Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'URINE LE REMEDE QUI POURRAIT GUERRIR L'AFRIK.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de boire le premier jet ???


Plusieurs ouvrages conseillent de ne pas boire le premier jet, celui-ci permet de désinfecter le canal. Le dernier jet serait également à éviter car porteur de résidus.
Mais c'est effectivement la première urine du matin qui est la plus interessante, la plus efficace... et la plus dificile à boire, d'ou l'interet de la mélanger avec un jus.

Plusieurs pratiquants boivent cependant toutes leurs urines, sans restriction aucune... j'en fait partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredo_dilo a écrit:
Plusieurs pratiquants boivent cependant toutes leurs urines, sans restriction aucune... j'en fait partie.


Est-ce que cela n'implique pas une diététique spéciale ?
Par exemple ne plus consommer de viandes ou de produits laitiers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que cela n'implique pas une diététique spéciale ?
Par exemple ne plus consommer de viandes ou de produits laitiers


oui, c'est préférable! en ce qui me concerne, je respecte le régime hypotoxique du dr seignalet (pas de lait, pas de gluten et pas de cuisson au-dela de 110°c)
voir:
http://www.seignalet.com/
http://lappart.aceboard.fr./
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

fredo_dilo a écrit:
UTILISATION EXTERNE
Il faut commencer par apprivoiser son aversion par l'utilisation externe. Un petit massage des mains avec l'urine permet de se rendre compte de la réaction produite entre l'urée et le "gras" de la peau. La friction est vraiment agréable, elle hydrate et nourrit la peau.
L'ancetre moyen-ageux du savon etait obtenu en mélangeant l'amoniaque contenu dans l'urine avec de la graisse...

Il est possible ensuite de s'en mettre partout, sur les cheveux, dans les yeux, les oreilles... AUCUNE RESTRICTION Laughing

t'as pas peur que ça nous sorte par tous les trous, de cette façon là ? Laughing

Sinon, j'ai une amie marocaine qui s'est débarrassé de son acné juvénile en se servant de son urine comme d'une lotion pour la peau, ça l'a débarrassée de son acné et a complètement éliminé les traces de boutons.

Bon à savoir Wink

PS : par contre, pour les cheveux, j'avais jamais lu ça Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
t'as pas peur que ça nous sorte par tous les trous, de cette façon là ? Laughing

PS : par contre, pour les cheveux, j'avais jamais lu ça Confused


désolé, mais c'est effectivement par tous les trous, en lavements intestinaux, vaginaux...

... en douches nasales
http://yogaetmeditation.fr/butik/
voir "Le pot de lavage du nez"
Cette technique, redoutable d'efficacité pour tous les problèmes de nez, présente également une dimension spirituelle dans le cadre de la méditation.

Citation:
Le nettoyage du nez stimule et détend la zone du front et autour des yeux. Souvent il fait disparaître les maux de tête et améliore la vue et l'odorat. Beaucoup de personnes assurent que cette méthode clarifie le mental.


c'est excellent pour la chevelure, mais c'est aussi plus sain et efficace que tous les produits de beauté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fredo_dilo]... en douches nasales
http://yogaetmeditation.fr/butik/
voir "Le pot de lavage du nez"
Cette technique, redoutable d'efficacité pour tous les problèmes de nez, présente également une dimension spirituelle dans le cadre de la méditation.

Citation:
Le nettoyage du nez stimule et détend la zone du front et autour des yeux. Souvent il fait disparaître les maux de tête et améliore la vue et l'odorat. Beaucoup de personnes assurent que cette méthode clarifie le mental.


C'est vrai que c'est assez efficace, jusqu'a maintenant je pratique avec de l'eau salé. jamais essayé avec l'urine... faut voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Confused à quand l'utilisation scatologique pour faire des masques contre l'acné?


Bordel Deïdo tu viens de me déclencher un fou rire incontrôlé !!!!

Ceci dit j'ai déjà entendu parler des vertus de l'urine quand j'étais petite (les grands-mères en donnaient à boire le matin aux petits-enfants du temps de ma mère et d'autres se lavaient la figure avec), mais très franchement le blocage psychologique aura la dent dure chez moi et je doute de vraiment chercher à le combattre un jour Laughing !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais quand même rappeler l'existence d'un livre BEST SELLER aux EU, « your own perfect medicine » de Martha Christy detaille les études les plus pertinentes réalisées sur l'urine.
http://www.all-natural.com/urine.html
C'est un livre réalisé par une occidentale, pour des occidentaux... qui ne jurent que par des études cliniques, des preuves médicales.

C'EST CLINIQUEMENT TESTE !
MEDICALEMENT APPROUVE !

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=69699#69699

A quand l'equivalent en francais? ...pour les plus sceptiques! Rolling Eyes

... et quand je repense aux discours de certains toubibs francais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boborab,

Il me semble qu'il existe une association de séropositifs se soignant avec amaroli à new york, il faudrait faire la même chose en afrique, cela est a mon sens une première étape.

Il faut ensuite trouver un gouvernement africain suffisament ouvert pour considérer cette thérapie avec l'interet qu'elle mérite, qui serait pret à ouvrir un service d'UT dans un hopital, lorsque toutes les conditions seront réunies. Avec cet appuie, on peut envisager d'envoyer des médecins ou étudiant en médecine en formation en inde.

Pour résumer:
- créer une assoc suffisament importante
- obtenir le soutient d'un gouvernement
- envoyer des medecins en formation, le financement peut-etre envisagé par des dons ou participation d'ONG

Ou en es-tu dans tes démarches avec le Dr Lodha?


Dernière édition par fredo_dilo le Jeu 25 Mai 2006 12:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Confused C'est drôle que des Africains qui ont la plus grande pharmacie au monde se passionnent pour l'urine...Deïdo.


je suis d'accord avec toi Muna Deïdo, mais n'oublie pas les réalités de ton continent (trés éloignées de celles que tu connais en suisse...), Sida, palu, malnutrition... on ne compte malheureusement plus le nombre de gamins qui meurent avant 5 ans...

sans commentaires pour la 2eme partie de ton post
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous livre ma p'tite idée du jour... pas si tordue que ça

j'expérimente depuis peu une teinture à base de DMSO et d'un mélange des différentes plantes de l'elixir du suédois. Ce n'est pas que j'en ai un réel besoin, c'est plus pour appréhender et comprendre au mieux le produit...

Ne serait-il pas interessant, de la même manière, d'associer amaroli avec le pouvoir des plantes??? (c'est d'ailleurs ce que je fais avec les huiles essentielles)
Les vertues de l'urine vieillie se combinant avec celles des plantes de notre choix...

Cela nécessite biensur de s'interesser à la diversité et à la richesse des plantes médicinales, je signale au passage une excellente liste:
http://fr.groups.yahoo.com/group/plantes-soigner-nourrir/

Je m'en vais de ce pas préparer une teinture d'ortie

Fredo

Quelques lectures qui m'ont amené à cette reflexion:

Citation:
"Depuis très longtemps l'urine est utilisée à des fins thérapeutiques aussi bien pour le lavage que pour la teinture des textiles. On l'utilise aussi pour le nettoyage du corps ainsi qu'à des fins récréatives aussi bien que spirituelles.
On dit que les médecins de la Grèce antique l'employaient pour la cicatrisation des plaies. Dans le chapitre 28 de Naturalis Historia (Histoire naturelle), l'auteur romain Pline l'Ancien discute cet usage médicinal dans le traitement des blessures, des morsures de chiens et de serpents, des affections cutanées, des infections oculaires, des brûlures et des cicatrices.
Depuis très longtemps l'urine vieillie est utilisée pour le lavage du linge et des cheveux. Il faut toutefois se rappeler que l'urine vieillie ne doit pas être ingérée. L'urine fraîche seulement peut être bue.
"Dans la Rome antique, l'urine était employée pour laver et teindre les textiles. Récupérée pour les 'laveries' en tant qu'excellent détergent, elle était collectée dans de larges récipients de pierre placés aux coins des rues. Sous l'Empire romain, l'urine jouait un rôle si important que, selon Suétone, l'empereur Vespasien taxait la moindre goutte recueillie dans les récipients et les toilettes publiques." L'Elixir de vie p. 31
On connaît tous la réputation de l'ammoniac comme détachant. On s'explique bien pourquoi l'urine (vieillie) contenant l'ammoniac, est si efficace pour le lavage du linge, des cheveux et du corps etc. Je cite:
"En fait, il est parfaitement logique que l'urine ait été utilisée pour le lavage du linge. Les chimistes ont démontré que mélangée à une matière grasse, l'urine, et plus particulièrement, l'ammoniac qu'elle contient, donne immédiatement un savon blanc." L'Elixir de vie p. 32
L'urine fermentée est aussi utilisée depuis toujours pour "fixer" les teintures naturelles et leur donner du brillant. Il existe bien des mordants pour fixer les teintures sur les tissus mais les mordants chimiques nocifs pour la santé ne sont pas recommandés. On utilise depuis très longtemps l'urine vieillie comme mordant naturel dans les teintures.
"L'indigo est extrait des feuilles de la plante trempées dans de l'urine fermentée. Gardez environ 5 litres d'urine dans un récipient. Fermez le hermétiquement avec un couvercle et conservez-le au chaud pour que l'urine fermente pendant 6 semaines. Ensuite pilez à peu près 1 Kg de feuilles fraîches...." Extrait: Faire soi-même sa teinture à base de plantes.
"L'ammoniac de l'urine était indispensable au foulage et à la teinture du matériau et les travailleurs étaient payés pour apporter leur propre urine au travail... On raconte que l'urine du lundi n'était pas acceptée en raison du pourcentage élevé d'alcool qu'elle contenait." L'Elixir de vie p. 32"
http://naturinologie.info/historique.html



Citation:
"L'urine était beaucoup utilisée pour les soins physiques et mystiques en Afrik."
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5118
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

...et puis si! commentaires...


muna Deïdo a écrit:
:...à quand l'utilisation scatologique pour faire des masques contre l'acné?


AH! PENSEE UNIQUE, quand tu nous tiens...

Tu as non seulement contaminé la masse consentante de l'occident... mais également celle du pays de nos ancetres. C'est triste et dramatique Sad

La société moderne, dénaturée, a oublié son histoire
http://naturinologie.info/historique.html

...que l'afrik ne suive pas le même chemin


Dernière édition par fredo_dilo le Ven 26 Mai 2006 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'urine est également utilisée pour réaliser des teintures de tissus:

Citation:
L’indigo en teinture
L’indigo est bien connu comme teinture bleu sombre en Afrique de l’Ouest. La plante peut être cultivée spécialement à cet usage bien qu’elle pousse à l’état sauvage dans de nombreux pays. L’indigo n’a besoin ni de bouillir, ni de mordant ou autres produits chimiques, par contre, il faut avoir un bon estomac!
L’indigo est extrait des feuilles de la plante trempées dans de l’urine fermentée.
Gardez environ 5 litres d’urine dans un récipient. Fermez-le hermétiquement avec un couvercle et conservez-le au chaud pour que l’urine fermente pendant 6 semaines.
Ensuite, pilez à peu près 1kg de feuilles fraîches d’indigo et mettez-les dans le récipient en les mélangeant bien avec un bâton. Laissez-les pendant 3 à 4 jours.
Ajoutez 0,5kg de coton propre et mouillé et remuez doucement. Plus vous laisserez le coton dans le liquide, plus vous obtiendrez une couleur foncée.
Retirez le tissu au bout d’une demi-heure et essorez-le doucement à la main. Si vous voulez un bleu plus foncé, remettez-le dans la teinture. Lorsque vous sortirez le tissu du récipient, il sentira très mauvais et devra être rincé plusieurs fois avant que l’odeur ne disparaisse.
http://tilz.tearfund.org/webdocs/Tilz/Footsteps/French/FS21F.pdf


Ce doit être à ma connaissance le seul procédé non-toxique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fredo_dilo c'était juste pour te dire que ça faisait plaisir...très très plaisir de lire quelqu'un comme toi qui fait preuve de cohérence avec lui même dans sa démarche et dans ses recherches personnelles..
Je ne doute même plus que tu es le même fredo_dilo que je lis parfois sur un autre forum (avec fond bleu)...si tu vois ce que je veux dire Wink

Salutation au chercheur de lumière(S?)...encore bravo!
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Nefersweetheart,

cela me fait vraiment trés trés chaud au coeur, et cela m'encourage à continuer à croire en mon rêve, celui de voir fleurir des cliniques d'UT en afrik.

La route est longue et tortueuse, mais elle est toute dessinée Laughing

La formation des futurs urinothérapeutes pourrait-être financée par une ONG. On peut même envisager l'ouverture d'une clinique "test" des plus rudimentaire, ceci pour un faible cout. Ou à defaut, un service dans un hopital...
http://fr.groups.yahoo.com/group/GUT-Suisse/

Le gouvernement africain, sous une pression publique importante, devra accepter une telle approche sur son sol. Surtout si le cout est nul...
Cette pression publique ne pourra s'obtenir que par l'intermédiaire d'une association ou pétition conséquente.

L'afrique tient son avenir dans ses mains.

Fredo

Pour rappel:
la liste francophone
http://fr.groups.yahoo.com/group/amaroli2/
la liste anglaise
http://groups.yahoo.com/group/urine_therapy/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi des cliniques d'UT, alors que l'urine est gratuite et toujours dispo?

Les réponses qui me viennent à l'esprit sont multiples:

- les pathologies lourdent sont généralement traitées par des jeûnes longue durée (3 semaines pour une candidose...). Il m'apparait indispensable d'être encadré par des personnes compétantes.
- les allergies et l'asthme sont traités par injection sous-cutanée d'urine.
- l'alimentation doit être adaptée, c'est aussi important que l'absorption d'urine.
- le traitement délicat des pathologies lourdes chez les enfants
...

Ce que je peux faire, pour donner plus de poids à ce projet, est de traduire les études cliniques réalisées sur l'urine. Il faut pour cela que j'obtienne l'autorisation de Martha Christy, auteur de « your own perfect medicine »...

Pour le reste, avis aux âmes de bonne volonté résidantes au pays. Je suis persuader que tout cela est possible, pour peu que la communication soit trés soignée (site internet, radio...).

Je rappelle également la tenue du 4eme Congres Mondial d'Urinothérapie en Corée du 14 au 17 septembre 2006, en esperant y voir une délégation africaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez tous notez les temoignages d'afrique sur le site:
http://www.naturinologie.info/temoignages.html

Témoignages que l'on peut retrouver dans l'ouvrage:
"Cette urine qui rend la vie et la santé"
par Bayard Blegui et Daniel Mankou

Et aussi un contact en Côte d'Ivoire:
Secrétariat Exécutif National et du Comité des Sages de AMELVIE-CI non-violence Amaroli (Côte d'Ivoire).
Adresse mail : amelvieci@yahoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:48    Sujet du message: Re: L'URINE LE REMEDE QUI POURRAIT GUERRIR L'AFRIK. Répondre en citant

BOBORAB a écrit:
L'urine était beaucoup utilisée pour les soins physiques et mystiques en Afrik.


salut,

quelqu'un peut-il en dire plus sur ces utilisations?

On peut lire dans l'ouvrage cité dans le post précédent que les guérisseurs utilisaient l'urine pour réaliser des teintures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas alimenté le topic ces derniers temps, mais celui d'onnouscachetout.com devient de plus en plus détaillé Wink

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648

Je pense notamment à l'utilisation de l'urine pour protection solaire, chasse-moustiques ou déodorant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

fredo_dilo a écrit:
Comment s'y mettre progressivement?

les blocages ne manquent pas... et le risque d'être dégouté en voulant faire trop vite est bien réel. C'est comme cela que l'on peut passer à coté de la plus grande richesse de notre corps...

UTILISATION EXTERNE
Il faut commencer par apprivoiser son aversion par l'utilisation externe. Un petit massage des mains avec l'urine permet de se rendre compte de la réaction produite entre l'urée et le "gras" de la peau. La friction est vraiment agréable, elle hydrate et nourrit la peau.
L'ancetre moyen-ageux du savon etait obtenu en mélangeant l'amoniaque contenu dans l'urine avec de la graisse...

Il est possible ensuite de s'en mettre partout, sur les cheveux, dans les yeux, les oreilles... AUCUNE RESTRICTION Laughing

UTILISATION INTERNE
Les blocages psy sont très fort, il ne faut pas se faire violence...
Commencer par une petite goutte d' urine claire (du milieu de journée) sur la langue pour apprécier le gout.
Continuer en augmentant très progressivement les quantités.

Le mieux étant de boire la première urine de la journée, il peut être interessant de la couper avec du jus d'orange ou autre...

santé Very Happy


Avant même que je regarde mon urine comme un effluve d'amour faut déjà que j'arrive à lire ça sans être dégoutée. Psychlogiquement c'est clair y'a un blocage Laughing

Sinon plus sérieusement, comment faire une urinothérapie saine en Afrique compte tenu du système sanitaire et environnemental: quelqu'un a des idées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B,

B a écrit:
Avant même que je regarde mon urine comme un effluve d'amour faut déjà que j'arrive à lire ça sans être dégoutée. Psychlogiquement c'est clair y'a un blocage Laughing


Je crois que c'est clair, s'agit de faire preuve d'ouverture d'esprit... mais est-ce que l'afrique peut se permettre d'avoir des oeillères? Confused

L'art de l'auto-portrait est la thérapie la plus efficace, c'est la seule qui permet une détoxication en profondeur de l'organisme, alors que ces toxines sont généralement responsable de la majorité des maux dont nous souffrons.

Citation:
Sinon plus sérieusement, comment faire une urinothérapie saine en Afrique compte tenu du système sanitaire et environnemental: quelqu'un a des idées?


Franchement, je ne vois aucune difficultés (hormis psychologiques) concernant la pratique d'amaroli, qu'on soit en Inde, aux états-unis, en Europe... où en Afrique !!!

Il s'agit juste de se renseigner sérieusement:
http://www.naturinologie.info/bienvenue.html
http://www.sidasante.com/temoigna/temamar.htm
http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/index.jhtml
http://perso.wanadoo.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm
http://cancertemoignage.free.fr/cancertemoignage/urotherapie.htm
http://www.science-et-magie.com/archives01/amaroli.html
http://www.santeglobale.info/nouveautes/amaroli.htm
http://cf.geocities.com/laboucledor2005/index.html
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648

Un dossier relativement complet (numéro 14):
http://www.sortir-autrement.com/

Et profiter des espaces d'echanges qu'offre la toile, je pense notamment à la liste yahoo (qui compte actuellement 140 pratiquants):
http://fr.groups.yahoo.com/group/amaroli2/

Fredo Very Happy
désolé Kelambo, mais ton post ne me fait pas du tout pisser de rire Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, l urine est rejeté par le corps suite à un filtrage par les reins pour que les DECHETS soient éliminés. Boire son urine est aussi incohérent que manger ses selles. Ca n'engage que moi mais je vous souhaite de rester en bonne santé tout de même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:

Tu as tort, la thérapie par le rire c'est pas mal non plus. Et en plus ça ne tache pas, ça ne sens rien et ça n'a pas mauvais goût !


Hello Kelamboo,

je suis d'accord avec toi, le rire est essentiel pour une vie saine et heureuse... de là à en faire une thérapie, c'est un peu fort???

Je trouve également que le sujet est trop sensible pour le tourner en dérision comme tu le fait.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nénuphar a écrit:
Très honnêtement, l urine est rejeté par le corps suite à un filtrage par les reins pour que les DECHETS soient éliminés. Boire son urine est aussi incohérent que manger ses selles. Ca n'engage que moi mais je vous souhaite de rester en bonne santé tout de même Very Happy


Bonjour Nénuphar,

tu ne peux absolument pas comparer urine et matières fécales putréfiées, cela n'a absolument rien à voir!!!

Tu ne fait que reprendre les thèses de certains médecins occidentaux travaillant à la solde des plus grandes industries pharmaceutiques. Les liens suivants montrent la faiblesse de l'argumentation des détracteurs:

http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/urine.html

http://www.afrik.com/article5818.html

http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm/cfml/article/c_article.cfm?id=646&page=1

Voila un autre topic sur l'UT:
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=3622

C'est curieux mais la pratique d'amaroli semble interesser davantage les occidentaux que les africains, il me semble que cela devrait être l'inverse... c'est le monde à l'envers dites-moi!!!

La vérité triomphe toujours Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais fié qu à moi-même... Laughing Je fais confiance à chaque médecine qu' elle soit occidentale ou non... Mais là, je dis NON! C'est définitif mais je respecte les autres opinions Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nénuphar a écrit:
Je fais confiance à chaque médecine qu' elle soit occidentale ou non... Mais là, je dis NON! C'est définitif mais je respecte les autres opinions Cool


Je respecte également ta position, no souci Very Happy

Petite parenthèse tout de même:
Les premiers textes fesant référence à l'UT proviennent d'Inde et datent de plus de 5000 ans. Cette medecine orientale est actuellement reconnue en Inde et au Mexique, pays dans lesquels on trouve des clinique d'UT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Pourquoi réabsorber un liquide contenant des composants dont le corps des animaux, dont l'Homme, se débarasse naturellement depuis des centaines de millions d'années ?
K.


Kelamboo,
je t'invite à relire l'ensemble du topic et les trés nombreux liens qui y figurent, ceci dit, je vais neanmoins répondre à ta question Very Happy

Les études cliniques ont démontré que les milliers d'éléments et de nutriments retrouvés dans l'urine reflètent très exactement le fonctionnement physique de l'individu dont elle provient. (...) L'urine n'est pas une substance toxique et sale dont l'organisme aurait à se débarasser. Elle est le sous-produit du filtrage du sang, et non le résidu de ce processus. On s'y réfère médicalement en tant que plasma "ultrafiltré". Il s'agit d'un dérivé purifié du sang lui-même, produit par les reins dont la fonction prinicipale n'est pas l'excrétion mais la régulation des composants du sang. L'urine peut être comparée aux restes d'un repas; si cette métaphore peut aider à comprendre pourquoi notre corps semble rejeter des éléments bénéfiques à notre santé et à notre bien-être. (...) La fonction des reins est donc d'assurer l'équilibre de la composition du sang. Ces composés ne sont pas éliminés parce qu'ils sont toxiques ou dangereux pour le corps; mais simplement parce que ce dernier n'en a pas besoin à ce moment particulier.

Parmi les milliers d'élément, à peu près 200 d'entre eux ont été étudiés. Parmi eux, certains sont bien connus comme : l'allantoïne, la créatinine, la DHEA, la mélatonine, ansi que les hormones sexuelles... En fait, l'urine a des effets anti-bactériens, anti-fongiques, anti-viraux, anti-convulsifs et anti-spasmodiques.

Cela n'est evidement pas le cas des excrements, je précise cela afin d'éviter que tu te lance dans de dangeureuses expérimentations Laughing

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un post à lire absolument, le constat est criant de vérités et baigne dans un humour caustique décapant.

http://www.onpeutlefaire.com/forum/viewtopic.php?p=82354
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Belle connerie d'article auquel tu fais référence, c'est une argumentation digne d'un charlatan.
L'UT représente un réel danger pour l'industrie pharmaceutique. Les enjeux économiques sont telles que l'on peut s'attendre à tout...
Il ne faut pas oublier que l'UT est pratiqué depuis 5000 ans Wink

Kelamboo a écrit:
Elle guérit en effet très efficacement les gens qui ne sont pas malades


Si je les écoutais, ces crétins, j'aurais maintenant des vis dans les chevilles... car c'est ainsi qu'on "soigne" l'arthrose en occident.

T'as raison fait leur confiance aveuglément, mais prie également pour ne jamais tomber malade... car quand ils se mettent à charcuter, le résultat n'est jamais garantie, sans parler des infections neusocomiales de plus en plus fréquentes.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kelamboo,

désolé d'apprendre que tu es passé par toutes ces épreuves, mais heureusement, tu t'en est "pas trop mal tiré".

Kelamboo a écrit:
Quand tu me parles de vis dans les chevilles, j'ai l'impression que derrière ton indignation il y a une peur de la chirurgie que tu n'oses pas t'avouer. Cependant cette dernière pourrait te soulager de ton arthrose. Peut-être même ta famille te presse-t-elle d'adopter une solution chirurgicale mais souvent l'appréhension est plus forte que la raison.


J'ai effectivement un certain rejet de l'approche que propose la médecine moderne. Elle ne considère pas du tout l'être humain dans sa globalité, elle s'interesse uniquement à la gestion des symptomes visibles de la maladie. Les traitements occasionnent généralement des effets secondaires non négligeables (les antibiotiques affaiblissent le corps, détruisent la flore intestinale, les injections de cortisone détruisent les nerfs...). Au final, le corps est affaiblie, plus intoxiqué... et encore plus fragile. C'est un cercle vicieux!

Ceci est à l'opposé des médecines chinoises et ayurvédique. Ces medecines préviennent la maladie, autrement dit, elles permettent de conserver la santé par une bonne hygiène de vie. C'est tout un art!
Il est interessant de savoir qu'un medecin chinois est payé uniquement si ses "clients" sont en bonne santé...
Aucune prévention de ce type en occident, au contraire, on encourage une alimentation chaotique à coup de matraquage publicitaire.
VIVE LA CONSOMATION!!!

Les derniers traitements modernes que j'ai subi me laissaient l'impression de n'être qu'un cobaye aux yeux des medecins: injection d'acide hyaluronique (lubrifiant de synthèse) dans les chevilles alors que cela est réservé pour l'arthrose de hanches et de genoux...
Tout cela sans effet notable Rolling Eyes

La dernière option proposée par les medecins etait de mettre des vis pour immobiliser les chevilles (articulation beaucoup plus complexe qu'une simple articulation de hanche, donc pas de prothèse), autant dire qu'on me proposait de m'handicaper à vie.

Je suis un battant et cette option ne pouvait me satisfaire. Refusant la double peine (être handicapé et regretter de n'avoir pas tout tenté pour l'éviter), je me suis lancé dans l'urinothérapie intensive, ce malgré tout mes doutes concernant la réelle efficacité de cette pratique.

Citation:
Réfléchis et peut-être laisseras-tu tomber l'urothérapie pour une option plus "conventionnelle" mais surtout infiniment plus efficace. Idea


Je vois que tu reste sur tes positions, sans même avoir consulté tous mes liens. Sad

J'ai raconté l'évolution de ma pathologie sur ONCT depuis environ 1 an.

Cela commence sur ce post (14 octobre 2005):
http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=147200

Et ce termine ici (20 aout 2006):
http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=233308

Comme tu le constatera, la guérison ne s'est pas faite toute seule, mon engagement était énorme (ingestion totale de mon urine, compresses d'urine vieillie, jêune à l'urine, injection sous-cutanée d'urine et modification de mon alimentation)... et les résultats sont là! Very Happy

Amicalement
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort de l'efficacité d'une telle urinotherapie. Cela revient a reintroduire les substances qu'on avait déja dans le corps (bonne ou bien toxique).

Je considère l'urine comme composés des substances contenue dans le sang filtré par les reins. Ces substance peuvent etre du potassium, de l'urée, calcium, créatine, urokinase etc. Dans le etc, il est inclus d'autre bonnes substances comme les vitamines et aussi des toxines présentes dans l'air ou les aliments consommés (metaux, drogues, etc).

Étant donné que les substances présent dans l'urine sont des subtances qui étaient déjà présente dans le sang (et le corp) avant d'étre filtrés par les reins. Il me semble inutile des les reboire. En plus, ces subtances sont présente en plus petite quantité dans l'urine que dans le sang (par définition d'une filtration) et on déjà fait le tour des cellules a travers le réseaux sanguin. Toutes ces substances sont nécessairement obtenues en consommant une alimentation qui soit contient ces substances (vitamine, minéraux, etc) ou soit une alimentations qui permette au corps de produire ces subtances (co-facteur). Bien sur, une alimentation diversifié contient d'autres substances qui ne sont pas excrété par les voies urinaires, mais qui sont nécessaire au corps pour son bon fonctionnement.

En fait, l'urine ne contient que des substances qu'on avait déjà dans le corps, bonnes ou toxiques, dépendant de notre alimentation (et des activité enzymatique dans le corps). Au risque de reboire des éléments toxiques et au peu de bénéfice de reboire des aliments que l'ont peut consommer normalement, l'urinotherapie me semble une autre fausse therapie miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

les medecines chinoise, ayurvédique et occidentale arrivent au même constat, je ne vois pas quoi ajouté de plus:

http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=253372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

spego105 a écrit:
Tout à fait d'accord pourquoi reboire des substances que l'on avait dans le corps et que ce même corps à jugé bon d'évacuer?


POURQUOI ????

Je comprends tout à fait ce scepticisme. Mais heureusement la science apporte des réponses précises à cette question. Very Happy

“The action of urea and some of its derivatives on bacteria”, 1946, by L. Weistein (Boston, Massachusetts)
http://jb.asm.org/cgi/reprint/57/5/477.pdf

“Isolation from human urine of a polypeptide having marked tuberculostatic activity”, 1965, by Shusuke Tsuji (Kyoto, Japan)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=14294704&dopt=Abstract

“Effect of urea on cerebrospinal fluid pressure in human subjects”, 1956, from the journal of the American medical association
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=13295048&dopt=Abstract

“Urea – New use of an old agent”, 1957, from a symposium on Surgery of the Head and Neck
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=13569076&dopt=Abstract

“Bactericidal effect of urea”, 1961, by J.U. Schlegel (New Orleans, Louisiana)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=14498520&dopt=Abstract

“Antibacterial activity of human urine”, 1968, by Dr Donald Kaye (Cornell University Medical College; New York)
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=297400&tools=bot

“Neutralizing antibody to polioviruses in normal human urine”, 1962, by Martin Lerner (Journal of clinical investigation)
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=290983

“Use of exogenous and endogenous urea for protein synthesis in normal and uremic subjects”, 1963, by Dr Carmelo Giordano (Naples)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=14057876&dopt=Abstract

“Characterization of antibodies in human urine”, 1965, by Lars Hanson (Journal of Clinical Investigation)
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=292547

URINE THERAPY AND CANCER

“Preparation of retine from human urine”, 1963, by Albert Szent-Gyorgy (Science Magazine)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=retrieve&db=pubmed&list_uids=14075686&dopt=Abstract


“Antineoplaston a in cancer therapy”, 1977, by Stanislaw R. Burzynski, published in Physiological Chemistry and Physics
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=275868&dopt=Abstract

URINE THERAPY AND ALLERGIES

“Specific immunologic unresponsiveness”, 1982, by Dr William D. Linscott, published in Basic and Clinical Immunology
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=370184

URINE THERAPY AND MENTAL CONDITIONS

“Bactericidal Properties of urine for neisseria gonorrhoeae”, 1987, by Robert C. Noble, published in the journal “Sexually Transmitted Diseases”
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=3125616&dopt=Abstract

“Identification of a specific interleukin-1 inhibitor in the urine of febrile patients”, 1984, by Zenghua Liao, published in the journal of Experimental Medicine jan.1984, China
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=6607312&dopt=Abstract

URINE THERAPY AND SKIN TREATMENTS

“Urea in the treatment of dry skin”, 1992, by Dr Gunnar Swanbeck, Goteborg, Sweden
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=1466188&dopt=Abstract

“A double-blind comparison of two creams containing urea as the active ingredient”, 1992, by Jorgen Serup, denmark
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=1466184&dopt=Abstract

“5 year treatment of the chronic syndrome of inappropriate secretion of ADH with oral urea”, 1993, by Dr G. Decaux, Department of internal Medicine, Erasme University Hospital, Belgium
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=8459886&dopt=Abstract
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danièle
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour apporter mon soutien à Fredo Dilo que je connais un peu à travers un autre forum.
Je ne connais pas l'Afrique mais j'ai le même souhait que lui, c'est à dire faire connaitre les bienfaits de l'urinothérapie à un maximum de gens.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Pourquoi se donnerait il tant de mal alors que c'est une thérapie gratuite.
Ne le comprenez vous donc pas ?
Je bois mon urine au minimum tous les matins et pour rien au monde je n'arrêterai.
Je reconnais ne pas avoir eu de maladies graves, mais mon état de santé allait en empirant : crises de colite, sinusites, crises d'angoisse, palpitations, et mycoses internes tenaces, sans oublier les maux de tête qui disparaissent après massage du cuir chevelu, ainsi que les douleurs dentaires après quelques brossages des dents.
Tout cela a disparu progressivement.
Une bonne alimentation toutefois est nécessaire afin de ne pas trop intoxiquer l'organisme.
Mais que les personnes réfractaires ne mettent pas le doute dans les esprits de ceux qui sont tentés d'essayer.
Voila pour mon temoignage.
Amicalement
Danièle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danièle
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 09:20    Sujet du message: lait de vache Répondre en citant

Tant que j'y suis, un lien pas inintéressant :

http://www.lanutrition.fr/Un-vrai-progrès-du-lait-pour-les-africains-a-696-90.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton temoignage Danièle Very Happy

C'est HS, mais merci pour ce lien... même si je m'en serais bien passé.

Décidément l'Afrique est condanné à refaire les même erreurs que les occidentaux... tout ça pour permettre aux multinationales d'engranger des bénéfices. Evil or Very Mad

Après les vaccins retiré du marché en europe voila déja 20 ans... c'est à gerber!

En même temps c'etait si prévisible...

J'ai le moral en berne Sad
Triste époque... et vive les dollars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de recopier un message d'Eugénie sur ce topic.

Citation:
Bonjour,
Je suis de Ouagadougou, Burkina. Depuis que j'ai découvert UT, j'en parle à mon entourage avec insistance. Mes frères et soeurs le pratique maintenant. Ma grand soeur qui avait des maux de ventre datant de plus de 5 ans, s'est vue guérir par l'UT. J'étais dans mon village il ya deux semaines et j'ai réuni un grand nombre de gens pour leur expliquer les bienfaits de l'UT. A ma grande surprise, certains sont venus le lendemain me dire que l'urine est très difficile à avaler, d'autres m'ont affirmé avoir bu avant d'aller à la prière du matin (4h du matin). Mon oncle m'a expliqué qu'avant, on utilisait l'urine pour soigner les plaies.

J'ai envoyé le site de NATURINOLOGIE à toutes mes connaissances qui possèdent une adresse émail. J'ai fait un jeûne de 10 jours et actuellement mon entourage me demande ce que j'ai fait pour rajeunir ainsi. J'en suis sorti avec des maux de tête atroces, une toux et un rhume. je suis allé en consultation chez le medecin, mais j'ai détruit l'ordonnance médicale arrivée à la maison.

Une fois un téléspectateur a posé la question à un médécin à savoir si l'urine pouvait guérir. Le médécin a répondu que cela n'est pas vérifié scientifiquement et qu'il ne pouvait pas se prononcer la-dessus.

J'ai appris qu'une soeur religieuse pour convaincre les étudiants à l'université, a bu son propore pipi devant eux. Les gens ne veulent pas croire sans voir, dans ce cas présent, il faut être son propre témoin.

Si mes frères et soeurs africains déjà informé de cette thérapie acceptent en parler à leur proche (de bouche à oreille), l'Afrique survivra.

EGN


Je trouve ça vraiment génial, c'est comme ça que l'info pourra circuler jusque dans les villages les plus reculés. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre?
Non pas du tout, au contraire, ces symptomes accompagnent fréquemment la détoxication de l'organisme. Chez d'autres personnes, cela peut se traduire par des éruptions cutannées, des diarrhées...
Je trouve également très sage d'aller voir un toubib pour se rassurer vis-à-vis de cette réaction... sans pour autant avaler les produits chimiques prescrit par le praticien. Wink

Le livre de poche du Dr Tal Schaller "pratique du jeûne holistique" est très bien fait, sinon il y a le topic d'onct sur le jeûne:
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=5249
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui doutraient de l'intégrité de la "National Library of Medicine" (USA) PubMed, NCBI.
www.ncbi.nlm.nih.gov

Je vous conseille de lire cette thèse: "Recherche d'informations medicales sur internet dans l'exercice quotidien de la medecine generale". Particulièrement le point "2.5) Les bases de données" à la page 36.
http://www.atoute.org/theses_medecine/these_huynh.pdf

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group