Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendant que nous vociferons, les rebeu agissent...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luqman
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les blancs savent que les noirs ne savent que pleurer c’est la raison pour laquelle, ils e permettrant de falsifier notre histoire, dire des mensonges sur nous,….etc

Je ne comprends pas pourquoi, nous ne cotisons pas pour faire une série par exemple de 4 films par spike lee depuis l’antiquité jusque aujourd’hui pour rétablir notre histoire falsifier par les autres races. Il suffit que chaque noir cotise 1 dollar pour réaliser ceci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise, a réalise un très beau documentaire sur les jeunes antillais et antillaises ayant choisi de répondre à l'appel du Général de Gaulle et de partir libérer la France lors de la Seconde guerre mondiale. Ce documentaire intitulé "Parcours de dissidents" a été récemment diffusé sur France 3.
Alors, avant de parler, renseignez-vous sur ce qui est fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pleurniche trop. Puis la théorie du bouc émissaire fonctinne formidablement pour camoufler nos propres insuffisances qui sont nombreuses. Et puis quoi encore l'injure envers ceux qui ne partagent pas certaines idées.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise, a réalise un très beau documentaire sur les jeunes antillais et antillaises ayant choisi de répondre à l'appel du Général de Gaulle et de partir libérer la France lors de la Seconde guerre mondiale. Ce documentaire intitulé "Parcours de dissidents" a été récemment diffusé sur France 3.
Alors, avant de parler, renseignez-vous sur ce qui est fait !
Plussin.

Il y en a qui n'ont pas leur pareil pour faire porter le poids de leur propre paresse intellectuelle sur le dos de toute notre communauté.
Qu'ils aillent donc se faire la leçon à eux-mêmes.

Quand au film de Bouchareb, je me réjouie qu'il soit enfin sorti, car j'ai cru un moment qu'il subirait les mêmes pressions que le projet de Dieudonné. Il n'en fut rien et tant mieux.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 10:05    Sujet du message: INDIGENES Répondre en citant

Le buzz sur ce film est..."étrange"...les différentes interviews / reportages tv (journal de tf1, france 2) aussi...critiques DITHYRAMBIQUES / film" magnifique"...une "page de l'histoire de France"...images d'anciens combattants (exit les tirailleurs, dissidents et autres...)

Soyons réalistes: en ces temps de real politik, une palme d'or ou un prix spécial du jury serait très bien venus pour la diplomatie francaise...Douste et Chirac en premier...histoire de relancer le traité de paix avec bouteflika ...et d'engrenger des voix "ethniques" pour 2007.

Pour Soundjata:

Citation:
CANNES (Reuters) - « Indigènes » n'est en rien un film « revanchard » et sa seule prétention est de rouvrir une page de l'Histoire de France peu connue et d'aider au débat, déclare son réalisateur Rachid Bouchareb.

Projeté jeudi, « Indigènes », en lice pour la Palme d'or du 59e Festival de Cannes, est un film algérien mais ont aussi participé à sa production la France, la Belgique et le Maroc.

Rachid Bouchareb, dont le précédent film « Little Senegal » (2001) avait été sélectionné à Berlin, suit l'itinéraire de cinq personnages - Saïd (Jamel Debbouze), Yassir (Samy Nacéri), Messaoud (Roschdy Zem), Abdelkader (Sami Bouajila) et Martinez (Bernard Blancan) - de la mobilisation en Afrique du Nord jusqu'aux combats de la libération en Italie, puis en France, de 1943 à 1945.
....
Les acteurs ont été unanimes à reconnaître aux rôles qui leur avaient été proposés un caractère exceptionnel.

« C'était forcément une idée formidable, mais j'avais du mal à y croire », a déclaré Zem à la presse, avant d'ajouter: « Pour les acteurs que nous sommes, c'était un cadeau formidable qu'on se devait d'accepter. »

« Il y avait quelque chose qui était assez fédérateur et qui était de nous réunir tous les quatre, de partir de quelque chose qu'on avait en commun », a poursuivi Bouajila.

« Je n'y ai pas cru. J'ai laissé venir et, deux ans après, il est revenu avec son scénario et j'ai pris une leçon d'Histoire. Ce n'est pas revanchard, ce n'est pas politique, j'aimerais qu'on en parle un peu à l'école », a renchéri Nacéri.

«C'était viscéral chez lui (Bouchareb), il avait un besoin d'exorciser quelque chose. Je trouvais cela noble », a conclu Debbouze.

Salué par des applaudissements nourris à l'issue de la projection de presse, « Indigènes » se garde de tout manichéisme et, s'appuyant sur de longues recherches et sur des entretiens avec des historiens, Bouchareb a tâché de restituer les anecdotes de son film de la façon la plus authentique qui soit, comme le courrier censuré qu'envoie Messaoud à sa nouvelle amie d'une Marseille reconquise, ou encore le fait de priver de tomates les soldats nord-africains pour leur repas.

« Je suis d'origine algérienne, mais je me sens profondément français. Nous vivons toute l'année dans la société française. Nous faisons partie de l'Histoire de France, de son passé », a souligné le cinéaste, dont « Indigènes » est le cinquième film.

« Nous nous sommes tous sentis dans notre chair l'envie d'ouvrir un chapitre de l'Histoire de France. Notre place, la mienne et celle de tous les acteurs ici présents, est en France. Je ne suis pas dans cette réflexion (de la Palme) ; le plus important est qu'on ait réussi ce film et qu'on soit là pour le montrer au bord de la Méditerranée. Nous avons élargi l'Histoire de France. »

Jean Bréhat, le producteur délégué du film, a affirmé que celui-ci avait réussi à fédérer autour de lui une multitude de participations, que ce soit de l'Etat ou des régions ou de divers organismes publics ou officiels.

« Ce film n'existe que parce que les institutions françaises dans leur ensemble sont venues nous aider pour le terminer. De droite comme de gauche, on a mis de l'argent dans ce film, et beaucoup », a-t-il dit.


« La société française nous permet, même si c'est lent et compliqué, de faire des allers et retours sur le passé colonial de la France. Nous avons l'impression qu'il est l'heure pour la société française d'ouvrir le débat », a dit Bouchareb, ajoutant que cette société avait permis «à nous, enfants de la France, de participer au débat parce que ce film existe et il est là. Ce film-là c'est notre 'Marie Antoinette' » .


Les thunes, visiblement, n'ont pas été un très gros probleme...côté musique les rebeus ont déjà fait leur "union sacrée" (double H - Abdel / cut killer and co., Kore et Skalp même si maintenant ils sont en embrouilles...achat d'un big studio dj abdel / djamel)...côté cinéma ils s'y mettent et les productions vont fleurir sous peu...

Bien joué...aux renois de s'y mettre mais quand je vois comment certains se comportent dans le milieu musical...c'est vraiment pas gagné...
J'ai un de mes beaufs qui a été à une soirée "interne" TRACE TV ... 5 noirs (dont Laouchez et Kenzy) ...une centaine de blancs costards...des murs d'écrans plasma diffuseurs de clips avec force boulis de babes ébenes...cherchez l'erreur.

Wait and see mais je pense que ce réal ne repartira pas les mains vides...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

Htp,

elle l'a fait quand ce film? Le seul film que je connais d'elle est "rue case-negre".

La je vous suis pas Soundjata et toi. Elle a fait un film oui mais est-il diffusé aux antilles comme "rue case-negre"?
Je ne crois pas mais je peux me tromper! Jamais entendu parler de ce film! Je suis peut etre un fainéant egalement!


Il s'agit d'un documentaire. Je pense qu'elle l'a réalisé en 2005 puisqu'il a été diffusé pour la première fois en janvier aux Antilles sur RFO. http://parcoursdedissidents.rfo.fr/archive1.html

Ensuite, il a été diffusé sur France 3 le dimance 7 mai.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au courant d'une chose que c'est le cas de tout le monde. Wink

PS: Euzhan Palcy n'a pas réalisé que "La Rue Case-Nègres". Elle a également réalisé "Une saison blanche et sèche", film qui se passe en Afrique du Sud et "Siméon", un film pas très réussi s'inspirant soi-disant de l'histoire de Kassav'.


Dernière édition par Goyave le Ven 26 Mai 2006 11:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, j'aurais mieux aimé m'en secouer les bourses moi quant à savoir si les Kamits vont enfin réussir à concrétiser le projet de film sur le Code Noir, ou alors s'ils arriveront un jour en europe à faire des films sur leur quotidien coloré de racismes, discriminations etc. Mais je préfère n'en rien faire. J'y adhère, sachant trop que les rixes sont le poison de toute cause. Chaque pas peu assuré vers l'avant demeure un pas vers l'avant. Quoiqu'on avance, plus approprié; quoiqu'on titube avec une telle maladresse (pléonasme) qu'on finira par trébucher! La maladresse résulte de ce que nous nous emmêlions les pinceaux. Chaque chose en son temps! L'Afrique d'abord, sa diaspora ensuite. Quand nous en aurons fini avec l'Afrique, c'est-à-dire, quand les rebuts de l'humanité n'oseront plus s'en prendre à sa semence, quand ils la craindront enfin, alors nous parlerons à raison de l'immobilisme de la diaspora.

Dès lors à mes yeux, il importe plus aujourd'hui de déplorer la piètre résonnance en terre Africaine de films pédagogiques faits par des Africains sur le tribalisme, la tyrannie, le néo-colonialisme. Il importe aussi de se demander s'il ne vaudrait pas mieux de tremper la jeunesse Africaine dans la généreuse littérature afro-consciente, d'amorcer des interrogations sur le flot abondant d'acquis culturels occidentaux (films, litterature, musique) en Afrique et sur leur impact au sein de la jeunesse. Il importe plus, pour le moment, de s'inquiéter de ces faits que de savoir ce qu'il en est du Code Noir alors que sur la canebière des beurs s'entr'interpellent à qui mieux, à coups d'indigènes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce film, belles image, djamel a l'air crédible....


Bande annonce :

http://www.festival-cannes.fr/perso/index.php?langue=6001&partie=video&personne=7099&cmedia=18368353
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Kiné Lam a écrit:
Sincèrement, j'aurais mieux aimé m'en secouer les bourses moi quant à savoir si les Kamits vont enfin réussir à concrétiser le projet de film sur le Code Noir, ou alors s'ils arriveront un jour en europe à faire des films sur leur quotidien coloré de racismes, discriminations etc. Mais je préfère n'en rien faire. J'y adhère, sachant trop que les rixes sont le poison de toute cause. Chaque pas peu assuré vers l'avant demeure un pas vers l'avant. Quoiqu'on avance, plus approprié; quoiqu'on titube avec une telle maladresse (pléonasme) qu'on finira par trébucher! La maladresse résulte de ce que nous nous emmêlions les pinceaux. Chaque chose en son temps! L'Afrique d'abord, sa diaspora ensuite. Quand nous en aurons fini avec l'Afrique, c'est-à-dire, quand les rebuts de l'humanité n'oseront plus s'en prendre à sa semence, quand ils la craindront enfin, alors nous parlerons à raison de l'immobilisme de la diaspora.

Dès lors à mes yeux, il importe plus aujourd'hui de déplorer la piètre résonnance en terre Africaine de films pédagogiques faits par des Africains sur le tribalisme, la tyrannie, le néo-colonialisme. Il importe aussi de se demander s'il ne vaudrait pas mieux de tremper la jeunesse Africaine dans la généreuse littérature afro-consciente, d'amorcer des interrogations sur le flot abondant d'acquis culturels occidentaux (films, litterature, musique) en Afrique et sur leur impact au sein de la jeunesse. Il importe plus, pour le moment, de s'inquiéter de ces faits que de savoir ce qu'il en est du Code Noir alors que sur la canebière des beurs s'entr'interpellent à qui mieux, à coups d'indigènes


Encore un démago straight from the tribe...
Le disque est rayé, va falloir passer aux actes et arettez de donner des leçcons que vous n'etes pas capables de vous appliquer...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Goyave a écrit:
Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise, a réalise un très beau documentaire sur les jeunes antillais et antillaises ayant choisi de répondre à l'appel du Général de Gaulle et de partir libérer la France lors de la Seconde guerre mondiale. Ce documentaire intitulé "Parcours de dissidents" a été récemment diffusé sur France 3.
Alors, avant de parler, renseignez-vous sur ce qui est fait !


Htp,

elle l'a fait quand ce film? Le seul film que je connais d'elle est "rue case-negre".

La je vous suis pas Soundjata et toi. Elle a fait un film oui mais est-il diffusé aux antilles comme "rue case-negre"?
Je ne crois pas mais je peux me tromper! Jamais entendu parler de ce film! Je suis peut etre un fainéant egalement!


1983

1989

2005 parcours de dissidents

Projet : Toussaint Louverture avec Dany Glover ?


et elle n'est pas la seule à se bouger...
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE CAMP DE THIAROYE
Fiction d'Ousmane SEMBENE, Sénégal, 1988, vidéo, 2h28
En 1944, accueillis en héros au Sénégal parce qu'ils avaient participé à tous les combats pour la libération de la France, des tirailleurs sénégalais sont parqués dans le camp de Thiaroye en attendant leur démobilisation et le versement de leur pension... Mais la révolte ne tarde pas à éclater.

EMITAÏ, DIEU DU TONNERRE
FICTION DE OUSMANE SEMBENE, Sénégal, 1971, vidéo, 1h35
Casamance, 1942. Une partie des hommes a été envoyée au front par l¹armée française, qui veut réquisitionner le riz pour l¹envoyer aux troupes. Les femmes décident de cacher le riz. Les hommes s¹interrogent et interrogent leurs dieux. Ils finiront par céders

TASUMA, LE FEU
FICTION de Daniel KOLLO SANOU, Burkina-Faso, 2003, 35mm, 1h30
Sogo Sanon est un sexagénaire, ancien tirailleur sénégalais, qui a combattu dans les rangs de l'armée française durant les guerres d'Indochine et d'Algérie. Démobilisé en 1962, juste après l'indépendance de son pays, cet homme redevenu paysan a entrepris des démarches auprès des autorités de son pays et de la France afin d'obtenir une pension militaire de retraire. Après de longues années d'attente, Sogo s'en va vers la ville, convaincu qu'il va enfin toucher sa pension...



Ce sont plutôt les finances et les politiques qui ne suivent pas...et les spectateurs aussi beaucoup de ces films et documentaires existent en DVD, les acheter est un moyen de participer à leur promotion.
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 08:50    Sujet du message: Re: INDIGENES Répondre en citant

Jeff a écrit:
Les thunes, visiblement, n'ont pas été un très gros probleme...côté musique les rebeus ont déjà fait leur "union sacrée" (double H - Abdel / cut killer and co., Kore et Skalp même si maintenant ils sont en embrouilles...achat d'un big studio dj abdel / djamel)...côté cinéma ils s'y mettent et les productions vont fleurir sous peu...

Bien joué...aux renois de s'y mettre mais quand je vois comment certains se comportent dans le milieu musical...c'est vraiment pas gagné...
J'ai un de mes beaufs qui a été à une soirée "interne" TRACE TV ... 5 noirs (dont Laouchez et Kenzy) ...une centaine de blancs costards...des murs d'écrans plasma diffuseurs de clips avec force boulis de babes ébenes...cherchez l'erreur.

Wait and see mais je pense que ce réal ne repartira pas les mains vides...


Est-il besoin de rappeler que Dieudonné - bien avant même l'affaire Dieudonnée - s'est vu dire que le code Noir ne constituait pas un u sujet de film? Claude Ribbe aurait lui-même fait la même expérience sur un autre sujet. Or, comme on le voit, ce sont les mêmes autorités qui ont financé "les indigènes".

Mais ne vous en faites, les Noirs ont l'habitude d'être servi en dernier lieu. Mais en attendant, il conviendrait que ces mêmes noirs qui veulement faire faire des choses, chacun dans ce coins, puissent conjuguer leurs efforts. Ce qui est encore plus compliqué car, l'égo surdimentionné et la volonté de figurer tout seul en haut de l'affiche de chacun de ces Noirs au grand coeur nous empêcher terriblement de faire un pas en avant ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lekunfry a écrit :
Citation:
On peut pavoiser sur l'utilité du sujet ou pas, mais je crois que bon nombre de jeunes issus de cette immigration il etait peut etre important de savoir qu'en fait ce pays certains ont payé de leur vie, de leur sang le droit qu'ils ont aujourd'hui d'en etre des citoyens a part entire... Mais bref sur divers sujet il faut que des afro-antillais qui ont l'argenty prennent des acteurs blacks et leur proposent des scenarios qui valent le coup sur le plan artistique mais aussi sur un plan militant bref, [b]j'ai pas d'argent et je suis pas doué pour réaliser des films ou écrir des scenarios de film..[/b] au fait le code noir de Dieudo?


Tu peux quand même débourser un peu pour aller voir ceux qui sont fait et en parler autour de toi...comme acte militant c'est déjà pas mal !
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
avnt les procés d'intention demande aux gens si ils ont suivi...

Comparer un documentaire qui passe sur une chaine à l'audience hrhhrnnn que je ne vais pas qualifier avec un film grand public mettant en scene des acteurs connus Sami et Djamel, qui fait sa premiere en competition officielle à Cannes, c'est padsun peu tiré par les cheveux...

Desfimls grand public sur les afro-antillais peuvent être fait et si j'en avais le talent ou les moyens financiers je le ferai... Pour le moment je constate qu'on est pas capable de produire meme des petits films straight to video comme font les noirs americains qui parleraient de notre actualité...


Personnellement, je trouve que le documentaire d'Euzhan Palcy est plus fort car il regroupe les témoignages des dissidents antillais eux-mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 09:20    Sujet du message: Re: INDIGENES Répondre en citant

skank a écrit:

Est-il besoin de rappeler que Dieudonné - bien avant même l'affaire Dieudonnée - s'est vu dire que le code Noir ne constituait pas un u sujet de film? Claude Ribbe aurait lui-même fait la même expérience sur un autre sujet. Or, comme on le voit, ce sont les mêmes autorités qui ont financé "les indigènes".

Mais ne vous en faites, les Noirs ont l'habitude d'être servi en dernier lieu. Mais en attendant, il conviendrait que ces mêmes noirs qui veulement faire faire des choses, chacun dans ce coins, puissent conjuguer leurs efforts. Ce qui est encore plus compliqué car, l'égo surdimentionné et la volonté de figurer tout seul en haut de l'affiche de chacun de ces Noirs au grand coeur nous empêcher terriblement de faire un pas en avant ....


J'ai entendu hier que Djamel Debbouze participé au financement du film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Encore un démago straight from the tribe...
Le disque est rayé, va falloir passer aux actes et arettez de donner des leçcons que vous n'etes pas capables de vous appliquer...


Se pourrait-il que de nous deux, je fusse seul à vouloir débattre? Ma première contribution comporte des propositions, des orientations possibles en réponse à ce qu'il conviendrait peut-être d'appeler tes gérémiades. Je me suis borné à donner un point de vue, non des lecons. La bienséance, la politesse et peut-être aussi un rien d'humilité, si tu en étais dépositaire, t'auraient suggéré d'opposer à mes idées les tiennes. Cela m'aurait été salutaire, et pas à moi seulement, qui sait? Songes-y la prochaine fois avant que de m'éclabousser de reproches essentiellement injustifiés, au moins pour la raison stupide que tu ignores absolument en quoi j'ai pu me rendre utile pour la communauté ou pas. Regrettablement puérile, ta réaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorya
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 23
Localisation: Pays des Hommes Intègres/Pays des droits de l'Homme

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai entendu hier que Djamel Debbouze participé au financement du film.

Il me semble aussi l'avoir entendue mais sans plus de précision. Exclamation Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 16:13    Sujet du message: Re: Pendant que nous vociferons, les rebeu agissent... Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Nous on crie que notre image bla bla, que les articles, les films, les tv etc... nous montrent sous un faux jour, travestissent notre histore bla bla et ben voila Djamel, Sami et Sami dans un film réalisé par un de leur réhabilite l'histoire des soldats du mgrheb venus se battre pour la mere patrie...au fait le code noir de Dieudo? Arrow


D'habitude je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris mais là je ne trouve ni ta colère ni ton dépit justifiés. Il faut d'abord rappeler que les acteurs de ce film sont des mecs qui depuis un dizaine d'années ont fait, chacun à sa manière, leur chemin dans le business du cinéma français.
Il sont bankables, ce qui signifie qu'ils peuvent sur leur nom attirer des capitaux sur un projet dans l'idée bie sûr qu'ils réussiront à attirer les spectateurs et les téléspectateurs. malgré cela, le film a quand même mis presque 5 ans à se monter. J'imagine la somme d'efforts et de persévérance qu'il a fallu pour y parvenir et ce sans esbrouffe et sans bruit.
Les petits Calimero de service feraient peut-être bien, et là je te rejoins un peu, d'en prendre de la graine.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Et le film les Enfants du Pays alors? Présenté au Festival de Cannes, je suis persuadée qu'il aurait eu tout autant de succès !




Et bien non!!! Il y a trop de Noirs. Et puis, leur tour viendra plus tard, comme d'hab, bien plus tard après que tout le monde ait été servi! Pour quoi n'a-il pas été choisi à la présentation à ton avis? Est-ce pace que ces producteurs et acteurs n'auraient pas aimé "la montée des marches?"[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Luqman a écrit:
Les blancs savent que les noirs ne savent que pleurer c’est la raison pour laquelle, ils e permettrant de falsifier notre histoire, dire des mensonges sur nous,….etc

Je ne comprends pas pourquoi, nous ne cotisons pas pour faire une série par exemple de 4 films par spike lee depuis l’antiquité jusque aujourd’hui pour rétablir notre histoire falsifier par les autres races. Il suffit que chaque noir cotise 1 dollar pour réaliser ceci.

La plupart des noirs sont prêts à mettre 20 dollars si tu les convoques pour une soirée dansante. Si tu leurs demandes 1 dollar pour une entreprise quelconque, ils vont chercher la raison qui va faire qu'il ne contribueront pas. Genre certains vont te demander "qui réalise le film" Tu donnes le nom et hop, certains vont partir pour le dénigrement. "ha oui celui-là il fait partie du collectif untel", "ha oui mais celui-là il adit ca " , "ouais il a fai ca", "on l'a vu ici" , bref ca va se finir en lambeaux, chacun luttant pour la sienne. C'est ca le Noir, jusqu'en mai 2006 en tout cas... Peut-être que demain il sera plus conscient Embarassed

tristesse.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
Luqman a écrit:
Les blancs savent que les noirs ne savent que pleurer c’est la raison pour laquelle, ils e permettrant de falsifier notre histoire, dire des mensonges sur nous,….etc

Je ne comprends pas pourquoi, nous ne cotisons pas pour faire une série par exemple de 4 films par spike lee depuis l’antiquité jusque aujourd’hui pour rétablir notre histoire falsifier par les autres races. Il suffit que chaque noir cotise 1 dollar pour réaliser ceci.

La plupart des noirs sont prêts à mettre 20 dollars si tu les convoques pour une soirée dansante. Si tu leurs demandes 1 dollar pour une entreprise quelconque, ils vont chercher la raison qui va faire qu'il ne contribueront pas. Genre certains vont te demander "qui réalise le film" Tu donnes le nom et hop, certains vont partir pour le dénigrement. "ha oui celui-là il fait partie du collectif untel", "ha oui mais celui-là il adit ca " , "ouais il a fai ca", "on l'a vu ici" , bref ca va se finir en lambeaux, chacun luttant pour la sienne. C'est ca le Noir, jusqu'en mai 2006 en tout cas... Peut-être que demain il sera plus conscient Embarassed

tristesse.........

Les afro-pessimistes sont de sortie ce soir... Rolling Eyes Est-ce que tu pourrais m'exclure de ton "la plupart des noirs", stp ? Parce que moi j'ai versé ma participation pour le Code Noir, et j'aurai le temps de vous parler des autres projets auxquels je participe, dans ma modeste mesure, quand ce sera bouclé.

Et toi, tu as versé ta cotisation pour le Code Noir ? Luqman aussi ? Sinon, vous pouvez participer autrement : écrire un scénario, envoyer des idées à quelqu'un du métier, aller à la rencontre des artistes (acteurs, réalisateurs, producteurs) lors de rencontres culturelles, tout comme je l'ai fait lorsqu'Euzhan Palcy a présenté son film sur les Dissidents en janvier dernier. Bref, il ne tient qu'à vous de vous prendre par la main et d'apporter votre pierre à l'édifice, même si elle est toute petite, même si ce n'est qu'un tout piti caillou comme ceux que j'ai dans ma petite mimine Smile

Sinon, si préférez continuer à pleurnicher, moi je vous laisse, j'ai du pain sur la planche Arrow Arrow Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à croire que des fois tu cherches quelqu'un à houspiller Confused
Si j'avais dis TOUS les Noirs, j'aurais compris que tu te ramènes pour demander à ce qu'on t'extraie. Mais il se trouve que j'ai dis LA PLUPART . En français chaque mot a son sens, si la plupart préfère aller racler les dancefloors, c'est qu'il y a une minorité qui elle, agie pour élever la communauté...... pfffffffff, il faut tout t'expliquer à chaque fois.... c'est fatiguant Rolling Eyes (moi aussi je sais rouler des globes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi de te fatiguer, Tintiganie Wink Et sinon, t'as cotisé, pour le Code Noir, au fait ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, il ya à peine quelques heures, j'avais ouvert un sujet sur la fermeture du site de tribuka. Il n'est plus en ligne à l'instant où j'écris.
Qu'est-il advenu de ce sujet ? Pourquoi n'est-il plus en ligne ?
Grioo.com est-il un site libre ou est-il affilié à une quelconque mouvance qui l'obligerait à ne pas accepter tous les sujets ?
Merci de me répondre sans tortuosités. J'ai déjà subi une première censure (sans avoir jamais d'explication sur le motif, par ailleurs....), là ca devient suspect. Dites-nous donc ce que nous ne savons pas ....
Je répondrais plus tard sur le film..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
Chabine, il ya à peine quelques heures, j'avais ouvert un sujet sur la fermeture du site de tribuka. Il n'est plus en ligne à l'instant où j'écris.
Qu'est-il advenu de ce sujet ? Pourquoi n'est-il plus en ligne ?
Grioo.com est-il un site libre ou est-il affilié à une quelconque mouvance qui l'obligerait à ne pas accepter tous les sujets ?
Merci de me répondre sans tortuosités. J'ai déjà subi une première censure (sans avoir jamais d'explication sur le motif, par ailleurs....), là ca devient suspect. Dites-nous donc ce que nous ne savons pas ....
Je répondrais plus tard sur le film..... Wink


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2776
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Mais il est aussi évident dans ce 21e siecle que tous les negres ne vivront pas en Afrique, il y en a un nombre croissant qui vivront en Occident; je ne vois pas ces gens comme des sauveurs, mais au moins peuvent ils constituer une des nombreuses clés du problem, alors dire qu'on va rien foutre pour ces jeunes qui naissent ici dans la misere et les cris comme disait Bruno jusqu'à ce que le continent soit débarassé de ses forces d'inerties, je ne sais pas moi perso je prefere le comportement pueril qui consiste à balayer devant ma porte avant d'aller jouer les messis/prophetes à Brazza ou Douala... ou il ya la-bas des gens qui luttent pour que ca change sans perdre de temps comme nous tous à faire de la masturbation intellectuel sur un forum internet ... Et ils n'nt surtout pas besoind e donneur d eleçon fussent ils Noirs ou Kamit ou Afro ou whatever


Je prends la liberté de quoter ce passage, non seulement parce qu'il est l'illustration de ce que tu aies été hâtif pour ce qu'il est de tirer conclusion à propos de mes dires, mais aussi parce que inévitablement nous nous enlisons dans un échange au sein duquel notre syntaxe plus que le propos de l'interlocuteur nous captive. Au surplus, j'avais exprimé ceci plus haut:

Kiné Lam a écrit:
Sincèrement, j'aurais mieux aimé m'en secouer les bourses moi quant à savoir si les Kamits vont enfin réussir à concrétiser le projet de film sur le Code Noir, ou alors s'ils arriveront un jour en europe à faire des films sur leur quotidien coloré de racismes, discriminations etc. Mais je préfère n'en rien faire.J'y adhère, sachant trop que les rixes sont le poison de toute cause.


Restons-en là donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
Chabine, il ya à peine quelques heures, j'avais ouvert un sujet sur la fermeture du site de tribuka. Il n'est plus en ligne à l'instant où j'écris.
Qu'est-il advenu de ce sujet ? Pourquoi n'est-il plus en ligne ?
Grioo.com est-il un site libre ou est-il affilié à une quelconque mouvance qui l'obligerait à ne pas accepter tous les sujets ?
Merci de me répondre sans tortuosités. J'ai déjà subi une première censure (sans avoir jamais d'explication sur le motif, par ailleurs....), là ca devient suspect. Dites-nous donc ce que nous ne savons pas ....
Je répondrais plus tard sur le film..... Wink


Bonsoir Tintiganie. Maryjane a répondu à ta requête (postée à l'heure où on dort aux Antilles Mr. Green), j'espère que celà aura répondu à tes questions. Sans tortuosités Wink

En ce qui concerne la censure en général, je te renvoie à la Charte du forum, qui devrait te permettre de mieux comprendre les règles de modération de ce forum. Qui continuera à être modéré, que celà plaise ou non. Si tu souhaites un espace d'expression totalement libre, sans aucune modération, il en existe pas mal sur le web, et sinon, tu peux créer ton propre groupe de discussion ou ton blog, ce qui est un excellent moyen d'expression Cool

Bonne continuation parmi nous Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour ceux que l'action concrète intéresse :

http://www.bondamanjak.com/?p=1401

Citation:
Le Langston Hughes African American Film Festival, à Seattle USA, recherche des films sur (ou à propos) de descendants d’esclaves autour du monde (c’est pour ça qu’on en parle !). Ils recherchent des images et des histoires plutot “positives”. Le réalisateur ne doit pas être forcément noir mais le sujet doit tourner autour de la culture, de la vie, des Noirs…
Tous les genres sont acceptés (animations, enfants, fiction, courts-métrages…)
www.langstonblackfilmfest.org

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luqman
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 20:21    Sujet du message: Re: Black People Répondre en citant

Kandas a écrit:
"
Citation:
Les blancs savent que les noirs ne savent que pleurer"

Tu te trompes les Blancs savent que les Noirs peuvent faire bien autre chose que pleurer, surtout ces jours-ci. Twisted Evil Mais quand ils agissent, ils sont diabolisés, traités de nazis, de racistes, d'extrémistes, de communautaristes et autres conneries, et tout simplement censurés. Il ne tient qu'à nous de faire en sorte que cela change. Cool
Hotep



et comme tu dis : "Tu te trompes les Blancs savent que les Noirs peuvent faire bien autre chose que pleurer, surtout ces jours-ci.". Finalement je ne suis plus convaincu de mon affirmation :"Les blancs savent que les noirs ne savent que pleurer"

Donc il y a peut etre de l'espoir de voir des kemites designe de l'epoque pharaonique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Little Sénégal a eut beaucoup de succès, mais on n'a pas parlé de son succès (comm d'hab lol)

A titre d'info pour ceux qui ne savznet pas, Euzhan Palcy est très connue aux Etats-Unis, où elle a fait notamment des films pour la télévision comme Ruby Bridges, une fillette Noire dans les USA des années 1960.
Mais elle est aussi connue pour avoir dit non à Steven Spielberg,parce qu'elle tournait un documentaire sur Aimé Césaire ce qui comptait plus pour elle.

Enfin, Euzhan Palcy est productrice du film "Toussaint Louverture", avec Danny Glover Cool

Au fait, ils font exprès de pas mentionner l'acteur qui joue le tirailleur dans le film Indigènes Rolling Eyes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

B a écrit:
Au fait, ils font exprès de pas mentionner l'acteur qui joue le tirailleur dans le film Indigènes Rolling Eyes ?
Tu ne peux pas à la fois insulter tout un peuple à longueur de journée par Nabot hongrois interposé, et produire un film mettant en avant les véritables héros de la Seconde Guerre Européenne, à savoir les millions de soldats kamites. Il faut être sérieux.
De plus, c'est un projet porté par quatres acteurs arabes jugés bankables par leurs cousins sémites qui leur servent de producteurs.
Par conséquent il ne faut pas s'étonner que la campagne marketing mette l'accent surle seul role joués par les soldats arabes, ça rassure la ménagère française ainsi que les producteurs/distributeurs, donc tout le monde s'y retrouve. Bien sûr, ils n'ont bien entendu pas négligé de rendre hommage aux soldats kamites, mais ils ne faudraient pas trop leur demander non plus.
Il sera d'ailleurs intéressant voir combien d'entrées fera ce film.

Bref, et contrairement au titre suintant de démagogie de ce topic, les kamites n'ont vraiment autre chose à faire que d'envier les autres, et encore moins des les jalouser. Chacun sa merde et les moutons seront bien gardés.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue geniale
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:46    Sujet du message: Re: Pendant que nous vociferons, les rebeu agissent... Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Nous on crie que notre image bla bla, que les articles, les films, les tv etc... nous montrent sous un faux jour, travestissent notre histore bla bla et ben voila Djamel, Sami et Sami dans un film réalisé par un de leur réhabilite l'histoire des soldats du mgrheb venus se battre pour la mere patrie... On peut pavoiser sur l'utilité du sujet ou pas, mais je crois que bon nombre de jeunes issus de cette immigration il etait peut etre important de savoir qu'en fait ce pays certains ont payé de leur vie, de leur sang le droit qu'ils ont aujourd'hui d'en etre des citoyens a part entire... Mais bref sur divers sujet il faut que des afro-antillais qui ont l'argenty prennent des acteurs blacks et leur proposent des scenarios qui valent le coup sur le plan artistique mais aussi sur un plan militant bref, j'ai pas d'argent et je suis pas doué pour réaliser des films ou écrir des scenarios de film... au fait le code noir de Dieudo? Arrow


ac est bizzar moi je trouve que c est plutot le contraire les noirs se bougent beaucoupl plus que les rebeu sur des trucs comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
je wanda que le sujet ci puisse avoir une vie aussi longue.... c'est juste un film vous savez... il y a surement des trucs plus importants, c'est pas un film qui changera le vie des gens...
Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité.
C'est toi-même qui a lancé le topic avec force polémique et titre provoquateur.
A aucun moment, tu n'avais envie de discuter du film, de son contenu.
Non, tu pensais que les grioonautes allaient te suivre dans ton tripe autoflagellateur à coup "à ben oui t'as raison, nous on fout rien".
A vouloir prendre ton cas pour des généralités, tu as cru que nous partagerions ta propre paresse et cecité intellectuelle qui t'aura fait passé à côté de film tels que Camp de Tiaroye, Rue Case Nègre, Lumumba et autres films historiques réalités par et pour les kamites.
Alors ayant constaté qu'au pire, nous n'étions pas dupe, au mieux, nous n'en avions rien à foutre, tu nous reviens la bouche enfarinée pour nous exorter, cette fois-çi, de ne pas réagir à ta propre provocation...
Fais-toi donc la leçon à toi-même...

Ce n'est qu'un film, ben voyons, "Camp De Tiaroye" de Ousmane Sembene, ça aussi ce n'est "qu'un film".
Alors qu'attends-tu pour ouvrir un topic consacré à ce film ou au cinéma kamite en générale.

Et quand bien même tu aurais voulu analyser la manière dont certains peuples se réapproprient leur histoire en se donnant les moyens de réaliser des films historiques à grand frais, tu aurais tôt fait de prendre l'exemple de la Corée du Sud, dont l'industrie cinématographique, depuis la démocratisation du pays (1994), n'en fini plus de réouvrir les dossiers tabous et douloureux afin d'alimenter les débats et panser les blessures du passé.
Cela donne ce genre de discussions fort passionnantes sur les forums consacrés : http://www.forum-hkmania.com/index.php?showtopic=6499
Le genre de discussion mêlant l'utile (étude historique) et l'agréable (satisfaction cinéphilique) que j'aimerais bien voir fleurir sur les forums kamites.

Mais j'oubliais, ce ne sont que des films.
Tout comme grioo n'est simple forum. Mr. Green

Aussi, nous attendons toujours ton avis dans les topics suivants :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6759
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6508



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
lekunfry a écrit:
je wanda que le sujet ci puisse avoir une vie aussi longue.... c'est juste un film vous savez... il y a surement des trucs plus importants, c'est pas un film qui changera le vie des gens...
Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité.
C'est toi-même qui a lancé le topic avec force polémique et titre provoquateur.
A aucun moment, tu n'avais envie de discuter du film, de son contenu.
Non, tu pensais que les grioonautes allaient te suivre dans ton tripe autoflagellateur à coup "à ben oui t'as raison, nous on fout rien".
A vouloir prendre ton cas pour des généralités, tu as cru que nous partagerions ta propre paresse et cecité intellectuelle qui t'aura fait passé à côté de film tels que Camp de Tiaroye, Rue Case Nègre, Lumumba et autres films historiques réalités par et pour les kamites.
Alors ayant constaté qu'au pire, nous n'étions pas dupe, au mieux, nous n'en avions rien à foutre, tu nous reviens la bouche enfarinée pour nous exorter, cette fois-çi, de ne pas réagir à ta propre provocation...
Fais-toi donc la leçon à toi-même...

Ce n'est qu'un film, ben voyons, "Camp De Tiaroye" de Ousmane Sembene, ça aussi ce n'est "qu'un film".
Alors qu'attends-tu pour ouvrir un topic consacré à ce film ou au cinéma kamite en générale.

Et quand bien même tu aurais voulu analyser la manière dont certains peuples se réapproprient leur histoire en se donnant les moyens de réaliser des films historiques à grand frais, tu aurais tôt fait de prendre l'exemple de la Corée du Sud, dont l'industrie cinématographique, depuis la démocratisation du pays (1994), n'en fini plus de réouvrir les dossiers tabous et douloureux afin d'alimenter les débats et panser les blessures du passé.
Cela donne ce genre de discussions fort passionnantes sur les forums consacrés : http://www.forum-hkmania.com/index.php?showtopic=6499
Le genre de discussion mêlant l'utile (étude historique) et l'agréable (satisfaction cinéphilique) que j'aimerais bien voir fleurir sur les forums kamites.

Mais j'oubliais, ce ne sont que des films.
Tout comme grioo n'est simple forum. Mr. Green

Aussi, nous attendons toujours ton avis dans les topics suivants :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6759
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6508



Hotep, Soundjata

Vraiment le net c'est un endroit ou l'on peut tout se permetre des gens qui je suis sur sont tres courtois dans la vie, peuvent parce qu'il y anonymat se permettre l'invective gratuite, le jugement personel, sur des gens dont ils ne savent rien, ce n'est pas comme ca que l'on m'a éduqué à Brazza mais bref Brazza c'est loin...

Que certains ici ne paragent pas ma vision des choses tant mieux, j'aime pas la pensée unique... Mais je te pris de ne voir dans ma declaration qu'un simple fait: je suis etonné que ce sujet puisse intéresser c'est tout!

Mais bref au moins je t'aurai donné l'occasion de prouver encore une fois à tous ici que tu es le maitre de la prose, que tu maitrises la langue de moliere plus que les petits enfants de Racine....Toi Soundjata!

LeKunfry aka Nieyman!
ps: Tu as brillament fait la demonstration de mon manque de profondeur intellectuel, c'est pas la peine d'enfoncer le clou en faisant de moi ton monsieur Pignon en m'invitant à donner mon avis sur des forums dont la profondeur intellectuel me depasse... je vais aller faire des choses qui sont à mon niveau comme par exemple suivre Ghana-Italie...


Laughing Laughing Manque de bol, Ghana: 0 - Italie: 2 Laughing c'était déjà pas ton jour, on en est à se demander si ca sera ton mois... ou encore ton année. Tu ne voudrais pas t'en prendre une sabbatique d'ailleurs? loin de ce forum, quelque part entre fjords et geysers nordiques, nulle part ailleurs??? Laughing Laughing Allez prends les choses avec tact vieux. C'est pas toujours aisé, mais il faut s'y résoudre. Car le forum ne se résume pas qu'à ces plaidoyers punitifs Wink

Pour revenir à Euzhan Palcy, j'ai regardé le film sur Ruby Bridges que je conseille à tout le monde d'ailleurs. Un film fort bien réussi dont le personnage principal est majestueusement campé par cette gamine bigrement belle et professionnelle. Les bémol à mon sens: Une Lela Rochon vieillie et bouffie, et ce tarzan du film, le psychologue toubab. Pourquoi doit-on toujours faire croire que les toubabs sauvent les Noirs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skiller2804
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2
Localisation: NYC

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo - Un seul post suffit, merci pour l'annonce.]
_________________
Arretons de parler... AGISSONS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Sincèrement, j'aurais mieux aimé m'en secouer les bourses moi quant à savoir si les Kamits vont enfin réussir à concrétiser le projet de film sur le Code Noir, ou alors s'ils arriveront un jour en europe à faire des films sur leur quotidien coloré de racismes, discriminations etc. Mais je préfère n'en rien faire. J'y adhère, sachant trop que les rixes sont le poison de toute cause. Chaque pas peu assuré vers l'avant demeure un pas vers l'avant. Quoiqu'on avance, plus approprié; quoiqu'on titube avec une telle maladresse (pléonasme) qu'on finira par trébucher! La maladresse résulte de ce que nous nous emmêlions les pinceaux. Chaque chose en son temps! L'Afrique d'abord, sa diaspora ensuite. Quand nous en aurons fini avec l'Afrique, c'est-à-dire, quand les rebuts de l'humanité n'oseront plus s'en prendre à sa semence, quand ils la craindront enfin, alors nous parlerons à raison de l'immobilisme de la diaspora.

Dès lors à mes yeux, il importe plus aujourd'hui de déplorer la piètre résonnance en terre Africaine de films pédagogiques faits par des Africains sur le tribalisme, la tyrannie, le néo-colonialisme. Il importe aussi de se demander s'il ne vaudrait pas mieux de tremper la jeunesse Africaine dans la généreuse littérature afro-consciente, d'amorcer des interrogations sur le flot abondant d'acquis culturels occidentaux (films, litterature, musique) en Afrique et sur leur impact au sein de la jeunesse. Il importe plus, pour le moment, de s'inquiéter de ces faits que de savoir ce qu'il en est du Code Noir alors que sur la canebière des beurs s'entr'interpellent à qui mieux, à coups d'indigènes



Je partage plus ou moins ton avis.... Smile mais c'est partout que chacun doit faire preuve de volonté et se servir de son talent pour créer des scénarios, et trouver des sponsors pour faire de leurs projets une réalité.
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 23:17    Sujet du message: Re: LES BEURS Répondre en citant

evan niels a écrit:
LES BEURS N'ONT PAS LE MONOPOLE DU FRANC PARLER ET DU CINEMA..LES ANTILLAIS ET LES AFRICAINS ONT UNE BOSSE INTELLECTUELLE EN LIVRE, QUELQUES FILMS ET SURTOUT L'ART DE FAIRE AVANCER LES CHOSES....ALORS ON SE CALME ..JE PEUX VOUS PARLER DE BIKO, DE MANDELA, DE SPIKE LEE, DE ELDRICH CLEAVER ETC...JE NE SUIS PAS D'ACCORD LES BLACKS NE PLEURNICHENT PAS !

Bonjour evan niels, et bienvenue sur Grioo Wink Merci d'éviter d'écrire tout un post en majuscules, stp, celà équivaut à crier et ce n'est pas très agréable à lire.

Par ailleurs, évite les topics "Les Africains sont ceci, etc...", c'est contraire à la Charte, je t'invite d'ailleurs à y jeter un coup d'oeil ici

Bonne continuation parmi nous Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, la vie continue... les souffraces restent les mêmes, les humilitions aussi et les vrais problèmes toujours mis de côtés! Razz
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que c'est bien beau de faire un film mais il faut que l'audience suive de surcroit et je crois pas que ça va suivre personnellement j'aime bien debbouze en tant que showman mais ce film ayant un césar et vu que tout les films césardisé son de grosse daube je doute de son succès .
C'est malheureux à dire mais le public aime debbouze parce qu'il est déconneur et stupide dans son jeu (dans leur subconscient-conscient il n'aime pas voir l'étrangé fier de leur valeur car cela les confronte immenquablement à eux même et leur bêtise) donc on verra bien .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group