Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet tel qu'il est posé c'est un peu comme demander:

"Pourquoi à la poplulation Noire on associe souvent les Métis et ne considére pas ceux-ci comme partie intégranrte de la poplulation Blanche?"

Ou encore "Pourquoi l'odieuse expression "population de couleur" est une alternative au terme "Black" et comprend toutes les variations sur la "couleu Noire?"...

On pourrait continuer mais il faut constater que les Blancs n'ont jamais considéré Blanc un de leur descendants qui ne l'est pas à 100%. Comme veut le principe américain du "one drop", il suffit d'une goutte de sang noir pour ètre déclaré Noir.

Les métis (fils pourtant des patrons Blancs) étaient enchainés et jetés dans les plantations comme les esclaves Noirs car c'étaient des Nègres purement et simplement.

LA population métisse à commencer à s'accroitre quand les Noirs ont protesté contre la tendance à faire d'eux des étalons reproducteurs pour augmenter le nombre d'esclaves... A quoi bon faire un fils déjà condammné à ètre un esclave? La réponse, les Blancs l'ont trouvée eux-mèmes c'est à dire se reproduire avec les femmes Noires du moment où les hommes Noirs se rebellaient.

C'est de cette façon que le sang [Edité par la modération - la notion à connotation raciste de "pureté/impureté" n'a pas sa place dans ce forum] blanc a été injecté dans la population noire et dilué par la suite. Le film "Jungle Fever" de Spike Lee (1990) en dit long sur cette question.

Le point où je veux en venir c'est que le Blanc qui dit n'aimer QUE les femmes Noires ne répète que le scénario abominable du maitre qui hait son esclave au point de vouloir le/la posséder sexuellement et parfaire sa domination qui.

De surcroit, cette union "imparfaite" pourrait donner un fils qui ne sera ni reconnu ni aimé du père car étant né de celle qu'on a voulu posséder, dominer.

Ce fils est (du point de vue de la psychologie malade blanche) tout autant détestable parce que indésirable, [Edité par la modération - la notion à connotation raciste de "pureté/impureté" n'a pas sa place dans ce forum].

Voilà pour la maladie psychologique qui conduit des Blancs à ne "taper" QUE des Noires.

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

LIONKING a écrit:
Le point où je veux en venir c'est que le Blanc qui dit n'aimer QUE les femmes Noires ne répète que le scénario abominable du maitre qui hait son esclave au point de vouloir le/la posséder sexuellement et parfaire sa domination.


LIONKING a écrit:
Voilà pour la maladie psychologique qui conduit des Blancs à ne "taper" QUE des Noires.

Bjr Lionking,

Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il existe des blancs racistes ne cherchant que les filles noires parce qu'ils veulent dominer ces "nègresses" détestées.

Mais je crois que ta vision carrée des choses pèche pour au moins deux raisons.

La première:
- Est-ce une maladie psychologique de ne chercher "à se taper" que des filles à gros seins si on supporte pas les mandarines?
- Est-ce un maladie psychologique de ne se "taper" que des filles au fesses rebondies si on supporte pas les fesses plates?
Pourquoi serait-ce donc une maladie de se "taper" rien que des filles au corps noir, si ce n'est que ça qui titille la libido du bonhomme? Et si ce bonhomme est blanc, je vois pas ce que ça change. L'attirance, les goûts, c'est pas toujours (pour ne pas dire que c'est rarement) quelque chose de choisi et raisonné...

La seconde:
Les esclavagistes blancs qui culbutaient leurs esclaves noires, ils avaient aussi la matrone blanche à la maison. Ils ne cherchaient pas UNIQUEMENT à coucher avec des noires, ce n'était que des "desserts" en plus dans leur vie de blanc vivant avec des blancs, mariant des blanches et trompant leurs femmes blanches avec d'autres blanches...
Je ne vois donc pas ce rapport qui te semble si évident entre ces européens d'aujourd'hui qui ne cherchent à sortir QU'AVEC des noires et ces maîtres abominables qui haîssaient leurs esclaves noires jusqu'à se les taper ENTRE AUTRES et pas uniquement...

Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?

Assia...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?[img]


Jalousie de qui?
Concurrence de quoi?
Vexé de quoi?


99,9 % des blancs, si ce n'était pas pour leur argent ne verraient jamais les fesses d'une femme noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
godless a écrit:
Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?


Jalousie de qui?
Concurrence de quoi?
Vexé de quoi?


99,9 % des blancs, si ce n'était pas pour leur argent ne verraient jamais les fesses d'une femme noire.


C'est bien ce qui me semblait...
Vexé...

De plus, l'argent est un "argument" non négligeable dans la "concurrence" de la "tchatche"... Eh oui... Comme partout et même entre nous!

Et même, si je ne fais que reprendre TES statistiques (qui me semblent quelque peu "orientées"), rien que le 0,1% qui reste là, ça gratte n'est-ce pas...?

Aaaaaaassssssiaaaaa...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litle scarlett
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle une histoire

je me suis fait draguée un jour par un mec noir. quand je lui aii dit que j'étais déjà avec un mec, sa premiere question fut : "il n'est pas blanc j'espere", moi un peu interloqué, "si, il est blanc, où est le problème",
lui : "si encore t'étais moche, tu pourrais être avec les blancs", moi : "je ne retiens que le compliment" et je suis parti.
Juste pour dire que j'ai souvent entendu cette remarque de la part des noirs. Pour moi c'est de la simple jalousie, point barre. Tout comme j'ai une copine qui passe son temps à ne faire des remarques QUE A DES BEAUX MECS NOIRS QUI SONT AVEC DES BLANCHES. Quand le mec est moche, elle ne se retourne même pas pour voir avec qui il est
PEACE[/quote]
_________________
revendiquer sans être sectaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladji
Grioonaute


Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

A' Little scarlett...... Mais connaissez vous réellement l'histoire de ce monde?? J'en doute fort bien... Savez vous réellement ce que la majorité des blancs pense de vous femmes noires?? J'en doute fort bien. Il y'a une intervenante ci-dessus qui a fait allusion à un passage édifiant du livre d'un certain Houellebecq!!! L'avez vous lu?? J'en doute... MA CHERE, tu ne peux ne pas ténir compte de la réalité dans laquelle nous vivons sur le sol Européen (mondial même je dirais)... Ce serait inconscient de ta part. Les femmes noires veulent aller voir ailleurs??? Tant mieux pour elles!!! Moi en tant qu'homme noir, je considère désormais que nous avons perdu (Et ma décision est sans appel; suis en Europe depuis dix ans, je ne vous dérange pas, ni vos consoeurs blanches d'ailleurs)... Vous pourrez désormais coucher même avec les chevaux, pour moi c'est vos choix... Assumez-en aussi les conséquences!!! Dans vos écrits, vous perpétuez le fameux cliché de la cupidité de nos femmes sans même vous en rendre compte.... Please, le sujet n'est pas centré sur vos ébats amoureux ou linguistiques avec vos amants de toutes les couleurs, mais sur des éléments qui me semblent bcp plus pertinents!!!!!!
Vous parlez de Jalousie!!!! N'IMPORTE QUOI... Sur ce, bonne chance de tout mon coeur!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aladji a écrit:
A' Little scarlett...... Mais connaissez vous réellement l'histoire de ce monde?? J'en doute fort bien... Savez vous réellement ce que la majorité des blancs pense de vous femmes noires?? J'en doute fort bien.

