Franchement c'est très intéressant, le thème me touche beaucoup je m'étais dit que j'allais juste lire le premier paragraphe-because choses à faire- mais là je suis à plusieurs paragraphes déjà et je vais lire complètement, en tout cas c'est bien écrit et c'est captivant. _________________ youngsoldier's back
Franchement c'est très intéressant, le thème me touche beaucoup je m'étais dit que j'allais juste lire le premier paragraphe-because choses à faire- mais là je suis à plusieurs paragraphes déjà et je vais lire complètement, en tout cas c'est bien écrit et c'est captivant.
Merci beaucoup. (les grandes émotions sont muettes) _________________ Quand tu penses à la vie, penses que tu vivras éternellement, quand tu penses à la mort, penses que tu mourras demain.
Je l'ai terminé, j'ai retenu une belle phrase à la fin parce que j'ai tendance à penser la même chose: Cependant trois points feraient pencher la
balance sur le fait de rester en FranceM’en sortir financièrement, ma famille à
aider, la facilité d’obtenir des informations pour mieux orienter mon
engagement, à mon niveau, pour l’Afrique..
Ah et puis les traditionnelles descripitions d'Afrique qu'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de bouquins d'auteurs Africains, le voyage en Europe, la famille qui est contente, le silence qui se fait à propos du voyage, le billet caché en lieu sûr etc...c'est toujours des choses qu'on lit avec le sourire aux lèvres et beaucoup d'attention.
Pour finir, le sens, le message qu'elle véhicule c'est la première fois que je lis une nouvelle Africaine qui délivre un message tel que celui là...je n'ai pas lu beaucoup de nouvelles Africaines je l'avoue, je n'ai "croqué' que les nouvelles d'écrivains Congolais comme Taty-Loutard ou Dongala-mon père les avait dans sa bibliothèque...et chez Taty-Loutard par exemple ce que j'ai le plus retenu ce n'est pas une fierté d'être un Africain, c'est plutôt les problèmes quotidiens de l'Afrique, le comportement des femmes Africaines, les problèmes de l'après-indépendance en Afrique centrale etc..c'était des nouvelles qui j'ai l'impression ne visaient qu'à distraire; ce que j'ai bien aimé avec la tienne Ted c'est que j'ai été distrait au début et j'ai appris une leçon ensuite (je connaissais déjà la leçon d'ailleurs hé hé).
J'ai souvent voulu écrire des nouvelles, je vais peut-être m'y mettre. _________________ youngsoldier's back
Je l'ai terminé, j'ai retenu une belle phrase à la fin parce que j'ai tendance à penser la même chose: Cependant trois points feraient pencher la
balance sur le fait de rester en FranceM’en sortir financièrement, ma famille à
aider, la facilité d’obtenir des informations pour mieux orienter mon
engagement, à mon niveau, pour l’Afrique..
Ah et puis les traditionnelles descripitions d'Afrique qu'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de bouquins d'auteurs Africains, le voyage en Europe, la famille qui est contente, le silence qui se fait à propos du voyage, le billet caché en lieu sûr etc...c'est toujours des choses qu'on lit avec le sourire aux lèvres et beaucoup d'attention.
Pour finir, le sens, le message qu'elle véhicule c'est la première fois que je lis une nouvelle Africaine qui délivre un message tel que celui là...je n'ai pas lu beaucoup de nouvelles Africaines je l'avoue, je n'ai "croqué' que les nouvelles d'écrivains Congolais comme Taty-Loutard ou Dongala-mon père les avait dans sa bibliothèque...et chez Taty-Loutard par exemple ce que j'ai le plus retenu ce n'est pas une fierté d'être un Africain, c'est plutôt les problèmes quotidiens de l'Afrique, le comportement des femmes Africaines, les problèmes de l'après-indépendance en Afrique centrale etc..c'était des nouvelles qui j'ai l'impression ne visaient qu'à distraire; ce que j'ai bien aimé avec la tienne Ted c'est que j'ai été distrait au début et j'ai appris une leçon ensuite (je connaissais déjà la leçon d'ailleurs hé hé).
J'ai souvent voulu écrire des nouvelles, je vais peut-être m'y mettre.
Merci beaucoup youngsoldier pour ces appréciations.N'ayant pas internet à ma disposition je ne peux m'exprimer longtemps, mais je t'encourage vivement pour les nouvelles.Plus nombreux nous serons, plus grandes seront les chances de toucher. J'ai donc hate de voir toute l'énergie d'un jeune soldat associé à la sagesse d'un soldat expérimenté, au service de la cause que tu as choisi.
A bientot _________________ Quand tu penses à la vie, penses que tu vivras éternellement, quand tu penses à la mort, penses que tu mourras demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum