Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OceanSpray, Robinson et Vendredi : pub négrophobe ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la jamais content avant ont hurlé a la mort comme quoi il n'y avais pas asser de noirs à la télévision française maintenant qu'il y en a ont hurle à la mort pour que la pub ne soit pas débile de plus il y en a qui cherche des pretextes pour dire que c'est raciste j'en suis sur que la personne qui à inventer se topic à enregistrer la pub et doit se la mater en boucle pour cherche le pourquoi du comment c'est raciste Rolling Eyes ah ah ah moi sa me fait rire mais en même temps sa me fait pitié Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
Franchement TjenbeRed tu vas nous faire devenir paranos Rolling Eyes Au 180èmedegré, la pub insinue plutôt que cette boisson est plus importante que le bateau et en plus Vendredi est traité comme un consommateur Laughing Laughing


Bonsoir, je ne suis pas une habituée des forums depuis le jour où j'ai attéri sans crier gare sur l'un d'eux, bref . Par contre en les visitant souvent, j'ai l'impression que Tjenbered aime bien en remettre. C'est cependant un bon posteur mais il aime faire "mousser" à rendre parano non ? Dans quel but ?

Pour en venir au sujet du jour, j'ai vu la pub dont vous parlez pas mal de fois. J'avoue que je n'ai pas été choquée dans la mesure où pour moi il paraissait clair que c'est Vendredi qui menait le jeu. Surtout le fait que sa priorité n'aie pas été de courir après le bateau, vers la soi-disante civilisation §
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'analyse de la propagande publicitaire suppose une ressencement exhaustif afin de déterminer le corpus de faits enfermant la figure du nègre dans une véritable prison picturale.
Or, beaucoup en sont encore au stade de l'analyse microscopique explosive d'un seul et unique phénonème, en l'occurrence un phénomène aussi fugace qu'une publicité audiovisuelle. Or cette analyse étriquée amène immanquablement à exagérer la réalité de son caractère ouvertement négrophobe en donnant l'impression de faire porter tout le poids de la négrophobie uniquement sur celle-ci. Analyse explosive qui se heurtera à l'incompréhension de ceuses pour qui, "ah bas, ce n'est qu'une pub comme une autre (sous entendu la seule), ce n'est si pas grave".
Or, cela nous conduit à repousser indifiniment le stade de la synthèse analytique nous permettant de comprendre les évènements dans leur globalité objective.

En fait, notre difficulté à percevoir le phénomène provient essentiellement de notre vision parcellaire et fragmentée de la véritable prison idéologique qui enferment notre peuple dans autant de barreaux invisibles.
Aussi est-il vain de vouloir fustiger spécifiquement la présente publicité, tant elle ne représente qu'un seul de ces fameux barreaux.
Voilà pourquoi je ne m'attarderais pas sur les éventuelles motivations et prédispositions psychologiques de tel ou tel créatif incriminé. De toute façon, le résultat est le même et le mal est déjà fait.

D'aucuns, en effet se sachant en prison, s'acharneront énergiquement à arracher ce seul barreau en espérant que cela suffisent pour ménager une quelconque échappatoire.
D'autres, ne percevant que de façon fugitive un seul et unique barreau, ne se souciront pas plus que cela, tant ils n'auront pas le sentiment d'être enfermé.

A l'inverse, lorsque l'on nous présente une vue d'ensemble de cette même prison, c'est là que nous nous rendons-donc de l'étendu et de la profondeur du phénomène.

Et pour ce faire, je vous suggère de visionner la vidéo suivante traitant, fort à propos, de "L'’importance des images dans la marginalisation du monde noir en Occident"

Ca se passe ici :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=424

Lien direct pour télécharger la vidéo (le lien fonctionne toujours) :
rtsp://audio.africamaat.com/africamaat/video/omotunde.rm

Ce document est vraiment précieux pour apprécier de façon simple et concise la raison pour laquelle la négrophobie ne choque plus grand monde de nos jours en Europe, bien sûr, mais aussi et surtout au sein de notre propre communauté manquant totalement de recule à ce sujet.
En effet, il est indispensable pour cela de prendre de la hauteur et d'analyser la manière dont les européens s'y seront pris pour enfermer notre peuple dans cette prison via la construction de tout un imaginaire pictural à destination des masses européennes et africaines à lobotimiser.

Or cette prise de conscience, cette seule capacité de se situer, ne serait-ce que virtuellement hors de cette prison, est déjà un signe de libération mentale formidable indispensable pour réfléchir aux moyens de se libérer physiquement.

Bon visionnage.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group