Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double meurtre raciste en Belgique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 02:03    Sujet du message: Réponse à Chabine Répondre en citant

Comment celà est-il perçu par la population ? Parce que si les nazis déglingués se mettent à derrouiller les petites têtes blondes belges avec chaque nounou africaine, même quand on n'aime pas les étrangers, ça la fout mal, non ?

Si je comprends bien, rien n'empêche ces hérauts de la grande civilisation aryenne, une fois qu'ils auront fait déguerpir l'ensemble des allochtones (terme pioché dans la presse belge), de s'attaquer aux wallons, non ? Et après, ça sera quoi ? Anvers contre Bruges ?

Comment expliques-tu ces forces centripètes qui semblent prêtes à tout pour faire éclater le pays ? Et surtout : à qui profiterait le crime ?

Tant de questions!!!!!

La population est majoritairement anti raciste (enfin j'espere!!!).
L'émoi médiatique est là, maintenant parmi la population, il y a des manifestations qui se produisent en Flandre ces jours-ci.
Pour ce qui est des nazis déglingués....ben faut toujours séparer francophone et néerlandophones, meme si ce sont des blancs.
Les extrémistes néerlandophones n'aiment ni les étrangers ni les belges francophones.
Ce nazi qui a assassiné les deux filles était prêt à assassiner beaucoup de personnes, il avait encore quelques cartouches à dérouiller sur tout basané qui bouge.
Anvers contre Bruges....au point où ils en sont, pq pas...mais là on tente déséspérément de garder la Belgique unie, l'Union Européenne permet de préserver cela.

Sinon, l'envie de séparatisme s'explique, je pense, par l'histoire de la Belgique.
C'est un pays de 175 ans, né d'une révolte des bourgeois francophones contre l'armée de Guillaume d'Orange des Pays-Bas.
Les francophones étaient "au pouvoir" jusqu'il y a peu en Belgique, par exemple, le néerlandais était interdit au niveau administratif jusqu'en 1930.

Colonisation oblige, les francophones étaient prospères et des secteurs industriels (notamment sidérurgiques) étaient parmi les plus performants d'Europe.
Les Flamands ont eux mieux négocié le passage au secteur tertiaire et travaillent dans un modèle un peu plus anglo-saxon que les francophones,aujourd'hui ils sont clairement bien plus prospère que les francophones.
Donc, pour moi, y a des raisons historiques et économiques qui expliquent la division "linguistique" de la Belgique.
Bruxelles, la capitale, est une ville bilingue.
D'ailleurs, faut parler les deux langues quand tu cherches un boulot, pourtant presque tout le monde parle français ici à Bruxelles.
Si vous connaissez des français qui cherchent du boulot à Bruxelles, ils m'disent tous qu'ils captent rien au néerlandais et comptent pas l'apprendre un jour!
Mais maintenant en Belgique, si on veut percer, faut etre bilingue et même trilingue avec l'anglais.

Voilà j'espere que ca t'éclaire....meme si j'ai dévié qq peu.
Sinon, à qui profite le crime...les partis politiques essaieront de tirer profit de l'affaire, à part ça je vois pas de gagnant.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 10:49    Sujet du message: regardez bien le traitement de l'information Répondre en citant

Lors de l'assassinat ignoble de Joe, on se rappele tres bien de l'identification de l'assassin, qui est un "polonais de type nord africain".
Après cela, les médias se sont penché sur le cas de la victime, sa famille, sa tristesse...ce sur quoi je ne reviens pas, j'trouve cela normal.
Mais en ce qui concerne le coupable, le jeune polonais, qu'est ce qu'on sait de lui si ce n'est qu'il est "polonais de type nord africain" et qu'il a 16 ans??
On en sait absolument rien, comme si l'origine de la personne était un mobile suffisant pour expliquer l'acte.

Pour le meurtre d'Anvers, regardez sur qui les médias se penchent!!!!
La victime, qu'en sais-t'on, si ce n'est qu'elle a 24 ans et est malienne, et que la petite a...deux ans!
Mais par contre, le coupable, le meurtrier, on connait son age (18ans), son nom, l'incompréhension de sa famille ( ce qui me fait péter de rire quand on sait que ces parents ne sont rien d'autre que des néo-nazis), le fait que c'est un garçon sans histoire(meme si c'est un sympathisant du vlaamsbelang!),etc...
En bref, on essaie de nous prouver le caractère exceptionnel de l'acte pour dissimuler le racisme ambiant dans la population belge.
Sur la télé flamande, l'emission connue "de zevende dag", il y avait des membres de ce foutu parti raciste qui étaient invités : ils ont déclaré qu'ils n'étaient "pas responsable de cet acte car le jeune de 18 ans est un psychopathe"!!!
j'hallucine, ce parti est basé sur le fait qu'à chaque acte du moindre étranger ils font porter le chapeau sur toutes les "communautés allochtones" et lorsqu'un de leurs sympathisants se met a tirer sur des étrangers ils n'y voient aucun rapport!

Mais attention, en Flandre, il est devenu "bon chic bon genre" d'être raciste...(fait raconté par un journaliste flamand)

Pour ce qui est des soirées à Anvers, j'y ai déjà été aussi, t'inquiete on adore les noirs en boite r'n'b, mais pas ailleurs...
Sinon j'te souhaite évidemment de ne subir aucun acte raciste, mais j'espere que tu es prévenu par les derniers actes barbares de ces derniers jours.

Dio
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Labambou
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sincères et profondes condoléances aux familles éprouvées.
Un bon rétablissement à cette femme turque touchée de plein fouet sans s'y attendre.

Bonjour tout le monde,

S'il y a bien une chose que j'ai apprise tout au long de ma vie, c'est qu'il est aisé et facile de s'en prendre aux plus faibles.
Là même toute la lâcheté de ces extrémistes qui au lieu de s'attaquer à ceux qui sont à la base de leurs misères, car trop forts et bien souvent inaccessibles, s'en prennent à de pauvres gens dépourvues de toute défense.

Pourquoi est-ce que je vous dis cela ?
Pour la toute simple raison que ces manifestations racistes doivent nous interpeler et nous inciter à devenir plus forts... sur tous le plans.
Etre simplement fort ne suffit pas, mais c'est déjà un pas vers une plus grande indépendance.

Soyons forts chers amis et la peur s'en ira !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlaure
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 17:24    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

"et tous les juifs bien qu'étrangers votent Vlaams Belang parce que c'est un parti anti-musulman".

Vous dénoncez le Vlaams Belang mais utilisez les mêmes techniques de désinformation!

Je suis juive mariée à un métis (d'origine congolaise) et cela me scandalise et désole des affirmations comme la vôtre! Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou si c'est en connaissance de cause que vous affirmez de telles horreurs.

Sachez que:

1° les juifs ne sont pas des étrangers ou bien expliquez-vous
2° je peux vous assurer qu'ils ne votent pas Vlaams Belang car ce n'est pas dans leur intérêt et même dangereux pour eux; jusqu'à preuve du contraire le Vlaams Belang n'est pas seulement un parti raciste mais également un parti anti tout ce qui n'est pas exactement dans une certaine norme (antisémite, anti-homo,....); il y a peut-être une certaine animosité entre les communautés juives et musulmanes mais pour la majorité de la communauté juive, ce n'est de loin pas une raison suffisante pour voter Vlaams Belang.
3° je ne nie pas qu'il peut toujours y avoir des exceptions mais on les trouve également chez les musulmans; il y aura toujours des gens qui n'ont rien compris et pensant qu'en votant Vlaams Belang ils se protègent

rLaure

dio a écrit:
Bonjour,

je sais que la majorité des grioonautes, moi je vis à Bruxelles donc je vais un peu éclaircir la chose :

premièrement, Anvers est le bastion du racisme en Belgique.
Le VlaamsBelang( en français l'intéret flamand) est un parti raciste d'extreme droite flamand : il est au pouvoir à Anvers, ayant gagné les elections là bas à environ 25% des voix.
Je vous rapelle aussi que la Belgique est un pays divisé en deux, donc les mouvances politiques ont leur côté flamand et leur côté francophone.
Les extremistes flamands sont racistes et aussi séparatistes , ils veulent ne plus être liés aux francophones, vu la situation économique de la Flandre ( une des régions les plus riches d'Europe) et la Wallonie (coté francohone de la Belgique).

