Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le defrisage des cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avant tout une histoire de femmes, je pense Laughing

Une femme ne recule devant rien pour être ce qu'elle veut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

A Wigonnawin

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, le débat est certes intéressant mais très long avec trop de points de vue différents.
Le tout est de s'assumer personnellement sans être influencé par qui que ce soit!

Cela fait 7 mois que j'ai décidé d'arrêter de défriser mes cheveux (cf mon sujet : garder des cheveux naturels). Ce n'est pas pour des raisons de négritude ou autre que je le fais mais c'est tout simplement parce que je me rends compte que les produits chimiques des défrisages agressent mes cheveux et je n'ai pas envie de me retrouver chauve à 40 ans! Very Happy

Quand je l'ai annoncé à mon entourage tout le monde s'est mis à rigoler en ouvrant les yeux et ne comprenait pas car c'est triste à dire mais le défrisage est rentré dans les moeurs : "comment tu vas faire? tu ne pourras pas plus sortir? tu seras obligée de mettre des foulard tous les jours". Pour l'instant, ça va on verra bien par la suite.

Avant je défrisais mes cheveux parce que tout le monde le faisait et que ma mère me l'a fait à l'âge de 12 ans. C'était devenu comme se laver, boire ou manger. Mais à aucun moment je me suis sentie dans la peau d'une blanche. Vous inquiétez pas je suis trop fière d'être noire pour basculer dans ce genre de folie!

Chaque personne est libre de se défriser ou pas ses cheveux, le tout est de ne pas tenter d'imiter une autre personne et de ne pas oublier qui on est!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Moi aussi j'ai arrêté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tu as arrêté!

Et j'espère que tu ne te dis pas maintenant : "ah grâce à cela j'assume beaucoup ma négritude" car c'est vraiment réducteur de prendre nos cheveux comme affirmation de notre africanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wigonnawin
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: New York

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 21:02    Sujet du message: L'essentiel en effet c'est de s'assumer Répondre en citant

Tant qu'on se sent bien et qu'on a des cheveux en bonne santé, ce qui est une prouesse difficile à realiser...je pense qu'il n'y a pas de problème...

Moi perso, j'utilise des produits défrisants pour les cheveux mais paradoxalement je n'aime pas les cheveux lisses...

En fait, c'est une question d'esthetique...pour moi des beaux cheveux ce sont des cheveux touffus...malheureusement lorsqu'ils sont défrisés, nos cheveux ne le sont plus du tout... c'est tout raplapla et la queue de cheval est toute maigre...ça le fait pas du tout...

Comme toutes les petites africaines, le "peignage" et le "tressage" ont été des séances de torture et de pleurs jusqu'a l'age 10 ans...

Après cela, ma mère m'a defrisé les cheveux, ou plutot " ramolli"...
c'est à dire qu'elle m'a applique un produit pour enfant mais n'a pas attendu plus de quelques minutes avant de rincer, ce qui fait que j'arrivais à me peigner mais que mes cheveux n'etaient pas défrisés...

Et c'est ce que je fais encore aujourd'hui... j'utilise toujours les produits pour enfants et je ne les garde pas plus de 10 min sur ma tête...ce qui fait que j'ai les cheveux encore touffus au point que si par exemple demain matin je le decidai ....je pourrais passer la semaine coiffée comme Koffi la "black panther" Very Happy
_________________

"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.

http://al-encre-noir.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, même sans cheveu, j'aurais bien pris conscience un jour où l'autre du fait que je suis noire Laughing

Ils étaient trop abîmés c'est tout et j'avais même oublié qu'ils étaient noirs avant que je passe par toutes les couleurs possible. J'appelle ça le repos des cheveux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naturi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes. Ayant décider de retrouver mes cheveux naturelles, j'ai crée un forum afin de conseiller et d'aider certaines soeurs qui optent pour ce choix. Nous conseillons sur la maniere d'entretenir des cheveux crépus sans pleurs ni douleurs et ça marche Very Happy Very Happy Very Happy

Donc si vous galerez avec vos cheveux crépus ou si vous en avez marre du défrisage voici mon forum CHEVEUX EBENE
http://cheveux-ebene.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je suis outrée de lire ce genre de chose.
depuis quand, les blancs se permettent ils de critique nos cheveux.
est ce qu'on se permet de critiquer leurs cheveux, pourtant il y aurait plus de choses à dire sur leurs différents types de cheveux : cheveux blonds, roux, bruns, chatains, etc.
Il faut arrêter de se laisser critiquer comme ca!!

moi ca fait 2 ans que je ne défrise plus mes cheveux, j'ai fais des vanilles chaques mois pendant 2 ans avec un traitement "forcapil" pour la chute des cheveux, avec les soucis j'avais des trous dans la tete, si je vous montre ma chevelure maintenant, vous n'allez pas me croire.
ils ont prit 24 centimetres au moins, et ma coiffeuse refuse de me faire un défrisage de peur qu'ils s'abiment.

