Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La représentation des minorités dans la publicité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyvia
Grioonaute


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 17:33    Sujet du message: La représentation des minorités dans la publicité Répondre en citant

Salut tout le monde! Smile

Comme moi même, vous avez pu constater cette "tendance" de plus en plus croissante
à la représentation des minorités (noirs, arabes, ...etc) dans la publicité.
A titre d'exemples, je peux évoquer la dernière pub pour Virgin Mobile, celle de SFR,
ou encore certaines publicités des Galeries Lafayette. Et j'en passe...

En fait, j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet, comment vous le percevez?

Pour ma part, je trouve cela assez caricatural, on tombe presque toujours dans les extrêmes.
J'ai l'impression que l'on utilise nos stéréotypes, que l'on les exagère souvent dans les publicités.

Pas dans toutes bien sûr et heureusement!
Par contre, quand j'aperçois un noir (souvent métissé) sur une affiche publicitaire,
je ne m'y reconnais pas forcément. J'ai l'impression que c'est plus du commercial qu'autre chose.
Vous me direz que c'est le but de la publicité, mais bon...

Alors à vous! Pensez-vous que c'est une bonne initiative? Etes-vous plutôt pour ou contre?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec près de 40 ans de retard sur les Etats-Unis, la France entre de pleins pieds dans sa phase assimilationniste et intégrationniste de sa composante kamite.
C'est ainsi que les media, publicités, journaux télés se "colorent" et "bronzent" de plus en plus.
Le but :
- faire croire que les choses évoluent au fur et à mesure que la négrophobie sera de plus en plus galopante et que les kamites commencent à s'organiser et à reprendre petit à petit leur destinée en main.
- dissoudre toute envie à la jeunesse kamite de s'affirmer justement non pas en temps que kamites assumant et revendiquant haut et fort leur patrimoine culturelle et historique, mais en temps que fils et filles de la République Française, "Patrie des Droits de L'Homme et du Citoyen".
- les maintenir dans le syndrôme du "moi aussi", moi aussi je veux être PDG", "moi aussi je veux être un politicien vereux", "moi aussi je veux gagner à la star ac'", bref tuer toute initiative originale qui pourrait émaner d'un kamite et/ou en boycotter/ridiciuliser toute initiative orignale (Air Ness / Dia).
- Garder le contrôle quant à la place que les autres veulent toujours nous assigner à notre place. "Tu sera PDG, quand moi je l'aurais décidé, pas avant, et surtout pas de ta propre initiative", etc.

On a vu ce que cela pouvait donner aux Etats-Unis, où l'on fait croire à tout le monde, part mass media interposé, que les kamites vivent enfin en paix et à égalité des blancs, ce qui est bien entendu complètement faux.

C'est donc un énième piège à con qui ne prendra plus dès lors que nous monterons nos propres boites, nous aurons nos propres medias qui eux, ne s'adresserons qu'aux notres et uniquement à ces derniers et entièrement sous notre propre controle.
Un point c'est tout.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
On a vu ce que cela pouvait donner aux Etats-Unis, où l'on fait croire à tout le monde, part mass media interposé, que les kamites vivent enfin en paix et à égalité des blancs, ce qui est bien entendu complètement faux.

C'est donc un énième piège à con qui ne prendra plus dès lors que nous monterons nos propres boites, nous aurons nos propres medias qui eux, ne s'adresserons qu'aux notres et uniquement à ces derniers et entièrement sous notre propre controle.
Un point c'est tout.


Hotep, Soundjata


Complètement d'accord sauf peut-être pour le "qui ne s'adresseront qu'aux nôtres".
_________________
"Ta vie sera ce que tu en feras" - Sembène Ousmane (Véhi Ciosane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Avec près de 40 ans de retard sur les Etats-Unis, la France entre de pleins pieds dans sa phase assimilationniste et intégrationniste de sa composante kamite.
C'est ainsi que les media, publicités, journaux télés se "colorent" et "bronzent" de plus en plus.
Le but :
- faire croire que les choses évoluent au fur et à mesure que la négrophobie sera de plus en plus galopante et que les kamites commencent à s'organiser et à reprendre petit à petit leur destinée en main.
- dissoudre toute envie à la jeunesse kamite de s'affirmer justement non pas en temps que kamites assumant et revendiquant haut et fort leur patrimoine culturelle et historique, mais en temps que fils et filles de la République Française, "Patrie des Droits de L'Homme et du Citoyen".
- les maintenir dans le syndrôme du "moi aussi", moi aussi je veux être PDG", "moi aussi je veux être un politicien vereux", "moi aussi je veux gagner à la star ac'", bref tuer toute initiative originale qui pourrait émaner d'un kamite et/ou en boycotter/ridiciuliser toute initiative orignale (Air Ness / Dia).
- Garder le contrôle quant à la place que les autres veulent toujours nous assigner à notre place. "Tu sera PDG, quand moi je l'aurais décidé, pas avant, et surtout pas de ta propre initiative", etc.


Tout à fait - 100 % down.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 23:26    Sujet du message: Re: La représentation des minorités dans la publicité Répondre en citant

Lyvia a écrit:
Salut tout le monde! Smile

Comme moi même, vous avez pu constater cette "tendance" de plus en plus croissante
à la représentation des minorités (noirs, arabes, ...etc) dans la publicité.
A titre d'exemples, je peux évoquer la dernière pub pour Virgin Mobile, celle de SFR,
ou encore certaines publicités des Galeries Lafayette. Et j'en passe...

En fait, j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet, comment vous le percevez?

Pour ma part, je trouve cela assez caricatural, on tombe presque toujours dans les extrêmes.
J'ai l'impression que l'on utilise nos stéréotypes, que l'on les exagère souvent dans les publicités.

Pas dans toutes bien sûr et heureusement!
Par contre, quand j'aperçois un noir (souvent métissé) sur une affiche publicitaire,
je ne m'y reconnais pas forcément. J'ai l'impression que c'est plus du commercial qu'autre chose.
Vous me direz que c'est le but de la publicité, mais bon...

Alors à vous! Pensez-vous que c'est une bonne initiative? Etes-vous plutôt pour ou contre?? Very Happy Very Happy

Moi je crois que ça peut-être une bonne chose à condition comme tu le dis de ne pas sombrer dans la carricature et les préjugés grossiers. je suis satisfait lorsqu'on présente un noir comme un citoyen lambda, dans l'exercice de son activité, sans le dénigrer, ni l'affubler de je ne sais quels supers pouvoirs. Juste quelqu'un de normal, secrétaire, comptable, flic, ouvrier, informaticien.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le but : tuer toute initiative originale qui pourrait émaner d'un kamite et/ou boycotter/ridiciuliser toute initiative orignale (Air Ness / Dia).


oui enfin soudjata, ton argumentation était intéressante mais cette phrase me fait tiquer !

j'ai lu d'innombrables articles de la presse leucoderme qui encensaient le PDG d'Airness, Malamine Kone, il était courtisé par les politiques etc...y'a même eu un reportage de capital de 30 minutes sur sa success story...(reportage que je mettrai bientôt en ligne pour ceux qui l'ont pas vu).


J'ai d'ailleurs connu Malamine Kone par le Figaro, et pas du tout en lisant les sites internet communautaires et Afro que je fréquente poutant assidument !!! c'est dire à quel point ta remarque me fait bondir !

J'ai ensuite trouvé une itw sur grioo où il est invité et lui même reconnait que les médias communautaires ne se sont jamais intéressés à son histoire !

Citation:
Afrik.com : Estimez-vous être un modèle de réussite pour les Noirs en France ?

Malamine Koné : Je suis un modèle parmi d’autres, il y en a beaucoup qui ont réussi. Je regrette seulement que la presse afro m’ait oublié. C’est un très gros reproche que je lui fait. Je ne sais pas pourquoi. Alors que je suis demandeur. Aujourd’hui, je ne cherche pas la notoriété médiatique. J’ai déjà fait tous les grands médias français et européens. Je cherche désormais à passer un message. Aujourd’hui, la solidarité entre Afros n’existe pas alors qu’elle existe dans beaucoup d’autres communautés. Et j’aimerais que ma réussite puisse contribuer à changer les choses. J’ai réussi, mais il faut que les gens sachent qu’on est toujours ensemble.


le lien :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4845

d'ailleurs quasiment aucun grioonaute n'a répondu à cet article...

Donc dire que que ce sont les médias français qui "ridiculisent nos initiatives" en citant Airness est , au minimum, choquant !!

Quant à M Dia, de nombreux médias leucos (presse mais aussi télés) l'ont aussi mis en valeur !

Merci donc de ne pas raconter n'importe quoi...


Dernière édition par kony le Ven 02 Juin 2006 04:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon surveillez le sujet "Black Mic mac", bientôt un docu monté dont le thème sera justement les noirs à la télé et la pub !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
Citation:
le but : tuer toute initiative originale qui pourrait émaner d'un kamite et/ou boycotter/ridiciuliser toute initiative orignale (Air Ness / Dia).


oui enfin soudjata, ton argumentation était intéressante mais cette phrase me fait tiquer !

j'ai lu d'innombrables articles de la presse leucoderme qui encensaient le PDG d'Airness, Malamine Kone, il était courtisé par les politiques etc...y'a même eu un reportage de capital de 30 minutes sur sa success story...(reportage que je mettrai bientôt en ligne pour ceux qui l'ont pas vu).


J'ai d'ailleurs connu Malamine Kone par le Figaro, et pas du tout en lisant les sites internet communautaires et Afro que je fréquente poutant assidument !!! c'est dire à quel point ta remarque me fait bondir !

J'ai ensuite trouvé une itw sur grioo où il est invité et lui même reconnait que les médias communautaires ne se sont jamais intéressés à son histoire !

Citation:
Afrik.com : Estimez-vous être un modèle de réussite pour les Noirs en France ?

Malamine Koné : Je suis un modèle parmi d’autres, il y en a beaucoup qui ont réussi. Je regrette seulement que la presse afro m’ait oublié. C’est un très gros reproche que je lui fait. Je ne sais pas pourquoi. Alors que je suis demandeur. Aujourd’hui, je ne cherche pas la notoriété médiatique. J’ai déjà fait tous les grands médias français et européens. Je cherche désormais à passer un message. Aujourd’hui, la solidarité entre Afros n’existe pas alors qu’elle existe dans beaucoup d’autres communautés. Et j’aimerais que ma réussite puisse contribuer à changer les choses. J’ai réussi, mais il faut que les gens sachent qu’on est toujours ensemble.


le lien :http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4845

d'ailleurs quasiment aucun grioonaute n'a répondu à cet article...

Donc dire que que ce sont les médias français qui "ridiculisent nos initiatives" en citant Airness est , au minimum, choquant !!

Quant à M Dia, de nombreux médias leucos (presse mais aussi télés) l'ont aussi mis en valeur !

Merci donc de ne pas raconter n'importe quoi...
Je crois que tu n'as pas très bien compris que lorsque les media négriers prétendent encenser nos soi-disant entrepreneurs, ils vont chercher des naifs qui sont entièrement dépendants d'une autre communauté pour produire, fabriquer, vendre et distribuer leurs produits.

Tout ceux qui ont vu le reportage sur Capital savent que son bizness est intégralement entre les mains de la famille Kalfon, juifs tunisiens qui les font fabriqués ces pulls, vendus hors de prix ici, pour presque rien dans leurs usines tunisiennes où tous les employés sont des bledards arabes qui ont fui la misère de leur campagne.

Monsieur fait le paon, il est content que les blancs s'interessent à lui et que les juifs gèrent son bizness.
Il est le seul nègre de l'histoire, il sert en l'occurrence de paravant aux négriers reconvertis dans la frippe pour capter le fric de la jeunesse arabe et kamite des cités dortoirs tout comme son camarade Dia.

Ce dernier pouvant lui aussi compter sur ses amis du sentier qui se chargent de tout. Et la même émission Capital l'a montré en train de se ridiculiser superbement en voulant négocier avec les joueurs de la NBA, tout simplement parce qu'il ne maitrise pas l'anglais.
Cette fois-ci, ce sont les négriers reconvertis dans les medias qui ont du bien se fendre la poire au montage.

Ces deux pantins ne sont nullement représentatifs de la réussite des notres dans le biz français et européen et dans le biz tout court (cf topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5946
Alors qu'ils se gardent de venir nous donner des leçons de choses en nous insultant, comme s'est permis de le faire dans les colonnes du magazine négrier françafricain

Citation:
Malamine Koné : Je suis un modèle parmi d’autres, il y en a beaucoup qui ont réussi. Je regrette seulement que la presse afro m’ait oublié. C’est un très gros reproche que je lui fait. Je ne sais pas pourquoi.
Pauv' chou, la communauté l'aurait lachement abandonnée, donc on devrait le plaindre...

Citation:
Alors que je suis demandeur.
Monsieur n'en pouvant plus de quémande la reconnaissance des siens...

Citation:
Aujourd’hui, je ne cherche pas la notoriété médiatique.

... Il affiche crânement son orgueil mal placé...

Citation:
déjà fait tous les grands médias français et européens.

... en réaffirmant sa soumission au maître...

ll achève d'exprimer son abandon en embrayant ainsi :
Citation:
Aujourd’hui, la solidarité entre Afros n’existe pas alors qu’elle existe dans beaucoup d’autres communautés.
Quoi de mieux, en effet, que de se mettre au service des autres pour déconstruire un cliché qu'il se plait à cultiver...

Citation:
Je cherche désormais à passer un message
Traduction : "je viens donner des leçons de solidarité à ces nègres égoïstes, moi le nègre évolué solidaire des communautés civilisées..."

N'en jetez plus...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brasil
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 09:56    Sujet du message: Re: La représentation des minorités dans la publicité Répondre en citant

[quote="Lyvia"]Salut tout le monde! Smile


à la représentation des minorités (noirs, arabes, ...etc)
saches que les arabes sont majoritaires en france ( la tu peux etre choque que la majorité ne soit pas representee)
Par contre, quand j'aperçois un noir (souvent métissé) sur une affiche publicitaire,
je ne m'y reconnais pas forcément. t'es mignone....
_________________
ni blanc, ni noir, mais rouge de colere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

soudjata ce que tu dis est certes vrai...mais bon on doit reconnaître que malamine fait beaucoup pour son pays le Mali...et pas forcément devant les caméras...


soyons indulgent avec un frère qui a réussi et qui aide l'Afrique, je te trouve très dur envers lui...

ce n'est pas parce que dans sa chaîne de production ou dans ses partenaires il y a des juifs que c'est un traître : tu aurais préféré qu'il soit videur de boîte de nuit ou de supermarché comme une grande partie des africains de france ?

kony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par ici, les médias sont encore axés sur les tients caramels et cheveux frisés mais lentement et sûrement ils se permettent (oui c'est le terme Rolling Eyes ) d'aller dans le plus foncé... C'est surtout du coté de la femme parce que les hommes c'est un tantinet mieux représenté mais il faut dire qu'ils sont moins présents que les femmes, selon moi.

Sinon je n'arrive pas à me rapeller si on nous stéréotype autants... Je crois bien que non. En fait la réelle amélioration est là: on n'est plus érduit autant réduit aux thèmes musique/party/bouffe. C'est de la pub plus conscientisée, ils se rendent compte du pourvoir d'achat de la population noire nord américaine.
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
galatine
Grioonaute


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 23:25    Sujet du message: qu'est ce qu'il veut ?? Répondre en citant

hola
J'ai déja posté un message, un jour, il y a longtemps, mais je suis encore un débutant.

tout de même, je me pose des questions

globalement, derrière les grandes phrases qui pètent bien, style :
Citation:

dissoudre toute envie à la jeunesse kamite de s'affirmer justement non pas en temps que kamites assumant et revendiquant haut et fort leur patrimoine culturelle et historique

en fait je me demande qu'est ce que tu veux faire pour changer ça? je trouve ça sympa , mais au fond pour atteindre l'objectif, si j'ai bien compris, de libération du kamite, tu comptes faire quoi d'utile ??

C'est une question, disons, générale pour les gens qui parlent de kamite, kamite, kamite, à longueur de post. il faut m'expliquer : c'est quoi l'objectif.
Moi je veux bien adhérer mais faut qu'on m'explique.
_________________
The red symbolizes the blood of black people, the yellow the stolen gold and the green the lost lands of Africa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est marant ton poste galatine !!

en fait moi dès que je vois kamite, je le remplace par "noir" dans ma tête...ça permet (peut être) de mieux re-centrer le sujet sur du concret, du quotidien quoi !

ensuite si c'est toujours pas clair à tes yeux, tu peux te dire que l'objectif final de beaucoup de gens c'est de faire en sorte d'améliorer la place des noirs et de faire en sorte qu'ils demeurent fier de ce qu'ils sont...

Tout le reste c'est du bla bla, de la fioritures, de la broderie...

bref chacun dit la même chose mais certains le font à leur manière....la Tribu ka par exemple a choisi la méthode forte : mais l'objectif est le même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens les Minorités sont toujours caricaturé a l'extreme dans la pub !!

Que ce soit les noir ou les chinois par exemple; Je repense encore a cette pub totalement naze pour le riz Perliz ... tellement gros que je croyais que c'etait un sketch des inconus !

on y voyait un chinois (qui etait un europeen deguisé)dans une rizière qui tenait un paquet de riz et qui parlait de la qualité du Riz PERLIZ avec un accent ridicule et qui rigolait comme un con toute les 5 secondes.

Faut garder le sens del'humour mais quand même Rolling Eyes

La dernière pub qui nous concerne et qui me débecte c'est celle de VIRGIN MOBIL ...

Pub où l'on voit un Marabou qui desenvoute un petit cadre blanc de sa folie des textos ... jusque là on reste dans la caricature sympa (le marabou restant un symbole africain que l'on peut gentiement tourner a la dérision) mais ce qui me fait gerber c'est le noir en dreadlocks qui se dandine a la fin ...

Putain, mais il sert a rien dans la pub si ce n'est a faire le con amuseur de petits blancs !??

BREF, rare sont les pubs où l'Homme noir est montré a son avantage ... les banquiers sont tous blancs, les cadres aussi, toutes les familles aussi etc !

On nous reserve soit les rôles de guignols soit de sportifs Evil or Very Mad
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment ils font pour penser que véhiculer ces concepts retardés va attirer de la clientèle? Y'a des compagnies que j'arrive pas à comprendre, riz Uncle Ben et les mix pour faire les crêpes Aunt Jemima entre autres, qui n'ont pas changés l'aspect de leurs produits malgré le caractère raciste de leurs images...

Remarquez l'accent qu'on a voulu reproduire jusque dans l'écriture en enlevant les 'g' Rolling Eyes



Aujourd'hui! On voit que Aunt Jemima a subit une petite permanente au cours des années! On a gardé les grosses lèvres pour la jovialité...
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 17:10    Sujet du message: Re: qu'est ce qu'il veut ?? Répondre en citant

Désolé d'avoir tardé à répondre, camarade Galatine.

galatine a écrit:
C'est une question, disons, générale pour les gens qui parlent de kamite, kamite, kamite, à longueur de post. il faut m'expliquer : c'est quoi l'objectif.
Moi je veux bien adhérer mais faut qu'on m'explique.
Oui je comprends parfaitement Galatine.
Aussi je t'invite à lire le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2946

Sinon, tu peux toujours faire comme Kony, remplacer "kamite" par "noir", car nous parlons bel et bien de la même : le sort de notre peuple.
De plus, le choix des termes répond toujours au temps historique auquel on appartient. Il ne saurait donc avoir cette allure monolithique et excluante contrairement à ce que certains voudraient croire.
Le terme "kamite" infère cependant une responsabilité politique, morale, historique, culturelle et spirituelle pour tout muntu kamit désireux de participer à sa manière à la renaissance kamite.
C'est son contenu sémantique qui nous importe, et non le terme en lui-même.

galatine a écrit:
en fait je me demande qu'est ce que tu veux faire pour changer ça? je trouve ça sympa , mais au fond pour atteindre l'objectif, si j'ai bien compris, de libération du kamite, tu comptes faire quoi d'utile ??
Aussi Galatine, il ne sert à rien de me demander ce que moi je fais pour les mieux. Je n'y répondrais pas. Je laisse le soin aux autres de me juger sur mes actes et non sur mes seules paroles.
Par contre, poses-toi la question de ce que toi, tu souhaites faire pour les tiens.
Il n'appartient qu'à toi seul d'y répondre.
De plus il y a mille et une manière pour s'y prendre. Des gestes quotidiens les plus banals aux analyses socio-politiques les plus pointues en passant pas les mille et une idées distillées sur le forum et autres espaces virtuels kamites donnant à voir autant d'exemples concrets (voir ma signature).
Tu as donc toute lattitude pour faire ton propre bonhomme de chemin.

Déjà, le simple fait d'avoir fait l'effort d'être inscrit sur le forum et de nous lire régulièrement montre déjà l'effort intellectuel que tu aura consenti pour ce faire.
Et le fait d'avoir pris la peine de m'interpeller comme tu l'as fait ici nous aura permis d'avancer dans notre démarche collective.

Et comme tu viens de le constater, je n'ai pas de solution miracle à vendre, juste des idées à échanger avec vous tous afin que nous progressions tous ensemble, quelquesoit les capacités morales et intellectuelles, le niveau de conscientisation de chacun et de chacune.
galatine a écrit:
tout de même, je me pose des questions
Il n'y a pas conséquent pas de honte à s'interroger comme tu le fais, camarade Galatine, bien au contraire.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé soeurette, je trouve qu'il y a des sujets qui nous valorisent et d'autres qui nous tirent au rabais.

Citation:
Par contre, quand j'aperçois un noir (souvent métissé) sur une affiche publicitaire,
quote]je ne m'y reconnais pas forcément. J'ai l'impression que c'est plus du commercial qu'autre chose. Vous me direz que c'est le but de la publicité, mais bon...


Quand tu aperçois une grande affiche représentant une femme, presque indécente en priorité une blanche, t'y reconnais-tu en tant que femme ? Je dis bien femme et non femme noire...

T'as oublié Marcel Dessailly qui avait fini par oublier qu'il était footballeur et non une marchandise publicitaire, les footballeurs se reconnaisaient-ils vraiment en lui ? Je suis footballeur amateur, je rerépondrais, non !

Il faut bannir les stéréotypes soeurette, parce que le marketing n'a pas de moral...

C'est même l'incarnation de l'imoralité...

Seule compte l'image, la plus indécente serait le mieux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu ne trouves pas qu'il est temps que le Nègre s'occupe de lui même? les autres ne le feront jamais à sa place crois-moi...


Depuis le temps qu'on se connaît...Pensée métaphysique pour les intimes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

La publicité tarde à prendre en compte la diversité
LE MONDE | 09.06.06 | 15h56 • Mis à jour le 09.06.06 | 15h56

Les minorités arabes, noires ou asiatiques sont sous-représentées dans les écrans publicitaires et, quand elles le sont, elles incarnent alors des rôles clichés récurrents", constate Amirouche Laïdi, président du Club Averroès, collectif qui oeuvre pour la diversité dans les médias. Un constat partagé par l'ensemble des associations présentes, à l'occasion d'un débat organisé conjointement, jeudi 8 juin, par le bureau de vérification de la publicité (BVP) et France Télévisions, sur le thème de la diversité ethnique dans la publicité.

Après avoir scruté près de 100 000 publicités diffusées à la télévision, dans la presse et en affichage en 2005, le BVP arrive à la conclusion que 3,1 % de la production publicitaire met en scène des minorités visibles. Plus frappant encore, dans ce quota déjà faible, la représentation indifférenciée ne représente que 20 %. Dans les autres cas, la présence d'un Noir, d'un Arabe ou d'un Asiatique est liée à la mise en scène d'un stéréotype. "Dans le domaine du sport ou de la musique, on voit des Noirs, mais ce n'est plus le cas lorsqu'il faut incarner le banquier ou le scientifique", souligne Boston Goke, président de l'association Drim (Diversité républicaine initiatives en mouvement).

Dans le spot publicitaire présenté jeudi par Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances, pour promouvoir la diversité, deux jeunes noirs sont représentés en train de danser...

"Lorsque l'on regarde les publicités, on voit de la diversité mais très faiblement, ajoute Patrick Lozes, du Centre d'action de la promotion de la diversité en France. Nos concitoyens n'ont pas l'impression que 20 % des Français sont issus des minorités visibles. Dès que le sujet devient sérieux, c'est forcément un homme blanc de plus de 50 ans qui est représenté."

"Il y a un consensus sur le fait que la pub doit mieux rendre compte de la couleur de peau des Français", affirme pourtant Vincent Leclabart, patron de l'agence Australie. Pour Pierre Callegari, président de l'agence Callegari Berville Grey, les mentalités ne sont pas encore prêtes : "Si demain un yaourt nature est représenté par un Noir, cela donne un sens au message. Aujourd'hui c'est le Blanc qui fédère. Mais dès qu'il y a un groupe représenté dans une publicité, il peut y avoir mixité."

Les blocages seraient plutôt le fait des annonceurs. "Ils sont très crispés sur leurs ventes. Les campagnes publicitaires sont pré-testées, testées et post-testées. Ils sont frileux, nous devons leur prouver qu'il n'y a pas de risque", explique Nicole Bristol, de l'agence BETC. "Tant qu'un casting ethnique sera considéré comme un acte de courage, une prise de risque, la situation évoluera peu", conclut Frank Tapiro, de l'agence Hémisphère Droit.

Laurence Girard
Article paru dans l'édition du 10.06.06

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-781475@51-781583,0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group