Je suppose que quand une femme couche avec un homme, elle ne couche pas "avec la majorité" des hommes. Donc si une noire dégotte un blanc avec qui elle s'entend bien et qui la respecte, qu'est-ce qu'est-ce que ça peut bien lui faire ce que pense d'elle "la majorité des blancs"?
Avec ce raisonnement, pourquoi ne pas plutôt dire: "Savez-vous réellement ce que pense la majorité des Hommes de vous Femmes?". Histoire d'encourager toutes les femmes à l'abstinence à vie...

Evitons de généraliser nos petites phobies personnelles à tout le monde.

Aladji a écrit:
MA CHERE, tu ne peux ne pas ténir compte de la réalité dans laquelle nous vivons sur le sol Européen (mondial même je dirais)... Ce serait inconscient de ta part.

Peut-être que certaines n'en tiennent pas compte, et c'est en effet très bien de le leur rappeler.
Mais que fais-tu de celles qui en tienne compte, ce qui les pousse à être très regardantes sur la "qualité" du blanc choisi?

Aladji a écrit:
Les femmes noires veulent aller voir ailleurs??? Tant mieux pour elles!!! Moi en tant qu'homme noir, je considère désormais que nous avons perdu (Et ma décision est sans appel; suis en Europe depuis dix ans, je ne vous dérange pas, ni vos consoeurs blanches d'ailleurs)...

NON! TU PEUX PAS LEUR FAIRE CA!!!!!!!!!

Aladji a écrit:
Vous pourrez désormais coucher même avec les chevaux, pour moi c'est vos choix...

Mince alors! Blancs et chevaux, même combat? Dire que les blancs pensent que c'est nous qui sommes "montés" comme des chevaux... Wink


Aladji a écrit:
Assumez-en aussi les conséquences!!!

Quelles conséquences? Celle de ne plus te compter parmi leurs éventuels dragueurs? En effet, quelle perte énôôôôôôôrme...

Aladji a écrit:
Dans vos écrits, vous perpétuez le fameux cliché de la cupidité de nos femmes sans même vous en rendre compte...

Qui le perpétue?
Cela dit, l'humanité est ainsi faite que la cupidité n'est pas le défaut le moins répandu parmi elle. Et c'est vrai pour les hommes COMME pour les femmes. Et ce n'est pas non plus réservé aux noirs. Le plus moche des richissimes roitelets arabes trouvera TOUJOURS une floppée d'européennes pour venir picorer ses pétrodollars (entre autre)... Alors cool, faut pas dramatiser... Smile

Aladji a écrit:
Please, le sujet n'est pas centré sur vos ébats amoureux ou linguistiques avec vos amants de toutes les couleurs, mais sur des éléments qui me semblent bcp plus pertinents!!!!!!

1) J'espère que même toi, durant le 'tagada tagada", tu ne te mets pas à disserter sur les sujets philosphiques les plus pertinants du moment. C'est très "tue-l'amour"...
2) Si tu souhaiter discuter sur des sujets beaucoup plus pertinants, il y a peut-être moyen de viser l'un des topics d'à côté que de te perdre sur celui-ci, non?

Aladji a écrit:
Vous parlez de Jalousie!!!! N'IMPORTE QUOI...

Et pourtant... Ces petits blancs qui nous piquent nos soeurs...

Aller, Aladji, sois moins dur avec tes soeurs, bonne journée. Wink

Au fait, pour résumer et rester dans le sujet du topic, on peut dire qu'il y a des blancs qui ne sortent avec nos soeurs que pour de mauvaises raisons, et des blancs qui ne sortent avec nos soeurs que pour des raisons qui se défendent (mâlement parlant!)

L'éternel et classique rapport homme/femme, en gros... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanta
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu madi . t'as tout dit ! Razz
ces pour ces raisons que j'ai toujours refuser les avançes des hommes blanc car à chaque fois je sentais qu'il était intéresser par mon physique et non par ce que j'avais dans la tête...c'était du genre "soit belle et tais toi" ou "regadez ma belle plante"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aladji
Grioonaute


Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu tout simplement à la dame.... Pas de phobies, ni jalousies de ma part (j'étais vexé par sa légèreté). Mon jugement envers les hommes de la même accabie (tu n'en fais pas partie j'espère!!) est encore bcp plus cinglant!!... Moi j'ai fait le deuil il y'a belles lurettes, mais un jugement de valeurs en tant qu'être humain je le fais. Et ceux de mon entourage en savent quelque chose.
Meci pour tes leçons sur la généralisation!!!! On apprend toujours tu sais... Et maintenant, laissons ceux qui peuvent dire le faire! Ce serait plus intelligent!!!!!

Bonne journée!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litle scarlett
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

tres cher aladji

Tout d'abord, je connais très bien mon Histoire. Je sais qui sont mes ancêtres, je sais les atrocités de l'homme blanc envers les peuples Noirs. Quand je fais l'amour avec mon cher et tendre blanc, (eh oui, je fais l'amour je ne couche pas, nuance) je penserais à l'analogie "animal"
Tu me fais doucement rire. je ne vais même pas essayer de defendre ni mon mari ni moi même car tu n'en vaut pas la peine.
Mon mari est très conscient de sa culture puisqu'il est issu des minorités europeénnes, et je suis egalement tres consciente de mon heritage, de mon moi africain
Mais il ne faut pas abandonner la partie, un peu de courage mon "frère". Tant de potentialités, d'intelligence, pour qui ?
Non reprend toi, et avec de telles reparties (l'histoire des chevaux), elles seront nombreuses à revenir sur le droit chemin
Doublement peace
_________________
revendiquer sans être sectaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

litle scarlett a écrit:
Tout d'abord, je connais très bien mon Histoire. Je sais qui sont mes ancêtres, je sais les atrocités de l'homme blanc envers les peuples Noirs.

C'est pour ça que tu as choisi un pseudo aussi... "sympathique" ? Wink (Mame ScaWlett était déjà pris ? Mr. Green)

Allez, bienvenue quand même Smile

Sinon, si le débat dégénère en allusions zoophiles, ce topic sera rapidement vérrouillé. Merci de reprendre vos esprits et de débattre en paix Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litle scarlett
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma chabine, ma belle

pouvons nous ouvrir nos chakras
LITTLE SCARLETT est le titre d'un très bon policier de PELICCANOS, auteur de polar Noir Americain, je ne faisais que lui rendre hommage, c'est un très bon auteur de polar de la veine de Chester Himes
Et oui, tu as raison, pas de Zooooooooooo, c'est vraiment dégeu (suivez mon regard), mais c'est vrai, mon mari est blanc alors..................
Triplement peace
_________________
revendiquer sans être sectaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK, autant pour moi Wink

litle scarlett a écrit:
mais c'est vrai, mon mari est blanc alors..................

tu as vraiment besoin de le préciser à chaque post ou ... ? Confused

ça doit être ça, l'amour ! Very Happy
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litle scarlett
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu commences à me plaire
_________________
revendiquer sans être sectaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aladji a écrit:
Il y'a une intervenante ci-dessus qui a fait allusion à un passage édifiant du livre d'un certain Houellebecq!!! L'avez vous lu?? J'en doute...
Il serait interessant de consacrer une topic afin de compiler tous les passages littéraires relatant la vision qu'ont les auteurs européens blancs de la femme noire. Cela nous évitera en effet de nous perdre en conjecture et en hypothèse de comptoir en restant au plus près coller des seuls faits tangibles, en l'occurrence l'étalage des moeurs et fantasmes des européens couchés sur le papier.

Un peu à la manière du topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1950, mais uniquemnet consacré aux écrivains et romanciers européens.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adjoua
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

chabine merci pour le akwaba .

j'étais deja inscrire , je n'ai fait que revenir au bercail .Je me savais hors sujet mais quand des propos me defrisent ( rires) , je me remanifeste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

litle scarlett a écrit:
"si encore t'étais moche, tu pourrais être avec les blancs", moi : "je ne retiens que le compliment" et je suis parti.

T'as fait un post pour simplement dire que t'es belle avoue. Laughing
aaah les femmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnOoP-y
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: 69

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

99,9 % des blancs, si ce n'était pas pour leur argent ne verraient jamais les fesses d'une femme noire.[/quote]

1) tu as une bien piètre idée de tes "soeurs"

2) c'est une vérité première. Nous autres, "blancs", roulons tous en BMW et passons l'été à St Trop puis l'hiver à Megève.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
hugobenji a écrit:
godless a écrit:
Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?


Jalousie de qui?
Concurrence de quoi?
Vexé de quoi?


99,9 % des blancs, si ce n'était pas pour leur argent ne verraient jamais les fesses d'une femme noire.


C'est bien ce qui me semblait...
Vexé...

De plus, l'argent est un "argument" non négligeable dans la "concurrence" de la "tchatche"... Eh oui... Comme partout et même entre nous!

Et même, si je ne fais que reprendre TES statistiques (qui me semblent quelque peu "orientées"), rien que le 0,1% qui reste là, ça gratte n'est-ce pas...?

Aaaaaaassssssiaaaaa...

L'argent n'achete pas l'amour.
Des femmes cupides? C la misère qui les rend cupide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
godless a écrit:
hugobenji a écrit:
godless a écrit:
Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?


Jalousie de qui?
Concurrence de quoi?
Vexé de quoi?


99,9 % des blancs, si ce n'était pas pour leur argent ne verraient jamais les fesses d'une femme noire.


C'est bien ce qui me semblait...
Vexé...

De plus, l'argent est un "argument" non négligeable dans la "concurrence" de la "tchatche"... Eh oui... Comme partout et même entre nous!

Et même, si je ne fais que reprendre TES statistiques (qui me semblent quelque peu "orientées"), rien que le 0,1% qui reste là, ça gratte n'est-ce pas...?

Aaaaaaassssssiaaaaa...

L'argent n'achete pas l'amour.
Des femmes cupides? C la misère qui les rend cupide.

Qui a parlé d'amour? On dit "sortir avec".

Il n'y a pas que la misère qui rend cupide. Pas besoin d'être misérable pour aimer l'argent plus que de raison...

Au fait, autant il y a des blancs qui ne sortent qu'avec des noires parce qu'elles sont la personnification de leurs canons de beauté, autant il y a des noires qui ne sortent qu'avec des blancs parce que... la mentalité des frères les ont déçu. Il y en a même qui aiment les blancs, tout simplement. Alors faut pas mélanger tout dans la même calebasse: il y a celles qui font "la chasse au blanc, et il y a les autres, aux raisons plus nobles. C'est la vie.

Faut pas fâcher, les gars, faut pas fâcher.
Quand on dit "tous les goûts sont dans la nature", c'est pas juste pour faire joli. Dans tous les goûts-là, il y a le goût pour le/la blanc(he), il y a le goût pour le/la noir(e)... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un peu rapidement l'ensemble des posts. C'est le "que " qui semble déranger, ce que je peux comprendre.

Certains parlent de "bonnes raisons" et d'autres de "mauvaises raisons". J'ai bien entendu les "mauvaises raisons". Je suis d'accord avec la plupart de celles qui ont été énoncées.

J'ai juste envie de remettre une couche sur les "bonnes raisons".

En dehors même des questions de goût physique (dont on peut toujours chercher la raison bien entendu), je pense que parmi les "bonnes raisons", il y a aussi (comme l'a cité un grioonaute dont je ne me souviens pas du nom dans ce topic) l'intérêt pour une culture qui fait que lorsque tu es blanc et que tu t'intéresses énormément aux livres, au ciné, à l'histoire, à la musique, etc, africains, que tu commences par cette connaissance à avoir un discours a priori décalé par rapport à celui de la plupart des personnes blanches, il y a au moins deux conséquences :
- soit la personne blanche qui n'est pas forcément aussi intéressée que toi à ces questions ne t'apporte pas grand chose, donc elle présente moins d'intérêts pour toi (ou même sans parler d'apport, juste la notion de partage !) ; soit inversement, tu finis par la soûler !
- soit tes activités et tes intérêts font que tu finis par cotoyer finalement de plus en plus de personnes intéressées par la culture noire (pour simplifier) et donc tu as la possibilité de rencontrer plus de personnes noires (je ne dis pas qu'il n'y a que des personnes noires qui s'y intéressent, il n'y a qu'à voir par ex au festival "Images d'ailleurs" la proportion noirs/blancs).

Bref, je ne dis pas que ce n'est qu'une question de couleur puisque certains noirs s'en foutent réellement du ciné africain ou des écrivains noirs Laughing , mais une question d'intérêts partagés . Comme le disait ce même grioonaute, il y a quand même cette ignorance majoritaire, d'où vient le racisme inconscient de bcq de français, envers la richesse de l'histoire et de la culture noires.

On connait tous ce phénomène de "répétition" : on reproduit certaines situations parce qu'on les connait. Il y aura une probabilité plus forte qu'une personne blanche qui pour les raisons que je viens de citer va finalement sortir avec une personne noire, continue dans ce schéma-là.
Le comportement devient "maladif" si elle est attirée un jour par une personne blanche et la repousse juste parce qu'elle est blanche.
_________________
"Ta vie sera ce que tu en feras" - Sembène Ousmane (Véhi Ciosane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
LIONKING a écrit:
Le point où je veux en venir c'est que le Blanc qui dit n'aimer QUE les femmes Noires ne répète que le scénario abominable du maitre qui hait son esclave au point de vouloir le/la posséder sexuellement et parfaire sa domination.


LIONKING a écrit:
Voilà pour la maladie psychologique qui conduit des Blancs à ne "taper" QUE des Noires.

Bjr Lionking,

Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il existe des blancs racistes ne cherchant que les filles noires parce qu'ils veulent dominer ces "nègresses" détestées.

Mais je crois que ta vision carrée des choses pèche pour au moins deux raisons.

La première:
- Est-ce une maladie psychologique de ne chercher "à se taper" que des filles à gros seins si on supporte pas les mandarines?
- Est-ce un maladie psychologique de ne se "taper" que des filles au fesses rebondies si on supporte pas les fesses plates?
Pourquoi serait-ce donc une maladie de se "taper" rien que des filles au corps noir, si ce n'est que ça qui titille la libido du bonhomme? Et si ce bonhomme est blanc, je vois pas ce que ça change. L'attirance, les goûts, c'est pas toujours (pour ne pas dire que c'est rarement) quelque chose de choisi et raisonné...

La seconde:
Les esclavagistes blancs qui culbutaient leurs esclaves noires, ils avaient aussi la matrone blanche à la maison. Ils ne cherchaient pas UNIQUEMENT à coucher avec des noires, ce n'était que des "desserts" en plus dans leur vie de blanc vivant avec des blancs, mariant des blanches et trompant leurs femmes blanches avec d'autres blanches...
Je ne vois donc pas ce rapport qui te semble si évident entre ces européens d'aujourd'hui qui ne cherchent à sortir QU'AVEC des noires et ces maîtres abominables qui haîssaient leurs esclaves noires jusqu'à se les taper ENTRE AUTRES et pas uniquement...

Autre question: pourquoi les africains sont-ils si peu fair play quand des africaines trouvent contentement ailleurs...
Dépit? Jalousie? Vexé par la concurrence?

Assia...



S'lut Godless,

Je crois qu'en sectionnant mon intervention pour porter critique à des détails qui ne te convaincaint pas tu as manqué de tact quant à la cohérence par rapport au sujet que nous traitons.

Dans le sujet, il y a le mot QUE qui conditionne énormément le débat.
Je te donne des argumemt Anthropo/sociologiques pour lesquels le regrettable choix est à considérer (de façon carrée si tu le veux tout comme le choix strictemenmt racial du partenaire) comme une anomalie.

Tu confonds le goùt d'une certaine esthétique avec celui de la caractéristique raciale a priori et unilatérale.

Les filles aux feses rebondies au ou gros seins ne sont pas une race et le fait de ne sortir QUE ce genre n'implique pas se limiter à une race. N'empèche que ce pourrait bien ètre un handicap psychique tout de mème. Laisse que ceux qui en savent quelque chose du point de vue scientifique t'en parler.

Ne sortir QUE les filles Noires par contre signifie indexer une race sur un ncritère discriminant et ma foi dans le cas spécifique doublé de la tendance à un déclassement du point de vue struictement sexuel.

Pire encore, les recherches ont démontré (et je cite encore le film de Spike Lee Jungle Fever) que les esclavagistes qui s'envoyaient en l'air avec les négresse de leurs étables généralement posaient leur femme caucasienne sur un pidestal qui la rendaint intouchable et de surcroit avaeint une très mauvaiss entente sexuelle avec celle-ci.

Cependant tu ne vas tout de mème pas me dire qu'il y a du romantique et du juste dans le comportement de celui qui s'emploient avec son esclave dans les seuls buts de la satisfaction libidineuse et l'exécrable augmentation du nombre d'esclaves.

Par ailleurs, si ceux ds esclavagistes que tu choisis de considérer avaient des partenaires sexuelles Blanches ou passaient sans différence d'une race à l'autre, ils n'appartiennent donc pas à notre cas qui contemple le pire des comportement racistes: " je ne sors QUE les filles Noires car le dédain racial m'indique que posséder sexuellement celui qu'on méprise c'est établir sa supériorité" Autrement, de nombreux hommes quitteraient san gène leur femme dès le premier rapport avec une prostituée...

A+
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

LIONKING a écrit:
S'lut Godless,

Je crois qu'en sectionnant mon intervention pour porter critique à des détails qui ne te convaincaint pas tu as manqué de tact quant à la cohérence par rapport au sujet que nous traitons.

Bonjour Lionking,
Je n'ai pas eu cette impression. Je pensais avoir passé en revu partiquement tout ton message, justement pour ne pas sortir tes écrits de leur contexte. Cela dit, je peux aussi me tromper.

Je vais néanmoins recommencer le "découpage", de façon à ce que tu puissent bien voir à quoi se rattachent mes réponses ou questions.

LIONKING a écrit:
Dans le sujet, il y a le mot QUE qui conditionne énormément le débat.
Je te donne des argumemt Anthropo/sociologiques pour lesquels le regrettable choix est à considérer (de façon carrée si tu le veux tout comme le choix strictemenmt racial du partenaire) comme une anomalie.

Je ne suis en fait déjà pas d'accord que le choix soit toujours "racial" dans le cas où un blanc sort toujours avec des noires, j'y reviendrai un peu plus bas.

LIONKING a écrit:
Tu confonds le goùt d'une certaine esthétique avec celui de la caractéristique raciale a priori et unilatérale.

Je ne confond rien du tout. Je dis que même s'il y a des blancs qui ne sortent qu'avec des noires que pour "se taper des négresses" (accent sur la caractéristique raciale), ce n'est pas toujours le cas. Il y a des blancs qui sortent toujours avec des noires parce qu'il adorent les femmes noires, ils les trouvent belles et attirantes, et cela, pour eux, c'est une caractéristique ESTHETIQUE (eh oui...). Si tu rajoute à cela que d'autres sont attirés par la façon d'être des noires qu'ils ne retrouvent pas chez les blanches, tu peux aussi avoir une caractéristique qu'on pourrait appeler le feeling...

LIONKING a écrit:
Les filles aux feses rebondies au ou gros seins ne sont pas une race et le fait de ne sortir QUE ce genre n'implique pas se limiter à une race. N'empèche que ce pourrait bien ètre un handicap psychique tout de mème. Laisse que ceux qui en savent quelque chose du point de vue scientifique t'en parler.

Excuse-moi Lionking, mais si ne sortir qu'avec des filles aux gros seins, ou avec des filles aux grosses fesses, ou avec des filles aux yeux clairs, ou avec des filles de 1m95, etc, etc, c'est avoir un handicap psychique, je dirais qu'il y a de nombreux handicapés psychique là-dehors, et contents de l'être en plus...! Et ne toujours voir la couleur de peau que comme une délimitation de la race, et non comme par exemple un atout de séduction, c'est un peu faire des cours d'ethnologie au lit!
De plus, il m'est impossible de laisser "ceux qui en savent quelque chose du point de vue scientifique" me dire ce qu'il en est quand je suis avec une fille. Dans ces cas là, je fais ce que j'ai à faire avec elle, et je me fiche pas mal de savoir si sa couleur blanche, jaune ou noire indique que je suis malade psychiquement, ou si mes aieux en -3500 ont été asservis par les aieux de ma partenaires... Non mais, c'est pas sérieux! Manquerait plus qu'on me dise que j'ai tort de frétiller pour une fille parce que sa couleur fait que... et que le fait d'avoir un encéphalogramme plat pour une autre est "anormal". On parle de goût et d'attirance. Si les jaunes m'attirent, qu'est-ce qu'on va venir m'expliquer?