quand je suis arrivée au boulot avec mes cheveux crépus en afro avec un foulard, mes collègues m'ont dit " ah ca fait super!!!"
certains m'ont appelés angie stone, d'autre érika badour, enfin que des noms qui flattent koi.
certains on voulu toucher chose que j'ai refuser car je ne suis pas une bete de foire!!
et ce qui ont voulu se moquer, je les ai envoyé chier.
genre un antillais qui m'a dit " tu as oublié ton peigne afro!?" je lui ai demandé "an douète oublié an kasaw!!!" (je l'ai peut etre oublié chez toi)

enfin m....... il faut arreter de les laisser se moquer de notre chevelure, de toute façon le monde est cruel et tout ce qu'on fera sur notre tete sera pour certain un sujet de moquerie. alors moi je dis m..... aux gens qui ne sont pas fiere de leur cheveux crépus, et à tout ceux se moquent sans connaître. en tout cas ce qui est sur, c'est que peut etre que certaines femmes noires immitent les blancs, mais quand on regarde dans la rue il y a de plus en plus de femmes blancs qui imitent les noires (mèches, foulards, locks, etc.)

alors vive les cheveux crépus!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca scandaleux de lire que les blancs se moquent de nos cheveux.

car, entre nous, c'est eux qui ont les cheveux les plus bizarres : roux, blonds, chatains, épais, fins etc.

de plus quand on regarde dans la rue il y a beaucoup de blancs qui nous imitent aussi : foulards, mèches, locks, etc.

ca fait 2 ans que je ne fais plus de défrisage, j'ai fais chaque mois pendant 2 ans des vanilles et j'ai suivis un traitement "forcapil" car j'avais des trous dans la tete.

j'ai finis par arreter les vanilles et mes cheveux ont pris 24 centimetres.

quand je suis arrivée au boulot, j'ai des collègues qui m'ont appelés erika badour, ou angie stones (c'est plus tot flatteurs non?!)

il y en a qui ont voulu toucher, j'ai dit non car je ne suis pas une bete de foire.

et d'autre comme un antillais qui a demandé si je n'avais pas de peigne afro, je lui ai répondu "an douète oublié an casaw" (je l'ai peut etre oublié chez toi"

enfin conclusion, je ne vois pas pourkoi on devrait avoir honte de nos cheveux.
et qu'on me dise pas qu'on ne peut pas aller a un entretien avec des cheveux crépus, car c'est du n'importe koi!!!!

comment faisait nos grand parents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais le site a eu un petit probleme hier, ce qui explique que mes messages soient diffusés plusieurs fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

villeparisienne a écrit:
je trouve ca scandaleux de lire que les blancs se moquent de nos cheveux.

car, entre nous, c'est eux qui ont les cheveux les plus bizarres : roux, blonds, chatains, épais, fins etc.

de plus quand on regarde dans la rue il y a beaucoup de blancs qui nous imitent aussi : foulards, mèches, locks, etc.

ca fait 2 ans que je ne fais plus de défrisage, j'ai fais chaque mois pendant 2 ans des vanilles et j'ai suivis un traitement "forcapil" car j'avais des trous dans la tete.

j'ai finis par arreter les vanilles et mes cheveux ont pris 24 centimetres.

quand je suis arrivée au boulot, j'ai des collègues qui m'ont appelés erika badour, ou angie stones (c'est plus tot flatteurs non?!)

il y en a qui ont voulu toucher, j'ai dit non car je ne suis pas une bete de foire.

et d'autre comme un antillais qui a demandé si je n'avais pas de peigne afro, je lui ai répondu "an douète oublié an casaw" (je l'ai peut etre oublié chez toi"

enfin conclusion, je ne vois pas pourkoi on devrait avoir honte de nos cheveux.
et qu'on me dise pas qu'on ne peut pas aller a un entretien avec des cheveux crépus, car c'est du n'importe koi!!!!

comment faisait nos grand parents ?
Bonne question...Il semblerait d'après ce qu'on lit que pour certaines le cheveu naturel afro ne lui permettrait plus de vivre dans ce monde...il serait trop compliqué à coiffer, entretenir etc etc...vraiment bizarre que l'on ne s'en soit aperçu qu'il y a 40 ansque nos cheveux n'étaient pas assez bien...vraiment bizarre...