A Anvers, le racisme est poussé à un niveau que vous n'imaginez pas : même au niveau des services publics, y a un comptable qui refuse d'enregistrer les actes des sociétés indépendantes tenues par des étrangers.
En gros, je veux que vous preniez conscience que cet acte a étonné peu de gens, meme pas moi. Les skinheads en Flandre, y en a plein et à Anvers, et le Vlaams Belang, avec un quart des électeurs en 2004, et plus d'un tiers des intentions de vote actuellement est LE parti phare dans la région, ils sont en tête et Anvers est une des grosses villes de Belgique.
Mention à part, mais qui explique aussi l'importance du Vlaams Belang, c'est le fait que le port d'Anvers est une plate forme énorme du commerce des diamants entre la Belgique et Israel. La communauté juive y est fortement présente. C'est pas pour rajouter un stéréotype, c'est la réalite.Et tous les juifs, bien qu'étrangers, votent Vlaams Belang parce que c'est un parti anti musulman[/b].
Voilà, une partie du désordre social belge qui au fur et a mesure est en train de ressortir.
Sachez qu'à Bruges, il y a trois jours, un noir franco-gabonais est dans le coma suite à une agression de trois skinheads, il y a des manifestations pacifistes qui s'organisent actuellement.
Paix à tous, le combat continue

_________________
rlaure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rlaure, et bienvenue dans cet espace d'échanges. Nous sommes heureux d'accueillir de plus en plus de Grioonautes résidant en Belgique, ils vont pouvoir nous aider à comprendre ce qui s'y passe.

Par contre, si on pouvait éviter d'utiliser d'emblée les anathèmes du genre accusation de désinformation, ce serait pas mal, merci.

Je méconnais l'importance de la communauté juive en Belgique, que pense-t-elle de ces événements ? Je crois sans peine que l'extrême-droite flamande ne doit pas être très rassurante pour qui que ce soit qui ne soit pas... flamand garanti 100% Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 20:23    Sujet du message: mea culpa mais le problème existe Répondre en citant

il y aura toujours des gens qui n'ont rien compris et pensant qu'en votant Vlaams Belang ils se protègent


C'est à ceux là que je pensais quand j'ai écris ça, mais je fais mon mea culpa, c'est grave d'avoir ecrit "tous les juifs", maintenant qq diamantaires a Anvers sont tout sauf "mélangés" au reste de la population et ne pense uniquement qu'a leur protection.

Et effectivement, tu n'es pas étrangère , au meme titre que moi je le suis pas, mais certains n'aiment pas les juifs certains n'aiment pas les noirs, pour certains on reste des étrangers, ce que je veux dire c'est que les juifs sont aussi une cible du vlaamsbelang, et oui y a des etrangers (ou des "cibles" du vlaamsbelang qui leur accorde des voix)

Je m'excuse pour la généralisation que j'ai pas voulu faire comprendre mais le problème est à soulever.

En esperant etre en bons termes rlaure
Dio
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça va déjà mieux en le disant Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprend ce qu'a voulu dire dio même si c'était un peu maladroit.

En France aussi on a un phénomène comparable avec des partis comme le MPF de De Villiers qui essaient de séduire l'électorat juif. Différents journeaux et magazines avaient fait des articles sur ce sujet. Maintenant dans quelle mesure est ce que cela marche ? Aucune idée.

De toutes manières ceci est un autre symptôme de ce dont Chabine parlait dans le topic sur Zemmour : c'est le jeu politique communautaire. On monte les "blocs" les uns contre les autres. Un jeu de légo très dangereux parce que les briques n'ont rien de stable justement... Mais bon ils s'en contrefichent vu que leur objectif se résume à l'élection de 2007...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 11:09    Sujet du message: muna deido Répondre en citant

Où se mélangent-ils dans quelle pays?

Qq juifs à Anvers ne sont que très rarement en contact avec des non-juifs dans la vie de tous les jours, une vie un peu en autarcie.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 11:40    Sujet du message: Peu de gens devant le Palais de Justice de Bruxelles Répondre en citant

Je fais partie des absents alors j'ai pas à critiquer, mais c'est pour dire aux français l'état de la contestation en Belgique, et le parallèle avec la marche BLANCHE pour Joe.
Je n'ai pas feuilleté tous les médias belges, mais jusqu'à présent, sur les 3 victimes de ce néo-nazi (la dame turque gravement blessée et les deux personnes mortes), pour l'instant la SEULE photo que j'ai vu est celle de la petite fille. J'espère que je me trompe en pensant ce qu'il ne faut pas penser.



Peu de manifestants à Bruxelles
Une centaine de personnes ont répondu à l'appel lancé par le front anti-fasciste à manifester lundi à 19 heures devant le palais de justice de Bruxelles. Les manifestants ont rendu hommage aux victimes tuées par pur racisme, jeudi dernier à Anvers. Des roses ont été déposées sur les marches du palais de justice.
Des représentants des partis du PS, du CDH et d'Ecolo ainsi que du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX) et le Centre d'action laïc (CAL) ont pris successivement la parole pour condamner ce drame.

Le MR n'aurait pas répondu à l'invitation, selon les organisateurs, qui n'ont pas caché leur déception quant au nombre peu élevé de manifestants présents lundi. Je m'attendais au moins à voir 10.000 personnes ici. On se sent presque inutile. La communauté marocaine a du mal à se mobiliser. Ils sont peut-être figés, ayant vécu au Maroc 30 ans sous une chape de plomb. Les Belges sont aussi absents, a regretté le chanteur Mustapha Largo.

Soutenir l'annulation de la dotation publique

Les représentants politiques francophones ont appelé leurs homologues néerlandophones à soutenir le projet visant à supprimer la dotation politique du Vlaams Belang. Auteur d'une telle proposition, le président du MRAX Radouane Bouhlal a déclaré qu'il ne fallait pas baisser la pression.

La députée fédérale socialiste Karine Lalieux a, quant à elle, salué le courage des partis du sp.a et de Spirit pour leur soutien à l'annulation de la dotation publique du Vlaams Belang et a appelé les autres partis néerlandophones à les rejoindre. Elle a également demandé une application plus stricte de la loi Moureau contre le racisme et déclaré qu'il ne fallait plus avoir peur de mettre des mots exacts sur les actes.

La présidente du CDH, Joëlle Milquet, a pour sa part déclaré qu'il fallait ouvrir le dialogue avec les partenaires du Nord afin de trouver des stratégies collectives pour lutter contre le racisme. A force de ne rien dire, on cautionne par le silence des discours tacitement racistes, qui prennent les étrangers pour responsables de tous les maux, a-t-elle dit.

Le député régional Ecolo José Dubié a exprimé sa déception en rapport aux discours politiques tenus au Nord du pays, à l'exception de celui du Premier ministre Guy Verhofstadt. Il a ajouté qu'il espérait que le VLD soutiendra l'annulation de la dotation publique du Vlaamns Belang
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette "histoire" trés triste pour nos frères Crying or Very sad

Une pensée tout d'abord a eux ... victimes innocentes et gratuite du racisme !
une telle violence nedevrait pas exister, MAIS on ne peut l'ignorer !

Il faut en tenir comptes dans notre quotidien. Vous voyez j'en apprends tous les jours via ce forum' ... je savais qu'en Belgique ils etaient racistes mais a ce point !! Shocked

La Pologne, L'Autriche, Et La Belgique ont des partis quasi plus a la droite de l'extreme droite ... où va l'Europe ?

Le pire dans tout ça c'est que les pays d'europe ont déjà du mal a accepter leur passé, pour exemple le fameux reportage de la 5 sur les Belges et le Caoutchouc (tres interessant d'ailleurs)
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djangou
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Blackjak a écrit:

La Pologne, L'Autriche, Et La Belgique ont des partis quasi plus a la droite de l'extreme droite ... où va l'Europe ?

Shocked Tu n'es pas sûr d'avoir oublier la douce f...

Deïdo.


Et toi precises aussi qu'il y a Blocher et l'UDC la ou tu vis...
_________________
La verite est tison qui brule celui qui ne sait pas la manipuler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, t'as raison muna Deïdo ... la France aussi Sad

Mais j'essaie encore de garder espoir en me disant que le FN n'est qu'un parti National-populeux et non fascho' Rolling Eyes

Comme on dit "l'espoir fait vivre" ...
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Ouais, t'as raison muna Deïdo ... la France aussi Sad

Mais j'essaie encore de garder espoir en me disant que le FN n'est qu'un parti National-populeux et non fascho' Rolling Eyes

Comme on dit "l'espoir fait vivre" ...


Waouh !!!!
BJ ; dans ce cas tu vas mourir vite Laughing Laughing Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 20:25    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Dio:
"moi je vis à Bruxelles donc je vais un peu éclaircir la chose"

Eclaircir? C'est bien! Wink

"premièrement, Anvers est le bastion du racisme en Belgique."

Oups! Tu te base sur quoi pour dire ça? C'est vraie que c'est là où l'extrème droite en Belgique gagne le plus de voix mais ca ne veut pas forcément dire que c'est là ou le racisme passe le plus dans la vie quotiedienne. Il y a encore pleins d'autres éléments qui peuvent jouer. Avant de condamner une ville comme "bastion du racisme" il faut peut-être un peut plus mettre les choses dans leur context.

"Le VlaamsBelang( en français l'intéret flamand) est un parti raciste d'extreme droite flamand : il est au pouvoir à Anvers, ayant gagné les elections là bas à environ 25% des voix. "

Là tu te trompe! Il n'est point au pouvoir à Anvers. Le maire est un socialist et les echevins sont de signatures ecolo, démocrates chrétiennes, etc. Il n'y a strictement aucun representant de l'extrème droite dans la majorité. Smile

"Je vous rapelle aussi que la Belgique est un pays divisé en deux, donc les mouvances politiques ont leur côté flamand et leur côté francophone."

C'est encore plus compliqué : elle est divisé en trois vue qu'il y a aussi une (petite) communaté germanophone. En fait la Belgique compte officièllement trois communautées et trois regions.

"Les extremistes flamands sont racistes et aussi séparatistes , ils veulent ne plus être liés aux francophones, vu la situation économique de la Flandre ( une des régions les plus riches d'Europe) et la Wallonie (coté francohone de la Belgique)."

La raison pour leur separatisme est plus profond. Il faut dire que depuis sa création en 1830 la Belgique connait des problèmes linguistiques vue que le Néerlandais etait suprimé même dans la partie Néerlandophone (la Flandre) et faveur du Français seule langue officièlle à ce moment. Depuis là les choses ont changé, certes, mais on est pas encore sortie de l'auberge. Wink

"A Anvers, le racisme est poussé à un niveau que vous n'imaginez pas : même au niveau des services publics, y a un comptable qui refuse d'enregistrer les actes des sociétés indépendantes tenues par des étrangers."

J'amais entendue cette histoire mais bon, des gens débiles il y en a partout et ils ont toutes les couleurs de peau imaginables. Parlons plutot du large éventaille de lois et d'institutions antiracistes que le gouvernement à mis sur pied et les divers proces ou des gens qui tiennent ou tenait des propos racistes ont été condamnés.

"En gros, je veux que vous preniez conscience que cet acte a étonné peu de gens, meme pas moi."

Moi par contre je ne connais que des gens qui sont choqués et ettonés par cette acte. Il me semble qu'on ne fréquente pas les mêmes gens. Wink

"Les skinheads en Flandre, y en a plein et à Anvers"

Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre skinheads et extrème droite. Certains sont racistes et nazies c'est clair mais d'autres courants ne le sont pas du tout. Il y a même des groupes de skins qui s'affichent clairement d'être ANTI-RACISTES. Sur le net ont trouve pas mal d'info's sur les différents tendances de skinhead.

"et le Vlaams Belang, avec un quart des électeurs en 2004, et plus d'un tiers des intentions de vote actuellement est LE parti phare dans la région, ils sont en tête et Anvers est une des grosses villes de Belgique."

Correction : dans la region du nord du pays l'extrème droite peut compter sur +/- un quartt des intentions de votes (selon les sondages récents), non un tiers.

"Mention à part, mais qui explique aussi l'importance du Vlaams Belang, c'est le fait que le port d'Anvers est une plate forme énorme du commerce des diamants entre la Belgique et Israel. La communauté juive y est fortement présente. C'est pas pour rajouter un stéréotype, c'est la réalite.
Et tous les juifs, bien qu'étrangers, votent Vlaams Belang parce que c'est un parti anti musulman."

Tout a fait faut et qu'on pourrais classer de propos racistes et anti-semites. Désolé mais là tu dérape. Le nombre des Juifs d'Anvers qui votent sur ce parti d'extrème droite est estimé à 10% seulement.

"Voilà, une partie du désordre social belge qui au fur et a mesure est en train de ressortir."

C'est pas pire qu'ailleurs. La France, l'Italie, la Pologne, la Danmark, l'Autriche, ... partout en Europe l'extrème droite ou la droite populiste à malheureusement la quote. Sad

"Sachez qu'à Bruges, il y a trois jours, un noir franco-gabonais est dans le coma suite à une agression de trois skinheads, il y a des manifestations pacifistes qui s'organisent actuellement."

Bizare que tu oublie de mentionner l'autre victime. Ils etait deux. L'autre c'est un blanc. Ca ne compte pas? Wink

"Paix à tous, le combat continue"

Oui mais essayons de collectionner un maximum d'info's et de voire les choses sous tout les angles possible avant de condamner qui ou quoi que ce soit. Bien à toi. Amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter:
"Que les Flamands le soient ce n'est guère étonnant, l'Afrique du Sud est là pour en témoigner.."

Chouette! Un Flamand de 18 ans tue des gens pour des raisons racistes et soudainement c'est tout les 6 millions Flamands qui recoivent l'étiquette de raciste? Sympha ... Sad
En plus l'Afrique du Sud a été colonisé par les Hollandais et les Anglais. Jamais par des Flamands. Faut quand même un peut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
On a tous droit à l'erreur sauf quand c'est pour accuser des gens ou des peuples. En tout cas ça c'est mon humble avis. Amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 22:16    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Zen (sympa comme pseudo) Wink

Merci pour tes précisions, mais j'ai quelques remarques, de fond comme de forme :

Zen a écrit:
Dio:
"premièrement, Anvers est le bastion du racisme en Belgique."

Oups! Tu te base sur quoi pour dire ça? C'est vraie que c'est là où l'extrème droite en Belgique gagne le plus de voix mais ca ne veut pas forcément dire que c'est là ou le racisme passe le plus dans la vie quotiedienne. Il y a encore pleins d'autres éléments qui peuvent jouer. Avant de condamner une ville comme "bastion du racisme" il faut peut-être un peut plus mettre les choses dans leur context.

Bastion de l'extrême-droite = bastion du racisme... ben ça me semble pas délirant, comme corrélation, a priori...

Zen a écrit:
"A Anvers, le racisme est poussé à un niveau que vous n'imaginez pas : même au niveau des services publics, y a un comptable qui refuse d'enregistrer les actes des sociétés indépendantes tenues par des étrangers."

J'amais entendue cette histoire mais bon, des gens débiles il y en a partout et ils ont toutes les couleurs de peau imaginables.

"Des cons, y'en a partout" : rengaine habituelle de celui qui n'est pas concerné par le racisme dans sa vie quotidienne et qui minimise le racisme subi par les minorités... Des cons, y'en a partout, mais pas des qui tuent des nounous africaines juste comme ça, et des petites filles bien belges et bien blondes, tu ne penses pas ? Confused

C'est quoi ton message, c'est "pas problème" ?

Zen a écrit:
Parlons plutot du large éventaille de lois et d'institutions antiracistes que le gouvernement à mis sur pied et les divers proces ou des gens qui tiennent ou tenait des propos racistes ont été condamnés.

Quand tu auras fini de nous en parler (ça nous intéresse), tu pourras passer à l'échec évident de ces politiques, au regard de l'actualité...


Zen a écrit:
"Les skinheads en Flandre, y en a plein et à Anvers"

Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre skinheads et extrème droite. Certains sont racistes et nazies c'est clair mais d'autres courants ne le sont pas du tout. Il y a même des groupes de skins qui s'affichent clairement d'être ANTI-RACISTES. Sur le net ont trouve pas mal d'info's sur les différents tendances de skinhead.

Et y'a des gens qui votent FN mais qui ont des amis africains... Bref, minimisez, minimisez, il en restera toujours quelque chose...

Zen a écrit:
"Mention à part, mais qui explique aussi l'importance du Vlaams Belang, c'est le fait que le port d'Anvers est une plate forme énorme du commerce des diamants entre la Belgique et Israel. La communauté juive y est fortement présente. C'est pas pour rajouter un stéréotype, c'est la réalite.
Et tous les juifs, bien qu'étrangers, votent Vlaams Belang parce que c'est un parti anti musulman."

Tout a fait faut et qu'on pourrais classer de propos racistes et anti-semites. Désolé mais là tu dérape. Le nombre des Juifs d'Anvers qui votent sur ce parti d'extrème droite est estimé à 10% seulement.


Excuse-moi, mais les anathèmes un peu rapides et un peu faciles et les accusations d'antisémitisme dégainées dès que le mot "juif" et/ou "Israël" est mentionné, ce sera pas par ici, si tu permets. Dio a déjà fait une mise au point plus que claire à ce sujet et a reconnu son erreur, donc tu es prié de ne pas zapper. Le terrorisme intellectuel particulier qui sévit partout n'est pas accepté ici.

Par ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques ce que c'est qu'un propos à la fois raciste ET antisémite, merci.

Zen a écrit:
"Sachez qu'à Bruges, il y a trois jours, un noir franco-gabonais est dans le coma suite à une agression de trois skinheads, il y a des manifestations pacifistes qui s'organisent actuellement."

Bizare que tu oublie de mentionner l'autre victime. Ils etait deux. L'autre c'est un blanc. Ca ne compte pas? Wink

Tu es sur un forum Afro, donc on a le défaut de parler plutôt des afros, par ici. Celà dit, je note qu'apparemment, il devient dangereux pour un Belge blanc d'être proche d'un Noir en Belgique, les racistes ne font pas dans la dentelle (voir le meurtre de la petite Luna avec sa nounou malienne)...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Zen a écrit:
Dio:
"moi je vis à Bruxelles donc je vais un peu éclaircir la chose"

Eclaircir? C'est bien! Wink

"premièrement, Anvers est le bastion du racisme en Belgique."

Oups! Tu te base sur quoi pour dire ça? C'est vraie que c'est là où l'extrème droite en Belgique gagne le plus de voix mais ca ne veut pas forcément dire que c'est là ou le racisme passe le plus dans la vie quotiedienne. Il y a encore pleins d'autres éléments qui peuvent jouer. Avant de condamner une ville comme "bastion du racisme" il faut peut-être un peut plus mettre les choses dans leur context.

"Le VlaamsBelang( en français l'intéret flamand) est un parti raciste d'extreme droite flamand : il est au pouvoir à Anvers, ayant gagné les elections là bas à environ 25% des voix. "

Là tu te trompe! Il n'est point au pouvoir à Anvers. Le maire est un socialist et les echevins sont de signatures ecolo, démocrates chrétiennes, etc. Il n'y a strictement aucun representant de l'extrème droite dans la majorité. Smile

"Je vous rapelle aussi que la Belgique est un pays divisé en deux, donc les mouvances politiques ont leur côté flamand et leur côté francophone."

C'est encore plus compliqué : elle est divisé en trois vue qu'il y a aussi une (petite) communaté germanophone. En fait la Belgique compte officièllement trois communautées et trois regions.

"Les extremistes flamands sont racistes et aussi séparatistes , ils veulent ne plus être liés aux francophones, vu la situation économique de la Flandre ( une des régions les plus riches d'Europe) et la Wallonie (coté francohone de la Belgique)."

La raison pour leur separatisme est plus profond. Il faut dire que depuis sa création en 1830 la Belgique connait des problèmes linguistiques vue que le Néerlandais etait suprimé même dans la partie Néerlandophone (la Flandre) et faveur du Français seule langue officièlle à ce moment. Depuis là les choses ont changé, certes, mais on est pas encore sortie de l'auberge. Wink

"A Anvers, le racisme est poussé à un niveau que vous n'imaginez pas : même au niveau des services publics, y a un comptable qui refuse d'enregistrer les actes des sociétés indépendantes tenues par des étrangers."

J'amais entendue cette histoire mais bon, des gens débiles il y en a partout et ils ont toutes les couleurs de peau imaginables. Parlons plutot du large éventaille de lois et d'institutions antiracistes que le gouvernement à mis sur pied et les divers proces ou des gens qui tiennent ou tenait des propos racistes ont été condamnés.

"En gros, je veux que vous preniez conscience que cet acte a étonné peu de gens, meme pas moi."

Moi par contre je ne connais que des gens qui sont choqués et ettonés par cette acte. Il me semble qu'on ne fréquente pas les mêmes gens. Wink

"Les skinheads en Flandre, y en a plein et à Anvers"

Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre skinheads et extrème droite. Certains sont racistes et nazies c'est clair mais d'autres courants ne le sont pas du tout. Il y a même des groupes de skins qui s'affichent clairement d'être ANTI-RACISTES. Sur le net ont trouve pas mal d'info's sur les différents tendances de skinhead.

"et le Vlaams Belang, avec un quart des électeurs en 2004, et plus d'un tiers des intentions de vote actuellement est LE parti phare dans la région, ils sont en tête et Anvers est une des grosses villes de Belgique."

Correction : dans la region du nord du pays l'extrème droite peut compter sur +/- un quartt des intentions de votes (selon les sondages récents), non un tiers.

"Mention à part, mais qui explique aussi l'importance du Vlaams Belang, c'est le fait que le port d'Anvers est une plate forme énorme du commerce des diamants entre la Belgique et Israel. La communauté juive y est fortement présente. C'est pas pour rajouter un stéréotype, c'est la réalite.
Et tous les juifs, bien qu'étrangers, votent Vlaams Belang parce que c'est un parti anti musulman."

Tout a fait faut et qu'on pourrais classer de propos racistes et anti-semites. Désolé mais là tu dérape. Le nombre des Juifs d'Anvers qui votent sur ce parti d'extrème droite est estimé à 10% seulement.

"Voilà, une partie du désordre social belge qui au fur et a mesure est en train de ressortir."

C'est pas pire qu'ailleurs. La France, l'Italie, la Pologne, la Danmark, l'Autriche, ... partout en Europe l'extrème droite ou la droite populiste à malheureusement la quote. Sad

"Sachez qu'à Bruges, il y a trois jours, un noir franco-gabonais est dans le coma suite à une agression de trois skinheads, il y a des manifestations pacifistes qui s'organisent actuellement."

Bizare que tu oublie de mentionner l'autre victime. Ils etait deux. L'autre c'est un blanc. Ca ne compte pas? Wink

"Paix à tous, le combat continue"

Oui mais essayons de collectionner un maximum d'info's et de voire les choses sous tout les angles possible avant de condamner qui ou quoi que ce soit. Bien à toi. Amen.

Ca se voit que c un blanc qui post.
Genre y a pas de raciste en Belgique wai wai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a le droit de poster ici du moment qu'il respecte les règles du forum, Francky Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 23:35    Sujet du message: Zen, reste zen Répondre en citant

Citation:
Oups! Tu te base sur quoi pour dire ça? C'est vraie que c'est là où l'extrème droite en Belgique gagne le plus de voix mais ca ne veut pas forcément dire que c'est là ou le racisme passe le plus dans la vie quotiedienne.


Tu réponds à la question directement après l'avoir posé.
Et je suis heureux pour toi si tu n'as jamais été sujet à un fait de racisme à Anvers, mais la contradiction dans ta phrase est flagrante

Citation:
Là tu te trompe! Il n'est point au pouvoir à Anvers. Le maire est un socialist et les echevins sont de signatures ecolo, démocrates chrétiennes, etc. Il n'y a strictement aucun representant de l'extrème droite dans la majorité


C'est incroyable comment t'oses minimiser la pole position des IDEES du Vlaams Blok, dans le discours politique flamand actuellement.
Tu ne mentionnes pas que le VlaamsBlok est le 1er parti à Anvers et qu'il n'est pas au pouvoir UNIQUEMENT parce que TOUT les autres partis ont fait ce qu'on apelle un "cordon sanitaire" pour éviter qu'il soit au pouvoir.
Le cordon sanitaire consiste en le fait que tous les autres partis se mettent ensemble pour faire une grande coalition contre le Vlaams Blok, a part ca le Vlaams Blok n'est pas important.
Et le pire, c'est que depuis qq temps, certains partis dit "démocratiques" commencent a se rapprocher du Blok, le Blok est un parti invité régulièrement aux débats télévisés flamands et certains autres partis flamands n'ont plus le comportement de rejet qu'ils avaient auparavant.
Si tu suis vraiment la politique belge, tu sais qu'Yves Leterme, président des Chrétiens Democrates flamands, a dit que "le Vlaams Blok a parfois des idées intéressantes"
j'envoie un article pour que les grioonautes voient.

http://www.resistances.be/nadia12.html

Tu m'obliges a venir avec des preuves de ce que je dis,
j'montre tout simplement aux grioonautes les resultats des elections de juin 2004 dans le canton d'Anvers, et effectivement, je me suis trompé, le Vlaams Blok n'a pas gagné 25% mais 30% aux dernieres elections, avec une progression de 8% !!!
mais visiblement c'est pas une base suffisante pour dire qu'Anvers est raciste...ose voir la France avec 30% d'extreme droite et demande leur apres "sur quoi il se basent pour dire ca?"

http://elections2004.belgium.be/fr/vla/results/results_graph_e105.html


Citation:
Citation:
Je vous rapelle aussi que la Belgique est un pays divisé en deux, donc les mouvances politiques ont leur côté flamand et leur côté francophone."

C'est encore plus compliqué : elle est divisé en trois vue qu'il y a aussi une (petite) communaté germanophone. En fait la Belgique compte officièllement trois communautées et trois regions.


La Belgique est un pays divisé en deux, je le répète.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est une phrase différente que de dire "il y a deux communaute et deux regions en Belgique"
Et quand je dis division, j'parle de division politique, a moins que les partis germanophones aient une grande place dans le paysage politique a ce moment tu m'fais decouvrir des choses


Oui il a fallu attendre 50 ans pour que les francophones autorisent le flamand notamment à l'école, ils (les extremistes flamands) prennent un peu leur revanche sur une communauté linguistique a laquelle


Citation:
J'amais entendue cette histoire mais bon, des gens débiles il y en a partout et ils ont toutes les couleurs de peau imaginables. Parlons plutot du large éventaille de lois et d'institutions antiracistes que le gouvernement à mis sur pied et les divers proces ou des gens qui tiennent ou tenait des propos racistes ont été condamnés


T'as regardé le dernier controverse?
Parle moi justement de cet EVENTAIL de lois et des résultats que ça a sur le racisme et la discrimination.
Ils sont où? a moins que 8% de progression du Vlaams Blok (c'était le nom du Vlaams Belang a ce moment là) ne peut rien face à cet EPOUVANTAIL de dispositions juridiques, où t'es d'une naïveté pas possible ou tu cherches a justifier l'injustifiable.

Allez j'envoie le lien avec la loi Moureaux de 1981, qu'on rigole un peu.

http://www.mrax.be/Juridique/loimoureaux.htm


Citation:
Moi par contre je ne connais que des gens qui sont choqués et ettonés par cette acte. Il me semble qu'on ne fréquente pas les mêmes gens.


Dans le racisme ambiant dans cette région-là, oui je ne suis pas étonné que quelqu'un en vienne a tirer, et évidemment je suis choqué aussi.
J'te rapelle qu'il y a environ 3 ans, un arabe aussi est mort tiré par balles à Anvers.


Citation:
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre skinheads et extrème droite. Certains sont racistes et nazies c'est clair mais d'autres courants ne le sont pas du tout. Il y a même des groupes de skins qui s'affichent clairement d'être ANTI-RACISTES. Sur le net ont trouve pas mal d'info's sur les différents tendances de skinhead


Sans commentaire. Encore une fois tu préviens des amalgames que je ne fais pas. et oui le mouvement skinhead a la base est anti raciste, et en Flandre , attention y a des bars racistes avec des gens pret a vous lyncher a mort mais y a AUSSI des bars ANTI RACISTES, alors quand vous voyez un bar de skinheads, allez voir les gens et demandez leur c'est quel genre de bar, arretons de généraliser hein!

Citation:
dans la region du nord du pays l'extrème droite peut compter sur +/- un quartt des intentions de votes (selon les sondages récents), non un tiers

Le quart des intentions de votes que tu dis, je sais pas si c'est pour toute la Flandre ou si c'est uniquement pour la province d'Anvers (alors en Belgique, y a ville, puis province, puis région lol)?
mais en tout cas si c'est pour Anvers, un quart des intentions de vote ca signifie une baisse...mais bon faut bien minimiser, apres tout c'est qu'une personne sur quatre...


Citation:
Tout a fait faut et qu'on pourrais classer de propos racistes et anti-semites. Désolé mais là tu dérape. Le nombre des Juifs d'Anvers qui votent sur ce parti d'extrème droite est estimé à 10% seulement.

Alors je me suis déjà justifié mais ce qui est marrant c'est ton "10% seulement", désolé, moi je trouve ça énorme.
Imagine un noir sur 10 voter extreme droite, sachant que ce parti n'aime pas les juifs....eh ben Zen le "choqué et étonné", j'pense vraiment qu'on connait pas les memes gens.


Citation:
Citation:
Voilà, une partie du désordre social belge qui au fur et a mesure est en train de ressortir."

C'est pas pire qu'ailleurs

Ce genre de propos grenouillesque qui tendrait a minimiser ses fautes parce que "d'autres aussi l'ont fait" ne justifie pas le fait qu'on doit rester fataliste par rapport à cela. Mais bon, tu étais "choqué et étonné" qq phrases avant...

Citation:
Bizare que tu oublie de mentionner l'autre victime. Ils etait deux. L'autre c'est un blanc. Ca ne compte pas?


Si lui et la petite fille n'était pas accompagnés d'une personne noire, ils n'auraient surement pas été victime de ses deux attaques à caractère raciste.


Citation:
Oui mais essayons de collectionner un maximum d'info's et de voire les choses sous tout les angles possible avant de condamner qui ou quoi que ce soit. Bien à toi. Amen.


Je condamne le racisme général, le climat actuel et le VlaamsBelang, j'ai rien a retirer là dessus.
Voir les choses sous tous les angles possibles et tourner autour du pot en mentionnant la communaute germanophone, les skinhead anti racistes, les paroles "racistes ET anti semites", l'éventail des lois qui nous couvrent incroyablement bien de toute forme de discrimination, le "petit 10%" de Juifs qui votent VlaamsBelang...
ce sont deux choses différentes.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Tout le monde a le droit de poster ici du moment qu'il respecte les règles du forum, Francky Wink

J'ai pas dit le contraire m'dame. Very Happy
Dio tu m'as oté les mots de la bouche. Bien parlé. Cool
Moi j'habite a Bxl et je me casse d'ici le blanc au dessus raconte n'importe quoi. Dio a trés bien resumé la situation, non seulement les renois en Belgique galère en plus ils se font maltraité par des skins.
Faut pas deconner, y a pas d'avenir ds ce pays déja que le chômage atteint 25% sur BX et devinez qui sont les grands pointeurs les immigrés.
Moi j'suis jeune donc ca va, je plains les autres qui subissent ce racisme anti francophone + anti immigré en même tps tt les jours au taffe

PS:Je sais pas pq mais je pense que tu dois être jolie meme si ancienne Mr. Green Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:

La Pologne, L'Autriche, Et La Belgique ont des partis quasi plus a la droite de l'extreme droite ... où va l'Europe ?


Jutsement je comprend pas car pour moi il n'y avait que tres peu d'étrangers dans ces pays la...oO

deja quand j'entend que j'ai de la famille en allemagne sa me fait bizard....

Ne me dites pas qu'ily a des cités HLM remplies d'immigrés en pologne je vous coirai pas oO

Je ne pense pas qu'en russie, en pologne, ou meme en belgique il y ait des problemes de voitures brulées, et de banlieues en flamme...alors je me demande vraiment ce qui les motive...

En france avec tout ce que s'amuse à raconter les politique et les medias à la rigueur je pourrai...."comprendre" Rolling Eyes

Mais franchement en POLOGNE ou en RUSSIE O_O....

Ai-je tord de penser que les populations etrangeres sont proportions minime. Comment et ou vivent elles, est-ce qu'il y a de vrais résons pour qu'on les detestes, ou est-ce seulement du racisme primaire type court de récré???

J'aimerai bien savoir


J'imagine meme pas la tete qu'ont du faire ces pays en entendant parler des Comémorations du 10 mai, de la "crise de banlieu", la polemique du foulard islamique dans les écoles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes a BXL y a bcp d'etranger vient y faire un tour.
Les Arabes sont en masse, les Italiens aussi, les Turcs, les Polonais, les noirs etc...

A BXL t'as pas de problème d'HLM parceque il n'y a pas de banlieu, les etrangers sont ds la ville même.
En Belgique y a la même polemique sur le voile islamique bref les mêmes problèmes qu'en France, c juste que les Francais sont trop nombriliste pour s'y interessé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
A BXL t'as pas de problème d'HLM parceque il n'y a pas de banlieu, les etrangers sont ds la ville même.


Peu etre une clée de réponse, les étrangers ne seraient pas asser mis à l'écart oO,

Jessai pas de justifier l'injustifiable, mais juste de comprendre; savoir si c'est du racisme Pur ou le sentiment d'etre envahis par l'etrangé


Je comprend pour la belgique, mais pologne et russie je reste perplexe et me demande vraiment ce qui les motives


Francky a écrit:
c juste que les Francais sont trop nombriliste pour s'y interessé.


C'est peut etre bizard mais.... je prefere sa plutot qu'ils gueulent "Bon Y nous font chier les arabes avec leur conneries" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peu etre une clée de réponse, les étrangers ne seraient pas asser mis à l'écart oO,

Jessai pas de justifier l'injustifiable, mais juste de comprendre; savoir si c'est du racisme Pur ou le sentiment d'etre envahis par l'etrangé


Je comprend pour la belgique, mais pologne et russie je reste perplexe et me demande vraiment ce qui les motives


Je pense que tu ne dois pas confondre le fait que les étrangers soient géographiquement et la mise à l'écart.
J'habite dans un quartier proche du centre ville, qui est clairement TURCO-ARABE, avec une tendance de plus en plus Europe de l'Est aussi.
Le chômage y est énorme et faut pas croire qu'ils ont accès aux portes des entreprises qui se trouvent pas loin de chez eux.
Bruxelles, j'aime bien cette ville, car justement, en marchant tout simplement tu peux passer du Quartier Matongé (quartier congolais) à l'Avenue Louise (rue de gens riches avec surtout des magasins de luxe), et tu peux descendre et te retrouver pres de la Gare du Midi dans un quartier arabe.
J'pense que ça nous différencie de Paris, ici tout les quartiers sont très proches, mais les préjugés qu'ont les belges sur les étrangers sont les mêmes qu'en France (voleur, casseur, "trop lent", en retard, fainéant,...)
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 12:22    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Chabine :
Citation:
"Bienvenue sur le forum"


Merci! Smile

Citation:
"Merci pour tes précisions, mais j'ai quelques remarques, de fond comme de forme "


OK. J'espère que je n'ai pas trop écrits de conneries et que je ne me vais pas faire tapper sur les doigts! Wink

Citation:
Citation:
Dio:
"premièrement, Anvers est le bastion du racisme en Belgique.
Bastion de l'extrême-droite = bastion du racisme... ben ça me semble pas délirant, comme corrélation, a priori..."


Je suis d'accord avec toi. Mais c'est une simplification et ... parfois la simplification mène vite à l'erreur. Wink
D'abord pour qui est engagé dans la lutte anti-raciste l'extrème droite semble être surtout du racisme. Mais l'extrème droite est beaucoup plus large que ça et ces succes ne peuvent donc pas simplement etre reduit à une monté spontané du racisme. A Anvers par exemple la gestion de la ville a été sécoué par des scandales de corruptions, il y a pas mal de chomage, les agressions sont de plus en plus fréquents et commis par de plus en plus jeunes, il y a de plus en plus de pauvreté, les listes pour avoir un logement social sont longues, ... Si je suis Anversois et je veux protester contre tout ça je n'ai pas beaucoup de choix que justement voter extrème droite. C'est plus juste de dire qu'Anvers est la capitale du vote de protestation, du ras le bol. Ce qui ne prouve pas encore qu'Anvers n'est pas la capitale du racisme. Mais alors il faut le prouver c'est à dire avec des faits p.ex. sur base des incidents racistes les derniers 15 ans et faire la comparation avec d'autres villes, avant de condamner Anvers comme capitale du racisme. Je veux bien contacter le Centre pour Egalités des Chances et Lutte Contre le Racisme qui connais les chiffres pour la Belgique (sur base des plaintes déposés) et peut-être ils ont des chiffres par ville . J'ai mon ex qui travaille là. Wink
Attention, j'ai pas encore finie. Wink Mais ce sera pour une autre fois (là je suis en retard pour aller travailler). Je développerais alors pourqoi l'extrème droite n'a pas autant de succes dans d'autres villes en Belgique (en vitesse : c'est surtout que l'extrème droite est unie à Anvers et qu'à Bruxelles et Liege par exemple elle est divisé entre 3, 4, voire 5 fractions différentes : Vlaams Belang, Front National, Forces National, Front Nouveau de Belgique, Nation et autres!). Et puis j'expliquerais qu'il faut aussi prendre en compte les autres partis politiques de la ville actuellement au pouvoir (est-ce qu'ils reprennent le discours extrème droite ou est-qu'il mène une politique clairement anti discrimination?). Si tout ces éléments sont pris en compte, et uniquement à ce moment là, j'inviterais les juges de oui ou non de condamner Anvers avec le triste titre de "capitale du racisme".

Citation:
"Des cons, y'en a partout" : rengaine habituelle de celui qui n'est pas concerné par le racisme dans sa vie quotidienne et qui minimise le racisme subi par les minorités... "


Ma remarque n'etait pas fait dans ce sense la. Elle n'etait pas faite pour minimiser le racisme mais pour donner du contre poid à ceux et celles qui cherchent trop vite à "diaboliser" une ville et donc ses habitants par rapport à d'autres villes en Belgique.

Citation:
"Des cons, y'en a partout, mais pas des qui tuent des nounous africaines juste comme ça, et des petites filles bien belges et bien blondes, tu ne penses pas ? "


Je ne suis pas d'accord. Si ce meurtre est fort médiatisé c'est entre autre parce-que c'est exceptionelle. En Belgique il y a eu plusieurs meurtres déja avec un caractère raciste notamment à Liege et Bruxelles. Anvers n'est pas la capitale du meurte raciste comme certains et certaines semble vouloir en faire maintenant.

Citation:
"Et y'a des gens qui votent FN mais qui ont des amis africains... Bref, minimisez, minimisez, il en restera toujours quelque chose..."


C'est vrai je suis plutot pour mettre les choses dans leur contexte et d'essayer de voire sous plus d'angles possible. Ce n'est pas pour minimiser. C'est pour mieux faire comprendre la réalité. Les explications tout faites basé sur des stéréotypes sont séduisantes parce-qu'elles sont rapides et faciles à comprendre. Il est bcp plus facile de comprendre une situation noire et blanc qu'une situation avec pleins de différenent tons de gris. Mais de là vouloir trop faire du noire et blanc on dérape très vite. Déja les premiers momotov cocktails ont été jetés à Anvers (hier dans la nuit) comme acte de vengance ou "d'acte de protestation contre l'extrème droite". Des gens qui dormaient au premier étage ont pue être sauvé heureusement de la maison ciblé. Pour l'anecdote : le type de 18 ans qui a tiré sur trois personnes à Anvers n'a jamais été un skinhead. Je me suis rendue compte en lisant tout les articles concernant ce drame dans quatres journeaux Belges differents.

Citation:
"Excuse-moi, mais les anathèmes un peu rapides et un peu faciles et les accusations d'antisémitisme dégainées dès que le mot "juif" et/ou "Israël" est mentionné, ce sera pas par ici, si tu permets. "


Je pense quand-meme que transposer un comportement négatif vers toute une communauté sur base d'actes de seulement quelque unes de cette communauté ce sont des propos euh ...... j'ose pas mettre le mot parce-qu'on va me tapper sur les doigts hihi Wink

Citation:
"a déjà fait une mise au point plus que claire à ce sujet et a reconnu son erreur"


C'est vrai mais j'avais pas encore lue. J'ai zapper trop vite! Wink
Une bise pour Dio!!! Smile

Citation:
"Par ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques ce que c'est qu'un propos à la fois raciste ET antisémite, merci."


Eh bien le racisme c'est un terme général et l'antisemtisme est un racisme spécifique.

Citation:
"Tu es sur un forum Afro, donc on a le défaut de parler plutôt des afros, par ici. "


Si on mentionne uniquement le blanc quand il est auteur du crime et pas quand il est victime du crime ( à chaque fois dans un contexte de crime raciste) je crois que c'est ... euh... je cherche mes mots ... pas bien! Sorry je n'ait jamais fait université. Il me manque un peut de vocabulaire ! Wink

Citation:
"Celà dit, je note qu'apparemment, il devient dangereux pour un Belge blanc d'être proche d'un Noir en Belgique, les racistes ne font pas dans la dentelle "


Je ne crois pas que les Blancs ont besoin d'être a coté d'un Noir pour se faire descendre. Ils le font très bien entre eux. La première et deuxième guerre mondiale etait quand même une belle réussite, non? Wink

Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 18:52    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Zen a écrit:
Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink


On va te traité de noir fenéant fait gaffe...



Si le type a tiré aussi sur la ptite fille blanche c'est pour effrayer la population blanche.
Pour qu'ils ne se mélange plus aux etrangers...(il a bien calculer son coup le mec...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 02:37    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Kermit' RmX a écrit:
Zen a écrit:
Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink


On va te traité de noir fenéant fait gaffe...




Il est blanc donc il ne craint rien. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 03:08    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Francky a écrit:
Kermit' RmX a écrit:
Zen a écrit:
Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink


On va te traité de noir fenéant fait gaffe...




Il est blanc donc il ne craint rien. Mr. Green



Je sais, c'est pour sa que je dit sa... Wink, ta pas compris le caractere humoristique de la phrase? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
Chabine a écrit:
Tout le monde a le droit de poster ici du moment qu'il respecte les règles du forum, Francky Wink

J'ai pas dit le contraire m'dame. Very Happy
(...)
PS:Je sais pas pq mais je pense que tu dois être jolie meme si ancienne Mr. Green Very Happy .

Bon, va falloir sévir pour interdire la drague sur le forum Arrow



Marrant, mon cousin a habité Bruxelles 3 ans, il m'a jamais parlé de ça (faut dire qu'il était tout le temps fourré à Paris le WE Confused). Y'a plein d'étudiants Antillais là-bas, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour eux.

Et concernant Zen, pfouuuuuu... il ou elle m'a fâtiguée, là Arrow
Trop de mauvaise foi, aucune envie de répondre, en tous cas, pas ce soir Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:


Chouette! Un Flamand de 18 ans tue des gens pour des raisons racistes et soudainement c'est tout les 6 millions Flamands qui recoivent l'étiquette de raciste? Sympha ... Sad
En plus l'Afrique du Sud a été colonisé par les Hollandais et les Anglais. Jamais par des Flamands. Faut quand même un peut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
On a tous droit à l'erreur sauf quand c'est pour accuser des gens ou des peuples. En tout cas ça c'est mon humble avis. Amen.


Arrete de jouer sur les mots, de mémoire les Flamands parlent le néerlandais...et donc évidement ils n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec les Hollandais. Rolling Eyes
Quant aux sujet de sa gracieuse majesté ils ne sont en rien responsable de la ségragrégation raciale en Afrique du Sud.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 17:57    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Francky a écrit:
Kermit' RmX a écrit:
Zen a écrit:
Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink


On va te traité de noir fenéant fait gaffe...


Il est blanc donc il ne craint rien. Mr. Green


Tiens sur le formulaire pour m'inscrire au forum je n'ai pas due spécifier la couleur de ma peau. Qui n'est ni noir ni blanc. Malheureusement pour ceux ou celles qui préfèrent voire les choses uniquement en noire et blanc. Je vous laisse encore un peut déviner ma couleur ... Wink Bizarre quand-même que vous me cataloguez comme blanc sur base de mes propos. Si c'etait quelqu'un de l'extrème droite qui ferait ce genre de conclusions hatives vous le traiteriez de quoi? Juste par curiosité ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 18:11    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Zen a écrit:

Si c'etait quelqu'un de l'extrème droite qui ferait ce genre de conclusions hatives vous le traiteriez de quoi? Juste par curiosité ... Wink


Bel epouvantail que cette soi-disante extreme droite.

- On ne fait soi-meme rien contre, plutot on l'entretient
- elle sert nos interets, puisqu'elle ne represente aucun danger pour nous
- Mais on peut quand meme pretendre chialer contre elle avec ceux qu'on aime bien qu'elle terrorise.

Strategie imparable, croit on ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Zen a écrit:
Chouette! Un Flamand de 18 ans tue des gens pour des raisons racistes et soudainement c'est tout les 6 millions Flamands qui recoivent l'étiquette de raciste? Sympha ... Sad
En plus l'Afrique du Sud a été colonisé par les Hollandais et les Anglais. Jamais par des Flamands. Faut quand même un peut se renseigner avant de dire n'importe quoi.

Zen toi tu es renseigné? dis-moi qu'elle est la différence entre un Flamand et un hollandais? les Sud Africains eux ne voient pas la différence sinon que les Néerlandophones ont toujours étés les plus brutaux, les plus racistes. Pour le Nègre que je suis Flamands Hollandais kif-kif alors un peu d'humilité Mr Zen lorsque tu es face à des Nègres.
Tes ancêtres ont fait tant de mal... Twisted Evil
Deïdo.


Mbote à toi et aux autres qui n'ont pas peur d'entendre un autre son de cloche (sans le traiter tout de suite de "provenant d'un blanc")!
Le Flamand, le Hollandais? Oyo nini ?
En buvant une bonne bière et en regardant le vent qui secoue les arbres au Matongé (Bruxelles) je plonge dans mon cerveau et je partage mes connaissances sur les différences entre les Hollandais, les Flamands et les Sud-Africains. Let's go! =>
1) Les blancs en Afrique du Sud se sont installés à partir du 18° siècle et sont d'origine Hollandaises (les "Boers"), Françaises (des Hugenots) et Anglaises. Leur deçendants parlent actuellement Anglais ou l'Afrikaans comme langue maternelle. Personne ne parle le Néerlandais bien que l'Afrikaans est proche du Néerlandais parce-qu'elle est une "dérive" du Néerlandais qu'on parlait jadis au 18°ième siècle la-bas. Le Français c'est perdue tout à fait. Les autres langues officièlles de l'Afrique du Sud sont le siNdebele, isiXhosa, isiZulu, sotho du Nord, sesotho, setswana, siSwati, tshivenda et xitsonga. Là j'ai due faire une petite recherche je reconnais. Wink
2) Les Flamands n'on rien à voire dans l'histoire. La seule chose est-ce que les Flamands sont Néerlandophones comme les Hollandais mais les premièrs habitent la Belgique (au nord surtout) et sont surtout catholiques et les Hollandais habitent au Pays-Bas et sont plutot protestants.

Conclusion : faire un lien ethnologique entre l'assassin Flamand d'Anvers de 18 ans et l'ex Apartheid en Afrique du Sud c'est impossible sauf .... après avoir bue beacoup et beaucoup de bière! Wink

Mais même si le meutre aurait été fait par un jeune Hollandais à Amsterdam se serait débile de chercher une explication dans se sense. Les accusations fabricqué sur base d'explications tordues basé sur des liens etniques ou linguistiques - comme tu viens de faire - sont des logiques qui en Belgique peuvent t'ammener à juste titre devant le tribunal.

Merci aussi d'avance de ne pas accuser les Belges Francophones pour le colonialisme Français en Algerie. Wink

Et concernant mes ancètres : ma grand-mère maternelle etait femme au foyer, mon grand-père maternelle photograpge du village, mon grand-père paternelle menuisier au village et ma grand-mère paternelle femme au foyer. Aucun d'eux etait criminel de guerre, colonisateur ou je en sais pas quoi encore. Merci de ne plus les insultés, en Belgiques en a des lois pour ça aussi. Surprised

Bon. J'arrètte là. Avant que Chabine me tappe sur les doigts et que ma grand-mère me dis de sa tombe : "Botika koswana!" Wink

Bien à vous et sans rancunes.

Zen Avec Une Peau d'Ourse Qui N'est Ni Blanche Ni Noire.


« Pour résonner au mieux, elle doit se trouver au Milieu ».
Bouddha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 19:46    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Zen a écrit:

Si c'etait quelqu'un de l'extrème droite qui ferait ce genre de conclusions hatives vous le traiteriez de quoi? Juste par curiosité ... Wink


Bel epouvantail que cette soi-disante extreme droite.

- On ne fait soi-meme rien contre, plutot on l'entretient
- elle sert nos interets, puisqu'elle ne represente aucun danger pour nous
- Mais on peut quand meme pretendre chialer contre elle avec ceux qu'on aime bien qu'elle terrorise.

Strategie imparable, croit on ?



+10 (je pensais à la meme chose)

Sa fait quand meme un peu voyeur non?? Laughing quand je pense qu'ils y en a surement qui visitent ce forum et qui rigole "alala les pauvres, quesqu"ils en bavent, jaimerai pas etre a leur place..." qui racontent au boulo "he vous savez quoi, les noirs ils...." lol ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 00:03    Sujet du message: Re: Anvers est une ville où le racisme règne Répondre en citant

Zen a écrit:
Francky a écrit:
Kermit' RmX a écrit:
Zen a écrit:
Bon. Je vais aller travailler maintenant! Je suis en retard d'une heure et demie. je vais me faire tapper sur les doigts là aussi! Wink


On va te traité de noir fenéant fait gaffe...


Il est blanc donc il ne craint rien. Mr. Green


Tiens sur le formulaire pour m'inscrire au forum je n'ai pas due spécifier la couleur de ma peau. Qui n'est ni noir ni blanc. Malheureusement pour ceux ou celles qui préfèrent voire les choses uniquement en noire et blanc. Je vous laisse encore un peut déviner ma couleur ... Wink Bizarre quand-même que vous me cataloguez comme blanc sur base de mes propos. Si c'etait quelqu'un de l'extrème droite qui ferait ce genre de conclusions hatives vous le traiteriez de quoi? Juste par curiosité ... Wink

wai mais t'es qd même blanc, voilà quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seneweb.com/news/article/2672.php

Citation:
Nettali: Mardi 23 Mai 2006








MANIFESTATION ANTI-RACISTE A BRUXELLES - Plus de mille africains prennent d’assaut le siège du Vlaams Belang



Les Africains vivant en Belgique ne sont pas contents. Et ils l’ont manifesté hier. Ils étaient en effet plus de mille deux cents manifestants, selon les derniers chiffres de la police, cinq mille selon les organisateurs à s’être donnés rendez-vous à la place Madou à Saint-Josse devant le siège du Vlaams Belang, dont l’entrée avait été barricadée par les forces de l’ordre. Les manifestants voulaient rendre hommage aux deux victimes tuées jeudi à Anvers par un jeune homme dont des membres de la famille sont des sympathisants et des membres du VB.

Ils entendaient également dénoncer la dangerosité de la politique de ce parti d’extrême droite. "Le Vlaams Belang tue" pouvait-on lire sur un calicot. Aucune demande de manifestation n’avait été sollicitée. Les participants avaient été avisés de la date et de l’heure par textos envoyés en chaînes. Un important dispositif de sécurité était assurée par les polices des zones de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Ixelles ainsi que fédérale. Après avoir observé une minute de silence et écouté quelques discours, les manifestants sont partis en direction de la Gare centrale ou a eu lieu la dislocation peu avant 17 heures. La manifestation était peu bruyante, quelques cris étaient scandés à la tête du cortège. A la fin de la marche, une nouvelle minute de silence a été observée. Il n’y a pas eu d’incident. De nombreux sans-papiers ont participé à la marche. Les sans-papiers sont ciblés par cette politique de l’exclusion et du racisme. Les trois victimes d’Anvers pouvaient être n’importe qui de nous. L’immigré, l’allochtone et l’autochtone ont été visés a expliqué Ali Guissé, porte-parole de l’Union de défense des sans-papiers et l’un des organisateurs de cette marche. Le Vlaams Belang est indirectement responsable estime Diop Alioune, président de l’association sénégalaise de Bruxelles. Pour lui, l’auteur des faits est un produit du Vlaams Belang, éduqué dans un famille où on prônait la haine . Cet enfant a été robotisé, comme ces terroristes qui se font sauter, a-t-il dit. Le cordon sanitaire ne suffit plus, il faut aller au delà a réagi l’échevin bruxellois cdH Bertin Mamapaka. La députée fédérale Ecolo Marie Nagy a dit espèrer que la drame qui s’est joué jeudi dernier aura tout son poids sur la question du financement des partis d’extrême droite. Cela fait des années que notre parti dénonce la politique menée par le Vlaams Belang, qui déteint sur les autres partis et qui a un impact auprès des médias et de la société. Aujourd’hui, avec un tel drame, j’ai l’espoir que l’on va enfin se rendre compte que ce parti fondé par la haine n’est pas comme les autres partis , a-t-elle déclaré. Outre des représentants des partis traditionnels, on reconnaissait également parmi les manifestants des représentants de mouvements d’extrême gauche.

Depuis quelques temps, les africains sont la cible de crimes racistes. Le 11 mai, un jeune de 18 ans a abattu trois personnes d’origine étrangère à bout portant, dans le centre d’Anvers. Deux personnes - dont un enfant de deux ans ! - sont mortes, une autre a été grièvement blessée. Le même jour, la VRT annonçait, sur son site Internet, qu’on avait retrouvé le corps d’un jeune marocain de 21 ans, disparu après une dispute en discothèque, qualifiée de raciste par la famille. La veille, le 10 mai, le Standaard parlait de l’incendie criminel de la maison d’une famille marocaine à Heulen, en Flandre orientale. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai denier, deux étrangers ont été tabassés par une bande de skinheads à Bruges, l’un d’entre eux est toujours dans le coma.

Avec la presse Belge



Auteur: Nettali.com

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black13
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo - Les posts en langage SMS ne sont pas tolérés sur les forums ; merci donc de faire un effort. Vous avez déjà été prévenu une 1ère fois, ils seront désormais supprimés.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group