Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce qu'il vous faut pour...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Maryjane a écrit:
Je préfère "Requin" !!! c'est qui au fait ? Coupé-Cloué ? (vingt piges au moins c'est loin !!)


Bossa combo (ex volo volo)
En Zouk retro je viens de charger Harry diboula (mise au point), que de souvenirs !!!!


"Sa ki Vérité" de Malanga !
"Bilou" de Batako !
"Tilo" de Jean-Michel Jean-Louis !
"Tiré mwen la" de Kassav' !!

CA C'EST DU SON !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
hugobenji a écrit:
Maryjane a écrit:
Je préfère "Requin" !!! c'est qui au fait ? Coupé-Cloué ? (vingt piges au moins c'est loin !!)


Bossa combo (ex volo volo)
En Zouk retro je viens de charger Harry diboula (mise au point), que de souvenirs !!!!


"Sa ki Vérité" de Malanga !
"Bilou" de BItako !
"Tilo" de Jean-Michel Jean-Louis !
"Tiré mwen la" de Kassav' !!

CA C'EST DU SON !


Ayyyyyyayaye !!! Toi même tu sais !!! Wink

Moi c'est :

"Avé'w Doudou", de Jean-Claude Naimro (album de 1985, si mes souvenirs sont bons Embarassed )

"Bilou" aussi (mé pou ki rézon Bilou ou té di mwen kè lanmou mwen, sété la pli - E kè a'w pou nou sété an flè ki té... bisweeeeeeeeeeen l'awosaj' - Alos' ké an ka konstaté ki jodi jou tout bitin la chalvirééééé - I près tounen an rêv, fô nou organizé nou, wooooooye ! - pou nou rété an bon terme ! Very Happy )

"Symphonie inachevée", interprété par Emelyne Michel

et puis l'album d'Alain Jean-Marie que je suis en train de m'écouter là, il n'est pas mauvais non plus Cool (Delirium, surtout le morceau "Haïti", ça glissssssssssssssseeeee....... Very Happy )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan Chab' : Batako Twisted Evil !

http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=55353

Mais sinon toi, comment tu fais pour aller mieux ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est simple, je fais comme le Petit Prince : je regarde le coucher du soleil, et puis, quand la nuit est tombée, je reste là, à regarder les étoiles, en écoutant le chant des grenouilles...



http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre06.html

Citation:
CHAPITRE VI

Ah! petit prince, j'ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J'ai appris ce détail nouveau, le quatrième jour au matin, quand tu m'as dit:

- J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...

- Mais il faut attendre...

- Attendre quoi ?

- Attendre que le soleil se couche.

Tu as eu l'air très surpris d'abord, et puis tu as ri de toi-même. Et tu m'as dit:

- Je me crois toujours chez moi !

En effet. Quand il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher de soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais...

- Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois !

Et un peu plus tard tu ajoutais:

- Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...

- Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste ? Mais le petit prince ne répondit pas.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 15:54    Sujet du message: Re: Qu'est-ce qu'il vous faut pour... Répondre en citant

Rêvée a écrit:
vous remonter le moral? Smile En fait avez vous un remède miracle (je sais je pousse fort là! lol Laughing ) pour les p'tits coups de spleen? J'ai trop souvent le moral à plat ces temps-ci et je suis à court d'idées pour me donner de l'énergie! Confused

Habituellement, écouter du Stevie Wonder et prendre des marches fonctionne plutôt bien mais c'est pas tojours efficace... Sad

Allez! Je veux savoir comment vous combattez ces moments de moral à zéro! Wink


Mon remède: je ne sais pas s'il convient à tout le monde; y'a la musique,certes, et les paroles comptent beaucoup; lorsqu'il m'arrive de ne pas avoir le moral, lorsque je me sens cerné par pleins de problèmes et que je sens que tout bloque, qu'il y a des noeuds de l'existence qui sont difficiles à dénouer, alors je tranche de cette manière:
1. Je m'assieds sur une chaise
2. Je ferme les yeux et respire calmement
3. je ne bouge plus
4. et je médite sur la mort, le fait que je vais mourir un jour ou l'autre et que cela est inéluctable.

alors dans ma méditation, je me dis : qui est ce qui meurt au delà de ma chair? Les objets de mes amours et de mes désamours, les objets de mes angoisses existentielles mourront; je me dis que tout passe et que je ne dois avoir peur de la vie;
Voilà, je peux rester immmobile pendant 2 heures, et lorsque je me lève, je suis un nouvel homme, et la musique que j'écoute sonne autrement, les objets et les personnes que je vois , je les vois d'un nouvel oeil;
les problèmes sont toujours présents, mais la façon dont mon esprit appréhende ces différents objets diffère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nefersweetheart juste pour te dire que je suis en train de découvrir Bliss : "Long Life To U My Friend" est MASSIF (dans un casque méga-bass tu comprends la douleur) : merci beaucoup N Cool Cool Cool !!!!!!!!!!

Dans un autre registre (pour Rêvée), si la déprime se confond avec la colère, je te conseille un son très calme, très vieux mais calme quand même, histoire de te ressourcer et retourner à des sentiments plus nobles :

"Bring Forth The Guillotine" de Silver Bullit (si si j't'assure c'est très calme).

A écouter à défaut de vraiment faire ce qu'on voudrait en cas de petits désagréments de la vie quotidienne ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un autre registre (pour Rêvée), si la déprime se confond avec la colère, je te conseille un son très calme, très vieux mais calme quand même, histoire de te ressourcer et retourner à des sentiments plus nobles :

"Bring Forth The Guillotine" de Silver Bullit (si si j't'assure c'est très calme).

A écouter à défaut de vraiment faire ce qu'on voudrait en cas de petits désagréments de la vie quotidienne ...


Nan, nan pour la colère ça va: j'ai le réflexe de devenir un moulin à paroles et je saoule tout le monde que je rencontre sur mon chemin avec ma haine! Laughing Twisted Evil Laughing Sans les viser évidemmnent, parce que je tend à en parler avec la personne concernée en tout premier lieu..


asher001> Ouais.. j'ai une technique semblable mais c'est plutôt basé sur
-j'arrête de faire ce que je faisait
-je prends conscience de ce qui va bien dans ma vie
-je détermines ce qui pourrait m'arriver dans les plus pire des cas dans ma situation actuelle
-généralement ça me remet en forme


Mais je ne pense pas à faire tout ça automatiquement.. Embarassed Sad
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Maryjane a écrit:
Rien sur le net (chié Evil or Very Mad !!!) !!!! gros 33 tours des 80's avec Akedengue, Pamelo Mounka, Gramacks, Zaïko Langa Langa et Wally Badaru ; quand ma mère jouait ce genre de saloperie sonore dans la place ça fouettait pas mal quand même !!!!


Perso c'est toujours un plaisir d'écouter Zaïko langa langa (dommage q'on n'en trouve pas sur mumule) et wally badaru. Sinon dans le même genre il y a le morceau "mario" de Franco (je crois qu'il dure bien 20 mn).

Eh dis moi tu ne saurais pas où je peux trouver un Cd de Wally Badaru intitulé Hi Life ?, je l'ai cherché en vain ! Existe t-il au moins en Cd ? Je sais que le titre existé en K7.
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mary apparemment tu vis a Paname et a un minimum de thunes...
Quid de l'habitant en foyer Sonacotra, ou d'un bled perdu en Corrèze ou du RMIste professionel?
T'aurais pas de plans à cout zero style méditation zen? Cool

Une bonne méthode est "la galipette sous la couette" (tiens; ça rime! mais faut avoir le matos... Very Happy ).

Bon j'arrète le Calvados... Smile
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Mary apparemment tu vis a Paname


On va dire ça comme ça ouais Mr. Green

bamiléké a écrit:
et a un minimum de thunes...


Wof... Laughing

bamiléké a écrit:
Quid de l'habitant en foyer Sonacotra, ou d'un bled perdu en Corrèze ou du RMIste professionel?


Hein ?

bamiléké a écrit:
T'aurais pas de plans à cout zero style méditation zen? Cool


En y réfléchissant là tout d'suite eeeeeeeeeuh... NAN Laughing !!!

Mais y'a du son qui calme aussi :

"Walk this way" de Run DMC et Aerosmith (Steve Tyler dans ses moments les plus calmes) !

"Come with Me" de P-Diddy et Jimmy Page !!! Bordel, en live concert privé, les baffles à 2 millimètres de mes feuilles qu'il faudrait me jouer cette saloperie auditive Laughing !!! P-Diddy qui s'énerve à deux doigts du Heavy Metal, cuivres et violons derrière c'est particulièrement DEMENTIEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ("I wanna fight you, I'll fuckin bite you, Can't stand nobody like you, You can't run, You can't hide, No surprise, CLOSE YA EYES !!! COME WITH ME !!!") !!!

Tu sors de là Arrow SAINTE-ANNE DIRECT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!



... Bon j'arrête. Tu veux du vrai zen ?

Zero7. Sans appel. Du Lo-Fi.
Album "Simple Things".

Ou "Chants de la Nature" de chez Truffaut. Au rayon bien-être juste à côté des articles de relaxation pour chats. Petits oiseaux, chants de baleines et toute la clique. 15 €. Pour te dissuader de dérouiller gratuitement quelqu'un sans raison à la caisse d'un supermarché c'est assez incontournable. Nan mais j'rigole pas.

Faire du vélo sur Paris ou à Center Parcs. Parmi les poneys et les lapins qui savent pas de quel trou lointain tu peux bien sortir pour venir les faire chier jusqu'en Normandie (ou Sologne).

Ou t'as la technique - super gratuite - de la respiration par le ventre. En 2 mn tu te payes la tronche d'un shooté sous acide et tu dors 3 ans. Perso j'ai essayé le yoga en groupe, j'ouvrais mes yeux toutes les 5 mn à mater tous les autres comme un chiot, j'avais envie de gifler le prof.

Sinon perso ; non négociable : mon antistress, dans un premier temps, c'est soit mon son, soit les coups :

Pompes dans les portes - claquées, défoncées au choix, poings dans les murs, les oreillers, les dossiers de chaise, mon ordi, tatouage de phalanges dans les faces de fachos dans les bus, fracassement de télécommandes, bibelots, cartouches d'imprimante, portables, phones sans fils, supports de phone de bureau, souris, tapis de souris, clavier, radio, dépiautage de magnétoscopes, mise en pièce de postes télé - batte en bois pas loin si ça traîne trop, tableaux et portraits envoyés contre les murs, arrachage de rideaux, posters des Simpsons dans la buanderie - en plus c'est un faux, "missions camouflage" de table rase - d'un seul coup de bras tu nettoie des mètres carrés de surface en un demi centième de seconde, etc - tout ceci jusqu'à ce que la barre de douleur te prenne dans le bas ventre et te plie le corps en deux pour te dire d'arrêter ;

... et Shrek derrière Twisted Evil.

bamiléké a écrit:
Une bonne méthode est "la galipette sous la couette" (tiens; ça rime! mais faut avoir le matos... Very Happy ).


... Tu te rappelles du rire de Vincent Price à la fin de "Thriller" de Michael Jackson ? eh ben t'entends très fidèlement la façon dont je ris là tout d'suite Twisted Evil.

Mouais je sais. C'est très féminin. On m'a d'jà dit.

bamiléké a écrit:
Bon j'arrète le Calvados... Smile


T'inquiète ; on gère Laughing

nkossi a écrit:
Eh dis moi tu ne saurais pas où je peux trouver un Cd de Wally Badaru intitulé Hi Life ?, je l'ai cherché en vain ! Existe t-il au moins en Cd ? Je sais que le titre existé en K7.


Essaie ici et tiens-moi au courant Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
hugobenji a écrit:
Maryjane a écrit:
Rien sur le net (chié Evil or Very Mad !!!) !!!! gros 33 tours des 80's avec Akedengue, Pamelo Mounka, Gramacks, Zaïko Langa Langa et Wally Badaru ; quand ma mère jouait ce genre de saloperie sonore dans la place ça fouettait pas mal quand même !!!!


Perso c'est toujours un plaisir d'écouter Zaïko langa langa (dommage q'on n'en trouve pas sur mumule) et wally badaru. Sinon dans le même genre il y a le morceau "mario" de Franco (je crois qu'il dure bien 20 mn).

Eh dis moi tu ne saurais pas où je peux trouver un Cd de Wally Badaru intitulé Hi Life ?, je l'ai cherché en vain ! Existe t-il au moins en Cd ? Je sais que le titre existé en K7.


J'ai retrouvé le tube "Hi life" dans un album "United Voices of Africa" Vol 2 : Du bonheur...

1 Africa Obota Akendengue, Pierre (5:03)
2 Ayé Africa (Le Bucheron) Dibango, Manu (4:21)
3 Knockin' on Heaven's Door Ladysmith Black Mambazo (5:39)
4 Let the Band Play Dube, Lucky (5:17)
5 Mara Oryema, Geoffrey (4:26)
6 Djino Ndour, Youssou (7:16)
7 Petit Pays Evora, Cesaria (3:44)
8 Eyala Bona, Richard (3:50)
9 Kanun (4:47)
10 Kaokokokorobo Wemba, Papa (6:22)
11 Hi-Life Badarou, Wally (4:35)
12 Gouye Gui Africando (5:06)
13 Extraterrestre Meiway (4:42)
14 Rafiki Zap Mama (4:02)
15 Mabo Oseeyee Hammond, Lizzy (4:27)
16 Don't Be Late for Heaven Mahotella Queens (2:50)


_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
Nkossi a écrit:
hugobenji a écrit:
Maryjane a écrit:
Rien sur le net (chié Evil or Very Mad !!!) !!!! gros 33 tours des 80's avec Akedengue, Pamelo Mounka, Gramacks, Zaïko Langa Langa et Wally Badaru ; quand ma mère jouait ce genre de saloperie sonore dans la place ça fouettait pas mal quand même !!!!


Perso c'est toujours un plaisir d'écouter Zaïko langa langa (dommage q'on n'en trouve pas sur mumule) et wally badaru. Sinon dans le même genre il y a le morceau "mario" de Franco (je crois qu'il dure bien 20 mn).

Eh dis moi tu ne saurais pas où je peux trouver un Cd de Wally Badaru intitulé Hi Life ?, je l'ai cherché en vain ! Existe t-il au moins en Cd ? Je sais que le titre existé en K7.


J'ai retrouvé le tube "Hi life" dans un album "United Voices of Africa" Vol 2 : Du bonheur...


Ok Wink
Ma mère l'a en maxi 45 T Mr. Green
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group