Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vérité est ailleurs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Surprised Dis Katana les avions percutants les tours s'était de l'illusion? ok...
à chacun sa version!

Deïdo.


De la mystification je dirai
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Surprised Dis Katana les avions percutants les tours s'était de l'illusion? ok...
à chacun sa version!

Deïdo.


Personne ne remet en cause le fait que des avions aient percuté les tours Deïdo.

Ne nous abaissons pas jusqu’à là tout de même.

Nous interrogeons les versions officielles, qui malheureusement ne tiennent pas souvent la route.

Et je note simplement que tous les pilotes qualifiés de « nuls » ou « moyens » par ceux qui leur ont donné des cours dans des conditions idéales sur des petits avions de tourisme, ont réalisé des « exploits » dignes de pilotes d’essai pour se donner la mort… avec des gros avions de ligne...

muna Deïdo a écrit:

je suis dans l'aéronautique et crois-moi dans le milieu les pilotes des avions suicides en coulisse sont vus comme des As...


Merci pour ce témoignage précieux Deido, car ce sont des témoignages de ce genre qui font avancer le débat.

Si ce sont «des as» qui ont piloté ces avions ce jour là, c’est que les services de renseignement US « se trompent » sur l’identité des gars…

Les fameux services de renseignement complètement dépassés avant le 11/09 et qui sont tout d’un coup devenus ultra compétents le lendemain avec des trouvailles et des résultats qui relèvent, pour certains, de la prestidigitation.

La liste des terroristes elle-même relève de la magie puisque les listings officiels des compagnies aériennes ne les faisaient pas apparaître.

Combien de gens réussissaient à prendre l’avion aux USA sans révéler leur identité (même fausse) avant le 11/09 ?

De plus l’histoire du passeport intact d’un kamikaze retrouvé dans la rue, est l’un des plus beau tour de magie de ce début de millénaire.

C’est peut-être pour cela qu’aucun responsable ou agent n’a été suspendu, limogé, jugé pour négligence, incompétence ou trahison jusqu’à ce jour… Wink

La vérité est ailleurs Deïdo. La vérité est ailleurs...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie de la fameuse lettre que le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a adressée à George W.Bush, traitait Des événements du 11/09/2001 et du rôle de la presse occidentale.

Raison pour laquelle la presse occidentale ne l’a pas évoquée…

A le lire, on comprend pourquoi :

« Monsieur le Président,

Les événements du 11 septembre furent une horrible catastrophe.


L’assassinat d’innocents est déplorable et horrible, où que ce soit dans le monde.

Notre gouvernement a immédiatement fait connaître son dégoût pour les assassins, et il a offert ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa commisération et sa sympathie pour les victimes.

Tous les gouvernements ont pour devoir de protéger la vie, les biens et le bien-être de leurs citoyens.

On dit un peu partout que votre gouvernement recourt à des systèmes extensifs de sécurité, de protection et d’espionnage - et même qu’il pourchasse ses opposants à l’étranger.

Le 11 septembre n’a pas été une opération [militaire] comme n’importe quelle autre.

Aurait-elle pu être planifiée et exécutée sans une coordination avec des services de renseignement et de sécurité - ou sans leur infiltration extensive ? Bien entendu, ce n’est là que timide hypothèse, en tout bien tout honneur.

Pourquoi les différents aspects de cette attaque ont-ils été gardés secrets ? Pourquoi ne nous dit-on pas quels sont les responsables qui ont négligé leurs responsabilités ? Et pourquoi les responsables et les coupables ne sont-ils pas identifiés, ni présentés devant un tribunal ?
Tous les gouvernement ont le devoir d’assurer à leurs citoyens sécurité et tranquillité d’esprit.

Or, depuis plusieurs années, le peuple de votre pays et les peuples riverains des points troublés de la planète n’ont plus de tranquillité d’esprit.

Après le 11 septembre, au lieu de cicatriser et de soigner les blessures émotionnelles des survivants et du peuple états-unien, immensément traumatisé par les attentats - certains médias occidentaux n’ont fait au contraire qu’intensifier le climat de peur et d’insécurité - certains parlant constamment de la possibilité de nouvelles attaques terroristes, afin de maintenir le peuple dans une peur incessante.

Est-ce rendre là un service au peuple états-unien ? Est-il possible d’estimer les dommages ainsi causés par la peur et la panique ? Les citoyens états-uniens vivent dans la peur constante de nouveaux attentats qui pourraient se produire à tout instant, n’importe où.

Ils se sentent profondément en insécurité dans les rues, sur leur lieu de travail, et même chez eux.

Qui pourrait vivre heureux, dans une telle situation ? Pourquoi les médias, au lieu de donner un sentiment de réconfort et de sécurité, et d’assurer au maximum la tranquillité d’esprit, ont au contraire renforcé le sentiment d’insécurité ? D’aucun pensent que cette paranoïa a pavé la voie - et a été la justification - en vue de l’attaque contre l’Afghanistan.

Encore une fois, le rôle des médias

Dans les chartes déontologiques des professions médiatiques, une diffusion correcte de l’information et une relation honnête des événements sont des préceptes fondamentaux.

J’exprime mon profond regret au sujet du mépris manifesté par certains médias occidentaux pour ces principes.

Le principal prétexte pour attaquer l’Irak fut l’existence, dans ce pays, d’armes de destruction massive.

Cela a été rabâché sans relâche - afin que le public finisse, de guerre lasse, par le croire - et voilà : le terrain était préparé en vue de l’attaque contre l’Irak.

La vérité ne finira-t-elle pas par être complètement perdue de vue, dans un climat controuvé et entièrement trompeur ? Encore une fois, si on permet que la vérité soit perdue de vue, comment cela peut-il être concilié avec les valeurs rappelées plus haut ? La vérité est-elle perdue dans les sables, y compris pour le Tout-Puissant ? Monsieur le Président, dans la plupart des pays, dans le monde entier, les citoyens pourvoient aux dépenses des gouvernements afin que leurs gouvernements, en retour, soient en mesure de les servir.

La question, ici, est la suivante : « qu’est-ce que les centaines de milliards de dollars, dépensés chaque année afin de financer la campagne guerrière en Irak, a produit pour les citoyens états-uniens ? » Comme le sait parfaitement votre Excellence, dans certains Etats de votre pays, il y a des États-uniens qui vivent dans l’indigence.

Ces milliers de sans-abri et de sans-emploi représentent un énorme problème


Bien entendu, ce genre de problème existe - à plus ou moins grande échelle - dans bien d’autres pays, également.

En ayant ces conditions déplorables à l’esprit, les dépenses gargantuesques de la campagne militaire - imputées sur le budget public - peuvent-elles être justifiées et tenues pour conformes aux principes rappelés en début de cette lettre ? Que dit-on, quels sont les griefs des gens, dans le monde entier, dans notre région, et dans votre pays ?

Mais mon principal souci - dont j’espère que vous le partagerez, au moins pour partie - est le suivant : Les gens au pouvoir ont un temps défini à passer aux affaires, ils ne sont pas appelés à gouverner indéfiniment, mais leur nom sera enregistré dans l’histoire et ils sera constamment jugé dans le futur immédiat, et aussi dans un futur plus éloigné.

Les gens vont passer notre présidence au peigne fin.

Aurons-nous réussi à apporter la paix, la sécurité et la prospérité aux gens, ou au contraire l’insécurité et le chômage ? Aurons-nous cherché à instaurer la justice, ou nous sommes-nous contenté de soutenir des groupes d ’intérêts particuliers, poussant beaucoup de gens dans une vie de pauvreté et de difficulté, rendu une poignée de personnes riches et puissantes - tout en acquérant leur soutien au prix de l’approbation du peuple et du Tout-puissant ? Aurons-nous défendu les droits des gens défavorisés, ou les aurons-nous ignorés ? Aurons-nous défendu les droits de tous les hommes, partout sur la planète, ou leur aurons-nous imposé des guerres, aurons-nous interféré illégalement dans leurs affaires intérieures, aurons-nous créé des prisons infernales et emprisonnés certains d’entre eux ? Aurons-nous dit la vérité à notre peuple et aux autres, dans le monde entier, ou leur en aurons-nous présenté une version controuvée ? Aurons-nous été aux côtés de notre peuple, ou du côté des occupants et des oppresseurs ? Notre administration aura-t-elle agi afin de promouvoir un comportement rationnel, logique, l’éthique, la paix, en satisfaisant aux obligations morales, à la justice, au service du peuple, de la prospérité, du progrès et du respect de la dignité humaine, ou bien n’aura-t-elle servi que la force des canons ?»

_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parceque c'est le pays le plus puissant du monde que l'on doit gober tout ce qu'ils disent.
N'ayons pas la mémoire courte chers amis, il y a une quarantaine d'années,
les dirigeants américains ont commis des attentats contre leur propre population, ils ont accusé Cuba , fidel Castro et Guevara d'être responsables, ce qui était faux!
C'était la raison que les USA ont eu pour mener une guerre et éliminer castro et ses collaborateurs.


L'opération qu'ils ont nommé à l'époque Northwoods visait à convaincre la communauté internationale que Fidel Castro était irresponsable au point de représenter un danger pour la paix de l'Occident. Pour ce faire, il est prévu d'orchestrer, puis d'imputer à Cuba de graves dommages subis par les États-Unis. Voici quelques-unes des provocations projetées :

Attaquer la base américaine de Guantanamo. L'opération aurait été conduite par des mercenaires cubains sous uniforme des forces de Fidel Castro, elle aurait inclus divers sabotages et l'explosion du dépôt de munitions, laquelle aurait nécessairement provoqué des dégâts matériels et humains considérables .

Faire sauter un navire américain dans les eaux territoriales cubaines de manière à raviver la mémoire de la destruction du Maine, en 1898 (266 morts), qui provoqua l'intervention américaine contre l'Espagne [6]. Le bâtiment aurait été en réalité vide et télécommandé. L'explosion aurait été visible de La Havane ou de Santiago pour que l'on dispose de témoins. Des opérations de secours auraient été conduites pour crédibiliser des pertes. La liste des victimes aurait été publiée dans la presse et de fausses obsèques auraient été organisées pour susciter l'indignation. L'opération aurait été déclenchée lorsque des navires et avions cubains se seraient trouvés dans la zone pour pouvoir leur imputer une attaque.


Une page du document déclassifié
de l'opération Northwoods

Terroriser les exilés cubains en organisant quelques plasticages contre eux à Miami, en Floride, et même à Washington. De faux agents cubains auraient été arrêtés pour disposer d'aveux. De faux documents compromettants, établis à l'avance, auraient été saisis et distribués à la presse.

Mobiliser les États voisins de Cuba en leur faisant accroire une menace d'invasion. Un faux avion cubain aurait bombardé de nuit la République Dominicaine, ou un autre État de la région. Les bombes utilisées auraient été évidemment de fabrication soviétique.

Mobiliser l'opinion publique internationale en détruisant un vol spatial habité. Pour frapper les esprits, la victime aurait été John Glenn, premier Américain à avoir parcouru une orbite complète de la terre (vol Mercury).

Une provocation avait été plus particulièrement étudiée :

"Il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu'un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des États-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou le Venezuela". Un groupe de passagers complices, qui pourrait être des étudiants par exemple, aurait pris un vol charter d'une compagnie détenue en sous-main par la CIA. Au large de la Floride, leur avion aurait croisé une réplique, en fait un avion apparemment identique, mais vide et transformé en drone. Les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA, tandis que le drone aurait continué en apparence leur trajet. L'appareil aurait émis des messages de détresse indiquant qu'il était attaqué par la chasse cubaine, et aurait explosé en vol.

La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c'est précisément leur coût humain qui en fait d'efficaces actions de manipulation.


Pourquoi doit on croire à des gens qui ont menti dans le passé?
Doit on croire à tout ce qu'ils disent sous prétexte qu'ils sont puissants?
Si vous pensez que les dirigeants américains ne sont pas capables de mentir pour entraîner la mort de leur propre population, alors dites moi, qui sont les auteurs des attentats de 1961 emputés à castro?
La guerre d'irak a entraîné la mort de plus de 50000 personnes, dont 2500 morts du côté américain, sachant que cette guerre a pour origine un mensonge ( sur les armes de destruction massive ), alors quelles preuves voulez pour comprendre que ce que l'on nous raconte est de la supercherie?
Avec quelles armes castro a t-il pu commettre de tels attentats? Et pourquoi Castro aurait il commis des attentats contre les USA sachant que son pays peut se faire écraser par les USA?
Et pourtant beaucoup de gens ont cru que Castro en était responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui doutent que les USA ne peuvent pas tuer leur propre population, et mentir en cherchant de faux responsables ailleurs.
S'agissant de l'irak, on a tous vu que la guerre a pour origine un mensonge. Ce mensonge, c'était l'existence d'armes de destruction massive au pays de Saddam.Ces armes n'on jamais été trouvées.
Or, le motif de cette guerre c'était l'existence de ces armes.
50000 hommes sont morts à cause de cette guerre, dont 2500 soldats américains.
En conclusion, 50000 hommes sont morts à cause d'un mensonge de Bush et de son administration.
2500 soldats américains sont morts à cause d'un mensonge de Bush.
Vous ne pouvez pas refuser cette évidence, c'est à dire qu'en mentant, le président Bush a causé la mort de 50000 hommes, dont 2500 de ses compatriotes.
Alors, si Bush a menti ouvertement devant nous tous, qu'il existait des armes en irak et a causé la mort de 2500 américains, qu'est ce qui l'empêcherait de mentir pour tuer 2800 américains ( le nombre officiel des victimes du 11 septembre )?
Je vous laisse réfléchir.
Mais une chose est sûre, Bush et sa bande ne sont pas des prophètes, ils sont capables de mentir et de nous rouler dans la boue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez ce qui fait suite à ce lien et vous comprendrez pourquoi des chercheurs des USA doutent de la version officielle :

http://www.voltairenet.org/article8737.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun avion n'a heurté le pentagone, comme ils le prétendent , scientifiquement on ne peut expliquer comment cela a pu être possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avion inexistant du Pentagone, l'effondrement inexpliqué de la tour WTC 7

http://www.journaldumardi.be/index.php?option=com_content&task=view&id=716&Itemid=13
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le commencement de la fin :

http://www.apple.com/trailers/independent/americafreedomtofascism/trailer/
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=30750

vendredi 7 juillet 2006 (23h46) :
Le Monde diplo finnois a les couilles de le dire...


Historique... L’édition finnoise du MondeDiplo dénonce la manimulation des attentats du 11 septembre par la clique crytpo fasciste au pouvoir au states.
C’est un grand jour pour l’humanité !

Les points clés de l’arcticle :

- un nombre croissant d’Américains est convaincu de la participation du gvt us
- des témoignes classé confidentiels montrent qu’il pourrait y avoir eu démolition controlée
- le gvt US attendait un tel évènement
- Patriot Act.
- Opération Northwood en 62
- La CIA avait le controle de BenL, hospitalisé au pakistan en semptembre 2001
- Effondrement en chute libre suspect pour les trois tours
- Divers témoignanges faisant état d’explosions avant les effondrements
- aucun des avions arrêtés, ordre de ne pas intervenir
- Avertissements multiples
- l’agent du FBI Colleen Rowley affirme que le FBI a délibérement stoppé ses investigations
- Transsfert d’argent à Atta qui montre qu’il y a eu coopération entre l’ISI, la CIA et Al-Qaida.
- La traque de Ben Laden s’est interrompue
- Ben Laden non capturé quand il était à Tora-Bora en 2001, ni pendant son opération à Dubai en juillet 2001.
- le bouquin de David Ray Griffins (The New Pearl Harbor), divers sites et la conférence de Chicago en juin sont mentionnés
- Hypothèses pour les coupables : NSA, CIA et FBI, White House, peut être Cheney, Wolfowitz etc etc.
- le travail de Steven E. Jones sur les démolitions controlées
- attentats du 7 juillet à Londres, sans doute un même origine
- hypothèse d’un état dans l’état aux us ....

bientôt une traduction en français.

La vérité est pour bientôt !!

Soutenez le mouvement pour la vérité :

http://911truth.org

http://911blogger.com

http://st911.org
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'amérique est sortie gagnante du 11 septembre, car elle a atteint son but :
faire crioire aux gens que les attentats ont été causés par des saoudiens, et non par eux mêmes.
Elle a montré encore une fois de plus que c'est une grande nation, qui sait manipuler les informations comme elle le veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
sidesma a écrit:
muna Deido,

Vois ceci http://parodie.com/articles/pentagone_15032002.htm
Et dis moi pourquoi les gens s'acharnent à refuser la thèse officielle?

La thèse officielle est fausse :

1. Pourquoi les procédures opérationnelles standard en cas de détournement d’avion de ligne n’ont-elles pas été respectées ce jour-là ?

2. Pourquoi les batteries de missiles et défenses anti-aériennes officiellement déployées autour du Pentagone n’ont-elles pas été activées lors de l’attaque ?

3. Pourquoi les Services secrets ont-ils autorisé M. Bush à poursuivre sa visite de l’école primaire, sans manifestement se préoccuper de sa sécurité ni de celle des écoliers ?

4. Comment se fait-il qu’absolument personne n’ait été licencié, sanctionné ou condamné pour l’incompétence totale constatée ce jour-là ?

5. Pourquoi les autorités aux États-Unis et à l’étranger n’ont-elles pas publié les résultats de plusieurs enquêtes portant sur les transactions financières qui suggéraient une connaissance préalable de détails spécifiques sur les attaques du 11 septembre, ayant engendré des dizaines de millions de dollars de bénéfices retraçables ?

6. Comment le vol 77, qui officiellement a percuté le Pentagone, aurait-il pu faire demi-tour et voler en direction de Washington D.C. pendant 40 minutes sans être détecté par les radars de la FAA (Federal Aviation Agency), ni les radars encore plus puissant de l’armée états-unienne ?

7. Comment le FBI et la CIA ont-ils été en mesure de publier les noms et photos des pirates de l’air présumés en l’espace de quelques heures, ainsi qu’inspecter les maisons, restaurants et écoles d’aviation dont on savait qu’ils les fréquentaient ?

8. Qu’est-il advenu des plus de 20 avertissements documentés transmis à notre gouvernement par 14 agences de renseignement ou chefs d’États étrangers ?

9. Pourquoi la commission du 11 septembre a-t-elle échoué à traiter la plupart des questions posées par les familles des victimes, en plus de pratiquement toutes les questions posées ici ?

10. Pourquoi Philip Zelikow a-t-il été choisi comme directeur exécutif de la Commission soit-disant indépendante, malgré le fait qu’il a co-écrit un livre avec Condoleezza Rice ?

Ceux qui demandent une enquête plus approfondie aux usa se comptent dorénavant par centaines de milliers, avec parmi eux une ancienne membre de la première administration Bush, un colonel de l’U.S. Air Force à la retraite, un parlementaire européen, des familles de victimes, des auteurs très respectés, des journalistes d’investigation, des leaders activistes pour la paix et la justice, des anciens employés du Pentagone et le Parti des Verts états-unien.

Cette thèse officielle ne tient pas la route, muna deibo!
Je ne suis pas un enfant de 2 ans qui boit tout ce que papa lui dit.
Le pentagone est entouré de missiles prêt à être lancé à tout ennemi qui se rapproche de trop près, c'est l'endroit le plus gardé au monde avec la maison blanche.
Alors toi qui sait tout, explique moi comment se fait il que l'avion n'a pas été fusillé lorsqu'il se rapprochait du pentagone?

Ne soyons pas faibles d'esprit pour croire des sottises pareilles!
Si c'était un attentat, le 3e avion qui frappe le pentagone ne l'aurait pas fait, car c'est une région soumise à un contrôle stricte et automatique, tout avion qui se rapproche provoque une activation du système et sa fusillade!
Si ben est le responsable de ces attentas, alors, ben laden est le scientifique le plus doué du monde!
car pour déjouer tous ces systèmes, même si on est très intelligent , c'est impossible de le faire!


Pourquoi le seul avion autorisé à decoller aux USA au lendemain des attentats était un avion ........saoudien ?


Si la thèse officielle est correcte; alors comment expliques tu la position du point d'impact du soit disant avion qui a heurté le pentagone?
Porquoi ce point d'impact se trouve très bas, entre le rez de chaussée et et le 1er étage?
Pour un avion qui volait , c'est impossible, ne nous prennez pas pour des cons!
Comme le point d'impact est en bas, la cible est forcément venue par le bas.Sinon, alors décris moi la trajectoire de l'avion, venant du haut et frappant le bas du batiment.
La cible qui a frappé le pentagone est venue du bas, forcément.
Ce serait possible qu'un avion frappe le bas du pentagone, mais à condition qu'il se déplace par le bas, ou qu'il roule sur ses roues.
Or, ce qu'on a vu n'est pas le cas, car y a pas de trace de circulation de l'avion au sol, donc celui ci est venu du haut forcément, comme ils le prétendent.C'est incohérent, et je ne suis pas con pour croire à ça.
Autre point important c'est les travailleurs même du pentagone, ils ont dit qu'ils n'ont pas entendu de bruit d'avion, mais un sifflement de missiles.
La thèse officielle va plutôt dans le sens d'un missile, mais pas d'un avion, si on considère les agents du pentagone, et le point d'impact de la cible, mais aussi si on considere la taille de l'espace laissée par l'impact.
Autre point important:
pourquoi avoir recouvert toute la zone de l'avant et de l'arriere du pentagone, de gravier, quelques heures seulement apres les attentas?Ce n'était pas un travail prévu, ça , avant les attentats.

Pourquoi pas les ou le passeport d'un voyageur?
Le 11 septembre est une machination americaine, plus le temps passe plus les preuves le montrent.
Ils ont compris que certaines personnes connaissent cette supercherie, c'est pourquoi ils ont dû attendre pres de 5 ans avant de publier des fausses images du pentagone, montrant 2 vidéos de surveillence.
Si le pentagone a été touché par un avion, comme ils le prétendent, alors pourquoi on ne retrouve même plus les débris de l'avion?
Un boieng c'est suffisemment gros pour laisser des débris d'aile, ou d'autres parties; mais sur les images officielles on ne voit aucun débris d'avion.
Pour les tour jumelles: comment un avion de moins de 100 tonnes peut faire tomber à lui tout seul un colosse batiment de plus de 300.000 tonnes? Certains physiciens pensent plûtot à une démolition contrôlée.
Les avions seraient justes un alibi pour camouffler cette démolition contrôlée qui a été bien préparée.
Quant au passeport de Atta, quelqu'un l'a probablement mis à cet endroit, pour bien confirmer qu'il était dans l'avion.Ce qui est bizarre c'est que c'est seul passeport que l'on a retrouvé.
Les américains veulent nous faire croire seulement ce qu'ils veulent qu'on croit, point barre.
Mais tout ça reste incohérent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mensonges et vérités autour du terrorisme international : petit détour par Buenos Aires :

http://www.voltairenet.org/article141896.html

Citation:
La justice argentine a écarté la piste islamique
Washington veut réécrire les attentats de Buenos-Aires
par Thierry Meyssan*

Les États-Unis voudraient utiliser le souvenir des attentats de Buenos Aires de 1992 et 1994 pour étoffer leur dossier contre les musulmans chiites. La plupart des encyclopédies continuent en effet à attribuer ces massacres au Hezbollah ou à l’Iran. Mais ces accusations ont fait long feu, la Justice argentine s’est orientée entre temps vers une piste israélienne. Du coup, Washington fait pression pour geler une enquête qui devient gênante.
--------------------------------------------------------------------------------
13 juillet 2006


Pour étoffer ses accusations contre le « croissant chiite » (Iran, Syrie, Hezbollah libanais), Washington a décidé de verser au dossier les attentats commis à Buenos-Aires au début des années 90. Il est en effet communément admis dans les pays atlantistes qu’ils furent l’œuvre de terroristes musulmans.

Or, cette version des faits a été entre temps démentie par la Cour suprême argentine qui s’est, au contraire, orientée vers une piste israélienne. Une opération a donc été montée par les néo-conservateurs pour renverser le cours des choses. À la suite d’une réunion qui s’est tenue à Washington en mai 2006 et à laquelle ont participé deux hauts magistrats de Buenos-Aires, de fortes pressions ont été exercées à la fois sur le gouvernement et sur la justice argentine. En réplique, un groupe de citoyens argentins conduit par le docteur Oscar Abdura Bini [1] vient de porter plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Buenos-Aires nommément contre l’American Jewish Committee [2] et les procureurs Nissman et Martinez Burgos pour entrave à la Justice.

Pour comprendre les enjeux de cette polémique, souvenons-nous de ces attentats.


Le 17 mars 1992 une violente explosion détruisait l’ambassade d’Israël à Buenos-Aires et endommageait gravement une église catholique et une école adjacentes. 29 personens furent tuées et 242 autres furent blessées.

Dans un premier temps, l’enquête s’orienta sur la piste islamique. L’attentat avait été commis par un kamikaze palestinien utilisant une camionette bourrée d’explosifs. Il aurait appartenu au Jihad islamique et aurait voulu venger l’assassinat par Israël du leader du Hezbollah libanais cheikh Abbas al-Musawi et de sa famille. L’opération aurait été préparée par un groupe de Pakistanais et coordonnée par Moshen Rabbani, l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran. Ce dernier fut d’ailleurs interpellé, quelques années plus tard, en Allemagne avant d’être relâché faute de preuves.

Le 18 juillet 1994, une seconde explosion dévastait l’immeuble de l’Assocaition mutelle israélite argentine (AMIA) faisant 85 morts et plus de 300 blessés.

L’enquête initiale s’orienta également sur la piste islamique. Shocked L’attentat aurait été commis par un kamikaze de 29 ans, Ibrahim Hussein Berro, conduisant un véhicule piégé. Quelques annés plus tard, un mandat d’arrêt fut lancé contre Imad Mugniyah, un membre du Hezbollah libanais ; puis l’ancien ambassadeur d’Iran en Argentine, Hade Soleimanpour fut interpellé au Royaume-Uni et relâché faute de preuves.

Tous ces éléments, qui paraissent être des conclusions définitives, sont reproduits depuis des années dans toutes sortes d’encyclopédies. Pourtant, aucun jugement n’est venu confirmer ces imputations. Pis, les enquêteurs ont progressivement déconstruit des versions qu’Israéliens et États-Uniens leur avaient glissées à l’oreille pour en arriver à une hypothèse radicalement contraire : les deux attentats auraient été commis par des agents israéliens pour casser l’antisionisme de la communauté juive argentine. Les valses-hésitations des enquêteurs doivent être replacées dans le contexte politique mouvementé de leur pays, où les gouvernements et les insurrections se sont rapidement succédés. À ce jour aucun jugement définitif n’ayant été rendu dans aucune des deux affaires, chacun peut donc tirer les conclusions qui l’arrangent en se référant à des actes contradictoires de procédure.
Quoi qu’il en soit, le moins que l’on puisse dire est que la piste du terrorisme musulman ne tient plus la route et que les néo-conservateurs font tout ce qu’ils peuvent non pas pour débloquer les enquêtes, mais pour les enterrer définitivement.

Le juge d’instruction Alfredo Horacio Bisordi a témoigné sous serment à huis clos, le 5 mars 2002, à propos du premier attentat devant une commission d’enquête parlementaire. Le Réseau Voltaire a pu se procurer le script de cette audition.

Selon le juge Bisordi, le commissaire Meni Battaglia dirigea l’enquête sur l’attentat contre l’embassade. Il était secondé, à titre non-officiel, par un bérêt vert de l’ambassade des États-Unis (non identifié) et par le chef de la sécurité de l’ambassade d’Israël, Ronie Gornie, tous deux disposant prétendûment d’une longue expérience de ce type d’attentat au Proche-Orient. Sur les conseils de ces « experts », le commissaire adopta immédiatement l’hypothèse de la voiture piégée et consigna avoir retrouvé des morceaux épars du moteur d’une camionette Ford 100.
Il ne fut pas possible d’établir la liste exacte des victimes car il s’avéra que la liste des diplomates israéliens accrédités ne correspondait pas à la réalité du personnel de l’ambassade sans que cette différence puisse être expliquée. Le commissaire Battaglia s’opposa au juge Bisordi, qui souhaitait faire autopsier les victimes, au motif que cela n’apporterait pas d’éléments nouveaux. Le juge insistant, le Grand rabbin d’Argentine s’y opposa à son tour au motif que, dans le cas des victimes juives, il s’agirait d’une profanation. Il ne fut en définitive procédé à aucune autopsie.
Le magistrat s’interrogeait sur deux points : pourquoi avoir attendu que l’ambassade soit vide pour l’attaquer alors que, quelques heures plus tôt, on y recevait en grande pompe une centaine de personnalités juives ? Et pourquoi recourrir à un kamikaze alors que cela n’était pas nécessaire pour jeter la camionette sur l’ambassade ?
Manifestant de plus en plus de scepticisme sur la version que l’on essayait de lui imposer, il reçut la visite du directeur-adjoint des services secrets (SIDE), le docteur Gerardo Conte Grand. Chargé de lui faire entendre raison.
De plus en plus soupçonneux, le magistrat fit irruption à l’improviste au commissariat lors de l’interrogatoire d’un témoin-clé : un chauffeur de taxi qui attestait avoir raccompagné un groupe de musulmans à l’aéroport juste avant l’attentat. Ceux-ci lui auraient dit qu’il fallait quitter rapidement le quartier avant qu’il ne se transforme en enfer. Le juge Bisordi interrogea lui-même le témoin qui croyait avoir à faire à une personne aussi complaisante que les policiers. Le chauffeur de taxi refusa de décliner son identité et se présenta comme « l’homme d’Israël ». Il revendiqua être colonel de Tsahal et avoir combattu durant la Guerre des Six jours.

Les éléments relatifs à la seconde enquête sont tout aussi édifiants avec notamment un vrai-faux policier israélien qui se promène comme chez lui dans les comissariats et les prisons argentines, et procède à des interrogatoires hors procédure et à des pressions sur les témoins. Prié de s’expliquer devant la justice argentine, l’homme a disparu. Le gouvernement israélien, après avoir nié son existence, a finalement reconnu l’employer, mais s’est opposé à son audition.

La Cour suprême s’est réunie à huis clos pour examiner diverses pièces de procédures. Elle a validé des investigations scientifiques établisant de manière formelle que, contrairement à ce qui avait été admis au départ, il n’y avait pas de véhicules piégés conduits par des kamikazes, mais que les explosifs avaient été installés dans les bâtiments, aussi bien à l’ambassade qu’à l’AMIA.
Tout ce qui a été dit sur l’origine des véhicules et leurs conducteurs est donc invalidé.
Au lendemain de cette audience, le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Buenos-Aires a déploré ces conclusions et accusé les juges de la Cour suprême d’antisémitisme. Rolling Eyes

Il faudra certainement encore beaucoup d’indépendance et de persévérance à la justice argentine pour élucider complétement ces affaires. Au demeurant ceci suscite quelques commentaires.

Il est étrange qu’il faille une dizaine d’années pour se rendre compte qu’un attentat a été réalisé en plaçant un explosif dans un bâtiment et non avec un véhicule kamikaze. J’observe au passage que dans l’enquête actuelle sur l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri, la thèse de la camionette piégée qui était considérée comme certaine par l’envoyé spécial de l’ONU Detlev Mehlis, n’est plus qu’une hypothèse de travail pour son successeur.

En quatorze ans, de nombreux experts occidentaux ont rédigé des ouvrages sur le terrorisme en raisonnant sur une interprétation erronnée des attentats de Buenos-Aires. Ils ignorent ou feignent d’ignorer les progrés de l’enquête argentine, ce qui est soit un signe d’incompétence, soit de mauvaise foi. Ils s’accrochent aux conclusions de leurs raisonnements alors que les prémisses en sont fausses.

Il est pénible de constater que les enquêtes judicaires sur les grands attentats terroristes imputés aux musulmans sont inachevées, qu’il s’agisse de Buenos-Aires, de New York, de Bali, de Casablanca, de Madrid ou de Londres. D’autant que cela n’empêche guère les gouvernements néo-conservateurs et leurs « experts » d’en tirer des conclusions générales.

Les États-Unis ont l’habitude de modifier rétrospectivement l’attribution d’attentats dont ils furent victimes, de manière à accuser leur adversaire réel ou fabriqué du moment. Ils envisagent maintenant de réécrire l’Histoire jusque chez les autres.


Enfin, il convient de se montrer vigilant face aux va-t-en-guerre qui évoquent mensongérement les attentats de Buenos Aires pour qualifier tel parti ou tel gouvernement de « terroristes » et appeler à son éradication.


Thierry Meyssan
--------------------------------------------------------------------------------

[1] Le docteur Oscar Abdura Bini est bien connu du public argentin. Il avait été sollicité par le président Carlos Menem pour empoisonner son épouse, dont il était le psychiatre atitré, en lui prescrivant des doses excessives de médicaments. Il avait alorts protégé sa patiente contre les sbires présidentiels.

[2] Créée au lendemain de la Révolution russe, l’American Jewish Committee était initalement une association anti-communiste. Elle est devenue aujourd’hui néo-conservatrice. Il s’agit avant tout d’une organisation politique interne à la communauté juive états-unienne et non pas d’une organisation communautaire.


Petit commentaire perso : j'étais au Brésil lors de l'attentat de 1994, et la piste évoquée alors était celle... des néo-nazis argentins Shocked L'Argentine, mais également le sud du Brésil étant réputés pour les grande mansuétude à l'égard des criminels nazis en fuite après-guerre. Je n'avais pas suivi la suite des événements, et l'imputation des attentats aux sempiternels boucs-émissaires "islamistes"... A considérer avec attention : les attentats qui viennent d'avoir lieu à Bombay Confused

Sur les attentats de Buenos Aires, et pour ceux qui pensent que Thierry Meyssan n'est qu'un doux illuminé :

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=81

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=2989

Pour info : "Forte de 300.000 âmes, la communauté juive d'Argentine est la plus importante d'Amérique latine et la deuxième du continent après celle des Etats-Unis. " (http://www.latinreporters.com/argentinepol240901.html). Précision capitale pour comprendre l'enjeu de la manipulation de l'opinion publique de la diaspora juive dans ce pays, qui représente donc la 3è plus grande communauté juive hors d'Israël, juste après les USA et... la France, pays où ces opinions ne sont pas du tout manipulées, bien entendu... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

A lire :

Guerre contre le terrorisme ou expansion de l’Empire Américain ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.voltairenet.org/article141695.html


Attentats de Londres : Tony Blair s’oppose à toute enquête judiciaire


Alors que le Royaume-Uni célèbre dans la douleur le 1er anniversaire des attentats qui endeuillèrent Londres les 7 et 22 juillet 2005, le Premier ministre Tony Blair a réaffirmé son opposition à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ces événements.

M. Blair et son ministre de l’Intérieur s’étaient déjà exprimé en ce sens en décembre, mais il leur faut faire face à la pression grandissante des familles de victimes et des associations musulmanes. Selon Tony Blair une telle enquête serait coûteuse et inutile car elle « nous dira ce que nous savons déjà : 4 individus sont venus et ont commis ce crime ».

« Il n’y avait pas de surveillance de la CIA sur Mohammed Sidique Khan [l’un des présumés kamikazes] pour l’empêcher d’aller aux États-unis ; il n’y avait pas d’appareil de surveillance caché dans sa voiture avant les attentats ; il n’y a pas eu d’informations données à la police avant le 7 juillet leur disant ce à quoi il devait s’attendre. Chacun de ces arguments sont tout simplement faux », s’est-il justifié.

Cependant ce n’est pas sur ces éléments que portent les objections des chercheurs, tel que les présente Nafeez Mosaddecq Ahmed dans The London Bombings : An Independent Inquiry.

La seule enquête de police réalisée sur les faits a montré que les personnes soupçonnées d’être les terroristes n’étaient pas liées à un réseau international, mettant à bas toute la rhétorique du gouvernement Blair.

En outre, les investigations conduites par le Conseil de l’Europe sur « les vols secrets de la CIA » ont montré que le MI6 britannique a enlevé en Grèce et fait disparaître une cinquantaine d’immigrés pakistanais qui étaient soupçonnés détenir des informations sur les attentats de Londres.

Il n’y aura donc pas d’enquête et il n’y a plus de témoins.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=30750

vendredi 7 juillet 2006 (23h46) :
Le Monde diplo finnois a les couilles de le dire...


Historique... L’édition finnoise du MondeDiplo dénonce la manimulation des attentats du 11 septembre par la clique crytpo fasciste au pouvoir au states.
C’est un grand jour pour l’humanité !


Suite :

http://www.voltairenet.org/article142333.html

Citation:
Flagrants délits

Sur le vif : une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.


Pour la presse norvégienne, le 11 septembre est un complot intérieur US



L’édition norvégienne du Monde diplomatique a publié dans son numéro de juillet 2006 un remarquable dossier sur les attentats du 11 septembre concluant qu’ils sont le fruit d’un complot intérieur US. L’affaire fait grand bruit au point que, les uns après les autres, les grands médias écrits et audiovisuels du Royaume ont publié leurs propres enquêtes, soit acceptant le doute, soit arrivant à la même conclusion.

Alors que Le Monde diplomatique norvégien avait accordé au Réseau Voltaire l’autorisation de traduction et de reproduction de ce dossier, la direction française du Monde diplomatique (filiale du groupe Le Monde) y a opposé un veto formel.

Nous déplorons de ne pouvoir donner à nos lecteurs accès à ces informations. Cependant, ceux qui souhaitent contourner cette censure peuvent consulter le dossier complet du Monde diplomatique en norvégien ou les articles traduits en anglais :
- « The Explosions that Razed the Towers » par Ann Grieg (en bas de page)
- « Media Polls » par Kim Bredesen (en bas de page)
- « Was 9/11 an inside job ? » par Kim Bredesen.

Ils peuvent aussi consulter un article traduit en anglais de l’Aftenposten, « 9/11 Theories flourish », et un autre du Dagbladet, « The Third Tower ».

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.voltairenet.org/article142501.html

Pour le Hezbollah, Al Qaïda est une fabrication des États-Unis





Intervenant sur la scène internationale par le biais d’une cassette vidéo diffusée par Al-Jazeera, Ayman al-Zawahiri, présenté comme le « n°2 d’Al Qaïda », a appelé à l’union entre les sunnites et les chiites contre Israël. Il était temps : à l’évidence, la marque « Al Qaïda » a perdu l’essentiel de son attractivité en quelques jours ; les foules musulmanes se tournent vers le Hezbollah au fur et à mesure qu’il inflige des pertes à Tsahal.

Depuis cinq ans, « Al Qaïda » symbolisait une forme de résistance à l’oppression états-uno-israélienne. La marque sunnite inspirait un mélange d’admiration pour son radicalisme et de dégoût pour ses méthodes. Au contraire, le Hezbollah chiite suscite une admiration sans partage, pour son courage au combat et son respect des règles de la guerre.

Interrogé par l’agence Ria-Novosti, un porte-parole du Hezbollah a déclaré : « L’enregistrement des déclarations d’Ayman al-Zawahiri diffusé par la chaîne de télévision Al-Jazeera était un faux fabriqué par les services de renseignement états-uniens et israéliens ». Il a souligné que le Hezbollah n’a jamais entretenu et n’entretiendra jamais de liens avec Al Qaïda étant donné que sur tous les plans, surtout religieux et idéologique, il se distingue de cette organisation. « Le Hezbollah défend les intérêts du Liban et du monde arabe tout entier alors qu’Al Qaïda fait le jeu de l’administration états-unienne et que ses actions ne font que porter préjudice à l’islam et à tous les musulmans », a-t-il conclu.

Il ne s’agit pas là d’une position nouvelle. En 2002, des contacts avaient eu lieu entre le département d’État des États-unis et le Hezbollah. Au cours des discussions, la délégation US avait demandé au parti libanais de lui fournir toute information dont il disposerait sur Ossama ben Laden. Ce à quoi le Hezbollah avait répondu qu’il ne disposait d’aucune information sur les agents états-uniens que leur employeur ne connaisse déjà. Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-27792416,0.html

11-Septembre: mis en cause, le Pentagone promet un rapport
AFP 03.08.06 | 02h29

L 'inspecteur général du Pentagone, chargé des enquêtes internes au département de la Défense, devrait publier prochainement un rapport sur les allégations de faux témoignages à l'encontre des membres de la Commission d'enquête sur les attaques du 11-Septembre.

Un rapport secret (sic.), non publié (lol) et datant de mai 2005, avait conclu que des responsables du Pentagone avaient fourni des informations non vérifiées aux membres de la Commission d'enquête mais, a précisé le colonel Brian Maka, le rapport n'indiquait pas que ces responsables s'étaient livrés à de faux témoignages en sachant que ces informations étaient sujettes à caution.

Le rapport de l'inspecteur général sera publié "dans un avenir proche", a-t-il dit.

Selon des informations du Washington Post publiées mercredi, la Commission qui a enquêté pour faire la lumière sur la réaction des différents acteurs concernés le matin du 11 septembre 2001, a estimé que le Pentagone avait tenté de tromper les enquêteurs et le public.

La Commission a trouvé des divergences entre les déclarations des responsables du Commandement de l'espace aérien nord-américain (Norad) et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) sur leurs réponses aux détournements d'avions de septembre 2001.

Le Pentagone pendant les deux ans suivant les attaques avait affirmé avoir réagi rapidement.

Mais la Commission, après avoir écouté des cassettes audio sur les échanges radio au Norad, a établi que l'armée de l'Air n'avait jamais eu les avions détournés dans sa ligne de mire.

Le magazine Vanity Fair dans son numéro publié mercredi à New York et Los Angeles a publié des documents accablants pour le Pentagone. Le magazine publie les retranscriptions de ces cassettes audio. Il apparaît ainsi qu'à aucun moment, contrairement à ce qu'ont affirmé plus tard des responsables américains, l'ordre n'a été donné d'abattre le vol United Airlines 93, un des quatre avions détournés par Al-Qaïda.

En fait, le Norad n'a su que cet avion avait été détourné qu'après que l'appareil se soit écrasé en Pennsylvanie après la révolte de ses passagers (well…le mystère demeure…). Le vice-président Dick Cheney a été informé du détournement du vol 93 à 10H02, une minute seulement avant que l'avion s'écrase au sol.

Devant la Commission, des responsables du Pentagone avait affirmé que le vol 93 avait été pris en chasse dès 09H16. Or la Commission a déterminé que l'appareil n'a été détourné qu'à 9h28.

Lentement mais sûrement, la vérité sortira du bois…

George Bush sera-t-il le premier président condamné par la justice américaine à la peine capitale ?

Qui vivra par l’épée…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

TERRORISME - Londres a-t-il joué à déjouer des attentats ?

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=65285

La tentative d'attentat déjouée à Londres vient renforcer l'idée selon laquelle l'avion reste une cible privilégiée pour les terroristes, même s'ils diversifient leurs modes opératoires afin d'échapper aux contrôles de plus en plus sophistiqués. La presse britannique de gauche (sic.) s'interroge cependant sur la réalité et l'importance de ces tentatives d'attentats.

"C'est la plus grande opération de surveillance antiterroriste connue jamais réalisée au Royaume-Uni", déclare le Financial Times, suite à l'annonce que la police britannique avait déjoué des tentatives d'attentats terroristes coordonnés ayant pour cible une dizaine de vols commerciaux au départ de Londres. Des tentatives qui auraient pu se transformer en l'un des attentats les plus meurtriers de l'histoire planétaire, si l'on en croit Scotland Yard.

Pendant une période non précisée, "la police et les services de sécurité ont filé et surveillé un grand nombre de personnes soupçonnées de préparer l'explosion en plein vol de plusieurs avions de ligne", révèle le quotidien britannique, qui ajoute : "Les enquêteurs ont laissé la préparation du complot aller à son terme. Ils ont suivi les déplacements de jeunes musulmans(sic.) à Londres et dans diverses régions du Royaume-Uni, écouté leurs réunions et analysé leurs dépenses."

Ce qui est nouveau, dans cette tentative d'attentats, c'est le type d'engin utilisé. Les terroristes sont passés des bombes traditionnelles aux explosifs liquides. "Les liquides censés être utilisés dans ce cas peuvent jouer des sales tours aux terroristes eux-mêmes lors de la préparation, mais, d'après les experts, ils ont l'avantage d'être difficiles à détecter lors des contrôles", explique le Financial Times.

Selon le journal, "ce complot a des similitudes avec les attentats auxquels pensait Ramzy Yousef, reconnu coupable aux Etats-Unis en 1996 de préparer l'explosion d'une douzaine d'avions américains avec des explosifs à base de nitroglycérine".

Pour The Times, en plus du type d'engin explosif utilisé par les terroristes, c'est toute une philosophie de fonctionnement qui a changé. Au fil des années, on est passé de la prise d'otages avec demande de rançon ou de libération de prisonniers a un radicalisme pur et dur, à l'idée de "on fait tout sauter". "Il n'y a rien de plus photogénique et terriblement violent que l'explosion d'un avion en plein vol", raconte le célèbre quotidien conservateur. "L'explosion du Boeing 747 au dessus de Lockerbie, en Ecosse, en 1988 [attentat imputé à la Libye] est encore vivace dans les mémoires."

"La prise d'otages et la destruction des avions a toujours eu une grande valeur symbolique pour les terroristes. Depuis le premier détournement d'un avion commercial, un appareil de Cathay Pacific, au départ de Macao, en 1948, il y a eu au moins quarante détournements aériens importants, dont la plupart se sont terminés avec peu ou pas de pertes en vies humaines", rappelle le quotidien de Londres, avant de conclure que "les compagnies continueront d'être des cibles privilégiées pour les terroristes, et la vulnérabilité de n'importe quel engin volant à 1 000 kilomètres/heure à 10 000 mètres d'altitude ne diminuera pas, malgré toutes les mesures qui pourront être prises dans les aéroports. Le moyen le plus efficace pour contrer le terrorisme reste et demeure la prévention en amont par les services secrets."

Un point de vue que ne partage pas du tout le quotidien de gauche The Independent. Dans un éditorial intitulé "Services secrets, sécurité, et le besoin d'en savoir plus", le journal s'interroge."Depuis longtemps, notre rédaction défend l'idée que c'est par l'action discrète des services secrets et de la police que l'on peut et doit lutter contre le terrorisme, pas avec les lois ultrarépressives que favorise trop souvent ce gouvernement. Si réellement un complot d'envergure a été déjoué grâce à ce travail de l'ombre, il n'y a qu'à s'en féliciter et en être fiers." (amen !)

Mais des attentats ont-ils réellement été déjoués ? "Il y a dans toute cette affaire des éléments qui mettent plus que mal à l'aise. Par exemple, le fait que le ministre de l'Intérieur ait déclaré en début de semaine que le Royaume-Uni était menacé de la pire manière depuis la Seconde Guerre mondiale : le ministre était donc au courant du complot quand il a évoqué le danger. Mais, pour ceux qui ne disposaient pas de cette information, l'alerte et l'opération d'hier peuvent sembler une méthode cynique pour illustrer l'imminence d'un danger. En outre, cette opération arrive juste au bon moment, alors que, cet après-midi, un rapport dénonçant l'état de nos troupes en Irak devait être discuté. Du coup, cette information et ce débat seront fort à propos occultés. Et les appels lancés aux parlementaires leur demandant de réfléchir sur la crise au Proche-Orient le seront tout autant."

Enfin, insiste le quotidien, "il faut rappeler que plusieurs collaborations entre les services secrets britanniques et américains ont donné lieu à des manipulations médiatiques, comme pour les armes de destruction massive en Irak, l'histoire des réservoirs à Heathrow ou l'attaque à l'aube à Forest Gate [où des musulmans accusés de terrorisme avaient été arrêtés en grande pompe, avant d'être discrètement relâchés car il n'y avait rien à leur reprocher]. Sans compter la version totalement fausse de la mort du Brésilien Jean Charles de Menezes, présentée comme un courageux acte antiterroriste alors qu'il s'agissait d'une bavure policère. Au final, si nous pensons instinctivement que le gouvernement nous doit plus de précisions et d'informations sur cette opération et ses côtés obscurs, il ne doit s'en prendre qu'à lui-même."

Et le quotidien The Guardian, connu pour son sérieux, abonde dans le même sens que The Independent. "La confiance du peuple dans son gouvernement est un fondement nécessaire de la lutte d'une société contre le terrorisme. Nous devons croire que nos dirigeants agissent de bonne foi. Malheureusement, la situation actuelle est telle que nous ne pouvons que nous demander en qui placer notre confiance (si vous saviez...). Outre les affaires de Menezes et Forest Gate, il est bon de rappeler que, après les attentats du 7 juillet 2005 dans le métro de Londres, la police avait affirmé que ces attaques avaient été commises par des individus inconnus des autorités. Nous savons aujourd'hui que c'était faux, que certains étaient connus des services de sécurité, qui avaient omis de prêter attention aux paroles de l'un des terroristes annonçant clairement ce qu'il allait faire."