LIONKING a écrit:
Ne sortir QUE les filles Noires par contre signifie indexer une race sur un ncritère discriminant et ma foi dans le cas spécifique doublé de la tendance à un déclassement du point de vue struictement sexuel.

1) Même si c'était vrai l'histoire d'indexation de race là, quand un blanc sort avec des filles noires parce qu'il les trouve belles, et qu'il ne sort pas avec des blanches parce qu'il les trouve moches, pâlotes, fades, quelle "race" est déclassée? La noire ou la blanche?
2) Si la libido d'un blanc, pour des raisons diverses (a tjrs vécu en Afrique, ses "soeurs" visages pâles le laissent à 37°C, autres...) n'est réveillée que par nos soeurs noires, est-il obligé de se forcer à se taper 1 ou 2 blanches qui le rebutent, juste pour dire qu'il ne sort pas "QU"'avec des noires, et être donc moins suspect de racisme à tes yeux?
3) Qu'entends-tu par "dans le cas spécifique"?
4) Quelle est ton appréciation d'un noir qui dit ne pouvoir sortir QU'avec des noires? C'est normal ou c'est aussi l'indexation d'une race?

Mon frère, il faut laisser ça. Il ne faut pas faire de cas (énervant il est vrai) de relations exclusives blanc/noire bancales, une généralisation à toutes les relations exclusives blancs/noires.

LIONKING a écrit:
Pire encore, les recherches ont démontré (et je cite encore le film de Spike Lee Jungle Fever) que les esclavagistes qui s'envoyaient en l'air avec les négresse de leurs étables généralement posaient leur femme caucasienne sur un pidestal qui la rendaint intouchable et de surcroit avaeint une très mauvaiss entente sexuelle avec celle-ci.

Parler de "recherche" pour un film (qu'au demeurant j'ai beaucoup aimé) est un peu exagéré, non? Moi j'aurais parlé de point de vue...
En outre, ces esclavagistes dont tu parles, ils devaient bien descendre leurs femmes de leur piedestal et se "forcer" (?) à les toucher pour leur faire des mioches... Laughing
Comme tu le dis plus bas, ils ne sont donc pas concernés par notre débat, puisqu'ils ne se tapent pas (pour parler cruement) que des noires. Je ne vois donc pas la comparaison que tu arrives à faire avec le cas présent des blancs qui ne sortent qu'avec des noires...

LIONKING a écrit:
Cependant tu ne vas tout de mème pas me dire qu'il y a du romantique et du juste dans le comportement de celui qui s'emploient avec son esclave dans les seuls buts de la satisfaction libidineuse et l'exécrable augmentation du nombre d'esclaves.

As-tu vu un endroit où j'ai suggéré qu'il ait pu y avoir du romantisme dans les relations maîtres-esclaves que tu décris?
Par contre, les relations blancs/noires d'aujourd'hui dont nous parlons dans ce topic, sans que ce soit toujours le cas, il est tout à fait probable que certaines soient empreinte de romantisme...


LIONKING a écrit:
Par ailleurs, si ceux ds esclavagistes que tu choisis de considérer avaient des partenaires sexuelles Blanches ou passaient sans différence d'une race à l'autre, ils n'appartiennent donc pas à notre cas qui contemple le pire des comportement racistes: " je ne sors QUE les filles Noires car le dédain racial m'indique que posséder sexuellement celui qu'on méprise c'est établir sa supériorité" Autrement, de nombreux hommes quitteraient san gène leur femme dès le premier rapport avec une prostituée...

Ce ne sont pas les esclavagistes que JE choisis de considérer, c'est le cas général des esclavagistes de l'époque. Et je suis donc d'accord qu'ils ne correspondent pas au cas que nous traitons ici, comme tu as voulu en faire l'amalgame.

Et je suis aussi d'accord que "posséder sexuellement celui qu'on méprise c'est établir sa supériorité". Le fait est que tu n'as absolument pas montré, à mon sens, que sortir uniquement avec des filles noires, c'est mépriser les noirs. Désolé.

Bon, à la prochaine, grand carnassier d'Afrique. Bon appétit.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 20:30    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?


QUE RECHERCHE LES LES NOIR(E)S QUI SORTENT AVEC LES BLANCS (CHES?) NOSTALGIE COLONIALISTE?
SI NOUS POSONS LES QUESTIONS EN CES TERMES ON NE VA PAS S'EN SORTIR, MADAME.

[Message à Boursine ; merci d'éviter d'écrire l'intégralité de vos messages en majuscule, les prochains seront supprimés.]
_________________
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SnOoP-y
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la voix de la sagesse que celle de Godless
big up !

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi certains hommes ne sortent qu'avec des brunes? Pourquoi d'autres qu'avec des rousses? Parce que c'est le type de femmes qui les attirent ! Pourquoi ne pas généraliser aussi avec les femmes noires de peau? Pourquoi est-ce qu'il faudrait voir la dedans une envie de domination?
Pour les hommes sains d'esprit, je pense que la réponse est là.
Revenir en haut de page
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:22    Sujet du message: sujet à 2 balles Répondre en citant

je suis blanc, je sorts avec des filles noires depuis toujours, je ne recherche pas l'exotisme, je ne les traites pas comme des objets sexuels sans cervaux, j'aime l'afrique et sa culture, les antilles, mes enfants seront métisses, connaitront l'histoire de l'homme, du peuple noire, je leur apprendrais qui était soudyata keita, malcom x, luther king, les empires malinké, mandingue, qi était st georges, etc... arrêtez d'avoir des vieux préjugés a 2 balles, ok il y a des problèmes c'est vrai mais tous les couples mixtes ne sont pas fait de noires voulant se blanchir, et de blancs colonisateurs ou esclavagistes nostalgique de ces tps la !!!!!! c'est en arrêtant les préjugés de tous bords qu'on arrivera à avancer, UNITY IS WHAT WE NEED ! la vie est courte le racisme est un fléau et une perte de temps !
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:45    Sujet du message: Re: sujet à 2 balles Répondre en citant

kitano7701 a écrit:
je suis blanc, je sorts avec des filles noires depuis toujours, je ne recherche pas l'exotisme, je ne les traites pas comme des objets sexuels sans cervaux, j'aime l'afrique et sa culture, les antilles, mes enfants seront métisses, connaitront l'histoire de l'homme, du peuple noire, je leur apprendrais qui était soudyata keita, malcom x, luther king, les empires malinké, mandingue, qi était st georges, etc... arrêtez d'avoir des vieux préjugés a 2 balles, ok il y a des problèmes c'est vrai mais tous les couples mixtes ne sont pas fait de noires voulant se blanchir, et de blancs colonisateurs ou esclavagistes nostalgique de ces tps la !!!!!! c'est en arrêtant les préjugés de tous bords qu'on arrivera à avancer, UNITY IS WHAT WE NEED ! la vie est courte le racisme est un fléau et une perte de temps !
Crying or Very sad Crying or Very sad c'est trop beau ce que tu dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djebril
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sincerement, je viens de me taper 3 pages de ce sujet, et y'a des propos plus que choquant.

La generalisation va bon train chez tout le monde.
N'accorder aux blancs que leur gout de l'exotisme, ou une memoir colonialiste pour aimer les femmes noires... Je trouve ca pitoyable comme argument. C'est nier beaucoup de monde, et refuser a des personnes leur ouverture d'esprit a l'autre.

Je vois des gens ici qui sont encore a parler de races, de relation athropo sociologiques... Rolling Eyes
je suis decu de voir que ces inventions de l'homme blanc trouvent echo chez les noirs. Car ils pratiquent la meme langue que les soit disant scientifiquent qui ont fait les etudes pour ecrire "mein kampf".

Pourtant, de nombreux exemple ici montrent la pluralité des pensées qui s'offrent a vous.

Pour citer un autre exemple, le mien, je suis metisse meteque, francais avec des origines tziganes, je suis resté longtemps avec une femme metisse elle aussi, d'un pere francais espagnol, et d'une mere ivoirienne.

Ce qui m'a attiré chez elle, autre que sa beauté, c'est son ouverture d'esprit, sa qualité de femme, car c'etait une vraie madame. bref une femme qui a des couilles, si je puis dire. Pas le fait qu'elle ait un taux de melanine elevé.

Au dela de ca, justifier que certains blancs aiment les femmes noires en faisant remonter une etude sur l'esclavage, je trouve ca hyper glauque.

On peut pas incriminer les blancs du passé de leurs ancetres. Meme si personnelement je crois qu'il doit y avoir reparation et restitution, les blancs d'aujourdhui sont innocent de tout ca, ils n'ont pas le rapport de dominant dominé qui est decrit par cette etude agée de 150ans.

Il est bon de s'instruire sur l'esclavage comme tu le fais Lionking, mais il faut pas rapporter ces moeur a celles d'aujourdhui, bien qu'il y ait des nostagiques dans la vieille france.
_________________
Les Fleurs Sont Multiples, Mais L'Eau Est Unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warren X
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Djebril a écrit:
Sincerement, je viens de me taper 3 pages de ce sujet, et y'a des propos plus que choquant.

La generalisation va bon train chez tout le monde.
N'accorder aux blancs que leur gout de l'exotisme, ou une memoir colonialiste pour aimer les femmes noires... Je trouve ca pitoyable comme argument. C'est nier beaucoup de monde, et refuser a des personnes leur ouverture d'esprit a l'autre.

Je vois des gens ici qui sont encore a parler de races, de relation athropo sociologiques... Rolling Eyes
je suis decu de voir que ces inventions de l'homme blanc trouvent echo chez les noirs. Car ils pratiquent la meme langue que les soit disant scientifiquent qui ont fait les etudes pour ecrire "mein kampf".

Pourtant, de nombreux exemple ici montrent la pluralité des pensées qui s'offrent a vous.

Pour citer un autre exemple, le mien, je suis metisse meteque, francais avec des origines tziganes, je suis resté longtemps avec une femme metisse elle aussi, d'un pere francais espagnol, et d'une mere ivoirienne.

Ce qui m'a attiré chez elle, autre que sa beauté, c'est son ouverture d'esprit, sa qualité de femme, car c'etait une vraie madame. bref une femme qui a des couilles, si je puis dire. Pas le fait qu'elle ait un taux de melanine elevé.

Au dela de ca, justifier que certains blancs aiment les femmes noires en faisant remonter une etude sur l'esclavage, je trouve ca hyper glauque.

On peut pas incriminer les blancs du passé de leurs ancetres. Meme si personnelement je crois qu'il doit y avoir reparation et restitution, les blancs d'aujourdhui sont innocent de tout ca, ils n'ont pas le rapport de dominant dominé qui est decrit par cette etude agée de 150ans.

Il est bon de s'instruire sur l'esclavage comme tu le fais Lionking, mais il faut pas rapporter ces moeur a celles d'aujourdhui, bien qu'il y ait des nostagiques dans la vieille france.



Véridict...
Je pense que la dernière parole sur ce sujet revient aux femmes noires.C'est à elles de choisir...
Quant elles sortent avec un mec qui se trouve avoir des mauvaises ambitions avec elles c'est à elles de réfléchir...que le mec soit un frappeur de dames ou un blanc nostalgique de la colonisation.
Ou elles subissent ou elles détalent...
Pour moi la femme a toujours le dernier mot:l'homme propose,la femme dispose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
LIONKING a écrit:
S'lut Godless,

Je crois qu'en sectionnant mon intervention pour porter critique à des détails qui ne te convaincaint pas tu as manqué de tact quant à la cohérence par rapport au sujet que nous traitons.

Bonjour Lionking,
Je n'ai pas eu cette impression. Je pensais avoir passé en revu partiquement tout ton message, justement pour ne pas sortir tes écrits de leur contexte. Cela dit, je peux aussi me tromper.

Je vais néanmoins recommencer le "découpage", de façon à ce que tu puissent bien voir à quoi se rattachent mes réponses ou questions.

LIONKING a écrit:
Dans le sujet, il y a le mot QUE qui conditionne énormément le débat.
Je te donne des argumemt Anthropo/sociologiques pour lesquels le regrettable choix est à considérer (de façon carrée si tu le veux tout comme le choix strictemenmt racial du partenaire) comme une anomalie.

Je ne suis en fait déjà pas d'accord que le choix soit toujours "racial" dans le cas où un blanc sort toujours avec des noires, j'y reviendrai un peu plus bas.

LIONKING a écrit:
Tu confonds le goùt d'une certaine esthétique avec celui de la caractéristique raciale a priori et unilatérale.

Je ne confond rien du tout. Je dis que même s'il y a des blancs qui ne sortent qu'avec des noires que pour "se taper des négresses" (accent sur la caractéristique raciale), ce n'est pas toujours le cas. Il y a des blancs qui sortent toujours avec des noires parce qu'il adorent les femmes noires, ils les trouvent belles et attirantes, et cela, pour eux, c'est une caractéristique ESTHETIQUE (eh oui...). Si tu rajoute à cela que d'autres sont attirés par la façon d'être des noires qu'ils ne retrouvent pas chez les blanches, tu peux aussi avoir une caractéristique qu'on pourrait appeler le feeling...

LIONKING a écrit:
Les filles aux feses rebondies au ou gros seins ne sont pas une race et le fait de ne sortir QUE ce genre n'implique pas se limiter à une race. N'empèche que ce pourrait bien ètre un handicap psychique tout de mème. Laisse que ceux qui en savent quelque chose du point de vue scientifique t'en parler.

Excuse-moi Lionking, mais si ne sortir qu'avec des filles aux gros seins, ou avec des filles aux grosses fesses, ou avec des filles aux yeux clairs, ou avec des filles de 1m95, etc, etc, c'est avoir un handicap psychique, je dirais qu'il y a de nombreux handicapés psychique là-dehors, et contents de l'être en plus...! Et ne toujours voir la couleur de peau que comme une délimitation de la race, et non comme par exemple un atout de séduction, c'est un peu faire des cours d'ethnologie au lit!
De plus, il m'est impossible de laisser "ceux qui en savent quelque chose du point de vue scientifique" me dire ce qu'il en est quand je suis avec une fille. Dans ces cas là, je fais ce que j'ai à faire avec elle, et je me fiche pas mal de savoir si sa couleur blanche, jaune ou noire indique que je suis malade psychiquement, ou si mes aieux en -3500 ont été asservis par les aieux de ma partenaires... Non mais, c'est pas sérieux! Manquerait plus qu'on me dise que j'ai tort de frétiller pour une fille parce que sa couleur fait que... et que le fait d'avoir un encéphalogramme plat pour une autre est "anormal". On parle de goût et d'attirance. Si les jaunes m'attirent, qu'est-ce qu'on va venir m'expliquer?

LIONKING a écrit:
Ne sortir QUE les filles Noires par contre signifie indexer une race sur un ncritère discriminant et ma foi dans le cas spécifique doublé de la tendance à un déclassement du point de vue struictement sexuel.

1) Même si c'était vrai l'histoire d'indexation de race là, quand un blanc sort avec des filles noires parce qu'il les trouve belles, et qu'il ne sort pas avec des blanches parce qu'il les trouve moches, pâlotes, fades, quelle "race" est déclassée? La noire ou la blanche?
2) Si la libido d'un blanc, pour des raisons diverses (a tjrs vécu en Afrique, ses "soeurs" visages pâles le laissent à 37°C, autres...) n'est réveillée que par nos soeurs noires, est-il obligé de se forcer à se taper 1 ou 2 blanches qui le rebutent, juste pour dire qu'il ne sort pas "QU"'avec des noires, et être donc moins suspect de racisme à tes yeux?
3) Qu'entends-tu par "dans le cas spécifique"?
4) Quelle est ton appréciation d'un noir qui dit ne pouvoir sortir QU'avec des noires? C'est normal ou c'est aussi l'indexation d'une race?

Mon frère, il faut laisser ça. Il ne faut pas faire de cas (énervant il est vrai) de relations exclusives blanc/noire bancales, une généralisation à toutes les relations exclusives blancs/noires.

LIONKING a écrit:
Pire encore, les recherches ont démontré (et je cite encore le film de Spike Lee Jungle Fever) que les esclavagistes qui s'envoyaient en l'air avec les négresse de leurs étables généralement posaient leur femme caucasienne sur un pidestal qui la rendaint intouchable et de surcroit avaeint une très mauvaiss entente sexuelle avec celle-ci.

Parler de "recherche" pour un film (qu'au demeurant j'ai beaucoup aimé) est un peu exagéré, non? Moi j'aurais parlé de point de vue...
En outre, ces esclavagistes dont tu parles, ils devaient bien descendre leurs femmes de leur piedestal et se "forcer" (?) à les toucher pour leur faire des mioches... Laughing
Comme tu le dis plus bas, ils ne sont donc pas concernés par notre débat, puisqu'ils ne se tapent pas (pour parler cruement) que des noires. Je ne vois donc pas la comparaison que tu arrives à faire avec le cas présent des blancs qui ne sortent qu'avec des noires...

LIONKING a écrit:
Cependant tu ne vas tout de mème pas me dire qu'il y a du romantique et du juste dans le comportement de celui qui s'emploient avec son esclave dans les seuls buts de la satisfaction libidineuse et l'exécrable augmentation du nombre d'esclaves.

As-tu vu un endroit où j'ai suggéré qu'il ait pu y avoir du romantisme dans les relations maîtres-esclaves que tu décris?
Par contre, les relations blancs/noires d'aujourd'hui dont nous parlons dans ce topic, sans que ce soit toujours le cas, il est tout à fait probable que certaines soient empreinte de romantisme...


LIONKING a écrit:
Par ailleurs, si ceux ds esclavagistes que tu choisis de considérer avaient des partenaires sexuelles Blanches ou passaient sans différence d'une race à l'autre, ils n'appartiennent donc pas à notre cas qui contemple le pire des comportement racistes: " je ne sors QUE les filles Noires car le dédain racial m'indique que posséder sexuellement celui qu'on méprise c'est établir sa supériorité" Autrement, de nombreux hommes quitteraient san gène leur femme dès le premier rapport avec une prostituée...

Ce ne sont pas les esclavagistes que JE choisis de considérer, c'est le cas général des esclavagistes de l'époque. Et je suis donc d'accord qu'ils ne correspondent pas au cas que nous traitons ici, comme tu as voulu en faire l'amalgame.

Et je suis aussi d'accord que "posséder sexuellement celui qu'on méprise c'est établir sa supériorité". Le fait est que tu n'as absolument pas montré, à mon sens, que sortir uniquement avec des filles noires, c'est mépriser les noirs. Désolé.

Bon, à la prochaine, grand carnassier d'Afrique. Bon appétit.



Cher Godless!

Merci déjà de l'enrichissement que tu apportes au débat et de l'attention que tu me dédies en sectionnant mes interventions pour mieux les élucider. Preuve que tu n'es pas banal.

J'ai l'impression que tu me comprends bien et que ton effort vise surtout à détruire mes arguments plutòt qu'à m'aider à raisoner en restant dans le sillage du sujet.

Cela dit, je n'apprécie forcément pas que tu fasses du particulier le général et du général le particulier.

Sur quoi tu te bases pour penser que je suis Noir et pour ètre sùr que ma femme est Noire raison pour laquelle je fustige toute union interraciale?
T'ai-je dit moi que sortir avec un/e partenaire d'une autre race est un péché ou crime ou tu trouves tout seul cette déclaration voilée dans ma précédente intervention?

Nous sommes conditonnés par un sujet où on parle des Blancs qui ne sortent QUE de filles NOIRES et non des Blanches qui sortent des hommes Noirs ni encore des Noirs qui ne sortent QU'AVEC des blanches.

Je répète, le raisonement est très conditionné et je ne puis me départir de ses contours. C'est le respect que nous devons à celui/celle qui a proposé le sujet. Autrement, on élargit le débat en l'indiquant clairement ou alors on utilise la possibilité de proposer librement d'autres sujets.

Si en parlant du goùt de l'esthétique tu mets de l'accent sur la caractéristique raciale permets-moi d'insinuer que ton "sens de l'esthétique" est amplement contaminé par des "à prioris raciaux".

Eh oui Godless, il sont nombreux là dehors les handicapés psychiques qui comme premier signe de dévastation mentale affichent le plaisir à ètre ce qu'ils sont ou à faire ce qu'ils font. Nul ne peut me convaincre que tout ce qui nous plait est bien du moment où nous en sommes conscients. Autrement on n'en voudrait pas à ceux qui tuent leur prochain en toute àme et conscience...

Je ne vais pas te faire du cours d'ethnologie au lit et loin de moi de te donner des leçons qui puissent te conditionner sur la couleur de ta partenaire ou tes prestations intimes mais j'insiste que pour répondre dans la logique du débat que toi et moi avons pris en cours, je ne peux qu'utiliser les arguments qui sont les miens et que je veux bien partager pour aider à la considération de ma contribution...

Où est le mal si les Jaunes ou Bleus t'attirent? Mais est-ce de cela qu'on parle ici? T'ai-je moi mème dit mes goùts? C'est la catégorisation du plaisir sur l'exclusivité du critère racial qui fait débat ici pas autre chose.

Il est donc certain comme tu dis à un certain point que pour une analyse totale comme la mienne veut ètre, ne regarder que dans un sens sur un critère racial c'est pénaliser tous autour de soi (Blanc, Noirs, Jaunes Bleus, Verts et j'en passe...). Je ne vais donc pas spécifier quelle race est déclassée. Tu es assez intelligent pour comprendre que le dommage n'est pas unilatéral et le fait qu'il endommage dans les 2 sens ne le justifie pas.


Si on parlait de la libido de l'Homme blanc qui a toujours vécu avec des Noirs, je crois que le sujet ce serait posé autrement et (mème si tu déteste ça) il est scientifiquement accrédité que "l'Homme est sa Géographie". Où est donc le mal si le Blanc dans un environement géograhique amplement négrifié ne se refère qu'à la race la plus à sa disposition? Une fois de plus, ici on confond le général et le spécifique et ce n'est pas le thème de notre débat.

Notre débat a bien sùr des sous-entendus qui pourraient ètre ceux de l'environement multiracial et multiethnique. Notre effort doit donc consister à les ressortir.

Pour équité de jugement et selon les paramètres que je viens juste d'ajouter un Noir qui dit ne sortir qu'avec des Noires est à taxer d'avoir indexé une race si son habitude nait d'une recherche à priori comme dit le sujet :" Que CHERCHENT les Blancs qui ne sortent QU'avec des Noires?"

Là dedans il y a recherche, intentionalité et critères discriminants. A ne pas confondre avec le goùt et le constat à postériori de n'ètre sorti malgré tout qu'avec des Blanches ou qu'avec des Noires sans ètre du tout un absolutiste...

Si tu dis "J'aime les jaunes, je sors avec les Noires mais je préfère les Blanches..." il n'y aurait à mon amvis eu aucune matière de discussion et encore moins rien à contester car tu es transparent dans ta préférence et ne mets en évidence ni le dégoùt ni l'offense pour une race. Reste bien sùr vrai qu'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde et que si je dis "TU" il s'agit d'un sujet quelconque, pas forcément de toi.

Comme tu vois, je ne généralise pas et si tu m'as compris de cette façon là, tu as eu tort...

C'est vrai que la probabilité du romantisme est à mettre en compte autrement ce serait un ignoble monde de masochistes et de cyniques. Mais le romantisme qu'il y aurait dans la relation soutenue par la recherche absolue d'un/une partenaire d'une race précise est-il aussi évident?

Remarque que dans une recherche sociologique les sources peuvent ètre variées et j'ai cité un texe (qui ici correspond à un film) pour me donner le plus de possibilité de mentionner quelque chose que tu aurais vu. Je ne t'ai jamais dit que j'ai fait du film un objet de recherche. Ce serait ridicule et dans ma position personnelle inacceptable. Comme ça je te dis quelque chose qui me concerne vu que cela pourrait t'interesser Laughing

Pour finir, mon objectif n'est pas de te convaincre ou alors de te dicter un nouveau code de comportement vu que je ne te connais mème pas et telle ne doit pas ètre mon aspiration. Il s'agit tout simplement de donner mon point de vue au débat et laisser que quiconque s'en impregne à sa guise.

A+
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lionking,

Tu m'accuses de faire ce que je t'accuses aussi de faire, à savoir généraliser... Je te promets de tenter de me relire de façon la plus neutre possible (difficile!) pour voir si mes écrits peuvent prêter à généralisation.

Tu as aussi eu l'impression que je cherchais surtout à détruire tes arguments, ce n'était pas totalement faux, car je les trouvais trop "catégorisant" et je voulais en fait indiquer clairement que ces blancs qui ne sortent qu'avec des noires ne peuvent être TOUS mis dans une petite boîte, fut-elle socio anthropologique. (Toujours mon souci de ne pas généraliser).

En outre, et je crois que c'est là que réside une grande partie de nos petites divergences, je suis convaincu que la couleur de la peau ne sera pas FORCEMENT perçue par TOUS comme la délimitation d'une race, mais peut très bien être perçue par un blanc donné comme un atout de beauté et de séduction (ceci sans que son "sens de l'esthétique" soit forcément et amplement contaminé par des "à prioris raciaux" comme tu le suggères). Au lieu de la "recherche" et de "l'intentionalié", on pourrait y voir une simple attirance, qui n'est pas quelque chose de raisonné. Si c'est le cas, qui pourraient estimer que ce blanc se réfère à l'esprit des esclavagistes d'antan lorsqu'il ne fait que chercher à séduire ce qui l'attire visuellement et/ou affectivement tout bêtement?

Enfin, en rappelant le titre du topic ("que cherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noirs"), rien n'indique ici à mon sens qu'il y a forcément un présupposé racial. Donc ce blanc peut aussi bien CHERCHER à dominer ce qu'il méprise (ce que tu condamnes, tout comme moi), que CHERCHER à séduire ce qui l'attire le plus (en l'occurence des filles à peau d'ébène, ou alors des filles cool comme savent l'être les africaines/antillaises, ou pourquoi pas un accent qui le fait craquer!), et le plus normalement du monde (ce qui n'est absolument pas condamnable).

Maintenant, les cas que tu décris existent bel et bien, des "tarés" il y en a et il y en aura toujours, beaucoup trop nombreux d'ailleurs. A nos soeurs d'avoir la fierté de les éconduire quand elles les détectent... Mais que ces cas, même très nombreux, n'en arrivent pas à jeter l'opprobe sur toutes les relations en objet de ce topic... Ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lionking, j'avoue que ton dernier post a gommé une bonne partie de l'impression (désagréable) que m'ont laissée tes deux premiers sur ce topic. Comme tu l'as écrit, je ne penses pas que l'on va se mettre totalement d'accord sur la question, mais au moins, je n'ai plus l'impression d'échanger avec une personne complètement "bornée" sur un sujet pour lequel je suis très sensible comme beaucoup d'autres ici sur ce forum: la discrimination. Je tiens à ne pas galvauder ce terme, de façon à être "extrêmiste" lorsque j'estime que quelqu'un fait preuve de cette tare. Or, si une personne ne peut plus sortir avec les filles qui lui plaisent sans être taxée de discrimination, c'est quelque peu gênant... Smile et ça dévalue un peu le poids de tous les comportements que je ressens comme étant de la discrimination.

Qu'à cela ne tienne, merci pour ta réponse, désolé si j'ai poursuivi sur la voie de la généralisation/particularisation, et à un de ces jours, éventuellement sur d'autres topics.

Bon règne...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au vu des échanges divers et variés et des rappels à l'ordre sur ce sujet, on peut considérer en avoir fait le tour.

Arrow Topic verrouillé
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group