Je suis un petit nouveau, et je ne dois pas me moquer des anciens, mais prendre Dan Brown comme argument, et finir par Moise fumant le pétard,
il faut oser!!!
Bonjour, KUMASI. Sois le bienvenu chez les grioonautes.
Je suis d'accord avec toi !
et avec SUWEDI, bien sûr !
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
La transformation de Judas révolutionnaire en Judas apôtre fut exécutée en supprimant les surnoms hébraïques Theudas et Thomas avec lesquels il était présenté dans les textes historiques comme combattant révolutionnaire.(Ant.Jud.XX-97,99 ; Hist.Eccl. I -12 déjà citées). Ils transformèrent les surnoms, de la façon dont il résulte encore dans les tout premiers documents tels que l’évangile Capto (incipit), les Actes de Thomas et le Novum Testamentum Graece et Latinae, en autant de noms propres, en traduisant : Joudas appelé theudas qui signifie "courageux" et Joudas Thomas qui signifie "jumeau" en Theudas dit le courageux" et "Thomas dit le jumeau."
La tromperie apparaît évidente lorsque nous remarquons que les surnoms, laissés en grec selon la prononciation hébraïque, en prenant la lettre majuscule, deviennent des noms propres qui prennent la place du vrai nom qui était Joudas.
....................................................................................................
Luigi Cascioli auteur de "La Fable du Christ", Extrait tiré du livre.
Bonjour Mouyabi .
Et si tout cela n'était que tromperies du sieur Cascioli.
Je ne prends qu'un exemple : celui de Judas :
Pourquoi d'abord supprime-t-il le qualificatif "Iscariote ?
Cascioli parle de tromperies, alors que les livres écits par des exégètes chrétiens parlent d'incertitude. Personne ne veut tromper le peuple, crois-moi. Seulement on ne sait pas . Et pourquoi supprimer le qualificatif "Iscariote" pour désigner Juda ? Cest ce qu'explique le théologien Xavier Léon-Dufour quand il écrit :
" Iscariote, grec Iskariotès, parfois Iskariôth, de signification incertaine ; de l'hébreu ich kariôt = hommede Carioth, ou de l'araméen ichqaryâ = le faux ; ou du grec sikarios = le tueur à gages. "
Le zélote nationaliste Simon était lui aussi un révolutionnaire. Pourquoi les évangélistes auraient-ils caché cette attirance combattante chez Juda, alors qu'elle n'a pas été cachée pour Simon ?
A bientôt le plaisir de te lire, cher Mouyabi... Il y avait longtemps !
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 242 Localisation: USA
Posté le: Sam 10 Mai 2008 03:40 Sujet du message: Re: faux et usage de faux
LES APÔTRES DE JÉSUS
Mouyabi a écrit:
LES APÔTRES DE JÉSUS……………..
Les différences existant ......deux observations, une de caractère religieux et l’autre de caractère historique....>>.
<<.....L’observation de caractère religieux .......l’incohérence évidente[/b] ...........La seconde, de caractère historique................................La surprise…………… Discordance……………Disciple……………." Le plus ancien manuscrit qui se réfère à cet évangile est de l’an 150,………….. au maximum de l’an 200". (La Sainte Bible - UECI - pag. 1058)……………...Le moins que l’on puisse penser…………….. ache quelque chose d’ambigu…………………et de malhonnête qui contraint,quiconque aime la vérité,………………à faire une enquête personnelle …………….
Étant donné que les explications données par les prêtres (les spécialistes des……. évangiles) seront décevantes…………..Confuses……………..,Sottes……………, voire insultantes pour l’intelligence humaine……………qui nous a poussés approfondir les recherches……………… découvrir, au travers des documentations extra-testamentaires………………….avant de passer à une confrontation directe…………………. composants opportun d’expliquer même si très brièvement………………Que les évangiles apparus au V et VI siècle dans leurs éditions définitives, qui sont…. grosso modo " les actuels, soient différents des évangiles du II siècle est montré par………….. des docteurs de l’Église, comme ......Eusèbe de Césarée mort en 340, auteur de la très célèbre…………… "Histoire Ecclésiastique, et……………………Irénée - évêque de Lyon…………………… qui vécut à cheval entre le II et le III siècle. leurs nombreux ouvrages ………………………..des affirmations………………
contrastant………………..avec celles soutenues par les évangiles définitifs c’est-à-dire ceux sortis 150 à 200 ans………. après leur mort, virginité de la Sainte Vierge qui, niée par eux, est…………….. soutenue en revanche, même si de façon pas encore dogmatique,…………….. dans les éditions du V et VI siècle.Tertullien,apologiste…………… chrétien du II siècle, ………….. .
(St-Paul – Gnose) - (Lire La Fable de Christ)…………………………
enlever tout doute sur la fraternité des apôtres, en plus des……………………..
documents apocryphes,…………….. les mêmes évangiles canoniques suffisent……………….. :Devant ces affirmations données par les évangélistes Marc et Mathieu et par les Actes ……………..des Apôtres, confirmées par les documents apocryphes ……………………..et par Eusèbe de Césarée, que répond l’Église pour soutenir la…………………… virginité de la mère du Christ ? …………………..