"De toutes ces affaires, y compris le supposé complot déjoué hier, nous pouvons retenir que nous devons largement améliorer l'efficacité de nos services secrets afin de restaurer la confiance nécessaire. Et que, en outre, tout ce que le gouvernement a fait à ce jour pour lutter contre la menace – réelle – du terrorisme n'a fait qu'aggraver les choses."

La ficelle devient trop grosse…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parlement du Venezuela dénonce les mensonges du 11 septembre

Le Parlement du Venezuela a adopté à l’unanimité une résolution adressée au président des États-Unis. Elle condamne vigoureusement la construction d’un mur à la frontière mexicaine et, en son paragraphe 4, elle demande des explications sur les attentats du 11 septembre 2001 dont l’interprétation sert de base à la « guerre contre le terrorisme islamique » :

« [Le Parlement de la République bolivarienne du Venezuela] exige que l’administration Bush fournisse des éclaircissements sur l’attentat auto-infligé du World Trade Center et ses victimes, le prétendu avion qui s’est écrasé sur le Pentagone et les liens entre la famille Ben Laden et la famille Bush. »

Le Parlement vénézuélien est le premier au monde à exprimer son scepticisme sur la version gouvernementale des attentats du 11 septembre. Contrairement aux engagements pris à l’époque par le secrétaire d’État Colin Powell à l’ONU pour faire jouer la « légitime défense », aucune enquête judiciaire, ni internationale, ni même états-unienne, n’a établi les responsabilité, ni même éclairci les faits.

http://www.voltairenet.org/article143994.html

Pour reprendre la formule consacrée : "l'étau se resserre"
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.voltairenet.org/article144415.html

La stratégie de la tension
Le terrorisme non revendiqué de l’OTAN

par Silvia Cattori*

Daniele Ganser, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Bâle et président de l’ASPO-Suisse, a publié un livre de référence sur « Les Armées secrètes de l’OTAN ». Selon lui, les États-Unis ont organisé en Europe de l’Ouest pendant 50 ans des attentats qu’ils ont faussement attribué à la gauche et à l’extrême gauche pour les discréditer aux yeux des électeurs. Cette stratégie perdure aujourd’hui pour susciter la peur de l’islam et justifier des guerres pour le pétrole.

29 décembre 2006

Silvia Cattori : Votre ouvrage consacré aux armées secrètes de l’Otan [1], s’attache à expliquer ce que la stratégie de la tension [2] et les False flag terrorism [3] comportent de grands dangers. Il nous enseigne comment l’Otan, durant la Guerre froide -en coordination avec les services de renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone- s’est servi d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui peut se passer aujourd’hui à notre insu.

Daniele Ganser : C’est très important de comprendre ce que la stratégie de la tension représente réellement et comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours en action. Peu de gens savent ce que cette expression stratégie de la tension veut dire. C’est très important d’en parler, de l’expliquer. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre. Par le terme tension on se réfère à la tension émotionnelle, à ce qui crée un sentiment de peur. Par le terme stratégie, on se réfère à ce qui alimente la peur des gens vis-à-vis d’un groupe déterminé. Ces structures secrètes de l’Otan avaient été équipées, financées et entraînées par la CIA, en coordination avec le MI6 (les services secrets britanniques), pour combattre les forces armées de l’Union Soviétique en cas de guerre, mais aussi, selon les informations dont nous disposons aujourd’hui, pour commettre des attentats terroristes dans divers pays [4]. C’est ainsi que, dès les années 70, les services secrets italiens ont utilisé ces armées secrètes pour fomenter des attentats terroristes dans le but de provoquer la peur au sein de la population et, ensuite, d’accuser les communistes d’en être les auteurs. C’était la période où le Parti communiste avait un pouvoir législatif important au Parlement. La stratégie de la tension devait servir à le discréditer, l’affaiblir, pour l’empêcher d’accéder à l’exécutif.

Silvia Cattori : Apprendre ce que cela veut dire est une chose. Mais il reste difficile de croire que nos gouvernements aient pu ainsi laisser l’Otan, les services de renseignement ouest-européens et la CIA agir de façon à menacer la sécurité de leurs propres citoyens !

Daniele Ganser : L’Otan était au cœur de ce réseau clandestin lié à la terreur ; le Clandestine Planning Committee (CPC) et l’Allied Clandestine Committee (ACC) étaient des substructures clandestines de l’Alliance atlantique, qui sont clairement identifiées aujourd’hui. Mais, maintenant que cela est établi, il est toujours difficile de savoir qui faisait quoi. Il n’y a pas de documents pour prouver qui commandait, qui organisait la stratégie de la tension, comment l’Otan, les services de renseignement ouest-européens, la CIA, le MI6, et les terroristes recrutés dans les milieux d’extrême droite, se distribuaient les rôles. La seule certitude que nous avons est qu’il y avait, à l’intérieur de ces structures clandestines, des éléments qui ont utilisé la stratégie de la tension. Les terroristes d’extrême droite ont expliqué dans leurs dépositions que c’était les services secrets et l’Otan qui les avaient soutenus dans cette guerre clandestine. Mais quand on demande des explications à des membres de la CIA ou de l’Otan -ce que j’ai fait pendant plusieurs années- ils se limitent à dire qu’il a peut-être pu y avoir quelques éléments criminels qui ont échappé à leur contrôle.

Silvia Cattori : Ces armées secrètes étaient-elles actives dans tous les pays ouest-européens ?

Daniel Ganser : Par mes recherches, j’ai apporté la preuve que ces armées secrètes existaient, non seulement en Italie, mais dans toute l’Europe de l’Ouest : en France, en Belgique, en Hollande, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Turquie, en Espagne, au Portugal, en Autriche, en Suisse, en Grèce, au Luxembourg, en Allemagne. On avait d’abord pensé qu’il y avait une structure de guérilla unique et que, par conséquent, ces armées secrètes avaient toutes participé à la stratégie de la tension, donc à des attentats terroristes. Or, il est important de savoir que ces armées secrètes n’ont pas toutes participé à des attentats. Et de comprendre ce qui les différenciait car elles avaient deux activités distinctes. Ce qui apparaît clairement aujourd’hui est que ces structures clandestines de l’Otan, communément appelées Stay behind [5], étaient conçues, au départ, pour agir comme une guérilla en cas d’occupation de l’Europe de l’Ouest par l’Union soviétique. Les États-Unis disaient que ces réseaux de guérilla étaient nécessaires pour surmonter l’impréparation dans laquelle les pays envahis par l’Allemagne s’étaient alors trouvés.

Nombre de pays qui ont connu l’occupation allemande, comme la Norvège, voulaient tirer les leçons de leur incapacité à résister à l’occupant et se sont dit, qu’en cas de nouvelle occupation, ils devaient être mieux préparés, disposer d’une autre option et pouvoir compter sur une armée secrète dans le cas où l’armée classique serait défaite. Il y avait, à l’intérieur de ces armées secrètes, d’honnêtes gens, des patriotes sincères, qui voulaient uniquement défendre leur pays en cas d’occupation.

Silvia Cattori : Si je comprends bien, ces Stay behind dont l’objectif initial était de se préparer pour le cas d’une invasion soviétique, ont été détournées de ce but pour combattre la gauche. Dès lors, on peine à comprendre pourquoi les partis de gauche n’ont pas enquêté, dénoncé ces dérives plus tôt ?

Daniele Ganser : Si on prend le cas de l’Italie, il apparaît que, chaque fois que le Parti communiste a interpellé le gouvernement pour obtenir des explications sur l’armée secrète qui opérait dans ce pays sous le nom de code Gladio [6], il n’y a jamais eu de réponse sous prétexte de secret d’Etat. Ce n’est qu’en 1990 que Giulio Andreotti [7] a reconnu l’existence de Gladio et ses liens directs avec l’Otan, la CIA et le MI6 [8]. C’est à cette époque aussi que le juge Felice Casson a pu prouver que le véritable auteur de l’attentat de Peteano en 1972, qui avait secoué alors l’Italie, et qui avait été attribué jusque là à des militants d’extrême gauche, était Vincenzo Vinciguerra, apparenté lui à Ordine Nuovo, un groupe d’extrême droite. Vinciguerra a avoué avoir commis l’attentat de Peteano avec l’aide des services secrets italiens. Vinciguerra a également parlé de l’existence de cette armée secrète Gladio. Et il a expliqué que, pendant la Guerre froide, ces attentats clandestins avaient causé la mort de femmes et d’enfants [9]. Il a également affirmé que cette armée secrète contrôlée par l’Otan, avait des ramifications partout en Europe. Quand cette information est sortie, il y a eu une crise politique en Italie, Et c’est grâce aux investigations du juge Felice Casson qu’on a eu connaissance des armées secrètes de l’Otan.

En l’Allemagne, quand les socialistes du SPD ont appris, en 1990, qu’il existait dans leur pays -comme dans tous les autres pays européens- une armée secrète, et que cette structure était liée aux services secrets allemands, ils ont crié au scandale et accusé le parti démocrate-chrétien (CDU). Ce parti a réagi en disant : si vous nous accusez, nous allons dire au public que, vous aussi, avec Willy Brandt, aviez trempé dans cette conspiration. Cela coïncidait avec les premières élections de l’Allemagne réunifiée, que le SPD espérait gagner. Les dirigeants du SPD ont compris que ce n’était pas un bon sujet électoral ; finalement ils ont laissé entendre que ces armées secrètes étaient justifiées.

Au Parlement européen, en novembre 1990, des voix se sont élevées pour dire que l’on ne pouvait pas tolérer l’existence d’armées clandestines, ni laisser sans explication des actes de terreur dont l’origine réelle n’était pas élucidée, qu’il fallait enquêter. Le Parlement européen a donc protesté par écrit auprès de l’Otan et du président George Bush senior. Mais rien n’a été fait.

Ce n’est qu’en Italie, en Suisse et en Belgique, que des enquêtes publiques ont été engagées. Ce sont du reste les trois seuls pays qui ont fait un peu d’ordre dans cette affaire et qui ont publié un rapport sur leurs armées secrètes.

Silvia Cattori : Qu’en est-il aujourd’hui ? Ces armées clandestines seraient-elles toujours actives ? Y aurait-il des structures nationales secrètes qui échappent au contrôle des États ?

Daniele Ganser : Pour un historien, il est difficile de répondre à cette question. On ne dispose pas d’un rapport officiel pays par pays. Dans mes ouvrages, j’analyse des faits que je peux prouver.

En ce qui concerne l’Italie, il y a un rapport qui dit que l’armée secrète Gladio a été supprimée. Sur l’existence de l’armée secrète P 26 en Suisse, il y a également eu un rapport du Parlement, en novembre 1990. Donc, ces armées clandestines, qui avaient stocké des explosifs dans des caches un partout à travers la Suisse, ont été dissoutes.

Mais, dans les autres pays, on n’a rien fait. En France, alors que le président François Mitterrand avait affirmé que tout cela appartenait au passé, on a appris par la suite que ces structures secrètes étaient toujours en place quand Giulio Andreotti a laissé entendre que le président français mentait : « Vous dites que les armées secrètes n’existent plus ; or, lors de la réunion secrète de l’automne 1990, vous aussi les Français étiez présents ; ne dites pas que cela n’existe plus ». Mitterrand fut assez fâché avec Andreotti car, après cette révélation, il dut rectifier sa déclaration. Plus tard l’ancien chef des services secrets français, l’amiral Pierre Lacoste, a confirmé que ces armées secrètes existaient aussi en France, et que la France avait eu elle aussi des implications dans des attentats terroristes [10].

Il est donc difficile de dire si tout cela est révolu. Et, même si les structures Gladio ont été dissoutes, on peut très bien en avoir créé de nouvelles tout en continuant de se servir de cette technique de la stratégie de la tension et des False flag.

Silvia Cattori : Peut-on penser que, après l’effondrement de l’URSS, les États-Unis et l’Otan ont continué de développer la stratégie de la tensio et les False flag sur d’autres fronts ?

Daniele Ganser : Mes recherches se sont concentrées sur la période de la Guerre froide en Europe. Mais l’on sait qu’il y a eu ailleurs des False flag où la responsabilité des États a été prouvée. Exemple : les attentats, en 1953, en Iran, d’abord attribués à des communistes iraniens. Or, il s’est avéré que la CIA et le MI6 s’étaient servis d’agents provocateurs pour orchestrer le renversement du gouvernement Mohammed Mossadegh, ceci dans le cadre de la guerre pour le contrôle du pétrole. Autre exemple : les attentats, en 1954, en Égypte, que l’on avait d’abord attribués aux musulmans. Il a été prouvé par la suite que, dans ce que l’on a appelé l’affaire Lavon [11], ce sont les agents du Mossad qui en étaient les auteurs. Ici, il s’agissait pour Israël d’obtenir que les troupes britanniques ne quittent pas l’Égypte mais y demeurent, aussi pour assurer la protection d’Israël. Ainsi, nous avons des exemples historiques montrant que la stratégie de la tension et les false flag ont été utilisés par les USA, la Grande Bretagne et Israël. Il nous faut encore poursuivre les recherches dans ces domaines, car, dans leur histoire, d’autres pays ont également utilisé la même stratégie.

Silvia Cattori : Ces structures clandestines de l’Otan, créées après la Seconde Guerre mondiale, sous l’impulsion des États-Unis, pour doter les pays européens d’une guérilla capable de résister à une invasion soviétique, n’ont finalement servi qu’à mener des opérations criminelles contre des citoyens européens ? Tout porte à penser que les États-Unis visaient eux tout autre chose !

Daniele Ganser : Vous avez raison de soulever cette question. Les États-Unis étaient intéressés par le contrôle politique. Ce contrôle politique est un élément essentiel de la stratégie de Washington et de Londres. Le général Geraldo Serravalle, chef du Gladio, le réseau italien Stay-behind, en donne un exemple dans son livre. Il raconte qu’il a compris que les États-Unis n’étaient pas intéressés par la préparation de cette guérilla en cas d’invasion soviétique, quand il a vu que, ce qui intéressait les agents de la CIA, qui assistaient aux exercices d’entraînement de l’armée secrète qu’il dirigeait, était de s’assurer que cette armée fonctionne de façon à contrôler les actions des militants communistes. Leur crainte était l’arrivée des communistes au pouvoir dans des pays comme la Grèce, l’Italie, la France. C’est donc à cela que devait servir la stratégie de la tension : à orienter et à influencer la politique de certains pays de l’Europe de l’Ouest.

Silvia Cattori : Vous avez parlé de l’élément émotionnel comme facteur important dans la stratégie de la tension. Donc, la terreur, dont l’origine reste floue, incertaine, la peur qu’elle provoque, sert à manipuler l’opinion. N’assiste-t-on pas aujourd’hui aux mêmes procédés ? Hier, on attisait la peur du communisme, aujourd’hui n’attise-t-on pas la peur de l’islam ?

Daniele Ganser : Oui, il y a un parallèle très net. Lors des préparatifs de guerre contre l’Irak, on a dit que Saddam Hussein possédait des armes biologiques, qu’il y avait un lien entre l’Irak et les attentats du 11 septembre, ou qu’il y avait un lien entre l’Irak et les terroristes d’Al Qaida. Mais tout cela n’était pas vrai. Par ces mensonges, on voulait faire croire au monde que les musulmans voulaient répandre le terrorisme partout, que cette guerre était nécessaire pour combattre la terreur. Or, la vraie raison de la guerre est le contrôle des ressources énergétiques. Du fait de la géologie, les richesses en gaz et en pétrole se concentrent dans les pays musulmans. Celui qui veut se les accaparer, doit se masquer derrière ce genre de manipulations.

On ne peut pas dire qu’il n’y a plus beaucoup de pétrole car le maximum de la production globale – le « peak oil » [12] – va survenir probablement avant 2020 et qu’il faut donc aller prendre le pétrole en Irak, parce que les gens diraient qu’il ne faut pas tuer des enfants pour le pétrole. Et ils ont raison. On ne peut pas leur dire non plus que, dans la Mer Caspienne, il y a des réserves énormes et qu’on veut créer un pipeline vers l’Océan indien mais que, comme on ne peut pas passer par l’Iran au sud, ni passer par la Russie au nord, il faut passer par l’est, le Turkménistan et l’Afghanistan, et donc, il faut contrôler ce pays. C’est pourquoi on qualifie les musulmans de « terroristes ». Ce sont de gros mensonges, mais si l’on répète mille fois que les musulmans sont des « terroristes », les gens finiront par le croire et par se dire que ces guerres antimusulmanes sont utiles ; et par oublier qu’il y a beaucoup de formes de terrorisme, que la violence n’est pas forcement une spécialité musulmane.

Silvia Cattori : En somme, ces structures clandestines ont pu être dissoutes, mais la stratégie de la tension a pu continuer ?

Daniele Ganser : C’est exact. On peut avoir dissout les structures, et en avoir formé de nouvelles. Il est important d’expliquer comment, dans la stratégie de la tension, la tactique et la manipulation fonctionnent. Tout cela n’est pas légal. Mais, pour les États, c’est plus facile de manipuler des gens que de leur dire que l’on cherche à mettre la main sur le pétrole d’autrui. Toutefois, tous les attentats ne découlent pas de la stratégie de la tension. Mais il est difficile de savoir quels sont les attentats manipulés. Même ceux qui savent que nombre d’attentats sont manipulés par des Etats pour discréditer un ennemi politique, peuvent se heurter à un obstacle psychologique. Après chaque attentat, les gens ont peur, sont confus. Il est très difficile de se faire à l’idée que la stratégie de la tension, la stratégie du False flag, est une réalité. Il est plus simple d’accepter la manipulation et de se dire : « Depuis trente ans je me tiens informé et je n’ai jamais entendu parler de ces armées criminelles. Les musulmans nous attaquent, c’est pour cela qu’on les combat ».

Silvia Cattori : Dès 2001, l’Union européenne a instauré des mesures anti-terroristes. Il est apparu ensuite que ces mesures ont permis à la CIA de kidnapper des gens, de les transporter dans des lieux secrets pour les torturer. Les États européens ne sont-ils pas devenus un peu otages de leur soumission aux États-Unis ?

Daniele Ganser : Les États européens ont eu une attitude assez faible à l’égard des États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Après avoir affirmé que les prisons secrètes étaient illégales, ils ont laissé faire. Même chose avec les prisonniers de Guantanamo. Des voix se sont élevées en Europe pour dire : « On ne peut pas priver les prisonniers de la défense d’un avocat ». Quand Madame Angela Merkel a évoqué cette question, les États-Unis ont clairement laissé entendre que l’Allemagne était un peu impliquée en Irak, que ses services secrets avaient contribué à préparer cette guerre, donc qu’ils devaient se taire.

Silvia Cattori : Dans ce contexte, où il y a encore beaucoup de zones d’ombre, quelle sécurité peut apporter l’Otan aux peuples qu’elle est censée protéger si elle permet à des services secrets de manipuler ?

Daniele Ganser : En ce qui concerne les attentats terroristes manipulés par les armées secrètes du réseau Gladio durant la Guerre froide, il est important de pouvoir déterminer avec clarté quelle est l’implication réelle de l’Otan là-dedans, de savoir ce qui s’est réellement passé. S’agissait-il d’actes isolés ou d’actes organisés secrètement par l’Otan ? Jusqu’à ce jour, l’Otan a refusé de parler de la stratégie de la tension et du terrorisme durant la Guerre froide, l’Otan refuse toute question concernant Gladio.

Aujourd’hui, on se sert de l’Otan comme d’une armée offensive, alors que cette organisation n’a pas été créée pour jouer ce rôle. On l’a activée dans ce sens, le 12 septembre 2001, immédiatement après les attentats de New York. Les dirigeants de l’Otan affirment que la raison de leur participation à la guerre contre les Afghans est de combattre le terrorisme. Or, l’Otan risque de perdre cette guerre. Il y aura, alors, une grande crise, des débats. Ce qui permettra alors de savoir si l’Otan mène, comme elle l’affirme, une guerre contre le terrorisme, ou si on se trouve dans une situation analogue à celle que l’on a connue durant la Guerre froide, avec l’armée secrète Gladio, où il y avait un lien avec la terreur. Les années à venir diront si l’Otan a agi en dehors de la mission pour laquelle elle a été fondée : défendre les pays européens et les États-Unis en cas d’invasion soviétique, évènement qui ne s’est jamais produit. L’Otan n’a pas été fondée pour s’emparer du pétrole ou du gaz des pays musulmans.

Silvia Cattori : On pourrait encore comprendre qu’Israël, qui a des intérêts à élargir les conflits dans les pays arabes et musulmans, encourage les États-Unis dans ce sens. Mais on ne voit pas quel peut être l’intérêt des États européens à engager des troupes dans des guerres décidées par le Pentagone, comme en Afghanistan ?

Daniele Ganser : Je pense que l’Europe est confuse. Les États-Unis sont dans une position de force, et les Européens ont tendance à penser que la meilleure chose est de collaborer avec le plus fort. Mais il faudrait réfléchir un peu plus. Les parlementaires européens cèdent facilement à la pression des États-Unis qui réclament toujours davantage de troupes sur tel ou tel front. Plus les pays européens cèdent, plus ils se soumettent, et plus ils vont se trouver confrontés à des problèmes toujours plus grands. En Afghanistan, les Allemands et les Britanniques sont sous le commandement de l’armée américaine. Stratégiquement, ce n’est pas une position intéressante pour ces pays. Maintenant, les États-Unis ont demandé aux Allemands d’engager leurs soldats également au sud de l’Afghanistan, dans les zones où la bataille est la plus rude. Si les Allemands acceptent, ils risquent de se faire massacrer par ces forces afghanes qui refusent la présence de tout occupant. L’Allemagne devrait sérieusement se demander si elle ne devrait pas retirer ses 3000 soldats d’Afghanistan. Mais, pour les Allemands, désobéir aux ordres des États-Unis, dont ils sont un peu les vassaux, c’est un pas difficile à faire.

Silvia Cattori :Que savent les autorités qui nous gouvernent aujourd’hui de la stratégie de la tension ? Peuvent-elles continuer comme cela à laisser des fauteurs de guerres fomenter des coups d’État, kidnapper et torturer des gens sans réagir ? Ont-elles encore les moyens d’empêcher ces activités criminelles ?

Daniele Ganser : Je ne sais pas. Comme historien, j’observe, je prends note. Comme conseiller politique, je dis toujours qu’il ne faut pas céder aux manipulations qui visent à susciter la peur et à faire croire que les « terroristes » sont toujours les musulmans ; je dis qu’il s’agit d’une lutte pour le contrôle des ressources énergétiques ; qu’il faut trouver des moyens pour survivre à la pénurie énergétique sans aller dans le sens de la militarisation. On ne peut pas résoudre les problèmes de cette façon ; on les aggrave.

Silvia Cattori : Quand on observe la diabolisation des Arabes et des musulmans à partir du conflit israélo-palestinien, on se dit que cela n’a rien à voir avec le pétrole.

Daniele Ganser : Oui, dans ce cas oui. Mais, dans la perspective des États-Unis, il s’agit bien d’une lutte pour prendre le contrôle des réserves énergétiques de ce bloc eurasiatique qui se situe dans cette « ellipse stratégique » qui va de l’Azerbaïdjan en passant par le Turkménistan et le Kazakhstan, jusqu’à l’Arabie Saoudite, l’Irak, le Koweït et le Golfe persique. C’est précisément là, dans cette région où se déroule cette prétendue guerre « contre le terrorisme », que se concentrent les plus importantes réserves en pétrole et en gaz. À mon avis, il ne s’agit pas d’autre chose que d’un enjeu géostratégique à l’intérieur duquel l’Union européenne ne peut qu’être perdante. Car, si les États-Unis prennent le contrôle de ces ressources, et que la crise énergétique s’aggrave, ils leur diront : « Vous voulez du gaz, vous voulez du pétrole, très bien, en échange nous on veut ceci et cela ». Les États-Unis ne vont pas donner gratuitement le pétrole et le gaz aux pays européens. Peu de gens savent que le « peak oil », le maximum de la production, a déjà été atteint dans la Mer du Nord et que, par conséquent, la production du pétrole en Europe - la production de la Norvège et de la Grande Bretagne - est en déclin.

Le jour où les gens réaliseront que ces guerres « contre le terrorisme » sont manipulées, et que ces accusations contre les musulmans sont, en partie, de la propagande, ils vont être surpris. Les États européens doivent se réveiller et comprendre enfin comment la stratégie de la tension fonctionne. Et ils doivent aussi apprendre à dire non aux États-Unis. En plus, aux États-Unis aussi, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas de cette militarisation des relations internationales.

