Posté le: Mar 09 Mai 2006 08:18 Sujet du message: congo brazzaville
Qui sommes-nous
Nous sommes des jeunes Congolais qui pour la plupart ont grandit au Congo et vivant en France là ou nous avons pu nous intégrer mais quelque soit l’endroit du monde où l’on se trouve on n’oublie jamais sa patrie voila pourquoi nous voulons apportés notre pierre a l’édifice en apportant des solutions et en offrant une plateforme d’échange par le débat pour tous Congolais soucieux du progrès de son pays.
Que voulons nous
Notre peuple aspire à consolider et à enraciner la démocratie, l’unité nationale et la paix chèrement acquise, tout en améliorant la condition de vie de chacun.
Notre vision du Congo est un état de droit, dont la marche emprunte la voie de l’espérance, de l’excellence, du mérite et du développement. Ce Congo que nous devons construire ensemble et léguer à la postérité un pays émergent, doté d’une économie prospère et compétitive, qui grâce aux valeurs d’équité et de partage offre à tous des conditions de vie paisibles et décentes.
Notre engagement avec vous
Nous voulons crée un environnement de paix, de stabilité démocratique et veiller à raffermir ces acquis pour relancer l’activité économique sous certaines conditions :
• En finir avec un budget essentiellement fiscal pour libérer le dynamisme des entreprises et plus précisément du secteur privé.
• Moderniser l’exploitation des terres et ainsi rendre ce secteur plus productif et performant pour augmentation de la croissance.
• Créer les conditions favorables, un environnement sain et incitatif à l’activité des PME-PMI, en leur mettant en place des facilités de crédit pour leurs investissements.
• Stopper la destruction de notre économie en s’attaquant au système informel et ainsi permettre une meilleure répartition des fruits de la croissance pour arriver à une réduction de la fracture sociale.
• En finir avec l affairisme d’état en marquant la démarcation entre les intérêts politiques des uns et les intérêts économiques de la nation.
• Faire de la bonne gouvernance une norme de commandement et de management en la régulant par des récompenses au mérite et à l’excellence. Sanctionner sans complaisance tous comportement anti-économique.
• Promouvoir les chantiers de production nationale ce qui génèrera des emplois mais aussi encourager les jeunes dans la création d’entreprise.
• Former les gens selon les besoins de la nation pour inverser la logique de fatalité.
• Eradiquer la corruption de nos administrations pour les rendre plus performantes.
Nous voulons avec vous construire un pays où il fait bon vivre avec une croissance forte, durable et réduire le fossé de la pauvreté.
Ce que nous proposons, nous pouvons le faire tous ensemble car nous avons l’expérience des autres et de nous même. Il faudrait organisé une grande table ronde réunissant tous les acteurs concernés pour mieux affiner nos priorités à court, moyen et long termes.
Vous voulez le changement ? Tous ensembles nous pouvons y arriver.
Citations :
Nous ne pouvons vaincre la colère et la haine simplement en les supprimant.
Mais nous devons ardemment cultiver les antidotes :
• La patience
• La tolérance
Le C R I
11, rond point des Martyres de Chateaubriand
92220 Bagneux
bonjour,
il est vrai qu'etre au Congo pour reconstruire serait l'ideal mais dans ce cas dites nous pourquoi tous ceux qui sont partis avec l'intention de changer les choses ne l'ont pas fait?
notre demarche est differente nous voulons sensibilisé tous les Congolais quelque soit l'endroit du globe ou il se trouve pour leur faire savoir que le changement vient du peuple mais dans notre strategie nous voulons faire savoir a l'opinion internationale ce qui se passe chez nous et proposez des politiques alternatives de gouvernances que nous publierons.
avec tous les problemes d'immigration il est temps de faire remarquer aux population occidentales les reelles raisons de ces vagues d'immigration clandestine ce que ne leurs disent pas les partis politiques nationaux.
une autre raison qui fait que nous soyons pas a brazzaville c'est que nous avons des activitées en france certains travail et d'autres sont etudiants devons nous tous laisser et allez a brazzaville sachant que l espace d'expression est reduit aux louanges du grand seigneur de la loge africaine du grand orient, nous avons tous ici et pensons que le combat commence ici car quand nos dirigeants ne seront plus soutenus par la france il sera plus facil a tous Congolais de rentrer s'exprimer (vous avez un exemple recent le tchad).
l afrique ne marche pas et le Congo en particulier et tous ceux qui peuvent apporter leur energie au combat qui est le notre pour un continent, un pays justes et unis.
merci de nous apportez vos idées...
nous avons tous ici et pensons que le combat commence ici car quand nos dirigeants ne seront plus soutenus par la france il sera plus facil a tous Congolais de rentrer s'exprimer (vous avez un exemple recent le tchad).
C'est mettre la charue avant les boeufs. C'est là-bas qu'il faut se battre contre les agissements de la France, en poussant le peuple à se révolter.
Donc même si je conçois que vous ne puisssiez pas rentrer physiquement, je pense tout de même que vos efforts doivent être portés en direction de votre pays et de sa population. _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
C'est mettre la charue avant les boeufs. C'est là-bas qu'il faut se battre contre les agissements de la France, en poussant le peuple à se révolter.
Ah non pas forcément, dans beaucoup de cas, rester en Afrique pour se battre contre les agissements de la France c'est se porter candidat pour le titre de martyre, regardez les Lumumba et autres, ces gars se sont battus sur place ont critiqué le pouvoir en place sur place, ont essayé de sensibiliser la populace sur place, résultat: les étrangers ont commandité son assassinat en douceur, il s'est fait facilement assassiner sans que personne ne lève le petit doigt...l'avantage d'être à l'étranger c'est qu'on peut critiquer un pouvoir Africain sans trop craindre pour sa vie, parce qu'on a justement la possibilité d'user de libertés en place comme la liberté d'expression etc.
En bref c'est beaucoup plus difficile de mener à bien un combat tel que ceux que nous évoquons au pays qu'à l'étranger et on voit là que les puissances extérieures qui nous "gouvernent" ont vraiment agi avec tact et sadisme, elles savent que leurs pantins dirigeants d'Afrique vont tout faire au mépris de toutes les conventions internationales pour faire taire les revendications des populations et garder leur pouvoir, tant que ça ne sort pas de l'Afrique, ce n'est pas inquiétant pour elles.
Pour illustrer ce que je viens de dire, le cas des Congolais arrêtés Mounzeo et Makosso, j'ai vu un sujet sur leur cas sur Grioo même, ces gars ont dénoncé certaines pratiques du gouvernement Congolais, ils ont été foutus en Taule et encore le pouvoir en place a préféré ne pas trop leur faire de problèmes puisque l'histoire s'est ébruitée, mais la plupart du temps à ces opposants on leur fait comprendre qu'ils ont de la famille-si elle est au pays-, on leur fait comprendre aussi qu'on va les éliminer s'ils continuent à s'agiter, c'est comme dans les films en gros quoi. _________________ youngsoldier's back
Posté le: Mer 10 Mai 2006 13:08 Sujet du message: Re: congo brazzaville
muna Deïdo a écrit:
cricongo a écrit:
Nous voulons avec vous construire un pays où il fait bon vivre avec une croissance forte, durable et réduire le fossé de la pauvreté.
Depuis Bagneux? cricongo ne faut-il pas être au Congo pour reconstruire?
Deïdo.
Y'en a qui me font vraiment marrer Avez-vous seulement idée du nombre de CONGOLAIS (des 2 Congos) qui ne PEUVENT TOUT SIMPLEMENT PAS rentrer chez eux, sous peine d'y perdre la vie, sans autre forme de procès ???
Demandez à Christian MOUNZEO et à Brice MAKOSSO comment ils sont à l'aise pour reconstruire le pays sur place Il n'ont du leur libération qu'à la campagne de mobilisation internationale en leur faveur, et encore comme ça, je ne pense pas qu'ils se sentent super en en sécurité.
A tout prendre, je préfère un MONGO BETI en exil qu'un LUMUMBA rongé par les vers... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 13:02 Sujet du message: Re: congo brazzaville
muna Deïdo a écrit:
Chabine a écrit:
Y'en a qui me font vraiment marrer Avez-vous seulement idée du nombre de CONGOLAIS (des 2 Congos) qui ne PEUVENT TOUT SIMPLEMENT PAS rentrer chez eux, sous peine d'y perdre la vie, sans autre forme de procès ???
Ha bon? tu crois que vivre en franSSe ou en belgique met un Congolais à l'abris? refléchie deux secondes...
Bernard Kolélas condamné à mort par la République du Congo il n'ya pas longtemps est pourtant rentrer à Brazzaville? et surtout toujours vivant et en liberté. Tu préfères vivre couchée toute ta vie que debout un jour,libre à toi.
Tu dénonces la généralisation tous les jours,mais lorsque ça te sert c'est pas un problème? le cas Mouenzo et Makosso est déplorable est-ce une raison pour en faire une généralitée? qui sont ces Congolais qui ne peuvent pas rentrer chez eux? ça ne sert à rien de diaboliser! où tu prends tes infos sur TF1 désormais?
Deïdo.
Je prends mes informations chez les principaux concernés, directement. Le jour où on parlera du Congo-Brazzaville sur TF1, tu me fais signe.
Ma remarque s'applique aussi à des Haïtiens, que je connais également personnellement. L'année dernière, on a enlevé, torturé et assassiné Jaques ROCHE, l'ami de l'un d'entre eux. Il est définitivement couché maintenant.
PS : au fait, la Suisse fait partie de l'U.A. ? _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 13:13 Sujet du message: Re: congo brazzaville
Chabine a écrit:
muna Deïdo a écrit:
Chabine a écrit:
Ha bon? tu crois que vivre en franSSe ou en belgique met un Congolais à l'abris? refléchie deux secondes...
Bernard Kolélas condamné à mort par la République du Congo il n'ya pas longtemps est pourtant rentrer à Brazzaville? et surtout toujours vivant et en liberté. Tu préfères vivre couchée toute ta vie que debout un jour,libre à toi.
Tu dénonces la généralisation tous les jours,mais lorsque ça te sert c'est pas un problème? le cas Mouenzo et Makosso est déplorable est-ce une raison pour en faire une généralitée? qui sont ces Congolais qui ne peuvent pas rentrer chez eux? ça ne sert à rien de diaboliser! où tu prends tes infos sur TF1 désormais?
Deïdo.
Je prends mes informations chez les principaux concernés, directement. Le jour où on parlera du Congo-Brazzaville sur TF1, tu me fais signe.
Ma remarque s'applique aussi à des Haïtiens, que je connais également personnellement. L'année dernière, on a enlevé, torturé et assassiné Jaques ROCHE, l'ami de l'un d'entre eux. Il est définitivement couché maintenant.
PS : au fait, la Suisse fait partie de l'U.A. ?
Oui effectivement Chabine, le journaliste Jacques Roche est mort pour avoir dénoncé les dérives du système haïtien. On a parlé de lui mais de nombreux haïtiens sont morts pour le même combat. Jacques Roche avait le choix entre parler et crever ou se taire et vivre. Il a fait son choix. Il avait choisi de vivre dans son pays, et de dénoncer le système politique. Et je reste persuader qu'il savait qu'un jour ou l'autre on allait le faire taire... Je pense que si ces nombreux combattants de la liberté choisissaient l'exil, et bien ils mourraient de toutes les façons...je parle de morts spirituelles.
Prenez pour exemple le cas Matoub Lounes, ce type s'avait qu'il laisserait sa vie en Algérie, malgré plusieurs agressions sur sa personne, il y est retourné, c'était plus fort que lui. On ne peut empêcher un homme d'accomplir son destin... _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Tout à fait vrai, Cathy, chacun son destin. C'est pour celà que je ne me permettrai jamais de juger celui qui aura choisi l'exil, je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place. Aurais-je le courage de braver la mort ? J'en sais rien, c'est au pied du mur qu'on le voit... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Je ne crois pas que c'est de l'exterieur que nous allons liberer nos pays. Je vous mets au défi de me trouver un seul exemple dans l'histoire ou celà est arrivé. La dispora sert d'appui arrière mais le gros du travail se fait sur le terrain! Pensez-vous sincèrement qu'une marche de la diaspora peut avoir le meme effet que quand tout un peuple se soulève??? Ceci dit chacun est libre de choisir son mode de lutte (interne ou exterieur) mais gardons à l'esprit que si demain l'afrique se libère se sera d'abord gace à ceux restés aux pays. La diaspora sert d'appui!!!!
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:09 Sujet du message: reponse a abiola
nous sommes d'accord avec vous que le combat doit se faire sur deux fronts mais un combat sans strategie mene ses auteurs droit a la mort voila pourquoi nous avons d'abord choisit d'eveiller notre peuple...c est peut etre pas la bonne strategie mais il faut bien commencer quelque part et etant donner que nous sommes en france qu allions nous faire obligatoirement rentrer pour pouvoir parler si c'est cela votre opinion nous ne la partageons pas et pensons que tous les congolais ou qu il soit dans le monde peut apporter a son pays il est temps de nous organiser car le nombre sera notre force.
a court termes nous voulons mener des actions sociales a destination de nos compatriotes.
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:20 Sujet du message: reponse a yuongsoldier
nous voulons commence par honnorer le combat de tous nos martyres car ils etaient en avance sur leur temps.
mais bien que leur combat est ete louable, pensez vous que leur sacrifice est apporter un mieux dans leur pays???
nous pensons que etant donner l'etat actuel de ses pays que ses sacifices n'ont pas ete benefique c'est l evidence meme que la strategie du suicide n'est peut etre pas la bonne strategie etant donner les resultats mediocres obtenus.
le C.R.I est comme nous vous l'avons dit un mouvement jeune se situant dans une tranche d'age de 25 à 35 ans
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:31 Sujet du message: reponse à muna deïdo
justement c'est un scandale que les agissements des hommes politiques congolais.
c'est tout de meme un comble de savoir que mr kolelas devient un sbire de mr sassou, dites moi donc qu'advient il de tous ces congolais mort pour leur gout du pouvoir, nous pensons que cette situation doit reveiller la conscience nationale contre ces ennemis de la nation.
aujourd'hui nous les jeunes il est de notre devoir de mener le combat qui liberera notre pays de toutes les dictatures pour laisser à nos enfants un congo en paix et surtout plus juste.
pensez vous qu on naisse homme politique???il faut sortir du culte de la personnalité qui fait que tous les dictateurs disent que sans eux c'est le chao pour exemple regardez les politiques des pays scandinaves...
c'est quoi etre un politique???
c'est se compromettre à oeuvrer pour le bien de la communauté nationale en partant de ce principe nous sommes potentiellement tous hommes politiques...
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:35 Sujet du message: reponse à tous
pensez vous qu un mort puisse mener un combat??? nous non
c'est une chose mourir pour ses idées et c'en est une autre chercher la mort par un comportement suicidaire.
vous parlez de destin, l'homme est seul mettre de son destin car à tout instant ils ont le choix.
nous nous avons fait le choix de lutter mais vous qu elle est votre choix???
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:41 Sujet du message: reponse à imab19
nous sommes d'accord avec vous que l'histoire n'est pas en notre faveur mais nous voulons vous faire remaquer que tous les faits historiques ont eu un debut, pensez vous que eux se posait la quetion de savoir si dans le passé il y avait eu des faits similaires.
nous nous avons choisit le combat et peu importe où l'on se trouve mais vous qu avez vous choisit???
Merci de mettre les point sur les i concernant Kolélas, c'est bien ce qui me semblait
En tous cas, que ce soit en France ou au pays, courage à vous. La chute de Sassou semble proche, son régime donnant des signes évidents de faiblesse (soucis avec le FMI, affaire Mounzéo/Makosso) mais reste à voir QUI le remplacera
Et bienvenue parmi nous _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Ah non pas forcément, dans beaucoup de cas, rester en Afrique pour se battre contre les agissements de la France c'est se porter candidat pour le titre de martyre, regardez les Lumumba et autres, ces gars se sont battus sur place ont critiqué le pouvoir en place sur place, ont essayé de sensibiliser la populace sur place, résultat: les étrangers ont commandité son assassinat en douceur, il s'est fait facilement assassiner sans que personne ne lève le petit doigt...l'avantage d'être à l'étranger c'est qu'on peut critiquer un pouvoir Africain sans trop craindre pour sa vie, parce qu'on a justement la possibilité d'user de libertés en place comme la liberté d'expression etc.
En bref c'est beaucoup plus difficile de mener à bien un combat tel que ceux que nous évoquons au pays qu'à l'étranger et on voit là que les puissances extérieures qui nous "gouvernent" ont vraiment agi avec tact et sadisme, elles savent que leurs pantins dirigeants d'Afrique vont tout faire au mépris de toutes les conventions internationales pour faire taire les revendications des populations et garder leur pouvoir, tant que ça ne sort pas de l'Afrique, ce n'est pas inquiétant pour elles.
Pour illustrer ce que je viens de dire, le cas des Congolais arrêtés Mounzeo et Makosso, j'ai vu un sujet sur leur cas sur Grioo même, ces gars ont dénoncé certaines pratiques du gouvernement Congolais, ils ont été foutus en Taule et encore le pouvoir en place a préféré ne pas trop leur faire de problèmes puisque l'histoire s'est ébruitée, mais la plupart du temps à ces opposants on leur fait comprendre qu'ils ont de la famille-si elle est au pays-, on leur fait comprendre aussi qu'on va les éliminer s'ils continuent à s'agiter, c'est comme dans les films en gros quoi.
