nombreuses personnalités dont on ne peut douter de la valeur de l’engagement, peut-il être comparé à un carnaval ? Je ne veux pas répondre à cette mauvaise foi qui va jusqu’à accuser le Cran d’être proche du Ku Klux Klan ou de Jean-Marie le Pen ! Même si cette mauvaise foi est relayée par des individus de bonne foi. La moralité de cette propagande ignoble est que nous avons annulé le grand évènement du 10 mai, car le Cran ne veut absolument pas donner en spectacle, la division des Noirs. Nous ne voulons pas créer une polémique qui ne bénéficierait à personne. Aujourd’hui, je demande juste ce que ferons, le 10 mai, ces détracteurs pour commémorer notre mémoire ?

Afrik.com : Que souhaitiez-vous exactement organiser ?
Patrick Lozes : Nous ne voulions pas organiser une fête, mais une action d’envergure afin que les tragiques et barbares histoires de l’esclavage et de la Traite négrière soient enfin connues de la France entière. Nous voulions faire un grand évènement culturel sur la place de la Bastille, à Paris, en association avec la Ligue des droits de l’Homme, celle de l’enseignement, et nous pensions inviter des artistes engagés. Il y aurait eu des projections de films sur l’esclavage et la Traite des Noirs, des entretiens avec de célèbres intellectuels afro caribéens comme Aimé Césaire ou Maryse Condé, et des chanteurs engagés. Notre volonté était de commémorer la fierté des esclaves qui se sont battus. Nous voulions, par un message fort, faire connaître au plus grand nombre cette histoire, notre histoire.

Afrik.com : Il était reproché au Cran d’organiser un évènement festif, qui ne prenait pas la mesure de la solennité de cette première journée de commémoration du crime contre l’humanité que furent l’esclavage et la Traite des Noirs. Qu’en pensez-vous ?
Patrick Lozes : Il n’y a pas d’opposition entre le recueillement et une manifestation populaire. Nous voulions une date officielle afin que cette histoire soit connue de tous et qu’elle cesse d’être tue. Il y aura de nombreuses manifestations officielles et des recueillements, tant à l’Elysée, qu’au Sénat, ou dans les écoles... Nous, nous souhaitions réaliser, en parallèle, une manifestation populaire qui puisse toucher le plus grand nombre : le but étant que notre message soit entendu par la France entière. Et un grand évènement, animé par des personnalités médiatiques, aurait aidé à la diffusion de notre histoire ! Notre ambition n’était pas de « chanter », mais bien de montrer à toute la France la tragédie de notre histoire commune : celle des Noirs et des Blancs.

Source : http://www.afrik.com
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Tingitanie a écrit:
Chabine, il n'ya pas lieu pour cela de rouler de l'oeil..... et merci pour l'info.

Les yeux ( Rolling Eyes ) c'était pas pour toi Wink , c'était pour le CRAN, qui fait des effets d'annonce et qui oublie de prévénir les principaux concernés, c-à-d les artistes.


J'en suis à DEUX artistes qui étaient prévus au programme du concert du CRAN SANS avoir été prévenus... Rolling Eyes

N'était-ce donc qu'un effet d'annonce ? Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le 10-c'était super vu les moyens- en revanche y'a quand même un truc qui cloche.

Je veux bien comprendre que le CRAN a des problèmes de légitimité..mais quand il y avait des annonces en disant venez aux réunions avez vous fait l'effort dans la mesure du possible de vous déplacer???Avez vous fait l'effort d'en parler à d'autres?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même: d'ailleurs je regrette de pas avoir assisté au vote car j'aurais pu personnellement me faire une idée.On se contente des "on-dit": quand on est pas là à la création de quelque chose, on a moins de possibilité de direction sur elle.C'est une des faiblesse du CRAN: c'est pas seulement parce qu'il n'est pas totalement représentatif, c'est que les personnes sensées être concernées ne se sont pas manifestés autant qu'il aurait été possible ( à mon goût Rolling Eyes )Après y'a des asptect qui me déplaisent ( se servir de Dieudonné comme tremplin comme d'hab Rolling Eyes )


Et on est entre deux écueils: d'un côté ceux qui trouvent que le CRAN est raciste ( je me souviens que y'avais quand même qui était scpetique lors de la réunion de 2005 et qui trouvaient que la fédération était un collectif raciste), entre les gens qui ont peur de se voir voler leur clientèle de raciste alors qu'eux même disent que les Noirs sont tous différents et n'ont rien à voir.

enfin -et finalement c'est un 3ème écueil- est le réseau relationnel du CRAN: il est très important (y'avait rien qu'à voir les intervenants des réunions CAPDIV).En même temps vu l'ancrage politique de Lozes, il est très lié au partis politiques.De fait cela peut donner une certaine influence mais cela est aussi difficile ....vu l'amitié en politique.
Donc ,dans la mesure du possible, plus que se plaindre c'est le moment d'y aller...on est plus utile (même sans être membre du CRAN) en allant dire aux réunions ce qu'on pense ...on nous écoute pas c'est leur problème...on répond pas à nos mails c'est leur problème aussi.Mais au moins on participe...faut pas faire comme les gens aux réunions qui disaient "il faut que CAPDIV fasse"...'Il faut que CAPDIV disent"

Il est évident que ça se trouve je vais un peu, vite je nuance pas assez .
mais si nous ( qui sont sensés être représentés) on ne les remet pas en place coment voulez vous qu'on limite les inepties.

Je sais que je vais me faire bouler mais je m'en fous...j'aime ça Mr. Green

Je me casse Razz Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group