Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Singuila

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Singuila Répondre en citant

Question: est-ce-que parmi vous qqun saurait la date du sortie du prochain album de Singuila ? Il doit sortir parait-il en "mai ou juin", mais aucune trace de date de sortie definitive sur le net....
Je croyais avoir passé l'age d'etre fan d'un artiste (d'ailleurs l'ai-je jamais zete ?), mais bizarrement je craque completement pour la voix, la musique, et meme les textes (!!) de ce jeune homme... (pas sur le jeune homme lui meme hein, qu'on s'entende bien lol).

Bref je guette la sortie de Ghetto Compositeur tel un renard a l'affut a la sortie d'un terrier (... ?... hou laaaa..), et donc si qqun pouvait me renseigner, ma foi ce serait bien cool.

Ne repondez pas tous a la fois...

L.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 21:11    Sujet du message: Re: Singuila Répondre en citant

Lingala_Gal a écrit:
Question: est-ce-que parmi vous qqun saurait la date du sortie du prochain album de Singuila ? Il doit sortir parait-il en "mai ou juin", mais aucune trace de date de sortie definitive sur le net....
Je croyais avoir passé l'age d'etre fan d'un artiste (d'ailleurs l'ai-je jamais zete ?), mais bizarrement je craque completement pour la voix, la musique, et meme les textes (!!) de ce jeune homme... (pas sur le jeune homme lui meme hein, qu'on s'entende bien lol).

Bref je guette la sortie de Ghetto Compositeur tel un renard a l'affut a la sortie d'un terrier (... ?... hou laaaa..), et donc si qqun pouvait me renseigner, ma foi ce serait bien cool.

Ne repondez pas tous a la fois...

L.G


Citation:


http://www.musiqueradio.com/article_news2397_singuila-guetto-compositeur--sortie-de-l-album-le-26-juin-2006.php

11/05/2006 17:41:47

Singuila "Guetto Compositeur" : sortie de l'album le 26 juin 2006 !

Retour à l'actualité publiée le 7 mars dernier sur Musique-radio.com, Singuila revient avec son deuxième album, baptisé « Guetto Compositeur », à paraître le 26 juin 2006 sur ULM. Après « Nature », tranche de vie teintée d'humour et d'autocritique sur le terrain de l'expérience amoureuse, Singuila prévoit également de publier le 12 juin prochain son nouveau single, intitulé « Le Temps Passe Trop Vite », selon son site officiel. Successeur de « On Ne Vit Qu'une Fois » en 2003, « Guetto Compositeur » mélange une écriture nature à des compositions mélodieuses, servies par un phrasé unique.

Une inspiration que Singuila puise dans les lieux qu'il fréquente, là où toutes les cultures et les nationalités se mélangent. S'il reste r'n'b et ancré dans la culture hip-hop, ce « guetto-didacte » a choisi de s'éloigner des boîtes à rythmes, en faisant appel à des musiciens pour qu'ils rejouent certaines de ses compositions. Singuila effleure alors différents styles et couleurs musicales. Le r'n'b et le hip-hop côtoient le reggae (« Apprendre A Pardonner ») et la musique afro (« Anita »), mais aussi le rock (« Le Temps Passe Trop Vite ») et la pop rafraîchissante (« Femme Pressée »), preuve de son grand éclectisme.

Tour à tour mélancolique (« Apprendre A Pardonner), sensible (« Le Misérable ») et touchant (« L'imposteur », « Ma Nature ») dans ses autocritiques, Singuila se livre sans filet. Singuila revient également sur son parcours (« L'enfant Du Pays ») et s'offre un retour au Congo (« Anita ») en conviant Papa Wemba, la star de la world music sur un titre, entre autres. Après l'écoute de « Guetto Compositeur », Singuila est désormais installé dans l'élite du r'n'b français. Sa démarche audacieuse, loin des étiquettes, séduira au-delà du cercle des initiés. Les différentes couleurs effleurées et la variété des sujets abordés ne laisseront vraiment pas le public insensible.

Voici, en rappel, le tracklisting du deuxième album « Guetto Compositeur » de Singuila :

* 01 - « Guetto Compositeur »
* 02 - « Outsider »
* 03 - « Ma Nature »
* 04 - « Le Misérable »
* 05 - « Reste Telle Que Tu Es »
* 06 - « Le Temps Passe Trop Vite »
* 07 - « Femme Pressée »
* 08 - « L'enfant Du Pays »
* 09 - « Apprendre A Pardonner »
* 10 - « L'imposteur »
* 11 - « Les Amoureux Du Hip-hop »
* 12 - « Guetto Compositeur » Featuring Lino


Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot: MERCI...... tu me sauves la vie la.... (lol au moins lol)

Very Happy

L.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lingala_Gal a écrit:
Un seul mot: MERCI...... tu me sauves la vie la.... (lol au moins lol)

Very Happy

L.G


Mr. Green !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group