kouokam a écrit:
Nan chez les gars maintenant ce qu'on voit c'est les tresses couchées...Je n'etonnerais personne en disant que pas mal de parents sont contre, mais effet "rap-USA" oblige, ca se propage.
Et d'ailleurs il n'y a strictement aucun rapport entre se tresser les cheveux (les tresses existent chez les afros depuis au moins 4 000 ans) et le défrisage qui lui est récent et qui à l'origine avait bien pour but de "singer" les cheveux des européens.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
kouokam a écrit:
Nan chez les gars maintenant ce qu'on voit c'est les tresses couchées...Je n'etonnerais personne en disant que pas mal de parents sont contre, mais effet "rap-USA" oblige, ca se propage.
Et d'ailleurs il n'y a strictement aucun rapport entre se tresser les cheveux (les tresses existent chez les afros depuis au moins 4 000 ans) et le défrisage qui lui est récent et qui à l'origine avait bien pour but de "singer" les cheveux des européens.

mais nous sommes bien d'accord.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
m'mimi
Grioonaute


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous les noirs nous avons beaucoup de chance avec nos cheveux crépu car on peut faire ce qu'on veut avec; des tissages, des tresses, des afros avec les chevx nature et des défrisages Very Happy. Personnellement moi je fais tt ca car j'adore changer de coiffure et de tete et je suis fière de mes cheveux crépu et je peux vous dire qu'il y a pas mal d'européen qui nous les envies. Je prend soin de moi donc de mes cheveux aussi avec n'importe kel coiffure je me sent bien et je ne pense pas singer les blancs. On évolue et la femme noire aussi et on doit arreter de tt reporter aux blancs car meme sans eux on aurait nous les noirs fini par évoluer niveau beauté et coiffure. Car je le redie on EVOLUE!!!! Chacun sa coupe du moment qu'il se sent bien avec et heueusement aujourd'hui on s'intéresse de plus en plus à la beauté noir, il y a de vrai professionnel qui s'occupe de plus en plus de ns niveau beauté, on a des magasines fais pour ns donc plus d'excuse il faut s'occuper de soit c tout et ca ce n'est pas singer les blancs, c'est avancer pour bien vivre ensemble. La route est encore longue pour ns les noirs mais on y arrivera comme toujours.
BYE ET BON COURAGE A TTE LES FILLES! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 20:10    Sujet du message: cheveux crépus Répondre en citant

j'ai découvers un site qui me convient tout a fait boucles et cotons.
après avoir surfer sur ce site bin ca a été le déclic, vu que je ne voulais plus entendre parler de défrisage.
et bien ca y est j'ai arrêté de le défrisage depuis plus de 3 ans, et je fais pleins de coiffures sur ma tête.
je bichonne plus mes cheveux.
et quand je vois les filles qui se coiffent sur le site je me dis que je ne regrette rien.
alors je vous laisse découvrir ce site si ca vous dit........ Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Kirikou
Grioonaute


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je remonte un topic qui semble déjà oublié (je me mets au parfum de ce qui a été dit sur le forum...).
Celui ci m'agace un peu et j'aimerai qu'on arrête de juger tout ce que font les noirs (défrissagge, tissage, décapage,...) comme un désir de s'occidentaliser.
pourquoi personne ne juge que les blancs qui se bronzent aux UV au risque de choper un cancer de la peau veulent "s'africaniser" Confused
Je ne me suis jamais défrisée (cheveux tres fin...donc imp aussi de faire de belles tresses couchées ou coiffure au vent...la go qui lance un appel style de rien Laughing ), et je fait presque toujours des rastas (tresses libres avec rajout pr ceux qui ne connaissent pas cette expression). Un ami blanc (à présent c un ami) m'a demandé si je me coiffais avec des rajouts parceque je voulais m'occidentaliser Shocked (en plus je ne me suis jamais fais de tissage parceque je ne me vois pas en train d'entretenir celà...)
J'ai lu NNC mais pour apprendre l'histoire des noirs et non dans une recherche consciente dc je peux me tromper. Toutefois il me semble, qu'il y est expliqué que les représentations des égyptiennes avec de long cheveux raides était le fait d'apparats de beauté de l'époque. Alors quoi, à cette époque aussi les noires voulaient déjà s'occidentaliser???!!! Rolling Eyes
voili voilou
_________________
Fais à autrui ce que tu aimerai que l'on te fasse


Dernière édition par Kirikou le Lun 23 Jan 2006 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi personne ne juge que les blancs qui se bronzent aux UV au risque de choper un cancer de la peau veulent "s'africaniser"


Perso, je ne suis pas en affaire avec ces gens là.
Ils font ce qu'ils veulent je m'en balance, mon soucis c'est que mes soeurs soient fières de ce qu'elles sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

heps, les filles, Laughing avis d'une paresseuse de chez paresseuse, je n'ai pas démêlé mes cheveux depuis Décembre 2OO5, juste des huiles végétales pour hydrater, un chignon après avoir défait des vanilles faites la première semaine de Décembre 2005.

Là, je vais devoir y mettre un peigne seulement ce soir car une copine me fait des vanilles. Gratis en plus................


Parole d'une ancienne défrisée. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Grioonaute


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Citation:
pourquoi personne ne juge que les blancs qui se bronzent aux UV au risque de choper un cancer de la peau veulent "s'africaniser"


Perso, je ne suis pas en affaire avec ces gens là.
Ils font ce qu'ils veulent je m'en balance, mon soucis c'est que mes soeurs soient fières de ce qu'elles sont.

J'ai édité mon message car le fait de mettre en gras le passage sur le bronzage t'a induit en erreur.

Mon but ce n'est pas de parler des blancs mais de mettre en avant le fait que tout ce que nous faisons est interpreté comme un complexe d'infériorité... L'inverse par contre, n'est pas jugé... On donne tous les droits aux blancs et à nous aucun.Un truc aussi anodin que la coifure n'est qu'un exemple.
Si certaines trouvent les cheveux défrisés ou les tissages plus pratique ou plus beau ce n'est pas forcément un complexe d'infériorité, les egyptiennes avaient déjà des pperuques de cheveux raides et je ne crois pas qu'elles avaient le moindre complexe d'infériorité.
_________________
Fais à autrui ce que tu aimerai que l'on te fasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais poser 1 question aux anciennes défrisées: quand on a les cheveux défrisés et qu'on souhaite cesser quels soins peut-on faire en attendant que les cheveux crépus repoussent ? et sinon depuis que vous avez cessé, fréquentez-vous encore les salons de coiffure (pour celles qui le faisait déjà du temps ou elle se défrisaitbien sûr) ?
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

alors pour moi finis le coiffeur maitenant que je ne me défrise plus les cheveux et je peut te dire que mon portefeuille et soulager Laughing
sinon concernant les soins pensent à des coiffures protectrices ( tresses plaquées, nattes, vanilles etc ) car un moment donner tes repousses seront ingérables, pense au bain d'huile pour hydrater ton cuire chevelus, cependant à moment ou l'autre si tu veut retrouver tes cheveux naturelset quand tu aura atteint un maximun de repousse il faudra penser couper les pointes défriser
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunde
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et Drogba Didier???? c'est pour une question pratique???
_________________
...AND FREEDOM FOR ALL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
salut ,

alors pour moi finis le coiffeur maitenant que je ne me défrise plus les cheveux et je peut te dire que mon portefeuille et soulager Laughing
sinon concernant les soins pensent à des coiffures protectrices ( tresses plaquées, nattes, vanilles etc ) car un moment donner tes repousses seront ingérables, pense au bain d'huile pour hydrater ton cuire chevelus, cependant à moment ou l'autre si tu veut retrouver tes cheveux naturelset quand tu aura atteint un maximun de repousse il faudra penser couper les pointes défriser
Wink


Merci Krys pour ta réponse mais s'il est vrai que le retour au naturel me tente (depuis un moment déjà) je constate que ça demande quand même pas mal de temps et d'attention et comme je suis paresseuse ça m'embête un peu. Mais il est vrai qu'il en faut aussi lorsque l'on se défrise les cheveux et c'est pour ça que je posais la question du coiffeur car je ne défrise mes cheveux qu'en salon et les jours qui suivent je n'ai qu'à les laver et faire un brushing ou laisser sécher librement. Voilà pourquoi j'aime l'idée d'avoir la possibilité d'aller dans un salon spécialisé pour cheveux crépus car ça mâche déjà pas mal de boulot, il me semble.....
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poupée,

Es-tu réellement prête pour le Roots? J'en doute fort!

Citation:
je constate que ça demande quand même pas mal de temps et d'attention et comme je suis paresseuse ça m'embête un peu


S'est une décision qui ne se prend pas à la légère; elle est l'aboutissement d'une longue interrogation, d'une recherche d'authenticité. Bien sûr que ce n'est pas facile de faire le retour vers le naturelle, il existe pas mal de site regroupant la communauté des Roots, j'en connais un qui n'est pas mal : http://www.missnianga.com/, içi tu trouveras de nombreux conseils, des soutiens de filles qui échangent au jour le jour sur leur choix, l'utilisation des produits naturelles etc...ainsi tu te sentiras moins seul dans ton entreprise. Bon courage.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 18:01    Sujet du message: Re: le defrisage des cheveux Répondre en citant

nayanka013 a écrit:
A l'origine il était pratiqué par les noirs afin de ressembler aux caucassiens.
Aujourd'hui la plupart des filles noires se defrisent, mais à ma grande surprise certains les accusent de vouloir immiter les blanches.A mon avis aujourd'hui si la plupart des filles se defrisent c'est pour une raison pratique et pour non imiter les blanches.Nos cheveux crepus sont parfois tres difficiles à coiffer, moi-même je ne suis pas defriser.Je ne suis donc pas d'accord du fait que l'on accuse les noirs de voulaoir imiterles blanches ou encore de renier nos origines.



nayanka ne te stresse pas par ces gens qui le disent,moi je pense que c'est le contraire ce sont les blanches qui nous imitent en tout si non vous laissez ces gens parler,on s'en fout comme le chante passi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
villeparisienne a écrit:
je trouve ca scandaleux de lire que les blancs se moquent de nos cheveux.

car, entre nous, c'est eux qui ont les cheveux les plus bizarres : roux, blonds, chatains, épais, fins etc.

de plus quand on regarde dans la rue il y a beaucoup de blancs qui nous imitent aussi : foulards, mèches, locks, etc.

ca fait 2 ans que je ne fais plus de défrisage, j'ai fais chaque mois pendant 2 ans des vanilles et j'ai suivis un traitement "forcapil" car j'avais des trous dans la tete.

j'ai finis par arreter les vanilles et mes cheveux ont pris 24 centimetres.

quand je suis arrivée au boulot, j'ai des collègues qui m'ont appelés erika badour, ou angie stones (c'est plus tot flatteurs non?!)

il y en a qui ont voulu toucher, j'ai dit non car je ne suis pas une bete de foire.

et d'autre comme un antillais qui a demandé si je n'avais pas de peigne afro, je lui ai répondu "an douète oublié an casaw" (je l'ai peut etre oublié chez toi"

enfin conclusion, je ne vois pas pourkoi on devrait avoir honte de nos cheveux.
et qu'on me dise pas qu'on ne peut pas aller a un entretien avec des cheveux crépus, car c'est du n'importe koi!!!!

comment faisait nos grand parents ?
Bonne question...Il semblerait d'après ce qu'on lit que pour certaines le cheveu naturel afro ne lui permettrait plus de vivre dans ce monde...il serait trop compliqué à coiffer, entretenir etc etc...vraiment bizarre que l'on ne s'en soit aperçu qu'il y a 40 ansque nos cheveux n'étaient pas assez bien...vraiment bizarre...


En effet. Peut-être que si certaines personnes trouvent le cheveu crépu difficile à coiffer, c'est parce qu'elles veulent le coiffer à l'européenne. Car je ne vois pas en quoi le cheveu crépu pose problème si on veut en faire des nattes ou des locks, des coiffures qui correspondent à nos propres canons esthétiques.

Je ne porte pas de jugement sur le défrisage, mais je ne peux m'empêcher de penser que notre rapport au cheveu crépu, qui symbolise l'identité noire au même titre que la couleur de peau, est bien plus complexe que les considérations "pratiques" qui sont toujours mis en avant pour justifier le défrisage. Je connais un tas de filles pour qui sortir dans la rue avec leurs cheveux crépus est une chose totalement inconcevable, mais qui ne voit aucune contradiction à porter une perruque afro "crépue", par dessus leurs cheveux défrisés. Pour elles, le cheveu crépu n'est portable que si il est "faux". C'est vraiment étrange. A croire que, à force de défrisages, elles ont complètement oublié la véritable nature de leur propre cheveu Shocked .

Sur ces question, le bouquin de Juliette Sméralda "Peau noire, cheveu crépu, histoire d'une aliénation", est vraiment édifiant.

Sinon, une autre bonne adresse pour celles qui veulent revenir au naturel : www.bouclesdebene.com
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
Je connais un tas de filles pour qui sortir dans la rue avec leurs cheveux crépus est une chose totalement inconcevable, mais qui ne voit aucune contradiction à porter une perruque afro "crépue", par dessus leurs cheveux défrisés. Pour elles, le cheveu crépu n'est portable que si il est "faux". C'est vraiment étrange. A croire que, à force de défrisages, elles ont complètement oublié la véritable nature de leur propre cheveu Shocked .



Je suis entiérement d'accord sur ce point que certaines filles préfére porter un perruque afro " crépue" alors qu'elle pourraient avoir le meme resultat avec leurs propres cheveux Laughing Laughing
cependant je pense que le défrisage pour bcp à cette aspect pratique, moi meme ancienne défriser je les faisait pour" le gain de temp" en pensant qu'il n y avait que cette solution Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
En effet. Peut-être que si certaines personnes trouvent le cheveu crépu difficile à coiffer, c'est parce qu'elles veulent le coiffer à l'européenne. Car je ne vois pas en quoi le cheveu crépu pose problème si on veut en faire des nattes ou des locks, des coiffures qui correspondent à nos propres canons esthétiques.