On peut continuer à critiquer autant qu'on veut, appeler au secours, mettre la dite communauté internationale devant ses responsabilités etc. Rien ne va changer. Les critiques ne perçent jamais les carapaces des dictatures;mais les révolutions les font exploser ! Et les révolutions se font sur place, lorsque le peuple s'implique. C'est comme ça.
Après tout, qu'est-ce que la communauté internationale, sinon un tribunal dont les juges sont nos bourreaux..
Dans l'affaire des deux militants anti-corruption, je vois une confirmation de ce que je dis. Grâce à la mobilisation internationale, ces deux hommes courageux ont été libérés. Mais combien sont encore muselés ? Combien sont ceux qui ont été effrayés et qui n'oseront plus ? Le problème est que le coeur du système n'est nullement atteint, et bien sûr il ne sera jamais atteint de cette manière.
Le problème n'est pas l'opacité de l'argent du pétrole. Ce n'est pas non plus les divers détournements publics.
Le problème c'est la dictature dans son ensemble. L'objectif est d'abattre le système et non de le critiquer je préfère donc prendre en exemple, Patrice LUMUMBA.
Ceci dit, je n'affirme pas qu'il est facile de se battre sur place, sinon on y serait tous Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas être utile en étant en exil, au contraire. Mon point est que d'abord :
Il faut s'organiser de manière solide.
Il faut ensuite mener des actions directes contre le régime. J'entends par action directe le soutien (financier, logistique, médiatique etc.) aux organisations et personnes qui luttent sur place. C'est tout une machine.
Ensuite, on peut voir plus loin(constitution de programmes, de partis etc.)
Je soutiens donc cette initiative (cricongo), mes critiques n'ont pas pour but de dénigrer des gens qui agissent, au contraire
Enfin, en regardant nos pays aujourd'hui, on a une terrible impression d'impuissance. Mais le peuple est un colosse qui s'ignore, lorsqu'il est lancé, les dictatures s'inclinent, vaincues. Par exemple voici ce qu'on pourrait faire avec un peuple mobilisé :
Citation:
Occupation pacifique des champs pétroliers.
Dans un pays comme le Congo-Brazza, l'économie est largement dominée par le secteur pétrolier, lui même dominé par TotalFinaElf. Le pétrole constitue donc un secteur clé du régime, c'est à dire un secteur à attaquer.
Le but de l'attaque est de galvaniser la population, de mettre à mal les affaires de Elf et donc du régime politique, et enfin d'apporter un éclairage mondial sur la lutte. Avec de la chance, cela peut aboutir à une grève générale et finalement une authentique révolution.
Les conditions de réussite d'une telle opération sont assez difficiles à atteindre : il faut rassembler des centaines de milliers de personnes, garder une attitude pacifique et éviter les vandales. Il faut avant tout cela avoir échappé au dispositif sécuritaire du régime. Cela suppose donc une athmosphère déjà dégagée par une travail de titans... _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Je reve du jour ou la diaspora cessera de se quereller for nothing et saura se déployer tel un cheval de Troie pour faire trembler les gouvernements corrompus en place, faire pression sur les occidentaux et donner du courage à nos frères et soeurs restés au pays!
Ou que tu sois, si tu te tais, c'est que tu cautionnes!
Posté le: Ven 12 Mai 2006 12:18 Sujet du message: reponse à chabine
nous vous remercions pour vos encouragements et sommes certain que vous pouvez nous aider meme si vous ne voulez vous compromettre dans un mouvement politique c'est avec attention que nous recevrons vos suggestions.
nous jeunesse congolaise, nous nous sentons pret a prendre nos responsabilités et pour ce le C.R.I se donne pour mission d'eveiller la conscience nationale.
Posté le: Ven 12 Mai 2006 12:24 Sujet du message: reponse à abiola
tout d'abord on aimerais vous faire savoir que nous ne sommes pas des exilés.
vos idees sont louables et si on avait la noterité pour le faire ce serait deja chose faite mais il s'avere que nous sommes un jeune mouvement et a ce titre nous devons d'abord nous faire connaitre car je ne pense pas qu un peuple se sacrifie pour des inconnus, ce seari mettre la charrue devant les boeufs.
unissons nous pour apporter un changement au congo puis en afrique...
Posté le: Ven 12 Mai 2006 12:29 Sujet du message: reponse à nya
nous voulons vous remercier pour votre optimiste, c'est exact qu il faut nous unir pour elaborer des strategies communes pour lutter contre la dictature sassouiste.
nous devons tous nous sentir concerné et ce quelque soit où l on soit...
nous esperons que bientot nous pourrons vous comptez parmis nous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum