Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le defrisage des cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Chabine a écrit:
Là où tu te trompes, à mon avis, c'est quand tu penses que le phénotype est moins concerné. Les canons esthétiques excluent tout autant la femme ne correspondant pas aux canons esthétiques que l'Afro ou l'Amérindien, quel que soit son sexe. Là aussi, nous avons affaire à une construction idéologique.

Voila ce que j'ai compris de ce que tu as écrit ci-dessus : tu dis que toute personne qui ne correspond pas aux canons esthétiques du Blanc sera systématiquement exclue en raison d'une suprématie ou d'une domination culturelle et idéologique. Tu élèves, me semble-t-il, le débat au niveau de la confrontation entre l'Occident et le reste du monde.


Pour ceux qui n'ont pas encore compris que la confrontation de l'Occident avec le reste du monde se joue à tous les niveaux de nôtre Être, et que l'apparence physique est un des 1ers champs de bataille de cette confrontation, cette petite animation vaut tous les discours :

http://www.youtube.com/watch?v=SUWtxVeItvk&search=JACKSON

J'espère qu'après ça, vous prendrez du recul par rapport aux discours "Casimir-L'île aux enfants" genre :

Citation:
Il y des blancs qui veulent bronzés, il y en a qui veulent bouclés leurs cheveux, il y en a qui veulent maigrir et d'autres qui veulent grossir.
Ce n'est pas une question de vouloir ressembler à qui que se soit, c'est une question propros à notre personne et ce qu'on veut paraitre pour être bien pour soit, pour quelqu'un, voir pour le regard des autres....
Alrs arrêtons les justifications banals.
Il faut avant tout se remettre en question et le reste viendra et tout le monde sera heureux de rester soit et vouloir se défférecier de l'un, de l'autre.
Faite ce qu'il vous plait, respecter les autres et leurs choix, aimez-vous les uns le autres etc...


et que vous finirez par voir que cette pseudo-liberté de choix dans laquelle nous croyons vivre est en fait une immense matrice dans laquelle le moindre de nos soi-disant "choix" est en fait directement téléguidé par les normes dominantes de la société, à travers les relais que sont les critères esthétiques, la TV, la publicité, l'iconographie générale, etc...

Sinon, pourquoi vous croyez que, comme par hasard, "ce qu'on veut paraitre pour être bien pour soi, pour quelqu'un, voir pour le regard des autres...." ressemble curieusement sous toutes les latitudes contaminées par la société de consommation, à un même modèle : peau claire ou blanche, cheveux lisses, de préférence clairs, yeux bleus (verts ou noisette, à la rigueur) Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine sa ka marché ?

à nou allé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Chabine sa ka marché ?

à nou allé


Arrow c'est "sa ka mAché" (sans R Rolling Eyes ) et "AN nou alé", boug' mwen !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est "sa ka mAché" (sans R ) et "AN nou alé", boug' mwen

Cool, tu devrais plutôt me féliciter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Citation:
c'est "sa ka mAché" (sans R ) et "AN nou alé", boug' mwen

Cool, tu devrais plutôt me féliciter

Tu préfères quoi : 1er gaou ou gnata, ohhhhh ??? Laughing

Bon, on retourne au topic, oui ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu préfères quoi : 1er gaou ou gnata, ohhhhh ???


Tu savais pas que "1er gaou, n'est pas gaou ?", ohhhh!!! Donc pas çà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au sujet du topic, souplé !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...mai...maîtresse ,

Le libélé du sujet ne m'inspire pas, parce que j'ai le plus souvent les cheveux coupés à ras.

Fini l'époque de la punk.

Le défrisage des cheveux ne fait pas partie de mon monde à moi et ce depuis toujours.

Que ma femme, en bonne africaine se fait des tresses ou des renversés ou des nattes. C'est ce qui fait tout son charme et qui a fait chavirer mon coeur...

Ni même le défrisage des cheveux au sens figuré...

ntañe mwen, comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Le libélé du sujet ne m'inspire pas, parce que j'ai le plus souvent les cheveux coupés à ras.

Selon certains, c'est peut-être un signe de non-acceptation de la nature de tes cheveux Confused Celà dit, je ne vais pas chercher la petite bête, parce que ça, c'est vraiment mignon tout plein Razz Arrow

joseleñ a écrit:
Le défrisage des cheveux ne fait pas partie de mon monde à moi et ce depuis toujours.

Que ma femme, en bonne africaine se fait des tresses ou des renversés ou des nattes. C'est ce qui fait tout son charme et qui a fait chavirer mon coeur...

mes respects à Mme joseleñ Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne te tient pas rigueur, mais dès le prochain poisson salé qui tombe, je t'invite. Parole d'un mec sérieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon certains, c'est peut-être un signe de non-acceptation de la nature de tes cheveux Celà dit, je ne vais pas chercher la petite bête, parce que ça, c'est vraiment mignon tout plein


Ah bon, dis-donc Manu Dibango, avec ton mpinangon, tu entends ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Elle ne te tient pas rigueur, mais dès le prochain poisson salé qui tombe, je t'invite. Parole d'un mec sérieux Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

"le prochain poisson salé qui tombe" Question Quoi ça ? Shocked

PS : tu as juré de saborder le topic, hein, hein, hein ? tu crois que c'est comme ça qu'on va éradiquer le défrisage, hein, hein, hein ? Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le prochain poisson salé qui tombe

Ouais, la fille-ci, tu vas me faire que je ris hein...

Le poisson salé est une spécialité gastronomique, à recommander...

Citation:
tu as juré de saborder le topic, hein, hein, hein ? tu crois que c'est comme ça qu'on va éradiquer le défrisage, hein, hein, hein ?

Un peu de décontraction, madame...la maîtresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le poisson salé est une spécialité du Congo-Brazza, les natifs ne dementiront pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:27    Sujet du message: Re: DEFRISAGE Répondre en citant

evan niels a écrit:
On s'en tape que les blacks se défrisent les cheveux..Les idendités se mélangent et alors ? C'est l'âme qui doit rester " négre" le reste c'est de l'apparence...

Et l'apparence, c'est pas important du point de vue identitaire, mais c'est bien sûr... Rolling Eyes Bref, c'est la soirée des fulgurances, aujourd'hui, on dirait Confused Allez, un peu de lecture pour élever le débat :

Citation:
Peau noire, cheveu crépu

S’intéresser au binôme cheveu (crépu) / peau (noire) pour révéler les lieux de passage de la domination ethnoculturelle d’un groupe par un autre est dicté par le souci d’adopter – dans le traitement de la problématique complexe de l’imitation et/ou de l’emprunt interculturel.

Une démarche empirique qui donne à voir l’empreinte, sur le corps et le cheveu des dominés, des modalités concrètes de l’exercice de l’influence des dominants, que l’on aurait objectivement un peu plus de mal à cerner, à travers la seule étude de leur discours.

Outre de devoir s’ajuster en permanence aux évolutions sociales qui s’imposent à eux, les dominés, privés de projet de société et de modèle de développement autocentré, se voient condamner à se remorquer à un développement exogène, qui ne leur laisse de choix qu’entre l’emprunt et l’imitation de traits socioculturels non adaptés à leurs spécificités raciales et culturelles, mais qui les aident cependant à ne pas être exclus de « la marche du monde ».

Aussi, dans les sociétés issues de la colonisation, des phénomènes de mimétisme comportemental et culturel ont-ils vu le jour, qui ont été caractérisés en terme de dénaturation (par rapport aux références raciales et culturelles initiales des populations africaines mises en esclavage ou asservies sur leur territoire même), avant de faire l’objet d’une stigmatisation en termes assez systématique d’aliénation culturelle.

Les études et analyses portant sur cette aliénation ont moins exploré les modalités et manifestations somatologiques (physiologiques) de pratiques esthétiques que l’on n’a pas manqués de qualifier de mimétiques, mais qui ne peuvent s’appréhender hors le contexte de la société de consommation occidentalisée qui s’impose à la planète tout entière, et qui pousse à décloisonner les significations proprement culturelles prêtées à ces phénomènes, sans pour autant les affranchir d’une lecture en terme d’influence de la culture occidentale dominante sur les cultures dominées.

Juliette Smeralda

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:01    Sujet du message: Vraiment nous là..... Répondre en citant

Il est vrai que chacun fait c qu'il veut avec ses cheveux...mais de grâce ne faites pas de défrisage sur vos petits bouts de chou

Mademoiselle Y a commencé à mettre du produit défrisant à sa fille de 3 ans sous le prétexte que les cheveux étaient trop crépus et trop touffus mais vraiment, et ce n'est pas la seule, dans la rues partout on voit maintenant des fillettes défrisées, voir tissées ....on devient dingue ou quoi nous les noires ???? Shocked Rolling Eyes

Je me rappelle dans mon pays que toutes les mamans coiffaient au fil à tresser ou des nattes couchées leurs enfants et leur mettaient de huile de palme pour nourrir les cheveux...bref des règles simples que moi j'ai acquise et que je reproduirais sur mes enfants. Même tresser avec les mèches synthétiques une gamine est encore très mal vu... enfin c'est une question de culture vous me direz... Shocked

C'est quoi cette obsession de les avoir lisses à tout prix, vouloir une chose qui ne sera qu'éphémère dans la mesure où naturellement ils sont frisés et passer toute sa vie à enlever tout signe de crépitude faut le faire hein.....! Shocked Sad
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 12:03    Sujet du message: Tête brulée :) Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mary P. a écrit:
fiez vous essentiellememt à votre miroir qui vous dira mieux que personne ce qui vous met en valeur


Ben, justement la plupart doivent avoir les miroirs cassés chez eux ou elles n'ont pas d'amis proches ou de parents pour leur donner des conseils. Par ce que cela ne les mets pas en du tout en valeur, c'est vilain de chez vilain...
Encore les tissage pour les tresses ok, mais les cheveux lachés quelle horreur !!! c'est beurk de chez beurk....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Re: Tête brulée :) Répondre en citant

Y'en a vraiment qui me font rire : "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent... l'important c'est de se sentir bien dans sa peau..." Rolling Eyes Ouais, c'est ça, les gens sont libres de se tuer les cheveux pour ressembler aux femmes aux tifs raides des publicités, et d'être mal dans leur peau toute leur vie... Puisque la publicité, la TV et le marketing en général n'ont pas du tout d'effet prescripteur bestial imposant le modèle dominant (blanc de peau, blond aux cheveux raides et aux yeux bleus de préférence) dans nos sociétés. C'est ça même Rolling Eyes

Bref, on va pas répéter 150.000 fois les mêmes banalités. Igo2Bakel, j'ai bien aimé ton témoignage, c'est pas tous les mecs qui osent avouer qu'ils se sont défrisé les cheveux, et qu'ils ont de soucis avec leur chivé. Pour te récompenser, je vais te donner quelques conseils, on va voir si ça marche pour toi Wink

Igo2Bakel a écrit:
J'avoue, j'avoue m'être défrisé les cheuveux 2 fois dans ma vie, et aussi m'être cramé le cuir chevelu 2 fois. Laughing

Sa ké appran'ou ! Laughing Donc maintenant, toi même tu sais Twisted Evil
Igo2Bakel a écrit:
Mon intention était, en fait, de provoquer un aspect plus ample à mon afro, que je trouvais trop rigide. J'avouerais aussi, ce pendant, que ça m'aurait bien faire marrer de me voir avec ce genre de coupe de cheuveux:


Pitiééééééééé !!! Quelle horreur ! Shocked

Igo2Bakel a écrit:
Eh ben oui, je suis un homme, et les produits capilaires ce n'est pas mon truc.
Le fait que des coiffeuses m'aient dit "oui, c'est plus facile de faire des tresses couchées quand c'est un peu défrisé" ou "non, ça change rien" m'avait fait tourné en bourrique.

Elles t'ont bien couyonné, en tous cas Confused

Igo2Bakel a écrit:
En tout cas, c'est clair que je ne recommencerai plus.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Smile

Igo2Bakel a écrit:
J'ai donc décidé d'alterner entre afro et tresses couchées.
Le problème avec mes cheveux c'est qu'ils sont durs, ce qui est bien pour le tressage, mais sec aussi, d'où le problème.

Celà vient probablement non pas de ta nature de chivé mais des produits que tu utilises : shampooing trop agressif, autres produits (après-shampooing, vaseline, gel) trop chargés en produits pétro-chimiques qui étouffent et assèchent davantage le cheveu.

J'ai conseillé ce shampooing à un pote qui se plaignait de ses chivé :
http://www.walgreens.com/store/product.jsp?CATID=304575&navAction=jump&navCount=1&skuid=sku308216&id=prod8216

en une semaine, il a vu la différence Smile

Tu dois éviter les shampooings trop chargés en détergents agressifs, les SLS : Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate et Amnonium Lauryl Sulfate. Dans les après-shampooings aussi.

Pour le coiffage au quotidien, rien de mieux que le beurre de karité 100% naturel, y'a que ça de vrai Wink


Igo2Bakel a écrit:
J'en profiterai d'ailleurs pour me rendre sur les adresses données dans ce topic à propos des soins. Un homme peut bien prendre soin de ses cheuveux sans être tout de suite associé à Vincent Mc Doom; quoique la photo d'en-haut me fait un peu penser à Vincent Mc Doom. Laughing

Laughing Laughing Laughing
Igo2Bakel a écrit:
Finalement, c'est bien que les défrisages ont raté.

Eh oui ! Wink

Igo2Bakel a écrit:
Ces derniers jours, il faisait tellement chaud, que l'idée m'est subitement venu de TOUT RASER, parce que j'en avais marre d'attendre que ma coiffeuse ait du temps à me consacrer, marre de devoir sortir l'argent toutes les 3 ou 4 semaines, marre de transpirer comme un goret du front (la transpiration imbibant mes cheveux).




Igo2Bakel a écrit:
Voilà mes explications pour ceux qui peuvent s'interroger sur la boule à zéro de certains frères. C'est vrai que c'est un peu ridicule de se raser le crâne si on a constamment une casquette vissée sur la tête.

Je m'étais dit aussi que ça s'rait bien de tout couper pour que tout puisse bien repousser.
C'est peut être con comme idée, je ne sais pas moi. Confused

Non, pas du tout, surtout si tu ne t'es pas encore débarrasé de tes mèches de chivé défrisés, c'est même la seule solution pour qu'ils redeviennent sains (ce que ne sont pas tes chivé défrisés Confused)

Igo2Bakel a écrit:
Toujours est il que la température a baissé, et donc mon envie d'un bon coup de tondeuse a dégagé. Pour l'instant, du moins.

Oh zut, je m'éloigne du sujet, là. Laughing
Désolé

Meuh non, t'es en plein dedans Wink Vas donc faire un tour sur les forums de chivé natirèl, tu trouveras ta propre formule. Et tu verras, ça aura plutôt tendance à te simplifier la vie, côté produits, tu peux facilement te contenter d'un shampooing non agressif, et de karité, that's all ! Même moi je commence à me contenter de ça, au fur et à mesure Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange86
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

mary p
pour une blanche il me semble que tu paré connaitre les magazine afro

es tu vraiment une blanCHE ??,

francheemnt dire que le défrisage na rien avoir avec un complexe face aux blancs et trés trés trés hypocrite !!

toi pe tre tu ne le sé pas car tu né pas noir ou que tu ne lé cotoi pas et que tu ne connais pas leur histoire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange86
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

et on parle du défrisage chez les filles masi les garcons noirs alors ???

pq est c ekil se rase toujours la tete ??

PE ETRE QUe cé eux meme les plus complexé des 2 non ??

on voit toujours le noir avec une femme noire plsu claire cheveux défrisé ou lisse et cé eux qui courent le plus vers les blanches ex l équipe de france de foot
et qd on regarde les rappeur ki sont dé purs noirs ils nous balancent des filles trés trés clairs ou métisse ou carrément des blanche ( comme ds le nouveau clip de pharel wiliams et kayne west il n y a mem pas uen sule noirrrrre)
Alors que les models de la femme noire par ex tyrese tyson becford bref des "vrais noirs" pas avec des tiffs défrisé avec un piff de noir avec la peau ébène
si le noir disait à sa femme noire je t aime comme tu es sans décapage sans défrisage sans fo cheveux sans lentilles de couleur croyais moi il y aurait moin de filles noires sans cé artifice ki ne font ke l en laidir

donc je crois ke le noir et l a femme noire sont tt les 2 alinénés Car la femme
noire exécute les complexes de l homme noir !!!
(keske la femme ne ferait pas par amour ?? pour pLAIRE à son homme ??

LOOOL ALORS AVaNT DE JUGER LA FEMME noire regarder aussi le comportement de l homme noir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mary P. a écrit:
Chabine :
Amusante ta leçon de coiffure qui va sans doute en décoincer certains !
Bon.

C'est pas grand chose, mais si ça peut servir Wink
Mary P. a écrit:
En ce qui concerne l'effet de mode, marketing ou pub, je n'ai rien à redire les modèles que l'on nous présente se ressemblent tous et sont bien évidemment destinés à influencer les "con-sommateurs", qui soit dit en passant non seulement ne sont pas tous blancs, blonds aux yeux bleus, mais pas davantage tous jeunes, minces, sportifs et en bonne santé...

Nous sommes d'accord, la tyrannie du modèle esthétique dominant s'étend à l'ensemble de la population qui le subit. Ca conduit la casi-totalité de mes amies françaises à être complexées, mal à l'aise avec leur corps (même quand elles sont minces, plus d'1,70m, etc... non, comme elles ne ressemblent pas à Estelle Lefébure, c'est pas bon... Rolling Eyes ) mais pour les femmes et aussi les hommes afro, les conséquences sont plus graves en termes de représentation de soi-même et de construction identitaire. Sous-estimer l'impact du modèle dominant martelé tous les jours par le marketing ambiant est une grave erreur, à mon avis.

Mary P. a écrit:
Et c'est bien pourquoi certains réagissent et s'insurgent quand ils ne se reconnaissent pas dans ces mannequins "stéréotypés" et lancent leurs propres magazines où sont proposés d'autres modèles, tendances, ou modes qui leurs correspondent mieux.
Par ailleurs et pour revenir au sujet principal, dans le numéro (4) du 27 juin du magazine "Culture femme" - par exemple - on peut constater que la mode des coiffures afros (y compris très crépues)... est devenue furieusement tendance, tant pour les hommes que pour les femmes.

C'est le cas en Martinique, où les tresses sont furieusement à la mode, mais de là à savoir si celà dépassera le stade de "mode", c'est une autre histoire Confused

Igo2Bakel a écrit:
Maintenant, c’est la faute des hommes, si tant de femmes noires se défrisent les cheveux, se taignent en blonde, se mettent des produits éclaircissants, et des lentilles de couleurs.

Tu parles de rappeurs qui dans leurs clips ne mettent que des filles claires de peau.

Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de culpabilité individuelle ou collective ("c'est la faute de...") et commencer à réaliser l'impact du formatage collectif qui induit les comportement que nous observons. Oui, c'est une réalité de plus en plus patente : les hommes noirs sont attirés majoritairement par des femmes à la peau claire et aux attributs "européens" (yeux, cheveux). L'effet prescripteur du modèle esthétique dominant (blanc, blond aux yeux bleus) est majoritairement responsable de cet état de fait. Il faut comprendre le mécanisme aliénant plutôt que de perdre son temps en stériles litanies "ils n'aiment que les femmes claires, gna gna gna..." OUI, c'est une réalité, mais POURQUOI ? Là est la question.

Igo2Bakel a écrit:
Et les femmes du R’n’B, alors ? Beyonce et Ciara qui se taignent en blonde ou en rousse, Lil Kim qui met des lentilles pour avoir des yeux de chat ; elles ont presque toutes des cheveux lisses et ça m’étonnerait que ça soit naturel. Lol.

Je mettrais ma main à couper que ces femmes touchent beaucoup d'argent de la part des firmes cosmétiques qui s'empressent de les transformer en des machins esthétiquement hybrides, se rapprochant, comme par hasard, du modèle dominant... Confused Aux dernières nouvelles, Beyonce porte des perruques.

Igo2Bakel a écrit:
Je précise que défrisage ou pas, moi, j’en ai vraiment rien à faire ; à part si elles combinent les 4 choses Shocked . M’enfin bon, elles font ce qu’elles veulent de toute façon.

Encore la même erreur : "elles font ce qu'elles veulent" Arrow NON, il arrive un moment où il faut reconnaître que, quand on a une population qui se défrise les cheveux à 90%, on n'est plus dans le "on fait ce qu'on veut" mais dans une tyrannie esthétique, marque d'une aliénation patentée... bien qu'inconsciente.

Igo2Bakel a écrit:
Et alors, tu vas me dire que celles-ci font ça parce que monsieur a dit, monsieur préfère… ? lol.
Y a des complexés chez les hommes comme chez les femmes, mais de là à dire que c’est de la faute du mâle noir, quand même.

OUI, la plupart des messieurs préfèrent les chevelures qui flottent au vent, dans le bas du dos de préférence... même si ce sont de faux cheveux, pourvu que l'apparence y soit... Rolling Eyes

Igo2Bakel a écrit:
Tu as entièrement raison pour l’équipe de foot, j’en avais déjà parlé. Je te l’accorde.
Pour les rappeurs, à mon avis, c’est le fantasme des filles métissées d’Amérique du Sud. Elles sont belles, qu’est ce qu’on y peut ?

Voilà encore un cliché agaçant, mais fort bien exploité : la métisse sud-américaine Rolling Eyes Sous-entendu : le clone de Shakira (période avant décoloration des cheveux, elle est naturellement brune aux cheveux raides, pour info). Silhouette callypige, peau claire (caramel à la rigueur), bouche pulpeuse, et surtout surtout surtout : les in-dis-pen-sa-bles cheveux longs et bouclés qui balaient la chute de reins...
L'exemple parfait est l'espèce de robot stéréotypé, au sourire aussi figé que le regard qui vient d'être élu Miss Univers le week-end dernier, à savoir Miss Puerto Rico 2006



Juste pour info : il n'y a pas qu'UN SEUL type de beauté en Amérique du Sud, il y en a PLEIN. Des brunes, des blondes, des types européens, amérindiens, nègres, etc... Les Sud-américaines ne ressemblent pas toutes aux machins qu'on envoie aux élections de Miss chaque année, et qui se ressemblent toutes Rolling Eyes Et le fait que tu considères comme acquis qu' "Elles sont belles, qu’est ce qu’on y peut ?" montre bien que tu es intoxiqué par le modèle stéréotypé qu'on t'a fait intégrer comme étant celui de ***La*** Sud-Américaine type Confused Y'en a des moches aussi, comme partout ailleurs, elles n'ont pas le monopole de la beauté.

Igo2Bakel a écrit:
D’après toi, c’est parce que l’homme noir ne dit pas assez à la femme noire qu’il l’aime naturel, que comme tu dis « elle s’enlaidit » ?
Et qu’en est il de l’amour propre de ces femmes ?
Les femmes ont lutté pendant des décennies (et luttent encore) pour se faire respecté, et ne plus être considéré comme le joujou de l’homme, et là tu viens nous dire ce que c’est l’homme noir ceci, c’est l’homme noir cela.
Tu parles d’aliénation. Lol.

Oui, il s'agit bien de celà. L'homme noir n'étant pas le seul en cause, bien des aliénations prennent naissance au sein même des familles, où l'on distingue savamment le petit chabin de sa mamie de celui qui est trop noir, les beaux cheveux des chivé nèg, etc, etc (pour ne parler que des cas Antillais). Il s'agit bien d'une aliénation collective.

PS : Ange86, bienvenue sur le forum Wink Essaie d'éviter le langage SMS, stp, il n'est pas admis ici car ne facilitant pas la lisibilité des messages. Merci d'avance Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 09:19    Sujet du message: Re: Tête brulée :) Répondre en citant

Chabine a écrit:
Y'en a vraiment qui me font rire : "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent... l'important c'est de se sentir bien dans sa peau..." Rolling Eyes Ouais, c'est ça, les gens sont libres de se tuer les cheveux pour ressembler aux femmes aux tifs raides des publicités, et d'être mal dans leur peau toute leur vie...



En plus cela fait peur aux oiseaux...

Chabine a écrit:
OUI, la plupart des messieurs préfèrent les chevelures qui flottent au vent, dans le bas du dos de préférence... même si ce sont de faux cheveux, pourvu que l'apparence y soit...


Quel genre d'homme aime sortir avec un épouventail ?
Perso pour que je sorte avec une femme ayant une serpilière sur la tête il faut vraiment qu'elle ait un sacré beau cul...


Igo2Bakel a écrit:
C’est vrai que je suis un peu beaucoup intoxiqué par toutes ces images : le brésil, la plage, les cariocas


Ce n'est pas de l'intox, j'ai vécu au Brésil, il y a vraiment des nombreux canon au m². mais bon aux antilles aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Mary P. a écrit:
Chabine :
Amusante ta leçon de coiffure qui va sans doute en décoincer certains !
Bon.

C'est pas grand chose, mais si ça peut servir Wink
Mary P. a écrit:
En ce qui concerne l'effet de mode, marketing ou pub, je n'ai rien à redire les modèles que l'on nous présente se ressemblent tous et sont bien évidemment destinés à influencer les "con-sommateurs", qui soit dit en passant non seulement ne sont pas tous blancs, blonds aux yeux bleus, mais pas davantage tous jeunes, minces, sportifs et en bonne santé...

Nous sommes d'accord, la tyrannie du modèle esthétique dominant s'étend à l'ensemble de la population qui le subit. Ca conduit la casi-totalité de mes amies françaises à être complexées, mal à l'aise avec leur corps (même quand elles sont minces, plus d'1,70m, etc... non, comme elles ne ressemblent pas à Estelle Lefébure, c'est pas bon... Rolling Eyes ) mais pour les femmes et aussi les hommes afro, les conséquences sont plus graves en termes de représentation de soi-même et de construction identitaire. Sous-estimer l'impact du modèle dominant martelé tous les jours par le marketing ambiant est une grave erreur, à mon avis.

Mary P. a écrit:
Et c'est bien pourquoi certains réagissent et s'insurgent quand ils ne se reconnaissent pas dans ces mannequins "stéréotypés" et lancent leurs propres magazines où sont proposés d'autres modèles, tendances, ou modes qui leurs correspondent mieux.
Par ailleurs et pour revenir au sujet principal, dans le numéro (4) du 27 juin du magazine "Culture femme" - par exemple - on peut constater que la mode des coiffures afros (y compris très crépues)... est devenue furieusement tendance, tant pour les hommes que pour les femmes.

C'est le cas en Martinique, où les tresses sont furieusement à la mode, mais de là à savoir si celà dépassera le stade de "mode", c'est une autre histoire Confused

Igo2Bakel a écrit:
Maintenant, c’est la faute des hommes, si tant de femmes noires se défrisent les cheveux, se taignent en blonde, se mettent des produits éclaircissants, et des lentilles de couleurs.

Tu parles de rappeurs qui dans leurs clips ne mettent que des filles claires de peau.

Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de culpabilité individuelle ou collective ("c'est la faute de...") et commencer à réaliser l'impact du formatage collectif qui induit les comportement que nous observons. Oui, c'est une réalité de plus en plus patente : les hommes noirs sont attirés majoritairement par des femmes à la peau claire et aux attributs "européens" (yeux, cheveux). L'effet prescripteur du modèle esthétique dominant (blanc, blond aux yeux bleus) est majoritairement responsable de cet état de fait. Il faut comprendre le mécanisme aliénant plutôt que de perdre son temps en stériles litanies "ils n'aiment que les femmes claires, gna gna gna..." OUI, c'est une réalité, mais POURQUOI ? Là est la question.

Igo2Bakel a écrit:
Et les femmes du R’n’B, alors ? Beyonce et Ciara qui se taignent en blonde ou en rousse, Lil Kim qui met des lentilles pour avoir des yeux de chat ; elles ont presque toutes des cheveux lisses et ça m’étonnerait que ça soit naturel. Lol.

Je mettrais ma main à couper que ces femmes touchent beaucoup d'argent de la part des firmes cosmétiques qui s'empressent de les transformer en des machins esthétiquement hybrides, se rapprochant, comme par hasard, du modèle dominant... Confused Aux dernières nouvelles, Beyonce porte des perruques.

Igo2Bakel a écrit:
Je précise que défrisage ou pas, moi, j’en ai vraiment rien à faire ; à part si elles combinent les 4 choses Shocked . M’enfin bon, elles font ce qu’elles veulent de toute façon.

Encore la même erreur : "elles font ce qu'elles veulent" Arrow NON, il arrive un moment où il faut reconnaître que, quand on a une population qui se défrise les cheveux à 90%, on n'est plus dans le "on fait ce qu'on veut" mais dans une tyrannie esthétique, marque d'une aliénation patentée... bien qu'inconsciente.

Igo2Bakel a écrit:
Et alors, tu vas me dire que celles-ci font ça parce que monsieur a dit, monsieur préfère… ? lol.
Y a des complexés chez les hommes comme chez les femmes, mais de là à dire que c’est de la faute du mâle noir, quand même.

OUI, la plupart des messieurs préfèrent les chevelures qui flottent au vent, dans le bas du dos de préférence... même si ce sont de faux cheveux, pourvu que l'apparence y soit... Rolling Eyes

Igo2Bakel a écrit:
Tu as entièrement raison pour l’équipe de foot, j’en avais déjà parlé. Je te l’accorde.
Pour les rappeurs, à mon avis, c’est le fantasme des filles métissées d’Amérique du Sud. Elles sont belles, qu’est ce qu’on y peut ?

Voilà encore un cliché agaçant, mais fort bien exploité : la métisse sud-américaine Rolling Eyes Sous-entendu : le clone de Shakira (période avant décoloration des cheveux, elle est naturellement brune aux cheveux raides, pour info). Silhouette callypige, peau claire (caramel à la rigueur), bouche pulpeuse, et surtout surtout surtout : les in-dis-pen-sa-bles cheveux longs et bouclés qui balaient la chute de reins...
L'exemple parfait est l'espèce de robot stéréotypé, au sourire aussi figé que le regard qui vient d'être élu Miss Univers le week-end dernier, à savoir Miss Puerto Rico 2006



Juste pour info : il n'y a pas qu'UN SEUL type de beauté en Amérique du Sud, il y en a PLEIN. Des brunes, des blondes, des types européens, amérindiens, nègres, etc... Les Sud-américaines ne ressemblent pas toutes aux machins qu'on envoie aux élections de Miss chaque année, et qui se ressemblent toutes Rolling Eyes Et le fait que tu considères comme acquis qu' "Elles sont belles, qu’est ce qu’on y peut ?" montre bien que tu es intoxiqué par le modèle stéréotypé qu'on t'a fait intégrer comme étant celui de ***La*** Sud-Américaine type Confused Y'en a des moches aussi, comme partout ailleurs, elles n'ont pas le monopole de la beauté.

Igo2Bakel a écrit:
D’après toi, c’est parce que l’homme noir ne dit pas assez à la femme noire qu’il l’aime naturel, que comme tu dis « elle s’enlaidit » ?
Et qu’en est il de l’amour propre de ces femmes ?
Les femmes ont lutté pendant des décennies (et luttent encore) pour se faire respecté, et ne plus être considéré comme le joujou de l’homme, et là tu viens nous dire ce que c’est l’homme noir ceci, c’est l’homme noir cela.
Tu parles d’aliénation. Lol.

Oui, il s'agit bien de celà. L'homme noir n'étant pas le seul en cause, bien des aliénations prennent naissance au sein même des familles, où l'on distingue savamment le petit chabin de sa mamie de celui qui est trop noir, les beaux cheveux des chivé nèg, etc, etc (pour ne parler que des cas Antillais). Il s'agit bien d'une aliénation collective.

PS : Ange86, bienvenue sur le forum Wink Essaie d'éviter le langage SMS, stp, il n'est pas admis ici car ne facilitant pas la lisibilité des messages. Merci d'avance Cool


J'avais la flemme d'isoler ce qui meconcernait...juste pour dire que je suis dégouté que Miss trinidad et Tobago n'ait même pas été dauphine- et là le must la nana nous parlait de méditation- même miss japon était mieux-et très intelligente. La miss puerto Rico n'était pas moche mais avait l'air comment dire banale (faut cils, extension, je soupçonne le gonflement des lèvres...qui a dit mauvaise foi Mr. Green) ).Dans les latino, Miss Bolivie semblait plus naturelle.


Voilà reprenez le cours de la discussion Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 13:01    Sujet du message: Re: Vos cheveux de Nègre Répondre en citant

Citation:
( Parfois le Noir a souvent fait un complexe vis a vis du Caucasien)

Tu fais bien de nuancer avec "parfois" pcq moi je connais pas mal de noirs et j'en vois beaucoup dans le rue qui n'ont pas ce complexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenlagier
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas les cheveux crépus et j'entend depuis tout petit"Que tu as de beaux cheveux".
J'ai touours trouvé cela sidérant, cela sous entendrait que des cheveux plus crépus (comme ceux de mes frères) ne sont pas beaux.
Le concept de beaux cheveux veut tout dire.Alors concernat le défrisage, je demande aux femmes si elle préfère voire une coupe avec des cheveux crépus ou une coupe avec des cheveux lisses et cela en ne tenant pas compte de l'aspect soi disant pratique du défrisage.
Il faut admettre que le défrisage n'est pas qu'une solution pratique, c'est surtout un gout esthétique.
L'expression"avoir de beaux cheveux me dégoutte". Personnellement ma femme a un big afro et elle alterne les coiffure, un jours elle les tire, un autre c'est des tresses ou des vanilles.
Il est claire que le jour ou elle decide de faire le champoing, de se les démêler et de les coiffer sa prend la demi-journée. Mais ne faut il pas souffir pour être belle.
_________________
lE SAVOIR EST UNE ARME ALORS JE MARCHE TOUJOURS AVEC CE QU'IL FAUT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwendy
Grioonaute


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut c gwendy de marseille le sujet m interesse tellement k il fallait ke je m incrusste et puis si ya des fautes j m en fou l important c ce vais dire

[La Modération : Bonsoir gwendy, et bienvenue sur le forum. Merci pour ta participation, mais malheureusement, les fautes rendent ton message incompréhensible. Le Langage SMS n'est pas admis sur le forum, c'est la règle, elle s'applique à tous.

Au plaisir de te relire mais de façon intelligible, cette fois. Ce que tu as à dire, c'est important, mais le plus important, c'est que tout le monde puisse comprendre le message. Merci. Wink ]

_________________
GWENDY SI JFAIS PAS SKE JJAIME KI VA L FAIRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire avancer le débat, une vidéo live du bulldozer Juliette Smeralda en action Twisted Evil

Juliette SMERALDA sur Black World Connexion
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group