Je ne porte pas de jugement sur le défrisage, mais je ne peux m'empêcher de penser que notre rapport au cheveu crépu, qui symbolise l'identité noire au même titre que la couleur de peau, est bien plus complexe que les considérations "pratiques" qui sont toujours mis en avant pour justifier le défrisage. Je connais un tas de filles pour qui sortir dans la rue avec leurs cheveux crépus est une chose totalement inconcevable, mais qui ne voit aucune contradiction à porter une perruque afro "crépue", par dessus leurs cheveux défrisés. Pour elles, le cheveu crépu n'est portable que si il est "faux". C'est vraiment étrange. A croire que, à force de défrisages, elles ont complètement oublié la véritable nature de leur propre cheveu Shocked .

Sur ces question, le bouquin de Juliette Sméralda "Peau noire, cheveu crépu, histoire d'une aliénation", est vraiment édifiant.

Sinon, une autre bonne adresse pour celles qui veulent revenir au naturel : www.bouclesdebene.com


En effet, madi, des décennies d'aliénation capillaire nous ont coupées de la nature même de nos propres cheveux... Confused

Après l'avoir fait pendant des années, sans vraiment me poser de questions, j'ai décidé d'arrêter... Non pas par Afrocentrisme débordant ou par un accès de CONSCIENCE fulgurante Mr. Green mais par simple... logique :

- Défriser car c'est plus pratique ? Ouais, sauf que tu passes autant de temps à redonner forme à des cheveux dévitalisés qu'à coiffer des cheveux naturels... Finalement... plutôt stupide, non ? Confused Sans compter l'aspect financier... Plus pratique, de se coiffer tous les matins, plutôt que de garder tes tresses une semaine ? Confused

- Défriser c'est aussi accepter de mettre sur sa tête des produits chimiques extrêmement agressifs, et pas que pour le cheveu : sous le cuir chevelu, c'est le crâne qu'on trouve, quand même... Shocked
Juste à titre d'information, jettez un coup d'oeil sur cette étude de l'Allergie respiratoire des coiffeurs, c'est édifiant... Shocked
Perso, ma motivation principale pour arrêter, c'est la trouille !!! Je n'ai pas honte de le dire... Confused

Et même si je galère en phase de "transition", je suis sûre que je serai enchantée de retrouver mon naturel dans quelques mois...

Mon cas n'est absolumment pas isolé... Le défrisage des cheveux est en perte de vitesse prononcée ici aux Antilles, quand j'ai annoncé ma décision à mon entourage, j'ai eu la surprise de voir une de mes amies (bien bourge tirée à 4 épingles comme il faut) non seulement ne pas se formaliser mais au contraire acquiescer en disant qu'elle allait faire pareil ! Et les coiffures traditionnelles (tresses, vanilles, coupe afro...) sont en train de revenir en force, y compris au devant de la scène (chez les professions libérales ou les cadres sup), suivant ainsi l'exemple de Christiane Taubira...

Bref, ça avance, quoi Wink

Un autre site découvert récemment, vraiment super sympa, et bon esprit :

Boucles et Cotons
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


En effet, madi, des décennies d'aliénation capillaire nous ont coupées de la nature même de nos propres cheveux... Confused


Juste pour illustrer ce que tu dis Chabine, je sursaute à chaque fois que j'entends une fille ou une femme noire me dire " tu sais avant quand j'avais les cheveux crépus, c'était comme ci ou comme ça ". Je te raconte pas le masque quand je lui rappelle qu'elle a les cheveux crépus, parce que c'est la nature intrinsèque de ses cheveux et qu'aucun défrisage ne peut changer ça. C'est fou, mais à cause du défrisage, beaucoup de femmes noires finissent par se convaincre qu'elles ont les cheveux lisses par "nature", et que c'est le cheveu crépu qui est une anomalie.


Citation:
Après l'avoir fait pendant des années, sans vraiment me poser de questions, j'ai décidé d'arrêter... Non pas par Afrocentrisme débordant ou par un accès de CONSCIENCE fulgurante Mr. Green mais par simple... logique :

- Défriser car c'est plus pratique ? Ouais, sauf que tu passes autant de temps à redonner forme à des cheveux dévitalisés qu'à coiffer des cheveux naturels... Finalement... plutôt stupide, non ? Confused Sans compter l'aspect financier... Plus pratique, de se coiffer tous les matins, plutôt que de garder tes tresses une semaine ? Confused

- Défriser c'est aussi accepter de mettre sur sa tête des produits chimiques extrêmement agressifs, et pas que pour le cheveu : sous le cuir chevelu, c'est le crâne qu'on trouve, quand même... Shocked
Juste à titre d'information, jettez un coup d'oeil sur cette étude de l'Allergie respiratoire des coiffeurs, c'est édifiant... Shocked
Perso, ma motivation principale pour arrêter, c'est la trouille !!! Je n'ai pas honte de le dire... Confused

Et même si je galère en phase de "transition", je suis sûre que je serai enchantée de retrouver mon naturel dans quelques mois...

Mon cas n'est absolumment pas isolé... Le défrisage des cheveux est en perte de vitesse prononcée ici aux Antilles, quand j'ai annoncé ma décision à mon entourage, j'ai eu la surprise de voir une de mes amies (bien bourge tirée à 4 épingles comme il faut) non seulement ne pas se formaliser mais au contraire acquiescer en disant qu'elle allait faire pareil ! Et les coiffures traditionnelles (tresses, vanilles, coupe afro...) sont en train de revenir en force, y compris au devant de la scène (chez les professions libérales ou les cadres sup), suivant ainsi l'exemple de Christiane Taubira...

Bref, ça avance, quoi Wink


Ici aussi ça avance, lentement mais surement. J'ai été émerveillée par les magnifiques coupes afros, les nattes, les locks, les attachés de foulard que j'ai vu au Salon boucles d'ébène de l'année dernière. Esthétiquement parlant le cheveu crépu donne lieu à une telle créativité. Les filles étaient majestueuses et c'est vraiment pas un cliché. J'espère seulement que ce n'est pas juste un effet de mode, parce que sur le cheveu naturel, la communauté noire de France a au moins 50 ans de retard sur les Noirs d'Angleterre et des Etats Unis. Quant au retard de l'Afrique(dans les grandes villes j'entends) sur ces questions, n'en parlons pas. Là bas y a même pas encore débat.
_________________
Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Salut Poupée,

Es-tu réellement prête pour le Roots? J'en doute fort!

Citation:
je constate que ça demande quand même pas mal de temps et d'attention et comme je suis paresseuse ça m'embête un peu


S'est une décision qui ne se prend pas à la légère; elle est l'aboutissement d'une longue interrogation, d'une recherche d'authenticité. Bien sûr que ce n'est pas facile de faire le retour vers le naturelle, il existe pas mal de site regroupant la communauté des Roots, j'en connais un qui n'est pas mal : http://www.missnianga.com/, içi tu trouveras de nombreux conseils, des soutiens de filles qui échangent au jour le jour sur leur choix, l'utilisation des produits naturelles etc...ainsi tu te sentiras moins seul dans ton entreprise. Bon courage.


Prête ? Je ne sais pas, Cathy mais il est vrai que ça me travaille depuis quelques mois car je comprends parfaitement la raison pour laquelle il est sain de retrouver son cheveu (comme il est sain de cesser de se décolorer la peau ou de perpétrer tout autre habitudes qui nous vient du colon) Les différentes discussions que j'ai eu sur des forums m'ont permis de réaliser beaucoup de choses mais.... car il y a toujours un mais le retour vers le naturel n'est pas une chose aisée, comme tu le dis toi-même.
Je ne sais pas dans quel état je vais retouver mon cheveu après tout ces défrisages, tissages et tresses... comment je vais le vivre, pour le moment je bosse pas mais qu'en sera-t-il quand je me mettrais à la recherche d'un emploi ? Autant de questions pour moi qui pour le moment me freinent en plus de la raison évoquée plus haut à savoir l'investissement de temps que cela demande.
De toute façon tu n'as pas tort de me poser la question car étant donné que je vais enlever mon tissage demain et ensuite aller me faire défriser les cheveux dans une semaine, tu as raison que pour moi le moment n'est pas encore venu mais je me renseigne justement pour arriver au moment ou j'aurais enfin le déclic.
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupee
Grioonaute


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 43
Localisation: POISSY, IDF

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais, merci pour ton lien je vais aller y faire un tour Cool
_________________
LA SANTé EST UN TRéSOR, PRéSERVEZ-LA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 02:46    Sujet du message: Répondre en citant



Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:


Shocked


Salut Gwada,
ton post n'a rien à voir avec le sujet mais il est vrai que cette pub m'a toujours fait marrer; la fille porte un tissage, peut-être que dop permet de laver les cheveux synthétique? Mr. Green les annonceurs auraient pût le préciser n'est-ce pas? Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Dim 29 Jan 2006 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:

De plus, j'affirme sans détour que cette histoire de "perruque egyptienne" tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses" plutôt qu'à une réalité encore et toujours palpable et vérifiable de nos jours en Afrique Noire (cf topic précédent, les ouvrages de Cheikh Anta Diop et bien d'autres à ce sujet).
Car et jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucun peuple négro-africain authentique qui ne se coiffent pas directement leurs propres cheveux.
Hotep, Soundjata


Dis moi Soundjata Kéta, maintenant grand egyptologue, que portent les femmes sur la gravure ci-dessous? Une perruque? Des tresses, ou leurs cheveux tressés?




Peut-être que cette photo tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses"?



peut-être que le grand Soundjata a tout simplement du mal à faire la différence entre des rajous et de vrai cheveux Kamit?

Voilà, j'attends la réponse de l'omnipotent!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Dim 29 Jan 2006 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui ont besoin de conseils pour l'entretien des cheveux naturels et des cheveux tout simplement, les produits testés, les petits trucs, la lecture des différents topics de ce site peut vous aider:


http://forum.aceboard.net/index.php?login=18379
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:

De plus, j'affirme sans détour que cette histoire de "perruque egyptienne" tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses" plutôt qu'à une réalité encore et toujours palpable et vérifiable de nos jours en Afrique Noire (cf topic précédent, les ouvrages de Cheikh Anta Diop et bien d'autres à ce sujet).
Car et jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucun peuple négro-africain authentique qui ne se coiffent pas directement leurs propres cheveux.
Hotep, Soundjata


Dis moi Soundjata Kéta, maintenant grand egyptologue, que portent les femmes sur la gravure ci-dessous? Une perruque? Des tresses, ou leurs cheveux tressés?




Peut-être que cette photo tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses"?



peut-être que le grand Soundjata a tout simplement du mal à faire la différence entre des rajous et de vrai cheveux Kamit?

Voilà, j'attends la réponse de l'omnipotent!

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Aussi, que je n'entende plus jamais parlé de cette histoire à dormir debout pour expliquer tout et surtout son contraire.


Zot tann !!! le grand Soundjata palé !!! i péké répété sa dé fwa


anse a écrit:
Pour celles qui ont besoin de conseils pour l'entretien des cheveux naturels et des cheveux tout simplement, les produits testés, les petits trucs, la lecture des différents topics de ce site peut vous aider:


http://forum.aceboard.net/index.php?login=18379

Il y a aussi ce site http://67363.aceboard.net/ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Aussi, que je n'entende plus jamais parlé de cette histoire à dormir debout pour expliquer tout et surtout son contraire.


Zot tann !!! le grand Soundjata palé !!! i péké répété sa dé fwa



Soundjata le justicier des cheveux crépus Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon j'attends toujours ma réponse monsieur
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur n'est pas ton chien, donc il répondra quand il en aura envie.


Aussi, Si tu as des problèmes avec tes cheveux, Cathy, rase-toi donc le crâne !!!

cathy a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:

De plus, j'affirme sans détour que cette histoire de "perruque egyptienne" tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses" plutôt qu'à une réalité encore et toujours palpable et vérifiable de nos jours en Afrique Noire (cf topic précédent, les ouvrages de Cheikh Anta Diop et bien d'autres à ce sujet).
Car et jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucun peuple négro-africain authentique qui ne se coiffent pas directement leurs propres cheveux.
Hotep, Soundjata


Dis moi Soundjata Kéta, maintenant grand egyptologue, que portent les femmes sur la gravure ci-dessous? Une perruque? Des tresses, ou leurs cheveux tressés?




Peut-être que cette photo tient autrement plus de la tartufferie d'égyptologues occidentaux persuadés d'étudier leurs propres ancêtres "à cheveux lisses"?



peut-être que le grand Soundjata a tout simplement du mal à faire la différence entre des rajous et de vrai cheveux Kamit?

Voilà, j'attends la réponse de l'omnipotent!

Si toutes les kamites cessaient d'insulter leurs ancêtres à coup de faux cheveux, l'omnipotent n'aurait aucun mal à distinguer les vrais des faux cheveux dans un univers où les perruques, tissages et autres rajoux capillaires seraient définitivement bannis de vos têtes.

Tu crois impressionner qui sur ce forum en prenant à témoins des images reprises directement sur Africamaat et non pas sur d'éventuelles sites leucodermes nous expliquant par A+B avec force résultats de fouilles et autant d'analyses démontrant le caractère "synthétique" de ces "perruques"...

Ca va être quoi ton prochain argument massu, que la Dame de Brassempouye portait non pas une capuche, mais un tissage préhistorique ?
Aurais-tu retrouvé trace de son cadavre fossilisé, de la même manière qu'on attends toujours celui de sa "capuche" ?

Nous avons déjà suffisemment de bouffons et de trolls sur ce forum, donc inutile de te sentir obliger de grossir leurs rangs...

Vous croyez réellement rendre hommage à vos ancêtres pharaoniques avec vos tissages sur la tête ?

Etes-vous réellement persuadés de leur faire plaisir lorsque vous vous défrisez chaque matin à coup de fer à défriser, ou à la soude à chacun de votre passage chez votre coiffeuse préférée ?

Vous feriez mieux d'assumer l'aliénation qui ronge autrement plus profondement votre cervelle que votre seule chevelure dénaturée.


Bref et au risque de me répéter :

Si vous avez mal aux cheveux, rasez-vous le crâne et mettez-vous des capuches noirs, voire pourquoi pas, des casques vadoriens !!!



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group