Silvia Cattori : Vous avez aussi fait des recherches sur les attentats du 11 septembre 2001 et vous avez cosigné un livre [13] avec d’autres intellectuels qui se préoccupent des incohérences et des contradictions dans la version officielle de ces évènements ainsi que dans les conclusions de la commission d’enquête mandatée par Monsieur Bush ? Ne craignez-vous pas d’être accusé de « théorie conspirationniste » ?

Daniele Ganser : Mes étudiants et d’autres gens m’ont toujours demandé : si cette « guerre contre le terrorisme » concerne vraiment le pétrole et le gaz, les attentats du 11 septembre n’ont-ils pas aussi été manipulés ? Ou est-ce une coïncidence, que les musulmans d‘Oussama ben Laden aient frappé exactement au moment où les pays occidentaux commençaient à comprendre qu’une crise du pétrole s’annonçait ? J’ai donc commencé à m’intéresser à ce qui avait été écrit sur le 11 septembre et à étudier également le rapport officiel qui a été présenté en juin 2004. Quand on se plonge dans ce sujet, on s’aperçoit d’emblée qu’il y a un grand débat planétaire autour de ce qui s’est réellement passé le 11 septembre 2001. L’information que nous avons n’est pas très précise. Ce qui pose question dans ce rapport de 600 pages est que la troisième tour qui s’est effondrée ce jour là, n’est même pas mentionnée. La commission ne parle que de l’effondrement de deux tours, les « Twin Towers ». Alors qu’il y a une troisième tour, haute de 170 mètres, qui s’est effondrée ; la tour appelée WTC 7. On parle d’un petit incendie dans son cas. J’ai parlé avec des professeurs qui connaissent bien la structure des bâtiments ; ils disent qu’un petit incendie ne peut pas détruire une structure d’une pareille dimension. L’histoire officielle sur le 11 septembre, les conclusions de la commission, ne sont pas crédibles. Cette absence de clarté met les chercheurs dans une situation très difficile. La confusion règne également sur ce qui s’est réellement passé au Pentagone. Sur les photos que nous avons c’est difficile de voir un avion. On ne voit pas comment un avion serait tombé là-dessus.

Silvia Cattori : Le Parlement du Venezuela a demandé aux Etats-Unis d’apporter davantage d’explications pour éclaircir l’origine de ces attentats. Cela ne devrait-il pas être l’exemple à suivre ?

Daniele Ganser : Il y a beaucoup d’incertitudes sur le 11 septembre. Les parlementaires, les universitaires, les citoyens peuvent demander des comptes sur ce qui s’est réellement passé. Je pense qu’il est important de continuer à s’interroger. C’est un évènement que personne ne peut oublier ; chacun se rappelle où il se trouvait à ce moment précis. C’est incroyable que, cinq années plus tard, on ne soit toujours pas arrivé à y voir clair.

Silvia Cattori : On dirait que tout se passe comme si tous les corps constitués ne veulent pas remettre en question la version officielle. Se seraient-ils laissé manipuler par la désinformation organisée par des stratèges de la tension et des False flag ?

Daniele Ganser : On est manipulable si on a peur ; peur de perdre son travail, peur de perdre le respect des gens que l’on aime. On ne peut pas sortir de cette spirale de violence et de terreur si on se laisse gagner par la peur. C’est normal d’avoir peur, mais il faut parler ouvertement de cette peur et des manipulations qui la génèrent. Nul ne peut échapper à leurs conséquences. Cela est d’autant plus grave que les responsables politiques agissent souvent sous l’effet de cette peur. Il faut trouver la force de dire : « Oui j’ai peur de savoir que ces mensonges font souffrir des gens ; oui j’ai peur de penser qu’il n’y a plus beaucoup de pétrole ; oui j’ai peur de penser que ce terrorisme dont on parle est la conséquence de manipulations, mais je ne vais pas me laisser intimider ».

Silvia Cattori : Jusqu’à quel point des pays comme la Suisse participent-ils, en ce moment, de cette stratégie de la tension ?

Daniele Ganser : Je pense qu’il n’y a pas de stratégie de la tension en Suisse. Ce pays ne connait pas d’attentats terroristes. Mais, ce qui est vrai, en Suisse comme ailleurs, est que les politiques qui craignent les États-Unis, leur position de force, ont tendance à se dire : ce sont de bons amis, nous n’avons pas intérêt à nous battre avec eux.

Silvia Cattori : Cette manière de penser et de couvrir les mensonges qui découlent de la stratégie de la tension, ne rend-elle pas tout un chacun complice des crimes qu’elle entraîne ? À commencer par les journalistes et les partis politiques ?

Daniele Ganser : Je pense, personnellement, que tout le monde - journalistes, universitaires, politiciens - doit réfléchir sur les implications de la stratégie de la tension et des False flag. Nous sommes là, il est vrai, en présence de phénomènes qui échappent à tout entendement. C’est pourquoi, chaque fois qu’il y a des attentats terroristes, il faut s’interroger et chercher à comprendre ce que cela recouvre. Ce n’est que le jour où l’on admettra officiellement que les False flag sont une réalité, que l’on pourra établir une liste des False flag qui ont eu lieu dans l’histoire et se mettre d’accord sur ce qu’il faudrait faire.

La recherche de la paix est le thème qui m’intéresse. Il est important d’ouvrir le débat sur la stratégie de la tension et de prendre acte qu’il s’agit d’un phénomène bien réel. Car, aussi longtemps que l’on n’a pas accepté de reconnaître son existence, on ne peut pas agir. C’est pour cela qu’il est important d’expliquer ce que la stratégie de la tension signifie réellement. Et, une fois que l’on a compris, de ne pas se laisser gagner par la peur et la haine contre un groupe. Il faut se dire que ce n’est pas uniquement un pays qui est impliqué là-dedans ; que ce ne sont pas seulement les États-Unis, l’Italie, Israël ou les Iraniens, mais que cela se produit partout, même si certains pays y participent de manière plus intense que d’autres. Il faut comprendre, sans accuser tel pays ou telle personne. La peur et la haine n’aident pas à avancer mais paralysent le débat. Je vois beaucoup d’accusations contre les États-Unis, contre Israël, contre la Grande Bretagne, ou alternativement, contre l’Iran, la Syrie. Mais la recherche sur la paix nous enseigne qu’il ne faut pas se livrer à des accusations basées sur le nationalisme, et qu’il ne faut ni haine ni peur ; que le plus important est d’expliquer. Et cette compréhension sera bénéfique pour nous tous.

Silvia Cattori : Pourquoi votre livre consacré aux armées secrètes de l’Otan, publié en anglais, traduit en italien, en turc, en slovène et bientôt en grec n’est-il pas publié en français ?

Daniele Ganser : Je n’ai pas encore trouvé d’éditeur en France Confused . Si un éditeur est intéressé à publier mon livre c’est bien volontiers que je le verrais traduit en français.

Silvia Cattori
Journaliste suisse.


[1] Nato’s secret Armies : Terrorism in Western Europe par Daniele Gabnser, préface de John Prados. Frank Cass éd., 2005. ISBN 07146850032005

[2] C’est après l’attentat de Piazza Fontana à Milan en 1969 que l’expression stratégie de la tension a été entendue pour la première fois.

[3] False flag operations (opérations faux drapeaux) est l’expression utilisée pour désigner des actions terroristes, menées secrètement par des gouvernements ou des organisations, et que l’on fait apparaître comme ayant été menées par d’autres.

[4] « Stay-behind : les réseaux d’ingérence américains » par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 20 août 2001.

[5] Stay behind (qui veut dire : rester derrière en cas d’invasion soviétique) est le nom donné aux structures clandestines entraînées pour mener une guerre de partisans.

[6] Gladio désigne l’ensemble des armées secrètes européennes qui étaient sous la direction de la CIA.

[7] Président du Conseil des ministres, membre de la démocratie chrétienne.

[8] « Rapport Andreotti sur l’Opération Gladio » document du 26 février 1991, Bibliothèque du Réseau Voltaire.

[9] « 1980 : carnage à Bologne, 85 morts », Réseau Voltaire, 12 mars 2004.

[10] « La France autorise l’action des services US sur son territoire » par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 8 mars 2004.

[11] Affaire Lavon, du nom du ministre de la Défense israélien qui a dû démissionner quand le Mossad a été démasqué comme ayant trempé dans ces actes criminels

[12] Voir : « Odeurs de pétrole à la Maison-Blanche », Réseau Voltaire, 14 décembre 2001. « Les ombres du rapport Cheney » par Arthur Lepic, 30 mars 2004. « Le déplacement du pouvoir pétrolier » par Arthur Lepic, 10 mai 2004. « Dick Cheney, le pic pétrolier et le compte à rebours final » par Kjell Aleklett, 9 mars 2005.« L’adaptation économique à la raréfaction du pétrole » par Thierry Meyssan, 9 juin 2005.

[13] 9/11 American Empire : Intellectual speaks out, sous la direction de David Ray Griffin, Olive Branch Press, 2006

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça Brûle !

Trois des plus célèbres rappeurs états-uniens, Mos Def, Immortal Technique et Eminem ont composé une chanson pour dénoncer l’« imposture » du 11 septembre : « Tell the Truth ».

Mise en image : « TELL THE TRUTH ! » : http://www.youtube.com/watch?v=tD5WlQ54Sg0&eurl=

Hé oui, petit à petit des voix se lèveront.

TEXTE INTERGRAL :

Man, you hear this bullshit they be talkin’
Every day, man
It’s like these motherfuckers is just like professional liars
YouknowwhatI’msayin ? It’s wild
Listen
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
I pledge no allegiance, nigga fuck the president’s speeches
I’m baptized by America and covered in leeches
The dirty water that bleaches your soul and your facial features
Drownin’ you in propaganda that they spit through the speakers
And if you speak about the evil that the government does
The Patriot Act’ll track you to the type of your blood
They try to frame you, and say you was tryna sell drugs
And throw a federal indictment on niggaz to show you love
This shit is run by fake Christians, fake politicians
Look at they mansions, then look at the conditions you live in
All they talk about is terrorism on television
They tell you to listen, but they don’t really tell you they mission
They funded Al-Qaeda, and now they blame the Muslim religion
Even though Bin Laden, was a CIA tactician
They gave him billions of dollars, and they funded his purpose
Fahrenheit 9/11, that’s just scratchin’ the surface
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
They say the rebels in Iraq still fight for Saddam
But that’s bullshit, I’ll show you why it’s totally wrong
Cuz if another country invaded the hood tonight
It’d be warfare through Harlem, and Washington Heights
I wouldn’t be fightin’ for Bush or White America’s dream
I’d be fightin’ for my people’s survival and self-esteem
I wouldn’t fight for racist churches from the south, my nigga
I’d be fightin’ to keep the occupation out, my nigga
You ever clock someone who talk shit, or look at you wrong ?
Imagine if they shot at you, and was rapin’ your moms
And of course Saddam Hussein had chemical weapons
We sold him that shit, after Ronald Reagan’s election
Mercenary contractors fightin’ a new era
Corporate military bankin’ off the war on terror
They controllin’ the ghetto, with the failed attack
Tryna distract the fact that they engineerin’ the crack
So I’m strapped like Lee Malvo holdin’ a sniper rifle
These bullets’ll touch your kids, and I don’t mean like Michael
Your body be sent to the morgue, stripped down and recycled
I fire on house niggaz that support you and like you
Cuz innocent people get murdered in the struggle daily
And poor people never get shit and struggle daily
This ain’t no alien conspiracy theory, this shit is real
Written on the dollar underneath the Masonic seal
(I don’t rap for dead presidents
I’d rather see the president dead
It’s never been said but I set precedents)
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
Bin Laden didn’t blow up the projects
It was you, nigga
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Bush knocked down the towers)
Tell the truth, nigga
(Shady Records was 80 seconds away from the towers
Some cowards fucked with the wrong building, they meant to hit ours)

A ceux qui seraient tentés de dire : « Ce ne sont que des Rappeurs ».

Ma réponse sera simple : « Depuis plus de 4 ans des scientifiques, chercheurs, journalistes ou politiciens le disent mais personne ne les écoute... »

Attendons de voir si l'administration Bush les attaquera en justice pour un grand déballage (à la façon d'un Sarkozy avec le Canard Déchaîné... Laughing ?) ou si (comme je le pense) elle « mandatera » des familles de victimes pour le faire... Crying or Very sad

http://www.voltairenet.org/article144916.html
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

PUISSANTISSIME, Katana !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une autre version (plus "visuelle" encore Twisted Evil ) du clip :

http://www.youtube.com/watch?v=s1RwfjdM2Ro&NR

et un remix encore plus puissant Twisted Evil :
http://www.youtube.com/watch?v=7sIjtXNJL08&mode=related&search=

ça brûle...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

VIDEO : Le lapsus de Donald Rumsfled : l'avion de Pennsylvanie abattu ?

Citation:
11 septembre Pensylvanie: Donald Rumsfeld a-t-il eu un lapsus ? Il affirme devant la caméra que l'avion en Pensylvanie le 11 septembre fut abattue..oups ! Mais non Donald, ce n'est pas la version officielle ! Et qui l'aurait abattu ? Les terroristes ?



TELL THE TRUTH, NIGGA, TELL THE TRUTH, MOTHERFUCKA !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent de plus en plus le brûlé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.voltairenet.org/article145137.html

6 février 2007

Brzezinski confirme que les États-Unis peuvent organiser des attentats sur leur propre territoire


A l’exception de The Washington Note et du Financial Times, les grands médias ont décidé de ne pas rapporter les propos de Zbigniew Brzezinski qui bouleversent la classe dirigeante états-unienne. Auditionné le 1e février 2007 par la Commission des Affaires étrangères du Sénat, l’ancien conseiller national de sécurité a lu une déclaration dont il avait soigneusement pesé les termes.

Il a indiqué : [i]« Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l’Iran implique que l’échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l’Iran responsable de cet échec ; puis, par quelques provocations en Irak ou un acte terroriste sur le sol américain dont l’Iran serait rendu responsable. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine "défensive" contre l’Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan »[/i]

Vous avez bien lu : M. Brzezinski a évoqué la possible organisation par l’administration Bush d’un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l’Iran pour provoquer une guerre.

À Washington les analystes hésitent entre deux interprétations de cette déclaration. Pour les uns, l’ancien conseiller national de sécurité a tenté de couper l’herbe sous les pieds des néoconservateurs et de jeter le doute à l’avance sur toute circonstance qui conduirait à la guerre. Pour d’autres, M. Brzezinski a voulu, en outre, suggérer qu’en cas d’affrontement avec les partisans de la guerre, il pourrait rouvrir le dossier du 11 septembre. Quoi qu’il en soit, l’hypothèse de Thierry Meyssan — selon laquelle les attentats du 11 septembre auraient été perpétrés par une faction du complexe militaro-industriel pour provoquer les guerres d’Afghanistan et d’Irak — quitte soudainement le domaine du tabou pour être discutée publiquement par les élites de Washington.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 17:53    Sujet du message: Re: c'est un attentat sioniste par le mossad! Répondre en citant

http://www.voltairenet.org/article147487.html

Citation:
24 avril 2007
9/11 : Victor Gold met en doute la version gouvernementale



Après Morgan Reynolds, c’est au tour d’un autre proche et conseiller de la famille Bush de passer aux aveux et de reprendre à son compte les analyses de Thierry Meyssan.

Victor Gold, journaliste républicain de renom, émet de sérieux doutes quant à la thèse gouvernementale des attentats du 11 septembre 2001.

L’homme, âgé de 78 ans, fût l’un des rédacteurs des discours des présidents Gerald Ford et Georges H. Bush, le rédacteur de l’autobiographie de ce dernier Looking Forward, ainsi que le co-auteur d’un autre ouvrage avec Lynne Cheney (l’épouse du vice-président) The Body Politic. Il affirme dans son dernier livre, Invasion of the party snatchers : How the Neo-Cons and Holy Rollers Destroyed the GOP, que les néo-conservateurs voulaient saisir l’opportunité d’une provocation fabriquée de toutes pièces pour partir en guerre, de la même façon que Lyndon B. Johnson organisa l’incident du Golfe de Tonkin en 1965 pour justifier la guerre contre le Vietnam.

Selon lui, l’administration Bush « a mis en scène a false flag operation (attaque imputée faussement à l’ennemi) » : « les attentats du World Trade Center et du Pentagone étaient un coup mené de l’intérieur » dans le but de justifier des guerres préparées de longue date contre l’Afghanistan et l’Irak.


Pour info :
http://www.voltairenet.org/article17280.html

Citation:
16 juin 2005
9/11 : Un ancien conseiller de George W. Bush dénonce un complot d’État



Rendant publique une analyse détaillée des attentats du 11 septembre 2001 à New York, Morgan Reynolds a déclaré, le 12 juin 2005 : « Si les trois grattes-ciels d’aciers du World Trade Center se sont bel et biens effondrés par une démolition contrôlée, alors l’hypothèse d’une conspiration interne et d’un attentat gouvernemental contre le peuple américain serait incontestable ». M. Reynolds est aujourd’hui professeur émérite d’économie à l’université A&M du Texas. Il était conseiller économique de George W. Bush, chargé de suivre le département du Travail, lors du premier mandat présidentiel. Il avait été par le passé directeur du Centre de Justice pénale du National Center for Policy Analysis de Dallas. « Il est impossible de nier l’existence du débat scientifique autour des causes réelles de l’effondrement des tours jumelles et de l’immeuble numéro 7. La thèse officielle se contredit elle-même. Seule une démolition professionnelle, contrôlée, peut rendre compte de tous les éléments d’enquêtes avérés, sur l’effondrement des trois buildings ». Morgan Reynolds a par ailleurs ajouté que les experts en explosifs et en bâtiment ont systématiquement été écartés et intimidés pendant toute la durée de l’enquête conduite par la commission gouvernementale Kean.



samba94 a écrit:
En cherchant sur le 11 septembre je suis tombé sur un truc curieux: Il n'y aurait eu aucun juif ou presque présent dans les tours ce jour là! Impossible et faux bien sur, c'est de la propagande. Mais on peut dire toutes les connerie que l'on veut sur le net ensuite ca sert de preuve pour les naifs


Impossible et faux, bien sûr ? Confused C'est vrai, cher frère Grioonaute, c'est complètement faux, une vaste connerie, de la propagande antisémite aux relents nauséabondeux... Dire qu'il n'y a eu AUCUN juif victime dans les tours est un mensonge honteux : il y en a eu AU MOINS UN :

http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/memorial/lists/by-country/page9.html

Une victime était citoyenne Israëlienne. Ca fait au MOINS (au MAXIMUM ?) une victime juive dans les tours, donc les gens, arrêtez de raconter n'importe quoi sur le ouaïbe Rolling Eyes

Un seul citoyen israëlien dans les Tours du WTC dans une ville, comme NYC, où, c'est bien connu, il n'y a pas beaucoup de juifs, de nationalité israëlienne (ou double nationalité US) ou non.... c'est logique, non ?

Notez aussi l'absence totale de victimes françaises... Confused (des français, à NYC, y'en a pas beaucoup, c'est vrai (surtout dans la haute finance, domaine de prédilection des sociétés qui opéraient au WTC)

Bon, j'arrête de faire du mauvais esprit, sinon John Fitzgerald va me tomber dessus. Vous pouvez rallumer votre TV, a ciao bonsoir Twisted Evil Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez votre temps, il y a de quoi lire Confused

Les avions du 9-11 -- Une compagnie aéronautique appartenant aux militaires israéliens est liée au 9-11

Le 9-11 et la tradition terroriste d'Israël pour contraindre l'Occident

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 20:09    Sujet du message: Re: Tant qu'on y est à écrire des conneries.............. Répondre en citant

samba94 a écrit:
Et si c'était une soucoupe volante qui s'était écrasée sur le pentagone? Mr. Green

Pas mal ton hypothèse, je prends, elle est plus crédible que la version officielle qui est la suivante : l'avion du Pentagone, personne ne l'a vu, c'est normal, il a fondu ! Mr. Green

Bon, ben je te laisse écrire des trucs intelligents, genre style je gobe tout ce qui passe à la TV parce que c'est ça même qui est la vérité, et je continue à écrire des conneries, hein ! Allez, tu peux rebrancher TF1 Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 01:32    Sujet du message: Répondre en citant



Oups...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:


Oups...


Bizarrement, il serait ressuscité depuis quelques jours pour menacer Obama ? C'est très étrange, OB doit faire attention. Il est clair que quelque chose se trame contre sa personne et utiliser Ben Laden pour le faire taire est facile. OB est dans l'oeil du cyclone. Que l'univers le protège contre cette grosse masse diabolique et manipulatrice. Envoyons tous des pensées positives de protection spirituelle universelle à Barack Obama. Il n'est pas là par hasard, il sait qu'il est entrain de tracer un sillage dans l'histoire. Il sait pourquoi il est là, et l'univers entier le sait aussi.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Katana a écrit:


Oups...


Bizarrement, il serait ressuscité depuis quelques jours pour menacer Obama ? C'est très étrange, OB doit faire attention. Il est clair que quelque chose se trame contre sa personne et utiliser Ben Laden pour le faire taire est facile. OB est dans l'oeil du cyclone. Que l'univers le protège contre cette grosse masse diabolique et manipulatrice. Envoyons tous des pensées positives de protection spirituelle universelle à Barack Obama. Il n'est pas là par hasard, il sait qu'il est entrain de tracer un sillage dans l'histoire. Il sait pourquoi il est là, et l'univers entier le sait aussi.


J'aime beaucoup ce commentaire d'un intervenant sur autre forum:

"Obama (...) a un monde à changer de toute urgence. « Il fait la guerre » à tout un systeme dépassé(...).

C'est la guerre effectivement...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La version officielle du 11 septembre est louche,
trop d'incohérence,cela ressemble plus à de la fausseté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait 2 hypothèses pour expliquer cette machination :
1)Soit une démolition contrôlée;
2)Soit des tirs de missiles;

Le pentagone , on le sait a été touché par un missile,
Les 2 tours aussi, ont été atteintes par des missiles, regardez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=YuK3Julj2hE

Les avions que l'on nous avait montrés dans certaines images sont grands, si les tours sont touchées par des avions, on les aurait vu ici, dans cette vidéo!

Ils ont changé les images pour tromper les gens!

Celui qui croit encore à la version officielle, pour moi , c'est soit un attardé mental, soit un complice!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ katana @ fille d'Afrique

il faudrait que vous ouvriez les yeux n'oublier pas qu'Obama est président des Etats Unis d'Amérique pas non pas d'Afrique ou de tout autre lieu. En ce sens il ne fait la guerre à aucun système ou plutôt disons qu'il continue et continuera la guerre contre "l'axe du mal" avec la "protection spirituelle universelle" qu'on va lui envoyée !
En ce qui me concerne j'etais très enthousiaste au début et le suis rester jusqu'en juin 2008 lors de son discours devant l'AIPAC juste après la fin des primaire.

Obama n'a-t-il pas récemment traiter de "négationnistes" ceux qui contestent la version officielle du 11/09 !
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Obama est un agent franc maçon illuminati, sa femme appartient au CFR (Council of Foreign Relations) affilié Bilderberg, et de la Comission Trilateral tous régis par Rockfeller. Obama a assisté en juin 2008 à la réunion annuelle Bilderberg dont on sait que c'est l'endroit où l'on cast les futurs présidents et hauts fonctionnaires à des posts clés, au hasard, des noms comme DSK ou Tony Blair y ont été aperçus peu de temps avant leur nomination respective au FMI et en tant que Prime Minister. Dès lors on savait qu'Obama allait remporter haut la main la campagne à l'investiture présidentielle américaine.
Obama n'est qu'une marionnette de plus au service des sociétés secrètes. Pour s'en persuader suffit de voir les membres de son gouvernement, que des membres du CFR, de la Trilateral ou de Bilderbergh, voires des trois entités réunies.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
Il y avait 2 hypothèses pour expliquer cette machination :
1)Soit une démolition contrôlée;
2)Soit des tirs de missiles;

Le pentagone , on le sait a été touché par un missile,
Les 2 tours aussi, ont été atteintes par des missiles, regardez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=YuK3Julj2hE

Les avions que l'on nous avait montrés dans certaines images sont grands, si les tours sont touchées par des avions, on les aurait vu ici, dans cette vidéo!

Ils ont changé les images pour tromper les gens!

Celui qui croit encore à la version officielle, pour moi , c'est soit un attardé mental, soit un complice!
Meeeuuuu oui, meeuuu oui... Laughing

J'ai surtout aimé: "Les avions que l'on nous avait montrés dans certaines images sont grands, si les tours sont touchées par des avions, on les aurait vu ici, dans cette vidéo!"

Doublé du "Ils ont changé les images pour tromper les gens!"

De la part d'un attardé mental... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group