Eh bien, elle résout tout en déclarant qu’ils n’étaient en réalité pas les frères de Jésus………………mais ses cousins, car fils d’une autre Marie, sœur de la mère de…………… Jésus, qui s’était unie à Joseph dans un mariage précédent !.......................bouleversants………………rapport consciencieux ………………….de notre enquête………………….analyse particulièrement détaillée………………….nos études christologiques……………………. .
* Voltaire écrivait déjà ainsi à propos de ces expressions de Flavius Joseph…………………… concernant Jésus, dit le Christ, qui se trouvent sur………….. ………..Antiquités Judaïques : << Si Flavius Joseph avait cru qu’un………….. Christ s’était réalisé, c’est-à-dire un Messie, il aurait été chrétien >>………….. (dictionnaire philosophique V),…………………Joseph Flavius……………………..resta toujours et de toutes façons un juif orthodoxe………………………des historiens comme Niese, Norden, Zeitling, Lewy et Schurer……………….. montrassent irréfutablement que c’était en réalité des faux, effectués au IV siècle, soit……….. parAmbroise de Milan, qui réécrivit …………………les Antiquités Judaïques sous le nom d’ Egesippo[/b], soit par ………………….Eusèbe de Césarée - appelé "Le faussaire" par les exégètes par antonomase. Comme …………….résumé explicatif de cette contrefaçon je reporte un passage de …………….l’historien Guy Fau…………………….. Joseph Flavius (élu " Historien officiel de l’Empire" par Rome pour son sérieux et sa……………. rigueur). Aucun doute, nous sommes devant une falsification de ses textes..........................
d’ Aristobule II et Hyrcan II,au temps de l’occupation de la Palestine par Pompée…………….. (Lire la Fable du Christ)…………………
Hello! There,
Mouyabi, Mouyabi, Mouyabi,
On sait que vous vous interessez a la Bible mais, vous vous y prenez de maniere a vous compromettre ou plutot a remettre en question l’intelligestia Africana don’t vous vous laissez passer pour un erudit en la matiere. Cela fait bien longtemps que ca dure.
Par contre, si vous contestez cet argument, alors il y a des raisons pour lesquelles l’Afrique est encore ce qu’elle est. On dit alors, il faut que ca change. Fini! du copier coler et vive la comprehension et le developpement intellectuel en vue de l’epanouissement de l’africain.
Voici quelques éclairs sur et les sciences Bilbliques et les debuts de la Bible.
D’abord, on signale que L’ETERNEL DES ARMEES, DIEU a cree les premieres personnes ADULTES par respect pour les etres humains. Ils etaitent de suite capables de prendre leurs responsabilites faisant usages de toutes les facultes dont le CREATEUR les a dotes. La Nomenclature de la creature etait le premier boulot d’Adam, la premiere creature humaine.
Cependant, les sciences etablies pour la Bible et sa veracite, montrent combien l’etre humain est capable remettre en question la parole de Dieu en vue de preciser et le fond, et la forme des ecritures malgre les avis aleatoires de gens mal en point et ruses.
On retrouve alors la science apologetique: elle defends la Bible [apology se traduit en Grecque par DEFENSE] Elle defends que Notre Seigneur Jesus CHRIST est et etait le SEUL capable de demander PARDON au CREATEUR DIEU a la place des humains. Ces derniers etant mal places par conduire ce projet de Redemption de part la nature humaine acquise lors de la transgression [choix d’usage de la volonte humaine a la place et lieu de la volonte de Dieu le CREATEUR]
Les Sciences Critiques de la Bible. Elles se scindent en deux. La science Critique Haute et la Science Critique Basse.
La premire s’occupe de l’investigation des origines et du characteres des livres qui composent la Bible. Elle s’oriente dans la recherche a determiner par qui, en quelles circonstances, quand et dans quels concepts ou conceptions les ecritures ont ete etablies ou redigees.
Les critiques hautes donc etudient les phenomenes de lecture consequentes dans les anciennes versions des livres sacres,.
La deuxieme, critique basse donc, conduit les recherches du texte Biblique, recherche basee sur les anciens manuscrits et leurs versions en vue d’emmener les textes de ces livres sacres au plus haut niveau de precision possible.
Les critiques basses s’occupent donc des recherches des faits historiques et des evidences internes des livres varies afin d’eluder les circonstances des leur origine ou source.
Les sciences Hermeneutiques, s’accupent des investigations des principes de l’interpretation de la Bible.
Les Sciences Exegeses: Elles dirigent les recherches sur l’application des principes d’interpretation des Ecritures sacrees.
Le contenu Methodique de la Bible est transversal, c’est a dire qu'elle touche a la Philosophjie linguistique, la Geographie, l'Histoire, es sciences, la Philosophie, l'Ethique, bref, l’exegese touche a toute les filieres de la pensee humaine pour la clartee et la levee des ambiguites.
La Theologie Biblique: Elle dirige les investigations sur les doctrines de la Bible et leurs developpements historiques. La Theologie Dogmatique ou Systematique s’occupe de recherche sur l’ordre ou l’arragement des doctrines dans un systeme que les Ecritures Sacrees incluent en vue de montrer leur correlation mutuelle ainsi que la relation avec d’autres verites [apocryphes] afin de les presenter ou les exposer avec precision.
LA BIBLE comprends en soi, l’Ancient Testament [A.T.] et le Nouveau Testament [N.T.]. l’A.T. etait ecrit en HEUBREUX avec quelque passage en ARAMEEN. Le N.T. etait ecrit en GRECQUE.
Initialement les livres Sacres n’avait pas de Chapitres.
HUGUESde ST CHER [1263] etabli les divisions formelles que l’on trouve dans a Bible.
L’archeveque de Catebury, STEPHANE LANGTON[1228] acheva et accopli la fin du travail.
Le JUIF MASORETES effectua la division de l’A.T. en VERSETS.
ROBERTS STEPHANUS {STEPHENS] decoupa le N.T. en VERSETS GRECQUE et LATIN et publia a Geneve en 1551.
Toute la Bible [A.T et N.T.] apparue ainsi avec ses chapitres et versets actuels en GRECQUE et LATIN a l’Edition STEPHENS de VULGATE en 1555
En 1557, la version ANGLAISE du N.T. fut imprimee a Geneve.
La premiere version Anglaise du Format Grecque et Latin [N.T.] et hebreux [A.T] avec Chapitres et Versets apparue aux editions de Geneves en 1560.
Les Versets sont indispensables pour la refernce [mais, il arrive qu’ils brisent le sense du texte pour les lecteurs non avertis], faudra donc absoument lire dans le contexte!
Les versions Bibliques RV, RSV et JV presentment les texte imprimes en paragraphes tout en retenant les numeros du Chapitres et du Versets respectivement.
La Bible est le Livre le plus traduit au monde!!!!!!!!
Les apocryphes s’etablissent en 16 livres de la maniere suivantes:
I ADRAS
II ADRAS
TOBIT
JUDITH
ESTHER [ajout supplementaire]
LA SAGESSE DE SALOMON
ECCLESIASTICUS [appele aussi la sagesse de Jesus fils de SIRACH]
BARUCH [l’ami de Geremie]
PRIERE DE AZARIAH et LA CHANSON DE TROIS JEUNES GENS
SUZANNE
BEL ET LE DRAGON
LA PRIERE DE MANASSEH
I MACCABEE
II MACCABEE
III MACCABEE
IV MACCABEE
Comme on le voit bien, aucun livre du Nouveau Testament ne fait partie des apocryphes
Il y a actuellement une Bible contemporaine de format JonhMcArthur, Pasteur et President de “ GRACE TO YOU” Ref. www.GTY.org
Cet une Bible Louis Second qui porte des commentaires et des annotations personelles supplementaires pour faciliter la comprehension et du fond et de la forme des textes Bibliques en vue de disponibiliser le message de la PAROLE DU SEIGNEUR DIEU CREATEUR en CHRIST le REDEMPETEUR.
Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Ven 23 Mai 2008 17:38 Sujet du message: Re: incroyable
Mouyabi a écrit:
Les éléments prouvant que le christianisme est une regrettable mytification font légion et le texte en est truffé et c'est en cela que j'ai titré ce thread ces bandits en soutane.
Mouyabi
Cher Mouyabi, les éléments prouvant que Jésus est un personnage historique, et que le Christianisme n'est pas né des mythes polythéistes de l'Antiquité, sont encore plus nombreux . Et rares sont en fait les historiens sérieux qui nient l'existence historique de Jésus ...
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
je me demande si le buzz organisé par les medias autours de cette declaration du pape sur les preservatifs n'avait aps pour but de passer sous silence l'encyclique du pape , publiée lors de son voyage , ou il denonce le pillage des ressources de l'afrique par les multinationales occidentales
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2328109&rubId=4079
l'eglise a participé , a la belle epoque , à ce pillage .
Elle tente aujourd'hui de se racheter comme elle a deja tenté de la faire en amerique latine en aidant du bout des levres , apres les avoir condammer officiellement , les pretes qui aidaient les peuples en lutte .
Le probleme pour l'eglise catholique c'est qu' aux yeux des peuples du sud elle sera de plus en plus associee au colonisateur occidental et que son influence va decliner, en parallele avec l'influence de l'occident _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Et ça continue. Les propos du pape à son arrivée en Afrique sur l'utilisation du préservatif -qui aggraverait le problème du sida- ont déclenché l'indignation en France tant dans les milieux politiques que chez les scientifiques et les associations. Dernière réaction en date : celle de Ségolène Royal. Jeudi matin au micro de RTL, l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle s'est dite "profondément choquée". ........................
En France, évidemment, où la contestation et l’acharnement médiatoique n’a pas d’égal !
Mais qu’a dit le pape ? Que la fidélité valait mieux que tous les préservatifs du monde , POINT.
Et qu’ont dit les Africains ??? Voilà la réaction africaine chrétienne aux propos du pape :
Le ton de la déclaration de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc), publiée mercredi 25 mars dans la presse nationale, est ferme. Et les accusations précises à l’égard d’"une certaine presse, les médias occidentaux notamment ", qui ont fait de la "désinformation " à l’occasion de la visite de Benoît XVI au Cameroun du 17 au 20 mars.
Première désinformation : la focalisation de ces médias sur les propos que Benoît XVI a tenus dans l’avion sur le sida, ne retenant "que l’opposition aux préservatifs, occultant toute l’action de l’Église sur la lutte contre le sida et la prise en charge des malades".
Or, cet engagement auprès des personnes vivant avec le VIH, rappellent les évêques du Cameroun, est " une des priorités " de l’Église catholique dans le cadre de "structures adaptées" pour un accompagnement médical, social, psychologique, moral et spirituel.
"L’Église n’encourage nullement la propagation de la maladie", tient à rappeler le document. "Avant même que le pape arrive chez nous, toutes les radios et télés ne parlaient que de cela", signale Mgr Samuel Kleda, évêque auxiliaire de Douala et vice-président de la Cenc, qui regarde les journaux télévisés de France 24 et TV5, ainsi que ceux de la RAI (Italie). Ayant été interviewé par la BBC, il a pu constater que « seule cette question du condom intéressait le journaliste ».
"Il y avait quand même d’autres choses à dire pendant ce voyage !"
Deuxième désinformation de la part de médias occidentaux, qui ont voulu "faire croire à un malaise de l’opinion camerounaise" pendant la visite du pape, suite à ses déclarations, alors qu’au contraire, les Camerounais ont accueilli le pape "avec joie et enthousiasme". "Il s’agissait d’une visite pastorale et nous étions tous très fiers d’entendre le pape nous rappeler l’enseignement de l’Église", poursuit Mgr Kleda.
Troisième désinformation :ces mêmes médias ont oublié "les autres aspects, pourtant essentiels, du message africain du Saint-Père sur la pauvreté, la réconciliation, la justice et la paix".
Cela est "très grave lorsqu’on sait le nombre de morts que causent d’autres maladies en Afrique, ainsi que les luttes fratricides dues aux injustices et à la pauvreté".
Cette déclaration épiscopale est bien accueillie par les catholiques camerounais qui, comme leurs pasteurs, ont été déçus de constater que nombre de médias occidentaux "n’ont parlé que de cela pendant huit jours", selon l’expression de Pierre Titi Nwel, médiateur social général, qui ajoute : " On sait que les médias ne sont pas tous fiables, mais il y avait quand même d’autres choses à dire pendant ce voyage ! "
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Jeu 07 Mai 2009 06:49 Sujet du message: Re: bon week end
Mouyabi a écrit:
Quand le sage désigne la lune le sot se contente de voir le doigt.
Le machination nommée SIDA qui vise à réguler les populations mondiales en décimant les indésirables, certaines organisations y on pris partie l'OMS, Le vatican, la CIA, les Bilderberger etc.
La déclaration du pape actuelle sur l'usage des capotes ne vient que s'inscrire dans la ligne droite de ce qui a été mis en place par ses prédécesseurs ceci n'est donc pas une surprise.
Alors ce message ne trouve tjs pas sa place ici?
On peut divaguer sur un sujet faute d'informations mais on peut également soutenir un point de vue en connaissance de cause.
Sans rancunes aucunes
Mouyabi
En effet, Mouyabi, si tu parles du Vatican, tu es dans le sujet.
Mais l'origine du Sida n'est pas au Vatican.
Mais le prix prohibitif des traitements n'est pas causé par le Vatican.
Mais l'insuffisance du nombre de préservatifs disponibles en Afrique n'est pas le fait du Vatican.
Ta haine du Catholicisme, mon cher Mouyabi, te fait voir le Vatican là où il n'est pas !!!
Benoît XVI a dit, dès son discours d’arrivée au Cameroun, qu’il fallait parvenir à diminuer le coût des traitements pour le continent, et parvenir à la gratuité des médicaments. Puis il a souligné toute la tradition de l’Église, depuis des années, dans la lutte contre le sida .¨Mais en précisant que, "si on ne donne comme unique réponse que la distribution du préservatif, on ne fait que diminuer le sens des responsabilités des personnes."
Et il a raison ....
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 08:13 Sujet du message: Re: suppot des assassins
franc a écrit:
De Bethléem, l'autre soir :
" Benoît XVI a entendu le désespoir des Palestiniens
................................................................................
Et Benoît XVI n'a pas hésité à le dire au président israélien, hier soir, au pied de l'avion du retour, dans ces dernières phrases :
" Une de mes plus tristes images au cours de ma visite sur ces terres a été le mur. En le longeant, j’ai prié pour un avenir dans lequel les peuples de la Terre sainte pourront vivre ensemble en paix et en harmonie, sans plus avoir besoin de telles mesures de sécurité et de séparation, mais plutôt dans le respect et la confiance mutuels, et en renonçant à toute forme de violence et d’agression. Monsieur le président, je sais combien il est dur d’atteindre ce but. Je sais quelles sont les difficultés de votre mission et celles de l’Autorité palestinienne. Mais je vous assure que mes prières et que les prières des catholiques à travers le monde sont avec vous quand vous persévérez dans vos efforts pour bâtir une paix juste et durable dans cette région. "
Et son dernier mot :
. À tous, je dis : merci, et que la paix soit avec vous. Shalom !
Fraternellement.
. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:25 Sujet du message: désinformation
Mouyabi a écrit:
Neuf ans, violée, enceinte de jumeaux, condamnée par l’Eglise
.
Désinformation quand tu nous tiens !!!
Car la fillette n’a jamais été condamnée ... JAMAIS.
Et par qui ? certainement pas par l’Eglise, mais par un évêque irresponsable qui a , lui, été condamné par ses collègues !
C’est cela la vérité et non tes accusations trop faciles !!!
Ainsi, s’adressant directement à la petite fille, Mgr Fisichella écrit : "Carmen, nous sommes avec toi. Nous partageons avec toi la souffrance que tu as éprouvée, nous voudrions tout faire pour te rendre la dignité dont tu as été privée et l'amour dont tu auras encore plus besoin. Ce sont d'autres personnes qui méritent l'excommunication et notre pardon, pas ceux qui t'ont permis de vivre et t'aideront à retrouver l'espoir et la confiance".
La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a désavoué, elle aussi, vendredi 13 mars l'archevêque de Recife, estimant que la mère avait agi "sous la pression des médecins" qui lui disaient que sa fille allait mourir si sa grossesse n'était pas interrompue.
Plusieurs évêques français ont également exprimé publiquement leur incompréhension après cette excommunication, estimant que le principe du "respect de la vie" auquel l'Eglise est attaché ne justifiait pas "la sévérité" d'une décision "abrupte" et privée de "compassion".
Et l’évêque de Nanterre France a dit ceci :
« Je ne vous cache pas non plus que je me demande aussi comment on peut dire que le viol est moins grave que l'avortement qui supprime la vie dans le sein d'une mère. Des femmes violées se sont confiées à moi. Certaines ont pu se redresser et avancer dans la vie avec le souvenir de leurs blessures qui ne disparaît jamais complètement. Mais d'autres, tout en étant physiquement vivantes, ont été tuées au plus profond de leur être et n'arrivent pas à revivre. La vie n'est pas que physique, vous le savez bien. » (fin de citation. )
Mgr Gérard Daucourt -- Evêque de Nanterre .. Le 12 mars 2009 _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Mer 03 Juin 2009 06:47 Sujet du message:
Mouyabi a écrit:
La seule raison pour laquelle les bandits en soutane recherchent la vénération est qu'elle leur permet d'accroitre davantage leur puissance grâce à l'énergie que leur fournissent "les prières des peuples de la terre c'est à dire l'énergie spirituelle que les adorateurs mobilisent à leur égard.
Les adorateurs de qui ??? les adorateurs de quoi ???
Mouyabi a écrit:
Cependant pour que le phénomène soit mesurable il faut assujettir énormément de personne ; c'est la raison pour laquelle les bandits cherchent à en convertir toujours plus, au-delà d'un potentiel orgueil mégalomane dont ils se targuent. Ils tueront tous ceux qui s"opposent ou refusent de se soumettre à leurs projets désastreux pour l'humanité.
L'obscurantisme et la manipulation sont leurs seules armes.
On peut confondre ces bandits à leurs oeuvres qui sont des oeuvres diaboliques.
Ces démons dont tu parles sont les prêtres chrétiens ? Je ne me trompe pas ?
Or tu les accuses de vouloir tuer tous les opposants.
Quelles sont tes sources ?
Accusation gravissime. Car, dans ce cas, il faudrait supprimer tous ces prêtres démoniaques et criminels....
C'est là un appel au lynchage et au meurtre que tu nous fais là, Mouyabi !!!!
Je le regrette car cela te décrédibilise gravement !!!
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Dim 07 Juin 2009 16:43 Sujet du message:
Citation:
Je dois accepter en parfait ouaille et dire amen à tout ces comportements immoraux, qui sont en outre punissables par les instances de loi. je dois juste accepter et baisser la tête et subir le doux trauma de leurs manipulations sur ma personne (baptême, communion, messes, confirmation, mariage et dernière onction) le programme est beau bien établi tout le long de ma triste existence mais ces fu...... ne m'auront pas
+ 1000
je me rejouis qu'il y en ai quelques uns qui comprennent et soit sortis du joug de ces hypocrites!!
il ya pas pire poison dans l'existence de l'homme que les systèmes réligieux, surtout celles dites monothéistes, qui ont fermé à l'humanité les portes de la spiritualité, pourtant elle même n'y ont pas accès! _________________ www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!
Posté le: Lun 15 Juin 2009 07:21 Sujet du message: Re: bandit en soutane
Mouyabi a écrit:
D'habitude ton esprit de critique conconte des décoction vénéneuses pour venir à bout du bon sens et des évidences c'est étonnant cette fois-ci que tu te résolves au silence cela cache sans doute un manque d'inspiration ou alors d'aspriration vers des desseins plus sombres.
l'inertie du mal peut avoir un temps mais la vérité finit tjs par triompher.
On gagne à échanger y compris avec des adeptes de la perdition mais l"honnêteté du coeur la foi en la vérité sont des armes que la mauvaise foi ne peux pervertir.
Mes réponses sont dans les 14 pages de ce topic. J'ai répondu à TOUTES tes accusations mensongères.
Si tu le désires, on peut les reprendre une à une !!!
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Lun 15 Juin 2009 14:00 Sujet du message:
Citation:
Si tu appelles ce que tu as écrit des réponses tu m'en vois déçu, comme un roquet, tu radotes et répète ce qu'on t a fourré dans la crâne et qui te paraît évident et qui est si inconsistant quand tu raisonnes par toi même
L'ENNEMI numéro 1 de la réligion c'est la reflexion, je vous dit mes amis.Si vous utilisez le raisonnement et le bon sens vous allez abattre un à un tous les dogmes réligieux absurdes sur lesquelles elle est basée et qui maintient les gens dans la srvitude,le rêve, l'ignorance et le chaos!
Le pire avec des gens comme ce franc c'est que la réligion les a fait croire que foi et raison étaient deux choses opposées! du coup lorsqu'il s'agit de leur foi, leur cerveau arrête de fonctionner sur le champ, ils sont donc prêt à admettre les choses les plus incensées qui soit, sous le prétexte que c'est la réligion qui le dit.Mon ami croire c'est d'abord comprendre, dis-toi que la foi veugle produit des fanatiques!
Ce qui est decevant en plus, c'est que parfois on se demande si ces gens savent vraiment à quoi il croient, leurs esprits ont été totalement et complètement contrôlées qu'ils ne sont même plus capable de se permettre la simple introspection qui leur conduira au bon sens, et par la suite vers la liberté car ils détiendront les armes cognitives et humaines qui les permettront d'abattre comme un chateau de cartes tous les dongmes par lesquelles ces outils de domination-qu'on appelle réligions- les maintiennent dans la servitude.
Mais parfois on se demande si l'esclave ne redoute
pas la liberté!
Ainsi on se plait à participer à des simulacres qu'on appelle prière ou baptème, à des comportements mimétiques et moutonniers sans aucune portée spirituelle tel qu'aller à l'église le dimanche,on contribue fortement à ces mensonges qu'on istille aux gens sur l'apparition des saints, alors qu'il s'agit tout simplement de manifestation de phénomènes électromagnétiques comme il y en a quelques fois dans l'univers interstellaire et qui produisent des émissions de gaz lumineux.Mais ces bandits ignorants appellent cela des apparitions enfermant encore plus des malheureux dans la peur et l'ignorance.En même temps on choisit aussi d'approuver les crimes du plus grand criminel de l'humanité, toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de l'infamie et des plus grandes horreurs en passant par inquisition (le passage au bûcher de tous ceux qui n'hésitaient pas à dénoncer leurs mensonges que eux dans leur obscurantisme et leur mechanceté n'hésitait pas à traiter d'hérétiques)l'esclavage où ils ont donné leur caution morale, la colonisation qui les a permis d'étendre leur domination et leur iniquité dans toute l'afrique noire, le genocyde des juifs, etc...
Marchant toujous main dans la main avec les "puissants" de ce monde, ces bandits en soutane n'ont qu'un but dominer et garder leur fidèle sous leur contrôle, c'est-à-dire dans l'ignorance!
Merci encore à mouyabi d'avoir tenté de mettre en lumière l'hypocrisie séculaire de cette famille humaines dont l'interieur est rempli d'ossements et de rapines! _________________ www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 242 Localisation: USA
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 06:22 Sujet du message: Re: pauvres fous
Mouyabi a écrit:
Le Monde 22.03.01
Le Vatican reconnaît les nombreux abus sexuels de prêtres sur des religieuses
ACCUSÉ DE "conspiration du silence", le Vatican a reconnu, mardi 20 mars, la réalité d'abus sexuels et de viols commis par des prêtres, y compris sur des religieuses, et couverts par la hiérarchie catholique. Son porte-parole, Joaquin Navarro-Valls, a cherché à limiter l'ampleur du scandale, en affirmant qu'il était " restreint à une aire géographique limitée ". Pourtant, le rapport rédigé par Maura O'Donohue, médecin et religieuse américaine, à l'initiative de la congrégation vaticane pour les ordres religieux, cite pas moins de vingt-trois pays concernés. Si l'Afrique est le plus souvent citée, de tels cas d'abus sexuels sont signalés dans les cinq continents, et notamment au Brésil, en Colombie, aux Philippines, aux Etats-Unis et même en Irlande et en Italie.
Le rapport de Soeur Maura O'Donohue soulève le coeur. Il a été remis au Vatican en 1995, mais vient d'être révélé par un journal américain, le National Catholic Reporter, et par La Repubblica du 20 mars. Il cite le cas d'un prêtre qui a célébré la messe de requiem d'une religieuse qu'il avait contrainte à avorter et qui avait succombé à l'opération. D'autres témoignages sont rapportés de relations sexuelles forcées, de harcèlement sur des jeunes filles candidates à l'entrée dans un établissement catholique, de pressions sur des médecins pour permettre à de jeunes femmes, y compris des religieuses, de prendre la pilule et même d'avorter. Des cas sont signalés de communautés religieuses dont des soeurs se sont retrouvées enceintes au même moment.
Active dans des associations de prévention du sida, Maura O'Donohue accuse : " Des prêtres et des responsables de la hiérarchie catholique abusent de leur pouvoir et trahissent la confiance " de femmes, laïques ou religieuses, contraintes de céder à leurs avances. Elle proteste contre l'injustice qui consiste à chasser des religieuses enceintes de leur couvent, alors que le prêtre qui a eu avec elles une relation sexuelle reste en fonctions. Quand elles se plaignent, " elles ne sont pas entendues ", note le rapport. Une supérieure a même été relevée de ses fonctions par son évêque parce qu'elle avait signalé la grossesse simultanée de vingt-neuf de ses soeurs ! Deux raisons sont avancées. En Afrique, convient Maura O'Donohue, " il est impossible à une femme de dire non à un homme, spécialement à un ancien et à un prêtre ". Par ailleurs, les religieuses sont des partenaires " sûres " pour des prêtres qui craignent de contracter le virus du sida auprès de prostituées.
Une autre religieuse, Marie Mc Donald, supérieure des Missions de Notre-Dame d'Afrique, avait également remis un rapport au Vatican, en 1998, allant dans le même sens et regrettant " l'absence d'inspection et la conspiration du silence". Au cours du synode des évêques d'Océanie, qui s'était tenu à Rome en novembre 1998, Mg Geoffroy Robinson, évêque de Sydney, avait également affirmé que " les abus sexuels de la part des prêtres et des religieux sont devenus le principal obstacle à la prédication de l'Evangile en Océanie ". Au Vatican, on ne cherche plus à nier pareilles révélations. On insiste sur l'urgence de travailler à la solution des cas individuels et à la formation des futurs prêtres, tout en ajoutant qu'on ne doit pas oublier " la foi souvent héroique manifestée par la grande majorité des hommes et femmes des ordres religieux et du clergé ".
Henri Tincq
Hello! There,
A Mouyabi et a LEMONDE
Cette publication du journal le Monde du 22 mars 2001 appui et comfirme le titre de la rubrique les bandits en Soutane malgre qu'elle ne represente en aucun cas un raisonnement agence et formule par Mouyabi.
Cependant, les mefaits et crimes des pretres et autres evangelistes se doivent etre denonces, juges, condamnes et severement chaties par la loi avec force et d'une maniere exemplaire en vue de donner l'exemple a tous et sans exception aucune.
Ces actes en complaintes sont diaboliquement poses et sataniquement executes. Ils vont a l'encontre de la PAROLE de DIEU qu'est la BIBLE et en consequence contre les lois qui regissent les communautes ou les societes normales et civilisees.
Tout citoyen du monde que soit se doit de denoncer et protester ces actes ignobles et barbares perpetres par les pretres et les evangelistes qui se permettre d'utiliser l'environnement de l'eglise comme milieu criminogenique pour leurs interets materiellement et charnellement pecheresses.
Ils sont donc parmis les leaders eclesiastiques dont JESUS CHRIST marginalise en disant:<<..vous me direz que vous aviez evangelise pour moi, aviez chasse les demons en mon nom, je vous dirai, je ne vous connais pas!..>>
Pourtant, la Bible est claire sur le fait sexuel et dit: ..<< Mieux vaut servir Le SEIGNEUR DIEU en statut de celibataire mais, c'est bien de se marier et LE [DIEU] servir au lieu de bruler de desirs sexuels.!>>
L'eglise Catholique Romaine se doit de saisir que les pretres qui se permettent ce torchon sexuel, ne sont que des terroristes operant a l'interieure de l'eglise pour la faire sauter du dedans. Ils meritent d'etre rendu volontairement a la justice publique pour ce que de droit.
Sinon, la denomination des Catholiques MARRIABLES [Apostolique] est une branche d'option pour eux, et encore faudra-t-il qu'ils se contentent de leurs seules et uniques futures et probables epouses ??????
On conclue alors en soulignat que ce n'est point le statut de pretres ou d'evangelistes qui change un individu mais plutot le SAINT ESPRIT qui gere les ecritures saintes et l'eglise CHRETIENNE en VERITE et en ESPRIT. Cette transformation interne de l'humain le conduit a generer les fruits de l'esprit dont la foi en CHRIST JESUS en est la fondation. Ces fruits de l 'ESPRIT sont les actes des membres du royaume de Dieu sur la terre [Royaume de DIEU parmis nous]. C'est ainsi un signe du SALUT par la GRACE. La FOI est donc vivante [pas morte] contrairement aux actes poses par les pretres et evangelistes denonces et autres non encore identifies qu'ils faut absoluement et a tous prix attraper et incarcerer legallement car ils font l'objet du charlatanisme.
Regards! _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 06:56 Sujet du message: Re: Ambila bientôt sauvé
Mouyabi a écrit:
je te propose de lire le traité d'Athéologie de Michel Onfray qui est un chef d'oeuvre et qui doit lever les voiles de ton traumatisme.
En souhaitant de tout coeur que tu prennes la mesure de la vérité
Cdt
Mouyabi
Tu dis que ce livre est "un chef d'oeuvre " !!!!!!!!!!!!
Un tissu de mensonges, oui, un pamphlet dégoulinant de calomnies haineuses!!!
Voici ce qu'en a dit la revue "le Monde des religions" (publication du quotidien "le Monde" )
Je te cite le dernier paragraphe de la présentation de ce livre dans "le Monde des religions " d'avril 2005. :
" Michel Onfray assume son essai jusqu'à la dernière goutte de violence, et même jusqu'aux erreurs qu'il balance dans son emportement : non, les Coptes ne sont pas obligés de circoncire leurs enfants mâles; les hosties ne sont pas forcément fades (voir les eucharisties orthodoxes et melkites); ce n'est pas au nom de Dieu que Hiroshima etNagazaki ont été bombardées à l'arme nucléaire. Quant à l'affirmation mordicus que les religions n'ont vraiment rien, mais absolument rien apporté à la civilisation, pas même en matière d'art, là, on en reste pantois; Onfray décroche même son plus beau sourire pour assurer que "sans l'Eglise, Bach aurait existé. Il aurait magnifié autre chose que Dieu "............ !!!
Je vais te citer un exemple précis de désinformation, concernant cette fois-ci le défunt pape Jean-Paul II :
On peut lire dans le live d'Onfray, à la page 212, ceci : "........Le pape défend activement le massacre de centaines de milliers de Tutsi par les Hutu catholiques du Rwanda."
Or, le 15 mai 1994, Jean-Paul II lançait un appel pour que soit stoppé le "génocide au Rwanda." Jean-Paul II est la première personnalité à user de ce mot pour qualifier la tragédie qui se déroule alors au vu et au su de tout le monde ( y compris des philosophes occidentaux). Le pape s'exprime ainsi : " Les criminels devront répondre de leurs actes devant l'histoire et devant Dieu. ...Je ressens le besoin aujourd'hui encore d'évoquer les violences dont sont victimes les populations du Rwanda. Il s'agit d'un vrai génocide, dont sont responsables, aussi et avec d'autres, malheureusement des Catholiques. .... Jour après jour, je me sens proche de ce peuple à l'agonie et je voudrais à nouveau m'adresser à la conscience de tous ceux qui planifient ces massaces ."
Ce sont les mots du pape Jean-Paul qui condamnait avec force les auteurs des massacres mais qui reconnaissait que, parmi ces génocidaires, il y avait eu, malheureusement, des Catholiques. Génocide commis pour des raisons politiques excluvivemenrt : la politique est source de violences bien plus, oh !combien !!! que les religions !
Alors Onfray, le Caennais, tu te le gardes pour toi !!!
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Lun 20 Juil 2009 09:36 Sujet du message: Re: dommage histoire de sot et de sage
Mouyabi a écrit:
Quand arrive que le sage montre la lune le sot se contente de voir que le doigt.
Dommage cher ami, cher frère, cher humain.
Ne te contente pas de balbutiements mensongers de quelques malades en mal de positivisme.
Lis ce livre et fais toi ton propre avis pour le reste tu vois que tu en prennes la mesure ou pas cela m'est égal
cdt
Mouyabi
Mais, mon frère Mouyabi, je l'ai lu et même étudié de près ce "traité d'athéisme " ...
Je suis prêt à en débattre ...
Quand tu voudras !
Fraternellement. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 242 Localisation: USA
Posté le: Ven 31 Juil 2009 21:58 Sujet du message: Re: dommage histoire de sot et de sage
Hello! There
A Franc et a Mouyabi,
Franc a écrit:
Mouyabi a écrit:
Quand arrive que le sage montre la lune le sot se contente de voir que le doigt.
Dommage cher ami, cher frère, cher humain.
Ne te contente pas de balbutiements mensongers de quelques malades en mal de positivisme.
Lis ce livre et fais toi ton propre avis pour le reste tu vois que tu en prennes la mesure ou pas cela m'est égal
cdt
Mouyabi
Mais, mon frère Mouyabi, je l'ai lu et même étudié de près ce "traité d'athéisme " ...
au grand pu
Je suis prêt à en débattre ...
Quand tu voudras !
Fraternellement.
Les auteurs y en a tellement!!! et ca manque pas de zelles pour ecrire. Tous les moyens sont bons tant que les humains font l'objet de leur nature et en demeurent victimises par les auteurs toujours et encore plus victimes que jamais!
Avant de lire une oeuvre de quiconque en est auteur, encore faudra t-il approfondire une etude detaillees de la biographie de l'auteur au travers un large spectre des verites humaines effrontement en sellette pour le mensonge etale au grand publique?
On conclue en evoquant le cas Aux USA actuellement d'un conflit des lois en cette matieres. La police attend patiemment pour mettre aux arrets les auteurs interdits et mettre a feu leurs livres de verites mensongeres ctuellement devant le banc des juges depuis bientot deux semaines.
Si tous les pays faisaient de meme, Mouyabi ne trouverais rein a afficher bien que la liberte s'y trouve contraint devant le devoir de la police protectrie des lecteurs non avertis.
Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 13:50 Sujet du message: Re: comique
Mouyabi a écrit:
Tu disais déjà avoir lu quel livre?
Comique
Mouyabi
Moi ? Je disais avoir lu le livre de Michel Onfray, quel que soit son titre ! ( et sur le coup, c'est toi qui as raison)......et y avoir relevé des erreurs et même des mensonges .... _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum